Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL

+2
REBELLE18
rachid_as
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Mar 1 Fév - 9:27

Il est la quatrième recrue
Ibrahim Amata Samuel a signé hier en début de soirée



L’attaquant malgache Ibrahim Amata est la quatrième recrue des Canaris. Il a paraphé son contrat hier en début de soirée. Le malgache , âgé de 19 ans, s’est engagé pour une année. La JSK a ainsi cloturé son recrutement du mercato en faisant l’impasse sur le brésilien Zannelli qui devrait reprendre l’avion pour son pays aujourd’hui à 11 heures.

DDK (01/02/2011)


Dernière édition par rachid_as le Mer 2 Fév - 9:06, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Mar 1 Fév - 9:38

Le Malgache Hamada Ibrahim Samuel, 4e recrue

Il aura fallu d’une seule séance d’entraînement pour que le Malgache Ibrahim Hamada Tall réussisse à convaincre. Ce joueur, qui est venu à la toute dernière minute, a arraché la 4e et dernière licence en ce mercato hivernal. En effet, c’est lors du match d’application de dimanche dernier que le staff technique a été séduit par les qualités du jeune joueur âgé d’à peine 21 ans. Puissant techniquement et combatif, le staff technique kabyle s’est dit avoir trouvé son attaquant qui répond au profil recherché. C’est d’ailleurs en fin de soirée de la même journée que Hannachi s’est réuni avec ses dirigeants pour prendre une décision commune. Après une mûre réflexion, les responsables du club du Djurdjura ont tranché tard dans la nuit sur le choix des deux joueurs mis à l’essai, à savoir le Brésilien Zanelli et le Malgache Hamada. C’est finalement ce dernier qui a été choisi. Aussi tôt, soit hier matin, le joueur en question a pris la route d’Alger pour y effectuer les tests médicaux d’usage. Par la suite, il s’est rendu chez un photographe pour des photos d’identité et compléter ainsi son dossier administratif. Les dirigeants de la JSK se sont livrés à une véritable course contre la montre, vu que le dernier délai du dépôt des dossiers était fixé pour hier à minuit. Vers les coups de 16h, il ne manquait que la signature et l’empreinte digitale pour que le dossier du joueur soit complet. D’après les informations qui nous sont parvenus, les responsables de la JSK avaient pour intention de déposer la demande de licence à la LNFP avec les quatre autres dossiers, ceux de Khellili, Meftah, Din Din et Ouail, hier soir. Du coup, Brahim Hamada Samuel est la 4e et dernière recrue de ce mercato.

Il a signé un contrat d’une année
Concernant la durée du contrat, le joueur a signé pour une année, comme ce fut le cas pour l’attaquant camerounais Hervé Din Din. Après avoir exigé 6 mois seulement, le manager du Malgache aurait accepté l’idée de signer pour 6 mois supplémentaires. Une bonne opération pour le nouveau joueur de la JSK qui, dans le cas où il donne satisfaction, pourrait être transféré à la JSK de façon définitive, comme ce fut le cas pour Tedjar l’été dernier.

Bruno Zanelli remercié
Face à cette nouvelle donne, les responsables de la JSK ont été contraints de faire marche arrière concernant le recrutement du Brésilien Bruno Zanelli. C’est ainsi qu’ils ont fait savoir à son manager qu’ils avaient renoncé au recrutement de son joueur. La situation aurait été différente si le Malgache n’avait débarqué à la dernière minute ou bien si le Brésilien était réellement un attaquant de pointe. Car comme nous l’avons si bien dit dans nos précédentes éditions, le Brésilien est un arrière droit qui a des qualités offensives, mais il n’est pas un attaquant de métier, comme n’ont cessé d’insister certains !

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«La JSK me servira de passerelle pour l’Europe»

C’est donc officiel, vous êtes la quatrième recrue de la JSK, vous venez de parapher votre contrat, un sentiment ?
Franchement, je suis très ému d’avoir officialisé ma venue à la JSK c’est un moment émouvant et très spécial dans ma vie. Cela m’honore vraiment de porter les couleurs d’un aussi prestigieux club le plus titré d’Algérie. Ainsi, et dès demain, je vais entamer le travail avec le groupe qui m’a accueilli très chaleureusement. A présent, ma préoccupation est de justifier la confiance placée en moi par les responsables de la JSK. En tout cas, je saurai répondre favorablement à leurs attentes.

Il est évident que les dirigeants kabyles ont décelé en vous des qualités à même de répondre à leur souhait de remettre l’attaque sur orbite…
Mon manager m’en a fait part. Je donnerai le meilleur de moi-même pour satisfaire les dirigeants, le staff technique, mes partenaires et bien sûr les supporters de la JSK.

Ces derniers sont très exigeants, vous serez certainement le joueur le plus attendu en compagnie du Camerounais Din Din qui évolue au même poste que vous…
A travers le monde entier, les supporters sont exigeants et c’est légitime. Le football est né pour donner du bonheur et de la joie à ceux qui le pratiquent et le suivent aussi.

Une loi malheureusement empêche les clubs de faire jouer deux étrangers en même temps, la JSK compte deux joueurs étrangers, un commentaire ?
C’est un peu embêtant. Mais que voulez-vous que je vous dise, je viens jouer en Algérie, je serai contraint de respecter les lois et règlements régissant le football dans votre pays.

Pourriez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Hamada Ibrahim, j’ai vingt ans, je suis issu de l’Académie de football du Madagascar. Je suis international Espoirs. Ma présence en Algérie, comme vous l’avez souligné dans vos colonnes il y a quelques jours, entre dans le cadre des tests que j’effectue en Algérie pour éventuellement porter les couleurs d’un club algérien comme mon manager me l’a proposé.

De Madagascar en Algérie, comment se sont établis les contacts
(Rires) Je remets ça au destin. Comme tout joueur ambitieux, j’ai eu l’envie de connaître de nouvelles aventures et une expérience dans le monde du football professionnel. Je suis donc arrivé en Algérie avec pour principale mission d’attirer l’attention et de décrocher une place dans le club qui me prendra, et ce sera, pourquoi pas, la JSK avec qui, vous venez de le voir, j’ai effectué des tests cet après-midi.

Qui vous a motivé à rallier l’Algérie ?
Mon manager naturellement. Jouer dans le championnat algérien me tente vraiment, le football algérien a beaucoup gagné ces derniers temps en matière de résultats, il me correspond parfaitement et c’est ici je ne vous le cache pas que j’ai envie de connaître un passage de ma carrière. Je voudrais bien que ça me serve de passerelle pour l’Europe.

Vous avez effectué des essais au CRB tout récemment. Pour quelle raison n’avez-vous pas été retenu ?
A cette question seul mon agent pourra vous répondre exactement pourquoi la transaction ne s’est pas concrétisée. C’est la vie en football, personne ne connaît où le destin le mènera. Je voudrais par contre vous faire part de cette immense fierté qui m’a animé cet après-midi en m’entraînant avec, comme me l’a si bien dit mon manager, l’une des plus grandes équipes d’Algérie. J’espère avoir intéressé ses dirigeants tout en sachant qu’il ne reste pas grand-chose pour le mercato.

L’espace d’une séance d’entraînement, vous en avez épaté plus d’un. Un commentaire ?
C’est motivant, franchement. J’ai trouvé le groupe hyper sympa, les joueurs m’ont très vite adopté et je ne me suis à aucun moment senti étranger, cela démontre tout le bien que je pense du club dont on ne m’a dit que des choses positives.

Quel est le but que vous vous êtes fixé en venant en Algérie ?
Je viens de vous le dire, je veux que cela me serve de passerelle pour l’Europe. Je suis issu d’une grande académie de Madagascar dont je souhaite être le digne ambassadeur. Sachez que nous disposons là-bas de beaucoup de moyens et d’infrastructures de base à même de donner l’occasion à un joueur de progresser. D’autres produits de cette académie nous emboîteront le pas c’est certain.

Que voulez-vous ajouter pour terminer cet entretien ?
Je ne pourrai terminer sans remercier toutes les personnes que nous avons trouvées en Algérie à notre accueil. J’espère que notre venue sera couronnée d’une belle surprise.

---------------------------------
Guillou s’est chargé du dossier médical, l’examen de cardio au siège du club
Et comme il ne restait que quelques heures pour clore l’opération, la direction kabyle a confié la mission du dossier médical à Guillou qui, faut-il le dire, a fait de son mieux pour pouvoir le constituer au complet dans les temps. Par ailleurs, le joueur, qui venait de rentrer d’Alger en compagnie de son manager, a passé l’examen de cardiologie au siège du club. Les responsables de la JSK ont fait appel aux services du docteur Salhi qui s’est chargé d’ausculter le Malgache.

---------------------------------
Maza (manager du joueur) : «Hannachi a vu juste»
«Je félicite la JSK, les dirigeants et le président Hannachi qui ne regretteront pas d’avoir fait signer Hamada, un joueur aux qualités techniques reconnues et qui apportera un plus certain au groupe. Je dois dire que le président Hannachi a vu juste en prenant cette décision de le recruter.»

LE buteur (01/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Mar 1 Fév - 12:19

Il a été préféré au Brésilien
La JSK opte pour la perle malgache


Comme prévu, le joueur malgache, Amada Ibrahim Samuel, a signé un contrat d’une saison en faveur des Canaris, hier aux environs de 18h. Il est ainsi la cinquième et dernière recrue de la JS Kabylie durant ce mercato hivernal. Il a paraphé son bail en présence de son manager au siège du club. Interrogé sur le pourquoi d’un contrat d’une année, Maza, l’agent du joueur malgache, nous a confié qu’il y a eu une entente préalable entre Amada Ibrahim et le président Hannachi avant que le joueur n’appose sa signature sur le contrat qui lui a été proposé par la direction du club. Son contrat ne diffère pas de celui de l’attaquant camerounais Hervé Din Din, lequel a signé pour une saison au début de la semaine. L’engagement du Malgache ne constitue pas une surprise après qu’il eut démontré ses capacités lors de la séance d’avant-hier. Il sera vraisemblablement le chouchou des amoureux des Jaune et Vert qui l’ont déjà adopté. Sa polyvalence permettra à l’entraîneur Rachid Belhout d’avoir plusieurs solutions pour composer son onze titulaire. Il pourra le faire jouer au poste de meneur de jeu ou comme ailier gauche. Maza, que nous avons sollicité pour nous donner ses impressions après l’officialisation du transfert de son poulain, nous a confié que le plus important est que Amada Ibrahim réussisse avec la JSK et qu’il apporte le plus attendu de lui.

Pourquoi Hannachi a-t-il opté pour Amada Ibrahim Samuel ?
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le Malgache Amada Ibrahim Samuel n’a pas mis beaucoup de temps pour convaincre la direction de la JS Kabylie.

Il lui a suffi, en effet, juste d’une séance d’entraînement pour plaire aux dirigeants et à l’entraîneur Rachid Belhout. C’est pour cela qu’ils ont opté pour lui, au lieu de l’attaquant brésilien Bruno Zanelli, qui a rejoint l’équipe jeudi dernier. Le choix était certes difficile à faire à 24 heures de la clôture du marché des transferts, mais les responsables kabyles n’ont pas tardé à choisir le Malgache. La décision de le recruter a été prise dans la soirée de dimanche, c’est-à-dire, quelques heures seulement après la séance d’entraînement durant laquelle Amada Ibrahim a épaté tous les présents. Il a prouvé qu’il a toutes les qualités requises pour porter le maillot jaune et vert.

Il peut jouer comme ailier gauche et meneur de jeu
Déterminé à engager un meneur de jeu durant ce mercato hivernal, le président Moh-Chérif Hannachi a gardé espoir jusqu’au bout. Sa patience a fini par payer, dans la mesure où Amada Ibrahim Samuel est aussi bon au poste de meneur de jeu qu’à celui d’ailier gauche. Cette polyvalence lui a valu d’ailleurs d’être retenu dans l’effectif kabyle après seulement une séance d’entraînement. Même s’il n’a rejoint l’équipe qu’à 48 heures de la clôture des transferts, le joueur malgache a surclassé le Brésilien, lequel a rallié la ville de Tizi Ouzou plusieurs jours avant lui. C’est un cadeau tombé du ciel, car il faut dire que la priorité des dirigeants kabyles était de recruter un meneur de jeu. Ils ont réussi leur pari dans la mesure où Amada Ibrahim peut non seulement évoluer en attaque (ailier gauche), mais aussi au poste de meneur de jeu. Cela dit, c’est le joueur que la JSK recherchait depuis bien longtemps et il est bien parti pour réaliser un bon parcours avec les Canaris.

Même les joueurs l’ont encensé après l’entraînement de dimanche
Il n’y a pas que l’entraîneur, Rachid Belhout, et les dirigeants qui ont encensé le joueur malgache après l’entraînement de dimanche.
Les joueurs n’ont pas tari d’éloges, en effet, sur lui, en affirmant que c’est un bon joueur et qu’il apportera à coup sûr un plus à l’équipe. Certains d’entre eux, n’ont pas hésité à nous dire qu’il est largement meilleur que Bruno Zanelli.

Il est très rare de nos jours qu’un élément soit encensé par des joueurs, mais comme Amada Ibrahim est pétri de qualités, les équipiers de Lamara Douicher ont été également séduits par cet international malgache. «C’est le joueur qu’il nous faut. Il a montré de belles choses et je suis certain qu’il va apporter un plus à l’équipe.

Ce n’est pas facile pour un joueur de montrer l’étendue de son talent lors de sa première séance, mais le Malgache l’a fait. Avec lui, l’équipe sera encore plus forte», nous a déclaré un joueur kabyle.

Il n’a pas été retenu par le CRB pour un problème d’argent
Certains étaient étonnés d’apprendre que le joueur malgache n’a pas été retenu par le Chabab et qu’il allait être recruté par la direction de la formation du Djurdjura. D’après une source digne de foi, c’est pour un problème d’argent qu’il n’a pas été retenu par les Belouizdadis. Amada Ibrahim a donné entière satisfaction, mais il semble que les dirigeants ne lui ont pas fait une proposition intéressante. C’est pour cela qu’il a quitté le CRB avant d’atterrir à la JSK. D’après ce qu’il a démontré lors de la séance d’avant-hier, il a les capacités pour jouer dans n’importe quel grand club.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Un rêve qui devient réalité»

Le milieu offensif malgache, Ibrahim Amada, n’a pas tardé à convaincre les dirigeants kabyles. Le joueur qui est issu de l’école de formation JMG a paraphé, hier en début de soirée, un contrat d’une année en faveur de la JSK.

- Quelles sont vos premières impressions après la signature de votre contrat à la JSK ?
- Je suis très content que mon transfert à la JSK se concrétise, j’ai toujours rêvé de signer pour un grand club et, Dieu merci, aujourd’hui je suis soulagé. Je remercie mon manager qui a tout fait pour que je rejoigne un club de renom et je suis sûr que je ne vais pas regretter en optant pour la JSK.

- Quel est votre poste de prédilection ?
- Je peux évoluer dans tous les compartiments offensifs, je me sens à l’aise en occupant le poste d’attaquant, d’ailier et de milieu offensif.

- Que connaissez-vous de la JSK ?
- La réputation de la JSK a dépassé les frontières de l’Algérie, c’est un grand club qui est connu sur tout le continent africain, je sais pour quel club je vais jouer et je mesure très bien son prestige que ce soit au niveau national ou continental.

- Les dirigeants vous ont préféré au Brésilien Zanelli, ce qui prouve la confiance qu’ils ont placée en vous, un commentaire ?
- Je tâcherai d’être à la hauteur de la confiance que les dirigeants kabyles ont placée en moi, je donnerai le meilleur de moi-même afin de régaler les supporters de la JSK et de porter ce club encore plus haut.

Compétition (01/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par REBELLE18 Mar 1 Fév - 15:09

Il a été préféré au Brésilien

La JSK opte pour la perle malgache



rien à dire même les joueurs parlent de lui comme el-matadoré. j'espere qu'il vaut la peine de verser dans l'euphorisme en attendant de le voire à l'oeuvre . merci president
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Mer 2 Fév - 8:49

Ibrahim Amada Samuel Quatrième recrue des Canaris
«Offrir de la joie aux supporters de la JSK»



Accosté, avant-hier soir, à l’issue de la cérémonie de signature de son contrat, la nouvelle perle noire des Canaris, le malgache Ibrahim Amada Samuel, a accepté volontiers de nous livrer ses premières impressions.


La Dépêche de Kabylie : Vous venez de signer votre contrat avec la JSK, quelles sont vos premières impressions ?
Ibrahim Amada : Je suis heureux et comblé de signer dans ce grand club. A travers mon engagement avec la JSK, c’est un de mes rêves que je viens de concrétiser. Cela me servira de tremplin en vue d’embrasser une carrière professionnelle en Europe. Aussi, pour atteindre cet objectif, je dois travailler d’arrache pied et je mettrai mes qualités au service de ma nouvelle équipe.

Pouvez-vous nous faire part de votre carte de visite ?
Je m’appelle Amada Ibrahim Samuel. J’ai 20 ans et je suis international espoir du Madagascar. J’évoluais au sein de l'Académie de JMG de Madagascar, comme milieu de terrain offensif.

Vous avez réussi, en un très court laps de temps, à convaincre la direction de la JSK à vous engager, quelle est la clé de cette performance ?
C’est vrai que je ne suis arrivé que tard à Tizi-Ouzou et il me fallait donc très vite démontrer mes qualités. Je ne voulais pas rater cette occasion pour convaincre le staff technique. Cela dit, d’entrée, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même en jouant mon jeu. Je dirai aussi que le groupe m’a facilité la tache et cela m’a libéré pour jouer à l’aise.


Donc ça s’annone de bon augure pour vous, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Toutes les conditions sont réunies pour marquer mon passage à la JSK. L’ambiance est très bonne et le groupe est très sympa. Je ferai tout pour répondre aux attentes du staff technique et des dirigeant en mettant mes qualités au service de l’équipe et, surtout, pour satisfaire les supporters du club.

DDK (02/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par azulman93 Mer 2 Fév - 9:04

Pour le titre du topic, c'est Amada et non Amata
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Mer 2 Fév - 9:07

azulman93 a écrit:Pour le titre du topic, c'est Amada et non Amata

Corrigé !

MErci Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par azulman93 Mer 2 Fév - 9:08

rachid_as a écrit:
azulman93 a écrit:Pour le titre du topic, c'est Amada et non Amata

Corrigé !

MErci Wink

Wink

Bienvenu à ce joueur à la JSK, sa situation etait un peu tendue au depart mais comme etant seul africain il aura du temps de jeu
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Mer 2 Fév - 9:17

Voici comment le Malgache a atterri à la JSK
Il débarque dimanche soir à Tizi pour une première séance d’entraînement et signe son contrat 24 heures plus tard ! C’est ce qui s’est passé avec l’attaquant malgache, Ibrahim Samuel Hamada. Il lui a fallu 60 minutes pour convaincre le staff technique et les dirigeants de lui faire signer un contrat d’une année à la JSK. Nombreux sont ceux qui se sont interrogés sur ce joueur mystérieux qui a pris en course le président Hannachi et stoppé le Brésilien Bruno Zanelli qui était à deux doigts de décrocher un contrat. Comme nous l’avons rapporté précédemment, le Malgache sort de l’Ecole de formation de Madagascar, une académie gérée sous la coupe de Jean-Marc Guillou, le fondateur de l’Académie en Côte d’Ivoire et celle du Paradou, gérée par son fils. Le technicien français voulait en premier lieu placer Ibrahim Hamada dans un club européen. Faute de temps, Guillou a jugé utile de le placer dans un club en Algérie, une façon pour lui de briller avant de tenter une nouvelle expérience dans l’Hexagone. C’est à ce moment-là que Maza, l’ex-joueur du MCA, a joué l’intermédiaire en proposant le Malgache à Kerbadj. Sauf que ce dernier a refusé l’idée du prêt. Par la suite, Maza a contacté le premier responsable du PAC, Khaireddine Zetchi, pour lui demander de l’aide. Zetchi a, à son tour, contacté Hannachi pour lui proposer les services du joueur. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît. Face au casse-tête du défenseur brésilien, certains estiment que le Malgache est tombé comme un cadeau du ciel !

Le buteur (02/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par adsm Mer 2 Fév - 9:27

A priori ce joueur a reçu une bonne formation de footballeur cela dit, wait and see
la Chemma c'est dur........je demande à voir Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par amcum_ni Mer 2 Fév - 14:59

adsm a écrit:A priori ce joueur a reçu une bonne formation de footballeur cela dit, wait and see
la Chemma c'est dur........je demande à voir Wink

iqwa u vunaqar Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Mer 2 Fév - 16:04

Avec le départ de DIN DIN, on aura l'occasion de tirer profit du Malgache, le staff technique pourrait composer directement avec lui !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par amcum_ni Mer 2 Fév - 16:48

rachid_as a écrit:Avec le départ de DIN DIN, on aura l'occasion de tirer profit du Malgache, le staff technique pourrait composer directement avec lui !

A savoir s'il ne sera pas abonné a la clinique Guillou.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par adsm Ven 4 Fév - 11:46

Amada Ibrahim Samuel
Tizi le surnomme déjà Robinho




Belhout : «C’est un joueur talentueux»

Hier après-midi, les supporters kabyles se sont déplacés en masse au stade 1er-Novembre pour suivre le match amical de leur équipe devant la formation de Médéa, mais beaucoup plus pour découvrir le joueur malgache, Amada Ibrahim Samuel, dont on disait que du bien. Finalement, le Malgache a réussi son test, mieux encore, il était le meilleur joueur sur le terrain.

Avec sa morphologie, son style de jeu ainsi que son teint, Amada ressemble beaucoup au joueur brésilien du Milan AC, Robinho, en l’occurrence.

L’artiste séduit tout le monde
Une touche technique des grands joueurs brésiliens, une vitesse impressionnante, des passes décisives, des contrôles de balle magnifiques… Le Malgache a tout d’un grand joueur, voire d’un artiste qui a réussi en l’espace de 45 minutes seulement à séduire tous les présents hier au stade 1er-Novembre.

Les supporters n’attendaient que sa touche de balle
Le public kabyle, qui était présent en masse dans les tribunes, n’attendait que la touche de balle de Samuel pour se lever. Ce dernier a été applaudi à chaque geste technique. Désormais, Amada est devenu la coqueluche des supporters des Jaune et Vert.

Il peut jouer dans tous les postes de l’attaque
Dans un premier temps, Belhout a aligné Amada sur le flanc droit de l’attaque, or, le joueur a évolué par la suite sur le flanc gauche avant de jouer derrière les attaquants. Grâce à ses qualités techniques et physiques, le Malgache pourra jouer dans tous les postes de l’attaque.

Une mi-temps, une pause, puis il revient sur le terrain
Amada a été titularisé dès le départ par Belhout avant que ce dernier ne le remplace à la pause. Or, vingt minutes après le début de la seconde période, le Malgache revient sur le terrain pour continuer la partie.

Un an de contrat, l’inconvénient
Hier, les supporters de la JSK ont découvert Amada, ces derniers sont sûr aujourd’hui que les dirigeants kabyles ont réussi une bonne affaire avec ce joueur, or, l’inconvénient est que ce joueur a signé pour une saison et dans le cas où il serait transféré en Europe, la JSK ne bénéficiera pas de son transfert.

competition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par adsm Ven 4 Fév - 20:13

Athan @amcum_nagh, ton pote Robi ......




[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Logo_t10

JSK : Amada : «Mes partenaires m’appellent par mon prénom, ils m’ont vite adopté»
PUBLIE LE : 04-02-2011 | 00:00 | PAR LYÈS AOUICHE


«On a du mal à prendre nos repères, mais ça ira.»

Pour sa première apparition en amical, l’attaquant Amada Ibrahim nous a livré ses impressions. L’international malgache estime qu’il commence à se fondre petit à petit dans le groupe en attendant d’être performant dans les prochains jours.
Comment vous vous êtes senti lors de votre premier match avec la JSK ?
Je suis très satisfait, même s’il s’agit d’un match amical. Je pense avoir fait une rencontre acceptable. Ce qui me réjouit, c’est la bonne ambiance au sein du groupe. Le fait que mes nouveaux partenaires m’appellent par mon prénom, prouve qu’ils m’ont bien accueilli.
La nature de la pelouse ne vous a-t-elle pas posé problème ?
Si un peu, du moment que je me suis habitué à jouer sur une pelouse naturelle. Je pense qu’avec le temps, je vais m’y faire. On m’a signifié qu’ici en Algérie, la plupart des clubs disposent d’un terrain synthétique. On a du mal à prendre nos repères, mais ça ira.
Parlez-nous de votre statut d’international ?
J’étais international chez les juniors alors que j’avais 16 ans. Par la suite, j’ai enregistré ma première sélection chez les A alors que j’avais à peine 17 ans. De ce côté-là, je ne risque pas d’avoir des problèmes de qualifications.


le buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par amcum_ni Sam 5 Fév - 1:26


Ibrahim Amada prend le large
[] : Ibrahim AMADA SAMUEL 1296763152_image
Ibrahim Amada est le premier Malgache à évoluer en Algérie.

L'international malgache croit que son passage au JS Kabylie d’Algérie lui ouvrira la voie vers une carrière professionnelle en Europe.
Je ferai tout pour répondre aux attentes du staff technique et des dirigeants en mettant mes qualités au service de l’équipe et, surtout, pour satisfaire les supporters du club ».
Telle est la déclaration d'Ibrahim Amada Samuel, la cinquième et dernière recrue des canaris de JS Kabylie d'Algérie, dans la dépêche de Kabylie. C'était quarante-huit heures avant la fermeture du mercato hivernal, juste après la cérémonie de signature de son contrat d'une saison, le
31 janvier. Âgé de 20 ans l'international malgache évoluait au sein de l'Académie de JMG comme milieu de terrain offensif.
Perle noire
Une séance d’entraînement a suffi à Amada Ibrahim pour plaire aux dirigeants et à l’entraîneur Rachid Belhout. « C’est pour cela qu’ils ont opté pour lui, au lieu de l’attaquant brésilien Bruno Zanelli qui a rejoint l’équipe jeudi dernier. Le choix était, certes, difficile à faire à vingt-quatre heures de la clôture du marché des transferts, mais les responsables kabyles n’ont pas tardé à choisir le Malgache. La décision de le recruter a été prise dans la soirée de dimanche, c’est-à-dire, quelques heures seulement après la séance d’entraînement durant laquelle Amada Ibrahim a épaté tous les présents. Il a prouvé qu’il a toutes les qualités requises pour porter le maillot jaune et vert », rapporte un site kabyle spécialisé dans le football.
L’engagement d'Ibrahim, qualifié par des journaux kabyles de perle noire, ne constitue pas une surprise après qu’il a démontré ses capacités lors d'une séance d'entraînement.
« Il sera vraisemblablement le chouchou des amoureux des Jaunes et Verts qui l’ont déjà adopté. Sa polyvalence permettra à l’entraîneur Rachid Belhout d’avoir plusieurs solutions pour composer son onze titulaire. Il pourra le faire jouer au poste de meneur de jeu ou comme ailier gauche », commente le site.
Derrière un homme qui réussit, il y a toujours une femme qui l'a soutenu. Derrière Ibrahim Amada il y a sûrement quelqu'un qui l'a conseillé, mais le pourcentage des chances est très minime pour que cette personne ne soit pas Ahmad, le président de la Fédération malgache de football.
Pas très emballé par le penchant des joueurs malgaches à se diriger vers les îles voisines, Ahmad a toujours suggéré aux joueurs susceptibles d'embrasser une carrière internationale de prendre une nouvelle orientation vers les pays du Maghreb. Grâce au niveau élevé de son championnat Shocked ainsi qu'au salaire motivant, l'Afrique du Nord est un bon tremplin pour les jeunes talents malgaches et Ahmad veut à tout prix le démontrer.

Andry Ratovo


>>>L'Express de Madagascar<<<


Freaking Wow!!!!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par REBELLE18 Dim 6 Fév - 6:39

les pauvres , ils ignorent tout du foot algerien géré par des corrompus . "

Grâce au niveau élevé de son championnat...........

"


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Lun 7 Fév - 9:22

JS Kabylie : Amada Ibrahim, un académicien du cru


La nouvelle recrue de la JS Kabylie, Amada Ibrahim, surnommé Ibrahim par ses amis, est un joueur issu de l’académie Jean-Marc Guillou (JMG) de Antsika de Madagascar, tout comme celle du PAC en Algérie. Il aura 21 ans le 28 février prochain, lui qui est né le 28 février 1990 et non 19 ans comme annoncé. Il est arrivé dans cette académie le 6 septembre 2005 et il a intégré la promotion baptisée «Albert Batteux» du nom du père du renouveau du football français. Il pèse 71 kg pour 1.76m. Il est gaucher et compte une seule sélection qu’il a étrennée lors de la dernière Cosafa Cup (coupe d’Afrique des nations australes) disputée en Afrique du Sud.

Comme il a fait partie des joueurs présélectionnés chez les Baréas (surnom donné à la formation nationale de Madagascar). Il a été élu meilleur joueur du championnat malgache en 2008. En 2010, il a inscrit sept buts pour autant de passes décisives.

El-Watan (07/02/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par adsm Sam 12 Fév - 11:42

JSK : Ibrahim Amada «Je commence à retrouver mes repères»
PUBLIE LE : 12-02-2011 | 00:00 | PAR A. S.-L. A.Hannachi depuis hier en France

L’international malgache a fait, avant-hier, sa seconde apparition, en amical face à l’USMH. C’est vrai que la rencontre n’est pas allée à son terme. Ce que regrette d’ailleurs Amada, à l’instar de tous ses coéquipiers qui ont souhaité avoir un autre match de plus dans les jambes. Néanmoins, il affirme avoir déjà retrouvé ses repères, en attendant la compétition officielle. Nous l’avons rencontré à l’issue de la rencontre.

Aujourd’hui, vous avez joué votre second match, malheureusement il a été interrompu, qu’avez-vous retenu ?
Dommage que le match ne soit pas allé jusqu’à sa fin. C’était pourtant une bonne occasion pour nous, les joueurs, d’avoir un autre match dans les jambes, une semaine avant de reprendre la compétition officielle.
Sur le plan personnel, on vous sent déjà fondu dans le groupe…
Oui, je le confirme, je me sens très à l’aise et je remercie tout mon entourage qui a rendu mon adaptation très rapide. Je suis très content d’être dans ce club où j’ai déjà joué deux matchs de préparation avant la reprise. Selon les échos, on aura un quatrième, le troisième pour moi, et normalement tout ira bien.
On a évoqué avec vous la dernière fois la nature de la pelouse en synthétique, arrivez-vous à vous y adapter ?
C’est normal, je dois inéluctablement m’adapter à ce genre de surface dont sont dotés la majorité des terrains en Algérie. Avec les séances d’entraînement au club et les matchs d’application, je retrouverai facilement les repères et c’est positif.
La compétition n’est qu’à une semaine de sa reprise, et les supporters attendent de voir les nouvelles recrues, un commentaire ?
Tout ce que je souhaite, c’est d’apporter le plus qu’on attend de moi. Je sais que l’équipe renferme déjà plusieurs joueurs de qualité, on s’entend très bien et le travail se fait d’une manière rationnelle aux entraînements. J’espère être à la hauteur des aspirations et gagner l’estime des fans du club dès le premier match officiel.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-ibrahim-amada-je-commence-a-retrouver-mes-reperes#ixzz1Djw6cWlB
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Dim 6 Mar - 9:39

JSK : Amada la flamme montante

C’est fait. La nouvelle recrue des Kabyles, Ibrahim Amada, a joué son premier match officiel avec la JSK. C’était avant-hier en Coupe d’Algérie face à l’ESM. De l’avis de ceux qui ont suivi la rencontre, la première sortie du jeune international Amada a rassuré plus d’un, ses responsables notamment qui n’ont pas tari d’éloges sur lui, de retour à Tizi. Pour la précision, le jeune Malgache n’a pas joué à son vrai poste, milieu de terrain offensif notamment, puisque Belhout, contraint de pallier la défection de dernière minute de Hamiti (sanctionné par la direction), a aligné Amada en pointe aux côtés de Yahia-Cherif. En moins d’un quart d’heure, Amada est sorti trois fois face au gardien mostaganémois qui a été à la hauteur en début de match. La suite a été aussi positive pour le jeune Malgache qui, même s’il n’est pas parvenu à secouer les filets, pour une première sortie en Coupe d’Algérie, aura été d’un grand apport à ses coéquipiers sur la pelouse, ce que même le buteur Yahia-Cherif aura confié à la fin du match. Il reste maintenant au staff technique d’utiliser le plus possible le joueur qui, bien qu’il ait épaté plus d’un, tout modestement, affirme n’avoir rien montré encore et ce n’est pas en un seul match qu’il va tout démontrer….


«Je ne suis pas satisfait de mon rendement»

Après plus d’un mois au sein de la JSK, le Malgache Ibrahim Amada Samuel a été titularisé pour la première fois en match officiel. Ayant fourni beaucoup d’efforts en première mi-temps, le joueur, que nous avons rencontré après le match, se dit pas encore satisfait de son rendement car il aurait pu faire mieux. Toutefois, il nous a fait savoir que le plus important est d’avoir décroché le billet de qualification pour le prochain tour.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie ?
Tout joueur est content lorsque son équipe décroche le billet de qualification pour le prochain tour d’une compétition. Je pense que nous avons assuré l’essentiel dans ce match, car nous avons affronté une bonne équipe qui nous a créé pas mal de problèmes en second mi-temps. Globalement, je suis content d’avoir enregistré ma première victoire avec la JSK.

Vous avez enregistré votre première apparition sous le maillot de la JSK, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Sincèrement, j’attendais ce moment avec impatience car j’avais hâte d’endosser le maillot de ma nouvelle équipe en match officiel. Je pense que j’ai essayé de donner de mon mieux sur le terrain pour convaincre dans ma première mission et laisser une belle image aux supporters. Maintenant, je dois encore travailler pour être plus robuste.

Comment jugez-vous votre prestation ?
Franchement, je ne suis pas satisfait de mon rendement. Je m’attendais à être plus percutant et décisif. Pour une première, je dirais que je pourrai, lors des prochaines rencontres, montrer un autre visage. Il faut que je sois optimiste, car ce n’est que mon premier match.

Peut-on savoir la cause ?
Je pense que c’est normal d’être un peu crispé lors d’une première apparition. N’oubliez pas, tout est nouveau pour moi… le terrain, l’environnement… il faut que je m’adapte d’abord au système de jeu de la JSK, ensuite vous verrez mon vrai visage.

Ne trouvez-vous pas que l’état de la pelouse vous a un peu pénalisé ?
C’est vrai que l’état de la pelouse nous a un peu pénalisés, car il était difficile pour nous de faire de belles passes. Comme je viens de vous le dire, j’ai essayé de faire de mon mieux pour convaincre. Il nous reste encore d’autres matchs où je pourrai être plus efficace et percutant.
L’entraîneur vous a engagé pour 90 minutes de jeu, ne pensez-vous pas qu’il comptait vous mettre dans le bain dès le premier match ?
Jouer l’intégralité de la partie me motivera davantage car l’entraîneur m’a fait confiance dans une importante partie. Je n’ai pas joué un match officiel depuis un long moment. Vous savez, le manque de compétition affecte beaucoup un joueur, mais je suis vraiment optimiste pour la suite.

Vous avez raté un but tout fait en première mi-temps…
(Rires) Croyez-moi que je l’ai vu dedans. Je ne sais pas comment a fait le gardien pour le dégager. J’aurais aimé débuter par un but.

Le buteur (06/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par rachid_as Dim 6 Mar - 15:00

Amada : «Notre qualification est bien méritée»


Après avoir réussi à arracher la qualification aux 8èmes de finale de la Coupe d’Algérie, face à l’ES Mostaganem au stade de l’Opow de Mostaganem, l’attaquant des Canaris, le Malgache Amada Ibrahim Samuel, titularisé pour la première fois avec son nouveau club, que nous avons contacté, nous a déclaré qu’il est très content d’avoir contribué à la qualification de son équipe au prochain tour.

Un commentaire sur votre première titularisation sous les couleurs de la JSK face à l’ESM…
Dès que j’ai rejoint les rangs de la JS Kabylie, je n’avais qu’une seule idée en tête : travailler dur pour gagner la confiance du coach. Maintenant, je dois redoubler d’efforts pour confirmer ma place au sein du onze kabyle. Toutefois, le dernier mot revient toujours au coach qui décidera de ses choix tactiques.

Quelles sont vos impressions après avoir arraché la qualification au prochain tour de Coupe d’Algérie ?
Je dirai que notre qualification au prochain tour est amplement méritée. Certes, le match était très difficile mais nous avions bien préparé ce rendez-vous. On a su comment gérer la partie du début jusqu’à la fin, et on était vigilants sur le terrain durant toute la rencontre pour ne pas tomber dans le piège de la facilité. On s’est déplacés à Mostaganem pour revenir à la maison avec le billet qualificatif. Dieu merci, on est arrivés à l’atteindre, et c’est l’essentiel.

Cette qualification vous a fait beaucoup de bien pour la suite du parcours, n’est-ce pas, Ibrahim ?
Oui, bien sûr, cette qualification nous a fait énormément de bien pour le reste du parcours et nous a permis de confirmer les deux bons résultats.

Les choses s’annoncent sous de bons auspices pour nous et je crois que le meilleur est à venir dans cette compétition (rires).

Maintenant, on doit se préparer comme il se doit pour les prochaines rencontres, et ce afin de rester sur cette dynamique de victoires.

Comment cela se traduit-il sur le terrain ?
Je pense avoir gagné plusieurs duels importants, même si cela n’a pas été évident devant les attaquants des Espérantistes. Bien sûr, chacun fait des erreurs et a des choses à se reprocher. Nous gagnons et perdons ensemble. Nous sommes tous assez grands pour reconnaître nos défaillances.

Vous avez réalisé une bonne prestation lors de ce match. Qu’est-ce que cela vous fait ?
Cela me fait énormément plaisir d’avoir contribué à cette qualification au prochain tour de cette compétition populaire. Je compte refaire le coup lors des prochaines échéances qui nous attendent, surtout que je jouis de toutes mes capacités physiques et morales. Je souhaite seulement rester sur cette dynamique qu’ affichent tous les joueurs et travailler davantage pour espérer mieux.

Revenons maintenant sur la suite du championnat. La JSK s’est replacée à la sixième place après le nul ramené de l’extérieur face au MCA. Donc, nous pouvons dire que vous êtes en train de défendre pour le titre. Un commentaire ?
Le club n’a pas bien entamé le championnat cette saison. Il a été un peu envahi par le doute parce qu’ils ont vécu des moments très difficiles que tout le monde les connaît. Perdre des points à domicile influe négativement sur le moral des joueurs mais, comme en football tout est possible, nous sommes en train de revenir en force grâce au travail. Nous avons retrouvé notre rythme et nous comptons récolter le maximum de points possibles durant la phase retour. Donc, comme vous l’avez dit, nous pouvons défendre pour le titre jusqu’au bout de cet exercice, et cela est légitime vu ce que nous sommes en train de faire, surtout à l’extérieur de nos bases. Je pense que la JSK a les moyens de créer la surprise à la fin de la saison.

Comment voyez-vous les prochaines rencontres ?
Ce n’est pas le moment de parler d’avenir car le chemin est encore long. Nous allons travailler d’arrache-pied pour nous perfectionner et rester sur cette bonne lancée. On poursuivra la compétition match par match tout en essayant de récolter le maximum de points bien sûr. Notre objectif à présent sera de faire de notre mieux et surtout essayer de terminer la saison en beauté avec au moins un titre.

Maracana (06/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par amcum_ni Dim 6 Mar - 17:02

rachid_as a écrit:JSK : Amada la flamme montante

Apres deux match on va certainement le surnommé le Messi Noir!
Il sera sur la trace pavée par les Hamitis et consort...wait and see.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par adsm Dim 6 Mar - 17:14

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:JSK : Amada la flamme montante

Apres deux match on va certainement le surnommé le Messi Noir!
Il sera sur la trace pavée par les Hamitis et consort...wait and see.

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL 131772 [] : Ibrahim AMADA SAMUEL 645359 [] : Ibrahim AMADA SAMUEL 645359 Il sera vite initiée alors?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par amcum_ni Dim 6 Mar - 18:56

adsm a écrit:
amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:JSK : Amada la flamme montante

Apres deux match on va certainement le surnommé le Messi Noir!
Il sera sur la trace pavée par les Hamitis et consort...wait and see.

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL 131772 [] : Ibrahim AMADA SAMUEL 645359 [] : Ibrahim AMADA SAMUEL 645359 Il sera vite initiée alors?
Batman University! Diplôme assuré!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par REBELLE18 Lun 7 Mar - 4:53

on ne peut le juger sur sa premiere participation avec la JSK et en competition officielle .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[] : Ibrahim AMADA SAMUEL Empty Re: [] : Ibrahim AMADA SAMUEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum