Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 23 Mai - 9:33

JS KABYLIE : La colère de Hannachi

Une autre course marathonienne attend la formation kabyle durant les prochains jours.

Malgré la dernière victoire enregistrée à domicile samedi dernier face à l’USM El Harrach (1-0) par les protégés du coach Rachid Belhout, après les trois revers consécutifs concédés en déplacement, dont le dernier en date subi face au CR Belouizdad (7-1) n’est pas prêt d’être oublié de sitôt, le président Moh Chérif Hannachi est toujours dans tous ses états.

L’homme fort des Canaris, rentré depuis peu de France, au lendemain de la véritable déroute vécue par son équipe, lors du match retard perdu mardi passé au stade du 20-Août 55 dernier a visiblement décidé de prendre une fois de plus les choses en main.
Le dernier match remporté à huis clos aux dépens de l’USM El Harrach, grâce à un but signé Farès Hamiti, un joueur qui a encore récidivé face aux Harrachis, a permis à la JS Kabylie de renouer à temps avec la victoire.

Des Canaris qui restent ainsi pour l’instant intraitables chez eux et qui viennent d’engranger trois points supplémentaires, en attendant de jouer leurs deux dernières rencontres retard, prévues respectivement à Chlef ce mardi face à l’ASO Chlef, puis à Tizi-Ouzou devant la JSM Béjaïa. Un derby kabyle qui se jouera d’ailleurs à huis clos.

Cependant, face à la programmation jugée démentielle arrêtée dernièrement par la Ligue nationale, notamment pour permettre aux clubs algériens engagés cette saison dans les deux compétitions continentales, en l’occurrence la C1 et la Coupe de la CAF, force est de reconnaître aujourd’hui que la JSK a fini par laisser des forces. Une équipe qui n’a plus connu le moindre répit depuis le début du mois de mai et qui va encore être obligée d’enchaîner sur de nouveaux matchs retard, dont celui de mardi prochain prévu en déplacement face au leader actuel, à savoir l’ASO Chlef avant de s’envoler le lendemain pour le Sénégal, Coupe de la CAF oblige.

Les protégés du coach Rachid Belhout ayant réussi aujourd’hui à s’adjuger la Coupe d’Algérie 2011, et surtout enchaîné par la suite avec beaucoup de succès et de cran, en se qualifiant brillamment aux huitièmes de finale de la coupe la CAF dont la manche aller est justement prévue samedi prochain à Dakar face au Djiaraf. Quel effectif pourra utiliser à bon escient dans ce cas précis, le coach Belhout?
Une question à laquelle aurait visiblement répondu sans aucune hésitation de sa part le boss de la JS Kabylie, en proposant à son actuel staff technique de faire évoluer son équipe juniors, afin de préserver un effectif seniors aujourd’hui complètement à bout de souffle sur le plan de la fraîcheur physique.

Hannachi, a visiblement décidé aussi de ne plus tabler sur le championnat, mais d’aller une fois de plus jusqu’au bout en Coupe de la CAF. Il est vrai qu’aujourd’hui, les Canaris accusent un retard de neuf points sur le CR Belouizdad qui occupe désormais cette fameuse seconde place au classement qualificative à la prochaine Champion’s League que visait la prestigieuse JSK.

L'Expres​sion(23/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 24 Mai - 9:16

Il est en France pour subir une intervention
Iboud souffrant


L’ex défenseur international de la JSK, Mouloud Iboud se trouve depuis jeudi dernier en France où il devait subir une intervention chirurgicale en début de semaine en cours. Souffrant d’une maladie depuis quelques jours, l’ex libéro des Jaune et Vert a dû d’ailleurs faire l’impasse sur sa contribution à la dernière l’émission ISWI de la TV4 où il exerce en tant que consultant. Sa convalescence risque de durer quelques semaines, a t-on appris. Le collectif du journal lui souhaite un prompt rétablissement.

DDK (24/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 24 Mai - 9:17

En prévision de leur match face au Jaraaf
Départ demain pour Dakar


La délégation kabyle s’envolera, demain mercredi, à destination de Dakar, capitale du Sénégal, pour y affronter, samedi, la formation locale de Jaraaf pour le compte de la manche aller des huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF. Les Canaris prendront le vol de 21 heures de la compagnie Air Algérie, à partir de l’aéroport d’Alger. Les Jaune et Vert devront atterrir à Dakar dans la matinée de jeudi. Les camardes de Tedjar n’auront, donc, que 48 heures pour se familiariser avec les conditions du match face aux sénégalais.

La rencontre fixée au samedi 28 mai à 18h
Le match aller entre la Jaraaf et la JSK, comptant pour les huitièmes de finale bis aller de la coupe de la CAF, aura lieu samedi 28 mai, à partir de 17 h ( 18h heure algérienne), a indiqué avant-hier le secrétaire général du club sénégalais, Leonard Diane.
Le choix de cette date a été fait afin de permettre le déroulement, dimanche, d’une compétition de lutte traditionnelle, programmée auparavant dans cette infrastructure sportive dont la pelouse est en gazon synthétique.

DDK (24/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni Mar 24 Mai - 14:58

rachid_as a écrit:En prévision de leur match face au Jaraaf
Départ demain pour Dakar


La délégation kabyle s’envolera, demain mercredi, à destination de Dakar, capitale du Sénégal, pour y affronter, samedi, la formation locale de Jaraaf pour le compte de la manche aller des huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF. Les Canaris prendront le vol de 21 heures de la compagnie Air Algérie, à partir de l’aéroport d’Alger. Les Jaune et Vert devront atterrir à Dakar dans la matinée de jeudi. Les camardes de Tedjar n’auront, donc, que 48 heures pour se familiariser avec les conditions du match face aux sénégalais.

La rencontre fixée au samedi 28 mai à 18h
Le match aller entre la Jaraaf et la JSK, comptant pour les huitièmes de finale bis aller de la coupe de la CAF, aura lieu samedi 28 mai, à partir de 17 h ( 18h heure algérienne), a indiqué avant-hier le secrétaire général du club sénégalais, Leonard Diane.
Le choix de cette date a été fait afin de permettre le déroulement, dimanche, d’une compétition de lutte traditionnelle, programmée auparavant dans cette infrastructure sportive dont la pelouse est en gazon synthétique.

DDK (24/05/2011)

Tous les joueurs auront la tête a Wembley!!! Cette excuse est valable cette fois-ci. bom
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 25 Mai - 9:51

Hanifi : «Je suis Kabyle de Sidi Aïch et défendre les couleurs de la JSK est un rêve»

Comme rapporté par nos soins hier, l’attaquant du RC Kouba, Salim Hanifi, que nous avons contacté, nous a fait savoir qu’il sera libre de tout engagement dans un mois, et que la JSK serait sa prochaine destination. Toutefois, il n’a pas manqué de nous dire qu’il est Kabyle et endosser le maillot de la JSK est un rêve pour lui.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et aux supporters de la JSK ?
Je m’appelle Salim Hanifi, j’ai 23 ans et je suis milieu offensif. Seulement, cette saison l’ex-entraîneur du RCK, Medjahed en l’occurrence, me faisait jouer en attaque du moment qu’il n’y avait pas un élément à ce poste. Je pense que j’ai donné satisfaction.

Combien de buts avez marqué jusqu’à présent ?
Pour le moment, j’ai 16 buts à mon actif. J’ai joué pratiquement tous les matchs. La seule fois où je n’étais pas autorisé à jouer, c’était contre l’ASMO, à Oran, et ce pour des raisons administratives.

Est-il vrai que vous êtes en fin de contrat avec le RCK ?
Effectivement, mon contrat avec le RCK expire dans moins d’un mois. Donc, je suis libre de choisir ma prochaine destination. Je vais jouer les derniers matchs avant de prendre quelques jours de vacances pour me reposer après une longue saison.

Parlons de votre prochaine destination. Avez-vous des contacts, ou bien vous attendez la fin de saison ?
Non, plusieurs clubs de la Ligue 1 me font les yeux doux afin de m’enrôler. Seulement, je n’ai pris aucune décision pour le moment. Comme je viens de vous dire, j’attends d’abord la fin de saison pour y réfléchir.

Peut-on connaître les noms de ces clubs ?
Comme je viens de vous dire, ce sont des clubs de la Ligue 1, à l’image du CRB, de l’USMA, de la JSMB et bien sûr de la JSK. Toutefois, je préfère attendre la fin de saison pour me pencher sérieusement sur ces contacts.

En citant la JSK, y a-t-il un dirigeant qui vous a pris attache avec vous ?
Le premier responsable du club, à savoir Mohand Chérif Hannachi, n’a pas manqué d’inviter mon père pour assister à la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Profitant de ce rendez-vous, le patron kabyle a évoqué avec mon père le sujet de mon transfert à la JSK, qui compte me recruter pour renforcer le compartiment offensif. D’ailleurs, Hannachi a dit à mon père que je figure dans la liste des joueurs ciblés par le club.

La réussite de Yahia-Chérif à la JSK vous encourage-t-elle à opter pour ce grand club ?
Ecoutez, je suis Kabyle de Sidi Aïch et défendre les couleurs de ce grand club est un rêve pour moi. Aussi, la réussite de Yahia-Cherif, que je connais bien, m’encourage à opter pour la JSK. En plus de Alilou, j’entretiens de bonnes relations avec le gardien Malik Asselah et Sofiane Younes. D’ailleurs, le père de ce dernier connaît parfaitement le mien. Je pense que je n’aurai pas de problème d’adaptation.

Peut-on savoir quand comptez-vous entamer les négociations ?
Pour le moment, il nous reste encore quatre matchs à disputer avant la fin de la saison. Personnellement, je préfère régler tout dans les plus brefs délais. Nous avons un déplacement à effectuer la semaine prochaine à Mostaganem, avant d’accueillir le CAB au stade de Benhaddad. Autrement dit, j’aimerais bien que tout soit réglé juste après ce match. Vous savez, je compte passer des vacances entre amis à partir du 23 juin prochain. Donc, d’ici cette date je serai fixé.

Le buteur (25/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 9:18

Coupe de la CAF : la JSK s’est envolée hier pour Dakar
Hannachi : “La LNF veut nous casser !”


C’est hier que la délégation de la JS Kabylie a quitté le pays à destination de Dakar où elle doit affronter le Diaraf de Dakar, comptant pour le dernier tour éliminatoire avant la phase des poules de la Coupe de la CAF. Le représentant algérien s’est envolé hier à destination de la capitale sénégalaise avec un effectif amoindri. 15 joueurs ont fait le déplacement dont trois gardiens de buts. Hamiti, Khelili, Amada et Choukri ne disposent pas de licence alors que Tedjar, Oussalah et Berchiche sont suspendus. Pour ce qui est des éléments retenus, le coach Belhout a fait appel à Asselah, Berrefane, Mazari, El-Orfi, Lemhane, Naïli, Nessakh, Remache, Rial, Saïdi, Yaâlaoui, Yahia-Chérif, Younès et Ziti. Toujours est-il que la JSK a déjà renoncé à cette épreuve tant que les moyens humains et financiers ne permettent pas au club du Djurdjura de poursuivre l’aventure africaine. “C’est infernal pour l’équipe. Ce n’est pas possible de continuer de jouer à ce rythme. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de la LNF. Qu’est-ce qu’ils veulent au juste ? Apparemment la LNF veut nous casser et je veux une réponse par rapport aux multiples courriers envoyés justement pour dénoncer cette programmation démentielle”, déclare-t-il. Et d’ajouter : “Je crois même que la LNF compte faire jouer la JSK le 31 mai prochain, soit même pas 48 heures après notre retour du Sénégal. Même un robot ne pourra supporter une telle charge. La moindre des choses est de nous convoquer pour établir un programme car il ne faut pas oublier qu’on défend les couleurs du pays”, fait savoir le boss kabyle qui ne sera pas du voyage au Sénégal. “Je l’ai dit et je le redis : devant pareille situation, nous n’aurons pas d’autres choix que de prévoir la solution des juniors. Je n’ai pas le choix : nous allons nous concentrer sur le match du championnat à domicile, la Coupe de la CAF ne nous intéresse pas.” Hannachi n’a pas, du reste, apprécié la façon avec laquelle son équipe a évolué contre l’ASO. “On pouvait fermer le jeu pour ne pas prendre des buts, mais l’entraîneur en a décidé autrement. Il a voulu jouer l’offensive.” Pour sa part, le coach kabyle, Rachid Belhout, n’a pas caché ses intentions de partir à Dakar pour revenir avec un résultat probant : “C’est avec un effectif amoindri que j’irai au Sénégal. Que voulez-vous que je vous dise ? Vu le calendrier démentiel imposé, on fait avec et on essaye de trouver les solutions à chaque fois. Nous irons au Sénégal avec l’idée d’essayer de décrocher un bon résultat.” Revenant sur la défaite concédée face à l’ASO, Belhout n’est pas allé par trente six chemins pour expliquer que ses joueurs sont hors coup et saturés en raison d’un rythme marathonien imposé par les différentes joutes. “Mes joueurs sont saturés et fatigués. Nous avons fait reposer quelques titulaires exprès pour compter sur leurs services à l’occasion de la rencontre de samedi. Concernant la rencontre face à Chlef en elle-même, le deuxième but est entaché d’hors-jeu. Et cette réalisation nous a scié les jambes. Mais je reconnais qu’il y avait place à un bon résultat”, et d’enchaîner : “Qu’on arrête de me casser les pieds avec cette défaite du CRB, ça commence à trop faire. Ce que je ne comprends pas c’est que mon agression et celle de Tedjar au 20-Août n’a pas été assez dénoncée alors que je me plains d’une blessure au genou tandis que Saâd s’en est sorti avec une blessure au niveau de la tête ! Donc, qu’on arrête de me soûler avec cette rencontre qui fait désormais partie du passé”, conclut-il.

Programme des matches
ES Sétif (Alg.) - Kaduna United (NGR)
Diaraf (Sen.) - JS Kabylie (Alg.)
Club Africain (Tun.) - Sofapaka (Ken.)
Al-Ittihad (Lyb.) - Sunshine Stars (NGR)
Zesco United (Zam.) - Maghreb Fez (Mar.)
ASEC Mimosas (CIV) - Primeiro de Agosto (Ang.)
Inter Luanda (Ang.) - Difaa El-Jadida (Mar.)
Vainqueurs Simba (Tan.)/
WA Casablanca (Mar.) contre Motema Pembe (RDC)

Liberté (26/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 9:30

Après Hanifi…
Benyahia l’autre cible de la JSK

Avec ce programme très chargé en cette fin de saison, la direction de la JSK s’est rendue compte que l’équipe ne renfermait pas un effectif riche qui pourrait résister aux matchs de championnat, de Coupe d’ Algérie et Coupe de la CAF. Devant cette situation, les dirigeants du club comptent lancer l’opération recrutement surtout si l’équipe parvient à décrocher la qualification pour la phase des poules. En effet, après Salim Hanifi qui intéresse plus que jamais la JSK, vu ses qualités techniques et physiques, on a appris que la direction kabyle songe sérieusement à recruter l’attaquant koubéen, Zakaria Benyahia. Ce jeune joueur âgé à peine de 21 ans, dont on dit beaucoup de bien, pourrait atterrir à Tizi à partir de la saison prochaine et rejoindre son coéquipier, Hanifi, qui lui aussi rêve de porter le maillot jaune et vert.

Auteur de six buts jusqu’à présent
Contrairement a son coéquipier Salim Hanifi, buteur de la Ligue 2 avec 16 buts, Zakaria Benyahia n’en a inscrit que six, alors qu’il reste encore quatre matchs avant la fin de saison. Seulement, il faut signaler que l’attaquant a vécu des moments difficiles lors de la première moitié du championnat avant de se ressaisir lors de la seconde en affichant une éblouissante forme. Le seul inconvénient qui pourrait faire capoter l’affaire serait le contrat du joueur, qui ne prendra fin qu’au mois de juin 2013.

Le buteur (26/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 9:33

JSK : C’est la confusion !

Il semblerait qu’à la JSK, on ne sait plus sur quel pied danser. Preuve en est, son président, excelle depuis quelques jours dans l’art de dire une chose et son contraire en un temps des plus réduits. Comme pour dire que la vérité d’un soir n’est pas celle du lendemain, mais là, on est plus devant un cas désespéré qui lui fait dire tout et n’importe quoi.

Qu’on en juge, au lendemain du cinglant 7-1 essuyé au 20-Août, Hannachi n’a pas voulu entendre les plaintes de son entraîneur qui accusait certains joueurs d’avoir la tête à leur avenir plutôt qu’au match proprement dit, comme si la vie s’arrêtait à ce trophée de Coupe d’Algérie, qu’ils avaient remporté quelques jours plus tôt. Il a, pour couper court, décrété lors d’une réunion improvisée dans le vestiaire, la trêve pour les titulaires qui commençaient à pâtir du rythme enchaîné des matches. C’était donc ça ! Les joueurs n’ont pas supporté la charge, place aux remplaçants. Rachid Belhout n’a pas pipé mot, dès lors que son président le rassurait que le championnat n’est plus une priorité. Il était, autrement dit, entendu que le groupe se concentre sur la Coupe de la CAF dont la qualification aux poules était, alors, l’objectif numéro 1. La JSK se déplace, dans cette perspective, à Chlef avec une équipe new look, faite essentiellement de remplaçants et prend une raclée ! Changement de discours. « On jouera le podium. La Coupe de la CAF n’est pas vraiment un objectif. On ira au Sénégal sans pression », assurait Hannachi après le match. Des déclarations qui auraient été digestes s’il ne nous avait pas « saoulé » une semaine auparavant que le championnat ne constituait plus un objectif pour son club.

C’est certain, il vasouille, signe d’incertitude. Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que la JSK n’a pas su gérer la période post coupe d’Algérie. L’euphorie que la victoire en finale a suscité chez les joueurs leur a fait perdre le Nord. Ils ont cru le contrat rempli et que chacun pouvait vadrouiller à ses occupations. Résultat, c’est la dispersion, si l’on veut employer un terme moins tranchant. L’équipe s’est envolée hier soir vers Dakar dans sous un air d’incertitude. Les ailes plombées, les Canaris abordent cette sortie avec moins de convictions.

El-Moudjahid (26/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 29 Mai - 9:54

Alors que les négociations avec les joueurs en fin de contrat sont attendues pour cette semaine

Benkhodja se rapproche des Canaris

Selon de sources concordantes proches de la direction kabyle, nous avons appris que la JSK s’intéresserait sérieusement aux services du gardien de but de l’équipe khroubie, en l’occurrence Benkhodja. Outre les joueurs de champ et dont la JSK fait du dossier une priorité, le poste de gardien de but est aussi inscrit dans la liste des postes à pourvoir, a ajouté notre source. Les qualités techniques et morales dont jouit l’actuel portier des Khroubis ont fait que la JSK s’intéresse vraiment à le recruter pour défendre ses couleurs à partir de la saison prochaine. Selon une source proche du joueur, on a appris que l’idée de jouer à la JSK constitue un challenge qu’il veut bien connaître. Connu pour ses ambitions toujours placées haut, le portier khroubi aurait même confié que si un accord était trouvé, il ne trouverait aucun inconvénient à venir signer à la JSK. Pour l’instant, Benkhodja préfère d’abord terminer la saison en beauté avec son équipe avant de penser à son avenir personnel. Par ailleurs, nous avons aussi appris que le président Hannachi songe sérieusement à débuter la série des négociations qu’il entreprendra avec les joueurs en fin de contrat et qui ont donné pleine satisfaction cette semaine. Hannachi compte mettre le paquet pour garder l’ossature actuelle et la renforcera qualitativement en prévision de la saison prochaine durant laquelle la JSK jouera une nouvelle fois sur plusieurs fronts.

Naït Yahia et Hanifi en tête de liste
Même si, pour le moment, les noms de joueurs que la JSK cible et tient à recruter la saison prochaine n’a pas encore été rendue officielle, il reste quand même que les deux joueurs koubéens, en l’occurrence Naït Yahia et Hanifi, figureraient bel et bien en tête de liste, et ils ne devront d’ailleurs pas tarder à rentrer en négociations avec les responsables de la JSK. Le président Hannachi compte entamer cette opération le plus tôt possible pour s’assurer du renforcement de l’ossature avant même la fin de saison.

Ils pourraient rater le stage d’intersaison
Saïdi, Berchiche, Berrefane et Khellili participeront au Mondial militaire du Brésil

En dépit des dernières contre performances que le club kabyle a enregistrées il y a quelques semaines en championnat et ce en raison du manque d’effectif pouvant jouer sur plusieurs fronts, il n’en demeure pas moins que les joueurs de la JSK se voient appelés à chaque fois à rallier les différentes sélections nationales. Après ceux qui ont eu par le passé le privilège de défendre les couleurs nationales des locaux, à savoir, Rial, Tedjar, Yahia-Cherif, Asselah, Remache, Belkalem, le sélectionneur national des Olympiques a en ce moment sous sa coupe deux Canaris, en l’occurrence Khellili et Ziti. Par ailleurs, les responsables de la sélection militaire nationale ont décidé tout récemment et ce, en prévision du prochain Mondial qui aura lieu au Brésil le mois de juillet prochain, de retenir dans la liste certains joueurs qui seront du voyage. Il s’agit donc de Saïdi, Berchiche, Berrefane et enfin l’axial Khellili. Si pour les premiers cités, cela fait un bon moment qu’ils étaient ciblés par les responsables de la sélection nationale militaire, Khellili, pour sa part, n’aurait reçu sa convocation que dernièrement.

Saïdi : «C’est motivant !»
«Cela fait maintenant plusieurs mois que j’attendais ce moment. Le fait d’apprendre seulement que je pourrais figurer dans la sélection nationale qui se rendra au Brésil pour représenter et défendre les couleurs nationales multiplie, et de manière directe, ma détermination à travailler davantage. Sincèrement, j’attendais depuis un moment cet événement. Nous avons effectué plusieurs stages de préparation et notre seul objectif est d’atteindre les tours les plus avancés de cette compétition planétaire. C’est fort motivant, sincèrement, et je tâcherai de travailler davantage pour convaincre et figurer dans la liste des joueurs qui iront au Sénégal.»

Le buteur (29/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 30 Mai - 9:37

JSK : Les Kabyles depuis hier à Alger

Les Canaris ont atterri, hier matin vers 6h20, à l’aéroport international Houari-Boumediène d’Alger en provenance de Dakar. Les joueurs kabyles qui ont affronté la formation de la Medina de Dakar n’ont pas passé la nuit dans cette ville ; de retour à l’hôtel, ils n’ont eu que le temps de prendre leur douche et dîner avant de se rendre à l’aéroport international de Dakar.

Pas de retard à l’aéroport de Dakar
A l’aller, les Canaris ont signalé la bonne organisation des services des douanes sénégalaises, sachant que l’équipe kabyle n’a attendu qu’une trentaine de minutes pour passer le poste frontalier. Avant-hier aussi, la compagnie Air Algérie n’a pas connu de retard et l’avion a décollé à l’heure prévue, soit 00h50.

Les formalités douanières à l’américaine
Souvent, les Canaris sont contraints de passer plusieurs heures devant les guichets des postes frontières. Au Sénégal, tout marche comme sur des roulettes, et les formalités n’ont duré qu’une trentaine de minutes pour toute la délégation. En effet, ce service pris en charge par les Américains fonctionne comme une science exacte.

Les joueurs avec leurs guitares
Le garde-matériel de la JSK a veillé à ce que tous les effets du club et les affaires personnelles des joueurs soient enregistrés et remis aux services des douanes pour les acheminer vers l’appareil. Aussi, les joueurs ont ramené avec eux des instruments de musique traditionnelle achetés devant l’hôtel La Croix du Sud. La fête a été animée par Naïli, Nessakh, El Orfi et les autres.

Tout le monde plonge dans un sommeil profond
La fatigue du match se lisait sur tous les visages des joueurs. D’ailleurs, l’ambiance qui a caractérisé le retour de la JSK n’a été que de courte durée. Quelques minutes après le décollage, le commandant de bord, M. Bouzid, a procédé à l’extinction des lumières, et tout le monde plongera dans un sommeil profond, aussi bien les joueurs que les membres de la délégation.

6h00, le commandant annonce l’atterrissage
Après quatre heures de vol, l’appareil transportant la délégation kabyle a atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. Une arrivée en silence, hormis quelques voyageurs présents sur place qui n’ont pas manqué de féliciter les Canaris pour le précieux match nul réalisé la veille.

Les joueurs de Tizi ont fait le trajet à bord du bus du club
A la sortie de l’aéroport, les joueurs de la JSK résidant à Tizi Ouzou ont trouvé le bus du club à leur attente ; il les a transportés directement à leurs domiciles. Leurs camarades habitant Alger ont été libérés, pour rentrer chez eux, tout en les informant que la reprise des entraînements était prévue pour mardi matin, au stade du 1er-Novembre.

Belhout félicité par les supporters
Même s’il n’y avait pas beaucoup de monde hier à l’arrivée de la JSK à l’aéroport international Houari-Boumediène, les quelques voyageurs présents ont très vite reconnu l’entraîneur Belhout. Il a été vivement félicité et encouragé pour qualifier la JSK à la phase des poules de la CAF.
-----------------------------------------

Dans l’espoir de pouvoir bénéficier des services de Ziti face au Jaraaf
La JSK compte saisir Aït Djoudi

A peine arrivé à Alger, le jeune international, Mohamed-Khoutir Ziti, a rallié directement le lieu de regroupement de l’Equipe nationale olympique qui prépare une importante rencontre, vendredi prochain contre le Zambie, en prévision des éliminatoires des jeux Olympiques de Londres 2012. Alors que le sélectionneur national, Azzedine Aït Djoudi, avait autorisé le jeune Kabyle à se rendre au Sénégal avec son équipe, pour lui permettre de combler le vide laissé par Koceila Berchiche, l’ex-entraîneur de la JSK aura besoin de son arrière droit, vendredi, d’autant plus qu’il compte assurer la qualification avant même de livrer le match retour. Par ailleurs, et après la suspension de Ali Rial qui ne sera pas concerné par le match retour contre l’ASC Jaraaf, la direction de la JSK compte demander une faveur à Aït Djoudi, pour lui céder Ziti qui épaulera Koceila Berchiche qui a purgé sa suspension. Pour le moment, rien n’a encore été décidé. Nous y reviendrons…

Tout dépendra du match aller face à la Zambie
La libération de Mohamed-Khoutir Ziti pourrait dépendre du résultat du match aller face à la Zambie, prévu vendredi prochain. Si la bande à Aït Djoudi réussit un résultat probant à domicile, autrement dit réaliser un score large, le premier responsable de la barre technique pourrait céder son arrière droit à la JSK qui aura besoin de lui. Dans le cas contraire, l’entraîneur des Verts n’acceptera pas de se passer de son joueur titulaire et la JSK devrait trouver d’autres solutions. Autrement dit, Rachid Belhout pourrait compter sur Chameddine Nessakh en tant que stoppeur. Rappelons que ce dernier avait déjà occupé ce poste face à Annaba, après l’expulsion de Sofiane Khellili.
-----------------------------------------

Reprise mardi matin
Après avoir bien savouré le précieux match nul obtenu face aux Lions de la Teranga, les joueurs ont été informés à l’hôtel même de Dakar qu’ils allaient bénéficier de 48 heures de repos, une fois rentrés en Algérie. Ainsi, le staff technique devra reprendre les entraînements ce mardi matin à Tizi, pour préparer le match de championnat face à la JSMB (huis clos) comptant pour la mise à jour du calendrier.

Les Kabyles veulent jouer le MCS avant la JSMB
La reprise des entraînements s’effectuera demain, en prévision du match de championnat de mise à jour face à la JSMB, comme indiqué depuis plusieurs jours par la LNFP. Or, selon les dernières informations que nous avons obtenues d’une source proche de la JSK, il semblerait que les Canaris souhaiteraient jouer contre le MCS avant le recevoir la JSMB. Cette décision vient suite au vœu des Kabyles de jouer le derby en présence des supporters, sachant que pour ce samedi aussi, la JSK est appelée à jouer sans la présence des supporters, le deuxième huis clos infligé par la LFP, après celui face à l’USMH.
-----------------------------------------

Ruée sur les instruments de musique traditionnelle
C’était la fête avant-hier à l’hôtel La Croix du Sud. Une heure après la fin du match, les Canaris sont descendus de l’hôtel pour acheter quelques objets souvenirs de Dakar. Par hasard, les produits les plus exposés par les artisans étaient des instruments de musique traditionnelle, et sur lesquels les joueurs se sont rués. L’événement était propice, vu que la JSK venait de réaliser un match nul qui vaudra son pesant d’or au match retour. Nessakh, El Orfi, Naïli, Asselah et Yalaoui (auteur du but de la JSK) ont spontanément fait vibrer toute l’avenue. Ils ont créé une ambiance de folie aux abords de l’hôtel La Croix du Sud, que même les Sénégalais ont appréciée. Cela coïncidait avec la consécration du FC Barcelone en finale de la Champions League, car même au Sénégal les fans de Lionel Messi sont très nombreux.

LE buteur (30/50/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 2 Juin - 6:40

le buteur:



Concernant les joueurs en fin de contrat…
Le dernier virage des négociations

La saison s’achève bientôt et l’on compte plus de 12 joueurs en fin de contrat à la JSK. De quoi se poser des questions. Plusieurs éléments sont concernés, à savoir Asselah, Berrefane, Oussalah, Rial, Ziti, Remache, Douicher, El Orfi, Naïli, Younès, Yalaoui, Hamiti… auxquels il faut ajouter Yahia-Cherif qui vient tout juste de signer un précontrat avec le FC Istres. C’est quasiment le premier joueur partant de la JSK l’été prochain. Pour certains observateurs, la question du renouvellement des contrats des cadres de l’équipe n’est pas si inquiétante. Selon certaines indiscrétions, le président Mohand Cherif Hannachi aurait d’ores et déjà obtenu des garanties de renouvellement de la part de certains joueurs, tels que le capitaine Ali Rial, le milieu de terrain Sofiane Younès, ainsi que le latéral droit Belkacem Remache. Toutefois, les responsables kabyles savent pertinemment qu’ils sont appelés à faire vite, du moment que nous sommes à moins d’un mois de la fin de saison. Selon l’ensemble des observateurs qui suivent de près l’actualité du club, le président Hannachi entamera son dernier virage des négociations en ce mois de juin, dans l’espoir de convaincre pas moins de 10 éléments de renouveler pour une durée minimale de 2 ans. Même s’il sera difficile de garder certains éléments, comme Hamiti par exemple, les responsables du club du Djurdjura comptent mettre le paquet pour maintenir la stabilité de l’équipe.
Les concernés seront appelés après le match de Jaraaf
Avec l’enchaînement des rencontres à l’échelle nationale et africaine, il faudrait dire que les dirigeants kabyles n’ont pas vraiment trouvé le temps qu’il faut pour négocier à tête reposée avec les joueurs concernés. De plus, le maintien de la plupart des cadres dépendra des échéances du club, à savoir la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF. Selon certains, c’est ce paramètre qui aurait poussé Hannachi à reporter les négociations. C’est dire que le premier responsable de l’association devrait convoquer les joueurs concernés juste après le match retour face à l’ASC Jaraaf. C’est à ce moment-là que les deux parties passeront à la table des négociations. Pour les joueurs liés avec le club, ils devront être régularisés jusqu’au dernier centime, avant de se donner RDV pour la mi-juillet.
------------------------------------------------


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Ven 3 Juin - 10:19

JSK : Hannachi favorable au retour de Chaouchi
PUBLIE LE : 03-06-2011 | 00:00 | PAR ABDELATIF A.Chaouchi a promis de faire des concessions financières
L’information que nous avons publiée dans ces mêmes colonnes, il y a environ 3 mois, se confirme à l’approche du début de la période des transferts d’intersaison. L’actuel portier de l’Entente de Sétif, Fawzi Chaouchi, qui veut revenir à la JSK depuis un bon bout de temps déjà, a entrepris les premiers contacts avec les responsables kabyles, et ce par le biais de son manager, Sadek Benmouhoub. En effet, pas plus tard qu’avant-hier, le manager en question a eu au téléphone le premier responsable du club kabyle afin de lui faire part des intentions de l’ex-international algérien. Benmouhoub a expliqué la situation actuelle de Chaouchi à l’Entente, en affirmant que son joueur veut revenir au club qui lui a donné l’opportunité de sortir de l’anonymat. D’après la même source d’information, le président Mohand Cherif Hannachi semble ne pas garder rancune à Chaouchi, en acceptant son retour. D’après les proches de Chaouchi, cette décision aurait réjoui l’ex-portier kabyle qui a ses repères à la JSK. L’autre paramètre qui serait derrière son retour à Tizi est de vouloir se rapprocher de son domicile. Après deux ans passés à l’Entente, Chaouchi, qui a récemment perdu son statut d’international, veut changer d’air et se relancer une nouvelle fois à la JSK.

Chaouchi a promis de faire des concessions financières
Ce qui confirme davantage cette information, c’est que le manager et le président Hannachi ont abordé pas mal de points, notamment l’aspect financier. A ce sujet, Hannachi aurait fait savoir à son interlocuteur que la JSK n’est pas prête à recruter Chaouchi à coups de milliards comme l’a fait Serrar il y a deux ans. Aussitôt, le manager a expliqué au président que Chaouchi était prêt à faire des concessions sur ce plan. Si cela se confirme, Fawzi chercherait alors à privilégier le challenge sportif à l’aspect financier. Au fond de lui, Chaouchi sait pertinemment que seule la JSK pourra lui donner l’opportunité de relancer sa carrière et retrouver sa place en sélection.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-hannachi-favorable-au-retour-de-chaouchi#ixzz1OCeBopbp
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Ven 3 Juin - 10:57

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 435291
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni Ven 3 Juin - 14:12

Concession: 1/4 du melon!

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Canarymelon
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Ven 3 Juin - 19:33

amcum_ni a écrit:Concession: 1/4 du melon!

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Canarymelon
Vu Lhut, Vu tmeguchin, Vu Tlawin, Vu Rmel, Vu lheb, Vuvusation continue......
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Sam 4 Juin - 12:55

JSK : Boulemdaïs pourrait être la 1re recrue de cet été
PUBLIE LE : 04-06-2011 | 00:00 | PAR ABDELATIF AZIBI

Les responsables kabyles semblent intéressés par ses services

Faisant partie de ses plans de recrutement depuis l’an dernier déjà, la JSK n’a jamais été aussi proche de l’attaquant Eulmi Hamza Boulemdaïs que cette fois-ci. D’après l’entourage du club, les dirigeants kabyles parlent beaucoup de Boulemdaïs qui est en fin de contrat avec le MCEE. Auteur d’une bonne saison, Boulemdaïs pourrait être la première recrue de la JSK l’été prochain. Toutefois, et du moment que la saison n’est toujours pas terminée, les responsables kabyles ne veulent pas perturber le joueur. D’après la même source d’information, les négociations avec Boulemdaïs débuteront à la fin du mois en cours, histoire de conclure définitivement son transfert. Pour sa part, le joueur s’est montré distant à ce sujet, préférant rester concentré sur son travail au MCEE, du moment que son club traverse une phase difficile. Son seul objectif à présent est d’assurer le maintien, avant de voir plus clair.

Boulemdaïs : «Mon seul objectif pour l’instant est d’assurer le maintien avec le MCEE»

Joint par téléphone, l’attaquant eulmi nous dira : «La saison n’est pas terminée. Je n’ai vraiment pas la tête au transfert, du moment que je suis encore sous contrat avec le MCEE. Ma seule préoccupation à présent est d’assurer le maintien avec le MCEE. On fera l’impossible pour maintenir le club en Ligue 1. Pour tout le reste, j’en reparlerai en fin de saison.».

Le buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 5 Juin - 10:16

JSK : Karl Max Dany bientôt à Tizi

Il n’est un secret pour personne que le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, songe sérieusement à renforcer son équipe pour la saison prochaine. Outre les joueurs en fin de contrat, ceux qui ont donné particulièrement pleine satisfaction et que la JSK et ses responsables vont tout faire pour les convaincre à rempiler, d’autres nouveaux éléments sont annoncés pour entamer les négociations en vue de porter le maillot kabyle la saison prochaine. Ainsi, et comme rapporté sur ces mêmes colonnes il y a plus d’un mois, l’attaquant international tchadien répondant au nom de Karl Max Dany, qui a affronté en aller et retour la JSK cette année en Coupe de la CAF, figure sur les tablettes de Hannachi qui aurait chargé un émissaire de rester en contact permanent avec le joueur jusqu’à le faire venir à Tizi Ouzou, afin de parapher un contrat avec le club. Le joueur que nous avons déjà rencontré à Tizi lors du match retour JSK-Missiles FC du Gabon nous a révélé que ce n’est pas la première fois que la JSK le sollicite, mais il reste optimiste quant à un accord avec les responsables kabyles pour venir jouer pour la JSK qui reste pour lui un challenge intéressant. Ainsi, depuis que Karl Max Dany a regagné le Gabon, le contact n’a jamais été rompu et, aux dernières nouvelles, le joueur a été invité à réfléchir sérieusement sur la question et programmer une date pour faire le déplacement du Gabon en Algérie pour débuter les négociations. A en croire nos sources, le joueur se montre de plus en plus emballé à l’idée de concrétiser ce dont il a toujours rêvé, jouer pour la JSK qui, assure t-il, lui servira assurément de tremplin vers l’Europe comme ce fut le cas pour plusieurs joueurs africains qui se sont succédé à la JSK.

Il devrait être en Kabylie dans un mois et demi au plus tard
Selon les mêmes sources, Karl Max Dany est sous contrat jusqu’à la fin de la saison en cours avec le club gabonais en course pour le titre de champion du Gabon. En ce moment, Karl Max se donne à fond pour terminer en apothéose la saison et ne devra pas tarder à rallier la Kabylie. En tout cas, le championnat gabonais baissera rideau dans un mois et demi au plus tard.

Coulibaly lui a toujours conseillé la JSK
Pour rappel, l’international tchadien était déjà venu à Tizi Ouzou pour entamer des négociations avec la JSK, avant de repartir signer avec le Coton Sport de Garoua (Cameroun). En effet, le Malien Idrissa Coulibaly, avec lequel il est toujours en contact, lui a toujours conseillé le club kabyle. Karl Max avoue même qu’il aurait souhaité venir un peu plus tôt pour pouvoir évoluer aux côtés de Coulibaly.

<>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>><>>

«Je suis toujours disposé à négocier avec les Kabyles»

D’abord, donnez-nous de vos nouvelles…
Merci, je vais bien et je vous assure que je fais de mon mieux pour terminer la saison comme il se doit avec mon équipe, les Missiles FC. Depuis notre amère élimination en Coupe de la CAF face à la JSK, nous faisons de notre mieux pour terminer le championnat à la première place. Nous sommes en principe bien partis pour une consécration en fin de saison.

Quels sont vos résultats en championnat gabonais ?
ça marche plutôt bien pour le moment. Pas plus tard qu’avant-hier nous avons disputé un match à l’extérieur face à Manga Sport, que nous avons remporté par un but à zéro. Je suis l’auteur de cette unique réalisation. Je pense que si on continue sur cette dynamique le titre ne peut nous échapper. Il nous reste encore sept matchs à jouer, on fera de notre mieux pour les négocier positivement.

Que pouvez-vous nous dire au sujet de vos contacts avec la JSK ?
Il est vrai que depuis mon retour au Gabon le contact n’a jamais été rompu avec la personne qui m’a proposé de venir porter les couleurs du club kabyle, que j’aime beaucoup et auquel je voue un énorme respect. Il y a quelques jours, la même personne m’a posé la question de savoir quand je pourrai être libre pour aller en Algérie entamer les négociations.

Quelle a été votre réponse ?
Je n’ai pas été par trente-six chemins, j’ai expliqué à mon interlocuteur que je suis contraint de terminer la saison avec mon club. Il nous reste exactement sept matchs à disputer, un mois et demi environ, puis je serai libre de tout engagement et je me rendrai avec grand plaisir en Algérie.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour la JSK ?
Je crois vous l’avoir déjà révélé lors de mon dernier séjour en Kabylie. Je suis sérieusement intéressé par ce club qui jouit d’une excellente réputation à l’échelle africaine. Plusieurs paramètres me poussent à évoluer dans ce grand club.

Savez-vous que la JSK jouera son match retour face à Jaraaf, le week-end prochain ?
Tout à fait. Je sais qu’ils sont parvenus à faire match nul d’un but partout à Dakar, un résultat qui leur ouvrira grandes les portes de la phase des poules. Je pense que leur mission ne sera pas compliquée. Il n’y a qu’à voir leur réaction après la défaite de trois buts à zéro à Libreville pour comprendre que la JSK est un dur morceau, qui ne s’avoue jamais vaincu. Je lui souhaite bonne chance.

le buteur (05/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 6 Juin - 9:32

Les Sénégalais dès aujourd’hui à Tizi
L’adversaire de la JSK en Coupe de la CAF, à savoir l’ASC Jaraaf, arrivera aujourd’hui en Algérie via la Tunisie. Les Sénégalais, qui ont été tenus en échec dans leur propre enceinte pas les coéquipiers de Malik Asselah au match aller (1-1), gardent toujours l’espoir de surprendre les Canaris devant leurs supporters. Une mission plus au moins difficile pour les Sénégalais dont la qualification à la phase des poules s’est éloignée. Rappelons que le match aura lieu vendredi prochain.
--------------------------------

Hanifi aujourd’hui chez Hannachi
Toujours dans la perspective de renforcer les rangs de l’équipe, la direction de la JSK compte lancer l’opération recrutement très prochainement, pour espérer enrôler les meilleurs joueurs qui se trouvent sur le marché. Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, il y a ce cela quelques jours, le meilleur buteur de la Ligue 2, à savoir Salim Hanifi, qui est plus proche que jamais de la JSK, n’a pas caché son souhait de porter le maillot jaune et vert lors d’une interview qu’il nous a accordée il n’y a pas longtemps. En effet, on appris selon une source officielle que Salim Hanifi ralliera, en compagnie de son manager, ce matin à 10h, la ville des Genêts où il a rendez-vous avec Mohand Cherif Hannachi pour entamer les négociations.

Il compte tout conclure avant le 23 juin
Après une longue et dure saison avec le RCK qui n’a finalement pas pu décrocher l’accession parmi l’élite, Salim Hanifi, qui ne songe pas à rempiler au profit de Kouba, compte trouver une équipe dans les plus brefs délais pour pouvoir s’offrir quelques jours de vacances. Selon notre source d’information, Salim Hanifi espère tout conclure avec la JSK avant le 23 juin prochain. Autrement dit, s’il trouve un accord avec le président Hannachi, il pourra parapher son contrat dans les heures qui viennent.

Il pourrait être la première recrue …
Suite au bon résultat enregistré lors de la manche aller au Sénégal face à l’ASC Jaraaf, la JSK a mis un pied aux poules, en attendant le match retour qui aura lieu vendredi prochain. Pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition, les dirigeants de la JSK comptent débuter les négociations avec les joueurs ciblés pour pouvoir prendre une décision quant à la date du stage estival. Le fait que Hanifi se présente aujourd’hui à Tizi, signifier qu’il pourrait être la première recrue kabyle, en attendant les autre joueurs ciblés, à l’image de Zerdab, Benyahia et Karaoui.

… en attendant peut-être Madi
A l’image de son coéquipier Hanifi, le milieu de terrain du RCK, Aymen Madi, qui a été contacté par la JSK, n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. Annoncé comme étant proche du club de Soustara, Madi n’a toujours pas choisi sa nouvelle destination, puisque plusieurs clubs le courtisent, à l’image de l’USMA, la JSK et la JSMB. Les responsables de la JSK, qui n’ont toujours pas pris une décision, risquent de perdre le joueur qui est plus que jamais tenté par une aventure chez les Rouge et Noir d’autant que l’USMA est prête à mettre le paquet pour l’enrôler.

LE buteur (06/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 7 Juin - 9:03

JSK : Hanifi à la JSK, c’est presque fait !

Comme rapporté par nos soins dans notre précédente livraison, l’attaquant Salim Hanifi a rencontré, hier matin, le premier responsable de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi. Le joueur qui était accompagné pour son manager à la ville des Genêts a en principe donné son accord de principe aux dirigeants kabyles pour endosser le maillot jaune et vert à partir de la saison prochaine. On a appris d’une source officielle que la direction kabyle n’a pas trop tardé pour convaincre le joueur qui est tenté par une expérience à la JSK après une excellente saison avec le RCK avec à la clé une position de meilleur buteur de la Ligue 2 avec 16 réalisations. Toutefois, on a appris qu’un contrat de deux saisons lui a été proposé, sachant que le président compte bâtir une grande équipe en prévision des prochaines échéances où la ligue des champions demeure toujours un rêve. L’attaquant qui aspire fermement à défendre les couleurs jaune et vert n’a pas été trop exigeant pour accepter l’offre des Kabyles.

Prochain rendez-vous, dimanche prochain
Alors que le premier rendez-vous entre le joueur et le président Hannachi a eu lieu hier matin pour entamer les négociations, une rencontre sera prévue, dimanche prochain, et ce, pour régler les derniers détails avant de parapher son contrat. Autrement dit, Salim Hanifi sera le premier élément recruté en attendant les autres joueurs ciblés à l’image de Benyahia et Madi qui, désormais, sont aussi les priorités du club.

Il ne voulait pas s’engager hier, par respect au RCK
Dès lors que la saison sportive n’est pas encore achevée, Salim Hanifi ne voulait prendre aucun engagement avec une quelconque équipe et ce, par respect envers son club actuel. D’après notre source, les responsables de la JSK avaient proposé au joueur de signer un engagement de deux saisons. Seulement, pour honorer son contrat avec le RC Kouba jusqu’à la dernière journée du championnat, Hanifi a préféré patienter.
------------------------

«C’est en bonne voie»

Hanifi à la JSK, c’est presque fait ! Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’attaquant koubéen Salim Hanifi a bel et bien rencontré le premier responsable de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, pour un éventuel transfert au sein du club kabyle. Contacté par nos soins, hier après-midi, le meilleur buteur de la Ligue 2 nous a fait savoir qu’il avait un rendez-vous avec le président kabyle pour débuter les négociations. Toutefois, il n’a pas manqué de nous faire savoir que son transfert à la JSK était en bonne voie et qu’il ne restait que quelques détails pour parapher son contrat. Entretien.

On a appris de source officielle que vous avez rencontré le président Hannachi aujourd’hui (entretien réalisé hier) pour débuter les négociations, c’est vrai ?
Exactement, d’ailleurs j’étais avec lui tout à l’heure. Là, je suis en route sur Alger. Comme vous l’avez apporté dans vos colonnes, j’ai rallié ce matin la ville de Tizi Ouzou où j’avais un rendez-vous avec le président Hannachi concernant mon avenir. Dieu merci, tout s’est déroulé dans une bonne ambiance.

Avez-vous trouvé un terrain d’entente avec lui ?
En principe, oui. Normalement, on n’a pas rencontré trop d’obstacles pour se mettre d’accord concernant mon transfert à la JSK. On a débuté les négociations. Maintenant, je préfère temporiser un peu, car je ne voulais pas donner mon accord, alors que la saison n’est pas encore achevée. Toutefois, je dois honorer mon contrat avec le RCK. Autrement dit, c’est par respect à mon club actuel que je n’ai pas voulu accélérer les négociations.

Quand allez-vous parapher le contrat ?
Comme je viens de vous le dire, je ne voulais pas prendre une décision, alors que la saison n’est pas encore clôturée. Toutefois, je tiens à vous dire que j’ai un autre rendez-vous avec Hannachi, dimanche prochain. Il reste encore quelques détails à régler, avant de parapher mon contrat. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente.

LE buteur (07/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mar 7 Juin - 16:42


Messi à la JSK? Quelle bonne nouvelle ...............

Tous les anorexiques du RCK atterrissent à la JSK pour s'engraisser et ensuite faire un bras d'honneur .................
Merci Muhuc...................
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 8 Juin - 9:54

Iboud : «Rassurez-vous, je vais mieux»

Comme annoncé dans une précédente édition, l’ancien international de la JS Kabylie, Miloud Iboud, a été hospitalisé à Paris pour subir une intervention chirurgicale suite à une maladie subite. L’opération médicale s’est déroulée dans de très bonnes conditions et a été couronnée de succès. A présent, Iboud est en train de suivre un traitement post-opératoire de quelques jours, avant de rentrer en Algérie. Contacté hier par nos soins, il affichait un bon moral. «Je suis revenu de loin. Là, je me sens mieux. L’intervention a été une réussite et le processus de guérison suit son cours», nous a-t-il rassurés. Informé de l’inquiétude de l’opinion sportive à son sujet, plus spécialement ses anciens coéquipiers et adversaires ainsi et les nombreux supporters de la JSK, il a tenu à rassurer tout le monde à travers nos colonnes : «Je suis touché par ces marques de sympathie. Je remercie tous ceux qui se sont inquiétés pour moi : el hamdoullah, j’ai dépassé le cap difficile et je suis sur le chemin de la guérison.» Prompt rétablissement pour Dda Miloud !

LE buteur (08/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 9 Juin - 9:06

Boulemdaïs : «J’officialiserai ma venue à la JSK en fin de saison»

Le centre-avant d’El-Eulma, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, ne voulait pas parler dans un premier temps de son transfert à la JSK. Pour l’ex-attaquant de la JSMB, son équipe n’a pas encore assuré son maintien, il promet toutefois de parler de son transfert à la JSK une fois la saison terminée.

- Hamza, confirmez-vous votre venue à la JSK ?
- (Il hésite avant de parler) Non, moi je suis actuellement à El-Eulma, je m’entraîne avec beaucoup de sérieux et je me concentre sur les matchs restants de mon équipe, ce n’est pas le moment pour parler de transfert.

- Néanmoins, vous avez déjà tout réglé avec les responsables de la JSK…
- Ecoutez, moi je suis un professionnel. Mon équipe n’a pas encore assuré son maintien, ça sera ingrat de ma part de parler de transfert alors que le MCEE n’a pas encore assuré son maintien et la saison n’est pas encore terminée. Il reste environ un mois pour la fin de la saison, et d’ici là, tout sera clair concernant mon avenir.

- Avez-vous signé à la JSK ou pas encore ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, je me concentre sur les matchs restants de mon équipe, par la suite, d’ici la fin de la saison, je parlerai de mon avenir.

- Vous ne voulez pas parler de votre venue à la JSK, mais vous parlerez quand même de vos contacts avec les dirigeants des Jaune et Vert ?
- Vous insistez, je vais vous dire une chose, je dois d’abord terminer la saison avec le MCEE, et, par la suite, j’aurai tout le temps pour officialiser ma venue à la JSK, cela veut tout dire à mon avis.

- On vous laisse le soin de conclure…
- Je vais tout faire pour terminer la saison en force avec mon équipe, moi je suis un professionnel, je mouille mon maillot jusqu’à la dernière minute, une fois la saison sera terminée, on reparlera de ce transfert.

Compétition (09/06/2011)

======================================================================

Chassé de la JSMB, il n'a pu trouvé refuge que chez le MCEE. Un élément connu pour son indisciplines ....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 9 Juin - 9:12

un bon avant centre , techniquement il est bon . il paliera un eventuel depart de HAMITI sinon un duo de choc .
s7
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 9 Juin - 9:16

REBELLE18 a écrit:un bon avant centre , techniquement il est bon . il paliera un eventuel depart de HAMITI sinon un duo de choc .
s7

C'est quoi ses références :
- buts marqués...
- statut internationale ou pas...
- age
...etc
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni Jeu 9 Juin - 14:07

rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:un bon avant centre , techniquement il est bon . il paliera un eventuel depart de HAMITI sinon un duo de choc .
s7

C'est quoi ses références :
- buts marqués...
- statut internationale ou pas...
- age
...etc

askmuhuc.com
muhucpedia.net
Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 14 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum