Mourad Karouf [Ex-Entraineur]

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mourad Karouf [Ex-Entraineur] - Page 7 Empty Re: Mourad Karouf [Ex-Entraineur]

Message par rachid_as le Sam 25 Oct - 19:40

Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:amour des couleur? quel couleur? mdrrr c'est fini tout sa mon cher , regarde les club européen personne joue pour les couleur c'est un buisnes,pour avoir des joueur qui joue pour l'amour des couleur il faudra former les gent de la région et les lier par un contrat de 5 ans si il passe en sénior , la il jouerons pour les couleur.

âpre pleurnicher sur leur sort il on raison il on peur pour leur vie avec l'affaire ébossé , si il peuvent pas gagné de match c'est toute a fait normal car apre la mort d’ébossé ou lieux que hanachi proteger ces poulain et gardez la stabilité lui il en a remis une couche...

oui karouf fera rien..il et limité...

Oui, il y'a l'amour des couleurs. Vous n'allez pas me dire que Belkalem et Tedjar jouaient avec la même hargne quand ils étaient tous les 02 a la JSK.
La JSK, pour nous les kabyles n'est pas seulement un club de football. Je sais bien que ces derniers temps, le but de certaines personnes est d'en faire un club ordinaire. Je ne suis de ceux qui crie au complot, mais, la JSK est menacée.

C'est les dirigeants de la JSK qui ont tué tout respect chez les joueurs envers les couleurs de la JSK en favorisant les "étrangers" venus d'ailleurs ce qui a fini par créer  des clans.

C'est le cas aujourd'hui avec les BENLAMRI et MEKKAOUI qui se croient intouchables et qui sont derrière le départ d'HUGO BROOS car il ne passait une journée sans qu'ils prennent le téléphone pour appeler Hannachi afin de se plaindre de la charge du travail.

Pire encore, ils sont derrière le départ de BOUDJENANE dont ils critiquaient le travail.

Maintenant, il n'y a ni BROOS ni BOUDJENANE, on voit bien comment ils marchent sur le terrain.

Le mal de la JSK est ce genre de joueurs qui deviennent juste après la signature des chikours alors qu'ils sont des zéros et des imbéciles ......

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dégage Hannachi le Sam 25 Oct - 21:30

rachid_as a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:amour des couleur? quel couleur? mdrrr c'est fini tout sa mon cher , regarde les club européen personne joue pour les couleur c'est un buisnes,pour avoir des joueur qui joue pour l'amour des couleur il faudra former les gent de la région et les lier par un contrat de 5 ans si il passe en sénior , la il jouerons pour les couleur.

âpre pleurnicher sur leur sort il on raison il on peur pour leur vie avec l'affaire ébossé , si il peuvent pas gagné de match c'est toute a fait normal car apre la mort d’ébossé ou lieux que hanachi proteger ces poulain et gardez la stabilité lui il en a remis une couche...

oui karouf fera rien..il et limité...

Oui, il y'a l'amour des couleurs. Vous n'allez pas me dire que Belkalem et Tedjar jouaient avec la même hargne quand ils étaient tous les 02 a la JSK.
La JSK, pour nous les kabyles n'est pas seulement un club de football. Je sais bien que ces derniers temps, le but de certaines personnes est d'en faire un club ordinaire. Je ne suis de ceux qui crie au complot, mais, la JSK est menacée.

C'est les dirigeants de la JSK qui ont tué tout respect chez les joueurs envers les couleurs de la JSK en favorisant les "étrangers" venus d'ailleurs ce qui a fini par créer  des clans.

C'est le cas aujourd'hui avec les BENLAMRI et MEKKAOUI qui se croient intouchables et qui sont derrière le départ d'HUGO BROOS car il ne passait une journée sans qu'ils prennent le téléphone pour appeler Hannachi afin de se plaindre de la charge du travail.

Pire encore, ils sont derrière le départ de BOUDJENANE dont ils critiquaient le travail.

Maintenant, il n'y a ni BROOS ni BOUDJENANE, on voit bien comment ils marchent sur le terrain.

Le mal de la JSK est ce genre de joueurs qui deviennent juste après la signature des chikours alors qu'ils sont des zéros et des imbéciles ......

Des mercenaires! Surtout qu'il arrêtent de nous sortir a chaque fois l'excuse du mental. Ou ceux sont des professionnels, donc, ils vont faire leur travail correctement ou c'est des amateurs, ils vont alors être
payés au SMIG. Je ne vois pkoi payer des joueurs a 280 millions pour perdre 2-0 contre un nouveau promu.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Message par Bofartato le Dim 26 Oct - 18:25

tedjar belkalem? je voie pas le rapport ya des moment de faiblesse une équipe homogène tu peut être bon la et meilleur ailleurs etc...

l’équipe aligné de bon résultat au début elle était même 1er avec le CSC, elle avais tout pour réussir....meme apre la mort d'ebossé c'etait dure mais l’équipe tenez , apre hanachi a commencer a limoger brosse et ce mêler du travaille interne et la sa n'aller plus .

oui les chouchou faut les recadré c'est tout mais la hanachi a fait n'imp et même les enfant du club si il sont pas former il reste nul nationaliste ou pas

le barca et le real ainsi que tout les grand club recrute des joueur du monde entier et vous vous ete la a parlez de la région.....le paradou a prospecté dans toute l'algerie et si la JSK ferai pareille tu verra quel aura sont équipe même si il on jamais mi les pied en Kabylie

si jetai présidente de la JSK je ferai une prospection accru et si il faut que mon 11 type sera composer de touarégue alors je prendrai des touarégue ou lieux de joueur de la région si il sont plus fort c'est comme sa c'est un club de foot qui doit chercher les pépite les former et les gardé afin de rendre service au club et les revendre âpre pour avoir une bonne économie...

je sais pas dans quel monde vous vivais, mais hanachi en et l'unique responsable
Bofartato
Bofartato

Message par Bofartato le Lun 27 Oct - 12:36

regarde cette article de ali rial il a 100% raison...

http://www.lebuteur.com/article/detail?titre=jsk-rial-aux-supporters-depuis-le-depart-de-broos-et-son-staff-lequipe-a-coule&id=17784

lorsque tu me aprle de professionnelle , tu croie que être professionnelle sa règle tout? même âpre la mort d’ébossé ou le moral aurai du être a plat il on su géré et il maintenez toujours la 1er place, mais toute a basculé apre le départ de bross, encore une foi apre la mort d’ébossé ,on plus de sa des sanction de 8 clos et pas de match a domicile,en plus de la LDC c'etait deja énorme comme sanction le devoir de hanachi était de maintenir la stabilité dansa ces temps difficile et proteger ces poulain , rassuré bross etc...

mais lui non...il a limoger bross et sont staff et parti....comment des joueur PROFESSIONNELLE aurai géré sa...sa yé il on plus de repère, un président qui fou n'imp et qui s'occupe a insulté et accuser les autre...ces joueur sont perdu, et personnellement je leur enveux pas a eux il on fait une bonne preparation il on commencer fort , breff il avais tout pour réussir , et un cause d'un minable de supporter et encore plus de hanachi la JSK et anéanti

ps: a propos d'un grand club......tu peut croire ce que tu veux mon cher mais la JSK n'a de grand que sont nom et sa gloire passer....tu voie le réal , le barca , al ahly du caire..eux ce sont des grande équipe...

al ahly par exemple il a 8 foi la ligue des champion c'est énorme, la JSK l'a eu qu'une foi ya pas de quoi en faire toute un plat...

la JSK et passer sur une periode assez bien dans les année 99-2002...elle a remporté 3 foi la coupe d’Afrique....et alors? c'est qu’une periode..maintenant si vous conté que c'est les championnat d'algerie quel l'a remporté 14 foi c’est le plus grand certes , mais c'est dans le passer....al ahly qui et encore la en Afrique et un grand club sont palmares fait de la JSK un tout petit club..

faut juste arrêté un peut de croire que la JSK c'est le réal,c'est devenue un club mediocre un club de bricoleur comme la majorité des club algerien, hanachi fait du commerce il recoi beaucoup d'argent , il achète a droite a gauche , et il promet des titre....sayon serieux il et fou ce type....

la JSK patauge dans la médiocrité totale et le pire c'est que tout le monde croie au jour meilleur....

la saison et terminer pour moi.....a votre place j'irai manifesté et faire dégager hanachi une bonne foi pour toute
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Mer 12 Nov - 18:06

Karouf : «Il y a des personnes au club qui sèment la zizanie !»

C’est désormais officiel, l’entraîneur assistant Mourad Karouf a jeté l’éponge ! Il a présenté, hier, sa démission. C’est dans la matinée d’hier que Karouf s’est entretenu avec le président Hannachi pour le mettre au courant de sa décision. Toutefois, Karouf n’a pas manqué l’occasion de vider son sac, accusant certains dirigeants d’avoir voulu nuire à sa personne.

«A chaque fois qu’un entraîneur étranger vient à la JSK, certains dirigeants font tout pour semer la zizanie»
Dans un premier temps, Mourad Karouf a tenu à dénoncer les agissements de certains dirigeants. Il dira à ce sujet : «Je dois dire qu’il y a des gens malintentionnés qui font du mal au club. Il s’agit plus de certains dirigeants qui ont déjà travaillé à la JSK. Ils font tout pour semer la zizanie entre les membres du staff encore plus lorsqu’il s’agit des enfants de la région. C’est vraiment dommage car cela n’apportera absolument rien au club. J’ai mes principes et je sais que je n’ai jamais laissé tomber l’équipe dans les moments difficiles. J’ai toujours répondu présent pour l’intérêt de la JSK.» 

«Contrairement à eux, je n’ai jamais rien attendu en retour»
Avant d’ajouter : «Contrairement à eux, je n’ai aucun intérêt à travailler à la JSK. Je n’ai jamais rien attendu en retour. Ce n’est pas leur cas. Ils sont là pour leurs intérêts et je pense qu’ils se reconnaîtront d’eux-mêmes. J’ai toujours travaillé sans dire quoi que ce soit, même dans les moments difficiles. J’ai travaillé sans adjoint ni préparateur physique et je n’ai jamais pleurniché. Tandis que d’autres entraîneurs ont travaillé dans les meilleures conditions et trouvent toujours des excuses après chaque échec.»

«Je voulais me retirer après la venue de Ciccolini, mais Hannachi était hospitalisé»
Par la suite, Karouf nous a fait savoir qu’il n’a jamais été question pour lui de travailler comme adjoint. «Je me retire aujourd’hui car il est venu le temps de le faire. Dès le départ, je ne voulais pas travailler comme adjoint et le président le savait très bien. Lorsque Hannachi m’a appelé pour assurer l’intérim, je lui avais dit que je ne travaillerai jamais comme adjoint, même au côté d’un entraîneur de grande envergure. Après la venue de Ciccolini, j’ai songé à partir, mais le président Hannachi était hospitalisé en France. Je ne pouvais donc pas laisser l’équipe dans ces moments, surtout pas avec un nouvel entraîneur à sa tête qui ne connaissait aucun joueur. Je l’ai donc épaulé jusqu’à ce qu’il ait une parfaite connaissance des joueurs.»

«A trois jours du Clasico, Hannachi m’avait demandé de rester»
 Karouf enchaînera en nous déclarant : «Je dois dire qu’il y avait des circonstances particulières avec l’arrivée du nouvel entraîneur. On venait de jouer l’ASMO et on avait une affiche importance à préparer : la rencontre face au MCA. A 3 jours d’une telle affiche, il m’était impossible pour moi de laisser tomber l’équipe, surtout que Hannachi m’avait demandé de rester. C’est moi qui ai donné les consignes nécessaires à Ciccolini pour mettre en place le onze. Je lui ai conseillé de mettre Raiah à droite et Ziti dans l’axe, surtout que Khiat n’était pas au top et que Benlamri était absent. Ça a bien marché et c’est tant mieux pour l’intérêt du club.»

«Impossible pour moi de travailler dans un staff où il y a des susceptibilités»
«Je ne vous cache pas qu’il m’était impossible pour moi de travailler dans un staff où il y a des susceptibilités. J’estime que la confiance doit régner, avant toute chose. Jusque-là, tout s’est bien passé jusqu’au jour où certaines personnes malintentionnées ont semé la zizanie.» Pour ce qui est du problème de l’équipe, Karouf nous dira : «Nous avons une très bonne équipe capable de jouer les premiers rôles. Toutefois, j’ai dit que le problème était d’ordre mental et non physique, tactique ou technique.» 

«Voilà ce qui s’est réellement passé dans le vestiaire, après le match contre Sétif»
Interrogé sur ce qui s’est passé dans le vestiaire, à la fin du match face à l’ESS, Karouf nous dira : «Vendredi dernier dans le vestiaire, Rial a pété les plombs à la fin de la rencontre. Il a commencé à crier en fustigeant ses partenaires et c’est à ce moment là que je l’ai rappelé à l’ordre. Il était de mon devoir de le calmer, afin que la situation ne dégénère pas. Mais il était hors de lui. Pour tout le reste, tout ce qui a été dit n’est que de la pure spéculation. J’estime que lorsqu’il y a un problème, on essaye de coller d’accuser certaines personnes pour leur nuire.»

«J’ai un contrat moral avec la JSK !»
Revenant sur ceux qui l’ont poignardé dans le dos, Karouf dira : «Lorsque j’évoque ces personnes, je ne parle pas spécialement de ce qui s’est passé avec Ciccolini, car je considère que mon contrat est avec la JSK. Ciccolini n’est qu’un entraîneur comme les autres. Il est aujourd’hui l’entraîneur mais il peut partir lui aussi d’un jour à l’autre.»

«Je le laisse travailler à l’aise pour ne pas lui donner l’occasion de trouver des excuses»
Au sujet du nouveau coach Ciccolini, il dira : «Pour ce qui est du nouvel entraîneur, je le laisse à présent travailler à l’aise. Aujourd’hui, il y a un entraîneur en chef et un préparateur physique. Un nouveau staff est en place. Désormais, Ciccolini ne trouvera pas d’échappatoire en cas de mauvais résultats.»

«Il existe une relation de respect et de confiance entre Hannachi et moi»
Karouf a rappelé que lui et le président, il existe de très bonnes relations basées sur la confiance et le respect mutuel. «Je tiens aussi à dire qu’il existe une relation de confiance et de respect entre le président Hannachi et moi. C’est comme un grand frère. C’est peut-être pour cette raison que certains essayent toujours de me cibler. Mais je tiens à leur dire que moi, j’aime ce club. Je n’ai jamais tourné le dos à ce club et je n’ai aucun intérêt personnel en intégrant le staff. Je suis un enfant de la JSK et je travaillerai toujours pour ce club», avant d’ajouter : «Comme je l’ai toujours déclaré, j’ai toujours eu des contacts mais pour des raisons personnelles, je ne peux quitter Tizi en ce moment. J’ai mes affaires personnelles et j’ai une petite famille à ma charge.»

«Je remercie les supporters qui m’ont soutenu après le départ de Broos»
Par la suite, le désormais ex-entraîneur assistant de la JSK nous ajouta : «Je n’oublie pas les supporters qui m’ont toujours soutenu dans les moments les plus difficiles. Depuis le départ de Broos, ils ont tout fait pour m’encourager. Ils étaient derrière moi et leurs messages me motivaient. Je tiens aujourd’hui à les remercier une nouvelle fois en leur disant que je n’oublierai jamais tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je souhaite à présent que le club revienne au sommet et que la JSK puisse surmonter cette phase difficile.»

«Je vais retourner à mon poste de DTS des jeunes catégories»
Interrogé sur son avenir au sein de la JSK, Mourad Karouf nous dira : «Je vais retourner à mon poste de DTS des jeunes catégories. J’ai toujours servi les jeunes. Ils jouent en dehors du 1er-Novembre et c’est très difficile pour eux. On essayera de bien les encadrer comme cela a toujours été le cas. J’ai mis en place une équipe d’excellence, il y a quelques mois, afin de cibler les meilleurs jeunes joueurs de l’équipe. Je vais poursuivre mon projet.»

Le Buteur (12/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 12 Nov - 18:28

Karouf démissionne

Mourad Karouf ne fait plus partie du staff de François Ciccolini. Et pour cause, il a demandé hier au président Hannachi d’être déchargé de sa mission, celle d’assister François Ciccolini. Il retrouve ainsi le poste de DTS qu’il occupait avant la démission forcée d’Hugo Broos. Constant que l’entraîneur Ciccolini veut ramener son propre staff, Karouf a préféré se retirer que de continuer à travailler avec un entraîneur qui ne veut pas de lui dans son staff. L’entraîneur corse a nié avoir demandé au président Hannachi de se séparer des services de l’entraîneur adjoint, mais ce dernier qui n’est pas né de la dernière pluie a présenté sa démission à son employeur le lendemain de la reprise des entraînements.

DTS
Occupant le poste de DTS au niveau des catégories jeunes avant d’être chargé d’assurer l’intérim après le départ de Broos, Karouf a accepté le poste d’entraîneur adjoint après l’arrivée de Ciccolini sans poser la moindre condition, mais comme il a constaté que le Corse insiste pour ramener un autre adjoint, l’ex-défenseur des Canaris a demandé audience à son président pour lui remettre sa démission. «J’ai toujours répondu par oui à toutes vos sollicitations, mais aujourd’hui, je vous demande de me décharger de cette fonction d’entraîneur adjoint. J’avais assuré l’intérim pendant plusieurs jours avant d’être nommé au poste d’entraîneur adjoint et comme le calme est revenu, je préfère retrouver mon poste de DTS des jeunes», a déclaré Karouf à son président, lequel a accepté sa démission.

Compétition (12/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 18:55

Sur notre site : Mourad Karouf quitte son poste d’adjoint de François Ciccolini

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3364-mourad-karouf-quitte-son-poste-d-adjoint-de-francois-ciccolini

Mourad Karouf [Ex-Entraineur] - Page 7 59003520141113

Admin

Message par rachid_as le Dim 5 Avr - 12:34

JSK : Karouf refuse le rôle de pompier, et Hannachi fait tout pour le convaincre

Devant la situation que traverse le club phare de la Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, en homme averti, n’a pas d’autre choix et essaye de trouver la meilleure solution possible pour absorber la colère de la rue et des supporters. Il a donc jeté son dévolu sur un «enfant du club», Mourad Karouf, pour jouer le rôle de pompier en épaulant Wallemme dans sa mission. Hannachi fait tout pour convaincre Karouf de revenir à la barre technique du club mais d’après nos sources, Mourad Karouf refuse de refaire surface avec l’équipe fanion à la barre technique et surtout de jouer le rôle de pompier et ce, à six journées du tomber de rideau sur la saison footballistique 2014-2015.

Il n’a aucun problème avec Wallemme, mais il refuse le poste d’adjoint
Mourad Karouf n’a aucun problème avec Jean Guy Wallemme du moment qu’il ne le connaît ni de près ni de loin. Karouf, qui a travaillé avec Ciccolini, a donc décidé de se retirer de la barre technique et de se consacrer aux U21, avec qui il a réussi de bons résultats, mais qui ont été éliminés aux tirs au but en ¼ de finale face au MC Oran. Mourad Karouf refuse le poste d’entraîneur adjoint.

Hannachi le veut en pompier pour sauver les meubles
Comme à chaque fois où il y a péril en la demeure, Hannachi fait appel à Mourad Karouf pour sauver les meubles. Karouf en pompier, ça toujours été la devise de Mohand Chérif Hannachi, lorsqu’il est en difficulté et, une fois que la situation s’améliore, il l’ignore. Ce que Karouf ne veut pas accepter cette fois et refuse ce rôle.

Les joueurs lui vouent un grand respect et il ne badine pas avec la discipline
Si le boss Hannachi insiste pour que Karouf reprenne du service à la barre technique de l’équipe, c’est beaucoup plus pour ramener le calme et instaurer à nouveau la discipline, tant il y a d’écarts disciplinaires et d’absences à la pelle à chaque séance d’entraînement. Avec Karouf à la barre technique, tout sera rentrera dans l’ordre, les joueurs lui vouent un grand respect, et Hannachi sera plus rassuré. Mais cette fois, Mourad Karouf ne compte pas répondre à cette sollicitation et refuse de se retrouver dos au mur et responsable de la situation du club.

Il a tous les diplômes et veut sa chance comme entraîneur en chef
Mourad Karouf, qui a tous les diplômes nécessaires, veut bénéficier de la chance d’être l’entraîneur en chef, et non se contenter du rôle d’adjoint comme à l’accoutumée. Cette fois, l’ex-adjoint de Ciccolini et d’Ait Djoudi ne veut en aucun cas accepter ce rôle de pompier, et s’il devait revenir à la barre technique, ce sera pour en être le premier responsable… et rien d’autre.

Le Buteur (05/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 5 Avr - 13:00

Il est pressenti pour renforcer le staff technique
Karouf : «Je dois d’abord parler avec le président»

A six journées de la fin du championnat, la formation de la ville des Genêts n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur en chef des Canaris est, depuis, sous forte pression, lui qui est appelé à tout faire pour sauver le club de la relégation. Jean-Guy Wallemme a d’ailleurs souhaité renforcer son staff technique. Avec la présence de Labane et Hamenad, les responsables de la formation du Djurdjura croyaient que le staff technique de leur équipe première était bien garni, pour cette raison, ils n’ont pas jugé utile de nommer un adjoint. Bref, le coach des Canaris veut travailler coûte que coûte avec Karouf, ce dernier qu’on a joint hier après-midi au téléphone explique : «J’ai occupé le poste d’adjoint à la JSK à maintes reprises, j’avais même assuré l’intérim à plusieurs reprises, mais actuellement je suis le DTS des jeune catégories. On a réalisé un bon travail avec les jeunes cette saison et presque toutes les catégories sont qualifiées pour les play-offs. Maintenant, pour cette histoire d’adjoint de Wallemme, je ne peux rien vous déclarer pour le moment, je suis certes un employé du club, mais pour renforcer le staff technique, je dois d’abord parler avec le président du club, on doit discuter quelques détails avant de faire quoi que ce soit.» De son côté, le numéro un de la JSK est prêt à satisfaire les exigences de son entraîneur en chef. Pour cette raison d’ailleurs, une réunion Hannachi-Karouf est programmée pour aujourd’hui. Le président du club phare de Tizi Ouzou saura comment convaincre l’ancien arrière droit des Verts et de la JSK pour accepter de travailler avec Wallemme jusqu’à la fin de cette saison et d’aider l’équipe à assurer son maintien.

Compétition (05/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 16 Avr - 21:35

Mourad Karouf de retour, Hannachi refuse Aît Djoudi
Suite au départ de l’entraineur français Jean-Guy Wallemme de la tête du staff technique de la JSK, c’est le DTS Mourad Karouf qui assurera l’intérim en cette fin de saison.

La décision vient d’être prise par la direction du club au moment où les supporters s’attendaient au retour d’Azzedine Aït Djoudi. Selon notre source, le président Hannachi aurait refusé le retour de l’ancien entraineur de la JSK.

Ce n’est pas la première fois que Mourad Karouf prenne la tête de la barre technique. Déjà que pour cette saison, il avait remplacé le belge Hugo Broos avant de céder sa place à François Ciccolini après trois défaites ! Il assurera la reprise ce Vendredi avec Driss Labane et Aomar Hamened
Rédaction

Admin

Message par melka le Ven 17 Avr - 13:27

Karouf y a latif, 3 matchs 3 défaites et on lui confie la mission impossible.
melka
melka

Message par rachid_as le Sam 18 Avr - 12:59

JS Kabylie : Karouf remplace Wallemme

Les Canaris de la JSK ont un nouvel entraîneur en la personne du DTS des jeunes catégories, Mourad Karouf, en remplacement du Français Jean-Guy Wallemme, dont le contrat a été résilié à l’amiable, hier.

Il est ainsi le quatrième technicien à driver la JSK cette saison. Un record ! La direction de la JSK n’a d’ailleurs pas attendu que le contrat du Français soit résilié pour faire appel à Mourad Karouf, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de saison, c’est-à-dire les cinq derniers matchs.

Karouf, qui a entamé sa mission à la tête de l’équipe première de la JSK hier soir, en dirigeant la séance de reprise des entraînements au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, aura comme mission de sauver le club du purgatoire avec la menace réelle qui pèse sur les Canaris, qui ne sont qu’à deux points de la zone des reléguables.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que Mourad Karouf joue le rôle de pompier à la JSK ; il a eu à assurer, à plusieurs reprises, l’intérim à la barre technique de la formation kabyle ; la dernière en date remonte à septembre dernier, lorsqu’il a remplacé le Belge Hugo Bross, coachant l’équipe durant cinq journées avant la désignation du Français François Ciccolini, qui quittera lui aussi son poste avant la fin de la phase aller.

Pour son retour à la barre technique, Karouf sera secondé uniquement par l’entraîneur des gardiens, suite à la décision de la direction de se passer des services de Driss Laabane, adjoint de Wallemme et préparateur physique. 

Pour ce qui est de Wallemme, auteur d’un passage raté à la JSK avec des résultats en deçà des attentes – trois victoires seulement contre cinq défaites et deux nuls – il a accepté de résilier son contrat à l’amiable. Il devait rencontrer, hier, le chargé juridique de la formation kabyle, Me Berkaïne, en l’absence de Hannachi actuellement en France pour régler les modalités de la résiliation du contrat qui le liait à la JSK, avec notamment la perception des salaires impayés.

Karim Doudène nouveau manager général
Outre le retour de Karouf, on notre aussi celui de Karim Doudène qui reprend du service en tant que nouveau manager général, en remplacement de Samy Idrès qui a jeté l’éponge mercredi, au lendemain de la défaite concédée à Sétif. Karim Doudène, qui était présent hier au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, en marge de la séance de reprise des entraînements, fait ainsi son come-back à la JSK qu’il connaît bien pour avoir porter ses couleurs, retrouvant ce poste de manager général qu’il a occupé durant prés de quatre ans.

El-Watan (18/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 18 Avr - 13:09

JSK : Karouf entre en scène

Comme prévu, Mourad Karouf a dirigé dans l’après-midi d’hier sa première séance d’entraînement depuis le départ du technicien français Jean-Guy Wallemme. Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, le retour de Karouf s’est officialisé après que l’avocat Berkaïne l’a rencontré jeudi soir à Tizi Ouzou pour lui proposer officiellement l’idée de prendre en main le staff technique. La condition de Karouf était de prendre les commandes à lui seul et de ne pas travailler comme adjoint. Une fois cette condition acceptée par la direction, Karouf a donné son accord. Et c’est hier après-midi que le coach s’est déplacé au stade du 1er-Novembre pour entamer sa nouvelle fonction. Toutefois, l’ancien international algérien sait que la mission est très difficile à surmonter. C’est la raison pour laquelle il a appelé tout le monde à la mobilisation dans l’espoir de sortir le club de cette crise. L’avantage est que Mourad Karouf connaît parfaitement la maison. Il n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation pour s’habituer à son nouvel environnement.

16h15, réunion avec les membres de son staff
Et avant de prendre en main le groupe, Karouf a tenu à se réunir avec les membres de son staff afin de tirer certaines choses au clair. Le nouveau coach de la JSK a pris le soin de discuter avec les membres des staffs technique et médical sur la méthode de travail ainsi que sur certaines choses liées au groupe. Karouf voulait en savoir plus sur l’état d’esprit et la forme des joueurs. C’est à ce moment-là que les membres du staff ont évoqué l’ensemble des détails concernant chaque joueur.

Karim Doudène était présent
D’après la même source d’informations, cette séance de reprise a été marquée par la présence de Karim Doudène, le nouveau manager général de la JSK. Doudène a entamé ses fonctions de manière officielle hier après-midi. Le nouveau manager de l’équipe a assisté à la réunion technique entre les membres du staff technique. Comme il l’a toujours fait, Doudène reste un homme de terrain, toujours aussi proche des joueurs et des membres du staff technique.

17h, prise de contact avec les joueurs

Quelques minutes plus tard, Karouf a effectué une prise de contact avec les joueurs vers les coups de 17h. Même s’il connaît la plupart d’entre eux, le nouvel entraîneur de la JSK a voulu en savoir davantage sur le groupe. Il a par la suite tenu un langage convaincant à ses hommes, en leur demandant de retrousser leurs manches car l’heure est grave. Contrairement au début de saison, cette fois-ci il s’agit de la survie de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.

Il s’est entretenu avec le président dans la soirée
Et ce n’est que dans la soirée que Mourad Karouf s’est entretenu avec le président Hannachi, qui venait de rentrer de France. Les deux hommes ont parlé de cette séance de reprise, mais aussi de l’objectif primordial qu’est de sauver le club de la relégation. D’après la même source, le manager général Karim Doudène était lui aussi présent à cette réunion. Ce fut aussi la première réunion de Doudène avec Hannachi depuis son retour à la JSK.

Le nouveau coach trace le programme de préparation pour le prochain derby
Le moins que l’on puisse dire est que le nouvel entraîneur n’a pas perdu de temps pour se mettre au travail. Quelques heures seulement après avoir pris en main l’équipe, Karouf a tracé le programme complet de la préparation pour le prochain derby kabyle face au MOB. Il a demandé à ses éléments de ne pas trop se focaliser sur le résultat de la rencontre, mais plutôt sur la manière avec laquelle il faudra jouer ce match. Chose qui a beaucoup soulagé les joueurs.

«J’ai réussi à sauver le club deux fois, mobilisons-nous, la JSK doit rester parmi l’élite»

Le DTS des jeunes catégories, Mourad Karouf, est désigné par la direction pour succéder à l’entraîneur Wallemme avec qui la séparation s’est faite à l’italienne avant hier soir après un tête-à-tête avec le chargé des affaires juridiques du club, maître Nordine Berkaine. Ainsi, l’ex-international de la JSK, Mourad Karouf, revient en équipe première, lui qui a souvent été rappelé en urgence pour sauver le club de la relégation, une mission qu’il a assurée deux fois,l’a-t-il déclaré hier en direct sur les ondes de la Chaîne 2 : «Tout d’abord, je vous confirme que j’ai été contacté par la direction pour prendre en main l’équipe première. En vue de la situation qui prévaut au sein du club, je ne pouvais réfléchir une seconde pour prendre une décision. En remontant dans le temps, je trouve que c’est pour la 7e fois que je suis rappelé en urgence, et j’ai réussi à sauver l’équipe de la relégation à deux reprises. D’ailleurs, je le ferai encore cette saison, car il est hors de question que la JSK rétrograde en Ligue 2 Mobilis.»

«Je suis de la maison, je n’ai pas à tourner le dos à l’appel des dirigeants»
Confirmant son retour à la tête de la barre technique, à cinq journées de la fin de la saison, Karouf a rappelé qu’il est un élément du cruet occupe déjà le poste de DTS depuis le début de saison, et à chaque fois que le club le sollicite,sa réponse est toujours positive : «Je ne suis pas un étranger au club, et j’occupe déjà le postede DTS, une fois sollicité, j’ai répondu par l’affirmative, car on n’a pas le droit de laisser l’équipe traverser des moments difficiles. La mobilisation doit être de mise et tout le monde est interpelé pour sauver la JSK.»

«Si les dirigeants ont fait appel à moi, c’est parce qu’ils connaissent mes compétences»
Karoufa arraché tous les diplômes nécessaires qui lui permettentd’assumer seul le poste d’entraîneur de l’équipe première. Il dit qu’il est prêt à assumer cette lourde mission. Les dirigeants accordent leur totale confiance à Karouf qui enchaînera : «Je suis prêt à travailler avec l’équipe première. Si les dirigeants ont fait appel à moi, c’est parce qu’ils savent que j’ai les compétences nécessaires pour assumer cette responsabilité.»

«Je connais les joueurs, on se remettra au travail directement»
A propos de son travail, Karouf a rassuré qu’il ne trouvera aucune difficulté à entrer directement dans le vif du sujet, lui qui a déjà travaillé avec cette équipe juste après le départ de Broos en début de saison. «J’ai mon idée sur les joueurs, j’ai déjà travaillé avec cette équipe en début de saison, je les connais tous, et nous allons commencer directement la mission sauvetage. On n’a pas assez de temps devant nous. Le prochain match face au MOB va arriver vite et on doit le préparer dans de bonnes conditions avec comme seul objectif, gagner les trois points.»

«Après la mort d’Ebossé, les joueurs se sont relâchés»
Interrogé sur les raisons de la position qu’occupe le club actuellement, Karouf a déclaré : «Après la mort d’Ebossé et les lourdes sanctions qui s’en sont suivies, notamment le huis clos, les joueurs n’avaient plus goût à jouer au football. Ils avaient quelque peu lâché, ce qui a engendré les mauvais résultats. La situation n’a pas été facile et maintenant, il faut penser à sauver le club, c’est l’urgence de l’heure.»

«Les joueurs ont besoin d’être libérés psychologiquement»
En parlant du groupe, Karouf reconnaît que ses éléments sont psychologiquement atteints et la première chose à attaquer cette semaine avant le MOB est de soigner leur mental : «Les joueurs ont traversé des moments difficiles. L’absence de résultats s’est répercutée sur leur mental et ils ont besoin d’être libérés et remis en confiance. C’est la mission principale qu’on attaquera ces premiers jours.»

«Les supporters ont été toujours présents, on fera tout pour leur rendre le sourire»
Les supporters ont un grand rôle à jouer ces cinq prochains matchs. Les amoureux de l’équipe doivent se mobiliser pour la sauver en se déplaçant en force au stade pour soutenir les joueurs. Karoufleur a lancé un message : «Nos supporters sont inquiets et c’est tout à fait légitime. Le club a besoin d’eux et je reconnais qu’ils ont été toujours présents pour sauver la JSK. Nous sommes tenus de leur rendre le sourire et faire revenir la JSK à la place qui lui sied.»

Le Buteur (18/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 18 Avr - 13:33

JSK : Karouf prend le pouvoir…pour de vrai

Nommé entraîneur en chef jusqu’à la fin de la saison, Mourad Karouf se montre confiant quant aux chances de l’équipe d’assurer son maintien en Ligue 1. Malgré la difficulté de la tâche, il n’a pas hésité longtemps pour accepter de remplacer Wallemme, limogé par la direction. Il affirme qu’il connaît bien le groupe et qu’il a les solutions pour sortir l’équipe de la zone rouge.

Malgré la situation délicate dans laquelle se trouve l’équipe, vous avez accepté de prendre l’équipe en remplacement de Wallemme, peut-on savoir ce qui a motivé votre décision ?
C’est vrai que l’équipe traverse une période difficile, mais en tant qu’enfant du club, je ne peux tourner le dos à la JSK. J’avoue que j’ai pesé le pour et le contre, mais sachant pertinemment que personne n’acceptera de prendre l’équipe dans les conditions actuelles, j’ai accepté de succéder à Wallemme afin de sauver l’équipe de la relégation. J’insiste néanmoins pour dire qu’il faut la mobilisation de tout le monde pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.

La situation dans laquelle se trouve l’équipe ne vous a pas laissé indifférent…
Bien sûr, je ne tournerai jamais le dos à la JSK, surtout lorsqu’elle est menacée par la relégation. L’objectif principal est d’assurer le maintien et avec le concours de tout un chacun, les dirigeants, les supporters, le staff technique et les joueurs, l’équipe se maintiendra en Ligue 1.

La direction avait fait appel à vous, il y a quelques jours de cela, pour renforcer la barre technique, mais vous aviez refusé…
Vous savez, il y avait déjà quelqu’un, à savoir Wallemme, en poste et par respect à lui, j’avais décliné l’offre. Il ne faut pas oublier aussi que depuis l’entame de la saison, j’ai refusé d’être adjoint. Maintenant que Wallemme a quitté la JSK, je n’ai pas trop tardé à répondre par l’affirmative. J’ai assisté à quelques entraînements de l’équipe et je pense que Wallemme a fait de son mieux pour redresser la barre.

On a constaté qu’à chaque fois que l’équipe est dans la difficulté, le président Hannachi vous sollicite pour sauver l’équipe… 
C’est la 6e fois que j’assure l’intérim. J’ai déjà sauvé l’équipe à deux reprises de la relégation et j’espère que je parviendrai encore une fois à la sauver. La JSK traverse une période très difficile et pour éviter la relégation, il faut la mobilisation de tout le monde.

Ne croyez-vous pas que vous aurez du pain sur la planche surtout après le visage assez terne montré par l’équipe lors des derniers matches ?
Effectivement, je sais que la mission ne sera pas facile, mais elle n’est pas impossible. Le fait déjà que je connaisse tout le groupe me permettra d’entrer directement dans le vif du sujet. Il reste 5 matches pour la fin du championnat et il faut l’aide de tout le monde pour que la JSK parvienne à remonter la pente. Autrement dit, les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters doivent tirer dans le même sens pour que la JSK quitte la zone rouge. La priorité pour le moment est de rassurer les joueurs car, il faut reconnaitre, qu’ils sont très affectés par ce qui s’est passé.

La JSK ne dispose que d’un point sur le premier relégable et vu qu’elle ne dispose pas de bons attaquants, il vous sera difficile de remonter la pente…
Ecoutez, je ne veux pas parler des joueurs. Même s’il y a un problème au niveau du compartiment offensif, je trouverai les solutions. Je suis là pour remettre de l’ordre et je ne rechignerai pas sur l’effort pour sauver l’équipe.

Comment comptez-vous faire pour redonner confiance aux joueurs, lesquels semblent affectés par tout ce qui s’est passé ?
Comme je vous l’ai déjà dit, la priorité est de rassurer les joueurs. Il ne faut pas se voiler la face, on est dos au mur et l’équipe doit vite se ressaisir. Il faut qu’on tourne la page pour tenter de sortir l’équipe de la zone rouge.

Vous allez donc axer votre travail beaucoup plus sur le travail psychologique…
Bien sûr, je vais parler beaucoup avec les joueurs afin de les rassurer. Il faut une thérapie de choc pour remonter la pente. Je sais qu’avec le concours de tout un chacun, la JSK assurera son maintien.

Est-il vrai que vous avez déclaré à la radio que le laisser-aller qui a caractérisé l’équipe après le décès d’Albert Ebossé est la cause principale du parcours catastrophique enregistré par la JSK cette saison ?
J’ai dit à la radio qu’après la mort d’Albert Ebossé, il y avait un relâchement de la part des joueurs. Ce n’est pas facile de s’entraîner et de jouer à huis clos. L’important maintenant est de tourner la page est de ne penser qu’à l’avenir.

Vu la place qu’occupe actuellement l’équipe, ne pensez-vous pas que la victoire est impérative face au MOB ?
Il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs. Je m’apprête à assurer ma première séance d’entraînement et vous me parler déjà de la rencontre face au MOB (entretien réalisé hier après-midi). La priorité est de remobiliser le groupe et de lui dire d’oublier tout ce qui s’est passé pour aborder les matches restants avec optimisme.

Qu’avez-vous à dire aux supporters ?

Je leur dirai qu’ils doivent rester derrière l’équipe. L’équipe a besoin d’eux pour quitter la zone rouge et sans eux, la tâche sera encore beaucoup plus compliquée.

Compétition (18/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Avr - 16:48

JSK/Karouf : «Les joueurs commencent à se libérer»

Après trois séances d’entraînement, Mourad Karouf, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura, estime que les joueurs commencent à se libérer.

«C’est clair, dès le départ, on savait que le problème était d’ordre mental, on a axé beaucoup plus notre travail, au départ, sur le plan psychologique, on a beaucoup parlé aux joueurs, on a utilisé plusieurs méthodes afin de régler ce problème. Aujourd’hui et après trois séances d’entraînement, je sens une nette amélioration, une excellente ambiance règne au sein du groupe, je peux même vous dire que les joueurs commencent à se libérer», dira Karouf avant d’ajouter : «Il reste encore quatre séances d’entraînement avant le derby kabyle, on doit bien préparer le groupe sur tous les plans. Notre destin est entre nos mains, c’est à nous alors de réagir et de sauver l’équipe, seule la victoire compte pour nous devant le MOB et je pense qu’on a les moyens pour battre cette équipe.»

«Pour le moment, tout baigne dans l’huile pour nous»
Sur le déroulement de la préparation de l’équipe, l’ancien arrière droit de la JSK et de l’équipe nationale est plus que satisfait. «On a repris les entraînements vendredi dernier, une bonne ambiance règne au sein du groupe, tous les joueurs se présentent aux entraînements, on n’a noté aucune absence samedi et dimanche, on n’a pas de blessé, les gars travaillent avec une grande volonté, et les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition. Pour le moment, tout va bien pour nous, on doit continuer sur ce rythme, on doit bien profiter de ces quatre séances restantes pour être prêts sur tous les plans le jour J.»

«J’ai une bonne idée sur cette équipe du MOB»
Avec la défaite du Mouloudia de Béjaïa vendredi dernier devant l’USMH, les poulains d’Amrani viendront à TiziO uzou avec la ferme intention de récupérer les points perdus le week-end passé, Karouf explique : «Les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas, tout ce qui m’intéresse est la forme de mes joueurs. On va mettre une bonne stratégie en place pour l’équipe-type, les choses ne sont pas encore claires, on vient juste de commencer la préparation spécifique pour le derby. On prendra tout notre temps pour arrêter le onze de départ. Pour le schéma tactique, on mettra une organisation de jeu qui va nous permettre de gagner ce derby surtout que j’ai une très bonne idée sur cette formation du MOB.»

«Samedi, je veux voir 11 guerriers sur le terrain»
Selon le coach des Canaris, la rencontre de samedi se jouera sur de petits détails, Karouf insiste d’ailleurs sur la volonté et la grinta. «En cette fin de saison, toutes les équipes luttent pour les trois points, on jouera à domicile et devant notre public, on doit faire le maximum pour gagner le derby, c’est un match très difficile qui nous attend devant le MOB, on en est conscients, notre mission ne sera pas facile, pour cette raison, samedi après-midi, je veux voir onze guerriers sur le rectangle vert, on doit débuter ce match avec un moral gonflé à bloc.»

Compétition (20/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Avr - 14:25

Karouf : «Mes joueurs sont des hommes et des héros, la JSK ne mourra pas»

A la fin du derby, l’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Karouf, a sauté de joie, lui qui vient d’offrir à la JSK une précieuse victoire, qui maintient ses chances intactes de jouer parmi l’élite la saison prochaine. Karouf, qui a accepté cette mission suicidaire, a félicité les joueurs qui ont été à la hauteur, notamment en seconde mi-temps : «C’est une victoire très importante pour nous. Nous savions que le match n’allait pas être facile, mais on s’est engagés avec cœur pour le préparer et le gagner devant nos supporters. Je félicite les joueurs pour leur esprit de solidarité sur le terrain mais surtout leur envie d’empocher les trois points. Mes joueurs sont des hommes, des héros et ont prouvé que la JSK ne mourra pas.»

«La pression et la peur de mal faire a fait qu’on a mal débuté le match»
Très content de ce succès, Karouf a analysé à chaud le début catastrophique de la JSK qui a d’ailleurs encaissé un but en première mi-temps : «Je tiens vraiment à présenter nos excuses à nos chers supporters pour notre mauvaise prestation en début de match. Ils doivent comprendre que les joueurs ont subi une grosse pression, en jouant avec la peur au ventre, craignant de perdre, sachant que la défaite était interdite. La pression a fait qu’on a mal débuté le match. Dieu merci, on a corrigé ça à la mi-temps et à la reprise, les joueurs ont été à la hauteur.»

«Maintenant, il faut arracher les trois points du CRB»
Karouf ne veut pas s’enflammer et avoue qu’un dur labeur attend la JSK lors des prochaines journées. L’enfant de la JSK a révélé que son équipe doit enchaîner une autre victoire et gagner son match face au CRB pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise : «Nous avons arraché une importante victoire face au MOB qui nous éloigne de la zone dangereuse. C’est un succès précieux qui va redonner la confiance aux joueurs et nous permettra de préparer avec plus de sérénité le match prochain face au CRB. C’est un match que nous allons jouer devant notre public, donc pas question de rater les trois points.»

«La JSK sera sauvée par ses enfants»

Pour finir, Karouf avait les larmes aux yeux quand il a évoqué la relégation de la JSK, le club le plus titré du pays et qui a de tout temps honoré le football national. Karouf, qui a défendu le maillot de l’équipe pendant plusieurs saisons, est content de ce résultat qui va être la clé du maintien, en attendant la confirmation lors des prochaines journées : «La JSK a traversé des moments difficiles cette saison, beaucoup de problèmes ont frappé le club et aujourd’hui, les enfants du club sont là pour le sauver de la relégation. C’est une lourde responsabilité, mais nous l’assumerons jusqu’au bout et on n’acceptera jamais de voir la JSK descendre en L2.»

Le Buteur (26/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 12:35

Mourad Karouf, entraîneur de la JSK
«Un grand travail nous attend»

Le coach Mourad Karouf était très heureux après la victoire de son équipe face au MOB. S’adressant aux journalistes présents, il a parlé de tous les points concernant son club. Avec son franc-parler, il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. Pour entamer, le jeune entraîneur des Canaris a commenté cette précieuse victoire de son équipe face au MOB, en affirmant que ce succès est mérité et que ses poulains ont fourni un match d’hommes. « Je pense que notre victoire est méritée et je remercie mes joueurs pour leurs efforts. Ils ont fourni un match d’hommes, ce qui leur a permis de réaliser leur objectif. On leur a parlé aux vestiaires et ils ont eu une belle réaction en seconde période. C’est une victoire très précieuse car elle nous permettra de souffler et de préparer les prochains matchs dans la sérénité », a déclaré le coach kabyle. Le jeune entraîneur kabyle a accepté de prendre le club alors que ce dernier est menacé plus que jamais de la relégation. Tout en avouant qu’il a accepté une mission suicidaire, il a précisé qu’il ne pouvait pas tourner le dos à la JSK. « Certes c’est une mission suicidaire de prendre l’équipe vu sa position, toutefois je suis un enfant du club et je ne peux pas tourner le dos à l’équipe. Je ferai tout pour aider l’équipe à terminer la saison en beauté », a ajouté Karouf. Malgré la précieuse victoire arrachée par ses capés, Karouf estime que son club doit travailler encore plus pour réussir d’autres bons résultats à l’avenir. « On a cravaché pour préparer le match du MOB. On doit continuer à travailler de la même manière pour réussir d’autres bons résultats », a expliqué le jeune entraîneur kabyle. Après avoir réussi son pari en gagnant face au MOB ce qui a libéré ses joueurs, Karouf songe déjà au prochain match face au CRB, qui sera le prochain adversaire des Canaris. Il affirme que son club doit bien se préparer pour glaner les trois points de cette confrontation pour monter encore au classement général. « Après le MOB, on aura un autre important match face au CRB. On doit bien préparer cette confrontation qui sera très importante pour nous. On fera le maximum pour gagner cette partie et de confirmer la victoire face au MOB », a conclu Karouf son intervention.

DDK (27/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 13:07

JSK : Quand Karouf provoque le déclic

L’essentiel a été fait samedi dernier lors du derby kabyle. La JSK a fini par gagner sur le score de 2 buts à 1. Un succès dans la douleur qui fait grimper le club à la 8e place du classement avec un total de 35 points. Même si mathématiquement, rien n’est encore assuré, cette victoire à domicile redonnera plus de confiance aux camarades de Azzedine Doukha qui avaient perdu le goût de jouer au foot. Mais si les joueurs se sont métamorphosés en l’espace de 10 jours, c’est aussi grâce à un homme… Mourad Karouf. Critiqué par certains d’être toujours rappelé en pompier, Mourad Karouf a fait du derby un défi personnel. Connaissant parfaitement bien la maison, le coach kabyle a pris la barre technique avec des idées bien précises, celles de remettre de l’ordre et d’aider les joueurs à se concentrer sur le travail. Sauver la JSK était le seul mot d’ordre durant toute la semaine qui a précédé le derby. Et c’est avec Karouf que les joueurs se sont complètement libérés sur le plan mental. Désormais, c’est mission réussie pour Karouf qui est parvenu à créer le déclic au sein du groupe. A présent, il ne lui reste qu’à achever le travail en assurant définitivement le maintien lors de la prochaine journée face au CRB.

Retour à la discipline de fer, la clé de la réussite
Aux yeux de nombreux observateurs, si la JSK est parvenue à revenir face au MOB dans un match complètement renversant, c’est parce qu’au sein de cette équipe, beaucoup de choses ont changé. En effet, plusieurs évoquent la discipline de fer imposée par Mourad Karouf à son arrivée dans l’équipe. L’indice de taille qui révèle que l’ordre est revenu, est l’assiduité des joueurs lors du microcycle d’entraînement pour la préparation du derby. Ils étaient tous à cheval, ce qui ne s’est pas produit depuis des mois au club.

Un visage nettement meilleur en 2e période !
Au moment où l’équipe se montrait méconnaissable durant les secondes mi-temps de cette phase retour du championnat, celle-ci en a fait l’inverse face au MOB. Plusieurs n’avaient pas misé sur un revirement de situation de cette manière de la part d’une équipe qui se trouvait à un point du relégable. Désormais, c’est chose faite. Les Kabyles ont su remonter la pente, grâce à l’état d’esprit et la détermination des joueurs à vouloir sortir le club de cette crise.

Encore des choses à revoir sur le plan tactique !

Toutefois, et même si l’équipe est parvenue à décrocher les 3 points, il reste tout de même des choses à revoir sur le plan tactique. Le staff emmené par Karouf a constaté qu’il y a encore des lacunes dans le jeu, à commencer par les balles arrêtées. Tant que l’équipe montre des faiblesses à ce niveau, notamment dans le compartiment défensif, il faudra à tout prix améliorer le jeu, en prévision du prochain rendez-vous contre le CRB.

«La JSK sera sauvée par ses enfants»

En acceptant une mission suicidaire, celle de prendre les destinées techniques de la JSK qui se débat dans le bas du tableau, l’entraîneur Mourad Karouf se sent capable de pouvoir relever le défi. A la fin de la rencontre, il s’est présenté devant les médias en compagnie de Doudane, un autre enfant du club, et tous les deux avaient les larmes aux yeux. Karouf a déclaré ceci : «C’est un match solide qu’on a joué aujourd’hui face à une très bonne équipe du MOB. On a mal démarré le match, à cause de la grosse pression qui pesait sur les joueurs. Dieu merci, en seconde mi-temps, on s’est rachetés. La JSK ne va pas mourir, ses enfants sont là pour la protéger. La JSK ne sera sauvée que par ses propres enfants. Où sont les entraîneurs étrangers aujourd’hui pour sauver le club ?»

«Il y a 7 enfants du club à la JSK aujourd’hui !»
Et d’ajouter : «Ces derniers temps, nous assistons à une vive polémique autour du sujet lié aux enfants du club. Nous sommes tous de la famille de la JSK et avons donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Personnellement, j’ai gagné beaucoup de titres. Doudane aussi et tous ceux qui sont aujourd’hui en exercice à la JSK, moi-même, Hamenad, Doudane, et les autres dans les jeunes catégories, Hamlaoui, Amari, Kaïdi entre autres.»

«Qu’on nous laisse travailler dans la sérénité pour sauver la JSK»
L’entraîneur Karouf a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les amoureux du club, les supporters en particulier, pour rester mobilisés. Il dira à ce propos : «La JSK a été secouée cette saison par une grave crise qui a succédé à la mort tragique d’Ebossé. Le club a frôlé la disparition. Aujourd’hui, la JSK a besoin de sérénité pour sauver sa saison. Qu’on nous laisse travailler dans la sérénité, les résultats, nous les chercherons.»

«Il reste 4 matchs à gagner, le CRB en ligne de mire»
En parlant de la suite du parcours, Karouf a expliqué que la JSK n’a pas assuré son maintien et qu’il va falloir maintenant maintenir cette dynamique et confirmer ce réveil lors des quatre derniers matchs de la saison, à commencer du CRB, prochain adversaire à Tizi : «La JSK n’est pas encore en sécurité. Il nous reste quatre matchs, soit un total de 12 points en jeu. Il faut travailler sans relâche pour récolter le maximum de points, et contre le CRB, ça sera la confirmation. Nous allons préparer cette sortie avec rigueur avec l’unique objectif de gagner.»

«Voilà ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps»
La JSK a vraiment mal débuté son derby, laissant l’opportunité au MOB qui a réussi à tromper la vigilance du portier international Doukha. Karouf a expliqué que son équipe était sous pression et qu’à la mi-temps, il leur a parlé pour les remobiliser : «Je reconnais que l’équipe est passée à côté en première mi-temps en raison de la pression exercée par le public et de la peur de perdre le match. A la mi-temps, je leur ai demandé d’oublier la colère des supporters et de croire en leurs qualités. J’ai apporté quelques changements, en autorisant Rial à monter en attaque avec bien sur une assurance des bases arrières par d’autres éléments, et on a réussi à marquer les deux buts.

Le Buteur (27/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 13:45

JSK : Karouf veut faire comme Madoui

Assurant l’intérim pour la 6e fois, Mourad Karouf souhaite être maintenu à son poste d’entraîneur en chef la saison prochaine. Il n’a jamais pris l’équipe seul en début de saison, mais il espère que le président Hannachi lui accordera sa confiance au mois de juin prochain.

Il estime qu’il a les compétences requises pour réussir dans sa mission, surtout que c’est un enfant du club. En acceptant des missions suicidaires à chaque fois que le président Hannachi le sollicitait comme c’est le cas en cette fin de saison, l’ex-défenseur international des Jaune et Vert ambitionne cette fois d’être reconduit à son poste à la fin du championnat. Il a réussi sa première sortie en gagnant devant le MOB que l’équipe n’avait jamais réussi à battre avant le derby de samedi dernier. Cela l’a conforté dans ses convictions. Il connaît bien la maison JSK et il n’espère qu’une seule chose, celle de se voir confier les rênes techniques de l’équipe à l’intersaison. Son coaching en deuxième mi-temps face au MOB a été payant puisqu’en positionnant Rial carrément en attaque, son équipe a réussi à marquer deux buts. Tout n’était pas parfait puisqu’il n’a pas pu changer tout en quelques jours, mais il a réussi son premier test. Il a su aussi maîtriser son groupe car, contrairement à Wallemme qui était incapable d’imposer une certaine discipline dans le groupe, on n’a pas enregistré des absences aux entraînements avant le derby face au MOB.

L’exemple de Madoui
L’ambition de Karouf de poursuivre son œuvre la saison prochaine n’est pas démesurée. S’il parvient à tirer l’équipe vers le haut, le président Hannachi sera certainement contraint de lui accorder sa confiance la saison prochaine. Son souhait est que son président lui accorde sa chance pour pouvoir montrer qu’il a les compétences pour mener la JSK à bon port. Pour lui, la réussite de Madoui avec l’ESS est un exemple à tous les responsables des clubs, lesquels préfèrent dépenser des sommes colossales pour ramener des entraîneurs étrangers limités au lieu de faire confiance aux anciens joueurs. Karouf qui a travaillé avec plusieurs entraîneurs pense qu’il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Il a acquis une certaine expérience et il est convaincu qu’il n’a plus rien à apprendre des entraîneurs qui viennent en Algérie pour se faire de l’argent. C’est pour cela qu’il refuse le poste d’entraîneur adjoint, car il pense qu’il n’a rien à envier aux autres entraîneurs. Toutefois, il sait que pour être reconduit dans ses fonctions, il devra finir la saison en beauté afin de faire taire ses détracteurs.

Compétition (27/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 13:49

JSK : Karouf veut faire comme Madoui

Assurant l’intérim pour la 6e fois, Mourad Karouf souhaite être maintenu à son poste d’entraîneur en chef la saison prochaine. Il n’a jamais pris l’équipe seul en début de saison, mais il espère que le président Hannachi lui accordera sa confiance au mois de juin prochain.

Il estime qu’il a les compétences requises pour réussir dans sa mission, surtout que c’est un enfant du club. En acceptant des missions suicidaires à chaque fois que le président Hannachi le sollicitait comme c’est le cas en cette fin de saison, l’ex-défenseur international des Jaune et Vert ambitionne cette fois d’être reconduit à son poste à la fin du championnat. Il a réussi sa première sortie en gagnant devant le MOB que l’équipe n’avait jamais réussi à battre avant le derby de samedi dernier. Cela l’a conforté dans ses convictions. Il connaît bien la maison JSK et il n’espère qu’une seule chose, celle de se voir confier les rênes techniques de l’équipe à l’intersaison. Son coaching en deuxième mi-temps face au MOB a été payant puisqu’en positionnant Rial carrément en attaque, son équipe a réussi à marquer deux buts. Tout n’était pas parfait puisqu’il n’a pas pu changer tout en quelques jours, mais il a réussi son premier test. Il a su aussi maîtriser son groupe car, contrairement à Wallemme qui était incapable d’imposer une certaine discipline dans le groupe, on n’a pas enregistré des absences aux entraînements avant le derby face au MOB.

L’exemple de Madoui
L’ambition de Karouf de poursuivre son œuvre la saison prochaine n’est pas démesurée. S’il parvient à tirer l’équipe vers le haut, le président Hannachi sera certainement contraint de lui accorder sa confiance la saison prochaine. Son souhait est que son président lui accorde sa chance pour pouvoir montrer qu’il a les compétences pour mener la JSK à bon port. Pour lui, la réussite de Madoui avec l’ESS est un exemple à tous les responsables des clubs, lesquels préfèrent dépenser des sommes colossales pour ramener des entraîneurs étrangers limités au lieu de faire confiance aux anciens joueurs. Karouf qui a travaillé avec plusieurs entraîneurs pense qu’il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Il a acquis une certaine expérience et il est convaincu qu’il n’a plus rien à apprendre des entraîneurs qui viennent en Algérie pour se faire de l’argent. C’est pour cela qu’il refuse le poste d’entraîneur adjoint, car il pense qu’il n’a rien à envier aux autres entraîneurs. Toutefois, il sait que pour être reconduit dans ses fonctions, il devra finir la saison en beauté afin de faire taire ses détracteurs.

===============

Hannachi : «Le maintien du staff ? On verra à la fin de la saison»

Interrogé à la fin du derby face au MOB sur la reconduction ou pas de l’actuel staff technique la saison prochaine, le président Hannachi juge qu’il est encore prématuré de prendre une quelconque décision pour le moment. Il préfère attendre la fin du championnat avant de trancher sur le sujet. «C’est encore tôt pour décider quoi que ce soit. Il reste encore 4 matches à jouer et on devra attendre la fin du championnat pour faire le bilan. Autrement dit, on verra à la fin de la saison», a indiqué le président Hannachi.

«Karouf et Doudane font un excellent travail»
Tout en refusant de se projeter vers l’avenir, le président Hannachi confie que le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf font un excellent travail. «Je ne peux pas demander plus à Karouf et Doudane. Ils font un excellent travail. Les joueurs sont libérés avec eux et si on continue à jouer comme on l’a fait contre le MOB, on terminera la saison en beauté», ajoutera Hannachi.

Compétition (27/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 7 Mai - 13:00

Karouf : «Samedi, on jouera le match de la saison»

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée le matin sur la pelouse du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou afin de réaliser un gros travail sur le plan psychologique.

«C’est clair, on jouera ce samedi le match de notre saison, les choses sont claires comme l’eau de roche pour nous, tout un autre résultat mis à part la victoire sera catastrophique dans la mesure où il nous éloignera de notre objectif qui est de garantir notre maintien en Ligue 1 Mobilis, il faut faire le maximum pour garder les points de cette rencontre à la maison», avait déclaré d’emblée l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts. Ce dernier, et pour bien motiver ses capés, ajoutera : «Je sais que le match sera très difficile pour nous, on jouera à domicile, sur notre terrain et devant nos supporters, on doit alors faire le jeu et gagner ce match. Après notre victoire de la précédente journée, on est sur une bonne voie, il faut alors confirmer notre bonne santé et surtout profiter de cette occasion pour assurer une bonne fois pour toutes notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»

«Il faut jouer dur et gagner tous les duels»
Même s’il reste encore deux jours pour le match face au CRB, Karouf a voulu lancer ses poulains et les mettre dans l’ambiance de la rencontre. «C’est un match qui sera très difficile pour nous, on doit faire alors la différence sur le plan physique, je veux voir onze guerriers sur le terrain après-demain, il faut jouer dur, mettre le cœur et surtout ne laisser pas d’espaces à l’adversaire, il faut aussi gagner tous les duels, désormais, la balle est dans votre camp, on a assuré une bonne préparation, on n’a rien laissé au hasard, tous les moyens sont réunis pour réussir un grand match samedi et surtout gagner cette rencontre.»

«Si on joue comme on l’a fait en 2e mi-temps face au MOB, on battra le CRB»
Pour donner des idées à ses joueurs et pour les gonfler à bloc à quelques heures de la rencontre contre le CRB, Karouf n’a pas hésité à revenir sur le match face au MOB. «On a réalisé une grande deuxième mi-temps devant le MOB, si on joue avec cette même rage, avec la même manière, je peux vous dire dès maintenant qu’on battra le CRB, il faut rééditer la même prestation de la seconde période du match devant le MOB, j’ai une grande confiance en vous, je sais que vous pouvez rivaliser avec les meilleurs.»

«J’insiste sur la concentration et l’efficacité»
Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Karouf a insisté auprès de ses hommes sur l’efficacité et sur la concentration aussi. «C’est un match qui se jouera sur un petit détail, il faut alors bien profiter des occasions qu’on va créer pour secouer les filets adverses, le match sera aussi très disputé, la concentration est plus qu’un détail à mes yeux, il faut rester très concentrés du début de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.»

Compétition (07/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Mai - 13:23

Mourad Karouf tire la sonnette d’alarme
«La situation est très critique»

C’est un Mourad Karouf très déçu qui a animé le point de presse après la rencontre de son équipe face au CRB. Le jeune entraîneur kabyle a abordé plusieurs points concernant le match, ainsi que la situation de son club après cet énième faux pas face au Rouge et Blanc de la capitale. D’emblée, le coach kabyle a avoué que cette défaite face au CRB complique davantage la situation de son club au classement général : «Après cette défaite, il sera très compliqué d’assurer notre maintien. Je dirai même que l’équipe est en danger à trois journées de la fin du championnat. Nous devons réagir dès la prochaine rencontre face au RCA», a déclaré le coach des Jaune et Vert. Questionné sur son analyse de la rencontre, le coach kabyle affirme que son équipe a tout fait pour revenir au score mais que l’efficacité lui avait manqué : «Nous avons bien entamé la partie, toutefois nous avons encaissé à quelques minutes de la fin de la première période. Malgré nos tentatives de revenir au score, les joueurs n’ont pas pu concrétiser les occasions qu’ils ont créées tout au long de la seconde mi-temps. Et notre adversaire a rendu notre tâche plus difficile en jouant beaucoup en arrière. Cette défaite complique notre situation et nous devons nous ressaisir durant les prochains matchs».

«Les absents ne sont pas la cause de la défaite»
La JSK a joué le match du CRB privé des services de Rial, Benamara et Fergane tous suspendus lors de ce match. Cependant, le coach kabyle estime que ce ne sont pas ces absences qui étaient la cause de la défaite mais plutôt l’inefficacité devant les buts.

«Certes trois joueurs n’ont pas pris part à la rencontre, à savoir Rial, Benamara et Fergane suspendus, mais ce n’est pas leur absence qui est la cause de la défaite. Nous avons perdu car nous n’avons pas été efficaces devant les buts», a expliqué Karouf. Questionné sur la réaction des supporters qui étaient en colère après cette défaite, le coach kabyle a affirmé que c’était leur droit le plus absolu : «Les supporters ont le droit de réclamer les résultats», a-t-il déclaré.

«Nous devons bien préparer les prochains matchs»
Malgré la difficulté de la situation du club au classement général, le coach des Canaris croient dur comme fer en les chances de son équipe d’assurer son maintien. Il affirme qu’ils ne doivent pas baisser les bras et qu’ils feront le maximum pour glaner le maximum de points lors des trois derniers matchs de l’exercice en cours : «Il nous reste encore trois rencontres à disputer et nous ferons le maximum pour glaner le maximum de points. Nous devons nous remettre au travail pour bien préparer ces matchs. Il reste encore 9 points en jeu et notre objectif est de les engranger pour assurer notre maintien», a conclu l’entraîneur des Canaris.

DDK (11/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Mai - 13:41

Karouf : «Les 3 dernières rencontres seront celles des joueurs. Soit ils réagissent, soit ça va vraiment se compliquer !»

24h après la défaite de son équipe en championnat face au CRB sur le score de 1 but à 0, le coach Mourad Karouf est revenu en gros sur la situation que traverse son équipe. Il n’est pas allé par 4 chemins, en estimant que les 3 prochaines rencontres seront celles des joueurs. Le coach souhaiterait une bonne réaction de ses joueurs pour sauver l’équipe de la relégation. A présent, ça va se jouer très serré, a déclaré Mourad Karouf.

«Nos attaquants manquent d’expérience»
Dans un premier temps, Karouf a analysé le rendement de ses joueurs, en particulier les attaquants, en disant : «Avec du recul, je dirais que le CRB a concrétisé la seule vraie occasion qu’il s’est procurée, contrairement à nous. Nous avions créé plusieurs occasions devant les buts, mais sans pour autant les marquer. C’est quasiment une domination stérile. A mon avis, nos attaquants manquent d’expérience. Ils ne savent pas gérer les phases de jeu, ce qui nous a coûté cher. Toutefois, ce n’est pas le moment de faire le constat. L’urgence maintenant est de sauver le club de la relégation.»

«Il ne faut pas accabler Doukha»
Pour ce qui est du but encaissé, Karouf nous dira : «Je suis en grande partie satisfait du rendement des défenseurs. Ils ont été à la hauteur. Pour ce qui est de Doukha, il me semble qu’il ne faut pas l’accabler. Il a fait de son mieux. C’est un gardien aux grandes qualités. Il nous aide beaucoup à chaque match et il ne faut pas être ingrat envers lui. Ce qui lui est arrivé face au CRB n’est qu’un accident.»

«Tant que Kerrar fait partie de l’équipe, on aura besoin de lui»
Interrogé sur la non-titularisation de Kerrar, Mourad Karouf nous répondra : «C’est un choix. J’aligne l’équipe type en fonction de la forme physique des joueurs pendant la semaine. Kerrar a de la qualité mais il doit travailler davantage. Selon ma vision des choses, tant qu’il fait partie de l’équipe, on aura besoin de ses services.»

«Voici pourquoi j’ai titularisé Meguehout»
Quant à la titularisation de Meguehout, lui qui a très peu joué, Karouf nous éclairera : «J’ai aligné Meguehout car je n’avais pas beaucoup de joueur au milieu. En plus de l’absence de Yedroudj, Raiah a été utilisé sur le côté. Du coup, j’ai dû aligner Meguehout pour renforcer le milieu de terrain. Par la suite, j’ai dû le faire changer car il était temps de tenter le tout pour le tout en attaque, mais malheureusement, on n’a pu trouver la faille.»

«Le RCA, l’USMH et le CSC sont comme des finales pour nous»
Par la suite, Mourad Karouf a montré la voie des prochaines rencontres, en déclarant : «A présent, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Désormais, c’est aux joueurs de faire le maximum pour sauver le club. Soit ils réagissent, soit ce sera vraiment compliqué pour nous. Je ne vais pas évoquer le match du RCA seulement, car les deux derniers sont aussi importants.»

«C’est tout à fait normal que nos supporters soient en colère»
Il a conclu par ces propos envers les supporters : «Il est tout à fait normal que les supporters soient en colère contre nous. Dans des moments pareils, il y a de quoi être inquiet. Ils s’inquiètent autant que nous pour la JSK. Il faut comprendre leur désarroi. Ils se déplacent à chaque match au stade et veulent des résultats.»

Le Buteur (11/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Mai - 14:17

JSK/Karouf : «On fera tout pour sauver l’équipe de la relégation»

Reconnaissant que la défaite concédée devant le CRB a compliqué les chances de son équipe de se maintenir en Ligue 1, l’entraîneur kabyle pense que désormais le faux pas est interdit. Interrogé sur la prestation de certains de ses joueurs, il répond sans aucune hésitation. Il a pris la défense de son gardien Azzedine Doukha en déclarant que les erreurs dont partie du jeu.

La défaite face au CRB a mis l’équipe dans une situation très délicate, comment comptez-vous remobiliser le groupe ?
Les joueurs doivent se mettre dans la tête que la situation est très critique et que nous sommes désormais dos au mur. Il reste encore trois journées pour la fin du championnat et pour sauver l’équipe, les joueurs doivent garder leur concentration et trouver les ressources nécessaires pour faire face à cette situation.

Le gardien Azzedine Doukha a commis une erreur monumentale face au CRB…
Les erreurs font partie du jeu. On a encaissé un but vers la fin de la première mi-temps, mais on avait le temps pour revenir dans le match. On s’est créé plusieurs occasions dont deux nettes de scorer, malheureusement on ne les a pas exploitées. Il y a eu un manque de concentration de la part de nos joueurs.

Vous n’en voulez pas donc à Doukha…
Bien sûr, comme je vous l’ai déjà dit, les erreurs font partie du jeu. Doukha a besoin d’être réconforté, car c’est un gardien qui a d’énormes qualités.

La titularisation de Meguehout a été une surprise vu que ce joueur n’a pas joué depuis bien longtemps…
Je devais faire jouer d’entrée Meguehout face au CRB, mais lorsque j’ai vu qu’il ne pouvait plus donner, je l’ai fait sortir. J’ai aligné Raïah au poste d’arrière et je pense qu’il était l’un des meilleurs joueurs face au Chabab. Il est polyvalent et il est en nette progression. Je ne pouvais pas titulariser Si Amar, car il revenait d’une blessure. Idem pour le jeune Kedidah. Pour Ihadjadène, il est encore jeune et il manque d’expérience.

D’aucuns pensent que la JSK dispose d’un effectif très limité, qu’en dites-vous ?
Je ne peux pas parler de l’effectif tant que le championnat n’est pas terminé. Ce n’est qu’à la fin de la saison qu’on fera le bilan.

Les supporters estiment que certains joueurs sont inconscients du danger qu’encourt leur équipe qui ne dispose que d’un point sur le premier relégable…
Les joueurs sont conscients de la situation dans laquelle se trouve leur équipe, mais ils sont dépassés par les événements. Ils jouent la peur au ventre, car ils manquent terriblement d’expérience. Ils sont sous pression et c’est pour cela que nos attaquants n’arrivent pas à concrétiser les occasions. Si nos attaquants ont de l’expérience, ils se montreraient plus efficaces.

L’international irakien Muhannad Abdul-Raheem n’a eu droit à aucun temps de jeu face au CRB, est-ce qu’il est toujours en méforme ?
Vous savez, j’arrête mon équipe en fonction de la forme de chaque joueur durant la semaine. Cela dit, au cours des entraînements de la semaine, il n’a pas été trop convaincant. Mais s’il affiche une belle forme cette semaine, je pourrai composer avec lui. L’important pour moi est d’aligner toujours les meilleurs de la semaine.

Le retour de Ferguène pourrait être une solution pour le compartiment offensif qui est le point d’Achille de l’équipe…
En plus de Ferguène, on récupérera Rial et Benamara. Cela nous permettra d’avoir plus de solutions pour le prochain match.

Le problème de l’attaque persiste depuis l’entame de la saison, comment comptez-vous remédier à cette situation en cette fin de saison ?
On ne peut pas remedier à cette situation en un laps de temps très réduit. Je crois que le plus important est de constituer un groupe compact pour faire face à cette situation. Il faut aussi un travail sur le plan moral pour remobiliser le groupe.

Après la défaite inattendue concédée face au CRB, vous allez certainement axer votre travail sur le volet psychologique…
Absolument, il reste moins de 20 jours pour la fin du championnat et ce n’est pas le moment pour axer le travail sur le plan physique. La priorité est de remobiliser le groupe. Autrement dit, il faut axer le travail sur le volet psychologique. On a trois matches encore à jouer et on doit bien les négocier pour sauver l’équipe.

Vous avez fait tourner l’effectif lors des deux derniers matches, y aura-t-il des changements lors de la prochaine journée face au RCA ?
On a été obligé de donner la chance pratiquement à tous les joueurs à cause des blessures et des suspensions. Je fais jouer les meilleurs et j’espère qu’on parviendra à remonter la pente. On est dos au mur et on doit vite se ressaisir.

Quel est votre message pour les supporters ?
Nos supporters ont le droit d’exiger des résultats et pour ma part, je leur dirai qu’on fera tout pour sauver l’équipe de la relégation.

Compétition (11/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 16 Mai - 11:47

Karouf : «Je ne suis pas là pour un défi personnel, mais plutôt pour sauver le club»

Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre face au RCA, l’entraîneur de la JSK Mourad Karouf a fait savoir que ses joueurs sont sous pression, mais restent tout de même motivés pour la réalisation d’un résultat positif. Par la suite, Karouf a rappelé que la situation n’est vraiment pas facile à gérer, lui qui a accepté de revenir pour sauver le club.

«J’ai hérité d’une situation très difficile»
Dans un premier temps, Karouf nous dira : «Je dois dire que j’ai hérité d’une situation très difficile. C’est un cadeau empoisonné que j’ai entre les mains aujourd’hui. Toutefois, j’étais le DTS du club et je n’avais pas le droit de dire non à la JSK. Mon souhait aujourd’hui est de pouvoir sauver la JSK de la relégation. Je ne fais pas de mon retour au club un défi personnel, mais plutôt un devoir de sauver le club».

«Les joueurs sont affectés»
Par la suite, Karouf a parlé de ses joueurs et de l’état d’esprit qui prévaut au sein du groupe. «Les joueurs sont très affectés par tout ce qui leur arrive ces derniers temps. Ils savent qu’ils sont dans une situation extrêmement compliquée et c’est ce qui nous met davantage de pression la veille de ce match face au RCA. Toutefois, nous n’avons pas trop le choix car nous sommes obligés de réagir.»

«C’est inimaginable de voir la JSK rétrograder»
A propos d'une possible relégation, Karouf ajoutera : «La JSK en Ligue 2 Mobilis ? C’est inimaginable à mes yeux. C’est un truc auquel on n’ose même pas penser. Personnellement, je ne pense pas à l’échec. Je préfère rester concentré sur ma mission et essayer de sauver le club. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait savoir à mes joueurs».

«Le retour de Rial est une bouffée d’oxygène»
En évoquant le retour de certains joueurs, Karouf se dit réjoui. «Je dois dire que le retour de Rial dans l’axe de la défense est comme une bouffée d’oxygène pour nous. C’est le capitaine d’équipe et il a une grande influence sur les joueurs sur le terrain. Sa présence nous sera vraiment utile. Je me réjouis aussi du retour de Fergane et Benamara car cela me donne plus d’options.»

«On jouera nos chances jusqu’au bout»
En conclusion, Karouf nous dira : «Nous avons parlé avec les joueurs durant toute la semaine. On les a sensibilisés du mieux qu'on a pu afin qu’ils soient prêts pour ce match. On jouera nos chances à fond dans l’espoir de revenir à Tizi Ouzou avec un résultat réconfortant. Je souhaite seulement que les joueurs réagissent bien sur le terrain».

Le Buteur (16/05/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant