Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Ven 24 Fév - 11:56

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 540178
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty TOUS POUR LE CHANGEMENT

Message par KOKO JET Ven 24 Fév - 21:43

amcum_ni a écrit:
KOKO JET a écrit:MOIS JE VEUX UNE SEULE CHOSE ET SI DE VOIRE LA JSK DE PASSE LA JUMBO JET SVP ET MERCI

Ansuf yisek a KOKO--

Tu veux des videos nnegh tu veux savoir si la J Ech K actuelle pourra depasser Jumbe Jet n zik nni?
Tu ramenes le Barca avec toutes ses stars..., avec Muhuc elle jouera la relegation. Chose certaine!


KOKO JET

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par KOKO JET Ven 24 Fév - 22:06

ALORS SI QUIO LA SOLITION POUR VOIRE LA JSK ACTUILLE DEVINIR JEMBO JET Question

KOKO JET

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Sam 25 Fév - 0:06

KOKO JET a écrit:ALORS SI QUIO LA SOLITION POUR VOIRE LA JSK ACTUILLE DEVINIR JEMBO JET Question

Azul @KOTO, Il y'en a malheureusement aucune, Même avec tout l'argent du monde !!
Le jumbo-jet c'est une histoire unique, singulière d'un club avec des valeurs, d'une génération d'Hommes-joueurs avec des valeurs et une cause comme source et objectif!

Aujourd'hui, de la JSK il n'en reste qu'un épouvantail qui fait plus peur même aux poules! Crying or Very sad

Malheureusement, il nous reste que l'histoire grandiose de club à lequel nous sommes attachés et son iténéraire qu'il faudra méditer pour le perpétuer .
Enfin c'est mon point de vue !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Sam 25 Fév - 17:30

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Sam 25 Fév - 22:31

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 26 Fév - 9:48

L’ex président de la JSK, Mourad Yousfi, décide de porter plainte et répond à Hannachi
«La manipulation, vous en êtes le champion !»


Dans un communiqué qui nous est parvenu, hier en fin d’après-midi, l’ex président de la JSK Mourad Yousfi, a haussé le ton en répliquant aux dernières déclarations de Hannachi à son encontre, ainsi qu’à Iboud et Amara qu’il a traité d’aboyeurs. Yousfi qui, rappelons-le, est le président de la commission de réflexion installée par d’anciens joueurs et dirigeants du club kabyle, n’a pas été avec le dos de la cuillère pour fustiger le président de la JSK, lui rappelant certaines vérités dont le trou financier de six millions de dinars qu’il avait laissé, un trou découvert lors de l’arrivée à la tête du club d’une nouvelle équipe, dont Yousfi en était le président. Yousfi a également décidé de porter plainte à l’encontre de Hannachi pour diffamation. Par ailleurs, et comme nous l’annoncions dans notre précédente édition, la commission de réflexion s’est réunie avant-hier. Une rencontre qui a été mise à profit pour procéder à l’élargissement de la commission aux représentants des supporters et aux anciens athlètes et dirigeants, dont la liste est laissée ouverte, qui voudraient assister aux travaux de la commission. Le président Yousfi et les membres de la commission ont saisi, également, cette réunion pour fustiger Hannachi, lequel, selon eux, fait dans les deux poids deux mesures en annonçant, pour mardi prochain, une réunion avec d’anciens joueurs et dirigeants de la JSK, au détriment de ceux figurant dans la composante de la commission de réflexion. Une mesure qualifiée par ces derniers par une volonté du président en place de casser le mouvement de contestation et d’essayer, encore une fois, de diviser la grande famille de la JSK. Il a été également décidé, avant-hier, sur instance des supporters, de programmer une réunion avec la DRAG dans les plus brefs délais, lit-on dans le communiqué rendu public hier matin. De son coté, le représentant des supporters, membre de la commission, a déploré les propos désobligeants du président de la JSK à l’encontre des quelques supporters présents au stade lors du match JSK-MB Hessasna. Pour rappel, Hannachi a accusé ces derniers d’être « payés trois mille dinars chacun ».

DDK (26/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 26 Fév - 9:51

Communiqué

Suit aux déclarations de Monsieur Hannachi parues dans la presse où il me traite, ainsi que messieurs Iboud et Amara, d’aboyeurs je voudrais lui rappeler que monsieur Iboud et moi-même sommes des ex présidents élus par l’assemblée générale du club JSK avant lui. Nous traiter de la sorte est indigne de la part du président d’un aussi prestigieux club comme la JSK. Vous me faites le reproche d’avoir démissionné, je vous fais savoir que j’ai été élu par l’assemblée générale à l’unanimité, en présence de plus 500 membres. Nous avons pris le club à un moment où vous l’avez laissé à l’abandon et où vous avez réussi à chasser touts les membres du comité directeur. Vous êtes resté seul aux commandes du club en compagnie de Mr Baris. Après notre installation, nous avons trouvé les bureaux délabrés et un trou financier de plus de 6 millions de dinars. Nous nous sommes portés candidat grâce à l’aide d’un grand industriel connu de la région. Pour ce qui est de la manipulation, vous en êtes le champion, combien avez-vous utilisé et combien avez-vous chassé de la JSK.

Sachez que je suis un industriel du textile connu en algérie. Quand aux joueurs, ils ont tout notre soutien indéfectible. Si j’ai démissionné de mon poste de président, sachez qu’il existe dans notre région des hommes capables de prendre les destinées de notre cher club, la JSK. J’ai des révélations à faire sur votre gestion que je n’étalerai pas pour l’instant. Mais sachez qu’une citation à comparaître vous sera adressée incessamment pour diffamation.


Mourad yousfi Industriel Ex président JSK
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 26 Fév - 10:09

JSK : Yousfi compte ester Hannachi en justice pour diffamation

A la fin de la dernière rencontre qui a opposé la JSK au MB Hessasna en Coupe d’Algérie, au stade de Tizi Ouzou, le président kabyle, Moh-Cherif Hannachi, s’est laissé aller à certaines déclarations à propos de tout ce qui est en train de toucher à la vie interne du club. En marge de son intervention, Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger ses opposants qu’il accuse d’être derrière la déstabilisation du groupe. Les propos tenus par le premier responsables de la JSK n’ont pas laissé indifférents ses opposants, à leur tête l’actuel président de la commission de réflexion, en l’occurrence Mourad Yousfi, ex-président de la JSK. Selon une source digne de foi, ce dernier envisage de déposer plainte contre Hannachi pour diffamation.

Il a déjà saisi un avocat
Selon la même source, la procédure de dépôt de plainte est déjà entamée et le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, qui est derrière cette initiative, n’attend que les premières consignes juridiques qui lui seront communiquées par son avocat. Yousfi ne compte pas rester sans répondre à Hannachi qui, selon lui, fait tout pour discréditer ladite commission dont il est lui-même le président désigné à l’unanimité lors de la première réunion des anciens joueurs et dirigeants de la JSK.

Yousfi irrité par les propos de Hannachi
Commentant la zone de turbulences que traverse la JSK, le président Moh-Cherif Hannachi a tenu pour responsables les anciens joueurs et dirigeants d’être derrière cette situation, en usant de propos quelque peu déplacés : «Ceux qui sont en train d’aboyer doivent cesser», a-t-il tenu à dire, suite à quoi Yousfi a décidé de riposter en engageant une procédure judiciaire.

«Tu es le champion de la manipulation, il n’y a qu’à voir tous ceux que tu as chassés du club !»
N’ayant pas apprécié la dernière déclaration du président Hannachi à travers laquelle il pointe d’un doigt accusateur les anciens dirigeants kabyles d’être derrière le malaise qui sévit à la JSK depuis plus d’un mois, le président de la commission de réflexion Mourad Yousfi a tenu à réagir en déclarant : «C’est malheureux d’arriver à cette situation. Au moment où notre entourage prône la sagesse et le chemin légal de parvenir au dénouement de la crise, le président Hannachi continue d’étonner plus d’un par ses déclarations que tout le monde qualifie de dépassées en se permettant tous genres d’insultes proliférées contre les anciens joueurs et dirigeants du club qu’il dirige. Je lui dirai tout simplement qu’il est le champion de la manipulation et il n’a qu’à comptabiliser le nombre de personnes qu’il a personnellement fait fuir ou souvent chasser de la JSK.»

«Ce qu’il a déclaré est indigne de la part d’un président de la JSK»
«Avec ses dernières déclarations, j’estime qu’il a dépassé les bornes en proliférant insultes envers tout le monde. Franchement, je trouve que c’est indigne de la part d’un président d’un aussi prestigieux club comme la JSK. Il est en train de manquer de respect à tout le monde en déclarant que certains sont en train d’aboyer. Qu’il sache aujourd’hui que nous avons été Miloud Iboud et moi plébiscités par une forte présence à l’assemblée générale à laquelle ont assisté pas moins de 500 personnes !»

«Hannachi a chassé tous les membres du bureau et géré seul avec Baris»
Poursuivant son réquisitoire, Yousfi ajoute : «Hannachi a fait fuir tout le monde, plutôt chassé tous les membres du bureau exécutif de l’époque et continué à gérer les affaires du club seul en compagnie de Baris. Trouvez-vous normal qu’un club qui a enfanté des dizaines de générations soit privé de ses enfants ?»

«A notre arrivée à la JSK, nous avons trouvé un trou de 6 millions de dinars»
«Nous sommes arrivés à la JSK dans les moments les plus difficiles, nous avons trouvé beaucoup de situations impayées et un trou financier énorme qui avoisinait à l’époque les 6 millions de dinars. Nous avons été candidats à la JSK avec l’aide des industriels de la région de la Kabylie. Si nous nous sommes retirés de la gestion du club, c’est parce que des hommes ont manifesté leur intérêt et disponibilité de venir reprendre les commandes.»

«L’équipe a notre soutien total, pas lui»
Pour ce qui est de l’équipe, Yousfi estime qu’elle bénéficie de leur soutien total : «Nous ne sommes pas là pour perturber le groupe dans son travail. Bien au contraire, nous veillerons à ce que les choses n’influent pas sur l’équipe. La commission de réflexion est autonome et n’est manipulée d’aucune part ; les joueurs comme tous les membres du staff technique ont notre soutien total.»

«J’ai des révélations sur sa gestion chaotique, mais il doit d’abord comparaître devant la justice»
Yousfi terminera son intervention en ces termes : «J’ai des révélations importantes à faire à propos de la mauvaise gestion du président Hannachi. Je les ferai une fois qu’il comparaîtra devant le juge pour répondre de ses propos diffamatoires qui ont touché dans leur amour-propre plusieurs dirigeants et anciens joueurs.»

Hannachi : «Prêt à aller jusqu’à La Haye s’ils le veulent»
Interrogé au sujet de la possibilité de voir le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, intenter une action en justice à son encontre, le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, s’est dit nullement inquiet : «Je n’ai rien fait de mal pour craindre quoique ce soit, Dieu merci. En ce qui concerne cette éventualité d’être attaqué en justice par cette commission, je dirais que je suis même prêt à aller jusqu’à La Haye devant le Tribunal pénal international, je n’ai rien à me reprocher», dira le président kabyle.

«Je n’ai jamais insulté les supporters»
A propos des soi-disant insultes qu’il aurait proférées à l’encontre des supporters, le premier responsable kabyle dira : «Je n’ai à aucun moment insulté les supporters. Cela fait un bon moment que je ne vais pas au stade et le match de coupe, je l’ai suivi à partir du tunnel. Je n’ai donc eu aucun contact avec les supporters.»
---------------------------------------

Réunion de mardi des anciens joueurs
3 nouvelles têtes seront nommées dans la direction
En prévision de la prochaine AG qui aura lieu très bientôt, le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui organisera une réunion avec les anciens joueurs mardi prochain, prévoit un remaniement au sein de sa direction. D’après une source digne de foi, le boss kabyle ainsi que les membres du conseil d’administration ont pris la décision de renforcer la direction par 3 nouvelles têtes. Il s’agirait de 3 anciens joueurs de la JSK qui n’ont jamais exercé au club depuis qu’ils ont mis fin à leur carrière. Cela écarte ainsi plusieurs noms, à l’image de Karim Doudene, Hakim Medane ou Lyès Izri qui a été renvoyé par Meziane Ighil. Même si l’identité des trois joueurs n’a pas été révélée, il est certain que les personnes en question seront présentes mardi prochain pour évoquer l’avenir du club avec Hannachi. Il faudrait dire que ce changement au niveau de la direction intervient quelques jours après que d’anciens joueurs ont demandé de faire partie du projet de la JSK. Ainsi, Hannachi compte donner l’opportunité à certains de travailler pour le club.

On parle d’un manager général et d’un président de section
Comme nous l’avons déjà mentionné depuis plusieurs jours déjà, le président Hannachi compte faire le ménage au sein de sa direction, après avoir constaté des carences dans la gestion dans certains postes. Parmi les postes visés, on note celui de président de section et de manager général. Après le départ de Karim Doudene et de Youcef Laâdjadj, ces postes sont restés vacants. Même Khelifa Chioukh n’a pris la section que durant quelques semaines avant d’être promu vice-président, après le départ de Mustapha Ouaked.

Khelifa Chioukh serait-il menacé ?
Même si le poste de vice-président ne semble pas être concerné par ce changement, cela n’a pas empêché certaines sources de nous confier que les jours de Khelifa Chioukh sont désormais comptés. La même source nous a ajouté que l’actuel vice-président de la JSK ne fait plus l’unanimité. Khelifa Chioukh serait en conflit avec le boss Hannachi, mais aussi avec certains membres des catégories jeunes. Reste à savoir quelle sera la réaction de Khelifa Chioukh qui n’a toujours pas encaissé l’argent des repas servis aux joueurs depuis le début de saison. Pour rappel, c’est Chioukh qui s’occupe de la restauration du club depuis sa nomination à la JSK.

Pas de renforcement du staff en vue
D’après la même source, le changement concernera uniquement la direction. Du coup, il n’y aura pas pour l’instant un renforcement au niveau du staff technique. Après les résultats plus ou moins satisfaisants qui ont été enregistrés depuis le limogeage de Meziane Ighil, le premier responsable du club a renouvelé sa confiance à Karouf, Souibes, Guillou et au médecin Djadjoua. C’est d’ailleurs ce même staff qui sera appelé à terminer la saison, avant de faire le point sur la situation.
----------------------------------

On parle du retour d’Izri
Selon certaines indicrétions, Lyès Izri pourrait faire son retour à la JSK dans les prochains jours. Il fera partie de la barre technique ou de la direction du club.

Hemani et Tedjar ont présenté leurs excuses
A en croire nos informations, les deux joueurs en conflit avec les supporters, à savoir Hemani et Tedjar, ont présenté leurs excuses à la famille de la JSK, à travers la direction du club.

Le buteur (26/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 26 Fév - 10:17

Amara menace Hannachi
«Tais-toi ou je parlerai de ta famille»


L’ancien gardien des Canaris, Mourad Amara, est très remonté contre le président Mohand-Chérif Hannachi.

Il se dit outré par la dernière sortie médiatique du président de la JSK qui a déclaré à la fin de la rencontre face à Hessasna qu’Amara insulte à chaque fois l’entraîneur lorsqu’il ne fait pas jouer son fils. «Je laisse le soin au staff technique et aux dirigeants des jeunes à leur tête Mourad Karouf ainsi aux entraîneurs des autres clubs de parler des qualités de mon fils. Pourquoi vais-je intervenir auprès de l’entraîneur pour le faire jouer, alors que les entraîneurs des juniors et des espoirs se le disputent. Ça lui arrive de disputer plusieurs matches en une semaine. Tout le monde connaît les pratiques machiavéliques de Hannachi. Il a cassé tous les jeunes de la région. C’est malheureux qu’il cite le nom d’un jeune joueur qui a besoin de soutien. Hannachi passe son temps à s’attaquer à ceux qui dénoncent sa gestion archaïque. Ne s’est-il pas attaqué à la famille de Meziane Ighil ? Cette fois, mon éducation ne me permet pas de toucher à sa famille, mais je le préviens que j’ai des révélations à faire sur sa famille», menace Amara.

«Les anciens joueurs ont acheté leurs appartement et lui qu’a-t-il pris en 18 ans de règne ?»
Affirmant que le président Hannachi tente par tous les moyens de discréditer ceux qui dénoncent sa gestion, Amara a tenu à rétablir certaines vérités. «Il affirme qu’il se réunira ce mardi avec les anciens qui n’ont rien pris. Qu’il sache que les anciens joueurs ont acheté leurs appartements avec leur propre argent. La constitution algérienne garantit un toit pour chaque citoyen. Qu’il nous dise ce qu’il a pris en 18 de règne. On le connaissait avant qu’il ne prenne la présidence de la JSK et on sait qu’il a profité de son poste pour faire grossir ses affaires», ajoutera Amara.

«En 2002, il a délocalisé l’équipe à Boumerdès pour faire des affaires»
Tout en défiant le président Hannachi de dire tout ce qu’il a pris en 18 ans, Amara révèle qu’en 2002, le président de la JSK avait délocalisé l’équipe à Boumerdès pour faire des affaires. «On sait tout ce qu’il avait pris à Boumerdès lorsque l’équipe recevait dans cette wilaya. Le choix de Boumedès était pour servir ses affaires. Aujourd’hui, il ne parle que de l’amour de la JSK. Il suffit que quelqu’un dénonce sa gestion pour qu’il s’attaque à lui et à sa famille. C’est malheureux qu’un président d’un grand club se comporte de cette manière. Pour s’accrocher à son poste, il est prêt à faire tout, y compris diviser la famille de la JSK. Les gens le connaissent et ils savent que tout ce qu’il raconte est faux», s’insurge Amara.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Au lieu de se réunir avec les membres de la commission de réflexion ou avec les supporters Hannachi convoque les vieux «anciens joueurs»
Ce n’est un secret pour personne, les membres de la commission de réflexion n’ont pas cessé de demander une rencontre avec le président de la JSK, mais, ce dernier refuse catégoriquement de s’assoir autour d’une table avec ses membres.

Pis encore, le numéro un de la JSK a refusé même d’accueillir une délégation des supporters. Au lieu de calmer le jeu, le président kabyle a préféré ajouter de l’huile sur le feu, la preuve, il a convoqué certains anciens joueurs à une réunion pour après-demain mardi. Avec tout le respect qu’on doit à ces anciens joueurs, aujourd’hui, et vu leur âge avancé, ils ne sont au courant de rien. Ils ne sont pas au courant de ce qui se passe à l’intérieur du club. Pour les supporters, les Haouchine, Zeghdoud, Rafai… Et les autres on tout donné pour le club, leurs noms sont gravés en lettres d’or dans l’histoire de la JSK, mais ils ont intérêt à ne pas rester sous les feux de la rampe.

Qu’attend-on d’un vieux de 80 ans qui n’est au courant de rien ?
Pour les supporters qui ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour mettre ces gens en garde contre n’importe quel dérapage, ces anciens joueurs qui vont se réunir mardi avec Hannachi ne sont non seulement pas au courant de rien, mais ils ne pourront rien faire vu leur âge avancé. Selon toujours les supporters, ces vieux pourront avoir des problèmes de santé avec toute la pression qui règne au club ces derniers jours.

Dans les moments difficiles, il a toujours fait appel à ces vieux pour les voyages et les tribunes officielles, ce sont les mercenaires que tout le monde connaît.
Pour les supporters, cette sortie de Hannachi n’est pas la première, il a toujours convoqué ces gens-là dans les moments difficiles et tout le monde se souvient du comité des sages composé par d’anciens joueurs, dont certains dépassent les 70 ans. Ces anciens ont toujours joué le rôle de pompier et ils ont aidé Hannachi à plusieurs reprises, mais, une fois l’orage passé, les mercenaires que tout le monde connaît réapparaissent. Ces pauvres anciens ont été mis au frigo et ce sont les mercenaires qui ne ratent aucune invitation pour les tribunes officielles, ces mercenaires aussi qui profitent des voyages de l’équipe et des lots d’équipements, alors que ces anciens qui ont donné leur sang pour la JSK sont bons juste pour les crises et les problèmes, comme dit l’adage, les lions se battent, les loups mangent…

Un déjeuner avec eux et des enveloppes en guise de services rendus
Enfin, selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi invitera ces vieux pour un déjeuner, le numéro un de la JSK profitera même de cette réunion pour distribuer des enveloppes à ces anciens joueurs en guise de services rendus. Reste maintenant à savoir la réaction de ces anciens joueurs. Cautionneront-ils la démarche de Hannachi ou prendront-ils une autre position cette fois-ci ? Les supporters attendent et avec impatience la réaction de ces anciens joueurs.

Compétition (26/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 26 Fév - 10:34

Ca commence à devenir haletant !!

Intéressant Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 26 Fév - 10:37

Ils faut que les Amara et les Yousfi parlent, ça ne sert à rien de se lancer des menaces par presse interposée....

Des faits et des preuves, voilà ce qui sera intéressant
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 26 Fév - 10:44

rachid_as a écrit:Ils faut que les Amara et les Yousfi parlent, ça ne sert à rien de se lancer des menaces par presse interposée....

Des faits et des preuves, voilà ce qui sera intéressant
Je vois as ce qu'ils attendent d'ailleurs pour le faire !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 26 Fév - 10:51

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Ils faut que les Amara et les Yousfi parlent, ça ne sert à rien de se lancer des menaces par presse interposée....

Des faits et des preuves, voilà ce qui sera intéressant
Je vois as ce qu'ils attendent d'ailleurs pour le faire !

Absolument !

Les déclarations du genre "si tu ne te tais pas, je parle...." ne servent que la presse qui en trouve une bonne matière première pour ses colonnes. Ce comité de réflexion doit se transformer et vite en un comité d'action, à commencer par l'annulation pure et simple de la composante de l'AG.

Hannachi est aux abois, il use de l'insulte car il sait que quelque part il est laché par ses maitres, le fait que des chaines TV étrangères commencent à parler de la JSK n'est pas sans interpelé sur l’intérêt soudain que portent ces médias à la JSK, sachant que Hannachi est l'un des privilégiés du régime en place, un régime qui est aussi aux abois...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 26 Fév - 11:00

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Ils faut que les Amara et les Yousfi parlent, ça ne sert à rien de se lancer des menaces par presse interposée....

Des faits et des preuves, voilà ce qui sera intéressant
Je vois as ce qu'ils attendent d'ailleurs pour le faire !

Absolument !

Les déclarations du genre "si tu ne te tais pas, je parle...." ne servent que la presse qui en trouve une bonne matière première pour ses colonnes. Ce comité de réflexion doit se transformer et vite en un comité d'action, à commencer par l'annulation pure et simple de la composante de l'AG.

Hannachi est aux abois, il use de l'insulte car il sait que quelque part il est laché par ses maitres, le fait que des chaines TV étrangères commencent à parler de la JSK n'est pas sans interpelé sur l’intérêt soudain que portent ces médias à la JSK, sachant que Hannachi est l'un des privilégiés du régime en place, un régime qui est aussi aux abois...

Pour le moment c'est lui qui mène le bal !
Il déclare une chose et son contraire et si ce groupe d'opposants veut vraiment faire pression sur muhuh , il doit le faire vite avec une manière responsable et cesser ce jeu de bas niveau dans lequel Muhuc tire le conflit !
Muhuc ne peut parler autrement, la violence, l'invective, la pression, c'est son genre, c'est un vrai barbouze, Dadbouzz; c'est aux autres d’élever le débats, d'afficher réellement leurs compétences et ambitions !
Sinon, on tourne autour du pot !
Hanum zanun kan rabbit
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 26 Fév - 12:25

Yousfi poursuit Hannachi en justice

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, le président de la commission de réflexion de la JSK, Mourad Yousfi, a tenu à répondre aux accusations de Mohand-Chérif Hannachi parues dans la presse : “Suite à la déclaration de M. Hannachi, parue dans la presse, où il me traite ainsi que MM. Iboud et Amara d’aboyeurs, je voudrais lui rappeler que M. Iboud et moi-même sommes des ex-présidents élus par l’assemblée générale du club, avant lui. Nous traiter de la sorte est indigne de la part d’un président d’un aussi prestigieux club comme la JSK. Vous me faites le reproche d’avoir démissionné, je vous fais savoir que j’ai été élu par l’assemblée générale à l’unanimité, en présence de plus de 500 membres. Nous avons pris le club à un moment où vous l’avez laissé à l’abandon. Vous avez chassé tous les membres du comité directeur. Vous êtes resté seul aux commandes du club, en compagnie de M. Baris. Après notre installation, nous avons trouvé le bureau délabré et un trou de plus de 6 millions de dinars. Nous nous sommes portés candidats grâce à l’aide d’un grand industriel connu de la région. Pour ce qui est de la manipulation, vous en êtes le champion, combien avez-vous utilisé et combien avez-vous chassé de la JSK. Sachez que je suis un industriel du textile connu en Algérie. Quant aux joueurs, ils ont tous notre soutien indéfectible. Si j’ai démissionné de mon poste de président, sachez qu’il existe dans notre région des hommes capables de prendre les destinées de notre cher club, la JSK. J’ai des révélations à faire sur votre gestion que je n’étalerai pas pour l’instant. Mais, sachez qu’une citation à comparaître vous sera adressée incessamment pour diffamation”, lit-on dans le communiqué.

La commission de réflexion critique la réunion de mardi
Par ailleurs, dans un second communiqué parvenu également hier à notre rédaction, le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, a déploré les deux poids, deux mesures de Hannachi qui, selon lui, a accepté de se réunir ce mardi avec des anciens dirigeants de la JSK en ignorant les éléments qui composent l’actuelle commission de réflexion. “Suite à la réunion du 24 février 2012 ayant pour objet le renforcement et l’élargissement de la commission de réflexion, cette dernière s’est renforcée par les représentants des supporters. Néanmoins, la liste reste ouverte aux anciens joueurs, athlètes et dirigeants de la JSK pour assister aux travaux de la commission de réflexion”, lit-on dans ledit communiqué qui ajoute : “Les membres de la commission déplorent les deux poids, deux mesures de M. Hannachi en acceptant une réunion mardi prochain avec des anciens joueurs et dirigeants de la JSK au détriment de ceux qui figurent sur la liste qui compose le communiqué.” “Cette façon de faire prouve si besoin est que Hannachi veut à tout prix casser le mouvement de contestation actuel et essayer encore une fois de diviser la grande famille de la JSK.” M. Yousfi annonce la programmation d’une réunion avec les services de la Drag de la wilaya de Tizi Ouzou dans les plus brefs délais. “Le représentant des supporters, membre de la commission de réflexion, déplore les propos désobligeants du président Hannachi à l’encontre des quelques supporters présents au stade du 1er-Novembre jeudi dernier”, conclut le communiqué.

Liberté (26/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 26 Fév - 19:23

Commission de réflexion??????
Qui a t-il à réfléchir à propos d'une imposture plus grande que la JSK?

Le groupe d'action c'est pour quand???

Il faudra plus d’énergie et de synergie pour régler cette gabegie qui prévaut à la JSK !!
Industriels, Hommes d'affaires, notables, (les anciens) c'est bien, ils en ont des moyens à mettre pour libérer ce club non?
Qu'ils attendent pas celui qui a du mal à payer son tabac de la semaine ou aller au stade pour pousser ce Abhim ar vara !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 27 Fév - 13:00

Demain, réunion extraordinaire des dirigeants et anciens joueurs de la JSK
Que décidera Hannachi ?


Décidément, les jours passent et la JSK, jadis club modèle bien connu en matière de stabilité et de sérénité, se débat de plus en plus dans un sable mouvant qui risque de l’engluer dangereusement au fil des jours jusqu’à mettre son avenir en péril. Et pour cause, la zone de turbulence qui secoue le club kabyle depuis quelques semaines déjà ne prélude certainement pas à une accalmie salutaire quand bien même la grosse tempête qui a sévi sur la Kabylie a pourtant laissé apparaître un printemps plutôt précoce. De jour en jour, de semaine en semaine on assiste à une querelle de clochers qui n’honore certainement pas le club kabyle, et il est certainement temps d’élever le niveau… à tous les niveaux pour sortir la JSK de ce marécage dans lequel elle s’embourbe de plus en plus. Aux accusations des uns et des autres s’ajoutent des procès d’intention à ne plus en finir alors que les dérapages verbaux et l’invective meublent malheureusement le quotidien des Canaris. Dans le terrible bras de fer qui oppose le président Hannachi à ses opposants, c’est certainement le club lui-même qui risque de payer les pots cassés.

Et pour preuve, les joueurs tout comme leur staff technique semblent tétanisés au gré des matches même si, sous la direction du vaillant Karouf, ils versent dans la résistance pour ne pas laisser partir le bateau à la dérive. “Le staff technique et les joueurs s’occupent essentiellement du volet technique mais il faut bien avouer que dans ce match de coupe face à Hassasna, l’équipe a été perturbée par tout ce qui se passe autour du terrain, et cela explique la grosse crispation des joueurs, qui évoluent la peur au ventre”, a déclaré jeudi dernier le coach Mourad Karouf à la fin du match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie contre le MB Hassasna, où les Canaris ont eu les pires difficultés à se qualifier pour les 1/8 de finale après prolongations.

La commission de réflexion, instituée par un collectif d’anciens joueurs et parrainée par le comité de supporters, multiplie les réunions de concertation et les mises en garde au moment même où le président Hannachi campe sur ses positions et décide de convoquer “un conseil des sages” pour demain. Même si on ne connaît pas encore la teneur de cette réunion, annoncée jeudi dernier par le président Hannachi, il semble bien que ce dernier semble décidé à s’en remettre aux anciens dirigeants et anciens joueurs pour décider de l’avenir du club kabyle car l’atmosphère est de plus en plus invivable. “Il y a trop d’hostilité autour du club et il est temps de faire quelque chose pour sauver la JSK. Trop ! c’est trop ! Le destin du club sera remis entre les mains de la grande famille de la JSK et pour ce qui me concerne, je saurai quoi faire”, dira Chérif Hannachi avec un air d’insinuer en fait qu’il est décidé à convoquer dans les jours à venir une AG extraordinaire pour décider de l’avenir du club kabyle quitte à mettre la clé sous le paillasson. Certes, rien n’a filtré sur les tenants et aboutissants de cette réunion mais il est plus qu’évident que la gravité des évènements qui secouent actuellement la JSK occupera l’essentiel des débats.

Liberté (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 27 Fév - 13:02

Mourad Yousfi : “La prochaine démarche de la commission est de revoir la composante de l’AG”

Le président de la commission de réflexion de la JSK, Mourad Yousfi estime que l’actuel boss de la formation du Djurdjura doit accéder à la demande des supporters qui exigent son départ immédiat et sans la moindre exigence. “La création de la commission de réflexion a été faite dans un but bien précis celui d’ assurer la période de transition après la décision de Hannachi de se retirer de la présidence. En tant qu’ancien président, il est de mon devoir ainsi que celui des anciens dirigeants et joueurs de s’inquiéter de l’avenir de la JSK. Pour que les choses soient claires : je ne suis nullement intéressé à l’idée de présider la JSK. Ce poste ne m’intéresse nullement. Les supporters exigent le départ de Hannachi. Donc, nous devons accéder à la demande”, a indiqué M. Yousfi qui du reste révèle que la commission était prête à accompagner Hannachi jusqu’à la tenue de l’assemblée générale. “C’est l’une des propositions qui ont été faites à Hannachi. Nous avons préparé une série de propositions à l’actuel président qui n’a pas daigné recevoir cette commission. Alors comment voulez-vous avancer avec un homme qui ignore l’existence de cette commission”, fait-il savoir. M. Yousfi affirme qu’il n’a jamais prôné le langage de la violence. “Au contraire, nous avons toujours privilégié le dialogue entre toutes les parties dans l’intérêt de la JSK. Nous voulons en finir avec ces problèmes dans les plus brefs délais. D’ailleurs, je tiens à vous dire que la prochaine démarche de la commission consiste à prendre attache avec la DRAG afin de revoir la composante de l’assemblée générale. Il est anormal que des noms comme Fergani, Iboud ou encore Rahmouni n’y figurent pas”, poursuit-il en indiquant : “Il est anormal qu’une assemblée générale valide le bilan moral de l’exercice précédent alors que la JSK a frôlé la relégation. Donc, il est impératif de revoir la composante de l’AG avec l’intégration des anciens et des noms de joueurs qui ont fait le bonheur de ce prestigieux club”. Pour Yousfi, la commission ne se sent pas affaiblie. Au contraire, elle veut poursuivre sa mission jusqu’à son accomplissement. Il est utile de rappeler que Mourad Yousfi a décidé de poursuivre Moh Cherif Hannachi en justice suite à ses déclarations jugées “graves”. “Suite à la déclaration de M. Hannachi, parue dans la presse, où il me traite ainsi que mm. Iboud et Amara d’aboyeurs, je voudrais lui rappeler que M. Iboud et moi-même sommes des ex-présidents élus par l’assemblée générale du club, avant lui. Nous traiter de la sorte est indigne de la part du président d’un aussi prestigieux club que la JSK. Vous êtes resté seul aux commandes du club, en compagnie de M. Baris. Après notre installation, nous avons trouvé le bureau délabré et un trou de plus de 6 millions de dinars.

Nous nous sommes portés candidats grâce à l’aide d’un grand industriel connu de la région. Pour ce qui est de la manipulation, vous en êtes le champion, combien avez-vous utilisé et combien avez-vous chassé de la JSK”, avait-on lu dans le communiqué.

Liberté (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 27 Fév - 13:17

1re exigence des supporters
«On veut des excuses de Hemani, Tedjar et Izri»


Les fondateurs de l’Union pour la Libération de la JSK nous ont confié hier que le président Mohand-Chérif Hannachi a chargé un émissaire pour entamer les pourparlers avec eux dans le but de trouver un dénouement à la crise qui secoue le club depuis plusieurs jours.

Sans citer le nom de la personne qui a pris attache avec eux, ils affirment que le contact remonte à vendredi dernier. «Une personne nous a contactés au lendemain de la rencontre de la coupe d’Algérie face à Hessasna pour nous dire que le président Hannachi est prêt à dialoguer avec nous. Nous lui avons dit qu’il n’y aura pas de dialogue sans que le trio Hemani-Tedjar-Izri présente ses excuses au public. L’émissaire de Hannachi nous a promis que les trois concernés demanderont pardon aux supporters au plus tard dimanche 26 février, malheureusement ils ne l’ont pas fait», a déclaré l’un des membres fondateurs. A la question de savoir pourquoi ils exigent des excuses d’Izri, alors que celui-ci n’est plus à la JSK depuis plusieurs mois, nos interlocuteurs expliquent : «Izri a manqué de respect aux supporters de Beni Amrane et il doit leur présenter ses excuses. Pour ce qui est de Hemani, il nous a traités de voyous sur Dzair Web TV et on ne le lui pardonnera jamais. On n’est pas des voyous et on aime la JSK plus que lui. Quant à Tedjar ; il nous a manqué de respect à Batna et en plus il a boudé l’équipe pendant une vingtaine de jours sans qu’il soit inquiété par qui que ce soit, lui aussi doit s’excuser auprès des fans kabyles.»
Voulant savoir s’ils sont prêts à faire des concessions dans le cas où le dialogue deviendrait possible avec le président Hannachi, les fondateurs de l’Union pour la libération de la JSK précisent : «Notre principale revendication est le départ de Hannachi. On ne reviendra pas sur elle. Maintenant s’il demande à Hemani, Tedjar et Izri de présenter leurs excuses, on négociera avec lui la manière avec laquelle il quittera son poste. Il doit partir et on ne fera aucune concession concernant ce point. Dans le cas où il refuserait de le faire, on optera pour d’autres actions plus spectaculaires et c’est lui qui en assumera les conséquences. D’ailleurs, on soutient à fond la commission de réflexion, mais on exige d’Yousfi de demander le départ de Hannachi dans l’immédiat. C’est lui qui a annoncé son départ pour le 20 février dernier et maintenant, il demande à ce qu’on le laisse terminer son mandat. Hannachi est connu pour ses pratiques machiavéliques et il ne cherche qu’à gagner du temps. On prévient aussi ces anciens qui s’apprêtent à se réunir avec lui ce mardi en leur disant que leur démarche est vouée à l’échec. Si ces anciens sont vraiment soucieux de l’avenir de la JSK, ils devront le lâcher comme l’ont fait les autres.»

Hannachi : «Je partirai si quelqu’un de meilleur que moi se présente»
Incroyable mais vrai, le président Mohand-Chérif Hannachi excelle dans l’art de dire une chose et son contraire. Depuis la montée au créneau des supporters et des anciens joueurs, il a multiplié les contradictions. Annonçant son départ pour le 20 février dernier, Hannachi n’a pas tardé à affirmer que personne ne pourra le faire partir de la JSK. Quelques jours plus tard, il déclare que son mandat se terminera avec le cycle olympique. Toutefois, sur la chaîne Al-Kaas plus précisément à l’émission Hassad Al-Ousbou 3, le président de la JSK prend tout le monde à contre-pied en disant que si quelqu’un de meilleur que lui se présente, il lui cédera sa place. «Ce n’est pas à ces demandeurs d’emploi que je laisserai ma place. Je suis à la JSK depuis 48 ans et si quelqu’un est capable de faire mieux que moi, je lui laisserai la présidence de la JSK», a-t-il indiqué. En moins d’un mois, il s’est contredit à plusieurs reprises sans même qu’il ne se rende compte. Son seul souci est de gagner du temps en attendant que ses opposants baissent les bras. Toutefois, non seulement ses opposants sont déterminés à le destituer, mais les supporters aussi ne veulent plus de lui à la JSK. Ces derniers ne sont pas dupes et ils savent que la déclaration de Hannachi n’est destinée qu’à calmer la rue. Ne s’est-il pas opposé à la venue de Haddad ? Tous les moyens sont bons pour le président Hannachi pour se maintenir à son poste. Ignore-t-il qu’un grand industriel de la région n’attend que son départ pour annoncer sa candidature pour la présidence de la JSK ?

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Iboud : «Qu’a-t-il ramené ?»
Interrogé par le correspondant de la chaîne Al-Kaas en Algérie, l’ancien capitaine emblématique de la JSK, Miloud Iboud n’a pas été tendre avec le président Hannachi. «Qu’a-t-il ramené depuis qu’il est à la JSK», s’est interrogé Iboud.

«La JSK n’a gagné aucune coupe d’Afrique des clubs champions depuis 22 ans»
Pour étayer ses propos, Iboud a rappelé que la JSK n’a gagné aucune coupe d’Afrique des clubs champions (Champions League africaine actuellement) depuis 22 ans. Certes, le président Hannachi a gagné une coupe des coupes et trois coupes de la CAF, mais il n’a pas réussi à remporter la Champions League africaine. Iboud pense qu’avec un autre président, la JSK aurait pu la remporter. Les déclarations d’Iboud ne vont certainement pas plaire à Hannachi qui se targue à chaque fois d’être le président le plus titré d’Algérie.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Yousfi sera-t-il reçu par la DRAG ?
L’ex-président de la JSK et actuel président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, se rendra en principe aujourd’hui à la DRAG de Tizi Ouzou pour vérifier la liste des membres composant l’AG de la JSK.

Soucieux de la légalité, Yousfi veut mettre la DRAG devant ses responsabilités, vu que la plupart des anciens joueurs n’ont pas cessé d’affirmer que les différentes élections organisées par Hannachi étaient illégales. Toutefois, ce dernier déclare haut et fort qu’il a été toujours élu d’une manière légale. La décision de recourir à la DRAG a été prise par l’ensemble des membres de la commission de réflexion. Sachant que la direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou ne peut rien faire pour eux, d’autant plus que, selon les propos de Yousfi, les anciens DJS ont été à la solde du président de la JSK, ce qui a poussé les membres de la commission de réflexion à saisir la DRAG qui, à leurs yeux, est contrainte d’appliquer la loi. Malgré l’optimisme affiché par Yousfi, on croit savoir qu’aucune liste de la composante de l’AG n’aurait été remise par le président Hannachi aux services de la DRAG. D’après certaines personnes ayant l’habitude d’assister aux AG de la JSK, Hannachi faisait appel à des personnes acquises à sa cause pour assurer son maintien. «Ce n’était que des feuilles de présence et n’importe qui émargeait sur elle dans le but de faire croire aux autres qu’il a été élu par les membres de l’assemblée», dira un habitué des assemblées de Hannachi.

«On demandera audience au wali, s’il le faut»
Dans le cas où les services de la DRAG ne donneraient pas suite à la doléance de la commission de réflexion, Yousfi affirme qu’il sera dans l’obligation de saisir le wali. «On ne le lâchera pas, mais on respectera la voie réglementaire», a-t-il prévenu.

Les supporters se demandent pourquoi la DJS ne veille pas à l’application de la réglementation au moment où les plus hautes autorités du pays affirment que la loi est au-dessus de tout le monde et que personne n’est au- dessus de loi ? Même si la commission de réflexion a décidé de ne pas saisir la direction de la jeunesse et des sports, cette dernière doit s’expliquer sur le conflit opposant les anciens joueurs au président Hannachi concernant la liste de la composante de l’AG.

C’est anormal qu’une structure censée veiller à l’application de la loi ne réagisse pas aux accusations de l’opposition. La DRAG doit aussi se prononcer sur ce problème avant que la situation ne dégénère davantage. Déterminés à aller au bout de leurs revendications, les membres de la commission de réflexion ne baisseront pas les bras même si la DRAG refuse de leur communiquer la composante de l’AG de la JSK.

Compétition (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 28 Fév - 9:29

Il réunira aujourd’hui certains anciens joueurs et dirigeants
Hannachi ignore l’opposition


Voila maintenant plus d’un mois que la JSK vit au rythme des tiraillements entre la direction en place, à sa tête, le président Hannachi, et certains anciens joueurs et dirigeants. Une guéguerre qui fait l’actualité et qui est étalée au grand jour sur la presse nationale et même internationale. Les échanges entre les différents antagonistes dépassent le cadre sportif et ne cadrent nullement avec l’image de ce monument du football national qu’est la JSK. Un club prestigieux qui se retrouve aujourd’hui otage de luttes entre certains de ses enfants. Tout a commencé par la montée au créneau des supporters, notamment les ultras boys qui revendiquaient le départ de Hannachi. Un mouvement de protestation dont d’anciens joueurs et dirigeants ont pris le relais en organisant une réunion à l’issue de laquelle une commission de réflexion a été installée pour trouver des solutions à même de mettre fin à cette crise qui secoue le club. Ainsi, aussitôt installée, ladite commission qui a sollicité une entrevue avec Hannachi a reçu au retour un camouflet. Un revers qui a poussé les membres de la commission, dont les supporters s’en sont démarqués par rapport à sa première position et dont certains membres ont fait l’objet d’attaques par le président en poste, à revoir leur stratégie. Une stratégie qui consiste à répliquer aux attaques de Hannachi et d’opter pour d’autres actions telle que la demande d’une entrevue avec les services de la DRAG, afin de revoir la composante de l’assemblée générale du club, qualifiée par les membres de la commission de tribune du président. Au fil des jours, le ton est monté d’un cran, avec des échanges faits d’accusations, prenant des proportions alarmantes dépassant le cadre sportif, notamment entre Hannachi et l’ex-président, Mourad Yousfi, qui a décidé de déposer plainte contre le premier nommé pour diffamation, ainsi que Mourad Amara dont les échanges avec le président de la JSK, par presse interposée, ont débordé de la morale sportive. Aussi, et à l’allure où vont les choses, la crise ne risque pas de s’estomper de sitôt, bien au contraire, le conflit tend à se corser, suite à la réunion d’aujourd’hui que Hannachi a décidé d’organiser à 15h00 en réunissant d’anciens joueurs et dirigeants de son choix. Un choix qui n’est pas du goût des membres de la commission, qui reprochent, encore une fois, au président Hannachi sa volonté de diviser à tout prix la grande famille de la JSK, suite à leur mise à l’écart.

DDK (28/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 28 Fév - 11:50

La réunion se tiendra à 15h au siège du club
Plusieurs décisions attendues


Comme l’a déclaré le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, juste après la fin du match face au MB Hassasna, le siège de la JSK abritera cet après-midi, à partir de 15 heures, une réunion de travail à laquelle sont conviés plusieurs anciens joueurs de la JSK. A l’ordre du jour, la situation critique que vit la JSK depuis un moment. D’ailleurs, les anciens de la JSK seront appelés à livrer leur point de vue et proposer éventuellement des solutions à la crise. Devant la montée au créneau des supporters de la JSK, des anciens joueurs et dirigeants qui réclament le départ de la direction, le président Hannachi a organisé cette réunion et décidé de prendre une série de mesures. C’est en tout cas ce qui nous a été confié par une source de la direction sans nous livrer plus de détails.

Le point sur la situation actuelle du club
La réunion d’aujourd’hui sera l’occasion pour les membres de la famille de la JSK de débattre dans le fond la situation actuelle que traverse la JSK et qui risque, dans le cas où des solutions urgentes ne sont pas trouvées, de vivre une sale fin de saison. Devant l’urgence de trouver un dénouement à la crise, la famille de la JSK est plus que jamais interpellée à réagir. Aussi, à l’occasion de cette réunion, la date de la prochaine AG sera connue.

On parle de trois nouvelles nominations
Selon une source digne de foi, le président Hannachi profitera de la tenue de cette réunion extraordinaire avec les anciens du club pour annoncer certaines mesures. Il sera aussi question de nommer au poste de dirigeant trois nouvelles personnes.

Le Comité de supporters invité
Par ailleurs, nous avons appris que le Comité de supporters de la JSK, que préside Lahcène Aziz, a été destinataire d’une invitation pour prendre part aux travaux de la réunion de cet après-midi. Le comité sera représenté par son président, Lahcène, qui compte assurément intervenir mais surtout rendre compte aux supporters de tout ce qui se sera dit lors des travaux de la rencontre.

Le buteur (28/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 28 Fév - 11:52

Youcefi : «Que le respect soit mutuel»

L’ex-président de la JSK, Mourad Youcefi, que nous avons sollicité hier soir, nous a révélé que c’est inadmissible que le président Hannachi et Mourad Amara s’échangent des propos graves. D’après lui, les anciens joueurs de la JSK n’ont qu’un seul but : stabiliser l’équipe et non pas la faire couler. A ce sujet, il dira : «Ce qui ce passe entre Hannachi et Amara est inadmissible ! Notre rôle est de trouver des solutions aux problèmes et non pas aggraver la situation qui pourrait nuire à l’équipe. Je suis contre les déclarations incendiaires que Hannachi et les anciens joueurs s’échangent dernièrement.»

«Nous allons nous réunir demain et je tiens toujours à poursuivre Hannachi en justice»
Par ailleurs, le président de la commission de réflexion n’a pas manqué de nous révéler qu’il va réunir ses membres demain mercredi, sachant que le président Hannachi réunira les anciens joueurs aujourd’hui : «Je suis au courant que Hannachi réunira les anciens joueurs aujourd’hui. D’ailleurs, c’est pour cette cause que nous avons décidé de se réunir afin de trouver d’autres solutions. Le fait que j’invite tout le monde à se calmer ne veut pas dire que je vais baisser les bras. Au contraire, je tiens toujours à poursuivre Hannachi en justice.»

«Nous avons sollicité la DRAAG, mais nous n’avons trouvé personne à notre accueil»
Avant de conclure, Mourad Youcefi a tenu à nous dire qu’ils ont sollicité la DRAAG, mais ils n’ont trouvé aucun responsable : «Nous avons sollicité la DRAAG, mais dommage nous n’avons trouvé personne à notre accueil. J’espère que la prochaine fois, ils seront présents pour qu’on puisse parler avec eux.»

Le buteur (28/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 28 Fév - 11:57

La commission d’Yousfi met la pression sur la DRAG
Bataille autour de la liste de l’AG


Reçu hier par le chef de service de la DRAG, Mourad Yousfi, n’a pas pu récupérer la fameuse liste de la composante de l’AG de la JSK de 1992. Il lui a donné rendez-vous pour une autre date arguant qu’il n’assure que l’intérim et qu’il doit attendre le retour du responsable concerné pour lui poser son problème.

Le président de la commission de réflexion avoue qu’il a été bien reçu, mais ce qui intéresse les supporters kabyles n’est pas dans la qualité de l’accueil réservé à Yousfi, mais de savoir si la DRAG veillera à l’application de la loi ou bien elle fermera les yeux sur les irrégularités des assemblées de la JSK et de son président Hannachi. D’après certaines indiscrétions, le président Hannachi n’aurait jamais envoyé une liste de la composante de l’AG à la DRAG, alors que la loi l’oblige à le faire. Pourquoi la DRAG ne le lui a jamais demandé de le faire ? Il est temps que toute la lumière soit faite sur ça, d’autant que le pays s’apprête à vivre des événements importants dans les mois à venir. Si le président de la commission de réflexion Yousfi a refusé de s’étaler sur sa rencontre avec le chef de service de la DRAG, on croit savoir que ce responsable aurait signifié à Yousfi que jamais un opposant à Hannachi n’avait sollicité la DRAG sur la liste de la composante de l’AG de 1992.

Le wali recevra-t-il la commission de réflexion ?
Même si les membres de la commission de réflexion ne désespèrent pas pour que la DRAG finisse par réparer les irrégularités des années précédentes, on peut avancer d’ores et déjà que leur requête ne sera pas prise en compte par la DRAG. Certes, il y aura une deuxième réunion dans les jours à venir, mais au vu de celle d’hier, on imagine mal que la DRAG joue le jeu. Il ne restera à la commission de réflexion que le wali pour faire entendre sa voix. En sa qualité de premier responsable de la wilaya, le wali sera officiellement saisi dans le cas où la DRAG continuerait à ignorer les revendications des anciens joueurs. Ainsi, après la DJS qui ne veut pas prendre partie dans le conflit opposant Hannachi aux anciens joueurs et aux supporters, la DRAG donne aussi l’impression de ne pas vouloir écouter l’opposition. La question que chacun se pose en Kabylie est de savoir à qui profite cette situation et qui a peur de la vérité ?

Yousfi : «On veut la liste de l’AG de 1992»
l Joint hier au téléphone pour avoir ses impressions sur sa rencontre avec les responsables de la DRAG, le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, affirme : «On a été bien reçus, mais on doit retourner encore pour éclaircir certains points.» Malgré notre insistance, Yousfi n’a pas voulu s’étaler sur sa rencontre avec le chef de service de la DRAG. Ne voulant pas griller les étapes, le président de la commission de réflexion préfère attendre sa deuxième rencontre avec le chef de service de la DRAG avant de tout dévoiler aux supporters de la JSK.

L’ULJ demande à la commission de réflexion de solliciter Rebrab
Les fondateurs de l’Union pour la Libération de la JSK et les membres de la commission de réflexion ont décidé d’unir leurs forces afin de pousser le président Hannachi à la porte de sortie. Ainsi, la commission présidée par Mourad Yousfi exige le départ immédiat et sans conditions de Hannachi, lequel est revenu sur sa décision de se retirer de son poste. Outrés par ses agissements irresponsables, les fondateurs de l’Union pour la Libération de la JSK et les membres de la commission de réflexion demandent à Hannachi de quitter la JSK dans les plus brefs délais. Par ailleurs, l’Union pour la Libération de la JSK a demandé officiellement à la commission de réflexion de solliciter Issad Rebrab pour prendre la présidence de la JSK. Les fondateurs de l’ULJ expliquent qu’ils sont même prêts à organiser un sit-in devant Cevital pour convaincre Rebrab de prendre la JSK. «Hannachi n’a pas cessé de dire qu’il n’y a pas d’hommes en Kabylie. Rebrab a déjà aidé le club par le passé et nous avons demandé à la commission de réflexion de le solliciter officiellement pour reprendre la JSK», nous ont déclaré les membres fondateurs de l’ULJ.

Lettre de l’ULJ
Dans une lettre remise à notre rédaction, l’Union pour la libération de la JSK a tenu à dénoncer «le comportement du président de la JSK qui prétend que les vrais supporters de la JSK boycottent le journal Compétition, à travers des banderoles qu’il a lui-même présentées au stade du 1er-Novembre, lors du match de la coupe d’Algérie contre Hessasna». Ainsi, pour eux, au lieu de quitter le club et de présenter des excuses aux milliers de fidèles et amoureux de ce club, il continue dans ses pratiques malsaines. Enfin, l’ULJ a tenu à remercier le journal Compétition pour sa neutralité et son professionnalisme, ainsi que son courage de dire la vérité sur la situation regrettable du club.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Hannachi convoque les vieux anciens joueurs pour cet après-midi

Continuant à faire dans la politique de l’autruche, le président Mohand-Chérif Hannachi a programmé une réunion pour aujourd’hui au siège du club avec les vieux anciens joueurs.

Au lieu de recevoir la commission de réflexion qui bénéficie du soutien des supporters, Hannachi préfère dépoussiérer les vieux anciens joueurs afin de les utiliser avant de les jeter de nouveau. Ses méthodes machiavéliques sont connues de tous, malheureusement certains pour des raisons d’intérêt continuent à le cautionner. Le comble est qu’ils se justifient par des arguments fallacieux. «C’est pour l’intérêt de la JSK», ressassent-ils à chaque fois. Le ridicule ne tue pas et tant qu’il y a des laquais (vieux anciens joueurs), Hannachi peut compter sur eux. Mais parviendront-ils à trouver une solution à la crise qui secoue le club depuis plusieurs semaines ?

Certains anciens joueurs ont décliné l’invitation de Hannachi
En décidant de recourir aux vieux anciens joueurs, le président Hannachi pensait qu’il réussirait à les convaincre à venir à cette fameuse réunion. Toutefois, certains d’entre eux ont décliné son invitation pour ne pas salir leur réputation. Mais ses plus fidèles serviteurs lui ont promis de se rendre aujourd’hui au siège pour lui apporter leur soutien. La démarche de Hannachi est de diviser la famille de la JSK afin de conforter sa position. Par le passé, il convoquait le comité des sages, mais comme ce dernier a perdu toute crédibilité, le président de la JSK a innové en convoquant les vieux anciens joueurs et dirigeants dont certains faisaient partie du comité des sages. La réunion de cet après-midi sera une tribune pour le président Hannachi pour tirer sur tous ceux qui remettent en cause sa gestion.

Il a échoué à rallier à sa cause les anciens du Jumbo-Jet
Avant de se rabattre sur les vieux anciens joueurs, le président Hannachi avait tenté de rallier à sa cause les anciens du Jumbo-Jet. Il a envoyé des émissaires à plusieurs d’entre eux, en vain. N’ayant pas pu les rallier à sa cause, il s’est tourné vers les vieux anciens dirigeants et joueurs. Ceux qui ont refusé de le soutenir n’ont pas oublié que Hannachi ne fait appel à eux que dans les moments difficiles. Ceux qui ont accepté son invitation, ils attendent à ce que Hannachi leur renvoie l’ascenseur. Les intérêts de la JSK sont relégués au second plan.

Compétition (28/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mar 28 Fév - 13:29

rachid_as a écrit:Il réunira aujourd’hui certains anciens joueurs et dirigeants
Hannachi ignore l’opposition


Il va réunir les vieux ammoniaques, les vieux cancéreux, les vieux fous, les vieux séniles, les vieux diabétiques;;;;;;
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 14 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum