Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16

[??] Ali RIAL

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[??] Ali RIAL - Page 6 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as le Lun 12 Nov - 8:39

Ali Rial Défenseur de la JSK
«Nous allons nous racheter face à l’USMBA»

C’est un Rial très déçu que nous avons rencontré aux vestiaires à l’issue de la rencontre qui a opposé les Canaris au MCA, avant-hier au stade du 1er Novembre. Il estime que son équipe n’a pas mérité de perdre face au doyen vu le bon visage qu’elle a montré, tout en promettant de faire le maximum pour se racheter en réalisant un bon résultat face à l’USMBA lors de la prochaine journée du championnat

La Dépêche de Kabylie : Quelle analyse faites-vous de cette rencontre face au MCA ?
Ali Rial : Honnêtement, nous sommes très déçus par le résultat de la confrontation que nous voulions gagner, pour ajouter trois autres points à notre compte après notre victoire face au CSC. Nous avons tout fait pour glaner les trois points de la rencontre, toutefois, la chance nous a tourné le dos. Nous méritions un résultat meilleur vu que nous avons bien joué et que nous avons créé plusieurs occasions. Mais le football est ainsi, une seule occasion bien exploitée par le MCA et la victoire lui est revenue. Nous sommes également très déçus pour nos supporters auxquels nous voulions offrir une nouvelle victoire.

Il semble que vous trouvez d’énormes difficultés à jouer à domicile… ?
Personnellement je pense que nous nous donnons toujours à fond, en fournissant même de belles prestations, toutefois, nous n’arrivons pas à concrétiser comme ce fut le cas aujourd’hui ( NDLR entretien réalisé après la rencontre) et le résultat en est, la perte de la confrontation. Nous devons travailler davantage afin d’être meilleurs à l’avenir. Nous ferons de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer ainsi la phase aller sur une bonne note.

Et comment voyez vous la suite du parcours ?
Tous les matchs seront difficiles, vu leurs enjeux pour toutes les équipes. Cependant nous ferons de notre mieux pour récolter le maximum de points possible et améliorer notre situation au classement général. Nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat lors de la prochaine confrontation face à l’USMBA, pourquoi pas en glanant les trois points de la rencontre, ce qui nous permettra de nous relancer en championnat et jouer les prochains matchs plus à l’aise.

Un mot pour les supporters…
Nous sommes tout aussi déçus qu’eux, car nous faisons le maximum pour qu’ils soient contents. Je leur promets que nous allons tout faire pour leur procurer de la joie à l’avenir

DDK (12/11/2012)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Lun 12 Nov - 10:53

Rial au secours de Vahid [??] Ali RIAL - Page 6 540178

Présent Samedi à Tizi Ouzou, le sélectionneur national, à la recherche d’axial de métier, a été charmé par le défenseur de la JSK, Ali Rial. Agé de 32 ans, l’ancien joueur de l’USMA a réalisé une prestation correcte. Il a même évité à son équipe une défaite cuisante grâce à ses interventions musclées. Imposant dans les airs et à terre, l’enfant de Réghaïa a été intraitable.

«C’est une bonne et agréable surprise»
On signale que Vahid a enregistré plusieurs absences, notamment dans l’axe. Bouzid, Bougherra, Halliche, Chaffaï, Cadamuro et dernièrement Belkalem sont tous blessés. Contacté par nos soins, le défenseur central de la JSK, Ali Rial, nous dira : «Je suis agréablement surpris par cette convocation. Je vous mentirai si je vous disais que je m’y attendais. Néanmoins, je suis content, très content même de porter le maillot national», avant d’ajouter : «J’ai longtemps attendu cette convocation. Je parle du temps où j’étais jeune, mais elle n’est jamais venue. J’ai certes joué avec les A’ sous l’ère Benchikha, mais j’ai toujours souhaité une convocation de l’équipe première. Elle est venue maintenant et je suis très heureux.» Sur le match de la Bosnie, Rial dira : «C’est un peu tôt pour moi de parler de ce match. Comme je vous l’ai dit, ma convocation a été une surprise pour tous. Mais si le coach fait appel à moi, je ferai de mon mieux pour aider l’équipe et être à la hauteur de la confiance de M. Halilhodzic. Je suis un joueur assez expérimenté et je ferai en sorte d’aider l’équipe du mieux que je peux. Et puis, je pense que le coach, en me convoquant, a dû voir que j’ai quelques qualités me permettant d’intégrer son équipe.»

Compétition (12/11/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mar 13 Nov - 9:41

Les Kabyles heureux pour Rial

Comme tout le monde le sait, la présence de Halilhodzic, samedi soir lors du Clasico à Tizi, a été sanctionnée par la convocation du deuxième joueur de la JSK, Ali Rial, en sélection nationale pour le match amical face à la Bosnie. En dépit de la déception qu’a laissée la dernière défaite face au MCA dans la maison kabyle, les dirigeants ont toutefois tenu, via un communiqué publié sur le site officiel du club, à exprimer leur satisfaction quant à la sélection de leur défenseur axial Rial, ce qui porte le nombre de joueurs de la JSK à deux, avec Belkalem qui devient une pièce maitresse dans l’échiquier du sélectionneur bosniaque. Cette convocation vient encourager le joueur qui a vécu des moments difficiles depuis le début de saison, lit-on dans le même communiqué.

Fabbro l’a appelé pour le féliciter
selon une source proche de la direction, l’entraîneur en chef des Canaris, Enrico Fabbro, n’a pas manqué l’occasion de joindre au bout du fil son joueur qu’il a tenu personnellement à féliciter et lui exprimer son sentiment de joie après cette convocation en sélection nationale. Fabbro sait bien que la présence de Rial en sélection apportera beaucoup au joueur et au club, qui a tant besoin d’encouragement en cette période difficile de la saison.

Les défenseurs kabyles en sélection, c’est une tradition
Comme tout le monde le sait, la JSK a été par le passé le club qui pourvoyait la sélection nationale en joueurs. En défense seulement, ils sont nombreux les anciens joueurs de la JSK qui ont brillé de mille feux avant d’aller confirmer en sélection. On citera à titre d’exemple les Hannachi, Iboud, Menguelti, Sadmi, Adghigh, Larbès, Laroum, Amrouche, Karouf, Rahmouni, Zafour… et la liste est encore longue.

Amar Haouchine, premier international kabyle en 1963
Et pour l’histoire, la JSK a commencé à fournir ses meilleurs joueurs à la sélection nationale dès la première année après l’indépendance, et c’est Da Amar Haouchine, défenseur central, qui porta les couleurs des Verts en 1963.

Le Buteur (13/11/2012)

Admin

[??] Ali RIAL - Page 6 Empty (??)Ali Rial

Message par da dahmane le Ven 23 Nov - 21:01

quand on vois encore Belkaid, et Bendahmane ,l'un a Setif et l'autre a Bourdj, faire encore les beau jours de ses 2 club respectif, on comprend qu'on a pas beaucoup de joueurs qui peuvent jouer a leurs postes comme; Libéro. donc soyons un peu logiques,Rial a était le Capitaine des dziri, Achiou, Ghazi , pour ne citer que ses trois là.
da dahmane
da dahmane

Message par rachid_as le Ven 23 Nov - 21:10

da dahmane a écrit:quand on vois encore Belkaid, et Bendahmane ,l'un a Setif et l'autre a Bourdj, faire encore les beau jours de ses 2 club respectif, on comprend qu'on a pas beaucoup de joueurs qui peuvent jouer a leurs postes comme; Libéro. donc soyons un peu logiques,Rial a était le Capitaine des dziri, Achiou, Ghazi , pour ne citer que ses trois là.

Je pense bien que c'était Dziri le capitaine de l'USMA..... Wink

Admin

Message par rachid_as le Mar 4 Déc - 12:23

Rial : «Il ne faut pas sombrer dans le doute, nous remonterons la pente»

Juste après la fin du précédent match, le capitaine Rial, qui semblait très affecté par le match nul ainsi que ses partenaires, a espéré mettre fin à cette série de mauvais résultats. Pour le capitaine des Canaris, la situation est certes difficile, néanmoins il estime qu’il est interdit de sombrer dans le doute et que la JSK a les moyens de revenir, il suffit juste de dépasser cette crise.

Le leader l’ESS est parvenu à vous imposer le match nul à Tizi, un résultat qui fait tarder le déclic tant attendu. Quelle est votre réaction ?
Franchement, nous sommes tous déçus du résultat de la rencontre, on était décidés à mettre fin à cette situation. Nous savions que notre mission n’allait pas être une sinécure face au leader, toutefois nous étions déterminés à sortir victorieux. Nous traversons une situation très complexe, notamment sur le plan mental. Les derniers mauvais résultats ne font que creuser dans notre esprit et voilà malheureusement nous ratons une nouvelle opportunité de gagner.

Avouez que le penalty raté en première mi-temps a été le tournant du match.
C’est vrai. Si nous avions réussi à marquer le penalty, le match aurait pris une autre tournure, dommage ! Je considère qu’il ne faut pas trop blâmer mon partenaire Hanifi qui a été le plus malheureux à la fin du match, lui-même voulait en finir avec ce qu’il vit sur le plan personnel depuis le début de saison et pour l’équipe aussi pour laquelle il voulait contribuer à la victoire. Franchement, je le soutiens et je sais qu’il retrouvera vite ses sensations.

Les joueurs sont restés concentrés jusqu’à la fin parvenant même à réduire la marque à une minute de la fin, ça reste quand même un point positif, non ?
Exactement, après l’ouverture du score par les visiteurs, nous n’avons pas perdu l’espoir de revenir dans le match, nous avons tenu le coup jusqu’à la fin même si moralement on a été touchés. Dieu merci, le but, bien qu’il soit venu en fin de match, nous a permis de prendre un point. Honnêtement, les joueurs sont sortis la mort dans l’âme. Croyez-moi, nous saurons réagir au plus vite.

Il ne vous reste que deux matches pour terminer la phase aller, il va sans dire que votre objectif principal est de récolter le maximum de points…
Nous allons préparer notre déplacement à El Eulma avec le seul mot d’ordre d’aller chercher un résultat positif. C’est vrai que le club local aura plusieurs atouts, néanmoins nous tâcherons de faire montre de beaucoup de détermination afin d’engranger le maximum de points.

Votre président a annoncé à la fin du match qu’il allait se retirer de la gestion du club, les joueurs aussitôt informés l’ont supplié de revenir sur sa décision, quel est votre commentaire ?
Personnellement, j’ai dit au président que nous avons besoin de lui et qu’il n’est pas responsable de cette situation. Mes camarades sont de cet avis et l’ont fait savoir au président. Nous comprenons sa déception, lui qui attend beaucoup de nous. Il a mis tous les moyens à notre disposition et souhaite que la JSK revienne à son meilleur niveau. Honnêtement, nous nous sommes engagés à donner le meilleur de nous-mêmes pour améliorer cette situation et retrouver notre sérénité le plus vite possible.

Pour conclure, lors du dernier match vous avez reçu le brassard de capitaine, l’entraîneur Sandjak a estimé que vous êtes le plus indiqué à le porter…
Je dois vous dire que je suis très honoré par les propos tenus par le coach en fin de match, ça m’est allé droit au cœur. Honnêtement, j’ai accepté avec beaucoup de fierté cette responsabilité. Je pense n’avoir jamais rechigné sur mes efforts afin de contribuer à la bonne marche du groupe, je vous promets que je saurai honorer cette confiance placée en moi. Croyez-moi, mon seul souci est de voir l’équipe retrouver sa sérénité et cela passe inévitablement par le retour des résultats positifs.

Le Buteur (04/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 8:28

Rial : «Désormais, il faudra battre le CAB pour confirmer notre réveil»

Ayant affronté ses ex-équipiers en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, le capitaine Ali Rial, que nous avons sollicité après le match, a tenu à nous dire que cette belle qualification motivera davantage les joueurs qui commencent à croire en leurs capacités. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion d’évoquer le match du CAB dont les trois points sont plus que jamais importants pour l’avenir du club.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur cette belle qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie ?
Je pense que c’est une belle qualification acquise à domicile contre cette belle équipe de Réghaïa. Après notre victoire à El Eulma, nous avons décidé de décrocher un autre succès à domicile en offrant une belle qualification aux supporters. Al Hamdou li Allah, nous sommes aux anges.

Des frayeurs, après le but de l’égalisation, à cinq minutes de la fin de la partie ?
Effectivement, quelques minutes avant la fin de la rencontre, nous avons encaissé un but qui nous a obligés à nous surpasser pour éviter tout mauvais scénario. Heureusement, les joueurs n’ont pas paniqué. Ils ont réussi à garder leur sang-froid et vite revenir dans la partie. Je profite de cette occasion pour féliciter la formation de Réghaïa qui a livré une prestation honorable.

Avez-vous douté de vos capacités ?
Non, aucun joueur n’a douté. Au contraire, après le but égalisateur, nous avons plus que jamais fait preuve de solidarité. Les joueurs ont tout de suite sorti le grand jeu pour revenir au score. Heureusement que nous avons vite réagi en inscrivant un deuxième puis un troisième buts.

La JSK a décroché un deuxième succès consécutif, après la victoire acquise à El Eulma. Peut-on dire que les joueurs se sont libérés psychologiquement ?
Depuis le match nul contre l’Entente, les joueurs de la JSK commencent à retrouver leur moral. Avec le grand travail qu’exercent les responsables, la JSK ne tardera pas à revenir en force dans la compétition. Il suffit juste d’être attentif et d’appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur pour réaliser de bons résultats.

Vous allez affronter le CAB samedi prochain. Un mot sur ce match ?
Nous devons préparer sereinement cette rencontre, car nous avons plus que jamais besoin des trois points pour finir la phase aller en beauté. Nous avons encore une semaine devant nous pour tout mettre en place. J’espère qu’on sera efficaces pour offrir à nos supporters un troisième succès de suite.

Le Buteur (17/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 8:44

Ali Rial Défenseur de la JSK
«Je ferai tout pour gagner ma place»

Le défenseur des Canaris, Ali Rial, a été retenu par le sélectionneur national Halilhodzic dans la liste des 24 qui participeront au prochain stage de l’EN en prévision de la CAN 2013. Une convocation qui a fait plaisir au défenseur des Canaris. Rencontré, hier matin à la fin de la séance d’entraînement de son équipe, le joueur en question n’a pas caché sa satisfaction quant à cette convocation du sélectionneur national. « Je suis honoré par cette convocation. Ça me fait vraiment plaisir, car c’est un honneur pour n’importe quel joueur de défendre les couleurs nationales. Participer à une CAN est un objectif pour chaque joueur et je ferai tout pour être à la hauteur de cette confiance placée en moi par le sélectionneur national », a-t-il déclaré devant les journalistes présents. À la question de savoir quels sont ses objectifs avec les Verts, le défenseur kabyle a affirmé qu’il veut gagner une place de titulaire lors de la prochaine CAN. « Comme tous les joueurs, je ferai tout pour gagner ma place lors de ce grand rendez-vous. J’ai beaucoup travaillé et je continuerai à le faire pour être toujours au top. Je suis animé d’une grande volonté pour être à la hauteur de la confiance placée en moi et, pourquoi pas, réaliser de grandes productions avec les Verts », dira le longiligne défenseur Canari. Concernant les chances de l’EN durant la CAN qui débutera le 19 Janvier prochain en Afrique de sud, Rial estime que l’équipe aura un bon coup à jouer. « On est optimiste pour ce rendez-vous continental. L’équipe travaille depuis un bon moment et, Inchallah, on sera à la hauteur en réalisant de bons résultats. Certes, toutes les équipes sont difficiles à ce stade de la compétition, toutefois, on est conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible. On doit bien gérer nos rencontres, à partir du premier match face à la Tunisie où on fera de notre mieux pour bien débuter la compétition et enregistrer un bon résultat qui nous permettra d’entrevoir les autres rencontres dans de bonnes conditions », a conclu le capitaine des Jaune et Vert.

DDK (19/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 8:59

Rial : «Je ferai tout pour gagner ma place dans le onze titulaire»

L’international défenseur des Canaris ne se contentera pas d’une place de remplaçant en Afrique du Sud. Il déclare qu’il fera tout pour gagner sa place dans le onze titulaire. Concernant sa convocation dans la liste des 24, il avoue que c’est un honneur pour lui d’être retenu pour la CAN.

- Vos impressions après votre convocation en équipe nationale ?
- Je suis honoré d’être convoqué en équipe nationale. C’est une grande fierté pour moi de défendre les couleurs de mon pays lors de la prochaine coupe d’Afrique qui aura lieu en Afrique du Sud. Je dois continuer à travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes placées en moi par le sélectionneur national.

- Vous attendiez-vous à ce que votre nom soit retenu dans la liste des joueurs qui feront le déplacement en Afrique du Sud ?
-Sincèrement, pas à 100%. Le sélectionneur national a fait appel à 40 joueurs avant d’arrêter la liste des 24. Je n’étais pas à 100% sûr d’être retenu pour la CAN. Maintenant que c’est une chose confirmée, je suis tout heureux de défendre les couleurs de l’équipe nationale.

- Tout vous sourit cette saison, puisqu’après votre convocation pour la rencontre amicale face à la Bosnie, Vahid Halilhodzic compte sur vous pour la CAN de l’Afrique du Sud…
- C’est un honneur pour moi de jouer pour l’équipe nationale. J’ai travaillé d’arrache-pied pour arriver là où je suis. C’est juste une récompense pour tous les efforts que j’ai fournis depuis l’entame de la saison. Je dois continuer sur cette voie afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Comment voyez-vous les chances de l’équipe nationale en Afrique du Sud ?
- Je suis optimiste pour le parcours de l’EN en coupe d’Afrique. Même si on est tombé dans le groupe de la mort, je suis convaincu qu’on fera un bon parcours en Afrique du Sud. Le groupe s’est bien préparé pour cette compétition et on fera tout pour honorer les couleurs de notre pays.

- Maintenant que vous êtes retenu dans la liste des 24, vous ferez certainement le maximum pour gagner votre place dans le onze titulaire…
- Absolument, je ferai tout pour gagner ma place dans le onze titulaire. Le fait d’être retenu dans l’effectif des Verts pour la prochaine CAN est déjà un honneur pour moi. Je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Compétition (19/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 9:01

Amrouche : «Rial est très intelligent dans le jeu»

En faisant appel à Ali Rial et Essaïd Belkalem, c’est l’axe central de la JSK qui a été choisi pour pallier les différentes défections dans ce poste, notamment celle de Madjid Bougherra.

On sait d’ores et déjà que Carl Medjani sera certainement titulaire au vu de ses performances avec son club d’Ajaccio, par contre l’incertitude reste grande quant à celui qui va composer la paire axiale avec lui. Il faut dire que malgré qu’il n’ait qu’une seule sélection à son actif (face à la Bosnie) Ali Rial a tout simplement été préféré au joueur de Lekhouia. Il faut dire que si Vahid Halilhodzic a jugé utile de faire appel à lui ce n’est certainement pas par hasard. Le coach des Verts a certes décelé chez lui des qualités, mais, Rial dispose aussi de l’expérience que d’autres jeunes dans l’équipe nationale actuelle n’ont pas. «En convoquant Rial et Belkalem, je pense que l’entraîneur national a choisi la paire. Ces deux joueurs ont l’habitude de jouer ensemble et c’est très important. Il y a la jeunesse et la fraîcheur de Belkalem, mais aussi la maturité et l’expérience de Rial. Je dirais aussi que si ce dernier a été préféré à Bougherra, c’est certainement parce qu’il a beaucoup plus de matchs dans les jambes», nous dira Rezki Amrouche, actuel entraîneur adjoint de la JSK mais aussi ancien international dans ce même poste.

Si ceux qui suivent de près l’équipe nationale connaissent Belkalem, puisque ce dernier a disputé les trois derniers matchs des Verts, à savoir la double confrontation de la Libye et le match amical de la Bosnie, ils connaissent beaucoup moins Ali Rial. Voulant en savoir un peu plus sur ce joueur, nous avons interrogé Amrouche qui nous a confié : «Rial est un bon joueur. Il a une très bonne lecture et vision du jeu et il est très intelligeant dans son placement. Il peut aider l’équipe nationale, d’autant plus qu’à 32 ans il a de l’expérience dans ce poste, ce qui est primordial quand on joue axial. Donc à mon avis convoquer Rial pour la Coupe d’Afrique des nations est un bon choix. Maintenant, Halilhodzic dispose de quatre joueurs dans ce compartiment, en l’occurrence Halliche, Medjani, et les deux Kabyles et c’est lui qui décidera qui faire jouer dans son onze», noua a-t-il déclaré.

Compétition (19/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 10:47

Ali Rial. Défenseur de la JS Kabylie
«Ma convocation, une belle surprise !»

Le défenseur central de la JS Kabylie, Ali Rial, a reconnu hier qu’il ne s’attendait pas à être retenu dans le groupe des joueurs algériens appelés à participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), quelques heures après la publication d’une liste de 24 éléments convoqués pour le stage de l’équipe nationale de football à partir du 2 janvier prochain.

«Honnêtement, je ne m’attendais pas à être sélectionné en vue de la CAN. Je n’ai été convoqué qu’une seule fois en équipe nationale (contre la Bosnie-Herzégovine le 14 novembre dernier en amical, ndlr) et je ne me voyais pas faire partie du groupe concerné par le rendez-vous continental, vu qu’il y avait des joueurs plus anciens que moi en sélection dans mon poste parmi la liste des 40 présélectionnés», a déclaré à l’APS l’ancien joueur de l’USM Alger. Bien que l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, soit contraint de se passer d’un autre joueur pour arrêter sa liste finale de 23 éléments avant le 9 janvier prochain, Rial est assuré de participer à la CAN, car faisant partie des quatre défenseurs centraux choisis par le technicien bosnien.

«C’est un grand honneur pour moi de défendre les couleurs nationales dans un rendez-vous aussi important que celui de la CAN. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi», a ajouté le capitaine des Canaris. Les défections de Madjid Bougherra et Smaïl Bouzid, tous deux convalescents, ont servi au défenseur kabyle qui ne compte pas se contenter de cette convocation, puisque son prochain objectif est d’essayer de s’imposer «dans le onze de départ» des Verts. «On aura à disputer deux matches amicaux avant la CAN, une occasion pour moi de donner le meilleur de moi-même pour gagner une place de titulaire. Je veux bien marquer ma présence lors de cette Coupe d’Afrique», a-t-il souhaité.

APS (19/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 20 Déc - 14:10

Rial : «Ma convocation, je la dois à la JSK et je ferai tout pour honorer ses couleurs»

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, fait partie des choix du sélectionneur national qui l’a retenu dans la liste des 24 joueurs qui se préparent à l’aventure sud-africaine que tout le peuple algérien attend avec impatience. Sa convocation va certainement lui donner des ailes, pour progresser encore davantage. Selon Rial, la convocation de deux éléments de la JSK est une fierté pour le club et toute la région. Il estime, par ailleurs, que ceux qui seront appelés à les remplacer durant leur absence seront à la hauteur.

A deux jours du match face au CAB, comment est l’état du groupe ?
Franchement, nous travaillons dans un cadre très agréable et tout le monde fait de son mieux pour être prêt le jour du match. Après notre dernière qualification en coupe, nous avons repris les entraînements le moral au beau fixe. Les joueurs sont animés d’une grande volonté pour gagner ce match et terminer sur une bonne note la phase aller. Dans l’ensemble, la situation s’est nettement améliorée.

Comment se présente le match, selon vous ?
A mon avis, tous les matchs sont difficiles. Nous allons recevoir une équipe du CAB qui elle aussi a traversé des moments difficiles, et qui souhaitera en finir avec cette situation. Le CAB est une équipe très coriace qui, malgré sa situation, pourrait nous poser de sérieux problèmes. Nous avons donc une bonne idée sur notre adversaire, et nous tâcherons de bien négocier cette empoignade. Il va sans dire que le match qui se joue à domicile, ne devra pas nous échapper cette fois-ci. Nous avons assez perdu de points chez nous, et il est temps de les récupérer.

Sur le plan mental, l’équipe se porte de mieux en mieux, notamment après les deux dernières victoires face au MCEE et le NARBR, n’est-ce pas ?
Je vous confirme que cela fait au moins deux semaines que nous avons retrouvé notre moral. Nous essayons de maintenir cette forme, tout en travaillant pour réaliser d’autres résultats positifs. Le staff technique fait de son mieux pour mettre à l’abri le groupe de toute forme de pression qui pourrait influer sur le bon déroulement de notre mission. Je pense que la situation va mieux, tant mieux pour nous tous.

Le sujet qui a fait l’actualité ces dernières quarante-huit heures et votre convocation au prochain stage de la sélection, le dernier avant le départ en Afrique du Sud, le sélectionneur a donc décidé de vous retenir dans ses plans, quelles sont vos impressions ?
Je vous assure que je suis hyper content, c’est du pur bonheur. Tout d’abord, permettez-moi de vous dire que c’est grâce à la JSK que je suis sélectionné et que je tâcherai d’honorer dignement ma convocation, en me donnant à fond pour réussir. Je suis comblé de joie, je ne lésinerai pas sur mes moyens pour gagner ma place. Tout joueur ambitieux rêve de porter le maillot de la sélection et participer à une compétition d’une telle dimension qu’est la CAN. Honnêtement, j’en suis fier.

Vous serez absents vous et votre partenaire Belkalem durant une bonne période, ce qui risque de priver la JSK de sa charnière centrale, ne pensez-vous pas que c’est un handicap pour votre club ?
Il faut positiver les choses. Personnellement, la présence de deux joueurs de la JSK en sélection est une bonne chose. Par le passé, la JSK donnait plusieurs joueurs et il faut que cela se reproduise. Je pense que malgré notre absence, l’effectif renferme des éléments de talent qui occuperont le poste et ont toutes les qualités qu’il faut pour réussir. Je pense aux deux internationaux Khellili et Benlamri qui n’ont rien à prouver, tout le monde connaît leurs qualités.

Le prochain match de la Coupe d’Algérie vous propose le MCA, ce sera au 5-Juillet qu’il se jouera, un mot ?
Nous ne pensons pas encore à ce match de coupe. Toute notre concentration est accordée au match du CAB. Dès la semaine prochaine, nous commencerons la préparation de notre rencontre face au MCA. C’est un match de coupe qui ne ressemblera pas au championnat, les deux équipes se connaissent bien et chacune d’elles voudra continuer l’aventure. Nous allons nous préparer en conséquence, et avec la ferme détermination de rester encore dans la course.

Le Buteur (20/12/2012)

Admin

Message par rachid_as le Dim 23 Déc - 9:48

Ali Rial à la CAN 2013

Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 9:28

Rial : «On fera tout pour battre le MCA»

Le défenseur international s’explique dans cet entretien sur la prestation moyenne de son équipe face au CAB. Il a tenu à rassurer les supporters au coup de sifflet final de la rencontre face au CAB en déclarant que la JSK fera le maximum pour arracher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.

- Vous avez enchaîné avec une victoire devant le CAB, mais la prestation de votre équipe n’a pas été rassurante…
- Effectivement, on n’a pas réalisé un grand match face au CAB. On pensait beaucoup plus au match du MCA. Mais malgré ça, on a eu ce qu’on voulait et, maintenant, on peut se concentrer sur le rendez-vous de vendredi face au Doyen.

- La manière importait peu pour vous, l’important était de glaner les trois points pour gagner quelques places au classement général…
- Absolument, l’essentiel était de gagner pour confirmer notre réveil. On devait à tout prix l’emporter afin d’améliorer notre classement. Dans ce genre de rencontre, le plus important, ce sont les trois points.

- Vous allez affronter le MCA ce vendredi au 5-Juillet pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
- Le match sera difficile pour les deux équipes. Le rendez-vous de vendredi opposera deux grands clubs et il serait aléatoire de se prononcer sur l’issue de cette rencontre. Le MCA affiche une belle santé depuis quelques semaines. Idem pour nous. Je crois qu’il y aura du spectacle et que ce match sera une grande fête.

- Votre objectif reste bien sûr la qualification aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie…
-Evidemment que notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Notre tâche ne sera pas facile face au MCA qui est un adversaire coriace, mais on fera le maximum pour que notre aventure en coupe d’Algérie ne s’arrête pas devant le Doyen. Le dernier succès devant le CAB nous permettra de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions.

- Vous allez rejoindre l’équipe nationale juste après le match de coupe face au MCA, comment voyez-vous les chances de l’EN en Afrique du Sud ?
- C’est tout un peuple qui est derrière l’EN et on ne rechignera pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en nous. Me concernant, j’ai été récompensé pour mes efforts, mais je continuerai à cravacher dur pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.

Compétition (24/12/2012)

Admin

Message par nabiljsk le Lun 24 Déc - 17:52

Sandjak aura aura du mal à se passer de lui et Belkalem
nabiljsk
nabiljsk

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 18:22

nabiljsk a écrit:Sandjak aura aura du mal à se passer de lui et Belkalem

Il doit trouver des solutions avec Khelil, Benlamri, Camara, Ould El-hadj et Hikam Wink

Admin

Message par idir321 le Mar 25 Déc - 19:35

Message par rachid_as le Lun 4 Fév - 8:25

Rial : «Dans l’intérêt de la JSK, le sacrifice est évident»

Ayant parcouru un long et périlleux déplacement en Afrique du Sud, l’international axial Ali Rial a rejoint directement la ville d’Oran pour jouer le match face au MCO. C’était à la demande de Sandjak que Rial a rejoint ses partenaires. Titularisé, il a apporté le plus attendu de lui en défense contribuant au match nul que son équipe a arraché en déplacement. A la fin de la rencontre, nous l’avons sollicité pour nous livrer ses impressions sur plusieurs points. Voici ce qu’il nous a déclaré.

D’abord, un mot sur ce match nul arraché en déplacement à Oran face au MCO…

A mon avis, ce point est très important dans la mesure où il nous permet de maintenir cette belle dynamique que mon équipe affiche depuis la victoire obtenue face à la JSS, la semaine dernière. Je peux vous dire que le match n’a pas été facile pour nous de le gagner devant une équipe du MCO déterminée à redresser aussi sa situation. Il nous a fallu beaucoup de forces pour arriver à arracher ce match nul. Donc, je peux vous dire qu’il est largement positif.
Vous avez tenu à être présent à Oran malgré le long voyage effectué avec l’EN de l’Afrique du Sud. L’entraîneur

Sandjak vous a même retenu dans son onze rentrant. Comment vous portez-vous ?
C’est vrai que nous avons effectué un long et fatigant voyage avec notre sélection nationale et j’ai rallié directement la ville d’Oran répondant à la convocation du club. Honnêtement, je ne pouvais pas refuser ou tourner le dos à mon équipe qui a besoin de mes services. Dès qu’on a pris contact avec moi, j’ai directement pris la route vers Oran. Certes, je ne me sens pas à cent pour cent de mes capacités physiques mais j’ai tenu quand même à être présent.

L’entraîneur Sandjak a beaucoup apprécié votre comportement qu’il a jugé plein de responsabilité. Un commentaire ?
Je suis content que l’entraîneur ait pensé à me rendre hommage d’avoir accepté de venir prendre part à la rencontre face au MCO malgré le long voyage. Néanmoins, laissez-moi vous dire que je n’ai fait que répondre à un devoir. L’équipe a besoin de moi ; je pense qu’il est tout a fait naturel que je me présente à Oran.

Vous avez évolué aux côtés de Maïza, une première pour vous deux. Comment avez-vous trouvé la cohabitation ?
D’abord, je tiens à vous informer que Maïza est un ancien ami à moi. Donc, je connais bien la personne et je lui souhaite la bienvenue à la JSK. Je n’ai pas eu l’occasion de le lui dire avant, étant engagé avec la sélection. A mon arrivée à Oran, j’ai tenu à lui dire qu’il est le bienvenu parmi nous et je lui souhaite de rebondir à la JSK. Pour ce qui est de notre participation côte à côte face au MCO, sachez que ce n’est pas une première entre nous deux, puisqu’en 2010, nous avons joué ensemble avec la sélection nationale des locaux ‘A’ drivée par Abdelhak Benchikha. Franchement, je peux vous dire qu’Adel est un joueur plein de qualités qui rendra d’énormes services à la JSK.

Avec ce match nul, il va sans dire que la préparation du prochain match de l’ASO à Tizi se déroulera comme souhaité et que vous ferez tout pour confirmer, n’est ce pas ?
Tout à fait. Le fait que nous ayons arraché un match nul à Oran va nous permettre de bien aborder la suite du parcours. Nous allons préparer le match de l’ASO dans de conditions très favorables. Les joueurs ont laissé éclater leur joie au vestiaire après le match. Je suis persuadé que cet état d’esprit va nous pousser encore à aller chercher d’autres points qui amélioreront notre classement. Il reste encore plusieurs matches à jouer et on doit gérer la suite avec intelligence.

Avez-vous pris des nouvelles de la JSK depuis que vous étiez avec les Verts en Afrique du Sud ?
Au quotidien. Je peux vous dire que je n’ai raté aucun événement qui s’est passé à la JSK depuis que nous sommes partis en Afrique du Sud. A travers la presse nationale ou via le Net, je suis resté branché sur toute l’actualité de mon équipe. J’étais inquiet, d’abord, par rapport à l’état de santé de notre président que je suis soulagé aujourd’hui d’apprendre qu’il va beaucoup mieux et très triste pour mon partenaire Sedkaoui qui a été victime d’une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale. Je sais que c’est un garçon qui est courageux et qui reviendra vite à la compétition.

Parlons de la CAN. Comment avez-vous vécu cette amère élimination du premier tour ?
Sincèrement, notre élimination nous est restée en travers de la gorge dès lors que nous avions les moyens de nous qualifier au second tour, voire plus. Dommage que nous ayons raté notre premier match face à la Tunisie qui a beaucoup affecté le groupe et qui a influé sur les deux autres matches face au Togo et la Côte d’Ivoire.

Vous n’avez pas été sollicité lors des trois matches disputés par l’EN. Quel commentaire faites-vous ?
Ce n’est vraiment pas grave que je ne sois pas utilisé lors des trois sorties officielles de notre sélection durant la CAN. Le sélectionneur national est libre de ses choix, et même pour le dernier match, je pense qu’il n’a pas voulu ne pas renouveler confiance à la charnière centrale qui a joué les deux premiers matches pour des raisons que je trouve logiques. Moi personnellement, je considère que ma présence pendant un mois avec l’EN m’a beaucoup mûri et le fait de travailler avec un groupe de joueurs tous pétris de qualités m’a beaucoup servi. Je tire plusieurs satisfactions et je n’ai pas à me plaindre. J’espère que notre sélection fera un bon parcours lors de la prochaine phase des éliminations en Coupe du monde et arracher notre qualification.

Le Buteur (04/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Fév - 13:26

Rial : «Maintenant, place au derby !»

Pour sa seconde titularisation de suite depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations, le capitaine Ali Rial affiche la grande forme. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur estime que renouer avec les succès à domicile est la meilleure manière de chasser le doute. Il nous a aussi confié qu’à présent, l’équipe ne pense qu’au derby kabyle de mardi prochain.

Satisfait de ce succès face à l’ASO ?
Il y a de quoi être satisfait, surtout lorsqu’on joue à domicile. Nous avions besoin de ce succès. Je dirai qu’avec 2 victoires remportées au stade du 1er-Novembre, les joueurs commencent à retrouver leur leur confiance. Aujourd’hui, on n’a vraiment pas été mauvais. On était très compacts derrière et percutants devant. Nous avons fait le match qu’il fallait. Je me réjouis de ça. À présent, il faudra essayer d’enchaîner les meilleurs résultats possibles pour combler notre retard au classement.

Vous avez éprouvé beaucoup de difficultés pour vous imposer. Comment expliquez-vous cela ?
C’est souvent le cas, du moment que les matchs sont tous difficiles. N’oublions pas que nous avons affronté une équipe de l’ASO qui renferme d’excellents joueurs. Même s’ils ne sont pas au mieux de leur forme, ils ont de bonnes individualités. Mais en toute franchise, je dirai que dans ce genre de match, l’important est de gagner. La seule chose qui nous intéresse dans des moments pareils est la victoire. Je dirai aussi qu’il n’y a plus d’équipe facile à négocier. Pour preuve, on n’assiste qu’à des surprises dans le classement chaque journée de championnat.

Vous avez disputé votre second match depuis votre retour de la CAN. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Il est vrai que j’étais quelque peu fatigué la semaine dernière face au MCO, car j’ai effectué un long voyage jusqu’au pays, avant de prendre un second vol vers Oran au milieu de la nuit. Mais je me suis tout de même accroché. J’ai pris le temps de me reposer, avant la reprise de mardi dernier. Par la suite, j’ai vite repris mes esprits. Aujourd’hui, je me suis senti dans le rythme. C’est important pour moi de retrouver ma forme, car l’équipe à besoin de mes services.

Beaucoup pensent que votre retour dans le onze a donné une meilleure assise à la défense. Un commentaire ?
C’est tout à mon honneur. J’ai toujours dit que le plus important est de ne pas encaisser de buts. C’est de cette manière qu’on pourra retrouver notre force progressivement. Je pense que nous avons tenu notre rôle convenablement et le mérite revient à tous les joueurs, pas uniquement à Rial. Maintenant, il faudra être patients et surtout ne pas crier victoire. Il nous reste plusieurs matchs difficiles à jouer. On ne s’enflammera pas.

Le derby face à la JSMB, vous y pensez ?
Bien évidemment qu’on y pense, puisque nous avons gagné notre second match à domicile en cette phase retour. Désormais, il faudra confirmer notre regain de forme lors du prochain derby. C’est dans ce genre de rencontre que chaque équipe veut prouver. Je pense que ce sera extrêmement difficile pour nous, car contrairement à ce que pensent certains, la JSMB peut se réveiller à n’importe quel moment. Il faudra se méfier de l’adversaire.

Le Buteur (11/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 28 Fév - 10:13

Rial a repris en solo

Absent à la reprise de mardi dernier, l’international Ali Rial a repris hier matin les entraînements. Toutefois, Rial n’a pas travaillé avec le groupe, puisqu’il s’est contenté de quelques tours de piste avec l’attaquant Saïd Bouchouk, avant de poursuivre avec quelques exercices avec Guillou.

Il se plaint de légères douleurs à l’adducteur
L’axial Rial a eu une discussion avec l’entraîneur en chef, Sandjak, juste avant le début de la séance ainsi qu’avec le kiné. Le joueur a informé ses responsables qu’il ressentait de légères douleurs à l’adducteur, d’où son travail en solo. Selon les informations recueillies, la douleur n’est pas méchante et le joueur ira mieux dans les prochaines heures.

Il est incertain pour le match de cet après-midi
Il est clair que pour ce match amical que jouera la JSK face au RCA, l’entraîneur en chef, Nasser Sandjak, fera tourner son effectif et accordera la priorité aux éléments qui n’ont pas beaucoup joué. Ainsi, l’international axial Ali Rial pourrait ne pas être concerné par ce match. Le staff technique ne souhaite pas se passer des services du joueur pour le prochain match face au CRB.

«Pas sûr que je jouerai face au RCA !»
A la fin de la séance, nous avons accosté Rial que nous avons sollicité pour nous parler de sa blessure. «Si j’ai repris aujourd’hui avec un programme assez léger, c’est parce que je ressens une légère douleur à l’adducteur, le kiné et l’entraîneur m’ont ménagé. Je me contente uniquement d’un travail spécifique, je n’ai pas voulu forcer afin de ne pas compliquer la blessure», nous a déclaré Rial qui ajoute à propos de sa participation aujourd’hui : «Il n’est pas sûr que je puisse participer au match amical, la décision finale sera prise ce matin.»

Le Buteur (28/02/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 13 Mar - 12:03

Rial : «Il reste encore 7 matchs, continuons à travailler dans le calme !»

Après cette belle série de 6 matchs sans défaite, le capitaine, Ali Rial, estime que les joueurs ont enfin chassé le doute qui les hantait depuis des semaines. Toutefois, Rial met l’accent sur l’importance des prochaines rencontres, d’où la nécessité de rester concentrés et de ne surtout pas s’enflammer.

Vous avez su mettre fin à la série de mauvais résultats. Vous êtes donc satisfait de ces performances...
Après 6 matchs sans défaite, je pense qu’il y a de quoi être satisfaits. Nous avons chassé le doute qui nous hantait l’esprit depuis des semaines. Je dirai que la confiance est retrouvée au sein de l’ensemble des joueurs. Nous avons aujourd’hui le sentiment de pouvoir mieux faire. Il était impératif de reprendre les choses en main et redresser la situation au plus vite. Maintenant, c’est chose faite.

Pouvez-vous vous fixer de nouveaux objectifs ?
Le seul objectif pour l’instant est de gagner le maximum de points. Il faut être réaliste, car à 7 journées de la fin de la Ligue1, c’est difficile de se tracer de nouveaux objectifs. On tentera d’améliorer notre position au classement, rien de plus.

Jouer mardi prochain le CSC à Tizi est-il une bonne affaire pour vous ?
Absolument. Mais je tiens à dire que ce sera un match extrêmement compliqué. Le CSC de cette saison n’est plus à présenter. Il n’y a qu’à voir sa position au classement pour avoir la certitude que la formation constantinoise réalise un bon parcours en Ligue1. On est conscients aussi qu’en cas de victoire, on aura de fortes chances de quitter cette 7e place.

Qu’est-ce qui vous motive le plus, à 7 journées de la fin ?
C’est de savoir que nous sommes revenus à notre meilleur niveau. Toutefois, ce n’est pas le moment de s’enflammer. Nous devons continuer à travailler dans le calme et la sérénité. Il nous reste encore 7 matchs à jouer et tout peut arriver. On doit rester solidaires et surtout vigilants lors des prochains rendez-vous.

Le Buteur (13/03/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Mai - 9:10

Il a piqué une vive colère à la fin du match
Rial : «Je ne suis pas le mouchard de Hannachi»

Le capitaine Ali Rial n’a pas pu maîtriser ses nerfs à la fin de la rencontre face au MCEE. D’habitude, très calme, le capitaine de la JSK a pété les plombs samedi dernier. On ignore la cause de sa vive colère, mais d’après l’un de ses équipiers, Rial n’arrêtait pas de dire : «Je ne suis pas le mouchard de Hannachi.»

Il faut dire que Rial a été l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison. Il n’a jamais enfreint le règlement intérieur du club, mais malgré ça, certains supporters ne ratent aucune occasion pour déverser leur colère sur lui et sur d’autres joueurs. Cela a fini peut-être par le faire sortir de ses gonds ou bien il a mal apprécié une remarque de l’un de ses équipiers.

Compétition (20/05/2013)

Admin

Message par da dahmane le Lun 20 Mai - 12:57

rachid_as a écrit:Il a piqué une vive colère à la fin du match
Rial : «Je ne suis pas le mouchard de Hannachi»

Le capitaine Ali Rial n’a pas pu maîtriser ses nerfs à la fin de la rencontre face au MCEE. D’habitude, très calme, le capitaine de la JSK a pété les plombs samedi dernier. On ignore la cause de sa vive colère, mais d’après l’un de ses équipiers, Rial n’arrêtait pas de dire : «Je ne suis pas le mouchard de Hannachi.»

Il faut dire que Rial a été l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison. Il n’a jamais enfreint le règlement intérieur du club, mais malgré ça, certains supporters ne ratent aucune occasion pour déverser leur colère sur lui et sur d’autres joueurs. Cela a fini peut-être par le faire sortir de ses gonds ou bien il a mal apprécié une remarque de l’un de ses équipiers.

Compétition (20/05/2013)
de qui ça peut étre ???
da dahmane
da dahmane

Message par rachid_as le Jeu 1 Aoû - 12:57

Rial : «Avec Benlamri et Merbah, la défense tiendra le coup»

A la fin du stage, nous avons décidé de nous entretenir avec le capitaine Ali Rial, au sujet de la préparation de deux semaines que la JSK a effectuée à Hammam Bourguiba. L’ex-Usmiste a également évoqué plusieurs sujets relatifs à la JSK. Appréciez !

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur le match nul face au Stade Gabésien ?
Je tiens à vous dire qu’il faut oublier la première période durant laquelle nous sommes passés à côté. Nous avons réussi à revenir en seconde période, où on a eu plusieurs occasions de scorer, mais qu’on n’a mises dedans.

Le match a connu beaucoup d’engagement physique. Peut-on en connaître la raison ?
Je pense que le fait que les deux équipes renferment un bon effectif a poussé les deux formations à jouer avec beaucoup d’engagement physique. Globalement, la partie s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Selon vous, les joueurs de la JSK se sont-ils donnés à fond pendant cette préparation ?
Je n’en doute pas une seconde. Ce fut le cas dès le premier jour du stage. Pour preuve, les résultats ont toujours été positifs. Pourvu que ça dure. En ce qui me concerne, je pense que mon rendement a été positif. Je me suis habitué à ce genre de stage.

Les résultats enregistrés lors des matchs amicaux reflètent-ils le niveau actuel de la JSK?
Non, pas du tout ! Si nous avons programmé des matchs amicaux, c’est pour renouer avec la compétition et travailler les automatismes. Nous n’avons jamais joué pour gagner. En période de stage, il faut apprendre à bien gérer un groupe et développer du beau football.

Peut-on dire que vous êtes prêts pour le championnat ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Personnellement, je pense que le groupe n’est pas encore prêt à cent pour cent. On doit encore travailler davantage pour savoir si le groupe sera prêt pour la première journée.

Comment voyez-vous l’avenir de la JSK ?
Cette saison, nous sommes décidés à réussir une grande saison. Nous avons un bon groupe et les joueurs veulent tous prouver leurs qualités. Avec plus de concentration et de sérieux, nous atteindrons nos objectifs.

Que pouvez-vous nous dire sur le rendement de Aouedj et Ebossé ?
Je pense que Sid- Ahmed n’a pas besoin d’être encensé, du moment qu’il a déjà fait ses preuves par le passé. C’est le cas d’Albert Ebossé qui a beaucoup de qualités. Il sera d’un grand apport à l’équipe. Il ne faut pas oublier que tous les autres se donnent à fond et qu’ils sont prêts à se défoncer pour apporter un plus à la JSK.

Vous allez composer la charnière centrale avec Djamel Benlamri…
Je me sens très à l’aise avec Djamel Benlamri qui est un bon défenseur, sa force  c’est de jouer à plusieurs postes différents. Toutefois, je tiens à vous dire que même Merbah a des qualités qui lui permettent de s’imposer. Avec Benlamri et Merbah, la défense de la JSK tiendra le coup.

Le Buteur (01/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 2 Sep - 8:27

Rial : «Il y a eu excès de précipitation devant, il faut se racheter ce mardi face au CRBAF»

Le Clasico JSK-USMA n’a pas connu de vainqueur. Le match s’étant soldé sur le score de parité de zéro partout, quelle analyse faites-vous de cette partie ?
D’abord, je tiens à exprimer toute ma déception quant au résultat final. Nous avons espéré continuer avec un autre succès, surtout que toutes les conditions étaient réunies pour réaliser notre objectif. Nous avons bien préparé la rencontre et nos supporters ont répondu présent. Je vous assure que je suis très déçu.

Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Après un début timide de notre part, nous avons amélioré notre rendement par la suite, notamment en seconde période où l’on s’est crées plusieurs occasions franches de scorer. Dommage, car nous avons pêché dans le dernier geste, et l’efficacité nous a fait défaut, en raison de l’excès de précipitation à l’intérieur de la surface de réparation. Dommage, car on méritait bien gagner ce match.

Certains pensent que la lourde pression qui a caractérisé le match a influé sur le rendement de certains éléments, n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’un match face à l’USMA a toujours son cachet particulier. Il est évident qu’en rentrant sur la pelouse, la pression est montée d’un cran, sachant que le stade était archi-comble. Pour nous, il ne fallait en aucun cas passer à côté du sujet, et peut-être tout cela a influé dans le jeu. Néanmoins, je félicite mes partenaires qui ont tout donné sur le terrain. A mon avis, il ne manquait que le but, car dans l’ensemble, nous n’avions pas été médiocres.

Sur le plan défensif, les choses se sont nettement améliorées depuis le premier match face au MCEE…
Dieu merci, en défense, nous sommes restés concentrés de la première minute au coup de sifflet final. L’attaque usmiste a été dangereuse à plusieurs reprises, donc il fallait rester sur nos gardes durant toute la partie. C’est vrai, nous avons corrigé beaucoup de lacunes, et je vous assure que désormais, il sera difficile de franchir la ligne.

Ce match nul va-t-il influer sur le moral du groupe, avant le déplacement à Aïn M’lila où vous affronterez le CRBAF ce mardi ?
Non, pas du tout, le match nul concédé face à l’USMA n’aura pas d’incidences sur notre moral. Nous allons préparer le match du CRBAF avec l’objectif de gagner. Le faux pas à domicile est certes amer, mais il ne doit pas remettre en cause notre travail et notre détermination à aller de l’avant. Nous avons un bon groupe et les joueurs sont tous animés d’une bonne volonté.

L’appel que les joueurs, les dirigeants et les membres du staff ont lancé aux supporters a eu l’effet escompté, le stade a affiché plein, des encouragements pendant toute la rencontre et des applaudissements en fin de match, que ressentez-vous ?
Permettez-moi d’adresser nos remerciements les plus sincères à nos supporters qui ont été à la hauteur de l’événement. Personnellement, je m’attendais à ce décor. Connaissant tout l’attachement que les Kabyles accordent à leur club, je m’attendais à un stade plein comme un œuf. Je vous assure qu’avec un public pareil, la JSK ne jouera jamais les seconds rôles, et leur réaction en fin de match n’est pas passée inaperçue, nous en avons pris acte, notre réponse sera dans les prochaines sorties.

Voulez-vous dire par là que les supporters doivent espérer quelque chose cette saison ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que nos ambitions sont grandes et notre objectif est de réaliser une grande saison. Les supporters ont le droit d’attendre des résultats, notre mission justement est de les satisfaire et d’offrir à la JSK un titre en fin de saison.

Le Buteur (02/09/2013)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant