Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La Boxe (kabyle, algérienne et internationale)

Aller en bas

La Boxe (kabyle, algérienne et internationale) Empty La Boxe (kabyle, algérienne et internationale)

Message par rachid_as Lun 22 Nov - 15:39

Ouatah Champion de France des poids lourds


Les kabyles triomphent à Levallois-Perret

Le Poids lourd Kabyle Newfel Ouatah du haut de son double mètre, pour le premier combat en dix rounds de sa jeune carrière professionnelle et à son septième combat, il est parvenu à s'emparer du titre national vacant de la catégorie reine en battant largement aux points Cyril Léonet Les deux boxeurs s'étaient déjà affrontés et Ouatah avait vaincu avant la limite, lors de ces retrouvailles ce fut plus compliqué pour le grand espoir kabyle qui est encore convalescent suite à un virus qui l'a considérablement affaibli, pesé la veille à 96 kgs, lui qui passe habituellement le quintal, il lui était difficile de faire mieux que leur premier affrontement.

La Boxe (kabyle, algérienne et internationale) Newfel%20Ouatah2

Ouatah a démarré le combat en imprimant le rythme et en donnant son bras avant pour garder Léonet à distance respectable, le nouveau champion de France boxe étonnamment décontracté, les bras souvent très bas, misant tout sur un coup d'œil qu'il sait excellent et des déplacements millimétrés. Au bout de trois reprises de ce traitement le coté gauche du visage de Léonet était quelque peu rougi.
Cyril qui ne connait que la marche avant a fait preuve d'une farouche volonté et dés la cinquième reprise, le combat s'anima, car il parvint à gêner un peu Ouatah en quelques occasions. Newfel ne fut pas en mesure de hausser le rythme après cette cinquième reprise, il ne fut jamais non plus en danger mais se fit néanmoins surprendre par des coups à la godille comme ce crochet gauche en contre au huitième round. Grâce à sa technique supérieure, Ouatah est parvenu à endiguer puis à contenir les rounds courageux mais brouillons et désordonnés de Léonet.

Au final les trois juges sont unanimes pour reconnaitre sa supériorité de Newfel Ouatah se montrait ensuite fort exigeant avec lui-même, le jeune homme est aussi un perfectionniste et sa performance était loin de le satisfaire, la satisfaction d'avoir enlevé le titre dans ces conditions si particulières, ne parvenant pas à évacuer la déception de n'avoir pu démontrer tout ce dont il est capable.


"Je dédie ma victoire et cette ceinture à tous les Kabyles du monde entier, Je remercie beaucoup tout ceux qui m’ont soutenus et surtout ceux qui sont déplacés à Levallois pour m’encourager. Après cinq rounds ca ne partait plus, dommage...Léonet était bien préparé, mieux que la dernière fois et moi pas suffisamment remis de cette mononucléose, mais ce n'est surtout pas une excuse, c'est juste que j'aurais voulu montrer ce que je sais faire, je sais que je vaux mieux que ce que j'ai montré ce soir" s'excusait presque le pourtant nouveau champion de France des poids lourds.


Dans la même réunion, pour son troisième combat professionnel, le poids légers Kabyle Aghilas Ait-Aoudia a montré des belles qualités de vitesse, de déplacement et de coup d’œil, en dominant de la tète et des épaules le valeureux Baska Tuvdenlhagva. Comme l’indique son prénom Aghilas (lionceau en Kabyle) n’a laissé aucune chance à son adversaire, il l’a littéralement surclassé, en le dominant de la tête et des épaules durant tout le combat. Devant un adversaire courageux, le sympathique jeune Kabyle a dominé les débats dès l'entame du combat en maîtrisant et en martelant sa victime avec des séries variées rapides des deux mains. Baska Tuvdenlhagva semblait dépassé par la technique et le rythme de Ait-Aoudia, et était réduit au rôle de simple faire valoir pendant toute la rencontre. Aussitôt à sa décente du ring Aghilas a eu le reflexe le donner sa première déclaration à Kabyle.com . "Je remercie le site Kabyle.com de s’être déplacé et pour la pesée et pour le combat, tout cela pour nous mettre en avant. Je dédie ma victoire à la Kabylie et à tous les Kabyles. C’est vraiment, émouvant de savoir qu'il y a des gens qui se déplacent pour nous encourager, je vais travailler dur pour atteindre le sommet".

La Boxe (kabyle, algérienne et internationale) Newfel%20Ouatah1

La Boxe (kabyle, algérienne et internationale) Newfel%20Ouatah3

La Boxe (kabyle, algérienne et internationale) Newfel%20Ouatah4_0

La Boxe (kabyle, algérienne et internationale) Aghilas%20Ait%20Ouadia

Challenge Marcel Serdan 2010 - Aguilas AIT OUADIA vainqueur dans son combat des poids légers 4 X 3

kabyle.com (22/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum