Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Mer 28 Mar - 10:05

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Karouf !!! J'aurais aimé t'entendre dans le même contexte en étant loin de la JSK ... tu as oublié ce que tu disais à l'époque des aarouches Exclamation What a Face

Un rappel please ! tongue
Je me souviens juste qu'il a participé à une conférence organisée par les aarouches où ils ont critiqué Hannachi et Karouf était présent et n'a pas hésité à rajouter une couche. Karouf ne doit pas nous prendre pour des c..., on sait bien qu'il a quitté la JSK en 1994 (un aller sans retour) à cause de Hannachi.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 28 Mar - 10:07

idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Karouf !!! J'aurais aimé t'entendre dans le même contexte en étant loin de la JSK ... tu as oublié ce que tu disais à l'époque des aarouches Exclamation What a Face

Un rappel please ! tongue
Je me souviens juste qu'il a participé à une conférence organisée par les aarouches où ils ont critiqué Hannachi et Karouf était présent et n'a pas hésité à rajouter une couche. Karouf ne doit pas nous prendre pour des c..., on sait bien qu'il a quitté la JSK en 1994 (un aller sans retour) à cause de Hannachi.

Idghimen ont eu leur effet !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Mer 28 Mar - 10:10

Iboud a parlé d'une pétition signée par les joueurs à son époque, demandant son départ, remise par Adane Rachid à Iboud. Adane est en France, Si quelqu'un pourra nous débrouiller un moyen de contact, je me ferai un plaisir de le contacter pour nous parler de cette affaire.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 28 Mar - 10:14

idir321 a écrit:Iboud a parlé d'une pétition signée par les joueurs à son époque, demandant son départ, remise par Adane Rachid à Iboud. Adane est en France, Si quelqu'un pourra nous débrouiller un moyen de contact, je me ferai un plaisir de le contacter pour nous parler de cette affaire.

Adane ! La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 540178

Je ne pense pas qu'il pourra parler....c'est un pro-FUHUC, seulement, lui il préfère rester dans l'ombre
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 28 Mar - 10:19

Après les graves accusations du manager algérien de Diallo et Dabo sur Berbère TV
Hannachi et Allik poursuivent Guedjali en justice


Après les graves accusations du manager algérien, Abdelhamid Guedjali, lundi soir sur le plateau de Berbère Télévision contre Mohand- Chérif Hannachi, président de la JS Kabylie et Saïd Allik, président du CSA/USM Alger, les deux concernés n’ont pas tardé à réagir pour dénoncer ce qu’ils qualifient de propos mensongers d’une grande gravité. Invité à l’émission sportive hebdomadaire “Addal+” de Berbère Télévision et accompagné en la circonstance du footballeur malien Cheikh Omar Dabo qui a porté, rappelons-le, les couleurs de la JSK durant deux saisons avant d’être transféré en 2002 par le club kabyle au Havre Athlétique Club, formation française de seconde division, Guedjali a porté de graves accusations contre les présidents Hannachi et Allik à propos des transactions financières sur les transferts de Dabo de la JSK au Havre et de Diallo de l’USM Alger au FC Nantes. Dans son réquisitoire contre Hannachi et Allik, Guedjali est allé jusqu’à avancer que l’argent de ces deux transferts n’est même pas rentré dans les caisses respectives de la JSK et de l’USMA et à Guedjali de lancer même un défi aux deux présidents concernés de montrer le moindre relevé bancaire pour prouver que ces sommes colossales sont rentrées dans les comptes bancaires des deux clubs. Ce sont là des accusations d’une extrême gravité qui n’a pas manqué de faire bondir les deux présidents de club et de réagir énergiquement tout en informant l’opinion publique qu’ils ont aussitôt introduit, chacun de son côté, deux plaintes en justice contre Abdelhamid Guedjali. Tout en exhibant un relevé bancaire de l’époque, le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, dira que “Guedjali n’a rien à voir avec le transfert de Dabo en France et que le Malien a été transféré par la JSK au Havre moyennant la somme de 740 000 euros virés par le club nantais au compte devises de la JSK en deux tranches, soit une première tranche de 540 000 euros reçue le 16 août 2007 et une seconde tranche de 200 000 euros reçue 24 janvier 2008 toujours par virement sur le compte de la JSK comme le prouve le présent document de l’agence BNA de Tizi Ouzou”. des relevés bancaires dont Liberté détient une copie, dira le président de la JSK. “Quant à Dabo, il a encaissé son argent et il a même porté l’affaire devant la Fifa qui l’a débouté. Face à des accusations aussi graves, j’ai décidé de déposer plainte en justice contre ce Guedjali qui devra répondre de ces graves dérapages”, ajoutera Hannachi.

De son côté, le président Saïd Allik que nous avons pu contacter hier après-midi, lui aussi était fou furieux contre Guedjali. “Mais c’est quand même scandaleux que ce Guedjali porte de graves accusations. Dans le cas du transfert de Diallo en France, l’USMA a traité directement avec les dirigeants du FC Nantes et ce Guedjali n’avait rien à voir dans ce transfert. J’ai personnellement négocié avec les dirigeants nantais et la somme du transfert a été virée par le club nantais directement dans le compte bancaire de l’USM Alger dont nous tenons tous les documents nécessaires. Je vous informe que j’irai personnellement à Paris pour exhiber tous ces documents sur le plateau de Berbère Télévision et je donne rendez-vous devant les tribunaux à ce Guedjali pour répondre de ces accusations extrêmement graves et pour lesquelles il va payer très cher”, conclut Saïd Allik.

Liberté (28/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 28 Mar - 10:24

Voici une copie du contrat de transfert :

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 556415_10150644160726464_256896701463_9689838_1093888116_n

Selon ce contrat, le manager aurait reçu 10% et le joueur 30%, Dabo a été transféré la première année, je pense qu'il avait un contrat de deux ans à la JSK.

Donc :

==> Manager : 74.000 euro
==> Joueur : 220.000 euro
==> JSK : 444.000 euro
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 28 Mar - 10:25

Commission de réflexion de la JSK
Le plan d’action ficelé


La commission de réflexion de la JS Kabylie présidée par Mourad Yousfi a tenu, hier, une réunion à Tizi Ouzou pour débattre de la situation qui prévaut au sein du club. Il a été décidé, au cours de cette réunion, de renforcer la caravane par des anciens joueurs. Une deuxième réunion est prévue pour demain avec les représentants des supporters de toutes les communes de la Kabylie. Un plan d’action sera dégagé lors de la dite réunion. En outre, Mourad Yousfi nous a indiqué, hier, que le wali de Tizi Ouzou n’a toujours pas répondu à la demande officielle formulée par la commission de réflexion afin d’intervenir dans le conflit de la JSK.

Liberté (28/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 28 Mar - 10:41

Yousfi : «On attend toujours la réponse du wali»
Comme révélé par nos soins, les membres de la commission de réflexion ont saisi le wali de Tizi Ouzou dans le but d’élargir la liste des noms qui auront le droit d’assister à l’assemblée générale de la JSK. Contacté hier soir, Mourad Yousfi nous a révélé qu’ils attendaient toujours la réponse du wali : «Pour le moment, on n’a pas encore reçu de réponse du wali. Par ailleurs, je tiens à vous dire que nous nous sommes réunis avec les anciens joueurs à la salle Iboudraren et nous allons proposer de renforcer la caravane. Ce jeudi, nous allons rencontrer les comités de supporters pour les écouter et les mettre en contact avec les anciens joueurs pour une large sensibilisation.»
-----------------------------------

Salah Yousfi animera un point de presse aujourd’hui à 9h30
Par ailleurs, nous avons appris que l’ancien joueur de la JSK, cadre à la DGS, Salah Yousfi, animera aujourd’hui un point de presse à la salle Iboudraren à partir de 9h30. Une conférence qui permettra à l’ancien entraîneur de la JSK de faire des révélations à propos de la situation actuelle de la JSK.

Le buteur (28/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Mer 28 Mar - 15:37

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mer 28 Mar - 18:51

idir321 a écrit:

Il sait pas parler derdja ce Hocine taa tchoupi !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 29 Mar - 10:29

Salah Yousfi lors de la conférence de presse qu’il a animée hier
“Si Hannachi part, je travaillerai gratuitement à la JSK”


Lors d’un point de presse tenu hier en présence d’anciens joueurs, l’ex-entraineur de la JSK, Salah Yousfi a tiré à boulets rouges sur le président Hannachi et sa gestion. Selon lui, le boss kabyle a échoué dans sa mission. Il a affirmé qu’il travaillera gratuitement si Hannachi quitte le club. «Hannachi a échoué dans sa mission et doit quitter le club et laisser sa place à quelqu’un d’autre. Sa gestion est catastrophique et le résultat est connu par tout le monde. Personnellement, je suis prêt à travailler gratuitement à la JSK s’il parte et cède sa place à quelqu’un d’autre. On m’a proposé le poste de DTS, il y a quelques jours, mais j’ai refusé catégoriquement. Je suis un homme de principe et je ne travaillerai jamais à la JSK tant que Hannachi est toujours en poste ».

«Il me doit encore 200 millions de centimes»
Poursuivant, le conférencier a révélé que le président kabyle lu doit encore la somme de 200 millions. Il dira à ce sujet : «J’ai travaillé à la JSK pendant un bon moment, et je n’ai pas perçu tout mon argent. Le club me doit encore la somme de 200 millions de centimes. Je ne lui pardonnerai jamais».

«En 1995, il m’a exigé 7 000 FF par joueur pour un match amical»
Salah Yousfi a révélé également que Hannachi lui a exigé la somme de 7 000 FF par joueur afin que la JSK accepte de jouer un match amical avec l’équipe qu’il entraînait à l’époque, l’ASA, en l’occurrence. «En 1995, j’étais entraineur de l’ASA (Club de 3e division de la région lyonnaise).
Alors que la JSK était en stage dans cette région, j’ai proposé à Hannachi de jouer un match amical, cependant ce dernier m’a surpris par sa réponse en exigeant le payement de la somme de 7 000 FF par joueur !»

DDK (29/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 29 Mar - 10:42

Salah Yousfi : «Quand j’étais à Lyon, Hannachi nous a demandé de l’argent pour jouer un match amical»

Comme prévu, Salah Yousfi, l’ex-joueur et entraîneur de la JSK, a animé hier matin une conférence de presse à la salle des fêtes Iboudrarène. Celui qui a formé des centaines de joueurs à la JSK entre 1975 et 1989 n’a pas mâché ses mots. Il est revenu sur plusieurs affaires avec des preuves à l’appui.

D’abord, Salah Yousfi a abordé cette histoire de poste de DTS que Hannachi lui a proposé tout récemment. «Il m’a envoyé son homme de confiance pour me proposer le poste de DTS. Ce dernier m’a même programmé un rendez-vous avec Hannachi, mais, moi, je ne suis pas un traître, j’ai convoqué les membres de la commission de réflexion sur-le-champ pour les mettre au courant. Je connais bien Hannachi et sa stratégie, il voulait casser cette commission de réflexion en m’utilisant, mais il n’arrivera pas à ses fins», révélera Salah Yousfi, avant de poursuivre : «S’il part demain matin, dans l’après-midi je commencerai à travailler à la JSK gratuitement et je ferai 40 fois mieux que les entraîneurs qu’il a engagés, rien que pour lui démontrer que j’aime beaucoup ce club et que moi, je ne suis ni un opportuniste ni un demandeur d’emploi comme il nous a traités. Chiche, qu’il quitte son poste, et par la suite, il verra ce que les hommes sont capables de faire.»

«Je lâche une bombe : Hannachi a demandé 700 000 FF pour chaque membre de la délégation pour jouer un match amical à Lyon»
Cette précision faite, Salah Yousfi lâchera comme il l’appelle une bombe : «J’ai gardé le silence pendant 17 ans, aujourd’hui, je lâche une bombe : j’ai passé 5 ans à Lyon où j’ai entraîné trois équipes de cette région. Lors d’un stage de la JSK à Saint-Etienne en 1993, Saïd Kopa m’a appelé pour lui trouver des adversaires pour des matchs amicaux. Je leur ai trouvé un sparring-partner avant d’envoyer mon équipe en découdre avec la JSK. J’ai voulu à l’occasion de ce 2e match que la fête soit totale, on avait même prévu de donner des cadeaux à toute la délégation de la JSK. Mais la veille du match, à minuit, Saïd Kopa m’appelle pour me dire qu’il faut payer 700 000 FF pour chaque membre de la délégation pour jouer cette rencontre et que cet argent doit être versé dans la matinée de la rencontre. Je sais que Saïd Kopa n’a fait que ce que on lui a demandé de faire et vous savez qui je vise. C’est une honte, même le consul qui devait assister au match n’en revenait pas. Cette vérité, Hannachi ne va pas l’apprécier.»

«Il me doit 200 millions et un appartement, je ne lui pardonnerai jamais»
Continuant sur sa lancée, Yousfi révélera à l’assistance qu’«en été 1999, j’ai été désigné DTS à la JSK, j’ai signé un contrat de trois ans et j’avais comme projet de réaliser un centre de formation. Un projet qui ne verra jamais le jour par sa faute. Il m’a poussé à partir, sans que je perçoive jusqu’au jour d’aujourd’hui mon dû qui s’élève à 200 millions et un appartement qui me revenait de droit. Je ne lui pardonnerai jamais ça.»

«Je touchais 25 000 DA au moment où Guelov, qui avait 75 ans, sourd et ne maîtrisant aucune langue, touchait 40 000 FF par mois»
«Comme je vous l’ai déjà dit, lors de l’été 1999, j’ai été nommé DTS, je faisais tout, j’ai monté une grande équipe espoirs, toutes les catégories ont gagné au moins un titre lors de cette saison, je commençais à inquiéter Hannachi, car, lui, il n’aime pas les compétents, mais vu le parcours catastrophique des seniors, il m’a donné les pleins pouvoirs en équipe premiere après le match nul à domicile devant le CAB. J’ai réalisé une série de neuf matchs sans défaite, j’ai réalisé d’excellents résultats comme j’ai structuré toute la section football, moi qui touchais 25 000 DA par mois, alors que Guelov, un entraîneur de 75 ans qui souffrait de la tension, qui n’entendait pas bien et qui ne maîtrisait aucune langue, touchait 40 000 FF par mois, pour vous démontrer la gestion catastrophique de Hannachi.»

«Marek a été cassé, parce que c’est le neveu de Driss El-Kolli»
«Durant cette même saison, j’avais une excellente équipe espoirs qui écrasait tout sur son passage avec un grand joueur qui est Kamel Marek, un avenir en rose attendait ce joueur, mais on l’a cassé pour la simple raison qu’il est le neveu de Driss El-Kolli. Moi, je connais l’histoire, je suis le seul qui a passé 15 ans avec les jeunes catégories de la JSK.»

«Voilà pourquoi Hannachi a éliminé toutes les autres sections»
«Moi, je connais bien comment Hannachi fonctionne, il a éliminé toutes les autres sections pour ne pas avoir une forte liste de l’AG, car, pour les règlements, lors des AG, chaque section devait être représentée au minimum par cinq membres de l’AG, voilà le hic dans tout ça. Aujourd’hui, lors des bilans, il parle des milliards, alors qu’il n’a qu’une seule section, voire onze joueurs seniors, car, pour moi, il n’y a pas de jeunes catégories actuellement à la JSK.»

«Pendant 15 ans, Khalef m’a marginalisé, alors que certains ont même pris des tracteurs»
«Comme tout le monde le sait, j’ai travaillé pendant 15 ans avec les jeunes entre 1975 et 1990, j’ai été l’adjoint direct de Zywotko en formant une centaine d’excellents joueurs, néanmoins, je n’en ai pas profité, je n’ai rien pris, ni appartement, ni lot de terrain, ni rien du tout, alors que certains ont même pris des tracteurs avec la complicité d’une personne qui travaillait à l’époque au ministère de l’Agriculture. Moi, j’ai des dossiers lourds, Khalef m’a tout simplement marginalisé.»

«Moi, pour 900 millions comme première tranche, je travaillerai de 9h à 21h»
«Aujourd’hui, ils m’ont informé qu’un entraîneur a pris 900 millions comme première tranche, mais après deux mois de travail, il a déclaré qu’il ne pourrait pas jouer le titre, il aurait dû refuser le challenge dès le départ, avant de toucher l’argent, moi, avec 900 millions, je travaillerai de 9h à 21h, je transformerai un âne en lion.»

«Hannachi donnait un salaire de 2500 DA aux entraîneurs des jeunes, voilà pourquoi aujourd’hui il n’y a aucun cadre au niveau des jeunes catégories»
«A mon retour au club en 1999, les entraîneurs des jeunes catégories touchaient un salaire de 2500 DA par mois, j’ai sur place ramené six cadres de la DJS qui ont gagné tous des titres lors de leur première saison. Or, avec ce salaire, aujourd’hui, il y a aucun cadre au niveau des jeunes catégories, cela veut tout dire.»

«Moi, je ne suis pas un entraîneur fabriqué par la presse, et après 9 ans avec les juniors, on ne m’a pas ouvert les portes des seniors»
«Pour revenir sur ma carrière, moi je ne suis pas un entraîneur fabriqué par la presse, j’ai des diplômes à la pelle, j’ai été l’un des premiers conseillers en football avant d’avoir le brevet d’Etat à Clairefontaine comme major de promo. Moi, je suis le seul entraîneur qui a travaillé pendant 9 ans de suite avec les juniors à l’époque du Jumbo-Jet en formant des centaines de joueurs et en gagnant des titres à la pelle, mais ils ne m’ont jamais ouvert les portes des seniors.»

«Cette affaire de Dembélé est une catastrophe»
«Avec Hannachi, n’importe quel entraîneur a coaché l’équipe première. Il a recruté des entraîneurs au pif en leur donnant des centaines de millions. Pour les joueurs, c’est vraiment la catastrophe comme cette affaire de Dembélé, et puis, Hannachi a même recruté des joueurs blessés, comme Sahraoui, Daham… et les autres.»

«La formation et la stabilité qui étaient la force de la JSK ne sont plus maintenant»
«A l’époque, Hannachi était contre la stratégie d’importer les joueurs, mais juste après avoir pris le club, il a changé complètement sa politique. Bref, la JSK était connue par la formation, on a formé les meilleurs joueurs d’Algérie, l’équipe était aussi stable sur tous les plans, aujourd’hui, ces deux critères ne sont plus, l’équipe est gérée aujourd’hui anarchiquement et sans aucune stratégie.»

«Il y a deux semaines, Karouf était le meilleur entraîneur du monde…»
«Mourad Karouf est mon élève. Je le soutiens d’ailleurs, or, les contradictions de Hannachi m’ont étonné, car deux semaines avant, Karouf était le meilleur entraîneur du monde. Aujourd’hui, Hannachi lui impose des gens qui ne s’entendent pas entre eux.»

«A l’époque du Jumbo-Jet, des gens qui n’ont rien à voir avec la JSK ont pris des terrains sur le dos du club, alors que moi, je touchais un salaire de 1000 DA»
«Pour parler du Jumbo-Jet, Moh Younsi, Lakhdar Aymen et moi avons beaucoup donné au club en formant la plupart des joueurs qui ont fait les beaux jours de l’équipe, mais ceux qui n’avaient aucun rôle à la JSK et n’avaient rien à voir avec le club ont pris des lots de terrain sur le dos du club, alors que moi, je touchais un salaire de 1000 DA et je n’avais pas de logement. En 1985, Zywotko a promu 14 juniors en seniors.»

«Six titulaires qui ont gagné la Coupe d’Afrique des clubs champions de 1990 ont gagné la coupe d’Algérie juniors avec moi en 1987 et un dirigeant a refusé de faire une licence junior à Adghigh»
«Pour rafraîchir la mémoire de certains, il y avait six titulaires qui ont gagné la Coupe d’Afrique des clubs champions 1990 qui ont gagné avec moi la coupe d’Algérie de 1987 en juniors, sans parler des joueurs qui étaient sur le banc, les gens ont oublié tout ça aujourd’hui comme ils ont oublié aussi qu’un dirigeant a refusé de faire une licence à Adghigh en juniors, parce que ce dernier n’avait pas un bon gabarit, n’était mon intervention, car j’ai gagné en minimes ma première coupe d’Algérie avec Adghigh comme capitaine.»

«J’ai encore de très lourds dossiers»
«Pour terminer, je dirais que j’ai encore de très lourds dossiers. Je n’ai attaqué personne et je n’ai pas voulu citer de noms, j’ai dit la vérité, et puis, j’ai encore de très lourds dossiers que je vais sortir la prochaine fois.»

Compétition (29/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 29 Mar - 11:13

Salah Yousfi : «Hannachi me doit 200 millions et un appartement»

L’ex-DTS de la JSK, entraîneur et formateur Salah Yousfi, actuellement membre de la commission de réflexion dont lui-même a été son initiateur, a animé hier un point de presse à la salle Iboudrarene. Récemment contacté par le président Hannachi pour venir exercer en tant que DTS à la JSK, Yousfi a tout simplement décliné l’offre pour des raisons qu’il a rendues publiques hier justement. «J’ai reçu un appel téléphonique d’un proche du président Hannachi qui m’a informé que ce dernier souhaitait me voir revenir exercer à la JSK. D’abord, j’ai tenu à en informer les membres de la commission de réflexion dont je fait partie, avant de refuser l’offre pour diverses raisons. Je tiens à vous informer que je ne pourrai jamais accepter de travailler avec cette personne, qui a tout fait par le passé pour me marginaliser et m’écarter, pour la simple raison que je faisais du bon travail en matière de formation. En revenant à la JSK en 99/2000, j’ai dû déménager de Béjaïa où je résidais en famille pour accepter de travailler pour un salaire de 25 000 DA. Les engagements pris par Hannachi ne sont jamais honorés depuis, et aujourd’hui il me doit 200 millions et un appartement.»

«Si Hannachi quitte son poste dans la matinée, je prendai l’équipe dans la soirée et gratuitement»
«Il n’a jamais été question de travailler avec Hannachi, même si je sais que l’équipe fanion traverse des moments difficiles et risque même la relégation. Néanmoins, je tiens à rassurer que si Hannachi quitte son poste de président dans la matinée, je viendrai travailler dans la soirée de la même; journée, et gratuitement, rien que pour lui prouver que nous ne sommes pas des demandeurs d’emploi comme il a toujours voulu le faire croire aux gens.»

«Hannachi a brisé le jeune Marek parce qu’il est le neveu de Driss El Koli»
«La JSK formait des joueurs. Je me rappelle que la majorité des joueurs Espoirs que j’avais sous la main avaient tous accédé en équipe première. Nous avions un potentiel humain important tous formés à la JSK, et les exemples sont nombreux. Je vous fais savoir que Hannachi a brisé un élément pétri de qualité, qui n’est autre que Kamel Marek, pour la simple et unique raison qu’il est le neveu de Driss El Koli avec lequel il n’est pas en bons rapports. C’est gravissime et c’est honteux. Il n’y a pas que cette histoire, puisque même un cousin à moi qui joue en catégorie juniors a été renvoyé parce qu’il est de ma famille.»

«Il a mis fin à toutes les autres disciplines pour réduire l’AG uniquement à ses hommes»
Autre révélation qu’a rendue publique Yousfi, elle concerne la dissolution des autres disciplines du club : «C’est honteux qu’un club aussi grand que la JSK tourne autour de onze joueurs seniors eu que tout repose sur cette équipe, alors que le président a dissous toutes les autres disciplines. Il ne l’a pas fait involontairement, il a fait ses calculs. Il sait bien que l’AG du club doit être composée par des représentants de chaque discipline et de joueurs aussi. En mettant fin à toutes ces autres disciplines, il a voulu réduire l’AG uniquement à ses hommes à lui. Nous ne le lâcherons pas, et l’AG doit impérativement être révisée conformément aux lois en vigueur.»

«Pour une histoire d’argent, il a sali l’image de marque de la JSK à Saint-Etienne»
«En 94, lorsque la JSK s’est déplacée à Saint-Etienne pour effectuer son stage d’intersaison, j’avais organisé un match amical sur demande des dirigeants de la JSK avec mon équipe l’AS Algérienne. Tout a été réglé avec les responsables de la ville et le consulat. La veille du match, à minuit, Hannachi a chargé Saïd Kopa, le garde-matériel du club, de m’informer que si l’équipe adverse ne verse pas 700 000 francs pour chaque joueur et membre de la délégation, le match sera annulé. C’est sûr qu’il a fait ça pour me salir, mais n’oubliez pas qu’il a même terni l’image de la JSK qui avait été pendant toute la semaine encensée par tous les journaux de France.»

«Il a détruit la formation pour faire dans l’importation de joueurs»
«On avait un grand chantier, basé sur la formation. La JSK est réputée pour avoir formé plusieurs générations. L’équipe qui a remporté la Coupe de la Ligue de 90, fut composée de joueurs du cru lesquels, trois ans auparavant, ont remporté des titres. Aujourd’hui, c’est malheureux de voir que les jeunes catégories sont confiées à des personnes sans savoir-faire, pour ainsi faire dans l’importation de joueurs. Et quelle importation, lorsqu’on rappellera quelques joueurs recrutés sans pour autant qu’ils réussissent à apporter un plus à l’équipe première.»

«Dembélé a décroché un contrat de 18 mois après un test passé en salle»
«Personne n’arrive à suivre sa manière de gérer les affaires de la JSK. En matière de recrutement de joueurs, il y a vraiment de quoi s’attarder sur le sujet. Les joueurs sont ramenés, sans pour autant être à la hauteur de la mission qu’on attend d’eux. L’exemple frappant est l’arrivée dernièrement de ce jeune Malien, Dembélé, qui a décroché un contrat de 18 mois laprès avoir passé un test dans une salle de sport.»

«Il a déclaré que Karouf fait un excellent travail, aujourd’hui il veut lui imposer des personnes avec lesquelles il ne s’entend pas»
«Il y a à peine quelques semaines, il disait que Mourad Karouf faisait un excellent travail. Comment se fait-il qu’il ne tient plus le même langage ? Aujourd’hui, il fait tout pour lui imposer des personnes avec lesquelles il ne s’entend pas. C’est absurde tout cela.»

«En plus des entraîneurs incompétents qu’il a ramenés, il a recruté Guelov,âgé de 75 ans qui était sourd et très malade»
«De ma vie dans le monde du sport, je n’ai compris les critères sur lesquels il se base pour ramener un entraîneur. En plus de tous les entraîneurs incompétents qu’il a recrutés, et je ne dévoilerai pas les noms, il a fait appel à un entraîneur bulgare qui ne maîtrise aucune langue. Une personne âgée de 75 ans, sourde et avait un bilan de santé très critique. Tout ça pour vous faire savoir que sa gestion laisse à désirer.»

«Hannachi et Boukhari ont voulu m’imposer deux joueurs pour me pousser à partir»
«Ma présence au club dérangeait plusieurs personnes. Ce que je faisais n’était pas pour plaire aux yeux des responsables, qui faisaient dans le bricolage. J’ai dû quitter mon poste parce que Hannachi et son ex-secrétaire général Saïd Boukhari ont voulu imposer deux joueurs en équipe première, à savoir le fils de Boukhari et le fils à Yahi. Comme je me suis opposé, un courrier m’a été envoyé m’informant que je devais reprendre mon poste initial en jeunes catégorie.»

«Medane m’a empoisonné la vie à la JSK, jusqu’à me pousser à partir»
Et pour expliquer pourquoi il est parti de la JSK, Yousfi enchaîne : «S’il y a bien une personne qui m’a empoisonné la vie à la JSK jusqu’à me pousser à partir, c’est bien Medane Hakim. C’est le seul joueur avec lequel le courant ne passait pas.»

«Après 15 ans de bons et loyaux services, Khalef m’a marginalisé»
Et pour conclure, Yousfi déplore le fait que malgré tout ce qu’il a apporté à la JSK en tant que conseiller formateur de plusieurs générations, il a été longtemps marginalisé par l’ex-entraîneur du Jumbo-Jet, Mahieddine Khalef : «Tous ceux qui sont passés à la JSK, ont eu des privilèges, pas moi en tout cas. J’ai travaillé pendant quinze ans avec un salaire de 1 000 DA, Khalef m’a toujours marginalisé.»

Le buteur (29/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Jeu 29 Mar - 12:26

Ya setsinn nesi3qat yetcha uk imdanen ! La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 540178
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 1 Avr - 12:52

Menguelti : «Hannachi partira de gré ou de force»

L’ancien défenseur de la JSK, Rabah Menguelti, apporte son soutien indéfectible aux anciens joueurs demandant le départ du président Moh-Chérif Hannachi.

Même s’il est installé en France depuis 2002 où il continue à travailler, Menguelti suit avec un grand intérêt ce qui se passe à la JSK. Il se dit malheureux de la situation dans laquelle se trouve le club, en ajoutant que s’il était à la place de Hannachi, il aurait cédé sa place. «La situation dans laquelle se trouve le club est alarmante. C’est désolant de voir tout ce qui se passe. La situation commence sérieusement à s’aggraver et le changement est inévitable. Si j’étais à la place de Hannachi, j’aurais cédé ma place. Ce qui a toujours fait la force de la JSK, ce sont ses supporters et comme ces derniers veulent un changement, Hannachi n’a pas d’autre choix que de partir», a indiqué Menguelti.

«En 1993, Hannachi avait préparé son coup pour prendre la présidence»
Pour accéder à la présidence de la JSK, Hannachi avait destitué l’équipe qui était en place avec la complicité de certaines personnes. Dirigeant à l’époque, Menguelti affirme que lui et ses collègues étaient des légalistes. «Hannachi avait bien préparé son coup en ramenant des gens qui ne voulaient pas de nous. Et pour éviter que les choses se compliquent, on était partis. Mais ce que je ne comprends pas maintenant, c’est que tout le monde est contre lui, mais il refuse de partir», s’est interrogé Menguelti.

«S’il continue à ignorer les anciens, il faut le faire partir par la force»
Solidaire avec les anciens joueurs, Menguelti préconise la légalité, mais il précise que si le président Hannachi continue à ne faire qu’à sa tête, il faut un coup de force pour le faire partir. «J’approuve entièrement la démarche pacifiste des anciens. Mais si Hannachi continue à les ignorer, il faut un coup de force pour le démettre de son poste. S’il refuse la méthode pacifiste, il partira de force. Il n’a pas le droit d’exclure les anciens de la composante de l’AG. S’il persiste dans ses pratiques, les anciens doivent aller assister à l’assemblée et rejeter ses bilans. Il suffit que 2/3 des membres n’adoptent pas ses bilans pour qu’il parte. On ne doit le laisser faire ce qu’il veut.»

«On l’a longtemps laissé faire ce qu’il voulait, il est temps de changer de stratégie»
L’ex-défenseur de la JSK reconnait que les anciens joueurs ont laissé Hannachi faire ce qu’il voulait pendant plusieurs années sans que personne ne le remette à sa place. «Il ne faut pas se leurrer. On est complices, car on ne s’est jamais impliqués. On a laissé un vide et comme la nature a horreur du vide, il a fait et continue de faire ce qu’il veut. Les anciens joueurs de la JSK ne sont pas des voyous. Au contraire, ce sont des fils de bonne famille. Ils ne se rendaient pas aux assemblées pour éviter les insultes, mais comme ce président ne fait qu’à sa tête, les anciens joueurs doivent assister à l’AG et advienne que pourra.»

«Tout ce qu’a dit Salah Yousfi est vrai»
Même s’il vit en France depuis 2002, Menguelti suit toujours l’actualité de la JSK. Ne ratant aucune sortie médiatique des anciens joueurs, il affirme que tout ce qu’a dit Salah Yousfi est vrai. «Un entraîneur comme Salah Yousfi bardé de diplômes, il faut bien le payer. Il y a aussi Moh Younsi ainsi que d’autres, malheureusement, ils ont été écartés par la direction.»

«Hannachi s’est toujours entouré des opportunistes, des girouettes et des béni oui-oui»
Scandalisé par les déclarations de certains qui prennent encore la défense de Hannachi, l’ancien défenseur des Canaris affirme : «Hannachi s’est toujours entouré des opportunistes, des girouettes et des béni oui-oui. Il arrive à tout le monde de se tromper, mais comme il fait appel à des opportunistes et des béni oui-oui, personne n’ose lui dire le contraire. C’est aberrant de le dire, mais la JSK est gérée par une seule personne. Ceux qui prétendent qu’ils sont revenus par amour au club ne sont que des opportunistes et des girouettes.»

«Avec 3 millions de centimes, n’importe qui devient actionnaire de la JSK»
Surpris d’apprendre que les membres du conseil d’administration sont actionnaires avec seulement 3 millions de centimes et que Hannachi avec 9 millions de centimes, Menguelti ironise : «Avec 3 millions de centimes, n’importe qui peut devenir actionnaire. C’est vraiment malheureux. A l’USMA, Haddad a investi son argent et il est en train de professionnaliser le club.»

«Avant, il y avait des hommes et la JSK avait 10 ans d’avance sur les autres clubs»
Contraint d’arrêter sa carrière en 1979 à l’âge de 27 ans suite à une grave blessure, Menguelti a continué à servir la JSK en tant que dirigeant. Il a porté le maillot de ce club de 1966 jusqu’à 1978. Il a eu la chance de connaître toutes les générations et de travailler avec les défunts Abdelkader Khalef et Benkaci. Il n’est parti de la JSK qu’après l’accession de Hannachi à la présidence. Questionné sur la différence qui existe entre la JSK actuelle et celle d’avant, il répond : «Avant, il y avait des hommes et chaque dirigeant avait sa propre tâche. Le club était très bien structuré à l’époque de Khalef et Benkaci. La JSK avait 10 ans d’avance sur les autres clubs. Les joueurs avaient tous les moyens à leur disposition, malheureusement, ces dernières années, il n’y a que des opportunistes et des girouettes dans le bureau de Hannachi. Comme l’a bien dit Fergani, la JSK n’a rien maintenant», a conclu Menguelti.

Réunion ULJ, Kabylie Boys et commission de réflexion hier à Boumerdès
Contrairement à ce qui a été dit ça et là, l’ULJ soutient toujours la commission de réflexion présidée par Mourad Yousfi. D’ailleurs, les membres de l’Union pour la Libération de la JSK ont rencontré Salah Yousfi et Saïd Lahcene hier à Boumerdès afin de sceller l’alliance. On a enregistré la présence de Mouloud Iboud ainsi que les représentants de Kabylie Boys.

Compétition (01/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 1 Avr - 17:45

«On l’a longtemps laissé faire ce qu’il voulait, il est temps de changer de stratégie»
L’ex-défenseur de la JSK reconnait que les anciens joueurs ont laissé Hannachi faire ce qu’il voulait pendant plusieurs années sans que personne ne le remette à sa place. «Il ne faut pas se leurrer. On est complices, car on ne s’est jamais impliqués. On a laissé un vide et comme la nature a horreur du vide, il a fait et continue de faire ce qu’il veut. Les anciens joueurs de la JSK ne sont pas des voyous. Au contraire, ce sont des fils de bonne famille. Ils ne se rendaient pas aux assemblées pour éviter les insultes, mais comme ce président ne fait qu’à sa tête, les anciens joueurs doivent assister à l’AG et advienne que pourra.»

Un aveu courageux ! s10
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Dim 1 Avr - 21:55

C'est ça etre responsable! C'est vrai que Muhuc menait le bateau tout seul. Mais, aujourd'hui, le bateau est en train de couler. On n'aura pas une 2eme chance. La JSK risque même de disparaitre, si on laisse cet analphabete trilingue à la tête du club. Personnellemet, je le croyais un peu plus intelligent, mais son intervention sur Chorouk TV m'a convaincu du contraire.
Je me demande toujours comment un gars aussi limité est resté tant d'années à la tête de la JSK. Suspect
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 2 Avr - 15:40

Mourad Yousfi à propos de l’AG fixée par Hannachi pour mercredi
“On saisira la DJS pour l’annuler”



Le président de la commission de réflexion et de coordination, Mourad Yousfi, nous a confié qu’il saisira officiellement les autorités locales, à savoir la DJS pour que cette dernière annule l’AG de mercredi prochain, car selon lui, le président Hannachi n’a pas respecté la réglementation.

«Nous sommes contre cette AG prévue pour mercredi prochain et nous saisirons la DJS pour qu’elle l’annule. Hannachi n’a pas respecté la réglementation. Il devait convoquer chaque membre, 15 jours avant l’AG, ce qu’il n’a pas fait. Nous n’allons pas nous taire, et nous saisirons les autorités afin que la réglementation soit respectée ». Poursuivant toujours son attaque contre l’actuel président, notre interlocuteur estime que la composante de L’AG doit être revue : « La composante actuelle de l’AG est illégale et doit être revue. Plusieurs membres ont été exclus, pour être remplacés par d’autres qui travaillent pour le président actuel. On doit revenir à la composante de 1992 qui est légitime, et cela passe par la révision de la composante actuelle qui ne répond pas à la réglementation ». Ainsi donc, la commission de réflexion et de coordination ne lâche pas Hannachi, en attendant ce qu’apporteront les jours à venir qui s’annoncent chauds dans la maison kabyle

Le comité de supporters prépare le déplacement à Bologhine
A l’instar de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMA, le comité de supporters des canaris, prépare également la rencontre du championnat, qui opposera leur équipe au même adversaire, à savoir les Rouge et Noir de la capitale.

A cet effet on apprend, d’une source autorisée, qu’une réunion de ce comité devait avoir lieu dans l’après midi D’hier. Dans cette réunion, des mesures nécessaires seraient prises, pour faire le déplacement et soutenir l’équipe dans cette confrontation. A signaler que même le président Hannachi a promis à ce comité de supporters un bus, afin d’assurer le déplacement d’un maximum de supporters.

DDK (02/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 2 Avr - 15:59

Yousfi : «On empêchera la tenue de cette AG illégale»

Juste après avoir appris que le président Hannachi organisera son AG ce mercredi, les membres de la commission de réflexion ont provoqué une réunion d’urgence pour dénoncer le parti pris de la direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou.

Ils ne se sont pas contentés seulement de rappeler l’illégalité de cette assemblée, mais ils ont appelé aussi les anciens joueurs et dirigeants ainsi que les supporters à se rendre en masse au siège du club afin d’empêcher la tenue de cette AG. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, le président de la commission de réflexion s’insurge contre les agissements de la DJS de Tizi Ouzou. «Après avoir été informés de la tenue de l’AG de notre club pour ce mercredi, nous dénonçons les agissements de la DJS de Tizi Ouzou qui a accepté la validation d’une assemblée ordinaire 48 heures seulement avant sa tenue. Nous rappelons qu’on n’a eu droit à aucune réponse concernant la révision de la liste de l’assemblée générale demandée à toutes les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou. Raison pour laquelle nous lançons un appel à tous les anciens joueurs, dirigeants et les supporters pour venir en masse au stade du 1er-Novembre le 4 avril à partir de 14h afin d’empêcher la tenue de cette AG illégale», peut-on lire dans le communiqué. En voulant organiser une assemblée sur mesure pour pouvoir passer ses bilans moral et financier, alors que le parcours de la JSK est catastrophique dans toutes les compétitions, le président Hannachi pousse au pourrissement avec la bénédiction bien sûr de la DJS de Tizi Ouzou. Comment se fait-il que la direction de la jeunesse et des sports ferme les yeux sur l’exclusion de tous les anciens joueurs de la JSK par le président Hannachi sans que celle-ci le rappelle à l’ordre ? Comment se fait-il que des personnes qui n’ont rien à voir avec la JSK décident de l’avenir d’un club qui représente toute une région ? Pourquoi la DJS ne veille pas à la réglementation au moment où le président de la République affirme que personne n’est au-dessus de la loi ?
Les responsables de la DJS de Tizi Ouzou doivent répondre à toutes ces questions, car leur silence n’a fait qu’irriter les anciens joueurs et les supporters.

Il l’a annoncé à Salah Yousfi
Hadj Iratni : «Je suis totalement avec la commission de réflexion»

Très estimé à Tizi Ouzou, Hadj Iratni apporte son soutien indéfectible à la commission de réflexion et aux anciens joueurs. L’ancien vice-président de la JSK dont l’un des frères à été un membre fondateur de la JSK a démissionné de son poste de président du comité de sauvegarde et de soutien à la JSK après avoir constaté que ce comité a été dévié de sa noble mission. En apportant son soutien à la commission de réflexion, Iratni se démarque de Hannachi qui se retrouve de plus en plus isolé. Il a rencontré dernièrement Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion, à qui il a déclaré qu’il est totalement avec la commission de réflexion. «J’approuve entièrement ce que vous faites. Je suis entièrement d’accord avec la commission de réflexion», lui a-t-il dit.

Hannachi fixe la date de l’AG pour ce mercredi
Selon une source proche de la direction, le président Mohand-Chérif Hannachi a fixé la date de l’assemblée ordinaire du club pour ce mercredi à 16h. Bien que les anciens joueurs aient dénoncé l’illégalité de cette AG, le président de la JSK continue à n’en faire qu’à sa tête. D’après les dirigeants kabyles, la DJS a donné son accord pour la tenue de cette AG.

Réunion des anciens joueurs aujourd’hui à Boumerdès

Quelques anciens joueurs comptent se réunir avec les délégués des supporters aujourd’hui afin de se concerter sur les actions à entreprendre. D’après une source digne de foi, Iboud et Amara prendront part à cette réunion.

Le double jeu de la DJS
Au lieu de veiller à l’application de la réglementation en vigueur régissant les assemblées des clubs, les responsables de la DJS de Tizi Ouzou continuent à fermer les yeux sur les agissements du président Mohand-Chérif Hannachi.

Au moment où les anciens jouent crient sur tous les toits que l’AG que compte organiser le président Hannachi est illégale, les responsables de la DJS lui accordent leur autorisation pour qu’il la tienne ce mercredi à 16h. Le hic est que Salah Yousfi qui connaît bien la réglementation a déjà dénoncé dans notre édition d’hier l’illégalité de cette assemblée. «Il faut convoquer les membres de l’AG 15 jours avant sa tenue par une convocation officielle. Il faut aussi avoir l’accusé de réception. Il faut arrêter l’AG 15 jours avant la date de sa tenue, or jusqu’au jour d’aujourd’hui Hannachi ne sait pas s’il la tiendra mardi ou mercredi», tonnait Yousfi avant-hier.

Sans revenir sur les multiples infractions commises par le passé, il est utile de souligner qu’un responsable de la DJS a annoncé à quelques anciens joueurs que jusqu’à hier dans la matinée, Hannachi n’a pas saisi la direction de la jeunesse et des sports pour la tenue de son AG. Toutefois, quelques minutes plus tard, un responsable de la JSK nous a affirmé le contraire en disant que la DJS a déjà donné son accord pour la tenue de l’assemblée pour ce mercredi à 16h. Ce double jeu de la DJS confirme une fois encore que les autorités concernées ne se soucient pas de l’application de la réglementation. Le directeur intérimaire de la DJS Aziz Tahir devra assumer ses responsabilités. Personne n’est au-dessus de la loi et personne ne peut enfreindre la loi. Au moment où le président de la République Abdelaziz Bouteflika insiste sur le respect des lois de la République, on constate que les mauvaises habitudes perdurent à la DJS de Tizi Ouzou. Tout le monde est conscient de la situation que traverse la JSK et si jamais la situation s’aggrave les responsables de la DJS doivent en assumer entièrement les conséquences. La JSK est un monument du football algérien et les autorités concernées ne doivent pas fermer les yeux sur les agissements de Hannachi, contesté par la plupart des amoureux des Jaune et Vert. L’ère des manigances est terminée et que chacun assume ses responsabilités. Le directeur intérimaire Aziz Tahir qui a encore tout l’avenir devant lui doit veiller à l’application de la réglementation.

Il l’a confié aux proches de Hannachi
Kerrouche : «Je peux manipuler l’ULJ comme je veux»

Croyant qu’il peut faire exploser l’opposition comme il l’a fait avec le comité de soutien à Hannachi, Slimane Kerrouche aurait confié aux proches du président de la JSK qu’il peut manipuler l’ULJ comme il veut. «Dites à Hannachi qu’il n’a rien à craindre de l’ULJ. Je manipule certains membres de cette structure comme je veux. Ce sont des marionnettes et c’est moi qui leur dicte ce qu’ils font. Je les ai déjà utilisés par le passé et je continue à les utiliser. Ils ne tarderont pas à venir te demander pardon. Je leur ai confié la mission de discréditer la commission de réflexion auprès des supporters et une fois que ce but est atteint, je me retournerai contre eux.»

D’après certaines indiscrétions, Kerrouche est en contact permanent avec certains membres de l’ULJ et les proches de Hannachi. Ce qu’ignore Kerrouche, c’est que la plupart des ultras de l’ULJ ont rejoint la commission de réflexion et que la plupart des supporters sont contre le président Hannachi.

Compétition (02/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Lun 2 Avr - 17:18

Il l’a annoncé à Salah Yousfi
Hadj Iratni : «Je suis totalement avec la commission de réflexion»
Très estimé à Tizi Ouzou, Hadj Iratni apporte son soutien indéfectible à la commission de réflexion et aux anciens joueurs. L’ancien vice-président de la JSK dont l’un des frères à été un membre fondateur de la JSK a démissionné de son poste de président du comité de sauvegarde et de soutien à la JSK après avoir constaté que ce comité a été dévié de sa noble mission. En apportant son soutien à la commission de réflexion, Iratni se démarque de Hannachi qui se retrouve de plus en plus isolé. Il a rencontré dernièrement Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion, à qui il a déclaré qu’il est totalement avec la commission de réflexion. «J’approuve entièrement ce que vous faites. Je suis entièrement d’accord avec la commission de réflexion», lui a-t-il dit.

Et Muhuc perd un allié !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Mar 3 Avr - 0:18

Enfin un Hajjjjjjjjjj de notre côté! Very Happy
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par amcum_ni Mar 3 Avr - 4:51

Dégage Hannachi a écrit:Enfin un Hajjjjjjjjjj de notre côté! Very Happy
el mumen ur tattamen!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 3 Avr - 11:07

Mourad Amara Parle de l’AGO prévue pour demain
«Cette AG est nulle»


L’ex gardien des canaris, Mourad Amara, que nous avons joint hier matin, a estimé que l’AG prévue pour demain est nulle, il a expliqué son point de vue : « Cette AG est nulle du fait que Hannachi n’a pas respecté la réglementation. Il devait convoquer les membres à 15 jours de la tenue de cette AG et non pas à 48h seulement. En plus de cela, la composante de cette AG n’est pas validée et doit être revue. Ajoutez à cela que toute la Kabylie veut son départ et cette AG n’a donc aucun sens. J’espère que les autorités appliqueront la réglementation et refuseront la tenue de cette AG, illégale ».

Appel à un rassemblement le jour même devant le siège du club
Les membres de la commission de réflexion ont appelé, dans un communiqué rendu public, les anciens joueurs, dirigeants et les supporters, à venir en masse mercredi à 14h, afin de protester contre la tenue de l’AGO. « Nous considérons que cette AGO est illégale et non conforme à la réglementation. La date doit être fixée 15 jours avant et non 48h00, afin que tout le monde soit au courant. Nous avons donc lancé un appel aux anciens joueurs, dirigeants et supporters, pour qu’ils viennent ce mercredi, en masse, pour protester contre sa tenue. Nous dénonçons également les agissements de la DJS qui a validé la tenue de cette AGO, alors que les conditions ne s’y prêtent pas », nous a déclaré hier le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi.

DDK (03/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 3 Avr - 11:16

Alors qu’un important sit-in est prévu devant le siège de la JSK pour demain à 14h
Une délégation de la commission de réflexion chez le DJSL ce matin


A l’annonce de la tenue de l’AGO de la JSK, dont l’ordre du jour est la présentation des bilans moral et financier des deux derniers mois de l’année 2011 et divers autres points inscrits, l’AGO validée par la DJSL de Tizi Ouzou, la commission de réflexion a passé la vitesse supérieure pour appeler à un important sit-in des anciens dirigeants, des athlètes toutes disciplines confondues et des supporters, ce mercredi à 14h, soit deux heures avant la tenue des travaux de l’AGO, devant le siège du club pour appeler à l’annulation de l’AGO. Néanmoins, et pour faire entendre leur voix, une délégation composée de membres de la commission de réflexion se rendra ce matin au siège de la JSK pour demander audience au directeur par intérim, Aziz Tahir. Selon les informations en notre possession, les membres de la commission de réflexion demanderont à DJSL de procéder tout simplement à l’annulation de l’AGO, laquelle est, selon eux, illégale car non conforme à la réglementation en vigueur régissant le monde associatif. Se basant sur les critères des AG, les membres de la commission qualifient la tenue de l’AGO de fiasco, raison pour laquelle ils comptent intervenir.

Voilà ce que dira la délégation de la C. de réflexion au DJSL
Toujours selon les mêmes informations que nous avons recueillies à propos de la démarche de la CR (commission de réflexion) vis-à-vis de la DJSL de Tizi, on a appris que la délégation qui sera reçue ce matin demandera dans un premier temps l’annulation de l’AGO. Selon eux, il est illégal de convoquer l’AG quarante-huit heures seulement avant sa tenue. Aussi, la CR exigera de la DJSL de connaître les noms des personnes convoquées par la direction de la JSK, lesquelles sont autorisées à prendre part aux travaux. Dans le cas où la DJSL répondra favorablement à la sollicitation de la CR, à savoir l’annulation de l’AGO, la commission passera à l’étape suivante, à savoir la révision de la liste qui compose l’AG du club. Une liste qui devra, selon la CR, être élargie à tous les anciens dirigeants et autres représentants des athlètes des disciplines dissoutes sous l’ère Hannachi, à savoir le judo, le volley-ball, la natation, entre autres. Une fois la liste révisée, la commission de réflexion accordera le temps qu’il faut à la direction actuelle de reprogrammer son AGO. Dans le cas contraire, c'est-à-dire la confirmation de la tenue de l’AGO pour ce mercredi à 16h, la commission de réflexion maintien son appel au boycott et au grand rassemblement prévu le même jour, soit mercredi à 14h, devant le siège de la JSK.

La CR et les UKB ne sont pas allés à la réunion de Boumerdès
Alors qu’une réunion devait se tenir hier à l’hôtel les Lilas de Boumerdès, une réunion à laquelle a appelé un groupe de supporters, la commission de réflexion que préside l’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi, s’est tout simplement démarquée, au même titre que le groupe de supporters Ultra Kabylie Boys, lequel affiche son soutien total à Yousfi et à tous les autres membres de la commission de réflexion.

Salah Yousfi : «On demandera au DJSL d’annuler l’AGO»
Joint par nos soins hier, Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion, dira : «Nous dénonçons énergiquement la tenue de l’AGO pour ce mercredi à 16h au siège du club. C’est une AG illégale. Conformément à la loi en vigueur, la direction actuelle de la JSK n’a aucun droit de convoquer cette AGO, quarante-huit heures seulement avant sa tenue. Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir informées toutes les personnes censées être présentes en un si court laps de temps. Avant de marquer notre sit-in ce mercredi devant le siège du club, on demandera une audience ce mardi (aujourd’hui) au DJSL pour lui demander de procéder à l’annulation de l’AGO. Nous voulons que tout se passe dans le cadre de la loi et les règlements ne doivent pas être bafoués.»

«On insistera sur la révision impérative de la liste de l’AG du club»

«Après notre demande d’annuler l’AGO, on exigera du directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya de procéder à la révision de la liste des membres de l’AGO réduite à certaines personnes seulement. Nous ne reculons pas devant notre première exigence qui consiste à redonner à tous les anciens de la JSK le droit de figurer sur la liste. Une fois cette liste revue, la direction actuelle n’aura qu’à appeler à l’AGO. A ce moment-là, chacun en ce qui le concerne donnera son avis sur la situation actuelle devant l’organe de contrôle qui représente le MJS, à savoir le représentant de la DJSL.»

«Si l’AGO est maintenue, le sit-in le sera également»
«Dans le cas où on ne recevra pas une réponse favorable à notre demande d’annuler les travaux de cette AGO, le sit-in auquel a appelé la commission de réflexion et auquel tout le monde adhère, anciens dirigeants, joueurs et supporters, sera aussi maintenu devant le siège de la JSK pour ce mercredi à 14h, pour exiger que la loi soit respectée», a tenu à déclarer Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion.

Le Buteur (03/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 3 Avr - 11:19

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 20120410
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 21 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum