Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
49.94 € 59.99 €
Voir le deal

CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 18 Juin - 10:20

Suisse : Senderos indisponible contre le Chili et le Honduras

CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili) - Page 7 1247085_FULL-LND

Le défenseur central de la Suisse Philippe Senderos, victime d'une entorse la cheville droite contre l'Espagne mercredi dans le Groupe H de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, est indisponible pour les matches contre le Chili et le Honduras, a indiqué jeudi le médecin suisse.

Le médecin de la Nati, Cuno Wetzel, a confirmé que Senderos souffrait d'une entorse, tout en estimant possible un retour du joueur pour disputer un éventuel 8e de finale, si la Suisse se qualifie.

"La blessure est plus douloureuse que celle dont souffre Alexander Frei (qui souffre aussi d'une entorse à une cheville, ndlr)", a expliqué M. Wetzel qui a préconisé au joueur un repos complet.

"Philippe était très déçu mercredi soir, mais aujourd'hui (jeudi) son moral était en hausse après les résultats de l'IRM (imagerie par résonance magnétique, ndlr)" qui n'ont pas révélé de fracture, a-t-il ajouté.

Le nouveau stoppeur de Fulham s'était blessé dans un choc avec un coéquipier avant de laisser sa place à von Bergen à la 36e minute, lors de la victoire des Helvètes contre l'Espagne (1:0).

Sans Senderos, les Suisses joueront leur prochain match contre le Chili, lundi à Port-Elizabeth à 16h00 (heure locale).

Fifa.com (17/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 18 Juin - 16:47

Espagne, Piqué : "Le Honduras, une finale"

CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili) - Page 7 1249375_FULL-LND

Les joueurs espagnols, après la désillusion subie contre la Suisse (0-1) lors de leur entrée dans le Mondial-2010 (gr.H), sont désormais tournés vers le rendez-vous crucial de lundi contre le Honduras, "une finale" pour le stoppeur Gerard Piqué.

"Il faut maintenant aborder le match contre le Honduras comme une finale, tenter de remporter les trois points, et en faire de même ensuite contre le Chili, a souligné vendredi Piqué en conférence de presse. Il nous reste deux finales et nous devons les aborder comme telles."

"Les supporteurs ont confiance en nous, car nous sommes certains d'être capables de nous en sortir", a de son côté assuré le milieu Xabi Alonso.

"La rencontre contre les Honduriens est fondamentale pour nous: on n'a plus droit à l'erreur", a néanmoins poursuivi le joueur du Real Madrid, résumant la situation délicate dans laquelle s'est mise la Roja, 3e du groupe H (0 point) après sa désillusion de mercredi.

Appelé à réagir aux propos du sélectionneur du Honduras, Reinaldo Rueda, qui a estimé que le Chili était "le rival le plus difficile" du groupe, Xabi Alonso a répondu que c'était "son opinion et elle est respectable".

"Les Honduriens n'ont pas fait un bon résultat contre les Chiliens (défaite 0-1, ndlr), c'est pourquoi ce match contre nous est aussi important pour eux. Ils sont forts physiquement, avec des joueurs solides derrière qui vont nous compliquer la tâche", a-t-il ajouté, conscient que l'adversaire se sera probablement inspiré de l'exemple suisse.

"Devant, ils sont puissants, ils vont miser sur la rapidité de leurs attaquants dont nous devrons nous méfier", a poursuivi Xabi Alonso, alors que la Seleccion s'est soumise à une session vidéo dans la matinée, avant de s'entraîner dans l'après-midi à 16h30 (GMT).

Fifa.com (18/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 18 Juin - 20:20

chili : L'attaquant Suazo opérationnel contre la Suisse

CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili) - Page 7 1249416_FULL-PRT

Le buteur chilien Humberto Suazo, remis d'une déchirure à une cuisse, est à disposition du sélectionneur Marcelo Bielsa pour le match contre la Suisse dans le Groupe H de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, lundi à Port-Elizabeth.

Lors de la séance d'entraînement de vendredi après-midi, effectuée à la même heure que le match à venir (16h00, heure locale), Suazo a été aligné en attaque de l'équipe des titulaires. Un signe positif alors que deux de ses suppléants potentiels, Esteban Paredes (amygdales) et Jorge Valdivia (cuisse), sont diminués.

Dans le camp de base chilien de Nelspruit (est), personne n'en doute désormais : "Chupete" Suazo, meilleur artificier de l'équipe durant les qualifications (10 buts), va jouer contre les Suisses, bien que le sélectionneur Marcelo Bielsa n'ait pas encore dévoilé son onze de départ.

Depuis une semaine, Suazo s'entraîne avec ses coéquipiers, mais n'avait pas été aligné contre le Honduras afin d'être préservé. Si la victoire fut au bout grâce à un but de Jean Beausejour (1-0), la Roja avait manqué une demi-douzaine d'occasions franches.

Un luxe que le Chili ne pourra pas se permettre face à la Suisse, qui occupe avec lui la tête du groupe (3 points) et apparaît plus armée en défense, comme l'a prouvé son succès face à des Espagnols (1-0) incapables de forcer le verrou helvète.

Fifa.com (18/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Lun 21 Juin - 20:19

Mitemps

Espagne 1- 0 Honduras
adsm
adsm

Message par adsm le Lun 21 Juin - 20:40

adenisurmer a écrit:Mitemps

Espagne 1- 0 Honduras

2-0 pour l'Espagne
adsm
adsm

Message par adsm le Lun 21 Juin - 21:23

Les Espagnols l'emportent avec beaucoup de panache avec le score de 2 buts à 0 !
adsm
adsm

Message par amcum_ni le Lun 21 Juin - 22:28

adenisurmer a écrit:Les Espagnols l'emportent avec beaucoup de panache avec le score de 2 buts à 0 !

Je me suis endormi en regardant le match!
La coupe du monde aki tuɣal da somnifère.
amcum_ni
amcum_ni

Message par adsm le Lun 21 Juin - 22:32

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:Les Espagnols l'emportent avec beaucoup de panache avec le score de 2 buts à 0 !

Ah bon, c'était ennuyeux?
adsm
adsm

Message par amcum_ni le Mar 22 Juin - 0:30

adenisurmer a écrit:
amcum_ni a écrit:

Je ne sais pas si c'est du a mon early wake-up ou a la qualite de jeu.
J'aime bien comment le Chili, la Hollande, le Bresil, et l'Argentine jouent. Les autres... cat
amcum_ni
amcum_ni

Message par adsm le Mar 22 Juin - 12:43

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:
amcum_ni a écrit:

J'aime bien comment le Chili, la Hollande, le Bresil, et l'Argentine jouent. Les autres... cat

Tu as oublié le Mexique !! Il a une facon très particuliere de jouer, porté sur l'offensive ...

Message par amcum_ni le Mar 22 Juin - 14:26

adenisurmer a écrit:
amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:

Tu as oublié le Mexique !! Il a une facon très particuliere de jouer, porté sur l'offensive ...

Le Mexique joue sous une énorme pression. Comme je l'ai souligne avant, ils sont venus dans le but de gagner la coupe du monde (sic)! Et les mexicains n'attendent que ca. Ils sont arme de cette volonté qui pourra les ramener loin.
Imagine le Mexique vainqueur de coupe du monde!!!
amcum_ni
amcum_ni

Message par adsm le Mer 23 Juin - 21:29

Xavi : "Je suis un romantique du football"

(FIFA.com) Mercredi 23 juin 2010

CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili) - Page 7 17044624897047_1254001_fulllnd

Battue en ouverture par la Suisse, l’équipe d’Espagne aborde sa deuxième "finale" de cette Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Vendredi à 20h30 (heure locale), dans le stade Loftus Versfeld de Tshwane/Pretoria, face au Chili, les champions d’Europe joueront déjà leur avenir dans l’épreuve. Parviendront-ils à confirmer l’embellie entrevue lors de leur victoire 2:0 sur le Honduras ?

Le chef d’orchestre de l’équipe d’Espagne, Xavi, s’est entretenu avec la FIFA à propos du jeu des siens, des liens d’amitié dans le vestiaire et des souvenirs laissés par l’Afrique sur son équipe.

L’Espagne a porté très haut l’étendard du jeu offensif depuis le début de la compétition. Johan Cruyff a estimé que malgré votre défaite face à la Suisse, vous étiez l’équipe qui avait proposé le meilleur football. Qu’en pensez-vous ?
Je suis un romantique du football, un peu comme Cruyff. Tous les deux, on aime un football porté vers l’attaque, attrayant et joyeux. Quand on gagne en jouant comme ça, le plaisir est deux fois plus intense. La Suisse a gagné avec une tactique différente, en faisant tout pour neutraliser notre jeu. Ils se contentaient du match nul, mais ils ont réussi à l’emporter. Je ne sais pas ce que ça fait de gagner en jouant comme ça, je n’en ai jamais eu l’occasion. J’ai toujours pratiqué un jeu d’attaque, conforme à ma philosophie. J’ai grandi au Barça, qui a toujours pratiqué ce jeu-là, mon jeu préféré. Je trouve stimulant de gagner en jouant comme ça, en allant chercher la victoire dès la première minute.

Comment jugez-vous le niveau général du tournoi ?

Pour tout vous dire, je trouve qu’on n’a pas vu beaucoup de beau football depuis le début de la compétition. L’Argentine et l’Allemagne ont bien joué, tous deux ont clairement fait le choix de l’attaque. L’Allemagne a été meilleure que la Serbie et nous, meilleurs que les Suisses, mais pour gagner, il faut marquer. Les équipes africaines ont-elles aussi témoigné de l’envie, mais elles ont manqué de chance. C’est dommage que tout le monde ne joue pas comme ça.

Il y a 11 ans jour pour jour, l’Espagne remportait le titre mondial U-20 au Nigeria, avec un certain Xavi dans l’équipe. Est-ce un signe ?
Je ne sais pas, en tout cas c’est bien trouvé ! Nous avons battu en finale le Japon 4:0 et il y avait déjà Iker Casillas et Carlos Marchena dans l’équipe. C’est une jolie coïncidence.

Ce sacre vous avait-il marqué d’une façon ou d’une autre ?

En fait, il avait surtout contribué à l’éclosion d’une belle génération de footballeurs. Cela avait coïncidé avec l’entrée en vigueur de la loi Bosman en Espagne, qui avait entraîné une certaine dépréciation des joueurs espagnols. Le titre mondial est donc bien tombé. Plusieurs footballeurs de cette génération évoluent toujours dans de grands clubs. C’était un grand succès et c’était déjà en Afrique. Un sacré souvenir, oui !

Iker, Marchena et vous-mêmes savez donc déjà ce que ça fait d’être champion du monde…

Oui, c’est une grande émotion. Nous avons obtenu le titre suprême en U-20, mais la vraie Coupe du Monde, c’est autre chose. Cependant nous nous sentons prêts à récidiver. A l’époque, on avait battu le Brésil 2:0 au premier tour et c’est là qu’on avait commencé à y croire. Cette année, nous avons mal démarré, mais cette défaite pourrait aussi nous rendre plus forts. En tout cas, nous avons très envie d’arriver en finale.

La plupart des joueurs de l’équipe se connaissent depuis très longtemps. Y’a-t-il des rivalités entre les joueurs des différents clubs, par exemple entre Iker Casillas, du Real Madrid, et vous, qui êtes barcelonais ? Y a-t-il des liens d’amitié au sein du groupe espagnol ?

Si les supporters espagnols s’identifient à cette équipe, c’est parce que nous sommes tous des gars assez banals, bosseurs et amateurs de bon football. La couleur du maillot que l’on défend en club importe peu. On défend tous les couleurs espagnoles et on va tout faire pour ce maillot parce qu’on aime le football. Les liens d’amitié sont très forts au sein du vestiaire. C’est essentiel d’avoir une bonne ambiance dans le groupe et c’est d’ailleurs l’une des priorités d’Iker, le capitaine. Il adore plaisanter et il est très humble. C’est un garçon très normal. Il aime quand le groupe fait des choses ensemble. C’est un grand capitaine et c’est un privilège de le compter parmi nous.
adsm
adsm

Message par amcum_ni le Mer 23 Juin - 23:39

Chili Espagne en 8iems
amcum_ni
amcum_ni

Message par azulman93 le Jeu 24 Juin - 4:11

Imaginons un Brésil - Espagne, ce n'est pas impossible !
azulman93
azulman93

Message par adsm le Jeu 24 Juin - 10:57

azulman93 a écrit:Imaginons un Brésil - Espagne, ce n'est pas impossible !
C'est possible oui !!

Amcum-ni a mis (espagne-chili pour les qulifié en 1/8eme du groupeH) je pense !
adsm
adsm

Message par adsm le Ven 25 Juin - 21:06

78"

Chili 1-2 Espagne

Honduras 0- 0 Suisse
adsm
adsm

Message par adsm le Ven 25 Juin - 21:25

C'est fini !!

Chili 1- 2 Espagne
Honduras 0- 0 Suisse

Qualifiés: Chili, Espagne
adsm
adsm

Message par adsm le Ven 25 Juin - 22:02

Chili 1- 2 Espagne
25/06/2010

0-1-D.Villa

0-2-Iniesta

1-2-Millar

adsm
adsm

Message par amcum_ni le Ven 25 Juin - 23:32

adenisurmer a écrit:C'est fini !!

Chili 1- 2 Espagne
Honduras 0- 0 Suisse

Qualifiés: Chili, Espagne

s8 ===> l'arbitre Evil or Very Mad
amcum_ni
amcum_ni

Message par adsm le Sam 26 Juin - 9:51

Résumé MOTD

Chili vs Espagne

adsm
adsm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7