Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 7 Aoû - 9:50

JS Kabylie : Les Canaris préfèrent rester à la maison

Après quatre jours d’intense boulot, les Canaris ont bénéficié pour la journée d’hier d’une pause soirée entre amis autour d’un bon kelbelouz.

«Les gars avaient besoin d’une petite coupure», dira Saïb qui a donné rendez-vous pour ses poulains cette soirée.
Une reprise qui se fera toujours à Tizi-Ouzou. Le coach Saïb a préféré rester à la maison et rallier l’hôtel Samitel la veille ou l’avant-veille du match, avec une séance d’entraînement sur la pelouse du 5 Juillet, avant le match qui les attend face aux congolais du Daring club Motema Pembe (DCMP). Ces derniers ont annoncé leur arrivée en principe demain (lundi). Ils seront logés dans le même hôtel que les Nigérians du Sunshine Stars, à savoir Dar-Diaf, à Bouchaoui.

La décision de partir mercredi ou jeudi sera discutée d’ailleurs ce dimanche entre le coach et son président. En attendent, Saïb poursuit son boulot avec l’effectif dont il dispose. Un effectif qui verra le retour de Remache qui était suspendu, alors que Saïdi, Hezil et Lamhène poursuivent les soins avec le kiné Guillou. Un effectif qui sera certainement renforcé dès ce dimanche par le jeune axial espoir Bitam du MSP Batna, attendu ce soir pour signer son contrat. Reste à savoir si le CA Batna, l’autre équipe de la capitale des Aurès qui vient de mettre son grain de sel avec son retour parmi l’élite n’arrive à ses fins d’enrôler le jeune prodige du football aurésien.

L’autre arrivée annoncée est celle du gardien du WFK Collo, Haouès Bachagha, un espoir qui a été finalement retenu pour constituer la troisième alternative avec Asselah et Mazari, alors que les jeunes gardiens, purs produits du club, comme Azzaz et Amara, ce dernier fils de l’illustre Mourad Amara, qui a été longtemps gardien et capitaine de la JSK, auraient pu bien assumer ce rôle et avoir ainsi une chance d’accéder au premier rang un jour.

El-Watan (07/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 7 Aoû - 9:54

JSK : La muraille kabyle est prête pour la bataille !

Depuis l’entame de la phase des poules de la Coupe de la CAF, la JSK n’a pu rivaliser avec aucune équipe en concédant deux défaites consécutives, respectivement contre le Mas de Fès et le Sunshine Stars. Il est vrai que la JSK est la dernière du classement avec zéro point obtenu, mais cela ne reflète pas la capacité des joueurs, qui pourront relancer la course vers la qualification dans n’importe quel moment de la compétition d’autant plus que l’équipe était à chaque fois amoindrie de plusieurs éléments essentiels. Prenant l’exemple du premier match, plus de cinq joueurs n’avaient pas effectué le déplacement au Maroc, à l’image de Khellili, Rial, Berrefane, Oussalah et Douicher. Malgré cette infériorité, les coéquipiers de Malik Asselah auraient pu revenir avec un bon résultat si Naïli n’avait pas écopé d’un carton rouge en laissant ses camarades évoluer à dix pendant plus d’une demi-heure. Toutefois, il faut signaler que la charnière centrale était composée par deux nouveaux éléments, qui n’avaient jamais évolué ensemble auparavant. D’ailleurs, c’était le cas même lors du second match contre les Nigérians, où Moussa Saïb était contraint d’aligner les joueurs qu’il avait sous sa coupe. Ayant ouvert le score, ils ont fini par craquer en seconde période, en encaissant deux buts. Cette fois-ci, les données changent et le premier responsable technique est plus au moins soulagé du moment qu’il pourra gérer un groupe au complet et une défense stable d’autant plus que Khellili, Remache et Nessakh sont de retour.

Khellili-Rial enfin ensemble !
Depuis l’entame de la phase des poules de la Coupe de la CAF, le duo Rial-Khellili n’a pas eu la chance d’évoluer ensemble. En effet, lors de la première sortie, l’international militaire se trouvait au Brésil avec l’équipe nationale, tandis que Ali Rial était suspendu. De retour du Brésil quelques jours avant d’affronter le Sunshine Stars, Khellili n’a pas été titularisé du moment qu’il était atteint physiquement. Par contre, le capitaine Ali Rial était prêt à épauler Assami pour la première fois dans l’axe. Cependant, la mésentente entre les deux gars était claire puisque les deux défenseurs ont commis plusieurs erreurs de marquage tout au long de la partie. Pour cette partie de vendredi, Moussa Saïb pourra enfin reprendre son souffle puisqu’il pourra compter sur une charnière centrale habituelle avec Khellili et Rial.

Le retour de Remache soulage Saïb
L’autre changement qui devrait avoir lieu sera celui de l’arrière droit. Ayant été suspendu contre le Sunshine Stars après avoir écopé d’un avertissement contre le Mas de Fès, Belkacem Remache retrouvera, vendredi prochain, son poste habituel. Moussa Saïb, qui était obligé de dépanner avec Laâmara Douicher contre les Nigérians en l’alignant sur le flanc droit, sera plus au moins soulagé avec le retour du fils de Khroub.

Nessakh reprend à gauche
Alors qu’il a été relégué sur le banc des remplaçants lors du dernier match, Chamseddine Nessakh, qui n’avait joué que quelques minutes contre le Sunshine Stars, retrouvera son poste habituel à l’occasion du troisième match de la phase des poules. Rappelons que c’était Okba Hezil qui a été incorporé dernièrement avant de céder sa place après avoir contracté une blessure aux adducteurs.

Assami sera relégué sur le banc des remplaçants
Malgré le fait qu’il ait été titularisé lors des deux derniers matchs de la Coupe de la CAF, le défenseur central Noureddine Assami pourrait goûter pour la première fois depuis sa venue à la JSK au banc des remplaçants. Ayant été longuement critiqué par les supporters de la JSK, l’émigré devrait débuter le match de vendredi sur le banc des remplaçants, d’autant plus que Khellili est apte à reprendre du service après avoir réintégré le groupe. Ce qui est certain, le compartiment défensif connaîtra dorénavant une rude concurrence d’autant plus si la JSK parvient à conclure avec le jeune international Abderezak Bitam.
-----------------------------------------------

Bitam devrait rencontrer Hannachi aujourd’hui
Comme révélé par nos soins dans notre précédente édition, le défenseur international des U-23 Abderezak Bitam est plus proche que jamais de la JSK. Nous avons appris d’une source digne de foi que le premier responsable du club, à savoir Mohand Chérif Hannachi, devrait rencontrer le Batnéen aujourd’hui à Tizi Ouzou pour débuter les négociations et officialiser sa venue à la JSK. D’ailleurs, les responsables kabyles n’attendent que sa lettre de libération pour lui offrir la 25e licence et mettre fin au recrutement de cet été. La venue de Bitam apportera une stabilité certaine à la défense kabyle, d’autant plus que ce dernier est un élément essentiel dans l’échiquier de Azzedine Aït Djoudi. Les supporters kabyles croisent les doigts pour Bitam qui pourrait rencontrer des difficultés pour résilier son contrat. Rappelons qu’il est sous contrat avec le MSP Batna jusqu’en 2012.
------------------------------------------

Lamhene a réintégré le groupe
Bonne nouvelle ! Le jeune milieu de terrain Mokhtar Lamhene, qui souffrait d’une blessure au talon d’Achille, a réintégré avant-hier soir ses coéquipiers après avoir travaillé en marge du groupe pendant plus d’une semaine. D’ailleurs, il s’est entraîné le plus normalement possible avec les nouvelles recrues pendant plusieurs minutes. Maintenant, il devra suivre un programme spécifique afin de rattraper le retard qu’il a perdu et être prêt physiquement d’autant qu’il aura suffisamment de temps pour retrouver ses moyens.

Asselah et Mazari ont travaillé avec Izri
La séance d’avant-hier soir a connu la présence des portiers Malik Asselah et Nabil Mazari. Ces derniers ont travaillé pendant plusieurs minutes avec l’entraîneur des gardiens de but, Ilyès Izri, qui leur a augmenté la charge de travail afin qu’ils soient prêts pour la partie de vendredi. Rappelons que Malik Asselah sera en plein stage avec l’équipe nationale à Marcoussis dès aujourd’hui.

Match d’application vers la fin
Avant la fin de la séance, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs pour leur permettre de retaper dans le ballon après quelques exercices d’endurance. C’était d’ailleurs l’occasion pour certains de sortir le grand jeu et d’attirer l’attention du coach d’autant plus que le match face au DCMP s’approche et que tout le monde compte y participer.

Sauna au menu
Juste après la séance d’entraînement, les joueurs avaient rendez-vous avec le sauna dans les vestiaires. C’était le moment idéal pour les coéquipiers de Ali Rial de se détendre après plus d’une heure et demie de travail intense.
-----------------------------------------

Camara : «Je ne suis pas encore satisfait de mon rendement»
Parmi les satisfactions de cet été, on trouve le milieu de terrain Madani Camara. L’ex-joueur du MCEE, qui a su convaincre le staff technique en seulement deux matchs, nous a fait savoir qu’il n’est pas encore satisfait de son rendement vu qu’il pouvait mieux faire. Concernant la préparation du match contre le DCMP Congo, l’Ivoirien n’a pas manqué de nous déclarer que les joueurs n’attendent que ce troisième match pour se racheter et renouer avec les victoires après deux défaites consécutives. A ce sujet, il dira : «La préparation pour ce match se déroule dans de bonnes conditions vu que les joueurs démontrent une grande volonté sur le terrain. Je pense que nous sommes dans l’obligation de nous racheter après avoir concédé deux défaites consécutives. C’est une grande occasion qui se présente devant nous car nous allons évoluer à domicile et devant nos supporters. En ce qui concerne mon rendement, je tiens à vous dire que je ne suis pas encore satisfait, car je sais que je peux faire mieux. Inch’Allah, je serai encore mieux à l’avenir.»

LE buteur (07/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 7 Aoû - 9:59

Après avoir bouclé le premier microcycle de préparation
Test de VMA ce soir pour l’ensemble des joueurs

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs de la JSK reprendront dès ce soir le chemin des entraînements. Toutefois, cette séance ne ressemblera pas aux précédentes. En effet, le préparateur physique Dahmene Sayeh qui a entamé son travail mardi dernier prévoit d’effectuer un premier test physique qui consistera à évaluer la capacité de VMA (vitesse maximale aérobie, ndlr). En clair, ce test permettra à Sayeh d’évaluer la capacité d’endurance de chaque élément. C’est d’ailleurs ce test qui est utilisé dans la plupart des cas par les préparateurs physiques, et ce dans les différentes disciplines. Il est souvent utilisé en plein milieu de la préparation pour se faire une meilleure idée sur l’évolution de la forme physique des athlètes. Une fois le test terminé, le préparateur physique Dahmene Sayeh mettra les résultats obtenus sous forme de tableau. Aussi, Sayeh nous a fait savoir que tous les joueurs seront concernés par ce test. C’est à partir de là que le préparateur établira son programme qui s’étalera jusqu’au début du championnat. Un autre test physique devrait s’effectuer vers la fin de la préparation, histoire pour Sayeh de constater s’il y a progression, stagnation ou régression du niveau.

Statut de permanent pour Sayeh
Le jour où il a rencontré le président Hannachi, le préparateur physique Sayeh n’avait pas évoqué son statut à la JSK, à savoir permanent ou à mi-temps. Toutefois, et d’après certaines indiscrétions, la direction du club aurait pris la décision de l’engager à titre de préparateur physique permanent. De son côté, Sayeh ne voit aucun inconvénient à ce sujet du moment qu’il réside à Alger, et cela lui permettra de poursuivre sa mission à la JSK sans souci.

Sayeh : «C’est à partir de là que j’aurai une idée sur l’état physique de chacun»
Afin d’en savoir davantage à ce sujet, nous avons pris attache avec Sayeh qui nous dira : «J’ai programmé un test physique pour l’ensemble des joueurs à partir de demain soir (entretien réalisé hier, ndlr). Ce test de VMA me permettra de me faire une meilleure idée sur niveau de chaque élément. Par la suite, le groupe concerné par la Coupe de la CAF poursuivra le travail avec l’entraîneur en chef Moussa Saïb, tandis que je m’occuperai du reste du groupe.»
----------------------------------------------

Mourad Rahmouni, nouvel entraîneur du MOB
Comme nous l’avons déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, le nouvel entraîneur de la formation du MO Béjaia est Mourad Rahmouni, qui vient de remplacer Youcef Bouzidi qui a décidé de quitter le club à la fin de saison après avoir beaucoup contribué à son accession en ligue deux. En effet, ayant pris attache avec lui pour lui proposer de prendre la barre technique, les négociations entre les deux parties n’ont pas beaucoup tardé puisqu’un accord a été trouvé concernant l’engagement de l’ex-driver de NARB Reghaia pour une durée d’une saison, avec une option de renouvellement. D’ailleurs, tout a été finalisé et il devrait parapher son contrat dans les prochains jours. Selon les informations en notre possession, les deux parties se sont entendues sur le maintien comme objectif principal. Ainsi donc, après avoir tout finalisé concernant les objectifs et ce qui est lié au club, Rahmouni devrait être à Béjaia ce mercredi pour entamer ses nouvelles fonctions à la tête de club.

----------------------------------------------------------
Hezil et Saïdi officiellement out
Le latéral gauche Okba Hezil et le milieu récupérateur Lyès Saïdi sont officiellement out pour le match du week-end face au DCMP du Congo. C’est la décision qui a été prise par le staff médical à leur sujet. Les deux joueurs devront ainsi prolonger leur période de convalescence. Pour rappel, le premier souffre des adducteurs et le second d’une tendinite au genou.

Saïdi reprendra le footing ce soir
Comme c’est le cas pour Hezil, Lyès Saïdi reprendra le footing dès ce soir. Le kiné du club devrait l’autoriser à rechausser ses baskets après avoir achevé la première étape du programme de rééducation.

Ils complèteront la liste des 18 face au DCMP
Même s’ils sont dispensés dans ce match, le staff technique a pris la décision de les convoquer pour compléter la liste des 18 puisqu’il y a un manque d’effectif. Saïdi et Hezil suivront donc le match à partir du banc de touche.

LE buteur (07/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Lun 8 Aoû - 9:23

Bitam devait signer hier soir

L’international défenseur olympique, Abderrazak Bitam, que la JSK a recruté dans le cadre de son renforcement du compartiment défensif et qui vient clôturer le recrutement estival, devait signer son contrat hier soir au siège du club. Pour rappel, le joueur a déjà obtenu sa lettre de libération de son ancien club, le MSPB, et pris la décision de venir à Tizi Ouzou avec l’objectif de donner à sa carrière une autre dimension, et par la même occasion consolider son statut d’international.

Bachagha a commencé l’entraînement hier

Le gardien de but de Collo, Houas Bachagha recruté à la JSK, devait commencer hier les entraînements avec l’équipe première. En effet, il viendra pallier l’absence du portier international Asselah, convoqué au stage de la sélection nationale en France. Une source proche du staff technique nous a fait savoir que Bachagha devrait en principe s’entraîner avec l’équipe première durant toute la saison.

Le buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 8 Aoû - 10:12

JSK : le RCD s’en prend à Hannachi

Le renvoi par le président de la JSK Moh Cherif Hannachi de quatre joueurs clés de l’équipe kabyle, Douicher, Berfane, Oussalah et Berchiche, n'a pas laissé indifférent le RCD. « Cette manière de faire confirme le rôle dévolu à l'actuel président de la JSK et qui consiste à polluer l'un des symboles rassembleurs de la région sinon comment expliquer que ces quatre joueurs soient renvoyés juste après avoir été sacrés champions du monde militaires pour certains d'entre eux ? » a déclaré ce dimanche 7 août le parti de Saïd Sadi dans un communiqué du RCD. Le renvoi du gardien Mourad Berefane et du défenseur Koceila Berchiche, qui viennent de remporter avec l’équipe nationale militaire la coupe du monde au Brésil, après une victoire historique contre l’Égypte (1‑0).
Le RCD se demande si le seul tort de ces joueurs n'est pas d'être parmi les derniers joueurs originaires de Kabylie. S'agissant de l'inconfortable position occupée par la JSK lors du championnat dernier, le RCD l'impute au fait que « ce club mythique qui a longtemps était le vivier du football algérien est réduit aujourd'hui à ne fonctionner qu'avec des recrutements opérés à coup de milliards et plus paradoxalement encore, au moment où les ces joueurs renvoyés par le club sont sollicités de partout pour leur talent, le président de la JSK recrute sans compter des joueurs inconnus sur la scène footballistique ».

Pour le RCD il est évident qu'il s'agit là d'un complot orchestré par les tenants de l'antikabylisme qui ne date pas d'aujourd'hui et qui a toujours suivi la logique de « pour atteindre la Kabylie, il faut détruire ses repères ». C'est à ce titre que le RCD appelle la population à la vigilance pour déjouer ce complot dont est victime son club phare. C'est la première fois qu'un parti politique dénonce la politique de recrutement du président Hannachi. Chaque année, le boss de la JSK fait venir de nouveaux joueurs et libère les éléments qui ont émergé, déstabilisant l’équipe qui n’arrive plus à gagner, ni à tenir sa place de ténor du championnat national.

Sur la scène africaine, la JSK est devenue une équipe quelconque et n’a pas gagné la coupe des champions depuis 1990. Lors de la saison 2010‑2011, l’équipe kabyle a assuré son maintien lors de l’ultime journée grâce à un nul douteux contre le MCA sur son terrain à Tizi Ouzou. La saison passée, la JSK a subi la plus lourde défaite de son histoire en première division face au CRB par le score fleuve de 7‑0.

TSA (07/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 8 Aoû - 10:13

JSK : Les attaquants appelés à se ressaisir

Comme ce fut le cas lors de la seconde journée face aux Sunshine Stars, c’est le compartiment offensif qui sera suivi de près par les nombreux observateurs. Lors du précédent match, même si Hanifi avait trouvé en premier le chemin des filets, les attaquants de la JSK avaient raté pas mal d’occasions lors du reste de la partie. En confondant parfois vitesse et précipitation, la JSK n’a pu ajouter le second but qui lui manquait pour s’en sortir au moins avec le nul. Mais cette fois, les choses s’annoncent différemment. En premier lieu, les joueurs semblent mieux physiquement après l’arrivée du préparateur physique, Sayeh. En second lieu, l’adversaire n’est pas aussi solide que les Nigérians, vu que les Congolais traversent une crise sans précédent dans l’histoire du club. En troisième lieu, les attaquants kabyles veulent provoquer le déclic et oublier les critiques dont ils ont fait l’objet la semaine dernière. Pour le meneur de jeu Younès, c’est le match du rachat. Pour Boulemdais, ce match sera celui de l’efficacité après avoir raté un nombre important d’occasions. Quant à Hanifi, ce dernier gagne en confiance au quotidien. Il en fait de cette rencontre celle de la confirmation, au même titre que son partenaire Tedjar. En effet, le milieu de terrain kabyle est l’homme le plus en forme en cette période de la saison. En sentant une pression supplémentaire sur leurs épaules, les attaquants de la JSK feront de ce match celui du rachat, car la confiance doit être retrouvée et au plus vite.

Après les défections de Hezil et Saïdi
Les Kabyles encore une fois amoindris

A l’approche du match, la tension est en train de monter d’un cran chez les Kabyles qui n’auront pas le droit à l’erreur cette fois-ci, après avoir concédé deux défaites consécutives en cette phase des poules de la Coupe de la CAF. Il est vrai que l’effectif actuel renferme plusieurs nouveaux éléments qui ont été recrutés cet été, mais il faut aussi signaler que la JSK est habituée à cette compétition, qu’elle a déjà remportée trois fois consécutives. Donc, l’expérience pourrait faire la différence entre les clubs, d’autant plus que l’adversaire des Kabyles n’est pas connu sur l’échelle continentale. Autrement dit, tous ceux qui suivent de près cette compétition, étaient unanimes à dire que la JSK pourrait aller très loin dans cette phase des poules et même décrocher un billet pour la demi-finale du moment que les adversaires sont, faut-il dire, prenables. Par ailleurs, ce que nous avons constaté depuis le premier match qui a eu lieu le 16 juillet dernier c’est que l’effectif était, à chaque fois, amoindri. En effet, Saïb qui était à peine installé à la tête de la barre technique fut contraint d’affronter le Mas de Fès avec 14 joueurs seulement puisque Rial, Berchiche, Saïdi, Khellili, Douicher, Oussalah et Berrefane étaient absents. Ce qui veut dire que la défaite était attendue contre une formation marocaine qui s’était montrée solide. Quinze jours après, la formation du Djurdjura était dans l’obligation de livrer le second match contre le leader du groupe, le Sunshine Stars du Nigeria. Encore une fois, le technicien kabyle n’avait sous sa coupe que 12 joueurs. Oui, douze éléments seulement étaient aptes à prendre leur place puisque Saïdi, Remache et Berrefane, étaient absents, alors que Lamhene Mokhtar était blessé. Cela a mis Moussa Saïb dans l’embarras car il était difficile pour lui de composer un onze conquérant. La preuve, la JSK a concédé un second revers. Pour ce qui est du match de vendredi prochain, déjà deux joueurs sont out. Il s’agit de l’arrière gauche Okba Hezil et du milieu de terrain Ilyès Saïdi. L’ex-joueur du MSPB souffre d’une blessure aux adducteurs, tandis que son coéquipier a contracté une blessure au genou. Face à cette situation, Saïb devra apporter quelques changements dans la composante pour pallier ces absences. A moins de quatre jours du match, les supporters croisent les doigts pour les autres joueurs.

Une situation qui inquiète le coach
Le fait que l’équipe soit à chaque fois décimée inquiète beaucoup le premier responsable de la barre technique, qui se retrouve à chaque match contraint de trouver des solutions pour pallier le vide laissé par les joueurs. Aussi, l’équipe pourrait perdre sa stabilité car à force d’apporter des modifications dans la composante les joueurs perdent de leur cohésion. Pour preuve, pendant les deux précédentes parties l’axe de la défense a observé plusieurs changements avec Camara-Assami et Rial-Assami, sans parler du poste de l’arrière droit qui a été occupé par Douicher. D’ailleurs, Saïb n’a pas manqué de nous déclarer après le match de JSK-Sunshine : «C’est difficile de gérer une telle rencontre avec 12 joueurs et un banc des remplaçants pratiquement vide. C’est d’ailleurs pour cela que nous faisons de cette compétition une préparation pour le championnat.» Rappelons que la composante de la JSK vendredi prochain observera plusieurs changements, vu que Nessakh, Remache et Khellili sont de retour.

Le buteur (08/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 8 Aoû - 10:15

Les Canaris ont entamé hier la 2e étape de préparation
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les coéquipiers du capitaine Ali Rial ont repris hier, après la rupture du jeûne, le chemin des entraînements en prévision du troisième match de la Coupe de la CAF contre le DCMP Congo. Cette deuxième étape de préparation sera consacrée au volet technico-tactique, d’autant plus que le match approche et que la JSK aura plus que jamais besoin des trois points pour rester toujours en course pour la qualification. Le préparateur physique, qui est en train d’exercer un remarquable boulot, aura pour mission de préparer convenablement les joueurs concernés par le match de vendredi. De leur côté, les nouvelles recrues qui ne sont pas concernées par la Coupe de la CAF suivront un programme spécifique pour travailler convenablement le volet physique, afin qu’ils soient prêts d’ici la reprise du championnat.

La charge devrait baisser
Dans cette deuxième étape de préparation, le staff technique de la JSK devrait baisser la charge de travail afin permettre aux joueurs de reprendre leur souffle et travailler beaucoup plus le volet tactique, sachant que la victoire est obligatoire pour la suite du parcours. Autrement dit, des exercices avec ballon et des matchs d’application seront au menu des Kabyles cette semaine.

Le buteur (08/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 9 Aoû - 11:54

JSK : Khellili, Saïdi et Izri invités chez les militaires

La séance d’entraînement d’avant-hier soir a enregistré la présence du gardien de but, Malik Asselah. Alors qu’il devait rallier la France, plus exactement Marcoussis, pour rejoindre l’Equipe nationale, le keeper kabyle a raté le voyage pour une histoire de visa. D’ailleurs, il en a profité pour s’entraîner avec ses coéquipiers et ce, dans le but d’être prêt pour le stage des Verts, ainsi que pour le match de vendredi prochain contre le DCMP Congo. Par ailleurs, cette séance d’entraînement a connu l’absence de Sofiane Khellili et Ilyès Saïdi, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Ilyès Izri. D’après ce que nous avons eu comme information, ces derniers étaient invités chez les militaires pour une cérémonie qui a eu lieu après la rupture du jeûne. C’était l’occasion pour honorer les champions du monde qui ont réussi à décrocher la médaille d’or au Brésil. Rappelons que le défenseur, Sofiane Khellili, qui avait n’avait joué que quelques minutes contre le Sunshine Stars, devrait retrouver sa place de titulaire, vendredi prochain, à l’occasion du troisième match de la phase de poules de la CAF.

… Berchiche et Berrefane aussi
Deux autres joueurs étaient aussi concernés par l’invitation des militaires. Il s’agit de l’ex-gardien de la JSK, Mourad Berrefane, ainsi que du défenseur, Koceila Berchiche. Alors que le premier a déjà opté pour le MCEE, le second attend toujours sa lettre de libération. Rappelons que le MCEE, le WAT ainsi que le CSC le veulent aussi.
---------------------------------

Khellili : «C’est une bonne initiative»
N’ayant pas été présent à l’entraînement d’avant-hier, nous avons jugé utile de contacter l’international olympique, Sofiane Khellili, afin d’en savoir plus sur la raison de son absence. A ce sujet, il nous dira : «Je me suis absenté car j’étais invité chez les militaires qui ont organisé une cérémonie à l’occasion de notre succès obtenu au Brésil. Sincèrement, c’est une bonne initiative qui nous encourage à redoubler d’efforts à l’avenir et enregistrer d’autres bons résultats. Je reprendrai mon travail dès la prochaine séance d’entraînement car, sincèrement, je veux être au top physiquement.»

Le buteur (09/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 9 Aoû - 11:56

Sayeh : «Je suis satisfait de la réaction des joueurs»

A la fin de la séance d’entraînement, nous nous sommes rapprochés du préparateur physique de la JSK, Sayeh, qui nous a exprimé sa satisfaction concernant la réaction des joueurs au programme de travail imposé dans la soirée d’avant-hier à la reprise. Il nous dira à ce sujet : «Je suis très satisfait de la réaction des joueurs au programme tracé ce soir, nous avons formé des petits groupes qui se sont exercés au volet physique. J’ai été très satisfait de constater que les joueurs ont bien travaillé et réagi comme je le souhaitais. C’est de bon augure pour la suite, j’en suis certain.»

«Il n’y a pas de doute, les joueurs ne sont pas loin de leur forme et l’équipe sera prête d’ici au début du championnat»
Sayah ajoutera : «Il n’ y a aucun doute, au vu de ce qu’ont montré les joueurs lors de cette séance, il y a lieu d’être optimiste et s’attendre à ce que les performances individuelles de chaque joueur soient élevées. J’ai pu constater que les joueurs ne sont pas loin de leur forme optimale. Même pour ceux qui sont légèrement en retard, je parle précisément de ceux qui manquaient de compétition. Ils ne tarderont pas à rattraper les autres, ce qui nous aidera davantage dans notre mission. En d’autres termes, je peux vous assurer que d’ici au coup d’envoi de la compétition, l’équipe sera fin prête.»

«Ce qui me rassure, c’est que même après une telle débauche d’énergie après une longue saison, les joueurs suent encore»
De l’avis de tous les présents avant-hier au stade, les Canaris n’ont donné aucune impression d’être atteints sur le plan physique après une longue saison suivie d’une compétition continentale. C’est l’un des points sur lesquels Sayah a insisté et qu’il a cité comme rassurant : «Ce qui me rassure le plus, c’est que les joueurs répondent positivement, même après cette débauche d’énergie après une longue saison, sans parler de ces matches de la CAF qu’on est en train de disputer.»

Le buteur (09/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 9 Aoû - 11:58

Reprise des entraînements avant-hier, à J-5 de JSK-DCMP
Tests physiques, endurance, les Canaris, acte II

Après en avoir terminé avec la première partie du programme de préparation du match de vendredi prochain face au DCMP du Congo, qui s’est étalée sur une semaine, et consommé l’unique journée de récupération accordée samedi dernier, les Canaris ont repris le chemin des entraînements avant-hier dans la soirée sur la pelouse du 1er-Novembre. Comme convenu entre les membres du staff technique, la séance a été réservée au volet physique. A l’entame de la séance, le préparateur physique, Sayeh, en présence de Saïb et Guillou, a scindé l’équipe en petits groupes pour effectuer des tests physiques. Les joueurs ont ainsi travaillé l’endurance sur la piste d’athlétisme sous l’œil vigilant de Sayeh qui a pris note des aptitudes des joueurs individuellement, des notes qui serviront de base de données pour la suite du programme préparatoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs ont beaucoup sué sous la coupe de Sayeh qui, vers la fin de la séance, a affiché sa satisfaction concernant la réaction des joueurs à même de rassurer que le meilleur est à venir. Par ailleurs, il y a lieu de souligner que le staff technique fait de cette préparation actuelle une double mission, la préparation des joueurs le match de vendredi prochain, face au DCMP du Congo, mais aussi une des étapes à suivre en prévision du nouvel exercice.

La cadence devait baisser hier
En prévision du match au DCMP du Congo, le staff technique devait hier soir baisser relativement la charge de travail en vue de permettre aux joueurs concernés par le match de récupérer convenablement d’ici au jour du match. Néanmoins, il est attendu que le rythme soit maintenu pour les joueurs qui ne sont pas concernés par le match, à l’instar de Metref, Hemani, Maâyouf, Sedkaoui, Bitam, Bachagha et les deux Meftah.


Hezil et Lamhène en solo
N’ayant pas encore eu le feu vert du staff médical pour rejoindre le groupe, le latéral gauche, Hezil, ainsi que le milieu de terrain, Lamhène, ont été exemptés de l’exercices physiques. Le staff médical leur a ainsi proposé quelques tours de piste avant de rallier le vestiaire. Les deux joueurs, même s’ils savent d’ores et déjà qu’ils sont out face au DCMP ce vendredi, font de leur mieux pour revenir le plus vite possible à leur forme.

Berbère TV présente
Notre confrère de la chaîne de télévision Berbère TV, Lounis Temzi, présent avant-hier à la reprise de l’entraînement, devait, hier soir, réaliser un long reportage sur la double préparation de la JSK pour le match de ce vendredi face au DCMP et la nouvelle saison sportive.

Metref, Hanifi et Rial s’exercent aux tirs au but
Décidément, il n’y aura pas que Tedjar qui sera appelé à se présenter devant le cuir en cas de balle arrêtée et de penalty en faveur des Kabyles. Saïb aura l’embarras du choix, disposant au sein de son effectif de plusieurs joueurs pouvant profiter de ces situations pour marquer des buts. Avant-hier, et après avoir effectué leur partie du programme physique, Rial, Metref et Hanifi se sont longuement exercés au tirs au but et aux coups francs. Metref a épaté les présents par son efficacité alors que, dans les bois, Hanifi n’y a vu que du feu.

Belle ambiance à l’entraînement
Ça travaille beaucoup ces jours-ci à la JSK, mais surtout ça communique bien entre les joueurs et leur entraîneur en chef, Saïb. Ceux qui étaient présents avant-hier soir ont sans doute remarqué que la communication passait simplement entre les joueurs et Saïb qui a tenu à relever que les joueurs ont tous adhéré à sa manière de travailler.

Karine découvre les Canaris
Profitant de sa présence en Algérie, une jeune Française, Karine, fan de l’équipe de Lens, Ligue 2 française, a tenu à rencontrer certains joueurs de la JSK à leur sortie du terrain. Karine, qui n’a pas voulu rentrer en France sans avoir eu le maillot jaune et vert de la JSK, a tenu à le faire signer par la majorité des joueurs ainsi que l’entraîneur en chef Saïb qu’elle connaît. L’ex-international algérien ayant joué pendant plusieurs saisons à l’AJ Auxerre.

Le buteur (09/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 10 Aoû - 10:34

JSK : La JSK invitée au Tournoi des quatre à Dubaï

PUBLIE LE : 10-08-2011 | 00:00 | PAR LYÈS A


La JSK a été destinatrice, avant-hier soir, d’une invitation officielle de la part des responsables du club de Dubaï, El Aïn, à prendre part au Tournoi des quatre qu’organise le club qatari entre les 13 et 19 août prochains, à Dubaï.
La JSK a été destinatrice, avant-hier soir, d’une invitation officielle de la part des responsables du club de Dubaï, El Aïn, à prendre part au Tournoi des quatre qu’organise le club qatari entre les 13 et 19 août prochains, à Dubaï. C’est le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui a reçu avant-hier soir cette invitation officielle de la part de ses homologues de Dubaï pour figurer dans le groupe des quatre clubs participant à cette joute qui se veut, selon les premières informations recueillies d’une source officielle, une occasion de consolider davantage les relations entre les clubs

Quatre clubs concernés par la compétition
A l’occasion de cette joute amicale qu’abritera Dubaï à partir de samedi prochain, les responsables de l’organisation de ce tournoi ont, dans un premier temps, adressé des invitations à quatre clubs, à savoir El Aïn club, organisateur, Rifai (Bahreïn), Chabab Es Saoudi (Arabie Saoudite) et enfin El Kadissia (Koweït).

La JSK à la place d’El Kadissia du Koweït
Toujours selon la même source d’information, les responsables du club d’El Aïn, organisateur du tournoi amical, ont invité la JSK, après le retrait du club d’El Kadissia du Koweït qui a dû déclarer forfait pour des raisons qu’on ignore.

La direction n’a encore rien décidé

Même si ce genre de manifestation sert beaucoup les clubs qui préparent l’intersaison, l’on ne sait pas encore quelle décision prendra la direction kabyle, lorsqu’on sait que la JSK n’est pas seulement concernée par la préparation de la nouvelle saison, surtout qu’elle est en pleine compétition africaine. Le début du tournoi aura lieu le 13 août, c'est-à-dire le lendemain de la troisième confrontation africaine de la JSK face au DCMP. Avant de rendre la réponse à ses homologues de Dubaï, le président Hannachi devra sans doute faire part à son staff technique pour discuter de la possibilité de s’y rendre où pas, sachant que le match retour face aux Congolais est aussi prévu pour le 27 du mois


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-la-jsk-invitee-au-tournoi-des-quatre-a-dubai#ixzz1UcJedHfn
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni le Mer 10 Aoû - 14:57

Muhuc va ramasser quelques "grouches". Laughing
Quelle occasion!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 14 Aoû - 10:23

JSK : Des regrets et…des blessés !

Trois défaites consécutives en Coupe de la CAF et une élimination [presque] officielle
La JSK est dernière de la classe ! Après avoir concédé deux défaites consécutives contre le Mas de Fès et les Sunshine Stars, les joueurs de la JSK étaient plus que déterminés à enregistrer une première victoire et se relancer dans la course vers la qualification. Après plusieurs jours de préparation à Tizi Ouzou, sous la houlette de Moussa Saïb et Dahmane Sayeh, l’équipe était fin prête à livrer cette troisième partie contre les Congolais de DCMP. Ces derniers, qui étaient dos au mur, voulaient coûte que coûte surprendre les Canaris et profiter de leur passage à vide pour se racheter et renouer avec les victoires, après avoir concédé une défaite contre les Sunshine Stars et fait match nul contre le Mas de Fès. D’ailleurs, ils n’avaient pas eu tort puisqu’ils ont su profiter du manque d’effectif des Kabyles pour arracher leurs trois premiers points dans cette compétition. C’est désormais [presque] officiel ! La JSK est pratiquement éliminée de la Coupe de la CAF, version 2010/2011. Malgré le fait qu’il soit encore tôt de parler d’élimination, ce sera vraiment pénible pour les coéquipiers de Salim Hanifi de vaincre les Congolais et les Nigérians chez eux. Avec zéro point, la mission des Kabyles est quasiment impossible devant des adversaires qui affichent une éblouissante forme depuis l’entame de la compétition. Après avoir essuyé trois défaites consécutives, la JSK n’a finalement rien gagné, que ce soit côté participation ou côté effectif. Parlons peu et bien… Les Canaris ont connu une fin de saison des plus difficiles puisque le maintien s’est joué jusqu’à la dernière journée. Juste après, ils ont été encore une fois dans l’obligation de prendre part à la phase des poules de la CAF. N’ayant bénéficié d’aucun jour de vacances, les coéquipiers de Remache étaient saturés psychologiquement ainsi que physiquement. Donc, c’était difficile pour eux de livrer des matchs de haut niveau et espérer arracher une qualification.

La fatigue, la charge… les causes de l’élimination
Les supporters de la JSK étaient unanimes à dire que le championnat national, qui n’a pris fin qu’en juillet, est la cause de cette élimination prématurée des Kabyles. En effet, les coéquipiers de Chamseddine Nessakh ne pouvaient plus tenir sur pied, tellement ils étaient épuisés. D’ailleurs, ce dernier avait eu du mal à terminer la partie d’avant-hier, puisqu’il a ressenti des douleurs intenses aux adducteurs. Le président Hannachi, qui était assis dans la tribune de presse, était tellement inquiet de l’état de santé de ses joueurs qu’il a été soulagé au coup le sifflet final de la partie. Cela dit, l’élimination de cette compétition est le meilleur moyen pour permettre aux joueurs de préparer sereinement la saison 2011/2012.

Claquage à la cuisse pour Khellili
Le défenseur central Sofiane Khellili n’a pu aller au terme du match. En jouant les dernières minutes de la partie, l’international militaire, qui a contracté une blessure à la cuisse, a demandé à être remplacé par un autre joueur. D’ailleurs, c’était l’occasion pour Assami de retrouver la compétition, lui qui souffrait d’une blessure aux adducteurs. Renseignement pris, Khellili effectuera une échographie aujourd’hui pour connaître la gravité de sa blessure.

La JSK aurait dû s’éliminer plus tôt
Peut-on dire que la qualification de la JSK à la phase des poules était une gaffe ? D’après le premier responsable du club, Mohand Chérif Hannachi, son équipe aurait dû sortir de la compétition plus tôt et ce, pour permettre aux joueurs de bénéficier de quelques jours de vacances, avant de reprendre normalement la compétition. Le comble maintenant, c’est que la JSK sera dans l’obligation de livrer les trois prochains matchs. Autrement dit, les joueurs doivent encore se dépenser jusqu’au mois septembre prochain, avant l’entame du championnat qui verra le club rater deux matchs respectivement contre le MCA et le CRB. Rebelote pour un autre cauchemar !

-------------------------------------------

La reprise prévue mardi
llAprès le troisième match comptant pour la Coupe de la CAF, avant-hier soir, contre le DCMP Congo, la direction de la JSK a accordé deux jours de repos aux joueurs, pour leur permettre de se ressourcer auprès de leurs familles, d’autant que nous sommes en plein mois de Ramadhan. Les coéquipiers de Malik Asselah seront appelés à répondre présents, mardi prochain, au stade du 1er-Novembre, pour prendre part à la reprise des entraînements en prévision du match retour contre le DCMP prévu le 27 août prochain. Après trois défaites de suite, les chances de se qualifier au prochain tour demeurent très minces, d’autant plus que le troisième du groupe possède déjà 4 points.

-------------------------------------------

Les nouvelles recrues reprennent aujourd’hui
llAlors que les joueurs concernés par la Coupe de la CAF reprendront les entraînements mardi, les nouvelles recrues, à l’image de Metref, Hemani, Sedkaoui, Bitam et Maâyouf, reprendront aujourd’hui du service sous la houlette du préparateur physique, Dahmane Sayeh. Ce dernier devrait augmenter la charge de travail afin de parfaire le volet physique, avant l’entame du championnat prévu au mois de septembre prochain.

Le buteur (14/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 15 Aoû - 10:08

JSK : Hannachi renouvelle sa confiance à Saïb

Il semblerait que le président Mohand-Cherif Hannachi n’est pas resté insensible à la 3e défaite de son équipe en Coupe de la CAF. Pour preuve, à son retour, le premier responsable du club s’est réuni avec les dirigeants pour évoquer certains points. Une réunion au cours de laquelle Hannachi a clairement renouvelé sa confiance à son entraîneur Moussa Saïb. Ce dernier, qui se sentait visé par certains supporters à la fin du match face au DCMP, s’est dit prêt à partir, dans le cas où on ne voudrait plus de lui dans l’équipe. Une sortie médiatique qui n’a pas laissé le boss indifférent. Au cours de cette même réunion, Hannachi estime que Moussa Saïb est l’homme de la situation et qu’il n’est pas le seul responsable de ces 3 défaites de suite.

---------------------------------------------------
Alors qu’il reste trois matchs de la Coupe de la CAF
Les blessures, l’autre hantise des Kabyles

Tout le monde sait que la JSK ne fait pas de cette Coupe de la CAF un objectif principal. D’ailleurs, les supporters, qui ont brillé par leur absence vendredi dernier au 5-Juillet, n’accordent aucune importance à cette compétition, du moins cette saison. Néanmoins, la JSK, en vertu du règlement, est dans l’obligation d’honorer ses engagements et va devoir continuer à préparer les trois derniers matchs que lui propose le programme du groupe B dont deux déplacements lointains au Congo et au Nigeria et en finir avec cette phase des poules prévue à la mi-septembre prochain. Ce faisant, il est utile de souligner que le staff technique kabyle fait face ces jours-ci à un sérieux dilemme qui consiste à trouver le meilleur onze à dégager à partir d’un effectif très réduit, lorsqu’on sait qu’une bonne partie des nouvelles recrues n’est pas qualifiée pour prendre part à cette compétition. Aussi, il est important de souligner que les responsables de la JSK appréhendent les retombées de cette participation à cette édition de la Coupe de la CAF. Ce qui pourrait faire valoir à l’équipe un mauvais départ en championnat dont le coup d’envoi est prévu au mois de septembre prochain. En termes plus clairs, le staff technique craint de voir des éléments clés de l’effectif se blesser en cours de cette aventure africaine précédant l’entame de la nouvelle saison. D’ailleurs, le cas de Khellili fait craindre aux responsables kabyles une contagion. Aligné d’entrée aux côtés de Rial pour composer la charnière centrale, la tour de contrôle kabyle, Sofiane Khellili, qui a ressenti de fortes douleurs, à dix minutes de la fin du match contre les Congolais, a été contraint de céder sa place à un autre joueur pas totalement guéri. Des douleurs causées, selon les renseignements qui nous ont été fournis par un membre du staff technique, par la charge de travail. Pour rappel, Khellili, après avoir terminé la saison avec la JSK, a rejoint l’Equipe nationale militaire avec laquelle il a pris part aux rencontres du Mondial militaire. Par la suite, il enchaînera avec la Coupe avec de la CAF avec son club. Faut-il rappeler qu’avant la blessure de Khellili, la JSK comptait déjà deux joueurs à l’infirmerie. Ils ont contracté des blessures au cours de la même compétition. Il s’agit du latéral gauche Hezil et du milieu de terrain Lamhene. Ce dernier, même s’il a été aligné en fin de match, n’est pas encore totalement rétabli, alors que Hezil devra encore patienter avant de retaper dans un ballon. Il est donc important que les joueurs évitent les contacts, quand on sait que leur indisponibilité privera à coup sûr l’équipe de leurs services, au début du championnat.
-----------------------------------------

Trop d’espaces entre les joueurs, grande débauche physique, absence de public et moins de pression sur l’adversaire
Domiciliation au 5-Juillet, le revers de la médaille

48 heures après la défaite de la JSK en Coupe de la CAF face au DCMP sur le score de 2 buts à 0, les avis des techniciens et amoureux du club commencent à pleuvoir. Chacun apporte son analyse sur la déroute des Kabyles. Pour la plupart des techniciens, la JSK a mal géré sa rencontre sur le plan tactique. En effet, la solution était de jouer en bloc afin de réduire les espaces entre les lignes. Car en revoyant les deux actions des buts, il s’avère que les deux latéraux, Nessakh et Remache, ainsi que les deux axiaux, Rial et Khelili, étaient loin de l’action. Pourtant, le danger était permanent durant plus de 60 minutes sur la défense de la JSK. Les milieux récupérateurs sont eux aussi mis à l’index, surtout pour le second but où El Orfi était complètement absent sur l’action. L’attaquant du DCMP, Bokota, venait provoquer les défenseurs de par sa force de pénétration. Mais d’après certains, ce mauvais placement sur le terrain se justifie d’une part par le fait que les Kabyles ne disposent plus de l’énergie nécessaire sur le plan physique, le peu de temps de préparation se fait ressentir à 3 journées du début de la phase des poules, d’autre part, il est clair que la domiciliation des rencontres au stade du 5-Juillet n’a finalement pas profité aux Kabyles. En règle générale, les grandes pelouses à gazon naturel profitent beaucoup plus aux formations africaines qui sont dans le rythme de la compétition. La JSK aurait pu en tirer bénéfice lors des qualifications. De plus, l’absence du public a fait lui aussi l’affaire des adversaires de la JSK qui jouent très à l’aise.

Entre la menace de la CAF et les agissements des pseudo supporters
La domiciliation des rencontres au stade du 5-Juillet était une nécessité diraient certains, mais l’idéal serait de connaître la réaction de ces pseudo supporters qui ont saboté leur équipe au stade du 1er-Novembre lors d’un certain JSK – FC Missiles. La JSK venait pourtant tout juste de marquer. Une réaction bizarre et incompréhensive. La JSK a frôlé une lourde sanction lors du match suivant face au Jaraaf lorsque ces mêmes pseudo supporters avaient lancé des projectiles en fin de match, sachant que leur équipe était sous la menace de sanction. La question qui mérite d’être posée aujourd’hui est la suivante : les supporters kabyles ont-ils une part de responsabilité dans les résultats qu’enregistre l’équipe actuellement ? Même si là aussi les avis divergent, on reste convaincu que la JSK n’aurait pas fait pire au stade du 1er-Novembre. On peut même avancer qu’elle aurait fait mieux, car les statistiques sont là pour le prouver. En plus des mauvais résultats et face à la situation délicate que traverse le club, la JSK se trouve entre la menace de suspension d’une année par la CAF et celle des agissements de certains.

Le buteur (15/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 15 Aoû - 10:14

JSK : L’inefficacité offensive, le casse-tête de Saïb

Hormis l’unique but inscrit par la nouvelle recrue kabyle, Hanifi, à l’occasion de la rencontre face aux Nigérians des Sunshine Stars et qui n’a eu malheureusement aucun impact sur le score final, match perdu au 5-Juillet (2-1), l’attaque kabyle demeure à ce jour muette. Pourtant depuis l’entame de la préparation du précédent match face aux Congolais, le premier responsable de la barre technique, Moussa Saïb, n’a pas cessé d’interpeller ses attaquants pour se montrer beaucoup plus efficaces devant et profiter des moindres failles des défenses adverses pour marquer et espérer plier le match. De l’avis de tous ceux qui étaient présents vendredi dernier au stade du 5-Juillet, le résultat final ne traduit pas cette entame de match en fanfare des camarades de Rial qui se sont procurés, dans les dix premières minutes de la partie, pas moins de quatre occasions nettes d’ouvrir la marque. Aucune d’entre elles n’a été exploitée. Pire, cette inefficacité a permis à l’adversaire de reprendre confiance en soi et d’inscrire d’abord son premier but sur penalty. Pas seulement, les Congolais reprendront les choses en main. C’est ainsi qu’ils parviendront à doubler la marque en seconde période. Ce ne sont donc pas les occasions de but qui manquaient, mais c’est plutôt l’inefficacité offensive qui aura coûté aux Kabyles une troisième défaite synonyme d’élimination prématurée, même s’il reste encore trois matchs à disputer.

Avec Hemani et Metref, la situation s’améliorera certainement
De l’avis de tous ceux qui suivent de près la préparation de la JSK en cette période estivale, c’est qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir de cette équipe dont la majorité des joueurs font encore leur premiers pas dans un club où ils n’ont pas encore leurs repères. C’est dire qu’avec plus de temps, les choses vont certainement s’améliorer. L’on s’attend donc de voir l’attaque faire parler la poudre. C’est dire que les supporters vont devoir faire preuve de patience, même s’ils espèrent voir leur équipe faire une bonne entame de championnat pour espérer réaliser un bon parcours, eux qui savent que les nouvelles recrues à vocation offensive, à l’instar de Hemani qui a signé son retour au club, ainsi que Metref qui est connu pour son efficacité offensive, seront d’un apport considérable à la JSK.

Une reprise partielle hier
Alors que les joueurs qui ont joué le précédent match face au DCMP ont bénéficié de 24 heures de repos supplémentaires, ceux qui n’ont pas été de la partie, notamment les non qualifiés, ont repris les entraînements en deux groupes. Le premier groupe devait travailler à Alger sous la coupe de Sayeh, à l’image de Metref, Hemani, Tedjar, Mâayouf et Assami, alors que l’autre groupe a dû s’entraîner sous la coupe d’Adghigh au stade du 1er-Novembre de Tizi.

Tout le monde sera présent ce soir
C’est ce soir qu’aura lieu la reprise des entraînements pour l’ensemble des joueurs. Il est donc fort probable que pour cette première semaine de travail, les Canaris travailleront l’aspect physique, alors que la deuxième semaine sera consacrée à la préparation du match retour face au DCMP prévu pour le 27 du mois en cours.

Le buteur (15/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Lun 15 Aoû - 11:21

JSK : L’inefficacité offensive, le casse-tête de Saïb
Ah oui, que ça!............la défense est plus que rassurante Razz
5buts en 03matchs avec des boulevards dans l'axe et les cotés et des bois presque vides !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 16 Aoû - 10:02

JSK : Les nouvelles recrues sous la loupe !

Désormais, les chances de la JSK en cette Coupe de la CAF sont très minces. En effet, après avoir essuyé une troisième défaite consécutive contre le DCMP Congo, les Canaris devraient continuer à faire de la figuration dans cette compétition africaine, d’autant plus que deux difficiles déplacements attendent le club prochainement contre le DCMP et les Sunshine Stars. Avec zéro point, les coéquipiers de Remache n’auront qu’à préparer intelligemment les autres rencontres et éviter les blessures avant l’entame du championnat. Ce mauvais parcours, bien qu’il ait provoqué la colère des supporters qui n’attendaient pas à voir leur équipe éliminée après trois journées seulement, a beaucoup soulagé le staff technique qui aurait préféré une élimination beaucoup plus précoce pour permettre aux joueurs de prendre quelques jours de repos, d’autant plus qu’ils étaient dans l’obligation de sauver le club de la relégation. Après avoir annoncé dans ces mêmes colonnes que cette qualification en phase des poules était une vraie absurdité, nous avons jugé utile de scanner la prestation de chaque nouveau joueur pendant ses trois premiers matchs, à commencer par le premier déplacement en terre marocaine contre le Mas de Fès. La JSK qui s’est qualifiée difficilement à la phase des poules, était dans l’obligation de mettre dans le bain six nouvelles recrues pour suppléer ceux qui ont quitté le club et d’autres qui étaient blessés ou bien avec l’Equipe nationale militaires. Avec ces nouveaux joueurs recrutés et d’autres épuisés après une longue et rude saison, l’élimination des Canaris était pratiquement attendue.

Hezil : Il devra travailler davantage sinon…
Arrivé récemment du MSPB, l’arrière gauche, Okba Hezil, ne pouvait espérer mieux. A peine engagé avec la JSK, l’ex-Batnéen s’est retrouvé à livrer son premier match à l’échelle continentale devant le Mas de Fès. Incorporé d’entrée par Moussa Saïb, Hezil a eu du mal à s’illustrer d’autant plus qu’il s’agissait du premier match de Coupe de la CAF. Quelques jours après, Moussa Saïb a préféré renouveler sa confiance à Hezil en reléguant Nessakh sur le banc des remplaçants. Seulement, la prestation de ce dernier n’était pas convaincante. Autrement dit, il devra travailler davantage afin de gagner la confiance du staff technique ainsi que des supporters qui ont toujours été exigeants.

Assami : victime du surpoids
Titulaire contre le Mas de Fès et les Sunshine Stars, l’émigré Noureddine Assami n’a toujours pas convaincu. D’ailleurs, même les supporters de la JSK n’arrêtaient pas de critiquer la prestation du défenseur qui, selon eux, était médiocre. Malgré le fait que le joueur ait réalisé une prestation plus ou moins correcte contre le Mas de Fès, Mohand Chérif Hannachi n’a pas hésité à déclarer que Assami devra perdre quelques kilos afin de retrouver sa forme. Avec le recrutement du préparateur physique, Assami se donne à fond à l’entraînement et ce, pour prouver à tout le monde qu’il est capable de donner un plus au compartiment défensif. Désormais, la concurrence est lancée !

Ziad : Il possède des qualités, mais…
En réussissant à décrocher un contrat à la JSK, tout le monde n’arrêtait pas de parler du milieu de terrain, Hamza Ziad. Ce dernier qui a remplacé Saâd Tedjar lors du dernier match contre le DCMP, était à la hauteur en fournissant une belle prestation. Seulement, pour évoluer et attirer l’attention du staff technique, Hamza devra se donner encore plus et croire en ses capacités pour exploser. Pour un joueur qui évoluait l’année dernière en Ligue 2, il pourrait s’illustrer à la JSK.

Camara : peut mieux faire
Il est l’une des satisfactions de cet été. Madani Camara s’illustre d’un jour à l’autre avec la JSK. En jouant les trois matchs de la Coupe d’Afrique, l’ex-joueur du MCEE a vite gagné la confiance du staff technique qui lui renouvelle sa confiance à chaque fois. Malgré le fait qu’il soit bon, Camara n’est toujours pas satisfait de ses prestations. Lorsque nous l’avons sollicité pour un entretien, il n’a pas hésité à nous dire qu’il était encore loin de son niveau et qu’il sera encore meilleur à l’avenir.

Hanifi : un but en deux matchs
Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison écoulée, l’attaquant Salim Hanifi possède déjà deux titularisations à son actif avec la JSK. Incorporé à deux reprises d’entrée, l’ex-Koubéen a réussi à inscrire un but contre les Sunshine Stars. D’ailleurs, il est le meilleur à son poste actuellement puisque Hemani ne reprendra la compétition qu’au mois de septembre. Bien que l’attaque traverse des moments difficiles ces derniers temps, il est encore tôt pour juger chaque joueur. Il est préférable de leur laisser un peu de temps, question de s’adapter avec leur nouvelle équipe.

Boulemdaïs : il est appelé à se réveiller
Trois titularisations, zéro but. L’ex-attaquant du MCEE, Hamza Boulamdaïs, traverse une sale période ces derniers temps. Alors qu’il était censé jouer le sauveur de l’équipe en cette compétition africaine, Boulemdaïs n’a toujours pas réussi son pari. Jusqu’à présent, les prestations de Boulemdaïs ne sont toujours pas convaincantes. Avec des éléments qui n’ont jamais participé à une aventure africaine, il était difficile pour la JSK de se qualifier pour la demi- finale et rivaliser avec des équipes expérimentées.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Pour permettre à Saib d’avoir tous les atouts en main pour affronter le DCMP
Guillou a dix jours pour remettre sur pied tout le monde

Le handicap auquel fait face le premier responsable de la barre technique kabyle Moussa Saib, ne pas pouvoir disposer de son effectif au complet, persistera malheureusement jusqu’à l’ultime journée de la phase des poules CAF. C’est une fois la compétition africaine achevée que Saib et ses assistants pourront récupérer tout le monde, les nouvelles recrues notamment. Hier soir, à l’occasion de la reprise des entraînements pour tout le groupe, Saib a dû d’abord se renseigner auprès de Guillou sur l’état actuel des joueurs se trouvant à l’infirmerie. Ils sont deux, Saidi et Hezil. Pour les deux autres joueurs, Assami et Lamhene, leur cas semble connaître une nette amélioration. Par ailleurs, avec la blessure de Khellili et la convocation de Tedjar en équipe nationale A, Saib risque de voir encore son effectif réduit pour le match retour face au DCMP prévu le 27 août prochain. À cet effet, il comptera énormément sur le retour des joueurs blessés. Ainsi, le kiné Rachid Guillou a devant lui dix jours exactement pour remettre tout le monde sur pied et mettre au repos peut-être Khellili histoire de lui éviter toute complication.

Hezil et Saidi ne sont pas loin de la reprise
Les deux joueurs, Saidi et Hezil, qui ont repris plus tôt que les autres, avant-hier dans la soirée, ont travaillé sous la coupe de Guillou en présence d’autres partenaires. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont en train de montrer des signes positifs et que leur rétablissement total est imminent. Hier, à l’occasion de la première séance de la semaine, les deux joueurs devaient en principe rejoindre le groupe et entamer la première étape du programme.

Saidi : «Tout pour être prêt au moment voulu»
«Je sens une amélioration et cela me réjouit. Avant-hier, j’ai travaillé normalement avec le groupe qui a repris la veille. J’ai pu constater que je ne suis pas loin de la reprise. Je tâcherai de continuer pour être prêt dans peu de temps. J’espère même être présent au match retour face au DCMP.»

Hezil : «Je fais de mon mieux pour écourter mon absence»
«Je me sens beaucoup mieux que la précédente semaine. Honnêtement, je sens que je peux réintégrer le groupe. En principe, je le ferai dès le retour de l’ensemble des joueurs (hier ndlr). Je tâcherai de profiter au maximum de ces 10 jours qui précèdent le match suivant pour récupérer ma forme et être à la disposition du coach.»

Saïb absent
Le premier responsable de la barre technique n’était pas présent au stade de Tizi Ouzou pour diriger la séance. Ce dernier reprendra son travail en présence de tous les joueurs.

Saïdi et Hezil devaient réintégrer le groupe hier
Alors que leur état de santé s’améliore de jour en jour, Okba Hezil et Ilyès Saïdi devaient réintégrer le groupe hier à l’occasion de la séance de reprise. Rappelons que les deux joueurs effectueront le voyage au Congo, la semaine prochaine.

Reprise hier soir
Après avoir concédé une amère défaite contre le DCMP Congo, la direction de la JSK a accordé deux jours de repos aux joueurs concernés par la Coupe d’Afrique. D’ailleurs, ces derniers ont répondu tous présents hier, après la rupture du jeûne.

Sedkaoui : «L’élimination n’affectera pas les joueurs»
N’ayant pas de licence CAF, le milieu récupérateur kabyle, Kaci Sedkaoui, a repris avant-hier soir le chemin des entraînements sous la houlette de Guillou. Le joueur qui attend avec impatience la reprise du championnat pour taper dans le ballon, nous a fait savoir que l’élimination de la JSK de la Coupe de la CAF n’affectera pas les joueurs, qui ont bien profité de cette compétition pour bien préparer le championnat. A ce sujet il dira : «Je viens de sortir du stade, j’ai repris le travail avec quelques joueurs, du moment que les autres se sont entraînés à Alger. Sincèrement, j’en profite à fond pour bien travailler le volet physique car je ne vous cache pas que je veux être prêt pour le championnat». A propos de l’élimination de l’équipe de la Coupe de la CAF, Sedkaoui dira : «J’ai assisté au dernier match de mon équipe, j’étais dans les tribunes avec des amis. Croyez-moi, on ne mérite pas la défaite car nous avons dominé notre adversaire. Toutefois, je pense qu’on aurait pu mettre des buts, mais dommage ! Vous savez, cette compétition fera beaucoup de bien aux joueurs, qui feront mieux en championnat. Il nous reste encore du temps pour se préparer convenablement. Souvenez-vous bien, cette équipe aura son mot à dire en championnat».

LE buteur (16/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 16 Aoû - 10:09

Assami, Hemani, Metref, Maayouf et Tedjar se sont entraînés à Bouchaoui...
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les joueurs qui n’étaient pas concernés par le match de la Coupe d’Afrique étaient appelés à reprendre les entraînements avant-hier soir. D’ailleurs, le préparateur physique, Dahmane Sayah, a eu cinq joueurs sous sa coupe. Il s’agit de Assami, Metref, Maayouf, Tedjar et Hemani. Ces derniers se sont entraînés à la forêt de Bouchaoui avant de regagner leurs domiciles.

… les autres à Tizi
Alors que le premier groupe s’est entraîné à Alger, sous la houlette du préparateur physique, les joueurs de Tizi Ouzou ont travaillé avant-hier au stade de Tizi-Ouzou, avec Guillou. Ce dernier, qui avait suivi le programme de Sayah à la lettre, a soumis les joueurs à des exercices physiques. Rappelons que Guillou avait sous sa coupe Lamhene, Hezil, Saïdi, Bitam et Sedkaoui.

Départ le 25 août pour le Congo
Outre la préparation technique du match retour face au DCMP qui a débuté officiellement hier soir, la direction kabyle a débuté les préparatifs, sur le plan administratif, du voyage. Selon ce qui nous a été confié, le départ au Congo pourrait se faire jeudi prochain et le match aura lieu deux jours plus tard, soit samedi à 14 heures.

Le buteur (16/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 16 Aoû - 22:29

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 55_bmp10

tongue tongue Le ghecghutement n'est pas encore fini! drunken
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 17 Aoû - 10:37

Saïb a bel et bien dirigé la séance de reprise

La préparation reprend avec sérénité et concentration
Au lendemain de la défaite de la JSK face au DCMP, plusieurs voix se sont vite élevées pour annoncer déjà le départ de Saïb de la barre technique après seulement trois matches dirigés en tant qu’entraîneur en chef. D’autres se sont même amusés à annoncer nommément ses successeurs. Or la réalité est tout autre, l’ancien international kabyle est toujours en poste et jouit même de la confiance totale de son président Hannachi. Au cours de la dernière réunion qui a regroupé le président et son entraîneur, il a été question d’évoquer les dernières performances du club tout en énumérant les raisons qui ont causé cet échec, d’ailleurs attendu par de nombreux observateurs. Ainsi, avant-hier soir à l’occasion de la reprise des entraînements à Tizi Ouzou, la première séance qui a vu le staff travailler avec l’ensemble des joueurs, Saïb Moussa était bel et bien présent en tenue de travail. Sa présence aura mis fin officiellement à toute forme de spéculation le donnant partant.

Tout le monde était là
Après une reprise partielle la veille, c'est-à-dire un groupe s’est entraîné à Alger avec Sayeh et l’autre a été pris en charge à Tizi par Guillou, avant-hier dans la soirée, tous les joueurs entre ceux qui ont joué le précédent match ainsi que les nouvelles recrues étaient présents au stade. peu avant l’entame de la séance, Saïb a tenu, comme attendu, à se réunir avec ses poulains (voir papier), une rencontre qui a servi à remobiliser le groupe et l’appeler à plus de concentration, le début de saison étant très proche.

Khellili présent en tenue de ville
Ayant contracté une blessure à la cuisse, et même si les résultats de l’échographie n’ont rien détecté de grave, l’international olympique Khellili devra quand même s’abstenir des entraînements pendant dix jours au minimum, c’est ce que le joueur lui-même nous a confié avant-hier, ce qui explique d’ailleurs si besoin est que le staff technique ne pourra pas composer avec lui le 27 août prochain au match retour. On dit que Khellili sera du voyage, mais de là à figurer dans le onze, c’est déjà impossible, nous a-t-on encore précisé.

Assami, Lamhene et Saïdi réintègrent le groupe
Ce qui a réjoui le plus les membres du staff technique kabyle c’est d’avoir pu programmer une séance avec la totalité des joueurs, même ceux qui n’étaient soumis qu’à un travail particulier avant le précédent match, à savoir Assami, Lamhene et Saïdi qui ont été récupérés et autorisés à intégrer le groupe. Il est vrai que le rythme de travail était très bas, n’empêche les concernés ont montré des signes positifs rassurant même Saïb qu’il pourra sous peu composer avec eux.

Sayeh a dirigé la mise en train
Et comme les joueurs ont bénéficié de trois jours de repos après le dernier match, Saïb a préféré que Sayeh s’occupe de la mise en train. La séance a eu comme objectif de préparer l’organisme des joueurs à une éventuelle charge de travail. La séance a été clôturée par une opposition entre les joueurs, même ceux qui ressentaient quelques bobos ont été impliqués. Hier, la charge devait connaître une hausse considérable et ce, jusqu’à la fin de la semaine.

Le buteur (17/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 17 Aoû - 10:39

JSK : Le stage à Paris reporté au mois de janvier

Comme nous l’avons déjà rapporté précédemment, un stage de 3 jours à Paris était dans le programme de la JSK et ce, à commencer par le 12 septembre prochain. C’est Berbère TV qui a envoyé une invitation au club kabyle pour prendre en charge les frais du stage, en guise de récompense suite à la Coupe d’Algérie remportée la saison dernière. En acceptant l’invitation, les responsables de la JSK se sont rendu compte par la suite que la date du stage ne les arrangerait pas. En effet, du 12 au 14, les Kabyles prépareront leur dernier déplacement au Nigeria pour le compte de la 6e journée de la Coupe de la CAF. De ce fait, effectuer un déplacement à Paris et enchaîner par la suite avec un voyage en Afrique serait fatiguant pour les joueurs, la veille de la 3e journée de championnat face au CAB. Pour rappel, les 2 premiers matchs du championnat face au MCA et au CRB seront reportés. Pour cela, le présentateur de l’émission sportive de Berbère TV, en l’occurrence Lounis Temzi, a récemment discuté avec le président Hannachi pour trouver une solution. Après réflexion, la décision de reporter le stage semblait la plus plausible. Nous avons appris qu’il aura lieu 4 mois plus tard, c’est-à-dire au mois de janvier. Le stage tombera à pic avec la préparation hivernale, ce qui arrange parfaitement les responsables et surtout le staff technique. Nous avons appris de la même source d’information que la JSK pourrait prolonger son stage au-delà de 3 jours, au frais des sponsors du club. Les joueurs de la JSK qui avaient pour habitude de se préparer au Maroc changeront de lieu cette fois-ci. Du côté du staff, et même s’il est trop tôt d’évoquer la question, le stage hivernal sera la seule occasion d’augmenter considérablement la charge de travail, après un été chargé avec l’édition de la Coupe de la CAF.

Le buteur (17/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 17 Aoû - 10:43

Y a-t-il un conseil d'administration ?

À l'image des autres clubs du championnat de Ligue 1 professionnelle, à la JSK rien n'est encore clair d'une manière officielle concernant la composante du conseil d'administration.

Les responsables du club, à leur tête le président Moh Chérif Hannachi, n'ont, à ce jour, présenté solennellement les membres composant le conseil d'administration de la SSPA JSK. Les amoureux du club se posent la question : y a-t-il un conseil d'administration ? Rien n'est fait dans ce sens, et, mis à part Hannachi qui gère les affaires du club, et Chioukh, désigné comme vice-président, rien n'est clarifié dans ce sens.

Hannachi toujours président du CSA !
Le club phare de la Kabylie continue de fonctionner en tant que club amateur. La SSPA/ JSK n'est pas encore structurée à ce jour. Même le président du conseil n'est pas encore désigné, et Hannachi est toujours responsable du CSA, pas plus.

Pas de fonction officielle pour les autres membres
C'est le cas aussi pour les autres dirigeants, entre autres, les frères Benchohra (Djilali et
Sid Ali), Rachid Azaouaou, Ali Doudah et Khelifa Chioukh et Salah Hannachi. Ces responsables n'ont pas encore de statut officiel au sein de la société par actions.

Chioukh est nommé vice-président du CSA JSK, et pour ce qui est de sa fonction au sein de la SSPA, rien d'officiel, au même titre que les autres dirigeants.

Le nombre d'actions vendues n'a pas encore été divulgué
Toujours dans le même ordre d'idées, le capital de la société sportive par actions a été ouvert il y a belle lurette, et est estimé à 70 milliards. Mais, à la date limite de l'ouverture de ce capital, rien n'a été divulgué concernant le nombre d'actions vendues.
Maintenant, la question qui reste posée est la suivante : combien d'actions ont été achetées par ces personnes ? De même pour le boss, Moh Chérif Hannachi, qui, selon notre confrère d'El Watan, aurait placé seulement 9 millions de centimes (9 actions achetées).

Et on continue de parler de professionnalisme, Ahlil… !
Depuis le lancement du premier championnat professionnel en Algérie, et une année après, à la JSK, la SSPA n'est pas encore structurée. Pas de président du conseil d'administration et aucun membre n'a de fonction bien précise.
C'est toujours l'amateurisme à la JSK et cela n'est pas fait pour arranger les affaires d'un aussi prestigieux club. Alors, à quand la structuration du club kabyle, avec l'installation d'un vrai conseil d'administration, qui sera appelé à gérer rationnellement les affaires de la société sportive par actions des Lions du Djurdjura ?

Les jours se suivent et se ressemblent, et les supporters attendent qu'un grand investisseur vienne s'offrir le gros lot des actions du capital estimé à 70 milliards de centimes.

Les prochaines semaines nous renseigneront davantage sur les réelles intentions des dirigeants kabyles, sur leurs intentions quand à faire de la JSK ce club professionnel au sens propre du terme. Car, au train où vont les choses, c'est du pur bricolage.
Et à la JSK on continue de parler de professionnalisme, ahlil, ahlil… !

Maracanafoot (16/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 17 Aoû - 12:23

rachid_as a écrit:Y a-t-il un conseil d'administration ?

Maracana commence sérieusement à titiller Maohuc et sa gestion fantoche !
Dans cet article, il se pose de vraies questions auxquelles, il a d'ailleurs apporté des réponses(Enfin tout est visible gw'axxam n'Da Moh) Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 18 Aoû - 9:52

Alors que Saïb et sa troupe préparent le déplacement de Kinshasa en toute sérénité
Hemani : “La JSK fera parler d’elle en championnat !”


Malgré toute la déception engendrée par la troisième défaite consécutive face aux Congolais de Motema Pembe pour le compte de la 3e journée des poules de la coupe de la CAF, la JSK semble avoir déjà digéré cette nouvelle contre-performance et s’est aussitôt remise à la besogne pour tenter de relever la tête dans cette compétition africaine qui ne semble pas l’avoir emballée et surtout préparer la nouvelle saison. En tout cas, il règne depuis quelques jours une ambiance remarquable à l’entraînement où les poulains de Moussa Saïb s’en donnent à cœur joie, le soir venu, puisqu’ils ont pris bien du plaisir à travailler en nocturne sous les projecteurs du stade du 1er Novembre. Au lendemain de la défaite consommée face à Motema Pembe, les dirigeants de la JSK, et à leur tête le président Hannachi et l’entraîneur en chef Moussa Saïb, ont longuement parlé aux joueurs pour tenter de dédramatiser la situation et aspirer surtout à motiver davantage les troupes pour aller de l’avant. “Il n’y a pas lieu de dramatiser car nous avons bien dit que cette coupe de la CAF était un cadeau empoisonné pour nous. Elle nous revient cher sur le plan de la récupération et de la finance mais que voulez-vous qu’on fasse sinon de continuer à la gérer match par match et assumer nos responsabilités comme on l’a toujours fait. C’est dans cette optique que nous préparons le plus sérieusement du monde notre prochain déplacement au Congo et ce pour jouer le jeu tel qu’il se doit sans calculs ni regrets. L’essentiel pour nous est de bien préparer la nouvelle saison et tous ces matchs de coupe de la CAF peuvent contribuer justement à bien rôder la machine. Quant à Saïb, qu’on le laisse travailler en paix car il a toute notre confiance et notre soutien”, dira le président Hannachi qui s’affaire à bien préparer ce déplacement à Kinshasa puisque la JSK a même prévu d’emmener avec elle un cuisinier algérien pour préparer soigneusement les repas du Ramadhan en terre congolaise. Tout cela pour confirmer en fait que les Canaris n’iront pas à Kinshasa la fleur au fusil car ils tiennent à défendre leur honneur et celui de tout le football algérien. De son côté, Moussa Saïb ne semble pas avoir été perturbé par ces trois défaites en compétition africaine mais il donnait l’impression d’être plutôt irrité par toutes ces rumeurs de limogeage qui ont circulé cette semaine. “Je ne sais pas d’où viennent tous ces commérages mais que les gens sachent que je travaille en toute quiétude car j’ai bien dit que la JSK devait faire l’impasse sur cette coupe de la CAF car notre principal souci est de bien préparer la nouvelle saison. Que voulez-vous qu’on fasse avec un effectif réduit de onze joueurs à peine pour affronter une compétition africaine. Ce n’est pas sérieux ! Alors, basta ! Que l’on nous laisse travailler tranquillement et que l’on nous juge par la suite”, dira Saïb quelque peu énervé par tous ces racontars. Et si les derniers rescapés de cette fameuse coupe de la CAF s’efforcent de sauver les meubles dans ce challenge africain, soudainement devenu une véritable corvée, les néo-Canaris qui n’ont pas eu la chance de prendre part à cette campagne africaine piaffent d’impatience à moins d’un mois de la reprise du championnat. Sous la direction du nouveau préparateur physique, Dahmane Sayah, les Metref, Hemani, Sedkaoui, Mayouf et autres Bitam ont droit à une préparation spécifique pour affûter les armes et mordre de nouveau dans la compétition, eux qui ont bien des fourmis dans les jambes.

“Dur, dur de voir les copains batailler en coupe de la CAF sans avoir la possibilité de donner un coup de pouce”, dira Nabil Hemani qui a hâte de se retremper dans l’ambiance particulière du stade du 1er-Novembre et de retrouver ainsi les sensations fortes du championnat. “Il ne faut pas juger la JSK sur cette coupe de la CAF qui n’est pas un objectif alors que l’effectif est décimé. Dites-vous bien que nous nous préparons à fond pour le championnat et je peux vous dire qu’avec l’apport de tous les nouveaux joueurs, la JSK aura bien son mot à dire cette saison. Comme nos deux premiers matchs de championnat face au MCA et au CRB sont reportés à une date ultérieure, disons que nous aurons encore tout le temps de recharger les batteries pour ne pas rater le premier coup de starter. Une chose est sûre, la JSK a toujours su rebondir après les moments difficiles et je peux vous promettre que nous aurons notre mot à dire dans ce nouveau parcours”, dira Nabil Hemani qui, après avoir passé trois bonnes saisons à Sétif, brûle d’envie de réussir son come-back à Tizi Ouzou.

Liberté (18/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 18 Aoû - 9:56

Reprise des entraînements à la JS Kabylie
Tout le monde sur le pont


Hormis Khelili blessé, mais qui est venu et a marqué tout de même sa présence, le groupe JSK a repris avant-hier les entraînements pratiquement au grand complet, et ce, sous la houlette de Moussa Saïb, toujours en poste.

Toutefois, la séance a été dirigée par le préparateur physique Sayah avant que Saïb ne reprenne les choses en main vers la fin pour un travail technique qu’il avait poursuivi mardi et mercredi. Les Canaris se préparent pour leur prochaine sortie continentale en RDC, prévue à Kinshasa la capitale, samedi 27 août. La capitale congolaise que les Canaris ont prévu de rallier en principe le 24 ou le 25 du même mois, même si pour l’heure le plan de vol n’a pas encore été arrêté du fait que la direction du club souhaite voir les plus hautes autorités du pays mettre à la disposition de l’équipe un avion spécial. Ainsi, Saïb, qui a un souci avec son effectif, insiste sur le fait que la coupe de la CAF reste un tremplin de préparation pour le championnat qui reste l’objectif pour lequel il s’est engagé.

Enfin, le coach insiste sur le fait que cette compétition continentale n’était pas dans son calepin. Et que si d’aventure il devait être jugé, il faudrait qu’il le soit sur le championnat et non sur cette coupe de la CAF qu’il a défendue jusque-là uniquement avec un effectif de 12 joueurs valides au grand maximum, tant ils sont nombreux les joueurs licenciés pour cette coupe qui ont quitté le club. Par ailleurs, nous avons appris que la direction du club vient de libérer à l’amiable le jeune Choukri Ouaïl qui a rejoint son ancien club. En effet, le jeune milieu de terrain qui devait être prêté à un club n’a pas trouvé preneur et il a été contraint de revenir à la JSM Chéraga sans payer le moindre sou, alors qu’il est encore sous contrat avec son équipe, et ce, contrairement au jeune axial Koceila Berchiche, capitaine des Verts ayant remporté le Championnat du monde militaire, lequel a été contraint de payer 230 millions de centimes pour obtenir sa lettre de libération qui lui permet aujourd’hui de retrouver son ami et équipier d’enfance, Mourad Berrefane, au sein du MC El Eulma.

Un deux poids, deux mesures incompréhensible aux yeux de nombreux fans ayant appris la nouvelle. En attendant, l’équipe continue à peaufiner sa préparation en pensant plus à la compétition nationale en faisant des adversaires pour les matches restants de la coupe de la CAF de bons sparring-partners. Entre-temps Rachid Abdeldjebar Guillou tentera de remettre sur pied tous les blessés comme Khelili et Hézil ou Assami qui a été contraint d’écourter la séance de reprise car ressentant des douleurs.

El-Watan (18/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 21 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum