Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 20 Fév - 9:26

Nessakh, El Orfi et Remache, les priorités d’Ighil
Haddad veut vider la JSK

Même s’il reste encore tout un chemin à parcourir d’ici la fin de la saison, il n’est un secret pour personne que l’opération de recrutement est déjà amorcée dans la plupart des clubs de Ligue 1. Plusieurs joueurs en fin de contrat avec leurs clubs respectifs en ce moment ont déjà la tête ailleurs. C’est le cas de plusieurs joueurs de la JSK dont le contrat arrive à terme dans quelques mois et qui constituent la cible privilégiée de l’USMA pour ne citer que cette formation qui a les moyens financiers de recruter plus d’un. La JSK, qui compte cette saison plusieurs joueurs cadres en fin de contrat, risque d’être déstabilisée en fin de saison par son rival usmiste qui semble avoir placé plusieurs noms de joueurs kabyles parmi ses priorité et la récente arrivée de Meziane Ighil à la barre technique des Rouge et Noir a fait que d’autres noms sont proposés en vue d’être recrutés l’été prochain. Selon notre source, l’ex-entraîneur de la JSK, qui connaît assez bien les qualités des joueurs de la JSK pour les avoir eus sous sa coupe depuis septembre dernier, aurait recommandé à son employeur de se renforcer par certains Canaris la saison prochaine. D’ailleurs, les trois joueurs et pas des moindres dans l’échiquier kabyle, sont portés dès maintenant sur le calepin du patron du groupe Haddad. Il s’agit du milieu de terrain El Orfi, du latéral gauche Nessakh et le latéral droit Imad Remache. Se fiant à certaines indiscrétions, El Orfi serait même signataire d’un précontrat avec les Rouge et Noir et Nessakh, qui temporise dans sa réponse à la proposition des Kabyles de renouveler, serait lui aussi déjà partant pour le club de Soustara. S’agissant de Remache qui est à sa deuxième année à Tizi, ce dernier ne reste pas insensible aux offres et souhaite être estimé à sa juste valeur, et ne cache pas son intention d’opter pour le plus offrant. En tout état de cause, l’argent fera la différence l’été prochain et la direction kabyle sera confrontée à une rude concurrence sur le marché estival. C’est de bonne guerre !

Le buteur (20/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 20 Fév - 9:43

On est le 20, que fera Hannachi ?

Annonçant son départ au plus tard pour le 20 février, le président Hannachi est toujours en poste.

Sur le plateau de Radio Djurdjura, il avait promis, le 3 février dernier, qu’il allait augmenter le capital du club et tenir l’AG avant de se retirer de son poste. Mais, 17 jours plus tard, on constate qu’il n’a rien fait. La réunion du conseil d’administration, tenue à Alger quelques heures seulement après celle des anciens joueurs, à la salle Iboudraren, n’a servi à rien. Outre l’absence de plusieurs membres du conseil d’administration, aucune décision n’a été prise au cours de cette réunion. Sa rencontre avec Azzedine Aït Djoudi la veille, lui a fait croire que l’opposition est aux abois et que ses détracteurs ont rendu les armes. D’ailleurs, il n’a tenu aucune autre réunion depuis. Pourtant, il a promis de se retirer de son poste avant le 20 février. Le jour «J» est arrivé et on se demande ce que fera Hannachi. Evidemment, il ne démissionnera pas de son poste. L’annonce de sa démission n’était qu’une ruse de sa part pour calmer la rue. Il y avait une pression terrible sur lui, notamment après le rassemblement tenu par les supporters qui demandaient son départ devant le portail principal du stade du 1er-Novembre. Il n’avait pas d’autre choix que d’annoncer son faux départ en attendant que la situation se calme. Même le comité de supporters qu’il a créé lui-même s’est retourné contre lui avant qu’il ne tente de regagner sa grâce ces derniers jours.

N’ayant tenu ni l’AG du club ni procédé à l’augmentation du capital, le président Hannachi n’a nullement l’intention de quitter son poste comme il a tenté de le faire croire au début du mois de février. Ce n’est pas la première fois qu’il menace de partir, mais à chaque fois il trouve le moyen pour s’accrocher à son poste. Les supporters attendaient avec impatience le 20 février, en espérant que cette fois il cédera sa place à quelqu’un d’autre. Mais la réalité sera autre, dans la mesure où Hannachi ne compte nullement céder à la pression de la rue et des anciens joueurs. Que dira-t-il pour expliquer sa volte-face ?

La CNEP dément Hannachi
Le chargé de la communication au niveau de la CNEP a adressé, hier, une précision à notre rédaction dans laquelle il a apporté un démenti formel au président Moh Chérif Hannachi. Rappelons que dans notre édition d’hier, le président Hannachi, a déclaré que la CNEP refuse de céder des appartements au club, alors qu’ils sont la propriété de la JSK. Le chargé de la communication au niveau de la direction générale de la CNEP a tenu à préciser qu’aucune transaction (vente ou crédit) n’est réalisée avec le club sportif jeunesse sportive de Kabylie. Il ajoute qu’aucun bien immobilier appartenant à la JSK sous forme de club amateur ou en tant que SPA n’est enregistré au niveau de la CNEP Banque. Le président Hannachi n’a pas cessé de parler de ces appartements que la CNEP refuse de céder à la JSK, mais avec la précision du chargé de la communication à la direction générale de la CNEP, on se demande ce que fera le premier responsable de la JSK.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Iboud : «Je ne suis pas un demandeur d’emploi»
L’ex-capitaine emblématique de la JSK, Miloud Iboud, a dit hier que, contrairement à ce qui a été affirmé çà et là, il continuera à dénoncer la mauvaise gestion. «Je ne suis pas un demandeur d’emploi. Je ne fais pas partie de la commission de réflexion et je continuerai à dénoncer la gestion actuelle jusqu’à ce que la JSK retrouve son lustre d’antan.»

La commission de réflexion hausse le ton
Dépités par la dernière sortie médiatique du président Hannachi, les membres de la commission de réflexion se sont réunis hier afin de lui répondre point par point, à la suite de ses accusations.

En attendant qu’ils transmettent aujourd’hui un communiqué à la presse dans lequel ils expliqueront en détail leur position par rapport aux déclarations de Hannachi, le président de cette commission, Mourad Yousfi, ex-président de la JSK, a tenu à réagir, au nom de tous les membres de cette structure installée le 4 février dernier.

«Hannachi a fermé la porte au dialogue, qu’il assume ses responsabilités»
Contrariés par le président Hannachi qui refuse de les recevoir, les membres de la commission de réflexion affirment qu’ils ont pris acte de la déclaration du premier responsable de la JSK. «Il a fermé la porté au dialogue et cela prouve qu’il n’y a aucune tractation entre la commission de réflexion et le président de la JSK. Nous avons pris acte de sa déclaration et nous allons riposter. Qu’il assume ses responsabilités en refusant de nous recevoir», tonne Mourad Yousfi, ancien président de la JSK.

«La JSK n’est pas une agence pour l’emploi»
Traités d’opportunistes et de chercheurs pour l’emplois, les membres de la commission de réflexion n’ont pas caché leur stupéfaction. «La JSK n’est pas une agence d’emploi. On n’est pas des demandeurs de postes ou de quoi que ce soit. Nos intentions étaient dénuées de toute arrière-pensée et notre souci majeur est de trouver une issue à la crise qui secoue le club depuis quelques jours», a ajouté Yousfi.

«On ne fait pas dans la politique et aucun parti ne nous a instrumentalisés»
Dans l’interview accordée à notre journal, le président Hannachi a indiqué que ce qui se passe ces derniers jours à la JSK est une affaire politique. Pour lui, ceux qui demandent son départ sont manipulés par un parti politique. A cet effet, le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, s’insurge : «Qu’il sache que nous sommes l’instrument de personne. Il a visé un parti politique, mais nous nous sommes apolitiques. Aucun parti politique ne nous a instrumentalisés. On ne fait pas de la politique et on ne roule pour personne.»

«On ne le lâchera pas»
Après avoir privilégié la voie de la sagesse, les membres de la commission de réflexion comptent durcir leur position après les dernières déclarations du président Hannachi. «Nous sommes des gens sages. On a lancé un appel au bureau de la JSK en vue de réintégrer la commission de réflexion dans le but de trouver une solution à la crise, malheureusement Hannachi a fermé la porte au dialogue. La commission de réflexion va se réunir prochainement avant de tenir une réunion avec les anciens joueurs afin de se concerter sur les suites à donner aux déclarations du président de la JSK. On informera les supporters de tout ce qu’on fera et je peux vous dire qu’on ne lâchera pas le morceau», a averti l’ex-président de la JSK.

Compétition (20/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 20 Fév - 10:26

JS KABYLIE : Est-ce le retour au calme?

Le club phare de la ville des Genêts semble retrouver progressivement son calme comme le souhaite la grande famille des Canaris.

Le président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi a, finalement, opté pour la voie de la sagesse et serait même, disposé à être au diapason du comité des sages, constitué depuis peu par les anciens de la formation kabyle.
La commission composée depuis quelques jours par d'anciens joueurs, et non des moindres et soutenue par l'actuel comité des supporters à sa tête Aziz Lahcène, souhaite réfléchir sur l'avenir de la JSK et cela en étroite collaboration avec le président Hannachi. Une initiative qui devra permettre aux Canaris du Djurdjura d'entamer la suite de la saison avec la sérénité nécessaire et aussi permettre aux joueurs de s'exprimer dans une atmosphère beaucoup plus calme. D'ailleurs, le dernier point ramené avant-hier du Khroub face à l'ASK par les coéquipiers de Belkalem, le second d'affilée en déplacement, a permis à la JSK d'enchaîner sur un troisième match sans défaite ni encaissé le moindre but. Et malgré l'absence de plusieurs éléments, en plus de l'expulsion en cours de rencontre du joueur El Orfi, l'équipe alignée samedi dernier par Mourad Karouf a finalement réussi à engranger un autre point qui permet aujourd'hui à la JSK d'occuper le septième rang avec dans son escarcelle 29 points. Certes, désormais les camarades de l'international Hocine Metref, accusent un retard de 8 longueurs sur l'actuel leader, en l'occurrence l'ES Sétif, mais les Canaris peuvent toujours encore espérer terminer sur le podium final. La JSK, qui détient pour l'instant le trophée Dame Coupe remporté la saison écoulée, aura aussi l'avantage de continuer l'aventure dans la compétition populaire, puisque le week-end prochain elle accueillera à Tizi Ouzou, la modeste équipe de l'Ouest, Hessasna. Un prochain adversaire qui a, pour rappel, créé la grande surprise du précédent tour: l'élimination à Saïda, de l'autre club phare de la Kabylie, à savoir la JSM Béjaïa. L'avantage du terrain sera sans aucun doute du côté des Canaris, mais ces derniers n'ont nullement l'intention de sous- estimer leur prochain modeste adversaire. Cependant, Mourad Karouf espère pouvoir aligner une équipe plus complète que celle qui a évolué le week-end dernier en championnat pour le compte de la 20e journée. Les Nessakh, Sedkaoui et autres Zarabi devraient logiquement être de la partie vendredi prochain. Il reste toutefois le cas du joueur Saâd Tedjar que le président Moh Chérif va devoir régler au plus vite avec l'actuel meneur de jeu offensif des Canaris, d'autant plus que l'ex-sociétaire du Paradou AC semble traverser actuellement des moments difficiles sur le plan mental. Saâd Tedjar semble pour l'instant, incapable de rejoindre Tizi Ouzou, conséquence des derniers événements extra sportifs survenus au lendemain du limogeage de l'entraîneur Meziane Ighil. Toutefois, le président Moh Chérif Hannachi souhaite voir son joueur revenir au plus vite parmi l'équipe. C'est en tous les cas le voeu de l'ensemble des coéquipiers de Tedjar.

L'Expres​sion(20/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 21 Fév - 10:48

JSK : Hannachi contraint de casser sa tirelire

Comme nous l’écrivions sur ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, la JSK va se retrouver en fin de saison avec un nombre important de joueurs en fin de contrat. Avant d’ouvrir le dossier recrutement, le président de la JSK Moh-Cherif Hannachi sait bien qu’il va falloir de prime abord réussir à convaincre ses joueurs libres de tout engagement, de renouveler. Il ciblera bien entendu ceux qui ont donné pleine satisfaction et honoré dignement les couleurs de la JSK, lesquels constituent aujourd’hui la priorité de plusieurs formations, à l’instar de l’USMA qui cherchera à profiter de leur expérience acquise notamment en Coupe d’Afrique en prévision du challenge qu’elle vise pour la saison prochaine. La direction kabyle sait pertinemment que l’USMA est sur la piste de plusieurs de ses cadres, à l’image de Nessakh, El Orfi et Remache. D’autres noms ne sont pas à écarter, nous a confié une source digne de foi. Les informations en notre possession nous font part que la direction usmiste frappera fort l’été prochain. Par ailleurs et pour parer à tout éventuel départ en cascade de ses cadres et de peur de ne pas pouvoir monter une nouvelle équipe, le président kabyle est sommé de casser sa tirelire pour convaincre la majorité de rempiler. Et la tradition veut qu’il va falloir prendre les choses en main dès maintenant. Une source proche de la direction qui s’est exprimée dans la discrétion a confié que le président Hannachi a déjà en tête les joueurs à garder. Selon la même source, il n’hésitera pas à répondre favorablement à leurs exigences financières. Ce qu’il ne fera pas avec d’autres éléments qu’il ne compte d’ailleurs même pas recevoir dans son bureau.

Tedjar ne sera même pas sollicité
L’international milieu de terrain, Saâd Tedjar, figure parmi les joueurs qui seront en fin de contrat en juin prochain. Toutefois, la cote du joueur a dégringolé de manière surprenante, depuis qu’il ne cesse de se distinguer par un comportement irresponsable vis-à-vis de son club employeur : absences aux entraînements, rendement insuffisant entre autres. Dans l’entourage de la JSK, on ne veut même plus parler de l’avenir du joueur, attendant seulement la fin de saison pour se séparer de lui. Considéré comme étant une pièce importante dans l’échiquier kabyle dans un passé récent, Tedjar ne sera même pas sollicité en fin de saison pour rempiler.
--------------------------------------------

«Je sais faire la différence entre la CNEP et l’EPLF»
Tout récemment, le sujet relatif aux biens de la JSK a suscité une polémique. C’est Miloud Iboud qui a entamé les débats en annonçant que le club kabyle ne possédait aucun bien. Une affirmation vite démentie par le premier responsable de la JSK, Moh-Chérif Hannachi, qui a énuméré publiquement les biens du club sans rien cacher à travers un communiqué. Voilà que maintenant, on parle du fait que la JSK a des appartements CNEP. A ce sujet, le président de la JSK a tenu a apporter une précision de taille. «Je n’ai jamais dit que la JSK possédait des appartements CNEP, je crois que je sais quand même faire la différence entre la CNEP et l’EPLF», dira le premier responsable kabyle.

Son mandat se terminera en décembre 2012
Beaucoup a été dit sur le départ de Moh-Chérif Hannachi de la présidence de la JSK. Ce dernier a même déclaré qu’il songeait à un retrait anticipé. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que le mandat de Hannachi se terminera avec le cycle olympique, à savoir le 31 décembre 2012. A partir de là, le président kabyle peut tenir son assemblée élective à la date qu’il souhaite.

Boulemdaïs, Asselah et El Orfi absents
Comme on s’y attendait, trois éléments kabyles n’étaient pas concernés par la séance de reprise. Il s’agit du gardien de but Malik Asselah, du milieu de terrain Hocine El Orfi et de l’attaquant Hamza Boulemdaïs. Alors que nous avons rapporté sur ces mêmes colonnes que la direction a accordé quelques jours de repos au gardien afin de lui permettre de soigner convenablement sa blessure, Boulemdaïs ne s’est pas déplacé à Tizi, du moment qu’il ne sera pas d’attaque contre Hessasna pour cause de blessure à la cheville. L’autre élément qui ne figurait pas sur le terrain n’est autre que Hocine El Orfi qui a été autorisé à prolonger son repos puisqu’il n’est pas concerné par le match de Coupe d’Algérie, après avoir écopé d’un carton rouge contre l’ASK. Il est utile de rappeler que la titularisation de Mazari contre Hessasna se précise davantage.

Gaouaoui toujours avec le groupe
Comme ce fut le cas avant le match de l’ASK, l’ex-gardien de l’Equipe nationale, Lounès Gaouaoui, s’entraîne toujours avec la JSK. Ce dernier, qui se trouve sans club depuis un bon moment, se donne à fond avec les Jaune et Vert pour garder la forme.

Nessakh a repris
En plus de Saâd Tedjar, l’arrière gauche Chamseddine Nessakh, qui souffrait d’une blessure à l’adducteur gauche et qui n’était pas prêt pour affronter l’ASK, a repris les entraînements avec le reste du groupe. Autrement dit, l’entraîneur en chef Mourad Karouf, pourrait compter sur lui contre Hessasna.

Hannachi organisera une réunion du CA après Hessasna
Nous avons appris d’une source officielle que le président Hannachi organisera une réunion avec les membres du conseil d’administration, après le match de Coupe d’Algérie contre Hessasna. Ce sera l’occasion pour le chairman kabyle d’évoquer de nouveau la date de l’assemblée générale. Aussi, il en profitera pour répondre à la commission de réflexion

Karouf s’est expliqué avec ses joueurs
Pendant l’entraînement, Mourad Karouf s’est expliqué avec ses joueurs sur certains dispositifs, avant de reprendre de nouveau l’entraînement et enchaîner avec d’autres exercices.

Les supporters demandent à Gaouaoui de revenir
Les supporters de la JSK qui étaient présents à l’entraînement n’ont pas manqué de demander à Lounès Gaouaoui de revenir à la JSK la saison prochaine, lui qui se trouve sans club depuis un bon moment.

Entraînement aujourd’hui à 10h
Alors que la reprise des entraînements a eu lieu hier après-midi, l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, a programmé celle d’aujourd’hui à 10h.

Le buteur (21/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 21 Fév - 12:41

On est le 21 !!!!!!!
On va appeler BHL clown

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 22 Fév - 12:17

Ighil : «Je n’ai jamais songé à recruter des joueurs de la JSK»
Meziane Ighil a été cité comme étant derrière un projet visant à vider la JSK de ses vedettes. Selon une source proche de la JSK, et reprise par le Buteur, les dirigeants de l’USMA songeraient très sérieusement à faire signer Remache, Nessakh, El Orfi et Tedjar. Soit quatre pièces maîtresses de la JSK que le tout nouveau coach aurait explicitement recommandées aux frères Haddad. Des informations que Meziane Ighil réfute catégoriquement. «J’ai été étonné de lire que j’aurais l’intention de vider la JSK, alors que je ne peux situer les besoins d’une équipe que je ne connais pas encore. Comment pourrais-je penser recruter untel ou untel, alors que je ne suis même pas installé dans mes fonctions ?», affirme l’ex-sélectionneur qui nie donc tout projet visant à chiper à la JSK ses vedettes, et d’ajouter : «Ma priorité est de connaître mon groupe. Le recrutement n’est pas à l’ordre du jour à l’USMA. Ce qui a été dit à ce sujet est de la pure fiction. Je tiens à m’en démarquer», assure l’ex-entraîneur de la JSK. Voilà donc qui a le mérite d’être clair. Ça devrait au moins mettre fin aux spéculations sur un sujet dont les intentions sous-jacentes viseraient, on l’aura compris, à botter en touche un sujet, autrement plus chaud, histoire de distraire l’opinion publique. Ça, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour s’en convaincre.

Le buteur (22/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 22 Fév - 14:11

rachid_as a écrit:Ighil : «Je n’ai jamais songé à recruter des joueurs de la JSK»
Meziane Ighil a été cité comme étant derrière un projet visant à vider la JSK de ses vedettes. Selon une source proche de la JSK, et reprise par le Buteur, les dirigeants de l’USMA songeraient très sérieusement à faire signer Remache, Nessakh, El Orfi et Tedjar. Soit quatre pièces maîtresses de la JSK que le tout nouveau coach aurait explicitement recommandées aux frères Haddad. Des informations que Meziane Ighil réfute catégoriquement. «J’ai été étonné de lire que j’aurais l’intention de vider la JSK, alors que je ne peux situer les besoins d’une équipe que je ne connais pas encore. Comment pourrais-je penser recruter untel ou untel, alors que je ne suis même pas installé dans mes fonctions ?», affirme l’ex-sélectionneur qui nie donc tout projet visant à chiper à la JSK ses vedettes, et d’ajouter : «Ma priorité est de connaître mon groupe. Le recrutement n’est pas à l’ordre du jour à l’USMA. Ce qui a été dit à ce sujet est de la pure fiction. Je tiens à m’en démarquer», assure l’ex-entraîneur de la JSK. Voilà donc qui a le mérite d’être clair. Ça devrait au moins mettre fin aux spéculations sur un sujet dont les intentions sous-jacentes viseraient, on l’aura compris, à botter en touche un sujet, autrement plus chaud, histoire de distraire l’opinion publique. Ça, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour s’en convaincre.

Le buteur (22/02/2012)
Un journaliste d'el vauteur qui a gardé un brin de lucidité !
Qu'en pensera sa direction qui a une ligne plutôt muhu-chienne !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Sam 25 Fév - 11:40

JSK : Les joueurs blessés sous la loupe

C’est fait ! Les Kabyles, qui sont revenus avec un précieux point de leur déplacement au Khroub la semaine passée, ont réussi, mais difficilement, à décrocher le billet de qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie en surclassant l’équipe de Hessasna, trois buts à un. Même si l’adversaire s’est montré très solide pendant les 90 minutes du match, les coéquipiers de Nabil Hemani, qui croyaient en leurs moyens jusqu’au bout, ont réussi à trouver la faille en inscrivant deux buts dans les prolongations. Une qualification somme toute méritée. Cela dit, nous avons jugé utile d’aborder un sujet très important concernant l’état de santé des joueurs qui, depuis l’entame de la saison, contractent diverses blessures. Après Asselah, Tedjar, Nessakh, Remache et Hemani, plusieurs autres éléments ont déclaré forfaits avant et pendant le match de Coupe à savoir Metref, Khellili, Belkalem, Boulemdaïs, Sedkaoui et Saïdi. Nous allons essayer d’étudier chaque cas pour permettre à nos lecteurs de connaître la gravité de la blessure de chaque joueur et le jour de son retour à la compétition.

Saïdi souffre d’une lésion à la cuisse
Relégué sur le banc des remplaçants depuis quelque temps, le jeune milieu de terrain, Ilyès Saïdi, qui attendait avec impatience sa chance pour rejouer de nouveau, a été incorporé dernièrement contre l’ASK. Ayant rempli convenablement son rôle sur le terrain, le premier responsable à la barre technique lui a renouvelé sa confiance contre Hessasna afin de lui permettre de gagner encore plus de temps de jeu. Seulement, le joueur, poursuivi par la malchance, n’a pu jouer que 18 minutes avant de céder sa place à Salim Hanifi. D’après Guillou, Saïdi souffre d’une lésion au niveau du muscle de la cuisse droite et que son retour à la compétition est assujetti aux résultats de l’échographie. Afin d’en savoir davantage sur cette blessure, le récupérateur kabyle effectuera un contrôle demain matin.

«Je passerai une échographie ce dimanche»
Juste après le match de Coupe, nous avons approché Ilyès Saïdi pour en savoir davantage sur sa blessure. L’international kabyle, qui était déçu d’avoir raté l’occasion de rejouer, nous a révélé qu’il effectuera une échographie demain dimanche pour avoir plus de détails concernant la blessure. A ce sujet, il dira : «Sincèrement, je voulais jouer tout le match contre Hessasna afin de gagner plus de temps de jeu. Dommage, j’ai contracté une blessure à la cuisse qui a chamboulé tout mon programme. Je vais effectuer une échographie demain dimanche pour être fixé sur mon mal. J’espère que les résultats seront rassurants.»

Une blessure à la hanche pour Sedkaoui
Juste après la blessure de Saïdi, un autre élément a été contraint de céder sa place à l’entame de la seconde période. Il s’agit du milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui. L’ex-Nahdiste, qui affiche une éblouissante forme ces derniers temps, a ressenti d’intenses douleurs au niveau de la hanche. D’ailleurs, le premier responsable à la barre technique, qui ne voulait prendre aucun risque, a préféré le remplacer. D’après nos informations, Kaci devrait patienter jusqu’à la reprise des entraînements pour pouvoir consulter Guillou qui prendra une décision quant à son retour au travail.

Boulemdaïs se sent beaucoup mieux
En retrouvant son poste de titulaire contre l’ASK après une longue absence, l’attaquant Hamza Boulemdaïs ne pouvait pas aller au terme de la partie du moment qu’il a contracté une blessure à la cheville. Contraint de rester à Constantine pour soigner son entorse, l’ex-attaquant du MCEE a raté le match de Coupe d’Algérie. D’après Guillou, Boulemdaïs se sent beaucoup mieux et devrait reprendre progressivement l’entraînement lors de la séance de reprise prévue demain au stade du 1er-Novembre.

Khellili et Tedjar réintégreront le groupe demain
La dernière apparition du défenseur central Sofiane Khellili et du milieu de terrain, Saad Tedjar remonte à plusieurs jours. Comme tout le monde le sait, le premier, qui souffrait d’une blessure au pied qu’il a contractée en Espagne pendant le stage de préparation, poursuit toujours le programme que le staff médical lui a tracé. Concernant Tedjar, qui a boycotté l’équipe depuis le match contre le CA Batna, il a enfin repris les entraînements en se contentant de quelques tours de piste et des exercices de renforcement musculaire. Une source bien informée nous a révélé que les deux joueurs réintégreront le groupe à partir de demain. Autrement dit, ils pourraient être d’attaque pour le match de championnat contre le MCEE.

Belkalem avait besoin de repos
Lors de son intervention sur les ondes de la radio Chaîne II, l’entraîneur kabyle est revenu sur la non-titularisation de Saïd Belkalem qui revient d’une grave blessure. Ce dernier, qui a pris part aux quatre derniers matchs, avait besoin du repos et ce, pour ne pas rechuter et contracter de nouveau une blessure. D’après Mourad Karouf, Belkalem, qui s’est montré courageux dans tous les matchs auxquels il a pris part, sera prêt pour les prochaines rencontres.

Guillou : «Seuls les joueurs en manque de compétition se blessent souvent»
D’après le kiné de la JSK, Guillou, la raison des blessures des joueurs n’est autre que le manque de compétition. Par ailleurs, il n’a pas manqué de déclarer sur la chaîne II, hier matin, que le staff médical de la JSK saura comment gérer toutes les blessures jusqu’à la fin de saison : «A mon avis, seuls les joueurs en manque de compétition se blessent souvent. Le manque de temps de jeu serait la seule cause des blessures de nos joueurs. Seulement, je tiens à vous dire que cette saison on n’a pas autant de blessés que l’an dernier. Je pense qu’on pourra tout gérer jusqu’à la fin de la saison.»

Le buteur (25/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 26 Fév - 10:02

Une reprise sans Metref et Saïdi
Après le match de la Coupe d’Algérie qui a vu les Jaune et Vert décrocher la qualification pour les huitièmes de finale en battant dans le second quart d’heure des prolongations la modeste équipe de Hessasna, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, a décidé d’accorder deux jours de repos à ses joueurs, afin de leur permettre de se reposer, après les 120 minutes de jeu disputées en coupe. D’ailleurs, c’est cet après-midi que les joueurs seront appelés à répondre présents pour entamer la préparation du prochain match de championnat qui verra les Kabyles accueillir le MCEE, samedi prochain. En plus des joueurs blessés qui profiteront de la reprise pour consulter Guillou, d’autres joueurs ne seront pas concernés par cette séance d’entraînement. Il s’agit de Hocine Metref qui se trouve depuis avant-hier avec l’Equipe nationale en prévision du match Gambie-Algérie et Ilyés Saïdi qui effectuera une échographie afin d’en savoir davantage sur sa blessure au niveau de la cuisse. Même si le match contre le MCEE est encore loin, le technicien kabyle devrait dès maintenant chercher des remplaçants à ces éléments ainsi que celui de Hocine El Orfi qui a écopé d’un carton rouge contre l’ASK. Autrement dit, seuls Camara et Sedkaoui seront prêts pour occuper leur poste à la récupération. Par ailleurs, nous avons appris que Saad Tedjar, qui a boycotté l’équipe après le match du CAB et qui a repris dernièrement les entraînements, pourrait rechausser de nouveau les crampons.
---------------------

Avoir 18 joueurs compétitifs, l’objectif de Karouf
Depuis le coup d’envoi de la Ligue 1, nous avons toujours assisté à très peu de remaniements dans le onze de départ de la JSK. L’ex-entraîneur Meziane Ighil a fait en sorte de maintenir l’ossature de l’équipe sans trop chambouler son onze type. Pour preuve, la paire axiale Zarabi- Rial reste la plus stable depuis la 8e journée. Sur les côtés, c’est Remache et Nessakh qui ont bénéficié du plus grand temps de jeu. El Orfi, Bitam, Sedkaoui, Metref, Tedjar, Hanifi et Hemani ont quasiment eu droit au même nombre de minutes dans les jambes, vu qu’ils faisaient partie des plans de Meziane Ighil. Par contre, sur le banc, Assami, Ziad, Saïdi, Khellili, Boulemdaïs, Camara et Mazari ont connu une phase aller instable. Souvent relégués sur le banc de touche, voire parfois non convoqués, les joueurs en question n’ont pu maintenir le rythme de la compétition. Mais avec la venue de Mourad Karouf, il semble que les choses vont changer pour la simple raison que le coach kabyle veut désormais avoir 18 joueurs compétitifs. Il compte faire tourner son effectif pour le restant des rencontres de championnat. Karouf reste persuadé que c’est la seule manière de maintenir la forme de l’ensemble de ses joueurs, mais aussi de relancer la concurrence à tous les postes.

Le nombre de blessés, la principale raison
L’une des raisons qui a poussé l’entraîneur en chef de la JSK à songer à faire tourner son effectif est le nombre de blessés enregistrés en seulement 2 rencontres. En effet, la JSK est revenu de son déplacement au Khroub avec 3 éléments blessés, Boulemdaïs, Asselah et Belkalem en l’occurence. Le premier souffrait d’une entorse, le second du genou tandis que le troisième s’est plaint de douleurs au dos. Pis, le cauchemar kabyle ne s’est pas arrêté là, puisque lors du match suivant face au MB Hessasna, 2 milieux récupérateurs ont, à leur tour, contracté de nouvelles blessures. Il s’agit de Sedkaoui blessé à la hanche et de Saïdi souffrant à la cuisse. Ce qui fait au total 5 blessures en moins d’une semaine. Avec un nombre aussi élevé de blessés, il y a de quoi s’inquiéter.

Le buteur (26/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 26 Fév - 10:19

Après le refus de Karouf de le prendre comme adjoint
Salah Hannachi propose à Izri le poste de manager


Selon une source très proche de la direction kabyle, une réunion a regroupé avant-hier Salah Hannachi, Lyès Izri et l’entraîneur Mourad Karouf. C’est le frère du président de la JSK qui a provoqué cette réunion dans l’espoir de convaincre l’actuel coach d’accepter le renforcement de la barre technique par Lyès Izri. Toutefois, d’après notre source, Karouf a refusé catégoriquement d’être secondé par l’ex-entraîneur des gardiens de la JSK. Il a enregistré de bons résultats depuis qu’il a pris l’équipe en main et il ne voit pas l’utilité d’engager un adjoint, alors qu’il n’a perdu aucun match depuis qu’il a succédé à Meziane Ighil. Devant le refus de l’entraîneur actuel, Salah Hannachi a proposé à Izri le poste de manager resté vacant depuis le départ de Ladjadj. Pour un petit rappel, Izri a été renvoyé par Meziane Ighil, l’ex- entraîneur en chef des Jaune et Vert. Néanmoins, pour ceux qui connaissent bien l’entourage du club, Izri n’a jamais quitté la JSK. Il passait presque chaque soir à la résidence des Hannachi. L’ex-entraîneur des gardiens de but des Canaris donnait même son avis aux dirigeants kabyles sur plusieurs points. Il a même provoqué la colère des supporters au lendemain du sit-in organisé par ces derniers au stade 1er-Novembre. Ce jour-là, Izri a déclaré sur les ondes de la Radio nationale que les supporters qui se sont déplacés au stade sont des vauriens et qu’ils étaient payés pour déstabiliser le club, des déclarations de quelqu’un qui n’avait aucun poste en sein du club. Bref, aujourd’hui et selon une source digne de foi, Izri prépare et avec beaucoup de sérieux son retour aux affaires du club, lui qui ne s’est pas retiré définitivement, puisqu’il est au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur du club.

Compétition (26/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Dim 26 Fév - 10:30

rachid_as a écrit:Après le refus de Karouf de le prendre comme adjoint
Salah Hannachi propose à Izri le poste de manager


Selon une source très proche de la direction kabyle, une réunion a regroupé avant-hier Salah Hannachi, Lyès Izri et l’entraîneur Mourad Karouf. C’est le frère du président de la JSK qui a provoqué cette réunion dans l’espoir de convaincre l’actuel coach d’accepter le renforcement de la barre technique par Lyès Izri. Toutefois, d’après notre source, Karouf a refusé catégoriquement d’être secondé par l’ex-entraîneur des gardiens de la JSK. Il a enregistré de bons résultats depuis qu’il a pris l’équipe en main et il ne voit pas l’utilité d’engager un adjoint, alors qu’il n’a perdu aucun match depuis qu’il a succédé à Meziane Ighil. Devant le refus de l’entraîneur actuel, Salah Hannachi a proposé à Izri le poste de manager resté vacant depuis le départ de Ladjadj. Pour un petit rappel, Izri a été renvoyé par Meziane Ighil, l’ex- entraîneur en chef des Jaune et Vert. Néanmoins, pour ceux qui connaissent bien l’entourage du club, Izri n’a jamais quitté la JSK. Il passait presque chaque soir à la résidence des Hannachi. L’ex-entraîneur des gardiens de but des Canaris donnait même son avis aux dirigeants kabyles sur plusieurs points. Il a même provoqué la colère des supporters au lendemain du sit-in organisé par ces derniers au stade 1er-Novembre. Ce jour-là, Izri a déclaré sur les ondes de la Radio nationale que les supporters qui se sont déplacés au stade sont des vauriens et qu’ils étaient payés pour déstabiliser le club, des déclarations de quelqu’un qui n’avait aucun poste en sein du club. Bref, aujourd’hui et selon une source digne de foi, Izri prépare et avec beaucoup de sérieux son retour aux affaires du club, lui qui ne s’est pas retiré définitivement, puisqu’il est au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur du club.

compétition (26/02/2012)

LA JSK: Le club des hannachi silent
On place le chiatt, le délateur au poste de manager pour service rendus !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 26 Fév - 10:33

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Après le refus de Karouf de le prendre comme adjoint
Salah Hannachi propose à Izri le poste de manager



LA JSK: Le club des hannachi silent
On place le chiatt, le délateur au poste de manager pour service rendus !

Pas uniquement pour services rendus mais aussi pour jouer l’oreillette Suspect
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Dim 26 Fév - 10:35

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Après le refus de Karouf de le prendre comme adjoint
Salah Hannachi propose à Izri le poste de manager



LA JSK: Le club des hannachi silent
On place le chiatt, le délateur au poste de manager pour service rendus !

Pas uniquement pour services rendus mais aussi pour jouer l’oreillette Suspect
Oui c'est ça spécialité première, lui qui n'a jamais un vrai gardien de but ! Laughing Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 27 Fév - 13:15

Karouf s’est réuni avec les joueurs
Après deux jours de repos que la direction a accordés aux joueurs juste après la victoire contre Hessasna en Coupe d’Algérie, les coéquipiers de Sedkaoui étaient appelés à reprendre le travail et préparer, depuis hier, les prochaines rencontres. Avant l’entame de la séance, le premier responsable du club, Mourad Karouf en l’occurrence, s’est réuni avec tous les joueurs et ce, pour leur tracer le programme de la semaine, sachant qu’il n’aura que quatre jours pour préparer le prochain match de championnat qui verra la JSK recevoir l’équipe du MCE Eulma.
-----------------

Hannachi et Chioukh présents
L’entraînement d’hier soir a été suivi par le premier responsable du club, Moh Chérif Hannachi. Le chairman kabyle, qui ne rate désormais plus aucun entraînement, était accompagné de Khelifa Chioukh.
-----------------

Metref, Rial et Hemani ratent la reprise
En plus de Lyès Saïdi qui ne s’est pas entraîné hier pour cause d’une blessure au niveau de la cuisse, trois autres éléments ont brillé par leur absence. Il s’agit de Hocine Metref, Ali Rial et Nabil Hemani. Alors que l’absence du premier est justifiée du moment qu’il se trouve depuis avant-hier avec l’équipe nationale, Nabil Hemani a écopé d’un troisième carton contre Hessasna tandis qu’on ignore les raisons de l’absence de Rial.
-----------------

Boulemdaïs en solo
Absent contre Hessasna pour cause de blessure au niveau de la cheville, l’attaquant Hamza Boulemdaïs a repris hier l’entraînement. Alors qu’il devrait réintégrer l’effectif, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste en solo avant de regagner les vestiaires.

Le buteur (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 27 Fév - 13:24

Rial et Hemani ont raté la reprise
Deux joueurs ont raté la séance de la reprise d’hier. Il s’agit de Hemani et Rial, l’absence de ces deux éléments a été remarquée dès le début de la séance. Le premier cité a justifié son absence vis-à-vis du staff technique et le second n’est pas concerné par le match de samedi prochain.

La séance en présence du public
La séance d’hier s’est déroulée en présence du public, contrairement aux précédentes séances qui se déroulaient à huis clos.

Tedjar et Khelili se sont entraînés avec le groupe
Après une longue absence pour cause de blessure, Khelili qui suivait ces derniers jours un programme spécifique sur le plan physique a réintégré le groupe hier. Même Tedjar a repris en solo la semaine passée et s’est entraîné avec le groupe hier. Les deux joueurs en question ont participé à tous les exercices effectués par leurs équipiers.

La séance d’aujourd’hui à 10h
Contrairement à la séance d’hier qui s’est déroulée l’après-midi, celle d’aujourd’hui se déroulera la matinée, le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs à 10h.

Compétition (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 28 Fév - 9:36

JSK : La défense, l’autre casse-tête de Karouf

Depuis l’an dernier, les Canaris ont toujours eu des difficultés au niveau du compartiment offensif. D’ailleurs, depuis le départ de Dabo et Hemani, l’équipe a rencontré des problèmes d’inefficacité offensive. La preuve, même la saison passée, avec Aoudia, Hamiti et Yahia-Cherif, les Kabyles n’étaient pas performants. Cette saison, le président Hannachi, qui a cassé sa tirelire, a recruté plusieurs éléments, à l’image de Hemani, Boulemdaïs, Metref, Dembélé et Hanifi. Seulement, mis à part l’ex-Koubéen, qui a souvent joué le rôle de sauveur, les autres cherchent toujours leur ombre sur le terrain. Contrairement à la défense de la JSK qui a depuis toujours été stable et infranchissable. Cette saison, pas moins de six défenseurs se disputent une place de titulaire. Le premier responsable à la barre technique, qui comptait sur Zarabi et Rial lorsque Belkalem et Khellili étaient blessés, devra trouver une meilleure méthode pour faire jouer tout le monde et permettre à chacun d’eux de gagner du temps de jeu.

Rial et Zarabi, les plus expérimentés
Parmi les défenseurs que renferme l’effectif, il est utile d’en citer deux. Il s’agit du capitaine, Ali Rial, et de l’ex-Nîmois, Abderaouf Zarabi. Les deux défenseurs, qui ont souvent tenu convenablement leur rôle ensemble, sont les plus expérimentés dans l’équipe actuelle. C’est dire que l’entraîneur aura besoin à chaque fois de leur expérience pour remporter ses matches. Dans le même temps, il sera difficile pour l’entraîneur de les laisser sur le banc.

Le retour en force de Belkalem met l’entraîneur dans l’embarras
Tout allait bien en début de saison, jusqu’au retour à la compétition du solide défenseur, Essaïd Belkalem. Ce dernier, qui était resté presque une année sans compétition, a profité de sa première titularisation en Espagne pour convaincre davantage l’ex-entraîneur, Meziane Ighil. Depuis, Belkalem a enchaîné avec quatre autres titularisations, avant de contracter une blessure au dos contre l’ASK. La bonne forme de Belkalem a permis à la JSK de rester invincible lors des quatre derniers matches. Toutefois, Karouf devrait trouver une solution pour le faire jouer.

Khellili revient et attend avec impatience sa chance
L’autre joueur qui revient d’une longue blessure n’est autre que l’international olympique, Sofiane Khellili. Ce dernier, qui a contracté une blessure lors du stage de Barcelone, a réintégré, avant-hier, le groupe et se trouve fin prêt pour la compétition. Même s’il n’est pas titulaire samedi prochain contre le MCEE, Khellili sera officiellement prêt physiquement contre l’USMH. Un autre solide défenseur qui s’ajoute à la liste des joueurs qui cherchent une place de titulaire. Que doit faire Karouf pour satisfaire tout le monde ? On aura la réponse prochainement.

Assami gagne des points à chaque titularisation
Noureddine Assami, l’émigré qui n’a fait que quelques apparitions cette saison, pourrait être une doublure. En effet, le défenseur, qui n’a été titularisé que trois fois cette saison, a été à chaque fois à la hauteur. Mourad Karouf, qui compte faire tourner son effectif, donnera encore sa chance à Assami de prouver et de relancer la concurrence. Ce que les joueurs doivent savoir, c’est que nul n’est intouchable et celui qui sera en baisse de forme n’aura rien d’autre à faire que de chauffer le banc.

Bitam, le polyvalent
Le dernier joueur qui risque de retrouver le banc, c’est l’ex-Batnéen, Abderezak Bitam. L’international olympique, qui ne joue plus à son poste de prédilection, a été aligné contre l’ASK sur le flanc gauche, vu l’absence de Nessakh et Zarabi. Ce n’est pas la première fois que Bitam occupe un poste qui n’est pas le sien. Tout le monde se souvient du match MCEE-JSK. Ce jour-là, Abderezak avait tenu le rôle d’arrière droit. Même s’il n’était pas à l’aise à cent pour cent, Bitam est l’un des joueurs polyvalents que la JSK renferme cette saison. Cela avantage plus ou moins l’entraîneur qui aura entre les mains une solution de plus pour composer son onze rentrant.

Le buteur (28/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 28 Fév - 9:38

Les Canaris se sont attaqués au physique hier
Karouf dose la charge de travail


Les Canaris, qui ont repris le chemin de l’entraînement avant-hier soir, avec une séance plutôt légère, ont enchaîné, hier matin, avec une autre réservée au volet physique. Cela fait plusieurs semaines que les Canaris n’ont pas travaillé autant, depuis peut-être leur retour d’Espagne. Constatant assurément un certain relâchement sur le plan physique, Karouf a concocté hier matin une série d’exercices physiques. Les Canaris poursuivront leur préparation dans la matinée et ce, jusqu’à vendredi, où la séance aura lieu à l’heure du match.

Sedkaoui et Boulemdaïs soumis à un léger travail
Lors de la séance d’hier, il ne manquait à l’appel que deux éléments, à savoir l’international Metref, présent en Gambie avec la sélection nationale, ainsi que Saïdi, qui souffre d’une blessure qui contraint le joueur au repos forcé pendant une vingtaine de jours.

Hemani et Rial ont repris
Absents à la séance de reprise, le capitaine Rial et son équipier Hemani étaient, hier matin, présents à entraînement Pour rappel, Rial a été autorisé par le staff technique de prolonger, de même que Hemani, qui était suspendu pour cumul de cartons face au MCEE.

Quelques supporters présents
Malgré leur absence remarquée en compétition officielle, quelques fans de la JSK ne ratent pas une seule séance d’entraînement Hier, ils étaient une trentaine à suivre les Canaris dans le calme total.

Saïdi présent en tenue de ville
Le milieu de terrain, Saïdi, qui est forcé au repos pour trois semaines, était présent hier matin en tenue de ville. Après avoir effectué quelques soins dans la matinée chez Guillou, Saïdi s’est présenté au stade pour s’entretenir avec son entraîneur en chef qui l’a d’ailleurs réconforté.

Le buteur (28/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 28 Fév - 11:49

Boulemdaïs incertain face au MCEE
L’attaquant Hamza Boulemdaïs, qui a été éloigné de la compétition depuis le match de championnat face au CAB, pour cause de blessure (entorse de la cheville) n’a pas encore eu le feu vert du staff médical pour reprendre avec le groupe. Après avoir raté le match de coupe face au MBH, qu’il a d’ailleurs suivi depuis la tribune, Boulemdaïs, et compte tenu de la situation actuelle, risque aussi de faire l’impasse sur le match face à son ancienne équipe, le MCEE. Il est vrai qu’il reste encore quatre séances d’entraînement d’ici au jour du match et que le staff médical reste optimiste pour récupérer le joueur. D’ailleurs, tout porte à croire que Karouf ne pourra pas l’incorporer dans le onze de départ.

Il a travaillé avec Sedkaoui en solo
Au vu de son état de santé qu’il ne s’est pas encore amélioré, l’attaquant kabyle n’a pas été concerné par la charge de travail imposée au reste du groupe. Ne voulant prendre aucun risque inutile qui compromettrait son rétablissement, Karouf a décidé de tracer un programme léger à Boulemdaïs et Sedkaoui qui a d’ailleurs tenu à nous déclarer : «Je me sens mieux, les douleurs ont disparu et je m’entraîne normalement sans trop forcer bien sûr, pour ne pas réveiller la douleur. Je pense toutefois pouvoir revenir face au MCEE.»

Hanifi et Dembélé, la solution
A quatre jours de la rencontre, l’entraîneur en chef, Karouf, même s’il n’a pas encore tranché sur son onze, il reste qu’en attaque, il n’a pas trop le choix. Le coach kabyle sait déjà qu’il composera sans Nabil Hemani, suspendu pour contestation de décision. De ce fait, Karouf aura sous la main deux joueurs, à savoir Hanifi et le jeune Malien, Dembélé, lesquels seront appelés à marquer et assurer les trois points de la victoire.

Lamhene pourrait saisir l’opportunité
Revenant progressivement à la compétition, le jeune milieu offensif et attaquant Mokhtar Lamhene a bénéficié d’un modeste temps de jeu face au MBH. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a fait de son mieux pour convaincre Karouf qui s’est d’ailleurs dit satisfait du rendement de son joueur, lequel sera appelé à participer face au MCEE. Une occasion que le jeune Canari ne devrait pas rater pour consolider et confirmer.

Boulemdaïs : «Je ferai tout pour être présent samedi»
«C’est vrai que je ressens une nette amélioration, mais je n’ai pas encore eu le feu vert pour reprendre avec le groupe. En principe, je le ferai en milieu de semaine et je ferai de mon mieux pour être présent face au MCEE. C’est un match spécial pour moi, je le sais, mais le plus important est que l’équipe gagne».

Le buteur (28/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 28 Fév - 13:33

Karouf dose la charge de travail

Karouf : le doseur Muhuchien
Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Ar-bouchon-doseur-a-2-billes-4-cl-419
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 29 Fév - 9:49

JSK : Remache-Nessakh 2e round de négociations après le MCEE

Comme ce fut le cas la saison dernière, la JSK compte plusieurs cadres en fin de contrat. Cela concerne Asselah, Rial, Nessakh, Remache, Metref, Tedjar, Hemani, Zarabi et El Orfi. Neuf joueursclés au sein de l’effectif 2011/2012. Pour l’instant, on ne semble pas trop inquiets du côté de la direction pour deux raisons. La première est qu’il reste plus de deux mois avant la fin du championnat, ce qui donne le temps à Hannachi de négocier à tête reposée avec ces joueurs en fin de contrat. L’autre raison qui pousse Hannachi à temporiser, c’est d’avoir eu l’accord de principe de certains cadres pour rempiler, à l’image de Zarabi. Le joueur en question voudrait poursuivre l’aventure avec le club kabyle, dans le cas où la direction ne verrait pas d’inconvénients. En effet, Hannachi semble beaucoup plus préoccupé par la question de Remache et Nessakh qui sont très sollicités par des clubs algérois, à l’image de l’USMA et du MCA. Il y a moins de deux semaines de cela, le premier responsable du club avait convoqué ces deux joueurs en privé pour leur proposer de rempiler pour une saison supplémentaire, mais sans pour autant aborder l’aspect financier. D’après la même source, Hannachi compte passer à l’acte juste après le match du MCEE, afin de faire sa première offre. Les deux joueurs négocieront une nouvelle fois, ce qui pourrait être un tournant important pour la suite de leur aventure avec la JSK.

Metref aura à son tour une offre de Hannachi
Pour le cas Hocine Metref, nous avons appris que le président Hannachi en fait sa priorité. De retour de Gambie, l’international algérien aura une nouvelle proposition. Sachant qu’il aura plusieurs offres avant même la fin de la saison, les responsables kabyles veulent passer à l’action. D’après certains observateurs, si Hannachi parvient à convaincre Metref, Nessakh et Remache de rempiler, ce sera une grande victoire pour le boss. Cela facilitera aussi le reste des négociations avec les joueurs en fin de contrat. Le fait de voir les cadres rempiler rassurera davantage les autres joueurs et aussi les nouvelles recrues.

Rial n’hésitera pas à rempiler
Ali Rial aurait confié à certains de ses proches qu’il n’hésitera pas à rempiler, comme ce fut le cas en juin dernier. Depuis son arrivée à la JSK, il semble avoir trouvé ses repères. De plus, le fait de se trouver proche de son domicile de Zemmouri sera un paramètre déterminant pour la suite de son aventure avec la JSK. D’après un proche de Rial, il serait même prêt à prolonger d’une saison avant même la fin de celle en cours.

Pas de négociations avec Tedjar
Notre source d’information nous a fait savoir que le milieu de terrain, Saâd Tedjar ne fait plus partie des objectifs de la direction. Aux dernières nouvelles, Hannachi ne compte même pas entamer les négociations avec le joueur. Libre de tout engagement en juin prochain, Tedjar ne sera pas invité à renouveler son contrat. Ses coups de tête à répétition et ses problèmes avec les supporters lui ont été fatals. Une autre source nous a indiqué que Tedjar a déjà la tête ailleurs.

Ça va chiffrer pour la direction !
Pour convaincre les joueurs, Hannachi va se baser sur deux points essentiels, en l’occurrence l’aspect financier et le challenge sportif. Toutefois, il est clair que c’est le premier paramètre qui sera déterminant lors des négociations. Financièrement, le président Hannachi devra débourser beaucoup d’argent, vu la grande surenchère qu’il y a sur le marché. Pour garder Remache, Metref et Nessakh, le boss kabyle devra débourser plus d’un milliard pour chacun, de peur de voir ses joueurs filer au club de Soustara,qui a manifesté son désir de les enrôler.
--------------------------------------------------

El Orfi va purger ce samedi
Expulsé face à l’ASK, le milieu récupérateur Hocine El Orfi a écopé de deux matchs de suspension. Après avoir raté celui de coupe face au MB Hessasna, le joueur en question va purger samedi prochain où son équipe accueillera la formation du MCEE.
--------------------------------------------------

Metref pourrait être de la partie face au MCEE
A J-3 du match face au MCEE, le coach Mourad Karouf suit attentivement la forme de ses joueurs afin de mettre en place son onze entrant. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura beaucoup de changements par rapport au match de coupe de samedi dernier. Pour cause, plusieurs cadres seront de retour. Parmi eux, on notera probablement celui de Hocine Metref qui se trouve à Banjul avec la sélection nationale. Toutefois, sa titularisation dépendra de sa forme après ce voyage en Gambie. De retour ce vendredi à Tizi Ouzou, le staff discutera avec le joueur avant de trancher quant à sa participation.
--------------------------------------------------

Rayeh et Si Ali se sont entrainés avec les séniors
Pour pallier l’absence de Metref, se trouvant en Gambie, et Saïdi blessé ainsi que Tedjar et Hemani qui n’ont pu rallier la ville de Tizi, Karouf a rappelé deux éléments de la catégorie espoirs qui se sont entrainés avec l’équipe première. Il s’agit des deux milieux offensifs, Rayeh et Si Ali.
--------------------------------------------------

Rayeh marque des points
En dépit des résultats peu convaincants que réalise la catégorie espoir de la JSK, cela n’empêche pas de signaler que cette équipe renferme plusieurs joueurs talentueux qui n’ont besoin que de plus de confiance pour réussir. Le jeune Rayeh l’a prouvé hier en donnant pleine satisfaction lors du match d’application. D’ailleurs, le portier Asselah l’a beaucoup encouragé.
--------------------------------------------------

Aucun joueur ne doit quitter le stade avant la séance de récupération
C’est le mot d’ordre imposé désormais par l’entraîneur en chef, Karouf. Conscient que plusieurs joueurs quittent le stade sans passer par les installations de récupération mises à leur disposition au vestiaire, Karouf a exigé de ses joueurs d’effectuer des séances de sauna et massage avant de partir à la résidence. «À partir de cet instant, je ne veux plus entendre un joueur me dire « je me sens mal ». Notre vestiaire est équipé des moyens modernes de récupération, je veux que vous en profitiez au maximum», leur a notifié l’entraîneur kabyle.
--------------------------------------------------

Tedjar et Hemani absents
llDeux joueurs étaient hier absents à l’appel. Il s’agit de l’attaquant Hemani et du milieu de terrain Tedjar. Renseignement pris, les deux joueurs étaient retenus dans la circulation à l’entrée de la wilaya de Tizi Ouzou. Ils ont tenu quand même à aviser leurs responsables.
--------------------------------------------------

Les joueurs sommés de rester à Tizi
Afin d’éviter toute absence pouvant influer sur le travail du groupe à quelques jours du match face au MCEE, on a appris que les joueurs de la JSK seront sommés de rester à Tizi jusqu’à samedi, jour du match. Les absences répétées à l’entrainement ne sont pas pour arranger le staff technique qui se voit à chaque fois contrarié dans son programme de travail.
--------------------------------------------------

1 match ferme et 20 000 DA d’amende pour Hemani
llComme attendu, l’attaquant Nabil Hemani sera le grand absent ce samedi face au MCEE, pour cause de suspension automatique. Ayant reçu un avertissement pour contestation de décision, Hemani a donc écopé d’un match ferme et d’une amende
de 20 000 DA.
-----------------------------------

Absent à la séance d’hier
Tedjar pas encore au point

Pour la énième fois, le milieu de terrain Saâd Tedjar n’est pas arrivé à temps pour la séance d’entraînement d’hier matin. Le joueur a trouvé comme prétexte les embouteillages à l’entrée de Tizi Ouzou, alors qu’il ne devait pas quitter la ville lundi soir. Toujours soumis à un programme spécifique, il n’est pas encore au point. Et ce n’est pas en multipliant les absences qu’il pourra retrouver son meilleur niveau. Pour l’instant et tant qu’il n’est pas décidé à se mettre au travail, le staff technique ne pourra compter sur lui lors des prochaines journées.

Le buteur (29/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 1 Mar - 9:55

La JSK affrontera l’USMA à Bologhine en 8es de finale de la Coupe d’Algérie
Les Kabyles face au défi de la dream-team «d’Ighil»


Quelles retrouvailles pour les Kabyles ! Lors du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, le destin a choisi de rassembler la formation usmiste au club kabyle pour le compte des 8es de finale. L’ensemble des observateurs estiment que cette rencontre qui opposera le spécialiste de la coupe au tenant du titre à Bologhine, est considérée comme la petite finale. Du côté kabyle, on parle déjà de la revanche de 2007. En effet, c’est un certain 15 juin 2007 où la JSK s’était inclinée sur le score de 4 buts à 1 face à l’USMA au stade Tchaker. Le seul but kabyle avait été inscrit en seconde période par Nabil Hemani. Depuis, la JSK n’a plus croisé l’USMA en Coupe d’Algérie jusqu’à cette fois-ci. Cinq ans après, les Kabyles auront l’occasion d’effacer cette lourde défaite dans l’histoire du club en Coupe d’Algérie. Du côté des joueurs, ce sera aussi l’occasion de se faire valoir aux yeux de leur ex-entraîneur Meziane Ighil, actuel entraîneur de l’USMA. L’ensemble des joueurs gardent toujours en mémoire les déclarations de leur ex-entraîneur qui a qualifié comme étant «limité» à la fin du match JSK–MSPB. Désormais à la tête de la «Dream-team», Ighil dispose des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Une source de motivation pour les joueurs de la JSK de rendre leur réponse. Les Kabyles ne pouvaient avoir un meilleur défi devant eux, à condition de le réussir bien évidemment !

Karouf : «Celui qui passera en quart a 70% de chance d’atteindre la finale»
Même s’il s’est dit plus préoccupé par le match de championnat face au MCEE de samedi prochain, le premier responsable du staff technique Mourad Karouf a tout de même parlé brièvement de cette grande affiche des 8es de finale. «Pour l’instant, je n’ai qu’une seule idée en tête, c’est de battre le MCEE ce samedi. Je prépare mon équipe à ce RDV. Quant au match de coupe, je dirai que c’est l’affiche de ces 8es de finale. A mon avis, celui qui parviendra à décrocher le billet pour les ¼ de finale aura environ 70% de chances d’atteindre la finale. Ce sera difficile pour les deux équipes. On assistera à une grande bataille tactique sur le terrain. En tous les cas, on aura le temps de reparler et de préparer ce match durant la semaine.»

Hannachi : «Ce n’est facile pour personne»
Hannachi s’est contenté de dire de son côté : «Je ne suis pas surpris par ce tirage, car plusieurs équipes de Ligue 1 restent en course. Ce match face à l’USMA à Bologhine sera très difficile pour les deux équipes. A ce stade de la compétition, il n’y a plus d’équipe facile à négocier. Toutes les rencontres se jouent sur un détail. De notre côté, on essayera de défendre notre titre jusqu’à la dernière minute. Par la suite, si on passe ce tour, c’est tant mieux, sinon, on félicitera l’adversaire.»

---------

Pourquoi pas un arbitre étranger pour USMA-JSK ?
Le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie qui opposera les Rouge et Noir de l’USMA à la JSK, détenteur du dernier trophée, est déjà sur toutes les lèvres. A dix jours du déroulement de la rencontre, c’est toute une polémique qui a déjà commencé au sujet de l’arbitre qui aura la charge de diriger ce match. Certes, l’Algérie compte des arbitres internationaux qui brillent par leur arbitrage, il n’empêche que, lorsqu’ils sont appelés à exercer leur mission localement, ils ne sont pas épargnés par les critiques avant et après le match. Ce faisant, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie devrait songer sérieusement à la désignation d’arbitres étrangers, notamment pour les matches choc. Ce qui donnera plus de neutralité et naturellement évitera les critiques à la LFP. En tout cas, nos voisins tunisiens et marocains ont depuis longtemps suivi cette formule. Pourquoi pas nous ?

Le buteur (01/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 1 Mar - 11:19

Karouf. Entraîneur de la JSK
«Après le MCEE, on parlera de l’USMA»


Le tirage au sort des 1/8es de finale de la coupe d’Algérie a donné lieu à des chocs à la pelle. Mais celui des titans se déroulera au stade Omar Hamadi de Bologhine entre l’USMA et la JSK.

Un tirage au sort comme on rêve assez souvent, si bien que l’une des deux formations qui a fait de la coupe d’Algérie un de ses objectifs, se verra éjectée dès le prochain tour de cette compétition. «C’est une rencontre qui s’annonce intense et indécise, et tant mieux pour les deux équipes et les deux galeries», a déclaré Karouf. Le coach de la JSK ne veut pas aller au-delà de ce commentaire. Pour lui, ce match interviendra dans une dizaine de jours : «Ma priorité va vers le match face au MCEE de ce samedi. Après, on parlera de l’USMA.» Pour ce match, Karouf devra se passer des services de Hemani, suspendu, alors que Saïdi et Boulemdaïs sont incertains.

Mais il récupérera pour la circonstance les deux ex-Pacistes, El Orfi et Tedjar, ainsi que Metref qui sera de retour dès aujourd’hui de Gambie. S’agissant de l’adversaire, Karouf a indiqué qu’il mérite tout le respect et que ses joueurs doivent s’appliquer. Des joueurs qui sont désormais soumis à «l’internat» obligatoire de quatre jours avant chaque rencontre. Karouf a pris cette décision après les derniers retards, voire même absences aux entraînements de joueurs résidant dans la capitale et qui se retrouvent bloqués sur la route.

Mise en place d’un comité de soutien
Après la commission de réflexion mise en place par les anciens joueurs qui entend faire des propositions quant à la gestion future tant l’actuelle est décriée, voilà qu’une nouvelle commission voit le jour à l’occasion de la réunion initiée par la direction du club avec les plus anciens joueurs et dirigeants. En effet, pour assurer la pérennité au président actuel, il a été mis en place un comité de soutien et de défense de la JSK. Même si les missions de cette nouvelle commission ne sont pas encore définies. La seule mission connue est celle d’être le porte-parole du président et de le défendre contre toutes les attaques.

Et ce, comme avait tenu à préciser l’intéressé lui-même, qui a déclaré : «Je ne répondrai plus aux attaques, je laisse le soin à ce comité de le faire». Il reste que les présents ont plaidé pour l’apaisement, sans exhorter le président à rencontrer les membres de la commission de réflexion des anciens joueurs pour afficher justement cette volonté à mettre un terme à cette guéguerre.

Bref, une fois de plus et à l’instar de toutes les rencontres du même genre organisées par la direction du club dès que le vent de la colère et de la protesta souffle au-dessus du toit de la maison JSK, s’est déroulée dans «la sérénité» la plus totale en attendant une prochaine fois.

El-Watan (01/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 6 Mar - 9:23

Echos de la JSK

Entraînement hier à 10h
Après une journée de repos accordée par le technicien Kabyle Mourad Karouf, et à l’issue de la dernière rencontre disputée samedi dernier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Les joueurs kabyles ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée, à 10h, afin de préparer le prochain match face à l’USMA. Un match comptant pour les 8e de finale de la coupe d’Algérie prévu samedi prochain au stade Omar Hammadi.

Exercices d’endurance au menu
Juste après la petite réunion entre l’entraîneur et ses poulains, les joueurs ont entamé le travail lors de cette séance de la reprise, en faisant des tours de piste avant d’enchaîner avec un exercice d’endurance.

Tout le monde présent sauf Saïdi
Mis à part le milieu de terrain, Lyes Saidi, qui est toujours convalescent après la blessure contracté au niveau de la cuisse « Déchirure » lors du match de Coupe d’Algérie face au MB Hessasna, joué à domicile. En effet, tout le groupe s’entraîne et travaille dans de bonnes conditions afin d’être prêt pour le prochain rendez-vous face à l’USM Alger, en prévision des 8ème de finale de Dame Coupe à l’extérieur.

Boulemdaïs reprend
L’attaquant Hamza Boulemdais, blessé à la cheville lors du match contre l’Khroubs, et qui n’a donc pas été convoqué lors du dernier match joué à domicile face aux Eulméens, a réintégré le groupe hier dans la matinée.

DDK (06/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 12 Mar - 9:32

JSK : Une place sur le podium pour sauver la saison Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 540178

Après une participation complètement ratée en Coupe de la CAF la saison passée, où les Kabyles n’ont pas réussi à gagner le moindre match, concédant six défaites consécutives, les dirigeants ont décidé de se focaliser sur le championnat en recrutant Meziane Ighil qui avait fini l’exercice précédent champion avec l’ASO. Seulement, les Canaris ont trouvé du mal àse mettre sur la voie du succès du moment que leur parcours était tout juste moyen. Pis, ils ont raté douze points à domicile. Devant cette situation, le président Hannachi, qui voulait donner un nouveau souffle à son équipe, s’est précipité de limoger Ighil et renouveler sa confiance à Mourad Karouf. L’ex-entraîneur du MCEE est toujours invincible en championnat, soit depuis sa nomination à la tête de la barre technique. Décrocher le championnat étant vraiment difficile pour une équipe qui occupe la 7e place du classement, les dirigeants de la JSK ont misé sur la Coupe d’Algérie pour rééditer le coup de l’an dernier et sauver la saison. Seulement, le scénario a été complètement différent puisque la JSK s’est fait éliminer avant-hier, contre les Usmistes, un but à zéro. D’ailleurs, tout le monde est au courant que la JSK a pratiquement grillé toutes ses chances pour remporter un trophée cette saison. Désormais, les joueurs livreront tous les matchs sans aucune pression et ce, jusqu’à la fin de saison.

Le championnat et la coupe, l’année prochaine Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 540178
De l’avis de tous, les Canaris n’ont rien à espérer cette saison, encore moins après l’élimination en Coupe d’Algérie contre l’USMA. Le seul espoir des joueurs s’est évaporé avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cela pour dire que les dirigeants de la JSK n’ont qu’à commencer dès maintenant à préparer la saison prochaine puisque cette saison est pratiquement finie pour eux. Ce que les joueurs doivent faire, c’est gérer les matches qui restent et éviter les blessures.

Terminer la saison parmi les quatre premiers, c’est possible Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 540178
Il est vrai que le parcours de la JSK jusqu’à présent en championnat n’est pas fameux, mais une place sur le podium reste toujours jouable. Statistiquement, rien n’est encore fini puisque le dauphin du championnat ne devance la JSK que de sept points. Ainsi, il faut aussi préciser que le troisième et le quatrième du classement, à savoir l’ASO et la JSMB, n’ont que quatre marches avant la JSK. Du moment qu’il reste encore 27 points à disputer, la nouvelle mission des joueurs est possible. Pour rappel, trois périlleux déplacements attendent la JSK prochainement, l’USMH, le CSC et l’USMA.

Les supporters exigent une participation africaine
Qui a oublié la colère des supporters après la décision de la direction de la JSK de faire l’impasse sur la Coupe de la CAF ? Après ce parcours mi-figue mi-raisin, les amoureux de la JSK exigent des joueurs une participation africaine l’an prochain et retrouver par l’occasion le bonheur du bon vieux temps. La mission des joueurs s’annonce d’ores et déjà difficile, mais impossible n’est pas kabyle !
------------------------------------------------

L’acte de propriété du terrain bientôt publié
A en croire une source proche de la direction kabyle, la procédure d’établissement de l’acte de propriété du terrain de la JSK sis en face de l’ancienne gare routière est en voie de publication officielle, ce qui explique que tout est désormais réglé. Avec cet acte, la JSK aura définitivement acquis ce bien pour ses futurs projets.

Le buteur (12/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 13 Mar - 9:34

Quatre matchs à domicile et cinq à l’extérieur
Les Canaris dos au mur !


Après son élimination amère en Coupe d’Algérie face à l’USMA, la JSK tout aura perdu cette saison. C’est le cas de le dire puisque la coupe restait le seul et unique objectif que la JSK avait coché dans son agenda, après s’être distancés des potentiels candidats au sacre final. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que la bande à Karouf compte baisser les bras puisqu’une simple lecture du classement général donne la JSK pas totalement vaincue et une place sur le podium est largement à la portée des Canaris. Après 21 journées, la JSK est classée à la septième place. Même si l’écart séparant les Jaune et Vert du leader l’ESS est de dix unités. Il est toutefois important de préciser que le podium n’est pas si loin, et c’est pourquoi la JSK devra se retrousser les manches dès la reprise du championnat ce week-end pour récolter le maximum de points et espérer terminer la saison sur le podium. A la fin du match de coupe, Karouf s’est engagé personnellement, à l’instar des joueurs, à faire de son mieux pour rebondir en championnat, jugeant que c’est toujours jouable. Seulement, la programmation n’est pas pour faciliter la tâche aux Canaris puisque à domicile, la JSK recevra tous les clubs menacés par la relégation alors qu’en déplacement, la JSK sera l’invitée des potentiels candidats au titre, l’ESS, l’USMA, pour ne citer que ces deux-là.

Un sans faute à domicile s’impose
De retour aux affaires du championnat, la JSK se rendra, ce week-end, au stade de Lavigerie où l’accueillera l’USMH, pas du tout au point. Seulement, les rencontres qui ont opposé les deux clubs ont toujours été très serrées. Par ailleurs, le programme de la JSK à domicile d’ici à la fin de saison fait ressortir quatre matchs en tout. Lors de la 23e journée, la JSK recevra le MCO puis la 26e, le MCS, la 28e, le NAHD, trois clubs sérieusement menacés de relégation et qui ne viendront pas à Tizi pour se laisser faire, ce qui rendra encore plus difficile la tâche de la JSK. A noter que les coéquipiers de Remache termineront la saison à domicile face à l’ASO. En tout et pour tout, il y aura douze points à glaner. Les Canaris sont donc contraints de réaliser un sans faute.

Des voyages chez les prétendants au titre, une mission complexe…
Pour ce qui est des déplacements qui attendent la JSK, là aussi, l’entraîneur, Karouf, et tous ses assistants à la barre technique savent pertinemment que la mission est très difficile. Néanmoins, ils espèrent revenir avec le maximum de points. C’est d’ailleurs une nécessité pour ne pas se voir distancer au classement général. Il est important de signaler que les Canaris se rendront chez de potentiels prétendants au titre, à savoir l’ESS, déjà seule aux commandes, l’USMA et la JSMB qui cherchent toujours une place qualificative à une compétition africaine.

Deux déplacements périlleux de suite contre l’USMA et le CSC
Après le déplacement de la JSK cette semaine au stade Lavigerie, les Kabyles recevront le MCO à Tizi Ouzou. Par la suite, la bande à Karouf effectuera deux périlleux déplacements, à Alger pour affronter l’USMA, pour le compte de la 24e journée, et à Constantine (CSC), une semaine plus tard. Deux rencontres que les Canaris appréhendent beaucoup, sachant que l’USMA ambitionne de décrocher le titre de champion, alors que le CSC est revenu très fort ces derniers temps en championnat, depuis la venue de l'entraîneur Belhout.

Les joueurs déterminés à faire le maximum
Après avoir pris du recul suite à l’élimination de la JSK en Coupe d’Algérie, la majorité des joueurs qu’on a contactés nous ont affirmé qu’ils se donneront à fond pour rétablir la situation et soigner positivement le classement du club. En d’autres termes, ils sont décidés à puiser au fond de leurs ressources physiques et mentales pour parvenir à glaner le maximum de points possible pour terminer la saison sur le podium. Ce qui n’est pas pour eux une mission impossible.

Tout pour éviter le scénario de l’an dernier
De l’avis des nombreux observateurs, le reste du programme qui attend la JSK est on ne peut plus ardu. De ce fait, aucun ratage n’est permis, surtout à domicile, pour les camarades de Rial s’ils ne veulent pas vivre le même scénario de l’an dernier où la JSK n’a assuré sa survie en L1 qu’à la dernière journée face au MCA. En tout cas, il va sans dire que les Kabyles devront faire le maximum pour assurer l’essentiel avant le terme de cet éxercice, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années dans le lexique du club phare de la Kabylie, à savoir jouer pour le maintien.

El Orfi : «On se battra jusqu’à la fin»
Le milieu récupérateur de la JSK, Hocine El Orfi, estime que la saison n’est pas encore terminée et ce n’est vraiment pas le moment de baisser les bras. Pour ce qu’il reste à jouer, il dira : «Nous sommes tous déçus de notre élimination en Coupe d’Algérie. On tenait énormément à passer ce tour et à aller le plus loin possible. Nous voulions défendre notre titre. Néanmoins, je suis optimiste pour la suite du parcours. Il nous reste encore 9 matchs à jouer. Peu importe le programme qu’il reste, notre seul objectif est de terminer la saison dans une position confortable. Tous les joueurs sont conscients de l’enjeu, on se battra jusqu’à la fin.»
------------------------------------------------------

Programme intégral des 9 matches
- 22e j : USMH - JSK
- 23e j : JSK - MCO
- 24e j : USMA - JSK
- 25e j : CSC - JSK
- 26e j : JSK - MCS
- 27e j : ESS - JSK
- 28e j : JSK - NAHD
- 29e : JSMB - JSK
- 30e j : JSK - ASO

Le buteur (13/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum