Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

+7
adeflaw
tamar
JSK_A_MORT
Fennec
rachid_as
idir321
adsm
11 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par idir321 Mer 7 Avr - 10:30

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Sans_t29
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par idir321 Mar 13 Avr - 14:25

Le Grand Djamel Menad parle du comment Saadane a justifié sa mise en écart lors de la rencontre Irlande-Algérie en coupe du monde 1986,
retenez votre souffle .... affraid
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Mar 13 Avr - 14:34

Vous appelez Saâdane un entraineur, SVP, soyez sérieux ........ Razz
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par adsm Mar 13 Avr - 14:40

rachid_as a écrit:Vous appelez Saâd-ane un entraineur, SVP, soyez sérieux ........ Razz
Non un bourricot comme en 1986 !!
La décision ne revient pas à Saadane, tout le monde le sait, mais lui en le bourricot qu'il est aime assumer des choix que d'autres lui ont impose !
c'est pareil aujourd'hui avec la Hchicha 2010 !
sinon pourquoi Djamel use de la langue de bois?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Jeu 15 Avr - 1:39

Hommage à Aouis Kamel, Ouramdane et Hocine Meghrici
Tadmaït à pied d’œuvre

A l’occasion de la célébration du 30e anniversaire du Printemps berbère, la commune de Tadmaït, dans la daïra de Draâ Ben Kheda, en collaboration avec le Comité de jeunes sportifs de la région, est sur le point de rendre un vibrant hommage à trois figures marquantes de la scène sportive à l’échelle de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit de l’ancien international de la JSK, feu Kamel Aouis, décédé dernièrement des suites d’une longue maladie, d’Ouramdane Rabah, ancien comptable de la JSK, et de Hocine Meghrici, père de l’ancien joueur de la JSK. Un riche programme est au menu de cette journée commémorative, dont un match gala qui opposera les vétérans de la JSK des années 90 à l’équipe locale de Tadmaït. Madjid Merzouk, l’un des membres du comité d’organisation, nous a appris que la journée du 20 Avril à Tadmaït sera rehaussée par la présence de plusieurs autres figures emblématiques de la JSK des années 80. Un gala artistique sera animé dans la soirée. Le comité d’organisation souhaite une qualification de la JSK le même jour à Batna en demi-finale face au CAB, pour que la fête soit totale inch’Allah.

Le Buteur (15/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par adsm Jeu 15 Avr - 11:00

rachid_as a écrit:Hommage à Aouis Kamel, Ouramdane et Hocine Meghrici
Tadmaït à pied d’œuvre

A l’occasion de la célébration du 30e anniversaire du Printemps berbère, la commune de Tadmaït, dans la daïra de Draâ Ben Kheda, en collaboration avec le Comité de jeunes sportifs de la région, est sur le point de rendre un vibrant hommage à trois figures marquantes de la scène sportive à l’échelle de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit de l’ancien international de la JSK, feu Kamel Aouis, décédé dernièrement des suites d’une longue maladie, d’Ouramdane Rabah, ancien comptable de la JSK, et de Hocine Meghrici, père de l’ancien joueur de la JSK. Un riche programme est au menu de cette journée commémorative, dont un match gala qui opposera les vétérans de la JSK des années 90 à l’équipe locale de Tadmaït. Madjid Merzouk, l’un des membres du comité d’organisation, nous a appris que la journée du 20 Avril à Tadmaït sera rehaussée par la présence de plusieurs autres figures emblématiques de la JSK des années 80. Un gala artistique sera animé dans la soirée. Le comité d’organisation souhaite une qualification de la JSK le même jour à Batna en demi-finale face au CAB, pour que la fête soit totale inch’Allah.

Le Buteur (15/04/2010)
Des Initiatives se prennent un peu partout pour honorer la mémoire du regrétté Kamel Aouis, alors que la JSK rien , eddennia m3a el wagueff chez Muhuc !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par JSK_A_MORT Lun 19 Avr - 20:31

Harb et Djennadi, les ex-joueurs de la JSK, qui évoluaient au DNCA

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 454244DNCA
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Mar 20 Avr - 11:48

CAB-JSK : Dob : «Cette demi-finale me rappelle le match de coupe de 97»

Etant l’une des rares personnes qui ont joué à la JSK et au CAB, l’attaquant actuel du NRB Réghaïa, Mounir Dob, nous a donné son analyse sur le match d’aujourd’hui. Connaissant le style de jeu des deux équipes, il nous dira que le sort de la JSK et du CAB sera connu dans les 90 minutes, voire les 120.

D’abord, donnez-nous de vos nouvelles…
Je joue actuellement en inter-région avec le NRB Réghaïa. On joue pour l’accession. Nous sommes bien partis pour réaliser notre objectif. Pour ma part, j’essaye d’apporter mon expérience à notre équipe, notamment aux plus jeunes d’entre nous.

Un mot sur la qualification des A’ pour la CHAN 2011 ?
J’ai suivi le match. Nous avions l’opportunité de marquer un but dès la première période. Le penalty des Libyens était fatal. De même pour le second but. Mais je pense que les joueurs de la sélection ont démontré qu’ils avaient du caractère. Ils sont revenus de très loin et ont offert cette qualification à l’Algérie. Chose qui maintient notre football au sommet.

Vous êtes parmi les rares personnes qui ont joué au CAB et à la JSK. Quelle est votre analyse du match des demi-finales de demain entre les deux formations (entretien réalisé hier, ndlr) ?
C’est un match difficile, pas seulement pour le CAB. Ce genre de rencontre se joue durant les 90’. C’est une occasion en or pour les joueurs de disputer la finale. Je pense qu’on assistera à un très beau duel.

Certains estiment que le CAB bénéficie de l’avantage du terrain et des supporters. Partagez-vous cet avis ?
Non, je ne suis pas du tout d’accord. Vous savez, à mon époque lorsque je jouais au CAB, on recevait les équipes au stade Sefouhi. Les clubs avaient peur d’évoluer là-bas, car le stade était petit, contrairement au match de demain qui se jouera dans un grand stade gazonné. Il y aura moins de pression. De plus, ce ne sont pas les supporters qui jouent, mais les joueurs ! L’appui du public peut parfois être un inconvénient. La différence se fera au niveau de la préparation.

Connaissant les deux équipes, la JSK et le CAB ont-ils un style de jeu similaire d’après vous ?
Vous savez, le style de jeu change en fonction de l’adversaire du jour. Ce qui est certain, c’est que le CAB ne va pas jouer de la même manière que d’habitude. Il aura en face la JSK qui n’est pas facile à manier. Je pense que chaque camp prendra ses précautions avant de sortir le jeu.

Ce CAB-JSK ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?
(Sourire) Il me rappelle en fait les 8es de finale de la Coupe d’Algérie de 1997.

Parlez-nous de cette confrontation…
Ce fut un match fou. Il y avait un grand engagement physique, une grande volonté sur le terrain. Ce jour-là, j’ai marqué un but 15 minutes après le début de la partie. Par la suite, l’arbitre a refusé le second. Moussouni s’est fait expulser en cours de jeu. J’ai eu l’impression que nous avions joué une éternité. A la fin, nous nous sommes qualifiés en finale grâce à mon but face à une grande équipe de la JSK. C’est un match inoubliable.

Comment expliquez-vous le fait que l’on n’assiste plus à des rencontres du niveau de votre époque de nos jours ?
C’est difficile de répondre à cette question. Il existe plusieurs paramètres qui entrent en jeu aujourd’hui. Mais pour déterminer la cause principale, il faut faire toute une étude. Je vous donne un simple exemple. A notre époque, lorsqu’on rentrait en stage, je passais plus de 10 jours sans parler à mes parents. On ne pensait qu’à la préparation. On ne faisait que s’entraîner, manger et dormir. Mais aujourd’hui, le monde est trop ouvert. Entre le portable et l’internet, le joueur est préoccupé par plusieurs trucs à la fois. Mais ce qui est certain, c’est que l’on ne peut pas comparer les deux époques. Chaque génération à ses avantages et ses inconvénients.

Entre la JSK d’avant et celle d’aujourd’hui, qu’est-ce qui a changé ?
Dans un premier temps, je pense qu’elle a nettement changé en matière de recrutement déjà. A notre époque, la JSK ne recrutait jamais plus de 3 à 4 joueurs. Contrairement à ces dernières années. Pas plus tard que l’été dernier, il y a eu pas moins de 10 départs et d’arrivées.

Estimez-vous que ce soit une bonne chose ?
Bien sûr que non, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que les responsables du club veulent bâtir une équipe d’avenir, comme la nôtre lors des années 2000. Néanmoins, ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas trop toucher aux cadres de l’équipe. Il faut garder ce groupe pendant des années. Malgré les changements l’été dernier, ils sont arrivés en demi et sont sur le point de se qualifier aux poules de la Ligue des champions.

Quelle est la raison, d’après-vous, qui fait que les dirigeants de la JSK ne misent pas beaucoup sur la Coupe d’Algérie ?
Vous savez, on ne peut jamais définir la Coupe d’Algérie comme étant un objectif en début de saison. Ça vient tout seul. L’appétit vient en mangeant, comme on dit. Maintenant que la JSK est arrivée en demi, la coupe peut devenir un objectif.

Votre pronostic pour ce match ?
Difficile de dire qui va remporter ce match. Mais ce qui est certain, c’est que cette rencontre se jouera dans les 90’, au plus 120’. Dommage que je n’aie pas le temps de me déplacer à Batna pour y assister. Je me contenterai de la suivre à la télé (sourire).

Le Buteur (20/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Jeu 22 Avr - 1:34

Aouis, Meghrici et Ouremdane ressuscités à Tadmaït
Par la grâce du Jumbo-Jet


L’hommage à Kamel Aouis et deux autres figures du football - Meghrici père de l’ancien Arezki Meghrici lui aussi une des figures très connues dans le football ainsi que le défunt ex- comptable de la JSK et Ouramdane en l’occurrence, rendu avant-hier, 20 avril, à l’occasion du 30e anniversaire du Printemps berbère dans la commune de Tadmaït - a connu un franc succès. A l’occasion, une pléiade de figures emblématiques du Jumbo-Jet ont tenu à répondre à l’appel du cœur pour venir dans la paisible localité de Tadmaït partager avec la nouvelle génération des moments de joie comme l’avait procuré Aouis de son vivant à toute la Kabylie. Ils étaient presque tous là, les Belhacen, Medane, Iboud, Abdeslam, Rahmouni, Naït Yahia, Boubrit et la liste est longue. Par cette fête, ils veulent rappeler les plus beaux moments de leur carrière passés sous les couleurs de la JSK. Au programme de cette activité commémorative, un match gala a été organisé entre les vétérans de la JSK et ceux de Tadmaït. Malgré l’âge, les sociétaires du Jumbo-Jet n’ont rien perdu de leur talent. Tchipalo à lui seul a marqué trois buts avant que son partenaire Abdeslam ne vienne ajouter un quatrième dans une rencontre qui s’est soldée sur un score de parité de quatre buts dans chaque camp. Dans la soirée d’avant-hier, et même si la JSK n’avait pas pu compléter la fête suite à son élimination en coupe, un gala artistique a été organisé et plusieurs supporters de la JSK ont scandé : “Anwa wigui imazighnen”, comme pour exprimer leur soutien aux Canaris auxquels ils promettent un déplacement en masse ce dimanche pour les aider à passer le cap angolais et aller aux poules.

Madjd Merzaouk (membre du comité d’organisation»
«On n’oublie jamais nos repères»
«Nous avons voulu, par l’organisation de cette activité commémorative à l’occasion du 20 Avril symbolisant le Printemps 80, rendre un vibrant hommage à trois figures marquantes de la JSK qui est notre symbole et notre fierté. Nous sommes très fiers d’avoir reçu dans notre commune la majorité des joueurs ayant évolué dans les rangs du Jumbo-Jet, les autres se sont excusés pour des obligations professionnelles. La fête a été caractérisée par la présence des enfants de Aouis, Meghrici et Ouramdane, qui ont tenu à nous exprimer leurs remerciements, ainsi qu’aux autorités locales qui ont contribué grandement à la réussite de l’événement, sans oublier la section football de la JS Tadmaït.»

Le Buteur (22/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par JSK_A_MORT Dim 25 Avr - 5:54

La passe de Hakim Boubrit Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Affraid Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Icon_cool

JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par idir321 Dim 25 Avr - 9:59

l'un des meilleurs sur le plan tactique à la JSK
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Dim 25 Avr - 12:06

Boubrit joue avec la tête pas les pieds.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par adsm Dim 9 Mai - 12:26

REZKI KOUFFI Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 2027703499371_tp09030403
Les années d’or de la JSK
04 Mars 2009

C’était un joueur talentueux

Il a été de ceux qui ont marqué l’histoire de ce grand club.

La jeunesse sportive de Kabylie a un passé extrêmement riche et glorieux. Mais les hommes qui ont contribué à faire briller ce club ne sont pas forcément honorés à la hauteur des sacrifices qu’ils avaient consentis.
L’une des étoiles de la JSK, frappée de plein fouet par l’ingratitude, Arezki Kouffi.
Un grand joueur au talent rare. Il a intégré le club phare du Djurdjura juste après l’Indépendance.
A l’instar de tous les jeunes de son quartier natal, Lala Saïda, en Haute-Ville, il avait commencé à jouer sur un petit terrain qui servait à beaucoup de jeunes à l’époque. Actuellement, ce «stade» est remplacé par une cantine scolaire, qui abrite plusieurs associations tiziouzéennes.
C’est grâce à Hamidi Hamoud, un voisin et ancien scout qu’Arezki Kouffi a intégré la JSK dans la catégorie minimes. Il avait 14 ans. A l’époque, le stade Oukil-Ramdane était occupé par l’armée française et le stade du 1er-Novembre n’était pas encore doté de tribunes.
A l’âge de 17 ans, il rejoint la catégorie seniors, son talent ne pouvant échapper à personne. La JSK était en division honneur. A la JSK, évoluaient déjà des joueurs comme Cherak, Haouchine, Baïdi, El Hararari. Durant la saison 1967/1968, C’est Arezki Kouffi qui a inscrit le but de la victoire contre le club de Boufarik à cinq minutes de la fin. Un but qui a permis à la JSK d’accéder à la division supérieure.
Une année plus tard, la JSK se retrouve en division2. Juste après, l’accession à la première division est venue couronner les sacrifices fournis par des joueurs que seul le plaisir de jouer motivait.
Le premier match en première division joué par la JSK, et auquel a participé Arezki Kouffi, a été disputé contre l’équipe de Guelma en 1970.
La première année de la JSK en première division a vu des joueurs de renom y évoluer comme Cerbah, Hannachi, Derridj, Kaïd, Yousfi, Younsi, Iboud, Anane...
Arezki Kouffi, qu’on peut croiser aujourd’hui à Tizi Ouzou, avec sa modestie et son naturel, a assisté à tous ces moments de gloire mémorables. Mais en 1975, il s’est retiré de la JSK. Pourtant, il pouvait encore beaucoup donner car il n’avait que 25 ans.
Ce retrait était intervenu juste après sa participation à la Coupe maghrébine, au Maroc. Arezki Kouffi ne pouvait plus s’adapter dans son club avec l’arrivée de nouveaux joueurs d’une nouvelle génération.

Aomar MOHELLEBI/l'expression
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Ven 14 Mai - 2:03

J'ai trouvé cette interview sur le blog de la DDK, elle date du 10 Mai 2010 :

Hakim Boubrit ancien joueur de la JSK
“J’ai abandonné mes études pour le football”


Un pur produit de l’école de la JSK, son club de toujours, où il a joué durant 17 années. Hakim Boubrit, puisque c’est de lui qu’il s’agit peut se targuer d’avoir un riche palmarès avec le club phare du Djurdjura en remportant deux Championnats, trois Coupes de la CAF, une Coupe d’Algérie et une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes. Natif de Tizi Ouzou, un certain 07/08/1974, il nous relate aujourd’hui son aventure footballistique avec les Canaris.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Hakim Boubrit : Actuellement, je suis dans le commerce après avoir mis fin à ma carrière de footballeur en 2008, j’avoue que le monde du football me manque déjà, je compte, inch'Allah y revenir un jour comme entraîneur. Tout de même, j’avais une proposition de la part du président de la JSK, cela fait deux ans, pour intégrer l’équipe dirigeante avec Doudane et Rahmouni, mais je n’étais pas prêt.

Si on revient à vos débuts dans le football ?
Vous savez, durant ma tendre enfance j’ai pratiqué le basket, j’ai été très intéressé par ce sport que j’aime toujours. J’ai évolué avec l’ASTO pendant trois saisons en poussin, mais ça ne m’empêchait pas de faire des parties de football avec mes copains du quartier. J’ai fait une sélection avec les minimes et j’étais pris dans cette catégorie. Ma première saison avec la JSK était en 1987-1988 en minimes, j’ai fait toutes mes classes dans le club, et durant la saison 1992-1993, j’étais promu en seniors.

Souvenez-vous de votre premier match avec les seniors ?
Absolument, c’était en 1993 contre le MCO, ici à Tizi Ouzou. Je me souviens que l’équipe manquait de plusieurs cadres à cause de blessures, alors l’entraîneur de l’époque, Nordine Saâdi en l’occurrence, m’a convoqué avec trois autres juniors, c’était un match que je n’oublierais jamais, car, malgré que nous soyons amoindris de plusieurs titulaires, on a réussi à battre le grand MCO par trois buts à zéro. (j'étais au stade ! et je m'en souviens comme aujourd'hui)

Vous êtes promu en senior très jeune, comment s’est faite votre intégration ?
Je dirais, que je n’ai eu aucun problème. Tout d’abord, parce que je suis un enfant du club, donc je connaissais déjà la majorité des joueurs, puisqu’on se croisait souvent au stade après nos entraînements, et bien sûr, à la JSK, on y trouve jamais ce genre de problème malgré qu’un joueur vienne de l’extérieur, il trouvera toujours un bon climat pour son adaptation rapide. C’était une coutume qui est restée, les anciens facilitent toujours l’intégration aux nouveaux et les aident pour lancer leurs carrières.

Vous avez joué pendant plus de 12 ans avec la JSK, quels sont les moments qui vous ont le plus marqué ?
Vous savez, le fait de jouer à la JSK et représenter toute une région était déjà un honneur pour moi. Tout de même, je dirais que la saison 1994/1995 restera gravée à jamais dans ma mémoire, car, j’ai gagné les premiers titres avec le club en commençant par la Coupe d’Algérie, la Coupe d’Afrique et le Championnat, sans oublier les autres titres que j’ai gagnés aussi, comme les trois coupes de la CAF et le titre du Championnat en 2003.

Vous avez aussi vécu des moments difficiles ?
Comme tout joueur, il y avait des hauts et des bas dans ma carrière. Mais dans l’ensemble, je dirais que la majorité du temps que j’ai passé avec le club, sont de bons moments. A part peut être les deux défaites face au MCA lors de la finale du Championnat et contre l’USM Alger en Coupe d’Algérie, m’ont beaucoup affecté, parce qu’on a été prêts à réussir le doublé mais on est sorti les mains vides dans les deux compétitions.

Durant votre carrière, vous avez marqué beaucoup de buts, quels sont ceux qui vous sont restés en mémoire ?
C’était incontestablement le but que j’ai inscrit à Sousse en finale aller de la Coupe de la CAF. Il a une grande valeur puisqu’il nous a permis de jouer le match retour ici à Alger avec une marge sécurisante étant donné que nous avions perdu par deux buts à un et Dieu merci, on a réussi à gagner ce trophée suite à notre victoire par un but à zéro.

Malgré que vous soyez à l’aise dans le club mais vous avez fini par le quitter, quelles en sont les raisons ?
Vous savez la JSK est ma deuxième famille. J’ai rejoint le club à l’âge de 13 ans et j’ai grandi avec, j’ai passé les meilleurs moments de ma vie avec ce club, mais comme dans la carrière de chaque joueur, il y a des moments où on ne se sentait plus à l’aise, et où on ne jouait pas beaucoup, alors on pense toujours à changer d’air pour avoir assez de temps de jeu pour s’exprimer. Pour mon cas, durant la saison 2004-2005, à la phase aller, je ne jouais plus et j’ai remarqué que je ne figurais même pas dans les choix de l’entraîneur, c’est alors que j’ai pris la décision de partir, au début j’étais parti au Parado AC, sous forme de prêt, on a réussi à accéder en division Une, alors, j’ai signé pour ce club pour une année supplémentaire, avant de le quitter pour l’USM El-Harrach où j’ai joué deux saisons puis, j’ai mis fin à ma carrière avec Bentalha en 2008.

Vous avez joué dans plusieurs clubs, quelle est la différence entre ces derniers et la JSK à votre avis ?
Je crois qu’il n’y a aucune comparaison à faire, surtout pour moi, parce que, avant d’être joueur j’étais déjà supporter de la JSK, donc porter son maillot et défendre ses couleurs, est un honneur pour moi. J’avoue que je n’ai jamais triché et j’ai joué avec toutes mes capacités dans tous les clubs où j’ai évolué, mais à la JSK, c’était autre chose. C’est un club qui a son histoire, surtout qu’il représente toute une région et il est habitué à jouer sur tous les fronts et ce chaque saison.

Vos premières années avec les seniors coïncidaient avec l’obtention de votre Bac, comment aviez-vous géré cette période ?
Au début, j’ai tenu à concilier les deux, études et football, mais avec le temps, je n’en pouvais plus. On faisait, des fois, des voyages qui duraient 15 jours lors des compétitions africaines et c’était impossible pour moi de me rattraper. Alors, j’étais obligé de choisir entre les deux et j’ai opté pour le football, parce que, je jouais dans le haut niveau, et je ne regrettais pas mon choix, parce que, je pense que n’importe quel joueur, prendra la même décision.

Durant votre carrière vous avez eu beaucoup d’entraîneurs, lequel vous a marqué le plus ?
Je crois que chaque entraîneur a eu sa touche particulière. J’ai appris beaucoup de choses, en commençant par ceux qui m’ont pris en formation, à l’image de Mustapha Mesloub en minimes, Hamid Smail en cadets, Mouh Younsi et Ait Mouloud en juniors. Pour les seniors, je dirais que Nourdine Saâdi m’a vraiment marqué, parce que j’ai commencé avec lui. Il y avait aussi le défunt Djaffar Harouni qui m’a titularisé, sans oublier Mouassa et Chay avec qui j’ai travaillé aussi.

Avec du recul, est ce que vous êtes satisfait de votre carrière ?
Avec toute modestie, je dirais que je suis vraiment satisfait Dieu merci. J’ai joué dans le plus grand club d’Algérie, j’ai gagné beaucoup de titres et surtout, je me suis fait un nom, mais je pense que j’aurais pu faire mieux, parce qu’au début de ma carrière, je me sentais très bien, j’ai fait toutes les sélections, cadettes, juniors, et espoirs, à ce moment, je jouais juste derrière les attaquants, et j’étais très à l’aise dans ce poste, sans contester le choix de mes entraîneurs, je dirais que si j’ai continué dans le même poste, j’aurais fait une meilleure carrière.

Si on parle de l’Equipe nationale, comment voyez-vous les chances des poulains de Saâdane dans le prochain mondial ?
Dès fois, les gens ont tendance à oublier que cela fait même pas deux années que l’équipe commençait à vraiment à se constituer on doutait si on pouvait gagner contre le Rwanda ou pas. Et aujourd’hui, on parle de l’Angleterre. Vous savez, le fait de participer à la plus grande fête mondiale de football est déjà un honneur pour notre pays. Pour nos chances, je crois qu’on est tombé dans un groupe très difficile, mais tout de même, je reste optimiste car on possède un bon groupe qui peut réagir et nous faire honneur dans le prochain mondial Inch'Allah.

Un dernier mot pour conclure ?
Je vous remercie d’abord pour cette louable initiative qui m’a permis de m’exprimer, je souhaite une bonne chance pour mon club de toujours et bien sûr un honorable parcours à notre Equipe nationale au prochain Mondial en Afrique du sud.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par idir321 Ven 14 Mai - 8:20

Souvenez-vous de votre premier match avec les seniors ?
Absolument, c’était en 1993 contre le MCO, ici à Tizi Ouzou. Je me souviens que l’équipe manquait de plusieurs cadres à cause de blessures, alors l’entraîneur de l’époque, Nordine Saâdi en l’occurrence, m’a convoqué avec trois autres juniors, c’était un match que je n’oublierais jamais, car, malgré que nous soyons amoindris de plusieurs titulaires, on a réussi à battre le grand MCO par trois buts à zéro.

Cool je me souviens très bien de ce match, j'étais au stade, victoire 3-0 doublé de Hadj Adlane et un 3ème Bolide de Benkaci ... face aux Mechri, Meziane, Tasfaout, Chérif El Ouazzani, Belatoui, Sebbah, Acimi ...

Saadi le courageux a titularisé Boubrit, Doudène et Issad si ma mémoire est bonne.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par JSK_A_MORT Ven 14 Mai - 12:26

JS-Kabylie.fr a écrit:
Souvenez-vous de votre premier match avec les seniors ?
Absolument, c’était en 1993 contre le MCO, ici à Tizi Ouzou. Je me souviens que l’équipe manquait de plusieurs cadres à cause de blessures, alors l’entraîneur de l’époque, Nordine Saâdi en l’occurrence, m’a convoqué avec trois autres juniors, c’était un match que je n’oublierais jamais, car, malgré que nous soyons amoindris de plusieurs titulaires, on a réussi à battre le grand MCO par trois buts à zéro.

Cool je me souviens très bien de ce match, j'étais au stade, victoire 3-0 doublé de Hadj Adlane et un 3ème Bolide de Benkaci ... face aux Mechri, Meziane, Tasfaout, Chérif El Ouazzani, Belatoui, Sebbah, Acimi ...

Saadi le courageux a titularisé Boubrit, Doudène et Issad si ma mémoire est bonne.

SAADI lui a confié la lourde tâche de surveiller Sebbah Ben Yakoub où Boubrit l'a bien muselé Cool
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Jeu 12 Aoû - 12:12

Driss Koli, ex-capitaine de la JSK et ancien international :
« Saâdane est un bon entraîneur. Les dirigeants de la JSK sont ingrats »


Comment jugez-vous le niveau actuel de l’équipe nationale ?
Je pense que le principal problème réside dans le fait que n’avons pas de joueurs de grand niveau au sein de l’équipe nationale. Tout le monde critique Saâdane. Moi, je trouve que c’est un bon entraîneur. On lui reproche de jouer la défense. Or, le football est un jeu collectif. Comment voulez-vous jouer l’attaque quand vous n’avez pas les éléments qui peuvent porter cette stratégie ? Saâdane n’a pas les moyens de changer de tactique. Il a préféré la prudence. Tout entraîneur dans sa situation aurait fait de même.

Mais pourquoi Saâdane a choisi de sélectionner Saïfi malgré sa méforme alors qu’il aurait pu faire appel à des attaquants en forme comme par exemple Ghilès ou Hadj Aissa…
Saâdane a fait un choix. C’est le sien. Peut-être que s’il avait sélectionné les deux joueurs que vous citez, ils n’auraient pas fait mieux. Tout entraîneur est amené à faire des choix dans ses sélections. Parfois, ces choix peuvent s’avérer mauvais ou ne pas donner de bons résultats. Mais il est difficile de le savoir à l’avance.

La FAF a lancé le processus de professionnalisation du football national. Qu’attendez-vous de ce projet ?
La FAF a fixé au 30 juillet la date de dépôt des dossiers de professionnalisation par les clubs. A ce jour, seuls quelques clubs ont fait la démarche. La professionnalisation est une bonne chose. Mais elle nécessite une grande préparation et beaucoup de rigueur : cahier des charges précis, des règles juridiques claires, des infrastructures dignes de ce nom…A ma connaissance, tout cela n’a pas été fait. Mais je pense qu’il faut continuer, aller vers la professionnalisation pour développer notre football. Nous sommes très en retard.

Les anciens joueurs sont rarement sollicités pour apporter leur aide au développement du football national…
Oui et c’est dommage. Je regrette que la FAF continue de marginaliser de nombreux anciens joueurs de mon époque. Les responsables fédéraux ne nous ont même pas conviés à la fête en Afrique du Sud. On a oublié ceux qui ont fait la gloire de notre football avant 1982. C’est dommage.

Mais cette ingratitude, on la trouve aussi chez les dirigeants de la JSK. J’ai porté les couleurs de ce club pendant 15 ans sans interruption et sans changer d’équipe. Mais aujourd’hui, ce que je vois est détestable. D’anciens joueurs de la JSK vivent dans la précarité après avoir tant donné à ce club. Aujourd’hui, la JSK ne m’intéresse plus. Je ne regarde plus ses matches. Et parfois je me pose la question : pourquoi tu as tant sacrifié pour la JSK ?

TSA (11/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par adsm Mar 31 Aoû - 15:59

Moussa Saïb est papa


Moussa Saïb, l’ancien joueur international de la JSK, est devenu papa. Son foyer a été égayé par la naissance d’une jolie poupée prénommée Malicia. Le hasard a voulu que l’heureux événement soit enregistré dans la nuit de dimanche à lundi, soit quelques heures après la brillante production de la JSK au Caire qui permet aux Jaune et Vert d’accéder aux demi-finales de la Champions League africaine. En cette heureuse circonstance, le collectif de Compétition félicite papa Moussa, souhaite un prompt rétablissement à la maman et une longue vie au bébé pleine de bonheur et de santé. L’équipe nationale féminine est ainsi quasiment assurée de compter dans ses rangs, dans le futur, une brillante footballeuse.
____________

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 11435066249013_bouquet_roses

Félicitations au papa et bon rétablissemnt à la maman
Longue vie à la petite Melicia lol!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par idir321 Jeu 23 Sep - 14:21

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Usmh5qj

Karim Doudène et Issam Kherroubi
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par adsm Jeu 23 Sep - 19:40

idir321 a écrit:Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Usmh5qj

Karim Doudène et Issam Kherroubi

Axen tayedh @ Idir (Doudene avec le MCA)!

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Doudene


Doudene a roulé sa bosse un peu partout !
Smile
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Mar 26 Oct - 9:00

[BRTV] Rencontre avec Rachid Dali en compagnie de Rezki Meghrissi



source : JSK th'assirem sur dzfoot....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par adsm Mar 26 Oct - 10:33

rachid_as a écrit:[BRTV] Rencontre avec Rachid Dali en compagnie de Rezki Meghrissi



source : JSK th'assirem sur dzfoot....

Prompt rétablissement @ Dali

Des infos sur son hospitalisation?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Mar 26 Oct - 10:43

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:[BRTV] Rencontre avec Rachid Dali en compagnie de Rezki Meghrissi



source : JSK th'assirem sur dzfoot....

Prompt rétablissement @ Dali

Des infos sur son hospitalisation?

Rien de ma part, il faut voir avec les JSMBistes....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par adsm Mar 26 Oct - 10:47

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:[BRTV] Rencontre avec Rachid Dali en compagnie de Rezki Meghrissi



source : JSK th'assirem sur dzfoot....

Prompt rétablissement @ Dali

Des infos sur son hospitalisation?

Rien de ma part, il faut voir avec les JSMBistes....

@VD tu es appelé à comparaître dans l'immédiat !
On cherche le lieu d'hospitalisation de Dali( si c'en est toujours le cas) ..
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par rachid_as Mar 2 Nov - 10:26

Mouloud Iboud sur Berbere TV





source : JSK th'assirem
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN) - Page 3 Empty Re: Les Anciennes Gloires de la JSK (ITRAN)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum