Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 3 Nov - 10:07

JSK : 2 microcycles et 1 match amical au programme des Kabyles

Le moins que l’on puisse dire est que l’arrêt du championnat tombe à pic pour les hommes de Meziane Ighil qui auront le temps de souffler, après une semaine mouvementée. C’est ainsi que la JSK bénéficiera de 2 semaines de repos, au même titre que l’ensemble des autres formations de Ligue 1. Du côté du staff, on ne veut surtout pas rater cette occasion de revoir tout ce qui ne marche pas. Une chose est certaine, les joueurs auront besoin de retrouver leur confiance en soi, ce qui n’a pas échappé au staff technique qui prévoit ainsi de faire une préparation psychologique. Aussi, le volet physique sera abordé durant le premier microcycle de préparation. La charge sera augmentée dans un premier temps, avant de retrouver le rythme normal lors de la seconde semaine. Sur le plan technico-tactique, le staff a programmé un match amical entre les deux microcycles, afin de pouvoir faire un premier bilan sur la forme de chaque élément, en prévision de la seconde étape de la préparation.

Reprise mardi soir
Dès le retour de la délégation kabyle d’Oran, Meziane Ighil accordera un repos de 3 jours à ses joueurs, à l’occasion de l’Aïd. Les camarades du capitaine Ali Rial reprendront du service mardi soir. Les joueurs seront soumis à un programme de décrassage, avant que la charge de travail ne soit augmentée. Les blessés seront eux aussi présents au stade pour la reprise, du moment qu’Ighil s’entretiendra avec l’ensemble du groupe pour leur communiquer le programme de la semaine.

Biquotidien les mercredi et jeudi
Comme d’habitude, la charge de travail sera augmentée. Ighil entamera le premier microcycle de préparation qui débutera par un biquotidien lors de la journée de mercredi. Le même travail sera effectué le lendemain, à savoir jeudi. En tout et pour tout, les joueurs effectueront 4 séances, 2 axées sur le physique et 2 autres sur le technico-tactique. Quant au recrutement d’un préparateur physique, nous avons appris que Meziane Ighil et son adjoint Mourad Karouf s’occuperont du volet physique. C’est dire que la direction ne fera pas appel à un spécialiste en la matière, du moment que le coach et son adjoint maîtrisent parfaitement leur sujet.

Match amical vendredi
Ce premier microcycle de préparation sera ponctué par un match amical lors de la journée du vendredi. Même si la formation n’est toujours pas connue, le staff technique souhaite que ce soit un véritable test pour les joueurs. L’occasion pour Ighil de mettre à l’essai ses joueurs et de voir surtout la réaction de son groupe, après une première semaine de travail qui sera probablement intense.

La préparation du match de l’USMA débutera lundi soir
Avant l’entame de la seconde et dernière semaine de trêve, le staff technique accordera 48 heures de repos aux joueurs. Quant à la préparation du match de championnat face à l’USMA prévu le 19 novembre, elle débutera à partir de lundi soir. Les joueurs auront 5 jours pour boucler le second microcycle de préparation, à raison d’une seule séance par jour.

Le buteur (03/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 8 Nov - 8:52

JSK : L’attaque se réveille, la JSK gagne

Si, d’un côté, la défense kabyle a fait objet de beaucoup de critiques en ce début de saison, (trois défaites, dont une à domicile, et deux matches nuls, dont un à domicile aussi), l’attaque, pour sa part, est restée plutôt muette depuis le premier match de la saison remporté 1 à 0 face au MCA. Avant ce dernier match à Oran face au MCO, la ligne offensive kabyle ne comptait que quatre buts, MCA, CAB, ASK et enfin MCEE en déplacement. Un bilan qui ne reflète guère la qualité du potentiel kabyle déjà existant lorsqu’on cite l’ex-Ententiste, Nabil Hemani, le revenant à la maison kabyle, lequel a été même sacré meilleur buteur avec la JSK, il y a quelques années, Hanifi, meilleur buteur de Ligue2 la saison écoulée sans oublier Boulemdaïs, qui, lui aussi, jouit de beaucoup de qualités offensives. C’est d’ailleurs la raison qui a fait que les responsables du club, à leur tête le premier responsable, Hannachi, sont toujours restés optimistes de voir leurs joueurs formant l’avant de pointe se révolter à tout moment, pourvu qu’ils se libèrent. La révolte tant attendue a sonné à partir d’Oran désormais et les deux buts marqués en première mi-temps ont été largement suffisants pour revenir avec la totalité des points. Durant toute la semaine qui a précédé le match du MCO, l’entraîneur Ighil n’a pas raté la moindre occasion de s’adresser à ses joueurs, Hemani, Boulemdaïs, Hanifi pour ne citer que ces trois, les mobilisant davantage pour plus d’efficacité, lui qui sait que la meilleure défense est l’attaque. Cette victoire face à Oran, en plus de permettre aux joueurs de la JSK de retrouver le sourire et de préparer sereinement la suite du championnat, constitue un déclic pour les attaquants, lesquels semblent être libérés. De quoi s’attendre à une bien meilleure suite. A confirmer face au leader, dans moins de deux semaines, à Tizi.

Boulemdaïs : «Le déclic a été provoqué à Oran, maintenant la confirmation face à l’USMA»
Il comptait jusque-là une seule réalisation qui permit à la JSK de signer sa première victoire de la saison face au MCA. Depuis, Boulemdaïs n’a plus secoué les filets, ce qui lui vaudra des critiques de toutes parts. Enfin, face au MCO, le réveil a sonné pour lui comme pour son partenaire, Hemani, dans la même situation que lui. Très heureux, Boulemdaïs s’est livré à nous, quelques instants avant de rejoindre Tizi après le match : «Après la défaite amère face à l’USMH, nous étions condamnés à réagir. J’avoue que la rencontre a été difficile, notamment dans sa deuxième manche, mais le fait d’avoir pris de l’avance en première mi-temps nous a mis dans une situation confortable et par la suite, nous avons bien géré le reste du temps avec l’intention de préserver l’acquis et d’opérer par des contres. Nous sommes allés à Oran avec cette envie de gagner. Je suis heureux d’avoir repris goût à secouer les filets et j’espère en faire de même lors des prochaines sorties. Cette victoire sera le déclic… A nous de confirmer face à l’USMA.»
---------------------

Ighil «Face au MCO, j’ai apprécié la réaction des joueurs»
L’entraîneur en chef aura tiré des satisfactions du dernier match face au MCO. En plus de la victoire qui redonne le sourire à tout le monde à la JSK, Ighil a été satisfait de la réaction de ses poulains à laquelle lui-même affirme s’être attendu : «J’attendais de mes joueurs une réaction après notre échec à domicile. J’irai même jusqu’à dire qu’ils étaient condamnés à réagir. Elle est venue face au MCO avec en sus la meilleure production», a précisé Ighil.

«On doit maintenant attendre les prochains matches pour en faire une juste évaluation»
Poursuivant, Ighil reste convaincu que le plus dur reste à faire, à savoir tenir compte de cette victoire mais faire en sorte qu’elle serve a préparer la prochaine sortie face à l’USMA. Par ailleurs, Ighil préfère encore attendre les prochaines sorties pour pouvoir faire une juste évaluation de ses éléments et dira à ce propos : «Cette victoire face au MCO est une belle réaction, certes, mais les joueurs doivent continuer à se remettre en cause et travailler pour confirmer. On doit d’ailleurs attendre les prochaines sorties pour pouvoir faire une juste évaluation de leur rendement en général», poursuivra Ighil.

«Nous ne peinons plus sur le plan physique, c’est bon signe»
Autre satisfaction à retenir du match, les Canaris ont tenu sur le plan physique jusqu’à même repousser tous les assauts des locaux en fin de partie. Cela signifie bien que sur le plan physique, il y a une amélioration. Ce que confirme même le premier responsable technique : «J’ai aussi retenu une amélioration sur le plan physique. J’estime que nous ne peinons plus sur ce côté-là. C’est bon signe pour la suite», a dit Ighil pour conclure.
---------------------

Hemani : «On avait la rage de vaincre»

Après la défaite concédée à domicile contre El Harrach, vous vous êtes rachetés en battant le MCO par deux buts à un. Que pouvez-vous nous dire là-dessus?
La défaite face à l’USMH nous a fait très mal, d’autant que nous avons laissé filer des points devant nos supporters qui étaient vraiment déçus. Donc, on était dans l’obligation de se racheter face au MCO pour prouver que la défaite à domicile n’était qu’un accident de parcours. Nous avons réussi notre pari. Sans mentir, les joueurs avaient tous un moral au beau fixe et ils avaient tous la rage de vaincre. Sincèrement, je suis vraiment soulagé.

Après plusieurs journées, vous avez enfin réussi à débloquer la situation en inscrivant le deuxième but de la saison. Vous êtes certainement satisfait…
Je suis aux anges, car j’attendais cette réalisation depuis un bon moment. Ce but est le fruit de tout un travail pendant les entraînements. D’ailleurs, face aux Oranais, nous avons redoublé d’efforts pour ne pas revenir bredouilles à Tizi Ouzou. Désormais, cette victoire va nous permettre d’enchaîner avec d’autres succès à l’avenir.

Le championnat national observera une trêve de plus de deux semaines ; vous allez certainement en profiter pour vous adonner à fond aux entraînements n’est-ce pas ?
Oui, cette trêve que le championnat observe sera une occasion pour nous de corriger les lacunes et récupérer tous nos blessés. Je suis persuadé que la JSK sera encore plus forte. Nous allons accueillir deux fois de suite dans notre stade fétiche. Ce sera une énorme opportunité pour nous de retrouver le haut du tableau.

Lors de la prochaine journée du championnat, vous serez aux prises avec l’USMA. Pensez-vous déjà à cette affiche qui attirera certainement vos fans ?
Pour le moment, nous devons nous concentrer sur les entraînements et appliquer à la lettre les consignes du coach. Le match face à l’USMA est encore loin. Ces deux semaines de trêve nous servirons de préparation pour la suite du parcours. A l’approche du match face à l’USMA, on commencera à y réfléchir pour les faire tomber dans notre stade. N’empêche, ce sera une partie difficile pour les deux formations.
---------------------

La JSK gagne à l’extérieur après 378 jours de stérilité
Comme en 2010, les Kabyles se relancent à Zabana

22 octobre 2010 - 4 novembre 2011, c’est tout le temps que la JSK a dû attendre pour retrouver le sourire en dehors de Tizi Ouzou. Plus d’une année après son dernier succès à Bordj, la JSK est allée provoquer une nouvelle fois le déclic au stade Zabana. C’est quasiment le même scénario vécu au mois de février 2010 lorsque la JSK était à la recherche du succès. Les hommes de Alain Geiger avaient réussi leur mission au stade Zabana qui est, désormais, le porte-bonheur des Kabyles. Pourtant, les camarades de Ali Rial ne nous ont pas donné l’impression de gérer leur début de match. Les Oranais se sont créés pas moins de 4 actions, mais il leur manquait à chaque fois le geste final pour retrouver l’efficacité. La première alerte des Kabyles était celle de Boulemdaïs qui a vu Fellah s’imposer. Toutefois, cette première occasion a mis l’attaquant kabyle en confiance. Quelques minutes plus tard, Boulemdaïs finira par mettre le ballon au fond, après une superbe passe de Remache. Et au moment où l’on s’y attendait le moins, Nabil Hemani a mis le second but, suite à une contre-attaque. Avec une avance de 2 buts, les Kabyles ont parfaitement géré leur première période.

Un repli en défense qui aurait pu coûter plus d’un but
Alors que la formation locale était preneuse, Ighil a pris la décision de fermer le jeu. Comme ce fut le cas face au MCEE, la JSK avait refusé de jouer à un certain moment du jeu. Mais lorsqu’on défend trop, on finit par encaisser. C’est ce qui s’est passé en seconde période. La JSK a encaissé un but sur une erreur défensive. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’Ighil a pris la décision de changer de tactique. Il a aligné deux milieux de terrain et un attaquant pour réorganiser son jeu. Hikem, Younès et Tedjar ont fait leur entrée, ce qui a mis la pression sur l’adversaire et a permis surtout à la JSK de maîtriser quelque peu la possession du ballon. Heureusement que l’entraîneur kabyle s’est ressaisi à un certain moment, car son équipe aurait pu prendre plus d’un but. Cette victoire permet aux joueurs de travailler sereinement lors de cette minitrêve avant de confirmer leur départ, le 19 du mois en cours face à l’USMA.

Le buteur (08/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 9 Nov - 8:44

Il aura lieu probablement vendredi
Le coach insiste sur un match amical

Apparemment, l’entraîneur de la JSK, Meziane Ighil, veut tirer profit au maximum de cette mini- trêve. Après avoir tracé son programme qui s’étale sur une dizaine de jours, le coach kabyle tient absolument à organiser un match amical ce vendredi. Même si le nom de l’adversaire n’est toujours pas connu, l’entraîneur kabyle a émis le vœu de voir son équipe jouer un match test avant d’entamer la préparation du match face à l’USMA. Il est clair qu’Ighil compte beaucoup sur le prochain match de championnat face à la dream- team, qui sera synonyme de vrai départ pour son équipe. Qu’on le veuille ou non, la victoire face au MCO ne peut être considérée comme un vrai test pour la JSK, vu la situation difficile que traverse le club oranais. D’ailleurs, c’est ce qu’a souligné Ighil dans la déclaration d’après-match aux médias. Ighil a insisté sur le fait que ce match n’était pas une référence et qu’il fallait attendre la prochaine journée pour confirmer le vrai départ de son équipe en Ligue 1. En attendant de préparer la stratégie qu’il compte mettre en place face à l’USMA, Ighil augmentera la charge de travail à partir d’aujourd’hui. Les camarades de Ali Rial seront soumis à du biquotidien. Dans la matinée, le travail sera axé sur l’aspect physique tandis qu’un travail technico-tactique sera mis en place dans la soirée.
--------------

Le nouveau jeu de maillots sera présenté avant le match contre l’USMA
En prévision de la prochaine journée du championnat, les responsables de la JSK ne semblent rien laisser au hasard. A ce sujet, le nouvel équipementier prévoit d’envoyer un nouvel arrivage d’équipements pour la nouvelle saison. En effet, ALTEA, une filière d’ERREA, a décidé d’envoyer un jeu de maillots aux couleurs du club le jaune et le vert, des joggings et des survêtements aux joueurs. Et afin d’immortaliser l’événement, les responsables de la JSK ont pris la décision de présenter le nouveau jeu de maillots de la saison dans les prochains jours. C’est avec le nouvel équipement que les coéquipiers de Hemani affronteront l’USMA au stade de Tizi Ouzou. D’après la même source d’information, les responsables de la JSK semblent assez satisfaits du nouvel équipementier, contrairement à ERREA qui a effectué plusieurs retards dans la livraison. A ce sujet, un contrat devait être signé entre la marque italienne et la direction du club. Le partenariat devrait s’étaler sur une durée d’une saison. En plus des seniors, les Espoirs de la JSK devront bénéficier eux aussi des équipements de la même marque italienne, comme le stipule le contrat signé entre les deux parties.

Le buteur (09/11/2011)

==========================

En effet, ALTEA, une filière d’ERREA, a décidé d’envoyer un jeu de maillots aux couleurs du club le jaune et le vert,

Je l'ai déjà dit quelque part ici. ça n'a rien d'une nouvelle marque, c'est de la sous-traitance commerciale......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 9 Nov - 9:13

La défense, l’autre chantier d’Ighil
Il aura fallu attendre 378 jours pour que la JSK retrouve la joie des victoires en dehors de ses bases. Après un début de championnat catastrophique qui s’est soldé par deux défaites respectivement contre le CRB et le WAT, les Kabyles ont assuré l’essentiel, lors de la dernière journée, en battant le MCO, devant ses supporters, 2 buts à 1. Une victoire qui a soulagé le staff technique ainsi que la majorité des joueurs qui voulaient coûte que coûte se racheter du dernier échec concédé à domicile contre El Harrach. En dépit de ce succès, un grand travail attend le premier responsable technique qui, jusqu’à présent, n’a pas eu la chance de gérer un groupe au complet, puisque à chaque fois, y avait des absents pour cause de blessures et de suspensions. La preuve, après la défaite contre les Harrachis, Meziane Ighil n’a pas manqué de déclarer que la JSK retrouvera son efficacité, lorsque les joueurs seront revenus. Alors que le compartiment offensif a tenu son rôle convenablement en inscrivant deux buts, l’axe central de la défense s’est, encore une fois, montré fébrile, en encaissant un but en seconde période. Après la paire Rial-Hezil qui n’a pas bien fonctionné lors des précédentes rencontres, Meziane Ighil a jugé utile d’incorporer, après plusieurs semaines, Noureddine Assami. Même si la défense a tenu tête aux attaquants du MCO en première mi-temps, elle a craqué en deuxième mi-temps. Heureusement que la JSK avait déjà inscrit deux buts. Pendant cette minitrêve, le technicien kabyle sera appelé à trouver des solutions avant le match de l’USMA qui s’annonce d’ores et déjà palpitant.

Six buts encaissés en huit matchs
Ce qui nous pousse à dire qu’Ighil devra revoir sa copie en défense pendant cette trêve, c’est parce que la JSK a déjà encaissé six buts, alors que ne nous sommes qu’à la huitième journée de championnat. Toutefois, l’équipe n’a toujours pas affronté les grosses cylindrées, à l’image de l’USMA, l’ESS, l’ASO et la JSMB. Pour notre part, nous avons remarqué qu’à chaque fois que la JSK encaisse, la charnière centrale était composée de Rial et Hezil. C’est dire que la présence d’un arrière gauche dans l’axe n’est plus une bonne solution. En d’autres termes, Meziane Ighil devra compter soit sur Assami qui répond au profil d’un central, soit sur l’un des deux internationaux, Khellili et Bitam.

L’instabilité défensive pose problème
Viendra-t-il le jour où la défense de la JSK retrouvera sa stabilité pendant au moins cinq rencontres ? C’est ce que le premier responsable à la barre technique souhaite pendant plusieurs depuis l’entame de la saison. Il faut dire que la convocation de Khellili et Bitam avec les Olympiques a chamboulé le programme de Meziane Ighil qui n’arrive plus à trouver la paire axiale idéale sur laquelle il pourrait compter. A chaque fois, il s’est retrouvé dos au mur. Même avec le succès enregistré contre le MCO, les responsables kabyles sont en train d’étudier la meilleure formule défensive à même de contrer les attaques de l’USMA qui renferme de très bons joueurs. Si le sélectionneur national convoque de nouveau les deux axiaux kabyles, Ighil sera dans l’obligation de compter sur Hezil et Assami ainsi que Rial. Heureusement qu’Abderaouf Zarabi pourrait apporter jouer aisément en défense. En effet, l’ex-Nîmois, qui a été à la hauteur contre le MCO, pourrait débuter dans l’axe contre les Usmistes.

Le buteur (09/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 9 Nov - 10:25

1 attaquant, 1 meneur de jeu et 1 arrière droit
Les priorités d’Ighil


Comme rapporté dans notre dernière édition, la JSK recrutera trois à quatre joueurs au prochain mercato hivernal.

Le renforcement de l’attaque reste la priorité de la direction kabyle mais d’après une source sûre, l’entraîneur Meziane Ighil tient aussi à engager un meneur de jeu et un arrière droit. Ne disposant pas d’un vrai meneur de jeu, le coach des Canaris a fait savoir à ses dirigeants qu’il a besoin d’un stratège. Les prestations de Tedjar lors des matches précédents n’ont pas été à la hauteur, ce qui a poussé les dirigeants à vouloir recruter un meneur de jeu capable de distiller de bonnes balles aux attaquants. Ces derniers sont muets en ce début de saison et c’est la raison pour laquelle l’ex-sélectionneur des Verts est déterminé à renforcer son attaque avec un attaquant racé. Malgré la présence de Hemani, Boulemdaïs et Hanifi, la ligne offensive de la JSK n’a inscrit que 6 buts en 8 matches. Les deux premiers ont marqué deux buts chacun, alors que Hanifi n’a inscrit qu’un seul but. C’est un bilan très maigre pour une équipe qui renferme en son sein des attaquants d’expérience. On croit savoir que plusieurs attaquants de différentes nationalités ont été proposés aux responsables kabyles, mais ces derniers n’ont pris aucune décision pour le moment. En ce qui concerne le poste d’arrière droit, Ighil a dépanné avec Sedkaoui en l’absence de Remache, mais, il faut reconnaître que l’ancien pensionnaire des Sang et Or est plus performant au milieu qu’en défense. Son équipier Lyès Saïdi est capable aussi de jouer à droite, mais le coach kabyle veut un arrière droit de métier pour être une doublure à Remache. Jugurtha Meftah n’a pas donné satisfaction à ce poste. Il a joué contre le WAT comme arrière droit, mais son rendement n’était pas satisfaisant.

Compétition (09/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 9 Nov - 10:34

Les joueurs seront payés aujourd'hui ou demain

Satisfait de la réaction de ses joueurs face au MCO, le président Hannachi compte payer ces derniers aujourd'hui ou au plus tard demain. Il veut les motiver avant la prochaine rencontre face à l'USMA. Il devait les régulariser juste après la rencontre face à l'USMH, mais comme son équipe s'est inclinée par un but à zéro devant la formation d'El Harrach, Hannachi a privé ses joueurs des deux derniers salaires ainsi que des primes de certaines rencontres. Il est allé jusqu'à les menacer de ne pas les payer, s'ils ne parviennent pas à récupérer les trois points perdus à domicile. Les joueurs ont reçu son message cinq sur cinq puisqu'ils sont revenus avec trois points de leur déplacement à Oran. Il va certainement exiger de ses poulains de faire le maximum pour s'imposer lors de la prochaine rencontre face à l'USMA. Il ne veut nullement rater le prochain rendez-vous.

Une prime conséquente pour battre les Rouge et noir
Même si le match face à l'USMA est encore loin, les Canaris ne pensent qu'à ce rendez-vous surtout du côté des dirigeants. Tout le monde sait que le président Moh Chérif Hannachi n'est pas en odeur de sainteté avec le patron de l'ETRHB Ali Haddad. C'est pour cela qu'il compte offrir une prime conséquente à ses joueurs s'ils parviennent à battre l'USMA. La prime pourrait atteindre 10 millions de centimes, mais pour le moment le président Hannachi n'a pas encore fixé le montant. Il se réunira certainement avec ses joueurs avant la fin de la semaine pour leur demander de faire le maximum pour empocher les trois points de la prochaine rencontre.

Reprise ce mardi
Les équipiers de Rial reprendront aujourd'hui le chemin des entraînements en prévision de leur prochaine rencontre face à l'USMA. Ils seront soumis au biquotidien à partir de demain avant de disputer une joute amicale ce vendredi sur le terrain du 1er-Novembre.

Derby-dz (09/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 8:31

Ilyès Izri n’est plus l’entraîneur des gardiens
Absent lors des deux dernières séances d’entraînements, l’entraîneur des gardiens de la JSK, Ilyès Izri, était annoncé partant, avant que cette information ne soit officiellement confirmée hier soir. En effet, nous avons appris d’une source officielle que Ilyès Izri ne fait plus parti du staff technique des Jaune et Vert. La même source nous a révélé que la raison exacte de ce départ serait liée directement à un désaccord entre lui et le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil. Ce conflit entre les deux personnes remonte au dernier revers que la JSK a concédé à domicile contre El Harrach. D’ailleurs, avant que la décision ne soit prise, le climat entre les deux responsables techniques était très tendu. A noter que Ilyès Izri a succédé à l’ex-entraîneur des gardiens de but, Sid Ahmed Mahrez. Le successeur d’Izri sera connu dans les prochaines heures.
----------------------

Une cérémonie en l’honneur des anciens joueurs aujourd’hui à 17h30
Nous avons appris d’une source officielle qu’une cérémonie en l’honneur des anciens joueurs de la JSK sera organisée aujourd’hui, à partir de 17h30, au siège du club. Ce sera l’occasion pour le président Hannachi de rencontrer tous les joueurs qui ont servi le club kabyle pendant plusieurs années.
----------------------

Nessakh réintègre le groupe
A l’image de son coéquipier Remache, l’arrière gauche, Chamseddine Nessakh a réintégré le groupe, hier après-midi. Ce dernier, qui a fait l’impasse sur la séance matinale, ne voulait pas rater celle de la soirée.
----------------------

16 joueurs présents à l’entraînement
Pour ce deuxième jour d’entraînement, plusieurs joueurs n’étaient pas présents sur la pelouse. Il s’agit des éléments blessés qui se soignent toujours chez Guillou. D’ailleurs, 16 joueurs seulement étaient sur le terrain.
----------------------

Les joueurs interdits de déclarations
Les joueurs de la JSK sont interdits de faire des déclarations à la presse. Telle est la décision prise par le staff technique kabyle lequel prévoit de lourdes sanctions financières à l’encontre de celui qui ne respectera pas cette décision. Par ailleurs, l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, avait promis la veille du déplacement à Oran de réorganiser un tant soit peu les relations joueurs-staff technique avec la presse juste après l’Aïd. Apparemment, l’opération est renvoyée aux calendes grecques.

Le buteur (10/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 8:35

JSK : Ighil a entamé le premier microcycle hier

Après avoir repris les entraînements dans une totale sérénité dans l’après-midi d’avant-hier, les Canaris ont donc démarré avec le premier microcycle de la préparation du match suivant en championnat face à l’USMA depuis hier matin. En fait, dans le programme de cette première partie du plan de travail, Ighil a retenu du biquotidien, du physique dans la matinée suivi d’une autre séance technique dans l’après-midi. La séance d’hier matin a enregistré l’absence de plusieurs joueurs. Il s’agit des internationaux au nombre de quatre, deux en équipe A, Metref et Tedjar, et deux autres chez les U23, Khellili et Bitam, de l’émigré Zarabi, qui ne devra pas tarder à rallier le pays, des joueurs qui se trouvent toujours à l’infirmerie, Maâyouf et Ziad et, enfin, d’El Orfi dont la reprise est programmée pour la semaine prochaine.

Tours de piste pour Nessakh et El Orfi
Le latéral gauche de la JSK, Nessakh, qui a été autorisé à prolonger son séjour à Oran, a repris hier matin. Seulement, il s’est contenté dans un premier temps de quelques tours de piste aux côtés de son partenaire El Orfi qui reste toujours sous surveillance médicale. Le médecin Djadjoua nous a confié que le retour de l’ex-Paciste dans le groupe est imminent, soit le début de la semaine prochaine.

Le PAC pour maintenir la dynamique
Comme signalé par nos soins, le staff technique a retenu dans son plan de travail cette semaine une joute amicale qui se déroulera cet après-midi à Tizi Ouzou face à la formation du PAC (Ligue 2). Profitant de la trêve, Ighil compte corriger certaines insuffisances en prévision des autres matches, à commencer par celui face à l’USMA.

Remache a repris l’entraînement
Absent à la reprise pour des raisons personnelles, le latéral droit, Belkacem Remache, qui a eu le feu vert de la direction pour prolonger son séjour au Khroub, a repris hier soir le chemin de l’entraînement. D’ailleurs, malgré ses légères douleurs au niveau du pied, il sera d’attaque contre le PAC. Rappelons que Remache ne s’est pas entraîné la matinée vu qu’il était en route vers Tizi Ouzou.

JSK-PAC aujourd’hui à 15h30
Une aubaine pour préparer l’USMA

Juste après l’excellente victoire arrachée contre le MCO, les responsables kabyles ont jugé utile d’accorder trois jours de repos à l’ensemble des joueurs afin de leur permettre de passer la fête de l’Aïd avec leurs familles. D’ailleurs, c’est avant-hier soir que les coéquipiers de Salim Hanifi ont repris le chemin des entraînements en prévision de la neuvième journée du championnat qui verra les Kabyles accueillir dans leur jardin fétiche les Rouge et Noir de l’USMA. Un match tant attendu par les fans de la balle ronde qui seront sans doute nombreux dans les gradins pour apporter leur soutien à leurs équipes. Comme tout le monde le sait, le championnat national observe depuis le
4 novembre dernier un arrêt de 15 jours à cause des deux matchs amicaux que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a programmé respectivement contre la Tunisie, le 12 novembre, et le Cameroun, trois jours après. Profitant de cette trêve, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Meziane Ighil, a décidé de programmer une joute amicale contre une équipe de division inférieure, afin de permettre à certains joueurs d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes, à l’image de Camara qui était absent contre le MCO, ainsi qu’à d’autres joueurs qui souffrent de la rude concurrence comme Hanifi et Lamhene. Après mûre réflexion, les responsables kabyles ont décidé de solliciter la formation du PAC, vu les bonnes relations qu’entretiennent le président Hannachi et Kheireddine Zetchi. Les coéquipiers de Chamseddine Nessakh feront de cette partie une préparation pour le match face aux Usmistes, sachant que les Canaris n’ont plus le droit de décevoir à domicile.

Huit joueurs ne seront pas concernés
Pour ce match amical, pas moins de huit joueurs ne seront pas concernés par la partie. Il s’agit de Sofiane Khellili et Abderezak Bitam qui se trouvent en sélection Olympique, Saâd Tedjar et Hocine Metref, qui ont été convoqués par Halilhodzic pour affronter la Tunisie, ainsi que les joueurs blessés qui n’ont toujours pas repris le travail comme Maâyouf, Ziad et El Orfi. Quant à Zarabi, il devrait regagner le pays demain. Devant cette situation, Meziane Ighil devrait compter sur les espoirs pour compléter son équipe.

Noual, une piste toujours d’actualité
Comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes, le jeune latéral droit, produit du cru de l’ASTO, Zoheir Noual en l’occurrence, actuellement signataire à Beni Douala, reste toujours une piste sur laquelle les responsables de la JSK ont un œil intéressé. Selon certaines indiscrétions, le président Hannachi lui-même se serait montré séduit par les qualités du joueur qu’il a déjà vu à l’œuvre lors d’un match officiel ayant opposé Beni Douala à l’équipe de Boumerdès en Coupe d’Algérie. Reste maintenant à savoir si l’entraîneur Ighil, le seul habilité à décider des postes à pourvoir, est intéressé par un latéral droit.

Deux jours de repos pour les joueurs
Juste après le match face au Pacistes, les joueurs kabyles bénéficieront de deux jours de repos. Selon une source proche de la direction, le premier responsable à la barre technique compte accorder plus de temps de récupération à ses joueurs avant d’entamer la dernière ligne droite avant le match face à l’USMA. Même si les supporters sont furieux contre leur équipe qui s’est inclinée à domicile contre l’USMH, ils sont plus que jamais déterminés à remplir les gradins du 1er-Novembre pour donner un coup de pouce aux joueurs qui sont désormais dos au mur.

Dimanche, début du deuxième cycle de préparation
Après deux jours d’entraînement, le staff technique kabyle a préféré boucler la première semaine par un match amical contre le PAC, afin de permettre à certains joueurs de retrouver la compétition et gagner plus de temps de jeu. Une fois que tout le monde aura bénéficié des deux jours de repos, le staff technique augmentera la charge en prévision du match face à l’USMA. Avec une nouvelle ère, les Usmistes, qui ont tout conclu avec Ollé Nicolle, comptent créer la surprise à Tizi et se racheter du dernier échec concédé à Bologhine contre le CSC. Côté kabyle, les coéquipiers de Nabil Hemani, qui restent sur une victoire à l’extérieur, espèrent enchaîner avec d’autres succès et revenir en force avant la fin de la phase aller.

Le buteur (10/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 9:35

Après le retrait de l’entraîneur des gardiens de but, Lyes Izri
Hannachi veut Hamid Souibes


Après que Lyes Izri a décidé de se retirer de la barre technique de la JSK, et ce pour des raisons purement personnelles, comme il l’a expliqué, vendredi matin, sur les ondes de la radio Chaîne II. Selon une source digne de foi, le boss Kabyle, Moh Chérif Hannachi, songe sérieusement à confier ce poste à l’entraîneur actuel des gardiens de but des espoirs, Hamid Souibes, qui connaît bien la maison, lui qui exerce dans les petites catégories du club depuis longtemps. Reste à savoir si l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, acceptera le choix de son président, ou bien proposera un autre technicien qui travaillera à ses côtés. Mais d’après les mêmes sources, Hamid Souibes, a toutes les chances de succéder à Lyes Izri, vu son bon profil qui intéresse le président Hannachi, qui pourrait le nommer ces jours ci.

DDK (13/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 10:39

JSK : 5 paires axiales en 8 matchs

Pour la énième fois, l’entraîneur en chef Meziane Ighil n’a pas manqué l’occasion de rappeler qu’il n’a pu aligner une même équipe deux matchs de suite, depuis qu’il a pris la JSK en main. Selon les déclarations qu’il a faites à la fin du match amical face au PAC, on constate que l’instabilité du compartiment défensif en particulier inquiète au plus haut point Ighil. Près de deux mois après avoir pris les rênes du staff technique, la complexité pour l’ex-entraîneur de l’ASO Chlef se situe au niveau de l’état de forme des joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK version 2011/2012 connaît beaucoup d’imprévus au fil des jours. Dans un premier temps, et pour mieux comprendre les raisons de cette instabilité, nous nous sommes penchés sur le compartiment défensif et plus précisément la paire axiale. En revoyant à la loupe les différentes composantes des 8 matchs disputés en Ligue 1, nous avons transformé les déclarations de Ighil en chiffres. Les résultats sont assez surprenants, car depuis le début de la saison, Ighil a aligné 5 paires axiales différentes, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il est clair que cela ne peut que nuire à la cohésion du groupe, mais aussi au rendement des joueurs, à l’instar de Hezil qui a été aligné à deux reprises dans un poste qui n’est pas le sien.

Les suspendus et les convoqués chez les Olympiques, les principales raisons
On ne change pas une équipe pour le plaisir de changer. Meziane Ighil s’est vu dans la plupart des cas obligé d’apporter des changements bien malgré lui. Faire avec les moyens du bord, c’est avec cet état d’esprit que le coach kabyle a dû gérer son équipe lors des 7 matchs de championnat qu’il a dirigés. La première raison est bien évidemment la suspension des joueurs. Le premier visé est Ali Rial qui était suspendu face à l’ASK pour contestation de décision. L’autre raison est la convocation de Khelili et Bitam en EN Olympique, ce qui a beaucoup perturbé les Canaris. Même s’il s’agit des couleurs du pays, le staff technique de la JSK s’attendait à ce qu’au moins un élément des deux convoqués puisse rester au service du club, du moment que le tournoi de l’UNAF n’est pas une date FIFA.

Rial-Khellili, le duo le plus utilisé et le plus efficace
Toutefois, c’est le duo Rial-Khelili qui a été le plus utilisé lors des 8 matchs disputés. La paire axiale en question a été alignée à trois reprises. L’entraîneur intérimaire, Mourad Karouf, avait aligné Rial et Khellili face au MCA lors de la première journée du championnat. Ighil en avait fait de même quelques semaines plus tard face au CAB, avant que l’international ne soit expulsé en seconde période. La dernière fois où les deux joueurs ont joué ensemble dans l’axe, ce fut face au MCEE, à l’extérieur. Donc, cette paire axiale semble la plus efficace par les chiffres. En trois matchs, la JSK n’a encaissé qu’un seul but à El Eulma, mais elle s’en est sortie avec un nul.

Assami revient progressivement à son meilleur niveau
Quant à la paire Rial-Assami, elle a été alignée pour la première fois cette saison en championnat face au MCO, quand Ighil avait apporté un énième changement dans le compartiment défensif. Cela a porté ses fruits, puisque la JSK s’est imposée, même si elle a encaissé un but. Toutefois, Rial et Assami ont déjà joué côte à côte en Coupe de la CAF sans pour autant que le duo fonctionne. Assami semble revenir à son meilleur niveau au bon moment, en attendant d’avoir plus de temps de jeu.

Hezil, le moins à l’aise dans l’axe
C’est le latéral gauche Okba Hezil qui semble le moins à l’aise dans l’axe. Les statistiques ne sont pas en sa faveur, car en deux matchs, la paire Rial-Hezil n’a pas donné satisfaction, avec deux buts encaissés soldés par deux défaites. Mais dans un autre sens, cela pourrait s’expliquer par le fait que le défenseur central n’est pas le poste de prédilection de l’ex-Batnéen. Hezil, qui joue sur le flanc gauche, n’a pas ses repères dans l’axe.

Plusieurs variantes possibles face à l’USMA
Après tous les changements effectués depuis le lever de rideau du championnat de Ligue 1, on aimerait bien savoir avec quelle paire axiale débutera Ighil le match de samedi prochain face à l’USMA. D’après certains observateurs, c’est quasiment la première fois qu’Ighil dispose d’un aussi grand choix en défense. D’un côté, Rial et Assami sont en excellente forme. De l’autre, il disposera des services de Khelili et Bitam qui ont été libérés par Aït Djoudi pour le match du week-end. Zarabi sera lui aussi l’autre solution derrière, même s’il a joué à la récupération face au MCO. Le retour de Metref ne fera que renforcer encore plus l’équipe, ce qui devrait rassurer le coach.

Le buteur (13/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 12:36

À l’approche de la période du mercato
La direction veut assurer un bon recrutement


Comme tout le monde le sait, la direction kabyle compte jouer les premiers rôles pour la saison en cours. A cet effet, elle a recruté 11 nouveaux joueurs pour l’exercice en cours, cependant, elle veut encore recruter pas moins de 5 autres joueurs, pour le prochain mercato.

Ayant constaté plusieurs lacunes lors des précédentes journées, le staff technique des Canaris, ne veut rien laisser au hasard et compte renforcer l’effectif pour la prochaine période des transferts. En effet, même si rien n’a filtré la des- sus, on croit savoir qu’un ou deux africains peuvent venir renforcer l’équipe, même si aucun nom n’a été cité pour le moment. En plus de la piste africaine, on croit savoir également, que la direction kabyle veut faire venir un arrière droit, un milieu de terrain offensif, en plus d’un grand attaquant qui pourra apporter un plus à l’attaque qui n’est pas arrivée à marquer beaucoup de buts lors des rencontres disputées jusqu’à présent. En résumé, la direction kabyle veut frapper un grand coup en ramenant de bons éléments, ce qui permettra à l’équipe d’être plus performante à l’avenir

Ighil profitera de l’occasion pour corriger les lacunes
En plus de l’opération recrutement, qui reste la priorité de la direction kabyle, le staff technique des Canaris profitera de l’occasion pour assurer une bonne préparation, vu que l’équipe ait raté sa préparation d’intersaison, dûe à sa participation en coupe de la CAF. En effet, le staff technique des Canaris profitera de cet arrêt du championnat, pour travailler les lacunes constatées au cours de la première période du championnat, et permettre à l’équipe de revenir en force lors de la phase retour, et de jouer ainsi les premiers rôles. En résumé, un grand travail attend les Canaris lors du prochain mercato, toutefois, les camarades de Rial sont prêts à cravacher afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et pourquoi pas offrir un titre à leurs fans, à la fin de la saison.

Hannachi est prêt à casser sa tirelire
Comme tout le monde le sait, le premier responsable du club Moh Cherif Hannachi, ne lésine pas sur les moyens pour mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles. A cet effet, il fera tout son possible pour assurer un bon recrutement et répondre à ses détracteurs, qui l’ont critiqué lors de cette première phase du championnat. En d’autres termes, il est prêt pour casser sa tirelire afin de faire venir des éléments capables de ramener un plus à l’équipe lors du prochain mercato. En résumé, Hannachi veut préparer une bonne surprise en mettant tous les moyens nécessaires, tout en souhaitant que ses poulains soient à la hauteur en réalisant les meilleurs résultats possibles et en terminant la saison sur le podium.

Il souhaite que son équipe termine la phase aller en force
Mais avant la phase du mercato, Hannachi souhaite que ses joueurs terminent la première phase du championnat en force, en récoltant le maximum de points possibles. En d’autre termes, il souhaite terminer la première phase parmi les premiers, ce qui influencera positivement sur le moral des joueurs,

afin que ces derniers continuent la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Maracana (13/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 14 Nov - 8:37

JSK : L’attaque de la JSK au creux de la vague

L’attaque de la JSK ne se porte pas au mieux. Ni le staff technique ni les supporters de la JSK n’ignorent cette réalité amère. La plupart des observateurs remettent cela au changement qu’à connu le compartiment offensif la saison écoulée avec le départ de 5 attaquants, en l’occurrence Hamiti, Yahia- Cherif, Asuka, Yalaoui et Aoudia en janvier dernier. D’autres plus virulents dans leur critique n’hésitent pas à montrer du doigt les nouveaux attaquants recrutés l’été dernier, en les accusant de baisse de régime et de manque d’efficacité. En réalité, les premières faiblesses du compartiment offensif étaient visibles lors de la phase des poules de la Coupe de la CAF, avec le chiffre inquiétant d’un but marqué en 6 matchs. Toutefois, il aurait fallut attendre le début de la Ligue 1 pour faire un premier constat de la situation. A la 8e journée du championnat, le bilan n’est toujours pas réjouissant pour les Kabyles et les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 8 matchs, la JSK n’a marqué que 6 buts (3 à l’extérieur, 3 à domicile). Un nombre inférieur par rapport aux précédentes saisons, car d’après les statistiques, l’attaque de la JSK a souvent dépassé la barre des 10 buts en 8 matchs. Comme le démontre le tableau (I) ci-dessus, l’attaque a toujours affiché la forme et ce de 2000 à 2005. On remarque aussi que depuis la saison 2008/2009, l’attaque de la JSK n’a plus dépassé la barre des 9 buts, ce qui s’explique aussi par le départ des cadres de l’équipe et la nouvelle génération des jeunes joueurs qui ont débarqué au club, à l’image des Hamiti, Aoudia, Yahia-Cherif et Tedjar.

2007, la plus grosse performance
C’est lors de la saison du titre, en 2007/2008 que l’attaque de la JSK, emmenée par le buteur Nabil Hemani, a connu ses meilleurs jours. En 8 matchs, les Kabyles avaient réalisé la grosse performance de 16 buts, dont 10 inscrits à l’extérieur. A cette époque, le club kabyle avait l’allure d’un champion. C’est lors de cette même saison que le club avait empoché le plus gros nombre de points, à la 8e journée, soit 17 unités.

Hemani a connu le meilleur et le pire
Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant de la JSK Nabil Hemani connaît un début de saison complètement différent de 2007. D’ailleurs, l’ex-Sétifien a essuyé de nombreuses critiques notamment après la défaite à domicile face à l’USMH. Toutefois, Hemani s’est racheté la semaine d’après en inscrivant le second but pour son équipe face au MCO. Les supporters attendent de revoir leur attaquant et buteur de la saison 2007/2008 se distinguer, afin de revivre des moments aussi forts.

Statistiques de l’attaque lors des 8 premières journées en 11 ans (tableau I)
Années 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Nombre de buts 12 12 14 10 11 14 7 16 5 8 9 6
Domicile 6 9 9 6 8 12 6 6 2 7 5 3
Extérieur 6 3 5 4 3 2 1 10 3 1 4 3
Points 16 14 12 15 15 17 12 17 6 11 12 11

Les attaquants face au vrai test usmiste
Quelle que soit l’analyse qu’on pourra apporter sur le rendement des attaquants face au MCO, nul ne doute que le vrai test pour les Kabyles aura lieu ce samedi face à l’ USMA. La première raison est que les joueurs veulent confirmer le succès de Zabana. La seconde est que les attaquants Boulemdaïs, Hemani et Hanifi n’ont pas montré grand-chose à domicile. Pour preuve, 3 buts seulement ont été inscrits à Tizi, alors que la JSK avait déjà atteint la barre de 12 buts en 2005. Mettre fin au manque d’efficacité offensive sera le seul mot d’ordre pour les hommes de Meziane Ighil.

Le buteur (14/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:03

Ferhat Merradi (ancien préparateur de la JSK) sur Berbère TV :
«Les Canaris doivent gérer la situation jusqu’à la trêve et refaire la préparation»

L’ancien préparateur de la JSK, Ferhat Merradi, était, avant-hier, l’invité de Berbère TV. Au cours de son intervention concernant la situation des clubs en général, en matière de forme physique et de la qualité de la préparation qui se fait à travers les clubs comme en différentes sélections nationales de notre pays, Merradi a évoqué naturellement l’état où en sont les choses avec son ex-club, la JSK, où il a exercé en tant que préparateur physique. A l’occasion, Merradi a parlé de la raison principale qui a fait que la JSK ne connaisse pas un bon début de saison, à savoir la fatigue et l’enchaînement des matches de la saison dernière. Selon l’intervenant sur le plateau de l’émission Addal +, la JSK doit tout refaire dès la trêve prochaine : «Les joueurs de la JSK ont atteint le seuil de saturation en matière de matches. La moyenne pour un joueur de football est de 45 matches la saison, les Canaris en ont disputé plus. Entre matches du championnat précédent, Coupes d’Algérie et de la CAF, les joueurs sont fatigués. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils connaissent un timide début de saison. Je considère que, pour le moment, la JSK doit gérer la situation telle qu’elle se présente actuellement et gérer les matches graduellement d’ici à la prochaine trêve qui sera l’occasion pour le staff technique de tout revoir. Je sais que deux semaines ne seront pas suffisantes, néanmoins les joueurs vont se porter mieux» a-t-il indiqué

Le buteur (16/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:31

Alors que Souibès a entamé sa mission avant-hier
On parle de NourLayachi et de Farid Belmellat comme entraîneur des gardiens de but

Alors que le technicien Hamid Souibès est déjà en fonction à la JSK en tant qu’entraîneur des gardiens de but en succession à Lyès Izri, une source digne de foi nous a fait savoir qu’un autre changement pourrait intervenir dans les prochains jours. En effet, deux entraîneurs de gardiens de but sont ciblés et l’un d’eux ne devrait pas tarder à rejoindre la JSK. Il s’agit de l’ex-Harrachi Nour Layachi, l’actuel entraîneur des gardiens de but des U17, et de Farid Belmellat qui a déjà porté les couleurs de la JSK et de l’USMA, qui se trouve d’ailleurs sans club pour le moment.

Le buteur (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 21 Nov - 11:43

Echos de la JSK

Les Canaris amoindris face au CSC
La JSK sera amoindrie, demain face au CS Constantine, par pas moins de cinq joueurs qui sont : El Orfi et Hemani, suspendus pour cumul de carton, Bitam et Khellili, qui s’envoleront aujourd’hui au Maroc pour prendre part aux tournoi qualificatif au JO de Londres 2012, ainsi que Hezil Okba, qui a contracté une blessure aux adducteurs lors des brèves minutes qu’il a jouées face à l’USMA.

Pas de huis clos face au CSC
La JSK ne risque pas de jouer le match de demain face au CSC sans ses fidèles supporters, même s’il y avait quelques jets de fumigènes et de projectiles, qui n’ont pas causés de dommages physiques à l’adversaire, comme le stipulent les nouvelles lois du bureau fédéral de la FAF concernant les amendes du huis clos. Toutefois, la JSK payera, sûrement, une amende financière à cause de cela.

El Orfi, Nessakh, Hezil, Bitam et Khellili ne se sont pas entraînés hier matin
Les cinq joueurs cités ne se sont pas entraînés, hier, lors de la séance de la matinée (9h30). El Orfi, qui ne jouera pas le match contre le CSC, s’est présenté en tenue de ville. L’absence de Hezil est due à sa blessure aux adducteurs, alors que Bitam et Khellili ont rejoint l’EN Olympique.

Tedjar a repris hier…
Après avoir raté la précédente rencontre de son équipe face au leader du championnat, l’USM Alger, le milieu offensif international Kabyle, Saad Tedjar, a repris le chemin des entraînements, hier, à l’occasion de la reprise des entraînements effectuée dans la matinée d’hier.

… et sera d’attaque face aux Sanafirs
Concernant le prochain match qui attend les Kabyles devant la formation Constantinoise, prévu pour demain au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, Saad Tedjar sera d’attaque face. Ce sera, sûrement, un atout de taille pour le staff technique qui compte beaucoup sur les services de cet élément de valeur.

Entraînement cet après-midi
Les camarades de Ali Rial effectueront une ultime séance, aujourd’hui dans l’après-midi, pour peaufiner leur préparation du match contre le CSC prévu demain au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou à partir de 15h.

Le CSC attendu cet après-midi
Les Vert et Noir du CSC rallieront Tizi, ce matin, par bus et sont attendus cet après-midi dans la ville des genêts. Les poulains de Rachid Bouarata éliront domicile à l’hôtel Amraoua.

DDK (21/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 24 Nov - 8:40

Echos de la JSK

Reprise des entraînements cet après-midi
Après la journée de repos bien méritée d’hier, les camarades du revenant El Orfi reprendront le chemin des entraînements cet après-midi pour préparer activement le prochain match contre la coriace équipe du MC Saïda, qui se jouera ce samedi à 15h.

Ultime séance demain matin
Le coach Kabyle, Meziane Ighil, programmera une ultime séance demain dans la matinée. Une séance au cours de laquelle le coach Kabyle tentera d’effectuer les dernières retouches avant le match et dégager son onze rentrants face à Saïda.

Départ à Saïda par bus
Les camarades de Hocine Metref rallieront la ville de Saïda demain matin par route juste après la séance de la matinée. Ils passeront la nuit de vendredi à samedi dans un hôtel afin de bien se concentrer sur leur match contre le MC Saïda.

Maâyouf et Hezil sur la liste des libérés
Même si le coach et la direction kabyle n’ont pas encore établi la liste des libérés, on a appris d’une source digne de foi que la direction kabyle libérera, ou bien prêtera, les deux joueurs Maâyouf et Hezil, qui n’ont pas beaucoup joué en ce début du championnat à cause de leurs blessures répétitives.

Signature du contrat avec Altea après Saïda
Les dirigeants de la JSK ont décidé de résilier le contrat qui lie le club avec l’équipementier Italien Errea, le mois passé. Les dirigeants Kabyles n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver un autre équipementier, qui sera la marque Italienne Altea, gérée par des Algériens basés à Alger.

La signature du contrat entre la direction kabyle et les responsables de cette marque, dont on dit beaucoup de bien et qui a déjà livré un premier quota d’équipement (survêtements et jokings) se fera après le match contre le MC Saïda, lundi soir ou au plus tard, mardi prochain.

DDK (24/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 24 Nov - 8:45

JSK : Le podium à la fin de l’aller est désormais possible

Le premier signe d’une équipe qui se porte bien est de gagner au bon moment. Chose qu’a faite la JSK mardi dernier à domicile face au CSC. Même si cette victoire n’a pas été très convaincante, l’objectif primordial est d’empocher le maximum de points avant le baisser de rideau de la phase aller du championnat. Il faudrait dire que l’état de la pelouse n’a vraiment pas facilité le jeu des Kabyles qui furent contraints de sortir de leur zone de jeu grâce aux passes longues. L’expulsion de Hadjadj à la 28’ a, elle aussi, facilité la tâche des camarades de Saâd Tedjar. Avec cette victoire, la JSK se place à la 7e position du classement avec un total de 15 points. En revoyant le classement lors de cette 10e journée, on constate que le parcours du club kabyle n’est pas si mauvais que ça. Pour preuve, 6 points seulement séparent la JSK du leader, l’USMA, qui comptabilise 21 points. Mieux encore, 3 points seulement séparent la JSK du dauphin, l’USMH. L’ESS et la JSMB se partagent la 3e place avec un total de 17 points. Quant à l’ASO et le CRB, ils cohabitent à la 5e position. Si la JSK avait maintenu son avance face au CAB et arraché le nul à domicile face à l’USMH, elle aurait été sur le podium lors de cette 10e journée. Même si les Kabyles ont patiné lors des 5 premières journées du championnat, l’important est de revenir progressivement dans la course à 5 journées de la fin. Désormais, l’objectif de se classer parmi les 3 premiers d’ici la fin de la phase aller est désormais possible.

La JSK dans une courbe ascendante
En 10 matchs, la JSK a enregistré 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Un parcours moyen qui n’éloigne pas le club de la course au podium. Excepté la première victoire face au MCA (l’équipe étant dirigée par Mourad Karouf), Meziane Ighil a réalisé une performance tout juste moyenne avec les Kabyles, avec le même nombre de victoires, de nuls et de défaites. Même s’il aurait pu faire mieux, le parcours d’Ighil jusque-là n’est pas si mauvais que ça. Avec une meilleure préparation, la JSK aurait pu réaliser un bien meilleur résultat. Ce qui est toutefois visible, c’est que le club kabyle se trouve dans une courbe ascendante, ce qui laisse entretenir beaucoup d’espoirs en prévision de la seconde manche du championnat.

Encore 5 matchs, dont 3 à l’extérieur
Pour les 5 rencontres qui restent, elles sont loin d’être une partie de plaisir pour les Kabyles. D’abord, la JSK devra jouer en déplacement après-demain, à Saïda, qui se classe à la 11e position avec 11 points. Même si Ighil cherche à ne pas perdre, une victoire serait l’idéal. De retour à Tizi, la JSK accueillera la formation de son ex-entraîneur Alain Geiger, en l’occurrence l’ESS, avant d’aller jouer en déplacement au 20-Août face au NAHD. Toutefois, ce sont les 2 dernières rencontres qui seront les plus compliquées vu que la JSK disputera son derby à Tizi face à la JSMB avant de se déplacer à Chlef pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1. C’est dire que la tâche ne sera nullement facile pour les Kabyles qui devront retrousser leurs manches et mouiller le maillot, surtout pour espérer rattraper leur retard.

Le buteur (24/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Ven 25 Nov - 19:07

JSK : Senouci, un Nigérian et un Camerounais proposés

A plus d’un mois et demi de l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants de la JSK s’activent dans le but de renforcer l’équipe, en prévision de la phase retour du championnat. Les managers des joueurs locaux et étrangers appellent au quotidien les responsables du club pour leur proposer des noms. Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons appris que le latéral droit de l’ASO Chlef, en l’occurrence Benziane Senouci, a été proposé au club kabyle. Sachant que la JSK est à la recherche d’un arrière droit, une personne proche du joueur a laissé entendre que le joueur est emballé par l’idée de rejoindre le club. Pour rappel, l’ex-joueur du MCA est lié par un contrat d’une année avec le club chéliffien, soit jusqu’en juin prochain. Dans le même contexte, nous avons appris que deux joueurs étrangers ont été proposés à la JSK, un Nigérian et un Camerounais. Toutefois, rien n’a été filtré sur l’identité des deux joueurs en question, afin de faire les choses dans la discrétion.

Ighil connaît bien les qualités de Senouci
Concernant Senouci, et d’après la même source d’information, le manager en question l’aurait proposé à l’entraîneur en chef Meziane Ighil. Le plus gros avantage est que le coach kabyle connaît parfaitement les qualités de son joueur, après l’avoir eu sous sa coupe la saison dernière à l’ASO. D’après la même source, Ighil ne semble pas contre la venue de Benziane à la JSK au mois de janvier prochain, mais il a demandé un moment de réflexion avant de trancher, soit le temps de discuter avec le président Hannachi. Le manager du joueur, pour sa part, aurait promis de s’occuper de la lettre de libération du joueur.

Les vidéos du Camerounais et du Nigérian visualisées
Concernant les deux attaquants étrangers, nous avons appris de la même source que les responsables du club disposent déjà des enregistrements vidéo, qui ont été visualisées récemment. Les deux attaquants auraient un grand potentiel et correspondraient au profil recherché. Toutefois, le président Mohand Cherif Hannachi souhaiterait connaître l’avis de son entraîneur afin de se faire une meilleure idée sur les joueurs libérés et les postes de jeu qui intéressent le coach. En attendant, les CV pleuvent sur le bureau du boss kabyle qui devra trancher d’ici à la fin du mois prochain.

Le buteur (25/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 28 Nov - 9:50

JSK : Le podium n’est pas si loin !

C’est fait, la JSK, qui a mal débuté le championnat cette saison en concédant trois défaites et trois matchs nuls, commence petit à petit à retrouver sa vitesse de croisière. Après avoir assuré le plus important le 22 novembre dernier en battant le CS Constantine par la plus petite des marges, un but à zéro, signé Saâd Tedjar, les Kabyles ont rallié, quatre jours après, la ville des Eaux en conquérants afin d’enchaîner avec un autre résultat positif et réussir la passe de trois, après avoir décroché un nul contre le MCEE et une victoire contre le MCO. Effectivement, les Canaris, qui étaient plus que jamais déterminés à retourner à Tizi avec un bon résultat, ont assuré le plus important en battant le MCS, devant ses supporters, deux buts à un. Le premier responsable à la barre technique, qui était contraint d’apporter des modifications dans la composante, puisque plusieurs éléments n’étaient pas de la partie à l’image des deux suspendus, Chamseddine Nessakh et Kaci Sedkaoui, ainsi que Hocine El Orfi, blessé, a compté sur Zarabi sur le flanc droit, Assami dans l’axe, Saïdi à la récupération et Hanifi en attaque. Même si l’effectif était amoindri, la JSK qui, désormais, ne perd plus à l’extérieur, a réussi à glaner trois autres points qui lui permettent d’occuper la sixième place du classement avec seulement trois points de retard sur le leader, l’USMA en l’occurrence. Les responsables kabyles, qui étaient très heureux après le match, n’arrêtaient pas de dire que la JSK avait l’opportunité d’occuper une place sur le podium si elle avait réussi à battre l’USMA ou éviter une défaite contre l’USMH. Désormais, pour finir dans le haut du tableau avant la fin de la phase aller, il faudra garder cette dynamique le plus longtemps possible.

Une première mi-temps à retenir
Pour ne pas exagérer, la JSK a livré, avant-hier, sa plus belle première mi-temps depuis l’entame de la saison. Les Canaris, qui ont débuté le match à 100 à l’heure, ont réussi à créer plusieurs occasions dans un petit espace de jeu. Ainsi, les joueurs, qui avaient la rage de vaincre, ont développé un beau football. D’ailleurs, les Saïdis, qui étaient totalement out, n’arrivaient même pas à enchaîner quatre passes de suite tant les Kabyles étaient bien positionnés. Profitant des deux fautes commises, la JSK en a bien profité pour faire la différence avec ses deux attaquants, Boulemdaïs et Hanifi, qui, faut-il le dire, ont été très efficaces.

L’efficacité de l’attaque retrouvée
Pour parler de l’efficacité en attaque, la JSK, qui a réussi à se créer quatre occasions nettes en première mi-temps, en a transformé deux. Cette performance soulage davantage Meziane Ighil qui n’aura qu’à renouveler sa confiance à ses deux attaquants contre l’Entente de Sétif la semaine prochaine. Nabil Hemani, qui a été mis pour la première fois sur le banc, a effectué son incorporation dans les dernières minutes de la partie en succédant à Hamza Boulemdaïs. Avec ces deux buts, l’attaque kabyle a inscrit avant-hier son neuvième buts de la saison (2 buts Hemani, 3 buts Boulemdaïs, 2 buts Hanifi, 1 but Rial, 1 but Tedjar).

Battre l’ESS pour la 4e place
Comme tout le monde sait, la victoire face au MCS a permis aux Canaris de se positionner à la septième place du classement, à trois points seulement du leader, l’USMA. La JSK, qui recevra, samedi prochain, l’Entente de Sétif, sera dans l’obligation de réaliser un bon résultat qui lui permettra de grimper à la quatrième place. Retrouver le podium avant la fin de la phase aller permettra aux joueurs d’entamer le stage de préparation avec plus de détermination et de sérénité pour espérer finir l’exercice parmi les trois premiers et pourquoi pas, décrocher le titre de champion d’Algérie.

Le buteur (28/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 28 Nov - 9:54

Ighil ne veut pas perdre lors des 4 prochaines journées
Il mise sur 10 points avant la fin de la phase aller


Sans le déclarer ouvertement, le coach Meziane Ighil ambitionne de jouer le titre. Et pour atteindre son objectif, il espère terminer les 4 matches restants de la phase aller sans défaite. Il mise sur 10 points sur les 12 possibles.

L’équipe recevra lors de la prochaine journée l’ESS, puis elle affrontera le NAHD au 20-Août-1955 avant d’accueillir la JSMB. Elle se rendra ensuite à Chlef où elle croisera le fer avec le champion sortant. Elle aura affaire à des adversaires coriaces, mais ambitieux comme il est, Ighil mise sur trois victoires et un nul. S’il réussit son pari, la JSK pourrait détrôner l’USMA, laquelle n’arrive plus à convaincre en cette fin de phase aller. Après une série de mauvais résultats, les Canaris ont réussi une remontée spectaculaire après avoir glané 10 points en 4 rencontres. Ils auraient pu faire le plein en empochant les 12 points, si l’arbitre Houasnia n’avait pas invalidé le but de Boulemdaïs.

Le plus difficile est passé et le rêve est permis désormais. En attendant de renforcer son effectif avec des éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe, Ighil veut terminer cette phase aller en force. Il ne se contentera jamais de jouer les seconds rôles, mais il ne parlera jamais du titre pour ne pas mettre la pression sur ses poulains. La saison dernière, il n’a commencé à parler du titre que vers la fin de la saison. Il a redonné une âme à l’équipe de la JSK qui joue pour la gagne même à l’extérieur. Sur les trois derniers matches en déplacement, les équipiers de Rial ont récolté 7 points, ce qui confirme que Meziane Ighil n’acceptera jamais que l’équipe fasse de la figuration. Pourtant, il a hérité au départ d’un groupe démobilisé qui avait perdu toutes ses rencontres en coupe de la CAF, mais en moins de deux moins il a redonné aux joueurs l’envie de jouer.

La mission des Jaune et Vert ne sera pas une sinécure lors des prochaines journées puisqu’ils affronteront trois prétendants au titre et une équipe condamnée au purgatoire. Malgré ça, le coach kabyle voit grand. Il ne craint aucune équipe et son seul but pour le moment est de glaner le maximum de points pour ne pas se faire distancer par le leader. Et cela ès la prochaine journée face à l’ESS, s’il remporte les trois points de la victoire.

Compétition
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 29 Nov - 9:52

JSK-ESS (J-4)
La JSK vise désormais le titre


Même si l’objectif assigné à l’entraîneur Meziane Ighil est de finir la saison parmi le trio de tête, il n’en demeure pas moins que l’ambition de la direction est de remporter le titre.

Le retour en force de l’équipe ces dernières semaines a redonné espoir à tous les amoureux des Jaune et Vert. Ils croient de plus en plus en leurs chances de terminer l’exercice actuel en apothéose.
N’accusant que trois points de retard sur le leader, les Canaris sont déterminés plus que jamais à défendre à fond leurs chances. Ils ont les moyens de prétendre au titre, et le fait de réduire l’écart les séparant de l’USMA à trois points seulement, leur a redonné confiance. Pour ne pas mettre de la pression sur les joueurs, les dirigeants s’abstiennent pour le moment de parler du titre.

C’est la meilleure manière de les mettre à l’abri de toute pression. Il faut reconnaître néanmoins que les supporters kabyles n’accepteront pas que leur équipe joue les seconds rôles. Après l’avoir boudée lors des premières journées de championnat, ils sont revenus en force, notamment face à l’USMA où on a enregistré une forte affluence. Leur rêve est que la JSK remporte cette saison le 15e titre de champion d’Algérie.

Le président Hannachi a mis tous les moyens à la disposition de son groupe. Il est même prêt à recruter les joueurs que veut Ighil. Il était le seul à avoir cru en son équipe, déclarant au début de saison sur Berbère Télévision que la JSK remportera un titre à la fin de l’exercice actuel. Après un début difficile, l’équipe revient en fanfare et l’espoir est permis de nouveau. Avec une bonne préparation lors de la prochaine trêve hivernale et un recrutement de qualité, la JSK pourra aspirer à remporter le championnat pour peu qu’elle ne se laisse pas distancer par le trio de tête lors des 4 matches restants de la première manche du championnat.

Compétition (29/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 29 Nov - 14:39

rachid_as a écrit:JSK-ESS (J-4)
La JSK vise désormais le titre


C'est le porte parole de la JSK qui parle?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 30 Nov - 9:30

La JSK recevra l’ESS et la JSMB et se déplacera chez le NAHD et l’ASO Chlef
Objectif : boucler l’aller avec 10 autres points


Les quatre matchs restants de la phase aller sont très difficiles pour la JS Kabylie, qui reste sur deux victoires consécutives, qui ont gonflé le moral des joueurs qui n’en comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, les camarades de Metref accueilleront ce samedi la formation de l’Entente de Sétif, entraînée par l’ex-coach des Canaris, Alain Geiger qui est en train de réaliser un très bon parcours avec les Aigles noir. Les Canaris doivent impérativement gagner ce match difficile pour rester sur la lancée et coller au peloton de tête. La bande d’Ighil affrontera ensuite le NAHD, qui n’arrive toujours pas à retrouver ses repères lors de cette phase aller. Un match qui est dans les cordes des Canaris pour enchaîner avec un troisième succès à l’extérieur. Une semaine plus tard, ça sera l’heure du big derby kabyle, qui est très attendu en Kabylie entre deux formations qui se connaissent bien. La JS Kabylie a souvent pris le dessus sur la JSM Béjaïa à Tizi-Ouzou et ce n’est pas cette fois-ci qu’elle dérogera à la règle, d’autant plus que les inconditionnels de la JSK ne vont pas pardonner un autre échec at home. Lors de la dernière journée, les coéquipiers d’El Orfi seront mis à rude épreuve face aux redoutables Chélifiens, qui ne sont pas faciles à battre chez eux, même si les Kabyles comptent sur l’expérience de leur coach Ighil, qui connaît bien la maison de l’ASO Chlef pour l’avoir drivé l’an passé. En résumé, les Canaris tablent sur 10 points lors de ces quatre matchs, une performance qu’ils peuvent réaliser s’ils garderont cette bonne dynamique qui les anime pour finir cette phase aller parmi les trois premiers afin d’entamer la phase retour sur de bases solides et prétendre au championnat dont rêvent les supporteurs cette saison.

Reste à jouer
JSK - ES Sétif (3 décembre)
NAHD - JSK (10 décembre)
JSK - JSMB (17 décembre)
ASO Chlef - JSK (24 décembre)

Point de presse de Meziane Ighil aujourd’hui à 11h00
L’entraîneur de la JSK, Meziane Ighil, animera aujourd’hui à 11h00, un point de presse au siège du club. Une occasion pour le coach des Canaris de revenir, entre autres, sur la dernière victoire face au MCS et d’évoquer, également, le prochain match qui attend son équipe face à l’ESS.

DDK (30/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 10:07

La JSK attaquera le mercato cette semaine

Ce n’est un secret pour personne, la direction kabyle songe déjà au prochain mercato, et le président Hannachi compte frapper un bon coup en ramenant de bons éléments, pour son équipe afin de jouer les premiers rôles pour la suite du championnat.

Ayant mis l’objectif du titre comme objectif du club, Moh Chérif Hannachi veut réussir son pari, en mettant tous les moyens à la disposition du club. En effet, après une première phase, où le premier responsable de la barre technique, a tout mentionné sur les insuffisances de l’équipe, il devra cependant, se fixer sur les éléments à libérer, ainsi que ceux à ramener. Voulant jouer les premiers rôles, Méziane Ighil a déjà sa liste dans la tête, même s’il préfère encore temporiser, afin de garder la sérénité du groupe, ce dernier qui jouera de très importantes rencontres lors des toutes prochaines journées.

Une réunion incessamment, Hannachi-Ighil cette semaine pour un pré-bilan
Afin de tout discuter sur le prochain mercato, le chairman kabyle rencontrera son entraîneur au cours de cette semaine, c’est ce que nous avons appris d’une source digne de foi. En effet, les deux hommes discuteront la liste des joueurs à libérer ainsi que les éléments que veut avoir Ighil dans son effectif, pour la seconde manche du championnat. Ce dernier qui ne se décourage pas de voir son équipe terminer la saison sur une bonne note, chose qui passe par garder l’ossa-ture du club ainsi que par un recrutement judicieux lors de la prochaine période des transferts, qui s’approche de plus en plus.

Hannachi est prêt pour casser sa tirelire
D’autre part, le président kabyle qui ne lésine pas sur les moyens pour mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles, à chaque fois, pour qu’elle puisse jouer les premiers rôles, est prêt pour casser sa tirelire et réussir son opération recrutement.

En donnant carte blanche à son coach pour ce qui concerne cette opération recrutement, il attend seulement un signe de son entraîneur pour entamer ses contacts, tout en souhaitant voir son club réussir de très bons résultats, en gagnant une place sur le podium. Ce qui lui permettra de retrouver la compétition continentale, ce qui reste également, le souhait des fans du Jaune et Vert, de voir leur équipe s’illustrer en gagnant des titres, que se soit sur le plan national ou continental.

Un gardien de but dans le viseu
En prévision du prochain mercato, où le club phare de kabylie compte renforcer ses rangs dans les différents compartiements, on croit savoir d’une source digne de foi, que la direction kabyle songe à recruter un gardien de but, en prévision du reste du parcours. En effet, le coach Ighil veut avoir un concurrent à Asselah, en bénéficiant de services d’un autre bon gardien, vu les nombreuses échéances qui attendent le club phare de Kabylie. Asselah qui a joué presque toutes les rencontres, vu qu’il n’ait pas un vrai concurrent, même avec la présence de Mazari qui a été incorporé dans quelques rencontres seulement. Même si aucun nom n’a été cité pour le moment, notre source nous a précisé que le club phare de Kabylie pourrait bénéficier des services d’un autre gardien, lors du prochain mercato, en attendant de savoir le nom dans les jours à venir

Maracana (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 10:09

En prévision des trois matches qui restent de la phase aller
Les Kabyles comptent terminer en beauté


La formation phare de la Kabylie qui va reprendre le chemin des entraînements après demain, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, après leur deux jours de repos accordé par le coach Ighil, s’apprête à entamer la préparation pour un autre match important. Les coéquipiers de Zarabi, auront à en découdre le week-end prochain au stade de Zioui, avec le NAHD pour le compte de la 13ème journée.

Les Canaris qui ont réalisé de bonnes résultats ces derniers temps, comptent continuer sur cette dynamique de victoire et ter-miner cette première manche du championnat en beauté, et leur parcours qui les attend cette saison, comme le souhaite d’ailleurs le président Moh Chérif Hannachi. Les Remache, Nessakh, Tedjar et consorts, qui auront en face, le week-end prochain, cette coriace équipe, devront la prendre très au sérieux, car en football, un match n’est jamais gagné d’avance. La formation du NAHD, qui va se donner à fond lors de cette rencontre, et jouera son va-tout devant les Canaris et sortiront le grand jeu pour s’offrir les trois points du match. La bande à Méziane Ighil doit ce méfier de cette adversaire et prendre toutes ses précautions, afin d’éviter un mauvais résultat. Le staff technique kabyle n’a rien à laisser durant cette semaine, en préparant comme il se doit son groupe. Les joueurs, de leur côté, sont prêts à se donner à fond, en s’appliquant davantage, ce qui est de bon augure pour cette rencontre qui aura lieu le week-end prochain. Cette partie qui opposera les kabyles au NAHD, sera à coup sûr, suivie par un large public, surtout celui de ce dernier. Les tribunes du stade, seront pleines comme un œuf, et les débats s’annoncent très chauds. La pression sera certainement terrible sur les kabyles, lesquels auront affaire à un adversaire qui évoluera sur ses bases et devant son public. Les partenaires de Malik Asselah sont conscients de cette lourde tâche qui les attend et sont décidés à ne pas lâcher prise. Ces derniers savent désormais, que leur mission sera très difficile et très ardue, que la victoire sera difficile à arracher. Mais, ils sont déterminés plus que jamais à remporter la victoire, et rester sur leur garde jusqu’à la fin de cette manche aller.

…Et croient dur comme fer au titre
Les camarades de Hocine Metref, qui ont disputé hier, la onzième journée du cham- pionnat professionnel Ligue I, face au dauphin, à savoir l’ESS, à domicile, seront appelés à croiser le fer avec une autre co-riace équipe Nahdiste. Les Canaris doivent prendre très au sérieux cette redoutable équipe, en effet, les joueurs Kabyles très motivés, ne croient qu’à la victoire même à l’extérieur, ces derniers qui doivent aussi, préparer dans de bonnes conditions et avec beaucoup plus de sérieux et de motivation, afin d’atteindre cet objectif. Certes, la mission ne sera guère facile mais aussi n’est pas impossible. Il faudra donc se concentrer pleinement sur leur sujet, et étudier minutieusement le jeu de l’adversaire, afin de préparer un plan d’attaque qu’il faudra exécuter à la lettre. Côté supporters, beaucoup souhaitent voir leur équipe favorite revenir au bercail avec le succès, ainsi décrocher la première place du championnat.

Maracana (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum