Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 3 Oct - 16:02

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Nike s’offre aussi JSK
Après l’USMA et la formation de l’ASO qui ont paraphé un contrat avec l’équipementier américain Nike, l’on croit savoir que le club kabyle est lui aussi sur le point de faire autant en finalisant un contrat avec la marque américaine par le biais de son représentant officiel en Algérie. En d’autres termes, le club kabyle est sur le point de procéder au renouvellement des équipements de la section football. En effet, les responsables de la JSK, qui n’ont pas apprécié le retard accusé dans l’acheminement des équipements d’Errea, ont décidé d’un commun accord de procéder à la résiliation du contrat qui sera entériné dans les heures à venir. Notre source nous a appris par ailleurs que le contrat avec Nike ne sera signé qu’une fois toutes les propositions qui seront faites au club kabyle auront obtenu l’aval du staff technique. Selon notre source toujours, le président Hannachi se réunira, dans les prochaines heures, avec les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur en chef, Ighil.

Le buteur (03/10/2011)

Et un nouveau sponsor : le JSS News ! s3

C'est quoi JSS ??
Rajoute.com !! pirat

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 540178
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 3 Oct - 17:25

JSK : Une défense fébrile et une attaque muette

C’est un début complètement raté que la JSK a enregistré dans ce championnat. En effet, les coéquipiers de Malik Asselah ont concédé samedi dernier une deuxième défaite contre le WA Tlemcen. Un match qui était largement à la portée des Canaris qui n’ont pas su profiter du passage à vide des Widadis et du huis clos, pour revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat. Autrement dit, depuis sa nomination à la tête de la barre technique, Meziane Ighil n’a toujours pas gagné le moindre match avec sa nouvelle équipe en essuyant deux défaites et un nul à domicile contre le CA Batna. Comme tout le monde le sait, le championnat national observera une trêve et ce, pour permettre à l’Equipe nationale de livrer son dernier match des éliminatoires de la CAN 2012. Nous avons jugé utile de faire une première analyse des quatre premiers matchs joués par les Canaris.

Deux buts marqués et trois encaissés
En matière de chiffres, la JSK a encaissé trois buts en quatre matchs. Le premier c’était lors du match contre le CAB, le deuxième contre le CRB, tandis que le troisième remonte à samedi dernier, contre le WAT. D’ailleurs, le staff technique cherche toujours la solution en défense pour apporter plus de stabilité à ce compartiment qui, faut-il le dire, est fébrile. Néanmoins, l’absence des défenseurs lors des deux derniers matchs a handicapé l’équipe qui était dans l’obligation de convoquer des juniors pour remplir la liste des 18 joueurs. A l’image de la défense, le compartiment offensif est, quant à lui, resté muet. En effet, en quatre matchs, dont deux à domicile, la JSK n’a inscrit que deux réalisations. La première dans les toutes dernières minutes contre le MCA par l’intermédiaire de Boulamdais, tandis que la seconde est survenue sur penalty transformé par Hemani contre le CAB.

Younes et Tedjar les plus critiqués
De l’avis de tous les supporters de la JSK, plusieurs joueurs traversent des moments difficiles en ce début du championnat, notamment ceux qui ont pris part à la Coupe de la CAF. Parmi les éléments qui se cherchent toujours sur le terrain, ont trouve les deux milieux de terrain, Saad Tedjar et Sofiane Younes. Le premier, qui était passé à côté la plaque contre le CAB, s’est retrouvé sur le banc contre le CRB. Seulement, il n’a pas bien compris la leçon, puisque sa prestation contre le WAT était toujours la même. Autrement dit, Tedjar de l’année dernière est toujours absent sur le terrain. En ce qui concerne Younes, l’ex-Belouizdadi ne donne plus satisfaction sur le terrain. Plusieurs personnes pensent que son rendement a régressé après son mariage. Mais la vraie cause, personne ne la connaît et les supporters attendent avec impatience le Younes des années précédentes.

Asselah, Rial, Nessakh, Metref, Tedjar, Hemani et Boulamdais les plus utilisés
Pendant ces quatre premiers matchs de championnat, plusieurs joueurs ont été utilisés. En effet, le staff technique de la JSK a changé de variantes à chaque rencontre. Autrement dit, à chaque partie, y avait au moins un nouveau joueur. Parmi les éléments qui ont été les plus utilisés, on cite le gardien de but, Malik Asselah, qui a participé à toutes les rencontres, ainsi que Nessakh, Rial et Hemani. Tedjar a été titularisé trois fois tandis que Metref a raté le dernier match contre le WAT pour contestation de décision de l’arbitre. Les autres joueurs ont eu tous au moins une chance pour prouver à l’image de Ziad, Saïdi, Sedkaoui, Camara et Boulamdaïs.

Trois buts encaissés dans les cinq dernières minutes
C’est un vrai casse-tête d’encaisser des buts dans les toutes dernières minutes de la partie. En effet, c’est devenu une habitude à la JSK de perdre trois points aussi facilement comme ce fut le cas lors des deux précédents matchs contre le CRB et le WAT. Alors que la JSK tenait le coup lors des deux derniers déplacements, la défense craque dans les cinq dernières minutes de la partie. Le premier responsable de la barre technique qui était vraiment furieux n’a pas manqué de déclarer que ses joueurs étaient trop naïfs contre le CRB et le WAT. Deux défaites qui ont coûté à la JSK six points. En quatre matchs, les Canaris ne possèdent que quatre points. Rappelons que c’est le CRB qui occupe la première place dans le classement général avec dix unités.

La trêve, une aubaine pour les Kabyles
Après le limogeage de Moussa Saïb, les supporters de la JSK attendaient avec impatience la venue du champion d’Algérie de la saison passée, Meziane Ighil, pour prendre l’équipe en main et la conduire vers un seizième trophée. Seulement, la machine kabyle semble toujours en panne puisque l’ex-entraîneur des Verts n’a toujours pas connu son premier succès en concédant un match nul à Tizi et deux défaite à l’extérieur. Interrogé par nos soins sur ce passage à vide, Meziane Ighil n’a pas manqué de nous déclarer : «Je pense qu’on ne méritait pas de perdre face au CRB ainsi que face au WAT. Physiquement, on a eu du mal à terminer la rencontre face au WAT et tout le monde en connaît les raisons. Dans les derniers quarts d’heure, on trouve toujours des difficultés à rester concentrés. Autrement dit, nous concédons des buts du à cause du manque de réaction et de concentration. C’est dû aussi à l’état physique des joueurs qui éprouvent beaucoup de mal à terminer leurs matchs.» Lors de nos entretiens avec les joueurs kabyles, on a remarqué qu’ils étaient unanimes à dire que la trêve que le championnat observera tombe au bon moment. Pour eux, ce sera l’occasion de prendre quelques jours de repos et se remettre au travail. Le problème de la JSK est beaucoup plus physique que technique, d’autant plus que l’équipe renferme plusieurs éléments de qualité à l’image de Rial, Nessakh, Camara, Metref et Hemani. Cet arrêt du championnat ne sera que bénéfique pour les Canaris qui devront à tout prix remonter la pente car les supporters ne peuvent plus supporter que leur équipe favorite se fasse malmener. Le président Hannachi avait déjà déclaré sur ces mêmes colonnes que la JSK remportera un trophée cette saison. Une déclaration qui a soulagé les fans qui, faut-il le dire, attendent avec impatience la fin de la saison. Désormais, la pression sera de plus en plus forte sur l’équipe qui n’a pas le droit de décevoir.

L’occasion pour le coach de revoir sa copie
Par ailleurs, cette trêve sera l’occasion pour Meziane Ighil de revoir sa copie et avoir une idée plus précise sur chaque joueur. Toutefois, les blessés qui n’ont pas été d’attaque contre le CRB et le WAT, à l’image de Remache, Saïdi, Khellili, Ziad et Nessakh seront tous mis au repos avant de reprendre doucement mais sûrement le travail. D’ailleurs, la majorité d’entre eux sera présente lors de la cinquième journée contre l’ASK, le 15 octobre prochain à Tizi.

Le buteur (03/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 3 Oct - 17:30

Deux jours après la défaite face au WAT
Reprise ce soir sans Ighil et plusieurs joueurs

Après avoir consommé les quarante-huit heures de récupération au lendemain de leur match joué face au WAT, les Canaris reprendront le chemin des entraînements ce soir à partir de 19h à Tizi Ouzou. Une reprise qui ne risque pas d’être un début du stage de la trêve puisque le staff technique n’aura un effectif au complet que vers le début de la semaine prochaine. Même cas pour l’entraîneur, Ighil, qui devra s’absenter pour passer un stage à Alger.

Metref en EN A, Khellili et Bitam chez les U23
La reprise des entraînements sera, ce soir, caractérisée par l’absence de trois joueurs internationaux à savoir Hocine Metref, retenu en sélection nationale A qui prépare son match face à la République Centrafricaine samedi prochain, ainsi que les deux internationaux olympiques, Khellili et Bitam. Convoqués par Aït Djoudi au stage de préparation, ces deux joueurs poursuivent encore les soins en sélection et ne seront de retour au sein du groupe kabyle qu’à partir de la semaine prochaine.

Remache, Saïdi, Ziad, Rial et Nessakh out pour plusieurs jours
D’autres Canaris seront absents, ce soir. Il s’agit du latéral droit Imad Remache, touché au péroné lors du match face au CAB et dont l’indisponibilité se prolongera encore cette semaine, et probablement encore la semaine prochaine ; du milieu récupérateur Saïdi, opéré avec succès du ménisque avant-hier ; de Ziad ; et enfin les deux défenseurs Rial et Nessakh pas encore en possession de leurs aptitudes physiques pour prétendre à la reprise des entraînements. Pour l’axial Rial, le staff médical prévoit une semaine de repos total alors que Nessakh effectuera une échographie de la cheville ce matin à Tizi Ouzou. Enfin, et concernant le milieu offensif Maâyouf, ce joueur a, comme annoncé par nos soins, déjà entamé le travail spécifique sous la conduite de Guillou.

Camara de retour demain
L’international ivoirien Madani Camara, qui a été autorisé à rentrer chez lui en Côte-d’Ivoire après le match face au CRB, pour convoler en justes noces, sera de retour demain. Le joueur devra être soumis, comme certains de ses partenaires, à un programme assez conséquent afin de récupérer sa forme physique et se tenir prêt à reprendre du service dès la reprise de la compétition, face à l’ASK.

Les espoirs pour renforcer l’ossature
Pour pouvoir disposer d’un effectif plus ou moins étoffé et par là même établir un programme de travail, le duo Karouf-Izri, chargé d’assurer l’intérim le temps qu’Ighil reprenne du service, a convoqué plusieurs joueurs espoirs pour travailler avec les seniors. L’on citera entre autres Meftah, Lamhène, Fergane, Oumoukhtar ainsi que Hikam qui ont tous été du déplacement précédent à Tlemcen.
----------------------------------

Les résultats de l’IRM connus
Ziad échappe à l’intervention chirurgicale

Après la réussite de l’intervention chirurgicale du milieu de terrain Saïdi, hier matin, le staff médical de la JSK a accueilli avec soulagement les résultats de l’IRM passée jeudi dernier par l’autre milieu récupérateur, Hamza Ziad. Tout le monde retenait son souffle, craignant de voir Ziad subir une intervention chirurgicale du genou déjà opéré du ménisque lorsqu’il portait les couleurs du MSPB. Au grand soulagement de tous les membres des staffs médical et technique, comme du joueur d’ailleurs, qui, jusqu’à hier se trouvait chez lui à Batna, les résultats n’ont pas révélé une blessure qui nécessite de passer sur le billard.

Il souffre d’une hémarthrose au genou
La nature de la blessure de Ziad, comme a tenu à nous le faire savoir le médecin du club, Dr Djadjoua, est une hémarthrose du genou déjà opéré du ménisque. Une blessure qu’il contractée suite à un choc avec un joueur adverse face au CRB, lors du match de mise à jour, avant qu’il ne soit remplacé en fin de match par son partenaire Tedjar.

Il sera pris en charge par le staff médical de la JSK
Pour permettre au joueur de revenir à la compétition dans les plus brefs délais, il convient de signaler que le staff médical de la JSK a déjà pris les mesures nécessaires. Si, dans un premier temps, une poche de glace placée sur l’articulation soulageait la douleur, il faut dire que, dès son retour de Batna aujourd’hui, il est fort probable que Ziad se voit placer un bandage serré au genou pendant deux à trois semaines. Une autre solution est envisageable, à savoir une ponction évacuatrice arrêtant l’épanchement de sang. Tout cela avant d’être autorisé à entamer une série d’exercices de rééducation, jusqu’à son rétablissement total.

Au repos total pour une dizaine de jours
Par ailleurs, le milieu de terrain Ziad, comme tous les autres joueurs se trouvant à l’infirmerie, ne reprendra pas les entraînements ce soir avec le groupe. Son état de santé actuel nécessite un repos total d’une dizaine de jours. Une fois la blessure guérie, il pourra prétendre à retaper dans un ballon. Ce qui signifie que Ziad ne sera pas d’attaque face à l’ASK.
----------------------------------

Les supporters préparent une distinction particulière à Douicher
Après le milieu de terrain récupérateur de la JSK, Hocine El Orfi, qui s’était vu la saison dernière honorer mémorablement chez lui, à Boussaâda, par un groupe de supporters de la JSK, l’on croit savoir que le même comité de supporters est à pied d’œuvre et se prépare à l’organisation d’une distinction particulière à Lamara Douicher, ex-joueur de la JSK, actuellement pensionnaire de l’ASK, prochain adversaire de la JSK à Tizi Ouzou. Cette distinction aura donc lieu samedi 15 octobre à Tizi Ouzou à l’occasion de la reprise de la compétition pour le compte de la 5e journée. Ce geste fortement symbolique se veut une manière de reconnaître le sacrifice et le sérieux dont a fait preuve ce joueur depuis le premier jour où il a porté les couleurs de la JSK jusqu’à l’été dernier, lors de son départ pour l’ASK. Les supporters veulent saisir cette occasion pour réserver un accueil des plus chaleureux à Douicher qui a beaucoup donné au club kabyle.

Le buteur (04/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Lun 3 Oct - 21:48

Camara de retour demain
L’international ivoirien Madani Camara, qui a été autorisé à rentrer chez lui en Côte-d’Ivoire après le match face au CRB, pour convoler en justes noces, sera de retour demain. Le joueur devra être soumis, comme certains de ses partenaires, à un programme assez conséquent afin de récupérer sa forme physique et se tenir prêt à reprendre du service dès la reprise de la compétition, face à l’ASK.

Pour résoudre les problèmes de l'axe, il faudra peut-etre reconvertir Camara en défense centrale pour jouer à coté de Bitam !(il pourra s'adapter à ce poste au bout de quelques matchs)
Il est temps de mettre la paire Rial-Khellili au repos, pas du tout rassurante et trop lourde pour occuper l'axe de la défense !
Si Khellili est jeune et pourra progresser, Rial ne peut plus rien donner sauf les bourdes à répétitions
I love you
Evidemment en attendant le retour de Belkalem et pourquoi pas faire confiance à un espoir .....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Lun 3 Oct - 22:27

APRÈS LA DÉFAITE CONCÉDÉE PAR LA JSK À TLEMCEN
Hannachi menace les joueurs


Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Jsk


Ne s'attendant nullement à ce que son équipe collectionne des contre-performances en ce début de saison, le président Moh Chérif Hannachi a averti ses joueurs à la fin de la rencontre face au WAT qu'il ne tolérera pas un autre faux pas lors de la prochaine rencontre face à l'ASK.
Il est allé même jusqu'à les menacer de les sanctionner financièrement, s'ils ne réagissent pas positivement lors des prochaines journées. Son ambition est de jouer le titre, mais cela parait de plus en plus impossible. La JSK n'a récolté que 4 maigres points en 4 rencontres et au train où vont les choses, les Canaris auront même du mal à terminer la saison sur le podium. Il a exigé d'eux de revenir au moins avec un point de leur déplacement à Tlemcen, mais ils ont sombré dans les 5 dernières minutes de la partie. Au vu de la physionomie de la rencontre, les poulains de Meziane Ighil ne méritaient pas le nul. Ils n'ont rien fait durant toute la partie. Raison pour laquelle Hannachi a provoqué une réunion pour les mettre devant leurs responsabilités. Il a usé d'un ton menaçant pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de décevoir les nombreux fans des Jaune et Vert. Il n'est pas en colère seulement contre ses joueurs puisque les choix du staff technique ne lui ont pas plu. Toutefois, il a refusé de faire la moindre déclaration à la fin de la rencontre pour éviter toute polémique, d'autant qu'il a accordé carte blanche au nouvel entraîneur. Il est clair que si la situation actuelle venait à persister, le président Hannachi prendra des mesures qui s'imposent dans les jours à venir.

Derbydz

Muhuc de plus en plus proche de son objectif habituel et Ighil semble tout près de la porte de sortie !
drunken drunken
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 4 Oct - 10:28

JSK : Cette mini-trêve arrive à point pour recharger les batteries
Ighil : “Nos soucis sont d’ordre physique”


Après la première victoire de la saison face au MCA, on pensait – peut-être à tort – que la JSK allait démarrer la nouvelle saison sous de meilleurs auspices, mais les trois matches qui ont suivi cette première salve de canon donnèrent plutôt lieu à des pétards mouillés. Et pour cause, un tout petit point grappillé sur neuf possibles en trois matches, cela atteste aisément du marécage dans lequel les Canaris se sont embourbés durant ces deux dernières semaines.

Même si la formation kabyle n’a pas été gâtée ces derniers temps par un calendrier encore une fois démentiel avec la bagatelle de trois matches disputés en l’espace d’une semaine, dont deux en déplacement, mais aussi par toute une cascade de blessures et de suspensions (même le stade du 1er-Novembre n’y a pas échappé), force est de constater que les Canaris battent sérieusement de l’aile, eux qui auront pourtant investi tant d’espoir dans le championnat national, ne serait-ce que pour oublier leurs sales déboires de Coupe de la CAF. Mais, au-delà des résultats négatifs enregistrés lors des trois derniers matchs devant le CAB (1-1), le CRB (0-1) et samedi dernier encore à Tlemcen sur le même score de 1 à 0, le plus inquiétant chez les Kabyles est qu’ils s’effondrent à chaque fois en fin de partie. Après avoir ouvert le score contre Batna (66’), par exemple, les camarades de Rial n’ont pu concéder le but de l’égalisation qu’en fin de match, encore qu’ils ont terminé la partie à neuf ce jour-là.

Contre le Chabab de Belouizdad, en match retard disputé mardi passé au stade du 20-Août à Alger, les poulains de Meziane Ighil se sont inclinés par la plus petite des marges, et ce, en encaissant le but fatidique dans le temps additionnel (90’ + 2). Loin de retenir les leçons de leurs dernières sorties, les Canaris ont encore abdiqué, samedi dernier à Tlemcen, en encaissant un but assassin à la 85’ de jeu alors qu’ils tenaient aisément le précieux point du nul et auraient même pu prétendre aux trois points de la victoire si Tedjar et Boulemdaïs avaient un peu plus de réussite face au but adverse. Résultat des courses, la JSK se retrouve déjà dans les profondeurs du classement avec un maigre butin de quatre points sur douze potentiels. C’est dire que le nouveau coach Meziane Ighil a bien du pain sur la planche pour tenter de remettre le bateau kabyle à flots. N’est-ce pas que cette mini-trêve de quinze jours tombe à pic pour tenter de recharger les batteries et graisser davantage une machine qui grince déjà et qui montre surtout des signes évidents d’essoufflement alors que le grand marathon ne fait que commencer.

Et il ne faut pas être un spécialiste en la matière pour comprendre que les deux dernières Coupes d’Afrique des clubs ont complètement lessivé les troupes kabyles dans la mesure où les Vert et Jaune n’ont pratiquement pas pris de vacances depuis trois ans, puisque les fameuses poules de la Ligue des champions 2010 puis celles de la Coupe de la CAF 2011 ont enchaîné avec le championnat algérien, ce qui fut d’ailleurs le cas la saison dernière pour l’Entente de Sétif et cette année encore pour le Mouloudia d’Alger. Tout cela pour affirmer en fait que la situation de fatigue constatée en ce début d’année à la JSK ne relève ni de la responsabilité de Saïb, ni celle d’Ighil qui ont hérité d’un cadeau empoisonné, ni encore celle du préparateur physique Sayah qui ne pouvait colmater les brèches à lui tout seul car ayant hérité d’un groupe hétérogène puisqu’il était constitué de deux groupes distincts de joueurs, les uns saturés par la compétition africaine et les autres manquant de compétition et qui devaient être soumis à une mise à niveau pas du tout évidente.

“Maintenant, le constat est clair, nos joueurs sont saturés et il y a certainement urgence à refaire toute la préparation physique”, dira Meziane Ighil qui attendait certainement cette mini-trêve de deux semaines imposée par le match Algérie-République centrafricaine pour procéder à une révision générale de la machine kabyle, faire le point et tenter de rénover les soupapes pour repartir de plus belle.

Liberté (04/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 4 Oct - 10:32

La JSK négocie avec Zarabi

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans l’une de nos précédentes éditions, l’ex-défenseur de l’équipe nationale, Raouf Zarabi, en l’occurrence, souhaite jouer à la JSK après que Meziane Ighil ait parlé au président Hannachi sur ce joueur.

Pour un petit rappel, Ighil était le président de l’aîné des frères Zarabi au NAHD et les deux hommes entretiennent d’excellents rapports. De son côté, le président du club le plus titré du pays avait reconnu la valeur du joueur, mais, le facteur temps ne jouait pas en faveur de la JSK, vu que le mercato estival a été fermé avant que le joueur ne proclame son souhait de jouer à la JSK. Cependant, la FAF avait autorisé en ce début de semaine et sous forme de dérogation les clubs de Ligue une à recruter un ancien joueur international chômeur. Une fois l’information est tombée, les dirigeants kabyles sont entrés directement en contact avec Zarabi. Comme le joueur souhaite endosser le maillot kabyle, Hannachi n’avait pas besoin de le convaincre pour venir porter le célèbre maillot jaune et vert. Les deux parties ont entamé directement donc les négociations. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles et Raouf Zarabi négocient toujours. Vu la motivation du joueur de porter le maillot de la JSK et l’envie des dirigeants de la formation du Djurdjura de recruter l’ancien défenseur des Verts, on peut dire que Zarabi sera canari dans les heures à venir.

Compétition (04/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 4 Oct - 12:38

Dahmane SAYEH n'est plus le préparateur physique de la JSK !

Il a démissionné de son poste vu qu'il ne pourrait mener à bien une préparation de l’équipe, il laisse le soin au staff technique de parfaire la condition physique de l'ensemble des joueurs
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 4 Oct - 12:42

rachid_as a écrit:La JSK négocie avec Zarabi

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans l’une de nos précédentes éditions, l’ex-défenseur de l’équipe nationale, Raouf Zarabi, en l’occurrence, souhaite jouer à la JSK après que Meziane Ighil ait parlé au président Hannachi sur ce joueur.

Pour un petit rappel, Ighil était le président de l’aîné des frères Zarabi au NAHD et les deux hommes entretiennent d’excellents rapports. De son côté, le président du club le plus titré du pays avait reconnu la valeur du joueur, mais, le facteur temps ne jouait pas en faveur de la JSK, vu que le mercato estival a été fermé avant que le joueur ne proclame son souhait de jouer à la JSK. Cependant, la FAF avait autorisé en ce début de semaine et sous forme de dérogation les clubs de Ligue une à recruter un ancien joueur international chômeur. Une fois l’information est tombée, les dirigeants kabyles sont entrés directement en contact avec Zarabi. Comme le joueur souhaite endosser le maillot kabyle, Hannachi n’avait pas besoin de le convaincre pour venir porter le célèbre maillot jaune et vert. Les deux parties ont entamé directement donc les négociations. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles et Raouf Zarabi négocient toujours. Vu la motivation du joueur de porter le maillot de la JSK et l’envie des dirigeants de la formation du Djurdjura de recruter l’ancien défenseur des Verts, on peut dire que Zarabi sera canari dans les heures à venir.

Compétition (04/10/2011)

Vu son expérience, il peut etre une bonne pioche et pourra être d'un sérieux apport à la JSK , mais vu son age aussi, il pourrait bien être une haie supplémentaire pour l’éclosion d'un futur espoir dans l'axe à la JSK.
Cela dit, il faudra vite s'en séparer des Rial et Assami pour le payer !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 5 Oct - 10:43

JS Kabylie : Le groupe amoindri à la reprise

Après avoir bénéficié de deux jours de repos depuis leur défaite à Tlemcen, les Canaris ont repris hier à 19h le chemin du stade du
1er Novembre de Tizi Ouzou sans leur coach Meziane Ighil, appelé à encadrer le stage d’entraîneurs pour l’obtention de la licence CAF ‘A’.

En effet, c’est sous la houlette de ses adjoints Karouf, Izri et Sayeh que l’équipe s’est retrouvée sur la pelouse de son aire fétiche. Une équipe qui n’a pas affiché complet depuis un certain temps à cause de la présence de certains joueurs en équipes nationales A (Metref et Tedjar), espoirs (Khelili et Bitam) mais aussi pour blessures (Remache, Saïdi, Ziad, Rial et Nessakh). L’Ivoirien Camara est, lui, attendu pour ce jeudi. C’est dire que le groupe ne sera en fait au complet que la semaine prochaine. Il reste que cette trêve est venue au bon moment pour l’équipe qui en a grandement besoin avant de reprendre le chemin de la compétition, le 15 octobre prochain face à l’ASK. Une trêve qui sera aussi mise à profit pour disputer deux matches amicaux afin de peaufiner la cohésion et remettre à niveau tous les joueurs pendant que Rachid Abdeldjebar «Guillou», le kiné, tentera de remettre tout le monde sur pied.

El-Watan (05/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 6 Oct - 10:50

JSK : Khelili et Bitam seront ménagés face à l’USMA

Actuellement en stage avec la sélection olympique au centre de Sidi Moussa, les deux internationaux Espoirs Sofiane Khelili et Abderrezak Bitam poursuivent les soins sous l’œil du staff médical de la sélection. Pour la première fois depuis 10 jours, Khelili a pu rechausser ses crampons avant-hier, lors de la séance de la soirée. Il a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde. Idem pour Bitam qui a réintégré le groupe. Les deux joueurs semblent aller de mieux en mieux. D’après le staff médical de la JSK, ils ne devraient pas être soumis à une grande charge de travail. L’idéal serait de maintenir leur forme physique d’ici la fin du stage. A ce sujet, et d’après certaines indiscrétions, le sélectionneur Azzedine Aït Djoudi compte les ménager pour le match amical de samedi prochain face à l’USMA. En l’état actuel des choses, il serait trop risqué de les aligner. En attendant la fin du stage, Khelili et Bitam se contenteront de légères séances.

Ils seront de retour mardi à Tizi
Ce n’est que lundi soir que le stage à Sidi Moussa prendra fin. Les deux Espoirs kabyles sont attendus le lendemain à Tizi pour reprendre les entraînements. D’après une source proche du staff technique de la JSK, l’entraîneur en chef, Ighil, fera un premier diagnostic avec le staff médical afin d’avoir une meilleure idée sur l’évolution des blessures des deux joueurs, avant de pouvoir trancher concernant leur participation. Pour rappel, Khelili souffrait du tendon d’Achille, tandis que Bitam d’un hématome au mollet.

Les joueurs perçoivent deux mois de salaire
Nous avons appris d’une source proche de la maison kabyle que les joueurs ont tous perçu deux mois de salaire. Les coéquipiers de Malik Asselah avaient plus que jamais besoin de cet argent. Alors que le président Hannachi a tenu sa promesse en remettant les chèques à ses poulains, il ne reste désormais que le retour des supporters dans les gradins ainsi que les bons résultats pour que la JSK retrouve sa place habituelle. Malgré le mauvais départ en championnat, il n’est toujours pas trop tard pour bien faire puisque l’exercice vient de commencer et les Canaris auront suffisamment de temps pour se racheter.

Le buteur (06/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 6 Oct - 10:54

Programme de la JSK jusqu’à lundi prochain
En prévision de la prochaine journée de championnat prévue dans deux semaines, nous avons jugé utile de rapporter le programme tracé par le staff technique et ce, jusqu’à lundi prochain. Puisque aucun match n’est prévu pendant cette trêve, le staff technique a jugé utile de soumettre les joueurs à un programme spécifique, et ce, pour qu’ils soient aptes physiquement à la reprise, le 15 octobre prochain.

Séance à 19h aujourd’hui
Après avoir effectué deux séances hier, les joueurs kabyles effectueront une autre séance ce soir, à 19h. Ce sera l’occasion pour Mourad Karouf et Ilyès Izri de poursuivre le programme tracé par Meziane Ighil. Ce dernier, qui sera de retour cette semaine, n’aura qu’à apporter sa touche lors de la seconde semaine d’entraînement. Les supporters kabyles, qui ont été soulagés de la nomination du coach champion d’Algérie, attendent une bonne réaction des joueurs qui, désormais, n’auront qu’à faire preuve de solidarité pour sortir le club de cette crise qui doit prendre fin dans les meilleurs délais.

Vendredi entraînement à la forêt
Le lendemain, ce sera un autre jour pour la JSK puisque les coéquipiers de Salim Hanifi s’entraîneront à la forêt de Harouza. Une séance d’oxygénation qui permettra aux Kabyles de travailler le volet physique, comme ce fut le cas lors de la phase des poules de la Coupe de la CAF sous la houlette de Guillou. D’ailleurs, ce sera le dernier jour de la semaine pour les joueurs qui bénéficieront de deux jours de repos.

Samedi et dimanche repos
Après la séance d’oxygénation prévue en forêt, les joueurs de la JSK quitteront la ville des Genêts pour rallier leur domicile. D’ailleurs, ils bénéficieront de deux jours de repos. La reprise des entraînements aura lieu lundi. Deux jours qui ne feront que du bien pour les joueurs qui sont en train de se donner à fond pendant cette période de préparation.

Reprise lundi après-midi
Après le repos que la direction accordera aux joueurs, les coéquipiers de Malik Asselah reprendront les entraînements lundi à 19h, au stade de Tizi Ouzou. Cette séance devrait enregistrer le retour de plusieurs joueurs blessés, à l’image de Khellili et Bitam. D’ailleurs, ces deux défenseurs pourraient faire leur retour dans le onze contre l’ASK.

Le buteur (06/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Ven 7 Oct - 11:44

JSK : Encore une semaine pour récupérer 4 joueurs face à l’ASK

L’enchaînement des matchs pour la JSK depuis le mois de juillet dernier n’est pas resté sans conséquence sur la santé de ses joueurs, qui sont d’ailleurs au nombre de huit au moins à rater cette première semaine d’entraînement, à savoir Remache, Ziad, Saïdi, Rial, Nessakh et les deux olympiques poursuivant les soins chez les U23. Aussi, le jeune Assami a ressenti avant-hier des douleurs au genou, et du coup il s’est vu ménager de la séance matinale d’hier, se contentant uniquement de travailler avec Nessakh. Toutefois, comme l’a souligné le premier responsable du club avant-hier lors de sa conférence, l’équipe va enregistrer le retour de quatre joueurs au minimum d’ici à la semaine prochaine et qui seront aptes à prendre leur place face à l’ASK.

Bitam et Khellili se portent mieux
Les deux internationaux olympiques Bitam et Khellili ont réintégré cette semaine la sélection nationale olympique. C’est dire que leur état de santé va de mieux en mieux. Selon le staff médical de la JSK, ces deux joueurs pourront reprendre normalement avec le groupe dès mardi prochain et seront aptes à jouer le prochain match face à l’ASK, du moment qu’ils seront entièrement remis. Ce qui constitue une bonne chose pour le coach Ighil qui récupérera cette paire axiale sachant qu’il composera sans son capitaine Rial qui est suspendu pour ce match.

Nessakh bientôt avec le groupe
Soumis à un travail individuel depuis la reprise des entraînements, le latéral gauche Nessakh devra, selon l’avis du kiné Guillou, rejoindre le groupe lundi prochain à la reprise des entraînements. D’ailleurs, il reprendra du service face à l’ASK.

Une semaine de repos pour Rial
Touché à la cuisse, c’est ce qu’a révélé l’échographie effectuée la semaine dernière, le capitaine Ali Rial s’est vu accorder une semaine de repos par le staff médical du club. Il devra s’abstenir des entraînement jusqu’à son rétablissement total. Donc, Rial a suffisamment de temps pour récupérer puisqu’il est déjà out face à l’ASK, pour cause de suspension automatique.

Programme spécial pour Assami
Cela fait presque deux semaines que le jeune axial émigré est soumis à un travail physique particulier. Le joueur s’est vu confier un programme de travail à faire pour espérer perdre quelques kilos, avant de revenir dans le groupe. Hier, le joueur a ressenti quelques petites douleurs au genou et il s’est vu ménager de la séance matinale. Son retour dans le groupe dépendra assurément de son amélioration.

L’état de Saïdi s’améliore
Depuis qu’il s’est fait opérer, le milieu récupérateur Saïdi se porte de mieux en mieux. Il est en ce moment pris en charge par le kiné qui lui assure deux séances de rééducation par jour. Selon Guillou, l’état du joueur s’améliore et il devra encore continuer à travailler jusqu’à la semaine prochaine. Le joueur se dit rassuré par Guillou qui a eu par le passé à traiter des cas pareils avec les anciens joueurs de la JSK, qui ont repris normalement en l’espace de dix jours, après une intervention, à l’instar de Dabo et Hamlaoui.

Ziad et Remache pas encore prêts
Pour ce qui est des joueurs qui ne seront pas prêts d’ici au prochain match, à savoir le latéral droit Remache toujours plâtré et Ziad qui n’est pas encore remis à cent pour cent, ils seront encore pris en charge médicalement. Leur retour à la compétition est prévu dans deux semaines au minimum, nous a-t-on précisé.

Le buteur (07/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Ven 7 Oct - 11:46

Entraînement dans la grande salle hier
En raison du déroulement d’un match amical hier matin sur la pelouse du 1er-Novembre, qui a opposé les Espoirs de la JSK à la formation du KCT, le staff technique a programmé une séance au niveau de la salle omnisports du stade. Dix joueurs étaient présents : Asselah, Mazari, Hezil, Sedkaoui, El Orfi, Hanifi, Boulemdais, Hemani et enfin les deux Meftah, Chabane et Jugurtha.
---------------------------------------------------

Les Espoirs ont joué un match amical
Les joueurs Espoirs qui se sont entraînés depuis la reprise avec l’équipe première ont été hier matin laissés à la disposition de leur équipe qui a joué face à Beni Douala (Taguemount Azzouz) en amical.
---------------------------------------------------

Assami et Nessakh s’adonnent à des tours de piste
Les deux Canaris, Nessakh et son partenaire Assami, n’ont pas travaillé avec leurs partenaires en salle. Ils ont effectué des tours de piste sur la pelouse. Renseignement pris, Nessakh ne s’est pas encore complètement remis de sa cheville, alors que le jeune émigré Assami a ressenti des douleurs à un genou.
---------------------------------------------------

Echographie de contrôle pour Maâyouf
Blessé à la cuisse avant même le coup d’envoi du championnat, le milieu de terrain kabyle, Maâyouf, est pris en charge par Guillou après plusieurs jours de repos total. Hier, le joueur devait effectuer une échographie de contrôle pour savoir si son état s’est amélioré. Selon les dernières nouvelles, il ne sera pas prêt pour le prochain match face à l’ASK. Pour rappel, Maâyouf a été victime d’une déchirure musculaire à la cuisse.
---------------------------------------------------

Elle sera équipée de moyens modernes
Bientôt une salle de musculation de haut niveau à la Résidence
Selon une source proche de la direction de la JSK, le président Moh Cherif Hannachi est sur le point d’aménager une grande salle de musculation à la Résidence où sont logés ses joueurs. Cette salle de musculation, a ajouté notre source, sera équipée de moyens modernes qui arriveront de l’étranger ces jours-ci. Pour rappel, l’entraîneur en chef Ighil a déclaré récemment que les joueurs vont devoir travailler régulièrement la musculation, comme ce fut le cas il y a quelques années où la JSK donnait l’exemple.

Le buteur (07/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Ven 7 Oct - 13:38

Le groupe s’entraîne normalement, il y'a eu aucune préparation spéciale et Da Meziane ne reprend que Lundi !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Ven 7 Oct - 13:39

Elle sera équipée de moyens modernes
Bientôt une salle de musculation de haut niveau à la Résidence
Selon une source proche de la direction de la JSK, le président Moh Cherif Hannachi est sur le point d’aménager une grande salle de musculation à la Résidence où sont logés ses joueurs. Cette salle de musculation, a ajouté notre source, sera équipée de moyens modernes qui arriveront de l’étranger ces jours-ci. Pour rappel, l’entraîneur en chef Ighil a déclaré récemment que les joueurs vont devoir travailler régulièrement la musculation, comme ce fut le cas il y a quelques années où la JSK donnait l’exemple.

Avec quels moyens? les siens? Ou ceux de la JSK?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Ven 7 Oct - 18:25

Ils reprendront lundi…
Deux jours de repos bénéfiques pour les Kabyles
Comme rapporté dans ces mêmes colonnes mercredi dernier, les coéquipiers de Salim Hanifi se sont entraînés hier matin à la forêt de Harouza. La séance d’oxygénation qui a été dirigée par l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, en l’absence de Meziane Ighil, était la dernière cette semaine puisque les Kabyles auront droit à deux jours de repos. En effet, puisque qu’aucun match amical n’a été programmé pendant cette trêve, le staff technique de la JSK a jugé utile d’accorder deux jours de repos aux joueurs, d’autant plus qu’ils avaient livrés trois matchs en une semaine contre le CAB, le CRB et le WAT. La reprise des entraînements, prévue pour lundi soir, sera l’occasion de préparer convenablement la cinquième journée de championnat qui verra la JSK accueillir l’ASK dans un match capital pour les Jaune et Vert, qui songent à faire bonne figure dès la reprise.

Ighil dirigera la séance de reprise
Participant au stage des entraîneurs, Meziane Ighil devrait reprendre lors de la prochaine séance. Le coach, qui avait laissé un programme à son adjoint Mourad Karouf, devra reprendre les commandes et préparer la prochaine journée de championnat. Le problème des blessés étant un vrai casse-tête, Ighil n’aura que le choix de compter sur les joueurs les plus aptes d’autant plus que les supporters n’accepteront plus un autre échec à domicile.

Quatre joueurs devraient reprendre
Quatre éléments devraient enregistrer leur retour. Il s’agit de Chamseddine Nessakh qui souffrait d’une blessure à la cheville, Assami qui suit toujours un programme spécifique, ainsi que Bitam et Khellili. Tous les blessés se trouvent toujours en sélection Olympique.
---------------------

Dahmane Sayah s’explique
«La JSK sera meilleure d’ici un mois»

Arrivé en début de saison, le préparateur physique Dahmane Sayah, qui allait poursuivre sa mission avec les Canaris jusqu’à la fin de l’exercice, a quitté le club kabyle il y a quelques jours pour des raisons personnelles. En effet, l’ex-préparateur de la JSMB est intervenu hier matin sur les ondes de la radio Chaîne 3 pour évoquer le sujet de la préparation physique en Algérie d’autant plus que plusieurs joueurs ont éprouvé des difficultés en ce début de saison. Prenant l’exemple du grand derby qui a opposé l’USMH à l’USMA, il dira que ce jour- là les joueurs des deux formations avaient souffert de crampes pendant toute la partie. Dahmane Sayah en profitera pour parler de la préparation des joueurs kabyles, qui ont connu un début difficile à cause de leur participation en Coupe de la CAF. A ce sujet il dira : «Il est vrai que le groupe traverse des moments pénibles en ce début de saison, mais ce qui est certain, c’est que la JSK reviendra en force d’ici un mois ou un mois et demi. L’équipe renferme des joueurs qui ont du potentiel».

« Les joueurs étaient saturés et le groupe divisé »
En ce qui concerne la préparation qui a été, faut-il le dire, chamboulée, Dahmane Sayah a été clair dans ses déclarations en disant que la JSK était divisée en trois groupes. Ceux qui participaient à la Coupe d’Afrique et ceux qui ont été recrutés en été. Toutefois, le troisième groupe comprenait les nouvelles recrues qui n’étaient pas concernées par la CAF : «La JSK était divisée en trois groupes. Le premier, celui qui a participé à la phase des poules de la Coupe de la CAF. Ses composantes n’avaient pas suffisamment de temps pour récupérer car le championnat avait débuté. L’autre groupe était composé des nouvelles recrues qui ont participé directement a la CAF. Eux aussi n’avaient pas effectué de préparation. Le troisième groupe est celui dont les éléments n’ont pas eu de licence CAF à l’image de Hemani, Metref, Sedkaoui et Maâyouf. Ces derniers ont effectué une préparation normale contrairement aux autres joueurs qui étaient vraiment saturés. D’ailleurs, ils avaient besoin de récupération».

« L’équipe renferme des joueurs talentueux qui auront leur mot à dire cette saison »
Par ailleurs, l’ex-préparateur physique de la JSK n’a pas tari d’éloges à propos des joueurs kabyles qui, selon lui, auront leur mot à dire cette saison vu leurs capacités techniques et physiques : «Je suis persuadé que la JSK aura son mot à dire cette saison. Sincèrement, le groupe renferme des joueurs talentueux pétris de qualités. Avec le temps, le groupe retrouvera son efficacité et chaque joueur se sentira encore meilleur physiquement».

« Je remercie Hannachi et Ighil pour leur compréhension »
Avant de conclure, Sayah est revenu sur son départ de la JSK. Le technicien qui avait dirigé l’équipe pendant plusieurs jours, s’envolera pour la France pour un petit stage à Lens. D’ailleurs, le président Hannachi et Meziane Ighil se sont montrés compréhensifs : «J’ai bien évoqué le sujet de mon départ avec l’entraîneur en chef, Meziane Ighil. Sincèrement, il a été vraiment compréhensif. Je lui ai fait savoir que j’avais besoin de participer à un stage en France. En effet, j’ai eu leur assentiment».

Le buteur (08/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Ven 7 Oct - 18:43

Entraînement à Harouza hier matin
En clôture de la première semaine de travail, Izri et Karouf ont programmé hier matin une séance d’oxygénation à la forêt de Harouza. Les joueurs ont effectué du footing pendant deux fois vingt minutes.

Reprise après-demain
Dès la fin de la séance d’entraînement hier matin, le staff technique a libéré les joueurs pour deux jours. La reprise se fera lundi soir, plus exactement à 19h, au stade du 1er-Novembre sous la coupe de l’entraîneur en chef Ighil, qui reprendra l’équipe en main après avoir pris part à un stage des entraîneurs à Alger.

Le buteur (08/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 9 Oct - 10:49

JS Kabylie : Zarabi attendu aujourd’hui à Tizi

En effet, nous avons appris de sources sûres que le joueur en question, qui aurait lâché du lest et fait beaucoup de concessions, est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou.Il devrait en principe rencontrer le président du club, voire parapher son contrat jusqu’à la fin de saison avec la dérogation de la FAF. Il faut surtout dire que ce joueur intéresse beaucoup Ighil qui aurait même insisté auprès de la direction du club pour son enrôlement d’autant que l’équipe souffre de l’absence d’un véritable latéral.

En effet, avec l’absence prolongée de Remache qui ne sera fixé sur sa période de convalescence que dans 5 jours avec le scanner de contrôle, celle de Nessakh qui sera de retour en principe face à l’ASK mais dont ce n’est pas le poste de prédilection tout comme Saâdi qui entamera sa rééducation à partir de ce lundi, date de la reprise, les flancs défensifs de la JSK sont quelque peu dégarnis.
De son côté, Ziad, qui passera ce mardi une IRM, sera lui aussi fixé sur la durée de sa convalescence. Reste seulement à savoir dans quelle forme physique se trouve le joueur qui est sans club depuis un moment déjà.

Notons enfin que les Canaris ont bénéficié de deux jours de repos et reprendront demain à 19h avec les internationaux qui seront libérés par les coaches nationaux Halilhodzic pour Metref et Tedjar et Aït Djoudi pour Bitam et Khelili.
Reste seulement à savoir si Camara sera là lui qui accuse déjà un gros retard. D’ailleurs nous avons même appris que Ighil, qui ne badine pas avec la discipline, ne voudrait plus de lui dans le groupe.

El-Watan (09/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 9 Oct - 10:55

JSK : Participeration à la Coupe de la CAF : Décision aujourd’hui

Beaucoup d’encre a coulé sur la probable participation de la JSK à la prochaine édition de la Coupe de la CAF. Nul doute que la problématique a été posée après la participation ratée de la JSK lors de la précédente édition, après avoir fini à la 6e position avec 0 point au compteur. Une participation catastrophique et sans précédent dans l’histoire du seul club détenteur de 3 coupes de la CAF successives. Difficile de retrouver donc la confiance à l’échelle africaine, au moment où la JSK est officiellement qualifiée à la prochaine édition. Le président Hannachi a pour sa part déclaré récemment que le club n’est pas prêt à disputer la prochaine Coupe de la CAF. Une déclaration qui n’a pas laissé indifférents les observateurs. Même si les avis sont partagés à ce sujet, certains pensent que ce sera une erreur de faire l’impasse sur cette compétition, au moment où la JSK est à la recherche de sa force. Ces mêmes observateurs estiment que l’effectif de cette saison est bien meilleur que celui de l’an dernier avec des joueurs assez expérimentés en compétition africaine à l’image de Metref, Boulemdaïs et Hemani. Il serait donc utile de s’engager, d’autant plus que la compétition en question ne débutera pas avant le mois de mars, ce qui donne assez de temps au staff de travailler. Toutefois, les dirigeants kabyles se voient pris par le temps, car la décision de participer ou pas doit être prise au plus tard ce matin. En effet, la ligue nationale doit avoir les noms des clubs participant avant le 10 octobre. Dans la déclaration qu’il nous a accordée hier matin, le président Mohand Cherif Hannachi nous a fait savoir que la décision finale sera communiquée ce matin. A ce sujet, une réunion devait avoir lieu hier en fin de soirée entre le boss et les membres du bureau pour trancher.

La Coupe d’Afrique, une tradition à la JSK
Ceux qui sont convaincus que la JSK doit jouer cette compétition africaine quelles que soient les circonstances argumentent par le fait que la JSK est le seul club en Algérie qui a toujours fait honneur au pays et que ce n’est pas une édition ratée de la coupe de la CAF qui remettra tout en question. La JSK a toujours levé haut et fort les couleurs de la Kabylie et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer. La plupart des observateurs espèrent que les supporters de la JSK, y compris les dirigeants, reviennent à la raison et jouer à fond la prochaine édition de la Coupe de la CAF. Rester optimiste quelles que soient les circonstances, car c’est dans les moments difficiles que la JSK a toujours relevé la tête.

Le scénario de cet été, c’est du passé
Beaucoup pensent que les responsables de la JSK ne doivent plus penser à la précédente coupe de la CAF qui fait partie désormais du passé. En manque d’effectif et de préparation, aucune autre formation n’aurait pu s’en sortir dans ce labyrinthe. La JSK doit donc relever la tête et poursuivre son chemin à l’échelle nationale et internationale. Toutefois, la priorité est de revenir au bercail. Il est impératif de retourner au stade du 1er-Novembre, car le 5-Juillet n’est finalement pas la solution. Si la JSK avait disputé ses 3 matchs des poules à Tizi, elle n’aurait certainement pas quitté la compétition avec 0 point.
---------------------------------------

Hannachi : «Ce serait bien de prendre du recul par rapport à cette Coupe d’Afrique»
I­nterrogé sur la décision qui devait être prise sur la participation ou non club à la prochaine édition de la coupe de la CAF, le président Mohand Cherif Hannachi nous a fait savoir que la réponse sera donnée aujourd’hui. A ce sujet, l’homme fort de la JSK s’est réuni avec certains dirigeants et membres du directoire pour trancher la question de la participation ou non du club. Afin de nous éclaircir davantage sur cette question, Mohand Cherif Hannachi nous dira : «On doit remettre notre décision finale à la ligue demain (entretien réalisé hier, ndlr). Le dernier délai a été fixé au 10 octobre. Au moment où je vous parle, je ne peux vous en dire plus. Vous aurez notre réponse définitive demain».
«Nous avons laissé le soin aux supporters de la JSK de prendre une décision»
Dans ce même contexte, Hannachi nous a fait savoir qu’en plus des proches du club, il s’appuiera sur l’avis des supporters. Il nous ajouta à ce sujet : «Je l’ai déjà déclaré auparavant. Notre participation ou non en coupe de la CAF dépendra de la décision des supporters de la JSK. Ils ont le droit de choisir car le club n’appartient pas seulement aux dirigeants, mais à toute la Kabylie. On prendra notre décision après avoir consulté les supporters.»

«La précédente édition nous a coûté beaucoup d’argent»
Par la suite, le boss kabyle est revenu sur la précédente participation de son équipe en Coupe de la CAF. Il estime que ce fut un échec sur tous les plans notamment sur l’aspect financier. Il nous dira à ce sujet : «La précédente édition nous a coûté beaucoup d’argent. Même si la CAF nous rembourse les prix des billets, ce sera insignifiant par rapport aux autres dépensenses occasionnées. C’est la raison pour laquelle on doit bien réfléchir avant de trancher.»

Avant d’ajouter : «Moi, personnellement, j’appréhendais beaucoup notre qualification pour cette phase des poules. Physiquement, je savais que les joueurs n’allaient pas tenir. C’est la raison pour laquelle on veut prendre du recul cette saison afin de se focaliser uniquement sur le championnat et la Coupe d’Algérie. On aura aussi l’occasion d’effectuer une bonne préparation d’intersaison.»

Le buteur (09/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 9 Oct - 10:58

JSK : Ighil reprendra son travail demain soir

En prenant part au stage de licence CAF A, en compagnie des anciens internationaux, Meziane Ighil avait remis juste après le match face au WAT le programme de préparation à son adjoint Mourad Karouf. Les deux hommes avaient évoqué les objectifs de la semaine. Par la suite, Ighil a expliqué les grands axes du travail à Karouf avant de lui confier la tâche de la première semaine de préparation. Un programme que l’entraîneur adjoint et Lyès Izri ont tenté d’appliquer à la lettre, et ce, pour plusieurs raisons. La première est que cette mini trêve, qui tombe à pic, était l’occasion pour le staff de récupérer le maximum de joueurs avant la prochaine rencontre de championnat. Une semaine plus tard, voilà que l’objectif est presque atteint, vu que Saïdi, Rial et Nessakh sont presque rétablis. En second lieu, l’occasion fut pour le staff d’élever quelque peu la charge physique à travers du biquotidien programmé dans la journée du mercredi. Par la suite, Karouf a effectué un travail de vitesse jeudi soir avant de terminer la séance de la semaine par une séance d’oxygénation en forêt. Pour ce premier microcycle, il a été parfaitement bien appliqué avant d’entamer à partir de demain le second microcycle de préparation pour le prochain match face à l’ASK. C’est à Meziane Ighil maintenant de poursuivre son travail et d’axer ses séances sur l’aspect technico-tactique, car jusque-là, l’équipe a montré des faiblesses dans les différents compartiments de jeu. La bonne nouvelle qui va certainement réjouir l’entraîneur en chef de la JSK, c’est que les deux axiaux Khelili et Bitam effectueront leur retour parmi le groupe. Il ne restera que Remache, Ziad et Maâyouf qui prolongeront leur période de convalescence. Ce qui est certain,c’est que l’ambiance à l’entraînement sera différente à partir de demain soir, car à l’approche du match face à l’ASK, les joueurs ont intérêt à se concentrer davantage sur ce RDV, car l’erreur est interdite.

A l’occasion du match contre l’ASK
La présence d’Ighil fera-t-elle revenir les supporters ?

Après en avoir terminé avec le premier cycle de préparation sous la houlette de Mourad Karouf et Ilyès Izri, les dirigeants kabyles, qui ont appliqué à la lettre le programme de Meziane Ighil, ont accordé deux jours de repos aux joueurs afin de leur permettre de bien récupérer. En effet, la reprise des entraînements n’aura lieu que demain après-midi en prévision de la cinquième journée du championnat qui verra la JSK accueillir l’ASK dans une partie où l’erreur est interdite pour les coéquipiers de Sofiane Younès, qui sont appelés à se racheter après le nul concédé contre le CAB et les deux défaites, contre le CRB et le WAT. Seulement, la partie de samedi prochain ne ressemblera pas aux précédentes puisque les supporters de la JSK, qui étaient absents contre le MCA et le CAB (huis clos) se mobilisent pour envahir le stade du 1er-Novembre et donner un coup de pouce à leur équipe favorite qui trouve toujours des difficultés à retrouver le bon chemin. Il n’est pas à rappeler que la JSK a pratiquement livré tous ses matches la saison écoulée sans supporters. Autrement dit, malgré le fait que les coéquipiers de Sid Ali Yahia Chérif aient atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, ils se sont retrouvés devant un stade vide contre l’ASK (3-2). Pis, en plus, même lors de la finale de la Coupe d’Algérie, les Harrachis étaient beaucoup plus nombreux que les Kabyles, qui ont préféré suivre la finale à travers le petit écran. Pour que la JSK retrouve le haut du tableau, les supporters doivent prouver leur amour au club dans les moments difficiles.

Une première pour Ighil en présence des supporters
Malgré le fait qu’il ait été recruté avant la première journée du championnat, le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil, était présent au stade du 1er-Novembre contre le MCA en tant que superviseur et ce, pour avoir plus de détails sur chaque joueur. D’ailleurs, c’était Mourad Karouf qui avait assuré l’intérim avec succès. Cela pour dire que l’ex-entraîneur de l’ASO n’a toujours pas enregistré sa première victoire en concédant un match nul et deux défaites. La prochaine rencontre de l’exercice sera un peu spéciale pour le coach kabyle qui rencontrera pour la première fois les fans de la JSK comme qu’entraîneur en chef. Ainsi, l’erreur est interdite et seule la victoire soulagera les supporters.

Les joueurs rêvent toujours de gradins pleins à craquer
Cela fait au moins deux saisons que les supporters de la JSK boycottent le stade en championnat. Il est vrai que les résultats n’étaient pas au top, mais même un grand club comme la JSK a besoin de ses fans pour récolter des points. En effet, les coéquipiers de Malik Asselah rêvent toujours de retrouver l’ambiance de la Ligue des Champions et livrer des matches devant un stade plein comme un œuf. Les joueurs, qui sont, faut-il le dire, inquiets, n’arrêtent pas d’évoquer le sujet dans les vestiaires. Cela prouve que l’ambiance de Tizi Ouzou leur manque. En principe, les inconditionnels des Jaune et Vert seront au rendez-vous le 15 octobre pour prouver que la JSK ne meurt jamais !

Les résultats dépendent de leur présence
Par ailleurs, il faut signaler que, si la JSK ne gagne plus ces derniers temps c’est parce que les supportes boycottent le stade. Prenons le cas des autres clubs, tous leurs supporters se déplacent chaque semaine pour les encourager, à l’image de l’USMA, le CSC, le CRB, El Harrach et la JSMB. Si c’était le cas à la JSK, les coéquipiers de Saâd Tedjar n’auraient jamais échappé à la relégation dans la dernière journée du championnat et si les fans encourageaient leur équipe, la JSK n’aurait jamais concédé un nul contre le CAB. La règle est simple, les résultats sont liés à la présence des supporters.
-------------------

Tedjar et Metref de retour lundi
Tous les deux sélectionnés pour le match Algérie-Centrafrique, les deux milieux de terrain, Saâd Tedjar et Hocine Metref seront de retour à Tizi, lundi. Autrement dit, ils entameront directement la préparation du match de l’ASK qui s’annonce difficile pour les Canaris qui sont dos au mur. Toutefois, les deux internationaux olympiques, Abderezak Bitam ainsi que Sofiane Khellili, seront tous les deux de retour lors de la reprise.

Le buteur (09/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Dim 9 Oct - 11:32

«La précédente édition nous a coûté beaucoup d’argent»
Par la suite, le boss kabyle est revenu sur la précédente participation de son équipe en Coupe de la CAF. Il estime que ce fut un échec sur tous les plans notamment sur l’aspect financier. Il nous dira à ce sujet : «La précédente édition nous a coûté beaucoup d’argent. Même si la CAF nous rembourse les prix des billets, ce sera insignifiant par rapport aux autres dépensenses occasionnées. C’est la raison pour laquelle on doit bien réfléchir avant de trancher.»

Avant d’ajouter : «Moi, personnellement, j’appréhendais beaucoup notre qualification pour cette phase des poules. Physiquement, je savais que les joueurs n’allaient pas tenir. C’est la raison pour laquelle on veut prendre du recul cette saison afin de se focaliser uniquement sur le championnat et la Coupe d’Algérie. On aura aussi l’occasion d’effectuer une bonne préparation d’intersaison.»

De l'argent remboursé par la CAF et le MJS !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par tamar le Dim 9 Oct - 12:31

adsm a écrit:
«La précédente édition nous a coûté beaucoup d’argent»
Par la suite, le boss kabyle est revenu sur la précédente participation de son équipe en Coupe de la CAF. Il estime que ce fut un échec sur tous les plans notamment sur l’aspect financier. Il nous dira à ce sujet : «La précédente édition nous a coûté beaucoup d’argent. Même si la CAF nous rembourse les prix des billets, ce sera insignifiant par rapport aux autres dépensenses occasionnées. C’est la raison pour laquelle on doit bien réfléchir avant de trancher.»

Avant d’ajouter : «Moi, personnellement, j’appréhendais beaucoup notre qualification pour cette phase des poules. Physiquement, je savais que les joueurs n’allaient pas tenir. C’est la raison pour laquelle on veut prendre du recul cette saison afin de se focaliser uniquement sur le championnat et la Coupe d’Algérie. On aura aussi l’occasion d’effectuer une bonne préparation d’intersaison.»

De l'argent remboursé par la CAF et le MJS !

Ca tarde un peu et l'inculte n'a jamais rien compris.

tamar

Messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Haute Kabylie

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 10 Oct - 11:07

JSK : Non à la Coupe de la CAF

Le comité directeur de la JSK, réuni hier en début de soirée, a décidé de faire l’impasse sur la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football à laquelle devait participer les Canaris après leur victoire en finale de Coupe d’Algérie face à l’USMH. Cette décision était prévue depuis quelques semaines. En effet, les dirigeants avaient fait savoir qu’ils trancheraient la question de la participation, ou non, de la JSK à cette compétition à l’issue de la réunion du comité directeur.

El-Watan (10/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 10 Oct - 11:10

JSK : Aït Djoudi a pris des risques avec Bitam et Khelili

Ayant prévu initialement de ne pas les faire jouer, le sélectionneur national Azzedine Aït Djoudi a fini par titulariser les deux axiaux de la JSK, en l’occurrence Khelili et Bitam. Ces deux joueurs ont eu droit à plus de 80 minutes de jeu, avant de quitter le terrain. Le plus inquiétant, c’est que les deux Kabyles ont ressenti des douleurs en fin de match. Khelili, qui semblait totalement rétabli, a ressenti un point à la cheville. De même pour Bitam qui souffre du mollet. Le staff médical de la sélection les a pris en charge dans la soirée. De retour au centre de préparation de Sidi Moussa, les deux internationaux espoirs ont effectué un dernier contrôle avant de quitter le centre aujourd’hui. Bilan, rien de grave pour eux, mais ils l’ont échappé belle. Le fait d’avoir bénéficié de plus de 80 minutes de jeu en amical est une preuve qu’ils sont presque rétablis, sauf que, du côté du staff technique de la JSK, on reste convaincu que Aït Djoudi a pris d’énormes risques en les alignant durant tout ce temps alors qu’ils reviennent tout juste de blessure.

Le staff technique de la JSK s’attendait à plus de compréhension de la part du sélectionneur
Une source proche du staff technique de la JSK nous a fait savoir qu’on n’a pas été réjoui de savoir que Khelili et Bitam ont disputé plus de 80 minutes, alors qu’ils étaient à l’arrêt durant deux semaines. Les membres du staff s’attendaient à plus de compréhension de la part de Azzedine Aït Djoudi, d’autant plus qu’il ne s’agissait que d’un match amical. Quant à la participation des deux joueurs à la prochaine rencontre face à l’ASK, Ighil tranchera à ce sujet après leur avoir parlé à la séance de reprise de ce soir.

Le seul avantage, c’est qu’ils ont gagné en temps de jeu
Malgré les quelques douleurs ressenties en fin de match, Khelili et Bitam restent très optimistes. Dans les déclarations qu’ils nous ont accordées, les deux espoirs algériens ont expliqué que cette rencontre amicale était l’occasion de s’auto-évaluer mais aussi de gagner en temps de jeu après plusieurs semaines de convalescence. Pour rappel, Khelili est au repos depuis le match du CAB tandis que Bitam est à l’arrêt depuis la rencontre du CRB. Une aubaine donc pour les deux Kabyles à la veille de la 5e journée du championnat, face à l’ASK.

Aït Djoudi : «La sélection n’est pas une infirmerie»
Dans une intervention au téléphone sur Berbère TV la semaine dernière, le sélectionneur des U23 a estimé qu’il fait de son mieux pour aider les clubs mais pas aux dépens de la sélection. Il dira à ce sujet : «On a déjà rendu service aux clubs, que ce soit la JSK ou une autre formation. Maintenant, que les gens sachent que la sélection n’est pas une infirmerie. Nous avons nous aussi des objectifs à atteindre. Celui qui est apte doit jouer.»

Le buteur (10/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum