Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, 44)
58.98  129.99 €
Voir le deal

[??] Ali RIAL

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[??] Ali RIAL - Page 4 Empty Re: [??] Ali RIAL

Message par adsm le Dim 14 Aoû - 11:44

Celui-là, ar zdath kan ............sa marche arrière est bloquée !!

Il joue contre Sunchines, la JSK prend deux pastèques
Il joue contre DCMP, la JSK prend deux autres pastèques

Je pense qu'il est temps d'envisager Camara axial pour la saison sinon............ [??] Ali RIAL - Page 4 435291
adsm
adsm

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Lun 12 Sep - 9:13

Rial : «Le match intense face au MCA a eu raison de nous»

A la fin de la rencontre, le capitaine de la JSK, Ali Rial, était très déçu de cette 5e défaite consécutive en Coupe de la CAF mais aussi de la réaction d’un groupe de supporters qui n’ont pas arrêté d’insulter les joueurs durant les 90 minutes de jeu. Le capitaine kabyle estime que les supporters sont là pour aider le club à sortir de la crise et non le contraire.

Une fois de plus, le déclic n’a pas eu lieu face au MAS de Fès. Quelle explication avez-vous donné à cette défaillance ce soir (entretien réalisé vendredi, ndlr) ?
Nous avons une fois de plus perdu à domicile, et je pense que la principale raison est que nous avons joué un match intense mardi dernier. La rencontre du MCA nous a fatigués. Il nous était impossible d’enchaîner deux rencontres en trois jours, surtout dans cet état physique. Nous ne sommes pas encore au point. Il nous faut encore du temps.

Pensez-vous que la JSK est toujours dans la crise ?
Après notre premier succès en championnat face au MCA, je ne pense pas que nous sommes en crise. La crise concerne uniquement la Coupe de la CAF, car nous n’avons plus l’énergie de poursuivre cette aventure.

Beaucoup ont été choqués par la réaction des supporters qui n’ont pas arrêté de vous insulter durant tout le match. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Même si on sait que les supporters sont mécontents du résultat enregistré en Coupe de la CAF, ce qui est tout à fait logique, j’ai du mal à comprendre leur réaction en début du match. Ils ont commencé à nous insulter dès le coup d’envoi de la partie. Je ne vous cache que nous sommes très affectés par tout ce que nous avons enduré durant les 90 minutes. Ce n’est pas de cette façon qu’on nous aidera à remonter la pente. Permettez-moi d’ajouter une chose…

Laquelle ?
C’est que beaucoup oublient que nous enchaînons les matches depuis le mois de juillet de la saison dernière. Depuis le match face à Al Ismaïly, nous n’avons pas pris de repos. Il faudra une période beaucoup plus longue pour que l’on puisse revenir en force. Et ça, nos supporters doivent le comprendre.

Il ne vous reste qu’un seul match, samedi prochain, face au Nigeria. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?
Nous n’avons pas le choix. On doit aller au bout. On jouera cette rencontre suivant les conditions qui se présentent. Mais le plus important est de mettre cette Coupe de la CAF de côté et de ne plus penser qu’au championnat.

Le buteur (12/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Message par rachid_as le Lun 12 Sep - 9:16

Rial : «On se rattrapera en championnat»

Le capitaine d’équipe des Canaris, Ali Rial, exprime sa déception après la énième défaite en coupe d’Afrique.

Même si elle n’influera pas sur le moral du groupe, il avoue qu’il est difficile de gérer un parcours aussi catastrophique. Les joueurs comptent sur les rencontres de championnat pour se refaire une santé. Il ne leur reste qu’un match à disputer pour se débarrasser de ce calvaire de la coupe d’Afrique et se concentrer entièrement sur leur objectif principal pour cette saison, à savoir le championnat.

- Vous avez enchaîné une énième défaite en coupe de la CAF, cela doit faire mal au moral ?
- On aurait certes aimé sortir de cette compétition avec les honneurs en arrachant au moins une victoire à domicile, mais beaucoup de paramètres ont fait qu’on ne soit pas convenablement prêts pour cette coupe d’Afrique. Cette défaite n’influera pas sur notre moral, car il était clair dès le départ que cette compétition ne figurait pas parmi les objectifs du club. On doit donc se remettre au travail et oublier ce parcours décevant.

- Comment expliquez-vous cette déroute en coupe d’Afrique ?
- Pour comprendre notre déroute, il faut prendre en considération plusieurs paramètres. On n’a pas effectué une préparation adéquate pour affronter une telle compétition. Ajoutez à cela le fait que l’équipe a connu beaucoup de mouvements, des joueurs expérimentés nous ont quittés et d’autres, fraîchement arrivés, n’ont pas eu le temps nécessaire de s’adapter convenablement à la compétition africaine. Il faut aussi tenir compte de la fatigue engendrée par la saison infernale que nous avons vécue l’année dernière.

- L’équipe a pourtant bien réagi face au MCA…
- En effet, face au Mouloudia d’Alger, nous avons pu élever le niveau et jouer à un rythme plus haut. La victoire n’a toutefois pas été facile puisqu’elle n’est venue qu’en fin de partie. Il est évident qu’on aurait souhaité enchaîner avec une autre victoire, mais au vu de notre forme physique actuelle, il nous est difficile d’aligner deux rencontres avec la même intensité. Je pense que la forme sera de retour chez tous les joueurs au fil des rencontres et les résultats suivront en toute logique.

- Donc, le visage de l’équipe sera tout autre en championnat ?
- En effet, on montrera un tout autre visage en championnat, les supporters doivent nous faire confiance et rester à nos côtés, car on a besoin de leur soutien.

- Vos supporters, qui ont l’habitude de triompher en coupe d’Afrique, sont déçus de ce parcours, un commentaire…
- Je comprends leur déception qui est tout à fait légitime. D’autant plus que nous les avons fait rêver l’an dernier en Champions League africaine en atteignant les demi-finales, ce qui fait qu’ils s’attendaient à mieux cette saison. Malheureusement, nous n’avons pas pu rééditer les mêmes exploits, mais on reviendra en force bientôt et on se rattrapera en championnat, qui reste notre objectif suprême.

Compétition (12/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Lun 12 Sep - 10:01

rachid_as a écrit:Rial : «Le match intense face au MCA a eu raison de nous»

[??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359

Zut!!!! y'a pas moyen de réduire les compétitions à 4 matchs par saison !
adsm
adsm

Message par idir321 le Lun 12 Sep - 10:11

adsm a écrit:

[??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359

on dirait ils ont joué le 3-2 de 1983 ou le 4-4 de 1995
yakhi les chèvres yakhi

Message par adsm le Lun 12 Sep - 10:13

idir321 a écrit:
adsm a écrit:

yakhi les chèvres yakhi

Il a joué contre le Real ou le Barca !
Et voila les compétiteurs dénichés par Fuhuc drunken
adsm
adsm

Message par idir321 le Lun 12 Sep - 10:16

adsm a écrit:
idir321 a écrit:
adsm a écrit:

yakhi les chèvres yakhi

à son recrutement, fuhuc yennayak avec Rial, on peut gagner la ligue des champions
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

[??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359

Message par adsm le Lun 12 Sep - 10:17

idir321 a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:

yakhi les chèvres yakhi

à son recrutement, fuhuc yennayak avec Rial, on peut gagner la ligue des champions
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

[??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359 [??] Ali RIAL - Page 4 645359

[??] Ali RIAL - Page 4 131772 [??] Ali RIAL - Page 4 131772 [??] Ali RIAL - Page 4 131772 Ali Boulevard
adsm
adsm

Message par amcum_ni le Lun 12 Sep - 14:58

Rial de Madrid!!! Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Message par rachid_as le Lun 19 Sep - 17:27

Rial apte à jouer face au CAB : «Je fais attention, ce genre de blessure ne pardonne pas»
Le capitaine Ali Rial a évolué face aux Sunshine Stars avec un bandage au genou. L’absence de Khellili blessé à la cheville n’a pas été pour arranger les affaires du staff technique qui n’avait pas eu beaucoup de solutions s’il avait voulu ménager Rial. En effet, Rial a joué avec un bandage pour éviter tout contact avec un joueur adverse. Interrogé en fin de match pour savoir s’il est capable de jouer le prochain match face au CAB, le capitaine Rial répond : «En principe, je pourrai être présent. Face aux Sunshine, j’ai joué avec un bandage par mesure de prévention. C’est sur un contact au genou avec un joueur adverse que je me suis blessé, maintenant je vais mieux. Je fais quand même très attention car ce genre de blessure ne pardonne pas. Croyez-moi, ce n’est pas le moment de lâcher.»

Le buteur (20/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 3 Oct - 14:25

Rial : «Avec les nombreuses défections, je ne pouvais pas ne pas jouer»

Le capitaine d’équipe de la JSK, Ali Rial, a joué le précédent match face au WAT tout en étant blessé à la cuisse. C’est dire que sa participation demeurait incertaine. C’est d’ailleurs quelques heures avant le déroulement de la rencontre que le staff technique, avec l’aval de l’équipe médicale, a décidé de l’incorporer dans l’axe de la défense kabyle. Il convient de signaler que le staff technique kabyle n’avait pas d’autres solutions de rechange à cause du nombre important de joueurs blessés. A propos de la défaite, la deuxième en quatre matchs, le capitaine Rial estime que c’est énervant de perdre un match dans les dernières minutes, mais il reste toutefois optimiste que la situation ne saura perdurer. Entretien.

Encore une fois, la JSK concède une défaite dans les derniers moments de la partie, cela a dû vous faire mal, n’est-ce pas ?
Croyez-moi que c’est rageant de perdre un match en fin de partie. Nous avons pourtant bien géré le temps et nous aurions pu repartir avec un point. Je suis vraiment frustré de concéder une deuxième défaite d’affilée sur la même erreur, à savoir le manque de concentration. Nous sommes malchanceux, vraiment !

Quelle est votre propre analyse du match ?
Je dois d’abord vous dire que jouer un match sans la présence des supporters diminue de la volonté des joueurs de produire du beau jeu. La présence des supporters pousse les joueurs à se surpasser. Pour en revenir au match, je dois dire qu’il a été difficile à cause de la défection pour blessures de plusieurs de nos joueurs. Une situation qui a rendu notre mission délicate, même si je dois dire que nous ne méritons pas de perdre.

Justement, la décision de vous faire jouer n’a été prise qu’à la dernière minute ; peut-on comprendre que vous allez mieux ?
Pour être honnête avec vous, avant le match, je n’étais pas en possession de tous mes moyens physiques pour prétendre jouer sans ressentir la moindre douleur durant toute la partie. Toutefois, mon incorporation était nécessaire, compte tenu du nombre élevé de joueurs indisponibles. C’est vrai que jusqu’à la veille du match, ma participation était incertaine, mais il fallait bien faire des sacrifices et ne pas laisser l’équipe dans l’impasse. J’ai fait de mon mieux pour éviter tout contact avec un adversaire et ne pas trop forcer sur ma blessure, afin d’éviter de rechuter.

D’aucuns estiment que l’équipe peine à s’imposer sur le plan physique ; quel est votre version ?
Je ne sais pas trop. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’équipe traverse des moments difficiles, quand on voit nos débuts qui sont loin des attentes de nos milliers de supporters. Mais je reste quand même optimiste, car cette situation ne saura perdurer. Nous profiterons de cette mini-trêve pour recharger nos batteries et revenir à notre meilleur niveau d’ici à deux semaines.

Le buteur (03/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mer 5 Oct - 16:57

Rial ne jouera pas face à l'ASK
En plus du fait qu'il est toujours blessé, on a appris d'une source digne de foi que le capitaine Ali Rial est suspendu pour la prochaine rencontre face à l'ASK. Il a été autorisé par la direction du club à prolonger son repos et il ne reprendra en principe le chemin des entraînements que la semaine prochaine. L'entraîneur Ighil Meziane fera tout pour récupérer Bitam et Khellili pour pallier la défection inattendu de Rial.
debydz

Oufff si c'est pas khellili c'est Rial qui prend un rouge !!

Hannachi ferme le jeu

Suspectant l'international ivoirien Madani Camara d'avoir prémédité son expulsion face au CAB pour pouvoir rentrer chez lui avant la fin de mois de septembre, le président Moh Chérif Hannachi compte infliger une amende de 50 millions de centimes pour tout joueur qui écopera d'un carton rouge.
Cela parait énorme, mais Hannachi qui ambitionne de jouer le titre malgré le mauvais départ de son équipe en championnat, pense qu'en infligeant de telles amendes, les joueurs éviteront de prendre des cartons rouges. S'étant réuni avec ses collaborateurs au début de semaine, le président Hannachi a demandé à chacun d'entre eux son avis sur ce sujet. Ils ont tous approuvé à l'unanimité sa décision de sanctionner tout joueur qui se fera expulser dans un match de championnat ou de coupe d'Algérie. Il annoncera en principe les nouvelles mesures à ses poulains avant le prochain match face à l'ASK pour les mettre devant leurs responsabilités. Bien que l'ancien coach Moussa Saïb ait élaboré un règlement intérieur au mois de juillet dernier, Hannachi l'a modifié en début de semaine pour lutter contre les cartons rouges et les cartons jaunes. Il ne se passe pas un match sans qu'un joueur de la JSK n'écope d'un carton jaune et cela a fini par agacer le premier responsable du club, lequel a décidé de prendre les choses en main. Il y aura aussi des sanctions à l'encontre des éléments qui écoperont d'un carton jaune et ceux qui arriveront en retard aux entraînements ou au restaurant. Déçu par les résultats obtenus par son équipe lors des 4 premières journées du championnat, le président Hannachi a menacé ses joueurs à la fin de la rencontre face au WAT en leur déclarant qu'il ne tolérera plus de faux pas à domicile avant d'élaborer un nouveau règlement au début de la semaine. Ses menaces ne sont pas des paroles dans l'air puisqu'il est décidé à sanctionner tout joueur qui ne respectera pas le règlement intérieur.
derbydz
adsm
adsm

Message par tamar le Mer 5 Oct - 18:06

adsm a écrit:Celui-là, ar zdath kan ............sa marche arrière est bloquée !!

Je pense qu'il est temps d'envisager Camara axial pour la saison sinon............ [??] Ali RIAL - Page 4 435291

Je crois que c'est le maillon faible de l'axe. Il faut essayer de trouver une paire entre Bitam, Khelili, Oumoukhtar, Meftah... en attendant le retour de Belkalem. Ce Rial a complétement destabilisé l'axe et normalement cela n'échappera pas à Ighil.

tamar

Message par adsm le Mer 5 Oct - 21:09

tamar a écrit:
adsm a écrit:Celui-là, ar zdath kan ............sa marche arrière est bloquée !!

Je crois que c'est le maillon faible de l'axe. Il faut essayer de trouver une paire entre Bitam, Khelili, Oumoukhtar, Meftah... en attendant le retour de Belkalem. Ce Rial a complétement destabilisé l'axe et normalement cela n'échappera pas à Ighil.
+1 !
Pour Khellili je pense que c'est raté, il joue 1/3 match '"souvent sanctionné"
Il faudra plus voir du coté de Bitam et les espoirs actuels de la JSK ! drunken
adsm
adsm

Message par rachid_as le Lun 24 Oct - 10:21

Capitaine de la JSK et auteur du but égalisateur contre le MCEE
«Il est indispensable de rester sur cette belle dynamique»

Le capitaine Ali Rial, que nous avons joint hier au téléphone, se dit très content de ce résultat positif ramené face au MCCE. L’auteur du but égalisateur estime que son équipe est en train de retrouver son véritable visage.

La Dépêche de Kabylie : Avec de recul, quelles sont vos impressions après avoir pu revenir avec le point de nul d’El Eulma ?
Ali Rial : Je dirais que ce point, ramené de l’extérieur, est bien mérité. Certes, le match était très difficile, mais nous l’avions bien préparé. On a su comment gérer la partie du début jusqu’à la fin, on était vigilants sur le terrain durant toute la rencontre pour ne pas tomber dans le piège de la facilité et on aurait pu même prétendre à la victoire.

Votre belle prestation, avant-hier, ne peut que nous faire dire que vous êtes en pleine forme, n’est-ce pas ?
Je n’ai fait que mon travail en essayant de m’appliquer du mieux que j’ai pu. Heureusement, ce match s’est soldé par le nul qui est venu récompenser les efforts que nous avons déployés. Sincèrement, nous méritions de revenir avec les trois points, car les occasions les plus franches étaient pour nous. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de cette affiche.

Sur le plan personnel, vous avez été l’auteur du but égalisateur qui a permis à votre équipe de revenir avec un précieux point…
Effectivement, je suis très content d’avoir marqué ce but, d’autant que c’était celui du match nul. On n’a plus qu’à reproduire des prestations de ce genre pour nous hisser, à nouveau, au premier plan et rappeler à tous nos adversaires, toutes compétitions confondues, qu’ils doivent désormais compter avec nous.

Samedi prochain, vous allez affronter l’USMH. Quel commentaire faites-vous sur cette rencontre ?
Personnellement, je pense que c’est un match comme tous les autres, même s’il est d’une très grande importance pour les deux formations. Je suis certain que ça va être une rencontre serrée vu la rivalité qui existe entre les deux équipes. Nous aurons en face une solide équipe qui va sûrement vouloir tout faire pour repartir avec un bon résultat. De notre côté, on doit être vigilants sur le terrain pour pouvoir arracher un autre succès.

Quelle sera, selon vous, la meilleure façon pour pouvoir vous imposer ?
C’est de jouer avec notre réel niveau et de ne pas tomber dans la facilité. On doit respecter l’adversaire sans le craindre. Sur le terrain, on doit être plus présents que l’adversaire du jour.

DDK (24/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Oct - 9:34

Il ressent des douleurs au dos et à la cuisse
Rial passera une échographie ce matin

Le capitaine Ali Rial a éprouvé d’énormes difficultés pour terminer le précédent match face au MCEE en raison de douleurs au dos. Pris en charge par le staff médical sur place, Rial a pu aller jusqu’au terme de la partie d’autant plus que sur le banc des remplaçants l’entraineur n’avait pas beaucoup de solutions. Par ailleurs, et en plus des douleurs au dos, on a appris que Rial aurait même ressenti une légère douleur à la cuisse, ce qui nécessitera, selon le médecin du club, Dr Djadjoua, une échographie pour déterminer l’évolution de la blessure depuis samedi dernier et voir si le joueur pourra s’entraîner avec le groupe ou s’il sera soumis à un travail spécifique d’ici samedi prochain.

Tout pour le remettre d’attaque samedi
C’est une véritable alerte dans la maison kabyle. En plus des deux internationaux Khellili et Bitam, qui seront absents samedi prochain face à l’USMH, étant retenus en sélection espoir, le capitaine Rial n’est encore pas sûr d’être sur pied le jour du match. Il est vrai que les informations qui nous ont été fournies font état d’une légère blessure qui ne suscite même pas d’inquiétude, le staff technique kabyle croise quand même les doigts pour ne pas voir son compartiment défensif complètement décimé face à l’USMH qui ne viendra sûrement pas à Tizi Ouzou avec des ambitions revues à la baisse.

Le buteur (25/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 26 Oct - 8:22

JSK : Rial sera bel et bien présent contre l’USMH

Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, hier, le défenseur de la JSK, Ali Rial, qui a contracté une blessure lors du match livré à El Eulma, ressent des douleurs intenses au niveau du dos qui lui ont provoqué une légère élongation à la cuisse. Devant cette situation, nous avons jugé utile d’en savoir plus sur l’état de santé du joueur, d’autant plus que la JSK aura besoin des services de son capitaine lors de la prochaine journée, qui verra les Kabyles accueillir, dans leur fief, la formation de l’USMH. Par ailleurs, tout le monde sait que le sélectionneur national des Olympique a refusé catégoriquement de céder ses deux défenseurs Bitam et Khellili. C’est dire que le premier responsable à la barre technique de la JSK n’aura pas un grand choix pour composer sa charnière centrale. De ce fait, il aura certainement besoin de Rial en défense, ainsi qu’un autre défenseur, soit Abderaouf Zarabi ou Noureddine Assami. D’après une source généralement bien informée, nous avons appris que le capitaine Kabyle, qui a déjà entamé les soins, sera bel et bien présent contre les Jaune et Noir. Une nouvelle qui satisfera plus d’un, surtout Meziane Ighil.

Il a été ménagé hier
Afin de lui permettre de bien se reposer et de soigner convenablement sa blessure, le staff technique de la JSK a ménagé, hier, lors de la séance de reprise, son défenseur central. Ce dernier, qui ne voudrait guère rater la prochaine rencontre de la 7e journée, devait passer une échographie hier, afin de se fixer sur sa blessure. Rappelons que l’ex-joueur de l’USMA a déjà loupé le match du 16 octobre dernier contre l’ASK remportée par les Kabyles, un but à zéro.

Il passera aujourd’hui un contrôle chez Guillou
Ayant le don de remettre sur pied tous joueurs blessés en un temps record, le kiné Guillou est en train de faire autant avec Ali Rial, en prévision de la rencontre de samedi prochain. Ce qui est certain, c’est que Guillou saura comment remettre Rial sur pied, avant même le jour J. Nous y reviendrons…

«Je ressens des douleurs au niveau du dos, mais… »
Titulaire et buteur contre le MCEE, le capitaine Ali Rial, qui souffre d’une légère élongation à la cuisse et de douleurs au niveau du dos, nous a fait savoir lors de notre entretien qu’on a eu avec lui qu’il allait effectuer une échographie. Aussi, il n’a pas manqué de nous informer qu’il ne pourra pas prendre part à la séance de reprise, prévue demain à 15h30. A propos de la prochaine journée et des chances de le voir débuter le match, Rial nous a révélé que même s’il ressentait toujours des douleurs au niveau du dos, il affrontera l’USMH : «Je ne vais pas vous dire que je ne ressens rien puisque c’est complètement faux, mais ce n’est pas aussi grave. Je devrais passer une échographie dans la soirée, avant de consulter Guillou. Concernant la prochaine rencontre, je tiens à vous dire que je serai présent contre l’USMH. Je tiens à ne pas rater ce match.»

Le buteur (26/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Oct - 11:44

Rial : «Tout le monde veut maintenir cette belle dynamique»

Le capitaine Rial, qui revenait d’une blessure contractée depuis le match face au WAT, a rechuté lors du précédent match contre le MCEE. Une semaine durant, le staff médical a fait tout son possible pour le remettre sur pied vu que Bitam et Khellili ont été du voyage au Maroc avec les U23. A la grande satisfaction du staff technique, Rial a eu le OK hier matin pour rejoindre le groupe avec lequel il a travaillé normalement sans ressentir la moindre douleur, ce qui sous-entend que pour le match de demain, il est partant pour débuter la rencontre aux côtés de Hezil pour la deuxième fois cette saison.
Entretien.

Vous avez été autorisé ce matin (entretien réalisé hier) à reprendre normalement avec le groupe, cela explique bien que vous êtes totalement remis de votre blessure. Le confirmez-vous ?
C’est le cas de le dire, puisque après avoir constaté une nette amélioration, j’ai été autorisé à reprendre avec le groupe. Depuis le début de la semaine, je faisais de mon mieux pour revenir avant le match face à l’USMH. Au départ, les douleurs persistaient mais en ce moment, je vais beaucoup mieux. Ce qui me soulage, c’est que je me suis entraîné aujourd’hui le plus normalement du monde en prenant part à tous les exercices sans ressentir la moindre douleurs. C’est déjà bon signe.

Si on comprend bien, vous serez présent demain face à l’USMH ?
Ce que je peux vous dire, c’est que je suis totalement rétabli. Quant à ma participation au match, cela relève des prérogatives de l’entraîneur. C’est lui qui prendra la décision une fois assuré que je pourrais tenir mon rôle normalement. J’estime qu’il reste encore une autre séance d’entraînement vendredi, soit la veille du match, et c’est à son issue que je peux savoir si je serai là ou non. L’essentiel pour moi maintenant est de me préparer et rattraper quelque peu le retard pour être prêt lorsqu’on fera appel à mes services.

Il est possible que pour l’axe, l’entraîneur opte pour la paire Rial-Hezil, que pouvez-vous dire à ce propos ?
Pour le moment, nous continuons tous à travailler avec comme principale mission d’être d’attaque le jour du match. A ma connaissance, il nous reste encore une autre séance, la dernière avant le match. Là, l’entraîneur prendra une décision sur le choix des joueurs à aligner d’entrée. Je vous rassure toutefois qu’avec Hezil ou un autre, le plus important est de travailler ensemble pour garder cette belle dynamique qui se matérialisera par un bon résultat, c’est-à-dire la victoire.

Justement, vous affronterez l’USMH qui viendra à Tizi avec la ferme intention de vous tenir la dragée haute. Comment se présente cette empoignade pour vous ?
L’USMH ou autre, à mon sens, tous les adversaires méritent du respect. En d’autres termes, tous nos matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, sont importants et il va falloir les prendre tous au sérieux. C’est d’ailleurs le message que le staff technique essaye de nous faire passer à chaque fois. Je considère donc ce match comme étant difficile. A nous alors de rester solides et compacts en sachant garder notre sang- froid jusqu’à la dernière minute de la partie. Après deux résultats positifs consécutifs, une victoire et un match nul à, l’extérieur, nous devrons chercher une autre victoire qui sera le fruit de nos efforts déployés durant toute cette semaine.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Il a réintégré le groupe hier
Soumis à un travail spécifique avec le kiné Guillou, Rial a été autorisé hier matin à reprendre les entraînements avec le groupe. Ayant constaté qu’il ne ressent aucune douleur à la cuisse ni au dos, le staff médical lui a donné le feu vert pour reprendre. Il est même certain que Rial débute le match face à l’USMH aux côtés de Hezil dans l’axe.

Le buteur (28/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Oct - 12:05

Rial : «Même avec un seul pied, je jouerai demain»

Le capitaine kabyle a réintégré le groupe hier matin. Rial, qui ne sera pas à 100% de ses moyens demain, jouera quand même devant l’USMH. L’enfant de Zemmouri parle même de victoire et promet aux supporters kabyles les trois points de la rencontre.

- Vous avez réintégré le groupe hier matin…
- Je n’avais pas un autre choix que de m’entraîner avec le groupe au moins deux fois avant le match de demain après-midi.

- On comprend à travers vos dires que vous serez prêt pour le match de l’USMH…
- Pour être franc avec vous, je ne serai pas prêt à 100%, je ressens toujours des douleurs, mais je vais jouer demain, je ne peux pas laisser mon équipe dans ces moments difficiles.

- Dans ce cas, vous prendrez des risques…
- Avec l’absence de Bitam et Khelili, l’équipe se trouve sans stoppeur, imaginez si moi aussi je fais l’impasse sur cette rencontre ? Il n’y aura pas de joueurs qui pourront jouer dans l’axe. En ma qualité de capitaine d’équipe, je dois donner l’exemple. Avec le courage, je saurai comment tenir le coup lors de cette rencontre. Dans le football, il faut faire des sacrifices, d’ailleurs, dans la situation actuelle de mon équipe, je jouerai même avec un seul pied.

- Sur un autre plan, la rencontre en elle-même, comment se présente-t-elle pour vous ?
- L’USMH est une bonne et coriace équipe, les Harrachis développent un beau football, bref, le match sera très difficile pour nous. Néanmoins, on sera obligés de battre l’USMH, on jouera sur notre terrain et devant notre public, cela veut tout dire à mes yeux.

- On vous laisse le soin de conclure…
- Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters de venir nous soutenir demain après-midi et à l’issue de la rencontre, on leur offrira les trois points incha Allah.

Compétition (28/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:18

Rial : «Je me dois de défendre dignement les couleurs de la JSK»

Il a passé quelques années à l’USMA, avant de rejoindre la JSK, il y a deux saisons. Il s’agit du défenseur central, Ali Rial, l’auteur de l’unique but la saison écoulée au stade du 1er-Novembre, qui s’apprête à affronter ses ex-partenaires, pour la troisième fois. Sollicité par nos soins hier matin, le capitaine kabyle nous déclarera que cette partie n’est pas si particulière pour lui, puisque, selon lui, la vie d’un joueur est faite ainsi. Des fois il est là, et d’autres fois il est ailleurs. Ainsi, Rial n’a pas manqué l’occasion de lancer un appel aux supporters kabyles pour venir encourager et apporter leur soutien à la JSK. Appréciez.

Après deux semaines de trêve, comment se déroule la préparation du prochain match qui vous opposera aux Rouge et Noir de l’USMA ?
La préparation du match face à l’USMA se déroule dans des conditions ordinaires. Il est vrai qu’il s’agit d’un match difficile, mais on ne le prépare pas spécialement. Nous avons d’autres parties à livrer prochainement. Je pense que la victoire acquise à Oran a redonné le sourire aux joueurs qui se sentent libérés psychologiquement. Ainsi, ce bon résultat nous a fait oublier la défaite à domicile contre El Harrach.

Vous allez affronter votre ancienne équipe. Trouvez-vous cette rencontre particulière ?
Il est vrai que j’ai passé des années à l’USMA, mais ce match n’est pas particulier pour moi. Comme tout le monde le sait, la vie d’un joueur est ainsi faite. Je suis à la JSK, donc je me dois de défendre dignement les couleurs de ce club. Autrement dit, il s’agit d’un match simple entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. De notre côté, on prépare convenablement cette rencontre qui, faut-il le dire, s’annonce difficile. Inch’Allah on sera au rendez-vous.

Le 4 novembre dernier, vous avez réussi un bon coup à Oran en battant le MCO (2-1). Ainsi, ce match face à l’USMA serait-il celui de la confirmation ?
Après l’amère défaite à domicile contre El Harrach, nous avons décidé de nous racheter en ramenant un bon résultat d’Oran. Hamdoullah, on a réussi notre pari en revenant à Tizi avec les trois points. Concernant cette empoignade contre l’USMA, malgré sa difficulté, nous allons essayer de faire notre possible pour offrir à nos supporters une victoire, qui nous permettra de gagner des places au classement.
Les supporters des deux équipes se préparent déjà à envahir les gradins du 1er-Novembre. Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?
On évoquant les supporters, j’espère que le fair-play qui régnera sur le terrain sera identique à celui des gradins. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien, donc les supporters des deux formations doivent faire preuve de sportivité et jouer leur rôle convenablement. Toutefois, j’en profite aussi pour m’adresser à travers votre journal à nos supporters, afin qu’ils soient nombreux au stade, samedi prochain. Je ne vous cache pas qu’on a besoin d’eux.

Le buteur (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:30

Rial : «Je me dois de défendre dignement les couleurs de la JSK»

Il a passé quelques années à l’USMA, avant de rejoindre la JSK, il y a deux saisons. Il s’agit du défenseur central, Ali Rial, l’auteur de l’unique but la saison écoulée au stade du 1er-Novembre, qui s’apprête à affronter ses ex-partenaires, pour la troisième fois. Sollicité par nos soins hier matin, le capitaine kabyle nous déclarera que cette partie n’est pas si particulière pour lui, puisque, selon lui, la vie d’un joueur est faite ainsi. Des fois il est là, et d’autres fois il est ailleurs. Ainsi, Rial n’a pas manqué l’occasion de lancer un appel aux supporters kabyles pour venir encourager et apporter leur soutien à la JSK. Appréciez.

Après deux semaines de trêve, comment se déroule la préparation du prochain match qui vous opposera aux Rouge et Noir de l’USMA ?
La préparation du match face à l’USMA se déroule dans des conditions ordinaires. Il est vrai qu’il s’agit d’un match difficile, mais on ne le prépare pas spécialement. Nous avons d’autres parties à livrer prochainement. Je pense que la victoire acquise à Oran a redonné le sourire aux joueurs qui se sentent libérés psychologiquement. Ainsi, ce bon résultat nous a fait oublier la défaite à domicile contre El Harrach.

Vous allez affronter votre ancienne équipe. Trouvez-vous cette rencontre particulière ?
Il est vrai que j’ai passé des années à l’USMA, mais ce match n’est pas particulier pour moi. Comme tout le monde le sait, la vie d’un joueur est ainsi faite. Je suis à la JSK, donc je me dois de défendre dignement les couleurs de ce club. Autrement dit, il s’agit d’un match simple entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. De notre côté, on prépare convenablement cette rencontre qui, faut-il le dire, s’annonce difficile. Inch’Allah on sera au rendez-vous.

Le 4 novembre dernier, vous avez réussi un bon coup à Oran en battant le MCO (2-1). Ainsi, ce match face à l’USMA serait-il celui de la confirmation ?
Après l’amère défaite à domicile contre El Harrach, nous avons décidé de nous racheter en ramenant un bon résultat d’Oran. Hamdoullah, on a réussi notre pari en revenant à Tizi avec les trois points. Concernant cette empoignade contre l’USMA, malgré sa difficulté, nous allons essayer de faire notre possible pour offrir à nos supporters une victoire, qui nous permettra de gagner des places au classement.
Les supporters des deux équipes se préparent déjà à envahir les gradins du 1er-Novembre. Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?
On évoquant les supporters, j’espère que le fair-play qui régnera sur le terrain sera identique à celui des gradins. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien, donc les supporters des deux formations doivent faire preuve de sportivité et jouer leur rôle convenablement. Toutefois, j’en profite aussi pour m’adresser à travers votre journal à nos supporters, afin qu’ils soient nombreux au stade, samedi prochain. Je ne vous cache pas qu’on a besoin d’eux.

Le buteur (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:43

Rial : «Les 3 points ne doivent pas nous échapper»

Le capitaine d’équipe des Canaris, Ali Rial, qui s’est exprimé en marge de la conférence de presse organisée hier matin par l’entraîneur Meziane Ighil, affirme que leur mission sera dure ce week-end dans le choc qui opposera la JSK à l’USMA.

Un match qui promet des débats bien animés et qui sera très certainement l’attraction de cette 9e journée du championnat de Ligue 1. A cet effet, le défenseur kabyle, tout en étant conscient que la rencontre ne sera pas une partie de plaisir, reste convaincu que les trois points mis en jeu ne devront pas leur échapper, d’autant plus que les poulains du coach Ighil enchaîneront un autre match sur leur terrain quelques jours plus tard seulement face au CSC. Il sera donc préférable pour Rial et ses coéquipiers de s’assurer la victoire face aux Usmistes afin de passer une semaine tranquille.

- A quelques jours seulement du choc qui vous opposera à l’USMA, comment se présente ce match pour vous ?
- Comme l’affiche l’indique, ce match opposera deux grandes équipes. On s’attend donc à une partie plutôt compliquée pour les deux équipes. Pour notre part, on évoluera à domicile et on devra faire le nécessaire pour l’emporter. On est bien évidemment conscients que ça ne sera pas une sinécure face à des Algérois qui viendront avec la ferme intention de faire un résultat, mais nous aussi, on a des atouts à faire valoir. On sera de toutes les façons obligés de l’emporter, car nous sommes décidés à redresser la barre et à remettre la JSK à sa véritable place.

- Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
- On a effectué une préparation normale. Rien de particulier donc à signaler durant ces derniers jours. On a essayé de profiter au maximum de la trêve internationale afin d’effectuer le meilleur travail possible. Mais on n’a pas effectué de préparation spéciale, nous nous sommes entraînés de la même façon qu’avant les rencontres précédentes.

- Vous qui faisiez il y a pas si longtemps les beaux jours de l’USMA, quel effet cela vous fait d’affronter votre ancienne équipe ?
- Cela fait quand même deux saisons que j’évolue à la JSK et ce n’est pas la première fois que je vais affronter mon ancienne équipe. J’ai beaucoup de respect pour l’USMA, c’est un grand club et j’y ai passé de belles années. Mais désormais, je défends les couleurs de la JSK et je me dois donc d’honorer mon engagement avec ce club. Je ne crois pas que ce match puisse avoir un goût particulier pour moi, ça sera une rencontre comme les autres qu’on doit remporter.

- Ne craignez-vous pas cette instabilité dans l’axe de la défense, vu que la paire centrale est sans cesse modifiée ?
- C’est vrai que les joueurs alignés dans l’axe de la défense sont constamment changés, et ce, pour des raisons qui échappent à tout le monde et au staff technique notamment. Je peux même dire que cette instabilité existe depuis la fin de notre dernière participation en Ligue des champions africaine. Cependant, les joueurs alignés ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait le maximum quand ils ont eu l’occasion de jouer. On espère toutefois qu’à l’avenir, on pourra jouer avec une défense plus stable.

- Un mot sur les supporters, dont l’appui est important dans ce genre de rencontre ?
- On sait parfaitement que nos supporters ont été très déçus par la défaite concédée face à l’USMH. On regrette ce faux pas, car nous ne méritions pas de perdre de cette façon. Mais depuis, nous sommes allés chercher une belle victoire à l’extérieur et on compte bien s’imposer face à l’USMA, mais pour cela, on aura besoin de leur soutien qui, comme vous venez de le dire, est très important dans des matchs pareils.

Compétition (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 22 Nov - 9:09

Rial : «Restons mobilisés, une réaction face au CSC s’impose»

Le capitaine de la JSK, Rial, était très déçu à l’issue du match JSK-USMA. Le seul regret, dit-il, est de se voir privés de l’unique but marqué qui aurait pu donner une autre physionomie à la rencontre. Rial estime, par ailleurs, qu’il n’y a pas lieu de dramatiser la situation et qu’il va falloir vite oublier ce faux pas et se concentrer sur la rencontre de cet après-midi face au CSC, toujours à domicile.

Vous nourrissez beaucoup de regrets après ce match nul que vous venez de concéder face à l’USMA…
Je suis très déçu. Nous avons fait de notre mieux pour terminer la rencontre à notre faveur, nous nous sommes énormément dépensés pour atteindre ce but mais dommage ça n’a pas été le cas. Je dirai qu’il faut vite oublier ce match et penser au suivant face au CSC. Ce n’est pas parce que nous avons fait match nul que nous allons être perturbés, nous continuerons à travailler comme on a toujours l’habitude de le faire.

C’est le but de Boulemdaïs refusé qui vous fait le plus mal, n’est-ce pas ?
C’est normal qu’on soit tous frustrés, dès lors que le but n’est entaché d’aucune irrégularité. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement nous privant d’une victoire que nous voulions offrir à ce merveilleux public venu très nombreux nous encourager.

Encore une fois, votre équipe sera handicapée face au CSC par l’absence de plusieurs joueurs…
Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. Nous vivons avec depuis le début de saison. Jamais notre groupe n’a été une seule fois au complet la veille d’un match. Face au CSC, nous serons au minimum amoindris de sept joueurs. Il y a les deux internationaux qui iront en sélection, Hemani et El Orfi sont suspendus sans compter les blessés auxquels s’est malheureusement ajouté Hezil. Mais toujours est-il que notre entraîneur trouvera sûrement les solutions à même de négocier positivement cette rencontre face au CSC.

Malgré le match nul, les supporters vous ont tout de même applaudis à la fin de la rencontre, cela vous a certainement fait chaud au cœur, n’est ce pas ?
Nous avons apprécié la réaction de nos fans. Nos supporters étaient venus nombreux et n’ont pas arrêté de nous encourager. Ils sont à féliciter. J’espère qu’ils continueront à nous manifester leur soutien. Nous allons faire tout notre possible pour rétablir la situation et renouer avec les résultats positifs.

Le buteur (22/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 29 Nov - 9:44

Rial : «Il faut garder les pieds sur terre car le plus dur reste à faire»

A sa sortie des vestiaires samedi soir, le capitaine Ali Rial était aux anges après ce succès bien mérité face au MCS, dans un match extrêmement difficile. Rial estime que lui et ses partenaires jouent mieux à l’extérieur car ils évoluent avec moins de pression qu’à Tizi. Toutefois, Rial a appelé à tempérer les ardeurs car la saison est encore longue et que le plus dur reste à faire.

Beaucoup ont été surpris par la victoire de la JSK à Saïda. Avez-vous eu le même sentiment ?
Non, car à aucun moment nous n’avons douté de nos capacités. On savait qu’on pouvait revenir avec les points de la victoire. Je pense que nous avons prouvé une fois de plus qu’on n’était pas mauvais. Même si nous avons été fortement critiqués ces derniers temps, nous sommes restés concentrés sur notre tâche car la seule chose qui nous préoccupait était de poursuivre notre ascension depuis le match de Zabana.

Peut-on dire aujourd’hui que c’est le vrai départ de la JSK en Ligue 1 ?
Après deux succès à l’extérieur, je peux dire que nous commençons à révéler la véritable image de la JSK et retrouver la place qu’elle mérite. La JSK ne doit pas descendre du podium. On se devait de donner le meilleur de nous-mêmes pour remonter la pente, car on porte la responsabilité d’un maillot très cher à la Kabylie. C’est plus qu’une motivation. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’à 3 points du leader et cela veut tout dire. On ne s’arrêtera pas là. Toutefois, il faudra garder les pieds sur terre car le chemin est encore long.

Comment expliquez-vous le fait que vous jouez mieux à l’extérieur qu’à domicile ?
C’est vrai, c’est d’ailleurs l’avis que partagent de nombreuses personnes. Mais avant toute chose, il ne faut pas oublier qu’à domicile nous avons affaire à des équipes qui refusent de faire le jeu, comme ce fut le cas du CSC. A l’extérieur, nous avons moins de pression et c’est l’adversaire qui court derrière le score. Lorsque les équipes nous ouvrent le jeu, on saisit l’occasion pour frapper.

Le match face à l’ESS, vous y pensez ?
Pour le moment, on pense plus à savourer les 48 heures de repos accordées par le staff technique. Mais il est clair que, durant toute la semaine, on va beaucoup parler de ce match, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs. A la reprise des entraînements, le staff nous parlera davantage du match et de la tactique qui sera mise en place pour faire tomber les Sétifiens chez nous. On sera mis dans le bain de cette rencontre progressivement.

A trois points du leader, comment voyez-vous la fin de la phase aller du championnat ?
Sans être trop gourmand, je pense que nous avons largement les moyens de terminer cette phase aller sur le podium. Cela va beaucoup nous aider à démarrer en force la phase retour. On sait que pour atteindre cet objectif, on doit battre l’ESS et gagner le derby face à la JSMB, deux formations qui sont déjà sur le podium. Le parcours n’est pas facile et il faudra beaucoup d’efforts et faire preuve d’une grande intelligence pour rester sur cette dynamique.

Le buteur (29/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Sam 10 Déc - 8:43

je pense que c'est la derniére saison pour ali rial.
REBELLE18
REBELLE18

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant