Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction dès 249€ d’achat
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 18 Aoû - 10:01

Les joueurs ont signé leurs demandes de licence avant-hier soir
Le dossier d’engagement ce matin à la LNFP


C’est ce matin que l’administration de la JSK déposera son dossier d’engagement complet auprès de la LFP en prévision de la nouvelle saison 2011-2012. Pour cette deuxième saison de l’ère du professionnalisme, la JSK compte dans son effectif 25 joueurs dont onze nouvelles recrues. C’est avant-hier dans la soirée, peu avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement que les joueurs ont été invités à apposer leur signature sur le document de demande de licence. Pour rappel, les Canaris ont effectué leur visite médicale la semaine dernière, d’autres l’ont fait hier.

Les deux premiers matches n’auront pas lieu à la date initiale
Si la date du coup de starter de la deuxième saison professionnelle est d’ores et déjà connue, à savoir le 10 du mois prochain, la JSK ne sera pas concernée par les deux premières rencontres respectivement face au MCA, prévue le 10 septembre, et le CRB, une semaine plus tard, étant retenue par la cinquième et sixième journée de la phase des poules CAF. Il est fort probable, par ailleurs, de voir les Canaris entamer des choses plus tôt que d’autres, c'est-à-dire le premier match de championnat pourrait être avancé au 6 septembre, surtout que la JSK jouera, quatre jours plus tard, à domicile face au MAS de Fès.

Le titre de champion comme objectif
Il n’est un secret pour personne que l’objectif principal avec lequel la JSK entamera ses missions en championnat, est de ramener la quinzième étoile. C’est ce qu’a déclaré le président Hannachi qui compte d’ailleurs renforcer son groupe lors du prochain mercato hivernal. Avec onze nouvelles recrues, Hannachi a annoncé d’ores et déjà les ambitions du club la saison prochaine. L’heure est pour le moment à la préparation de l’équipe et notamment à la consommation des trois derniers matches de la phase des poules CAF.
--------------------------

Ladjadj pressenti au poste de manager général
Dans le cadre du renforcement du bureau que compte opérer prochainement le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi, une rumeur a circulé hier matin à Tizi Ouzou énonçant que l’ex-ailier droit des Canaris, en l’occurrence Youcef Ladjadj, est pressenti pour occuper le poste de manager général du club. Pour rappel, le nom de Ladjadj a été déjà cité par le président Hannachi lui-même peu après la nomination de Saïb avec lequel il a de bonnes relations, et ce, pour venir, lui et d’autres anciens de la JSK, mettre leur expérience au service de leur ex-club.

Le buteur (18/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 18 Aoû - 10:03

JSK : Les joueurs sommés

Un malheur n’arrive jamais seul ! Après avoir traversé des moments pénibles en championnat, la JSK n’arrive plus à relever la tête même en Coupe de la CAF. Malgré le fait que le club ait recruté plusieurs joueurs à l’image de Camara, Hezil, Ziad, Hanifi et Boulamdaïs, aucun bon résultat n’a été enregistré depuis le mois de juillet dernier. En se rendant au Maroc, les Kabyles ont concédé une défaite imméritée, faut-il dire, vu les nombreuses occasions ratées en première et en seconde mi-temps. En voulant se racheter, les Canaris ont accueilli les Nigérians de Sunshine Stars au stade Olympique du 5-Juillet. Seulement, les coéquipiers de Malik Asselah qui avaient débuté à cent à l’heure la partie, ne pouvaient mieux faire que d’essuyer une seconde défaite consécutive. Avec un effectif réduit, le premier responsable de la barre technique avait eu du mal à composer son onze rentrant d’autant plus qu’il n’y avait que deux joueurs sur le banc aptes à prendre leur place, il s’agit de Hocine El Orfi et Sofiane Khellili. Alors que les supporters kabyles attendaient une réaction positive de la part des joueurs contre le DCMP Congo, ces derniers, toujours épuisés, ont pris une autre raclée en perdant la troisième journée par deux buts à zéro. Une défaite qui a été critiquée par plusieurs amoureux de la balle ronde qui, selon eux, ce groupe était à la portée des Kabyles, qui, dans un certain temps, ont rivalisé avec des grandes équipes à l’image d’Al Ahly et Al Ismaily.

Après la JSMB, aucune victoire
Après une petite recherche, nous avons constaté que la dernière victoire de la JSK remonte au 6 juin dernier. C’était lors du derby kabyle contre la JSMB. Cette journée, qui s’est jouée sans la présence du public, a vu les coéquipiers de Malik Asselah remporter les trois points en battant leur rival béjaoui par la plus petite des marges, un but à zéro signé Chamseddine Nessakh. Après ce bon résultat, aucune victoire n’a été enregistrée en championnat. D’ailleurs, le suspense de la relégation a duré jusqu’à la dernière journée où les Kabyles avaient besoin encore d’un petit point pour sauver leur saison. Rester 77 jours sans victoire est vraiment trop pour une équipe aussi réputée comme la JSK. Depuis le match de la JSMB jusqu’au DCMP, la JSK est sur une ligne de 10 matchs sans victoires. C’est trop !

Les joueurs doivent se sacrifier
Nul doute que les joueurs sont les seuls qui n’ont pas bénéficié de vacances puisqu’ils étaient obligés de reprendre la compétition africaine une semaine après la fin du championnat. En livrant trois matchs de haut niveau, les coéquipiers de Remache étaient tellement épuisés qu’ils ne pouvaient plus tenir les 90 minutes d’une partie. Seulement, les poulains de Moussa Saïb seront appelés à sacrifier plus pour sortir le club de cette délicate situation. Alors que les prochains matchs de la Coupe de la CAF s’annoncent déjà difficiles puisque la JSK sera obligée d’effectuer deux rudes déplacements au Congo et au Nigeria, le staff technique basera beaucoup plus sur le championnat national, qui est déjà l’objectif principal de l’équipe la saison prochaine.

Le buteur (18/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 18 Aoû - 10:06

Il occupera le poste de préparateur permanent Sayeh avec l’équipe jusqu’à la fin de saison
C’est désormais officiel, le nouveau préparateur physique, Dahmene Sayeh, est engagé en qualité de préparateur permanent au sein du club kabyle. Les récentes déclarations de l’entraîneur en chef Moussa Saïb confirment les intentions des responsables du club du Djurdjura. Il faudrait dire que la décision de maintenir Sayeh au sein du staff technique a un lien direct avec l’actuelle méforme physique des joueurs. Depuis janvier dernier, les camarades de Rial affichent une forme physique inquiétante avec l’enchaînement des rencontres. Mais le réel cauchemar des Kabyles a commencé avec cette qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Pour l’instant, le staff technique axe le travail sur la récupération avant de pouvoir doser à nouveau la charge de travail dans les jours à venir. Face à cette situation délicate et la menace des blessures, les responsables kabyles ont décidé d’engager Sayeh qui suivra à la loupe l’évolution de chacun durant toute la saison.
-------------------

Plus de problème de maintien de la forme physique
L’un des plus gros avantages du maintien de Dahmene Sayeh au sein du staff technique est que la JSK ne connaîtra plus de problème de maintien de la charge physique. Lors des précédentes saisons, c’est Guillou qui s’est chargé du volet physique, en plus de sa mission de kinésithérapeute. La venue de Sayeh permettra à Guillou d’assurer pleinement la rééducation des joueurs durant la saison.
-------------------

Un préparateur physique permanent 6 ans après
Il faudrait dire que cela fait un bon bout de temps que les responsables de la JSK n’avaient pas engagé un préparateur physique permanent. Après Ahmed Halem en 2006 puis Hamid Meziani en 2007, sous l’ère de Azzedine Aït Djoudi, les dirigeants kabyles ont toujours fait appel à des préparateurs physiques à mi-temps, soit lors de la période de préparation d’intersaison. C’est dire que la décision de recruter un préparateur physique permanent est à nouveau prise 6 ans après.
-------------------

Le match JSK - MCA pourrait être avancé au 4 septembre
On a appris que le premier match de championnat qui verra la JSK accueillir le MCA au stade du 1er-Novembre, pourrait être avancé au 4 septembre. Cela pour permettre aux représentants algériens en Coupe de la CAF de bien préparer leurs matchs, sachant que la JSK affrontera les Sunshine Stars du Nigeria le 16 septembre.

Le buteur (18/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 18 Aoû - 10:32

Rester 77 jours sans victoire est vraiment trop pour une équipe aussi réputée comme la JSK

Le chiffre 7 est sacré! Attention What a Face
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni le Jeu 18 Aoû - 15:09

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 261111228
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 21 Aoû - 10:38

Manque d’éclairage à l’entraînement
Le programme tracé par le staff technique lors de séance de jeudi n’a pas été appliqué à la lettre. En effet, le premier responsable de la barre technique, qui avait prévu un match d’application entre les joueurs et ce, pour leur permettre de dégourdir les jambes, s’est vu contraint de l’annuler à la dernière minute à cause d’un problème d’éclairage. Cependant, le match d’opposition a eu lieu avant-hier comme prévu, juste après la rupture du jeûne.

-------------------------------------

Match d’application entre joueurs
Equipe A 5 – Equipe B 3
Equipe A :
Amghid, Nessakh, Meftah, Camara, Sedkaoui, Metref, Hemani, Lamhene, Bitam, Tedjar, Maayouf ;
Equipe B :
Mazari, Remache, Hezil, Rial, Assami, El Orfi, Saïdi, Younes, Boulamdaïs, Hanifi, Ziad
Comme prévu, le staff technique de la JSK a jugé utile de programmer un match d’application entre les joueurs et ce, pour leur permettre de dégourdir les jambes après quelques jours d’entraînements au stade de Tizi Ouzou. Ce match d’opposition était l’occasion pour le coach Moussa d’avoir une idée plus précise sur chaque élément d’autant que le match retour contre le DCMP Congo approche à grands pas. Le préparateur physique, Dahmane Sayah, en a profité pour signaler les joueurs les plus en forme. Ce petit test arbitré par Guillou a duré deux mi-temps de 40 minutes chacune.

Tedjar, Metref, Hemani, El Orfi et Hanifi s’illustrent
Que les supporters se rassurent, l’attaque commence à fonctionner. En effet, le match d’application d’avant-hier était l’occasion pour les nouvelles recrues d’annoncer la couleur et de relancer de nouveau la concurrence en attaque. Alors que le compartiment offensif s’est montré muet lors des trois derniers matchs où les coéquipiers de Salim Hanifi n’avaient réussi à marquer qu’un seul but, l’efficacité en attaque a été retrouvée à l’occasion du premier match d’application de la semaine. Le staff technique, qui voulait avoir une idée sur chaque joueur, a composé deux formations. Equipe A et équipe B. La première formation a réussi à frapper fort en inscrivant cinq buts, tandis que la seconde équipe n’a réussi à n’en mettre que trois. Apparemment, les attaquants commencent à retrouver leur forme habituelle. La preuve, Tedjar, Metref, Hemani, Boulamdaïs et Hanifi ont tiré leur épingle du jeu en marquant tous un but, alors que Tedjar en a marqué deux.

Le duo Assami-Rial inquiète toujours
Contrairement à l’attaque, le compartiment défensif est devenu le maillon faible à la JSK. Après avoir encaissé cinq but en trois matches en Coupe d’Afrique respectivement contre le Mas de Fès (1 - 0), les Sunshine Stars (2-1) et le DCMP (2-0), la duo Assami- Rial a montré encore une fois une fébrilité défensive. Malgré le fait que ce soit un match d’application, la défense de l’équipe B’, composée du capitaine Ali Rial et d’Assami, a encaissé cinq buts. Cette défaillance en défense inquiète beaucoup le premier responsable de la barre technique qui devrait trouver le schéma approprié lors des prochaines rencontres avant l’entame du championnat. Autrement dit, les supporters, qui sont toujours mécontents, n’accepteront pas de voir encore leur équipe patiner en championnat. Heureusement que la JSK possède des doublures qui peuvent prendre leur place à n’importe quel moment à l’image de Khellili, Belkalem et Bitam.

Amghid pour remplacer Asselah
N’ayant pas été présent lors de ce match d’application, Asselah, qui souffre d’une blessure au genou, a été remplacé par un jeune gardien qui a été promu en seniors. Il s’agit de Amghid. Ce dernier, malgré qu’il ait encaissé trois buts, s’est bien débrouillé en étant l’auteur d’arrêts décisifs.

Le buteur (21/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 22 Aoû - 10:06

Hezil, Assami, Hanifi et Younès déçoivent

Décevants lors des matches de la coupe de la CAF, Hezil, Assami, Hanifi et Younès ont confirmé lors du match d’application de vendredi soir qu’ils ne sont pas au top de leur forme. Les deux premiers doivent travailler d’arrache-pied pour espérer gagner leurs places sur l’échiquier des Canaris.

Recrutés pour apporter un plus à l’équipe, Hezil et Assami déçoivent d’un match à l’autre. Bien qu’ils aient évolué avec les titulaires, ils ont multiplié les erreurs. Leur équipe a encaissé 5 buts et cela démontre qu’ils étaient transparents sur le terrain. Certes, ce n’était qu’un match d’application, mais ce n’était pas la première fois que leur rendement est médiocre. Il est clair que s’ils ne s’améliorent pas dans les jours à venir, ils chaufferont le banc durant toute la phase aller.

Même Hanifi n’a pas apporté le plus attendu de lui. Il a, certes, marqué un but face à Sunshine, mais il n’a pas impressionné depuis. Au contraire, il a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Même lors de la rencontre d’application d’avant-hier, il s’est montré maladroit devant les buts. Il doit vite retrouver son efficacité s’il ne veut pas se retrouver sur le banc en championnat.

Il faut dire que même Younès, qui était pourtant le meilleur élément de son équipe, est loin de son niveau. Que ce soit en coupe de la CAF ou en match d’application, il n’a pas eu le rendement escompté. Les supporters s’interrogent sur les raisons de sa baisse de forme et ils espèrent qu’il finira par se remettre en cause.

Tedjar, Metref, Hemani et Mayouf épatent
Contrairement à Hezil, Assami, Hanifi et Younès, Tedjar, Metref, Hemani et Mayouf ont tiré leur épingle du jeu lors du match d’application. Les supporters présents vendredi dernier au stade du 1er-Novembre ne parlaient que de la prestation de ce quatuor. Tedjar reste égal à lui-même, puisqu’il a été impressionnant lors des deux premières rencontres de la coupe de la CAF face respectivement au MAS de Fès et Sunshine. Il a prouvé qu’il est au top de sa forme, ce qui explique sa convocation en équipe nationale. Par ailleurs, Metref, Hemani et Mayouf ont disputé leur premier match sous le maillot des Canaris. Ils étaient époustouflants. Les fans pensent qu’avec eux, la JSK sera plus forte en championnat. Hemani et Metref ont de l’expérience et tout le monde mise sur eux pour que la JSK joue le titre. Mais pour ce qui est de Mayouf, il a été la révélation du match d’application. S’il confirme dans les matches à venir, il pourra se frayer une place sur l’échiquier des Canaris.

Compétition (22/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 le Lun 22 Aoû - 12:35

la JSK s'entraine dans le noir ... elle devrait également jouer dans le noir ... y a rien à voir !

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 22 Aoû - 12:45

Elle prépare le championnat le soir et dans le noir. Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 23 Aoû - 8:36

JSK : Le règlement intérieur connu

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359

C’est une nouvelle équipe que la JSK renferme cette saison. En effet, dès l’ouverture du marché des transferts, plusieurs joueurs ont quitté le club, préférant opter pour une autre formation, à l’image de Hamiti, Yahia Cherif, Naïli, Ziti, Berrefane, Oussalah, Yalaoui, Amada, Choukri et Berchiche. En recrutant dix joueurs, le staff technique voulait dès le début bien gérer le groupe et contrôler chaque joueur. Comme tout le monde le sait, la direction de la JSK ne badine jamais avec la discipline. Autrement dit, à peine tout le groupe a repris les entraînements, les responsables n’ont pas trop tardé pour dévoiler le nouveau règlement intérieur, qui obligera les joueurs à l’appliquer à la lettre pour éviter toute sorte de sanction. Les coéquipiers de Nabil Hemani doivent se concentrer convenablement sur leur travail d’autant plus que la JSK sera appelée à montrer un autre visage en championnat après avoir traversé des moments pénibles en Coupe de la CAF en concédant trois défaites consécutives. Un scénario qui a provoqué la colère des supporters qui n’ont pas l’habitude de voir leur équipe perdre tous ses matchs. Il est vrai que la fatigue était la cause principale de ce mauvais rendement, mais les joueurs doivent se sacrifier et se montrer robustes pour replacer le club dans sa place habituelle. Lorsque nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique concernant les objectifs de la JSK la saison prochaine, il n’a pas hésité à nous balancer : «Certes, l’équipe renferme des joueurs de qualité, mais cela ne suffit pas pour remporter le championnat. Pour réaliser les objectifs tracés, il faudra que tout le monde mette la main dans la patte, y compris les joueurs et les supporters.» On a compris par là que tout le monde est censé se sacrifier pour que tout se déroule à merveille, à commencer d’abord pas la discipline, la clé de la réussite.

Une amende à payer pour les retardataires
Parmi les règlements que la direction ne tolère plus jamais, le retard. En effet, une source proche de la maison kabyle nous a révélé que les joueurs n’ont pas le droit d’arriver en retard à l’entraînement. Pour bien gérer le groupe, les dirigeants kabyles ont décidé d’infliger une amende de 5 000 et 10 000 DA pour chaque retardataire. Autrement dit, chaque élément qui arrive cinq minutes en retard à l’entraînement sera sévèrement sanctionné.

Chaque joueur doit se présenter 30 minutes avant le début de l’entraînement…
Pendant ce mois de carême, la majorité des joueurs algérois plus précisément rompent le jeûne chez eux avant de rallier dans la soirée la ville des Genêts pour prendre part aux entraînements, qui débuteront souvent entre 22 h et 22 h 30. Afin que tout le monde soit présent à l’heure, les dirigeants de la JSK ont décidé que chaque joueur devra se présenter au stade trente minutes avant le coup d’envoi de la séance. Cela veut dire, à 9h30, ils devront tous être présents dans le vestiaire. Renseignements pris, ce règlement sera appliqué même hors Ramadhan.

… Et quitter le stade 15 minutes plus tard
Cependant, une fois que la séance d’entraînement achevée, aucun joueur ne sera autorisé à quitter le stade avant quinze minutes. En d’autres termes, chaque élément devra patienter quelques minutes après l’entraînement avant de pouvoir quitter le stade. Ce règlement permettra à la direction de mieux gérer le groupe.

Un règlement qui oblige les joueurs à rester à Tizi
Une fois que les responsables de la JSK ont remis les règlements aux joueurs, ces derniers n’auront désormais plus de temps pour rallier souvent leur domicile. D’ailleurs, même les Algérois préfèrent rester à Tizi Ouzou pour éviter la navette chaque jour d’autant plus que l’autoroute est souvent encombrée. Donc, pour éviter de payer des amendes, la majorité des joueurs ont décidé de rester à la résidence le soir. Rappelons que c’est avant-hier soir que les coéquipiers de Hemani ont repris le travail, après avoir bénéficié d’une journée de relaxation.

Le buteur (23/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 le Mar 23 Aoû - 8:45

rachid_as a écrit:JSK : Le règlement intérieur connu

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 645359

Le buteur (23/08/2011)

subitement j'ai eu la même réaction

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 25 Aoû - 10:58

JSK – NAHD en amical le 3 septembre

Le coach des Canaris, qui a quitté le pays avec son équipe hier matin à destination de Kinshasa, ne pense pas seulement à cette rencontre de la coupe de la CAF.

Saïb pense aussi au championnat, surtout que les dirigeants kabyles ont fixé le titre de champion d’Algérie comme principal objectif du club. Bref, dans le cadre de la préparation pour le début du championnat, le staff technique des Canaris a programmé un match amical avec le nouveau promu de la Ligue 1, le NAHD, en l’occurrence. Au moment où nous mettons sous presse, le lieu de la rencontre n’a pas été encore arrêté, toutefois, le match se déroulera probablement à Tizi Ouzou.

Cette rencontre sera une occasion pour le coach kabyle de jauger le niveau de son équipe en championnat, d’aligner les joueurs qui n’ont pas joué la coupe de la CAF et d’avoir une premiere idée sur l’équipe qui sera appelée à débuter le championnat.

Saïb veut jouer 3 matchs amicaux avant le début du championnat
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, qui mise sur un bon début en championnat, veut programmer deux autres matchs amicaux en plus de celui qui se jouera devant le NAHD avant le début du championnat. Certes, la JSK a déjà joué trois matchs officiels, mais, pour les joueurs qui n’ont pas joué la coupe de la CAF, ils ont besoin au moins de trois matchs amicaux dans les jambes avant le début du championnat.

Saïb aura aussi l’occasion lors de ces trois matchs amicaux de parfaire le travail de la cohésion et de dégager son équipeè-type, car par rapport aux matchs de la coupe de la CAF, il y aura de grands changements dans le onze en championnat. Les Metref, Hemani, Bitam, Sedkaoui, Mayouf… auront leur mot à dire en championnat.

Compétition (25/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 25 Aoû - 18:39

JSK : Rebrab en route vers la JSK

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 540178

Si l’on se fie à certaines indiscrétions, l’un des plus grands opérateurs économiques nationaux, Issâd Rebrab, P-DG de Cevital, serait en voie de sponsoriser la JSK. Notre source affirme que son nom a été bel et bien cité au cours d’une réunion restreinte tenue il y a quelques jours par les responsables du club phare de la Kabylie, et ce, dans le cadre d’une éventuelle arrivée au club. Selon les premières informations en notre possession, il sera question d’un partenariat avec l’actuelle direction et l’on parle même d’un sponsoring de grande envergure que Rebrab veut concrétiser avec le club le plus titré du pays, à même de lui permettre un meilleur fonctionnement lors de cette deuxième année de professionnalisme.

Imminente réunion avec Hannachi
La même source d’information nous a confié que le président Hannachi serait sur le point d’organiser une rencontre avec Rebrab pour discuter de la manière avec laquelle ce dernier pourra apporter sa contribution au grand chantier qui attend la JSK la saison prochaine. Les obligations de la JSK en ce moment en Coupe de la CAF ainsi que la préparation de la nouvelle saison ont fait que la rencontre n’a pu avoir lieu plus tôt. Cependant, les deux hommes vont devoir se rencontrer et prendre des décisions.

Une grande bouffée d’oxygène pour le club
Même si ce n’est pas pour la première fois que le grand industriel est annoncé à la JSK, il reste quand même que pour cette fois, les choses semblent aller dans le bon sens. D’aucuns estiment que ce sera véritablement une grande bouffée d’oxygène pour la JSK qui a déjà puisé dans sa trésorerie pour pouvoir honorer son engagement en Coupe de la CAF. Pour le déplacement au Congo où l’équipe se trouve actuellement, la direction a déboursé une somme très importante, seulement pour la billetterie.

Le buteur (25/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 28 Aoû - 11:07

JSK-MCA avancé au 6 septembre

Sayeh : «C’est tout mon programme qui sera revu»
Outre Saïb et le président Hannachi qui ont exprimé leur mécontentement concernant la décision d’avancer le match JSK-MCA, comptant pour la première journée du championnat, au 6 septembre, le préparateur physique, Dahmane Sayeh, nous a confié que cette décision n’est pas pour arranger ses affaires, lui qui a initialement prévu de maintenir la même charge de travail jusqu’au 20 septembre. Avec le déroulement du premier match dans moins de dix jours, Sayeh estime qu’il va falloir donc revoir tout le programme et tracer un autre qui permettra à la JSK de se préparer le mieux possible au match qu’elle recevra au stade de Tizi Ouzou : «Je ne m’y attendais vraiment pas. La preuve, j’ai déjà arrêté un programme de travail à accomplir jusqu’au 20 septembre, notamment avec les joueurs qui ne jouent pas la CAF. Maintenant que la Ligue a apporté ces changements, plusieurs modifications seront apportées au programme.»


--------

JSK-MCA maintenu pour le 6 septembre
Une programmation et des interrogations
!
Personne du côté de la direction kabyle n’arrive à comprendre les raisons de la programmation de la LNFP qui maintient la première rencontre de championnat de la JSK face au MCA pour le mardi 6 septembre. Les dirigeants du club du Djurdjura estiment que cela n’a aucun sens d’avancer un seul match lors de la première journée du championnat. Maintenant, il serait intéressant de savoir en quoi cela gêne-t-il la LNFP de programmer la rencontre après le 24 septembre, comme prévu initialement. La JSK devait jouer sa première rencontre de championnat le 24 face au CAB, ce qui lui aurait permis d’en finir avec la Coupe de la CAF. Beaucoup d’interrogations planent sur cette programmation avancée qui ne fait ni les affaires de la JSK ni celles du MCA. Apparemment, les responsables de la LNFP ignorent beaucoup de choses sur la réalité du terrain, vu que les deux équipes sont concernées par la compétition africaine. D’après certains observateurs, on estime que cette programmation révèle que pas beaucoup de choses ont été changées au niveau de la commission d’organisation de la LNFP, même après l’arrivée de Mahfoud Kerbadj. On aimerait bien savoir quel argument va trouver le nouveau président de la Ligue, le 5 septembre prochain, lors de sa réunion avec les présidents de club.

Le mauvais parcours de la JSK et du MCA en compétition africaine est-il derrière cette décision ?
L’autre question que de nombreuses personnes se posent est de savoir si les résultats qu’enregistrent actuellement la JSK et le MCA, respectivement en Coupe de la CAF et la Ligue des champions, y sont pour quelque chose. Car dans ce cas de figure, tout devient plus clair. Les responsables de la commission d’organisation auraient donc pris la décision de faire jouer les deux formations en match avancé du moment que le reste de leurs rencontres en compétition africaine sont sans enjeu, vu qu’ils sont quasiment éliminés du prochain tour. Si c’est ce mode de déduction qui est de mise du côté de la LNFP, ça devient très inquiétant pour notre football que d’aussi hautes instances procèdent ainsi.

Le 10 face au MAS, le 17 face aux Sunshine
Du coup, la JSK se voit une énième fois livrée à une rude programmation en ce début de mois de septembre. Dès son retour au pays demain, les Kabyles enchaîneront par une double préparation pour les rencontres de championnat et de la CAF. La JSK affrontera le MCA le 6 avant de retrouver, 3 jours plus tard, le MAS de Fès pour le compte de la 5e journée du groupe B de la Coupe de la CAF. Le pire, c’est que 3 jours plus tard, les hommes de Moussa Saïb devront s’envoler pour le Nigeria afin d’affronter la formation des Sunshine Stars dans le cadre de la 6e et dernière journée du groupe. Un programme chargé qui met une énième fois le staff technique dans l’embarras.

Tedjar et Metref de retour le 4 septembre
Ce que les responsables de la LNFP n’ont pas pris en considération, c’est que la JSK compte deux éléments en sélection qui ont été appelés à prendre part au prochain match face à la Tanzanie. Cela concerne Tedjar et Metref,- qui ne seront de retour au pays que le 4 septembre, soit 2 jours avant le coup d’envoi du championnat. Si Metref se sent bien physiquement, ce n’est pas le cas de Tedjar qui accumule les matchs depuis le mois de juillet dernier.


-------

Metref, Hemani et Maâyouf ont repris hier
Après une journée de repos, les joueurs de la JSK non concernés par la Coupe de la CAF ont repris le chemin des entraînements hier après-midi. Metref, Hemani et Maâyouf se sont entraînés sous la coupe de Sayeh au stade annexe du 5-Juillet tandis que le reste du groupe a travaillé à Tizi, sous la direction de Adghigh et Izri.

Le programme de Sayeh chamboulé
Décidément, la programmation de JSK-MCA pour le 6 septembre a chamboulé les prévisions de l’ensemble des joueurs et du staff technique, du moment que même le préparateur physique Sayeh doit lui aussi revoir son planning. En effet, ayant prévu d’augmenter la charge de travail, Sayeh se voit dans l’obligation de l’alléger à nouveau, une semaine seulement avant l’entame du championnat.

LE buteur (28/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 29 Aoû - 10:56

Émission “Addal+” de Berbère Télévision
Un numéro spécial JSK pour la reprise


Pour signer sa rentrée, l’émission “Addal+”, diffusée par Berbère Télévision, consacrera sa première émission de la saison à la Jeunesse sportive de Kabylie qui vient de rater son aventure en terre africaine, dans le cadre de la Coupe de la CAF. Ce numéro spécial traitera du nouvel effectif des Canaris et des objectifs tracés pour la saison qui va débuter en septembre. à cette occasion, une longue interview avec le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, et d’autres entretiens avec les joueurs sont au programme de cette émission prévue aujourd’hui à 21h (22h heure française).

Liberté (29/08/2011)

========================================

Quelqu'un pour enregistrer ??
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 29 Aoû - 11:06

Après la décision de la LFP d’avancer le match
JSK-MCA Une première dans l’histoire


Comme tout le monde le sait, le match JSK-MCA comptant pour la première journée du championnat professionnel de la saison 2011/2012 a été avancé au 6 septembre alors que le coup d’envoi du championnat est prévu le 10 du même mois. Certes, partout dans le monde, il y a eu des matchs avancés, mais au milieu d’une saison, ce qui n’est pas le cas chez nous, puisque la LFP avance un match alors que le coup d’envoi du championnat n’est pas encore donné.

Officiellement, la saison et le championnat professionnel de Ligue une débuteront le 10 septembre, donc, ce match JSK-MCA, qui devrait se dérouler le 6 du mois prochain, soit quatre jours avant le coup d’envoi officiel du championnat, sera un pré- coup d’envoi. Voilà donc une première chez nous, du jamais-vu.

Au lieu d’organiser la supercoupe d’Algérie, la Ligue fait jouer un match avant le coup d’envoi du championnat
Partout dans le monde, la saison sportive débute par le match de la supercoupe. Le vainqueur du titre de champion et le vainqueur de la coupe jouent pour l’ouverture de l’exercice sportif, puisqu’une semaine après la supercoupe, le championnat débute. Chez nous, les amateurs de la balle ronde ont oublié la supercoupe qui n’a pas été organisée depuis un bon moment, comme c’était le cas avec cette supercoupe que la JSK et la JSMB devaient animer. Bref, cette fois-ci, les amateurs de football sont gâtés, puisqu’il y aura un grand clasico, JSK- MCA en l’occurrence, qui se jouera quatre jours avant la première journée du championnat et qui aura un caractère de supercoupe, surtout que la JSK n’est autre que le vainqueur de la coupe d’Algérie et le MCA du championnat, mais de l’exercice 2009/2010…

Les Kabyles estiment que c’est du sabotage
Alors que le premier responsable du club le plus titré du pays n’a pas voulu faire de déclaration sur la décision d’avancer le match JSK/MCA au 6 septembre, les autres dirigeants ainsi que les supporters ont estimé que c’est du sabotage, vu que la JSK, qui a déjà joué quatre matchs de coupe de la CAF pour le moment, sera appelée à jouer le 10 septembre un autre match continental. Il ne faut pas oublier aussi que deux joueurs de la JSK seront avec l’EN, Metref et Tedjar. Pour les Kabyles, les responsables de la Ligue pouvaient programmer cette rencontre après le début du championnat, surtout que la saison sera très longue.

Compétition (29/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 le Lun 29 Aoû - 11:17

Je n'ai plus d'abonnement de la chaine Laughing

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 29 Aoû - 11:18

idir321 a écrit:Je n'ai plus d'abonnement de la chaine Laughing

ça sera en clair à cette heure ci Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Lun 29 Aoû - 22:54

rachid_as a écrit:Émission “Addal+” de Berbère Télévision
Un numéro spécial JSK pour la reprise


Pour signer sa rentrée, l’émission “Addal+”, diffusée par Berbère Télévision, consacrera sa première émission de la saison à la Jeunesse sportive de Kabylie qui vient de rater son aventure en terre africaine, dans le cadre de la Coupe de la CAF. Ce numéro spécial traitera du nouvel effectif des Canaris et des objectifs tracés pour la saison qui va débuter en septembre. à cette occasion, une longue interview avec le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, et d’autres entretiens avec les joueurs sont au programme de cette émission prévue aujourd’hui à 21h (22h heure française).

Liberté (29/08/2011)

========================================

Quelqu'un pour enregistrer ??

T'en a pas assez de cette équipe depuis deux mois? cheers
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 30 Aoû - 12:52

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Émission “Addal+” de Berbère Télévision
Un numéro spécial JSK pour la reprise


Pour signer sa rentrée, l’émission “Addal+”, diffusée par Berbère Télévision, consacrera sa première émission de la saison à la Jeunesse sportive de Kabylie qui vient de rater son aventure en terre africaine, dans le cadre de la Coupe de la CAF. Ce numéro spécial traitera du nouvel effectif des Canaris et des objectifs tracés pour la saison qui va débuter en septembre. à cette occasion, une longue interview avec le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, et d’autres entretiens avec les joueurs sont au programme de cette émission prévue aujourd’hui à 21h (22h heure française).

Liberté (29/08/2011)

========================================

Quelqu'un pour enregistrer ??

T'en a pas assez de cette équipe depuis deux mois? cheers

Awah !
On se régale avec Dda Muh qui inaugure la prochaine compagne électorale contre le FLN Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 30 Aoû - 12:58

Hannachi compte saisir la LFP pour son report

Il y a quelques jours, la LFP a annoncé via son site Internet que le match JSK-MCA, comptant pour la première journée du championnat, sera avancé au 6 septembre au lieu du 10 en raison de l’engagement des deux clubs en compétition continentale et, du coup, ne pourront entamer la saison au même jour que les autres clubs. Or, il se trouve que c’est le coup d’envoi du championnat que la JSK et le MCA vont donner, si jamais le match est maintenu pour le 6 septembre. A en croire des informations émanant d’une source proche de la JSK, le président Hannachi s’oppose catégoriquement à jouer le 6 septembre. Après nous l’avoir annoncé le jour même à Kinshasa, le président Hannachi, qui est rentré hier matin avec la JSK, compte saisir par écrit la LFP pour l’inviter à revoir cette décision et permettre à la formation kabyle de récupérer le mieux possible. Le cas de la JSK est identique à son adversaire du premier match, à savoir le MCA, engagé en C1.

Il devait réunir son staff hier au plus tard aujourd’hui
Dans un premier temps, le président Hannachi, qui n’avait pas assez de temps pour étudier la question à Kinshasa, devait, hier, une fois arrivé à Tizi, ou au plus tard aujourd’hui, rencontrer son staff technique afin de discuter des mesures à prendre et du programme à établir pour la semaine.

La LFP ne veut rien savoir
Par ailleurs et concernant l’avis des responsables de la LFP à ce sujet justement, le président Kerbadj est catégorique : la rencontre sera maintenue pour le 6 et dorénavant les équipes qui seront engagées en Coupe d’Afrique joueront leurs matches de championnat avant.
----------------

Une soirée ramadhanesque inoubliable à Casa
Samedi dernier, la JSK a disputé son quatrième match de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Une partie où les coéquipiers de Chamseddine Nessakh ne pouvaient mieux faire que d’essuyer un quatrième échec consécutif en s’inclinant (2-0) face au DCMP. Un résultat qui poussera le staff technique à revoir sa copie et apporter quelques changements dans l’effectif afin de montrer un autre visage en championnat. D’ailleurs, c’est une première pour la JSK de vivre ce cauchemardesque scénario, qui ne sera pas oublié de sitôt. Une fois la partie face aux Congolais achevée, la délégation algérienne n’a pas trop tardé pour regagner l’hôtel avant de prendre la route vers l’aéroport international de Kinshasa pour embarquer dans le premier avion en destination du Maroc. Arrivé vers midi à l’aéroport Mohammed-V, les Kabyles ont rejoint l’hôtel Atlas, leur lieu d’hébergement, sachant que le vol pour Alger était prévu pour le lendemain, soit hier matin. Profitant de leur présence au Maroc, les joueurs de la JSK ne voulaient pas rater une telle occasion, celle de se rendre en ville afin de se procurer quelques souvenirs de cette ville, qui faut-il le dire, reçoit chaque année des milliers de touristes. Quelques minutes après la rupture du jeûne, les coéquipiers de Rial n’ont pas tardé à quitter leurs chambres pour rallier le centre-ville et visiter tous les quartiers marocains dans une soirée ramadhanesque inoubliable.

Hannachi, Assami et Saïdi, les premiers à rallier le centre-ville
Il était 21h (heure algérienne) lorsque le premier groupe, composé du président Hannachi, ainsi que Assami et Saïb, a quitté l’hôtel Atlas pour rallier le centre-ville. Cette promenade a été l’occasion pour le défenseur émigré, Noureddine Assami de visiter une ville marocaine, après avoir découvert la ville congolaise de Kinshasa. En effet, il était offusqué après avoir vu une telle ville, où le mode de vie est complètement différent. En arrivant au Maroc, Assami était soulagé.

El Orfi et Rial direction «Lala Yakout»
Mis à part le président Hannachi, et les deux joueurs, Assami et Saïdi en l’occurrence, le capitaine Ali Rial, Hocine El Orfi ainsi que notre envoyé spécial ont pris un taxi pour rejoindre le premier groupe. Le chauffeur de taxi voulait coûte que coûte connaître notre identité. A peine a-t-il appris que nous sommes des Algériens, il nous a balancé : «Ah ! des Algériens ! Sincèrement, je garde de bons souvenirs des gens de ce beau pays. Ils sont de vrais hommes qui tiennent leur parole. Ne vous inquiétez pas, je suis à votre disposition pour vous conduire où vous voulez». Les deux joueurs de la JSK, qui ont apprécié l’accueil du taxieur, ont préféré visiter la ville de Lala Yakout, connue pour ses belles ruelles et ses chics magasins.

Adidas, l’autre destination des joueurs
Avant l’arrivée des Kabyles au Maroc, les Chélifiens avaient visité les nombreux quartiers du centre-ville. La preuve, les joueurs de la JSK, qui gardent de bons souvenirs de ce pays, sachant que la direction a l’habitude de programmer les stages d’intersaison chez nos voisins, ont ciblé le magasin Adidas pendant leur petite balade. D’ailleurs, les joueurs étaient pressés d’acheter quelques articles de sport, d’autant plus que la nouvelle saison footballistique débutera dans quelques jours seulement.

Rial et El Orfi fidèles à la marque aux trois bandes
Parmi ceux qui tenaient à faire quelques emplettes chez Adidas, on citera le capitaine Ali Rial et Hocine El Orfi. L’ex-Usmiste a bien profité des soldes de 50%, pour s’offrir un soulier blanc avec trois bandes bleues (F50), le même que celui du Barcelonais Lionel Messi. Alors que l’ancien prix de la chaussure était de 18 000 dinars algériens, Rial l’a payé 9 000 dinars seulement. Une bonne affaire qui a poussé El Orfi à en acquérir une paire. Seulement, il n’y avait pas sa pointure. Les employés ont fait de leur mieux pour dénicher une autre paire pour le milieu kabyle, qui désormais débutera la saison avec un nouveau look.

Ziad, Hezil et Nessakh envahissent Bab Marrakech
Les deux nouvelles recrues, Hamza Ziad et Okba Hezil, ainsi que Lamhene et Nessakh, ont préféré se rendre à Bab Marrakech pour acheter quelques souvenirs de cette ville. En effet, nous avons été surpris de voir les joueurs de la JSK revêtus de djellabas et en négocier le prix avec le vendeur. Des moments qui resteront gravés dans la mémoire des joueurs, qui étaient très heureux. Seul Ziad n’a pas porté cette tenue traditionnelle en se contentant de filmer ses coéquipiers.

Hicham, un employé qui garde toujours le maillot de Yacef
Pendant notre présence avec les joueurs de la JSK qui ont visité pratiquement tous les magasins, nous étions surpris de rencontrer un vendeur qui garde toujours le maillot de Hamza Yacef, lorsqu’il évoluait au Widad de Casablanca. L’homme, qui connaît parfaitement l’histoire de la JSK, n’a pas manqué de lancer aux joueurs : «La JSK est un grand club. Regardez, je garde même le maillot de son ex-joueur, Hamza Yacef lorsqu’il jouait au Widad». Cela prouve que la JSK est un club très connu, non seulement en Algérie, mais dans tout le continent.

Le match MCA – Al Ahly dans toute les cafétérias
La balade des Kabyles, avant-hier, a coïncidé avec le match retour qui a opposé au stade du 5-Juillet, le MC Alger au Ahly du Caire. Une partie qui a été suivie par plusieurs amoureux de la balle ronde au Maroc. Les cafétérias étaient bondées au centre-ville. Cela prouve que les supporters du Mouloudia sont partout, même au Maroc.

Remache et Younès n’ont pas quitté l’hôtel
Certains joueurs de la JSK ne voulaient pas quitter l’hôtel, parmi eux, l’arrière droit, Belkacem Remache, et le milieu de terrain, Sofiane Younès. Dès notre retour à l’hôtel Atlas, nous avons voulu connaître la raison. Ces derniers nous ont lancé : «On ne voulait pas sortir pour suivre en direct le match MCA – Al Ahly». Rappelons que les joueurs ont pris leur S’hor à 1h du matin, avant d’aller se coucher après quelques heures de bonheur passées en plein Dar El Beida.

Le buteur (30/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 30 Aoû - 13:58

JS Kabylie : Les Canaris de retour au bercail

La délégation de la JSK, qui se trouve depuis jeudi dernier à Kinshasa, est rentrée hier en fin de matinée, avant de retrouver le soir même le stade du 1er Novembre pour la séance de décrassage traditionnelle dans le but de se dégourdir les muscles et se revitaliser après ce voyage qui aura aussi duré quelque 24 heures.

Ainsi, hier en fin de journée (17h), le groupe a été scindé en deux. Celui d’Alger sous la coupe du préparateur physique Sayah, et celui de Tizi Ouzou avec à sa tête Abdeldjebar, le kiné, dont les notions en travail physique sont très importantes. Ainsi, Saïb aura dès la reprise, selon que la fête de l’Aïd soit aujourd’hui ou demain, un groupe bien frais et disponible pour préparer la rencontre avancée du championnat face au voisin du MCA prévu le 6 septembre prochain en ouverture de la nouvelle saison footballistique. Une rencontre, du moins une date, qui n’a pas manqué de faire jaser au sein de l’équipe dirigeante et de ses relais.

Mais il reste que l’équipe se doit de jouer cette rencontre et faire contre mauvaise fortune bon cœur. Aussi, ça sera là une bonne occasion de découvrir cette JSK version championnat que l’on nous promet superbe pour faire oublier la «JSK l’Africaine» qui est dans ses petits souliers. Mais Saïb avertit déjà que son équipe du championnat ne sera prête qu’à partir du 24 septembre prochain et que ce 6 septembre n’arrange guère ses affaires tant il a chamboulé son programme. Une chose est certaine, les fans attendent beaucoup de cette JSK version championnat tant celle de l’Afrique les a humiliés.

El-Watan (30/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 30 Aoû - 15:45

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Émission “Addal+” de Berbère Télévision
Un numéro spécial JSK pour la reprise


Pour signer sa rentrée, l’émission “Addal+”, diffusée par Berbère Télévision, consacrera sa première émission de la saison à la Jeunesse sportive de Kabylie qui vient de rater son aventure en terre africaine, dans le cadre de la Coupe de la CAF. Ce numéro spécial traitera du nouvel effectif des Canaris et des objectifs tracés pour la saison qui va débuter en septembre. à cette occasion, une longue interview avec le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, et d’autres entretiens avec les joueurs sont au programme de cette émission prévue aujourd’hui à 21h (22h heure française).

Liberté (29/08/2011)

========================================

Quelqu'un pour enregistrer ??

T'en a pas assez de cette équipe depuis deux mois? cheers

Awah !
On se régale avec Dda Muh qui inaugure la prochaine compagne électorale contre le FLN Very Happy

Il va réclamer AVERNUSS Ni alors à Belkhadem ..............

Muhuc est lui même un pétard mouillé, qui parle depuis 20ans sans dire quelquechose !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 31 Aoû - 18:53

Saïb : «Si les mêmes conditions que celles de 2008 sont réunies, personne ne nous privera du titre cette saison»
Comme tout le monde le sait, le dernier titre de champion d’Algérie remporté par les Canaris date de l’année 2008. Depuis, la JSK n’a plus goûté à la saveur de cette performance. Ironie du sort, celui qui a occupé la barre technique n’est autre que l’actuel entraîneur en chef, Moussa Saïb. Interrogé à propos de l’objectif déjà annoncé pour le nouvel exercice et de tout ce que les supporters attendent de lui, Saïb n’ira pas par trente-six chemins pour annoncer : «Le dernier titre de champion d’Algérie n’a pas été l’œuvre de Saïb à lui seul. Ce serait de l’ingratitude si je ne mettais pas en évidence la contribution de plusieurs facteurs et paramètres qui nous ont conduits vers la réussite et qui sont un effectif de joueurs réceptifs, un encadrement technique impeccable mais aussi une galerie à faire envier les autres formations. Tous ces facteurs ont mené la JSK vers son 14e titre. Pour la saison prochaine, nous sommes en pleine phase de préparation et je vous promets que nous ne laisserons aucun détail nous échapper pour la réussite de cette phase. Je vous assure que si toutes les conditions que celles de l’année du sacre en 2008 sont réunies la saison prochaine, personne, je dis bien personne, ne pourra nous barrer la route vers le 15e titre.»
-----------------------------------------------

Sayeh : «Je ne me sens pas étranger au club, Saïb me rappelle Menad»
Le préparateur physique Dahmane Sayeh est aussi intervenu au cours de ce reportage de Berbère TV pour parler de la préparation qu’il estime déjà positive en affirmant que les joueurs répondent favorablement au programme proposé. Sayeh, qui a été installé à la barre technique peu après le retour de la JSK de Fès où elle a disputé son premier match de la Coupe de la CAF, a révélé qu’il a trouvé à la JSK tous les moyens à même de lui permettre de mettre en œuvre son programme. IL dira aussi que bien qu’il ait été fraîchement installé, il ne se sent nullement étranger à la maison du fait qu’il s’entend à merveille avec Saïb qui, dit-il, lui rappelle Djamel Menad avec lequel il a exercé à la JSMB : «Je suis satisfait de la première partie du travail accompli jusque-là. Il ne faut pas oublier que les joueurs ont terminé la saison tardivement et qu’ils sont en pleine compétition africaine. Donc le travail doit être fait rationnellement. Toutefois, je vous rassure que tout va bien pour le moment et nous poursuivrons notre plan de travail jusqu’à préparer l’équipe convenablement pour la saison prochaine. Par ailleurs, je tiens à signaler que j’ai trouvé à la JSK un cadre propice pour exercer mon métier dans la sérénité et le fait de travailler avec Saïb me réjouit à plus d’un titre vu qu’on s’entend vraiment bien. D’ailleurs, il me fait rappeler Menad pour lequel j’ai beaucoup d’estime et avec qui j’ai beaucoup travaillé à la JSMB.»

Les joueurs appellent les supporters à s’unir autour du club cette saison
­­­­En tout début du reportage réalisé dernièrement par Berbère TV au stade du 1er-Novembre, plusieurs joueurs formant la nouvelle ossature de la JSK ont été interviewés pour se faire connaître du large public et particulièrement des fidèles supporters de la JSK. Les Canaris, et après avoir évoqué les conditions dans lesquelles se déroulaient les séances d’entraînement en nocturne qu’ils ont tous qualifiées de positives, ont abondé dans le même sens quand il fallait appeler les supporters à venir nombreux les encourager dès la reprise de la compétition. Selon eux, seuls le soutien et les encouragements des supporters pourront porter l’équipe vers la réussite de l’ambitieux challenge qui attend le club phare de la Kabylie. Ainsi, les Metref, Hemani, Sedkaoui, en passant par le plus ancien des joueurs, le portier Mazari, ont appelé la galerie à plus de présence dans les tribunes pour barrer la route aux autres clubs en course vers les mêmes objectifs la saison prochaine. Les joueurs de la JSK ont même révélé que même si la préparation s’avère une réussite totale et que l’équipe sera, d’ici au 6 septembre prochain, fin prête pour la compétition, il reste que la présence des supporters en grand nombre au stade est le seul moyen d’aller de l’avant. Un message qu’ils ont souhaité faire parvenir à tous leurs supporters avides de retrouver la JSK d’antan.

Le buteur (01/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 1 Sep - 20:52

D'après JEV sur Dzfoot

Saib n'est plus l’entraîneur de la JSK


Mouassa ou Mehdaoui pour quelques mois !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum