Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résultat du match

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_lcap0%[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_lcap60%[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_lcap40%[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 9:03

MCEE 1 - JSK 1 : Asselah le rempart

Les vingt-deux acteurs, qui n’ont pas attendu la fin du round d’observation pour ouvrir la marque dès les cinq premières minutes de la rencontre, par le biais de Kadri (4’) et Rial (5’), appuient les options de Taleb et Ighil qui ont crié et gesticulé tout au long de la rencontre.

Celle-ci s’est caractérisée par un jeu débridé et l’engagement des deux formations qui ne voulaient pas lâcher prise. Les Mouloudéens, qui avaient à tout moment l’opportunité de prendre le dessus sur leurs vis-à-vis, ont péché par excès de précipitation devant les bois d’Asselah, lequel a fait un grand match et sauvé son équipe qui a changé de stratégie en deuxième mi-temps. Pour préserver ce point et en grappiller d’autres, le coach kabyle, qui renforce l’entrejeu, opte, en incorporant ce remuant de Younès, pour les contres. L’engagement des deux formations, qui ont écopé de pas moins de six cartons jaunes pour jeu dur et contestation, a quelque peu atténué l’ardeur des attaquants, muselés par des défenseurs omniprésents.

Fiche technique :
-Stade Messaoud Zeghar (El Eulma)
-Arbitres : Babou, Chambi et Bouzaghou
-Buts : Kadri (4’) MCEE. Rial (5’) JSK
-Averts : Hebaïche, Belakhder, Nezzar (MCEE). El Orfi, Sedkaoui, Camara (JSK)
-MCEE : Berafane, Mahfoudi, Benameur, Berchiche, Hébaïche (Nezzar 46’), Bentayeb, Hemami, Bouaïcha (Déghiche 80’), Tiaiba (Boulekraâ 73’), Belakhdar, Kadri
-Entr. : Taleb
-JSK : Asselah, Bitam, Nessakh, Rial, Khellili, El Orfi, Sedkaoui, Metref, Hanafi (Younès 70’), Boulemdaïs (Camara 60’), Hemani (Hezil 89’)
-Entr. : Ighil

El-Watan (23/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 9:15

MCEE 1 - JSK 1 : Berrefane sauve les siens

Stade : Messaoud-Zeguar (El Eulma)
Affluence : record
Arbiters : Babou, Schamby, Bouzaghou
Buts : Kadir (4’) (MCEE) ; Rial (5’) (JSK)
Avertissements : Hebaïche (22’), Belakhdar (66’) (MCEE) ; El Orfi (47’), Sedkaoui (66’) (JSK)

MCEE : Berrefane, Mahfoudi, Berchiche,Ben Ameur, Hebaïche, Bentayeb, Hemmami, Kadri, Belakhdar, Tiayba (Belegrâa 73’), Bouaïcha(Deghiche 79’)
Entraîneur : Taleb

JSK : Asselah, Bitam, Khellili, Nessakh, Rial, Sedkaoui, El Orfi, Metref, Hemani (Hezil 88’), Boulemdaïs (Camara 57’), Hanifi (Younès 71’)
Entraîneur : Ighil


Après avoir repris le goût de la compétition nationale qui s’est traduit la semaine dernière par une courte mais précieuse victoire face à l’ASK, les Canaris sont revenus hier soir d’El Eulma avec un précieux match nul d’un but par tout qui confirme, si besoin est, la bonne santé de la bande à Ighil. Au-delà du résultat technique, il y a lieu de signaler que le rythme de la rencontre a été des plus acceptables que ce soit pour les locaux, qui avaient bénéficié d’une multitude d’occasions de but, que pour les camarades du revenant Rial, qui ont montré hier de belles dispositions à même de présager que la suite ne sera que meilleure .

L’entame de la partie fut très rapide de part et d’autre. Une minute ne s’est pas écoulée du coup d’envoi que Hebaïche a failli, sur coup franc, tromper la vigilance du portier kabyle Asselah. La réplique des Canaris ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, l’international Metref met à rude épreuve l’ex-portier de la JSK Berrefane qui s’interpose et met le cuir hors danger. Ces deux alertes, coup sur coup, ont réellement allumé les débats, ce qui profitera aux locaux qui annoncèrent très tôt la couleur. A la quatrième minute, le jeune Kadri, qui a été auteur d’un joli travail individuel, a, d’une belle frappe, mis le cuir hors de portée d’Asselah signant ainsi l’ouverture du score (4’). La joie des locaux n’a été que de courte durée et voilà que les poulains d’Ighil parviendront à niveler la marque, une réalisation signée Rial (5’). Quatre minutes plus tard, ils avaient eu une autre opportunité d’aggraver la marque, mais le tir de Sedkaoui a été difficilement repoussé en corner par Berrefane (9’). L’allure du match allait crescendo. Les locaux auront encore une fois une occasion par Tiaïba que Asselah a dévié le cuir en corner (26’). Trois minutes avant, c’est Hanifi qui a mal repris un corner de Rial. Le deuxième half n’a pas été moins rapide que le premier, puisque les deux équipes sont revenues de la pause avec la même hargne se procurant de part et d’autre moult opportunités de scorer. Le buteur eulmi Kadri était plutôt malchanceux (50’). La réplique de Metref est survenue trois minutes plus tard, sur coup franc auquel Berrefane s’interpose. Au fil des minutes, les Canaris avaient opté pour la prudence, ce qui a été même traduit par l’entrée en jeu de Camara et Hezil, alors que celle de Younès a apporté du punch à la ligne d’attaque. A la 61’, le portier Asselah a failli être piégé sur un mauvais renvoi qui allait profiter à un attaquant eulmi, de même pour Berrefane que l’un de ses partenaires a failli tromper. Les Canaris pourraient regretter ce dernier coup franc botté par Rial (90’+5) n’était leur ex-keeper qui sauve son équipe d’une défaite certaine. En somme, un match nul plus ou moins positif qui vient après un bon moment de fragilité hors de Tizi Ouzou et qui met l’équipe dans une situation confortable une semaine avant de recevoir l’USMH à Tizi.
-----------------------------------

Ighil : «On aurait pu repartir avec les 3 points»
«Je suis très satisfait du rendement de mes joueurs. C’est vrai qu’on a été quelque peu cueillis à froid puisque les locaux ont ouvert très tôt la marque. Notre mission aurait pu être plus compliquée si nous n’avions pas réussi à rétablir la barre sur le coup. Mes joueurs ont montré qu’ils veulent encore aller de l’avant. Par ailleurs, je tiens à dire que nous aussi, nous aurions pu repartir avec les trois points, surtout sur cette dernière action qui a vu le gardien adverse repousser in extremis. On continuera encore à travailler pour atteindre la vitesse de croisière tant souhaitée de tous.»
-----------------------------------

Taleb : «La JSK était quelque peu supérieure»
«Nous avons aujourd’hui assisté à un match très disputé avec un léger ascendant pour les visiteurs qui ont su remettre les pendules à l’heure une minute seulement après l’ouverture du score par notre joueur. J’estime que mes joueurs n’ont pas à rougir de ce résultat, ils avaient fourni une belle prestation. Quant à nous, on devra vite se remettre au travail, surtout que le parcours n’est qu’à ses débuts.»
-----------------------------------

Ighil et Taleb honorés
Pour leur part, les deux entraîneurs en chef des deux équipes, Ighil pour la JSK et Madjid Taleb pour le MCEE, ont été honorés par l’association «Guedjali» qui leur a remis, par le biais de ses responsables, des médailles et attestations de reconnaissance pour tout le savoir-faire qu’ils apportent au football. Ce genre d’initiative commence à se généraliser à travers tous les stades du pays, ce qui motivera davantage nos techniciens à améliorer le niveau du football national.
-----------------------------------

Slogans de soutien à la Palestine
Outre les banderoles aux couleurs des deux équipes qui ont été accrochées sur les tribunes, les supporters présents hier au stade d’El Eulma ont aussi eu une pieuse pensée pour les martyrs de la Palestine et ont tenu à leur exprimer leur soutien.
-----------------------------------

Les espoirs patinent toujours
En ouverture du match des seniors, les espoirs de la JSK n’ont pas réussi à chasser la guigne qui les poursuit depuis plusieurs journées en concédant une autre défaite de deux buts à un face au MCEE. Pour rappel, les Canaris, qui restaient sur un match nul à domicile face à l’ASK, ne comptent qu’une seule victoire obtenue à domicile face au MCA lors de la première journée.
-----------------------------------

Hannachi a appelé de France
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, qui s’est déplacé en France avant-hier, a joint au bout du fil ses collaborateurs, maître Berkaine en particulier qui a été chef de délégation à El Eulma. Hannachi a voulu s’assurer que son équipe ne manquait de rien.
-----------------------------------

Bitam pour la première fois à droite
En l’absence d’un latéral droit type, de Remache blessé et du milieu de terrain Saïdi qui revient d’une longue période de convalescence, mais surtout du retour dans l’axe du capitaine Rial, le driver des Canaris, Meziane Ighil, a porté son choix sur l’international axial olympique Abderazak Bitam. Celui-ci, bien qu’il ait occupé ce poste pour la première fois cette saison, a réussi dans sa mission.
-----------------------------------

Retour réussi pour Rial
Ayant été mis au repos forcé depuis le match face au WAT en raison de douleurs à la cuisse, le capitaine Rial a retrouvé la compétition hier face au MCEE, un retour le moins que l’on puisse dire réussi pour l’ex-Usmiste qui a marqué son premier but en championnat cette saison. Néanmoins, après avoir senti des douleurs dorsales suite à une chute, il a demandé à être remplacé.
-----------------------------------

Nessakh souffrant en fin de match
Comme au match précédant, le latéral gauche kabyle, Nessakh, a éprouvé des difficultés à terminer la rencontre en raison de douleurs à la cheville. Il a été même été pris en charge en dehors de la pelouse par le médecin du club, Djadjoua.
-----------------------------------

Réunion technique à 13 h 30
Trente minutes avant de quitter l’hôtel Zidane à Sétif où la JSK a élu domicile depuis vendredi dernier, le staff technique a convoqué une réunion. L’occasion a été donnée à Ighil et ses deux assistants d’aborder avec les joueurs les dernières consignes du match. La délégation kabyle a quitté Sétif vers 14 heures.
-----------------------------------

Une trentaine de supporters kabyles
Pour le match d’hier, les Canaris se sont quand même appuyés sur le soutien d’une trentaine de supporters qui ont effectué le déplacement jusqu’à la ville d’El Eulma. Même s’ils n’étaient pas nombreux devant cette affluence record des Babiya, les Kabyles ont quand même fait entendre leur voix, notamment lorsque le capitaine Rial a remis les pendules à l’heure.
-----------------------------------

Les dirigeants du MCEE n’ont pas oublié Karouf
Deux membres de la JSK ont éprouvé hier un sentiment particulier en foulant, une nouvelle fois, la pelouse du stade d’El Eulma. Il s’agit de l’ex-avant centre Boulemdais et de l’entraîneur adjoint, Karouf, qui a, rappelons-le, exercé en début de la saison dernière à El Eulma. Il a bénéficié hier d’un accueil royal de la part de ses ex-dirigeants. Un traitement que Karouf a beaucoup apprécié.
-----------------------------------

De chaleureuses retrouvailles
A l’entrée des deux équipes sur le rectangle vert, on a assisté à des retrouvailles entre vielles connaissances. Du côté de la JSK, le buteur Hamza Boulemdais et son ex-partenaires au MCEE, Madani Camara, ont été chaleureusement accueillis par leurs ex-partenaires ainsi que les deux ex-Canaris Berchiche et Berrefane qui ont retrouvé hier leur club formateur, la JSK.
-----------------------------------

Camara a débuté sur le banc
Sanctionné face à l’ASK lors de la précédente journée pour avoir prolongé son séjour en Côte d’Ivoire sans l’autorisation de ses responsables, le jeune Ivoirien Madani Camara a débuté la rencontre sur le banc avant d’être sollicité à prendre la place de Boulemdaïs en début de seconde période. Il faut dire que c’est la non-qualification de Zarabi qui a contraint Ighil à retenir Camara car ce dernier devait encore purger un deuxième match de suspension. A retenir que l’entraîneur Ighil a porté son choix sur El Orfi, Sedkaoui et l’international Metref dans la récupération.
-----------------------------------

Zarabi non qualifié
Ayant espéré être qualifié avant le match d’hier, l’ex-arrière gauche international nouvellement arrivé chez les Canaris a finalement suivi la rencontre depuis la tribune de presse. Selon ce qui nous a été expliqué par les responsables kabyles, le joueur sera qualifié pour le prochain match qui verra la JSK accueillir les Noir et Jaune de l’USMH samedi prochain à Tizi Ouzou.

Il a servi de consultant sportif
Profitant de sa présence hier au stade d’El Eulma, nos confrères de la chaîne Canal Algérie ont sollicité l’ex-international Zarabi à servir de consultant sportif ce qu’il a humblement accepté rejoignant ainsi la cabine de presse.

«Dans ma tête, j’allais débuter ma mission face au MCEE»
Quelque peu déçu de n’avoir pas effectué son baptême du feu avec la JSK hier à partir d’El Eulma, l’ex-international Zarabi nous a fait savoir qu’il s’est pourtant préparé sur le plan psychologique et a gardé espoir de se voir qualifier jusqu’à la dernière minute. «J’étais très optimiste de voir ma licence prête avant ce match. Finalement, ça n’a pas été le cas, je devrais patienter encore quelques jours. Ce n’est que partie remise.»

«Rendez-vous est donné face à l’USMH»
A propos de sa première apparition qui coïncidera avec un match à domicile, Zarabi dira : «Même si je suis quelque peu déçu ce soir, j’estime que c’est encore mieux de débuter devant nos supporters que je vais devoir découvrir la semaine prochaine au stade de Tizi Ouzou. Je pense que d’ici la semaine prochaine, tous les détails liés à ma qualification seront réglés et je pourrai me consacrer uniquement à ma mission sur le terrain.»

Le buteur (23/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 9:20

MCEE 1 - JSK 1
Berrefane prive la JSK d'une victoire


Si le capitaine Ali Rial avait marqué sur le coup franc provoqué par Nessakh à la 93e minute, la JSK aurait pu récolter les trois points de la partie. Le gardien Berrefane peut se targuer d’avoir offert le nul à son équipe, car un autre gardien à sa place n’aurait peut-être pas eu la même chance de stopper le tir de Rial.

Au-delà de ce nul ramené de l’extérieur, ce qu’il y a lieu de noter, c’est l’amélioration dans le jeu des Canaris. Très fébriles à l’extérieur depuis l’entame de la saison, les poulains d’Ighil Meziane auraient pu aspirer aux trois points, s’ils avaient cru en leurs capacités. Ce résultat acquis devant une équipe pas du tout facile à manier sur son terrain rassure les fans habitués à des défaites en déplacement depuis le mois d’octobre de l’an dernier.

Malgré le but encaissé dès la 4e minute, les Kabyles n’ont pas sombré comme ça a été le cas la saison dernière face au CRB. Au contraire, ils ont réussi à égaliser à la 5e minute après un bon service de Metref. Rial qui a échappé à toute surveillance n’a trouvé aucune difficulté pour battre Berrefane. Ce but a scié les jambes aux locaux qui ont cédé le terrain à leurs adversaires du jour. Profitant de cet ascendant psychologique, les équipiers de Rial se sont procuré une multitude d’occasions, mais l’efficacité leur a fait défaut. Boulemdaïs et Hanifi se sont distingués d’ailleurs par leurs ratages.

La défense résiste, mais les attaquants flanchent
Si le début de la deuxième mi-temps était en faveur des Canaris, les locaux se réveillent à partir de la 60e minute. Après l’action de Metref à la 55e minute qui a failli faire mouche, les Eulmis reprennent les choses en main. Remarquant que son adversaire a imposé sa suprématie au milieu, le coach Ighil a effectué plusieurs changements afin de préserver ce nul. C’est ce qui explique les changements de Boulemdaïs par Camara, Hanifi par Younès et Hemani par Hezil. Sa tactique a été payante puisque la JSK est parvenue à glaner son premier point à l’extérieur. Ce résultat permettra à Ighil de bien préparer le match face à l’USMH. Il faut reconnaître tout de même que les Canaris auraient pu revenir avec la totalité des points, s’ils avaient cru en eux.

Compétition (23/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 9:22

Ighil : «On a raté un deuxième but de justesse»

L’entraîneur Ighil Meziane a reconnu à la fin de la rencontre que son équipe aurait pu l’emporter sans que personne crie au scandale. «On a raté un deuxième but de justesse dans les arrêts de jeu. Le nul est un résultat équitable, même j’estime qu’on a raté au moins deux occasions nettes de scorer. Le MCEE est une équipe difficile à manier, surtout sur son terrain. Il développe du beau football. On a encaissé un but au début de la partie, mais on a réussi quand même à revenir au score.»

«La JSK n’est pas encore au top, mais elle montrera son vrai visage dans les semaines à venir»
En dépit du nul enregistré devant le MCEE, Ighil garde les pieds sur terre. «L’équipe n’est pas encore au top. Je pense que la coupe de la CAF a cassé le groupe. Ce résultat est encourageant et je pense que la JSK montrera son vrai visage dans les semaines à venir.»

«Il y a une amélioration par rapport aux matches précédents»
Tout en reconnaissant qu’il y a encore des insuffisances dans l’équipe, Ighil déclare qu’il y a eu des améliorations par rapport aux matches précédents. «On a enregistré des satisfactions, mais il reste encore du travail à faire. Avec le retour des blessés, l’équipe aura fière à l’avenir.»

«Camara sur le banc, ce n’est pas une sanction»
Interrogé sur l’international ivoirien qui n’a été aligné qu’à la 57e minute, Ighil répond : «Ce n’est pas une sanction.»

«Pour Zarabi, on attend le OK de la FIFA»
Sur l’ex-international des Verts Abderaouf Zarabi, l’entraîneur des Canaris affirme que la JSK attend toujours la réponse de la FIFA. «On l’a amené avec nous à El-Eulma, mais il n’est toujours pas qualifié. On attend le OK de la FIFA.»

«Les joueurs ont fait preuve de solidarité sur le terrain»
Parmi les satisfactions relevées par le coach Ighil, c’est la solidarité et la combativité dont ont fait preuve les joueurs sur le terrain. Il a indiqué que ces derniers étaient solidaires entre eux et ils étaient déterminés à relever le défi.

Compétition (23/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 9:31

Rial : «Moi aussi je suis payé pour marquer»

«On était venus à El-Eulma pour les trois points, mais on s’est contentés finalement d’un point. On a encaissé dans le mauvais moment, mais on a réussi quand même à égaliser. Un point à l’extérieur est toujours bon à prendre. C’est encourageant pour la suite et cela nous permettra de préparer le prochain match face à l’USMH dans de meilleures conditions. Concernant le but que j’ai marqué, je suis là pour apporter mon soutien aux attaquants. Je suis payé pour donner le meilleur de moi-même afin que l’équipe enregistre de bons résultats.»

il souffre du dos
Auteur d’une belle prestation face au MCEE avec à la clé un joli but, le capitaine Rial a ressenti des douleurs au dos vers la fin de la rencontre. Mais malgré ça, il a tenu à terminer le match pour ne pas laisser son équipe à 9 sur le terrain après la sortie de Nessakh. Il sera fixé sur sa blessure aujourd’hui.

Compétition (23/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 11:00

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 314652_164370700324623_109604009134626_295837_1172141250_n

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 314652_164370703657956_109604009134626_295838_1139866182_n

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 314652_164370706991289_109604009134626_295839_1070345972_n
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 11:08

idir321 a écrit:MCEE 1 - 1 JSK (1ère MT)
entièrement

2ème MT

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 12:32

Ce que je pourrais retenir de ce match, une attaque en manque d’inspiration, pas assez de mouvements devant. Ighil a aligné 3 attaquants qui ne savaient pas quoi faire devant. Même le but de l'égalisation fut l’œuvre d'un défenseur. Seul Himani a peu gêné les défenseurs adverses. Sinon, Boulemdais et Hanifi n'ont rien fait.

Un excellent match de Nessakh et d'Asselah.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par idir321 le Dim 23 Oct - 13:14

Juste une chose, nessakh est excellent offensivement, mais limité sur le plan défensif

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 13:17

idir321 a écrit:Juste une chose, nessakh est excellent offensivement, mais limité sur le plan défensif

oui !
C'est un milieu gauche.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Dim 23 Oct - 14:33

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 20111024
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par adsm le Dim 23 Oct - 16:49

Au regard des déclarations optimistes d'avant match des uns et des autres - entraîneur, joueurs, dirigeant) mais surtout à la production peu reluisante
Ce point accroché est un résultat négatif pour la JSK ! Wink

Je reste sur ma faim ! Même belhout a mieux fait ,,,,,,, Razz
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par moumou le Dim 23 Oct - 18:19

même un match nul contre el eulma est devenu un tres bon résultat ah ya dunith Crying or Very sad merci da moh cheers
moumou
moumou

Messages : 153
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : thamourth n'bitrav

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par adsm le Dim 23 Oct - 21:20

moumou a écrit:même un match nul contre el eulma est devenu un tres bon résultat ah ya dunith Crying or Very sad merci da moh cheers

Dans la langage Fuhuchien oui, c'en est un !! Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Lun 24 Oct - 10:33

Ils ont arraché un nul après plusieurs mois de fragilité à l’extérieur
Les Canaris veulent reconquérir leurs fans

De l’avis de nombreux observateurs, les Canaris sont en nette progression. C’est le cas de le dire, et le résultat du match nul, de un but dans chaque camp, par lequel s’est soldé le match d’avant-hier après-midi à El Eulma, face au MCEE local, vient confirmer cela après plusieurs mois de fragilité à l’extérieur. En fait, depuis que la fatidique Coupe de la CAF a été mise au tiroir, les choses semblent s’améliorer progressivement pour un effectif qui a trop subi en ce début de saison. Si, d’un côté, le staff technique se réjouit d’avoir récupéré un certain nombre de joueurs blessés, et qu’il ne reste désormais que trois joueurs à l’infirmerie, la forme qu’affichent les Canaris depuis quelques semaines invite à l’optimiste. Néanmoins, il convient de signaler qu’au fur et à mesure que le championnat avance, Ighil, comme ses deux assistants, Izri et Karouf, ont décelé certaines insuffisances auxquelles il faudra remédier. La plus notable réside dans l’inefficacité devant les buts adverses, une faiblesse qui fait perdre au club kabyle plusieurs points en ce début de saison.

L’exemple le plus édifiant est, selon ceux qui ont suivi le dernier match, face au MCEE où la JSK s’est, encore une fois, comme ce fut le cas, à domicile, face à l’ASK, procurée un nombre incalculable d’occasions franches de scorer en première période comme lors du dernier quart d’heure, jusqu’à même prétendre rentrer à Tizi avec la totalité des points. Le résultat, un seul but de Rial inscrit une minute après l’ouverture du score, synonyme de résultat de parité. En fin de partie, les Canaris semblaient peu satisfaits tant ils ont bien compris que de telles situations ne s’offrent pas souvent, même s’il s’agit d’un match à domicile. En somme, le driver, Ighil, a bien noté noir sur blanc cette défaillance et compte naturellement interpeller ses poulains dès la reprise des entraînements en vue de se montrer un peu plus entreprenants à l’avenir.

Boulemdaïs, Hemani et Hanifi, un but chacun mais c’est toujours insuffisant
Les trois avants de pointe recrutés par la direction kabyle comptent pour le moment un but chacun. Le premier cité, Boulemdaïs, a ouvert son compteur lors de la première journée face au MCA. Il a été suivi de Hemani, auteur d’un but sur penalty, face au CAB, et le dernier en date, Salim Hanifi, a inscrit, lui aussi, son premier but de la saison en championnat, face à l’ASK, la semaine dernière. En d’autres termes, jusqu’à la sixième journée, les trois joueurs sur lesquels repose toute la ligne d’attaque kabyle n’ont pas dépassé un but en six matchs, un bilan pour certains loin de répondre aux exigences d’un club qui aspire à jouer les premiers rôles voire terminer la saison avec un titre.

Le premier match nul à l’extérieur depuis le 26 février 2011
Les mauvais résultats enchaînés par les Canaris en déplacement ont donné un coup fatal au moral des joueurs qui avaient parfois été envahis par le doute. Il faut rappeler que cela fait plusieurs mois que la JSK n’est pas revenue à Tizi avec un point. Tout le monde le sait, la dernière victoire à l’extérieur pour les Kabyles remonte au 22 octobre 2010, face au CABBA, alors que le dernier match réalisé en déplacement date du 22 février 2011, face au MCA. Ainsi, l’arrivée de l’ex-sélectionneur national, Ighil, aux affaires techniques de la JSK, commence sérieusement à porter ses fruits et ce dont ont fait preuve les Kabyles avant-hier au stade Messaoud-Zeguar renseigne sur l’envie d’effacer le passé et de repartir sur des bases solides.

Une meilleure gestion de fin de match
Un autre point très important qui mérite lui aussi d’être souligné, c’est que les camarades de Rial commencent sérieusement à se sentir mieux qu’avant en matière de fraîcheur physique, notamment dans les dernières minutes de la rencontre. Contrairement aux précédents matchs face au CRB et le WAT qui a vu les Canaris lâcher prise, avant-hier, la JSK a terminé la rencontre avec un rythme plus ou moins élevé. Mieux, Rial avait eu même une occasion franche de doubler la mise dans le temps additionnel.

Les Canaris ont dîné à El Yachir
Les Canaris, qui ont regagné la ville de Tizi Ouzou avant-hier, après la fin du match face au MCEE, ont observé une halte à El Yachir pour dîner. Il faut dire que l’entraîneur en chef, Ighil, a insisté à ce que les joueurs reviennent tous dans le même bus d’El Eulma à El Yachir, et ce, avant qu’il donne son accord à certains joueurs de rejoindre directement leur domicile, notamment ceux qui résident à Alger.

Le buteur (24/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 06] MC.El-Eulma 1 - 1 JS.Kabylie (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum