Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
110 € 249 €
Voir le deal

[4] Belkacem Remache

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[4] Belkacem Remache Empty [4] Belkacem Remache

Message par adsm le Ven 20 Aoû - 16:40

Remmache : «On n'ira pas au Caire pour limiter les dégâts»

[4] Belkacem Remache 9891722038869_remachcghgfge

«Nous avons confiance en nous et avons notre mot à dire au Caire.»

Comment s'est déroulée la reprise des entraînements après les deux jours de repos accordés par le staff technique ?

Oui, le staff technique nous a accordé deux jours de repos bien mérité après le big match qu'on a joué dimanche. On a repris le chemin des entraînements pour préparer le match retour contre Al Ahly dans une ambiance bon enfant, comme vous l'avez constaté, car la victoire de dimanche nous a fait énormément de bien. On a battu Al Ahly avec sa constellation de stars, on a fait plaisir au public kabyle qui nous a beaucoup soutenus et on a dignement honoré les couleurs de l'Algérie ; je félicite Ziti pour son important but.

Cette victoire devant l'ogre Al Ahly vous a fait énormément plaisir…

Bien sûr, tout joueur se réjouit de la victoire. Mais celle de dimanche face à Al Ahly et toutes ses stars nous a fait énormément de bien ; elle a gonflé notre moral surtout après tout ce qui s'est passé entre les deux nations ces derniers temps. On attendait ce match depuis le début de la compétition. Battre Al Ahly et tous ses internationaux, qui sont champions d'Afrique deux fois consécutives, n'est pas une mince affaire, et ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe.

N'aviez-vous pas craint ce club avant le début du match ?

Non, j'ai déjà joué contre de grands joueurs lorsque j'étais international espoir, mais les affronter en senior n'est pas pareil ; eux ont une grande expérience du terrain de football et sont, de surcroît, champions d'Afrique deux fois consécutifs. Autrement dit, la volonté, le cœur et le courage ont surpassé l'expérience.

Cette victoire vous ouvrira grandes les portes pour les demi-finales…
On a, certes, fait un grand pas pour la qualification, mais on doit rester concentrés jusqu'à la dernière minute, car le football n'est pas une science exacte et tout peut arriver d'un match à l'autre. Nous allons nous surpasser pour récolter le maximum de points et être leaders pour jouer le reste du parcours à l'aise.

Pensez-vous déjà au match retour contre Al Ahly ?

Bien sûr qu'on y pense ! On a bénéficié de deux jours de repos et dès la reprise des entraînements, notre concentration se basera sur ce match important. On ira en Egypte pour confirmer le résultat du match aller, prouver que notre victoire est amplement méritée et pour augmenter aussi nos chances de qualification. On n'ira pas au Caire pour limiter les dégâts, mais pour réaliser un bon résultat et continuer sur notre lancée.

Votre tâche ne sera pas facile au Caire d'autant plus que les Ahalouis vous promettent l'enfer…

Nous en sommes conscients, mais nous avons confiance en nous et avons notre mot à dire au Caire. Leurs menaces ne nous font pas du tout peur, car c'est une guerre psychologique. En plus, en tant qu'Algériens, on est habitués à la pression et à l'enfer (rires).

Votre défense n'a pas encaissé depuis 270' ; quel est le secret de cette solidité ?

Il n'y en a aucun à part le travail, le sérieux et la volonté qui anime toute l'équipe. Notre défense est solide et j'espère qu'on préservera encore longtemps notre cage pour être plus forts et confiants dans les autres matchs.

Vous avez joué votre premier match sous les couleurs de la JSK. Comment vous-êtes vous senti sur le terrain ?

Je suis rentré sans complexe et je n'avais pas du tout peur, car j'ai confiance en mes qualités. Je suis content d'avoir entamé mon premier match sous les couleurs de la JSK par une victoire importante. Je ne me suis pas senti étranger depuis mon premier jour aux entraînements. Les joueurs de la JSK sont des joueurs de bonne famille qui m'ont facilité l'intégration. J'espère que ce match ne sera pas le dernier pour moi. Je veux réussir une belle saison avec la JSK cette année et gagner des titres avec ce club qui est un véritable professionnel pour moi.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

Comme je vous l'ai déjà dit, on se donnera à fond pour récolter les points, à commencer par ce match contre Al Ahly. Je reste optimiste et confiant à la fois quant à nos chances de nous qualifier aux demi-finales, en finale aussi et, pourquoi pas, ne pas remporter le titre continental pour la première fois dans l'histoire d'une équipe algérienne.

Un dernier mot…

Je remercie le public de nous avoir soutenus jusqu'à la dernière minute dimanche passé et nous lui demandons d'être à nos côtés jusqu'au bout. On fera de notre mieux pour lui procurer de la joie, car un public pareil mérite des titres chaque saison. J'espère qu'on sera à la hauteur de la confiance qu'il a placée en nous.

Compétition
adsm
adsm

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par amcum_ni le Sam 21 Aoû - 6:09

Leurs menaces ne nous font pas du tout peur, car c'est une guerre psychologique. En plus, en tant qu'Algériens, on est habitués à la pression et à l'enfer
Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Message par REBELLE18 le Lun 30 Aoû - 19:21

en quelques minutes le jeune belkacem a montré qu'il n'est pas recruté pour rien techniquement trés fort et même sur l'engagement physique il est balaise . YELHA
REBELLE18
REBELLE18

Message par adsm le Lun 30 Aoû - 20:09

REBELLE18 a écrit:en quelques minutes le jeune belkacem a montré qu'il n'est pas recruté pour rien techniquement trés fort et même sur l'engagement physique il est balaise . YELHA
Il a assuré sur le couloir pour le peu qu'il a joué !
Il est polyvalent c'est une très bonne chose !
adsm
adsm

Message par REBELLE18 le Mar 31 Aoû - 22:45

avec REMACHE, ZITI et COULY dans un cas d'urgence le groupe n'est pas orphelin de ce couloir droit , celui qui est parti à la JSMB ruminera ses regrets .
REBELLE18
REBELLE18

Message par adsm le Jeu 2 Sep - 23:06

JSK : Remache : «Il faut confirmer ma bonne forme au prochain match»

PUBLIE LE : 02-09-2010 | 00:00 | PAR ABDELATIF AZIBI

Je pense que l’objectif de chacun est de gagner une place de titulaire. Je sais que ce n’est pas évident, mais je sais aussi que j’ai les moyens pour ça.

Après deux jours de votre retour d’Egypte, comment vous sentez-vous ?

Parfaitement bien. Nous avons eu le temps de passer trois jours de Ramadhan en famille. La chaleur familiale nous a manqué quelque peu. C’est toujours agréable de revenir au pays après avoir réalisé un bon résultat à l’extérieur. Ça donne le sentiment du devoir accompli. On tâchera d’enchaîner par un autre succès au prochain match.

Pensez-vous à Al Ismaily ?

Je ne vous cache pas que pour l’instant on savoure les moments qu’on a la chance de passer chez soi. Dès notre retour aux entraînements jeudi soir (aujourd’hui, ndlr), on reparlera de la prochaine rencontre face à
Al Ismaily. Mais je pense qu’il faut prendre le temps de savourer les performances, car ce qu’on a fait en Egypte n’est pas à la portée de tous.

Maintenant que vous êtes qualifiés, allez-vous jouer à l’économie face à Al Ismaily ?

Absolument pas. Certes, nous sommes qualifiés, mais nous n’avons toujours pas assuré la première place. Nous devons jouer à fond ce match, d’autant plus qu’il se jouera chez nous. D’ailleurs, on n’acceptera pas l’idée de perdre à Tizi alors que nous sommes leaders. On est premier, et nous avons une place à défendre. De plus, nous affronterons un club égyptien. C’est dire que l’enjeu est important.

Vous avez été agressé par un joueur d’Al Ahly dans le tunnel à la fin de la rencontre de dimanche dernier. Racontez-nous ce qui s’est passé ?

D’abord, tout a commencé sur le terrain, lorsque je suis parti pour serrer la main à Gedou. Ce dernier a refusé et je lui ai alors fait savoir qu’il ne méritait pas ce statut d’international et champion d’Afrique, car on ne se comporte pas ainsi avec un étranger. Par la suite, un autre joueur est venu me bousculer dans le tunnel et tout s’est enchaîné par la suite. Je suis triste par ce qui s’est passé, car certains joueurs d’Al Ahly sont vraiment des provocateurs.

Quel a été votre sentiment en apprenant que Hannachi et Geiger avaient dit beaucoup de bien de vous ?

C’est très flatteur et encourageant à la fois. Cela prouve que je ne suis pas venu à la JSK pour rien. Je veux apporter un plus à cette équipe et pour cela, je dois avoir ma chance. Je pense que je l’ai eue face à Al Ahly et je l’ai bien saisie. Maintenant, le plus important est de poursuivre sur ce même rythme.

Vous êtes beaucoup plus un joueur à vocation offensive d’après Geiger…

Exact. A Annaba, je jouais beaucoup en attaque, car j’ai les capacités physique et technique pour ça. Maintenant, je dois travailler encore plus pour gagner la confiance du staff technique.

Quel est à présent votre objectif ?

Je pense que l’objectif de chacun est de gagner une place de titulaire. Je sais que ce n’est pas évident, mais je sais aussi que j’ai les moyens pour ça. Je dois juste me montrer patient et prouver que ma place est dans le onze titulaire.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-remache-il-faut-confirmer-ma-bonne-forme-au-prochain-match#ixzz0yPcfG02q
adsm
adsm

Message par adsm le Jeu 9 Sep - 11:54

REMACHE : «On sera motivés à 1000%»

Etes-vous prêts pour le match de demain ?

Oui, on est prêts sur tous les plans pour battre l’Ismaïly et maintenir cette belle lancée et assurer définitivement la première place. On se prépare sérieusement depuis jeudi et on sera appelés à sacrifier l’Aïd et à le passer ici à Tizi Ouzou. C’est ça le professionnalisme et on doit faire des sacrifices si on veut remporter cette coupe incha Allah.

Comment se présente ce match pour vous d’autant plus que vous allez jouer sans pression du moment que vous avez assuré la qualif’ pour les demi-finales bien avant ?

Le match de ce vendredi face à l’Ismaïly sera pris au sérieux afin de gagner et faire encore une fois plaisir à notre galerie, même si on est déjà qualifiés.

Donc, vous ne comptez pas lâcher prise pour prouver à tout le monde votre suprématie ?

Nous sommes animés d’une grande volonté, et un bon état d’esprit règne au sein du groupe. Le match qui nous attend demain soir est très important pour nous, et on n’a pas le droit à l’erreur. Seule la victoire nous intéresse.

Mais l’Ismaïly ne jure que par la victoire pour espérer se qualifier avec vous pour les demi-finales, il espère même un cadeau de votre part ?

C’est tout à fait normal qu’ils prétendent à la victoire. Mais qu’ils sachent qu’ils auront en face une équipe motivée à 1000% qui ne leur facilitera guère la tâche sur le terrain. S’ils veulent gagner comme ils le prétendent, ils n’ont qu’à prouver sur le terrain à tout le monde qu’ils ont les moyens pour se qualifier pour les demi-finales au lieu d’attendre à ce que nous leur facilitions la tâche. Le match sera difficile face à un adversaire qui va jeter toutes ses forces et qui n’a rien à perdre du moment qu’il a hypothéqué considérablement ses chances pour la qualification. Ce match est celui de la dernière chance pour l’Ismaïly qui est condamné à gagner afin d’entretenir encore l’espoir de se qualifier pour les demi-finales. Mais, on ne se laissera pas faire.

La victoire demain vous permettra d’assurer définitivement la première place et recevoir en match retour en demi-finales ici au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui vous porte chance…

Tout à fait. Je pense qu’une victoire est plus que nécessaire dans ce match, même si on a assuré notre billet pour les demi-finales, car elle nous permettra également de s’assurer la première place du groupe. Nous sommes déterminés à finir en force cette phase des poules et on ne compte rien lâcher pour maintenir cette belle série et prouver encore une fois que la JSK aura son mot à dire dans cette compétition.

On imagine que le geste du wali, qui vous a bien récompensés, vous a galvanisés ?

Le geste du wali nous a beaucoup touchés et prouve qu’il y a des gens forts derrière nous. On fera tout pour lui rendre la pareille sur le terrain et on tâchera au maximum d’être à la hauteur de tout ce beau monde qui nous soutient sur tous les plans.

D’après vos belles prestations lors des matchs que vous avez joués, vous êtes bien parti pour jouer comme titulaire…

J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Je pense que je progresse de match en match. Même si je ne joue pas trop, je ne suis pas du tout inquiet. Bien au contraire, je suis ambitieux et j’ai confiance en mes qualités, même si la concurrence est rude et les places chères et s’arrachent par le sérieux et le travail sur le terrain. Toutefois, je reste à la disposition du staff technique qui est seul habilité à décider qui jouera et qui restera sur le banc et je suis prêt à jouer ce vendredi si le coach décide de m’incorporer, car je me sens en pleine forme et je peux donner encore un plus à cette jeune équipe.

Votre nom est aussi cité en équipe nationale ?

Disons que c’est vous les journalistes qui dites cela, mais je préfère ne pas m’avancer tant qu’il n’y a rien d’officiel à ce sujet. Une chose est sûre, je suis ambitieux et il n’a y pas un joueur dans notre championnat qui ne veuille pas jouer en EN. Je dois encore prouver ma valeur avec mon équipe et contribuer à ses succès après, tout viendra au moment voulu. Si je suis performant avec mon équipe, cela attirera l’attention du staff technique de l’EN.

Maintenant que vous êtes qualifiés pour les demi-finales, vous commencez sûrement à penser aux demi-finales ?

Oui, un peu, mais avant cela, on a deux autres matchs importants à jouer dans cette poule, après notre objectif est logiquement de penser à aller en finale et essayer de remporter le trophée. Nous sommes sur une bonne dynamique et en pleine confiance et cela ne peut que peser en notre faveur dans la suite de cette compétition. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour nous offrir ce trophée qui manque au palmarès du club.

Votre public attend beaucoup de vous cette nouvelle saison, que lui diriez-vous ?

Les supporters de la JS Kabylie sont de vrais connaisseurs et nous aident beaucoup par leurs encouragements et leur soutien indéfectible. Ils sont certes exigeants, et c’est tout à fait normal, car ils sont habitués aux titres. On fêtera l’Aïd ensemble demain et on fera notre maximum pour remporter ce titre et lui procurer encore de la joie.

Compétition
adsm
adsm

Message par REBELLE18 le Lun 13 Sep - 13:37

ayen yelhan ilha .y a pas à tortiller . ce jeune de 24 ans prouve une fois de plus qu'il est une bonne recrue. je crois en ses qualités et à chaque fois il nous sort des choses formidables un bon lateral droit
REBELLE18
REBELLE18

Message par adsm le Lun 13 Sep - 16:27

REBELLE18 a écrit:ayen yelhan ilha .y a pas à tortiller . ce jeune de 24 ans prouve une fois de plus qu'il est une bonne recrue. je crois en ses qualités et à chaque fois il nous sort des choses formidables un bon lateral droit

Pour le moment, avec le susteme de jeu de Geiger ca sera pas facile pour lui, à moins que l'un des 'Rian, Belkalem, Couli) cede sa place, il evoluera plutot en jocker, il apporte du tonus et de la vivacité à l'attaque

En championnat et coupe dz, Geiger poura en faire deux equipes et tourner l'effectif autant qu'il peut

sinon oui, il semble etre une bonne recrue!!Doudene a bien reussi son recrutement
adsm
adsm

Message par rachid_as le Mar 28 Sep - 11:59

Remache : «L’important, c’est de ne pas encaisser»

Passeur décisif face à l’ASK, le nouveau latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, est sur une courbe ascendante pour le moins impressionnante. Il a prouvé que le staff technique peut compter sur lui à la veille de cette demi-finale historique.

Après Al Ahly, Al Ismaïly et le Heartland, vous avez une fois de plus sorti le grand jeu face à l’ASK en offrant la passe décisive à Nessakh. Quel effet ça vous fait ?
Je suis très heureux d’avoir pu apporter un plus à mon équipe, surtout qu’il s’agit du but de la victoire. Je suis en pleine forme et je prends un énorme plaisir à jouer. C’est l’essentiel. Maintenant, nous ne sommes qu’au tout début et le plus dur reste à faire. Ce n’est pas le moment de s’enflammer, mais il faut penser à poursuivre sur le bon chemin.

Pensez-vous que vous êtes tout proche d’une place de titulaire ?
Je n’en ai aucune idée. Mais pour tout vous dire, je ne me prends pas trop la tête avec ça. Lorsque j’ai l’occasion de jouer, je me donne à fond sans faire trop de calculs. J’ai beaucoup de respect pour l’entraîneur et l’ensemble des joueurs qui sont tous talentueux. Il existe une rude concurrence à tous les postes, ce qui nous permettra d’avancer.

Certains pensent que le staff devrait opter pour le 5-4-1 face au TP Mazembe. Partagez-vous cet avis ?
Ce choix tactique est du ressort de l’entraîneur. On n’a pas encore parlé du dispositif tactique à mettre en place pour cette demi-finale. Je dirais que nous aurons une meilleure idée à la reprise. C’est au staff de voir le système le plus approprié. De notre côté, nous sommes là pour appliquer les consignes.

Etes-vous prêt à débuter d’entrée ?
Bien sûr que je le suis. J’ai déjà joué titulaire face à Heartland et je me suis senti parfaitement bien durant ce match. C’est dire que je suis prêt sur tous les plans pour cette grande demi-finale.

Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Je pense qu’on doit avant tout veiller à ne pas encaisser. Un nul serait un bon résultat pour nous. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas attaquer, mais on sera très prudents en faisant attention à ne pas trop ouvrir le jeu. Mais après les belles rencontres que nous avons livrées lors des phases de poules, je reste très optimiste. On ramènera Inch’Allah la qualification du Congo avant le match retour à Alger.

Certains observateurs estiment que la JSK a trouvé le successeur idéal de Meftah. Quel est votre point de vue ?
C’est une grande marque de confiance, même s’il faut préciser que je ne suis pas venu remplacer Meftah ou quiconque d’autre. C’est Remache qui est venu apporter un plus et redonner une autre dimension à sa carrière à la JSK. C’est flatteur, mais Meftah reste l’un des meilleurs joueurs à son poste actuellement.

Le buteur (28/09/2010)

======================================================

Sincèrement tu es encore loin du niveau de Mefteh ….
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Message par rachid_as le Mar 28 Sep - 12:27

Remache : «Geiger a raison d’être en colère contre nous»

Le jeune Belkacem Remache, estime dans cet entretien, que son coach a raison d’être en colère après avoir encaissé deux buts en un seul match, et promet de se ressaisir dans les autres matchs. Sur notre insistance,...

...il s’est confié au sujet de l’EN et de sa première aventure africaine avec la JSK. Même s’il donne toujours un plus à l’équipe à chaque fois qu’il rentre, l’arrière-droit kabyle estime qu’il respectera toujours les décisions du staff technique. Il pense aussi que la JSK a les moyens de revenir avec un résultat positif pour jouer le match retour au stade de Tizi Ouzou plus à l’aise.

- La défense a pris deux buts face à l’ASK, alors qu’elle n’en a encaissé que deux en six matchs coupe d’Afrique. D’ailleurs Geiger était en colère contre vous ?
- Il a raison de se montrer en colère contre nous, car on a encaissé deux buts en un seul match, alors qu’on en a encaissé seulement deux, comme vous le dites, en six matchs de champions league d’Afrique. C’est vrai que notre défense n’a pas été dans son jour, mais je peux attribuer cela à la fatigue et le manque de concentration. On promet de se ressaisir dans les prochains matchs à commencer par celui contre le TP Mazembe.

- Sinon, cette victoire difficile vous a fait du bien et elle est bénéfique avant ce match décisif contre le TP Mazembe ce dimanche ?
- Oui, bien sûr. Chaque victoire fait du bien pour notre moral et ce match comme vous dites, nous a réconfortés sur tous les plans avant cette rencontre décisive contre le TP Mazembe. Surtout sur le plan psychologique et physique. On a bien débuté le championnat et c’est de bon augure pour la suite du parcours, car même le championnat est dans notre objectif cette saison.

- Avez-vous les moyens de jouer sur tous les fronts cette saison ?
- Bien sûr que oui. La JSK est un grand club qui joue les premiers rôles chaque saison, et ce n’est pas cette année qu’on va déroger à la règle. On a un jeune effectif riche et talentueux et le staff technique est là en place pour nous diriger et bien gérer toutes les compétitions afin de glaner des titres, car je suis sûr que cette jeune équipe fera mal cette saison. Même ceux qui ne jouent pas beaucoup et restent sur le banc de touche sont de très bons joueurs. Je demande seulement aux supporters de nous soutenir et d’être derrière nous jusqu’au bout. On ne va pas lésiner sur l’effort pour leur procurer de la joie, car ce merveilleux public mérite des titres chaque année.

- Sur le plan personnel, l’entraîneur Benchikha est en train de chercher un arrière droit de métier. Votre nom est sur son calepin. Ambitionnez-vous de rejoindre les rangs des Verts ?
- Quel est le joueur algérien qui ne veut pas jouer en EN ? Avant, je me contentais de faire de petites déclarations sur ce sujet, mais puisque mon nom est cité en équipe nationale, je redoublerai d’efforts pour attirer l’attention de Benchikha et donner un autre élan à ma carrière.

-A chaque fois que vous entrez en cours de jeu, vous donnez un plus à l’équipe. Ne pensez vous pas que vous méritez une place de titulaire dans l’échiquier kabyle ?
- Je maintiens toujours ma position par rapport à ce sujet. Je vous disais toujours que je suis à la JSK pour donner un plus et être à la hauteur de la confiance de la direction kabyle qui m’a recruté. Je reste toujours à la disposition du staff technique et je respecterai ses décisions, car je n’ai pas à discuter ses choix. Je joue quand et où le staff technique me le demande voilà tout. Maintenant, vous me dites que je mérite une place de titulaire. Moi, je vous dis que je n’ai pas signé à la JSK pour jouer titulaire, car la question est du ressort du staff technique qui est le seul habilité à répondre à ce genre de question. Une chose est sûre, j’essayerai toujours de donner le meilleur de moi-même pour gagner davantage la confiance du staff technique et être à la hauteur des attentes afin de gagner ma place sur le terrain et non sur les journaux.

- Dites-nous, comment vivez-vous cette première aventure africaine avec la JSK ?
- C’est ma première expérience africaine avec la JSK et je suis content de faire partie de l’effectif d’un aussi grand club comme la JSK. Je n’ai certes, pas d’expérience dans ce genre de compétition, mais mes coéquipiers à la JSK comme Douicher et autres, me prodiguent pas mal de conseils vu leur riche expérience en coupe d’Afrique. Je suis en train de vivre une très bonne aventure africaine avec la JSK et j’espère du fond de mon cœur qu’elle sera ponctuée par un titre que nous voulons absolument remporter pour rentrer dans l’histoire du club phare de la Kabylie et enrichir notre palmarès.

- L’un des points fort de l’équipe de TP Mazembe est son milieu et surtout son attaque. Votre défense sera mise à rude épreuve dans ce match important…
- S’ils ont un bon milieu et une attaque percutante comme vous dites, sachez que nous, on a la meilleure équipe dans tous les compartiments. On a fait un excellent parcours dans la phase des poules et on s’est classés premiers devant de grosses cylindrées d’Afrique. On a une très bonne équipe capable de tenir la dragée haute à n’importe quel adversaire et le TP Mazembe, qui et le champion en titre, ne nous fait pas peur. Il n’y a pas que notre défense qui sera mise à rude épreuve là-bas, mais c’est toute l’équipe qui est appelée à sortir le grand jeu pour contrer cette équipe chez elle afin de jouer le match retour chez nous à Tizi Ouzou plus à l’aise.

- Donc, confiant pour revenir avec un résultat probant du RD Congo pour jouer le match retour au stade du 1er Novembre plus à l’aise ?
- On est toujours optimistes et on le sera toujours. Je pense qu’on a les moyens de revenir avec un résultat positif du Congo et continuer le reste du parcours sur cette lancée positive jusqu’à la fin de ce tournoi qu’on veut remporter. Tout le monde est conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend au Congo, mais on ira pour faire un bon résultat et non pas pour limiter les dégâts, car une équipe qui a fait un excellent parcours en poule, devra continuer sur cette voie pour défendre son statut de leader invaincu. Ce qui nous intéresse, c’est de faire un bon résultat là-bas, car le match retour que nous allons jouer dans notre stade à Tizi Ouzou ne sera un avantage que si nous revenons avec un bon résultat du Congo. J’espère seulement que le match se déroulera dans un cadre sportif et un fair-play total.

Compétition (28/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Lun 4 Oct - 9:49

JSK : Remache : «Que de regrets !»

PUBLIE LE : 04-10-2010 | 00:00 | PAR Noureddine Benazzou

Belkacem Remache se dit très déçu après la large défaite concédée face au TP. Battu, mais pas abattu nous est paru l’arrière droit des Canaris qui promet la qualification aux supporters de la JSK au match retour. Entretien.

On imagine que vous êtes déçu par cette défaite ?
Oui, beaucoup. Trois à un, on se dit waouh ! Ça s’est joué sur des détails. Vous imaginez, en cinq minutes, le match a été emballé. Je n’arrive pas expliquer ce qui s’est passé. Ce qui est certain, c’est que tout le monde regrette ces cinq minutes de folie. Je me dis qu’on aurait dû se montrer plus solides.

Qu’est-ce qui s’est passé justement lors de ces cinq minutes précisément ?
Allez savoir ! Pourtant, on avait cherché à entamer la deuxième mi-temps comme la première. On a cherché à attaquer. Peut-être que le fait d’avoir raté autant d’occas’ a fait qu’il y ait ces moments d’absence qui nous ont coûté deux buts.

A un but partout, vous teniez pourtant le score voulu ?
C’est ce que je me dis. On aurait dû, comme je te le disais, nous montrer plus costauds derrière. Ça s’est joué sur peu de choses. Je ne pense pas, en toute sincérité, que le TP nous était supérieur. Loin de là. C’est nous qui étions justes.

La qualification est-elle à présent compromise ?
Pas du tout. Tout reste possible dès lors qu’il y a un match retour à disputer. Il suffit de gagner par deux buts d’écart pour aller jouer la finale. C’est dans nos cordes. Je ne dis pas que ça va être de la tarte, mais on peut réussir l’exploit chez nous. Ils ne sont pas intraitables, on le sait. Le fait de leur avoir marqué un but chez eux prouve qu’ils sont prenables. A nous de faire en sorte d’être efficaces le jour J.

Vous ne regrettez pas maintenant toutes ces occasions ratées en première mi-temps ?
Si on avait mis une dedans, le match aurait été emballé. Dommage ! Nous les avons bien fait souffrir, mais malheureusement, l’efficacité n’a pas suivi. Enfin, au moins ils sauront à quoi s’en tenir au match retour.

Votre président a regretté votre remplacement en seconde période, et vous ?
C’est le choix du coach. Je n’ai pas envie de le commenter. C’est lui qui décide. Je ne me suis pas énervé. Sincèrement, ça ne va servir à rien de spéculer sur ça. Personne ne pouvait prévoir un tel scénario.

La défense, qui était votre point fort durant cette campagne, a complètement sombré. Auriez-vous encore confiance en ce compartiment ?
Bien sûr ! Nous avons des éléments de grande valeur. Ce n’est pas parce qu’on a encaissé trois buts aujourd’hui qu’on va devoir leur tomber dessus. Il faut arrêter avec ça. La faute incombe à tout le monde. Ce n’est pas la défense qui a failli aujourd’hui. Tout le monde est responsable.

Optimiste pour le match retour ?
A 1000%. Nos gardons toujours nos chances intactes. La motivation y est. On fera tout pour nous qualifier, c’est certain.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-remache-que-de-regrets#ixzz11NVDgkTo
adsm
adsm

Message par rachid_as le Lun 18 Oct - 10:35

JSK : Remache, la grande satisfaction

La JSK n’a pu franchir cette avant-dernière étape pour atteindre la finale de la Ligue des champions africaine. Seulement, les Jaune et Vert ont gagné un arrière droit de métier qui a pour nom Belkacem Remache. L’ex-joueur de l’USMAn, qui a été recruté cet été, n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu pour prouver tout son talent d’arrière droit offensif. En effet, le joueur, qui a été incorporé au milieu de terrain face au Tout Puissant Mazembe lors de la première manche à Lubumbashi, a retrouvé avant-hier son vrai poste, celui d’arrière droit, du moment qu’Idrissa Coulibaly a retrouvé lui aussi son poste habituel dans l’axe de la défense en épaulant Ali Rial. Tous les supporters qui se sont déplacés en masse au stade du 1er-Novembre pour soutenir leur équipe favorite ont été satisfaits du rendement du fils de Constantine qui a brillé avec ses dribles et ses centres millimétrés. Autrement dit, l’entraîneur Alain Geiger n’aura plus besoin de compter sur un autre joueur à droite de la défense, du moment qu’il a un talentueux joueur, Remache en l’occurrence. L’on se rappelle que Raho Slimane et Rabie Meftah avaient brillé à ce poste, espérons qu’il en sera de même pour Belkacem afin de graver son nom en lettres d’or dans le palmarès du club le plus titré d’Algérie. Seulement, pour gagner la confiance des supporters et du staff technique, il lui faudra faire preuve de combativité et de sérieux, comme il l’a montré jusque-là. Ce dernier aura l’opportunité de prouver son talent en championnat et en Coupe d’Algérie, deux épreuves qui comptent beaucoup pour les Canaris cette saison. En d’autres termes, ce sera l’occasion à beaucoup de joueurs de montrer qu’ils méritent de jouer, à l’image de Remache, Younès, Asuka, Yalaoui et El Orfi.

-----------------------------------
«C’est une élimination au goût très amer»

Après un parcours positif en Ligue des champions, vous venez d’être éliminés face au tenant du titre, le TP Mazembe ; un commentaire ?
Que puis-je vous dire ! Je pense qu’on a tout donné sur le terrain. Seulement, on manquait de réussite. Il faut reconnaître qu’on a éprouvé des difficultés à marquer, nous avons perdu un joueur à un moment très important de la partie. Nous avons réalisé un parcours extraordinaire depuis l’entame de la compétition avec une équipe jeune qui n’a pas trop d’expérience. Cela reste une expérience pour nous pour la suite du parcours.

Ne trouvez-vous pas que vous avez signé votre élimination lors de la première manche au Congo ?
C’est le cas de le dire, car on a encaissé trois buts. Il nous fallait en marquer deux à domicile pour décrocher le billet de la qualification à la finale. Toutefois, nous n’étions pas dans notre jour et nous n’avons pas réussi à marquer le moindre but. Je dois dire que cette élimination a un goût amer, nous qui voulions décrocher la qualification et la dédier à nos très chers supporters qui se trouvent aux quatre coins de l’Algérie.

Après cette élimination, vous allez vous rabattre sur le championnat national, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Nous ne comptons pas baisser les bras. Au contraire, nous avons encore devant nous le championnat national et la Coupe d’Algérie. Nous allons tout faire pour nous racheter.

Vous avez réalisé une belle prestation ; serait-ce parce que vous avez retrouvé votre poste de latéral droit ?
On peut dire ça, mais je tiens à vous dire que je n’ai fait qu’accomplir mon travail sur le terrain. J’ai tant voulu réaliser une victoire avec mon équipe. Dommage, nous n’avons pas réussi. En ce qui me concerne, je vais faire de mon mieux pour maintenir cette forme et arracher une place de titulaire dans l’équipe.

Un dernier mot ?
Je remercie tout ce public qui s’est déplacé en masse au stade pour nous soutenir. Je tiens à leur dire qu’il nous reste encore le championnat et la Coupe d’Algérie. Nous allons tout faire pour nous racheter.

Le buteur (18/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 19 Oct - 12:06

REMACHE : «Il faut penser à l’avenir»

L’arrière droit kabyle a fourni une belle prestation confirmant tout le bien qu’on pensait de lui, même s’il garde toujours la tête sur les épaules et respecte les choix du staff technique.

- La défense du TP Mazembe a bien résisté et a su annihiler toutes vos tentatives ?
- On est vraiment déçus de rater la qualification pour la finale. On est tombés sur une bonne équipe du TP Mazembe qui est championne d’Afrique en titre. On avait un retard de deux buts à remonter, on n’a pas réussi à le surmonter face à une défense congolaise bien organisée et bien en place. On a des regrets par rapport au match aller.

- Donc, vous pensez que vous avez raté la qualif’ au match aller ?
- Franchement, ça ne sert à rien de regretter ou de se dire qu’on pouvait faire un bon résultat à l’aller. Certes, si on avait préservé le score de 1 -1, on serait aujourd’hui en finale. C’est dommage. Je suis un peu déçu de ne pas avoir joué d’entrée lors de ce match retour.

- Vous avez fait un pressing haut en première mi-temps, mais cela n’a pas été le cas en seconde période ? A quoi cela est dû, selon vous?
- Oui, c’est vrai, on a bien joué en première mi-temps par rapport à la deuxième. On a acculé l’adversaire dès les premières minutes, mais la chance n’était pas de notre côté. On s’est créé un bon nombre d’occasions de buts sans pouvoir les concrétiser à cause de la précipitation et du manque d’efficacité. En seconde période, le doute a commencé à s’installer au fil des minutes et la pression montait de plus en plus, ajoutez à cela la sortie de Coulibaly et l’expulsion de Naïli qui nous ont vraiment déstabilisés. Leur défense était compacte derrière et a freiné toutes nos incursions offensives. Allah ghaleb, on a donné le meilleur de nous-mêmes, mais la malchance nous a joué un sale tour et il faut accepter l’élimination qui a été face au champion d’Afrique en titre, qui n’a pas volé sa qualification.

- Vous attendiez-vous à un tel scénario ?
- Non, on était tous optimistes pour combler notre retard de deux buts. On voulait vraiment finir la première manche au moins par un but à zéro, mais leur défense a remarquablement résisté et nous a impressionnés par sa présence et son engagement. Alors qu’au match aller, elle était faible. Ils étaient volontaires et déterminés pour se qualifier, ils ont mérité leur qualification et il faut accepter cela sportivement.

- Le geste des supporters qui vous ont applaudis à la fin du match vous a énormément touchés, non ?
- Oui, on était vraiment émus par ce geste qui nous a beaucoup touchés et nous a, en quelque sorte, réconfortés. Le public kabyle s’est déplacé en masse dès la matinée pour nous encourager et on a fait le maximum pour lui rendre la pareille, mais Allah ghaleb, la balle ne voulait pas rentrer malgré toutes nos tentatives. Merci à nos supporters d’être derrière nous et on leur demande de nous pardonner et de nous aider aussi dans la suite de la saison et on promet de se racheter en championnat. Je pense aussi qu’on a fait un parcours honorable dans cette compétition surtout dans la phase des poules et on a farouchement défendu les couleurs du club et on a dignement représenté les couleurs de notre pays. Les supporters doivent être fiers de ce parcours.

- Vous avez été époustouflant sur le côté droit et vous avez confirmé, encore une fois, tout le bien qu’on pense de vous…
- Moi, j’essaye toujours de donner un plus et progresser davantage. Le staff technique a décidé de me faire confiance sur le côté droit et je n’ai fait que mon travail. Je laisse le soin aux supporters et aux observateurs de jauger ma prestation, même si j’ai fait un bon match dans l’ensemble.

- Ne pensez-vous pas que vous méritez de jouer titulaire d’après vos belles prestations ?
- Je maintiens toujours ce que je vous disais avant. Je suis un joueur et je reste à la disposition du staff technique et je respecterai toujours ses choix. Je jouerai quand et là où le coach décidera de me faire jouer.

- Tout le monde est déçu, mais il faut oublier cette élimination non ?
- L’élimination est dure à avaler, mais il faut l’oublier et en tirer les points positifs qui nous ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience et de maturité. On vient d’être éliminés en demi-finales. C’est une très bonne expérience pour une équipe aussi jeune que la nôtre. Il faut oublier vite cette élimination et se concentrer sur nos autres objectifs, le championnat et la coupe d’Algérie, sans oublier la coupe de la CAF qu’on jouera l’année prochaine.

Compétition (19/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Mar 19 Oct - 19:56

trés bon joueur polyvalent et trés intelligent dans le jeu .
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Mer 20 Oct - 9:22

Belkacem Remache Arrière latéral de la JSK : «On a raté la qualification au match aller»

Le nouveau latéral droit des Jaune et Vert se dit plutôt frustré que déçu après la sortie de son équipe dans l’épreuve continentale.
Il estime également que la JSK a raté la qualification, lors du match aller, disputé au Congo

La dépêche de Kabylie : D’abord, un mot concernant votre élimination de la course de la ligue des champions africaine…
Belkacem Remache : Je pense qu’aujourd’hui (entretien réalisé samedi ndlr), la chance nous a délaissés et a choisi le camp adverse. Au vu de la rencontre, nous méritions de remporter ce match mais hélas, le football est ainsi fait et en a décidé autrement. On n’y peut rien. C’est cruel, mais c’est comme ça.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu faire la différence en première mi-temps ?
Tout à fait, mais Allah ghaleb. Les dieux du stade étaient contre nous, sinon comment expliquer que la cage des buts gardée par l’excellent gardien du TPM nous prive de deux buts certains ? Que voulez-vous, il y a des ainsi jours où tout vous réussit et d’autres où vous échouez à tout ce que vous entreprenez…

L’inefficacité et la passivité du secteur offensif ont facilité la tâche à la formation Congolaise…
Ce n’est pas par la faute d’avoir essayé mais je vous dis qu’il y a des jours sans performance. C’est ainsi qu’est faite la loi implacable du football.

Pourtant, les supporteurs avaient cru sur la tête piquée de Yahia Chérif…
Moi-même je voyais le ballon au fond des filets, mais il était écrit quelque part que nous ne réussirions pas à marquer même si…

Même si quoi ? Poursuivez…
Même si on aurait joué des heures durant. Je crois qu’on n’aurait jamais trouvé le chemin des filets.

La situation que traverse actuellement l’équipe ne prête pas à l’optimisme. Les supporters s’inquiètent…
J’estime qu’il n’y pas le feu en la demeure. Nous allons tout faire pour renouer avec le succès, en championnat professionnel et améliorer notre position. C’est vrai que pour y arriver, il va falloir retrousser les manches et travailler sans relâche.

Optimiste donc…
Je le suis de nature. Nous reviendrons incessamment, je suis certain que nos supporters se rassureront. On va tout faire pour décrocher le titre de champion d’Algérie.

DDK (20/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Oct - 9:48

Remache : «On ne cédera aucun point à Tizi»

Non utilisé vendredi dernier contre le CABBA, l’ailier droit, Belkacem Remache, n’en fait un cas. Il dit respecter les choix de son entraîneur.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire enregistrée vendredi dernier face au CABBA ?
C’est une victoire très importante après notre élimination de la Ligue des champions. Malgré la difficulté de la partie face à une équipe qui cherche sa première victoire en championnat, nous avons pu quand même marquer deux buts en seconde mi-temps. Je pense que ce résultat nous permettra de redoubler d’efforts pour rester sur la lancée et glaner le maximum de points. Il nous reste encore d’autres matchs à négocier et nous allons faire de notre mieux pour être au top.

Après un match plein contre le Tout Puissant Mazembe, vous vous retrouvez sur le banc contre le CABBA, un commentaire ?
C’est vrai, j’ai été crédité d’une belle prestation face au Tout Puissant Mazembe quoique je n’aie fait que mon travail. En ce qui concerne ma non-titularisation contre le CABBA, je ne peux rien vous dire là-dessus du moment que le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui qui commande. Personnellement, je continue à m’entraîner sérieusement avec l’équipe, et le jour où l’entraîneur aura besoin de mes services, je serai prêt.

Cela veut dire que vous êtes prêt pour le match de ce mardi contre l’ASO...
Tout à fait, je suis prêt à prendre ma place mardi contre l’ASO si l’entraîneur décide de me faire appel. Comme je viens de vous dire, l’essentiel est de remporter les trois points qui nous motivent à travailler encore plus pour la suite du championnat.

Une semaine décisive vous attend du moment que vous allez vous déplacer deux fois de suite, respectivement à Béjaïa et Oran, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Nous sommes conscients de la mission qui nous attend durant cette semaine très chargée. Nous sommes décidés à ne céder aucun point à Tizi. Tandis que pour les matchs à l’extérieur, nous comptons tout faire pour récolter le maximum de points.

On comprend que vous comptez jouer les premiers rôles en championnat…
Effectivement, après notre élimination de la Ligue des champions, nous avons décidé de rebondir en championnat et pourquoi pas remporter le titre du moment que nous possédons une équipe jeune qui a fait ses preuves jusqu’à présent. Il faut d’abord confirmer notre bonne santé après demain face à l’ASO (entretien réalisé hier, ndlr) ensuite on entamera la préparation pour les deux autres rencontres.

Le buteur (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 28 Oct - 9:33

Remache : «On a buté sur un gardien de but dans son jour»

Laissé sur le banc des remplaçants face au CABBA, le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, a été titularisé face à l’ASO. De l’avis de tous ceux qui ont suivi la partie, l’ex-Annabi a été au four et au moulin en participant à plusieurs offensives apportant un plus à l’attaque kabyle qui a, il faut le dire, buté sur un gardien des grands jours. En effet, Ghalem par sa classe et son sang-froid a évité à son équipe la défaite à Tizi. Accosté à l’issue de la rencontre, Remache s’est dit désolé pour le public de la JSK qui attendait une victoire, mais affirme que ce ne sera que partie remise et le déplacement face à la JSMB pourra être une belle occasion pour se racheter.

Vous avez perdu deux précieux points face à l’ASO, qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous aujourd’hui ?
Franchement, nous sommes tous déçus du résultat final tant il aurait pu être mille fois meilleur que zéro partout. Nous nous sommes créé une multitude d’occasions nettes de scorer sans voir le ballon franchir la ligne du gardien chélifien, qui a été aujourd’hui dans son jour. En deuxième mi-temps notamment, il y avait une équipe qui attaquait et une autre qui défendait, malheureusement toutes nos tentatives ont échoué.

Justement, et c’est de l’avis de tous, la deuxième mi-temps a été meilleure que la première, comment expliquez-vous cela ?
D’abord, je ne crois pas qu’en première mi-temps on a été médiocres. Il faut quand même admettre qu’on avait en face de nous une très bonne équipe de l’ASO, qui reste, elle aussi, sur d’excellents résultats et qu’il fallait ne pas s’aventurer devant pour ne pas laisser les espaces aux joueurs chélifiens qui sont très redoutables, à l’image de Soudani, Messaoud, entre autres. Au fil des minutes, on a pu maîtriser le ballon jusqu’à même avoir le monopole de jeu. En seconde mi-temps, les visiteurs ont compris que nous allions opérer carrément par l’offensive, et tous les joueurs de l’ASO se sont repliés formant une muraille difficile à franchir.

Ce match nul ne risque-t-il pas de vous freiner dans votre dynamique, en prévision du prochain déplacement à Béjaïa ?
Il ne faut pas être alarmiste, nous avons une très bonne équipe bien organisée et justement, notre force réside dans le groupe qui travaille bien. Personnellement, je ne suis qu’à ma première saison chez les Canaris, mais j’ai l’impression d’être là depuis plusieurs années. C’est vrai qu’on aurait souhaité partir à Béjaïa avec trois points en plus trois, ce n’est pas le cas, mais nous essayerons de gagner le prochain match, c’est tout à fait possible.

Le match sera différent des autres, car étant le derby de la Kabylie, le premier pour vous, comment allez-vous le préparer ?
J’ai beaucoup entendu parler de cette affiche, je sais qu’elle est particulier pour les deux équipes. J’espère que ce match répondra aux attentes du large public tant sur la pelouse entre les joueurs que sur les gradins entre les deux galeries. A la JSK, on essayera de bien le négocier et pourquoi pas refaire le coup de Bordj.

A vous comprendre, jouer à l’extérieur vous arrange bien puisque la pression est moindre qu’à Tizi…
Vous dire qu’on joue la peur au ventre à Tizi serait vous mentir, la galerie de la JSK a une fois de plus montré sa sportivité et vous n’avez qu’à revoir les images de la fin de match. Les supporters qui ont bravé le froid et les fortes pluies qui se sont abattues pendant toute la rencontre nous ont longuement applaudis et ils sont vraiment à remercier. On tâchera de nous racheter pour eux face à la JSMB, et j’espère que cette fois aussi ils seront nombreux à faire le déplacement pour que la fête de la Kabylie soit totale.

Le buteur (28/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Jeu 28 Oct - 16:49

il est claire que remache est indiscutable à ce poste dans le championnat dz , trés dur sur l'homme et technicien ,, relanceur une merveille ce joueur .
je crois c'est la révélation cette année avec EL-ORFI magnifique lui aussi.
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Mar 9 Nov - 13:46

Remache : «On n’ira pas à El Harrach pour faire du tourisme»

Le nouveau latéral droit des Canaris, Belkacem Remache, qui a réalisé un bon parcours en ce début de saison, estime que son équipe est sur la bonne voie et que lui et ses partenaires sont déterminés à poursuivre sur cette lancée pour réaliser d’autres succès lors des prochaines journées, à commencer par le match de ce week-end face à l’USM El Harrach.

On sent qu’une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n’est-ce pas ?
C’est le cas de le dire. Le groupe se porte bien, surtout après notre dernière victoire acquise à domicile devant les Annabis. En plus, avec un groupe très soudé, l’ambiance ne peut être que parfaite. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe. Tant mieux pour nous, pourvu que ça dure.

Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire acquise face à l’USM Annaba ?
Nous avons réalisé l’essentiel, je crois que notre volonté de remporter cette rencontre a été plus forte. Nous avons fourni une belle prestation et avons fait preuve d’une grande solidarité et d’un esprit conquérant. On a récolté les fruits d’un tel comportement.

Vous, les joueurs, avez fait un grand match, peut-on savoir quel en est le secret ?
Le secret de notre réussite face à l’USM Annaba était la détermination des joueurs qui ont juré de battre cette équipe et de se racheter du dernier semi- échec à domicile. Cela pour ne pas se laisser distancer par le peloton de tête et surtout pour se placer dans cette rude course vers le titre dès le début de l’exercice. Heureusement que cette détermination et cette volonté ont été suffisantes pour remporter ce match très important.

On comprend par vos dires que cette dernière victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs…
Effectivement. N’oubliez pas que nous sommes passés par des moments très difficiles après nos deux revers consécutifs. Quand cela ne marche pas, ce sont les joueurs qui sont les premiers concernés. Face à l’USM Annaba, on n’avait pas le choix, on était dans l’obligation de gagner pour éviter les problèmes ; sincèrement, on voulait la victoire et on a eu ce que l’on cherchait. Maintenant, on pense aux prochaines journées, comme nous l’a fait comprendre notre entraîneur.

Justement, votre prochain match vos opposera à l’USMH, comment se présente cette rencontre pour vous ?
ça sera avant tout une rencontre comme toutes les autres. Ce sera certainement un match très serré et difficile pour les deux équipes, mais je pense qu’on n’a pas vraiment le choix, on doit se donner à fond durant cette partie afin d’espérer un résultat positif. On n’ira pas à Lavigerie pour faire du tourisme. On doit confirmer notre dernier succès à domicile. Ce ne sera pas une mince affaire, comme je viens de le dire, mais je pense qu’on a des atouts à faire valoir durant cette confrontation.

Revenons maintenant à vous, on sent que vous vous êtes en pleine forme ces derniers jours…
C’est le cas de le dire, je me sens vraiment en pleine forme en ce moment, je dispose de toutes mes capacités physiques et techniques. Mais je dois encore cravacher dur pour être plus performant à l’avenir afin d’aider mon équipe à réussir d’autres bons résultats.

Vous semblez avoir gagné la confiance du coach en ce début de saison…
Ça, je ne le sais pas. Comme je viens de vous le dire, ce qui m’intéresse, c’est le travail et rien d’autre. Je m’entraîne régulièrement et sans relâche et j’essaye toujours de faire le maximum pour convaincre le coach. Par la suite, jouer ou pas, cela relève de la décision de l’entraîneur que je dois respecter. Pour tout vous dire, ce n’est pas ça le plus important, moi ou un autre joueur, l’essentiel est que la JSK gagne. C’est tout.

La concurrence ne vous fait pas peur ?
(Rires) Pas du tout ! Bien au contraire, elle pousse les joueurs à travailler davantage et à se surpasser. La concurrence est très bénéfique pour nous ainsi pour notre équipe. Quant à moi, rien ne me fait peur. Tous les joueurs ont le même niveau et personne n’est mieux qu’un autre. Personnellement, je ne me focalise pas trop sur cela, car j’ai confiance en mes capacités. Il n’y a que le travail qui compte pour le moment.

Maracana (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par amcum_ni le Mar 9 Nov - 16:06

Du Tourisme a El Harrach? Shocked
Oui, ca "sent" bien! Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Message par rachid_as le Mar 9 Nov - 16:08

amcum_ni a écrit:Du Tourisme a El Harrach? Shocked

Il va surement apprécier la seine algérienne Laughing
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Jeu 11 Nov - 7:52

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:Du Tourisme a El Harrach? Shocked

Il va surement apprécier la seine algérienne Laughing

............EN NOIRE ET BLANC
REBELLE18
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Mer 1 Déc - 6:09

il merite sa selection , un vrai bosseur
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Mar 21 Déc - 10:36

Remache : «Soyez rassurés, on reviendra très fort»

Encore une fois, rien ne va plus à la JSK qui a concédé samedi dernier sa quatrième défaite depuis le début de la saison. Ainsi, le président Hannachi ainsi que la majorité des joueurs ne savent plus ce qui se passe ces derniers temps dans la maison kabyle du moment que l’équipe n’arrive plus à retrouver son jeu. D’ailleurs, c’est le cas de l’ailier droit Belkacem Remache que nous avons sollicité. Ce dernier nous a fait savoir que les choses commencent à devenir sérieuses et que la mission rachat commencera samedi prochain contre l’USMA.

Encore une fois, vous avez enregistré une autre défaite à l’extérieur ; que se passe-t-il au juste ?
Croyez-moi, je ne sais pas que ce qui se passe au juste. Nous sommes en train de traverser des moments vraiment difficiles que personne ne connaît les raisons. Malgré notre défaite à Blida, je pense qu’on a réussi de belles phases de jeu en seconde période. Toutefois, le manque de concentration et de réussite nous a coûté trois autres points. Maintenant, on n’a pas le choix, on doit travailler encore plus pour sortir l’équipe de cette crise.

Ne craignez-vous pas que ce passage à vide ne complique votre tâche ?
Tout à fait, si on ne réagit pas rapidement, cette situation pourrait nous déstabiliser. Mais d’après mes informations, la JSK a l’habitude de vivre ce genre de situation après une participation en Coupe d’Afrique. Je pense qu’on a largement le temps pour se ressaisir et renouer avec le succès à partir de la prochaine journée car je ne pense pas qu’on aura d’autres excuses à donner.

Le départ de Geiger vous a-t-il affecté ?
Je ne pense pas que le départ de Geiger soit l’une des raisons de notre défaite face à l’USMB du moment que le groupe était vraiment concentré et que le courant passait bien entre les joueurs et Bouhellal. Si vous avez bien remarqué, nous n’étions pas complètement out et que notre réaction était beaucoup mieux que celle des rencontres précédentes, à l’image du match contre l’USMH et le Mouloudia de Saïda. Comme je viens de vous le dire, il faut maintenant penser à l’avenir.

On peut dire qu’à partir de la prochaine rencontre, on verra un autre visage de l’équipe…
Inch’Allah, on espère bien que le groupe retrouvera son efficacité à partir de la prochaine confrontation. Croyez-moi que je donnerai tout pour contribuer de nouveau dans les victoires de mon équipe. Vous ne pouvez pas imaginer mon envie de voir le stade du 1er-Novembre archicomble et l’équipe retrouver son efficacité et sa réussite.

Vous allez accueillir trois fois au stade du 1er-Novembre avant la fin de la phase aller, ce sera une occasion pour vous de vous racheter ; n’est-ce pas ?
En championnat, toutes les rencontres sont difficiles du moment que chaque équipe essaye de prouver qu’elle se trouve en bonne santé. Le match contre l’USMA restera toujours une grande affiche qui attire l’es supporters des deux équipes. Je l’ai déjà dit, on n’a plus le droit de perdre à domicile après les deux matchs nuls contre l’ASO et le CRB. Après cette rencontre, on se concentrera sur celles de l’Entente de Sétif et du Mouloudia d’El Eulma.

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, vous a écarté de l’effectif qui prendra part au prochain stage de l’Equipe nationale A’ ; un commentaire ?
Je suis au courant de cela. Benchikha est le premier responsable de l’équipe, il est libre de choisir le joueur qu’il veut, je ne peux pas critiquer ses choix. Je vais travailler davantage afin de retrouver ma place à l’avenir.

Le buteur (21/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant