Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Vote_lcap50%[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Vote_lcap25%[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Vote_lcap25%[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par idir321 le Mar 15 Nov - 9:13

rachid_as a écrit:Les joueurs de l'USMA auront 20 million de centimes dans le cas d'une victoire à Tizi en guise de prime [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 131772
Les nôtres auront surement autant, ... pour un match à domicile farao

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mar 15 Nov - 13:16

En prévision du match face à l’USMA Ighil met les bouchées doubles

Le coach, Méziane Ighil, ne travaille pas uniquement l’aspect physique, le driver kabyle s’avère aussi, être un bon communicateur.

Il n’omet pas de mobiliser ses troupes et mettre surtout l’accent sur la solidarité, et le respect des conditions de travail. Son sujet de discussion était axé sur le programme de cette semaine et du reste du parcours, notamment, ce qui attend ses joueurs à la reprise. Le coach a expliqué à ses poulains, ce qu’est le haut niveau lors des précédentes séances de travail. Il a insisté aussi sur le respect des conditions d’hygiène, d’alimentation, de sommeil, de récupération et de concentration, afin d’assurer une bonne préparation durant cette période avant le match face au leader de l’USM Alger, ce week-end, à domicile et devant leurs supporters. Ighil sait très bien que le reste du parcours ne se prépare pas uniquement sur le plan physique, et côté technico-tactique, qu’il est d’ailleurs, en train de parfaire. Il tenait à expliquer à ses capés, qu’ils doivent respecter les consignes de travail durant cette semaine, afin d’être prêts pour le prochain rendez-vous.

Rien ne sera laissé au hasard
La solidarité au sein du groupe, était également au menu de la discussion qu’Ighil a eu avec ses poulains. Le technicien voulait rapprocher tout le monde afin d’éviter d’avoir des groupes ou des «clans» dans son équipe. Toujours est-il, que le coach des Jaune et Vert, est revenu sur les erreurs commises lors des derniers matches joués par son équipe, au niveau des trois compartiments. Solidifier sa défense encore plus, réorganiser son milieu de terrain et trouver des solutions pour la ligne offensive, demeurent les priorités du coach lors des prochaines séances d’entraînements de son équipe. Dans l’ensemble, Ighil a parlé presque de tout, il n’a rien laissé au hasard. Il veut réussir sa préparation cette semaine, qui précède ce match très important qui attend ses protégés, face à cette coriace équipe de l’USMA, qui viendra à Tizi-Ouzou pour chercher un bon résultat, du moment que son objectif, après avoir entamé la compétition en trombe, est désormais, le titre du champion. Reste à savoir maintenant, si ses poulains ont bien reçu le message. Car on dit, la communication n’est pas ce que vous dites, mais ce que les autres peuvent en retenir surtout.

Il insiste à chaque fois sur le jeu collectif
Avoir de bons éléments, ne veut pas dire avoir une bonne équipe. Le coach Méziane Ighil a bien compris cela, d’ailleurs, dans toutes ses déclarations envers ses joueurs l’ancien arrière gauche des Verts, ne parle jamais des individualités. Il parle toujours du groupe et du jeu collectif. Dès sa venue au club phare de la Kabylie, et surtout lors de cette préparation en prévision de la prochaine rencontre, Ighil a tracé les principes de jeu de son équipe. Il a commencé à les mettre en place. Il insistait beaucoup, auprès de ses joueurs afin qu’ils respectent ses principes à la lettre. Aujourd’hui, l’équipe n’est pas au top certes, mais on peut dire que les joueurs ont essayé quand même d’appliquer ces principes de jeu. Désormais, la JSK commence à trouver ses repères, car elle a déjà un jeu collectif propre, comme l’a déclaré Ighil, la semaine dernière, au stade du 1er Novembre.

«Notre équipe commence à retrouver sa dynamique. A la JSK, j’ai un groupe, et j’insiste pour que le jeu soit collectif. Certes, les individualités peuvent faire basculer aussi un match, mais moi ce qui m’intéresse, c’est la prestation de tout le groupe.»

Et aussi sur le volet psychologique
Afin de bien préparer son équipe à la confrontation de ce samedi, face au leader du championnat, à savoir l’USMA, le staff technique a dû consacrer aussi ces dernières séances à un travail psychologique avec ses poulains. En fait, c’est une façon de les motiver et les secouer de l’avant. En homme averti, l’entraîneur des Canaris leur a longuement parlé avant le début de la séance, pour leur rappeler qu’il est impératif d’oublier les déboires enregistrés lors du début de cet exercice 2011/2012. Ighil veut surtout, éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire en quête de rachat, après le semi-échec concédé à domicile, lors de la précédente journée face au CS Constantine.

Le manque d’efficacité, le souci majeur du coach
Comme tout le monde le sait, le compartiment offensif de la JSK n’a marqué que six buts, depuis l’entame de la saison en cours. L’attaque Kabyle doit être efficace lors des prochains matches, car un parcours très difficile les attend. Ighil est en train de faire de son mieux pour trouver les solutions pour ce manque d’efficacité devant les buts, et surtout, permettre à ses attaquants, une meilleure concentration durant ces derniers jours, afin d’être prêts pour ce rendez-vous face à l’USMA. Seulement, Ighil sait très bien qu’un entraînement ou même un match amical n’est jamais pareil avec la compétition officielle. Donc, le grand problème qui se pose actuellement à la JSK, c’est bien le manque de concentration et d’efficacité devant les bois, qui laisse planer quelque peu le doute, quant à un retour en force pour aborder le reste du parcours sous de bons auspices.

Les Canaris ont repris hier, à 17h
Les Canaris du Djurdjura ont repris hier après-midi, le chemin des entraînements, après deux jours de repos accordés par le staff technique du club, les joueurs sont appelés à préparer et cravacher dur cette semaine, et ce, afin d’être prêts pour le match prochain qui les attend face à l’USMA, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, qui est prévu pour ce samedi.

Aujourd’hui, biquotidien
Depuis sa venue à la barre technique du club Kabyle, le technicien Ighil, programme à chaque fois du biquotidien aux joueurs, afin qu’ils soient prêts physiquement pour la suite du parcours. Alors, le coach a programmé pour la journée d’aujourd’hui, un biquotidien à ses joueurs.

Très bonne ambiance chez les joueurs
Nous avons remarqué la semaine passée, une ambiance bon enfant dans le groupe Kabyle, et ce, avant la rencontre du 19 de ce mois, soit samedi prochain au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, face aux Rouge et Noir de l’USMA. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs ont repris le chemin des entraînements hier, pour entamer la deuxième semaine du travail, ces derniers sont en train de poursuivre leur préparation pour être au top le jour du match. Au rythme d’une séance de travail par jour, les camarades du capitaine Ali Rial s’entraînent sereinement, et répondent parfaitement à la charge. Cela dit, cette semaine le driver Kabyle devra axer, encore une fois, le gros travail sur le volet technico-tactique et psychologique afin de parfaire les automatismes de son groupe, un travail qui est généralement ponctué par un sixte en fin de séance.

…Et veulent à tout prix la victoire
En effet, bien que l’équipe ait affiché certaines lacunes, comme l’a d’ailleurs constaté le staff technique, à sa tête, le coach Meziane Ighil, lors des derniers matches disputés, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend le week-end prochain devant l’USM Alger. Ils sont décidés à décrocher, à tout prix, la victoire et faire plaisir à leurs supporters, ainsi aborder la suite du parcours avec un moral gonflé à bloc. C’est ce que nous a déclaré la majorité d’entre-eux, estimant que la rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes. Les joueurs sont décidés à réaliser un autre succès et confirmer à l’occasion, leur dernière victoire ramenée de l’extérieur, la semaine passée, face aux Rouge et Blanc du MC Oran, ainsi remonter au classement général. Donc, les camarades de Saâd Tedjar, ne jurent que par le succès, car seul ce résultat pourra les remettre sur orbite en championnat.

Ces derniers croient dur comme fer en leurs capacités, et sont décidés à ne pas rater ce rendez-vous en s’offrant les points qui seront mis en jeu.

Alors que la reprise était prévue pour hier
Ighil veut des guerriers face à l’USMA

Après deux jours de repos bien mérité accordés aux joueurs par le staff technique, les Canaris ont repris hier le chemin des entraînements en prévision du prochain match qui les opposera à l’USMA.

Le moins que l’on puise dire, c’est que le staff technique du club exploitera le temps qui nous sépare de la rencontre pour préparer ses joueurs afin que ces dernier soient prêts pour cette empoignade.

Apes avoir réussi à ramener la première victoire de l’extérieur lors de la précédente journée, le staff technique des Canaris veut que ses joueurs continuent sur cette voie en réalisant un autre exploit devant le leadeur de championnat samedi prochain. A cet effet, il veut

préparer des guerriers en prévision de cette rencontre. En effet, il compte énormément sur la volonté des joueurs afin de réaliser la victoire et de réduire ainsi l’écart qui le sépare de leur adversaire du jour. Cependant, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent confirmer le dernier résultat obtenu et se réconcilier avec leurs fans qui ne seront contents que par une victoire au cours de cette rencontre

Il axe son travail sur l’aspect psychologique
Conscient de la difficulté de la mission qui attend ses joueurs, le premier responsable de la barre technique motivera ses joueurs en prévision de ce match. En effet, il axe son travail sur l’aspect psychologique, tout en espérant une belle réaction de ses poulains lors du match du week-end prochain. En résumé, le coach kabyle va tout faire pour mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles, en leur évitant la pression, tout en souhaitant glaner le gain de la rencontre, ce qui leur permettra de continuer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

Les joueurs conscients de ce qui les attend
Côté joueurs, ces derniers semblent conscients de ce qui les attend et promettent de faire le nécessaire afin de réaliser la victoire au cours de cette rencontre. En effet, Younes et ses camarades travaillent d’arrache-pied afin d’être prêts pour ce rendez-vous ; c’est ce qu’on a constaté lors des séances d’entraînement effectuées jusqu’à présent. En dépit de la difficulté de la mission, ils veulent offrir une belle victoire à leur coach ainsi qu’aux supporters, qui attendent beaucoup d’eux lors de cette empoignade. En résumé, les camarades d’El Orfi ne jurent que par la victoire lors de cette rencontre. Reste à savoir maintenant s’ils arriveront à arracher la seconde victoire consécutive, c’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de cette rencontre.

Maracana (15/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par idir321 le Mar 15 Nov - 13:38


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mar 15 Nov - 14:15

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 20111113
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par adsm le Mar 15 Nov - 18:32

rachid_as a écrit:[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 20111113

Il y'a toujours quelque chose qui cloche à la maison JSK !
Quand ce n'est pas l’équipe, c'est les lampadaires du stade qui tombent en panne ! [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 8:55

Seulement six buts marqués en huit matchs joués
L’attaque des Canaris appelée à se réveiller face à l’USMA


L’attaque kabyle ne carbure pas à plein régime en ce début du championnat. C’est le moins que l’on puisse dire avec seulement six buts marqués en huit matchs, soit une moyenne de moins d’un but par sortie. Et dire que l’équipe avait beaucoup misé sur le duo Hemani - Metref, jusque là peu éficaces.

Les camardes de Nabil Hemani n’ont inscrit que 6 buts sur 8 matchs joués (3 à domicile, 3 à l’extérieur), ce qui est très peu aux yeux des observateurs. En effet, la JSK a connu le départ de plusieurs attaquants la saison dernière, à l’image d’Azuka, Aoudia, Yahia Cherif et Hamiti, qui ont été remplacés par les Hemani, Boulemdaïs et Hanifi, qui n’ont pas encore donné grande satisfaction jusque-là. Le coach Ighil Meziane devra travailler ce compartiment durant ces quatre jours qui précèdent le big match contre l’USMA et trouver les solutions idoines, qui permettront aux attaquants de se libérer et de frapper fort contre la dream team. Car, marquer un seul but dans ce genre de match n’est pas du tout suffisant devant la meilleure équipe du championnat. Donc, l'attaque Kabyle est plus que jamais appelée à se révolter et marquer des buts face à l'USMA et éviter tout mauvais scénario qui porterait préjudice à l'avenir du club. En revanche, la défense a encaissé le même nombre de buts et devra être vigilante et solidaire face aux redoutables attaquants usmistes, sachant que le coach a l’embarras du choix pour composer sa charnière centrale, laquelle sera probablement composée de Remache à droite, Sedkaoui ou Hezil à gauche, et Rial et Zarabi ou Assami dans l’axe.

DDK (16/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:01

JSK : Metref, Tedjar, El Orfi, Khellili et Bitam bons pour le service

Ces derniers jours, on entend souvent parler de la prochaine journée du championnat qui verra la JSK accueillir dans son fief les Rouge et Noir de l’USMA. Profitant de la trêve que le championnat a observée depuis le 5 novembre dernier, les deux formations ont décidé de programmer des matchs amicaux pour permettre à leurs joueurs de retrouver la compétition. Alors que les Usmistes recevaient le RCK au stade de Bologhine (2-0), sous le regard du nouvel entraîneur, Ollé-Nicolle, les Canaris ont invité le Paradou Athlétic Club. Même si le coach n’était pas trop satisfait du rendement de ses poulains, ces derniers ont assuré l’essentiel en l’emportant par la plus petite des marges (1-0). Seulement, le groupe de la JSK était amoindri par plusieurs éléments clés dans le schéma tactique de l’entraîneur. Il s’agit des quatre internationaux qui n’ont toujours pas repris. Alors que Metref et Tedjar devaient affronter le Cameroun hier après-midi, ils devront rallier la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui. Khellili et Bitam, qui étaient en plein regroupement avec les Olympiques, qui ont affronté, hier, l’Afrique du Sud, seront aussi concernés par le déplacement à Tizi. L’autre élément qui fait déjà partie des joueurs rétablis n’est autre que le milieu récupérateur, Hocine El Orfi. L’ex-Paciste, qui a repris plus tôt que prévu, sera d’attaque contre les «Galactiques». Ighil, qui trouvait à chaque fois des difficultés pour composer son effectif, aura enfin plusieurs solutions pour composer son onze.

Dans l’axe, le coach aura l’embarras du choix
Ils sont plus de cinq joueurs à se disputer deux ou trois postes dans l’axe central de la défense. Il s’agit de Noureddine Assami, Ali Rial, Abderaouf Zarabi, Sofiane Khellili et Abderezak Bitam, sans compter Okba Hezil qui a déjà occupé ce poste. Alors qu’un certain temps la JSK s’est retrouvée avec un seul défenseur de prédilection, contre l’USMA, le premier responsable technique ne pourra être que soulagé puisque tous ses défenseurs sont désormais opérationnels. A moins de deux jours du match, Ighil choisira certainement le plus apte à occuper ce poste, sachant que Khellili, qui souffrait d’une blessure à la cuisse, manque de compétition. Autrement dit, sa titularisation pourrait être reportée.

------------------------------

Ighil veut mettre les joueurs à l’abri de toute pression
Mise au vert à l’hôtel Amraoua la veille du match

Le compte à rebours de la rencontre JSK-USMA a commencé. Il ne reste que trois jours pour que les deux formations croisent le fer dans un match qui polarise déjà toute l’actualité sportive dans les deux camps, kabyle et usmiste. Les Canaris, qui ont repris le chemin des entraînements avant-hier soir, semblent déjà dans le bain du match. C’est d’ailleurs le point principal sur lequel Ighil a axé son intervention d’avant-hier. La concentration est donc de mise. Pour parfaire davantage l’état d’esprit qui anime ses joueurs, l’entraîneur a décidé de ne plus tolérer les déplacements avant le match. Les joueurs sont sommés de rester ensemble à la résidence jusqu’au déroulement de la rencontre. Dans le même registre, on a appris que les joueurs, qui sont déjà à la résidence, rentreront en mise au vert vendredi, juste après l’entraînement à l’hôtel Amraoua. Il convient de rappeler que cela fait un moment que les joueurs de la JSK n’ont pas été regroupés à Amraoua, soit depuis que la direction a mis à leur disposition la résidence qui, elle aussi, offre tous les moyens nécessaires à même de rester concentrés sur les matches. Seulement, pour ce match face à l’USMA, Ighil veut un peu plus de calme d’autant plus que l’hôtel est situé loin du vacarme de la circulation automobile.

La direction a déjà réservé tout un étage
Dans ce cadre, la direction kabyle a déjà tout réglé. La réservation à l’hôtel Amraoua est déjà faite puisque nous avons appris qu’un étage complet, le quatrième, est réservé à la JSK où les joueurs auront tout à leur disposition.

Pas de prime spéciale pour battre l’USMA à domicile
Par ailleurs, il nous a été signalé que la direction kabyle ne compte pas réserver de prime spéciale pour battre l’USMA. Pour les dirigeants, ce match ne diffère pas des autres même si l’adversaire a pour nom USMA. Une source proche de la direction nous a confié que c’est un match à domicile devant les supporters, ce qui ne nécessitera donc pas une motivation financière spéciale. Seulement, les responsables de la JSK ont décidé de verser les salaires des joueurs avant le match tout en leur promettant le prochain mois pour dimanche en cas de victoire face aux Rouge et Noir.

Les Usmistes seront logés dans le même hôtel
Enfin, et cela mérite d’être signalé, les Usmistes, les adversaires de la JSK ce samedi après-midi, seront logés à Amraoua, le même hôtel où seront hébergés les Canaris. Pour dire que les deux équipes semblent décidées à dépassionner les débats et éviter que le match prenne une mauvaise tournure. Le fait d’être dans le même hôtel renseigne sur les relations amicales et sportives qui lient les deux formations.

Le buteur (16/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:05

JSK : Ighil affiche ses ambitions

Plus le jour de la reprise de la compétition approche, plus le coach Meziane Ighil cherche à maîtriser davantage son groupe et mettre ses joueurs dans le bain. Lors de la séance de reprise des entraînements, le premier responsable du staff technique s’est entretenu avec ses poulains durant une vingtaine de minutes. Afin de mettre moins de pression sur les épaules des joueurs, Ighil n’a pas parlé de l’adversaire, mais a seulement demandé à ses joueurs de retrouver leur combativité. Ighil leur a déclaré qu’il souhaiterait voir des «guerriers» sur le terrain et qu’il n’accepterait plus aucun relâchement. Contrairement aux habitudes, Ighil a décidé d’augmenter le volume du travail de préparation psychologique dès la séance de reprise vu l’importance de la rencontre. La raison est toute simple, diraient certains, vu que c’est le match à ne pas rater pour les Kabyles. En cette période délicate, seul un bon résultat aidera les camarades du capitaine Ali Rial à remonter la pente.

Evacuer la pression pour rester concentrés, l’autre objectif du coach
Dans le même discours, Ighil a aussi demandé à ses joueurs de ne pas trop y penser à ce match face à l’USMA ni à son enjeu, car il s’agit d’une simple rencontre de Ligue 1. Ighil est conscient que donner trop d’importance à cette rencontre qui risque d’influer négativement sur le rendement de ses hommes sur le terrain. Toutefois, le coach a fait savoir à ses joueurs qu’ils doivent à tout prix garder leur concentration jusqu’à samedi. Et pour mettre le groupe dans les meilleures conditions, Ighil a exigé à ce que la séance de mise au vert se déroule à l’hôtel.

Musculation hier matin
llPour cette première journée de biquotidien, le staff technique a programmé une séance de musculation dans la matinée d’hier. Chaque joueur a eu droit à un travail individualisé suivant ses capacités physiques. La séance en question n’a pas dépassé 2 heures.

Déjeuner à la piscine
llJuste après, les joueurs ont été appelés à rejoindre le restaurant de la piscine pour prendre leur déjeuner. Par la suite, ils se sont dirigés vers leurs chambres pour effectuer une sieste avant d’enchaîner par une seconde séance à 17 heures.

Deux séances de rééducation par jour pour Ziad et Maâyouf
llQuant aux deux joueurs convalescents, en l’occurrence Ziad et Maâyouf, ils sont soumis à des soins intensifs. Ils effectuent deux séances de rééducation par jour chez le kiné Guillou. Pour rappel, le premier vient d’ôter le plâtre suite à une fissure à la rotule, tandis que le second souffre d’une déchirure musculaire qui tarde à guérir.

La séance de reprise décalée d’une heure
llPrévu initialement à 16h, la séance d’entraînement d’hier après-midi a été décalée d’une heure. La raison est qu’un match de Régionale qui devait débuter à 14h a connu lui aussi un retard d’une heure. Ce qui s’est répercuté sur le programme des Kabyles.

Hamid Souibes a entamé hier son travail
llFinalement, la JSK ne recrutera pas un entraîneur des gardiens, puisque c’est l’entraîneur des Espoirs, Hamid Souibes, qui a été promu chez les seniors. D’ailleurs, il a entamé hier après- midi sa nouvelle mission chez les A.

Le buteur (16/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:10

Deham ne sera pas présent du coté de l'USMA pour blessure......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:12

Ighil à ses joueurs
«Je veux des guerriers face à l’USMA»


Craignant une démobilisation de la part de ses joueurs à quelques jours du clasico face à l’USMA, l’entraîneur Meziane Ighil s’est réuni avec eux avant-hier. La réunion n’a duré que quelques minutes, mais elle a été riche en enseignements. L’ex-sélectionneur national a d’abord demandé à ses joueurs de se donner à fond aux entraînements.

«Il faut continuer à cravacher sur le terrain. Il faut donner le maximum de vous-mêmes pour honorer le maillot de la JSK. J’attends à ce que chacun d’entre vous se donne à fond pour que la JSK retrouve la place qui lui sied», leur a-t-il déclaré avant de poursuivre : «On est revenus avec une victoire de notre dernier déplacement à Oran et on doit confirmer lors de la prochaine journée face à l’USMA. C’est un match important et on doit impérativement le gagner.»

«Il faut toujours donner le maximum»
Exigeant avec ses poulains, Ighil veut qu’ils se comportent comme des guerriers sur le terrain. Il sait que le match face à l’USMA sera caractérisé par beaucoup d’engagement physique et c’est pour cela qu’il a demandé à ses joueurs de donner le maximum pour empocher les trois points du clasico. Face à l’USMH, les équipiers de Rial ne se sont pas donnés à fond sur le terrain. Résultat des courses, ils ont été battus par une jeune équipe harrachie qui n’avait pas trop cru en ses chances. Et pour éviter que ce scénario ne se reproduise ce samedi face aux Rouge et Noir déterminés à se racheter de leur dernier semi-échec concédé devant le CSC à domicile, le coach kabyle a mis en garde ses joueurs contre un éventuel relâchement. «En football, il faut confirmer à chaque match. Il faut se comporter comme des guerriers sur le terrain pour faire honneur au maillot que vous portez. Il n’y a pas de match facile et il faut toujours donner le maximum de vous-mêmes pour gagner», leur a-t-il ajouté.

S’adressant rarement à ses joueurs, Ighil se réunit à chaque fois avec eux quand la situation l’exige. Il sait que la rencontre face à l’USMA est déterminante pour la suite du championnat et c’est pour cela qu’il ne veut nullement la rater. Son message a été reçu cinq sur cinq par ses joueurs, lesquels affirment à l’unanimité que les trois points resteront à Tizi Ouzou.

Compétition (16/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:14

JSK : Le clasico retrouve son engouement d’antan

LE FACE-A-FACE AVEC LE LEADER EXCITE LE PUBLIC KABYLE

Le clasico retrouve son engouement d’antan
La formation kabyle s’apprête à livrer le match le plus difficile et le plus intense depuis le début de saison. Ce samedi face au leader usmiste, les poulains de Meziane Ighil auront à mesurer leurs forces. La mission des camarades de Metref ne s’annonce pas facile, d’autant qu’ils auront en face d’eux des joueurs rusés et pleins d’expérience qui ne viendront pas à Tizi Ouzou pour limiter les dégâts. Les matches JSK-USMA ont toujours drainé la grande foule au stade de Tizi Ouzou, excepté les deux dernières saisons, les deux teams étant en délicatesse, ce qui a fait que les retrouvailles ont perdu beaucoup de leur charme. Ce ne sera pas le cas ce week-end car la rencontre mettra aux prises une équipe en quête de résurrection et qui veut profiter des caprices du calendrier pour monter au classement et un leader du championnat qui veut à tout prix se racheter après le faux pas concédé à domicile face au CSC.

Le match sera aussi celui des tribunes
Toutefois, les Kabyles, après la victoire ramenée d’El-Bahia face au MCO, et qui récupéreront la quasi-totalité des joueurs en prévision de ce match, auront leur mot à dire. Ils promettent à leurs fans d’enchaîner avec un deuxième succès de suite, ce qui n’est pas arrivé depuis de longs mois. Les inconditionnels des Jaune et Vert, qui ont mis fin à leur boycott à l’occasion du match face à l’USMH, sont attendus en masse au stade du 1er-Novembre ce samedi. Le succès ramené par la JSK d’Oran et le niveau montré ce jour-là ont rendu l’espoir aux fans kabyles, lesquels attendent la confirmation devant le premier favori pour le sacre final cette saison.

Tout pour une bonne organisation
Si un dispositif de sécurité renforcé est attendu afin de canaliser les supporters des deux équipes, surtout qu’un grand nombre de fans usmsites est attendu, le nouveau comité des supporters du club kabyle s’emploie à réussir l’organisation de ce match. Le nouveau président du comité des supporters de la JSK, Lahcène Aziz, et ses collaborateurs veulent réussir leur entrée en permettant aux fans de constater de visu l’amélioration de l’organisation au niveau du stade, ce qui les incitera à revenir soutenir leur équipe à chaque fois qu’elle évolue à Tizi. Des réunions se tiennent presque quotidiennement, jusqu'au jour du match, au niveau du siège du club fin de mieux préparer cette rencontre que les Canaris ne veulent aucunement rater.

Les Canaris sans deux succès de suite depuis le 6 mai dernier
Si étrange soit-il, la JSK, réputée être un rouleau compresseur, n’a réussi à gagner qu’à six reprises lors des 28 dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Pis, depuis le 6 mai dernier et la victoire face aux Gabonais du FC Missile (3-0), venue quatre jours après la consécration en Coupe d’Algérie devant l’USMH (1-0), la formation du Djurdjura n’a pas réussi à enchaîner avec deux succès de suite. Une triste série à laquelle les Canaris ne sont pas du tout habitués d’autant plus que le club a, depuis qu’il a rejoint l’élite, joué les premiers rôles. Conscients de l’importance de la rencontre face aux Rouge et Noir de la capitale, les coéquipiers de Nabil Hemani semblent décidés à sortir le grand jeu afin de mettre fin à cette guigne qui les poursuit depuis plusieurs mois déjà.

Planète Sport (15/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 12:25

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 20111114
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par idir321 le Mer 16 Nov - 13:59


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 14:11

idir321 a écrit:

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 540178
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par amcum_ni le Mer 16 Nov - 16:00

Cherif Hamani!!!
da felaq!!!!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par idir321 le Mer 16 Nov - 16:10

Conférence de Presse, avant-match, JS Kabylie – USM Alger (16/11/2011)
www.facebook.com/JSKabylie1946
[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 424942facebookjsk

Le coach de la JS Kabylie, Meziane Ighil, qui a interdit à ses joueuses toutes déclarations à la presse durant cette semaine, a organisé une conférence de presse, ce matin juste après les entraînements vers 11H30, au siège de la JSK, en présence de quatre de ses joueurs : Ali Rial, Malik Asselah, Hocine Orfi et Hamza Boulemdaïs.

En gros Ighil a déclaré que la JSK n’a pas effectué une préparation spécifique pour ce match contre l’USMA, leader du championnat d’Algérie, l’USM Alger. Toujours selon Ighil, il n’y aura que trois points en jeu et l’équipe la mieux concentrée, l’emportera. Il a demandé aussi au public de se présenter en masse au stade du 1er Novembre afin de soutenir son équipe.
Le coach champion d’Algérie en titre, Meziane Ighil a terminé la conférence en déclarant que son équipe est en nette progrès depuis le match de l’USM Harrach, les joueurs ont pris le taureau par les corne, ils ont pris leur responsabilité de se donner à fond aux entrainements.

Le capitaine de l’équipe, Ali Rial : « ça sera un match comme tout les autres matchs, j’évoluerai sans complexe contre mon ex-équipe ».

Apte à jouer, Hocine Orfi : « je me sens bien et je suis prêt au match de ce samedi contre l’USMA ».

Malik Asselah : « ça sera un match important pour la suite du championnat. Les 3 points resteront à Tizi-Ouzou même s’il faut batailler dur à les arracher ».

Hamza Boulemdais : « j’espère encore secouer les filets, ce samedi, contre l’USMA et ainsi refaire le coup du MCO ».


https://www.facebook.com/JSKabylie1946

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par idir321 le Mer 16 Nov - 16:20

amcum_ni a écrit:Cherif Hamani!!!
da felaq!!!!

désolé pour le HS
akh ay amcum_nagh
https://jskabylie.forumactif.com/t12p150-bibliotheque-musicale-kabyle#52566

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:06

Paroles de joueurs

Asselah Gardien de but
«La victoire ne devrait pas nous échapper»

C’est un match difficile qui nous attend et nous en sommes conscients. Nous allons avoir affaire à une bonne équipe qui n’est autre que le leader, mais nous ferons tout pour l’emporter. Nous avons tellement souffert après la défaite face à l’USM El Harrach et il n’est plus question de revivre le même cauchemar. Nous allons mettre les bouchées doubles et nous surpasser pour sortir vainqueurs ce samedi. Nous nous sommes bien préparés et nous devons à tout prix relever le défi. La victoire ne devrait pas nous échapper».

Hamza Boulemdaïs Avant-centre
«Les trois points resteront à Tizi»

«Le match ne sera pas facile face à une bonne équipe de l’USM Alger, mais les trois points resteront à Tizi. Nous nous sommes préparés en conséquence et la victoire ne devrait pas nous échapper. Nous devons absolument gagner pour entrevoir la suite sans pression. En ce qui me concerne, j’essayerai de marquer car c’est mon métier et j’espère que la réussite sera au rendez-vous. Mais le plus important pour moi dans ce match c’est la victoire et peu importe celui qui marquera».

DDK (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:09

Ighil Meziane (entraîneur de la JSK) : «On prend très au sérieux l’USMA»

Le coach des Canaris, Ighil Meziane, qui récupère un par un tout son groupe, a insisté lors du point de presse qu’il a animé hier au siège du club que le match face à l’USMA «est une rencontre comme toutes les autres, mais il n’en demeure pas moins que rencontrer le leader, et de surcroît un adversaire qui a toujours soulevé la passion des foules, reste à prendre avec tout le sérieux.»

Pour lui, les joueurs savent mieux que quiconque que la victoire «est impérative, surtout que nous avons bien travaillé durant la trêve malgré les absences de certains joueurs. L’équipe est en constante progression et à chaque jour suffit sa peine. Il est trop tôt pour parler de quoi que ce soit en termes d’objectif.» Ainsi, Ighil tente à travers ses sorties d’atténuer quelque peu la tension qui pèse déjà sur ses joueurs. «Le groupe doit rester concentré sur ce match», et ce, même si son message à leur endroit est on ne peut plus clair : «La victoire est impérative pour rester dans cette dynamique amorcée face au MCO.» Pour Ighil, qui espère voir les gradins pleins à craquer comme par le passé, l’adversaire du jour mérite respect, au même titre que les autres équipes : «La valeur de l’USMA ne doit pas être négligée, mais le plus important reste que notre équipe doit se surpasser pour remporter la victoire.»

A propos du rendement de l’équipe, le conférencier ne s’est pas montré tendre avec certains de ses joueurs, notamment les internationaux : «On voudrait les voir produire le même rendement que celui qu’ils produisent avec l’EN.» Ighil, qui s’est refusé à répondre à toutes questions sortant du contexte du match lui-même, a tenu tout de même à préciser que le départ d’Izri s’est fait sur la demande de l’intéressé. Le coach de la JSK, qui a instauré une discipline «médiatique» à ses poulains, était accompagné lors de la conférence de quatre joueurs, à savoir Asselah, Rial, El orfi et Boulemdaïs. Pour les quatre joueurs, la rencontre s’annonce difficile, mais ils sont déterminés à garder les trois points à Tizi-Ouzou. La capitaine Rial qui aura là l’occasion de retrouver ses ex-équipiers sur son chemin, a tenu à préciser que le match reste une rencontre comme toutes les autres.

El-Watan (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:33

JSK : Vers un 5-4-1 face à l’USMA

Même s’il dispose de l’ensemble de son effectif, le staff technique kabyle met tout son savoir-faire et son expérience pour mettre en place le meilleur onze de départ pour le match d’après-demain face à l’USMA. Dans un premier temps, l’entraîneur Meziane Ighil veut faire le point sur l’état physique de ses joueurs. Le second critère de sélection dépendra du schéma tactique qui sera mis en place. Car, d’après les deux premières séances de la semaine, Ighil n’a toujours pas tranché quant à jouer l’attaque ou la défense face à la meilleure équipe d’Algérie. C’est la question qui tracasse Ighil à J-2 de cette 9e journée de Ligue 1. Toutefois, et d’après sa conception des choses, tout porte à croire que le coach kabyle jouera beaucoup plus la prudence. Ce qui le préoccupe au plus haut point c’est le milieu de terrain de l’adversaire, ainsi que les deux latéraux. Ighil étudie la possibilité de mettre un schéma en fonction de l’équipe visiteuse. Il semblerait que Ighil songe au 5-4-1, avec plus de liberté pour ses latéraux qui occuperont le couloir en possession du ballon. Donc, à deux jours du match, Ighil a son onze en tête, à un joueur près. Il faudra toutefois attendre la dernière séance de demain après-midi pour trancher définitivement.

Rial, Bitam et Zarabi dans l’axe
Dans l’axe, il semblerait qu’Ighil soit satisfait du rendement de son groupe face au MCO, notamment avec l’alignement de trois défenseurs centraux. Il est donc fort probable que le coach renouvelle l’expérience à domicile. Toutefois, c’est Bitam et Rial qui auront la lourde tâche d’effectuer un marquage strict sur Hamiti. Quant à Zarabi, il jouera légèrement devant comme ce fut le cas face au MCO. En possession du ballon, Zarabi se transformera en milieu récupérateur.

Nessakh et Remache pour stopper Meftah et Yekhlef
Les deux latéraux, Nessakh et Remache, auront la tâche de suivre de près les deux arrières de l’USMA, Yekhlef sur le côté gauche et Meftah. La formation de Soustara se base beaucoup plus sur ses latéraux, ce qui nécessite plus de vigilance. En parallèle, les deux joueurs kabyles auront plus de liberté sur les couloirs afin de participer aux actions offensives, surtout lorsqu’on sait que Remache fut le passeur décisif lors des deux buts inscrits face au MCO.

Sedkaoui et El Orfi, les meilleurs à leur poste
Quant à la récupération, d’après certains observateurs c’est Sedkaoui et El Orfi qui sont les mieux placés pour occuper ce poste. Le premier, qui a pris part au match de championnat face au MCO, a montré beaucoup de qualités et surtout une grande forme. Quant au second, il revient de blessure et a prouvé qu’il est apte à jouer après avoir disputé plus de 60 minutes en amical jeudi dernier face au PAC. Un retour à la compétition qui ne peut que soulager les staffs technique et médical.

Metref et Tedjar ou Boulemdaïs, pour animer le jeu
Dans l’animation du jeu, c’est Metref qui sera mis au-devant de la scène. L’international algérien qui évoluera contre son ex-formation aura la lourde tâche d’alimenter les attaquants. Toutefois, il ne sera pas seul à ce poste, car soit Tedjar soit Boulemdaïs l’épaulera sur le côté droit. Pour l’instant, Ighil n’a pas encore tranché entre Tedjar et Boulemdaïs. Même si ce dernier affiche une forme éclatante, Ighil préfère attendre de voir la forme physique de Tedjar à son retour de sélection.

Hemani, seul en pointe
En optant pour le 5-4-1, Ighil n’aura pas d’autre choix en attaque que d’aligner un seul attaquant de pointe. Il est fort probable que ce soit Nabil Hemani. Dans le cas où ce dispositif s’avère inefficace, le coach aura la possibilité d’aligner un second attaquant pour épauler Hemani. Il aura donc à sacrifier un défenseur central et jouer ainsi en 4-4-2 classique.

Pour garder la même dynamique et enchaîner avec un second succès…
Une victoire s’impose !

Comme tout le monde le sait, la JSK a traversé des moments pénibles en ce début de championnat. La preuve, dans les deux dernières sorties, l’équipe n’est pas parvenue à gagner le moindre point, essuyant au contraire deux défaites de rang respectivement contre le CRB et le WAT. Les Kabyles se sont fait piéger devant leurs supporters. La bande à Ighil commence petit à petit à retrouver son rythme. Les joueurs qui ne croyaient pas en leurs moyens, ont retrouvé la joie de jouer et la rage de vaincre. D’ailleurs, dans les deux derniers déplacements, l’équipe a réussi à revenir avec quatre points sur les six possibles. C’était contre le MCEE (1-1) et le MCO (2-1). Afin de maintenir cette dynamique et revenir en force dans le championnat avant la fin de la phase aller, les Jaune et Vert doivent impérativement battre les Rouge et Noir. Un second succès consécutif ne fera que du bien aux joueurs. Pour ne pas dire plus, une victoire contre les «Galactiques» sera synonyme d’un vrai départ de la JSK, qui aura l’occasion, le 22 novembre prochain, en accueillant le CS Constantine, de grimper au classement. Les supporters qui n’attendent que le jour J pour envahir les gradins, espèrent une réaction positive des joueurs.

Le buteur (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 11:41

JSK-USMA (J-2)
Ighil et Ollé-Nicolle cachent leur jeu


Comme prévu, l’entraîneur en chef des Canaris, Meziane Ighil en l’occurrence, a animé un point de presse hier à 11h30 au siège du club. Il a fait le tour de l’actualité du club.

Ighil est venu au siège juste à l’issue de la séance d’entraînement de la matinée et il était accompagné par quatre joueurs, Rial, El-Orfi, Boulemdais et Asselah. Dans ses réponses, l’entraîneur en chef des Canaris était ferme, il ne voulait répondre qu’aux questions qui concernent la rencontre de samedi prochain. Pis encore, Ighil a même répondu à la place de ses joueurs lorsque les questions des journalistes pour les joueurs présents ne lui plaisaient pas.

«Les points de presse sont la meilleure solution pour les deux parties»
Avant de passer au jeu des questions-réponses, le coach kabyle est revenu sur cette question des relations avec la presse. «Je sais que la JSK est le club le plus médiatisé du pays et je sais encore que les lecteurs cherchent chaque jour les nouveautés et les infos, or, pour assurer une bonne concentration à mes joueurs et pour maintenir cette sérénité au sein du groupe, il faut travailler dans un cadre organisé. Pour cette raison, on a pris la décision de travailler de cette façon avec les journalistes. On va organiser au minimum un point de presse par semaine, et il y aura aussi les déclarations d’après-match. Ainsi, chaque partie trouvera son compte, les journalistes feront leur travail tranquillement et nous, on continuera notre projet de renouveau.»

«Il y aura un match entre la JSK et l’USMA et non pas entre l’attaque de l’USMA et la défense de la JSK»
Pour entamer le sujet principal de cette conférence de presse, à savoir le match, voire le choc de samedi, Ighil estime : «Le match de samedi prochain sera comme toutes les autres rencontres de championnat. C’est un match qui se déroulera en 90 minutes et le mieux préparé aura le dernier mot. Pour ce qui nous concerne, c’est vrai, on n’a pas encore atteint notre rythme de croisière, on peut même dire qu’on est encore en période de convalescence, mais, les joueurs travaillent, ils commencent à retrouver la confiance et c’est le plus important.»

«Je n’avais même pas l’occasion d’aligner la même équipe deux matchs de suite»
Pour le match de l’USMA, Ighil aura entre les mains presque la totalité de ses joueurs puisque mis à part Mayouf et Ziad qui sont out pour ce rendez-vous, tous les autres joueurs sont prêts pour jouer. «C’est une bonne chose pour l’équipe et j’aurai le choix pour composer le onze de départ d’abord et pour les changements ensuite. Cela dit, l’un des problèmes de la JSK au début de saison était justement ce point de l’effectif. Je ne pouvais même pas aligner le même onze deux matchs de suite. A chaque fois, je me retrouvais devant des situations difficiles, des joueurs blessés, d’autres en équipe nationale ou suspendus… Et tous ces détails ont joué un rôle négatif, surtout pour les résultats de l’équipe», expliquera l’ex- sélectionneur de l’EN.

«Les joueurs ont compris le message, ils travaillent avec beaucoup de sérieux»
Sur la réaction de ses joueurs ces derniers temps, Ighil affirme : «J’ai remarqué une nette amélioration sur tous les plans. On avance bien, c’est rassurant pour la suite du parcours. Les joueurs ont bien compris les choses et ils travaillent bien, ils fournissent plus d’efforts aux entraînements et avec moi, personne ne sera lésé, et il n’y aura que les meilleurs qui joueront.»

«J’attends un meilleur visage des internationaux avec le club»
Pour la prestation des joueurs internationaux avec l’EN, Ighil avoue : «D’abord, je suis content pour eux. Ils se donnaient à fond avec la sélection et ils veulent aussi prouver et garder leurs places. Moi, en ma qualité d’entraîneur de la JSK, j’attends un meilleur visage de ces joueurs internationaux avec l’équipe. Ces joueurs internationaux et avec leur statut pourront apporter un plus à l’équipe.»

«Izri a pris tout seul la décision de partir»
Sur le départ de Lyes Izri du staff technique, Ighil n’a pas voulu trop parler, il a juste affirmé que l’ex- entraineur des keepers kabyles est parti de son propre gré. «Izri est parti de sa propre volonté, c’est tout ce que j’ai à dire à propos de ce sujet.»

«Ce n’est pas le moment de parler du mercato ni du potentiel de l’effectif actuel»
Alors que Hannachi était clair au sujet du recrutement en laissant le soin à Ighil de choisir les joueurs qui seront recrutés cet hiver, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas voulu aborder ce sujet. «Ce n’est pas le moment opportun pour parler du recrutement. On a des rendez-vous très importants lors des prochains jours, on doit bien travailler afin de terminer cette phase aller en beauté et par la suite, on aura le temps pour parler du recrutement et pour faire aussi une évaluation de l’effectif.»

«Les affaires des autres équipes ne m’intéressent pas»
Questionné par un confrère sur l’absence du meilleur joueur de l’USMA, Djediat, en l’occurrence, qui est suspendu pour le match de samedi prochain, Ighil ne s’est pas intéressé à l’information. «Moi, je ne suis pas les statistiques des autres équipes et je ne m’intéresse qu’aux affaires de mon équipe. Je pense que cela veut tout dire à mon avis.»

«Les mises au vert se feront désormais à l’hôtel»
Comme tout le monde le sait, le coach de la JSK a pris la décision d’annuler les mises au vert à la résidence des joueurs, puisque, dès vendredi prochain, les joueurs passeront la nuit à l’hôtel Amraoua. «C’est anormal que l’entraîneur passe la nuit à l’hôtel et les joueurs ailleurs. Pour une meilleure concentration d’avant-match, on sera tous dans le même endroit.»

«Le Barça n’a même pas un attaquant de pointe, il gagne avec des scores lourds»
Pour terminer, Ighil n’a pas hésité à parler des deux principes du football moderne. «Il n’y a pas de matchs entre l’attaque et la défense, des équipes jouent avec 8 défenseurs et un seul attaquant et elles gagnent avec des scores lourds. Le Barça n’a même pas un vrai attaquant de pointe et il gagne aussi ses rencontres avec des scores lourds. En football, c’est la stratégie qui paye. En possession de balle, il faut aller directement vers les buts adverses et il faut attaquer en bloc, en perdant le ballon, il faut essayer de le récupérer en bloc.»

Compétition (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 17 Nov - 12:09

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par adsm le Jeu 17 Nov - 14:16

rachid_as a écrit:JSK : Vers un 5-4-1 face à l’USMA
Ou le 5-5-0 !! drunken

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par adsm le Jeu 17 Nov - 17:51

JSK vs USMA

la famille de l'USMA est endeuillée par le décès de Dj. Keddou, espérant que les deux clubs lui rendront un hommage, ce samedi !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par idir321 le Jeu 17 Nov - 17:52

adsm a écrit:JSK vs USMA

la famille de l'USMA est endeuillée par le décès de Dj. Keddou, espérant que les deux clubs lui rendront un hommage, ce samedi !

athyerham rebbi
y aura surement une minute de silence

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 09] JS.Kabylie 0 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum