Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 20 Juin - 9:36

Classée à huit points du premier relégable
La JSK n’est pas encore sortie d’affaire


Avec le calendrier démentiel de fin de saison et ces fameuses poules de la Coupe de la CAF qui pointent déjà le nez à l’horizon, les Canaris s’étaient promis de vaincre avant-hier, samedi, le Mouloudia de Saïda, en match retard et de s’assurer tout au moins une place honorable en haut du classement et ce, avec l’envie de se payer des vacances avant l’heure. Mais c’était sans compter sur ces coriaces Saïdis qui étaient venus en Kabylie, eux aussi, dans l’idée de grappiller tout au moins un précieux point et se mettre ainsi à l’abri de toute mauvaise surprise de fin de parcours.

Et pourtant, les camarades de Hamiti auraient pu s’imposer aisément au vu de toute cette cascade d’occasions de buts toutes gâchées de la première à la dernière minute. Il est vrai que la JSK n’a pas eu tellement de réussite à l’image de ces deux tirs fracassants sur les poteaux d’abord en première période par le biais du capitaine Rial, auteur d’une belle reprise de la tête sur le poteau droit de Kial archi-battu, puis encore après la pause quand ce remplaçant de luxe, nommé Tedjar, écrasait un ballon rageur sur la barre transversale suite à un coup franc direct dont lui seul a le secret. Et si les Kabyles ont réclamé vainement deux penalties sur lesquels l’arbitre, M. Houasnia, avait curieusement fermé les yeux, ou encore cette reprise fulgurante de la tête de l’avant-centre Hamiti vaillamment repoussée par Kial mais au-delà de la ligne fatidique, il faut bien se mettre à l’évidence que l’homme du match fut bien le gardien de but saïdi Kial qui détourna à lui seul quatre ou cinq balles de but au prix de quelques réflexes inouïs et de manchettes spectaculaires de haute lignée. C’est dire que les Saïdis ont échappé à un véritable guêpier, alors que les locaux ne devaient s’en vouloir qu’à eux-mêmes pour avoir carrément tourné le dos à une victoire qui aurait pu être scellée en toute quiétude en première mi-temps déjà si les Hamiti, Younès et autres Nessakh, s’étaient montré un peu plus adroits et mieux inspirés face à la cage adverse.

Du coup, les dirigeants de la JSK, qui espéraient mettre en vacances prématurées leur ossature en prévision de ces poules de Coupe de la CAF qui débuteront officiellement le 17 juillet, avec ce premier déplacement à Fès, vont devoir revoir leur copie et leur tableau de congés pour se concentrer sur leurs deux prochains matchs de la semaine, soit un autre match retard prévu ce mardi à Sétif et la prochaine journée de championnat de samedi prochain contre l’USM Blida à Tizi Ouzou, sachant que la JSK est classée à huit points du premier relégable, le WAT, à cinq matches de la fin du parcours.

“Le football est ainsi fait, car voilà un match que nous aurions dû gagner largement, vu notre grande domination territoriale, et qui aurait pu nous permettre de libérer tous les joueurs titulaires avant l’heure. C’est vrai que nous avions raté de nombreuses occasions de but et que le gardien Kial a été tout simplement héroïque, mais il faut bien admettre que l’arbitre du match nous a privés de deux penalties flagrants et de deux buts valides, puisque le cuir a franchi la ligne sur une reprise de la tête de Hamiti et un coup franc de Tedjar” , regrettera le président Hannachi, visiblement déçu par cette contre-performance de ses poulains.

“Il y a des matchs comme ça où la balle ne veut pas rentrer, alors que le gardien de but Kial a sauvé à lui seul quatre ou cinq balles de but incroyables. Disons que la saison n’est pas encore terminée et nous allons nous battre encore pour faire face à un marathon surhumain” ,dira de son côté le coach Rachid Belhout, lui aussi déçu par ce partage des points à domicile.

Liberté (20/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 20 Juin - 9:42

Akkouche de retour à la JSK !

L’attaquant du Mouloudia de Saïda, Akkouche Yacine, s’est dit très ravi d’avoir retrouvé, avant-hier, la JSK dont il a défendu les couleurs, avant d’être libéré au profit du MCS. Il faut dire que le natif d’Akbou a exprimé un sentiment particulier en affrontant ses anciens coéquipiers dans un match capital pour son équipe qui n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite. Par ailleurs et selon une source digne de foi, le président Hannachi, qui a assisté à la rencontre, serait très favorable au retour de son ex-avant-centre. D’ailleurs, le manager du joueur, Sadek Ben Mouhoub, qui était lui aussi présent, en a fait la proposition à Hannachi qui ne devra pas tarder à lui rendre sa réponse. Il y a lieu de signaler que Akkouche, qui a réalisé une belle saison avec les Saïdis, est convoité par plusieurs formations.

Akkouche : «Je ne refuserai pas une offre de la JSK»
«Honnêtement, je suis toujours prêt à revenir à la JSK où je ne compte que des amis et où j’ai aussi pu m’exprimer dans le haut niveau. Il n’échappe à personne que j’ai beaucoup profité de mon court passage à la JSK et que j’ai aussi progressé au MCS. Personnellement, si la JSK me veut, je ne refuserai pas l’offre. C’est vrai que le MCS veut bien me garder et que d’autres formations me veulent. Maintenant si mon transfert à la JSK se concrétise, ça me permettra aussi de me rapprocher de chez moi.»

LE buteur (20/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 20 Juin - 9:45

Il défendra la JSK ce matin devant la CD de la CAF : Me Berkaine, depuis hier au Caire

Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes dans notre édition de vendredi dernier, la JSK a reçu une convocation pour se présenter devant la Commission de discipline de la CAF demain, à partir de 11 heures, au siège de la CAF sis au Caire. Le président Hannachi a désigné l’avocat du club, maître Berkaine, pour se déplacer en Egypte, muni d’un dossier en béton justifiant que la rencontre comptant pour le match retour JSK-FC missiles (Gabon) n’a pas été entaché d’incidents, excepté le seul projectile qui a touché le deuxième assistant. En effet, la JSK a écopé d’une amende financière de 50 000 dollars et d’une menace de suspension d’une année toutes compétitions confondues sous l’égide de la CAF. En effet, depuis l’annonce du verdict, les Kabyles avaient déclaré qu’ils allaient introduire un recours. Ce dont est chargé l’avocat du club qui plaidera la formation kabyle devant les membres de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football. Par ailleurs, les Kabyles, représentés par l’avocat du club, Me Berkaine, comptent tenter convaincre la CAF à réduire la sanction financière mais surtout de lever la menace de suspendre la JSK de toutes les compétitions africaines.

Hannachi : «Me Berkaine est chargé de défendre les intérêts de la JSK auprès de la CAF»
A l’issue de la précédente rencontre JSK-MCS, le président Hannachi a fait savoir que Me Berkaine devra se rendre en Egypte pour défendre les intérêts du club : «L’avocat du club, maître Berkaine, se rendra au Caire muni d’un dossier pour faire valoir les droits de la JSK. D’ailleurs, la sanction infligée à notre club est sévère et on demandera à ce qu’elle soit revue à la baisse. Nous n’avons pas enregistré d’actes anti-sportifs face aux Missiles et nous ne méritons pas d’être sanctionnés de la sorte. J’ai chargé notre avocat de transmettre nos doléances à la CAF et on attendra les résultats de la commission», a déclaré Hannachi qui a aussi tenu à dire que la JSK défendra dignement les couleurs nationales en Coupe de la CAF et qu’elle fera de son mieux pour aller le plus loin possible dans cette nouvelle expédition continentale.

Le buteur (20/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 20 Juin - 9:47

JSK : Alain Michel proposé à Hannachi

A en croire des sources crédibles, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, se serait vu proposer, il y a quelques jours, les services du technicien français Alain Michel pour venir exercer à la JSK.

Il devrait le rencontrer à Paris cette semaine
Selon les mêmes sources, le président de la JSK, qui sera en déplacement à Paris ce mardi, pourrait bien rencontrer l’ex-driver des Vert et Rouge du MCA. Une rencontre durant laquelle les deux hommes évoqueraient naturellement la possibilité pour le coach français de revenir exercer dans le championnat national.

«Oui, j’ai des touches du Maghreb»
L’entraîneur Alain Michel n’a ni confirmé ni infirmé l’info le donnant comme étant le successeur de Belhout à la tête de la barre technique de la JSK, se contentant de révéler uniquement qu’il est en ce moment très sollicité par de nombreuses formations du Maghreb : «Ce que je peux vous dire, c’est que depuis quelques temps, j’ai reçu plusieurs propositions des pays du Maghreb, mais aussi des Emirats arabes unis. Pour l’instant, je n’ai encore rien décidé», a précisé Alain Michel.
----------------------------

Il arrivera aujourd’hui ou demain
Nasser Dainèche pisté
Sur ces mêmes colonnes, nous évoquions le fait que la JSK pourrait recruter des joueurs algériens venus de l’étranger, ceux qu’on appelle communément les «émigrés». Selon nos informations, l’un d’entres eux pourrait être un certain Nasser Dainèche qui est actuellement sans club.
Date et lieu de naissance :
06/05/1982 à Martigues
Poste : défenseur
Taille : 192 cm
Poids : 88 kg
2008-2009 : KSV Roeselare
(D1, Bel.)
2008-2008 : RFC Liège (D3, Bel.)
2006-2007 : FC Istres (D2, Fr.)
2006-2006 : Oldham Athletic (D3, Ang.)
2005-2006 : Le Havre AC
(D2, Fr.)
2004-2005 : La Louvière
(D1, Bel.)
2003-2004 : SO Cassis Carnoux (D5, Fr.)

Le buteur (20/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Mar 21 Juin - 4:20

qu'est-ce-que-ctte histoire de coach alain michel mais vraiment du n'importe quoi.. RACHID BELHOUT est à la JSK jusqu'à la fin decembre il prepare la saison 2011/2012 et la coupe de la CAF. laissez les gens travailler yakhi halla .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Mar 21 Juin - 5:22

le buteur:

Courtisé par de nombreuses formations

Rial aurait rempilé pour une autre saison

A en croire une source digne de foi, l’axial de la JSK, Ali Rial, aurait rempilé pour une nouvelle saison chez les Canaris. Courtisé par de nombreuses formations, en particulier son ancienne équipe l’USMA, surtout qu’il sera en fin de contrat sous peu, Ali Rial aurait rencontré le président Hannachi dans la discrétion la plus totale. Les deux hommes se seraient entendus sur tous les détails inhérents au renouvellement du contrat de Rial pour une nouvelle saison chez les Jaune et Vert. Selon la même source d’information, Rial a été convaincu par le discours de Hannachi qui tient vraiment à le garder et le voir poursuivre à la JSK. A l’approche de la phase des poules, la JSK se doit de garder le maximum de joueurs ayant acquis une expérience au niveau africain, sans parler de la nouvelle saison qui verra la JSK jouer sa 15e Coupe d’Afrique.
---------------------------------

Daïnèche, c’est en bonne voie

La venue de Nasser Daïnèche à la JSK pourrait s’officialiser dans les jours à venir. Selon nos informations, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, rencontrera l’agent du joueur aujourd’hui à Sétif en marge de la rencontre face à l’ESS et jeudi, il officialiserait avec le concerné à Paris.
---------------------------------

Madani prêt à céder Farhat Ayoub à la JSK

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, l’ex-gardien de la JSK, Bougherara, avait proposé à la JSK un joueur du MOC. Il s’agit de Farhat Ayoub qui nous a fait savoir qu’il était prêt à venir à la JSK, sachant que la relation entre le président Madani et Hannachi est excellente. Autrement dit, un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures, afin que Farhat soit Canari.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 22 Juin - 12:24

Zidani : «J’ai remis sa lettre de libération à Hezil»
Okba Hezil, 23 ans, vient de récupérer sa lettre de libération. L’information vient d’être confirmée par le président du MSPB. Messaoud Zidani, le président du CSA, que nous avons eu au téléphone, hier, en milieu d’après-midi, nous confiait : «J’ai reçu le joueur Hezil. Il avait souhaité obtenir sa lettre de libération. Je lui avais fixé le prix du document. Il était muni de la somme. Je lui ai remis le papier. Libre à lui d’opter pour le club de son choix. Je ne lui ai proposé aucun club, ni exige qu’il soit obligé d’opter pour un club que j’aurai choisi pour lui. Il est libre et il ne sera pas le seul au sein du MSPB.»

Hezil aurait payé 200 millions
Le latéral gauche du Mouloudia de Batna, Okba Hezil, aurait remis la somme de 200 millions de centimes à son président contre le précieux sésame. Hezil était encore lié au MSPB. Son contrat expirait en juin 2012. Hezil a eu quelques déboires, au début de la saison, mais il est vite revenu grâce en partie à la confiance que Mouassa avait en ce joueur. C’est justement ce dernier qui l’avait lancé dans le bain à son arrivée au MSPB. Le jeune joueur, qui était à l’origine milieu du couloir gauche, est devenu latéral gauche. La JSK et Hannachi ont dû certainement consulter le coach avant de le contacter. Hezil a terminé la saison 2011 en tant que titulaire. Mouassa l’avait assuré de son soutien et remis dans le bain après son accident de la circulation, sans gravité pour le joueur, dont les seules séquelles étaient l’envoi de son véhicule à la casse. Pour l’histoire, Hezil avait fait l’accident sur le même tronçon qui a provoqué la mort du chanteur chaoui Katchou.

Il devrait rejoindre Tizi Ouzou ce samedi
Le joueur devrait rejoindre Tizi Ouzon ce samedi, selon une source proche du joueur. Mais, pour l’heure, il n’a pas encore signé son contrat. A l’heure où nous mettons sous presse, le président de la JSK serait en France. Il sera de retour vendredi prochain pour rencontrer Hezil, samedi au plutôt tard.

Le buteur (22/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 22 Juin - 12:31

Hannachi donne rendez-vous à Younès et Asselah pour la semaine prochaine

Le président Moh-Chérif Hannachi n’a finalement pas rencontré le gardien Malik Asselah, mardi dernier.
Retenu par un empêchement professionnel, le chairman kabyle a préféré attendre la semaine prochaine pour négocier avec son gardien et Sofiane Younès. Il voulait régler le cas de ces deux joueurs avant son départ en France prévu pour ce mercredi, mais comme l’ex-keeper des Sang et Or était préoccupé par ses soins, Hannachi a jugé utile d’ajourner sa rencontre avec ces deux joueurs jusqu’à son retour de Paris. Nous signalons que Younès et Asselah sont sollicités par l’USMA, mais ils préfèrent négocier d’abord avec leur président avant de décider quoi que ce soit. Bien que les dirigeants usmistes leur aient fait une offre très alléchante, ils ne se sont pas précipités pour dire oui. Il est clair qu’ils accordent leur priorité à la JSK.

Benmouhoub : «Asselah et Younès trouveront un accord avec Hannachi»
Le manager de Younès et Asselah, Sadek Benmouhoub, rassure les supporters des Canaris en affirmant que les deux joueurs trouveront un accord avec le président Hannachi. «Je travaille avec Hannachi depuis 1994 et je n’ai jamais eu le moindre problème avec lui. Je lui ai ramené plusieurs joueurs et ils n’ont jamais manqué de quoi que ce soit. Pour ce qui concerne, Asselah et Younès, on trouvera un terrain avec le président Hannachi», dira l’agent des deux joueurs.

Compétition (22/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 22 Juin - 15:02

Hannachi insiste pour avoir Daoud

Reconnu pour être l’un des tout meilleurs milieux récupérateurs du championnat, le jeune Farid Daoud est convoité par plusieurs clubs de l’élite. Sachant qu’il est en fin de contrat, c’est donc une bonne opportunité pour la JSK qui veut récupérer son fils, pour le prochain exercice. Formé par le club kabyle sous la coupe de Kherroubi, Daoud a été ramené par Mohamed Mekhazni au MCA. Le jeune milieu de terrain a réussi, en l’espace de quelques saisons, à se faire une place et un nom au club. Champion d’Algérie avec les Vert et Rouge lors de l’exercice précédent, Daoud est devenu l’une des priorités de Mohand Cherif Hannachi. Le fait que Daoud réside juste devant le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui l’a vu grandir est un argument de taille qui pousse le premier responsable de la JSK à vouloir récupérer le joueur mouloudéen. Ayant pris depuis quelques mois une dimension internationale avec la Ligue des champions et les U-23, Daoud serait bien évidemment très intéressé par cette idée de retourner aux sources, surtout que le club kabyle serait prêt à mettre le prix pour le réccupérer.

Sa famille l’encourage à revenir à Tizi Ouzou
Comme sa famille et ses proches qui sont tous fans de la JSK, il est évident qu’ils ont encouragé Daoud à revenir au club de ses premières amours. Faire la navette Alger-Tizi Ouzou et vivre souvent loin de ses parents est une raison suffisante pour inciter Daoud à répondre favorablement aux avances des Canaris.

Le fait de disposer d’une licence africaine le prive de la Coupe de la CAF
Le seul hic qui pourrait changer la donne, c’est le fait que Daoud dispose d’une licence africaine. A partir de là, l’international olympique ne pourra pas prendre part prochainement à la Coupe de la CAF avec la JSK. Opter donc pour les Canaris priverait aussi Daoud de jouer avec le Mouloudia la phase des poules de la Ligue des champions africaine. C’est ce qui devrait faire réfléchir Daoud, avant de faire son choix, lui qui est devenu un élément indispensable dans le dispositif du Doyen.

Le buteur (22/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 23 Juin - 8:54

Les Canaris ne sont pas sortis de l'auberge

La JS Kabylie a subi, mardi soir à Sétif, sa dixième défaite en championnat national, ce qui ne s'est pas produit depuis belle lurette. Privée des services de quelques titulaires à part entière, à savoir Asselah, Remache, Khelili, Younès, Tedjar et Yahia Cherif, la JSK a été battue (2-0) par l'ESS grâce à un doublé de l'ancien Canari, Nabil Hemani.

Ce revers, survenu après le nul concédé à domicile au MCS, n'arrange nullement les affaires des Canaris qui ne sont pas sortis de l'auberge. A quatre journées de la fin du championnat, les demi-finalistes de la Ligue des champions d'Afrique et vainqueurs de la coupe d'Algérie n'ont pas encore assuré définitivement le maintien en Ligue 1. Ils ont huit points d'avance seulement sur le premier relégable, le MC El-Eulma.

«On est condamné à battre l'USMB samedi prochain pour s'éloigner définitivement de la zone de turbulences et pour libérer les cadres de l'équipe pour qu'ils se reposent en prévision des matches de la phase de poules de la Coupe de la CAF», dira l'entraîneur des gardiens de but de la JSK, Lyès Izri.

Le temps d'Algérie (22/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 23 Juin - 21:18

Après l’USMA, le MCA et l’ESS : Noredine Assami proposé à la JSK

Après avoir été annoncé à l’USMA, au MCA puis à l’ESS, voilà que l’actuel défenseur du Gap FC, Noredine Assami, vient d’être proposé à la JSK. D’après nos sources, ce sont les responsables de la JSK qui se sont mis à la recherche d’un défenseur central pour combler le départ de Coulibaly en janvier dernier, mais aussi suite à la blessure de Belkalem qui n’est pas prêt à rechausser de si tôt ses crampons. Le joueur en question a évolué un peu partout avant d’opter pour le FC Gap qui évolue en division nationale. Le Franco-Algérien a porté les maillots de l’AS Cannes, du RC Strasbourg, du FC Istres puis de l’US Marignane. Assami a même évolué par le passé en République tchèque, alors qu’il avait seulement 21 ans.

C’est Sandjak qui l’a recommandé
D’après nos sources, c’est l’ex-entraîneur de la JSK Nasser Sandjak qui a proposé le joueur en question au président Mohand Cherif Hannachi qui se trouve actuellement en France. Sandjak a dit beaucoup de bien du jeune défenseur et aurait convaincu les responsables kabyles que Noredine Assami répondait exactement au profil recherché par la JSK.

Hannachi l’a rencontré hier
Contrairement aux responsables de l’USMA, du MCA et de l’ESS, le joueur a rencontré hier le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi. Les deux hommes auraient abordé plusieurs points, avant de se donner RDV dans les prochains jours. Affaire à suivre.
-------------------------------------------

Romaric Lignanzi proposé à la JSK
Poursuivant la série de contacts avec de nombreux joueurs susceptibles de venir à la JSK en cette période de marché estival, nous avons appris, hier, d’une source crédible que l’international centrafricain, Romaric Lignanzi Teddy Athnas, a été proposé par son manager, en l’occurrence Kaâl, aux dirigeants de la JSK. Romaric Lignanzi, qui évolue en sélection nationale de la République centrafricaine, sera en fin de contrat sous peu avec la formation gabonaise de l’US Bitam. Le joueur jouit d’un profil intéressant selon les informations recueillies à son sujet, lui qui a le privilège de jouer milieu défensif, offensif ou stoppeur.

Les vidéos remises à Belhout
En effet, et pour convaincre les responsables kabyles des qualités techniques du joueur et pour confirmer qu’il est celui qui pourrait apporter un plus à l’équipe, en prévision de la prochaine CAF et en compétition nationale, des vidéos de quelques matches qu’a joués Lignanzi ont été remises hier à Rachid Belhout qui devrait a priori les visionner, avant de donner son avis à la direction du club.

Hannachi devrait les visionner aujourd’hui
Le président Mohand Cherif Hannachi, qui s’est déplacé dernièrement à Paris pour prendre part à la cérémonie organisée par Berbère TV en l’honneur de la JSK, sera de retour aujourd’hui. En plus des joueurs locaux, Hezil et Maâyouf, qu’il a déjà ciblés, Hannachi devra aussi visionner les vidéos de l’international centrafricain Romaric et, sans doute, émettre un avis avant d’engager toute procédure pour le faire venir à la JSK.

Romaric a affronté l’Algérie le 10 octobre 2010
International centrafricain, Romaric Lignanzi a joué titulaire face à l’Algérie le 10 octobre 2010, pour le compte du match aller qualificatif à la CAN 2012. Il a aussi été aligné face au Maroc, toujours dans la même compétition.

Il sera libre en juillet
A l’heure qu’il est, l’international centrafricain Romaric est en voie de terminer la saison sous le maillot de son club employeur en championnat gabonais, l’US Bitam. Selon les informations recueillies à son sujet, il devrait être libre de tout engagement au mois de juillet prochain.

Très intéressé par le championnat algérien
Selon son manager, Romaric Lignanzi se trouve très emballé à l’idée de quitter le Gabon et changer d’air. Opter pour le championnat algérien l’intéresse vraiment, lui qui semble bien connaître la JSK pour l’avoir suivie en compétition africaine, selon notre source.
-------------------------------------------

Camara en route vers la JSK
Selon certaines indiscrétions, la JSK semble intéressée par les services de l’international ghanéen du MCEE, Camara. Ce dernier aurait été déjà contacté par un proche du club kabyle et il aurait même donné son accord de principe. Dans le cas où les contacts se confirment, Camara portera son troisième maillot en championnat algérien, après une expérience au NAHD puis au MCEE.

Le buteur (24/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 23 Juin - 21:19

Maâyouf : «J’ai des contacts tous les jours, mais ma priorité va à la JSK»

Le milieu de terrain et meneur de jeu du WA Boufarik n’est qu’à une seule étape d’officialiser sa venue en Kabylie. Pisté depuis quelques jours par la JSK, Mâayouf est attendu demain samedi à Tizi Ouzou où il sera reçu par Hannachi pour entamer les négociations. Au train où vont les choses, Mâayouf optera pour la JSK, c’est ce que lui-même a confirmé. Entretien.

Vous êtes annoncé depuis plusieurs jours partant pour la JSK, qu’en est-il actuellement ?
Je crois que c’est une question d’heures, je vais rallier Tizi ce samedi. Je n’ai encore rien évoqué avec les responsables de la JSK, hormis le premier contact qui a été établi il y a quelques jours. Une fois à Tizi Ouzou, on abordera dans le détail la question.

L’intérêt que vous porte le président Hannachi nous pousse à croire que votre signature est imminente, n’est-ce pas ?
C’est ce que j’espère moi aussi, comme tout joueur ambitieux qui veut donner à sa carrière une autre dimension, la JSK est le club le mieux indiqué. Je pense que tout sera clair d’ici samedi.

Avez-vous été relancé depuis le premier contact ?
Pas plus tard qu’hier soir (entretien réalisé hier jeudi), j’ai reçu un appel d’un proche de la JSK et de Hannachi, de France, me demandant de me préparer pour le rendez-vous de ce samedi. Les choses avancent donc dans le bon sens, il ne restera qu’à entamer les pourparlers qui, j’espère, aboutiront à la signature d’un contrat à la JSK où, je ne vous cache pas, je veux réellement jouer la saison prochaine.

Avez-vous eu d’autres offres ?
Pas plus tard qu’avant-hier, j’ai été contacté par le président du CRB, M. Kerbadj. Je ne vous cache pas que le CRB est aussi un club respectable qui motive tout joueur, mais je vous assure que pour l’instant, je n’ai encore rien tranché et que ma priorité de l’heure va à la JSK.
-------------------------------------------

Saci proposé
Un autre joueur aurait fait l’objet d’une autre proposition au président Mohand Cherif Hannachi. Selon notre source, il s’agit du défenseur axial béjaoui, Saci, qui devra accéder cette saison en seniors. Né en 1991, Saci a fait toutes ses classes à la JSMB et a même pris part à quelques rencontres en seniors. L’ex-entraîneur de la JSMB, Djamel Menad, lui a même fait appel face à l’ASO, pour suppléer Maïza. Selon toujours notre source, le président Hannachi n’a encore pas répondu à l’offre, préférant d’abord conclure avec les joueurs dont les contacts sont à un stade très avancé.

Le buteur (24/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 26 Juin - 9:56

La Coupe d’Algérie chez Matoub Lounès

Mercredi passé sur le plateau de Berbère TV, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, avait promis que la Coupe d’Algérie allait être emmenée au domicile de feu Matoub Lounès. Chose promise, chose due, le trophée était hier au village Taourirt-Moussa, à l’occasion du 13e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès, au grand bonheur de sa mère, Na Aldjia, et de sa sœur Malika. Le premier responsable du club kabyle a confié la Coupe d’Algérie à un groupe de supporters qui, en collaboration avec la Fondation Matoub Lounès présidée par la sœur du défunt, s’est chargé de l’emmener jusqu’au village, plus précisément au domicile de celui qui est devenu l’icône de la Kabylie et un des symboles de la démocratie. Rappelons que la maison en question a été transformée depuis cette date fatidique du 25 juin 1998 en un musée. Au fils des années, il est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les amoureux du défunt chanteur. Hier, les visiteurs ont été agréablement surpris de trouver le trophée sur place, une occasion en or pour eux de prendre des photos souvenir avec cette coupe, la 5e dans l’histoire du club cher à Matoub Lounès.

Le buteur (26/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 26 Juin - 12:30

Assami : «Je serai ce mardi à Tizi Ouzou pour signer»

Le défenseur du FC Gap confirme dans l’entretien qu’il nous a accordé hier après-midi sa venue à Tizi Ouzou. Il n’attend que son billet d’avion pour rallier la ville des Genêts où il officialisera avec le président Hannachi. Il se dit honoré de porter le maillot de la JSK.

- On a appris que vous avez négocié avec le président Hannachi à Paris et que vous lui aviez donné votre accord, qu’en est-il au juste ?
- Effectivement, j’ai rencontré le président Hannachi. J’ai longuement discuté avec lui et j’avoue que son discours m’a beaucoup séduit. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de la JSK.

- Peut-on dire que vous êtes officiellement à la JSK ?
- Je serai honoré de jouer pour un grand club comme la JSK, mais tant que je n’ai pas signé, on ne peut pas avancer que je suis officiellement un Canari. Je dois vous dire néanmoins que les pourparlers sont en bonne voie et je serai en principe à Tizi Ouzou avant la fin de la semaine pour finaliser avec Hannachi.

- Quand allez-vous rallier au juste la ville de Tizi Ouzou ?
- Actuellement, je suis à Marseille. J’attends que les dirigeants de la JSK m’envoient un billet d’avion pour venir. Je serai en principe à Tizi Ouzou ce mardi.

- Que vous a dit le président Hannachi lors de l’entrevue que vous avez eue avec lui à Paris ?
- Il m’a tout d’abord parlé de l’intérêt qu’il me porte. Il m’a aussi parlé de la phase des poules de la CAF. C’est une compétition à laquelle il tient beaucoup. Je sais que la JSK effectuera deux stages, l’un au Maroc avant le premier match de la Coupe de la CAF face au représentant marocain et l’autre à Marseille. Je crois que l’équipe débutera sa préparation à partir du 9 juillet prochain.

- On croit savoir que vous allez signer un contrat de deux ou trois ans…
- Ce sera en principe un contrat à partir de deux saisons. Je serai fixé sur la durée du contrat une fois que je serai à Tizi Ouzou.

- Vous vous attendiez à ce que Hannachi vous contacte ?
- Je suis honoré d’être contacté par la JSK. C’est un club qui ne se refuse pas et je ferai le maximum pour apporter le plus attendu de moi.

- Justement, depuis le départ de Coulibaly et la blessure de Belkalem, la défense de la JSK a encaissé beaucoup de buts, pensez-vous que vous serez en mesure de la stabiliser ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. J’ai déjà vu la JSK jouer. Je ne connais pas tous les joueurs, mais je peux vous citer quelques noms, à l’image de Yahia Cherif et Rial.

- On dit que c’est Nasser Sandjak qui vous a recommandé à Hannachi…
- Je sais qu’un proche de Hannachi m’a déjà supervisé. Il n’a raconté que du bien sur moi au président de la JSK. Je le remercie vivement.

- Vous étiez en contact avec l’ESS, mais vous avez choisi finalement la JSK…
- Effectivement, j’ai été contacté par les dirigeants de l’ESS, mais c’est avec la JSK que les contacts ont avancé. D’ailleurs, je n’attends que mon billet pour venir à Tizi Ouzou.

- On ne raconte que du bien sur vous et certains avancent que vous êtes un bon défenseur…
- J’apporterai le plus attendu de moi. Je suis ambitieux et je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

Compétition (26/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Dim 26 Juin - 12:32

Qu'en est il de Domrane?
Il apparaît vouloir jouer à la JSK ....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 26 Juin - 12:35

adsm a écrit:Qu'en est il de Domrane?
Il apparaît vouloir jouer à la JSK ....

oui il veut Bien jouer à la JSK, mais MCH ne le veut pas Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Dim 26 Juin - 12:39

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Qu'en est il de Domrane?
Il apparaît vouloir jouer à la JSK ....

oui il veut Bien jouer à la JSK, mais MCH ne le veut pas Very Happy
Parce qu’il ne fait pas partie des mercenaires....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 27 Juin - 9:13

Alors que l’Ivoirien Madani Camara a signé hier à la JSK pour trois ans
Saïb remplace Belhout


Ce qui n’était qu’une simple rumeur, ces derniers jours, s’est finalement confirmé hier au siège de la JSK à Tizi Ouzou où la séparation entre la JSK et son coach attitré Rachid Belhout a été finalement consommée. Il faut dire qu’après la défaite surprise de samedi dernier à domicile face à l’USM Blida, les relations de travail entre l’entraîneur kabyle et son club employeur s’étaient encore dégradées et que le divorce était bien dans l’air. Hier, peu avant midi, Rachid Belhout s’était donc rendu au bureau de la JSK pour rencontrer le président Hannachi et lui faire part de son intention de démissionner.

Après une courte discussion, le président Hannachi a aussitôt donné son accord et les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente et ont convenu d’une “séparation à l’amiable” selon une pratique devenue somme toute courante dans le milieu footballistique. “Les relations de travail s’étaient sérieusement dégradées ces dernières semaines et il ne m’était plus possible de continuer à travailler dans de telles conditions. J’ai longuement réfléchi durant toute la nuit et j’ai fini par prendre cette décision qui pourrait peut-être avantager les deux parties”, s’est contenté de déclarer Rachid Belhout dont le successeur a été vite trouvé. Il s’agit de l’ancien capitaine d’équipe et ex-entraîneur de la JSK… Moussa Saïb ! “Je confirme que la JSK et Rachid Belhout ont décidé d’une séparation à l’amiable car les derniers résultats de la JSK ont été catastrophiques et que les relations de travail entre le coach et le club s’étaient détériorées depuis quelque temps”, a déclaré hier, au siège du club, le président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi qui a ensuite confirmé le retour à la barre technique de Moussa Saïb, encore que cette information n’a pas surpris les nombreux observateurs du fait que Hannachi et Saïb étaient assis côte à côte mercredi soir sur le plateau de Berbère TV où ils étaient invités à une émission sportive. “Contrairement à ce qui se dit ici et là, rien n’avait été conclu avec Saïb la semaine dernière à Paris. Nous nous sommes rencontrés lors de l’émission de BRTV et nous avions dîné ensemble pas plus. Mais après la démission de Belhout, j’ai aussitôt pris attache avec Moussa Saïb qui s’est montré compréhensif et a répondu spontanément à l’appel de son club de toujours, la JSK”, précisera Hannachi qui attend Saïb ce matin dans son bureau pour l’installer dans ses nouvelles fonctions. “Saïb est un enfant du club qui sera suivi par d’autres puisque Mourad Karouf reviendra pour s’occuper des jeunes catégories tout comme Youcef Ladjadj”, dira encore Hannachi qui a procédé, hier après-midi, à la signature de sa quatrième recrue de la saison en la personne de l’Ivoirien Madani Camara. Après avoir passé deux saisons au Mouloudia d’El-Eulma, Camara, qui est un excellent milieu de terrain de 24 ans, a signé hier après-midi un contrat de trois ans au profit du club kabyle.

C’est la quatrième recrue officielle de la JSK après l’avant-centre koubéen Hanifi, le milieu de terrain offensif Ziad et l’arrière-gauche Hezil, tous deux du MSP Batna, alors que les dirigeants kabyles attendent l’arrivée imminente de Samy Naceri, un solide défenseur axial qui évolue en France, plus précisément à Gap en National. Quant aux cadres de la JSK, selon le président Hannachi, “Rial a déjà rempilé en attendant Asselah, Remache, Younès et El-Orfi qui s’apprêtent à le faire cette semaine”.

Quant à l’avant-centre Hamiti, qui a été désigné du doigt samedi par les supporters et les dirigeants kabyles, après sa piètre exhibition contre son ancien club l’USM Blida, Hannachi dira : “Hamiti ne m’en parlez plus, car j’ai même demandé au staff technique de ne pas le faire jouer contre Blida et vous avez bien vu sa passivité sur le terrain durant tout le match”, comme pour insinuer que l’ex-Blidéen avait quelque peu levé le pied contre son ancien club.

Liberté (27/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 28 Juin - 8:47

La JSK sera donc managée aujourd’hui par le duo Adghigh-Izri
Belhout : “Je quitte la JSK la tête haute !”


Ainsi donc, la page Belhout a été bel et bien tournée par la JSK qui sera donc managée aujourd’hui à Bologhine face à l’USMA par le tandem Adghigh-Izri en attendant la prise de fonction officielle de Moussa Saïb. Après avoir honoré de sa présence hier à Alger le mariage de son joueur Sofiane Younès, le coach Rachid Belhout s’apprête donc à quitter Tizi Ouzou ce week-end avec le sentiment du devoir accompli teinté quand même d’une grosse amertume. “J’ai senti depuis quelques jours que j’étais indésirable à la JSK même si les joueurs avaient beaucoup de respect pour moi. Et comme je suis un homme à principes, j’ai donc pris mes responsabilités en déposant ma démission. Quand le ressort est cassé, il faut savoir quitter la table !” dira Rachid Belhout, d’un air plein d’assurance et de fierté mais mêlé de frustration. “Je suis quand même fier d’avoir ramené la Coupe d’Algérie en Kabylie après dix-sept ans d’absence et contribué à la qualification aux poules de la Coupe de la CAF, ce qui n’est pas une mince affaire. Je pense que mon bilan est plus que positif mais que voulez-vous, dans le monde ingrat du football, c’est toujours l’entraîneur qui paye les pots cassés mais ma grosse satisfaction réside dans le grand respect de mes joueurs et des milliers de supporters kabyles que je ne suis pas prêt d’oublier”, dira encore Rachid Belhout, qui s’apprête à rentrer chez lui en Belgique pour savourer quelques jours de vacances en famille et prendre du recul avant d’étudier toutes les propositions qui se présenteraient à lui surtout de la part des pays du Golfe. Après avoir remporté la Coupe de Tunisie en 2010 avec l’Olympique de Béja puis la Coupe d’Algérie 2011 avec la JSK, il est évident que Belhout ne manquera pas de sollicitations alors que de son côté le revenant Moussa Saïb s’apprête à reprendre le flambeau kabyle avec la mission ô combien délicate de rebâtir un onze performant et de s’attaquer avant tout aux fameuses poules de la Coupe de la CAF avec l’absence considérable des trois arrières axiaux Rial suspendu pour le premier match du 17 juillet à Fès, de Khelili retenu en équipe nationale militaire en déplacement au Brésil et de Belkalem toujours blessé.

Liberté (28/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 28 Juin - 8:53

24 heures après sa démission de la JSK : Belhout pisté par le CS Sfax (Tunisie)

Au lendemain de l’annonce officielle de la démission de l’ex-entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, des clubs tunisiens étaient les premiers à se manifester et à exprimer leur vœu de faire revenir l’ex-coach de Beja pour prendre en mains les destinées techniques d’un club là-bas la saison prochaine. En effet, le championnat tunisien étant terminé depuis déjà plusieurs jours, l’heure est à la réorganisation des clubs, au recrutement des joueurs et entraîneurs mais surtout aux assemblées générales électives dictées par de nouvelles réformes dans le football tunisien qui s’apprête à rentrer de plain-pied dans une nouvelle ère. Ainsi et après avoir eu échos de la démission de Belhout de son poste d’entraîneur de la JSK, le premier club tunisien qui a exprimé son vœu de faire appel à Belhout pour l’exercice prochain est le CS Sfax.

Les trois candidats à la présidence du CS Sfax le veulent à tout prix
Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, jouit d’une grande estime au sein de la famille sportive tunisienne qui évoque à chaque fois son nom compte tenu des performances réalisées lorsqu’il présidait aux destinées techniques de l’Olympique de Beja avec lequel il a remporté la Coupe de Tunisie. En effet, et selon les informations en notre possession, Rachid Belhout est bien parti pour atterrir dans quelques semaines au CS Sfax où les trois candidats à la présidence du club ont coché son nom comme étant leur nouveau coach. C’est d’ailleurs l’un des points communs à signaler dans le programme des trois concurrents.

Belhout devrait négocier incessamment
Alors que l’intérêt que lui porte le club sfaxien est concret, l’ex-driver des Canaris ne devrait pas tarder à entamer les négociations. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des informations qu’on a pu recueillir à ce propos.

Il a quitté Tizi hier
L’aventure de Belhout à Tizi Ouzou n’a duré que quelques mois avec comme résultats, une consécration en Coupe d’Algérie et une qualification en poules de la Coupe de la CAF. Ayant présenté sa démission à son ex-président, Hannachi, avant-hier dans la matinée, Rachid Belhout a quitté hier la ville de Tizi Ouzou pour se rendre à Alger où il devait assister au mariage de Younès. Il est prévu qu’il se rende en Belgique pour quelques jours de vacances auprès de sa famille et il ne sera de retour que dans quelques jours. Il ralliera directement la Tunisie où il est fort probable qu’il exerce la saison prochaine.

Le buteur (28/06/2011)

==============================

Apparemment, la retraite ce n'est pas pour bientôt
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 28 Juin - 8:54

Annoncé à plusieurs reprises à la JSK : Domrane signe à Lille

C’est officiel, le jeune axial émigré Jugurtha Domrane, qui a été annoncé à plusieurs reprises à la JSK, a signé, hier, un contrat d’une année au profit du club français, Lille. En effet, le joueur, que le président Hannachi devait recruter l’hiver dernier, a été soumis à des tests dernièrement par le champion en titre. Des essais qui se sont avérés concluant à l’issue desquels Domrane a signé un contrat professionnel d’une année. Agé de 21 ans, Domrane est un joueur pétri de qualités, ambitieux, qui est à suivre de près, notamment par le sélectionneur national Olympique, Aït Djoudi, dans l’optique de renforcer son compartiment défensif, l’axe central notamment, d’ici au retour de Belkalem de blessure.
------------------------------

«Je ferai tout pour réussir dans ma nouvelle mission, la JSK n’est que partie remise»
Quelques heures après avoir apposé sa signature le liant au club lillois, nous avons sollicité Domrane pour ses impressions. Ce dernier nous fera la déclaration suivante : «Tout d’abord, je suis très heureux d’avoir paraphé officiellement un contrat d’une année avec Lille. Je dois maintenant travailler dur pour réussir à gagner ma place. Il est vrai que mon rêve le plus fou est de porter et de défendre le maillot de la JSK, mais ce n’est que partie remise. Maintenant, je ferai de mon mieux pour convaincre il n’y a que le travail qui paie», a déclaré à chaud le natif de Beni Douala, Domrane.

Le buteur (28/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 29 Juin - 10:02

JSK : Hannachi a rencontré Maâyouf avant-hier à Alger

Avant-hier, à l’occasion de son déplacement à Alger pour assister au mariage de son joueur Younès, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a rencontré le milieu de terrain de Boufarik, Mohamed Maâyouf, qui a été à plusieurs reprises annoncé à la JSK. En effet, cela fait plusieurs jours que la JSK a exprimé son désir de recruter ce joueur cet été. Après une conversation avec Maâyouf, il a été convenu de poursuivre les négociations ce mercredi au siège du club. En principe, le joueur signera pour deux ans.
-------------------

«Il ne reste que quelques petits détails, en principe je signe ce mercredi»

Avant-hier soir, vous avez rencontré Hannachi. Les négociations ont été entamées jusqu’à convenir à vous faire signer un contrat de deux saisons à la JSK, n’est-ce pas ?
Tout à fait, le président Hannachi, qui était présent à Alger avant-hier soir à l’occasion du mariage de Younès, m’a convié à une rencontre. Je vous assure que nous n’avons pas eu le temps d’évoquer tous les points, d’autant plus que nous nous sommes retrouvés dans une fête. Mais il est attendu que j’aille à Tizi mercredi (aujourd’hui, ndlr) pour débattre davantage de mon éventuel recrutement à la JSK cet été. Comme vous l’avez si bien souligné, il a été convenu de signer un contrat de deux ans à la JSK. Je ne vous cache pas que me concernant je suis très emballé à l’idée de jouer à la JSK, il reste uniquement quelques petits détails à régler pour officialiser mon contrat.

Il semblerait que vous aviez évoqué la licence africaine, qu’en est-il au juste ?
Oui, en discutant avec le président Hannachi, on a évoqué ce point. Je n’ai pas trop de renseignements sur la possibilité de bénéficier d’une licence africaine, la seule chose que je sache c’est que la JSK, qui est qualifiée en phase des poules de la CAF, reprendra la compétition le 17 juillet prochain. Je ne sais pas si j’ouvre droit, ou si le temps qui reste permet aux Kabyles de me retenir. En fait, je ne suis pas pressé pour l’obtenir du moment que je dois d’abord prouver ce que je vaux aux responsables de la JSK avant d’exiger quoi que ce soit. J’ai parlé longuement avec le président Hannachi qui m’a dit qu’il ne me connaissait pas trop, donc à moi de travailler pour lui montrer qu’il pourra compter sur moi.

Plusieurs clubs songent à vous recruter cet été, mais vous semblez très motivé de rejoindre la JSK…
Tout à fait, personnellement j’ai toujours rêvé de jouer pour la JSK, depuis mon jeune âge. Mon entourage m’encourage beaucoup à opter pour la JSK qui constitue pour chaque joueur une destination prisée. C’est vrai que ma mère est beaucoup plus MCA, mais elle souhaite voir son fils réussir à la JSK. En fait, c’est dans ce grand club d’Algérie que j’ai connu mes débuts. J’ai effectué toutes mes classes en jeunes catégories au Mouloudia avant de le quitter suite à des problèmes d’ordre personnel.

Avant de rejoindre Boufarik, vous avez porté les couleurs de clubs de Ligue 1 et 2…
Oui, j’ai porté les couleurs du MCEE et de l’ES Mostaganem avant d’atterrir à Boufarik. Je suis jeune et ambitieux, décrocher un contrat à la JSK est un rêve et je pense que ce n’est qu’une question de temps. En principe, et comme convenu avec les dirigeants de la JSK, mercredi je rallierai la ville des Genêts pour signer.

On a appris aussi que vous avez été international cadets et juniors…
C’est exact, j’ai défendu les couleurs de la sélection nationale en cadets et juniors, avec Djabou et Aoudia pour ne citer que ces deux-là. J’espère qu’en optant pour la JSK, j’aurai à progresser et à connaître d’autres sensations.

Le buteur (28/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 29 Juin - 10:10

D’Ath Yenni à Tigzirt : Belhout fait ses adieux à la Kabylie !

Après s’être rendu avant-hier à Alger où il a assisté au mariage de Younès, l’ex-entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, est retourné hier à Tizi Ouzou qu’il avait rejointe au mois de décembre dernier, lors de son installation à la tête de la barre technique de la JSK pour succéder au duo Geiger-Bouhelal. Pendant toute cette période marquée par la consécration de la JSK en Coupe d’Algérie et une qualification aux poules de la Coupe de la CAF, Belhout jouit d’une grande estime en Kabylie et ne pouvait rallier la Tunisie sans se ressourcer de cette Kabylie pour laquelle il a apporté une joie immense, un certain 1er Mai 2011. Hier à Ath Yenni, sa première escale, Belhout a été reçu par une de ses vieilles connaissances lorsqu’il était à l’ESS, en l’occurrence Mokrane Addad avec lequel il s’est entretenu, avant de reprendre le chemin en direction de la ville côtière de Tigzirt où de nombreux amis l’attendaient, non sans rester à l’écoute de tout ce qui se passait à Bologhine où son ex-équipe jouait face à l’USMA.

Le buteur (29/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 29 Juin - 19:33

rachid_as a écrit:D’Ath Yenni à Tigzirt : Belhout fait ses adieux à la Kabylie !

Après s’être rendu avant-hier à Alger où il a assisté au mariage de Younès, l’ex-entraîneur de la JSK, Rachid Belhout, est retourné hier à Tizi Ouzou qu’il avait rejointe au mois de décembre dernier, lors de son installation à la tête de la barre technique de la JSK pour succéder au duo Geiger-Bouhelal. Pendant toute cette période marquée par la consécration de la JSK en Coupe d’Algérie et une qualification aux poules de la Coupe de la CAF, Belhout jouit d’une grande estime en Kabylie et ne pouvait rallier la Tunisie sans se ressourcer de cette Kabylie pour laquelle il a apporté une joie immense, un certain 1er Mai 2011. Hier à Ath Yenni, sa première escale, Belhout a été reçu par une de ses vieilles connaissances lorsqu’il était à l’ESS, en l’occurrence Mokrane Addad avec lequel il s’est entretenu, avant de reprendre le chemin en direction de la ville côtière de Tigzirt où de nombreux amis l’attendaient, non sans rester à l’écoute de tout ce qui se passait à Bologhine où son ex-équipe jouait face à l’USMA.

Le buteur (29/06/2011)
Yerwa lhuth d'el bira ihi !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 30 Juin - 7:56

JSK : Voilà pourquoi le stage à Kahrama a été annulé
PUBLIE LE : 30-06-2011 | 00:00 | PAR A. A.
A.Y.Abdelilah (sous-directeur du complexe Kahrama) : «On s’est excusés auprès de la JSK, car une équipe a réservé plutôt»


En plus du casse-tête de la programmation infernale de la Ligue nationale de football professionnelle, qui oblige les Kabyles a joué un match tous les trois jours, les responsables de la JSK se voient confronter à un nouveau souci : le choix du lieu du stage d’intersaison qui ne dépassera pas une semaine. En effet, prévu initialement de s’envoler le 11 du mois prochain en direction de Casablanca, plus précisément au complexe touristique de Kahrama, les dirigeants kabyles viennent de recevoir une correspondance des responsables dudit centre les informant qu’ils ne disposent pas suffisamment de places pour accueillir une délégation de plus de 30 personnes. Pour cause, une autre délégation a réservé bien avant les Kabyles. Ainsi, cette correspondance vient de chambouler une fois de plus le planning de la direction. La fin du championnat, qui est prévu pour le 8 juillet, obligera les joueurs de la JSK à rester sur place. Il leur sera difficile de trouver un centre capable de les accueillir à temps en moins de 10 jours du début du stage.

Un déplacement à Fès cinq jours avant le match serait possible
Cette programmation contraindra les responsables du club kabyle à passer au plan B. D’après certaines indiscrétions, on songe à un stage à Alger. On parle d’un regroupement à Dely Ibrahim ou à Zéralda, mais rien n’a été décidé à ce sujet. D’un autre côté, certains observateurs estiment que même si le stage à Kahrama est annulé, cela n’empêchera pas les Canaris d’effectuer un ministage au Maroc. En effet, la JSK pourrait maintenir le programme tracé, à savoir s’envoler cinq jours avant le premier match du groupe B face au MAS de Fès prévu pour le 17 juillet prochain. Pour cela, les responsables de la JSK pourraient trouver un hôtel à Fès pour y séjourner. Le seul souci est de trouver un terrain d’entraînement. Les Kabyles pourraient solliciter les services des responsables du MAS pour un arrangement. Connu pour leur hospitalité, les Marocains ne devraient pas refuser l’offre de la JSK. Les responsables du Raja pourraient eux aussi donner un coup de main aux Kabyles, vu les bons rapports qu’ils entretiennent avec leurs homologues algériens.

Plus de 40° C à Fès, l’occasion de s’adapter à la chaleur
Se déplacer quelques jours avant dans la ville de Fès permettra aux joueurs dans un premier temps de récupérer du voyage mais aussi de s’adapter au climat de la région. En effet, pour l’information, il règne une grande chaleur en cette période de la saison dans la ville de Fès. A titre d’exemple, il a fait plus de 40° Celsius durant la journée d’hier. C’est dire que les joueurs de la JSK auront un peu de mal à trouver leur rythme les deux premiers. Il serait donc intéressant de s’envoler au moins quatre jours avant afin de prendre leur repères.
-----------------------------
Abdelilah (sous-directeur du complexe Kahrama) : «On s’est excusés auprès de la JSK, car une équipe a réservé plutôt»
Joint par téléphone, le sous-directeur du complexe touristique de Kahrama nous a affirmé que la JSK a bel et bien effectué la réservation, qui est venue quelque peu en retard. Il nous dira à ce sujet : «Effectivement, les responsables de la JSK ont effectué il y a quelques jours de cela une réservation à notre niveau, afin de préparer l’équipe pour une période de 10 jours. Mais nous nous sommes excusés auprès des responsables de la JSK, car le centre est pris durant la période demandée. Une autre équipe a réservé plutôt. On aurait aimé répondre favorablement, mais ce sera sans doute pour la prochaine fois.»
-----------------------------
Pas moins de neuf joueurs quitteront la JSK
Le point sur les départs de l’été

On a tendance à se focaliser beaucoup plus sur les nouvelles recrues que sur les départs, en cette période de la saison. Normale, du moment que ce qui intéresse le plus les supporters sont les nouveaux noms recrutés par les responsables kabyles en prévision de la prochaine Coupe de la CAF et la saison 2011/2012. Mais du côté de la maison kabyle, les joueurs qui ne seront plus Canaris la saison prochaine, c’est une question sérieuse. Pour la simple raison que le reste des joueurs à recruter dépendra tout simplement des départs. Même si les noms ne sont pas encore connus, une source nous a fait savoir que pas moins de neuf ne porteront plus le maillot jaune et vert le prochain exercice. Le premier poste concerné est le gardien de but. C’est le nom de Berrefane qui est annoncé, à moins d’une semaine de la fin de la saison. Quatre défenseurs seraient aussi concernés par le départ. En plus de Oussalah, qui a tout conclu avec les dirigeants de l’ESS, Kouceïla Berchiche serait sur la liste des libérés. Quant aux deux Meftah, en l’occurrence Jugurtha et Chaâbane, ils seront prêtés pour une saison.

Un milieu récupérateur ne rempilera pas
Pour le poste du milieu récupérateur, et après le recrutement de Camara, les responsables de la JSK se voient dans l’obligation d’en libérer un. D’après la même source d’information, c’est Bilel Naïli qui serait le premier visé par ce poste. El Orfi vient tout juste de rempiler pour une saison supplémentaire et Douicher aussi, tandis que Saïdi, il est toujours sous contrat. Il faudrait patienter quelque temps avant de connaître le nom de celui qui sera libéré.

Ouaïl sera prêté et Amada remercié
D’après les mêmes sources d’informations, le milieu de terrain Choukri Ouaïl, qui n’a pas donné satisfaction, sera prêté lui aussi pour une durée d’une année au même titre que les deux Meftah. Concernant l’ailier gauche Ibrahim Amada, qui a signé un contrat de 6 mois, sera remercié. Après un bref passage à la JSK, le Malgache n’a pu s’intégrer. Ajouté à cela le départ de Yahia Cherif à Istres et celui de Farès Hamiti, qui ne négociera pas avec les responsables kabyles, suite au clash avec le président Hannachi. Au total, cela fait plus de 9 éléments qui devront changer d’air, en attendant de connaître la liste définitive qui sera établie la veille du match face au MCA de mardi prochain.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-voila-pourquoi-le-stage-a-kahrama-a-ete-annule#ixzz1Qjvt1Rvq
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum