Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Khothir ZITI

+4
adsm
REBELLE18
JSK_A_MORT
rachid_as
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Khothir ZITI - Page 6 Empty Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as Mar 30 Juin - 11:34

Ziti : «Il faudra tirer profit au maximum du 1er stage en Tunisie»

Le latéral droit de la JSK, Mohamed Khotir Ziti, est parti pour une nouvelle saison avec son équipe. Après une année sabbatique marquée par plusieurs événements, les Canaris reprendront du service demain, à l’occasion de leur premier stage programmé en Tunisie. Ziti nous parle dans cet entretien des objectifs tracés pour cette préparation et de la nouvelle saison qu’il espère meilleure. Entretien !

Après un mois de vacances, vous voilà de retour au travail, à l’occasion de votre premier stage en Tunisie. D’abord, est-ce que vous avez bien profité de vos vacances ?
Personnellement, j’ai profité au maximum de cette période de vacances. Après une longue saison mais surtout très dure, spécialement pour nous à la JSK, il fallait vraiment se ressourcer. J’ai profité au maximum avec ma famille, surtout ces dix premiers jours du mois sacré. Maintenant l’heure est à la reprise du travail, il faut bien se préparer en prévision de la nouvelle saison.

Justement, en parlant de la préparation, la direction a programmé deux stages, l’un en Tunisie et l’autre probablement au Maroc. Comment allez-vous gérer cette période ?
Comme tous les autres clubs, nous irons à l’étranger pour entamer notre préparation estivale. Ce premier stage en Tunisie sera consacré au travail foncier. Après un mois de vacances, nous nécessiterons un programme de remise en forme. Tout le monde doit se donner à fond pour récupérer toute sa forme sur le plan physique. L’autre stage sera réservé au technique où nous allons certainement disputer le maximum de matchs amicaux pour être prêts à la reprise du championnat le mois d’août prochain.

Le fait que cette première partie de la préparation coïncide avec le mois de Ramadhan ne vous dérange-t-il pas ?
Je ne pense pas que le mois de jeûne constitue pour nous un handicap pour bien travailler. Nous avons déjà effectué des préparations en plein mois de Ramadhan et ça a été une réussite sur tous les plans. Je trouve que le choix de la Tunisie est bien étudié, c’est un pays voisin donc nous n’aurons pas à effectuer un long déplacement et nous ne trouverons pas de difficultés à nous adapter au climat.

Cet été, la JSK a fait appel à de nouvelles recrues, l’équipe a pratiquement changé d’ossature. Quel est votre commentaire ?
Les dirigeants ont voulu renforcer le groupe dans les trois compartiments par de nouveaux joueurs. Je tiens à leur souhaiter la bienvenue. Nous en tant qu’anciens de l’équipe, nous ferons de notre mieux pour leur faciliter l’adaptation dès le début du premier stage. Cette première préparation sera justement une occasion pour les nouvelles recrues de prendre leurs repères dans l’équipe. J’espère qu’on se familiarisera très vite pour former un groupe soudé et homogène.

Vous faites partie de l’effectif qui a sauvé la JSK de la relégation. D’aucuns estiment que la JSK a frôlé le pire la saison écoulée. Comment se présente pour vous la prochaine saison ?
Sincèrement, j’ai envie de tirer un trait sur la saison écoulée. Personne ne souhaite se rappeler les mauvais moments traversés par la JSK. Certains joueurs ont eu du mal à supporter toute la pression qui a pesé sur nous. Le maintien aura été difficilement acquis et de lourds sacrifices ont été consentis. J’espère que le cauchemar est passé. Maintenant, c’est une nouvelle page qui va s’ouvrir, on tâchera de réaliser une meilleure saison avec des objectifs revus à la hausse. La JSK est un club qui ne mérite pas de jouer pour les seconds rôles. Notre objectif sera de jouer pour le titre. 

Ce sera votre deuxième saison à la JSK depuis votre retour en Kabylie. Quels sont vos objectifs avec les Canaris ?
Écoutez, quand je suis revenu à la JSK, c’était bien évidemment pour gagner des titres et progresser dans ma carrière. Le club offre toutes les possibilités à un joueur de gravir les échelons. Malheureusement pour nous, la saison a mal débuté avec le drame qui a frappé le club, notamment la mort d’Ebossé que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis. On a traversé des moments pénibles, et ce fut impossible de réaliser nos objectifs. Pour cette année, j’espère que le climat sera favorable et qu’on pourra réaliser nos objectifs qui sont très clairs, à savoir remporter un titre. Sur le plan personnel, je ferai tout pour être toujours à la hauteur des attentes des supporters qui constitueront encore notre force la saison prochaine.

Le Buteur (30/06/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khothir ZITI - Page 6 Empty Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as Dim 5 Juil - 15:47

Ziti : «Je n’ai pas de retard à rattraper»

Le latéral droit des Jaune et Vert, qui est arrivé à Hammam Bourguiba vendredi passé, s’entraînait avec le groupe depuis son arrivée. Le natif de Sétif estime qu’il n’a aucun à rattraper sur le plan physique, lui qui parle aussi dans cet entretien sur ce nouveau groupe et cette nouvelle de la JSK.

Pourquoi vous n’avez pas débuté le stage avec l’équipe mardi passé ?
Pour ne rien vous cacher, j’ai accompagné ma famille qui est toujours en Italie, j’ai passé quelques jours seulement en famille en Italie avant de rentrer tout seul au pays, par la suite, j’ai passé une nuit à Sétif avant de rejoindre l’équipe directement à Hammam Bourguiba.

Comment comptez-vous faire pour rattraper le retard que vous accusez sur le plan physique par rapport à vos coéquipiers ?
Je n’ai aucun retard à rattraper, je n’ai raté que quatre séances d’entraînement, vendredi passé, je me suis entraîné deux fois, comme les autres joueurs et je n’ai pas ressenti une grosse fatigue. Pour votre information, je m’entraînais en solo durant les vacances, pour cette raison, je n’ai pas trouvé de problèmes ou de difficultés pour suivre le rythme.

Sinon, comment avez-vous trouvé ce nouveau groupe ?
C’est vrai, plusieurs joueurs ont quitté cet été l’équipe, d’autres sont arrivés. Pour vous dire la vérité, je ne m’attendais pas à trouver cette excellente ambiance au sein du groupe à mon arrivée. Juste quelques heures après mon arrivée ici à Hammam Bourguiba, j’ai constaté que ce groupe est vraiment bon, tous les joueurs qui composent le nouvel effectif de l’équipe première sont des fils de bonne famille, c’est un plaisir.

Et la préparation d’une manière générale, comment se déroule-t-elle pour le moment ?
Le staff technique mîtrise parfaitement son sujet, on travaille dans de très bonnes conditions, on récupère bien  et on a trouvé tous les moyens à notre disposition, c’est le plus important à mes yeux.

Quelle est la différence entre le groupe de l’année passée et le nouveau ?
Lors de mes premiers jours avec ce nouveau groupe, j’ai constaté une grande différence, mais je ne veux pas entrer dans les détails, tout ce que je peux vous dire est qu’on a cette saison un excellent groupe. Avec le temps, le sérieux et le travail, on va construire un groupe soudé et homogène qui sera la force de l’équipe lors de la prochaine saison.

Justement, comment voyez vous l’avenir du club en championnat la saison prochaine ?
Avec le recrutement réalisé par les dirigeants cet été et avec une bonne préparation, on va faire une grande saison, surtout avec un groupe pareil, on fera le maximum pour faire oublier aux supporters le cauchemar de l’année passée.

Sur un plan personnel et vu votre expérience, on mise beaucoup sur vous pour encadrer les jeunes…
Sur ce plan, je n’hésiterai pas la moindre seconde et à chaque fois pour aider les jeunes d’une manière générale et pour apporter à chaque fois un plus à l’équipe sur le terrain et au groupe en dehors du terrain.

Compétition (05/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khothir ZITI - Page 6 Empty Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as Mar 21 Juil - 14:28

Ziti : «Nous possédons un groupe capable de relever le défi»

A quelques heures du déplacement de la JSK pour la deuxième fois cet été en Tunisie, dans le cadre du deuxième stage estival, nous avons jugé nécessaire de nous entretenir avec l’un des cadres du groupe, en l’occurrence Ziti. Le latéral droit de l’équipe kabyle est très satisfait du bon déroulement du premier cycle consacré au physique et estime que ce deuxième stage pendant lequel l’équipe va livrer beaucoup de matchs amicaux va renseigner davantage sur la préparation du groupe pour le nouvel exercice. Ziti estime que tout baigne dans l’huile et que la JSK aura son mot à dire cette saison.

Tout d’abord, parlons du premier cycle de la préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, quelle est votre évaluation ?
J’estime qu’on a fait un bon travail dernièrement à Hammam Bourguiba. L’équipe a bien travaillé même pendant le mois de jeûne. Toutes les conditions étaient réunies pour accomplir une mission à la hauteur. Personnellement je trouve que le premier stage est une satisfaction, maintenant il faut retrousser à nouveau les manches pour réussir cette seconde étape qui va commencer dès ce mardi, toujours en Tunisie, à Gamarth.

Vous parlez de satisfaction, comment trouvez-vous justement votre préparation sur le plan physique, notamment ?
Je ne peux pas vous dire qu’on est prêt à 100% mais je rassure qu’il y a une bonne amélioration. Pendant les deux premières semaines, le staff technique a mis en place un programme de travail que je considère avoir été appliqué à la lettre. Tout le monde a mis du sien pour aller au bout de la mission et nous en avons relevé que des satisfactions. Maintenant, le groupe s’apprête à effectuer un deuxième regroupement de quinze jours, l’objectif est très clair, préparer notre début de saison.

Lors de cette deuxième partie, le staff technique a programmé des matchs amicaux, quel est votre commentaire ?
C’est évident que lors de ce stage de Gamarth, l’accent sera mis sur le volet technique. On a justement besoin de jouer le maximum de matchs amicaux afin de préparer notre début de la compétition. L’équipe commence à se former, les joueurs se battent pour s’imposer, on tâchera de mobiliser toute notre énergie et combiner nos efforts pour un seul objectif, celui de bâtir une équipe solide qui fera mal cette saison.

En tant qu’ancien du groupe et cadre de l’équipe, quel jugement portez-vous sur les nouvelles recrues et leur adaptation après ce premier stage ?
Je trouve que les joueurs qui ont rejoint la JSK cet été sont pleins d’énergie et veulent vraiment réussir dès leur première apparition. J’ai pu relever ça lors du premier stage où chacun a fait de son mieux pour attirer l’attention des dirigeants. Pour leur intégration, nous étions là, à leurs côtés pour leur faciliter la tâche, je pense qu’ils sont bien intégrés et le milieu à la JSK leur plait déjà.

Pensez-vous que la JSK a les moyens de réaliser une meilleure saison après tout ce qu’elle a vécu l’année dernière ?
Oui, je pense que nous possédons un groupe capable de relever le défi. La saison dernière a été marquée par beaucoup d’événements douloureux qui nous ont empêchés de réaliser un parcours à la dimension du club, cette année, la donne va changer, la JSK aura son mot à dire.

Un mot pour les supporters qui sont impatients de découvrir la JSK version 2015-2016 ?
Je dirai aux supporters de patienter encore quelques temps, une fois le stage arrivé à terme, l’équipe sera prête à 100% et on leur donne rendez-vous inchalah pour le premier match de la saison à Tizi. Nous allons compter beaucoup sur notre public pour réaliser nos objectifs et faire plaisir à la Kabylie.

Le Buteur (21/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khothir ZITI - Page 6 Empty Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as Dim 2 Aoû - 14:45

JSK : Fin de stage pour Ziti

Après Seddiki, c’est Ziti qui ratera les deux entraînements d’aujourd’hui et le match de demain. Touché au tendon, le natif de Sétif ne s’est pas entraîné hier, lui qui n’a pas joué aussi vendredi dernier contre l’USMBA.

L’arrière droit des Jaune et Vert souffrait du tendon depuis le match de son équipe devant El-Marsa, néanmoins, Ziti croyait que cette blessure n’est pas méchante, il a continué à s’entraîner avec le groupe et à jouer les matchs amicaux. Mais, au lendemain de la rencontre de l’équipe devant l’Olympique de Médéa, le défenseur kabyle n’a pas pu s’entraîner. Le joueur ne veut alors prendre aucun risque en s’entraînant aujourd’hui, il ne devrait pas jouer demain. Pour le moment, Ziti se contente uniquement de soins et de quelques séances de vélo. Le joueur ne veut pas par ailleurs rater la rencontre de la première journée qui opposera la JSK au CSC au stade 1er -Novembre de Tizi Ouzou.

«Je ferai le maximum pour ne pas rater le CSC»

Dans cet entretien, Khouthir Mohammed Ziti parle de sa blessure au tendon, de son retour à la compétition et de la rencontre face au CSC.

Vous n’avez pas pris part à la rencontre de l’équipe de vendredi passé devant l’USMBA…
Je souffrais du tendon, d’ailleurs, même hier je ne me suis pas entraîné avec l’équipe. je me contentais uniquement de séances de soins, j’ai fait même une séance de vélo hier afin de maintenir la forme.

Apparemment, c’est une blessure un peu sérieuse alors, non ?
J’ai contracté cette blessure lors du premier match amical que l’équipe a joué contre la formation d’El-Marsa. Par la suite, je jouais et je m’entraînais sans me faire de soucis quant à cette blessure qui s’est compliquée par la suite.

C’est la fin du stage pour vous…
Oui, c’est ça. Je ne pourrai pas m’entraîner aujourd’hui, même pour le match amical de demain je ne pense pas que je vais jouer, je préfère rater cette rencontre amicale que le match face au CSC.

Pensez-vous dès maintenant au match devant le CSC ?
Oui, c’est tout le monde à la JSK qui pense à cette rencontre contre le CSC. Moi, de mon côté, je ferai le maximum pour ne pas rater cette rencontre.

Competition (02/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khothir ZITI - Page 6 Empty Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as Lun 3 Aoû - 16:26

JSK : Rien de grave pour Ziti

Les Canaris poursuivent leur préparation à Gammarth dans la sérénité. Le staff technique apporte les dernières retouches et un autre match amical est prévu dans le programme avant de rentrer au pays. L’entraîneur Karouf regrette beaucoup la blessure de son jeune milieu de terrain émigré Seddiki. Ce dernier ne souffre pas d’une grave blessure certes mais il ne pourra malheureusement pas terminer la préparation avec le groupe. Le kiné du club Lounis Hamrioui s’occupe de lui jusqu’à son rétablissement total. Cependant et pour ce qui est de l’état de santé du latéral droit Khotir Ziti, ce dernier travaille en solo dans la salle de musculation en raison de douleurs au pied. Toutefois, le joueur s’est dit étonné d’apprendre que certains l’ont déclaré out pour ce stage. Ziti s’entraîne toujours en salle de musculation et son retour pourrait se concrétiser avant la dernière journée de la préparation.

Il est soumis à un programme spécifique
La blessure de Ziti au niveau du pied remonte au premier stage de préparation effectué au centre de préparation de Hammam Bourguiba. Pris en charge par Djadjoua sur place puis avec le repos qui a été accordé aux joueurs de retour au pays, Ziti s’est nettement rétabli. Toutefois, avec le nombre de matchs amicaux disputés à Gammarth et la charge de travail, Ziti a ressenti une nouvelle fois la blessure qui l’a d’ailleurs privé du dernier match face à l’USMBA. A présent, Ziti poursuit un programme de soins approprié.

Le staff ne veut prendre aucun risque
Pour les membres du staff technique, l’état de santé de Ziti ne suscite pas d’inquiétude. En d’autres termes, le joueur sera de retour aux entraînements sous peu et qu’il pourra même refouler la pelouse avant le dernier jour du stage. Il est encore trop tôt de dire qu’il sera out face au CSC a confié un dirigeant kabyle qui affirme que le joueur saura présent bel et bien le jour du premier match à Tizi. Ce qui confirme la thèse que le latéral droit Ziti ne souffre d’aucune blessure grave, c’est qu’il poursuit toujours les entraînements même en solo. Le préparateur physique lui a tracé un programme spécifique qu’il doit suivre jusqu’à son rétablissement total.

Il sera out cet après-midi face au club saoudien...
Une autre fois, le latéral droit Ziti ne pourra pas être présent au match amical, le dernier que disputera la JSK face à la formation saoudienne cet après-midi à Gammarth. Après avoir raté le match de l’USMBA, c’est le second match que Ziti manquera à la grande déception de Karouf qui a beaucoup misé sur ces matchs amicaux pour trancher son équipe type avant l’entame de la saison. La blessure de Ziti et Seddiki mettent vraiment Karouf dans l’embarras.

... mais sera présent face au CSC à Tizi
Par ailleurs, le défenseur de la JSK Ziti promet de ne ménager aucun effort pour pouvoir revenir sur le terrain le plus vite possible. Il s’est confié à quelques partenaires à qui il a fait savoir tout d’abord qu’il est déçu par certains qui font tout pour lui saper le moral avec de fausses informations sur son état de santé mais rassure également qu’il sera présent à Tizi lors du premier match officiel de la nouvelle saison face au CSC.

Le Buteur (03/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khothir ZITI - Page 6 Empty Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as Jeu 27 Aoû - 16:21

JSK : Ziti met fin aux rumeurs

L’arrière droit Khoutir Mohamed Ziti a réintégré le groupe hier après-midi après avoir séché les trois premières séances de la reprise. Son absence aux entraînements de lundi et mardi dernier a ouvert la voie à toutes les supputations.

Certains sont allés dire que celui-ci fait la tête en raison de la non-régularisation de sa situation financière. Il se serait entendu avec les dirigeants pour percevoir une partie de son argent au retour de l’équipe de Tunisie, mais comme la direction a tardé à le payer, il aurait décidé de faire l’impasse sur les premières séances de la reprise. Attendant vainement à ce qu’il réintègre le groupe, les dirigeants l’ont appelé dans la soirée de mardi dernier pour voir avec lui les raisons qui l’ont contraint à ne pas reprendre à temps avec ses équipiers. On ne sait pas encore le motif invoqué par le joueur, mais son absence prolongée a inquiété les dirigeants surtout que le match face à l’USMA approche à grandes enjambées.

La colère de Kabir
L’entraîneur intérimaire, Lamine Kabir, n’a pas du tout apprécié à ce que Ziti rate trois séances d’entraînement sans qu’il l’informe au préalable. D’après une source proche de la direction, Kabir aurait alerté ses responsables sur l’absence de Ziti en leur disant que ce n’est pas normal qu’un titulaire indiscutable ne s’entraîne pas avec le groupe pendant deux jours. Il leur aurait ajouté que s’il ne se présente pas à la séance de ce mercredi, il ne comptera pas sur lui face à l’USMA. Evidemment, ce n’était que des menaces en l’air, car les dirigeants n’accepteront jamais que leur entraîneur se passe des services d’un joueur comme Ziti face à l’USMA. Il est utile de rappeler que Kabir s’était opposé au départ du défenseur Patrick  Malo au Burkina Faso, mais celui-ci est rentré quand même chez lui.

Ce qui a irrité l’entraîneur intérimaire est que Ziti, Ferrahi, Rial et Doukha ratent les deux premières séances de la reprise sans que certains d’entre eux l’avisent.

Azlef : «Il n’y a pas de cas Ziti»
Malik Azlef, le nouveau bras droit du président Hannachi, a tenu à réagir hier après-midi par rapport à tout ce qui se dit sur Ziti. «Il n’y a pas de cas Ziti. Je l’ai eu au téléphone et il m’a dit qu’il sera cet après-midi à l’entraînement. L’équipe se prépare dans de bonnes conditions pour son match face à l’USMA et tout ce qui compte pour nous est d’avoir les trois points. Il est impératif pour nous de gagner lors de la prochaine journée», a expliqué Azlef.

Compétition (27/08/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Khothir ZITI - Page 6 Empty Re: Khothir ZITI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum