[??] Ali RIAL

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[??] Ali RIAL - Page 3 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as le Lun 9 Mai - 9:09

Ali Rial Capitaine de la JSK
«Cette qualification va nous stimuler davantage»

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, s’est montré heureux d’avoir arraché la qualification au dernier tour de la Coupe de la CAF. Dans cet entretien, l’enfant de Zemmouri revient sur le match face aux FC missiles et nous parle de la suite du parcours dans cette compétition continentale et du prochain match face à l’AS Khroub.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur cette qualification aux huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF ?
Ali Rial : Je pense que notre qualification est amplement méritée et ce, sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a eu la mainmise sur le match. L’essentiel a été fait, c’est à dire, décrocher le billet qualificatif au prochain tour. Après ce succès, on doit rester concentrés et confirmer avec un autre succès lors du prochain match en Championnat face à l’AS Khroub, pour remonter encore au classement.

Cette qualification vous a fait beaucoup de bien pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr ! Cette qualification nous a fait énormément de bien et nous permet de rester sur cette dynamique. Les choses s’annoncent sous de bons auspices pour nous, et je crois que le meilleur est à venir dans cette compétition (rires). Nous allons préparer comme il se doit notre prochain match du Championnat en dehors de nos bases, pour ce mardi.

Que pensez-vous du prochain tour ?
Nous devons faire le meilleur parcours, surtout que nous avons devant nous une occasion d’atteindre le dernier tour de la Coupe de la CAF. Maintenant, on doit redoubler d’efforts pour décrocher la phase des poules et si nous réussirons, cela serait un grand honneur. Nous les joueurs, on est appelés à travailler dur pour l’atteindre.

Vous concernant, vous avez effectué une partie de premier ordre face au FC Missiles…
Si j’ai fait un grand match, c’est en grande partie grâce à la collaboration de mes coéquipiers. En plus, c’est un match important et, partant de là, chaque joueur devait faire preuve d’abnégation et de volonté pour aider son équipe du mieux qu’il le pouvait. Je ne vous cache pas aussi qu’avec l’encouragement de notre public, chaque joueur est appelé à faire de son mieux et à pratiquer un beau football de haute facture.

Et qu’en est-il du prochain rendez-vous face à l’AS Khroub ?
Notre qualification en Coupe de la CAF servira de stimulant pour notre rencontre de la mise à jour du Championnat face à l’AS Khroub. Le moral est au beau fixe et nous devons rester concentrés et tout faire pour engranger les trois points mis en jeu, à l’extérieur, et dont nous avons grandement besoin.

DDK (09/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Lun 9 Mai - 9:17

JSK : Rial out à la dernière minute

A J-1 du match de championnat face à l’ASK, deux joueurs ont déclare forfait, alors que El Orfi est incertain. Sid-Ali Yahia-Cherif effectue des soins intensifs afin de se rétablir le plus vite possible de sa blessure à la cheville, mais ne pourra pas jouer mardi face à l’ASK. Il n’est pas le seul, puisque Ali Rial a lui aussi contracté une blessure vendredi dernier face au FC Missile. Le capitaine kabyle qui a reçu un tacle vendredi dernier face au FC Missile n’avait pas ressenti de douleurs sur le coup. Ce n’est qu’après avoir pris sa douche qu’il s’est rapproché de Guillou. Ce dernier lui a aussitôt précis des anti-inflammatoires afin de calmer la douleur en attendant un programme spécifique. Le lendemain, soit samedi matin, Rial a enchaîné par sa première séance de rééducation chez Guillou. Joint par téléphone hier matin, le joueur nous a fait savoir que la douleur persiste toujours, même s’il y a une légère amélioration. Toutefois, il se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour ce match de mise à jour du championnat, face à l’ASK. Un autre coup dur pour le staff technique qui devrait trouver des solutions de rechange.

Il a effectué une radiologie hier
Afin de ne rien laisser au hasard, le kiné du club, Rachid Abdeldjebar, a demandé à Ali Rial d’effectuer une radiologie hier après-midi. Cela pour savoir si aucune anomalie n’est à signaler niveau de la rotule. Ali Rial a remis le diagnostic le soir, à la séance de reprise des entraînements. Même si ce n’est pas trop grave, le kiné Guillou préfère prendre ses précaution afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ce n’est qu’après avoir vu les radiographies qu’il a pu tracer au joueur le programme spécifique, qui s’étalera jusqu’à vendredi.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Cela me permettra de me reposer»

Où en êtes-vous avec votre blessure au genou ?
Je viens d’effectuer ma seconde séance de rééducation chez Guillou (entretien réalisé hier matin, ndlr). Je ne vous cache pas que la douleur persiste toujours, mais le traitement est jusque-là bénéfique. Je sens une grande amélioration. Je ne pense que ce soit trop grave comme blessure. D’après ce que m’a expliqué Guillou, ce n’est qu’un bobo.

Quand avez-vous contracté cette blessure ?
Lors du match face au Missile. C’est un joueur adverse qui m’a touché au genou. Au cours du match, je n’ai absolument rien senti. J’ai poursuivi la rencontre le plus normalement du monde. La preuve, j’ai même marqué le penalty lors de la séance de tirs au but. Ce n’est qu’après la douche que la douleur à commencer.

Que vous a prescrit Guillou ?
Il m’a demandé de faire une radiographie, ce que je vais faire cet après-midi. Je lui transmettrai le diagnostic à la séance d’entraînement. Cela lui donnera une meilleure idée sur la nature de ma blessure.

Serez-vous d’attaque face à l’ASK ?
Non, malheureusement. Même si je n’ai pas encore remis le diagnostic à Guillou, je sais que le staff technique ne me fera pas jouer. Je vous fais même savoir que je n’effectuerai pas le déplacement au Khroub. Cela me permettra de me reposer en prévision du match de championnat face à l’USMAn. Je vais poursuivre les soins jusqu’au week-end afin de me remettre sur pied le plus rapidement possible.

LE buteur (09/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 10 Mai - 16:15

La Coupe d’Algérie était avant-hier à Zemmouri
Rial a fait vibrer la côte

Après Djemâa N’saharidj - d’où est natif l’international olympique des Canaris, Belkalem, le premier village à avoir tendu les bras au trophée de Coupe d’Algérie, plusieurs autres quartiers de la ville des Genêts avant d’être emmené au fief de l’USMH par Naïli -avant-hier, c’était au tour de la paisible localité de Zemmouri d’avoir l’honneur de recevoir la coupe des Kabyles obtenue après 17 ans. C’est le capitaine Ali Rial qui a été cherché le trophée de Tizi pour le ramener là où il est né et a connu ses débuts en football, au CRBZ, qu’il ne semble pas prêt à oublier. Après s’être occupé des soins pour sa blessure au genou et fait l’impasse sur la séance de reprise des entraînements la veille du déplacement de la JSK au Khroub, le capitaine Rial a profité de cette occasion pour partager sa joie avec ses nombreux amis et proches de la famille qui ont vécu une fin de journée mémorable. En effet, tout un chacun en a profité pour prendre des photos souvenirs pour immortaliser un événement qu’on ne risque pas d’oublier de sitôt.

Arrivée vers 17h30, le centre-ville est pris d’assaut
La nouvelle de l’arrivée de Rial à Zemmouri avec le trophée n’a pris que quelques minutes pour se propager à travers toute la côte, jusqu’à atteindre tous les villages avoisinant, Zaâtra entre autres. Ils étaient des milliers de jeunes supporters de la JSK à envahir les artères de la ville pour voir de près Dame Coupe. Un cortège interminable de voitures a sillonné les artères de la ville où Rial figurait en tête de file, avec ses amis d’enfance et ceux avec lesquels il a débuté le football au CRBZ. Tout le monde aura réservé un grand accueil à Rial qui, en l’espace d’une heure, a fait trembler toute la côte de Zemmouri.

Le buteur (10/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Mar 10 Mai - 16:49

j'espere qu'il va renouveler son contrat avec la JSK .
REBELLE18
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Dim 29 Mai - 2:27

LE BUTEUR/

Rial ne jouera pas le match retour

Coup dur pour la JSK !

Le défenseur central Ali Rial ne jouera pas le match retour contre l’ASC Jaaref pour contestation de décision. Heureusement, Rachid Belhout pourra compter sur Koceïla Berchiche qui a purgé sa suspension.
-----------------------------------------------------

en sa qualite de cap. il peut contester une decision qui ne peut suivre d'un carton .

l'arbitrage africain........... elephant
REBELLE18
REBELLE18

Message par amcum_ni le Dim 29 Mai - 4:15

Belhout leur a dit de ne pas contester les décisions de l'arbitre.
Pourquoi le capitaine l'a fait? Un ordre d'un coach doit être obéi!
Mais, quand le cerveau vient de zemouri, il faut un peut d'huile d'olive pour le calibrer.
amcum_ni
amcum_ni

Message par azulman93 le Dim 29 Mai - 4:39

En effet, Belhout les a prevenu de ne pas contester mais bon ce joueur aussi intelligent que bon sur le terrain (c'est une blague pour les deux bien entendu) prend un carton et pourrait nous handicaper. Déja que c'est compliqué en ce moment, il fallait rajouter un souci en plus !
azulman93
azulman93

Message par REBELLE18 le Dim 29 Mai - 10:34

azulman93 a écrit:En effet, Belhout les a prevenu de ne pas contester mais bon ce joueur aussi intelligent que bon sur le terrain (c'est une blague pour les deux bien entendu) prend un carton et pourrait nous handicaper. Déja que c'est compliqué en ce moment, il fallait rajouter un souci en plus !

heureusement la pression sera sur les senegalais et à l'exterieur ils sont pas dangereux . pour rial on va le recuperer trés en forme contre la J.S.M.B LE SAMEDI 4/JUIN A TIZI ET....A HUIT CLOS ME SEMBLE T-IL.

IL SERA TELEVISE .......
REBELLE18
REBELLE18

Message par azulman93 le Lun 30 Mai - 5:07

Esperons que ce sera télévisé sur Canal Algérie
azulman93
azulman93

Message par REBELLE18 le Lun 30 Mai - 6:11

sur la chaine 4 : JSK vs JSMB

sur canal algerie : MCA vs ASO

et sur toutes les chaines algeriennes et marocaines + medi 1 :

MAROC vs ALGERIE .

sous reserves de derniers revirements ... Laughing
REBELLE18
REBELLE18

Message par azulman93 le Mar 31 Mai - 5:01

Une bonne nouvelle concernant le derby kabyle mais si le match se déroule à huis clos, la décision ne sera pas la même malheureusement
azulman93
azulman93

Message par REBELLE18 le Mar 14 Juin - 8:20

selon la presse ...il negocie avec l'usmal est son depart est imminent . le boss lui a preparé un conccurent de taille en la personne de BENANDERAHMANE 23 ANS et peut être maiza en fin de contrat qui veut endosser le maillot kabyle et l'assurance de KHOUTIR ZITI.
là avec khelili...berchiche...ziti...et belkalem . les carrottes sont presque en fin de cuisson il va negocier en position de faiblesse ...
REBELLE18
REBELLE18

Message par idir321 le Mar 14 Juin - 12:34

excellente nouvelle

Message par adsm le Mar 14 Juin - 18:53

idir321 a écrit:excellente nouvelle
1946
adsm
adsm

Message par REBELLE18 le Sam 18 Juin - 5:36

le buteur:

JSK : Rial : «Je pourrai trouver un accord avec Hannachi sur un simple coup de téléphone»

«Il y a 0 % de chance que je quitte la JSK, car je ne trouverai pas mieux»

«J’ai quitté l’USMA la saison passée car on ne voulait pas de moi»

En plus de la question du recrutement, de nombreux supporters Kabyles s’interrogent sur le cas des joueurs cadres de l’équipe dont le contrat prendra fin avec ce mois de juin. Parmi eux, le capitaine Ali Rial qui a paraphé la saison passée un contrat d’une seule saison. Si Younès, Asselah et Remache se sont exprimés sur leur avenir en rassurant Hannachi, ce n’est pas le cas de Rial qui s’est toujours montré très discret sur la question. Toutefois, les médias qui l’ont annoncé ces derniers temps à l’USMA nous ont contraint de le solliciter pour un entretien, afin qu’il puisse donner son point de vue sur tout ce qui a été dit à son sujet. A notre grande surprise, Ali Rial nous a fait savoir qu’il n’avait négocié avec personne et qu’il comptait bel et bien poursuivre sa mission à la JSK. Mieux, il estime que sa rencontre avec le président Hannachi ne sera qu’une simple formalité.

Tout d’abord, un mot sur cette programmation infernale dont vous êtes soumis depuis le mois de mai dernier…

Pour tout vous dire, c’est la première fois de ma carrière que je vis un tel scénario. Cela fera maintenant exactement une année que nous jouons sans arrêt. C’est vraiment fou comme programmation. Entre les matchs de championnat, de Coupe d’Algérie et de Coupe de la CAF, c’est une catastrophe. En principe on devrait être en fin de saison, à l’image des championnats des pays voisins.

Cela sous-entend que vous allez lever le pied lors des prochaines rencontres…

Je ne dirai pas ça, mais plutôt gérer le reste de nos rencontres. Nous avons un match important face au MAS de Fès le 16 juillet prochain. Quand allons-nous prendre quelques jours de repos ? Quand allons-nous entamer la préparation ? Je pense qu’il faut être raisonnable. Nos supporters doivent aussi comprendre que nous sommes fatigués et que nous avons besoin de temps pour préparer la CAF.
Parlons du rendement de Rial cette saison. En toute franchise, si une personne était venue vous dire l’été dernier que vous alliez atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, gagner la Coupe d’Algérie et vous qualifier en phase des poules de la Coupe de la CAF tout en portant le brassard de capitaine.

L’auriez-vous cru ?

En toute franchise, non.

Pourquoi ?

Concernant la Coupe d’Algérie, je sais que le club est habitué à gagner des titres. Mais le brassard, il est vrai qu’il n’a pas de prix à mes yeux. Etre capitaine à la JSK n’est pas donné à tout le monde.

Lorsque les dirigeants vous l’ont proposé, avez-vous hésité à un moment donné ?

Absolument pas. Bien au contraire, je me suis montré à la hauteur de la mission que le président m’a confiée. C’est un honneur pour moi. Je remercie le staff, les dirigeants et les supporters qui m’ont choisi pour cette mission.

Etes-vous satisfait de votre rendement cette saison ?

Oui, car j’estime que j’ai donné le meilleur de moi-même.

Votre meilleure rencontre cette saison ?

(Il marque un temps de réflexion avant de répondre…) Je dirai le match face à Al Ahly face à 100.000 spectateurs au stade du Caire. Le nul précieux que nous avons ramené d’Egypte restera mon meilleur souvenir, même si la finale de Coupe d’Algérie que j’ai soulevé avec Hannachi, remise par le président de la République, restera aussi un moment unique.

Et la plus mauvaise ?

La défaite par 7 buts à 1 face au CRB. J’avais tellement honte que je me suis caché pendant deux jours à la maison.

Justement, que s’est-il réellement passé ce jour-là ?

Je dirai que notre plus grand ennemi ce jour-là était la fatigue. L’ensemble des joueurs se plaignait du manque de fraîcheur physique. Nous avions joué un match au Gabon, suivi d’une finale de coupe, puis le match retour de la Coupe de la CAF. On était vraiment perdus sur le terrain. C’est vraiment un match à mettre aux oubliettes.

Parlons de votre avenir à la JSK. A moins de trois semaines de la fin du championnat, qu’avez-vous décidé ?

Pour tout vous dire, je ne me prends vraiment pas la tête avec ça, car mentalement je suis toujours à la JSK et je compte bien y rester.

Avez-vous discuté avec le président ?

Non, pas pour l’instant. J’ai entendu dire qu’il comptait appeler les fins de contrat après le match du MCS. Mais je n’en sais pas davantage à ce sujet.

Peut-on dire que tout se décidera après cette entrevue avec Hannachi ?

En fait, mon tête-à-tête avec Hannachi ne sera qu’une simple formalité. S’il veut que je prolonge, je signerai sans souci. Je peux même vous dire qu’il est possible de tout régler par un simple coup téléphonique.

En termes de pourcentage, à combien sont vos chances de rester à la JSK ?

Il y a 0 % de chance que je quitte la JSK, car je ne manque de rien. J’ai connu des hommes qui m’ont estimé à ma juste valeur. Je ne compte pas tout lâcher pour quelques sous de plus. La vérité est que je pense plus à la phase des poules qu’à mon renouvellement de contrat. C’est vous dire à quel point je m’investis dans l’équipe.

Qu’en est-il de vos contacts avec l’USMA ?

J’ai bel et bien été contacté par les responsables de l’USMA, mais j’affirme que je n’ai à aucun moment donné mon accord de principe pour signer. Tout ce qu’on a dit à mon sujet est complètement faux. Lorsque Hannachi m’avait contacté, je lui avais fait savoir que j’étais sous contrat avec l’USMA, par respect à ce club. Je ferai de même aujourd’hui. Je ne suis pas un lâche et les supporters kabyles peuvent se rassurer de ce côté-là.

N’avez-vous pas gardé rancune à votre ex-formation ?

Si, un peu, car à ce que je sache, ce sont les dirigeants de l’USMA qui avaient refusé de me garder chez eux. J’ai réclamé mon dû le plus normalement du monde, et on m’a ignoré. Allik avait ses raisons et j’avais les miennes aussi. Je pense à mon intérêt, car le jour où j’arrêterai le foot, personne n’aidera Rial. J’ai quitté l’USMA, car j’ai senti qu’on ne voulait plus de moi. Le problème n’était pas Rial, mais les dirigeants.

Qu’avez-vous à répondre à ceux qui disent que Rial négocie en catimini avec d’autres clubs ?

Cela fait une dizaine de jours que j’entends dire ce genre de chose et cela me fait vraiment mal. Je ne suis pas un enfant tout de même. Je suis un professionnel. Tant que mon contrat n’a pas expiré à la JSK, je ne parlerai avec aucun autre président.

D’autres formations ont-elles pris attache avec vous ?

Oui, mais je n’ai tout de même pas 20 ans pour perdre la tête après chaque appel ou offre d’un dirigeant. Je suis à la fin de ma carrière et j’ai appris à peser le pour et le contre ; je privilégie la stabilité.

Qu’en est-il de cette histoire d’appartement que les Usmistes vous auraient loué à Ben Aknoun ?

Vous avez bien fait de me poser la question, car j’ai été surpris d’entendre parler de ça. Je me demande quelle est cette personne qui a pu balancer une chose pareille. Je vois mal comment les responsables de l’USMA peuvent me payer aujourd’hui une location d’appartement à Ben Aknoun, alors que lorsque j’étais chez eux, je payais mon loyer de ma poche ? Pensez-vous aussi que je vais revenir à l’USMA pour un appartement ? En plus, je n’habite même pas Ben Aknoun. C’est aberrant et cela ne tient pas debout.

Un dernier mot aux supporters…

Je tiens à leur dire que Rial se sent parfaitement bien à la JSK et qu’il n’a nullement l’intention de changer d’air. Je veux rempiler et pour le reste, on laisse ça au mektoub.

-----------------------------------------------------------------------------------

quel soulagement !!!! voila un cadre qui rassure au moins il est direct au boss de faire le reste .......

cheers cheers cheers s7 c001
REBELLE18
REBELLE18

Message par idir321 le Dim 19 Juin - 9:15

un cadre ????!!!!!
tu joues une saison et tu deviens un cadre ... allah ibarek !

Message par REBELLE18 le Mar 21 Juin - 6:02

bonne nouvelle ... le libero et cap ALI RIAL aurait prolongé d '1 année .....
si l'info s'avere il sera le 1 er cadre à rempiler .....en attendant ses camarades lui emboiter le pas .

s7
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Mer 22 Juin - 15:38

Ali Rial renouvelle pour une autre saison
Le défenseur de la JSK, Ali Rial (31 ans) vient de renouveler pour une saison de plus à la JSK. Arrivé l’année passée de l’USM Alger, il réussit à s’imposer comme titulaire au sein de la défense kabyle et a été même promu capitaine de l’équipe.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mer 22 Juin - 19:02

On attend que notre cher Billel el hatava...........et on est au complet !!

adsm
adsm

Message par REBELLE18 le Jeu 23 Juin - 5:20

le buteur:

Rial : «Oui, j’ai rempilé et par conviction. C’est une preuve que tout ce qui a été dit à mon sujet est complètement faux»

Beaucoup d’encre a coulé ces derniers jours à votre sujet, concernant bien sûr votre avenir, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je pense bien vous l’avoir déclaré il y a quelques jours (lire l’entretien de l’édition de samedi dernier), je crois avoir été très clair dans mes propos en vous affirmant que je ne manque de rien à la JSK et que je n’ai pas l’intention de quitter à la fin de mon contrat qui expirera dans quelques jours. Je vous avais bien dit que j’avais la possibilité de rempiler à la JSK sur un coup de fil. Je ne sais même pas quelle est l’utilité de toute cette polémique à mon sujet.

Confirmez-vous l’information portant sur votre prolongement de contrat à la JSK ?

Je vous confirme que je me suis bel et bien engagé pour une nouvelle aventure à la JSK. Je pense que je ne pouvais faire autrement lorsque l’on sait que, même le président Hannachi, qui s’est montré homme avec moi, m’a convaincu. D’abord, je tiens à vous préciser que je n’avais nullement l’intention de partir du moment que je ne manque de rien à la JSK et, en Kabylie, j’ai même vite trouvé un accord avec Hannachi qui a su me persuader de continuer l’aventure avec les Canaris.

Peut-on savoir quand vous avez apposé votre signature et pour quelle durée ?

Je vous assure que tout a été conclu dans la soirée de lundi dernier. Les choses se sont bien passées avec le président Hannachi que je respecte beaucoup. Nous avons vite trouvé un accord et je suis maintenant soulagé d’avoir assuré cette étape pour me consacrer désormais au travail et, croyez-moi, c’est le plus important. Concernant la durée, c’est pour une année renouvelable. Je crois avoir donné le meilleur de moi-même cette saison et je ne lésinerai pas sur mes efforts pour contribuer à d’autres succès.

Le fait d’avoir acquis une riche expérience en Coupe d’Afrique vous servira certainement dans la prochaine échéance qui vous attend en Coupe de la CAF n’est-ce pas ?

C’est sûr que nous allons devoir tirer profit de notre expérience en Coupe d’Afrique pour pouvoir réaliser un aussi bon parcours en Coupe de la CAF, après avoir vraiment souffert pour passer aux poules dans les conditions que tout le monde connaît. Il serait souhaitable de poursuivre sur ce bon chemin. Maintenant, il y a des choses plus urgentes à prendre en considération, à savoir terminer ce championnat debout.

Justement, l’impression qui ressort, c’est que l’équipe est sérieusement atteinte sur le plan physique, un commentaire ?

Je vous assure que nous éprouvons d’énormes difficultés à produire notre jeu habituel compte tenu de la saturation. Il est devenu impossible de tenir le coup au vu de cette fin de saison démentielle, et nous faisons de notre mieux pour au moins terminer la saison debout. La succession des rencontres a eu raison de la santé de plusieurs joueurs.

Quelle analyse faites-vous de la défaite concédée face à l’ESS ?

Croyez-moi que nous sommes venus avec l’envie de réaliser un résultat positif. Je sais bien que notre mission en cette fin de saison est complexe mais nous voulons quand même engranger le maximum de points possible. La deuxième mi-temps fut meilleure que notre entame de match. Dommage, au moment où l’on continuait à chercher le but égalisateur, on a pris un second but dans les ultimes instants de la rencontre. Il nous reste toutefois quelques matches à gérer pour nous consacrer uniquement à la CAF.

-----------------------------------------------------------------

vola un de fait .... cheers s7
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Mar 19 Juil - 8:42

JSK : Rial de retour dans l’axe contre Sunshine

Une défaite et des regrets ! Pour cette première sortie africaine, les Canaris ont concédé un revers, faut-il le dire, immérité du moment qu’ils avaient dominé plus ou moins leur adversaire qui était largement prenable vu sa modeste prestation devant ses supporters. Craquer dans les toutes dernières minutes de la partie a fait très mal aux joueurs qui voulaient revenir, au moins, avec un match nul. Seulement, Chettibi, qui était dans un bon jour, a réussi à débloquer la situation en offrant trois précieux points à son équipe. Il est vrai que la JSK s’est déplacée au Maroc avec un effectif amoindri, du moment que plusieurs joueurs n’avaient pas effectué le déplacement pour diverses raisons, mais, ceux qui étaient concernés par la partie, les nouvelles recrues encore plus, avaient tiré leur épingle du jeu en s’illustrant et en donnant entière satisfaction. Malgré le fait que l’axe central ait été composé de Assami et Camara, qui n’ont jamais évolué ensemble auparavant, ce duo a bien tenu son rôle pendant toute la partie. Bonne nouvelle pour les supporters ! La prochaine partie qui opposera la JSK au Sunshine du Nigeria enregistrera le retour du capitaine Ali Rial. Ce dernier n’était pas concerné par le premier match contre le Mas de Fès à cause d’une suspension dont il a écopé contre Jaraaf du Sénégal. Cela soulagera certainement le premier responsable du staff technique qui n’aura pas de peine à choisir ses défenseurs.

Il épaulera Assami
Alors que Moussa Saïb a paré au plus pressé avec Camara lors du premier match du moment qu’aucun autre joueur n’a le profil pour occuper le poste de défenseur, le retour de Ali Rial permettra à l’entraîneur de changer de tactique en l’alignant au côté de Assami, qui était plus ou moins bon contre le Mas de Fès. Pour une première, ce dernier a convaincu le staff technique ainsi que le président Hannachi qui lui a demandé juste de perdre quelques kilos pour être au point physiquement. Moussa Saïb, qui a eu du mal à composer son onze rentrant face aux Marocains, disposera de pratiquement tout son effectif à partir de la semaine prochaine. Cela lui permettra de choisir tranquillement les joueurs qui auront pour mission de faire tomber les Nigérians.

L’occasion pour Camara de retrouver son poste habituel
Le prochain match de Coupe de la CAF sera l’occasion pour le nouveau joueur, Camara, de retrouver son poste habituel au milieu de terrain. Ce dernier prendra sa place pour la première fois au milieu de terrain en épaulant El Orfi et Tedjar. Par ailleurs, le départ de Billel Naïli au CRB, permettra à l’ex-joueur du MCEE de lui succéder.

En attendant Khellili et compagnie
Ayant été qualifié pour prendre part aux matches de Coupe d’Afrique, le défenseur Sofiane Khellili ne s’est pas envolé avec la délégation kabyle à destination du Maroc puisqu’il était sélectionné pour représenter l’Algérie en Coupe du monde des militaires qui se déroule au Brésil. Cela pour dire que Khellili pourrait rater le second match contre Sunshine puisqu’il ne pourra pas débuter la préparation avec la JSK. Toutefois, il lui faudra plus de temps de récupération, lui qui n’a pas encore eu de vacances. Outre Khellili, d’autres joueurs seront de retour. Il s’agit de Berrefane, Berchiche, Douicher et Saïdi. Avec un groupe au complet, Saïb ne trouvera certainement pas de problème pour composer son onze rentrant.

Le buteur (19/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 22 Juil - 21:19

Rial : «Je suis impatient de renouer avec la compétition africaine»

A la fin de la séance matinale d’hier, le défenseur central de la JSK, Ali Rial, nous a parlé de l’ambiance qui règne au sein du groupe mais aussi de la charge de travail qui a été augmentée. En effet, le staff technique a concocté un programme intense à certains joueurs.

Vous venez de retrouver vos partenaires après 15 jours d’absence. Comment avez-vous trouvé le groupe ?
Je l’ai trouvé soudé en train de travailler dans une ambiance bon enfant. Pour tout vous dire, les nouvelles recrues se sont vite intégrées. On ne parle même plus d’anciens et nouveaux joueurs. Le groupe est homogène. C’est une preuve concrète que nous sommes tous concentrés sur cette coupe de la CAF qui nous tient à cœur.

Ce n’est qu’aujourd’hui que la charge de travail a été augmentée. Avez-vous senti la différence ?
Oui, bien sûr. Le groupe a été scindé en deux. Nous avons été soumis à une charge de travail élevée par rapport à certains. Même si ce fut un peu dur, je trouve que c’est une excellente chose de pouvoir doser un peu plus la charge car nous en avons besoin en cette période.

Comment avez-vous suivi cette première rencontre face au MAS sur le petit écran ?
Même si je n’ai vu que quelques séquences, j’étais resté en contact avec certains amis au moment de la rencontre afin qu’ils puissent me mettre au courant du résultat du match. Lorsque j’ai appris que la JSK avait encaissé un but dans les dernières minutes, j’étais très déçu. Mais par la suite, j’étais réjoui que le staff et les joueurs positivent les choses, ceci vu la préparation difficile d’avant-match. Maintenant, il reste 5 journées, il faudra les gérer intelligemment.

A votre avis, combien de temps vous faudra-t-il pour retrouver votre forme physique ?
Même si je pense que le staff technique est le mieux placé pour vous répondre, je dirais que je ne suis pas trop loin de ma forme physique. Maintenant, il est clair qu’une préparation intense ne me fera que du bien. Le plus important, c’est d’être prêt vers le début du championnat.

Pensez-vous avoir le temps nécessaire pour préparer le prochain match ?
Contrairement à la première rencontre, nous disposons cette fois-ci de 10 jours devant nous. Ce qui, à mon avis, est suffisant. De plus, le fait de jouer à domicile nous permettra de gagner en confiance. Après ce que mes partenaires ont démontré au 1er match, je suis très optimiste pour cette seconde journée qui est déjà très importante.

Demain, ce sera votre dernier jour d’entraînement à Tizi avant de vous rendre à Alger. Peut-on dire que les choses sérieuses commenceront dès lundi (entretien réalisé hier) ?
Non. Du moment que nous sommes déjà dans le bain. La préparation face au Sunshine Stars a déjà commencé. Mentalement, on y pense tout le temps. On sait qu’il va falloir gagner et que nous n’avons plus le droit à l’erreur. On doit se ressaisir si on veut rester en course pour la qualification aux demi-finales.

Vous allez reprendre votre place dans l’axe au côté de Assami. Un commentaire ?
Je ne vous cache pas que je suis impatient de renouer avec la compétition africaine. Maintenant, jouer au côté de Assami est une bonne chose. Il va falloir beaucoup se parler sur le terrain. Le plus important à mes yeux est de ne pas encaisser de but, car cela risquerait de compliquer notre situation.

LE buteur (23/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Ven 22 Juil - 22:37

Si- Ali mout waguef revient .........hummmmmmmmmmm
adsm
adsm

Message par rachid_as le Sam 23 Juil - 17:06

Capitaine Rial fait sa revue d'effectif

Le capitaine des Canaris, qui n’était pas du voyage avec son équipe à Fes pour cause de suspension, a bénéficié de quelques jours de repos. Jeudi dernier, à l’occasion de la reprise des entraînements, l’enfant de Zemmouri était présent à la forêt de Harouza. Rial a retroussé les manches et il sera prêt pour le match de vendredi prochain devant les Nigérians de Sunshine. L’ex-joueur de l’USMA, qui a gardé le silence pendant plusieurs jours, se confie à Compétition en parlant de plusieurs sujets concernant son équipe d’une manière générale et sa carrière d’une manière particulière.

- Rial à l’entraînement, c’est fini donc les vacances pour vous…
- Effectivement. Les vacances, c’est pour l’année prochaine. Les dirigeants et l’entraîneur m’ont accordé dix jours de repos. C’était clair pour moi, je devais être présent à la reprise des entraînements après le retour de l’équipe du Maroc et j’ai été le premier à arriver sur le terrain, cela prouve ma bonne foie et mon professionnalisme aussi.

- Apparemment, vous avez bien profité de vos vacances, comme la plupart des joueurs de la JSK qui ont choisi la Turquie…
- Non, je n’ai pas bougé de Zemmouri. J’ai profité de ces vacances pour me déconnecter du monde du football, ça m’a fait beaucoup de bien. Et puis, je vais être franc avec vous, j’ai profité de ces jours de repos pour régler plusieurs trucs personnels.

- Vous n’avez pas pris de poids, c’est une preuve que vous avez effectué plusieurs séances d’entraînement chez vous à Zemmouri…
- Je vous jure que j’étais à l’arrêt. Depuis le dernier match que j’ai joué avec la JSK, je n’ai effectué aucun entraînement jusqu’à aujourd’hui (jeudi dernier, Ndlr). Toutefois, je ne prends pas de poids même lorsque je ne m’entraîne pas.

- Sinon, comment s’est déroulée votre première séance d’entraînement avec le groupe ?
- Dans de très bonnes conditions. J’ai tenu le coup le matin lors de la séance consacrée au volet physique et même le soir, au stade du 1er-Novembre, cela s’est bien passé pour moi et pour le reste du groupe.

- Et comment avez-vous trouvé ce nouveau groupe ?
- Comme dans chaque club du monde et à chaque été, il y a des départs et des arrivées. Le groupe est composé de gars de bonne famille. Les joueurs de la saison passée et les nouveaux forment déjà un groupe homogène, c’est très intéressant pour la suite du parcours.

- Vu votre statut de capitaine d’équipe et votre longue expérience, vous serez appelé à encadrer les jeunes, notamment les nouveaux…
- Avec les autres cadres de l’équipe, nous sommes là pour aider les nouveaux joueurs à s’adapter rapidement à leur nouvel environnement. De ce côté, il n’y aura aucun problème.

- Et comment avez-vous trouvé les nouvelles recrues ?
- Sincèrement, ces jeunes joueurs m’ont épaté par leur bon niveau, mais aussi par leur bonne conduite au sein du groupe. Pourvu qu’ils continuent à travailler et à se comporter de cette manière.

- En plus de ces jeunes joueurs recrutés par la direction kabyle, Metref sera aussi avec vous dans quelques jours…
- Je connais bien Metref, on a joué ensemble. Ce joueur apportera sans aucun doute un plus à la JSK.

- Hemani aussi est de retour à la JSK…
- Hemani n’est pas à présenter, avec son expérience, il aidera beaucoup les jeunes joueurs comme il apportera lui aussi un plus à l’équipe, notamment sur le plan offensif.

- Vous n’aviez pas hésité à parler de Camara de votre plein gré, peut-on savoir pourquoi ?
- Camara est un excellent joueur, j’admire beaucoup le style de jeu de l’Ivoirien. D’ailleurs, c’est moi qui ai parlé en premier à Hannachi de ce joueur. C’était lors du match aller qui s’est déroulé à Tizi Ouzou entre la JSK et le MCEE.

- Par ailleurs, les responsables de la JSK n’ont recruté qu’un seul défenseur axial cet été…
- Il ne faut pas oublier qu’il y aura les joueurs de la saison passée, Khelili et moi-même et je n’oublie pas Belkalem dont on attend le retour avec impatience.

- En plus de ces neuf nouveaux joueurs, il y a aussi la venue de Saïb qui est le nouveau patron de la barre technique…
- Saïb était déjà avec nous avant même la fin de la saison. Qui ne connait pas Saïb ? Avec lui, on réalisera de très belles choses.

- Justement, la JSK jouera pour quel objectif la saison prochaine ?
- A la JSK, les choses sont claires comme l’eau de roche pour les joueurs. On jouera sur tous les fronts, comme d’habitude.

- La saison écoulée, la JSK a réussi à remporter la coupe d’Algérie…
- Avec les cadres de la saison passée et les nouveaux joueurs, sans oublier bien sur Saïb comme entraîneur, on remportera aussi cette saison un autre titre. La JSK, c’est une machine à gagner des titres, cela a été tout le temps comme ça et elle restera comme ça.

- Cependant, avec le recrutement que les responsables de l’USMA ont réalisé, vous risquez de ne rien gagner la saison prochaine…
- Je comprends bien ce que vous voulez dire. Moi, je suis un joueur de la JSK, je ne m’occupe que des affaires de mon club. Pour revenir à votre question, lorsqu’on est joueur de la JSK, on ne craint aucune équipe du continent pas seulement d’Algérie.

- Sur un plan personnel, vous avez rempilé en fin de compte à la JSK …
- Pourquoi en fin de compte ! Dans ma tête, les choses étaient très claires. D’ailleurs, j’ai été le premier joueur qui a rempilé à la JSK, cela veut tout dire.

- Toutefois, votre nom a été cité dans plusieurs clubs de l’Algérois…
- A chaque mercato, mon nom est cité un peu partout, et à chaque fois, je reste à la JSK. Alors, la prochaine fois, il ne faut pas trop donner d’importance à toutes ces rumeurs.

- On remarque que vous êtes un peu énervé par rapport à ces histoires…
- C’est grave de dire sur moi des choses qui n’ont pas existé. Des personnes sont allées jusqu’à annoncer à mes dirigeants que j’avais signé à l’USMA et que j’ai pris même de l’argent.

- Pourquoi, à votre avis, ils ont monté toute cette histoire…
- C’est clair, ces personnes voulaient tout simplement me casser, ni plus, ni moins.

- Revenons maintenant aux affaires de votre équipe, comment se déroule la préparation pour le match de vendredi prochain devant les Nigérians de Sunshine…
- On se prépare dans de très bonnes conditions. Les dirigeants ont mis tous les moyens à notre disposition. Et c’est sûr, on ne laissera rien au hasard avant cette rencontre.

- Et le match en lui-même, comment il se présente pour vous…
- C’est un match de coupe d’Afrique, il sera donc très difficile pour nous. Or, après la défaite de l’équipe au Maroc, on n’aura pas d’autres choix que de gagner ce match quel que soit le prix.

- La rencontre se déroulera à Alger et non pas à Tizi Ouzou…
- Moi, je ne suis qu’un simple joueur, un employé du club, je suis prêt à jouer là où la direction du club me le demandera.

- On vous laisse le soin de conclure…
- Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters de venir en force nous soutenir vendredi prochain et Incha Allah, les trois points resteront à Alger.

Compétition (23/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 14 Aoû - 10:31

Rial «Mettre à profit cette participation pour réaliser un bon championnat»

Déçu, le capitaine de la JSK, Ali Rial, nous a expliqué dans l’entretien qu’il nous a accordé peu avant sa sortie du stade que la défaite face au DCMP était amère, la troisième depuis le début de la phase des poules. En parallèle, il ne cache pas son souhait de voir l’équipe se ressaisir très vite et penser beaucoup plus à la préparation de la nouvelle saison.

Vous devriez ressentir de la déception, après cette troisième défaite consécutive qui réduit vos chances de passer aux demi-finales…
Tout à fait, cette défaite nous contrarie. Nous regrettons vraiment cette situation, car je vous assure que nous sommes en pleine période de préparation et l’ambiance qui règne depuis plusieurs semaines laisse espérer que nous allons effectuer une bonne saison l’année prochaine. Toutefois, cette phase des poules intervient au mauvais moment. Pour ce qui est de la suite du parcours, même si je dois vous dire qu’il nous reste encore trois matchs à jouer, il est clair que notre mission de passer est compliquée pour ne pas dire impossible. On essayera de retenir les leçons et corriger nos lacunes, en prévision de la saison prochaine qui approche à grands pas.

Ne pensez-vous pas que votre difficile fin de saison y est pour quelque chose ?
C’est évident. D’ailleurs, on n’a jamais cessé de le dire. Tous les joueurs ont terminé le championnat sur les genoux, certains ont contracté des blessures. A mon avis, il faut vite oublier cette élimination. Il faudra par contre penser sérieusement à soigner notre état de forme et à préparer convenablement l’équipe pour le championnat. Les jeunes sont tous animés d’une bonne volonté de bien faire.

Parlons de l’équipe, la direction a fait appel à plusieurs nouvelles recrues, ne pensez-vous pas que le manque de cohésion a joué un mauvais tour au groupe ?
Comme toutes les autres équipes, la JSK a connu des départs et des arrivées cet été. Pour ce qui est de notre groupe, ils sont déjà six nouveaux joueurs à prendre part à la phase des poules. La moitié de l’équipe, si on peut dire ça. Ce qui fait qu’on avait encore besoin de plus de temps d’adaptation et de parfaire la cohésion. Maintenant, cette aventure nous servira beaucoup. On continuera à jouer les matchs restants, trois en tout, et on tournera la page de cette édition de la Coupe de la CAF pour nous consacrer à la préparation du championnat.

Un mot sur les supporters qui n’étaient pas nombreux au stade du 5- Juillet ?
J’espère qu’ils vont se montrer beaucoup plus compréhensifs et accepter sportivement les derniers résultats. Ils savent dans quelle conjoncture nous avons entamé cette phase des poules. Ils savent aussi de quoi les joueurs sont capables lorsque toutes les conditions sont réunies. Les supporters doivent rester aux côtés de l’équipe et la soutenir dans ces moments délicats. Ce que je souhaite, c’est que ces contre-performances ne porteront pas atteinte au moral des joueurs.

Le buteur (14/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant