Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[??] Ali RIAL

+7
tamar
amcum_ni
idir321
REBELLE18
azulman93
rachid_as
adsm
11 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par adsm Mar 31 Aoû - 15:44

Rial stoppe tout

«La défense est le maillon fort»




Le défenseur axial de la JSK a réussi un grand match dimanche dernier au stade du Caire. Rial a tout stoppé. Lui qui a raté le match aller de son équipe a pris sa revanche sur le sort.


Quel commentaire faites-vous sur ce nul face au Ahly ?

On a réussi un grand match. Avant le coup d’envoi de la partie, nous, les joueurs, entre nous, on a juré de ne pas perdre ici au Caire. On est très contents, car on a fait honneur à tout un peuple.

Cependant, vous avez souffert devant cette équipe du Ahly ?

Ce n’était pas facile pour nous de jouer dans des conditions pareilles. Il y avait une forte pression sur nous, en plus, l’arbitre a expulsé Yahia Chérif.

Justement, vous n’aviez pas douté après l’expulsion de Yahia Chérif…

On n’a jamais douté. Au contraire, après l’expulsion de Yahia Chérif, on a redoublé les efforts, chaque joueur se donnait deux fois plus afin de combler le vide laissé par notre équipier.

La défense a tout stoppé lors de cette rencontre…

Dieu merci, on a une bonne défense, on s’entend à merveille entre nous. La défense est le maillon fort de la JSK et on l’a confirmé une nouvelle fois.

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match…

Je suis content, du résultat de l’équipe ainsi que de mon rendement. Ce match m’a fait oublier mon absence lors du match aller.

On vous laisse le soin de conclure…

Je dédié ce succès au peuple algérien en général et aux supporters kabyles en particulier. Je profite de cette occasion pour dédier notre qualification au carré d’as à ma mère qui est tout le temps derrière moi.

Competition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Mar 31 Aoû - 22:18

c'est un defenseur calme et accrocheur . avec le temps et le haut niveau il progressera d'avantage avec BELKALEM ET COULY en attendant le longiline BERCHICHE qui revient doucement
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Mer 1 Sep - 20:44

un tir foudroyant qui a failli faire mouche si ce n'est la vigilance inextremis du gardien égyption . decidement la JSK renferme des tireurs de hautes factures , avec : TEDJAR ..COULY..NESSAKH... RIAL
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mer 8 Sep - 13:23

Ali Rial à Infosoir
«Nous œuvrerons à remporter le trophée»


L’enfant de Zemmouri estime que l’avenir du club s’annonce radieux et que le nul ramené du Caire ne peut que booster le moral du groupe pour aller encore de l’avant cette saison notamment dans cette prestigieuse compétition africaine.

Depuis le probant résultat enregistré au Caire, on ne parle désormais que de la finale…
C’est vrai qu’avec le résultat enregistré au Caire face à Al Ahly, nous sommes mis sur orbite pour aller jusqu’au bout de cette Ligue des Champions africaine. Mais je pense que c’est prématuré de parler de la finale. Nous avons encore deux matches à jouer et nous devons rester concentrés sur ces deux sorties. Il faut garder le même état d’esprit qui nous a permis d’enchaîner les bons résultats. Il ne faut pas s’enflammer. Il nous faut garder les pieds sur terre, la compétition est encore longue et les matches deviennent de plus en plus difficiles et cela exige de nous de rester mobilisés jusqu'au bout.

Comment se présente pour vous la rencontre de ce vendredi face à Al Ismaïly ?
C’est un match très difficile pour les deux équipes. Nous sommes tous concentrés sur cette rencontre que nous devons gagner pour s’assurer la première place du groupe B avant le déplacement au Nigeria où nous aurons à en découdre avec le Heartland pour le compte de la dernière journée. Ce vendredi, il est clair que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui fera tout son possible pour nous battre. Mais en ce qui nous concerne, nous sommes déterminés à frapper fort ce vendredi et il sera difficile à Al Ismaïlia de nous contrarier. Nous allons tout faire pour offrir une belle victoire à nos fans en guise de cadeau de l’Aid.

Mais il vous faudra certainement sortir le grand jeu pour ramener à la raison votre adversaire…
Effectivement, et il n’y a d’ailleurs aucune raison de ne pas le faire. Nous allons évoluer devant notre public, nous ferons tout pour répondre à son attente. Nous avons des arguments à faire valoir pour sortir vainqueur face à cette équipe d’Al Ismaïlia qui pratique un jeu technique qui arrange nos affaires, sachant que nous exprimons mieux devant ce genre d’équipe.

Pensez-vous que la JSK dispose de potentialités pour s’offrir le trophée ?
Bien sûr que oui. Vu le parcours que nous avons réalisé jusque-là en phase de poules, il est tout à fait normal que nos ambitions soient revues à la hausse, à savoir aller jusqu’au bout dans cette compétition. Toutefois, j’estime qu’il faut garder les pieds sur terre et continuer à gérer le reste des rencontres, match par match, à commencer par les deux dernières rencontres de la phase de poules. Il faut rester sur cette dynamique. C’est la seule alternative à même de nous permettre d’avoir plus de confiance pour aborder la demi-finale, qui ne sera pas de tout repos, avec un moral au beau fixe. Une fois cette étape franchie, j’estime que tout reste ensuite possible pour remporter le trophée, le seul qui manque au palmarès de la JSK.

Info-Soir (08/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 10:25

Rial victime d’une intoxication

Le défenseur axial Rial a été victime d’une intoxication avant le décollage de l’avion vers Alger. Rial a été transféré en urgence vers un hôpital de la ville pour recevoir les soins nécessaires avant de rejoindre la délégation qui l’attendait à l’intérieur de l’avion. Cet imprévu a causé un retard d’une heure et demie, mais fort heureusement, le défenseur kabyle s’en est sorti indemne.

El-Watan (05/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Dim 10 Oct - 6:20

le buteur:


JSK : Rial : «C’est une rencontre d’hommes qui nous attend face au TP

Rial s’est montré très confiant quant à la qualification de la JSK à la finale.


Rencontré après le match ayant opposé, avant-hier, l’Equipe nationale des locaux à son homologue du Mali, le défenseur de la JSK, Ali Rial, nous a fait savoir que l’équipe est en bonne voie pour réaliser des résultats probants lors du CHAN 2011. En ce qui concerne la prochaine confrontation de son équipe contre le tout puissant Mazembe, Rial s’est montré très confiant quant à la qualification de la JSK à la finale.

Bonsoir Ali, quelles sont les nouvelles ?

Je vais bien. Comme vous voyez, je suis en plein stage de préparation avec l’EN A’.

Contrairement à vos coéquipiers de la JSK, vous êtes le seul à avoir joué. Un commentaire ?

Tout à fait, l’entraîneur n’a pas voulu incorporer les autres joueurs afin de leur permettre de se reposer après un parcours marathon. En ce qui me concerne, il n’y avait pas trop de défenseurs pour épauler Maïza face au Mali. Donc, j’étais obligé de répondre présent. Toutefois, l’entraîneur a accepté de nous libérer demain (entretien réalisé avant-hier) et ce pour nous permettre de rejoindre nos coéquipiers dimanche pour la séance de reprise en prévision du match retour de la Ligue des champions.
Cela veut dire qu’à partir de dimanche les choses sérieuses commencent...
Effectivement, le grand chantier commence dimanche du moment que tout le monde sera présent. N’oubliez pas que la semaine écoulée, l’équipe s’est entraînée avec un effectif amoindri de sept joueurs. Il nous reste encore une semaine pour nous donner à fond et réaliser l’exploit. C’est vraiment flattant de jouer la demi-finale d’une aussi importante compétition.

Vous avez un retard de deux buts, comment comptez-vous entamer cette partie ?

C’est vrai, nous avons la mission de marquer deux buts pour arracher le billet de qualification à la finale. Donc, nous sommes obligés de mettre la main dans la main afin de marquer dès le coup d’envoi du match. Nul doute de l’attaque adverse crache le feu, mais il faut signaler que la défense est très prenable. Ce qui veut dire que nous pouvons surprendre cette équipe par deux buts ou plus. Inch’Allah on sera à la hauteur.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 9:06

Ali Rial Défenseur de la JSK : «Maintenant, on doit se concentrer sur le championnat»

La dépêche de Kabylie : Avec de recul, un commentaire sur cette amère élimination ?
Ali Rial : Croyez-moi, je ne sais pas quoi dire. Je suis incapable d’expliquer cette histoire d’élimination. Dans l’ensemble, on a essayé de jouer et chercher la victoire, mais nous étions incapables de marquer. Nous avions légèrement dominé la rencontre et on s’est créé plusieurs occasions de scorer, sans pour autant les concrétiser.

Même votre équipe n’a rien fait pour espérer un résultat probant, non ?
Certes, nous n’avons pas été à la hauteur. Nous avons quand même réussi à nous procurer des occasions nettes de scorer, mais l’efficacité nous fait toujours défaut. On regrette d’avoir laissé filer cette qualification qui était largement à notre portée. Il ne faut pas se focaliser sur ce match, car cela ne sert à rien. Maintenant, il faut se concentrer sur le championnat et le prochain match qui nous attend en dehors de nos bases, face au CA Bordj Bou Arreridj, et ce, afin de se racheter.

Malgré cette élimination, il y avait des satisfactions à l’image de votre belle prestation, par exemple…
A quoi ça sert de bien jouer et de perdre à la fin du match. Je préfère mal jouer et que mon équipe remporte la qualif. A présent ce qui nous intéresse, c’est de terminer le championnat en beauté. Il faut continuer à travailler sérieusement jusqu’à l’ultime journée et jouer nos cartes à fond.

Apparemment, vous voulez vous racheter auprès de vos supporters n’est-ce pas ?
Il est vrai que rien ne peut remonter le moral des supporters et de tous les Kabyles, après cette amère élimination, mais un succès en championnat, ce vendredi, nous fera énormément plaisir. Le CABBA est un grand club, qui mérite tout le respect. Idem pour la JSK, qui mérite aussi une meilleure place. On jouera pour les trois points.

Comment voyez-vous ce match contre le CABBA ?
Ce sera certainement un match très difficile, car il nous opposera à une bonne équipe. Toutefois, il est clair que nous nous donnerons à fond pour remporter les trois points de la victoire, qui restent très importants pour nous ; il ne faudrait pas laisser passer cette opportunité.

Quelles sont les ambitions personnelles d’Ali Rial ?
Continuer sur ma lancée et réaliser un bon parcours avec mon équipe, et pourquoi pas décrocher le titre de champion, ce qui reste mon souhait le plus cher. Pour le reste, je préfère me concentrer sur mon travail, afin de ne pas brûler les étapes. Toutefois, une chose et certaine, je me donnerai à fond et je ne ménagerai aucun effort, que ce soit à l’entraînement ou lors de la compétition officielle.

DDK (21/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Dim 24 Oct - 10:55

RIAL : «Oui, on jouera le titre»


Le solide défenseur des Canaris a réalisé un match sans faute vendredi dernier. L’enfant de Zemmouri était aux anges à l’issue de la rencontre. Il estime que son équipe a largement les moyens de jouer le titre cette saison.

- Vous avez réussi à revenir de votre déplacement de Bordj avec une belle victoire…
- Oui, c’est le cas de le dire, avec une belle victoire. Avant le coup d’envoi de cette partie, nous, les joueurs, nous avons beaucoup parlé entre nous. Après notre élimination en Ligue des champions, on n’avait pas le droit à l’erreur en championnat. Il fallait gagner à Bordj pour éviter au club une série de mauvais résultats. On a réalisé l’essentiel, c’est-à-dire la victoire, c’est le plus important à mes yeux.

- Avec cette victoire, vous retrouvez le moral, non ?
- Exactement, car il fallait voir cette joie qu’affichaient les joueurs à l’issue de la rencontre. Avec ce succès, on retrouve la joie de jouer et la confiance.

- Vous avez donc tourné la page de la Ligue des champions ?
- Avec cette victoire, on tourne définitivement la page de la Ligue des champions. Désormais, on se concentre uniquement sur le championnat.

- Deux matchs, deux victoires, à ce rythme, vous jouerez le titre…
- La JSK a toujours joué les premiers rôles en championnat. Cette saison, et après notre élimination en demi-finales de la Ligue des champions, on n’a le choix que de jouer le titre. En toute modestie, je dirais qu’on a largement les moyens de terminer le championnat sur la première marche du podium.

- Pour terminer, pensez-vous au match de l’ASO ?
- Oui, on pense à cette rencontre. C’est notre prochain match en championnat. Il faut qu’on le gagne coûte que coûte.

Compétition (24/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Lun 20 Déc - 17:36

A LIBERER.............



Dernière édition par REBELLE18 le Sam 19 Fév - 19:06, édité 2 fois
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Lun 27 Déc - 8:53

«Par respect aux Usmistes, je n’ai pas exprimé ma joie»


Ali Rial Auteur du but de la victoire face à l’USM Alger

L’ex-Usmiste, l’axial des Canaris, Ali Rial, l’auteur du but de la victoire de samedi dernier face à son ancienne formation, estime que son équipe a réalisé l’essentiel, à savoir les trois points de la victoire.


La dépêche de Kabylie : Vos impressions sur la victoire acquise face à votre ancienne équipe l’USMA ?
Ali Rial : La victoire que nous avons remportée face à l’USM Alger est très importante parce qu’elle permet de croire en nos capacités et surtout retrouver la confiance. Toutefois, il faut dire qu’on appréhendait beaucoup cette rencontre, surtout devant mon ancienne équipe. Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait en suivant à la lettre les consignes de l’entraîneur.

Parlez-nous de cette rencontre…
Oui, bien sûr. Ce match, nous avons abordé avec beaucoup de sérieux. Nous avons dominé les débats durant la première mi-temps où nous avons réussi à inscrire le but de la victoire et gérer notre avantage jusqu’à la fin de la 1er partie. En seconde période, nous avons joué l’offensive parce qu’on voulait ajouter un second but pour libérer et assurer le résultat acquis, mais en vain. Et pour le reste de la partie on a su préserver notre avantage jusqu’aux sifflets final de l’arbitre.

Vous étiez l’auteur de l’unique but de la victoire. Un commentaire ?
C’est vrai que j’ai marqué, mais le mérite revient à Hocine El Orfi qui a fait un bon travail en m’offrant un caviar. Et cela sans oublier nos coéquipiers qui, eux aussi, ont contribué à cette victoire. Toutefois, je dirai que l’essentiel était les trois points car moi ou un autre qui marque, que ce soit un attaquant ou un défenseur, c’est pareil. L’objectif est que la JSK gagne.

La suite du parcours s’annonce plutôt de bon augure. Qu’en pensez-vous ?
On doit maintenir la même cadence et la même envie de gagner pour continuer sur cette voie. Je suis très optimiste quant à un parcours positif cette saison, malgré notre début catastrophique, car tous les joueurs sont déterminés à récupérer les points perdus en début du Championnat et surtout procurer de la joie aux supporters de la JSK.

Comment se présente le prochain match de coupe face à l’IRB Sedrata ?
Ce sera un match comme les autres. L’équipe de Sedrata est à prendre très au sérieux et il ne faut pas sous-estimer l’adversaire quelle que soit sa valeur. Elle se déplacera à Tizi-Ouzou afin de repartir avec la qualification. De notre côté, je pense qu’on est très conscients de la tâche qui nous attend. On fera tout pour se qualifier au prochain tour surtout que ce match ce jouera chez nous et devant notre public qui sera certainement présent.

DDK (27/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par amcum_ni Lun 27 Déc - 18:42

rachid_as a écrit:«Par respect aux Usmistes, je n’ai pas exprimé ma joie»


Paroles Meftahienne.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Mar 4 Jan - 20:54

le batman kabyle lui prepare le jeune khellili , je crois il termine la saison aprés abqa ala khir ayakvou dhayen ifouk azhou... dhi JSK .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mer 12 Jan - 9:00

Ali Rial Défenseur de la JSK
«Ma blessure n’est pas grave»


Le défenseur Ali Rial, qui souffre d’une petite blessure aux adducteurs, rassure les supporters de la JSK sur son état de santé et parle du report du Championnat


Quel commentaires faites-vous sur la décision de la ligue de reporter les matchs de championnat jusqu’au 10 février ?
Que voulez-vous que je vous dise, on aurait bien aimé jouer ce match contre El Eulma et les deux matchs de la phase aller, puis se reposer un peu avant de s’attaquer au stage hivernal en Tunisie, mais on doit respecter la décision de la ligue et faire face à cette situation. On ne restera pas inactif pendant toute cette période, c’est évident. Le staff technique programmera un petit stage à la reprise avant d’effectuer le stage hivernal en Tunisie.

Vous ne vous étés pas entraîné ces derniers temps avec l’équipe à cause de votre blessure aux adducteurs. Est-ce que ça va mieux maintenant ?
Oui, je ne me suis pas entraîné à cause d’une légère blessure aux muscles de l’adducteur. J’en souffre un peu mais ce n’est rien de grave. Je me suis soigné sérieusement chez Guillou pour guérir rapidement. Je ne me suis pas entraîné ces derniers temps sur la demande du staff médical du club. Je ne vois pas l’utilité de prendre des risques et m’entraîner puis rechuter bêtement, d’autant plus que le championnat est reporté jusqu’au mois de Février.

Donc, ce report tombe à pic pour vous ?
Oui bien sur. Cela nous permettra d’un coté de souffler un peu suite à la multiplication des matchs, et de l’autre, récupérer tous nos blessés y compris moi. C’est pour cela que je n’ai pas pris le risque de m’entraîner. D’ailleurs, j’allais reprendre hier, mais le staff technique nous a accordé une semaine de repos, bénéfique pour tout le monde, avant de commencer les choses sérieuses la semaine prochaine.

Même la touche de Belhout commence à se faire ressentir ?
Oui, bien sur. Depuis sa venue, le nouvel entraîneur est en train d’effectuer un bon travail sur tous les plans. Belhout est un grand entraîneur qui a roulé sa bosse sur les terrains de football de plusieurs pays. Il trouve toujours les mots pour nous encourager et nous remonter le moral. Sa méthode de travail a plu à tous les joueurs qui se sentent bien avec lui. J’espère qu’on réussira de bonnes choses avec lui et qu’on termine la saison avec, au moins, un titr e.

DDK (12/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Dim 16 Jan - 8:07

selon echibek:

rial contacté par l'USMAL et le batman kabyle exige de lui 800 millions pour sa lettre de libération .
là aussi il y a du monde surtout que khelili viendra renforcer l'axe de la defense composé de belkalem , berchiche , ziti
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mar 18 Jan - 9:08

Rial : «Les douleurs aux adducteurs ont disparu»
L’axial de la JSK, Ali Rial, nous a affirmé hier qu’il ne ressentait presque rien aux adducteurs et que la semaine de repos qui leur a été accordée a été pour un bon nombre de joueurs bénéfique, où tout un chacun en a profité pour bien se soigner. «Je vous assure que je ne ressens presque plus rien, et normalement je vais rejoindre le groupe aux entraînements. Le repos d’une semaine est venu au bon moment pour moi, comme ça je ne risque pas de rater la préparation hivernale qui revêt pour tout le groupe une importance
particulière.»

Il a été autorisé à s’absenter hier
Ali Rial n’a pas repris hier le chemin des entraînements avec ses camarades, puisqu’il a été autorisé par la direction à prolonger son repos d’une journée. La raison est que le joueur a perdu sa tante. Rial devrait normalement rejoindre Tizi ce matin.

Le buteur (18/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Jeu 20 Jan - 22:00

AVEC LA VENUE DE KHELILI SOFIANE DU NAHD ET BERCHICHE QUI VEUT LUI AUSSI S'IMPOSER , ALI RIAL DOIT CRAVACHER POUR GARDER SA PLACE DE TITULAIRE .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Sam 19 Fév - 19:05

en attendant les images et video des buts encaissés je prendrai un jugement sur cet axial que je donne comme un libero d' experience . aujourd'hui je suis deçu de rial même s'il partage la responsabilité avec berchiche et asselah . encaisser 2 buts à tizi du MCEE force le doute

vievement la rentrée de KHELILI ....

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mer 2 Mar - 9:04

Rial : «Il n’y a pas le feu en défense»

Les supporters de la JSK sont vraiment inquiets pour la défense qui montre à chaque fois des signes de fébrilité. Après les deux buts encaissés contre le Mouloudia d’El Eulma, la JSK a encore une fois pris un but contre le MCA, à la première minute de la partie. Selon Ali Rial, que nous avons sollicité après la rencontre, les défenseurs ont cru qu’il y avait une position de hors-jeu. Seulement, le directeur de jeu a bel et bien accordé le but de Bedbouda. Concernant les prochains matchs, l’ex-Usmiste estime que l’équipe gardera la même dynamique, que ce soit en championnat ou bien en Coupe d’Algérie, vendredi prochain, contre l’ES Mostaganem.


Vous avez récolté un précieux point contre le Mouloudia dans une rencontre où vous étiez crispés en première mi-temps ?
Après la dernière victoire acquise à domicile contre le Mouloudia d’El Eulma, nous avons décidé de continuer sur notre lancée en réalisant un bon résultat contre le Mouloudia d’Alger. Je pense que malgré la difficulté, nous avons réussi l’important en revenant à Tizi avec un précieux point. Ce bon résultat nous poussera à nous donner encore plus à l’avenir.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu revenir avec les trois points ?
Je pense que nous avons subi le jeu en première mi-temps, surtout après le but encaissé à la toute première minute. En seconde mi-temps, je pense que nous avons montré le vrai visage de l’équipe en nous procurant plusieurs occasions. Je pense qu’on aurait pu revenir avec les trois pointsn vu notre supériorité numérique en seconde mi-temps, après l’expulsion de Bouchema. Toutefois, le match nul reste quand même un bon résultat.

Revenons sur l’action du but, que s’est-il passé au juste ?
Le Mouloudia nous a cueillis à froid. Sincèrement, on a cru qu’il y avait une position de hors-jeu, mais en fin de compte, Bedbouda a ouvert le score et l’arbitre a accordé le but. Ce n’est pas une énorme faute de marquage. Je tiens à vous dire qu’il n’y a pas le feu. C’est vrai qu’on a encaissé trois buts dans les deux derniers matchs, mais je suis certain qu’on reviendra en force et que la défense retrouvera son efficacité dans les plus brefs délais.

Vous allez jouer la Coupe d’Algérie en vous rendant à Mostaganem, vendredi, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
La Coupe d’Algérie est aussi importante dans notre parcours. Nous allons nous donner à fond lors de la prochaine rencontre pour assurer la qualification pour le prochain tour. Il n y a pas de faible équipe, toutes les formations sont égales en coupe. Il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. J’espère qu’on sera à la hauteur pour arracher la qualification.

Le buteur (02/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Ven 1 Avr - 7:55

JSK : Les Kabyles prient pour Rial


Ce que craignait l’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, avant le départ de son équipe en Mauritanie mercredi dernier, risque de se produire. Le défenseur de la JSK, Ali Rial, a ressenti avant-hier des douleurs au dos, comme rapporté par nos soins dans l’édition d’hier. L’ancien joueur de l’USMA a contracté sa blessure mardi dernier lors du match de championnat JSK-MCO, suite à un télescopage avec le gardien Fellah, en seconde période. Sur le moment, Rial n’avait rien ressenti. D’ailleurs, il a pu poursuivre la partie jusqu’à son terme, comme si de rien n’était. C’est une fois le match terminé que le joueur s’est plaint de douleurs dorsales. Avant-hier à l’arrivée des Canaris à l’hôtel Atlas de Casablanca, Rial, et sur demande du staff technique, n’a pas pris part à la séance de décrassage, à l’instar des autres joueurs, le staff médical ne voulant prendre aucun risque avec lui, préférant le laisser au repos. C’est dire que cela intervient à quelques heures seulement du match retour face à Tevragh Zeina. Une situation qui inquiète les responsables de la JSK ainsi que tous les amoureux du club kabyle qui ne veulent pas perdre un autre joueur la veille du match, lorsqu’on sait que Belhout ne dispose pas de beaucoup de solutions de rechange, lui qui n’a sous sa coupe que 13 joueurs de champ. Sachant que Khellili ne pourra pas prendre part aux premiers tours de la Coupe de la CAF, l’entraîneur en chef Rachid Belhout n’a vraiment pas trop le choix pour composer sa charnière défensive. Il comptait sur Rial et Berchiche pour jouer dans l’axe de la défense, même si Ziti pourrait être aligné dans cette zone de la défense. Pour le moment, les Kabyles prient pour que l’état de santé de Rial ne soit pas aussi grave qu’on l’imagine et que d’ici demain après-midi, il retrouvera toutes ses forces. C’est le pari que s’est fait le kiné kabyle Rachid Guillou.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«En principe, je pourrai jouer»

A son arrivée à Nouakchott, le défenseur central de la JSK, Ali Rial, a eu beaucoup de mal à marcher, après 3 heures et demie passées en position assise. La nature de la douleur est due, pour rappel, à un télescopage avec le gardien du MCO, Fellah, mardi dernier. Depuis, la douleur persiste.

Comment vous sentez-vous, après plus de 5h30 de vol entre Alger, Casa et Nouakchott ?
Je dois dire que le voyage s’est effectué dans de bonnes conditions. On ressent toutefois une certaine fatigue, mais c’est normal. Heureusement que l’escale à Casa nous a permis de récupérer.

Aucun dirigeant de Tevragh Zeina ne s’est déplacé à l’aéroport pour vous accueillir, peut-on dire que la guerre psychologique a déjà commencé ?
Ce genre de comportement est connu en Afrique. L’équipe adverse cherche à nous déstabiliser par tous les moyens avant le match. Si c’est cela leur intension, alors ils se trompent de cible, car personne ne nous déconcentrera. Nous sommes venus pour arracher la qualification.

Vous avez eu beaucoup de mal à marcher. Qu’en est-il au juste ?
Je souffre de douleurs au niveau du dos, suite à mon télescopage avec le gardien Fellah lors du match de mardi dernier face au MCO. Depuis, la douleur persiste. Lorsque je reste longtemps assis, j’éprouve du mal à marcher.

Que vous a dit Guillou à ce sujet ?
Il m’a soumis à un traitement, en attendant de voir l’évolution des choses. Je pense que j’aurai une meilleure idée lors de la séance de reprise des entraînements.

Votre participation pour le match de samedi est-elle compromise ?
Je pense que ça se décidera la veille du match. Je dois toutefois préciser que ces douleurs ne sont pas aussi graves qu’on le croit et ne pourront pas m’empêcher de jouer.

Ne pensez-vous pas que les blessures s’acharnent sur la JSK, depuis l’entame de la phase retour du championnat ?
Oui, c’est vrai. D’ailleurs, entre les suspendus et les blessés, le staff s’est retrouvé avec un effectif réduit. On doit faire face, on n’a pas le choix. Maintenant, la priorité est de revenir avec la qualification à Alger, quel qu’en soit le prix.

Vous vous êtes contenté de quelques tours de piste et d’un travail spécifique sous la coupe de Guillou, comment vous sentez-vous et pensez-vous pouvoir jouer samedi ?
Bien que je ressente encore de petites douleurs, je pense que ça devrait disparaître d’ici à demain (ndlr : aujourd’hui). Le staff médical a évité de forcer avec moi. C’est lors de l’ultime séance que tout sera plus clair. Honnêtement, je ne voudrais pas rater ce match.

Le buteur (01/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Lun 11 Avr - 12:53

Rial : «Je dédie cette qualification à nos chers supporters»

Ali Rial a été au four et au moulin dans ce match des quarts de finales de la Coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad. En effet, le joueur axial a récupéré un bon nombre de ballons, se permettant même quelques incursions offensives. A la fin de la rencontre, le natif de la région de Zemmouri était fou de joie.

Un commentaire sur cette qualification au carré d’As de Dame Coupe face au CRB ?
Sincèrement je suis très heureux. Nous méritons cette qualification vu notre prestation durant toute la partie où nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Dieu merci, nous avons réussi à arracher la qualification au dépens du Chabab qui reste une bonne équipe et qui nous a posés problème durant le match. Je pense que nous sommes en train de confirmer notre retour en forme et je peux vous affirmer que la JSK sera encore plus forte. Maintenant place au championnat, nous allons travailler d’arrache-pied pour continuer sur cette lancée, mais nous devons faire preuve de beaucoup de vigilance si nous voulons terminer la saison sur le podium.

Donc, la qualification n’a pas été difficile à arracher ?
Qui a dit que la qualification a été facile à arracher ? Détrompez-vous, les Rouge et Blanc du CRB, nous ont posés beaucoup de problèmes, même s’ils ne se sont pas créés beaucoup d’occasions. Ils auraient pu marquer sur une seule action ; ils ont joué le tout pour le tout pour nous surprendre. Nous sommes déterminés à ne pas lâcher prise et gâcher cette opportunité devant nos supporters. On a su comment frapper au bon moment et gérer notre avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Revenons au championnat. La JSK s’est replacée à la cinquième place après les bons résultats enregistrés. Aussi, nous pouvons dire que vous êtes en train de jouer pour le titre ; un commentaire ?
Au début de la saison, nous avons été un peu envahis par le doute parce que nous avons vécu des moments très difficiles que tout le monde connaît. Perdre des points à domicile influe négativement sur le moral des joueurs, mais comme en football tout est possible, nous sommes en train de revenir en force grâce au travail. Nous avons retrouvé notre rythme et nous comptant récolter le maximum de points possibles en championnat. Donc, comme vous l’avez dit, nous pouvons jouer le titre jusqu’au bout de cet exercice, et cela est légitime, au vu de ce que nous sommes en train de faire surtout à l’extérieur de nos bases. Donc, je pense que la JSK a bien les moyens de créer la surprise à la fin de la saison.

Vous êtes appelés à croiser le fer avec le CABBA dans un match important, au stade du 1er Novembre. Une occasion de grignoter encore quelques points ?
Je pense que ce sera une rencontre comme les autres, je dirais que tous les matches seront sans doute très serrés et très disputés. Nous devons faire preuve de beaucoup de vigilance. En tout cas, nous allons faire notre possible pour engranger les trois points du match mis en jeu parce que nous en avons besoin. Donc, je peux vous affirmer que les points du match resteront à Tizi-Ouzou.

Vous voulez dire qu’un résultat positif est impératif?
C’est clair, après avoir repris les choses en main avec cette qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie, on doit continuer sur notre lancée en essayant de maintenir cette cadence. On se préparera en conséquence pour aborder ce match qui nous attend face au CABBA avec un seul objectif : celui d’empocher les trois points. L’erreur n’est pas permise et nous tâcherons de confirmer notre derniers succès.

Maracana (11/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Lun 11 Avr - 18:08

il a progressé quand bien même on l'avait decrié y a pas longtemps . il gagne en confiance et se met au charbon il est constament titulaire et qavtan ya sidi ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mar 12 Avr - 10:57

Ali Rial Défenseur de la JSK
«Cette qualification va nous stimuler face au CABBA»


Dans cet entretien, l’enfant de Zemmouri nous parle de la suite du parcours en Championnat, notamment le prochain match face au CABBA, tout en revenant sur la qualification de son équipe, samedi dernier, au dernier carré de la Coupe d’Algérie aux dépens du CRB .

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions sur la qualification arrachée au carré d’as face au CRB ?
Ali Rial : Je pense que notre qualification est méritée, et ce sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a eu la mainmise sur le match. Mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire décrocher le billet qualificatif au prochain tour des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Après ce huitième bon résultat enregistré, on doit rester concentrés et confirmer par un autre succès lors du prochain match de championnat face au CABBA, pour remonter encore au classement.

Cette qualification vous a donc fait beaucoup de bien pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr, cette qualification, nous a fait énormément de bien pour le reste de notre parcours et nous a permis de rester sur cette dynamique de victoires. Les choses s’annoncent sous de bons auspices pour nous et je crois que le meilleur est à venir dans cette compétition (rires). Nous allons préparer comme il se doit notre prochain match de championnat pour ce mercredi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Que pensez-vous du prochain tour ?
Maintenant, on doit redoubler d’efforts d’atteindre la finale et si nous réussirons cela serait un grand honneur. Nous avons devant nous l’occasion de décrocher la Coupe d’Algérie et on est appelés à travailler dur pour atteindre cet objectif qui nous tend les bras.

Vous concernant, vous avez effectué une partie de premier ordre face au CRB…
Si j’ai fait un grand match, c’est en grande partie grâce à la collaboration de mes coéquipiers. En plus, c’était un match important et chaque joueur devait faire preuve d’abnégation et de volonté pour aider l’équipe du mieux qu’il le pouvait. Je ne vous cache pas, aussi, qu’avec l’encouragement de notre direction, chaque joueur est appelé à faire de son mieux et pratiquer un football de haute facture.

Et qu’en est-il du prochain rendez-vous face au CABBA ?
Notre qualification face au Chabab servira de stimulant pour notre rencontre de championnat face au CAB Bordj Bou Arreridj. Le moral est au beau fixe mais nous devons rester concentrés et tout faire pour engranger les trois points, mis en jeu à Tizi-Ouzou, dont nous avons grandement besoin.

DDK (12/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mar 3 Mai - 9:32

Ali Rial. Capitaine de la JSK : «Ce titre en appellera d’autres»

Le capitaine d’équipe de la JSK, qui a rejoint les rangs des Canaris l’été dernier, a réussi à accrocher son premier titre de sa longue carrière. Un titre d’une saveur particulière pour l’ex-joueur de l’USMA, qui a reçu le trophée des mains du président de la République.

-La JSK vient de renouer avec les consécrations en coupe d’Algérie après 17 ans de disette. Alors, vos sentiments après ce titre remporté aux dépens de l’USMH ?
On est aux anges après cette consécration. Nous avons beaucoup trimé et fait beaucoup de sacrifices pour remporter ce titre et faire plaisir à nos supporters. On est fiers de dédier cette victoire à tous nos fans qui attendaient ce titre depuis plusieurs années. Un titre mérité, au vu de notre parcours et de la prestation qu’on a fournie face à une bonne équipe de l’USMH.

-Sur le terrain, la JSK a réussi à mener très tôt et à conserver cette maigre avance au score jusqu’à la fin de la partie. On imagine que cela n’a pas été facile ?
Le match n’a pas été facile sur le terrain, avec deux prétendants sérieux à la consécration. On savait que tout pouvait se jouer sur un détail, et c’est ce qui s’est produit avec notre but inscrit dans le premier quart d’heure. On a su gérer cette avance au score et je pense que c’est l’expérience de la JSK qui a fait la différence et nous a permis de décrocher ce titre face à une équipe de l’USMH qui n’a pas démérité.

-C’est aussi votre premier titre après une longue carrière et en prime comme capitaine. Vous avez reçu la coupe des mains du président de la République. On imagine que vous êtes doublement heureux ?
C’est une fierté pour moi de porter le brassard de capitaine d’une formation aussi prestigieuse que la JSK. C’est aussi un honneur pour moi de recevoir mon premier trophée des mains du président de la République. Que de bonheur pour moi et mes coéquipiers, dont c’est le premier titre pour la plupart d’entre eux. C’est un titre qui nous ouvre l’appétit et on espère que cette coupe appellera d’autres titres.

-Un mot pour les supporters venus vous soutenir, même si on s’attendait à une plus grande affluence....
Je remercie les supporters de la JSK pour leur soutien, et même s’ils étaient moins nombreux que ceux de notre adversaire, ils ont su nous soutenir et nous montrer la voie vers le titre. On ne les remerciera jamais assez, et c’est à eux qu’on dédie ce trophée. On leur promet d’autres titres à l’avenir.

-La coupe est désormais acquise, mais la saison est loin d’être terminée…
Effectivement. On a encore un championnat à terminer, avec l’objectif de finir sur le podium. Mais avant, on a un match de coupe d’Afrique qui nous attend dès ce week-end, et on profitera de cette euphorie pour aller chercher cette qualification face aux Gabonais du FC Missiles.

El-Watan (03/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as Mer 4 Mai - 9:08

Ali Rial Capitaine des Canaris
«Se qualifier pour faire durer la fête»


Le capitaine de la JSK Ali Rial qui savoure encore, à l’instar de ses camarades, la consécration en coupe d’Algérie, se dit confiant quant à l’issue du match qui les attend, ce vendredi, en coupe de la CAF face au FC Missiles.

La Dépêche de Kabylie : On sent qu’une très bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, après la consécration de dimanche dernier, n’est-ce pas ?
Ali Rial : C’est le cas de le dire. Le groupe se porte très bien, surtout après notre dernière consécration en coupe d’Algérie. Il est logique que ce succès rend le groupe encore plus soudé et l’ambiance ne peut être que parfaite. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe. Tant mieux pour nous, pourvu que ça dure.

Ce vendredi, vous allez en découdre avec le FC Missile du Gabon, pour le compte du match retour de la Coupe de la CAF. Un mot sur cette confrontation ?
Ce sera un match très difficile pour nous, surtout après notre défaite au match aller, donc, nous les joueurs, on doit se méfier de cette équipe. Nous allons nous préparer sérieusement pour être au top le jour J. En tout cas, nous allons prendre cette équipe très aux sérieux et on va faire de notre mieux pour arracher la qualification.

Cela ne sera pas facile devant cette redoutable équipe du FC Missiles qui vous a battus à l’aller par trois buts à zéro …
C’est vrai que nous n’aurons pas la tâche facile lors de ce match et que nous devons nous méfier de cet adversaire. Il faudra se montrer très vigilant. Nous avons des arguments à faire valoir et une grande envie de confirmer notre bonne santé. Ce qui est sûr, c’est que nous allons aborder ce rendez-vous avec la ferme intention de rester sur notre dynamique et faire en sorte de nous qualifier au prochain tour.

Un dernier mot…
Mon dernier mot revient à nos chers supporters auxquels je lance un appel pour qu’ils viennent en force, ce vendredi, pour nous soutenir et nous encourager jusqu’au bout. De notre coté, on va faire de notre mieux pour leur procurer encore de la joie.

DDK (04/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par REBELLE18 Dim 8 Mai - 6:04

le buteur:


JSK : Rial : «On ne vend jamais la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Cinq jours après avoir reçu des mains propres du président de la République le trophée de Coupe d’Algérie, l’axial des Canaris Ali Rial ainsi que tous ses partenaires ont lavé l’affront subi au Gabon il y a de cela deux semaines en éliminant l’équipe du FC Missile. Rial estime qu’il fallait enchaîner par d’autres succès et profiter de l’état qui anime la JSK depuis dimanche dernier.

C’est un exploit que vous venez de réaliser, d’aucuns estiment que la JSK a été héroïque ce soir. Vous êtes qualifiés au dernier tour avant les poules de la CAF, quelles sont vos impressions ?
Nous sommes très contents d’avoir tenu notre pari. Tout le monde croyait qu’on avait grillé nos cartes au match aller. C’est vrai que le résultat est tellement inédit pour nous cette saison qu’ils ne sont pas nombreux ceux qui ont cru à cette qualification. Dieu merci, nous avons réussi à renverser la situation et prolonger notre aventure en Coupe de la CAF.

Vous aviez bien dit, dans l’entretien accordé au Buteur la veille du match, que si vous parvenez à marquer d’entrée vous êtes bien partis pour les éliminer…
C’est évident. J’avais bien dit que la précipitation devait être évitée, mais marquer d’entrée est la meilleure façon de les déstabiliser. C’est ce qui s’est produit, notre pressing dès l’entame du match a donné ses fruits et le penalty est indiscutable. L’ouverture du score, le stade enflammé, on avait tout pour une soirée mémorable encore.

Les nombreuses défections (joueurs suspendus d’autres pas encore qualifiés) ont mis le staff technique dans une situation inconfortable. Sur le terrain vous étiez plus volontaires que l’adversaire est-ce l’effet de l’euphorie de la coupe ?
Oui, on est encore sous l’euphorie de la coupe et nous avons pris un engagement de nous donner encore à fond pour remonter le score et nous qualifier au tour suivant. Les Gabonais sont venus très confiants, oubliant qu’en face il y a une équipe qui était prête au sacrifice pour honorer les couleurs du club. Dans ce genre de confrontation en aller et retour, on ne crie pas victoire après une seule manche. En d’autres termes, on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Maintenant que vous êtes qualifiés au prochain tour, ne pensez-vous pas qu’il est temps de revoir vos ambitions à la hausse en Coupe de la CAF ?
Je vous assure qu’il est encore trop tôt d’évoquer la chose, on continuera à gérer notre parcours par étapes. Il n’est pas un secret pour vous le programme qui nous attend le mois de mai courant, on doit donc gérer cette période de la saison intelligemment car même en championnat on est ambitieux. En Coupe de la CAF, l’appétit viendra en mangeant.

Un mot sur la charnière centrale d’aujourd’hui, Rial-Ziti ?
Tous les joueurs se préparent pour être convoqués par le staff technique. Aujourd’hui on n’a pas encaissé, et cela veut tout dire. Ziti est un jeune joueur qui a du talent, la fluidité dans la communication entre lui et moi a été pour beaucoup face au Missile. La victoire est collective.



REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[??] Ali RIAL - Page 2 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum