Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 Empty Re: CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 10:53

Slovaquie : Le milieu de terrain Miroslav Karhan forfait

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1165454_FULL-LND

Le milieu de terrain slovaque Miroslav Karhan a annoncé samedi à la presse de son pays son forfait pour le Mondial-2010 de football, qui débute le 11 juin en Afrique du sud, en raison d'une blessure récurrente à un tendon d'Achille.

"Il y a une petite déchirure, qui ne me permet pas de participer" au Mondial, a déclaré Karhan, 33 ans, cité par le site slovaque www.pravda.sk.

"J'ai devant moi une pause de trois semaines et le Mondial commence d'ici deux semaines. Donc mon forfait est définitif", a ajouté le milieu de Mayence (1re div. allemande).

Ancien joueur de Wolfsburg (1re div. allemande) et de Besiktas (1re div. turque), Karhan totalise 96 sélections sous le maillot de la Slovaquie, avec 13 buts inscrits.

La Slovaquie participera en Afrique du Sud à la première phase finale de Coupe du monde de son histoire. Elle entamera le tournoi le 15 juin par un match contre la Nouvelle-Zélande, avant de défier l'Italie et le Paraguay.

Fifa.com (29/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 Empty Re: CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 11:14

Nouvelle-Zélande, Herbert : "Plus grande victoire de notre histoire"

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1221176_FULL-LND

L'équipe de Nouvelle-Zélande, qui a battu la Serbie 1-0 samedi soir à Klagenfurt en match de préparation au Mondial, a réalisé sa "plus grande victoire", s'est félicité dimanche l'entraîneur des "All Whites", Ricki Herbert.

"C'était sûrement la plus grande victoire en football de notre histoire", a déclaré Ricki Herbert à l'agence autrichienne APA.

"Mais je suis encore plus satisfait de notre performance", a-t-il ajouté.

La Nouvelle-Zélande, 79e au classement de la Fifa et un des outsiders de la compétition en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), s'est imposée face à une équipe serbe jamais vraiment dangereuse malgré son rang de 15e mondial.

"Ce match nous donne confiance en nous. Nous avons montré ce dont nous sommes capables", a souligné Ricki Herbert, alors que son équipe était privée de deux de ses cadres, l'attaquant Chris Killen (Middlesbrough/ENG) et le milieu de terrain Tim Brown (Wellington Phoenix/NZL).

"Nous sommes toujours des outsiders", a estimé l'entraîneur de 52 ans, qui compte toutefois marquer le coup en Afrique du Sud: "Mon pays a perdu tous ses matches lors d'un Mondial (en 1982 en Espagne, sa seule participation à une phase finale, ndlr), nous voulons absolument changer ça".

La Nouvelle-Zélande est dans le groupe F avec l'Italie, le Paraguay et la Slovaquie.

Les All Whites effectuent un stage de préparation en Autriche jusqu'au 5 juin. Ils doivent encore disputer un match amical contre la Slovénie, le 4 juin à Maribor.

Fifa.com (30/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 11:19

Italie : Lippi fait l'éloge de Marchisio

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1194090_FULL-LND

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Marcello Lippi, qui n'a pas encore dévoilé sa liste de 23 joueurs pour le Mondial-2010, a laissé entendre dimanche qu'il pourrait beaucoup compter sur le milieu de la Juventus Claudio Marchisio.

S'exprimant depuis la station de Sestrières, où les 28 joueurs pré-sélectionnés sont en stage de préparation en altitude, Lippi a aussi évoqué le genre de formation qu'il entendait mettre en place.

"Tout le monde joue avec un vrai attaquant de pointe et neuf équipiers (de champ) qui courent autour et défendent, quel que soit le nombre d'attaquants sur le terrain", a déclaré Lippi, avant d'expliquer que Marchisio serait un bon choix pour jouer juste derrière cet attaquant principal.

"Je l'aime beaucoup à cette place, parce que de tous nos milieux de terrain, il est celui qui se déplace le mieux sans la balle. Il se faufile, il suit l'action et il se démarque dans les espaces libres", a-t-il ajouté.

Un autre joueur pourrait se voir confier un poste qui n'est pas tout à fait le sien: le défenseur central Giorgio Chiellini, que Lippi verrait bien comme arrière gauche.

"J'ai demandé aux gars de se rendre disponibles pour la bonne cause", a insisté le sélectionneur, qui a conduit l'Italie au titre il y a quatre ans, avant de démissionner et de revenir deux ans plus tard à la suite de l'échec de l'Euro-2008.

Lippi a cependant refusé toute indication supplémentaire concernant sa liste de 23 joueurs, qu'il annoncera mardi 1er juin, date limite fixée par la Fifa.

L'Italie a prévu deux matches de préparation avant le Mondial, le 3 juin contre le Mexique à Bruxelles, puis le 5 juin face à la Suisse à Genève. Elle s'envolera le 8 juin pour l'Afrique du Sud, où elle affrontera au premier tour le Paraguay, la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie (groupe F).

Fifa.com (30/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 11:37

Ivoiriens et Paraguayens dos à dos

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1221464_FULL-LND

La Côte d'Ivoire a été rejointe sur le fil par le Paraguay dans un match amical préparatoire au Mondial 2010 dimanche à Evian-les-Bains, sur un but d'Aureliano Torres à une minute de la fin offrant un nul inespéré (2-2) aux Guaranis.

Les deux sélections, en stage à Evian pour le Paraguay et à Gstaad (Suisse) pour les Ivoiriens, réduiront leur liste de 30 à 23 joueurs lundi pour les Sud-américains et mardi pour les Africains.

Les Eléphants ont pris l'avantage en seconde période grâce à leur efficacité sur phases arrêtées.

Drogba a ouvert la marque sur un coup franc détourné par le mur (1-0, 54e), puis Bamba reprenait un coup franc joué de l'aile gauche par Tiené (2-0, 74e).

L'Albirroja a rapidement réduit la marque avec un but de Barrios qui reprenait un centre de la gauche d'Estigarribia (2-1, 75e) avant d'égaliser à une minute de la fin sur un coup franc de Torres détourné par le mur et prenant à contre-pied le gardien ivoirien Bary Boubacar (2-2, 89e).

La Côte d'Ivoire a ainsi largement dominé la première période grâce à une meilleure densité athlétique notamment dans l'entrejeu face à un adversaire qui n'alignait pas sa meilleure équipe possible au coup d'envoi.

Dindane, avec un tir non cadré (25e), Kalou (32e) ou encore Drogba (43e) se montraient les plus menaçants sans pour autant trouver l'ouverture.

Les Paraguayens ont été dangereux sur une reprise de la tête de Da Silva après un corner joué de la droite par Martinez (38e) avant que que V. Caceres ne manque de reprendre un coup franc joué par Torres (45e).

Après la mi-temps, le jeu s'est mieux équilibré. Après que Barrios a réduit la marque, ce dernier aurait pu égaliser cinq minutes plus tard mais il échouait face à la sortie du gardien (80e) alors que Bamba sauvait sur sa ligne en repoussant un tir de Da Silva (85e).

"Je suis content de la première heure. Par la suite nous avons perdu notre organisation. J'ai trouvé de bons joueurs, de bonnes individualités mais il faut progresser ensemble", s'est réjouit l'entraîneur suédois Sven-Goran Eriksson qui dirigeait pour la première fois les Elephants.

De son côté, l'Argentin Gerardo Martino, sélectionneur du Paraguay, s'est quant à lui montré plutôt préoccupé "de l'attitude de ses joueurs sur les phases arrêtées défensives" même s'il s'est félicité de "la capacité de réaction de son équipe".

Fifa.com (30/05/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 12:07

Italie, Pirlo : "Nous repartons de zéro"

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1177370_FULL-LND

Pendant la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 remportée par l'Italie, Andrea Pirlo a été élu Homme du Match par le Groupe d'études techniques de la FIFA à trois reprises : au terme de la première sortie des Transalpins dans la compétition contre le Ghana, de la demi-finale face à l'Allemagne et de la finale contre la France. À l'issue de l'épreuve, il a obtenu le Ballon de Bronze adidas derrière Zinedine Zidane et un autre Italien, Fabio Cannavaro. À quatre années de distance et à deux semaines seulement du coup d'envoi d'Afrique du Sud 2010, FIFA.com a rencontré en exclusivité le milieu de terrain de l'AC Milan qui, à 31 ans, s'apprête avec ses coéquipiers à partir à la défense du titre suprême…

Andrea Pirlo, il y a quatre ans, votre premier fils était tout petit. Cette année, il va pouvoir vivre sa première Coupe du Monde de la FIFA en tant que supporter. Comment voit-on un événement aussi grandiose quand on est enfant ?
Niccolò aura sept ans dans quelques jours. Cette année, il a suivi passionnément le championnat d'Italie et la Ligue des champions de l'UEFA. Mais il n'a pas encore bien saisi le concept de la Coupe du Monde de la FIFA, ni son importance. Cela dit, je suis certain qu'en juin et juillet il va découvrir la magie de cette compétition. À partir de là, ce sera l'amour éternel...

Quels souvenirs d'enfant avez-vous de la Coupe du Monde de la FIFA ?
Il me reste quelques vagues images de Mexique 1986. L'Italie avait été éliminée assez tôt. Je me souviens beaucoup mieux d'Italie 1990. J'en garde des impressions formidables. Il y a eu tellement de moments magiques. L'ambiance dans le pays était extraordinaire. Je me souviens des après-midi et des soirées d'été rythmées par les matches de foot. Avec mes copains, nous vivions dans une complète insouciance. Notre principale préoccupation était de faire la fête et que l'Italie gagne. Malheureusement, nous n'avons pas atteint la finale. C'est l'Allemagne qui a été championne du monde.

Seize années après cette désillusion, les enfants et les adolescents de l'époque - la génération née entre 1970 (le deuxième gardien Peruzzi) et 1983 (le milieu de terrain De Rossi) – a pris une revanche éclatante en remportant la Coupe du Monde de la FIFA en Allemagne, après avoir battu les hôtes de l'épreuve en demi-finale...
Je n'oublierai jamais cette émotion. Le scénario ne pouvait pas être plus beau : gagner à la dernière minute de la prolongation dans un stade rempli de supporters allemands, qui voulaient tant voir leur équipe en finale. Un autre moment crucial dans notre parcours en 2006 a été le penalty converti par Totti contre l'Australie, en huitième de finale, à la dernière minute du temps additionnel. Nous jouions à dix depuis le début de la deuxième période. Cette victoire a été pour nous un signe positif pour la suite. Ce que je retiens également de cette Coupe du Monde, c'est l'atmosphère magnifique qu'il y avait en dehors des stades. Je souhaite vivement qu'il en soit de même en Afrique du Sud !

Justement, qu'attendez-vous de cette première Coupe du Monde de la FIFA organisée par un pays africain ?
J'ai découvert l'Afrique du Sud l'année dernière, à l'occasion de la Coupe des Confédérations. C'est un pays fascinant. J'espère que cette Coupe du Monde aura un rôle catalyseur pour l'Afrique du Sud et tout le continent africain. J'espère aussi qu'elle sera un vrai succès populaire. Là-bas, c'est l'hiver, ce qui peut être une bonne chose car il ne fera pas trop chaud. Pour ce qui est de l'altitude, nous allons nous y préparer lors du stage de Sestrières. Il est très important d'être prêt sur le plan respiratoire. De plus, les trajectoires de balle sont un peu différentes en altitude. Les ballons sont plus rapides mais vont moins haut. Je vais devoir m'habituer à ces conditions, en particulier pour les coups de pied arrêtés.

Quelles sont les équipes favorites et quel joueur pourrait être le héros de l'édition 2010 ?
Je dirais que l'Angleterre, le Brésil et surtout l'Espagne sont un cran au-dessus des autres. Quant aux joueurs, le milieu de terrain espagnol Xavi montre depuis pas mal d'années qu'il est très à l'aise au plus haut niveau. L'Anglais Wayne Rooney, même s'il est encore jeune, est déjà très fort. Ces deux joueurs ont toutes les cartes en main pour emmener leur sélection au bout.

Qu'en est-il de l'Italie et des Italiens ?
Les qualifications se sont plutôt bien passées, sans plus. Nous avons réalisé plus ou moins le parcours prévu, dans la lignée des précédentes campagnes préliminaires de la Nazionale. Nous avons validé notre billet pour l'Afrique du Sud dès l'avant-dernière journée des qualifications, comme il y a quatre ans. L'année dernière, nous avons raté notre Coupe des Confédérations, probablement parce que nous n'avons pas abordé le tournoi avec suffisamment de concentration. Au mois de juin, nous allons débuter la Coupe du Monde avec le statut de champions du monde en titre. C'est bien, mais cela n'enlève rien au fait que nous repartons de zéro. J'entends dire que nous ne faisons pas partie des favoris. Cela ne me dérange absolument pas. C'est bien de se préparer sans avoir la faveur des pronostics. Notre stage est conçu pour que nous arrivions le 14 juin au meilleur de notre forme. L'encadrement technique sait ce qu'il fait et je suis certain qu'il s'est inspiré de la préparation de 2006. La seule différence est que cette année, nous avons dû aller en altitude, comme je l'ai dit. Avant une Coupe du Monde, la fatigue accumulée pendant la saison disparaît complètement. C'est un moment tellement unique à vivre que la fatigue passe au second plan.

Quel serait pour vous le joueur indispensable en Afrique du Sud ?
J'ai tout fait pour convaincre Alessandro Nesta de revenir en équipe nationale et j'essaierai jusqu'au dernier moment. Malheureusement, ses nombreuses blessures n'ont pas aidé. Ce sont des décisions personnelles et difficiles à prendre, qu'il faut respecter, sans commentaire. En ce qui me concerne, je croise les doigts et j'espère jouer avec l'équipe d'Italie le plus longtemps possible. Le jour de ma retraite n'est pas encore venu.

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 18:28

Gilardino espère briller en Afrique du Sud

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1222125_FULL-LND

L'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino a déclaré lundi qu'il espérait jouer un rôle important dans l'équipe d'Italie et briller lors du Mondial en Afrique du Sud.

"Je veux faire une grande Coupe du monde, je travaille sur mon physique et ma technique afin d'être à mon meilleur niveau dès le début de la compétition", a-t-il dit depuis le camp d'entraînement italien, à Sestriere.

"C'est à (l'entraîneur Marcello) Lippi que revient la décision de me titulariser. Mais, pour ma part, je me sens prêt à 100%. Je suis prêt à prendre mes responsabilités."

Gilardino faisait partie de l'équipe sacrée championne du monde en Allemagne en 2006 et il était titulaire en début du tournoi mais il avait ensuite perdu sa place à partir des quarts et n'avait pas joué la finale.

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 10:42

Paraguay : Santa Cruz à la tête d'une sélection sans surprise

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1211661_FULL-LND

Le sélectionneur du Paraguay Gerardo Martino a communiqué lundi une liste de 23 joueurs sans surprise, au sein de laquelle se trouvent bien évidemment son leader Roque Santa Cruz et l'Argentin récemment naturalisé Lucas Barrios, pour le Mondial-2010.

Dans le groupe F, le Paraguay affrontera l'Italie lors de son premier match, le 14 juin au Cap, avant de se mesurer à la Slovaquie (20 juin) et à la Nouvelle-Zélande (24 juin).

Gardiens (3) : Justo Villar (Valladolid/ESP), Aldo Bobadilla (Deportivo Medellin/COL), Diego Barreto (Cerro Porteno)

Défenseurs (Cool :Claudio Morel (Boca Juniors/ARG), Denis Caniza (Leon/MEX), Paulo da Silva (Sunderland/ENG), Dario Veron (Pumas/MEX), Julio César Caceres (Atlético Mineiro/BRA), Carlos Bonet (Olimpia), Aureliano Torres (San Lorenzo/ARG), Antolin Alcaraz (Bruges/BEL)

Milieux de terrain (6) : Edgar Barreto (Atalanta/ITA), Cristian Riveros (Cruz Azul/MEX), Victor Caceres (Libertad), Enrique Vera (Liga Quito/ECU), Jonathan Santana (Wolfsburg/GER), Nestor Ortigoza (Argentinos Juniors/ARG)

Attaquants (6) : Roque Santa Cruz (Manchester City/ENG), Nelson Haedo Valdez (Borussia Dortmund/GER), Oscar Cardozo (Benfica/POR), Edgar Benítez (Toluca/MEX), Lucas Barrios (Borussia Dortmund/GER), Rodolfo Gamarra (Libertad)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 10:56

Nouvelle-Zélande : Killen reporte son voyage de noces

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1216779_FULL-LND

Le buteur néo-zélandais Chris Killen, qui s'est marié samedi en Angleterre, a fait l'impasse sur son voyage de noces pour rejoindre ses partenaires de la sélection à leur camp d'entraînement en Autriche, selon la presse locale de mardi.

"Evidemment, cela aurait été mieux d'aller directement en voyage de noces. Madame aurait été contente, a déclaré à l'agence de presse néo-zélandaise Killen, qui a manqué la victoire surprise sur la Serbie (1-0), en match de préparation samedi en Autriche.

Mais "elle sait combien c'est important pour moi et ma carrière, que tout est axé sur le Mondial pour l'heure, alors nous avons décidé d'attendre. Dès que ce sera fini, nous nous envolerons (en voyage de noces)", a ajouté l'attaquant.

La Nouvelle-Zélande doit disputer un dernier match de préparation vendredi contre la Slovénie à Maribor, avant de rejoindre l'Afrique du Sud où elle fera sa première apparition en Coupe du monde depuis 1982.

Au Mondial-2010, les "All White" figurent dans le groupe F avec l'Italie, le Paraguay et la Slovaquie.

Fifa.com (01/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 14:52

Slovaquie : Les 23 slovaques sans Karhan, avec Kucka

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1214711_FULL-LND

Le sélectionneur de l'équipe de Slovaquie, Vladimir Weiss, a dévoilé mardi à Bratislava la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial-2010, où ne figure pas le milieu expérimenté Miroslav Karhan (Mayence, 1re div. allemande), forfait sur blessure.

"Malheureusement, Karhan est forfait en raison d'une blessure à un tendon d'Achille. Il aurait mérité de participer comme le premier à la Coupe du monde", a déploré le technicien.

Karhan, 33 ans, a inscrit 13 buts en 96 sélections.

Selon Weiss, l'état de santé des attaquants Holosko et Vittek, meilleur buteur de la sélection avec 18 réalisations, suscite quelques inquiétudes.

La sélection inclut un nouveau venu, Juraj Kucka, auteur d'une excellente saison au Sparta Prague et d'un bon match préparatoire face au Cameroun (1-1), samedi à Klagenfurt (Autriche).

"Kucka mérite vraiment d'être sélectionné, bien qu'il n'ait pas disputé la phase éliminatoire", a expliqué Weiss.

La Slovaquie participera en Afrique du Sud à la première phase finale de Coupe du monde de son histoire. Placée dans le groupe F, elle débutera le tournoi le 16 juin contre la Nouvelle-Zélande avant d'affronter l'Italie, tenante du titre, et le Paraguay.

Gardiens (3) : Jan Mucha (Legia Varsovie/POL), Dusan Kuciak (Vaslui/ROM), Dusan Pernis (Dundee Utd/SCO)

Défenseurs (7) : Peter Pekarik (Wolfsburg/GER), Martin Petras (Cesena/ITA), Martin Skrtel (Liverpool/ENG), Jan Durica (Lokomotiv Moscou/RUS), Radoslav Zabavnik (Mayence/GER), Marek Cech (West Bromwich Albion/ENG), Zdeno Strba (Xanthi/GRE)

Milieux (9) : Kornel Salata (Slovan Bratislava), Kamil Kopunek (Spartak Trnava), Jan Kozak (Timisoara/ROM), Juraj Kucka (Sparta Prague/CZE), Marek Sapara (Ankaragücü/TUR), Marek Hamsik (Naples/ITA), Vladimir Weiss jr (Manchester City/ENG), Erich Jendrisek (Schalke 04/GER), Miroslav Stoch (Chelsea/ENG)

Attaquants (4) : Stanislav Sestak (Bochum/GER), Robert Vittek (Ankaragücü/TUR), Martin Jakubko (Ramenskoye/RUS), Filip Holosko (Besiktas/TUR)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (01/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 23:55

Italie : 23 sans Rossi, Borriello et Cassani

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1190925_FULL-LND

L'attaquant Guiseppe Rossi (Villarreal), le milieu de terrain Mattia Cassani (Palerme) et l'attaquant Marco Borriello (AC Milan) ont été exclus de la liste des 23 joueurs italiens retenus pour le Mondial-2010, dévoilée mardi soir par Marcello Lippi.

En revanche, les attaquants Fabio Quagliarella (Naples) et Giampaolo Pazzini (Sampdoria) vont effectuer le voyage en Afrique du Sud, tout comme le milieu vétéran Mauro Camoranesi (Juventus).

Les deux autres joueurs recalés sont le gardien Salvatore Sirigu (Palerme) et le milieu de terrain Andrea Cossu (Cagliari).

Liste des 23 Italiens :
Gardiens (3) :
Gianluigi Buffon (Juventus), Morgan De Sanctis (Naples), Federico Marchetti (Cagliari)

Defenseurs (7) : Salvatore Bocchetti (Genoa), Leonardo Bonucci (Bari), Fabio Cannavaro (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Domenico Criscito (Genoa), Christian Maggio (Naples), Gianluca Zambrotta (AC Milan)

Milieux de terrain (Cool : Mauro Camoranesi (Juventus), Daniele De Rossi (AS Romr), Gennaro Gattuso (AC Milan), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Angelo Palombo (Sampdoria), Simone Pepe (Udinese), Andrea Pirlo (AC Milan)

Attaquants (5) : Antonio Di Natale (Udinese), Alberto Gilardino (Fiorentina), Vincenzo Iaquinta (Juventus), Giampaolo Pazzini (Sampdoria), Fabio Quagliarella (Naples)

Fifa.com (01/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 10:48

L'Italie à la recherche du 10 idéal

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1213502_FULL-LND

L'Italie ira défendre en Afrique du Sud son titre de championne du monde sans avoir réglé son problème de numéro 10, aucun des attaquants retenus mardi par Marcello Lippi dans sa liste des 23 ne s'imposant naturellement à ce poste.

Alors que l'Italie a par le passé aligné des Gianluca Vialli, Roberto Mancini, Roberto Baggio, Francesco Totti et autre Alessandro Del Piero, la sélection actuelle n'est que l'ombre des formations offensives qui ont fait sa gloire.

Alberto Gilardino, Antonio Di Natale, Vincenzo Iaquinta, Giampaolo Pazzini et Fabio Quagliarella, retenus par Lippi, auront ainsi bien du mal à être à la hauteur de leurs illustres prédécesseurs. Claudio Marchisio pourrait aussi postuler au fameux N.10, mais ce n'est pas sa position habituelle à la Juventus.

Gilardino, attaquant de la Fiorentina, faisait partie de l'équipe sacrée championne du monde en Allemagne en 2006. Il n'a réussi que 15 buts en Calcio lors de la saison écoulée.

Si Di Natale a bouclé une bonne saison à l'Udinese avec le titre de meilleur buteur (29 buts en 35 matches), il a joué au sein d'une équipe qui se battait pour son maintien en Serie A. A 32 ans, il est rapide et peut se montrer insaisissable, mais les défenses internationales auxquelles il sera confronté seront certainement plus difficiles à franchir.

Quant à Iaquinta, il a été blessé une bonne partie de la saison et ne marque pas beaucoup, difficile donc d'attendre de lui une avalanche de buts au Mondial.

Dans sa liste finale des 23, Lippi a également retenu les attaquants Fabio Quagliarella (Naples) et Giampaolo Pazzini (Sampdoria).

Fifa.com (02/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 16:07

Nouvelle-Zélande : Les All Whites dans la cour des très grands

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1221173_FULL-LND

Pour leur deuxième participation à un Mondial, les All White de Nouvelle-Zélande sont tombés dans un solide Groupe F où ils rencontreront l'Italie championne du monde, la Slovaquie et le Paraguay, mais ils vont en Afrique du Sud sans complexes.

Malgré leur étiquette d'équipe la plus faible de la poule, les Néo-Zélandais ont deux excellentes raisons de vouloir briller: d'abord faire mieux que les illustres pionniers qui avaient ramené trois défaites du Mondial 1982 (tombés, il est vrai, dans un groupe avec le Brésil, la Russie et l'Ecosse). La seconde c'est de populariser un peu plus le football au pays du rugby roi.

L'entraîneur Ricki Herbert, qui était, tout comme son adjoint Brian Turner et le président de la Fédération nationale Frank Van Hattum, du voyage en Espagne en 1982, emmène avec lui un groupe solide, dont la cohésion a été renforcée par un dernier match de barrage d'anthologie disputé le 14 novembre contre Bahrein à Auckland, et gagné 1-0. Un match salué comme l'un des événements sportifs majeurs dans le pays, avec à la clef une qualification et la première place de la zone Océanie.

"Avec confiance"
"C'est l'une des meilleures sélections jamais présentées par la Nouvelle-Zélande", explique-t-il. "Bon nombre de joueurs évoluent en Europe, et une grande partie vient de l'équipe professionnelle des Wellington Phoenix. Je pense que nous pouvons fonder quelques espoirs pour l'Afrique du Sud".

Le défenseur de Blackburn Ryan Nelsen est le capitaine de cette équipe qui comprend six autres joueurs évoluant en Europe: Rory Fallon (Plymouth/ENG/D2), Chris Killen (Middlesbrough/ENG/D2), Michael McGlinchey (Motherwell/SCO), Winston Reid (FC Midtjylland/DEN), Tommy Smith (Ipswich Town/ENG/D2) et Chris Wood (West Bromwich Albion/ENG/D2).

Les autres viennent des championnats néo-zélandais et australien.

Le premier adversaire des Néo-Zélandais seront les Slovaques, le 15 juin à Rustenburg, puis les Italiens le 20 à Nelspruit et enfin le Paraguayens à Polokwane le 24.

Pour Herbert, "l'Italie semble une évidence, mais la Slovaquie et le Paraguay, bien que représentant de gros obstacles, sont à notre portée et on attend les matches avec confiance. De toute façon, ils doivent s'attendre à ce que ce soit difficile".

Fifa.com (02/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 3 Juin - 0:35

Le Paraguay bat la Grèce (2:0)

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1223297_FULL-LND

A Winterthur (Suisse), le Paraguay bat la Grèce 2:0 (mi-temps : 2:0).

Buts
Enrique Vera (8'), Lucas Barrios (25') pour le Paraguay

Fifa.com (02/06/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 3 Juin - 15:30

Uruguay, Martino : "On sait à quoi s'attendre"

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1217062_FULL-LND

Même s’il s’attend à une Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 difficile, le sélectionneur paraguayen Gerardo Martino reste confiant quant au parcours de ses protégés. L'Albirroja, qui est arrivée cet après-midi à Johannesburg, doit prendre un autre vol pour Pietermaritzburg, où elle logera en attendant le début du tournoi.

"Je suis déjà venu en Afrique du Sud", a expliqué Martino à FIFA.com. "Je pense qu’on sait à quoi s’attendre. On s’est bien préparé pour cette Coupe du Monde et on sera dans de bonnes dispositions physiques pour notre premier match. On va tâcher de préparer au mieux notre rencontre face à l’Italie, qui s’annonce compliquée. On sait que la compétition va être dure pour tout le monde. Nous devons travailler davantage et nous assurer d’une place au deuxième tour."

Lors d’un précédent match amical en Afrique du Sud, en mars 2008, le Paraguay s’était incliné 3:0 face aux Bafana Bafana, mais cette défaite avait permis aux rouge et blanc de faire un état des lieux.

Ils entameront la compétition contre la Squadra Azzurra, le 14 juin au Cap, dans le Groupe F. Ils devront ensuite parcourir les 1 100 km qui les séparent de Mangaung/Bloemfontein pour affronter la Slovaquie, avant de croiser le fer avec les Néo-Zélandais à Polokwane.

Le Paraguay, qui n’a jamais franchi le cap des huitièmes de finale, va disputer sa huitième phase finale de Coupe du Monde de la FIFA, la quatrième d’affilée.

Fifa.com (03/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 3 Juin - 21:19

Italie : Les Italiens se recueillent au Heysel

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1228240_FULL-LND

Les joueurs de l'équipe d'Italie, qui disputeront le Mondial-2010, se sont recueillis jeudi au stade Roi Baudouin (anciennement Heysel) à Bruxelles à l'endroit où 39 personnes sont décédées le 29 mai 1985 avant la finale de la Coupe des clubs champions entre la Juventus et Liverpool.

Une heure avant le match amical de préparation au Mondial-2010 programmé face au Mexique, les Azzuri, emmenés par le sélectionneur Marcelo Lippi, ont déposé une gerbe de fleurs devant une plaque en hommage aux victimes, majoritairement italiennes, décédées avant ce match remporté par la Juventus devant Liverpool il y a 25 ans.

Ces supporteurs du club turinois sont morts une heure avant le coup d'envoi du match dans un mouvement de foule consécutif à une charge de hooligans anglais. Ce drame dit du Heysel (le nom du stade ensuite rebaptisé stade Roi Baudouin) survenu il y a 25 ans avait également fait plus de 600 blessés.

Il s'agit de l'une des plus grandes catastrophes survenues dans un stade de football en Europe.

Fifa.com (03/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Jeu 3 Juin - 23:17

Amical : Italie vs Mexique
03/06/2010

adsm
adsm

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 0:18

adenisurmer a écrit:Amical : Italie vs Mexique
03/06/2010

Un solide Mexique bat une Italie pataude

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1228375_FULL-LND

Le Mexique, solide vainqueur 2 à 1 d'une décevante équipe d'Italie jeudi en match amical à Bruxelles, a fourni la preuve de son aptitude à bousculer les meilleures nations de la planète à huit jours du Mondial-2010 que les Azzuri entameront eux avec quelques doutes.

Battus sans avoir démérité lors de précédents matches de préparation face à l'Angleterre (3-1) et les Pays-Bas (2-1) ces deux dernières semaines, les Mexicains ont donné une leçon de vitesse à la Squadra Azzura.

Adversaires de l'Afrique du Sud (en match d'ouverture), de la France et de l'Uruguay au premier tour du Mondial-2010, les Aztèques ont démontré qu'ils sont prêts pour le grand rendez-vous (11 juin-11 juillet). Leurs adversaires sont prévenus: le Mexique, c'est du sérieux.

Pas impressionnés par le statut de champion du monde des Italiens (5e nation au classement Fifa), les hommes du sélectionneur Javier Aguirre (17e) ont ouvert le score par Carlos Vela dès la 16e minute. Le joueur d'Arsenal, laissé libre de tout marquage au point de penalty, a profité de l'aubaine pour tromper Gianluigi Buffon d'une jolie demi-volée.

Défense hésitante
Inquiétant pour l'Italie, l'axe Cannavaro-Bonucci est resté étrangement passif sur cette phase. La défense italienne est également restée curieusement statique sur le but d'Alberto Medina en fin de match (2-0, 83e).

Bons manieurs de ballons, compensant leur manque de gabarit par la vélocité, les Mexicains ont posé des problèmes à des Azzuri dominés et souvent pris de vitesse en milieu de terrain. Et le but de raccroc inscrit par Bonucci (88e) n'a pas modifié cette donne.

Patauds - fatigués par le voyage effectué le jour-même entre Sestrières et Bruxelles ? -, les Italiens ont souvent couru dans le vide en possession de balle et, contrairement à leur réputation, ont été très hésitants en défense. Ils n'ont finalement dû qu'à la maladresse mexicaine devant le but - défaut récurrent et pénalisant pour la formation latino-américaine - de ne pas concéder plus de deux buts.

Le sélectionneur Marcello Lippi semble par ailleurs toujours à la recherche de la formule la plus efficace en attaque. Aligné en numéro 10 en première période, Antonio Di Natale a été transparent. Inquiétant à l'approche d'une compétition qui verra les Italiens affronter le Paraguay, la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie au premier tour.

Fifa.com (03/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 15:19

Italie : Les champions du monde ont les jambes lourdes

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1228535_FULL-LND

A onze jours de ses débuts au Mondial contre le Paraguay (Gr.F), l'Italie championne du monde a paru avoir les jambes bien lourdes face au Mexique en amical jeudi à Bruxelles, incapable de donner du rythme, de développer du jeu, et in fine logiquement battue 2 à 1.

Le constat est implacable: si les Azzurri ne montent pas sérieusement en régime, ils filent droit vers une très grosse désillusion en Afrique du Sud. Certes, il ne s'agissait que de la première rencontre de préparation après douze jours d'un stage d'oxygénation à plus de 2.000 m, à Sestrières dans les Alpes. Et de coutume, les Azzurri sont rarement emballants lors des amicaux à la veille d'une grande compétition.

Il n'empêche: l'écart a paru béant avec le Mexique, une bonne équipe, jeune et séduisante, mais qui ne figure pourtant pas parmi les "cadors" du football mondial et, surtout, qui n'a vraisemblablement pas grand-chose de plus que le Paraguay, premier adversaire sur la route des Azzurri au Cap (sud) le 14 juin.

Du rythme, du jeu, de l'enthousiasme: les Mexicains - qui n'avaient encore jamais battu l'Italie (6 défaites et 4 nuls) - ont étalé tout ce dont les Italiens ont semblé privé. Avec un brin de réalisme en plus et un arbitrage plus rigoureux (un penalty évident non sifflé), ils auraient même pu l'emporter plus largement.

Après coup, Marcello Lippi a évoqué les "jambes lourdes", le voyage express effectué dans la journée depuis Sestrières, ainsi que "le retard" dans la condition physique face à une équipe qui se prépare "depuis un mois". Mais le sélectionneur n'a pas non plus caché que cette défaite constituait "un signal d'alarme".

"Ca ne peut pas être nous"
"Sincèrement, je pensais que nous serions un peu mieux", a-t-il souligné, tout en assurant: "Mais c'est dans dix jours que nous devrons être au point (physiquement) et nous le serons". "Cela ne peut pas être nous, a-t-il insisté. Cette mauvaise performance n'est pas une raison pour ne pas croire en ce que nous faisons".

Dépassés dans l'engagement, les Azzurri l'ont aussi été dans le jeu. A tel point que Lippi a plusieurs fois changé de configuration tactique au cours de la rencontre, mais sans jamais trouver la bonne solution. Le pari d'aligner Marchisio, habituel milieu défensif, en meneur de jeu, a notamment rapidement tourné court. Mais, surtout, la défense, pourtant "le" point fort des champions du monde, a donné d'inquiétants signes de faiblesse.

Privée de Chiellini, qui se remet d'une légère contracture au mollet gauche, elle a souvent "pris l'eau" face aux rapides attaquants adverses. Le capitaine Cannavaro a livré un match à l'image de sa saison, fort médiocre, ce qui n'a pas aidé son partenaire de l'axe, le quasi débutant Bonucci. Pour sa deuxième sélection, le joueur de Bari a cependant eu le mérite de sauver l'honneur en marquant en fin de rencontre.

Immédiatement repartis à Sestrières, les Italiens vont devoir montrer autre chose pour leur deuxième et ultime match de préparation, samedi contre la Suisse à Genève. Sous peine de commencer à sérieusement douter d'eux.

Fifa.com (04/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 17:06

Italie : Iaquinta se sacrifie

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1213489_FULL-LND

L'attaquant italien Vincenzo Iaquinta a souligné vendredi à Sestrières (nord-ouest), au lendemain de la défaite en amical face au Mexique (2-1) à Bruxelles, qu'il n'avait pas joué à son poste de prédilection face aux Mexicains mais qu'il était là pour se "sacrifier".

"Je joue mieux à gauche. Et à droite, si je dois en plus faire le latéral, je ne suis pas dans mon rôle. Mais ça, Lippi le sait, et il me l'a dit. Mais il m'a demandé de jouer comme ça et je me sacrifie", a expliqué le joueur lors d'un point presse organisé dans la station des Alpes où les Azzurri sont en stage d'oxygénation jusqu'à samedi.

Face aux Mexicains, Iaquinta a été aligné à droite de l'attaque et a souvent dû se replier pour barrer la route du latéral gauche adverse.

"On m'a demandé de suivre le latéral. Mais si je le faisais, je n'avais ensuite plus la force pour repartir et être présent en attaque", a souligné l'attaquant, un des neuf rescapés de l'équipe sacrée championne du monde il y a quatre ans à Berlin.

A dix jours du premier match du Mondial contre le Paraguay, le 14 juin au Cap (sud), son positionnement pourrait ainsi poser problème, d'autant qu'il part a priori comme titulaire.

"Je ne peux pas aller voir le sélectionneur (Marcello Lippi) et lui dire que je veux jouer ailleurs, sinon il me renvoie", a répondu Iaquinta, qui est considéré comme un "fidèle" de Lippi.

"(Le milieu) Marchisio a également joué dans une position qui n'était pas la sienne", a-t-il insisté. "On sait que nous ne sommes pas à notre place, on cherche à s'adapter. Mais c'est Lippi qui commande : nous sommes en sélection, il nous demande de nous sacrifier et on doit le faire".

Fifa.com (04/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Ven 4 Juin - 18:12

Les Italiens ne semblent pas encore prêts pour ce mondial, mais une fois la compétition commencée, ils monteront en puissance comme à l'accoutumée
adsm
adsm

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 20:17

adenisurmer a écrit:Les Italiens ne semblent pas encore prêts pour ce mondial, mais une fois la compétition commencée, ils monteront en puissance comme à l'accoutumée

La malice et la ruse italiennes seront au RDV ! Cool
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 20:56

Italie : Pirlo blessé, toute la Nazionale boîte

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1228381_FULL-LND

Blessé à un mollet, Andrea Pirlo, le dépositaire du jeu de l'Italie, est d'ores et déjà forfait pour le premier match du Mondial-2010 et très incertain pour la suite de la compétition: la "tuile" est de taille pour les champions du monde à dix jours de leur entrée en lice.

Sorti blessé à dix minutes de la fin de l'amical contre le Mexique (défaite 2-1) jeudi à Bruxelles, le milieu de l'AC Milan (65 sélections/8 buts) a passé des examens vendredi. Verdict: lésion au mollet gauche.

Au sortir de douze jours de stage en altitude à Sestrières (nord-ouest), les Azzurri, aux jambes bien lourdes, ont déjà pris un coup au moral en étant dépassés dans tous les secteurs de jeu par les Mexicains. L'annonce de la blessure de Pirlo moins de 24 heures plus tard n'arrange rien.

Celui-ci, rentré se soigner à Milan, sera certes du voyage en Afrique du Sud. Mais son forfait contre le Paraguay, le 14 juin au Cap, est certain et rien n'indique qu'il pourra récupérer pour les deux autres matches du 1er tour face à la Nouvelle-Zélande puis la Slovaquie, les 20 et 24 juin.

Pour La Gazzetta dello Sport, les chances de voir le milieu au Mondial sont désormais "très basses, quasiment nulles".

"Il y a du temps"
"La blessure de Pirlo me préoccupe. Mais, par chance, il y a du temps", a cependant expliqué Enrico Castellacci, le médecin de la sélection, précisant que si le temps moyen de récupération pour une blessure de ce type est de 15 à 20 jours, "chaque physique réagit de manière différente, et Pirlo sera suivi jour après jour".

Le sélectionneur Marcello Lippi devrait attendre jusqu'au dernier moment pour décider de le remplacer ou non, c'est-à-dire la veille du premier match, le 13 juin.

Champion du monde en 2006, Pirlo est en effet le dépositaire du jeu italien dans sa position de meneur reculé. Pratiquement tous les ballons d'attaque passent par lui. Et sa présence est d'autant plus indispensable aujourd'hui que la sélection ne comporte aucun autre meneur de jeu comme cela était le cas il y a quatre ans en Allemagne avec Francesco Totti.

Contre le Paraguay au moins, Lippi va devoir repenser tout son milieu. Un vrai casse-tête car personne ne possède l'exceptionnelle vision du jeu et le sens de la passe du Milanais.

Un autre milieu et cadre est actuellement blessé, Mauro Camoranesi (genou gauche). Mais son cas inquiète moins.

Si jamais Pirlo devait finalement renoncer au Mondial, le milieu de Cagliari Andrea Cossu, qui avait été présélectionné avant d'être écarté au moment de la constitution définitive de la liste des 23, semble le mieux placé pour le remplacer. Il était d'ailleurs déjà prévu que le joueur parte en Afrique du Sud en raison de l'incertitude planant sur Camoranesi.

Fifa.com (04/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 5 Juin - 14:33

La Slovénie a battu la Nouvelle-Zélande (3:1)

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1228935_FULL-PRT

A Maribor (Slovénie), la Slovénie a battu la Nouvelle-Zélande 3:1

Buts
Novakovic (6,' 30'), Kirm (44') pour la Slovénie
Fallon (20') pour la Nouvelle-Zélande

Fifa.com (05/06/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 5 Juin - 22:00

La Slovaquie bat le Costa Rica (3:0)

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1229302_FULL-LND

A Bratislava, la Slovaquie bat le Costa Rica 3:0

Buts
Sequeira (16' csc), Vittek (46'), Sestak (87' sur pen.) pour la Slovaquie

Fifa.com (05/06/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 6 Juin - 12:08

L'Italie B tient la Suisse en échec (1:1)

CM 2010 : Groupe F (Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie) - Page 3 1229560_FULL-LND

L'Italie, en majorité composée de joueurs destinés à être remplaçants en Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, a tenu en échec la Suisse (1-1) samedi à Genève, concluant ainsi sa préparation sur une note plus positive deux jours après une nette défaite face au Mexique (2-1).

Les champions du monde, qui viennent d'achever leur stage en altitude à Sestrières dans les Alpes, sont apparus bien plus en jambes que face aux virevoltants mexicains.

Contre la Nati, qui s'apprête elle aussi à gagner l'Afrique du Sud, ils n'ont certes pas réalisé un match inoubliable, mais ils ont considérablement gagné en rythme et en mordant. Et à n'en pas douter, quelques joueurs qui ne partaient a priori pas pour être titulaires au Mondial ont marqué des points.

C'est notamment le cas de l'attaquant Quagliarella, auteur du but, et du latéral Maggio, très actif sur son côté droit. Quagliarella a marqué de la tête en prenant le meilleur sur Senderos à la suite d'un centre du milieu Montolivo (14').

C'est justement ce dernier, également auteur d'une bonne rencontre, qui semble aujourd'hui le mieux placé pour remplacer Pirlo, le stratège de la Nazionale, blessé et très incertain pour la Coupe du Monde.

Quatre minutes auparavant, la Suisse avait ouvert le score grâce à une superbe frappe en pleine course de 25 m du milieu Inler (10').

Après une première période vivante de part et d'autre, la seconde mi-temps s'est en revanche révélée moins intéressante, du fait notamment de très nombreux changements.

En 1982 et 2006, l'Italie avait également fait match nul 1-1 contre la Suisse en match de préparation avant la Coupe du monde. Quelques semaines plus tard, elle avait à chaque fois emporté le Mondial. Un bon présage, peut-être, pour les Azzurri, qui vont désormais profiter de 48 heures de repos avant de s'envoler mardi soir pour Johannesburg.

Fifa.com (06/06/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant