Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match)

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Résultat du match

[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Vote_lcap50%[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Vote_lcap50%[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Vote_lcap0%[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Empty [CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match)

Message par rachid_as le Mer 3 Aoû - 10:46

3ème match de la JSK lors de cette phase pour le groupe B.
La JSK recevra au stade du 5 juillet le DC Motema Pembé du Congo.
Le match est prévu le Vendredi 12 Août 2011 à 20h30

[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Logojsk150 VS [CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) 120px-Motemalogo

Classement Groupe B :
Cls Club Points Dif
1 Sunshine Stars 6 +3
2 MAS Fès 4 +1
3 DCMP 1 -2
4 JS Kabylie 0 -2

Dernière édition par rachid_as le Mer 17 Aoû - 16:44, édité 5 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match)

Message par rachid_as le Mer 3 Aoû - 10:48

La reprise s’est effectuée hier en soirée
Les Canaris préparent le DC Motema Pembé

C’est hier à 22h 30 que les Canaris devaient se remettre au travail au stade de Tizi-Ouzou. Une reprise en prévision du prochain match qui les attend le 12 août prochain face aux Congolais du DC Motema Pembe.

Une empoignade comptant pour la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF que les Kabyles, qui ferment la marche du groupe A avec zéro point au compteur, sont condamnés à gagner pour ne pas hypothéquer davantage leurs chances déjà assez minimes dans la course à la qualification aux demi-finales. Un enjeu qui exige des Jaune et Vert une préparation idoine. A cet effet, les hommes de Moussa Saïb qui ont bénéficié de trois jours de repos auront ainsi dix jours pour recharger leurs accus et se remettre sur orbite, afin d’aborder la rencontre face aux représentants du RD Congo dans les meilleures conditions. Pour ce faire, les camarades de Asselah seront soumis à deux cycles de préparation. Le premier se déroulera à Tizi-Ouzou en nocturne et s’étalera jusqu’à samedi, alors que le second est prévu à Alger, plus précisément à l’hôtel Samitel de Oued Fayet, à partir de lundi prochain. En somme, le même programme que celui qui avait précédé le dernier match face au Shunshine Stars du Nigeria. En effet, la seule nouveauté cette fois est l’entame des entraînements par trois joueurs parmi les nouvelles recrues, à savoir Metref, Hemani et Sedkaoui avec leur nouvelle équipe et ce, en prévision du championnat, sachant que les trois joueurs de même que Mayouf, ne sont pas qualifiés pour jouer la coupe de la CAF.

DDK (03/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match)

Message par adsm le Mer 3 Aoû - 12:40

Y'a t-il des chances pour le Motema de gagner ce match ?
adsm
adsm

Message par rachid_as le Mer 3 Aoû - 12:53

adsm a écrit:Y'a t-il des chances pour le Motema de gagner ce match ?

Puisqu'on joue au foot, la réponse est oui !
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mer 3 Aoû - 13:17

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Y'a t-il des chances pour le Motema de gagner ce match ?

Puisqu'on joue au foot, la réponse est oui !
Evidemment ! alien Very Happy
adsm
adsm

Message par rachid_as le Jeu 4 Aoû - 10:07

Le premier cycle de préparation a débuté avant-hier soir
Les Canaris étendent leurs ailes et pensent au DCMP

Après avoir libéré les joueurs pour trois jours de repos après la défaite face aux Sunshine Stars du Nigeria, le staff technique de la JSK a rappelé ses troupes avant-hier à 22h30 à l’occasion de la première séance d’entraînement qui s’est déroulée sous les feux des projecteurs et sans la présence des supporters. Une décision prise pour assurer plus de tranquillité et de sérénité aux joueurs. Pour rappel, la JSK et comme ce fut le cas avant le match face aux Sunshine Stars, suivra deux cycles de préparation, le premier a déjà démarré avant hier à Tizi Ouzou l’autre à Alger, à l’hôtel Samitel à partir de lundi prochain. Par ailleurs, et comme signalé dans nos précédentes éditions, la nouveauté avant-hier c’est la présence de Dehmane Sayeh, le nouveau préparateur physique qui a entamé officiellement ses fonctions avec comme principale mission la préparation foncière de l’équipe en prévision de la nouvelle saison, non sans faire en sorte que les joueurs qui jouent la CAF se préparent et récupèrent en fonction des circonstances de l’heure. L’ambiance qui a caractérisé la séance de reprise était plutôt sereine et il régnait un climat idéal pour travailler. Côté effectif, Sayeh s’est dit satisfait de travailler avec un effectif presque au complet auquel il ne manquait que la nouvelle recrue, l’axial Assami autorisé à prolonger d’un jour, son retour était prévu pour hier soir en compagnie de Moussa Saïb. S’agissant du premier objectif tracé cette semaine, il semble avoir déjà eu toute l’adhésion des joueurs à savoir vaincre la guigne et reprendre avec les sensations des victoires. Après deux défaites de suite, les camarades du capitaine Rial semblent décidés plus que jamais à rattraper le retard et ça passera par une victoire vendredi prochain face au DCMP pour en terminer avec la phase aller des matchs du groupe (B).

------

Reprise à huis clos
Afin de réunir les meilleures conditions possible pour cette première étape de la préparation du troisième match de la CAF, le staff technique a programmé la séance à huis clos. Les quelques supporters venus découvrir les nouvelles recrues ont suivi la séance à partir de la cafétéria, avant de les rencontrer en fin de séance devant le parking. Les nouveaux joueurs étaient les plus sollicitées, évidemment.

L’ENTV présente
Comme à chaque participation de la JSK à la Coupe de la CAF, les médias sont régulièrement présents en force pour couvrir les séances d’entraînements. Avant-hier, les services des sports de l’ENTV ont dépêché une équipe technique en vue de la couverture médiatique de la première partie de la préparation du match face au DCMP, prévu le week-end prochain à Alger.

Hannachi, Izri et les nouvelles recrues interviewés
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, ainsi que son entraîneur des gardiens de but, Izri, ont été interviewés par la chaîne de télévision nationale et ont livré tous deux leurs impressions à propos du troisième match face au DCMP. Pour leur part, les nouvelles recrues ont été aussi sollicitées pour livrer leurs premières impressions à propos de leur nouvelle aventure à la JSK. Les deux joueurs qui ont été sollicités, sont Boulemdaïs et Metref.

Le buteur (04/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 4 Aoû - 10:09

JSK : Sayeh fait le point sur l’état physique des joueurs

Comme prévu, le nouveau préparateur physique, Dahmène Sayeh, a pris en main son groupe pour la première fois, mardi soir, au stade du 1er-Novembre. Cette première séance était considérée comme une prise de contact. Sayeh a eu ainsi une idée sur les joueurs qu’il prendra en main durant les deux prochains mois pour leur assurer la préparation physique d’intersaison. Pour une première séance, même si Sayeh n’a pas une idée détaillée sur la fraîcheur physique de ses joueurs, il a tout de même fait le point sur certains. D’une part, cela concerne les nouvelles recrues et, de l’autre, les cadres de l’équipe. Ce qui est certain, c’est que Sayeh établira un programme pour deux catégories de joueurs, à savoir les concernés et les non concernés par la compétition africaine.

Le groupe scindé en deux
Pour cette première séance, le préparateur physique avait assuré un échauffement pour l’ensemble des joueurs avant de diviser le groupe en deux. La plupart des éléments ont été soumis à un travail tactique tandis que les autres ont enchaîné avec un travail de renforcement musculaire. Il s’agissait des deux Meftah, Hemani, Metref, Fergane et Sedkaoui.

Adghigh s’est occupé du travail tactique
Pour le reste des joueurs, c’est l’entraîneur adjoint, Rachid Adghigh, qui s’est chargé du travail technico-tactique. Il a programmé à ses hommes un léger match d’application qui n’aura duré qu’une quinzaine de minutes.

Les nouvelles recrues seront soumises à des tests
D’après le préparateur physique, certains joueurs qui ne sont pas concernés par la compétition africaine, à leur tête les nouvelles recrues, seront soumis à des tests d’évaluation physique. Les tests en question permettront à Sayeh de se faire une meilleure idée sur le niveau de chacun.

Programme de récupération pour les joueurs concernés par la CAF
Quant aux joueurs appelés à prendre part au prochain match de Coupe de la CAF, le nouveau préparateur physique leur a prévu un programme axé principalement sur la récupération.

------------------------------------------

Sayeh : « Physiquement, les joueurs ne sont pas sur la même longueur d’onde »
Pour sa première séance d’entraînement, nous nous sommes entretenu avec le préparateur physique Dahmène Sayeh afin de recueillir ses impressions sur l’ensemble du groupe. Il nous dira : «En premier lieu, j’ai constaté qu’il y avait un excellent groupe composé de jeunes joueurs. Ils ont suivi mes conseils. J’en ai aussi déduit qu’ils sont très attentifs. Cela va certainement beaucoup m’aider dans mon travail. Quant à la forme physique des joueurs, même si je n’ai pas une idée précise sur chaque élément, je peux dire que les joueurs ne sont pas sur la même longueur d’onde. Certains sont en avance tandis que d’autres cumulent un certain retard. Mais c’est normal lors de cette phase. Il va falloir du temps pour les remettre tous sur un pied d’égalité».

«Cette première séance n’est qu’une simple prise de contact»
«Je n’ai pas beaucoup chargé mes joueurs lors de cette première séance d’entraînement. Ce ne fut qu’une simple prise de contact. A partir des prochaines, je mettrai en place un programme en ce mois de Ramadhan. Toutefois, je dois prendre en considération l’état physique car l’athlète est déjà fatigué lors de ce mois sacré.»

«Les non concernés par la CAF ont suffisamment de temps pour travailler»
Quant à cette première séance que venaient d’effectuer Hemani et Metref, Sayeh ajoutera : «Hemani et Metref ont tout le temps d’effectuer leur préparation pour le début du championnat. C’est aussi le cas pour les joueurs non concernés par la Coupe de la CAF. La charge augmentera progressivement.»

«Les plus compétitifs seront soumis à un programme de récupération»
«Pour les joueurs qui seront appelés à jouer en Coupe de la CAF, là, le programme sera différent. Je suis obligé d’axer mon travail sur la récupération. Ils sont déjà fatigués du moment qu’ils n’ont eu qu’un court laps de temps de récupération. Il va falloir charger au bon moment et éviter les blessures.»

«La victoire au prochain match leur donnera un avantage psychologique»
Pour terminer, Sayeh a émis le vœu que la JSK remporte le prochain match de Coupe de la CAF face au DCMP, car, dit-il, le groupe a besoin de réconfort moral : «Lorsque les joueurs gagnent, ils répondent mieux à la charge de travail. C’est la raison qui me laisse à penser que la victoire au prochain match sera d’un grand réconfort moral pour les joueurs. Cela m’aidera aussi beaucoup dans ma tâche».

------------------------------------------

Sayeh retrouve Asselah, Sedkaoui et Metref
Nous l’avions déjà dit, le préparateur physique de la JSK, fraîchement installé, a fait plusieurs clubs avant de venir exercer à la JSK. Dans sa première séance qui a eu lieu avant-hier, il régnait une ambiance bon enfant et les joueurs ont apprécié vraiment sa méthode de travail. Si la majorité des joueurs travaillent sous sa coupe pour la première fois, il n’en demeure pas moins qu’ils sont déjà trois joueurs de la JSK à bien connaitre la personne pour l’avoir déjà connu par le passé, il s’agit de Asselah et Sedkaoui qui se sont préparés sous sa conduite il y a quelques saisons lorsqu’ils jouaient au NAHD, mais aussi Hocine Metref qui a travaillé avec lui à l’USMA. En tout cas, les joueurs de la JSK étaient très contents de son arrivée et comptent profiter de ses compétence et expérience, pour se préparer convenablement.

Asselah : « Sayeh est compétent, il a surtout un merveilleux sens de la communication »
Pour sa part, le portier international de la JSK estime que la présence de Sayeh dans le staff technique apportera à coup sûr un plus et que les joueurs vont devoir tirer profit de sa compétence et son expérience acquise après plusieurs années d’exercice. Asselah connaît bien Sayeh pour l’avoir eu comme préparateur physique au NAHD, il dira ceci : «Oui, j’ai déjà travaillé avec Sayeh lorsque j’ai porté les couleurs du NAHD, il est compétent et je suis certain que nous allons bien travailler avec lui, il a un merveilleux sens de la communication avec les joueurs, c’est très important».

Le buteur (04/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Jeu 4 Aoû - 10:54

Un préparateur physique et maintenant il ne manquerait qu'un psychologue pour accompagner le groupe composant l’équipe dans les couloirs de l'adolescence ...dont lesquels ils y sont bloqués king
adsm
adsm

Message par amcum_ni le Jeu 4 Aoû - 14:08

Le match a 20:30? Shocked
Bande de jeûneurs!!!!
amcum_ni
amcum_ni

Message par rachid_as le Jeu 4 Aoû - 14:27

amcum_ni a écrit:Le match a 20:30? Shocked
Bande de jeûneurs!!!!

disons 21h00 ! Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 17:46

«Asselah ne sera de retour qu’à la veille de la rencontre»
En plus des joueurs de champs, l’autre souci pour Saïb concerne les gardiens de but. Sélectionné pour le prochain stage de la sélection première, Asselah ne sera de retour que le 11 de ce mois, soit la veille de la rencontre. «Asselah va revenir de sélection la veille du match. Je dois donc préparer l’équipe avec un seul gardien de but. Je sais que je ne peux faire grand-chose aux entraînements. De plus, je ne sais pas dans quel état je vais récupérer mon joueur. Je dois donc attendre la veille du match pour savoir s’il sera apte à jouer ou pas. C’est vous dire que l’effectif est réduit.»

....Et sera titulaire contre le DC ! silent
adsm
adsm

Message par rachid_as le Ven 5 Aoû - 17:48

adsm a écrit:
En plus des joueurs de champs, l’autre souci pour Saïb concerne les gardiens de but. Sélectionné pour le prochain stage de la sélection première, Asselah ne sera de retour que le 11 de ce mois, soit la veille de la rencontre. «Asselah va revenir de sélection la veille du match. Je dois donc préparer l’équipe avec un seul gardien de but. Je sais que je ne peux faire grand-chose aux entraînements. De plus, je ne sais pas dans quel état je vais récupérer mon joueur. Je dois donc attendre la veille du match pour savoir s’il sera apte à jouer ou pas. C’est vous dire que l’effectif est réduit.»

on verra avec le "pro" Saib... Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 17:52

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:

T’inquiète pas, il le sera, Mazari a signé un contrat dont un article stipule qu'il doit aider Malika a s’échauffer !
adsm
adsm

Message par rachid_as le Ven 5 Aoû - 17:55

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:

T’inquiète pas, il le sera, Mazari a signé un contrat dont un article stipule qu'il doit aider Malika a s’échauffer !

Le départ de Berrefane, Douicher et Berchiche va ouvrir les yeux à beaucoup de jeunes joueurs en Kabylie pour qu'ils aillent voir ailleurs. Mazari ne tardera pas à suivre aussi, également les Lemhane, Mefteh et autres
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 17:57

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Le départ de Berrefane, Douicher et Berchiche va ouvrir les yeux à beaucoup de jeunes joueurs en Kabylie pour qu'ils aillent voir ailleurs. Mazari ne tardera pas à suivre aussi, également les Lemhane, Mefteh et autres

Aujourd'hui, avec l'etat actuel des choses, il serait temps de mettre la JSK au musée et laisser éclore d'autres clubs en Kabylie qui seront peut-etre prendre la relève !
La JSK ne représente plus la Kabylie ! Smile
adsm
adsm

Message par rachid_as le Ven 5 Aoû - 18:04

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Aujourd'hui, avec l'etat actuel des choses, il serait temps de mettre la JSK au musée et laisser éclore d'autres clubs en Kabylie qui seront peut-etre prendre la relève !

Je me souviens d'un ancien joueur dont je n'ai plus le nom en tête, on était une bonde de jeune à la nouvelle-ville, il m'a dit deux choses dont je ne sais pas la véracité :
1) la JSK ne possède pas d'agrément autant que JSK, lorsque le club a retrouvé sa nomination d'origine (alors qu'il était JSTO) le ministre en place en 1989 a refusé de donner l'agrément pour que le club retrouver son nom, JSK. Je ne sais pas exactement si les choses ont évolué depuis ou pas.
2) Le pouvoir à travers Hananchi fera tout pour salir le nom de la JSK et forcer les choses pour revenir à un nom du genre JST ou CRT. ça commençait avec l'ASTO qui est devenu le CRBTO ! [CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) 86087 , on a provoqué une faillite de l'ASTO juste pour le dissoudre et le renommer par CRBTO. ceci est vrai.
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 18:07

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Je me souviens d'un ancien joueur dont je n'ai plus le nom en tête, on était une bonde de jeune à la nouvelle-ville, il m'a dit deux choses dont je ne sais pas la véracité :
1) la JSK ne possède pas d'agrément autant que JSK, lorsque le club a retrouvé sa nomination d'origine (alors qu'il était JSTO) le ministre en place en 1989 a refusé de donner l'agrément pour que le club retrouver son nom, JSK. Je ne sais pas exactement si les choses ont évolué depuis ou pas.
2) Le pouvoir à travers Hananchi fera tout pour salir le nom de la JSK et forcer les choses pour revenir à un nom du genre JST ou CRT. ça commençait avec l'ASTO qui est devenu le CRBTO ! [CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) 86087 , on a provoqué une faillite de l'ASTO juste pour le dissoudre et le renommer par CRBTO. ceci est vrai.

Chiche ...........la JSKakah agi nssen, chabibat el 3ar abi yagi nernayassents .............

adsm
adsm

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 18:11

Un club qui chasse ses enfants n'est pas un club ...............à la JSK , jamais ce phénomène n'a existé, juste avec l'arrivé du destructeur, le missionnaire ....petit à petit , il a privatisé le club, dénaturé, déstructuré et tué tous les sports à la JSK.......mais beaucoups plus les autres clubs de Kabylie qui formaient jadis de bons joueurs...pour la JSK ............
Tura devra tebwedh sallim.............. Evil or Very Mad
adsm
adsm

Message par rachid_as le Ven 5 Aoû - 18:19

adsm a écrit:Un club qui chasse ses enfants n'est pas un club ...............à la JSK , jamais ce phénomène n'a existé, juste avec l'arrivé du destructeur, le missionnaire ....petit à petit , il a privatisé le club, dénaturé, déstructuré et tué tous les sports à la JSK.......mais beaucoups plus les autres clubs de Kabylie qui formaient jadis de bons joueurs...pour la JSK ............

Privatisé est un terme qui a de la valeur et un sens bien précis, il a plutôt perverisé le club, c'est ce qu'il fallait dire
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 18:31

[CC, Groupe B - Journée 3] JS.Kabylie 0 - DC Motema Pembé 2 (RDC) (Après match) 4_bmp12

sincèrement on mange bien ...........................
ala lmakla, laz .............yaxi lxallath Mad
adsm
adsm

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 18:48

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Un club qui chasse ses enfants n'est pas un club ...............à la JSK , jamais ce phénomène n'a existé, juste avec l'arrivé du destructeur, le missionnaire ....petit à petit , il a privatisé le club, dénaturé, déstructuré et tué tous les sports à la JSK.......mais beaucoups plus les autres clubs de Kabylie qui formaient jadis de bons joueurs...pour la JSK ............

Privatisé est un terme qui a de la valeur et un sens bien précis, il a plutôt perverisé le club, c'est ce qu'il fallait dire
Je sais pas si le verbe perveriser existe .........j'en doute !
Mais j’utiliserai donc un synonyme : Batardiser !
C'est ce qui sied le plus au profil du berzidan............en plus depuis quelques temps, tbeled ..........wella wlid ........el heff
Yibwass ith kehel tyazzit yebwits ufalku Evil or Very Mad
adsm
adsm

Message par adsm le Ven 5 Aoû - 20:47

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Je sais pas si le verbe perveriser existe .........j'en doute !
Mais j’utiliserai donc un synonyme : Batardiser !
C'est ce qui sied le plus au profil du berzidan............en plus depuis quelques temps, tbeled ..........wella wlid ........el heff
Yibwass ith kehel tyazzit yebwits ufalku Evil or Very Mad
Da Moh peut continuer sa sinistre mission avec la bénédiction de tonton Lounis ......
Ma twaladh yiwen yevgha ad yetardhaq, chega3yass yiwew ath yarin yehdaq !!!!!!

Akka @Muhuc !