Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Entraineur] Moussa SAÏB

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 10:11

idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:C'est une preuve de plus que Hannachi est un bricoleur....il recrute un entraineur non qualifié. La Coupe de la CAF c'est dans moins de trois semaines

comme Saib est un ex-international, il bénéficie d'une faveur accordée par la FAF. Comme chérif El Ouazzani ex-entraineur du MCO.

oui pour les compétitions nationales mais pas en afrique...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Jeu 30 Juin - 10:14

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:C'est une preuve de plus que Hannachi est un bricoleur....il recrute un entraineur non qualifié. La Coupe de la CAF c'est dans moins de trois semaines

comme Saib est un ex-international, il bénéficie d'une faveur accordée par la FAF. Comme chérif El Ouazzani ex-entraineur du MCO.

oui pour les compétitions nationales mais pas en afrique...

ah farao
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Jeu 30 Juin - 10:18

idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:

comme Saib est un ex-international, il bénéficie d'une faveur accordée par la FAF. Comme chérif El Ouazzani ex-entraineur du MCO.

oui pour les compétitions nationales mais pas en afrique...

ah farao


IL AVAIT LE MËME PROBLEME AVEC L'ESS ... mnt si il faut participer a un stage ou 2 il sera qualifié c'est bon . IZRI SERA SUR LE BANC LORS DES MATCHS DE C.A.F IL A UN 2 éme DEGRE.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 10:19

REBELLE18 a écrit:
idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:

comme Saib est un ex-international, il bénéficie d'une faveur accordée par la FAF. Comme chérif El Ouazzani ex-entraineur du MCO.

oui pour les compétitions nationales mais pas en afrique...

ah farao


IL AVAIT LE MËME PROBLEME AVEC L'ESS ... mnt si il faut participer a un stage ou 2 il sera qualifié c'est bon . IZRI SERA SUR LE BANC LORS DES MATCHS DE C.A.F IL A UN 2 éme DEGRE.

Et Saib sera dans les tribunes avec un téléphone à la main et Hannachi juste à côté .... [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 645359
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 12:08

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 20110611
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Ven 1 Juil - 20:57

Ainsi sera composé le staff de Moussa Saïb

En moins d’une semaine, beaucoup de choses se sont produites à la JSK, que ce soit au niveau du recrutement que celui du staff technique. Ainsi, après la démission de Rachid Belhout au lendemain de la défaite face à l’USMB, le président Hannachi a fait appel aux services de Moussa Saïb pour prendre les rênes techniques de l’équipe. Ce que l’ex-joueur d’Auxerre a accepté sans tergiversations. Connaissant bien la maison, Moussa Saïb n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation du moment que le temps presse. Lundi dernier, Saïb était donc à Alger où il a rencontré le président Hannachi avant de discuter des modalités du contrat, deux jours plus tard. Mardi matin, et au moment de la signature de Maâyouf et Assami, Saïb aurait abordé, pour la première fois, la question du renforcement du staff technique. D’après certaines indiscrétions, Moussa Saïb aurait exigé un staff étoffé pour le seconder. Nous avons appris de la même source qu’il n’y aura pas moins de 5 à 6 personnes à ses côtés le 9 juillet prochain, date où il entamera sa nouvelle mission. En attendant de connaître les noms des prochains collaborateurs du nouveau coach kabyle, les postes, quant à eux, sont désormais définis.

Deux adjoints et autant de superviseurs à ses côtés
Contrairement aux habitudes, il semblerait que les responsables de la JSK aient consulté Moussa Saïb sur les noms de ses futurs assistants. Même si les deux parties n’ont pas longuement abordé le sujet, Saïb aurait accepté l’idée d’engager l’ex-international algérien, Faouzi Moussouni, qui serait donc son premier adjoint. Concernant le second, on évoque toujours le nom de Youcef Ladjadj au niveau du staff. Toutefois, il semblerait que le staff ne sera pas renforcé uniquement par Moussouni et Ladjadj, puisqu’on évoque dans la possibilité de recruter 2 superviseurs. Rachid Adghigh serait le premier concerné par ce poste. Le superviseur aura pour tâche d’aller observer les adversaires de la JSK en championnat, afin de permettre à l’entraîneur en chef de meiux préparer ses rencontres. Il s’occupera aussi de suivre les joueurs susceptibles d’être recrutés en fonction des besoins du club.

Un préparateur physique jusqu’au mois de septembre...
En plus des deux adjoints et des deux superviseurs, le nouveau coach kabyle aurait souhaité avoir en permanence un préparateur physique, et ce, jusqu’au mois de septembre. Ce dernier aura pour tâche, dans un premier temps, de préparer l’équipe pour la prochaine phase des poules de la Coupe de la CAF qui débutera le 17 de ce mois face au MAS de Fès, avant d’enchaîner avec la préparation du championnat.

... et un entraîneur des gardiens
En plus des techniciens précités, la JSK aura tout naturellement un entraîneur des gardiens au sein du staff. A ce poste, Lyès Izri poursuivra sa mission chez les Kabyles. Toutefois, le seul point noir est que l’entraîneur en question devra s’envoler avec la sélection militaire, le 11 juillet prochain, vers le Brésil. A son retour, Izri retrouvera son poste et enchaînera lui aussi par la préparation des rencontres de Coupe d’Afrique.

Saïb veut un staff à l’européenne
Avec un staff aussi étoffé, il est clair que Moussa Saïb ne cherche pas à faire les choses à moitié. Comme cela se fait dans la plupart des clubs européens où l’entraîneur en chef travaille avec plusieurs collaborateurs qui mettent tout leur savoir-faire au service de l’équipe seniors. De plus, le fait que Saïb et Hannachi partagent le même point de vue plaide dans le sens de la réussite de cette nouvelle alliance. Il faudrait dire aussi que c’est la première fois que Hannachi fait appel à autant d’anciens joueurs pour renforcer la barre technique, mais aussi la direction du club, puisqu’on a rappelé Mourad Karouf qui fera son retour chez les jeunes.
-----------------------------------------------------------------------
Saïb : «Un grand chantier m’attend»
Dans son intervention faite hier matin sur les ondes des radios Chaînes II et III, le nouveau coach de la JSK, Moussa Saïb, a affiché clairement ses ambitions quant à son retour à la tête de la barre technique. Dans l’une de ses déclarations, Saïb est revenu sur le match USMA-JSK qu’il a suivi à partir du tunnel menant au vestiaire. Il dira : «J’ai eu une première impression sur l’équipe mardi dernier face à l’USMA. Tout ce que je peux dire, c’est qu’un grand chantier m’attend. Je ne peux pas nier qu’un gros travail doit se faire sur tous les plans. Maintenant, j’attends que le championnat se termine. Tout ce que je souhaite, c’est d’être à la hauteur des attentes des supporters de la JSK.»

«Le projet de Hannachi m’intéresse»
Revenant sur ses premiers contacts avec le président Mohand Cherif Hannachi, Moussa Saïb a déclaré qu’il avait facilement trouvé un accord avec le premier responsable du club lorsqu’il l’a rencontré sur le plateau de Berbère TV. Le coach kabyle ajoutera dans ce sens : «Lorsque j’ai rencontré Hannachi en France, j’ai vite trouvé un accord sur le principe de reprendre en main le staff technique. A vrai dire, le projet de Hannachi m’intéresse beaucoup. On essayera de faire un travail à long terme.»

«Après le Mouloudia, j’entamerai mon travail»
Concernant la date à laquelle il prendra officiellement ses fonctions, Moussa Saïb a fait savoir qu’il sera bien là le lendemain du match face au MCA, soit à la fin du championnat. Il dira : «Après le dernier match face au MCA, j’entamerai officiellement mon travail à la tête du staff technique de la JSK. On débutera directement le stage, avant d’entamer la compétition africaine à la mi-juillet au Maroc.»

«C’est une bonne chose que la barre technique soit renforcée par des enfants du club»
Abordant la question de l’adjoint, Moussa Saïb estime que c’est une excellente chose que les responsables de la JSK fassent appel aux enfants du club. Il dira : «A l’image de Adghigh et Izri, je suis pour le renforcement de la barre technique par des enfants du club. Je voudrais voir plusieurs autres anciens joueurs faire leur retour à la JSK. Cela ne rendra le club que plus fort.»

«La JSK a besoin de ses supporters»
En dernier lieu, Moussa Saïb a tenu à lancer un message aux supporters de la JSK en leur demandant d’être derrière leur équipe, comme ils l’ont toujours fait par le passé. Il dira : «La JSK a besoin de ses supporters, comme ils ont eux aussi besoin de leur club qui a honoré la Kabylie sur le double plan national et international. J’espère qu’ils reviendront en force dans les prochains jours, car cela motive les joueurs à un point inimaginable.»

Il bénéficiera d’une licence CAF dans les prochains jours
A l’image de la plupart des entraîneurs de Ligue 1, Moussa Saïb bénéficiera dans les prochains jours de la licence CAF qui l’autorisera à prendre en main un club de l’élite en Algérie. D’autre part, Moussa Saïb a signé récemment sa demande de licence qui sera déposée au niveau de la Ligue nationale.

Le buteur (02/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Sam 2 Juil - 9:13

il aura tout à sa disposition ....toutes les conditions seront réunues pour peu qu'ils fasse son travail .
un staff composé de ses amis et ex: joueurs ...
un groupe de qualité et experimenté ...
et un renfort de choix ...

au moins un titre la saison prochaine ...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Dim 3 Juil - 0:43

il drigera l'équipe face au mouloudia d'alger . a rappeler qu'1 pts suffit pour les 2 clubs pour assurer le maintient en sachant que annaba se deplacera à alger pour affronter un potentiel relegable L'USM ALGER . ou seule une victoire compte pour le maintient en ligue 1 :

USM ALGER...35 PTS
USM ANNABA...36 PTS
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 4 Juil - 1:25

MOUSSA SAIB risque de ne pas coacher la JSK .

selon le DTN par interim b .laroum MOUSSA doit suivre les formations d'entraineurs pour avoir l'autorisation d' exercer en algerie . ce dernier attend toujours le dossier SAIB pour decision finale .

à partir de septembre il coachera à partir des tribunes dans le cas ou....
yakhi hala ....

on enléve un 2 éme degré pour ramener un zero partout ...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Lun 4 Juil - 8:16

REBELLE18 a écrit:MOUSSA SAIB risque de ne pas coacher la JSK .

selon le DTN par interim b .laroum MOUSSA doit suivre les formations d'entraineurs pour avoir l'autorisation d' exercer en algerie . ce dernier attend toujours le dossier SAIB pour decision finale .

à partir de septembre il coachera à partir des tribunes dans le cas ou....
yakhi hala ....

on enléve un 2 éme degré pour ramener un zero partout ...

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 540178 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 540178 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 645359
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Lun 4 Juil - 8:26

JSK : Saïb risque d’être privé de la licence d’entraîneur

Si Moussa Saïb n’a pas travaillé la saison dernière en Algérie, c’est bien parce qu’il n’avait pas le diplôme FAF 3, équivalent au diplôme CAF B, seul document à même de lui permettre d’obtenir la licence d’entraîneur pour la première division. En acceptant le poste d’entraîneur de la JS Kabylie pour la saison prochaine, il était conscient de cette carence, mais confiant quant à la résolution de ce problème car il a entamé, depuis une année, une formation devant lui permettre d’obtenir ses diplômes d’entraîneur. Pour lui, il n’est pas en infraction avec la réglementation puisqu’il a entamé la démarche de se mettre en conformité avec la loi. Or, les déclarations faites hier matin par Boualem Laroum, en marge de l’ouverture d’une session de formation pour l’obtention de la licence d’entraîneur FAF A (1er degré), remettent en cause beaucoup de certitudes du côté de la Kabylie.

Laroum rejette la faute sur Saïb
En affirmant que Saïb ne pourra pas entraîner en première division la saison prochaine faute d’avoir le diplôme nécessaire, le directeur de la formation auprès de la FAF a jeté un froid au sein de la JSK et même chez l’intéressé. Déjà que la situation du club kabyle est peu reluisante en championnat, c’est un souci de plus, peut-être même un souci de trop. Pour Laroum, Saïb ne s’est pas manifesté pour passer la deuxième session du stage pour le diplôme FAF 2 qu’il a entamé il y a 8 mois. Lorsqu’on sait que le futur entraîneur de la JSK doit passer encore trois sessions juste pour le diplôme FAF 2 et que d’autres sessions l’attendront pour le diplôme FAF 3, ce ne sera pas demain la veille qu’il pourra obtenir la fameuse licence. Ainsi, sa qualification pour le 8 septembre, date supposée du début du championnat, est remise en cause.

Pénaliser un entraîneur déjà champion, une aberration
Faut-il pour autant condamner Saïb à rester une saison de plus sans travailler ? Si le souci de Boualem Laroum de respecter la réglementation est légitime - c’est même tout à son honneur, lui qui milite depuis des années pour que les entraîneurs algériens aient une formation standardisée aux normes internationales -, ce serait une erreur de priver Saïb du banc de touche, surtout qu’il a montré sa volonté de faire la formation nécessaire. Ce serait même une aberration typiquement algérienne qu’il ne puisse pas exercer, une aberration comme seul le système du football algérien peut engendrer, vu que, ironie de l’histoire, il a déjà été champion d’Algérie comme… entraîneur ! C’était en 2008, à la tête justement de la JSK. Un entraîneur champion d’Algérie qui, trois ans après, n’a pas les qualifications pour exercer, c’est bien la preuve qu’il y a maldonne quelque part.

Une dérogation comme pour Cherif El Ouazzani, solution plausible
Pourtant, le problème n’est pas du tout rédhibitoire. Comme cela a été le cas pour Si Tahar Cherif El Ouazzani, qui avait obtenu une dérogation l’année dernière en sa qualité d’ancien international, de surcroît champion d’Afrique des nations, Moussa Saïb devrait se voir lui aussi délivrer une dérogation puisque lui aussi est ancien international et a été champion d’Afrique. Du moment que l’intéressé a fait la preuve de sa bonne foi en entamant sa formation, il suffit juste de lui donner le temps de la terminer tout en le laissant exercer un métier dans lequel il a fait ses preuves, titre de champion oblige.

Même les Allemands ont délivré une dérogation à Babbel
En cela, l’Algérie ne constituerait pas une exception. En plus des cas cités par Saïb (lire interview) pour illustrer les exceptions qu’il y a eu en France pour permettre à certains entraîneurs d’exercer en attendant d’avoir leurs diplômes, il faut ajouter celui de Markus Babbel, ancien international allemand, qui avait été autorisé à entraîner à l’Eintracht Frankfurt il y a deux ans, le temps de terminer sa formation, bien qu’il n’avait pas le diplôme requis pour exercer dans la Bundesliga. Si on a fait cela en Allemagne, pays de la rigueur, de la discipline et du tout-scientifique, pourquoi ne pas le faire en Algérie ?
---------------------------------

Saïb : «J’attends la 2e session du stage FAF 2 depuis janvier»

Des doutes subsistent quant à la possibilité pour vous d’obtenir le diplôme nécessaire pour pouvoir entraîner une équipe seniors en Algérie. Qu’en est-il de votre situation concernant ce point ?
J’attends la deuxième session du diplôme FAF 2 (2e degré, ndlr) que je suis en train de passer. J’ai terminé la première session en janvier dernier à Aïn Benian et, depuis, j’attends qu’on nous convoque pour la deuxième session. D’ailleurs, je suis étonné qu’on ne l’ait pas encore fait.

Qui vous a dit qu’on allait vous convoquer ?
Les encadreurs de la première session. Ils nous ont dit que nous allions être incessamment convoqués pour la deuxième session. Même moi je suis inquiet car, pour le diplôme FAF 2, il faut passer quatre sessions et je n’en suis qu’à la première. Je ne suis pas le seul dans mon cas. Ceux qui étaient avec moi dans la première session attendent toujours, à l’instar des Kaci Saïd, Hamada, Mahieddine Meftah, Badji et Dziri. Justement, à la fin du match USMA-JSK, j’ai discuté avec Dziri sur ce sujet et il m’a dit qu’il est lui aussi dans l’attente d’une convocation. Voyant qu’ils sont nombreux dans mon cas, j’ai été quelque peu rassuré, mais je ne serai satisfait qu’une fois avoir passé mes diplômes.

Selon Boualem Laroum, directeur de la formation à la FAF, il n’a jamais été question de convocations préalables et c’est à vous, candidats, de vous inscrire par Internet aux sessions de formation organisées par la FAF…
Personne ne m’a expliqué cela. D’habitude, nous sommes convoqués soit individuellement, soit par voie de presse. Je ne savais pas que c’est à travers le site Web de la FAF qu’il faut s’inscrire ou s’informer. Moi, je me suis tenu à ce qu’on nous avait dit à la fin de la session de janvier dernier à Aïn Benian, à savoir que nous allions être incessamment convoqués.

Savez-vous que le défaut de licence FAF 3, équivalent de la licence CAF B, ne vous permettra pas d’entraîner en Algérie ?
Oui, je le sais, et c’est parce que je n’avais pas de licence que je n’ai pas pu travailler en Algérie l’année passée. Je suis tout à fait conscient que je dois passer mes diplômes et je suis très motivé à le faire. J’ai discuté personnellement avec Boualem Laroum il y a quelque temps et il m’a bien expliqué que je suis obligé de passer mes diplômes. Or, au risque de me répéter, j’attends qu’on me convoque pour la deuxième session du stage de formation pour la licence FAF 2. J’attends juste un signe, c’est tout. Je pense qu’il y a eu un problème de communication, d’où ce quiproquo, mais loin de moi l’idée de vouloir me soustraire à cette obligation.

Ne pensez-vous pas que la situation est urgente dans la perspective des matches de la phase des poules de la Coupe de la CAF qui débute le 15 juillet, soit dans une dizaine de jours ?
Je ne sais pas ce que prévoit la réglementation concernant la Coupe de la CAF et on n’en a pas parlé lors de mes discussions avec la JSK. Que voulez-vous que je vous dise ? Il faudra voir ce qu’on peut faire. Dans le pire des cas, je suivrai les matches à partir de la tribune. Il peut toujours y avoir une solution.

Cependant, pour ce qui est de la saison 2011-2012, il sera impossible pour vous d’avoir le diplôme FAF 3, avant le début du championnat d’Algérie. Comment faire, dès lors ?
J’ai affiché ma volonté de passer mes diplômes en participant déjà à des sessions de stages. Je répète que je suis disposé à suivre les autres sessions. En attendant, j’espère que la FAF m’accordera une dérogation d’une année, ne serait-ce qu’en ma qualité d’ancien international. Dans d’autres pays, des entraîneurs sont autorisés à coacher sans licence durant une année, à charge pour eux de passer les diplômes nécessaires durant cette période. Je citerai, à titre d’exemple, les cas de Pablo Correa à Nancy, Stéphane Galtier à Saint-Etienne et même Didier Deschamps lorsqu’il avait commencé sa carrière d’entraîneur à Monaco. J’espère que la FAF me délivrera cette dérogation et je m’engage à faire le nécessaire pour l’obtention de mon diplôme.

Laroum : «On attend la réception du dossier de Saïb pour voir»
Invité à nous éclairer un peu plus sur la situation du nouvel entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, engagé par Hannachi pour amorcer un nouveau départ avec le club kabyle, Boualem Laroum, le directeur technique national par intérim et chargé de la formation des entraîneurs au niveau de la FAF, a déclaré : «Du moment que la réglementation ne le permet pas, Saïb ou tout autre entraîneur ne possédant pas la licence CAF ne peut exercer en championnat de Ligue 1 professionnelle. Après, sur le plan continental, normalement, cela devrait se faire. Maintenant, le cas Moussa Saïb est similaire à celui de Dziri, Cherif El Ouazzani et Bouali qui sont en train de finaliser leur formation pour obtenir cette licence CAF. On va attendre la réception de son dossier, l’étudier, après on verra.»

Le buteur (04/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Lun 4 Juil - 12:26

On parle de Madjer à la place de Saïb.... Razz
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 4 Juil - 19:57

rachid_as a écrit:On parle de Madjer à la place de Saïb.... Razz


affraid
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Lun 4 Juil - 20:16

SAIB ET LADJADJ SUR BRTV ACTUELLEMENT
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 4 Juil - 20:18

idir321 a écrit:SAIB ET LADJADJ SUR BRTV ACTUELLEMENT

Record, Plz ! rabbit
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Lun 4 Juil - 20:41

sur FREE, on ne peut pas récupérer les vidéos de BRTV ... elles sont codées et verrouillées. Tu connais une astuce à MEZ ?
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 4 Juil - 21:10

Malheureusement non..............c'est le cas pour canal+, W9 ...il y'a qu'une solution mais ça demande énormément ....Les free-geeks n'ont pas encore trouvé une astuce digne .....

Ca donne envie de voir les techniques et technologie du C embarqué !!

Merci Idir, fais nous donc un résumé si les débats t'ont semblé intéressants !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Lun 4 Juil - 22:23

la seule nouvelle, il sera la jeudi pour aider l'équipe face au MCA; le reste c'est la confirmation de ce qui se dit dans la presse.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Mar 5 Juil - 8:13

idir321 a écrit:SAIB ET LADJADJ SUR BRTV ACTUELLEMENT

et lundi prochain le BATMAN KABYLE va cloturer la saison sportive de addal+ sur BRTV.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Mar 5 Juil - 8:17

idir321 a écrit:sur FREE, on ne peut pas récupérer les vidéos de BRTV ... elles sont codées et verrouillées. Tu connais une astuce à MEZ ?

il y aura une reddif dans l' aprés-midi je crois bien....si vous etes dispo.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mer 6 Juil - 8:54

Saïb : «Si Adghigh veut rester, la balle est dans son camp»

Reparti en France pour régler certaines affaires personnelles avant de revenir en principe aujourd’hui signer son contrat, le nouvel entraîneur de la JSK, Saïb, qui a succédé à Belhout, a été, avant-hier soir, l’invité de l’émission sportive Addal + de la chaîne Berbère TV. Il n’était pas le seul sur le plateau, l’autre nouveau membre du nouveau staff technique désigné tout récemment par Hannachi, en l’occurrence Youcef Ladjadj, était également présent. L’espace d’une heure, les deux technicien ont abordé plusieurs sujets qui font l’actualité du club kabyle et naturellement leur récente nomination à la barre technique de la JSK, une mission qui prendra effet en principe peu après le déroulement du dernier match du championnat. Néanmoins, et au vu de la situation dans laquelle se trouvera la JSK ce vendredi, c'est-à-dire avec seul Adghigh aux commandes techniques, Izri étant suspendu, Saïb, bien qu’il ne soit pas encore qualifié pour coacher à partir du banc de touche, devra être présent dans les tribunes. La mission est urgente, sauver la JSK de la relégation. Cela passe par au moins un nul pour assurer le maintien et tourner définitivement la page de la 2010/2011 qui aura été cauchemardesque. Par ailleurs, depuis la nomination de Saïb à la barre technique, les commentaires vont bon train au sujet des futurs adjoints qui travailleront avec lui lors de la prochaine saison. C’est ainsi que plusieurs noms sont annoncés : Ladjadj, Moussouni, Mahrez et Adghigh. Ce dernier est déjà en place. A ce propos, Saïb dira : «Le président Hannachi m’a fait appel et je ne tournerai pas le dos à la JSK, notamment en ces moments difficiles que traverse le club. Tout un chacun est appelé à apporter sa contribution. Concernant la composante du staff technique, je ne suis pas contre le fait que la barre technique soit composée par des enfants de la JSK. Je parlerai de Adghigh qui n’est plus à présenter et qui est un enfant de la JSK qui est déjà sur place. S’il veut rester, la balle est dans son camp», a donc précisé Saïb.

«Que les responsables de notre football nous laissent exercer et passer nos diplômes en parallèle»
Un autre détail a été soulevé avant-hier, celui du diplôme donnant droit au successeur de Belhout d’exercer ses fonctions à la barre technique de la JSK, un détail non moins important qui risque de bloquer Saïb qui est intervenu pour proposer aux responsables de la balle ronde nationale une autre solution : «Je n’arrive pas encore à situer le blocage. Dans tous les pays du monde, les entraîneurs ne se voient pas bloqués. Je vous cite à titre d’exemple l’ancien international français, Didier Dechamps, qui a entamé sa carrière d’entraîneur à Monaco avant de décrocher ses diplômes. C’est ce que je propose aux dirigeants de notre football et ils sont nombreux ceux qui sont dans le même cas que moi en Algérie, Dziri et Lounici, pour ne citer que ceux-là», a ajouté Saïb.

«Oui, je serai bel et bien présent ce vendredi contre le MCA»
Concernant sa présence ce vendredi à Tizi Ouzou, Saïb a bel et bien confirmé qu’il sera à Tizi Ouzou, même s’il n’aura pas le droit de prendre place sur le banc : «Je serai présent ce vendredi au stade face au MCA. La JSK a besoin de nous tous pour surmonter cette période difficile.»

«Face au MCA, les joueurs savent ce qui les attend»
Interrogé sur le message qu’il adressera aux joueurs en sa qualité de futur entraîneur de la JSK, Saïb a rétorqué : «Je ne pense pas que dans ces moments les joueurs auront besoin d’un message assez particulier à leur adresser au vestiaire. J’estime qu’ils sont conscients de la tâche qui les attend. La JSK va chercher le résultat qui lui permettra de réaliser le maintien et je suis convaincu que l’équipe s’en tirera.»

«Hannachi a procédé à un recrutement en fonction des besoins de l’équipe»
Invité à commenter la liste des nouvelles recrues qui sont au nombre de sept jusque-là, Saïb fera le commentaire suivant : «Je pense que si le président a fait appel à ces joueurs, c’est parce qu’il les a d’abord suivis avant de procéder à un recrutement en fonction des besoins de l’équipe.»

«Hannachi et moi nous sommes entendus pour que la phase des poules nous serve de bonne préparation pour la saison prochaine»
Le nouvel entraîneur des Kabyles, Moussa Saïb, entamera ses fonctions au début du stage qui précédera le premier match de Coupe de la CAF. Concernant les objectifs qui lui ont été fixés par la direction, Saïb expliquera : «Lors de ma récente discussion avec le président Hannachi, on s’est entendus pour que la phase des poules serve de bonne préparation pour le prochain exercice. Les joueurs ont disputé plusieurs matchs cette saison et ils sont saturés.»

«Notre participation à la Coupe de la CAF retardera quelque peu la liste des libérés»
Pour Saïb, la liste des libérés n’est pas encore établie, du moins pas avant la fin du mois de juillet courant, «pour la simple raison que le club est engagé en Coupe de la CAF et qu’ils sont en tout sept joueurs nouveaux à bénéficier de nouvelles licences, alors que les joueurs appelés à quitter le club sont titulaires de licences africaines», a conclu Saïb.

Saïb devrait rencontrer Madi incessamment
L’intérêt porté par le nouvel entraîneur de la JSK, Moussa Saib, au meneur de jeu du RCK, Aymen Madi, dont nous en avions fait part dans nos précédentes éditions, ne fait que se préciser. En effet, nous avons appris de source officielle que l’ancien Auxerrois devrait rencontrer le Koubéen à Alger au cours de cette semaine dans le but évident de le convaincre de rejoindre la JSK. Madi qui intéresse aussi l’USMA, le NAHD, la JSMB et l’ESS, n’a toujours pas pris une décision finale quant à son avenir, préférant ainsi étudier toutes les propositions et opter pour celle qu’il jugera la plus intéressante. Ainsi, après Hanifi, la JSK passe à la vitesse supérieure pour recruter deux autres Koubéens, Benyahia et Madi.

Le buteur (06/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mer 6 Juil - 13:32

SAIB : «A Bologhine, j’ai vu une JSK sans âme»

Intervenant en direct dans l’émission Addal+ de la chaîne communautaire Berbère TV, Moussa Saib a encore une fois fait part de son amer constat concernant l’état d’esprit actuel de la JSK.

Pour lui, un grand chantier l’attend à la tête de la barre technique du club phare de Kabylie. «J’ai vu une équipe sans âme lors de la rencontre qui a opposé la JSK à l’USMA au stade Omar Hamadi de Bologhine, les joueurs manquaient très clairement d’envie et d’enthousiasme, je pense que la plupart d’entre eux ont la tête ailleurs depuis le sacre en coupe d’Algérie. J’avoue que beaucoup de travail reste à faire pour rebâtir une équipe compétitive, et pour ça l’équipe aura besoin du soutien de tout le monde.»

«Face au MCA, je vais essayer de motiver les joueurs»
Moussa Saïb a confirmé par la même occasion sa présence au stade du 1er-Novembre pour l’ultime et décisive rencontre du championnat qui aura lieu ce vendredi entre la JSK et le MCA, cela dit le coach Saïb ne pourra pas être sur le banc à l’occasion de cette opposition. «Je vais parler avec les joueurs avant la rencontre, je vais prendre le temps nécessaire dans le vestiaire afin de les motiver et de leur remonter le moral, je vais faire de mon mieux afin de les galvaniser avant cette rencontre.»

«Moussouni, Ladjadj ou Amrouche dans le staff, Adghigh sera maintenu»
Concernant son choix sur les membres qui vont composer sont futur staff technique, Moussa Saib a tenu à apporter quelques précisions : «Ce dont je suis sûr en ce moment, c’est que Rachid Adgigh sera maintenu, c’est un ancien joueur qui connaît parfaitement le football et il sera d’un grand apport pour l’équipe. Ensuite, on devra voir qui de Moussouni, Ladjadj ou Amrouche intégrera ce staff.»

«Je vais m’inscrire au stage de la FAF pour obtenir le diplôme CAF»
Le nouveau coach de la JSK a ensuite rassuré tout le monde concernant ses diplômes en annonçant qu’il disposera bientôt d’une licence CAF : «Je possède un diplôme d’entraîneur de second degré et je vais bientôt m’inscrire aux différents stages de la FAF afin d’obtenir la licence CAF B qui me permettra de coacher mon équipe depuis le banc de touche et d’exercer mon métier comme il se doit. Plusieurs anciens joueurs internationaux sont dans la même situation que moi et on espère tous qu’une solution soit vite trouvée.»

«Le recrutement est bon, mais on essayera de renforcer l’équipe par 2 autres joueurs»
Sur le volet recrutement, Moussa Saïb estime que l’opération a été jusqu’à maintenant une totale réussite et qu’il souhaiterait renforcer davantage les rangs de son équipe : «Je pense que les dirigeants qui sont en place à la JSK ont réussi un recrutement de qualité, les joueurs ramenés sont très bons, je suis plutôt satisfait de ce côté. Cela dit, quand je reviendrai à Tizi Ouzou, je vais discuter avec le président pour essayer de renforcer nos rangs par deux autres joueurs.»

Fifa.com (06/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mer 6 Juil - 14:54

Amrouche est de retour?
Y'aura des coups de boule dans l'air ....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Sam 9 Juil - 20:14

LE BUTEUR:

Saïb : «J’entamerai ma mission le 10 juillet»
«J’ai un contrat moral avec la JSK»

«Hannachi a recruté en fonction des besoins»

Saïb : «J’entamerai ma mission le 10 juillet»

Après avoir interrogé Hannachi, nous avons jugé utile d’interviewer le nouvel entraîneur de la JSK. Moussa Saïb, qui ne possède toujours pas de licence d’entraîneur, a mis fin aux spéculations en déclarant : «J’entamerai ma mission avec la JSK le 10 juillet, soit quelques jours avant notre départ au Maroc. Toutefois, comme je l’ai déjà déclaré, cette compétition africaine va nous servir de préparation seulement.»

«J’ai un contrat moral avec la JSK»

Il est vrai qu’il a été désigné entraîneur en chef de la JSK, mais pour le moment Moussa n’a encore rien signé. A ce sujet il explique : «Pour le moment, je n’ai pas encore paraphé un engagement avec la JSK, mais j’ai un contrat moral avec le club. Autrement dit, je suis conscient et confiant.»

«Hannachi a recruté en fonction des besoins»

Alors que la saison vient juste d’être clôturée, la JSK a déjà assuré les services de huit joueurs qui endosseront le maillot jaune et vert à partir de l’exercice prochain. Malgré le fait qu’il n’ait pas été concerné par le recrutement, Saïb dira : «Le président Hannachi connaît parfaitement son travail. Je pense que le recrutement était fait en fonction des besoins. Pour le moment, on n’a pas une grande idée sur ces éléments, mais on va les découvrir lors du prochain stage.»



REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Dim 10 Juil - 8:55

Il passera son stage du 3e degrés prochainement
Saïb Moussa aura bientôt sa licence CAF

Voici une bonne nouvelle qui réjouira les supporters de la JSK. Le technicien Moussa Saïb pourra bel et bien diriger la JSK à partir du banc des remplaçants à partir de la saison prochaine. L’ex-Auxerrois qui ne possède toujours pas de licence CAF, devrait passer son stage d’entraîneur de 3e degrés dans les prochains jours. En effet, une source digne de foi nous a révélé que Saïb s’est déplacé cette la semaine écoulée au siége de la fédération et ce, dans le but de rencontrer le responsable de la formation des entraîneurs au niveau de la fédération algérienne de football, à savoir Boualem Laroum. Les deux hommes ont évoqué le sujet de l’ex-international algérien, qui ne possède toujours pas de dérogation pour coacher une équipe de l’élite. Le responsable de la fédération et après un moment de conversation lui a proposé de passer tous les stages nécessaire afin d’obtenir le 3e degrés (Phase 3) sachant que Saïb possède le 2emme degrés. Autrement dit, le nouvel entraîneur Kabyle devrait s’inscrire prochainement pour entamer la formation. D’ici l’entame de la saison, Moussa Saïb devrait être prêt pour diriger la JSK à partir de la main courante.

Le buteur (10/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 2 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum