Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Résultat du match

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Vote_lcap0%[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Vote_lcap25%[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Vote_lcap75%[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]

Total des votes : 4

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Dim 21 Aoû - 10:35

JSK : Les joueurs espèrent toujours décrocher une victoire

L’ensemble des observateurs sont unanimes à dire que la JSK traverse actuellement un passage à vide en cette phase des poules de la Coupe de la CAF. D’ailleurs, ils sont nombreux ceux sont qui se sont montrés très étonnés par le parcours catastrophique des Kabyles, surtout que le club est habitué aux compétitions africaines. D’autres, plus virulents dans leurs critiques, estiment que même si la JSK a eu beaucoup de mal à préparer ses rencontres, cela n’explique pas les 3 défaites d’affilée enregistrées respectivement face au MAS, le Sunshine Stars et le DCMP. Face à cette situation, il est clair que les joueurs de la JSK sont sous pression, surtout les nouvelles recrues qui découvrent le club kabyle. Même si la JSK est d’ores et déjà éliminée, ce qui ne lui était jamais arrive à ce stade de la compétition, la pression est là présente. Et pour cause, la formation du Djurdjura n’a jamais terminé une phase des poules avec zéro point. Cette situation, qui a créé un certain malaise au sein du groupe, pousse les joueurs à se surpasser à l’occasion du prochain match qui se jouera au Congo.

Tout pour sauver l’image de la JSK
Les joueurs sont condamnés à empocher leur premier point dans le groupe B, quelles qu’en soient les circonstances. D’après plusieurs observateurs, il est insensé que la JSK termine la compétition avec 0 point. Après la lourde défaite enregistrée en championnat face au CRB, c’est l’image du club qui en a pris un coup. Il est vrai qu’on avait évoqué les conditions dans lesquelles la JSK avait disputé ce match, mais les supporters, exigeants comme ils sont, n’ont semble-t-il pas encore pardonné à leurs joueurs qui se doivent de récolter des points lors des 3 derniers matchs, même s’ils sont éliminés de la compétition, prestige du club oblige. Le prochain déplacement périlleux qui est prévu à Kinshasa en plein mois de Ramadhan n’arrange évidemment pas les affaires des joueurs qui affronteront leur adversaire en plein après- midi. Les joueurs devront toutefois faire avec.

Les supporters appelés à se mobiliser
Il faut dire que les quelques supporters qui étaient présent au stade du 5-Juillet, le 12 août dernier, n’ont pas été tendres avec les joueurs et les dirigeants du club. Il faut toutefois reconnaître que la colère du public est légitime, diront certains, mais incompréhensive aux yeux des proches de la JSK. La raison que ni les joueurs, ni les dirigeants, ni l’entraîneur Moussa Saïb n’ont promis aux supporters de faire de la Coupe de la CAF un objectif. Tout était clair dès le départ. La préparation ne s’est pas déroulée comme on l’espérait, alors que l’effectif était réduit. Les amoureux du club souhaitent que la réconciliation s’effectue avec l’entame du championnat, car c’est dans ces moments difficiles que la JSK a le plus besoin de ses supporters.
-------------------------

Il ne sera pas du voyage à Kinshasa
Sayeh prendra en charge le reste du groupe

Comme d’habitude, les responsables de la JSK ont pris la décision de ne pas emmener avec eux tous les joueurs pour le prochain déplacement à Kinshasa. Seuls les éléments concernés par la Coupe de la CAF sont concernés. Au total, Saïb disposera de 17 joueurs, même si Khelili et Asselah sont incertains. Les deux joueurs en question seront du voyage et poursuivront leur programme spécifique sous la houlette de Guillou. Quant au reste du groupe, en l’occurrence Metref, Hemani, Sedkaoui, Maâyouf et Bitam, ils poursuivront leur préparation sous la coupe du préparateur physique, Dahmane Sayeh. Par ailleurs, ces joueurs qui ont pris part au match d’opposition de vendredi soir se sont fait une première idée sur leurs capacités physiques, après plus de 2 semaines de préparation. Non concernées par la CAF, les nouveaux recrutés de la JSK ont tout le temps pour être fin prêts pour l’entame du championnat.

La charge sera augmentée
D’après la même source d’information, le préparateur physique ne sera pas tendre avec les joueurs. Même s’il a relevé une nette amélioration, Sayeh compte augmenter la charge de travail. Ce sera quasiment le dernier virage pour les 5 joueurs, avant l’entame du championnat. De leur côté, les nouvelles recrues sont conscientes de l’importance de la préparation d’intersaison, ce qui les motive davantage à résister à la charge de travail.

Déplacement en Afrique en plein Ramadhan…
Une 1re pour les joueurs

Le moins que l’on puisse dire est que le prochain déplacement en RDC rend les joueurs quelque peu anxieux. La raison en est que ce déplacement coïncide avec le mois de Ramadhan. Même si la JSK prendra un cuisinier avec elle, les joueurs craignent les grandes chaleurs de Kinshasa. De plus, les Canaris seront appelés à affronter leur adversaire dans l’après-midi, ce qui compliquera davantage la tâche aux joueurs qui souhaiteront jeûner. La plupart des joueurs vivront une expérience inédite en Afrique, excepté Nabil Mazari. En effet, ce dernier a déjà vécu une telle expérience en 2008 lors du déplacement au Ghana.

Le buteur (21/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Dim 21 Aoû - 10:36

Illongo (attaquant du DCMP) : «Ce match est plus important que celui de l’aller»
«Le fait d’avoir gagné en Algérie ne veut pas dire qu’on les prendra de haut»

Joint par téléphone hier en fin de matinée, l’auteur des 2 buts de son équipe face à la JSK au match aller a accepté de répondre à nos questions. Illongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime que la victoire décrochée le 12 août dernier a donné des ailes à son équipe qui s’est relancée dans la course à la qualification. Toutefois, il estime que le match retour prévu le 27 août prochain est plus important que celui de l’aller, car décisif pour son équipe.

Dans quelles conditions s’effectue la préparation pour le match retour face à la JSK ?
Dans une très bonne ambiance. Je dois dire que la victoire face à la JSK au match aller nous a mis dans le bain. Comme tout le monde le sait, le club est en train de traverser des moments difficiles, après le départ du staff technique. Mais le nouvel entraîneur a su comment reprendre les choses en main et trouver les mots qu’il faut pour nous motiver. Aujourd’hui, on commence à retrouver notre confiance.

Vous attendiez-vous à un tel succès sur le score de 2 buts à 0 ?
Personnellement, non. Je m’attendais à un match serré, car la JSK est une redoutable équipe à l’échelle africaine. Il n’y a qu’à voir son parcours en Ligue des champions pour s’en rendre compte. Maintenant, on sait qu’ils traversent une phase difficile. Nous avons profité de l’occasion pour nous relancer. A mon avis, le fait de les avoir battus à l’aller ne veut pas dire que nous allons les prendre de haut au match retour.

Vous avez été l’auteur des 2 buts lors de ce match…
J’ai vraiment été chanceux face à la JSK. Sur le premier but que j’ai inscrit sur penalty, le gardien de la JSK est allé du bon côté. Heureusement que je n’avais pas tiré le ballon à ras de terre. Pour le second but, j’ai profité de la mésentente entre les défenseurs de la JSK. Là aussi, le gardien de la JSK était présent sur ma première tentative. Après sa première parade, le ballon est revenu dans mes jambes. Je ne me suis pas posé de question. J’ai frappé du moment que l’angle était ouvert.

Le fait de recevoir 2 fois à domicile est-il un avantage pour vous ?
C’est une arme à double tranchant. Dans un premier temps, on sait qu’on aura une énorme pression suite à notre premier succès à l’extérieur. Cela va donner plus d’espoir à nos supporters. De plus, je dois dire que nos deux prochains matchs seront décisifs pour la qualification. Raison pour laquelle je pense que ce match retour face à la JSK est plus important que celui de l’aller. La phase retour est plus complexe que l’aller. C’est dire que le plus dur reste à faire.

Comment allez-vous affronter la JSK au retour ?
On jouera pratiquement de la même manière qu’au match aller. Même en jouant à l’extérieur, je pense que les Algériens joueront l’attaque dès l’entame de la partie. On basera beaucoup plus notre jeu sur les contres. Mais je le plus gros avantage est que nous connaissons mieux cette équipe de la JSK. Le fait d’avoir gagné en Algérie nous permet d’entamer le match retour avec un avantage psychologique certain.

Le buteur (21/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 22 Aoû - 9:58

JS Kabylie : Le plan de vol non encore confirmé

La formation de la JSK, malgré une élimination précoce en phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football, poursuit ses préparatifs pour ladite compétition, avec en ligne de mire la confrontation de samedi prochain face aux Congolais du DC Motema Pembe, comptant pour la 4e journée de cette phase de poules de la coupe de la CAF.

A cet effet, les poulains du coach Moussa Saïb, et après une journée de repos accordée par le staff technique, ont repris le chemin des entraînements, hier soir, au niveau du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, en présence de la plupart des joueurs concernés par la compétition africaine.Toutefois, si les préparatifs côté technique vont bon train en prévision de la joute africaine de ce samedi, côté logistique c’est une tout autre paire de manches. En effet, à cinq jours de la confrontation face au DC Motema Pembe, la direction de la JSK n’a toujours pas arrêté son plan de vol pour rallier la capitale congolaise Kinshasa, en raison des difficultés rencontrées pour rallier le Maroc et sa capitale économique Casablanca, où les Canaris doivent faire escale pour rejoindre la capitale de la RDC. A cet effet, plusieurs plans de vol sont actuellement à l’étude et une décision devait être prise hier soir. Enfin, il est à noter que pour la confrontation de ce samedi, le staff technique de la JSK devra faire l’impasse sur les services de Malik Asselah et de Sofiane Khelili blessés, même s’ils effectueront le déplacement à Kinshasa.

El-Watan (22/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 22 Aoû - 10:01

Après l’avoir annulé dans un premier temps
Racing club de Kinshasa-DCMP maintenu pour aujourd’hui

Le futur adversaire de la JSK en Coupe de la CAF a rendez-vous aujourd’hui avec la Linafoot, avant d’affronter les Kabyles samedi prochain. Dans un premier temps, les responsables du DCMP avaient émis le vœu de reporter leur rencontre de championnat face au Racing de Kinshasa, du moment qu’il s’agit d’un match derby. De plus, en affrontant le RC Kinshasa, les joueurs n’auraient que 4 jours de préparation avant d’affronter la JSK. La demande du club avait été prise en considération, avant d’être annulée. Finalement, le DCMP jouera bel et bien la rencontre de championnat en déplacement cet après-midi à 15h30. Il faudrait dire que ce match est une arme à double tranchant pour le DCMP qui n’est pas en grande confiance en championnat, contrairement à la Coupe de la CAF. Toutefois, le nouvel entraîneur du Motema Pembe pourra considérer ce match comme une préparation pour samedi prochain. Il pourra ainsi aligner son équipe-type pour un nouveau test en compétition locale, d’autant plus que ses hommes joueront à Kinshasa, ce qui leur évitera un déplacement fatiguant.

3e place avec 8 points seulement
Lors du match aller, le DCMP s’était incliné face au RC de Kinshasa sur le score de 1 but à 0. D’ailleurs, ce n’était pas la seule défaite enregistrée en championnat puisque en 7 matchs, le futur adversaire de la JSK en a perdu 3 et gagné 2 seulement. Avec 8 points seulement, le DCMP a montré pas mal de faiblesses. D’après la presse locale, le parcours en Coupe de la CAF pourrait relancer le club en championnat, ce qui lui per mettra de retrouver sa confiance, après le départ collectif du staff technique.

2 suspendus vont purger face à la JSK
Contrairement au match aller face à la JSK, le DCMP pourra bénéficier des services de deux titulaires suspendus lors de la précédente rencontre. Il s’agit du défenseur Gladys Bokese et du milieu de terrain Nkanu Mbiyavanga. Les deux joueurs en question renoueront d’abord avec la compétition locale avant la Coupe de la CAF. Pour rappel, le second joueur bénéficie du statut d’international, tandis que le premier est le premier capitaine de l’équipe.

Le buteur (22/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 22 Aoû - 10:03

L’entraîneur du MAS de Fès avertit les Kabyles : «Les deux ailiers du DCMP sont redoutables à domicile»

Après avoir arraché le nul face au DCMP à Kinshasa, nous avons jugé utile de prendre attache avec l’entraîneur du MAS de Fès afin d’en savoir davantage sur le style de jeu des Congolais à domicile. Très hospitalier, Taoussi a accepté volontiers de nous filer quelques tuyaux sur l’adversaire. Dans l’entretien qui suit, le premier responsable du MAS estime que cette équipe congolaise bénéficie d’un milieu de terrain et des ailiers très dangereux, mais qu’elle n’était pas imbattable. Il nous a même donné le secret du nul arraché en terre congolaise. Quant aux chances de la JSK, Taoussi pense que le club kabyle jouera pour son honneur et que la réalisation d’un bon résultat est toujours possible.

«On a arraché le nul à Kinshasa grâce au contre»
Dans un premier temps, nous avons demandé à l’entraîneur en question de nous parler du match de son équipe à Kinshasa : «C’était un match très difficile. Nous avons eu affaire à une équipe qui joue parfaitement bien au ballon. J’ai constaté qu’ils avaient des ailiers redoutables et un excellent milieu de terrain. Ils ont opté pour le jeu offensif dès les premières minutes. Ce jour-là, nous avons arraché difficilement le point du nul et c’est grâce aux contres. Je pense que la JSK devrait jouer de la même manière, car elle a de bons ailiers elle aussi.»

«La JSK jouera pour son honneur au Congo»
Quant aux chances de la JSK lors de ce périlleux déplacement à Kinshasa, il dira : «Il est vrai que personnellement, j’étais surpris par les deux défaites de suite de la JSK à domicile, mais je sais que cela ne reflète pas le niveau du club. La JSK a eu une préparation perturbée. Mais cela ne m’empêche pas de voir un sursaut d’orgueil face au DCMP. La JSK jouera pour son honneur même si elle est éliminée de la compétition. Je suis sûr que les joueurs ne veulent pas terminer la compétition avec 0 point.»

«Un bon résultat des Algériens arrangera nos affaires»
«D’un autre côté, il est clair qu’un bon résultat de la JSK au Congo arrangerait nos affaires, car il écartera les chances de qualification du DCMP. Toutefois, il faudra s’attendre à une grande rencontre des locaux, car, psychologiquement, ils devancent les joueurs de la JSK. De notre part, on aura fort à faire face à Sunshine Stars qui est notre poursuivant direct. Une victoire nous mettra dans une position assez confortable.»

«Il fait plus chaud à Alger qu’à Kinshasa»
En évoquant le climat à Kinshasa, le premier responsable du staff technique du MAS a tenu à rassurer : «Le plus gros avantage est qu’il fait très bon à Kinshasa. C’est le même climat qu’au Nigeria. Je vous dirai même qu’il fait plus chaud à Alger ou Fès qu’à Kinshasa, car c’est l’été. De ce côté-là, les joueurs de la JSK peuvent être rassurés. Mes joueurs n’ont vraiment pas souffert du climat.»

«Avec l’effet du jeûne, l’horaire du match n’aidera pas les joueurs de la JSK»
«Le plus grand obstacle je pense, ce sera le jeûne et l’effet de fatigue. Ce ne sera vraiment pas évident pour les joueurs de la JSK. De plus, l’horaire de la rencontre constituera un vrai souci. La JSK sera appelée à jouer vers les coups de 15h, je crois. C’est à l’entraîneur de préparer ses joueurs sur le plan mental à surmonter la fatigue.»

«On n’est pas encore qualifiés»
Par la suite, Taoussi nous a parlé du parcours de son équipe qui a enregistrée deux victoires et un nul : «Statistiquement parlant, nous ne sommes toujours pas qualifiés. Toutefois, il est vrai que nous avons réalisé un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. Lorsque je m’adresse à mes joueurs, je leur explique qu’il nous reste encore trois matchs à jouer. Je pense que si on arrive à atteindre la barre des 10 points, on aura assuré la qualification. On doit gagner le prochain match, c’est primordial.»

Saïb a encore 5 jours pour trancher
Vers un 5-4-1 face au DCMP

La première semaine de préparation de la JSK pour son quatrième match de coupe de la CAF a été bouclée vendredi dernier par l’organisation d’un match d’application entre joueurs. Il faut le dire, le match a servi de test pour Saïb et ses collaborateurs pour évaluer la forme de chaque joueur et adopter le schéma idoine pour cette rencontre retour face aux Congolais qui intervient dans un moment assez particulier, en plein mois de Ramadhan, à 14 heures, sous un soleil de plomb. Ainsi, les Canaris, qui ont marqué une pause de vingt-quatre heures, ont repris hier soir le chemin des entraînements, une deuxième partie du programme qui verra Saïb soumettre les joueurs concernés par le match à un rythme moins élevé par rapport à l’autre groupe qui continuera le travail avec Sayeh. Il est certain que Saïb a déjà en tête une idée sur l’adversaire qui l’a vaincu par deux buts à zéro il y a moins de deux semaines à Alger et prépare un plan à même de revenir de Kinshasa avec un score probant, un match nul au minimum. Ce faisant, l’entraîneur en chef de la JSK va devoir apporter quelques modificatifs concernant son onze type aligné au match retour, même si, ne disposant pas de beaucoup de solutions, l’on sait déjà que Saïb ne va pas opter pour un schéma ultraoffensif, et le retour de Saïdi et Hezil à la compétition apportera sûrement un plus à l’équipe. Pour ce match retour face aux Congolais qui gardent toujours l’espoir de passer en demi-finale, notamment avec l’occasion de recevoir deux fois de suite, Saïb sait que ses joueurs vont faire face à des offensives répétées ce qui l’amènera, à coup sûr, à opter pour le 5-4-1.

Avec le retour de Saïdi, Camara pourrait reculer dans l’axe
Parmi les 17 joueurs qui seront du voyage ce mercredi à Kinshasa, y compris bien sûr les deux éléments qui ne participeront pas à la rencontre, Khellili et Asselah, Saïb devra composer avec quinze joueurs dont un gardien de but. Le retour de Lyès Saïdi est venu à point nommé pour permettre à Saïb de faire reculer Camara dans l’axe et évoluer aux côtés de Rial et Assami. Saïdi, qui a joué le dernier match d’application vendredi dernier, a affiché sa disponibilité pour revenir dans le bain de la compétition. Il affirme même être au mieux de sa forme. Il évoluera dans la récupération avec El Orfi.

Ziad et Younès d’entrée pour l’animation
Et pour animer le jeu, Saïb comptera sur le même dispositif aligné au match aller, c'est-à-dire Ziad à droite et Younès à gauche. Le meneur Tedjar, blessé au match aller et attendu au match retour, n’ira pas au Congo en raison du stage de préparation de l’EN qui débutera le 27 du mois courant, soit la veille du match retour JSK-DCMP.

Hanifi ou Boulemdaïs, un seul avant de pointe
Enfin, Saïb devra sans doute opter pour un seul joueur de pointe. Il doit choisir entre Boulemdaïs et Hanifi. Saïb devrait en principe trancher cette semaine lors des dernières séances d’entraînement et celui qui se montrera le plus en forme débutera la partie. L’efficacité, qui, jusque-là, constituait le maillon faible de l’équipe, devra être retrouvée face au DCMP ne serait-ce que pour ne pas rentrer bredouilles.

Ils font partie du comité d’organisation du tournoi
Mokbel et Benidir s’investissent pour les jeunes

Les deux anciens joueurs de la JSK Mokbel et Benidir font partie du comité d’organisation, «cité El Amel», d’un tournoi de football réservé uniquement aux catégories jeunes, de 8 à 12 ans. Le dit tournoi, qui a déjà démarré au niveau de la salle OMS de Saïd Tazrout, a déjà consommé sa première partie. Les deux demi-finales auront lieu le 24 du mois courant. Les deux ex-Canaris sont aussi en train de préparer d’autres activités en parallèle, à savoir une kermesse et une virée à l’hôpital Neddir-Mohammed pour offrir des cadeaux aux enfants malades, et ce, à l’occasion de la veille de l’Aïd El Fitr.

Le vaccin hier pour les nouvelles recrues
Hier, les nouvelles recrues de la JSK, particulièrement les joueurs concernés par les matches de la Coupe de la CAF, ont fait le vaccin à Alger en prévision de leur déplacement au Congo. En effet, seul Boulemdais parmi les nouveaux qui n’a pas été concerné puisqu’il l’a déjà fait ce vaccin lorsqu’il a porté les couleurs de la JSMB.

DCMP-JSK au stade des Martyrs
Comme ce fut le cas face à Sunshine Stars et le MAS de Fès, le DCMP affrontera la JSK au stade des Martyrs. La capacité du stade olympique dépasse les 80 000 spectateurs. Toutefois, la pelouse est de nature synthétique, ce qui pourrait faire les affaires des Kabyles, qui ont trouvé beaucoup de difficultés lors des deux précédentes rencontres au 5-Juillet. Toutefois, et même si le stade a une grande capacité pour accueillir un nombre élevé de supporters, le DCMP ne bénéficie pas de la grande popularité du TP Mazembe.

Le buteur (22/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par idir321 le Lun 22 Aoû - 12:37

une 4ème défaite en vue ...

Message par REBELLE18 le Lun 22 Aoû - 12:44

rien à esperer ......sauf miracle un nul serait déja un exploit. je pense que la JSK n'est pas prête pour cette competition il faut juste se preparer pour la prochaine .....
REBELLE18
REBELLE18

Message par idir321 le Lun 22 Aoû - 12:46

REBELLE18 a écrit:rien à esperer ......sauf miracle un nul serait déja un exploit. je pense que la JSK n'est pas prête pour cette competition il faut juste se preparer pour la prochaine .....

Pourquoi préparer la prochaine ? Muhuche va recruter une nouvelle équipe au prochain mercato Basketball

Message par rachid_as le Mar 23 Aoû - 8:23

Le voyage pour Kinshasa ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices
La JSK confrontée à des tracasseries de vol

Décidément, ces poules de la Coupe de la CAF confirment de jour en jour cette impression de véritable cadeau empoisonné pour la JSK qui ne sait plus où donner de la tête pour assumer ses responsabilités dans une compétition africaine peu motivante et en tout cas embarrassante au plus haut point et pour les dirigeants et pour les joueurs kabyles, notamment en cette période délicate de Ramadhan. Avec trois défaites pour trois matches joués, la JSK n’a visiblement pas le cœur à l’ouvrage et ce déplacement dans la lointaine Kinshasa est un véritable casse-tête chinois pour la formation kabyle.

Et pour cause, depuis quelques jours, les dirigeants de la JSK font face à mille et une tracasseries pour ce qui est du plan de vol qui doit les mener en République du Congo. Si le voyage aller a fini par être réglé avec la Royal Air Maroc avec un départ demain mercredi en début d’après-midi de l’aéroport international Houari-Boumediene suivi d’un court transit à Casablanca, le trajet du retour, en revanche, pose un sérieux problème du fait que la JSK, qui doit rencontrer Motema Pembe le 27 août au stade national de Kinshasa, n’aura pas la possibilité de quitter la capitale congolaise le lendemain du match, autrement dit le 28 août du fait qu’il n’y a pas assez de places disponibles sur le vol de la RAM.

Comme le prochain vol Kinshasa-Casablanca est fixé au 30 août, il est fort possible que le retour de la délégation kabyle s’effectuera en deux groupes, autrement dit un premier contingent quittera Kinshasa le 28 et un second groupe ne pourra quitter le Congo que le 30 août pour ne regagner Alger que le 31 août, autrement dit le premier jour de l’Aïd el-Fitr. Du coup, les dirigeants de la JSK sont astreints à une incroyable gymnastique pour tenter de négocier au mieux une échéance continentale qui relève tout simplement d’une corvée.

Et si le plan de vol pose donc problème, l’aspect purement sportif est tout aussi complexe puisque, une fois de plus, la JSK sera très amoindrie à Kinshasa pour la simple raison que les nouvelles recrues ne sont pas qualifiées pour la présente édition par la CAF, alors que le maigre effectif disponible pour le restant du parcours sera encore décimé samedi pour affronter Motema Pemba.

Il faut savoir que le stoppeur Khelili n’a pas encore récupéré de sa blessure aux adducteurs contractée la semaine dernière contre ces mêmes Congolais, mais le coup le plus dur se situe certainement au niveau de la cage où le gardien titulaire Malek Asselah a déclaré forfait pour un problème de ménisque, ce qui fait que la JSK se déplacera à Kinshasa avec un seul gardien, Nabil Mazari, puisque l’autre keeper Mourad Berrefane a opté cette année pour le Mouloudia d’El-Eulma.

Liberté (23/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 23 Aoû - 8:26

En prévision du match qui les attend samedi prochain face au DCM Pembe
Les Canaris dès demain à Kinshasa

C’est demain en milieu de journée que les Canaris devraient s’envoler à destination de Casablanca d’où ils reprendront, à l’issue d’une escale qui prendra quelques heures, vers la capitale congolaise Kinshasa, ou se déroulera le match les opposant au DCMP local, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.

La délégation kabyle sera conduite par le président Hannachi. Sur place, les Jaune et Vert, n’auront que deux jours, jeudi et vendredi, pour récupérer un tant soit peu, du voyage et s’adapter aux conditions climatiques du pays hôte. Ce laps de temps devrait également être mis à profit par Saïb pour opérer les ultimes réglages au sein de son groupe qui se présentera encore une fois le 27 août prochain face aux Congolais, avec un effectif réduit, en raison des blessures de plusieurs éléments. Côté effectif, la JSK ne sera pas gâtée. En effet, la guigne continue de poursuivre les Canaris, notamment depuis le début de la phase des poules de la coupe de la CAF. En effet, les Kabyles du Djurdjura, contraints de jouer cette compétition continentale avec un effectif réduit et remanié, en raison du départ de plusieurs titulaires de licences africaines et des nouvelles recrues qualifiées pour cette joute au nombre de sept, n’arrêtent pas d’enregistrer des défections, depuis le début de cette aventure africaine. Une situation qui n’est pas étrangère à la série de trois défaites de suite, dont deux à domicile face respectivement à Shunshine Stars du Nigeria et aux Congolais du DCMP. Pour ce safari Congo, Saïb qui espérait récupérer tous ses joueurs pour le déplacement de demain, sera privé des services de deux d’entre eux, en l’occurrence Khellili et Asselah. Le premier a contracté une blessure lors du dernier match face au DCMP, alors que le second souffre depuis quelques jours, d’une blessure au ménisque. Une blessure qui nécessite un repos complet et qui met du coup le joueur out pour le match du 27 août prochain face aux Congolais. Une situation qui n’est pas faite pour faciliter la mission des Jaune et Vert dont l’ambition est de relever la tête et de laver, à l’occasion, l’affront lors de cette quatrième journée de la phase des poules. Le staff technique qui sera contraint de titulariser le deuxième gardien Mazari, devrait user de tout son savoir pour garder le groupe mobilisé et mettre surtout en confiance son team pour lui éviter de subir un quatrième revers de suite. Un scénario qui ne sera pas sans engendrer des conséquences sur le groupe à moins de trois semaines du coup d’envoi du championnat. Conscient de l’enjeu que revêt cette sortie en terre congolaise, l’ex-capitaine des Verts qui fait tout pour éviter une pression supplémentaire sur son équipe, en déclarant haut et fort que cette coupe de la CAF n’est pas un objectif, n’est pas sans savoir qu’une nouvelle défaite accentuerait un peu plus le doute, qui s’est déjà installé dans l’esprit de ses joueurs. Cela dit, l’ex-Auxerrois devrait trouver les mots qu’il faut et asseoir une stratégie de jeu adéquate, pour épargner une nouvelle humiliation pour les sextuples champions d’Afrique. A signaler que les Canaris devraient regagner le pays le 28 ou le 29 août.

DDK (23/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 23 Aoû - 8:31

JS Kabylie : Le problème du retour résolu

La direction de la JSK a fini par trouver la parade et permettre à l’équipe de revenir dans les temps, le 28 de ce mois d’août, soit au lendemain de la rencontre contre le DC Motema Pembe à Kinshasa, comptant pour la 4e journée de la coupe de la CAF.

Pour y parvenir, il fallait réduire au maximum la délégation pour ne garder que 19 personnes au lieu des 25 initialement prévues. Et ce, après maints contacts avec la compagnie marocaine RAM voyagiste. En fait, ce n’est pas le départ qui posait problème avec la disponibilité de places, mais plutôt le retour, notamment entre Kinshasa et Casablanca, en raison de la rentrée massive pour les fêtes de l’Aïd des expatriés marocains travaillant dans l’hémisphère sud de l’Afrique. C’est ainsi que la RAM, qui a fait l’effort de dégager un maximum de places pour ce fidèle client qu’est la JSK, n’a pu le faire que pour 19 personnes. Ce n’était qu’hier que cette solution a été trouvée. Ainsi, la délégation kabyle qui sera conduite par maître Berkane, le président du club ayant préféré faire l’impasse sur ce déplacement, du coach Saïb et du kiné Rachid Abdeldjebar «Guillou», se composera de 16 joueurs, avec Tedjar qui avait tant souhaité ne pas effectuer le voyage et arriver frais pour le stage de l’EN prévu le jour même du match DCMP-JSK, mais sans Khelili.

El-Watan (23/08/2011)

======================================================================

On ne pense pas au match mais à l'Aid, pauvre abruti DZ !
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 23 Aoû - 8:38

Lamhene : «Nous allons revenir avec un bon résultat du Congo»

Dans cet entretien, le jeune milieu de terrain Mokhtar Lamhene nous a fait savoir que les joueurs sont tous décidés à réaliser un bon résultat au Congo. D’après lui, la JSK doit retrouver sa place habituelle même si l’équipe est déjà éliminée.

Quelques jours seulement avant la quatrième journée de la phase des poules de la CAF, comment se déroule la préparation ?
Une fois encaissée la troisième défaite contre le DCMP au stade du 5-Juillet, nous avons décidé de nous racheter et renouer avec les bons résultats. Depuis ce jour, tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Sincèrement, une bonne ambiance règne dans le groupe du moment que chaque joueur est conscient de la dure mission qui nous attend. Il est vrai que cette participation n’est autre qu’une préparation pour le championnat, mais nous tenons beaucoup à disputer sérieusement les trois matchs restants.

Le staff technique a programmé vendredi soir un match d’opposition entre vous les joueurs. Ce test a permis à l’attaque de retrouver son efficacité, n’est-ce pas ?
Effectivement, les attaquants se sont bien débrouillés en inscrivant plusieurs buts. Malgré le fait qu’il soit un match d’application, c’est toujours bon pour le moral d’être efficace devant le but. Du moment qu’une difficile partie nous attend dans quelques jours, je peux vous dire que les buts inscrits dans ce match d’opposition apporteront leurs fruits au Congo.

Sur le plan personnel, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je ne ressens plus de douleurs au niveau du tendon d’Achille. Après avoir bien soigné chez Guillou, j’ai pu prendre ma place contre les Congolais. Malgré le fait que je n’ai joué que quelques minutes, cela était bénéfique. Vous savez, j’ai raté déjà des matchs, je ne veux pas en rater d’autres.

Vous avez pris part à toute la partie, cela veut dire que vous êtes fin prêt pour le match contre le DCMP ?
Tout à fait, une fois que j’ai retapé dans le ballon, je n’ai plus ressenti de douleurs. Je croise les doigts car je ne veux pas contracter de nouveau une blessure. Pour le moment, je m’entraîne sérieusement avec l’équipe et je suis prêt à prendre ma place à n’importe quel moment de la partie. Comme je l’ai toujours dit, si le coach a besoin de moi, je répondrai présent.

Que pouvez-vous nous dire sur cette confrontation ?
Nul doute que ce sera une partie assez difficile pour nous puisque nous allons affronter une bonne équipe qui renferme de bons joueurs. Une équipe qui a réussi à nous mettre deux buts au 5-Juillet ne doit être que forte. Cela ne veut pas dire que c’est perdu d’avance. Au contraire, nous allons essayer de prendre notre revanche et prouver que nous traversions une mauvaise période seulement

La JSK est vraiment mal classée avec zéro point, ne trouvez-vous pas que vous êtes contraints de réaliser un bon résultat pour retrouver le moral ?
Je suis d’accord avec vous. Après avoir essuyé trois défaites consécutives, il est temps pour nous de renouer avec les bons résultats et retrouver vite le moral. Sincèrement, ce n’est pas normal de voir la JSK dernière au classement car ça n’a jamais été le cas auparavant. C’est pour cette cause que nous allons nous donner à fond pour réaliser un bon résultat et fêter l’Aïd en joie.
----------------------------

Pour ne pas se compliquer la tâche
Les joueurs doivent éviter les contestations de décision

Il est vrai que le match retour contre le DCMP est sans enjeu pour les Kabyles, qui ont déjà été éliminés après avoir essuyé une troisième défaite consécutive. Une élimination inattendue puisque la JSK avait deux matchs à livrer à domicile et devant ses supporters. En deux parties à Alger, les Kabyles n’ont pas récolté le moindre point. Ce qui veut dire que le quatrième match sera juste une simple formalité. Seulement, les Canaris doivent se comporter comme de vrais professionnels et essayer de donner le meilleur d’eux-mêmes pour éviter un autre échec. Les supporters qui n’ont jamais été aussi furieux ne veulent pas voir leur équipe essuyer une quatrième défaite de suite, la onzième depuis le mois de juin dernier. Pour surprendre les Congolais, qui seront, faut-il le dire, en position de force, les coéquipiers de Boulamdaïs doivent coûte que coûte appliquer les consignes du coach et éviter de contester les décisions de l’arbitre. Avec un peu de courage et de solidarité, la JSK pourrait revenir avec un bon résultat, qui ne fera que du bien aux joueurs qui s’apprêtent à entamer le championnat.

Le buteur (23/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 23 Aoû - 8:40

JSK : Saïb appelle à la mobilisation

Les Canaris ont enchaîné hier soir avec leur septième séance d’entraînement, la deuxième de la semaine à quelques quarante-huit heures de leur déplacement en RD Congo. Avant-hier, à l’occasion de la reprise et après avoir accordé aux joueurs vingt-quatre heures de repos, le staff technique a programmé une séance que le préparateur Sayeh a dirigée avant que Saïb n’enchaîne avec d’autres exercices relevant du technique. Si certains pensent que depuis la troisième défaite consécutive en phase des poules de la CAF face à ces mêmes Congolais du DCMP au stade du 5-Juillet, les joueurs de la JSK ont baissé les bras et perdu toute envie de jouer, ce n’est réellement pas le cas puisqu’il est important de signaler que les Canaris ne semblent pas faire le moindre relâchement et songent au contraire à réaliser des résultats positifs lors des trois derniers matches même s’ils savent que leurs chances de passer ce tour sont très infimes. C’est toutefois ce qui se dégage de cette ambiance qui règne depuis plusieurs jours à l’entraînement où les joueurs ne pensent qu’à une seule chose : améliorer leur rendement et peaufiner leur préparation. L’entraîneur en chef Saïb, qui commence à connaître mieux son groupe, affiche sa satisfaction au fur et à mesure que son programme avance, et reste optimiste devinant les jours à venir encore meilleurs. Le dernier match d’application a aussi renseigné Saïb sur l’état de forme de chacun de ses joueurs, surtout qu’ils sont nombreux les nouveaux à attendre avec beaucoup d’impatience la compétition officielle.

Asselah ira au Congo
Blessé au genou lors de l’avant-dernière séance d’entraînement la semaine dernière, le portier Asselah était incertain d’effectuer le déplacement au Congo. A la bonne heure pour le joueur et pour son club aussi, l’échographie effectuée au lendemain de sa blessure n’a rien révélé de grave et le joueur devra uniquement se soigner sans passer par une intervention chirurgicale. Ainsi, le portier numéro 1 de la JSK ira bel et bien au Congo même s’il sait déjà qu’il ne fera pas son entrée avec le onze de départ. C’est le deuxième gardien Nabil Mazari qui devra garder les bois de La JSK.

Il a travaillé en salle de musculation avant-hier
Présent au stade avant-hier soir, le gardien de but Asselah n’a pas travaillé avec le groupe. Il s’est directement dirigé vers la salle de musculation où il a travaillé pendent deux bonnes heures avant de redescendre suivre la fin de l’entraînement sur la pelouse. Selon Asselah, la blessure n’est pas aussi grave qu’on le pensait et qu’il se rétablira plus tôt que prévu.

Sayeh conduit la séance
Et comme l’équipe a bénéficié de vingt-quatre heures de repos juste à la clôture de la première semaine, le préparateur physique Sayeh a programmé une série d’ateliers visant à maintenir la forme des joueurs sachant que pour hier soir la séance devait être réservée à la musculation.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mazari : «C’est la chaleur que nous craignons le plus»

Même s’il est le seul joueur de la JSK de l’ancienne génération, habitué aux déplacements à travers le continent africain, Nabil Mazari effectuera néanmoins son premier déplacement en Afrique en plein mois de Ramadhan. Ceci dit, même les autres nouvelles recrues vont devoir prendre l’avion vers la RDC ce mercredi pour la première fois en mois de carême et jouer le match sous un soleil de plomb à 14 heures, ce que redoutent le plus les joueurs. Nabil Mazari même s’il dit découvrir l’événement reste optimiste de voir la JSK relever le défi.

Il ne vous reste que vingt-quatre heures avant votre départ au Congo, comment s’est déroulée la préparation du match retour selon vous ?
Je vous assure qu’on n’a manqué de rien et toutes les conditions étaient réunies pour nous préparer dans un cadre agréable. C’est vrai qu’on a dû peut-être changer beaucoup nos habitudes en ce mois de carême, mais on s’est vite adaptés. Cela fait une bonne dizaine de jours qu’on se prépare pour ce match retour, le moins que je puisse vous dire, c’est que le groupe veut vraiment réaliser un résultat.

C’est un voyage plutôt particulier qui vous attend ce mercredi, il intervient en plein mois de carême. Comment se présente-t-il pour vous ?
C’est vrai que c’est pour la première fois, c’est le cas d’ailleurs de tous mes autres partenaires qui vont en Afrique en plein mois de carême, c’est vrai aussi que nous appréhendons beaucoup ce déplacement, surtout la chaleur. Toutefois, nous devons tout supporter et aller jusqu’au Congo pour défendre dignement les couleurs de la JSK.

Après trois défaites, les chances de la JSK de passer au prochain tour sont réduites à la baisse. N’avez-vous pas été atteints par la démotivation ?
Ce n’est pas parce que nous occupons la dernière position du groupe que nous partirons en RDC avec l’esprit défaitiste, et le fait que nous nous préparons sérieusement prouve naturellement que nous considérons important ce déplacement. La JSK est connue en terre africaine et nous devons aller défendre son image.

Avec la blessure d’Asselah, Saïb vous fera appel d’entrée, quel est votre commentaire ?
Je vous garantis que depuis que je suis à la JSK, je n’ai jamais attendu la dernière minute pour me préparer à jouer une rencontre. Pour ce qui est de ce match retour face aux Congolais du DCMP, je ferai de mon mieux pour faire montre de présence constante et de concentration pour garder la cage vierge.

Aussi, ce match retour se jouera dans des conditions climatiques particulières à 14 heures. Ne craignez-vous pas que la chaleur joue en votre défaveur ?
Que voulez-vous qu’on fasse d’autre si ce n’est se présenter le plus normalement du monde sur la pelouse à l’heure du match, c’est bien ça l’Afrique et n’attendez pas qu’on vous propose un horaire autre que celui qui les avantagera bien sûr. C’est vrai, c’est pratiquement la chaleur que nous craignons le plus, notamment en ce mois sacré. Nos prédécesseurs ont bien connu cette situation, à notre tour maintenant de défendre la JSK dans les mêmes conditions.

Un autre détail risque de vous perturber aussi, il concerne la date de votre retour. Jusqu’à ce matin (entretien réalisé hier), la direction fait de son mieux pour vous éviter de passer l’Aïd au Congo, qu’en dites-vous ?
Oui, j’ai su que nos responsables font tout pour nous garantir le meilleur plan de vol et par là même essayer de revenir avant l’Aïd. Par ailleurs, je vous assure que nous en tant que joueurs nous ne focalisons pas sur ce détail, au risque de perdre notre concentration pour le match. Dans le football, il faut savoir faire des sacrifices, et si nous serons appelés à passer l’Aïd au Congo, ça ne sera pas une catastrophe.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Le plan de vol vers Kinshasa connu
En prévision de leur match retour face au DCMP du Congo, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la CAF, la JSK s’envolera ce mercredi à Kinshasa à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal air Maroc. Si jusqu’à hier après-midi, les responsables de la JSK multipliaient les réunions pour pouvoir trouver le meilleur plan de vol qui devra assurer plus de confort aux joueurs, seul le plan de départ est connu en attendant celui du retour. Les Kabyles n’ont pas encore trouvé de vol disponible le lendemain du match, ce qui va amener les Canaris à se scinder probablement en deux groupes.

Une délégation de 19 membres
La délégation kabyle, qui se rendra ce mercredi à Kinshasa, sera forte de 19 membres dont 16 joueurs, ainsi que les membres du staff technique que sont Saïb et Guillou. C’est l’avocat du club, Maitre Berkaïne, qui sera à la tête de la délégation. Les joueurs seront au nombre de 16 puisque Khelili ne sera pas du voyage.

Départ ce mercredi d’Alger
Les Canaris devront quitter le tarmac de l’aéroport international Houari-Boumediène ce mercredi vers 11h50. Ils rallieront Casablanca deux heures plus tard, à 13h50.

Escale à l’hôtel Atlas
Après deux heures de vol, les Canaris arriveront à l’aéroport international Mohammed-V à Casablanca. Ils seront hébergés à l’hôtel El Atlas pendant tout l’après-midi. Le vol ne reprendra qu’en début de soirée.

20h15, départ de Casablanca
Après une escale à Casablanca, les Canaris vont reprendre le vol vers Kinshasa. Le vol est prévu à 20h15. Les Kabyles vont probablement rompre le jeûne à l’hôtel Atlas ou à l’aéroport même.

Arrivée à Kinshasa à 4h00
Après huit heures de vol, les Canaris rallieront enfin Kinshasa aux aurores de la journée du 25 août. Une fois sur les lieux, ils seront conduits directement à leur lieu de résidence pour se reposer. La séance de décrassage pourrait être effectuée après la rupture du jeûne. Saïb aura encore une autre séance d’entraînement, vendredi. Cette dernière aura lieu assurément à l’heure du match et sur la pelouse du stade principal qui abritera la rencontre.

Le retour pourrait se faire en deux groupes
Concernant le retour, c’est là toute la problématique. Un véritable casse-tête pour les Kabyles qui depuis deux jours n’ont pas cessé de chercher par tous les moyens comment revenir le lendemain du match et au complet. Le manque de places disponibles le 28 du mois courant pourrait forcer les Kabyles à revenir en deux groupes, le premier le 28 et le second le lendemain. Par ailleurs, une source proche de l’administration kabyle nous a confié hier que le milieu de terrain Tedjar pourrait lui revenir plus tôt que les autres afin de ne pas rater plusieurs jours de son premier stage avec la sélection nationale A.

Le buteur (23/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par idir321 le Mar 23 Aoû - 8:44

Mazari sera probablement titulaire ... une occasion en or de montrer de quoi il est capable !

Message par amcum_ni le Mar 23 Aoû - 15:08

on va jouer ce match a fond, au fond nnegh à fonds perdu! rabbit
amcum_ni
amcum_ni

Message par rachid_as le Mer 24 Aoû - 8:55

Non, on va jouer ce match au fond .....
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 24 Aoû - 8:58

En prévision du match Motema-Pembe prévu ce samedi à 15 h
Les Canaris s’envolent aujourd’hui pour Kinshasa

En prévision du match Motema-Pembe-JSK prévu ce samedi à 15 h (heure algérienne) pour le compte de la 4e journée des poules de la Coupe de la CAF, les Canaris s’envoleront aujourd’hui pour le Congo démocratique et ce, avec un effectif très réduit. La JSK déplacera seulement seize joueurs et ce pour deux raisons.

D’abord, il y a l’infirmerie kabyle qui ne désemplit pas depuis quelques jours alors que les nouvelles recrues ne sont pas qualifiées par la CAF. Secundo, il y a cet épineux problème de disponibilités de places d’avion sur le trajet Casablanca-Kinshasa et retour qui fait que la JSK a dû se contenter du strict minimum puisque la délégation kabyle se limite à vingt personnes, soit seize joueurs, trois membres du staff technique et un chef de délégation en la personne de Me Youcef Berkaïne, l’avocat du club, le président Hannachi étant retenu par des obligations personnelles.

“Nous avons été contraints à une véritable gymnastique avec la compagnie Royal Air Maroc et nous avons pu décrocher difficilement une vingtaine de places pour ce déplacement à Kinshasa. Et encore le voyage retour pose aussi problème puisque la délégation risque d’être scindée en deux groupes le 28 et le 30 août ce qui ne sera pas une chose aisée avec la célébration de l’Aïd-el-fitr” dira le président Hannachi qui a dû annuler son voyage à la dernière minute.

Côté effectifs, Moussa Saïb n’aura pas le grand choix notamment dans la cage où le gardien titulaire Malek Asselah est officiellement out pour blessure au genou et sera donc remplacé par Nabil Mazari même si le premier nommé sera du voyage en terre congolaise et occupera le banc pour parer à toute défaillance. “On a prescrit à Asselah un repos complet pour des problèmes de ménisque mais il fera partie du voyage à Kinshasa. C’est Mazari qui sera aligné ce samedi face à Motema et Asselah sera sur le banc pour le suppléer en cas de gros pépin. Nous n’avons pas le choix !” dira Moussa Saib d’un air désabusé, lui qui devrait se passer encore des services de son joueur axial Khelili blessé à la cuisse ce qui le contraindra à titulariser de nouveau le jeune émigré Nordine Assami aux côtés du capitaine Ali Rial.

“Même si nous avons de gros problèmes d’effectif, dites-vous bien que nous n’allons pas à Kinshasa pour faire du tourisme ou de la simple figuration. Avec trois défaites pour trois matchs joués, il n’y a pratiquement plus d’illusions à se faire mais nous allons tout faire pour défendre crânement la notoriété internationale de la JSK et l’honneur du football algérien.

La mission s’annonce ardue face à cette bonne équipe du Motema Pembe qui a repris espoir dans cette compétition pour les qualifications aux demi-finales mais, malgré la fatigue du voyage, la chaleur et l’effet du Ramadhan, nos joueurs sont déterminés à jouer franchement le jeu pour tenter de ramener un bon résultat de ce long déplacement à Kinshasa” dira encore Saïb qui pourra compter sur son meneur de jeu Tedjar qui a purgé un match de suspension et sera d’attaque donc ce samedi face aux Congolais.

Liberté (24/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 24 Aoû - 9:00

Alors que la délégation kabyle s’envolera aujourd’hui au Congo
Le match DCM Pembe – JSK fixé pour samedi à 14h

Le match qui mettra aux prises le club congolais du DCMP à la JSK pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF, est fixé pour ce samedi à 14h (heure algérienne). Un horaire qui rendra encore plus difficile la mission des Canaris qui seront contraints de jouer sous une chaleur torride en ce mois de carême.

Pour rappel, c’est aujourd’hui en milieu de journée que la délégation kabyle composée de 20 personnes dont 16 joueurs, sera conduite par l’avocat du club, Nouredine Berkaine. Elle s’envolera à destination de Casablanca d’où elle reprendra les airs vers Kinshasa en soirée, soit après une escale de près de 8h dans la capitale économique marocaine. L’arrivée des Canaris sur le sol congolais est prévue pour demain jeudi aux environs de 4h du matin. Les camarades de Younes auront ainsi moins de 48 heures pour récupérer de la fatigue du voyage et opérer les derniers réglages avant d’affronter le DCM Pembe, dans un match où les Canaris, en dépit d’un effectif amoindri par l’absence de certains éléments clés, à l’image d’Asselah et probablement Khellili, se disent déterminés à négocier et éviter à tout prix un quatrième revers de suite. Un scénario que Saïb et ses hommes veulent s’épargner à tout prix, car il ne sera pas fait sans conséquence, non seulement pour la suite du parcours dans cette compétition africaine, mais aussi en championnat dont le coup d’envoi s’approche à grandes enjambées.

Un trio ghanéen pour officier la rencontre
C’est un trio ghanéen que la CAF a retenu pour officier le match de samedi prochain qui opposera le DCM Pembe à la JSK. La direction du jeu sera assurée par Lamptey Joseph qui sera assisté de ses deux compatriotes, à savoir Salifu Malik Aidu et Laryea David. Le quatrième arbitre est également ghanéen. Il s’agit de Lathridge Reginald . Quant au commissaire au match, c’est le Sud-africain Veli Mahlangu qui a été désigné par la CAF.

Le match face au MAS de Fès le 10 septembre
Le prochain match comptant pour la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF entre la JSK et le MAS de Fes, leader du groupe A avec 7 points au compteur, se jouera le 10 septembre prochain. Concernant la domiciliation de ce match, la direction des Canaris qui avait décide de jouer les deux premiers matchs à domicile au stade du 5 Juillet face respectivement à Shunshine Stars et au DCMP du Congo, songe à domicilier ce derby maghrébin au stade du 1er Novembre. Par ailleurs et en raison de la participation des deux équipes en compétitions continentales, le premier match du championnat devant opposer la JSK au MC Alger est reporté à une date ultérieure.

DDK (24/08/2011à
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 24 Aoû - 9:08

JS Kabylie : Les Canaris en route pour Kinshasa

C’est en cette fin de matinée que les Canaris s’envoleront en direction de Casablanca, d’où ils rallieront au petit matin la capitale zaïroise, Kinshasa, pour y disputer la 4e rencontre de la phase des poules de la coupe de la CAF face au DCMP local.

Il reste que ce déplacement en RDC a mis une nouvelle fois à nu les carences de gestion au sein du club. En effet, la délégation qui sera finalement conduite par le président du club se déplacera avec seulement 19 personnes, même si l’on parle d’une 20e, en la personne du garde-matériel qui n’était pas initialement prévu dans la liste des 19 billets que le club a pu arracher à la RAM. Une confrontation pour laquelle les Kabyles se sont préparés en conséquence, même si Saïb devra une nouvelle fois se déplacer avec un effectif amoindri par les blessures de Asselah et Khelili pour rencontrer une équipe du DCMP qui veut aussi une place en 1/2 finale de cette compétition. Une équipe du DCMP qui peine toutefois en championnat local, où elle vient de perdre chez elle face au voisin du RC Kinshasa (0-1) pour le compte de la mise à jour du calendrier (9e journée).

Avec son programme de matches d’application durant ces dernières séances d’entraînement, le coach de la JSK qui ne cesse de répéter que la coupe de la CAF est une préparation pour le championnat et non un objectif, tente de mettre en place un onze capable de hisser le niveau de l’équipe. Pour lui, le plus important est d’avoir un comportement digne ce samedi en faisant en sorte d’honorer les couleurs du club. Mais ce sera très difficile quand un match est prévu en milieu d’après-midi et en plein mois de jeûne. Cela ne facilitera guère la tâche aux joueurs face à un DCMP qui aura la possibilité d’évoluer au grand complet après avoir récupéré deux de ses joueurs absents à Alger pour cause de suspension.

Saïb, avec l’effectif actuel, a du mal à aller chercher un résultat avec ses difficultés d’assise en défense et la faiblesse de son compartiment offensif avec un seul but à l’actif de cette attaque. Ainsi, il a été contraint de prendre avec lui Tedjar pour étoffer son milieu, même si le joueur avait émis le vœu de faire l’impasse sur cette rencontre à l’effet d’être frais et dispos pour l’équipe nationale. Mais le club prime avant l’EN en ces circonstances d’échéances continentales. Il reste que les joueurs sont déterminés à revenir avec un bon résultat de leur déplacement zaïrois.

El-Watan (24/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 24 Aoû - 9:10

JSK : Les Canaris dès aujourd’hui à Casablanca

Quinze jours après avoir essuyé une troisième défaite consécutive, les Canaris s’envoleront aujourd’hui à destination du Maroc, en prévision du match retour de la phase des poules de la Coupe d’Afrique contre le DCMP Congo. Une partie sans enjeu pour les Canaris qui ont déjà grillé toutes leurs cartes et ainsi réduit à néant toutes leurs chances de se qualifier au prochain tour. Malgré le fait que la partie ne soit pas du tout importante, le premier responsable de la barre technique a axé son travail sur les volets physique et technico-tactique, afin de préparer convenablement ses joueurs. D’ailleurs, le fait que plusieurs d’entre eux aient réintégré le groupe a beaucoup soulagé Saïb qui pourrait compter sur pratiquement tous ses éléments qui se sont remis de blessure, à l’image de Hezil, Saïdi et Assami. Par ailleurs, deux éléments importants ne seront pas concernés par cette partie. Il s’agit des deux internationaux Sofiane Khellili et Malik Asselah. Alors que le premier sera remplacé par l’émigré Noureddine Assami, le gardien Nabil Mazari succédera à Asselah qui souffre d’une blessure à un genou. Pour rappel, Assami, jouera pour la seconde fois avec le capitaine Ali Rial. La dernière fois où les deux défenseurs ont évolué ensemble, c’était lors de la deuxième rencontre contre les Sunshine Stars. Ce jour-là, la défense était complètement absente et la JSK a encaissé deux buts sur des erreurs défensives. L’absence de Khellili obligera le staff technique à renouveler sa confiance à ces deux défenseurs qui devront se montrer plus robustes cette fois pour éviter d’encaisser d’autres buts. En trois matchs, la JSK a déjà encaissé cinq buts contre un seul inscrit. Cela prouve que le compartiment offensif est le maillon faible de l’équipe en ce début de saison !

Ils atterriront au Congo vers 4h du matin
Après une escale à Casablanca, les coéquipiers de Remache reprendront leur vol vers Kinshasa. D’après ce que nous avons pu savoir, le départ s’effectuera vers 20h15. Comme nous sommes en plein mois de Ramadhan, les Canaris pourraient rompre le jeûne à l’hôtel Atlas.

Les anciens joueurs retrouvent Kinshasa une année plus tard
Qui d’entre nous ne se souvient pas du parcours extraordinaire que la JSK avait réalisé la saison écoulée en Champions League. Après une série de bons résultats, en battant pratiquement toutes les équipes, à commencer par les Nigérians du Heartland, Al Ahly et Al Ismaily, les Canaris étaient à deux doigts d’atteindre la finale de cette prestigieuse compétition, n’était le manque d’expérience qui leur a été fatal contre les Congolais du Tout Puissant Mazembe. Les Kabyles, qui avaient réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Yalaoui, ont fini par craquer dans les cinq dernières minutes de la partie, en encaissant deux buts bêtes. Alors que la majorité des joueurs ont quitté le club en fin de saison, il reste encore d’autres éléments qui vont retrouver le Congo, une année après. Parmi ces éléments, l’on citera Remache, Rial, Tedjar, Nessakh et El Orfi.

Les nouveaux joueurs à la découverte de l’Afrique noire
Excepté les anciens joueurs qui ont déjà vécu plusieurs expériences en Coupe d’Afrique, les nouveaux joueurs de la JSK vont découvrir, pour la première fois, l’Afrique noire. Il faut souligner que les Ziad, Hezil, Assami, Boulemdaïs et Hanifi n’ont jamais eu l’occasion de prendre part à une telle compétition. Autrement dit, la partie du 27 août prochain sera l’occasion pour eux de gagner en expérience à l’échelle continentale.

Trois jours de repos à partir de mardi prochain
En prévision de la fête de l’Aïd, la direction compte accorder 3 jours de repos à l’ensemble des joueurs. Du coup, les joueurs qui se sont déplacés à Kinshasa devraient être libérés directement à leur retour le 29 à Alger, tandis que le second groupe de Sayeh ne sera libre qu’après la séance d’entraînement de lundi soir. Dans le cas où le jour de l’Aïd sera le mercredi, une dernière séance aura lieu le mardi.

Le buteur (24/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 25 Aoû - 10:47

La JSK s’est envolée hier pour la République démocratique du Congo
Les Kabyles à Kinshasa pour sauver la face !

Comme convenu, la JS Kabylie a quitté, hier à la mi-journée, l’aéroport international Houari-Boumediene pour rallier la lointaine Kinshasa en transitant par Casablanca.
Le nombre de places d’avion étant très limité pour des problèmes de réservation, la délégation kabyle n’était composée que de vingt personnes dont seize joueurs, trois membres du staff technique et le président Mohand-Chérif Hannachi, qui était finalement du voyage pour ne pas lâcher son équipe en cette période délicate du Ramadhan et essayer par là-même de booster ses joueurs et les inciter à tenter un beau sursaut d’orgueil en terre congolaise, ne serait-ce que pour l’honneur. S’il faut rappeler qu’avec trois défaites pour trois matches joués, la JSK est pratiquement éliminée de la course aux demi-finales de cette Coupe de la CAF, l’ambition des joueurs kabyles est de sauver tout au moins l’honneur, ne serait-ce que pour se retaper le moral à quelques semaines du début du championnat national.

Après avoir effectué dans une excellente ambiance un dernier galop d’entraînement mardi soir sous les projecteurs du stade du 1er-Novembre, les camarades de Ali Rial ont rallié hier matin l’aéroport international Houari-Boumediene pour prendre à la mi-journée le vol régulier de la Royal Air Maroc Alger-Casablanca et atterrir en milieu d’après-midi à l’aéroport international Mohammed-V.

Les Canaris devaient ensuite rallier l’hôtel Atlas mitoyen à l’aéroport pour se relaxer, rompre le jeûne et reprendre la direction de l’aéroport pour décoller, en début de soirée, en direction de la capitale de la République démocratique du Congo où l’arrivée était prévue à quatre heures du matin. Et comme le match Motema-Pembe-JSK se disputera officiellement ce samedi à 14h heure locale (soit 15h heure algérienne), les Canaris n’auront que deux jours pour se relaxer et surtout s’adapter aux conditions climatiques de Kinshasa où ils s’attendent à une forte chaleur accentuée d’un fort taux d’humidité. Et si le gardien titulaire Malek Asselah, toujours convalescent, a effectué le déplacement de Kinshasa même si c’est Nabil Mazari qui sera aligné samedi, par contre le défenseur central Sofiane Khelili est resté à Alger pour récupérer physiquement et surtout soigner une blessure tenace à la cuisse.

“Malgré ces trois défaites imméritées qui nous ont fait très mal, le moral est au beau fixe et la sérénité est réellement de mise au sein du groupe. Une chose est sûre, nous n’allons pas à Kinshasa pour faire de la simple figuration mais je peux vous assurer que toute l’équipe est déterminée à se battre sans répit pour tenter de bousculer cette bonne formation de Motema Pembe et espérer ramener, inch’Allah, un bon résultat du Congo !” dira le nouveau milieu de terrain de la JSK, l’Ivoirien Madani Camara, qui sait pourtant que la bataille sera rude face aux athlétiques congolais, mais gageons que les Kabyles ont assez de dignité pour se révolter littéralement à Kinshasa et réussir tout au moins un baroud d’honneur avant de recevoir d’ici deux semaines les Marocains Maghreb de Fès pour le compte de l’avant-dernière journée de ces poules de la Coupe de la CAF, soit un beau derby maghrébin qui pourrait même avoir lieu cette fois-ci à Tizi Ouzou.

Liberté (25/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 25 Aoû - 10:52

La JSK à la recherche de sa première victoire

La JS Kabylie s’est envolée hier à destination de Kinshasa pour y disputer, samedi, son 4e match de la Coupe de la CAF, avec l’intention de décrocher sa première victoire contre le club congolais, Daring Club de Motema Pembe.

La délégation des Canaris était composée de 20 personnes, dont 16 joueurs y compris le portier Malik Asselah qui n’est pourtant pas opérationnel à cause d’une blessure. Les camarades de Tedjar qui comptent trois coupes de la CAF dans son ancienne version veulent une sortie honorable, car étant déjà éliminés de la compétition après trois défaites de suite, dont deux consécutives à domicile. Même si la tâche ne s’annonce guère facile face à une équipe qui a montré beaucoup de choses au match aller, il n’en demeure pas moins que la JSK ne veut pas quitter la compétition bredouille. Une victoire ou un nul ne changeraient rien au classement général, mais permettraient une sortie honorable à la JSK, un des ténors de l’Afrique. L’entraîneur Moussa Saïb n’a pas cessé de répéter à qui voulait l’entendre que cette compétition n’est pas dans ses objectifs, mais cela ne veut pas dire la jouer sans conviction.

L’entraîneur Saïb avait élaboré un programme spécial pour cette manche retour contre Motema Pembe, un travail technico-tactique basé essentiellement sur des exercices et des matches d’application pour peaufiner les automatismes des trois compartiments, notamment en défense constatées lors des deux précédentes journées disputées au stade du 5 Juillet. Les Canaris s’offrent une autre occasion pour faire mieux, puisqu’ils accueilleront lors de la prochaine journée le représentant marocain, le MAS de Fès, dans un match prévu le 10 septembre prochain, soit le jour de la reprise du championnat national contre le MC Alger. Les joueurs qui n’ont plus rien à gagner sont déjà libérés psychologiquement, et cela va les aider à jouer sans pression et du coup atteindre leur objectif.

El-Watan (25/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 25 Aoû - 18:40

Rial : «Nous ne sommes pas venus jusqu’ici pour faire de la figuration»

Hier aux aurores, quelques minutes seulement après avoir posé pied à l’aéroport international de Kinshasa, nous avons sollicité le capitaine d’équipe Ali Rial pour nous parler des conditions dans lesquelles la JSK a rallié le Congo, mais surtout des objectifs tracés en prévision de ce match. C’est ainsi que Rial a affirmé que lui et ses partenaires sont plus que jamais décidés à défendre le statut de la JSK à travers le continent tout en nous confiant qu’ils n’ont pas fait des milliers de kilomètres pour faire de la figuration. Entretien.

Tout d’abord, parlez-nous des conditions qui ont caractérisé ce long voyage jusqu’au Congo ?
J’ai les jambes très lourdes et je crois que c’est le cas de toute la délégation qui a souffert pour arriver jusqu’à Kinshasa. Le voyage a duré plusieurs heures avec une escale plus fatigante que les précédentes, puisqu’elle a eu lieu en plein mois de Ramadhan. Maintenant, il va falloir aller vite se reposer et mieux récupérer pour le match qui nous attend ce samedi.

Un mot sur l’accueil ?
A l’africaine. Que voulez-vous que je vous dise, si ce n’est beaucoup de regrets par rapport à cette longue attente à l’aéroport. On aurait souhaité qu’on fasse vite lorsqu’on procède aux formalités douanières, surtout qu’il s’agissait d’une délégation officielle qui a fait un long voyage. Mais je ne crois pas que cela est propre au Congo, ça se passe comme ça partout en Afrique. Moi personnellement, je ne suis pas très surpris. Posez par contre cette question aux nouvelles recrues et vous aurez certainement des réactions différentes.

Revenons donc à cette quatrième sortie qui vous attend ce samedi face au DCMP, comment se présente-t-elle pour vous ?
Elle est particulière déjà, du fait qu’elle intervient en plein mois de carême. Il est quand même difficile de jouer un match en plein Ramadhan, à 14 heures de surcroît. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que nous allons faire machine arrière. Au contraire, nous avons préparé ce match avec toute la détermination et concentration requise et nous n’allons pas faire de cette rencontre une simple formalité.

A vous entendre parler, il semble bien que vous êtes venus avec l’intention de réaliser un résultat positif…
Heureusement que oui. Ma foi, nous n’avons pas fait tout ce voyage en plein mois de carême pour rien. Si on n’était pas venus avec l’idée de réaliser un résultat positif ici même au Congo, on serait restés chez nous. Aussi, il s’agira pour nous de défendre notre honneur. Nous sommes, certes, derniers du groupe, mais cela ne veut pas dire que nous allons nous laisser faire.

La défaite d’il y a quinze jours ne vous met-elle pas la pression, avant de retrouver le même adversaire du DCMP, samedi après-midi ?
Pas du tout ! Pourquoi se sous-estimer ? Tout le monde a suivi le match aller que nous avons dominé, notamment en première mi-temps au cours de laquelle on s’est procuré un nombre incalculable d’occasions de buts. Si on avait réussi à en concrétiser une seule, l’issue du match aurait été complètement autre. Le penalty accordé par l’arbitre a complètement faussé le match et permis à l’adversaire de se revigorer. Une chose est sûre, nous allons nous présenter ce samedi après-midi avec un seul mot d’ordre : vaincre.

C’est peut-être aussi le fait que cette Coupe de la CAF ne figure pas dans vos plans qui a fait que les joueurs n’ont pas beaucoup dépensé d’énergie et que vous pensez beaucoup plus à la nouvelle saison…
Non, d’autres raisons ont fait que notre entame de la phase des poules n’a pas été à la hauteur. Je ne vous dis pas que nous n’avons pas dépensé d’énergie, je dirais par contre que pour le premier match face au MAS, nous n’avons pas trouvé l’énergie qu’il fallait pour remporter un tel match. Surtout lorsque vous terminez la saison une semaine avant seulement. Nos adversaires ont eu le temps suffisant de se préparer, contrairement à nous.

A l’occasion de ce match retour, vous composerez avec l’émigré Assami l’axe de la défense ; selon vous, la cohésion commence-t-elle à se faire ?
Oui, ça va de mieux en mieux. Et puis, il ne faut pas oublier qu’Assami a eu besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Maintenant, les choses ont beaucoup évolué, j’ai pu même le vérifier lors du précédent match d’application. Nous ne cesserons pas de travailler la cohésion jusqu’à la veille de la première journée du championnat.

Le buteur (25/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 25 Aoû - 18:45

JSK : Les Kabyles arrivent épuisés à Kinshasa

On savait que ça allait être difficile pour les joueurs de la JSK de se déplacer en Afrique en cette fin de mois de Ramadhan. Ce que les dirigeants redoutaient a malheureusement eu lieu. La mésaventure a commencé d’abord à Casablanca, plus précisément à l’hôtel Atlas. Au moment du f’tour, les joueurs n’étaient pas satisfaits du repas qui leur a été servi. Fatigués déjà par le jeûne, la plupart des joueurs n’ont pu manger à leur faim. Mais à ce moment-là, personne ne se doutait que la mésaventure venait tout juste de commencer. Une fois à l’aéroport international Mohammed-V, les Canaris ont appris que le vol allait connaître un retard de plus d’une heure et demie, ce qui a fini par les agacer. Une fois à bord de l’appareil de la compagnie marocaine, ils se sont plongés dans un long sommeil dans l’espoir de récupérer des efforts de la journée. Sept heures plus tard, les joueurs sont arrivés à Kinshasa dans des conditions difficiles. A leur arrivée, ils ont dû attendre plus d’une heure à l’aéroport avant de pouvoir prendre place dans le bus qui devait les transporter vers leur lieu d’hébergement. La fatigue apparaissait sur les visages des joueurs qui ont découvert une nouvelle péripétie africaine aussi difficile que les précédentes. C’est au staff maintenant de les remettre dans le bain avant la rencontre de samedi.

Décollage à 21h45 de l’aéroport Mohammed-V
C’est donc vers les coups de 21h15 que les membres de la délégation kabyle ont quitté l’hôtel Atlas après le f’tour pour rejoindre l’aéroport Mohammed-V. Toutefois, le vol n’a pas eu lieu au moment prévu, puisqu’il a connu un retard de près d’une heure. Les Kabyles ont quitté le royaume chérifien vers les coups de 21h45, soit un retard de 45 minutes, précisément.

Atterrissage à 4h30
Il aura fallu près de 7 heures de vol pour que la délégation kabyle arrive à destination, sans compter les 2 heures de vol pour rejoindre Casablanca. Il était donc 4h30 lorsque l’appareil a atterri sur le tarmac de l’aéroport de la capitale congolaise. Heureusement que les joueurs ont eu suffisamment de temps pour manger dans l’avion, puisque deux repas leur ont été servis, à 23h30 puis à 3h du matin.

Les membres de l’ambassade et les dirigeants du DCMP à l’accueil
Comme cela se fait dans la plupart des déplacements à l’étranger, les membres de la délégation kabyle ont été accueillis par les responsables du club congolais, mais aussi par les membres de notre ambassade au Congo. L’attaché culturel ainsi que deux autres membres ont souhaité la bienvenue à la délégation et ont facilité les démarches douanières. Ils sont restés aux petits soins jusqu’à l’arrivée des joueurs à l’hôtel.

7h, l’arrivée à l’hôtel
Après avoir récupéré leurs bagages, les joueurs et le reste des membres de la délégation ont pris place dans le bus. Il était 7 heures du matin lorsqu’ils sont arrivés à leur lieu d’hébergement, à environ une quarantaine de kilomètres de l’aéroport. Et pour s’assurer que tout se passe bien, le guide de la délégation kabyle a laissé ses coordonnées au président Hannachi afin qu’il l’appelle en cas de souci à l’hôtel.

Ils séjournent à l’hôtel Beverley Lodge
L’hébergement, seule satisfaction

Après la grande mésaventure vécue à l’hôtel Atlas au moment du f’tour, puis l’attente à l’aéroport Mohammed-V et à Kinshasa, les joueurs étaient très soucieux quant aux conditions d’hébergement. Après près de 45 minutes de route, les Kabyles étaient arrivés à l’hôtel Beverley Lodge. Cet hôtel, quelque peu isolé de la ville, est caractérisé par son calme. C’est ici même que les Marocains du MAS de Fès ont été logés. Une fois avoir fait le tour des chambres, les joueurs en étaient satisfaits et soulagés à la fois de ne pas avoir vécu la même mésaventure que l’an dernier au Nigeria, où les chambres étaient exiguës et n’offraient pas de place pour tout le monde. D’ailleurs, aussitôt, les joueurs ont pris leur douche avant de plonger dans un sommeil profond. A leur réveil, vers les coups de midi, nous nous sommes entretenus avec certains d’entre eux, à l’image du capitaine Rial qui nous a confirmé que le lieu d’hébergement est la seule satisfaction jusque-là. Heureusement d’ailleurs, ce qui leur permettra au moins de récupérer du voyage.

Les joueurs logés dans des bungalows
L’une des particularités de cet hôtel, c’est qu’il dispose à l’intérieur de petits bungalows. A l’intérieur, deux chambres séparées, un salon, une salle de bain et une cuisine équipée d’un réfrigérateur. Un confort adéquat pour les joueurs qui n’ont pas eu à se plaindre. De son côté, le président Hannachi s’est dit satisfait des conditions d’hébergement et de l’accueil.

Repas spécial pour la délégation
Ayant prévu initialement de compter un cuisiner parmi la délégation, les responsables de la JSK ont changé d’avis à la dernière minute. Pour cela, et une fois à l’hôtel, Guillou est allé voir le responsable de la restauration afin de demander un repas spécial pour les joueurs. Ainsi, les camarades de Ali Rial devraient bénéficier d’un repas sportif. Au menu, du poulet, du poisson, des salades et des pâtes.

Saïb et Guillou ont inspecté les chambres
Avant que les joueurs n’occupent leurs chambres, c’est Moussa Saïb, accompagné de Guillou, qui est rentré en premier faire une petite visite, histoire de se faire une idée. Par la suite, l’entraîneur et le kiné ont donné le feu vert aux joueurs de s’installer. Comme d’habitude, c’est Guillou qui s’est occupé de la répartition des joueurs dans les chambres.

L’internet, la priorité des joueurs
La première des choses que certains joueurs ont demandée à leur arrivée à l’hôtel, c’est de savoir s’il y avait une connexion wifi. Il faudrait dire que l’internet est pratiquement la seule occupation des joueurs hors des séances d’entraînement. L’occasion pour eux de rester en contact avec leurs proches en cette fin de mois de Ramadhan.

L’hôtel situé à 15 minutes du stade…
L’autre avantage du lieu d’hébergement de la délégation kabyle, c’est qu’il se trouve à seulement 15 minutes du stade principal, en l’occurrence le stade des Martyrs. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les joueurs de la JSK ont pris la décision de ne pas prendre leur douche au stade.

… et à 40 km de l’aéroport
Toutefois, l’hôtel Beverley Lodge se trouve à 40 km de l’aéroport international de Kinshasa. D’ailleurs, les joueurs ont dû mettre environ 45 minutes sur le trajet de l’aéroport à l’hôtel. Pour rappel, la délégation va passer trois jours à Kinshasa avant de rallier une seconde fois la capitale économique marocaine et rentrer enfin au pays.

Le buteur (25/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 26 Aoû - 9:33

Afin de revenir avec un bon résultat au pays
Saïb appelé à fermer le jeu à Kinshasa

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 2 540178

Après trois défaites de suite en coupe de la CAF, la formation du Djurdjura sera appelée à limiter les dégâts demain après-midi lors de son quatrième match dans ce tour des poules. Les Kabyles joueront le Motema Pembe, une coriace formation qui avait démontré de très belles choses lors de son match à Alger.

Le moins que l’on puisse dire est que la mission des Canaris sera très difficile demain après-midi. Néanmoins, les joueurs doivent faire le maximum pour ne pas revenir avec un mauvais résultat au pays. Même Saïb, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert sera appelé à fermer le jeu afin de contrecarrer cette équipe congolaise qui jouera à fond cette rencontre afin d’assurer une qualification au carré d’as de la coupe de la CAF.

Le coach compte aligner trois milieux récupérateurs
Afin de bien gérer la partie, les Kabyles doivent gagner la bataille du milieu de terrain et d’être présents dans les duels. Même sur le plan défensif, les coéquipiers du capitaine Rial doivent aussi sortir le grand jeu. Pour que le poids de la rencontre ne tombe pas seulement sur les défenseurs, le coach des Jaune et Vert compte aligner trois milieux récupérateurs lors de la rencontre de demain après-midi et Saïb aura le choix dans ce compartiment.

Compétition (26/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant