[??] Ali RIAL

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[??] Ali RIAL - Page 7 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as le Lun 30 Sep - 20:42

Rial : «Le résultat d’abord, la manière après !»

Pour le capitaine des Canaris, Ali Rial, la victoire face à la JSMB, bien qu’elle soit courte, est très importante. Ce succès a permis aux Jaune et Vert de renouer avec la victoire qui les propulse seuls aux commandes du championnat, un classement qui fait déjà des jaloux, d’où l’importance de travailler encore plus pour le préserver.

Alors Rial, quelles sont vos impressions, après avoir remporté le derby à domicile ?
Je tiens vraiment à vous exprimer ma joie et celle de tous mes partenaires. Nous sommes très contents de cette victoire qui nous permet de renouer avec les bons résultats. Je ne connais pas encore les autres résultats de la journée. Une chose est sûre, nous sommes collés au podium et c’est le plus important. Il faut bien savourer ce succès ensuite penser à travailler encore pour préserver cette position.

Cette victoire aura également confirmé que votre dernière défaite face au CRB n’a été qu’un accident de parcours…
J’estime qu’on a beaucoup parlé du match contre le CRB. Tout le monde a vu que nous ne méritions pas de perdre. Aujourd’hui, la réussite revient, même si un seul but nous a suffi pour empocher les trois points. Il va falloir travailler plus pour répondre aux attentes de nos supporters.

De l’avis des observateurs, vous n’étiez pas à l’abri d’un éventuel retour de la JSMB, n’était la vigilance de la défense et la présence d’Asselah…
Exactement, un but ne suffit pas, si l’on veut vraiment jouer nos matches avec plus de sécurité. A mon avis, nous avions les moyens de marquer beaucoup de buts, en témoignent les nombreuses occasions de scorer qu’on s’est offertes pendant tout le match. J’avoue que l’efficacité n’est pas encore au top, mais je suis optimiste.

Certains estiment que la manière n’a pas été au rendez-vous lors de ce 25e derby, une explication ?
Il faut prendre en considération le caractère derby de cette rencontre. Dès le départ, nous savions que les Béjaouis allaient nous empêcher de jouer notre football, dans la mesure où ils restaient sur une lourde défaite face à l’Entente. Il y a un autre point sur lequel je voudrais revenir…

Allez-y ?
Nous avons marqué un seul but qui a suffi pour empocher les trois points. A ma connaissance, c’est déjà un bon résultat pour nous qui cherchons à rester dans la dynamique de bons résultats. Beaucoup peuvent discuter la manière, certes, mais je tiens à dire que pour l’heure, nous allons faire tout notre possible pour récolter le maximum de points, la manière viendra après.

Un périlleux déplacement vous attend le week-end prochain à Chlef ; un mot sur ce match...

Nous allons bien savourer cette victoire qui nous fait gagner d’autres points importants, par la suite nous préparerons notre match. Tous les joueurs sont décidés à se défoncer sur le terrain et notre public est en train de jouer son rôle convenablement. C’est dire que tous les ingrédients sont réunis pour rester dans cette dynamique.

La JSK est souvent revenue de Chlef avec un résultat positif…
Nous avons devant nous une bonne semaine pour préparer cette sortie. L’ASO ou un autre club, tous les matches sont difficiles. Ne brûlons pas les étapes, nous gérons match par match jusqu’à la fin de cette phase aller. Notre objectif est de réaliser une grande saison. Je peux vous dire que si on veut être champions, il faudra gagner même à l’extérieur.

Un mot sur vos supporters qui vous soutiennent à fond cette saison ?
Quel est le joueur qui n’aimerait pas se produire devant un stade plein ? La JSK doit retrouver son public. La joie doit revenir et nos supporters ont le droit de demander des résultats. Le club n’est pas né pour jouer les seconds rôles, son histoire le confirme. Donc je suis certain que les supporters vont rester à nos côtés et nous ferons tout pour les satisfaire.

Le sélectionneur national a retenu votre nom parmi les 36 joueurs concernés par le prochain stage précédant le déplacement au Burkina Faso, un commentaire ?
Une fois de plus, je suis content d’être parmi les joueurs sélectionnés. Personnellement, je ferai de mon mieux pour honorer cette confiance. Inch’Allah, tout le peuple algérien vivra des moments de bonheur, comme ce fut le cas il y a trois ans.

Le Buteur (30/09/2013)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Ven 4 Oct - 0:11

ENTRETIEN, RIAL (DÉFENSEUR DE LA JSK) : « Laisser cette équipe gagner en expérience »

Ali Rial fait partie de la vieille garde de la JSK. A 33 ans, le défenseur central a de la confiance et du savoir-faire à transmettre à ses jeunes coéquipiers. Avec beaucoup de tact, il revient sur le dernier JSK-JSMB et nous parle avec franchise de son ambition de durer en sélection et éventuellement faire partie du groupe qui ira au Brésil. Confidences.

C’est une victoire à l’arraché que vous venez de réaliser là ; la JSMB était-elle à ce point difficile à jouer ?
Oui, ce ne fut pas un match facile. Ils étaient bien organisés. Et puis, après plusieurs défaites, ils en voulaient naturellement. Il était certain qu’ils étaient venus pour arracher un bon résultat. D’où cette difficulté.

Même la manière n’y était pas. Comparé au match du CRB, c’est deux visages différents…
Il y avait beaucoup d’espaces. Nous avons effectivement usé de longs ballons, alors que l’idéal aurait été de poser le ballon à terre. On aurait joué mieux.

Vous vous placez en position de leader, était-ce envisageable en début de saison ?
Pas tout à fait. Il y avait, certes, de l’ambition, mais on n’avait pas la prétention d’écraser tout sur notre passage. L’équipe est en pleine reconstruction. Les joueurs sont assez jeunes et manquent d’expérience. Leur mettre la pression par un objectif aussi difficile serait une bêtise. L’idéal serait de les laisser gagner en expérience et gérer la compétition match par match.

Les équipes qu’on attendait le plus peinent à démarrer, c’est le cas de l’Entente et du Mouloudia, vous êtes surpris par leur faux départ ?
Un petit peu. Mais il ne faut pas se fier à ces résultats. Il faudra plutôt attendre encore quelques journées, le temps que toutes les équipes atteignent leur rythme de croisière pour se faire une idée. On ne juge pas une équipe sur quatre ou cinq matches. La saison promet d’être longue et difficile.

Vous faites partie de la liste élargie de Vahid Halilhodzic pour le prochain Burkina Faso-Algérie, comment avez-vous accueilli ça ?
Je suis naturellement honoré de la confiance du coach. C’est une ambition. Je veux faire partie de cette sélection. Je m’y plais. Je ne connais pas tout à fait les projets du sélectionneur me concernant, mais je vis ça avec beaucoup de satisfaction sans me soucier de quoi sera fait demain.

La perspective de jouer une Coupe du monde doit vous tenir à cœur quand même…
Naturellement. C’est un rêve à réaliser. J’ai 33 ans, je ne sais pas si j’aurai cette opportunité une autre fois. Du coup, je souhaite de tout mon cœur faire partie du groupe qui ira au Brésil si par bonheur on arrivait à sortir le Burkina Faso.

El-Moudjahid (03/10/2013)

Admin

Message par siberian84 le Ven 25 Oct - 14:02

MCA - JSK J-1 : Rial : «Je ne souffre d’aucune blessure»

«Ce sera un match extrêmement difficile pour les deux équipes.» «Je serai bel et bien présent ce samedi face au MCA.»

[??] Ali RIAL - Page 7 Article-75736-jskkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Le capitaine de la JSK a tenu à réagir aux rumeurs la veille du Clasico. Ali Rial nous a fait savoir qu’il ne souffrait d’aucune blessure qui l’empêcherait de prendre part au match de ce samedi. L’international algérien a tenu par la suite à assurer les supporters kabyles qu’il sera bel et bien présent face au MCA.

Vous avez repris le chemin des entraînements aujourd’hui. Comment vous sentez-vous sur le plan physique (Entretien réalisé hier, ndlr) ?
Je me sens en excellente forme. Je suis vraiment très motivé pour jouer ce match. Le Clasico, c’est toujours particulier pour un joueur. Je me prépare pour ce RDV depuis le début de semaine et tout va pour le mieux. Que tout le monde se rassure, Rial sera bel et bien présent face au MCA et il n’y a aucun souci là-dessus.

Vous ne souffrez donc d’aucune blessure.
Non, je suis à 100 % de mes moyens. D’ailleurs, j’ai été surpris d’apprendre qu’une rumeur circulait me concernant. Je n’ai contracté aucune blessure. Il est vrai que j’ai raté une séance d’entraînement et le staff en connaît les raisons. Je reprendrai ma place face au MCA. Je ne vais tout de même pas laisser tomber mes partenaires au moment où l’équipe a besoin de mes services.

Comment comptez-vous vous y prendre face au MCA ?
Il faudra développer notre jeu habituel, sans plus. On sait qu’on affrontera une bonne équipe du MCA, mais on connaît aussi leur manière de jouer. L’entraîneur nous a donné les consignes qu’il faut, c’est à nous maintenant de faire le reste. C’est un match d’hommes et nous devons répondre présent pour nos supporters. Cela fait un bon moment que nous n’avons pas gagné à l’extérieur, il faut renouer avec les succès.

Pensez-vous que le match de ce samedi est déterminant pour la suite ?
Non, je ne pense pas. Nous jouons le haut du tableau et tout ne se décidera pas en un seul match. Toutefois, il est important de savoir que le match de ce samedi est important pour la suite de notre parcours. Pour jouer le podium, il faudra gagner nos matchs à domicile, mais aussi à l’extérieur. On se déplacera ce samedi à Bologhine avec l’intention de réaliser un bon résultat. J’espère qu’on fera le match qu’il faut.

Vous formez un duo de rêve avec Benlamri dans l’axe. Etes vous satisfait ?
Il est vrai que je me sens à l’aise aux côtés de Benlamri. C’est un joueur très talentueux qui progresse rapidement. Je n’ai pas à me plaindre sur ce point. Il faut toutefois travailler dur pour que la JSK retrouve sa solidité en défense. Le chemin est encore long et je sais que pour être efficace, il faut persévérer dans le travail. Ce n’est pas le moment de faire des bilans. Il faudra attendre la fin de la phase-aller pour avoir une idée.

Le Buteur (25/10/2013)
siberian84
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Lun 4 Nov - 9:13

Rial : «Personne ne nous arrêtera si ...»

A la fin du match, le capitaine de la JSK, Ali Rial, nous a parlé de ce précieux succès remporté face au RCA. Contrairement à ce que pensent beaucoup, Rial nous a fait savoir que cette rencontre était extrêmement complexe. Le RCA est un gros morceau et le battre n’a pas été une mince affaire.

Soulagé d’avoir renoué avec la victoire, après trois faux pas en championnat ?
Bien évidemment que nous sommes soulagés. Comme vous l’avez si bien expliqué, cela faisait trois matchs que nous n’avons pas gagné le moindre match. Il nous fallait les 3 points face au RCA. Maintenant que nous avons assuré l’essentiel, il faut rester sur cette dynamique. Le groupe travaille bien. Je suis heureux aussi de la présence massive du public qui nous a soutenus jusqu’à la fin. Il a pleinement contribué à ce succès lui aussi. J’espère que nos supporters nous soutiendront jusqu’à la fin de la saison.

Avec du recul, quelle est votre analyse sur ce match face au RCA?
Ça n’a pas été facile face à une équipe qui développe du beau jeu. On a eu vraiment chaud à la fin du match. Mais je dois dire qu’on s’attendait à un match difficile, car le RCA a réalisé de bons résultats jusque-là. La preuve, notre adversaire se trouve en 4e position. Je pense que nous n’avons pas été mauvais, même si nous n’avons inscrit qu’un seul but. Je suis vraiment heureux de ce succès, car pour jouer le haut du tableau, il faut gagner, peu importe la manière.

Pensez-vous que vous êtes parvenu à régler définitivement le problème de l’inefficacité en attaque ?
Personnellement, je ne trouve pas que nous avons un réel problème devant le but. C’est le fait d’avoir perdu face au MCA qui a poussé les gens à dire que nous avons un problème en attaque. Il y a des matchs où ça ne marche pas, c’est tout. Ce soir, ça a marché pour nous, comme ça a été le cas précédemment. Je pense que nous l’avons bien démontré aujourd’hui. Il est important maintenant de rester sur cette lancée et faire de notre mieux pour assurer les 3 points face au CABBA, samedi prochain.

La JSK a profité de cette 10e journée puisqu’en plus d’avoir stoppé le RCA, l’ESS et le MCA ont perdu. Un commentaire à ce sujet ?
Il est vrai que nous avons été chanceux lors de cette 10e journée de championnat. Mais je pense que le plus important est d’avoir retrouvé le podium. Je ne vous cache que ce n’est pas de nos habitudes de suivre de près les performances de nos adversaires. Si on parvient à enchaîner les succès comme nous l’avons fait ce soir, personne ne nous arrêtera (entretien réalisé après le match, ndlr).

Revenons à vous. Le sélectionneur Vahid Hallilhodzic vous a rappelé, une nouvelle fois, en prévision du match retour face au Burkina Faso. Quel sentiment avez-vous ?
C’est toujours un plaisir de retrouver la sélection nationale. Il y a une excellente ambiance et une entente parfaite entre les joueurs. Je suis motivé à l’idée de me retrouver en regroupement avec mes partenaires de la sélection. Le coach a établi une liste de 37 joueurs. Le choix est très large et chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même pour espérer être retenu. Bien évidemment, on souhaite pouvoir gagner au match retour, car il y a un rêve au bout, celui d’aller au Mondial.

Quel est votre point de vue sur la non-convocation de Benlamri en sélection ?
Avant toute chose, je tiens à dire que je ne suis pas là pour discuter les choix du sélectionneur. Je suis, certes, international, mais cela ne me donne pas le droit de parler de la liste des 37 joueurs. Benlamri est un bon ami et un partenaire génial. Il travaille très dur pour être un jour la sélection. Il est talentueux et tout le monde le constate sur le terrain. Je souhaite qu’il puisse un jour retrouver à nouveau la sélection nationale, car ce sera une excellente récompense pour lui.

Le Buteur (04/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 21 Nov - 13:25

Rial attendu pour aujourd’hui 

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, qui fait partie de l’effectif de la sélection nationale est, comme tous les autres joueurs internationaux, content de la qualification de l’Algérie au Mondial du Brésil. Rial a fait partie des 18 joueurs retenus pour le match et malgré qu’il n’ait pas joué, il ne cache pas toute sa joie de faire partie de cette génération qui conduit l’Algérie pour la quatrième fois  à la Coupe du monde. Concernant le retour du joueur dans son groupe pour préparer le match de l’USMH, nous avons appris que Rial a bénéficié d’une journée de repos et qu’il est attendu pour aujourd’hui. L’entraîneur Aït Djoudi pourra donc compter sur son capitaine, ce samedi.

Les dirigeants, les membres du staff et les joueurs l’ont félicité
Au coup de sifflet final de la rencontre Algérie-Burkina Faso, les dirigeants kabyles, contents de cette qualification, les membres du staff ainsi que les joueurs, n’ont pas raté l’occasion de contacter le capitaine Rial qu’ils ont félicité. A la JSK on reste tout de même satisfait que la sélection renferme au moins un élément du club, en attendant d’autres qui ont prouvé qu’ils ont leur place, à l’instar de Benlamri.

Les supporters sont très fiers de lui
Pour leur part, les supporters de la JSK sont également fiers de leur capitaine Rial à qui ils souhaitent beaucoup de réussites en sélection nationale au même titre que leur ex-défenseur axial, Essaïd Belkalem, actuellement à Watford.

Le Buteur (21/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 8 Déc - 5:43

Rial : «Maintenant il faut aller chercher un résultat de Béchar»

Le capitaine, Ali Rial, revient dans cet entretien sur la qualification de son équipe aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie, suite à la large victoire (4-0) face à la formation d’El Kala et évoque les deux derniers matchs de la phase aller. Selon les propos de l’international kabyle, il faut maintenant aller battre Saoura pour rester collés au podium. Entretien...

Tout abord, quelles sont vos impressions sur cette qualification aux 16es de finale ?
Je pense que c’est une victoire largement méritée. Nous avons affronté une équipe d’El Kala pleine d’ambitions certes, mais qui manque d’expérience dans ce genre de compétition. On a géré notre match intelligemment tout en respectant l’adversaire. La large victoire explique que nous étions supérieurs de bout en bout. Il faut désormais penser à la suite du parcours, notamment au prochain match face à la JSS.

Parlons de ce déplacement à Bechar, où vous affronterez une équipe qui vient d’être éliminée de la coupe, pensez-vous que cela pourrait jouer en votre faveur ?
Non, il ne faudrait pas mélanger entre les compétitions. Certes, la JSS vient de quitter la course en coupe, néanmoins en championnat les choses sont différentes. Je sais qu’ils doivent avoir le moral à plat en ce moment mais samedi prochain ils vont nous attendre de pied ferme. Nous concernant, on va préparer ce match convenablement avec un seul objectif, revenir avec un bon résultat.

A deux matchs de la fin de la phase aller, peut-on dire que la JSK a les moyens d’améliorer encore plus son classement ?
Évidemment. Nous avons les moyens de revenir encore en haut du tableau. Il nous reste deux matchs de championnat à disputer, on fera de notre mieux pour glaner le maximum de points.

L’Algérie connaît ses adversaires en Coupe du monde au Brésil, quel est votre commentaire ?
Il ne fallait surtout pas s’attendre à un groupe facile. Toutes les équipes présentes au Brésil sont difficiles. J’estime que nous devons bien nous préparer d’ici la Coupe du monde. Nous n’irons pas au Brésil pour faire du tourisme, on fera de notre mieux pour honorer dignement l’Algérie. Accéder au second tour passe inévitablement par une bonne préparation.

Le Buteur (08/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 8 Déc - 21:26

[??] Ali RIAL - Page 7 20131220

Admin

Message par rachid_as le Mer 18 Déc - 9:37

Rial s’entraîne toujours en solo

Pour sa part, le capitaine kabyle, Ali Rial, poursuit toujours un programme adapté. Lui non plus n’a pas encore repris le chemin des entraînements avec le groupe, en raison d’une légère élongation à la cuisse contractée lors du dernier match joué à Béchar. Le joueur nécessite donc une prise en charge adéquate avant de reprendre avec le groupe.

Il sera d’attaque ce samedi
Pour ce qui concerne sa participation au prochain match de Coupe, le longiligne défenseur axial de la JSK, Rial, nous a fait savoir qu’il sera d’attaque d’ici à samedi et ne souhaite pas rater ce match capital pour son équipe. Rial reste optimiste et souhaite se débarrasser des douleurs le plus vite possible. En principe, lors de la séance d’aujourd’hui, il pourra réintégrer le groupe normalement.

Ça sera un match spécial pour lui
Le match de Coupe de ce samedi sera pour Ali Rial un peu spécial, lui qui aura à affronter son ancienne équipe, l’USMA. Il va sans dire que le joueur pourrait ressentir un sentiment spécial en refoulant la pelouse du stade Omar-Hamadi, néanmoins, le joueur mesure l’importance du rendez-vous pour le club pour lequel il évolue et promet de se donner à fond dans le but d’offrir une belle qualification à la JSK.

«Je serai d’attaque face à l’USMA»
Rencontré après la séance d’entraînement, le capitaine Rial a tenu à rassurer qu’il n’a rien de grave et qu’il sera bel et bien présent ce samedi à Bologhine : «Effectivement, je n’ai pas encore repris avec le groupe. Je me contente pour l’instant de suivre un programme spécifique. J’ai contracté une légère blessure à la cuisse. A l’heure qu’il est, je me soigne au maximum et je rassure que d’ici samedi mon cas va s’améliorer et je jouerai ce match.»

Le Buteur (18/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 30 Déc - 17:53

Ali Rial : “On ne peut pas évaluer tous les joueurs de la même manière”

Le défenseur central international de la JSK, Ali Rial estime que la décision de plafonnement des salaires des joueurs du championnat national que visent les dirigeants du football national, “ne peut pas être applicable pour la simple raison que le niveau des joueurs n’est pas le même”, a-t-il fait savoir. “À mon avis, cela n’a jamais existé ailleurs ; un joueur de football n’est pas un fonctionnaire, donc on ne peut pas placer tout le monde dans la même grille des salaires. Même si on essaye de distinguer entre international et autre, on ne pourra jamais valoriser deux joueurs de la même manière. Si on prend la même catégorie de joueurs, les internationaux qui évoluent dans le championnat national, par exemple, n’ont pas aussi le même niveau, et chacun doit, en principe, être valorisé selon ses moyens et son niveau. J’irais plus loin dans mon explication pour dire que dans le marché des transferts, un gardien de but, un défenseur ou un attaquant n’ont pas la même valeur, donc, à mon avis, ce n’est pas vraiment une solution que de rémunérer tous les joueurs du championnat national de la même manière”, explique le capitaine des Canaris.

Pour Ali Rial, une décision de ce genre pourrait bien démotiver les joueurs et les pousser à quitter le championnat national pour aller gagner plus d’argent à l’étranger. “Pour le moment, je ne suis pas très au courant de ce qui va se passer, mais à mon avis, le plafonnement des salaires pourrait nuire au niveau du championnat local, cela démotivera le joueur et ne le poussera pas à fournir plus d’efforts du moment qu’il sait déjà qu’il aura le même salaire qu’un autre joueur moins doué, ou alors cela le poussera à aller voir ailleurs et déserter le championnat national”, développe l’enfant de Bordj Ménaïel, et de préciser à propos des capacités financières des clubs : “Maintenant, si les clubs ne peuvent pas assurer des salaires plus élevés aux joueurs, qu’ils recrutent, ils n’ont qu’à viser d’autres joueurs moins coûteux pour leurs possibilités financières. Il ne faut pas aller chercher des joueurs à 250, 300 ou 400 millions de centimes pour ne pas pouvoir les payer après”.

Liberté (30/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Jan - 7:51

Rial : «L’équipe sera fin prête contre le MCEE»

Cinq jours après le début de la préparation hivernale, nous avons sollicité le capitaine de la JSK, Ali Rial, qui nous a parlé des conditions de travail et des objectifs arrêtés à Hammam Bourguiba. Pour lui, la JSK est déterminée à faire un retour en force dès le premier match contre le MCEE et souhaite bénéficier du soutien du public, comme ce fut le cas lors de la phase aller.

Après cinq jours de préparation, comment évaluez-vous le travail accompli jusque-là ?
Nous sommes en pleine préparation. Tous les joueurs sont là et travaillent dans de bonnes conditions. C’est une étape qu’on doit bien gérer, en prévision de la reprise de la compétition. On fait de notre mieux pour nous améliorer, sachant qu’on aura besoin de toutes nos forces.

On a constaté que depuis votre arrivée ici, le staff met l’accent sur le travail foncier ; comment jugez-vous votre forme actuellement ?
Il est certain que cette préparation nous servira pour la phase retour, on doit bien recharger nos batteries. Après une phase aller, il est normal que nous ressentions une baisse de régime et c’est maintenant qu’on doit améliorer notre condition physique. Je ne vous cache pas que nous ressentons une nette amélioration. D’ici au match face au MCEE, on sera encore meilleurs.

L’entraîneur Aït Djoudi vous a réunis mardi soir pour vous éclairer davantage sur les objectifs à atteindre ; un commentaire ?
Cette rencontre avec les membres du staff technique a permis à tout un chacun de prendre connaissance des grandes lignes du stage. L’entraîneur a beaucoup insisté sur la rigueur et le sérieux, deux choses très importantes dans la réussite d’un stage. Je suis confiant, car les joueurs sont mûrs et responsables.

Vous allez jouer un match amical aujourd’hui face au MOB, ce sera une bonne opportunité de renouer avec le rythme de la compétition…
Exactement, l’équipe a besoin aussi de ce genre de match pour avancer dans son programme. Après une semaine de travail physique, l’entraîneur voudra évaluer notre travail. C’est dire que ce match est tombé au bon moment.

L’équipe s’est renforcée cet hiver avec la venue de trois nouvelles recrues, quelles sont les objectifs arrêtés pour la phase retour ?
Je pense que nos objectifs sont toujours ceux du début de saison. La JSK jouera, évidemment, les premiers rôles. Je sais qu’on avait les moyens de terminer la phase aller avec une meilleure récolte, toutefois je demeure optimiste. On a encore 15 matchs à jouer avant la fin de la saison. Nous aurons l’occasion de récupérer les points perdus lors de la phase aller, pour espérer nous positionner au meilleur rang à la fin de la saison.

La JSK connaît depuis mardi soir son prochain adversaire en Coupe d’Algérie, un commentaire ?
Le tirage au sort nous a réservé un autre déplacement. Le MCS est une équipe coriace qui a déjà fait partie des pensionnaires de la Ligue 1. Ça ne va pas être un match facile. Il va falloir bien se préparer pour arracher la qualification.

Certains observateurs estiment que la JSK, qui a éliminé le tenant du titre, l’USMA, à Bologhine part avec les faveurs du pronostic…
En coupe, on ne peut pas se permettre de faire des pronostics. Dans cette compétition, il n’y a pas de petites ou grandes équipes. À ce stade de la compétition, il faut rester vigilants. On préparera ce match sérieusement et le MCS aura tout notre respect.

Un dernier mot pour vos supporters qui guettent la moindre information de l’équipe  qui est en plein stage ?
Je  leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Nous sommes ici pour travailler et j’estime que tous les joueurs vont faire preuve de beaucoup de responsabilité. On aura l’occasion de reprendre à domicile. Il ne faudra pas rater ce match, pour amorcer un retour en force.

Le Buteur (10/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Jan - 9:44

Rial a joué 70 minutes en souffrant du dos !

La JSK a failli se retrouver, samedi soir, avec un seul axial sur le terrain, en l’occurrence Abdelmalek Merbah. En effet, le capitaine Ali Rial a, dès le premier quart d’heure du match, ressenti des douleurs au dos. Le joueur a même fait signe à son entraîneur qu’il ne pouvait plus tenir. Sur le banc de touche, ce fut l’inquiétude, sachant qu’il n’y avait pas d’autres solutions de rechange, excepté peut-être la nouvelle recrue Bencherif qui pouvait tenir ce poste. N’ayant pas voulu chambouler l’équipe, surtout que Benlamri était absent pour cause de suspension, le staff technique, de concert avec les membres du staff médical, ont préféré aller jusqu’à la fin de la première mi-temps, avant de songer à des changements. Au grand soulagement de tous les dirigeants, les soins prodigués à Rial au vestiaire, pendant la pause, ont eu leur effet et le joueur est allé jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

Il ne voulait pas laisser l’équipe en infériorité numérique
Malgré les douleurs intenses qu’il a ressenties dès le début du match, le capitaine Rial a tenu à résister, pour ne pas laisser son équipe en infériorité numérique. Considérant l’importance des trois points face au MCEE, Rial s’est surpassé.

Il sera examiné aujourd’hui à la reprise
A l’occasion de la reprise des entraînements prévue aujourd’hui à 10h, l’international axial de la JSK, Ali Rial, sera examiné par le staff médical. En principe, son état de santé ne suscite pas d’inquiétude, mais il est fort probable qu’il entame la séance en solo. Concernant sa participation au match de coupe, un dirigeant nous a confié, hier, que Rial sera d’attaque face au MCS.

Rien de grave pour Asselah
Pour sa part, le portier numéro un Malik Asselah a contracté une blessure au cours du match contre le MCEE. Fort heureusement que le staff médical l’a vite pris en charge, ce qui lui a permis de terminer le match avec à la clé deux arrêts décisifs qui ont privé le MCEE d’arriver à secouer ses filets. Selon les informations recueillies hier, Asselah se porte mieux et sera présent aujourd’hui à la reprise.

Le Buteur (20/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 21 Jan - 13:47

Rial va mieux et sera d’attaque face au MCS !

L’international axial de la JSK, Ali Rial, s’est entrainé hier à la reprise avec le groupe. Ayant difficilement tenu son rôle face au MCEE, samedi soir, en raison de douleurs au dos, Rial se porte mieux. Le staff médical l’a toutefois examiné hier avant l’entraînement et s’est assuré que son cas s’était beaucoup amélioré depuis le match de samedi. Le capitaine des Canaris sera bien évidemment présent samedi prochain à l’occasion des 8es de finale de la coupe d’Algérie.

Il composera la paire centrale avec Benlamri
L’autre défenseur axial des Canaris, Djamel Benlamri, qui a été le grand absent samedi face au MCEE, puisque sous le coup d'une suspension, a repris le chemin des entrainements, hier, avec le groupe. Benlamri reviendra dans le onze d’Aït Djoudi, samedi prochain, à l’occasion de la coupe d’Algérie et jouera aux côtés de Rial dans l’axe. Pour rappel, le jeune Abdelmalek Merbah s’est acquitté de sa tâche convenablement face au MCEE ce qui fera de lui un élément sur lequel comptera beaucoup Aït Djoudi, pour cette deuxième phase du championnat.

« Je ressens une nette amélioration »

Interrogé par nos soins, le capitaine de la JSK dira : «Effectivement, les douleurs que j’ai ressenties au dos m’ont beaucoup gêné face au MCEE. Dieu merci, je ressens à présent une nette amélioration. D’ailleurs, j’ai repris avec le groupe pour préparer convenablement notre prochain match de coupe que je ne souhaite pas rater, bien évidemment».

Le Buteur (21/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 7 Fév - 10:30

Rial : «Les erreurs commises face à l’USMA ne se reproduiront pas»

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, nous parle dans l’entretien qui suit du match de demain face à la formation de Aïn Fekroun. Le défenseur central de la JSK et de la sélection nationale reconnaît qu’il y a eu beaucoup trop d’erreurs défensives face l’USMA, des fautes qu’il ne faudra surtout pas commettre à domicile face à une équipe de Aïn Fekroun qui mérite le respect, dit-il.

Vous avez écourté la séance d’hier matin, peut-on en connaître les raisons ?
Il n’y a rien de grave. J’ai ressenti une certaine fatigue vers la fin de l’entraînement. Je n souffre d’aucune blessure. Je serai donc d’attaque pour le match de ce samedi sans le moindre souci.

Comment se porte le groupe, la veille de cette 18e journée de Ligue 1 ?
Tout va pour le mieux. On a retrouvé le moral petit à petit, même si ça n’a pas été facile au départ. L’entraîneur s’est entretenu avec l’ensemble des joueurs et ont s’est donné le mot pour essayer de renouer avec les victoires en championnat face à Aïn Fekroun. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous, surtout lorsqu’il s’agit des matchs à domicile.

Peut-on dire que la mésaventure de samedi dernier face à l’USMA est mise aux oubliettes ?
Absolument. Comme je vous l’ai dit, on n’y pense plus au résultat de samedi dernier, du moment que cela fait partie du passé. Tout le monde a vu le contexte dans lequel s’est jouée cette rencontre. Nous étions bien évidement déçus, car on ne méritait vraiment pas de perdre les 3 points. Mais les choses ne se sont pas passées, comme nous le souhaitions.

Faites-vous allusion à l’arbitre de la rencontre ?
Ce n’est pas de mes habitudes de parler des arbitres. Ce n’est donc pas aujourd’hui que je vais le faire. Tout ce que j’ai à dire, est que le match était télévisé. Tout le monde a vu les actions et c’est à eux de donner leur point de vu. Pour ma part, je me contente de parler du volet technique.

Beaucoup pensent que vous avez commis des erreurs défensives qui vous ont coûté cher. Partagez-vous ce point de vue ?
Je ne le nie pas. Effectivement, nous avons commis des erreurs défensives qui nous ont joué de mauvais tours. Toutefois, je reste convaincu que nous avions largement les moyens de revenir dans la partie. On s’est crées plus d’occasions que l’USMA. Nous avons réussi à réduire le score, mais ça n’a pas été suffisant.

Vous avez été l’auteur de 2 buts face à l’USMA. Cela vous a-t-il rassuré quelque peu ?
J’étais très heureux sur le coup, notamment après le premier but suite à une frappe de loin. Mais, je ne vous cache pas qu’à la fin de la rencontre, c’était un tout autre sentiment. Mes deux buts n’ont aucune saveur. J’aurais aimé au moins qu’on revienne avec le point du nul.

Que vous faudra-t-il pour renouer avec le succès ce week-end face à Aïn Fekroun ?
Il faudra tout d’abord essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs que face à l’USMA. Nous devons avoir confiance en nous et se montrer efficace devant les buts. Nous aurons l’avantage de jouer chez nous et devant notre public. La victoire ne doit pas nous échapper.

JSK-MCO sera le choc des quarts de finale. Quelle est votre analyse sur ce match ?
Tout d’abord, je pense qu’il faudra penser aux deux matchs du championnat, avant d’évoquer la Coupe d’Algérie. Je reste toutefois optimiste, car nous allons jouer à domicile. Bien évidemment, cela ne garantit pas une qualification au prochain tour, mais cela nous évitera un autre déplacement. Nous avons joué 2 tours à l’extérieur et je pense qu’on méritait au moins de jouer chez nous cette fois. J’espère qu’on ira le plus loin possible en coupe.

Le Buteur (07/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 21 Fév - 11:55

Rial : «On doit maintenir notre bonne santé»

A 24 heures du match JSK-CRB, le capitaine des Canaris Ali Rial estime que l’équipe est prête pour enchaîner avec un autre succès. Selon le joueur, la dernière qualification en coupe a galvanisé le moral des troupes et il n’y a aucune raison qui les empêcherait de confirmer. Pour Rial, il faut rester prudent devant le CRB qui, malgré sa situation difficile, reste une équipe respectable.

La JSK est en demi-finale de la Coupe d’Algérie, avec du recul, qu’avez-vous à dire sur le match ?
Le match face au MCO était difficile. Les deux équipes ont des traditions en Coupe d’Algérie. Nous savions que malgré la situation difficile que traverse cet adversaire, le match de coupe allait le motiver pour sauver sa saison. Je pense que la victoire est revenue logiquement à celui qui était plus déterminé et mieux préparé. On tâchera désormais de penser au championnat, il nous reste un mois pour la demi-finale.

Parlons maintenant de ce match de demain face au CRB, comment allez-vous l’aborder ?
Après une aussi belle qualification en coupe, il n’y aura aucun autre mot d’ordre ce samedi que de gagner. En championnat, nous restons sur un match nul ramené de l’extérieur, j’estime que les trois points ne doivent pas nous échapper.

Le fait d’avoir joué un match aussi intense mardi soir en coupe ne va pas influer sur le physique des joueurs...
C’est vrai que nous ne partons pas avec les mêmes données que notre adversaire qui a plusieurs jours de récupération, mais sur le plan physique, les joueurs ont bien récupéré. Nous avons deux séances d’entraînement avant le match, c’est largement suffisant.

Vous affronterez une équipe du CRB qui se trouve en mauvaise position, cela devrait faire vos affaires, n’est-ce pas ?
Il ne faut pas partir de ce principe. Les matchs sont différents et je peux même vous dire que le CRB voudra relancer son parcours à Tizi. Donc, il faut prendre en considération que nous allons recevoir devant nos supporters et on doit confirmer notre bonne santé. A mon avis, le CRB ne viendra pas en victime expiatoire, du coup, on doit rester sur nos gardes pendant toute la rencontre.

Les supporters commencent à parler d’un titre cette saison, quelles sont vos chances rééllement ?
La JSK est engagée sur deux fronts cette saison. En championnat, nous occupons une place sur le podium et nous allons gérer notre parcours match par match. Plusieurs équipes sont en course et la concurrence va encore s’accentuer au fil des rencontres. En Coupe, nous ne sommes qu’à 90 minutes de la finale, on doit d’abord passer ce cap face au CRBAF, une fois en finale, ça sera une autre motivation. En tout cas, tous les joueurs veulent caresser ce trophée et le dédier à ces merveilleux supporters qui continuent de nous encourager.

Le Buteur (21/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Fév - 13:31

Rial «C’est bien de retrouver le podium, on ira à Béjaïa pour consolider notre position»

A la faveur de sa victoire face au CRB, la JSK retrouve le podium. Son capitaine Ali Rial nous a révélé au cours d’un entretien qu’il nous a accordé en fin de match que l’équipe était déterminée à vaincre le signe indien et que, désormais, l’objectif est de consolider cette position sur le podium. Concernant le prochain match derby, Rial estime qu’il faut le gagner.

C’est la joie au vestiaire après une éclatante victoire face au CRB, qui restait jusque-là la bête noire de votre équipe, quel est votre commentaire ?
Croyez-moi que nous étions tous déterminés à vaincre le signe indien. Cela s’est illustré par notre début en force de la rencontre. Tout le monde a constaté les nombreuses occasions de but que nous nous sommes créées dès l’entame du match. Je pense qu’on mérite cette victoire et c’est une bonne chose de grimper sur le podium.

Le score aurait pu être alourdi, n’était l’excès de précipitation dans la surface de réparation, n’est-ce pas ?
Exactement, on pouvait battre le CRB par un score très lourd. On avait beaucoup d’occasions devant les buts. J’estime que c’est déjà bien de gagner par trois buts, l’efficacité revient et je ne manquerai pas de féliciter Ebossé et Benlamri, auteur d’un doublé.

La JSK a joué trois gros matchs en une semaine, en arrachant un nul et deux victoires. Le bilan est positif. Comment vous sentez-vous physiquement ?
On a bien géré cette période, et je ne vous cache pas que notre qualification en demi-finale nous a galvanisés. Je pense que l’équipe a retrouvé toutes ses sensations et grâce à ce merveilleux public, les choses continuent encore d’aller de mieux en mieux. Franchement, il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer sur notre lancée, car il y a de la place pour un titre cette saison.

L’occasion a été donnée face au CRB pour le coach Aït Djoudi de mettre dans le bain des éléments du cru, quelle est votre opinion là-dessus ?
Sincèrement, les Raïah, Ihadjadene et Mirou ont été époustouflants. Je n’ai jamais douté de leurs qualités et potentiel. Je vous assure que je suis content pour eux. Ces jeunes formés au club sont l’avenir de la JSK. Je leur souhaite toute la réussite dans leur carrière qui vient de commencer.

Les supporters ont également poussé l’équipe à la victoire, le stade de Tizi retrouve ses couleurs, quel effet cela vous fait de jouer devant des gradins remplis ?
C’est un bonheur unique de jouer devant une telle galerie. Nos supporters sont revenus et les résultats suivent. Je pense que c’est grâce à eux que nous continuons sur notre lancée. J’apprécie vraiment cette ambiance et je dois reconnaître que ce public mérite un titre en fin de saison.

Un mot sur votre prochain match face à la JSMB, qui revêt son aspect de derby de la Kabylie…
Nous allons devoir nous remettre très vite au travail et préparer comme il se doit cette sortie à Béjaïa. La JSMB traverse, certes, des moments difficiles, néanmoins, et vu le cachet de derby, la rencontre sera inévitablement difficile. En tout cas, notre objectif est bien clair, on se déplacera avec la ferme intention de gagner.

Le Buteur (25/02/2014)

Admin

Message par siberian84 le Dim 9 Mar - 11:25

JSK : Un groupe de supporters a malmené Rial

[??] Ali RIAL - Page 7 Article-80762-00000

A la fin de la première mi-temps, un petit groupe de supporters kabyles a malmené le défenseur central Ali Rial. Il estime que le joueur avait raté volontairement le penalty contre la JSMB, ce qui n’a pas été à leur goût, d’autant plus qu’il s’agissait d’un derby.

Qui est derrière cette manipulation ?
Après ce geste, plusieurs personnes se demandent qui est derrière cette manipulation. Est-ce que Rial a vraiment raté volontairement le penalty face aux Béjaouis ? Vous aurez la réponse lors de notre prochaine édition.

Le Buteur (09/03/2014)
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:09

JSK : Rial affecté par la rumeur et les insultes !

[??] Ali RIAL - Page 7 Article-80789-jsk222222222

Le moins que l’on puisse dire est que le capitaine de la JSK, Ali Rial, n’a pas savouré sa victoire face à l’ASO. Et pour cause, à la pause, le joueur a été insulté par une partie des supporters, avant de rejoigne le vestiaire. Un comportement que le joueur n’a pas apprécié, ni ses partenaires d’ailleurs. A la fin de la rencontre, le capitaine de la JSK semblait complètement abattu, au point où il a refusé de faire la moindre déclaration. Mais ce qui semble le plus affecter le joueur, ce sont les rumeurs qui ont fait le tour de la ville de Tizi Ouzou, le lendemain de la rencontre face à la JSMB. Certains l’accusent d’avoir levé le pied, après avoir raté un penalty. Des accusations infondées aux yeux du joueur qui a toujours défendu dignement les couleurs de la JSK. Il faut dire que le capitaine kabyle n’a jamais triché depuis qu’il a rejoint la formation kabyle, il y a 4 ans. Rial reste le joueur le plus utilisé par l’ensemble des entraîneurs qui ont défilé à la JSK. Il a même mené l’équipe au sacre de 2011 en remportant la Coupe d’Algérie. Beaucoup pensent que ce n’est pas très correct de le salir, après 4 ans passés au club et surtout pour tous les services rendus à l’équipe.

Grande solidarité autour de lui
A la fin de la rencontre, il y avait une grande solidarité autour de Ali Rial de la part de ses partenaires, des membres du staff technique et des dirigeants. Tout le monde l’a réconforté en lui conseillant d’oublier l’incident de la mi-temps et de ne pas trop y prêter attention. D’autres lui ont même expliqué que sans doute, les supporters étaient déçus de le voir rater le penalty à Béjaïa qui aurait pu basculer la partie en faveur de l’équipe, sans plus. Un soutien moral qui a fait du bien au joueur, surtout après la victoire face à l’ASO.

Y a-t-il eu manipulation ?
La question est de savoir si les auteurs des insultes ont été manipulés par certaines personnes ou pas ? Beaucoup pensent que c’est illogique d’accuser un joueur d’avoir levé le pied, après avoir raté un penalty. Rial, qui demeure un des éléments clés de l’effectif kabyle, ne mérite pas d’être traité de la sorte. Un avis que tous les joueurs, dirigeants et même supporters partagent.

Le Buteur (10/03/2014)
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Mer 12 Mar - 14:10

JSK : Soutien total à Rial !

[??] Ali RIAL - Page 7 Article-80880-JSK-2

Les folles rumeurs qui ont circulé au lendemain de la rencontre perdue face à la JSMB, il y a quinze jours, ont empoisonné l’atmosphère de la JSK. Sur le plan technique ou administratif, la JSK aura vécu des moments difficiles et fort heureusement que cela n’a pas influé sur les résultats dans la mesure où les joueurs ont su faire montre de force mentale en engrangeant les trois points face à l’ASO samedi dernier. Après tout ce qui s’est passé à la fin de la rencontre contre les Chélifiens, notamment les insultes proférées contre Rial, que des supporters ont accusé d’avoir levé le pied lors du derby, des dizaines de fans appartenant au groupe des Ultras Amazigh Crowd se sont déplacés hier matin au stade pour rencontrer les responsables et les joueurs. Le face-à-face a eu lieu donc après la séance d’entraînement qui s’est déroulée à huis clos. Le président Hannachi, présent sur les lieux ainsi que plusieurs dirigeants, s’est entretenu avec cette marée de supporters venus demander des explications sur plusieurs points entre autres la défaite face à la JSMB et les rumeurs qui circulent dans la rue. La discussion aura été pour le moins bénéfique, suite à quoi tout est rentré dans l’ordre, et un soutien total a été exprimé au capitaine Rial. Le calme est désormais de retour, ce qui permettra à Aït Djoudi et ses assistants de faire leur boulot dans la sérénité et préparer la prochaine rencontre de l’ESS avec un bon moral.

Hannachi dénonce une tentative de déstabilisation et appelle à la vigilance
Très affecté par ce que son capitaine a enduré après le match de l’ASO, le président Hannachi, entouré d’un groupe important de supporters, a tenu à clarifier certaines choses, notamment en dénonçant certaines personnes qui ont semé le trouble dans la maison kabyle. Le discours du président a convaincu les présents qui ont promis de rester aux côtés des joueurs jusqu’à l’ultime journée de la saison et qu’ils rêvent de voir la JSK soulever le trophée en coupe.

Il a défendu crânement son capitaine et a mis les coupables devant leurs responsabilités
Pour ce qui est des accusations gratuites qui ont visé le capitaine de la JSK, Ali Rial, Hannachi a tenu à défendre le joueur en déclarant aux présents que Rial est un joueur qui possède des qualités et qui a toujours donné le meilleur de lui-même sur le terrain pour que la JSK se hisse en haut du tableau. Aussi, Hannachi n’a pas manqué de hausser le ton et de rappeler qu’en tant que premier responsable du club, il n’acceptera pas que son équipe soit perturbée en pareille situation et met les coupables devant leurs responsabilités.

L’intervention de Benlamri très applaudie par les fans
Quelques instants après, le défenseur axial Djamel Benlamri, qui a repris le chemin des entrainements, a fait son apparition. Avant de rejoindre son véhicule, Benlamri a tenu aussi à s’entretenir avec les supporters sachant que lui aussi, comme tous les joueurs, est touché dans le vif après tout ce qui s’est passé samedi dernier. Son intervention aura fait plaisir aux supporters qui ont reçu d’autres assurances.

Rencontre Rial-supporters au vestiaire, les membres du staff soulagés
Par ailleurs, les nombreux supporters présents, hier matin, devant le portail menant vers la pelouse ont demandé l’autorisation à Hannachi ainsi qu’aux services de sécurité, qui veillent sur la tranquillité de l’équipe, à voir le capitaine Rial qui se trouvait dans le vestiaire. Une fois sur place, les fans ont eu un entretien avec le capitaine à travers lequel ils ont tenu à présenter, au nom des supporters, des excuses non sans l’encourager pour la suite du parcours. Les membres du staff présents, en l’occurrence Karouf, Boudjenane et Gassi, ont apprécié ce geste et ont quitté les lieux, soulagés et rassurés.

Des conditions favorables pour préparer le déplacement à Sétif
Le déplacement des supporters au stade, hier matin, vient au bon moment dans la mesure où la rencontre avec les responsables et les joueurs a permis de clarifier plusieurs zones d’ombre et qui ont rassuré plus d’un chez les fans. Du coup, la JSK devra poursuivre la préparation de son match face à l’ESS, prévu samedi à 18h au stade du 8-Mai-45, dans d’excellentes conditions avec comme seule et unique mission de revenir avec un résultat probant.

Rial : «Je remercie les supporters pour leur soutien, ça me va droit au cœur»
Très touché par les marques de soutien qui lui ont été exprimées à l’issue de la séance d’entraînement, le capitaine Rial que nous avons accosté à sa sortie, nous avouera : «Franchement, je suis très ému par toutes ces marques de soutien qui me vont droit au cœur. Honnêtement, je savais bien que je trouverai au sein des supporters la force pour continuer à me donner encore à fond. J’avoue aussi que ceux qui m’ont insulté ne représentent que leurs petites personnes car les supporters savent bien à quel point j’aime ce club.»

«Le groupe a besoin de sérénité»
Et Rial d'ajouter : «A présent, nous sommes en train de préparer notre prochain déplacement à Sétif dans des conditions favorables. Les joueurs sont conscients de notre mission et nous voulons continuer sur la lancée des résultats positifs. Nous demandons le soutien de notre public et croyez-moi que le groupe fera le reste sur le terrain.»

Le Buteur (12/03/2014)
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 16 Mar - 14:51

Rial : « Cette victoire est méritée et nous la dédions à nos supporters »

A la fin de la rencontre, le capitaine Rial a tenu à exprimer toute sa joie d’avoir empoché trois précieux points face à l’Entente de Sétif, et a tenu à féliciter tout le groupe : «Nous avons fourni une de nos meilleures prestations de la saison avec à la clé les trois points de la victoire. J’estime qu’on mérite la victoire que nous dédions à nos chers supporters qui ont effectué en force le déplacement malgré les conditions climatiques défavorables. J’avoue que nous étions toujours affectés par la défaite concédée à Béjaïa face à la JSMB, elle nous a fait très mal, néanmoins, et Dieu merci, nous avons puisé au fond de nous- mêmes pour renouer avec la victoire notamment face à l’ASO et ce soir face à l’ESS».

Revoilà encore les manipulés contre Rial !
Décidément, le capitaine Rial est la cible d’un groupe de supporters manipulés, sinon comment expliquer cette réaction d’un jeune supporter kabyle venu perturber Rial à la fin de la rencontre. En effet, au moment où le bus s’apprêtait à quitter le stade, un supporter ne s’est pas gêné de proférer des injures contre celui qui porte le brassard. Curieuse réaction. Les responsables de la JSK, notamment le président Hannachi, qui connaît l’identité de ceux qui nuisent au club, doivent intervenir au plus vite pour empêcher les manipulateurs et les manipulés de porter atteinte à l’image du club.

Le Buteur (16/03/2014)
siberian84
siberian84

Message par rachid_as le Dim 30 Mar - 17:17

Ali Rial : «Mon conflit avec Belkalem : un grand mensonge»

A sa quatrième année à la JSK, Ali Rial est devenu incontournable, inamovible même. Défenseur central au rôle moteur, capitaine courage aux qualités innombrables, Rial collectionne les qualificatifs et les éloges. Si le footballeur est un professionnel jusqu’au bout des ongles, l’homme est serein, d’une lucidité remarquable. Rial sait où il va comme il sait très bien d’où il vient. S’il donne l’air d’être quelqu’un de très réservé, Ali Rial est pourtant un homme qui communique très bien. Très ouvert, jovial, il n’éludera aucune question poussant même jusqu’à nous demander à la fin s’il n’y avait pas d’autres questions à lui poser, lui qui ne s’exprime que rarement dans la presse.

-Actualité oblige, on commence par cette demi-finale gagnée contre Aïn Fakroun. Un commentaire…
- Ce fut une victoire amplement méritée, mais ô combien difficile à acquérir face à un adversaire qui était venu pour défendre crânement ses chances. Nous savons tous que le CRBAF est une équipe accrocheuse très difficile à manœuvrer hors de ses bases qui se regroupe bien derrière. Mais bon, ça s’est bien pour nous et est c’est tant mieux. La JSK jouera donc sa dixième finale, maintenant il faut regarder devant et bien préparer la suite.

- Vous venez d’un club qui évolue dans les divisions inférieures, le CR Zemmouri, vous avez fait du chemin depuis, n’est-ce pas ?
- Si, bien sûr, ma trajectoire est somme toute assez éloquente, en ce sens où, je viens, justement, d’un club de division inférieure. Pour tout vous dire, je suis satisfait de mon parcours, du chemin accompli jusque-là.

- A vos débuts, à Zemmouri, vous vous attendiez à faire tout ce chemin ?
- Je dirais, oui. Oui, dans la mesure que je suis quelqu’un d’ambitieux. En débutant très jeune dans le football, je rêvais comme tous les jeunes de mon âge de faire une grande carrière. D‘ailleurs, ce qui nous amène à choisir ce sport ce sont les grands joueurs, les stars qui font de grosses carrières. En étant jeunes, nous rêvions de faire de même. Je me souviens d’avoir toujours rêvé de jouer en équipe nationale, aujourd’hui, je peux dire que je suis heureux d’être arrivé quand même à porter le maillot vert de mon pays, et j’en sui très fier.

- Au bout de trois saisons à l’USMA, vous quittez le club pour aller signer à la JSK. Qu’est-ce qui s’était passé à l’époque ?
- Absolument rien de grave, je vous l’assure d’emblée. Peut-être un malentendu entre le président Saïd Allik et moi, sans plus. Mais je vous le redis encore une fois, il ne s’est rien passé entre moi et l’USMA, je suis parti. On va dire que c’est un peu le destin qui l’aura voulu, voilà c’est tout. Sinon, j’ai laissé ma place très propre à l’USMA. J’entretiens d’excellents rapports avec l’ex-président, Saïd Allik, que je remercie au passage.

- Toujours est-il, vous ne dites pas ce qui s’était passé…

- Je ne peux pas vous dire des choses qui ne se sont pas passées quand même. Comme je vous dis, que ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un footballeur, voire de tout sportif. Il ne s’est rien passé, voilà pourquoi je ne vous dis rien. Le destin, le mektoub a voulu que mon histoire avec l’USMA prenne fin au bout de trois saisons, et bien après trois bonnes années, pleines d’émotions, de bons souvenirs, des moments inoubliables, j’ai dû quitter le club pour aller à la JSK.

- Vous aviez d’autres contacts que celui de la JSK à l’époque…
- Oui, bien sûr, il y avait beaucoup de clubs et parmi eux, l’Entente de Sétif. Mais mon choix s’était porté sur la JSK parce que le président Hannachi s’était montré le plus convaincant. Les négociations avec le président Hannachi ont été les plus franches, les plus sérieuses, j’ai fini par accepter son offre. Voil), la suite vous la connaissez.

- Justement, en parlant de Hannachi, d’aucuns affirment que vous avez des relations privilégiées avec lui, au point d’affirmer que vous faites des affaires ensemble. Que répondez-vous à cela ?
- Mensonges, ce ne sont que de purs mensonges. Monsieur Hannachi est le président du club, à ce titre il a tout mon respect. J’ai d’excellentes relations avec lui, oui, et après ? Est-ce là une tare ? Un défaut ? Oui, j’ai d’excellentes relations avec le président de mon club, cela constitue-t-il un quelconque délit de ma part ? Non, bien sûr. Les gens racontent n’importe quoi, mais alors du n’importe quoi de chez n’importe quoi. A quels desseins ? Je l’ignore. Peut-être cela les dérange-t-il de me voir en bons termes avec mon président ? Peut-être trouve-t-il un quelconque intérêt à ce que les relations entre le président et son capitaine soient malsaines ? Je n’en sais rien. Seulement, il faut que les gens sachent que ma seule relation avec le président Hannachi est celle d’un joueur, capitaine de l’équipe de son état, à son président. Le président Hannachi me fait confiance parce qu’il sait que je fais passer l’intérêt de la JSK avant toute autre considération. De cet état de fait sont nés une confiance et un respect mutuel qui, je vois là, dérange quelque part. Celui qui a un problème, un différend à régler avec le président Hannachi, moi je ne l’oblige pas à l’aimer. Comme on ne doit pas m’obliger, moi ou n’importe quel autre joueur, de détester le président, parce que ces gens-là ont des problèmes avec lui. Voilà ce que j’ai à dire à ce sujet. Les gens racontent n’importe quoi sans mesurer la portée de leurs mensonges, que Dieu leur pardonne.

- Ca vous fait mal d’entendre dire cela…
- Oui, bien entendu, parce qu’il s’agit là de calomnies. Des choses qui n’ont jamais existé, des mensonges colportés juste pour vous nuire, forcément que cela fait mal. Mais même si cela fait mal, moi je ne m’arrête jamais à ces ragots, je m’en remets à Dieu.

- On a évoqué aussi un différend entre vous et Essaïd Belkalem à propos du brassard, qu’en est-il au juste de cette histoire de capitanat ?
- Encore une histoire montée de toutes pièces pour me nuire et par ricochet nuire à la JSK. Essaïd est un frère pour moi, je n’ai jamais eu le moindre problème avec lui et encore moins au sujet du brassard de capitaine. D’ailleurs, sachez à ce sujet que la première fois quand on m’avait désigné capitaine de l’équipe, j’ai dû en parler au président pour lui dire que dans l’équipe il y avait de plus anciens joueurs que moi dans l’équipe et que celui-ci leur revenait de fait. Mais Hannachi sachant que j’ai été plébiscité par le vestiaire m’avait demandé de le porter et de faire fi des humeurs des uns et des autres. Je vous assure, entre Belkalem et moi il n’y a jamais eu le moindre problème à ce sujet, la preuve nous avons fait chambre commune lors de la CAN, nous sommes très bons amis, nous nous respectons l’un autre. Certaines parties, et excusez-moi de vous le dire, la presse à enflé une polémique qui n’a jamais existé. Cela avait eu pour conséquence de créer un pseudo-climat malsain dans le groupe, alors qu’en fait il n’y avait rien de tout cela.

- Mais il y a eu à un certain moment une tension entre vous et les supporters de la JSK…
- Les supporters aiment leur équipe et croient ce qu’ils lisent dans la presse. Certains ont cru qu’il y avait un problème dans le groupe, un problème nommé Rial. C’est pour cela que je vous disais que la presse a enflé une polémique qui n’a jamais existé. On a fomenté une histoire de problème dans le groupe, on fait tout un boucan tout autour et les supporters y ont cru. Voila !

- A l’arrivée de Benlamri, d’aucuns avaient prédit votre départ en évoquant une paire d’arrières centraux composé de Belkalem et Benlamri. Ce sont des ragots aussi…
- Pas plus que tout les autres, oui… Peut-être que tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre de l’équipe je les ai payés pour que je joue (Il rit un bon coup). Mais qu’est-ce qu’on n’a pas encore dit ? Sachez à ce sujet que depuis quatre saisons que je suis à la JSK, je n’ai raté que trois ou quatre matches tout au plus. Ceci pour vous dire que je suis un professionnel qui joue pour son équipe sans jamais faire le moindre calcul. Je mouille mon maillot et advienne que pourra. Les ragots et autres racontars ne me feront jamais dévier de mes principes, ni de mes convictions.

- Revenons maintenant à l’EN, pour parler d’abord du CHAN. Benchikha a préféré prendre d’autres joueurs à votre poste. Un commentaire…
- Effectivement, oui. Voyez-vous, je n’ai jamais voulu évoquer cet épisode, mais puisque vous en parler aujourd’hui et bien je vous dis que j’ai été lésé. A l’époque, Benchikha qui avait été interrogé sur le sujet avait dit que je n’étais pas sérieux, que je lui répondais à chaque fois qu’il faisait une remarque. Mon commentaire est le suivant : «Que Dieu lui pardonne». Moi j’ai pardonné, tout en sachant que j’ai été lésé et qu’il avait menti à mon sujet. Jamais, au grand jamais je lui ai dit quoi que ce soit. Benchikha a voulu prendre d’autres joueurs ? Grand bien lui fasse, qu’il les prenne, mais qu’il raconte des histoires à mon sujet, là… Il a fauté. Sur le coup, cela m’avait fait mais mal, mais par la suite j’ai dû prendre sur moi-même en me disant que c’est le football et qu’il est ainsi fait.

- Le sélectionneur national a vu trois matches de la JSK en trois semaines. Il reste donc l’espoir de faire partie des 23 qui iront au Brésil. Vous y croyez vous ?
- Sans en faire une obsession, oui j’y crois. Comme je viens de vous le dire, je suis un professionnel et en tant que tel, je n’ai pas le droit de baisser les bras. Si le sélectionneur estime que j’ai une place dans son équipe et qu’il me fasse appel, je suis prêt à rendre service à l’équipe de mon pays. Maintenant s’il juge que  son équipe se fera sans moi, je n’en fait pas une maladie. Je respecte son choix, sachant qu’il est le seul comptable devant les résultats de l’équipe.

Bio express
Ali Rial est né le 26 mars 1980 à Zemmouri. Il a fait ses débuts dans le club de sa ville natale dans la catégorie minimes. Très vite, ce longiline attaquant est repéré par ses entraîneurs qui le surclassent. Cadet, il est déjà en équipe première, à 16 ans et quelques poussières il joue son premier match en senior. C’est le début d’une très belle histoire. Rial fait son apprentissage à Zemmouri dans un championnat très physique où il est difficile à un jeune de se montre, ce qui n’est pas son cas. Lui, il brille saison après saison. C’est donc tout naturellement qu’il opte pour la JS Bordj Menaïel qui évolue un palier au-dessus. A Seulement vingt ans, Ali Rial compte déjà quelques précieuses années d’expérience, il retourne à Zemmouri pour quelques années avant de faire un passage au NARB Réghaïa. Une année lui a suffi pour se faire remarquer, lui, l’attaquant reconverti au poste d’arrière central. Il signe à l’USMA et y passe trois saisons avant d’opter pour la JSK, club avec lequel il effectue sa quatrième année. Au passage, Rial compte plusieurs convocations en équipe nationale et une sélection.

Compétition (30/03/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Avr - 21:45

Ali Rial en regroupement avec l’Equipe Nationale
Le Capitaine et défenseur de la JSK, Ali Rial, a été convoqué par le coach national Vahid Halilhodzic pour participer au stage qui regroupe les joueurs locaux. Les convoqués entreront en regroupement à partir du du 3 avril au centre national technique de Sidi Moussa et seront suivis le 7 du même mois par les joueurs de champ, et durera jusqu’au 12 du même mois. Le capitaine de la JSK devra ainsi rater les premiers jours du stage que compte faire la JSK à Blida.
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Lun 21 Avr - 18:00

JSK-Rial : «On sera prêts pour la finale»

Hier, à la fin de la séance d’entraînement, le capitaine de la JSK s’est confié à une chaîne satellitaire. L’enfant de Zemmouri estimait que son équipe sera prête et sur tous les plans pour la finale du 1er mai.

«L’équipe continue sa préparation. Les joueurs s’entraînent dans de très bonnes conditions, une bonne ambiance règne en sein du groupe et le staff technique ne laisse rien au hasard. On sera prêts et sur tous les plans pour le match de la finale. La rencontre ne sera pas facile pour nous, c’est une finale de la coupe d’Algérie, cela veut tout dire à mes yeux, néanmoins, on est décidés de faire un bon match. On aura encore quelques jours devant nous pour peaufiner notre préparation et effectuer les derniers réglages.»

«Incha Allah, la coupe visitera la Kabylie»
Pour ce qui concerne les chances de son équipe lors de cette finale, Ali Rial souhaite : «On jouera pour la gagne, on fera le maximum pour remporter ce trophée. Comme je vous l’ai déjà dit, les choses seront très difficiles pour les deux équipes. On fera tout pour gagner cette rencontre et, incha Allah, la coupe visitera la Kabylie.»

«On pense sérieusement au match du RCA»
Pour ce qui concerne la rencontre de son équipe, vendredi prochain, en championnat devant le RCA, l’international des Canaris avoue : «Certes, on a une finale de coupe d’Algérie à jouer dans quelques jours, néanmoins, avant cette finale, on a un match de championnat ; on pense  sérieusement au match du RCA. Mieux encore, on doit bien négocier cette partie avant de penser par la suite à la finale de l’épreuve populaire.»

Compétition (21/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 22 Avr - 15:23

JSK : Rial souffre d'une forte grippe

Le capitaine de la JSK, Ali Rial ne s'est pas entraîné aujourd'hui avec son équipe. l'international Kabyle souffre d'une forte grippe. Il devrait reprendre l'entraînement demain.

Le Buteur (22/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 13:20

Rial reprend

Le capitaine des Canaris, Ali Rial, a repris le chemin des entraînements, hier, après avoir raté celle d’avant-hier soir, vu qu’il souffrait d’une grippe. Rial qui s’est entraîné, hier, le plus normalement du monde avec ses équipiers, sera présent face au RCA, ce vendredi. Une présence qui ne sera que très bénéfique pour son club. Par ailleurs, le portier Malik Asselah n’a toujours pas repris du service. Grippé, lui aussi, il s’est absenté, encore hier, à la séance d’entraînement effectuée par son équipe. Reste à savoir si le coach le fera jouer, ce vendredi, face au RCA ou s’il continuera à faire confiance à Mazari.

DDK (23/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 13:47

JSK : Rial reprend les entrainements

Absent lors de la séance d’hier soir en raison d’une grippe, le capitaine des canaris Ali Rial a repris ce matin le chemin des entrainements avec le groupe. Le retour du longiligne défenseur kabyle a soulagé l’entraîneur, Ait Djoudi. Rial a pris part à toute la séance et promet de conduire l’équipe vers la victoire ce vendredi à l’Arba.

Le Buteur (23/04/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant