Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Vote_lcap0%[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Vote_lcap25%[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Vote_lcap75%[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Ven 26 Aoû - 9:35

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 540178 [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 540178
La presse dicte maintenant les systèmes de jeu à adopter !!!

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 26 Aoû - 21:23

JSK : Une centaine de supporters algériens à l’entraînement

Le nombre de ressortissants algériens qui se sont déplacés à la séance d’entraînement d’hier après-midi a surpris les joueurs de la JSK. En effet, ils étaient plus de 120 dans les tribunes du stade à venir souhaiter la bienvenue à leur compatriote. Une présence qui a fait chaud au cœur aux joueurs.

Asselah a débuté en solo
Le portier Malik Asselah ne s’est pas entraîné avec ses partenaires. Blessé, il a été soumis à un programme spécifique sous la coupe de Guillou. Il a débuté avec un footing suivi de quelques exercices de renforcement seulement. Pour rappel, le portier kabyle est officiellement out pour le match de demain.

Match d’application
Après un échauffement, Moussa Saïb a programmé un léger match d’application pour ses joueurs. Juste le temps pour qu’ils de se dégourdissent les jambes après un voyage fatiguant.

La température rassure les joueurs
Ce qui a rassuré les joueurs et le staff, c’est la bonne température à Kinshasa. Le climat est parfait, ni trop chaud ni trop froid. Les joueurs espèrent toutefois qu’il fera le même climat demain, à l’heure du match.

Saïdi écourte la séance
Le milieu récupérateur de la JSK n’a pas terminé la séance d’hier après-midi. En effet, le joueur a reçu un léger coup à la jambe. Il n’a pas voulu prendre de risque. Toutefois, il a rassuré qu’il reprendra le travail dès ce soir.

Entraînement hier et aujourd’hui à 17h au stade principal
C’est hier vers les coups de 17h que les joueurs de la JSK ont effectué leur première séance d’entraînement au stade principale. Cette séance ne sera pas la dernière puisque les Kabyles ont été autorisés à s’entraîneur aujourd’hui au stade des Martyrs, une faveur des responsables congolais.
---------------------------

Les joueurs non satisfaits du repas du f’tour
Au moment où les joueurs allaient rompre le jeûne à l’hôtel Atlas, ils n’ont pas été satisfaits du repas qui leur a été servi. La plupart d’entre eux ont préféré manger uniquement des sucreries et de compenser avec des fruits. Heureusement que le repas qui leur a été servi dans l’avion quelques minutes plus tard leur a permis de compenser.
---------------------------

L’accompagnateur de la JSK au petit soin
Les responsables du DCMP ont mis à la disposition de la délégation kabyle un accompagnateur afin de rester au petit soin. Avant de partir jeudi matin de l’hôtel, la personne en question à laisser ses coordonnées à Hannachi au cas où il y aurait un problème.
---------------------------

Nessakh doué en F1… sur la Playstation
Durant tout le voyage, chaque joueur avait son moment de détente. Si c’est la lecture pour Camara et Assami, Nessakh a, quant a lui, passé son temps à jouer à Playstation. Très doué en F1, Remache et Asselah se sont fait un plaisir de suivre les parties de leur partenaire.
---------------------------

Rial s’est rappelé de la demi-finale face au TP Mazembe
Lors du vol vers Kinshasa, le capitaine kabyle, Ali Rial, s’est rappelé du dernier déplacement avec la JSK en RDC plus précisément à Lubumbashi où ils ont affronté le TP Mazembe pour le compte de la demi-finale de la Ligue des champions. Un match qu’il regrette vu que la JSK s’était inclinée sur le score de 3 buts à 1.
---------------------------

Hanifi et Asselah ont accompli la prière d’El Aïcha dans l’avion
Le périple voyage et l’escale entre Alger, Casa et Kinshasa n’a pas empêché Asselah et Hanifi d’accomplir convenablement la prière. Quelques minutes après le décollage de l’aéroport Mohammed-V, ils se sont levés pour accomplir la prière d’El Aïcha.
---------------------------

150 $ de frais de mission
Les responsables de la JSK ont donné 150 $ de frais de mission aux joueurs lors du vol Casablanca-Kinshasa. C’est le kiné du club qui a remis la somme en question à l’ensemble du groupe.
---------------------------

Asselah chambre Remache
Lors du voyage entre Casa et Kinshasa, il régné une bonne ambiance au sein du groupe, à l’image de Asselah qui n’a pas arrêté de chambrer son partenaire Remache. Même si ce dernier n’a pas apprécié au début, il a fini par éclater de rire lorsque Asselah lui a raconté une blague pour se faire pardonner.
---------------------------

Le s’hour dans l’avion
Voyant qu’ils n’arriveraient pas à temps à Kinshasa, les membres de la délégation ont préféré prendre le s’hour dans l’avion. Un repas leur a été servi à 3 heures du matin. Toutefois, certains se sont contentés uniquement d’un café au lait.
---------------------------

30 minutes de formalités administratives
A leur arrivée à l’aéroport de Kinshasa, les membres de la délégation kabyles ont passé environ une trentaine de minutes au niveau de la PAF afin de régler toutes les formalités administratives. Les responsables du club congolais étaient eux aussi présents pour leur faciliter la tâche.
---------------------------*

Le bus aux couleurs du NAHD
Le bus qui a transporté les joueurs de l’aéroport de Kinshasa à l’hôtel a fait rappelé pas mal de souvenirs à Malik Asselah. En effet, il était peint en jaune et rouge, tout comme celui des Sang et Or. Avant de monter, Asselah nous lança : «Ce bus est peint avec les mêmes couleurs du NAHD. Drôle de coïncidence !»
---------------------------

Le DCMP en stage à 100 km de Kinshasa
Le futur adversaire de la JSK est en stage bloqué depuis 4 jours. Toutefois, et pour fuir la pression, l’équipe en question se prépare à 100 km du centre-ville de Kinshasa. Nous avons appris aussi qu’elle ne sera de retour que le jour du match, à savoir demain en début d’après- midi.
---------------------------

Un représentant de la Fédération congolaise présent
Profitant de la première séance d’entraînement de la JSK, un représentant de la Fédération congolaise de football s’est déplacé au stade des Martyrs pour discuter avec le président Mohand Cherif Hannachi. Il s’est assuré aussi du bon déroulement des choses.
---------------------------

Réunion technique aujourd’hui à 17h30
C’est aujourd’hui à 17h30 qu’aura lieu l’habituelle réunion technique d’avant-match. Le président Hannachi sera présent aux côtés du représentant de la Fédération congolais de football, des officiels, du commissaire du match ainsi que des dirigeants du DCMP.

Le buteur (27/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 26 Aoû - 21:29

Malema Kenzo (entraîneur) : «On joue notre qualification face à la JSK»

La veille du coup d’envoi de la première journée de la phase retour du groupe B, l’entraîneur du DCMP, Malema Kenzo, nous a accordé un entretien dans lequel il est revenu sur la préparation de son équipe pour ce RDV. Ce dernier n’a pas caché le fait que la pression a augmenté sur les épaules de ses joueurs, après leur succès en Algérie. A présent, les supporters croient en les chances de qualification de leur équipe. Il nous dira : «Il est vrai que la victoire en Algérie nous a permis d’entretenir un grand espoir de réaliser la qualification aux demi-finales. Maintenant, on sait aussi que nous allons jouer notre qualification face à la JSK. Il va falloir prendre l’adversaire très au sérieux. Ce n’est parce que nous les avons battus à l’aller chez eux que nous allons les prendre de haut. C’est ce que j’ai d’ailleurs fait savoir à mes joueurs.»

«J’ai une meilleure idée sur la JSK»
Quant au niveau de la JSK, l’entraîneur du DCMP nous dira : «Avant toute chose, je tiens à dire que nous avons beaucoup de respect pour la JSK qui n’est plus à présenter à l’échelle africaine. On sait que la JSK traverse une phase difficile, mais ce n’est pas une raison de prendre ce match à la légère. Les grandes formations peuvent créer le déclic à n’importe quel moment. Ce qui me réjouit maintenant, c’est que j’ai une meilleure idée sur notre adversaire. J’ai bien analysé leur style de jeu à l’aller et je mettrai en place le schéma le plus adéquat pour les surprendre à nouveau.»

«Nous avons oublié la victoire de l’aller»
«Dans un premier temps, j’avais peur que mes joueurs se prennent la tête à la suite de la victoire de 2 à 0 en Algérie. C’est pour cela que j’ai insisté lors de la préparation pour ce match sur l’aspect psychologique. J’ai expliqué à mes joueurs que les rencontres ne se ressemblent pas. Je pense que mon message a été bien reçu par le groupe. Je dois aussi dire que nous avons oublié la victoire de l’aller», a ajouté le coach du club congolais.

«Jouer deux matchs à domicile constitue un avantage»
Toujours parlant des chances de qualification de son équipe, le premier responsable du staff technique du DCMP nous dira : «Nous aurons maintenant la chance de jouer 2 matchs à domicile. C’est un tournant très important pour nous, si on espère se qualifier. Il va falloir jouer à fond et faire le plein. L’idéal est d’empocher 6 sur 6 avant notre dernier déplacement. Je pense que mes joueurs sont prêts mentalement et tactiquement pour faire le nécessaire.»

Les Congolais ne jurent que par la victoire
Il semble que son dernier succès en Algérie ait donné des ailes à la formation congolaise du DCMP qui rêve d’une qualification historique aux demi-finales de la Coupe de la CAF. C’est l’impression que nous ont donnée les Congolais au cours de notre virée au stade, jeudi dernier. En effet, ils étaient une centaine dans les tribunes à venir suivre la séance d’entraînement de la JSK. C’est alors que nous avons profité de l’occasion pour discuter avec certains d’entre eux. Les supporters du DCMP croient vraiment en les chances de qualification de leur équipe pour le prochain tour. Ils estiment que le déclic s’est réalisé en Algérie face à la JSK, une redoutable équipe à leurs yeux. Quant au pronostic du match, les supporters sont convaincus que leur équipe rééditera l’exploit du 12 août dernier en nous lançant : «On vous a battus chez par 2 buts à 0. On va donc gagner samedi sur le même score voire plus.»

Les supporters du Vita Club avec la JSK
Décidément, il existe une très grande rivalité entre les supporters du DCMP et du Vita Club, deux formations de la capitale. Alors que la séance de jeudi après-midi n’était qu’une première pour les Kabyles, les supporters du V. Club n’ont pas manqué l’occasion de se déplacer au stade rien que pour chambrer le frère ennemi. Certains d’entre eux nous ont même fait savoir qu’ils soutiendront la JSK cette après-midi, rien que pour le plaisir de voir le DCMP tomber chez lui.

Un stade de plus de 60 000 places
Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, le stade des Martyrs devrait connaître une affluence nombreuse cette après-midi lors de cette 4e journée du groupe B de la Coupe de la CAF, pour la simple raison que le stade en question a une capacité de plus de 60 000 places.

Les prix des billets entre 4 et 7 $
Les prix des billets d’accès au stade varient entre 4 et 7 $. Ce qui apparemment accessible pour les supporters qui devraient se déplacer en masse. Quant aux ressortissant algériens, ils bénéficieront d’un accès gratuit.

Ouverture des portes à partir de 11h
Au cours de la discussion que nous avons eue avec le directeur du stade des Martyrs, ce dernier nous a fait savoir que cela fait une semaine que la préparation pour ce RDV africain a commencé. Il nous a fait savoir aussi que l’ouverture des portes du stade aura lieu à partir de 11h, soit 3 heures avant le coup d’envoi de la partie.

Le buteur (26/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 26 Aoû - 21:31

DCMP-JSK,aujourd’hui à 14h : Sauvez l’honneur kabyle !

Cela fait maintenant trois jours que la JSK se trouve en Afrique noire, plus exactement à Kinshasa, pour affronter le DCMP Congo, dans une partie qui entre dans le cadre de la quatrième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Une rencontre sans enjeu pour les Kabyles qui ont grillé toutes leurs chances de se qualifier au prochain tour, après avoir essuyé trois défaites consécutives. Contrairement aux Algériens, les Congolais sont décidés à battre la JSK et se relancer de nouveau dans la course à la qualification, sachant qu’ils possèdent déjà quatre points à leur actif. Autrement dit, ils feront de leur mieux pour ne pas louper ce match à domicile et profiter du passage à vide de la JSK pour empocher trois autre unités et améliorer leur position au classement général. Cependant, ce ne sera pas aussi facile que ça du moment que les coéquipiers de Hamza Boulemdaïs sont plus que jamais déterminés à enregistrer un bon résultat et renouer de nouveau avec les victoires. La JSK, qui s’est montrée muette dans cette participation africaine, devrait coûte que coûte réaliser un bon résultat qui permettra aux joueurs de retrouver leur moral et leur efficacité. Le premier responsable à la barre technique, qui s’est réuni avec ses poulains la veille du match, leur a demandé de faire honneur aux couleurs de la JSK et de l’Algérie. Une mission, faut-il le dire, difficile, mais pas impossible pour les Kabyles !

La fraîcheur du climat, une aubaine pour les Kabyles
Ce que nous avons remarqué, une fois arrivés au Congo, c’est la fraîcheur du climat. Il faut dire que les joueurs appréhendaient beaucoup la chaleur, surtout que le coup d’envoi du match est programmé à 14h. Faut-il préciser que la délégation kabyle a apprécié l’accueil chaleureux ainsi que l’hôtel qui leur a été réservé.

L’attaque appelée à se réveiller
En trois matchs disputés, un seul but a été inscrit. Ce dernier a été l’oeuvre du nouvel attaquant Salim Hanifi contre les Sunshine Stars, lors du second match. Depuis, le compartiment offensif s’est montré muet en compétition officielle. Par ailleurs, les coéquipiers de Boulemdaïs, qui avaient pris part au match d’opposition à Tizi, se sont distingués en inscrivant huit buts. C’est dire que l’attaque commence petit à petit à retrouver son efficacité. D’ailleurs, la partie d’aujourd’hui sera l’occasion pour annoncer le retour en force de la JSK qui s’apprête à accueillir le Mouloudia d’Alger, le 6 septembre prochain en championnat.

Les défenseurs doivent se montrer solides
En plus de l’attaque qui ne fonctionne pas correctement, le compartiment défensif, lui aussi, traverse des moments difficiles. En trois rencontres, les coéquipiers d’Ali Rial ont encaissé cinq buts. Cela prouve que la défense est désormais le maillon faible de la JSK. D’ailleurs, le coach Moussa, qui n’a pas trop le choix en l’absence de Khellili et la blessure de Belkalem, n’aura qu’à renouveler sa confiance à Ali Rial et Noureddine Assami qui ont déjà évolué ensemble contre les Sunshine Stars. Qui a réussi à leur marquer deux buts. Autrement dit, ils doivent éviter ce scénario et se montrer plus solides pour stopper les attaques des Congolais.

---------

A la veille de la rencontre contre le DCMP
Saïb s’est réuni avec les joueurs et exige un bon résultat

La JSK se trouve depuis mercredi dernier à Kinshasa, pour disputer le quatrième match de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Une partie sans enjeu pour les coéquipiers de Chamseddine Nessakh qui, faut-il le dire, ont perdu leurs chances de se qualifier au prochain tour, après avoir essuyée trois défaites consécutives, respectivement contre le Mas de Fès, les Sunshine Stars et le DCMP Congo. D’ailleurs, la JSK s’est envolée au Congo sans pression aucune. Mais cela ne l’empêchera pas de tenter un coup d’éclat face aux Congolais qui joueront devant leurs supporters. Il est vrai que les Canaris sont officiellement éliminés de la compétition, mais lorsque nous nous sommes entretenus avec certains joueurs, nous avons senti chez eux une grande détermination à revenir avec un bon résultat et prendre leur revanche sur le DCMP qui a réussi à remporter une victoire au stade du 5-Juillet. D’ailleurs et dans le souci de motiver le groupe, le premier responsable à la barre technique, Moussa Saïb en l’occurrence, s’est réuni hier matin avec ses poulains, pour leur parler du match de cette après-midi qui, même s’il n’est pas décisif, s’annonce important pour les joueurs qui sont appelés à renouer avec les bons résultats et retrouver ainsi leur efficacité. Après trois échecs, il est temps pour la JSK de décrocher une première victoire qui ne fera que du bien aux joueurs.

«La pression sera sur l’adversaire, pas sur vous !»
A entendre l’ancien joueur d’Auxerre, la pression sera beaucoup plus sur l’adversaire, pas sur la JSK qui n’aura rien à perdre dans cette confrontation. En concédant trois défaites, les Canaris sont officiellement éliminés de la compétition, contrairement aux Congolais qui comptabilisent quatre points. Autrement dit, récolter trois autres unités aujourd’hui leur permettra de se relancer dans la course à la qualification. Dans ce cas, les coéquipiers de Remache n’auront qu’à profiter de cette opportunité pour surprendre les Congolais et les accrocher dans leur fief devant leurs supporters pour espérer leur rendre la pareille.

«Vous n’avez rien à perdre, faites-vous plaisir»
Le dernier point abordé par le technicien kabyle était de faire savoir aux joueurs qu’ils n’avaient rien à perdre dans cette partie puisque les chances de voir la JSK se qualifier sont quasiment nulles minimes. Cependant, il leur a demandé de jouer sans complexe et d’essayer d’imposer leur style de jeu pour pouvoir prendre leur revanche et surprendre l’adversaire chez lui : «Vous devez bien profiter de cette occasion pour revenir en Algérie avec un bon résultat. Je suis certain que vous pouvez réaliser un bon résultat, car vous avez les capacités pour y parvenir. Nul doute que la rencontre s’annonce difficile, mais pas impossible. Comme ils ont réussi à décrocher une victoire en Algérie, nous pouvons aussi leur rendre la monnaie de leur pièce. Toutefois, il faudra vous montrer solidaires et entreprenants sur le terrain.»


--------

Asselah en solo
Comme révélé par nos soins il y a de cela quelques jours, le gardien de but Malik Asselah, qui s’est déplacé au Congo, ne sera pas de la partie. En effet, l’ancien gardien du NAHD souffre toujours d’une légère blessure au genou qui nécessite un repos total. D’ailleurs, ce sera l’occasion pour le second gardien, Nabil Mazari, de prendre sa place et profiter de cette occasion pour relancer de nouveau la concurrence.

JSK-MCA avancé pour le 6 septembre
Comme il fallait s’y attendre, la rencontre JSK-MCA a été avancée pour le 6 septembre prochain. Les Canaris, qui se trouvent actuellement au Congo pour livrer le quatrième match de la phase des poules de la Coupe de la CAF, n’auront qu’une semaine seulement pour préparer ce premier match du championnat. Renseignement pris, le coup d’envoi de la partie sera donné à 19h.

La séance d’entraînement retardée de 40 minutes
nnLa dernière séance d’entraînement d’hier après-midi a accusé un retard de 40 minutes. En effet, le bus qui devait transporter les joueurs a fait du retard avant de se présenter devant l’hôtel. Pas seulement, l’autobus n’a pas choisi le bon moment pour tomber en panne. Les joueurs ont dû patienter plus de 15 minutes avant de voir le bus démarrer de nouveau.

Entraînement à huis clos
Pour permettre aux joueurs de garder leur concentration sur le match, le staff technique de la JSK a décidé de programmer la séance d’entraînement à huit clos, sans la présence des supporters. Après plusieurs minutes de travail tactique, les joueurs ont aussitôt regagné le bus.

Les arbitres se sont entraînés avec la JSK
Les officiels ghanéens qui devront diriger le match DCMP-JSK se sont entraînés hier, sur la pelouse principale, soit aux côtés des joueurs de la JSK. Ces derniers ont effectué à leur tour quelques exercices d’échauffement.

Les coupures d’électricité agacent les joueurs
La ville de Kinshasa est connue pour ses fréquentes coupures d’électricité. Ce fut le cas d’ailleurs hier après-midi. Une situation qui a beaucoup agacé les coéquipiers de Salim Hanifi.

L’ambassadeur honore la JSK
L’ambassadeur d’Algérie au Congo a invité la délégation de la JSK, hier, à rompre le jeûne ensemble. Un geste qui a été fort apprécié par les dirigeants kabyles.

Le buteur (26/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 26 Aoû - 22:59

Coupe de la CAF (4e journée de poules) Cet après-midi à Kinshasa à 15h : Motema Pembe-JS Kabylie
Les Canaris à rude épreuve


Pour le compte de la 4e journée des poules de la Coupe de la CAF, la JSK aura la lourde tâche d’affronter cet après-midi à Kinshasa la redoutable formation du Daring Club de Motema Pembe, et ce, avec la ferme détermination de tenter un véritable sursaut d’orgueil en terre congolaise.

Avec le triste parcours de trois défaites pour trois matches joués dont deux à domicile, les Canaris n’ont pratiquement aucune chance de se mêler à la course pour les demi-finales de l’épreuve mais leur notoriété exige certainement une réaction salutaire cet après-midi à Kinshasa encore que leur mission ne s’avoue guère aisée, et ce, pour plusieurs raisons. Primo, un effectif décimé avec les blessures du stoppeur attitré Khelili et le gardien de but titulaire, Asselah, alors que les nouvelles recrues de l’été ne sont pas qualifiées par la CAF. Secundo, un long voyage d’une douzaine d’heures de vol Alger-Casablanca-Kinshasa en plein mois de Ramadhan. Tertio, l’adversaire est de taille et de surcroît super-motivé après sa dernière victoire à Alger qui le replace du coup dans la perspective de postuler au fameux billet qualificatif pour les demi-finales de ce challenge.

Arrivés jeudi à l’aube, précisément vers 4h du matin, à Kinshasa, les camarades de Rial ont, aux dernières nouvelles, beaucoup de difficultés à récupérer de ce véritable safari même si, selon les échos, qui nous sont parvenus de la capitale de la République démocratique du Congo, nos représentants sont assez bien logés au Beverly Lodge alors que la température locale est clémente.

Si la cage sera officiellement gardée par Mazari en remplacement de Asselah blessé mais qui sera présent sur le banc de touche, ce sera Assami qui suppléera son libéro et capitaine Rial dans l’axe alors que les deux couloirs seront occupés par Remache à droite et Hezil à gauche. Pour tenter de contrer les Congolais dans leur propre fief, Saïb prévu de garnir au maximum sa zone médiane avec le quatuor Camara-El-Orfi-Nessakh-Tedjar pour laisser le tandem Hanifi-Boulemdais en attaque à moins qu’il préfère faire confiance à l’expérience de Younès ou la fraîcheur juvénile de Lamhène ou Saïdi pour tenter de secouer le cocotier. “La JSK a été très bien reçue à Kinshasa et le temps est plutôt clément. Les joueurs se sont entraînés au stade de Kinshasa qui est en tartan et toutes les conditions sont réunies pour faire un bon match même si notre effectif est très amoindri”, nous a déclaré hier après-midi le président Hannachi que nous avons pu joindre au téléphone à Kinshasa.

Le président de la JSK a tenu à remercier les responsables de l’ambassade d’Algérie à Kinshasa pour avoir invité son équipe à dîner hier soir dans une ambiance typiquement algérienne, ce qui a fortement touché la délégation kabyle en cette période sacrée du Ramadhan.

Liberté (27/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 26 Aoû - 22:59

Motema Pembe-JSK à 14h sur Al-Jazeera Sports
Le coup d’envoi du match Motema Pemb-JS Kabylie de cet après-midi aura lieu précisément à 14h (même heure locale et algérienne). Le match sera télévisé en direct sur Al-Jazeera Sports.

Liberté (27/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 27 Aoû - 8:30

Moussa Saïb Entraîneur de la JSK
«L’enjeu sera de défendre l’image du club»


La JS Kabylie aura un visage "tout à fait différent de celui montré, jusqu-là, dans la coupe de la confédération africaine de football (CAF)", a rassuré son entraîneur, Moussa Saïb, dont l’équipe est appelée à disputer son quatrième match dans cette compétition continentale cet après-midi à Kinshasa face à Motema Pembe.

"Je sais qu’au vu de notre parcours, en coupe de la CAF, ils sont nombreux à la JSK à être gagnés par le doute, mais je tiens à rassurer tout le monde, on aura un autre visage en championnat. Les matchs africains ne devraient pas constituer une référence pour juger notre véritable niveau", a t-il déclaré à l’APS.

La JSK a perdu ses trois premiers matchs pour le compte de la phase de poules de la coupe de la CAF, dont deux à domicile, ce qui l’a mise, prématurément, hors course. Du coup, l’ancien capitaine de la sélection algérienne compte profiter des rencontres qui lui restent dans cette épreuve pour préparer le championnat national dont le coup d’envoi est prévu pour le 10 septembre. "La rencontre de samedi à Kinshasa entre d’ailleurs dans ce registre. Il est vrai, qu’on est déjà éliminés dans cette compétition qui n’a jamais été un objectif pour nous, mais l’enjeu sera de défendre l’image de marque de la JSK et du football algérien", a t-il ajouté. Défait par ce même adversaire, il y a de cela deux semaines à Alger, Saïb est persuadé que la mission de ses poulains, en quête de réhabilitation, "sera très compliquée en terre congolaise". "L’équipe de Motema Pembe m’a laissé une bonne impression lors du match aller à Alger. Elle a su se racheter du nul qu’elle avait concédé à domicile avant de nous affronter. Sur le plan motivation, l’adversaire sera évidemment plus motivé que nous, mais j’ai noté chez mes joueurs une grande détermination pour se racheter". Néanmoins, plusieurs paramètres extra sportifs risquent de jouer, encore une fois, en défaveur de la formation algérienne, a reconnu Saïb. "La chaleur et le jeûne seront deux adversaires supplémentaires pour nous. Le match est programmé à 14 heures et cela n’est pas fait pour arranger nos affaires". La JSK espère terminer la phase de poules avec de meilleurs résultats, ne serait-ce que "pour le moral’’, selon son entraîneur. "On est en pleine phase de préparation en prévision du championnat national. Je note, quotidiennement, une amélioration chez mes joueurs, et je suis persuadé que l’incorporation des nouvelles recrues, non qualifiées pour cette coupe de la CAF, permettra à l’équipe d’être nettement meilleure en championnat", a t-il conclu.

DDK (27/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 27 Aoû - 8:31

DCMP – JSK cet après-midi à 14h00
Est-on capables de sauver l’honneur ?


La JSK, qui reste sur trois défaites pour autant de matchs disputés en phase de poules de la coupe de la CAF, sera encore une fois mise à rude épreuve, cet après-midi, à Kinshasa où elle aura à affronter le DCMP local. Une rencontre comptant pour la quatrième journée qui s’annonce des plus difficiles pour les Canaris du Djurdjura qui pointent à la dernière place du groupe A avec zéro point au compteur, loin derrière les leaders du MAS de Fes (7 pts), de Shunshine Stars (6 pts) et des Congolais du DCMP (4pts). En effet, les hommes de Saïb, qui se présenteront avec un effectif réduit en raison de la défection de Khellili et probablement d’Asselah, auront à faire face à d’autres facteurs, à savoir la fatigue du voyage, le jeûne et la chaleur, sachant que le match est programmé à 14h00. Les Camarades de Boulemdaïs devront se surpasser et sortir le grand jeu afin d’éviter de subir une autre humiliation. Le coach Saïb, qui n’est pas sans savoir les conséquences qu’engendrerait un nouvel échec sur le moral du groupe, a mis ses joueurs devant leurs responsabilités en leur rappelant, avec force aux entraînements, que la JSK a un statut à défendre. Une manière de mettre en garde son groupe et, surtout, de l’armer un peu plus sur le plan psychologique. Les Camarades de Younes, qui veulent à tout prix réapprendre à gagner, se disent hyper motivés pour aller défier les Congolais chez eux et revenir au pays avec une victoire. Un succès qui permettrait aux Canaris de retrouver la confiance, sauver l’honneur dans cette compétition et d’entrevoir les autres challenges qui les attendent, avec moins de pression. C’est avec cet état d’esprit que le onze kabyle entamera le match de cet après-midi face à un adversaire qui, il faut le dire, est loin de constituer un foudre de guerre. Enfin, au vu de la détermination qu’affichaient les Canaris à la veille de leur départ pour le Congo, un bon résultat semble à leur portée.

DDK (27/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 27 Aoû - 8:32

Coupe de la CAF. DCMP – JSK (à 14h)
Une question de prestige


Le match de cet après- midi face au DC Motema Pembe est placé sous le signe du prestige, que les joueurs de la JSK ne doivent surtout pas rater s’ils veulent quitter la compétition avec les honneurs.

Raison pour laquelle Saïb ne veut rien laisser au hasard malgré un effectif très amoindri. Si au match aller l’adversaire était inconnu des Kabyles, il ne l’est plus désormais. Si bien que pour Saïb et sa bande, le match doit être joué de telle sorte que la JSK en sorte victorieuse ou du moins décroche le point du nul. A ce propos, le coach kabyle considère que l’équipe se retrouve devant la nécessité d’engranger un résultat positif qui vaudra pour la satisfaction de mettre un terme à la spirale des défaites. Néanmoins, la partie ne s’annonce pas facile au stade des martyrs de Kinshasa, lorsque l’on sait que le DCMP veut aussi rentrer dans la course au dernier carré en disputant l’une des places qualificatives du groupe au MAS de Fès du Maroc et au Sunshine star du Nigeria. L’entraîneur canari surfe sur les capacités, la volonté et le courage de ses poulains pour faire la différence. Reste seulement à savoir dans les conditions de jeu (jeûne, chaleur, humidité, arbitrage) de cet après-midi si ces paramètres n’auront pas raison de ce courage et que la volonté suffira aux Canaris pour sortir indemnes de cette chaude empoignade.

Un succès pour remonter le moral
Tout le monde attend un sursaut d’orgueil des joueurs de la JSK dans un stade qui lui avait souri par le passé lorsque Mouloud Iboud avait brandi le premier trophée continental de l’histoire du club, reçu des mains de Mobutu alors président du Zaïre en disposant par 1-0 du Vita-club, grâce à un but de Fergani, en 1981. C’était le début de l’ère du Jumbo-Jet de Khalef-Zywtko, sous la présidence de feu Benkaci Boussad. Pour rappel, c’est là la 3e fois que la JSK joue dans ce stade des martyrs, après 1978 et 1981 face au Vita club. Ainsi donc, les Kabyles feront en sorte de suivre la voie tracée par Amara, Belahcène et autres Abdeslam qui sont revenus victorieux de leur déplacement au Zaire. Une victoire qui sera bonne pour le moral, même si les choses se présentent d’une délicatesse inouïe, d’autant que l’adversaire se présentera avec la ferme intention de les battre, comme il l’avait fait dans leur propre fief. Donc, la victoire est envisageable pour les Kabyles qui seront dos au mur ce samedi pour enfin remporter leur premier succès. Il faut dire que les échos qui nous sont parvenus de l’ex-Léopoldville sont très rassurants, surtout que les Kabyles n’ont pas eu la pression de la part des dirigeants de l’équipe hôte qui les ont mis dans de bonnes conditions d’hébergement au niveau de l’hôtel Berverley Logde, situé à 40 km de la capitale, loin de la pression des fans adverses.

El-Watan (27/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 14:19

La JSK joue avec :
Mazari, Remache, Nessakh, Rial, Assami, Camara, Saidi, El Orfi, Tedjar, Younes, Boulemdais

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 14:20

19'
DCMP 0 - JSK 0

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 14:24

Belle partie de Mazari pour l'instant. On notre ses interventions réussies sur les corners et un arrêt de haute gamme lors d'un coup franc direct du DCMP

Coté JSK on note un coup franc direct bien tiré par Tedjar et renvoyé par le gardien de DCMP.

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 14:28

belles échanges de balle entre les joueurs de la JSK.

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 14:30

30'
DCMP 0 - JSK 0

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 14:49

Mi temps
DCMP 0 - JSK 0

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 15:59

Fin match
DCMP 2 - JSK 0

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par amcum_ni le Sam 27 Aoû - 15:59

DCMP 2-0 MUHUC
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par amcum_ni le Sam 27 Aoû - 16:02

On vient d'inaugurer officiellement l'autoroute Assami Rial.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 16:19

Mazari, la seule satisfaction de ce match avec un match correcte de Tedjar. Le reste wallouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par amcum_ni le Sam 27 Aoû - 16:42

idir321 a écrit:Mazari, la seule satisfaction de ce match avec un match correcte de Tedjar. Le reste wallouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mazari a fauter sur le deuxième but. Un gardien d’expérience aurait mis la balle en touche ou en corner. On ne prend pas de risque d'essayer de capter ces tirs puissants. Enfin, a part cette erreur, il a fait un match acceptable.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 16:56

amcum_ni a écrit:
idir321 a écrit:Mazari, la seule satisfaction de ce match avec un match correcte de Tedjar. Le reste wallouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mazari a fauter sur le deuxième but. Un gardien d’expérience aurait mis la balle en touche ou en corner. On ne prend pas de risque d'essayer de capter ces tirs puissants. Enfin, a part cette erreur, il a fait un match acceptable.

c'est normal, il manque cruellement de compétition, avec plus de matchs dans les jambes, il pourra prétendre à être N°1

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par idir321 le Sam 27 Aoû - 23:24


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par REBELLE18 le Dim 28 Aoû - 7:09

merci pouir la vidéo, on voit bien que MAZARI n'a pas raté sa chance il a fait un bon match d'ailleurs c'est la seule satisfaction de cette coupe de la CAF . on peut lui predire un avenir radieux .IL VA TITILLER SXERIEUSEMENT ASSELAH ET EVITER A LA JSK UN EVENTUEL CHANTAGE
BRAVO NABIL .....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Dim 28 Aoû - 10:37

Hier au stade des martyrs de Kinshasa : Motema Pembe 2 - JSK 0
Les Canaris s’effondrent en fin de match


Après avoir fait dans la résistance durant quatre-vingt minutes de jeu, hier après-midi au stade des martyrs de Kinshasa, la JSK a fini par s’effondrer en fin de match pour consommer, en fait, sa quatrième défaite consécutive dans ces poules de la Coupe de la CAF. Pourtant, les Canaris s’étaient bien défendus durant presque toute la partie, à l’image du gardien remplaçant Mazari qui est à créditer d’une grande prestation pour avoir défendu héroïquement sa cage avant de s’avouer, malheureusement, vaincu sur un penalty tout simplement scandaleux sifflé à la 80’ de jeu par l’arbitre ghanéen, Joseph Lamptey, et transformé imparablement par Kissambé, malgré les vaines protestations de l’équipe algérienne (80’).

Dès lors, il n’y avait plus de match et les Congolais, visiblement ravis par ce cadeau inespéré de l’homme en noir, finiront par doubler la mise par Elambo après un double sauvetage miraculeux du capitaine Rial dans les six yards (87’). Dans le temps additionnel, Ziad, qui venait de remplacer Younès, manquant visiblement de fraîcheur physique, aurait pu sauver tout au moins l’honneur sur une balle en cloche qui percuta la barre transversale, mais il était bien dit que, comme à Fès lors de la première journée, la JSK allait courber l’échine en fin de partie pour s’incliner pour la quatrième fois consécutive dans cette épreuve et noircir davantage un parcours déjà peu reluisant. Au vu de leur prestation d’hier après-midi à Kinshasa, les Kabyles doivent s’en vouloir à mort car ils avaient réussi à contenir et surtout à perturber sérieusement en première période cette équipe tout juste moyenne de Motema Pembe. Et les poulains de Moussa Saïb auraient pu saisir leur chance en seconde période, mais ils n’ont pas tellement osé en attaque avec seulement deux attaquants de pointe, en l’occurrence Younès et Boulemdaïs trop esseulés. Alors que la défense congolaise affichait beaucoup de nervosité et de fragilité, les Canaris n’ont jamais pu passer à la vitesse supérieure, visiblement traumatisés par leurs trois premières défaites dans ce challenge continental et tablant beaucoup plus sur le partage des points, ne serait-ce que pour tenter de récolter un premier point à valeur de sursaut d’orgueil dans cette Coupe de la CAF à mettre au plus vite aux oubliettes. Pourtant, les Canaris ont une certaine expérience africaine pour savoir qu’il faut grappiller le maximum de points à domicile, car il ne faut pas trop se faire d’illusions à l’extérieur où l’arbitrage africain est souvent partial et complaisant, et hier à Kinshasa, le sieur Lamptey n’a pas dérogé à la règle.

Liberté (28/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par rachid_as le Dim 28 Aoû - 10:38

Coupe de la CAF 4e journée DCMP 2 – JSK 0
Le cauchemar continue


En concédant, hier à Kinshasa, une défaite par 2 buts à 0, face aux congolais du DC Motema Pembe, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF, la JSK continue de broyer du noir dans cette compétition où elle se retrouve lanterne rouge du groupe A avec zéro point.

Une quatrième défaite en autant de matchs dans une compétition continentale. Du jamais vu dans l’histoire du club Kabyle, sextuple champion d’Afrique et demi-finaliste, il y a à peine une année, dans la prestigieuse Ligue des champions. Une dégringolade que les supporters n’arrivent toujours pas à expliquer. Ces derniers ne comprennent pas comment leur équipe qui était, l’année dernière à la même période, le bourreau de ses adversaires, et non des moindres à l’image du Ahly du Caire, est devenue cette saison le cancre de l’Afrique. En effet, se faire balayer pas des équipes de moindre envergure, en aller-retour, dans une compétition où la JSK avait réussi à s’offrir trois trophées de suite, veut tout simplement dire que beaucoup de choses doivent être revues dans cette équipe, avant que cela ne soit trop tard. Hier après midi, la JSK a scellé définitivement son élimination de cette coupe de la CAF en concédant de nouveau une défaite par 2 à 0, dans un match où la plus grande satisfaction était la prestation du gardien Nabil Mazari. Ce dernier, a réussi, pour sa première titularisation dans cette compétition, à sauver son équipe d’un véritable naufrage. Incorporé à la place d’Asselah, blessé, Mazari a repoussé pas moins de six tentatives des locaux, surtout en première période. Les Canaris qui semblaient vouloir terminer la rencontre avec le minimum de dégâts, ont finalement craqué à dix minutes de la fin lorsque l’arbitre ghanéen accorda un penalty imaginaire aux congolais, transformé avec succès à la 80’. Un but qui a scié les jambes des Kabyles qui se verront, ensuite, encaisser un second à la 87’. Une défaite qui confirme la fragilité de la JSK dans cette coupe de la CAF, devenue, au fil des rencontres, un vrai cauchemar.

DDK (28/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé  (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match) - Page 3 Empty Re: [CC, Groupe B - Journée 4] DC Motema Pembé (RDC) 2 - JS.Kabylie 0 (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum