Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 6 Fév - 10:27

JS Kabylie. Les Canaris renouent avec la victoire

Les Kabyles ont renoué avant-hier avec la victoire en disposant du WAT dans un stade froid. Refroidi tant par le temps que par des tribunes vides.

En effet, la plupart des fans avaient préféré rester chez eux du fait du froid glacial, mais aussi des fortes chutes de neige qui avaient même suggéré le report de la partie. D’ailleurs, même la direction de l’OPOW avait pris le soin de ne pas émettre de billetterie, surtout que la rencontre des U21 a été reportée sine die. Qu’à cela ne tienne, le président qui avait brillé par son absence face au CRB était bien présent au stade, il avait instruit la direction de l’OPOW pour mettre tous les moyens pour dégager la neige sur la pelouse, quitte à abîmer cette dernière. D’ailleurs, on avait même raclé avec la tôle des panneaux publicitaires la poudreuse qui s’était incrustée dans le tapis.

Il ne fallait pas que la rencontre soit reportée. Il fallait profiter au maximum de ces gradins vides pour jouer. Les Kabyles ont réussi l’essentiel, à savoir battre le WAT sur un doublé de Hanifi. Karouf a eu le mérite de protéger son groupe, quitte à sacrifier Hemani et Tedjar devenus la cible des fans. Pour le coach Karouf, ce dernier se retrouve pour la troisième fois de son histoire à la tête de la barre technique, après avoir assuré la transition de Lang et de Saïb et aujourd’hui celle d’Ighil. Il a le mérite de remporter les trois matches qui ont suivi, comme ce fut le cas hier face au WAT.

Par ailleurs, la direction n’est pas près de lâcher le morceau, quand bien même elle avait annoncé avant-hier encore à la fin de la rencontre qu’elle maintenait sa décision de partir. En fait, personne n’est dupe, chacun sait que le stratagème a toujours été le même en annonçant le vrai-faux départ. D’ailleurs, dans l’entretien accordé à la radio locale, le premier responsable du club a déclaré qu’avant de partir, il allait organiser une assemblée générale pour rendre les comptes des deux mois restants de l’exercice 2011 du CSA, alors que chacun sait qu’un exercice comptable court sur une année et non sur deux mois, et ce, même dans le cas d’un dépôt de bilan.

Outre l’AG du CSA, il prévoit aussi une autre assemblée, celle de la SSPA non sans annoncer que le capital social de cette dernière serait désormais de l’ordre de plus de 83 milliards de centimes, sans pour autant indiquer comment ni par qui s’est effectuée cette évaluation. Ainsi, pour lui, celui qui veut prendre le club devra mettre la main dans son sac d’argent et venir avec plus 42 de milliards pour être actionnaire majoritaire. Reste seulement à savoir également quand procédera-t-on à l’ouverture de ce capital qui doit être en principe public tel qu’énoncé par la réglementation. Autant de questions qui mettront beaucoup de temps pour trouver des réponses.

El-Watan (06/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 6 Fév - 10:28

Hannachi ne veut pas partir, ils essaient de duper tout le monde.
Pour cette histoire de capital à 80 milliard. Hannachi doit donner le nom du bureau d'étude qui a fait l'estimation sinon ça ne vaut rien.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 6 Fév - 10:47

Iboud : «On n'accepte pas la feuille de route de Hannachi et on va s'impliquer dans la transition»

Connu pour ne pas avoir la langue dans la poche, l’ancien capitaine de la JSK, Miloud Iboud, revient sur le dernier discours tenu par le président Hannachi vendredi dernier sur Radio Djurdjura.

Il a relevé toutes les contradictions du chairman kabyle qui a affirmé qu’il se retirera de son poste dans deux semaines. S’exprimant à chaque fois que la situation l’exige, Iboud estime que le changement est impératif.

«Qu’il nous explique si la JSK est un club amateur ou professionnel ?»
Fin analyste, Iboud a indiqué qu’il y a eu beaucoup de confusions dans le discours de Hannachi. «D’un côté, il parle de la tenue de l’AG. De l’autre, de la réunion du conseil d’administration. Qu’il nous explique si la JSK est un club amateur ou un club professionnel. Elle ne peut pas être les deux à la fois, alors que lui continue à entretenir l’amalgame en parlant de l’AG et du conseil d’administration. Les deux ne vont pas de pair.»

«C’est indigne pour la JSK d’être dans le conseil d’administration avec 30 000 DA»
L’autre point soulevé par l’ex-capitaine de la JSK est relatif au capital actuel du club. «C’est indigne pour un grand club comme la JSK d’être dans son conseil d’administration avec 30 000 DA. C’est malheureux, mais c’est la triste réalité», regrette Iboud avant de poursuivre ! «Il n’a pas cessé d’affirmer que le capital du club sera augmenté, mais il ne l’a pas fait. Cela dure depuis une année, mais il a attendu jusqu’à l’annonce son retrait pour dire que le capital du club sera augmenté au moins jusqu’à 80 milliards de centimes. Actuellement, il est de 100 000 DA. A ne rien à comprendre dans ses propos.»

«C’est au bailleur de fonds d’injecter la somme qu’il faut»
Iboud n’approuve nullement la sortie médiatique du président Hannachi dans laquelle il a indiqué que le capital du club sera augmenté à 80 milliards de centimes. «Ce n’est pas à lui de fixer le capital du club. C’est au bailleur de fonds ou à l’éventuel repreneur d’injecter la somme qu’il faut. Il aurait pu augmenter le capital auparavant.»

«Le cercle de la JSK est fermé depuis 18 ans et le terrain dont il parle date de l’ère de Benkaci»
Dans sa dernière intervention sur Radio Djurdura, le président Hannachi a parlé des biens de la JSK. Il a évoqué entre autres l’assiette du terrain et le cercle du club. Cela n’a pas échappé à Iboud qui connaît la JSK comme sa poche. «Le cercle dont il a parlé est fermé depuis presq’une vingtaine d’années et l’assiette du terrain date de l’ère de Benkaci. Cela dit, la JSK a acquis ces biens avant son arrivée.»

«Pourquoi parle-t-il des Espagnols, alors qu’il annonce son départ ?»
Comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos éditions, le président Hannachi n’a pas l’intention de se retirer. D’ailleurs, Iboud l’a compris en s’interrogeant sur le fait que celui-ci parle des Espagnols au moment où il annonce son départ. «Je ne comprends pas pourquoi il parle des Espagnols au moment où il annonce sa démission. Ces Espagnols n’ont même pas payé le dernier stage de l’équipe effectué à Barcelone. Hannachi lui-même a affirmé qu’il s’est rendu en Espagne pour payer 400 millions de centimes, une somme représentant les frais du stage.»

«C’est sa gestion qui est remise en question et ce n’est pas la victoire face au WAT qui calmera la situation»
Alors que certains pensaient qu’avec la dernière victoire acquise devant le WAT les choses reprendront leur cours normal, c’était compter sans la détermination des supporters qui veulent un changement à la tête du club. «C’est sa gestion qui est remise en question et ce n’est pas la victoire du samedi dernier qui va calmer la situation.»

«Une plate-forme sera dégagée lors de la réunion des anciens joueurs»
Déterminés à s’impliquer dans la gestion de la transition, les anciens joueurs devront se réunir prochainement afin de se concerter entre eux sur les décisions à prendre. A cet effet, Iboud affirme : «On tiendra une réunion au cours de laquelle on dégagera une plate-forme. On va se consulter entre nous et on va prendre les décisions qui s’imposent.»

«On n’acceptera pas la feuille de route de Hannachi et on va s’impliquer dans la transition»
A l’instar des supporters qui refusent catégoriquement la feuille de route tracée par Hannachi, les anciens joueurs le sont également. «Les supporters veulent que les anciens s’impliquent dans la gestion de la transition, eh bien, on le fera. On n’acceptera pas le feuille de route arrêtée par Hannachi, car comme je vous l’ai déjà dit, il y a beaucoup de confusion dans ses propos.»

«Le futur président devra faire mieux que lui»
Soucieux de l’avenir du club, Miloud Iboud qui a sacrifié toute sa jeunesse pour servir la JSK affirme que le plus important est qu’il y ait un consensus entre ceux qui appellent au changement. «Il devra y avoir un consensus entre nous. Le plus important est que futur président fasse mieux que l’actuel. Que ce soit Aït Djoudi ou un autre, l’’important est que la JSK retrouve son lustre d’antan», a- conclu Iboud.

Le buteur (06/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 6 Fév - 10:54

Il attend sa démission officielle
JSK : Haddad guette le départ de Hannachi


L’éventualité de voir le groupe ETRHB reprendre la JSK n’est pas du tout à écarter. La preuve, Rebouh Haddad a indiqué hier qu’il ne parlera de la reprise de la JSK que dans le cas où Hannachi parte.

Il est clair comme l’eau de roche que le groupe ETRHB est intéressé à l’idée d’investir à la JSK. Mais comme les frères Haddad connaissent parfaitement Hannachi, auquel ils ont eu affaire avant de prendre l’USMA, ils ne croient pas à sa démission.

Ils sont bien placés pour parler des volte-face du président Hannachi avec qui ils avaient tenu plusieurs réunions afin de trouver la meilleure formule pour reprendre la JSK, mais à chaque fois, il leur racontait une histoire. S’étant rendu compte vide qu’il était en train de les mener en bateau, les frères Haddad n’avaient pas d’autre choix que d’investir dans un autre club. C’est ainsi qu’ils avaient opté pour l’USMA. Malgré ce choix, ils n’ont jamais renoncé à l’idée de reprendre la JSK.

L’aveu de Haddad sur Berbère-Télévision
Invité sur le plateau de Berbère-Télévision lors du déplacement de l’USMA à Lisses, Rebouh Haddad avait confié au cours de l’émission Addal Plus que la JSK les intéresse toujours. Son ambition est de faire de la JSK un grand club d’Afrique. Toutefois, il sait que tant que Hannachi est en poste, il s’opposera à la venue du groupe ETRHB. C’est pour cela que Rebouh Haddad affirme aujourd’hui qu’il faut attendre le départ de l’actuel président avant de parler de l’éventualité de reprendre la JSK. Il ne veut pas entrer en guerre avec lui, car il sait que cela n’arrangera pas les affaires du club. La venue de l’ETRHB à la JSK sera favorablement accueillie par les supporters. Ils sont convaincus qu’avec Haddad, leur club ira de l’avant et qu’il deviendra plus fort qu’il l’était. Les fans n’ont pas cessé d’appeler Hannachi à céder sa place à un investisseur capable d’injecter des sommes colossales dans les caisses du club. Cette fois, ils sont déterminés à faire entendre leur voix, et la venue de Haddad pourrait devenir réelle.

Rebouh H. : «Qu'il parte d'abord et on parlera de la reprise du club ensuite»
La venue du groupe ETRHB à la JSK est toujours d’actualité. Même si certains tentent de faire croire que Haddad n’est pas intéressé à reprendre le club phare de la Kabylie, la réalité est toute autre. Certes, il ne l’annonce pas ouvertement pour éviter d’entrer en conflit avec Hannachi avec lequel il n’est pas sur la même longueur d’onde, mais il a laissé entendre qu’il est disposé à reprendre la JSK. «Que Hannachi parte d’abord, ensuite on parlera de l’éventualité de reprendre la JSK», nous a confié Rebouh Haddad. Sachant que le président Hannachi ne renoncera pas aussi facilement à son poste, notre interlocuteur explique : «A chaque fois, c’est la même chanson. Afin d’éviter toute confrontation, il faut d’abord qu’il parte avant de se prononcer sur la reprise de la JSK. On préfère que la situation s’éclaircisse avant d’entreprendre quoi que ce soit», a ajouté Rebouh Haddad. Les propos de Rebouh Haddad ne souffrent d’aucune ambigüité. Les Haddad n’attendent que le départ de Hannachi pour afficher leurs intentions.

Compétition (06/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Lun 6 Fév - 12:56

rachid_as a écrit:Hannachi ne veut pas partir, ils essaient de duper tout le monde.
Pour cette histoire de capital à 80 milliard. Hannachi doit donner le nom du bureau d'étude qui a fait l'estimation sinon ça ne vaut rien.
C'est juste la dernier numéro d'un inculte aux abois !
Les tours de marionnettistes ne fonctionnent plus aujourd'hui que la parole est libérée et la protesta approuvée et soutenue par tous le monde !
Il lui reste une seule porte pour s'en tirer sans casse celle la dignité s'il en a gardé reste encore un peu ....... !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 7 Fév - 10:43

En l’absence de Zarabi contre l’ASK
Le duo Belkalem-Rial sera reconduit


Le match face à l’ASK approche et la tension monte d’un cran. Les Canaris, qui ont réussi le plus important samedi dernier en battant sur une pelouse impraticable le WA Tlemcen, deux buts à zéro, s’apprêtent à livrer leur quatrième match de la phase retour en se rendant à l’est du pays, plus exactement au Khroub pour affronter l’équipe locale. La JSK se déplacera amputée de deux de ses joueurs. Il s’agit des deux défenseurs Sofiane Khellili et Abderaouf Zarabi. Alors que le premier souffrait d’une blessure au pied et n’a toujours pas eu l’autorisation de reprendre, le second, qui était sous la menace, a écopé d’un troisième avertissement contre le WAT. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique, qui possède l’embarras du choix, devrait reconduire la même charnière centrale qui a été mise en place contre le WAT. Autrement dit, le duo Rial–Belkalem qui s’est montré, encore une fois, solide, sera de nouveau aligné. Si l’entraîneur compte renforcer le compartiment défensif, Abderrezak Bitam et Noureddine Assami sont, quant eux, prêts à rechausser les crampons.

Le retour de Nessakh tombe au bon moment
Ayant contracté une blessure au niveau des adducteurs, la veille de la première journée de la phase retour, l’arrière gauche Chamseddine Nessakh, qui ne ressent plus de douleur, a été aligné samedi dernier en seconde mi-temps, contre le WAT. Le technicien Mourad Karouf devrait le titulariser contre l’ASK. Cela permettra à l’entraîneur kabyle d’affronter les Khroubis avec un effectif plus ou moins au complet, dans le but de revenir avec un bon résultat. Pour rappel, l’ASK a craqué lors de la dernière journée en essuyant une lourde défaite six buts à un, contre le MC Saïda.

Le buteur (07/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 7 Fév - 10:46

Des personnes qui n’ont rien à voir avec le technique y ont accédé…
Revoilà le vacarme au vestiaire !

Tout le monde sait que la goutte qui a fait déborder le vase ou, en d’autres termes, ce qui a fait précipiter le départ d’Ighil de la barre technique, c’est l’incident qui s’est produit après le match face au CRB lorsqu’un membre du conseil d’administration a tenté de pénétrer au vestiaire et en a été empêché par Ighil. L’ex-sélectionneur national et entraîneur de la JSK avait même tenu à déclarer que l’accès au vestiaire était interdit à toute personne n’ayant rien à y faire, excepté les membres du staff technique ou le président, en cas de force majeure. Même si la JSK a remporté son match par deux buts à zéro, samedi dernier face au WAT, rien ne justifie la présence de plusieurs personnes n’ayant rien à voir avec le volet technique, à l’intérieur du vestiaire, alors que les joueurs n’avaient pas encore fini de prendre leur douche, une habitude qui a pourtant été éradiquée par l’ex-entraîneur, Ighil. Compte tenu de la volonté de l’ex-international, Karouf, l’actuel entraîneur en chef de la JSK, de mener l’équipe à bon port, lui qui a réussi son pari en soignant quelque peu la situation, les responsables kabyles devraient se pencher sérieusement sur ce problème, car il y va de la sérénité du groupe.

Le buteur (07/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mar 7 Fév - 15:24

rachid_as a écrit:Des personnes qui n’ont rien à voir avec le technique y ont accédé…
Revoilà le vacarme au vestiaire !



Le buteur (07/02/2012)
Le poulailler, je me demande pourquoi Karouf tait ces choses là?
Nagh awid kan anexdem?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Ryles Mar 7 Fév - 17:54

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Des personnes qui n’ont rien à voir avec le technique y ont accédé…
Revoilà le vacarme au vestiaire !



Le buteur (07/02/2012)
Le poulailler, je me demande pourquoi Karouf tait ces choses là?
Nagh awid kan anexdem?

Inza kulech i tmurt @Maziane
Ryles
Ryles

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 78
Localisation : Idurar Lqvayel

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mar 7 Fév - 18:40

Ryles a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Des personnes qui n’ont rien à voir avec le technique y ont accédé…
Revoilà le vacarme au vestiaire !



Le buteur (07/02/2012)
Le poulailler, je me demande pourquoi Karouf tait ces choses là?
Nagh awid kan anexdem?

Inza kulech i tmurt @Maziane
Yenza s'ulac !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 8 Fév - 11:35

JSK : Hemani présent à l’entraînement

Comme on s’y attendait, l’attaquant kabyle Nabil Hemani, qui n’était pas concerné par le dernier match livré à domicile contre le WAT à cause de l’accrochage qu’il a eu avec les supporters de la JSK à Batna, a finalement repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe. Ce dernier, qui a eu le feu vert de son président pour rejoindre ses coéquipiers, pourrait être d’attaque pour les prochains matchs que doit livrer son équipe. Même si la ligne offensive kabyle a retrouvé, la semaine dernière, le chemin des filets, ce qui lui a permis de renouer avec le succès en battant le WAT, par deux buts à zéro, le technicien kabyle aura certainement besoin des services d’un attaquant de la trempe de Nabil, d’autant que le Malien Makan Dembélé n’a toujours pas trouvé ses repères.

Tedjar, Metref, Saïdi et Khellili absents
La séance d’entraînement d’hier après-midi a enregistré l’absence de quatre joueurs. Il s’agit de Tedjar, Metref, Saïdi et Khellili. Alors que l’absence des deux premiers n’est pas justifiée, l’international Ilyès Saïdi se trouve avec la sélection militaire. Pour rappel, Khellili, qui a effectué un contrôle médical hier, reprendra l’entraînement la semaine prochaine.
-------------------------

Remache touché au genou
Mauvaise nouvelle pour les supporters. L’arrière droit Belkacem Remache, qui affiche une belle forme depuis l’entame de la saison, n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement. En effet, le fils du Khroub, qui a pris part au match d’application programmé en fin de séance, a contracté une blessure au niveau d’un genou suite à un tacle de Salim Hanifi. La douleur était telle que Remache n’a même pas pu poursuivre l’entraînement.

«J’espère que je n’ai rien de grave»
«Alors que tout allait bien, j’ai contracté subitement une blessure au niveau du genou, pendant le match d’application. J’espère que je n’ai rien de grave car je ne veux rater aucun match du championnat.»
--------------------------

Entraînement hier aux Issers
Pour fuir la pression des supporters, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, qui a accordé deux jours de repos à ses poulains, a jugé utile de délocaliser le lieu d’entraînement au stade des Issers dans le but de permettre aux joueurs de s’entraîner dans la sérénité, sachant que des matchs importants les attendent.
--------------------------

Assami en tenue de ville
L’autre élément qui n’était pas concerné par la séance de reprise est le défenseur central Noureddine Assami. L’émigré de la JSK, qui s’est présenté à la séance d’entraînement en tenue de ville, souffre d’une blessure au tendon d’Achille. Afin de se rassurer, Noureddine a effectué, hier matin, une échographie. D’après Guillou, le défenseur, qui ne souffre de rien, est apte à rependre le travail aujourd’hui.
--------------------------

Gaouaoui s’entraîne avec l’équipe
Actuellement sans club, l’ex-gardien de but de l’Equipe nationale, Lounès Gaouaoui, qui se trouve en Algérie depuis quelques jours, s’est entraîné, hier, avec le groupe de la JSK, afin de rester compétitif, sachant qu’il ne pourra opter pour aucune équipe, du moment que le marché des transfert a pris fin le 31 janvier dernier à minuit.
--------------------------

Lamhene rejoint le groupe des seniors
Ayant été rétrogradé en équipe Espoirs, il y a quelque temps, le jeune milieu de terrain Mokhtar Lamhene, qui a été autorisé à reprendre l’entraînement avec l’équipe première, s’est entraîné, hier, avec les coéquipiers de Chamseddine Nessakh. Le jeune meneur de jeu kabyle, qui n’était pas du voyage à Batna pour le compte de la troisième journée de la phase retour, a été expulsé lors du match des Espoirs ayant opposé la JSK au CRB.
--------------------------

Hannachi présent
Le premier responsable de l’équipe, Mohand-Cherif Hannachi, qui prépare l’assemblée générale pour annoncer son départ de la JSK, était présent, hier, au stade des Issers pour suivre la séance de reprise dirigée par le technicien Mourad Karouf.
--------------------------

Plus de peur que de mal pour Hanifi
L’autre joueur qui a terminé difficilement l’entraînement n’est autre que le meilleur buteur de l’équipe, Salim Hanifi. Ce dernier, qui s’est entraîné le plus normalement du monde, a ressenti en fin de séance de légères douleurs au niveau d’un genou. Approché par nos soins, Hanifi dira : «Ce n’est pas grave. Ce n’est que de légères douleurs qui disparaîtront rapidement. D’ailleurs, je continuerai à m’entraîner le plus normalement du monde.»
--------------------------

Khellili entamera son programme spécifique cette semaine
Comme prévu, le défenseur central Sofiane Khellili qui, pour rappel, a contracté une blessure lors du stage d’Espagne, a effectué, hier matin à Alger, un contrôle médical pour connaître la date exacte de son retour à la compétition. D’après les résultats, Sofiane est désormais prêt pour entamer la rééducation en suivant un programme spécifique que Guillou lui concoctera afin de lui permettre de revenir progressivement à la compétition. Faut-il rappeler que Khellili ne s’est pas entraîné depuis le troisième jour du stage de Barcelone.

«Je suis soulagé»
Contacté par nos soins, hier après-midi, Sofiane Khellili s’est dit soulagé, du moment que les résultats du contrôle médical qu’il a passé n’ont rien révélé d’anormal. A ce sujet, il dira : «Je ne vous cache pas que je suis vraiment soulagé, du moment que les résultats du contrôle médical que j’ai passé n’ont rien montré d’anormal. Le kiné Guillou m’a remis un programme spécifique qui me permettra de revenir très vite possible à la compétition. D’ailleurs, il se pourrait que je reprenne face à Hessasna, en Coupe d’Algérie.

Le buteur (08/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 8 Fév - 11:47

Entraînement encore aux Issers
L'équipe fuit Tizi


Pour bien retrouver la sérénité, à la veille du match face à l’ASK comptant pour la 20e journée du championnat, le staff technique kabyle a décidé de délocaliser l’entraînement aux Issers, dans l’optique de pouvoir bien préparer le prochain match contre l’ASK.

Et pour cause, il y a au moins deux raisons qui ont poussé le premier responsable de la barre technique de la JSK de prendre cette décision. La rue qui gronde ces derniers temps à Tizi-Ouzou et qui demande avec insistance le départ immédiat et inconditionnel du président, Moh-Chérif Hannachi, sans oublier le changement climatique qui règne ces jours-ci dans la ville des Genêts et qui est de nature à gêner la préparation de l’équipe pour les matches qui restent à disputer.

Les joueurs loin de la pression
Ce qui est à retenir lors de la séance d’entrainement d’hier, c’est que dans le groupe de la JSK, il y a une grande ambiance, et ce, dans la mesure où les joueurs s’entrainent loin de la traditionnelle pression du stade du 1er-Novembre. D’ailleurs, tout le monde s’est dit soulagés après le changement de lieu d’entrainement.
A cet effet, même Karouf a travaillé tel qu’il se doit avec les joueurs. Par ailleurs, l’entraineur de la JSK a su motiver ses joueurs pour se donner à fond lors du match face à l’ASK, question de continuer sur la lancée enclenchée contre le WAT.

Tedjar boude toujours
Le baroudeur des Canaris est absent, et ce, depuis la dernière confrontation face au CAB, match entrant dans le cadre de la 18e journée du championnat. Depuis, Saâd Tedjar n’a plus donné signe de vie au sein du groupe. Ainsi, pour expliquer le pourquoi de sa défection, il est certain que le joueur craint qu’il soit pris à partie par les supporters, à la suite d’un geste indigne de sa part. En d’autres termes, ce n’est pas des habitudes de ce joueur de déclarer forfait aux séances d’entraînement de son équipe. D’ailleurs, lors du match face au WAT, il était absent. C’est pour cela qu’il n’a pas repris l’entraînement avec le reste du groupe.

Quand reprendra-t-il ?
C’est du moins la question que tout le monde se pose, car la situation du joueur n’est pas pour l’arranger, ainsi que toute l’équipe, dans la mesure où il a son poids sur l’échiquier de Karouf. Son absence, si elle se confirme dans les matches à venir, portera un coup à la sérénité du groupe qui a, plus que jamais, besoin de tous les éléments influents, d’autant plus que l’équipe est dans une position de reprendre sereinement son calme.

Après plusieurs jours d’absence :Hemani reprend
L’attaquant de la JSK, en l’occurrence Nabil Hemani, a repris hier le chemin des entraînements avec le groupe, et ce, après plusieurs jours d’absence.

A titre de rappel, c’est depuis le match qu’ont joué les Canaris en terre batnéenne, comptant pour la 18e journée du championnat. Depuis, il n’a plus donné signe de vie. Et pour cause, l’avant-centre des Jaune et Vert a osé agresser un supporter, à Sétif. D’ailleurs, cela lui a valu de s’éclipser de crainte de faire l’objet de représailles de la part des supporters de la JSK, en guise de solidarité avec le fan agressé. Par la suite, Hemani n’a pas été de la partie face au WAT, et le forfait s’explique justement par cette histoire d’agression. Toutefois, la direction et le staff technique n’ont, à aucun moment été avisés par la défection de Hemani.

L’entraînement aux Issers l’a fait revenir
Ainsi donc, depuis tout le temps où l’équipe était à Tizi-Ouzou, l’attaquant des Canaris a brillé par son absence, et ce, de crainte de faire l’objet de représailles de la part des supporters qui se sont indignés après le geste qu’il a fait à l’endroit d’un fan. De ce fait, il a fallu attendre que l’équipe délocalise l’entrainement aux Issers pour voir enfin Hemani revenir au groupe. A cet effet, il a fini par se résoudre à l’idée de se battre à l’abri de la furia des inconditionnels kabyles. Ceci dit, Hemani prépare avec le reste du groupe le prochain match face à l’ASK, ce samedi. Il faut dire que Hemani est parmi les éléments sur lesquels mise beaucoup l’entraineur en chef, en la personne de Mourad Karouf pour le reste de la saison, à commencer par le prochain match devant mettre aux prises les Kabyles aux Khroubis.

Metref absent
Le milieu Hocine Metref ne s’est pas entraîne hier. Le staff technique a affirme que son absence est autorisée vu qu’il est malade.

Compétition (08/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 9 Fév - 11:05

Metref et Saïdi reprennent…
La deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade des Issers a enregistré le retour de deux joueurs qui ont brillé avant-hier par leur absence. Il s’agit des internationaux Hocine Metref et Ilyès Saïdi. Alors que le premier a été autorisé à s’absenter, le second doit rejoindre l’équipe militaire. D’après ce que nous avons appris, Saïdi brûle d’envie de jouer car l’entraîneur de l’équipe militaire ne comptera que sur les joueurs compétitifs, c’est-à-dire ceux qui ont plusieurs matchs dans les jambes. Cela pourrait coûter cher au jeune milieu de terrain kabyle qui ne joue plus régulièrement. La concurrence à la JSK est vraiment rude et pour qu’il puisse arracher une place de titulaire, il lui faudrait détrôner l’un des titulaires, Hocine El Orfi ou Kaci Sedkaoui.

… Assami aussi
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre précédente édition, le défenseur central, Noureddine Assami, s’est présenté à la dernière séance de reprise en tenue de ville. Ressentant des douleurs au niveau du mollet, l’immigré a effectué une échographie qui n’a rien révélé de méchant. La preuve, il a repris le plus normalement du monde l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers.

«J’avais juste de légères douleurs au mollet»
Juste après l’entraînement, nous avons sollicité Assami pour savoir où il en est avec ses douleurs. A ce sujet, il dira : «Il est vrai que j’ai ressenti quelques douleurs au niveau du mollet avant-hier, mais je n’ai rien de méchant. D’ailleurs, j’ai repris le plus normalement du monde le travail avec mes coéquipiers. Même les douleurs ont complètement disparu.»

Le buteur (09/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Ven 10 Fév - 8:51

Il est tout le temps avec les proches de Ghrib
Tedjar veut jouer au Mouloudia


L’ancien joueur du Paradou AC était injoignable malgré toutes nos tentatives, mais nous avons appris d’une source généralement bien informée que Tedjar passe son temps avec des proches du président de section, Omar Ghrib. Lors du dernier mercato, Tedjar était sur le point d’opter pour le Mouloudia, mais Hannachi a refusé de le libérer, il voulait le garder pour terminer la saison.
Ainsi, le milieu de terrain des Canaris veut atterrir en juin prochain au Mouloudia d’Alger. Selon notre source, Tedjar n’est pas contre l’idée de porter les couleurs des Vert et Rouge dès la saison prochaine, surtout qu’il ne trouvera aucune difficulté pour les papiers, puisque Tedjar sera libre de tout engagement l’été prochain.
Selon notre source, Tedjar a dîné, hier, avec un proche de Ghrib dans un restaurant de la banlieue d’Alger, où les deux hommes ont évoqué son éventuel transfert au MCA dès la saison prochaine. Notre source nous a révélé que Tedjar aurait même discuté avec Ghrib au téléphone lorsqu’il était avec son ami, qui est très proche de Ghrib. Tedjar semble décidé à opter pour le doyen des clubs algériens. Il aurait déclaré à Ghrib qu’il n’est pas très intéressé par les Kabyles, ce qui a poussé Ghrib à lui fixer rendez-vous pour la semaine prochaine. Tedjar aurait accepté de rencontrer Ghrib pour passer à l’action et concrétiser son transfert au Mouloudia d’Alger.
C’est sûr que l’homme fort du Doyen compte bâtir une grande équipe la saison prochaine, avec en premier lieu le recrutement de Tedjar et d’autres joueurs comme Aoudia et Aksas, qui sont, eux aussi, bien partis pour endosser le maillot des Vert et Rouge.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Ven 10 Fév - 18:11

JSK : Les Canaris de retour à Tizi cette semaine

L’appel du président du Comité de supporters, Aziz Lahcène, adressé aux responsables du club kabyle pour faire revenir l’équipe première dans son fief à Tizi n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, ses assurances concernant la disponibilité des supporters kabyles à accompagner la JSK dans sa préparation ont fait que les dirigeants du club, les membres du staff technique en particulier, ont décidé de rentrer enfin à Tizi dès la séance de reprise des entraînements, soit samedi ou dimanche. Voilà donc qui devrait réjouir les supporters de la JSK qui retrouveront ainsi leur équipe favorite dès cette semaine. Pour rappel, les dirigeants de la JSK ont décidé de délocaliser les entraînements aux Issers jeudi dernier suite au rassemblement organisé dans la matinée par les supporters kabyles devant le siège du club.

Les joueurs rassurés par le message du président du Comité de supporters
Les premiers concernés par cette mesure sont naturellement les joueurs qui, même s’ils ont ressenti une certaine sérénité aux Issers en présence des supporters, il n’en demeure pas moins que l’annonce du retour à Tizi leur a fait beaucoup de bien et les assurances du président du Comité de supporters ont été très bien accueillies. Hier, en prenant connaissance de cette nouvelle, les joueurs étaient très contents à l’idée de retrouver leur jardin et de préparer dans de meilleures conditions leur prochain rendez-vous face à l’ASK ainsi que le match amical que le staff technique envisage de programmer cette semaine dans la mesure où la compétition officielle a été ajournée.

Hemani et Tedjar devraient s’excuser
L’autre raison qui a poussé les responsables de la JSK à opter pour le stade des Issers, c’est le cas des deux joueurs Hemani et Tedjar. La direction redoutait la réaction des fans à leur égard après leur comportement au retour de Batna. Le président du CS a tenu à assurer que les deux éléments ne courent aucun risque, mais un geste de leur part est toutefois plus que nécessaire. Il leur est demandé de présenter des excuses à tous les supporters, notamment au jeune blessé à la tête suite à son agression par Hemani. Les joueurs de la JSK pourront, donc, travailler normalement à Tizi sans être perturbés, selon le président du comité de supporters.
--------------------------------------

En conclave demain à Tizi Ouzou…
Les anciens de la JSK réservent une surprise à Hannachi

C’est demain à partir de 10 heures que les anciens joueurs et dirigeants de la JSK se réuniront à la salle des fêtes Iboudrarene, sise à Tizi Ouzou, pour débattre de la situation critique que traverse le club kabyle depuis maintenant plusieurs jours. Un appel a été même signé et lancé à la grande famille de la JSK pour qu’elle vienne assister à cette réunion qui polarise déjà toute l’attention de l’opinion publique locale. Le limogeage de l’ex-entraîneur Meziane Ighil et le dernier rassemblement des supporters qui ont réclamé le départ de la direction actuelle sont les deux principales raisons qui ont fait réagir les anciens de la JSK pour s’impliquer et tenter de trouver des solutions à la crise. Concernant les points retenus dans le programme, une source digne de foi nous a confié que l’opposition prépare une surprise. Selon certaines indiscrétions, il s’agit de la présentation d’un potentiel investisseur qui viendrait prendre le club kabyle.

L’investissement à la JSK au centre des débats
Les anciens joueurs et dirigeants de la JSK expliquent leur décision de faire appel à un investisseur issu de la région de Kabylie par le fait que les Espagnols de l’entreprise Eurocasa, dont le projet de partenariat est l’atout majeur du président Hannachi, ne pourront pas être actionnaires majoritaires à la JSK, conformément aux lois en vigueur. A retenir que, jusqu’à l’heure qu’il est, seul l’ex-sélectionneur des U23 et ancien entraîneur du club, Azzedine Aït Djoudi, a exprimé officiellement sa candidature à la présidence du club. La réunion de demain sera une occasion pour mieux expliquer les choses devant la famille de la JSK. Affaire à suivre.

Le buteur (10/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Ven 10 Fév - 18:13

Quatre joueurs absents
La séance d’hier matin a été caractérisée par l’absence de quatre joueurs, à savoir Khellili, Asselah, Tedjar et Lamhene. Le premier cité n’a pas encore obtenu l’accord du staff médical pour reprendre alors que les deux autres traînent une blessure. Quant à Lamhene, il a été autorisé à s’absenter, selon une source du staff technique.

Remache a écourté la séance
Alors qu’il a repris les entraînements avant-hier, le latéral droit Remache a dû, hier matin, écouter la séance. En effet, Remache a été légèrement touché à l’œil par Zarabi et le staff l’a autorisé à arrêter l’entraînement. Le staff médical s’est occupé de lui sur place.

Plusieurs supporters ont posé avec les joueurs
Les supporters de la JSK de la ville des Issers n’ont pas raté l’occasion de la dernière séance des Canaris pour immortaliser l’événement. En effet, ils se sont présentés hier matin au stade pour prendre quelques photos souvenirs, ce que les joueurs ont accepté volontiers. Il convient de dire que la JSK compte de nombreux fans aux Issers.

Pas de quotidien au menu
Les Canaris, qui devaient effectuer hier deux séances d’entraînement, se sont finalement contentés d’une seule le matin. A la fin de la séance, le staff technique a libéré les joueurs pour deux jours de repos, la reprise étant prévue dimanche à Tizi.

Le buteur (10/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 14 Fév - 14:12

Après avoir déménagé aux Issers pendant deux semaines
Les Canaris de retour à Tizi depuis dimanche


Les Canaris, qui se sont entraînés lors de ces deux dernières semaines aux Issers, ont retrouvé avant-hier leur jardin du 1er novembre où ils se sont exercés lors de la séance de reprise effectuée dans l’après-midi à l’abri des regards. Un huis clos qui a été motivé par le souci d’éviter au groupe tout forme de pression supplémentaire et de préparer dans le calme leur prochain déplacement à El Khroub où ils auront à y affronter, samedi, l’ASK locale pour le compte de la 20e journée du championnat. Cette séance de reprise a été marquée par de nombreuses absences, des joueurs n’ayant pu rejoindre Tizi-Ouzou en raison du blocage des routes suite aux intempéries. Le staff technique Kabyle s’est contenté de faire exercer les joueurs habitants Tizi-Ouzou. Hier, l’ensemble du groupe devait reprendre du service. Aussi, afin de recharger leurs batteries et se remettre en condition, les hommes de Karouf auront à poursuivre leur préparation jusqu’à jeudi, soit à la veille de leur départ du côté de l’Est du pays, vendredi. Par ailleurs, il est à signaler l’absence de Tedjar, qui a contracté une blessure lors du dernier match face au CA Batna. Aux dernières nouvelles, le retour du milieu de terrain des Canaris, qui porte toujours le plâtre, risque de prendre plus temps que prévu. D’ores et déjà, Tedjar est out pour le match de samedi prochain face à l’AS Khroub.

DDK (14/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 14 Fév - 14:16

Entraînement sous un froid glacial
Malgré les perturbations climatiques qui persistent depuis plus d’une semaine à Tizi Ouzou, et le temps glacial qu’il a fait hier matin, l’entraîneur des Canaris, Mourad Karouf, a maintenu la séance au stade du 1er-Novembre. Les joueurs, qui ont raté la séance de reprise, ont repris hier avec le groupe.

Nessakh et Tedjar n’ont pas encore repris
Après avoir travaillé avec un effectif très limité à la reprise des entraînements, avant-hier (onze joueurs), le staff technique kabyle s’est réjoui, hier, de la présence de tous les absents de la veille.

Assami cloué au lit
Le jeune axial de la JSK, Nordine Assami, n’a pas encore effectué d’entraînement avec le groupe et ce, depuis avant-hier, le jour de la reprise. Renseignement pris, le jeune émigré a attrapé une forte grippe qui le cloue au lit depuis quelques jours.

Il devrait reprendre aujourd’hui
Se sentant mieux hier matin, Assami ne désespère pas de reprendre, ce matin, les entraînements avec le groupe. Malgré la rude concurrence qui s’est installée dans l’axe de la défense depuis le retour de Belkalem, Assami reste optimiste de pouvoir contribuer, lui aussi, à la bonne marche du groupe en cette phase retour.

Les joueurs sommés de rester à Tizi
Après avoir repris les entraînements avant-hier à Tizi Ouzou, une séance qui a été caractérisée par l’absence de la moitié de l’effectif en raison de la coupure de l’axe routier entre Boumerdès et Tizi qui a empêché une bonne partie des joueurs de rallier Tizi dans l’après-midi, hier, le staff technique s’est réjoui du retour de tous ses joueurs, à l’exception de quelques éléments qui traînent encore quelques petits bobos, à l’image de Tedjar et Khellili. Aussi, et en dépit du temps glacial qui a sévi hier à Tizi Ouzou et des chutes de neige, l’entraîneur, Karouf a maintenu la séance au stade. Par ailleurs, et pour mener à bien son programme d’attaque de la prochaine sortie, face à l’ASK, prévue samedi prochain, et afin d’éviter aux joueurs les déplacements à Alger, le staff technique a sommétous els éléments de rester à Tizi cette semaine. Les joueurs, conscients de l’importance du rendez-vous de samedi, ont d’ailleurs respecté la décision et comptent tous redoubler d’efforts cette semaine pour rester sur la lancée et se rendre au Khroub en conquérants. Les Canaris poursuivront les entraînements jusqu’à jeudi, le départ à Constantine étant prévu vendredi, la veille du match.
------------

Medane, Doudane, Sadmi et Boukhari proches de la JSK
Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes hier, le nom de Hakim Medane circule ces derniers temps à la JSK. Ce dernier, qui a déposé sa démission à la direction de la JSMB, il y a quelques jours, pourrait revenir à la JSK du moment que les supporters le réclament souvent. D’après ce que nous avons appris, d’autres noms pourraient aussi retrouver la maison kabyle, à l’instar de Doudane, Sadmi et Boukhari.

Le buteur (14/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mar 14 Fév - 20:34

Medane, Doudane, Sadmi et Boukhari proches de la JSK

Waw meme les retraités sont demandeurs !
Yaxi le vauteur, bande de lecheurs de Ql......wled bakhta, n'importe quoi, l'essentiel remplir pour plaire à sa majesté le grand lécheur du nain !

Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes hier, le nom de Hakim Medane circule ces derniers temps à rédaction du Buteur qui voudrait à tout prix qu'il rejoigne l'équipe de Muhuc !

Presse d’égouts yaxi !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mar 14 Fév - 20:45

Même el haddef (si je me trompe pas)au temps ou il existait seul comme journal sportif n'en mentait pas autant et par ailleurs faisait beaucoup mieux professionnnellement qu'aujourd'hui, avec les clones ratés d'une presse sportive !
C'est pathètique de voir les résultats que nous offre aujourd'hui cette presse spécialisée, pourtant loin de déranger les officines noires du pouvoir comme les journaux traditionnels d'information !!

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mar 14 Fév - 20:48

Bingo le poète !!
@Dda Yidir