Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Résultat du match

[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Vote_lcap67%[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Vote_lcap17%[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Vote_lcap16%[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match)

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 9:07

Encore deux points perdus à domicile. Cette fois-ci Asselah en a la grosse responsabilité [L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 544905
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 Empty Re: [L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match)

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 9:13

Alain Geiger : «Le penalty était un cadeau de l’arbitre »

«Aujourd’hui, je crois que nous aurions pu prétendre à la victoire si mes joueurs avaient su gérer, comme il se devait, l’avantage de deux buts. Malheureusement, on a commis quelques erreurs individuelles qui nous ont coûté la réduction du score, avant que l’arbitre n’offre un cadeau à la JSK, car j’estime que sur l’action, il n’y avait aucune faute. Mais dans l’ensemble, j’estime que ce nul est un bon résultat pour l’ESS, surtout que cela nous permet de garder notre belle série en attendant la suite du championnat ».

Ighil Meziane : «J’ai apprécié la réaction des joueurs »
«On a vu de belles choses. J’ai apprécié la réaction des joueurs qui ont su remonter le score et auraient même pu ajouter un troisième but dans les dernières minutes. Ils sont bien restés dans le match, en dépit du fait d’être menés de 2 buts. Ils se sont bien battus. Ils sont à féliciter. J’ai également constaté une nette progression dans le jeu. C’est un match que nous avons dominé et on a raté de nombreuses occasions avant qu’on prenne un but au moment où on ne s’y attendait pas. On a ensuite encaissé un second but en début de seconde période, mais les joueurs n’ont pas baissé les bras. Ils ont puisé aux fins fonds de leurs ressources pour revenir dans le match. Ils ont égalisé et ils auraient pu marquer le but de la victoire. Cela dit, sur l’ensemble, je dirai que je suis satisfait »

DDK (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 9:18

Un nul équitable
JSK 2 - ESS 2

Le sommet de cette journée a pour le moins tenu ses promesses.

En fait, les deux teams ont été à la hauteur de leur réputation. Ils ont honoré le football algérien, si bien que les spectateurs en sont repartis très satisfaits de leur après-midi tant ils avaient vu du spectacle et ont eu droit à quatre buts. Ils ont surtout fait preuve d’un grand fair-play tout au long de la partie, comme en témoigne leur standing-ovation réservée à leur ancien coach Geiger. Du fair-play, il y en avait aussi sur le terrain, même si la partie était intense. Ainsi, le nul qui a sanctionné les débats est logique tant les deux équipes n’ont pas été avares dans l’effort.

Les Kabyles, après avoir raté trois occasions de scorer, ont été surpris par ce but gag de Hachoud dont le tir a été dévié dans ses propres buts par Asselah (39’). Les visiteurs feront le break dès la reprise avec cette tête de Aoudia qui a repris un corner de Benmoussa (51’). On pensait que le match était plié, mais c’était compter sans cette hargne kabyle qui a permis aux hommes d’Ighil de revenir par deux fois à la marque grâce à Hanifi qui a repris de la tête un corner de Metref (60’) et l’exécution du penalty par Terdjar (80’). Un nul équitable avec quatre buts à la clé dans un match à rebondissements, il y avait de quoi satisfaire les présents.

Fiche téchnique :
-Stade 1er Novembre (Tizi-Ouzou)
-Arbitres : Ghorbal, Naceri, Serradj
-Buts : Hanifi (60’) Tedjar (75’s.p) JSK ; Hachoud (39’), Aoudia (51’) ESS
-Averts. : Sedkaoui (JSK) ; Karaoui, Belkaïd, Diss (ESS)

-JSK : Asselah, Remache, Nessakh, Zarabi, Rial, Sedkaoui, El Orfi, Tedjar (Hikem 90’+1), Metref, Hanifi (Camara 90’+1), Boulemdais (Hemani 56’).
Entr. : Ighil

-ESS : Benkhodja, Hachoud, Benchadi, Diss, Belkaïd, Karaoui, Djahnit, Gourmi (69’), Aoudia (Nadji 90’), Djabou, Benmoussa (Lakhdari 83’)
Entr. : Geiger

El-Watan (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 9:32

JSK 2 - ESS 2 : Héroïque !

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Naceri, Serradj
Avertissements : Sedkaoui (28’) (JSK) ; Karaoui (71’), Belkaïd (73’), Diss (86’) (ESS)
Buts : Hanifi (60’), Tedjar (74’ sp), (JSK) ; Hachoud (38’), Aoudia (50’) (ESS)
JSK : Asselah,Remache, Nessakh, Zarabi, Rial, El Orfi, Sedkaoui, Tedjar (Hikam 90+1’), Metref, Hanifi
(Camara 90+1’), Boulemdaïs (Hemani 58’)
Entraîneur : Ighil
ESS Benkhodja,
Hachoud, Benchadi, Diss, Belkaïd, Karaoui, Djahnit, Gourmi (Tiouli 68’), Aoudia (Nadji 90’), Djabou, Benmoussa (Lakhdari 82’)
Entraîneur : Geiger

Après avoir décroché une victoire à Saïda, les Canaris n’ont pas réussi à rester sur leur lancée face aux Ententistes en concédant leur troisième match nul de la saison au stade du 1er-Novembre. Même avec ce semi-échec, il est utile de signaler que les coéquipiers de Salim Hanifi se sont comportés en héros sur le terrain en revenant au score après avoir inscrit deux buts en seconde mi-temps.

8’, Hanifi annonce la couleur
La JSK a commencé son match contre l’Entente à cent à l’heure. La victoire face aux Saïdis a motivé les joueurs qui voulaient coûte que coûte enchaîner avec un résultat positif et retrouver le haut du tableau. La première tentative de la partie était signée Hanifi qui profite d’un joli centre à ras de terre de Remache. Le gardien sétifien qui anticipe capte difficilement le cuir.

11’, Metref rate l’ouverture du score
Après un pressing terrible de la JSK, les Kabyles ont failli ouvrir la marque à la 16’. En effet, Salim Hanifi, qui a éliminé Hachoud, sert sur un plateau cinq étoiles Hocine Metref. Ce dernier, bien placé, rate lamentablement. Un ratage qui a poussé les coéquipiers d’Ali Rial à redoubler d’efforts pour trouver avant la fin de la première mi-temps la faille.

16’, Metref n’arrive toujours pas à trouver la faille
Quatre minutes plus tard, les joueurs de la JSK, plus que jamais déterminés à ouvrir la marque, pressent devant. Salim Hanifi, sur le flanc gauche, déborde et centre pour Metref. L’ex-Ententiste d’une tête plongeante rate lamentablement. Après cette tentative, c’est le tour de Mohamed Amine Aoudia qui manque de justesse le cadre.

36’, Boulemdaïs bien placé manque le cadre
Les Canaris qui n’étaient pas près d’arrêter leurs attaques en pressant fort leur adversaire, ont encore une fois raté un but tout fait à dix minutes de la pause. Alors que les Sétifiens voulaient appliquer le hors jeu, Boulemdaïs profite d’une passe lumineuse de Hanifi. L’ex-Eulmi, qui s’est trouvé seul face à Benkhodja, n’a pas réussi à ajuster son tir qui est parti dans les décors.

38’, Hachoud assomme les Kabyles
Dominer n’est pas gagner. Après avoir raté pas moins de trois occasions nettes, les Sétifiens réussissent à ouvrir le score suite à un tir de Hachoud qui a trompé la vigilance de Malik Asselah qui, faut-il le dire, n’a pas été irréprochable. Un but qui a scié les jambes des joueurs kabyles qui attendaient avec impatience la fin de la première partie.

50’, Aoudia double la mise
De retour des vestiaires, les joueurs de l’ESS appliquent les consignes d’Alain Geiger. La preuve, à peine cinq minutes passées, Mohamed Amine Aoudia profite d’un joli corner de Benmoussa pour doubler la mise devant des défenseurs kabyles médusés.

60’, Hanifi réduit la marque
Dix minutes après, les Kabyles sortent le grand jeu pour essayer de revenir dans la partie. Profitant d’un corner bien botté par Hocine Metref, Salim Hanifi réduit la marque d’une jolie tête. Une réalisation qui a donné aux joueurs de la JSK un second souffle.

74’, Tedjar égalise et délivre les supporters
Nul doute que la JSK a joué son plus beau match depuis l’entame de la saison. Malgré le fait qu’ils aient été menés deux buts à un, les coéquipiers de Hemani ne voulaient pas baisser les bras. Hanifi, l’homme du match, s’est fait crocheter par Karaoui dans la surface de réparation. L’arbitre bien placé n’hésite pas à désigner le point de penalty. Tedjar s’en charge et remet les pendules à l’heure.
----------------------------------

Geiger : «Il n’y avait pas penalty»
«Tout d’abord, je tiens à vous dire qu’on est venus à Tizi avec l’intention d’engranger les trois points et prouver notre retour en force dans ce championnat. Je pense que mes joueurs n’ont pas su gérer notre avance au score. Concernant le second but de la JSK, je crois que l’arbitre leur a fait un cadeau, car il n’y avait pas penalty.»

Les dirigeants ne veulent plus de Ghorbal
Les dirigeants sétifiens ne veulent plus de Ghorbal à Sétif. Ces derniers, qui ont accusé le directeur du jeu d’avoir offert à la JSK un penalty imaginaire, compte saisir la Ligue pour que ce referee ne soit plus jamais désigné pour diriger les matchs de l’Entente.

Le fils de Belkaïd s’échauffe avec les joueurs
Il est encore jeune, mais il a déjà commencé à taper dans un ballon. Le fils de Farouk Belkaïd, qui a été du voyage avec son papa à Tizi Ouzou, s’est échauffé avec les Sétifiens avant le coup d’envoi. Après plusieurs années passées à la JSK, Farouk Belkaïd retrouve encore une fois l’enceinte du 1er-Novembre.

L’ex-Canari hué
Apparemment, les supporters de la JSK ne sont pas encore prêts à pardonner à Farouk Belkaïd qui, faut-il le dire, était par le passé leur chouchou. En effet, à peine a-t-il foulé la pelouse, les supporters kabyles, qui étaient nombreux dans les gradins, ont commencé à le chambrer. Une manière d’exprimer leur colère au défenseur sétifien.

Geiger longuement ovationné
Une année plus tard, Alain Geiger retrouve le stade de Tizi Ouzou à l’occasion de la douzième journée du championnat qui a opposé la JSK à l’Entente de Sétif. Comme on s’y attendait, les supporters de la JSK, reconnaissants, ont longuement applaudi l’entraîneur suisse qui a beaucoup participé à la qualification des Canaris, pour la première fois, en demi-finale de la Champions League. Pour sa part, le technicien sétifien a salué les supporters, qui l’admirent beaucoup.

Mohammedi retrouve Tizi
Le préparateur physique, Boudjemaâ Mohammedi a retrouvé le stade de Tizi Ouzou. Le technicien, qui avait exercé avec les Kabyles lors du stage du Maroc, a toujours la cote chez les supporters de la JSK qui n’arrêtaient pas de scander son nom avant le début du match.

«C’est un plaisir de retrouver Tizi»
Approché par nos soins juste avant le début du match, Mohammedi s’est dit heureux de retrouver le stade du 1er-Novembre deux saisons plus tard. A ce sujet il dira : «Je suis heureux de retrouver le stade de Tizi Ouzou. Ça reste toujours un plaisir de rencontrer les supporters kabyles. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour les saluer». Rappelons que c’était lui qui avait préparé l’effectif qui a atteint la demi-finale de la Ligue des champions.

L’arbitre assistant touché à la tête
La JSK risque gros. En effet, à la fin de la partie d’hier, l’arbitre assistant a été touché à la tête par un projectile. Les Kabyles, qui ont déjà été avertis contre l’USMA, pourraient disputer leur match contre la JSMB sans leurs supporters.

Belkaïd pour contrôler les licences
Comme à chaque fois, au contrôle des licences des joueurs, côté ESS, c’est l’ancien Kabyle, Farouk Belkaïd, qui s’est acquitté de la tâche en contrôlant les licences des joueurs de la JSK.

Aoudia applaudi
Ce n’est pas seulement Alain Geiger et Boudjemaâ Mohammedi qui ont été applaudis par les supporters. En effet, même Mohamed Amine Aoudia, qui retrouve la JSK, a été longuement ovationné par les supporters kabyles.

Hemani sur le banc pour la seconde fois
Après avoir été mis sur le banc contre le MCS, l’attaquant Nabil Hemani, qui a été titularisé dans toutes les précédentes parties, a été encore une fois laissé sur le banc. Ighil, qui a été convaincu par les capacités de Salim Hanifi, a jugé utile de lui faire encore une fois confiance face à l’Entente.

El Orfi retrouve sa place
N’ayant pas été concerné par le match face au MCS pour cause de blessure, il a retrouvé, hier, son poste à la récupération aux côtés de Kaci Sedkaoui. Meziane Ighil, qui a été contraint d’apporter des modifications dans la composante, a mis Madani Camara et Ilyes Saïdi sur le banc.

Espoirs : JSK 1- ESS 2
En lever de rideau, les espoirs de la JSK se sont encore une fois montrés fébriles dans ce championnat. Après la défaite concédée à Saïda, les jeunes Kabyles ont été battus hier par leurs homologues sétifiens (2-1). Le seul but de la JSK a été l’œuvre de Rayah. D’après une source proche, la direction kabyle est très en colère suite à ces mauvais résultats.

Mehdaoui encense Le Buteur et El Heddaf en direct
Consultant sur Canal Algérie, l’entraîneur de l’équipe nationale militaire, Mehdaoui, n’a pas manqué de féliciter encore une fois Le Buteur et El Heddaf pour les avoir honorés lors de la cérémonie de la 11e édition du Ballon d’Or.

Une centaine de supporters sétifiens présents
Afin d’encourager leur équipe, les supporters sétifiens ont effectué le déplacement à Tizi Ouzou. D’ailleurs, ils étaient une centaine dans les gradins.

Les fans kabyles déstabilisent Asselah
Après le but encaissé suite à une erreur monumentale du gardien kabyle, les supporters de la JSK ont déstabilisé Asselah qui n’attendait que la fin de la première période pour rejoindre les vestiaires.

Le buteur (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 9:34

Ighil : «Mes joueurs sont à féliciter»

A l’issue du match JSK-ESS, nous nous sommes rapprochés du premier responsable à la barre technique de la JSK, Meziane Ighil. Ce dernier, malgré le match nul concédé à domicile, n’a pas manqué de féliciter ses joueurs qui se sont défoncés sur la pelouse en revenant dans la partie, inscrivant deux buts en seconde mi-temps. A ce sujet il dira : «Dommage pour nous, on espérait remporter les trois points, car nous avons bien préparé cette partie. Malheureusement, les choses ne sont pas déroulées comme on le souhaitait. Malgré le match nul, je tiens à féliciter mes joueurs qui ont été vraiment à la hauteur.»

«On aurait pu plier le match en première mi-temps»
Comme tout le monde l’a constaté, la JSK a raté la victoire en première mi-temps en ratant pas moins de trois occasions nettes d’ouvrir la marque. Meziane Ighil ajoutera à ce propos : «Je pense que nous avons parfaitement débuté la partie en se procurant de nombreuses occasions que nous avons toutes ratées. A mon avis, on aurait pu plier le match en première mi-temps si la chance avait été de notre côté.»

«Encaisser deux buts, le pire des scénarios»
A propos des deux buts encaissés, alors que la JSK dominait largement son adversaire, le premier responsable à la barre technique lancera : «Franchement, c’est le pire scénario qui nous est arrivé. Au moment où on dominait l’adversaire, on encaisse deux buts qui nous ont scié les jambes. Heureusement pour nous qu’on n’a pas perdu l’espoir de revenir au score. Je pense que mes joueurs ont y cru jusqu’à la fin. D’ailleurs, nous avons réussi à inscrire deux buts.»

«Je pense qu’on progresse dans notre jeu»
Avant de conclure, Ighil nous a fait savoir que les joueurs progressent davantage dans leur jeu : «Après avoir encaissé deux buts, nous nous sommes transcendés pour pouvoir revenir dans le match. On aurait même pu marquer un troisième but. Ainsi, je pense qu’on progresse aussi dans notre jeu, car on a vu pas mal de belles phases de jeu. Globalement, je suis satisfait.»
---------------------------------------------------------

Asselah : «J’ai été trompé par le rebond»
Interrogé à propos du premier but qu’il a encaissé suite à une faute, le gardien Malik Asselah nous a dit qu’il a été trompé par le rebond : «Sur le premier but, j’ai été trompé par le rebond. Cela arrive au plus malin. L’essentiel pour nous est d’avoir réussi à revenir au score.»

Hannachi : «Un grand merci pour nos supporters»
Le président Hannachi, qui ne s’adresse plus comme il le faisait aux médias, n’a pas manqué, hier, de féliciter les supporters de la JSK qui, même si le club était mené au score en première et au début de la seconde mi-temps, n’arrêtaient pas d’encourager les joueurs : «Sincèrement, ce n’est pas facile de revenir dans la partie après avoir encaissé deux buts. Je peux vous dire que le résultat est satisfaisant. Toutefois, je tiens à féliciter notre cher public qui nous a encouragés jusqu’à la fin de la partie. Un grand merci pour eux !»

Aoudia : «Je n’ai fait que mon travail»
«Sincèrement, on savait que notre mission allait être difficile, car nous avons eu affaire à une bonne équipe de la JSK. Malgré le fait qu’on ait réussi à inscrire deux buts, on savait que les joueurs de la JSK n’allaient pas baisser les bras. Concernant mon but, je pense n’avoir fait que mon travail. Il est vrai que j’ai l’habitude de marquer pour les clubs où j’ai évolué, mais je tiens à préciser que je ne fais que mon boulot. Aussi, je pense que le nul est équitable.»

Assami en France pour une semaine
La JSK sera privée, lors de la prochaine rencontre, des services de son axial, Noureddine Assami. Ce dernier, qui n’a pas rejoué depuis le match face au MCO, s’envolera à destination de la France pour des raisons personnelles. Son retour est prévu la semaine prochaine.

Le stage hivernal pourrait avoir lieu au Maroc
Même s’il est encore tôt pour évoquer le sujet du stage hivernal, la direction de la JSK semble indécise entre la France et le Maroc. D’après une source officielle, le stage aura lieu à 80% au Maroc, plus exactement au centre de Kahrama. Un endroit que les Kabyles connaissent parfaitement bien, puisqu’ils y ont séjourné il y a deux saisons.

Le club ne recrutera pas plus de trois joueurs
Le président Hannachi qui a donné carte blanche à son entraîneur de recruter pendant le mercato, ne compte pas renforcer son équipe par plus de trois éléments. Les postes à renforcer son désormais connus, puisque la JSK cherche toujours un attaquant et un milieu de terrain qui aura le profil d’un meneur de jeu. Aussi, les Canaris peuvent enrôler un gardien de but qui relancera la concurrence entre Malik Asselah et Nabil Mazari.

Le buteur (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 9:37

Malgré les bourdes d'Asselah et le mauvais arbitrage
JSK : un match de champion

Certes, la formation du Djurdjura a laissé filer encore sur son jardin du 1er-Novembre deux autres points à l’occasion de la venue de l’ESS.

Les capés de Meziane Ighil ont réalisé un grand match, oui un grand match. D’abord, les coéquipiers de Rial ont mis la pression sur leur adversaire du jour dès les premières secondes de la partie. Cette pression a permis aux Kabyles de créer trois occasions nettes de scorer. Malheureusement, la chance et l’efficacité ont trahi les Jaune et Vert qui ont réalisé des phases de jeu impressionnantes. D’ailleurs, sur ce plan, les hommes de Meziane Ighil ont réalisé un grand match. Leur meilleure rencontre de la saison, quoi. La JSK a encaissé deux buts sur des erreurs individuelles. Le premier en fin de la première période de jeu et le second juste au retour de la pause. Ces deux buts n’ont pas scié les jambes aux joueurs qui ont un caractère du champion, puisque les Hemani et consorts sont revenus en force par la suite. La preuve, les Kabyles ont marqué deux buts et ils pouvaient encore ajouter un troisième en fin de partie. Même l’arbitrage était vicieux, puisqu’il a signalé quatre positions d’hors-jeu alors que les attaquants jaune et vert étaient seuls devant le portier adverse. Malgré donc les erreurs du gardien et les fautes de l’arbitre, les poulains d’Ighil ont fait un match plein. La prestation d’hier soir donne un grand espoir aux supporters du club le plus titré du pays qui rêvent toujours du titre. Le rendement des joueurs, leur placement sur le terrain, l’état d’esprit du groupe, la circulation de la balle et la solidarité sur le terrain, tous ces facteurs qu’on a vus hier pourront faire de la JSK le futur champion.

Compétition (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 9:40

Hanifi, l’attaquant providentiel

Le match JSK-ESS a été riche en rebondissements. Menés au score dès la 38’ avant qu’ils n’encaissent un deuxième but à la 50’, les Canaris ont réussi à renverser la vapeur dans les 30 dernières minutes de la partie.

Ils auraient pu aspirer à la victoire, s’ils n’avaient pas encaissé sur des actions anodines. Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est le fait que les joueurs n’ont pas cédé au fatalisme, malgré le deuxième but sétifien inscrit par Aoudia juste après le retour des vestiaires. Les équipiers de Tedjar ont outrageusement dominé leurs adversaires durant le premier quart d’heure de la première mi-temps. Ils auraient pu tuer le match durant la première demi-heure, s’ils avaient eu la chance de leur côté. Metref a failli à deux reprises ouvrir la marque, malheureusement à la 11e minute, il voit son tir être dévié en corner, alors qu’à la 16e minute, le ballon passe au-dessus de la transversale. Ces deux actions ont donné des sueurs froides aux Sétifiens qui commençaient à remballer n’importe comment. Optant pour des contres, ils ont subi le jeu avant que Hachoud reussisse à battre Asselah dès 25 mètres juste après l’action ratée par Boulemdaïs à la 37e minute. C’était la stupeur et dans les gradins et sur le terrain.

Ighil secoue ses joueurs et Hanifi évite la défaite
Secoués par leur entraîneur à la mi-temps, les équipiers de Rial se sont montrés plus entreprenants et plus menaçants en seconde période. Malheureusement pour eux, Aoudia corse la note à la 50e minute après un coup franc bien tiré par Benmoussa. Il faut dire que l’arbitre avait sifflé un hors jeu imaginaire lorsque Boulemdaïs se dirigeait tout seul vers la cage de Benkhodja, alors que le score était d’un but à zéro. C’était une occasion en or pour les Canaris de revenir au score. Piqués dans leur amour-propre, les Canaris ont redoublé les efforts pour revenir au score. A la 60e minute, le jeune Hanifi redonne l’espoir à ses équipiers en réduisant la marque sur une tête piquée après un coup franc bien exécuté par Metref. Multipliant les tentatives, l’omniprésent Hanifi a contraint Karaoui à user d’antijeu à l’intérieur de la surface de réparation. C’est ainsi que l’arbitre sifflera un penalty en sa faveur à la 75e minute que Tedjar transformera en but.

Le match s’est animé par la suite de plus belle et chaque équipe aurait pu inscrire un troisième but, mais c’est sur le score de parité de deux buts partout que l’arbitre mettra fin aux débats.

Compétition (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 10:02

JSK 2-2 ESS : « Les Kabyles reviennent de loin… »

Stade : 1e Novembre-Tizi-Ouzou
Affluence : Moyenne
Arbitres : Ghorbal, Naceri, Serradj
Avertissements : Sedkaoui ( 28’ ) (JSK), Karaoui ( 72’ ), Belkaid ( 73’ ), Diss ( 87’ ) (ESS)
Buts : Hanifi ( 65’ ), Tedjar ( 74’ ) (JSK), Hachoud ( 39’ ), Aoudia ( 51’ ) (ESS)

JSK :
Asselah, Remache, Nessakh, Zarabi, Rial, Sedkaoui, El Orfi, Tedjar (Hikem 90+ 1’ ), Metref, Hanifi (Camara 90+ 1’ ), Boulemdais (Hemani ( 56’ ).
Entraîneur : Ighil

ESS :
Benkhodja, Hachoud, Benchadi, Diss, Belkaid, Karaoui, Djahnit, Gourmi (Tiouli 69’ ), Aoudia (Nadji 90’), Djabou, Benmoussa (Lakhdari 83’).
Entraîneur : Geiger

Les Kabyles, qui restent sur une série de bons résultats, comme c’est le cas, pour les gars de Aïn El Fouara d’Alain Geiger, se sont affrontés hier dans l’après-midi au stade du 1er-Novembre, dans le sommet de la 12e journée. Le résultat final qui a sanctionné les débats entre les 22 acteurs. La première période de la rencontre a été très disputée de part et d’autre. Les Kabyles sont les premiers à annoncer la couleur par l’entremise de l’ex-Sétifien Hocine Metref qui reçoit un joli service de son équipier Salim Hanifi. Metref rate une occasion en or à la 12’ , en envoyant un puissant tir, mais, le gardien Benkhodja, à la parade, repousse le cuir. Quatre minutes plus tard, sur un centre de Nessakh, Metref tire d’une tête piquée, mais le cuir passe au-dessus de la barre transversale. Continuant dans leur pressing, les Kabyles s’offrent une autre occasion en or, cette fois par Boulemdais seul face au gardien mais, il envoie le ballon en dehors du cadre. Au moment où les supporters attendaient l’ouverture du score du côté kabyle, et contre toute attente et sur un tir puissant des 30m. du buteur attitré Hachoud, Asselah s’est fait avoir comme un débutant, en permettant à l’ESS d’ouvrir la marque. Le reste de la première période n’a rien changé au score qui est resté 1 à 0 en faveur de l’Aigle noir de Sétif.

De retour des vestiaires, les Sétifiens ne reculent pas et continuent de presser haut. Après ce joli bolide du petit lutin Djabou à la 49’, où la balle frôle la barre transversale, Aoudia surgit comme un beau diable à la 51’ et d’une tête piquée, double la mise, suite à un corner bien botté par Benmoussa. Touchés dans leur amour-propre, les Kabyles sortent de leur coquille, et assiègent le camp de l’équipe sétifienne. Sur un corner bien botté par Hocine Metref à la 61’ , Salim Hanifi parvient d’une tête piquée à réduire la marque, en relançant le match. Poussés par leur chaleureux public, les protégés de Meziane Ighil accentuent la cadence, et leurs efforts ne sont pas partis en fumée, puisqu’ils sont parvenus à remettre les pendules à l’heure, à la 74’ par l’intermédiaire du milieu de terrain Saâd Tedjar, suite à un penalty litigieux sifflé par l’arbitre Ghorbal, en faveur de Salim Hanifi qui était vicieux sur l’action.

Geiger : « Le penalty est un cadeau de l’arbitre »
« On a assisté à un bon match aujourd’hui entre deux bonnes équipes. On a eu affaire à une formation kabyle très coriace qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a réussi à marquer deux buts et on aurait même rajouter un autre but, mais en vain. Les joueurs ont reculé, ce qui a permis à la JSK de réduire le score. Quant au penalty, c’est un cadeau offert par l’arbitre de la rencontre. Il n’y avait point de penalty sur l’action ».

Ighil : « Les joueurs sont à féliciter »
« C’est une très belle affiche qui a mis aux prises deux bonnes équipes qui se connaissent. Je tiens à féliciter les joueurs pour les efforts fournis tout au long de la rencontre. On aurait pu tuer le match en première mi-temps, où on a raté pas moins de trois occasions nettes à scorer. Les Sétifiens nous ont surpris par ce premier but et ils ont rajouté un second au début de la deuxième période, mais les joueurs n’ont pas baissé les bras et se sont rachetés en parvenant à réduire la marque avant d’égaliser. Je tiens encore une fois à les féliciter ».

Asselah provoque les supporters
Après le but gag inscrit par les Sétifiens à Malik Asselah, par l’entremise du défenseur buteur Hachoud, les supporters kabyles se sont mis en colère, et n’ont pas digéré cette bourde. Asselah, au lieu de demander pardon aux supporters, n’a pas trouvé mieux que de faire dans la provocation, en faisant des gestes aux supporters. Un comportement qui n’honore guère Malik Asselah.

Nessakh retrouve sa place
Le joueur Nessakh, qui était suspendu face au MC Saïda, vient de purger. Nessakh a, donc, retrouvé sa place de titulaire, face à l’Entente de Sétif. Ighil Meziane l’a aligné sur le côté gauche.

Ghorbal offre un penalty à la JSK
Alors que l’équipe sétifienne menait au score deux buts à un, et sur une pénétration de l’attaquant Salim Hanifi, ce dernier a fait une simulation. L’arbitre n’a pas hésité un seul instant pour siffler un penalty litigieux pour la JSK , en lui offrant la possibilité d’égaliser. C’est la seule fausse note de la rencontre.

Maracana (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 10:05

Sedkaoui-El Orfi à la place du duo Saidi-Camara
Le coach des Jaune et Vert, Meziane Ighil, a apporté des changements au niveau du milieu de terrain. Il a préféré faire confiance au duo Sedkaoui-El Orfi, en sacrifiant Camara-Saidi qui ont été alignés d’entrée face au MC Saïda, lors de la précédente rencontre.

Hemani pour la 2e fois remplaçant
La belle performance de Salim Hanifi face au MCS a fait que le coach kabyle lui renouvelle sa confiance, et laisse, sur le banc des remplaçants, Nabil Hemani. L’ex-joueur du RC Kouba a été de nouveau titularisé, hier après-midi, face à l’Entente de Sétif.

Meftah et Hikem retenus parmi les 18
Meziane Ighil a retenu parmi la liste des 18, les deux jeunes espoirs Hikem et Meftah J. Ces deux jeunes pétris de qualités ont commencé la partie sur le banc des remplaçants.

Zarabi associé à Rial
Ayant occupé le poste d’arrière gauche face au MC Saïda, Abderaouf Zarabi a retrouvé sa place dans l’axe de la défense. Zarabi a été associé à Rial pour composer la charnière centrale.

Djugurta Meftah non retenu pour le match d’hier
Contrairement aux rencontres précédentes, où le coach le convoque à chaque fois avec les seniors, le Jeune arrière droit espoir Djugurta Meftah n’était pas convoqué pour la rencontre d’hier, face à l’ESS. En effet, le coach kabyle n’était pas convaincu par le rendement de son joueur, qui pourtant, possède de bonnes qualités, cependant, le joueur en question, a pris sa non convocation du bon côté, tout en promettant de faire le nécessaire, et de revenir en force et pourquoi pas gagner une place de titulaire avec l’équipe fanion, surtout qu’Ighil donne de la chance à chacun qui pourrait donner un plus à l’équipe.

Maracana (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 10:11

Deux jours de repos aux joueurs
Le premier responsable technique du club phare de la Kabylie, à sa tête Méziane Ighil, et après toujours un match officiel accorde à ses poulains, deux jours de repos, afin de se ressourcer auprès de leur famille, ainsi récupérer les efforts fournis lors du match disputé.

Reprise dès après-demain
Après le dernier match disputé hier, comptant pour la 12ème journée du championnat, les Jaune et Vert sont appelés à reprendre le chemin des entraînements après- demain, après deux jours de repos accordés par le coach Ighil, afin d’entamer la préparation du prochain match qui est prévu pour samedi prochain face au NAHD, à l’extérieur.

Maracana (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 10:18

rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 10:25

ligue professionnelle UNE 12e journée : JSK 2 - ESS 2
Les Canaris reviennent de loin

Malgré la concurrence du direct de la télévision, la belle affiche de cette 12e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle, qui a mis aux prises la JS Kabylie avec l’Entente de Sétif, aura attiré une foule nombreuse. Il est vrai que la météo a été finalement clémente sur toute la région et les duels entre Kabyles et Sétifiens n’ont jamais laissé le public indifférent. Surtout que les deux équipes en présence ont bien carburé ces derniers temps pour effectuer une belle remontée au placement général et se replacer en position d’attente. Avec leur belle série d’invincibilités réussies ces dernières semaines, les Aigles des Hauts-Plateaux, tout comme les Canaris du Djurdjura, étaient donc sur une courbe ascendante, ils se devaient donc de confirmer leur résurrection.

À l’occasion, le coach suisse, Alain Geiger, qui retrouvait le stade du 1er-Novembre sous les acclamations du public kabyle, avait toute latitude d’aligner son équipe type alors qu’en face, Meziane Ighil a eu la chance, lui aussi, de récupérer El-Orfi de retour de blessure et Nessakh et Sedkaoui qui avaient purgé leur suspension.

Dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre Mostapha Gherbal, les attaquants kabyles vont se ruer vers le camp sétifien, mais leur stérilité chronique affichée à domicile est toujours au rendez-vous. Et pour preuve, sur un centre de Remache dès la 8e minute de jeu, Ben Khoudja va chiper une véritable balle de but dans les pieds de Hanifi. Trois minutes après, le même Hanifi offre “une balle en or” à Metref qui prend tout son temps pour contrôler le cuir, mais sa frappe puissante est repoussée par ce diable de Ben Khoudja.

Sur un centre de Nessakh venu de la gauche, le même Metref reprend de volet, mais sa balle frôle la transversale (17’). Les Sétifiens procèdent par des contres et sur un centre de Gormie, Aoudia a failli surprendre Assela d’une tête surprise (26’). La JSK accentue sa domination, et sur un autre centre de Nessakh, Remache, seul dans les six yards, rate la réception d’un cheveu (31’).
À la limite du hors-jeu, Boulemdaïs se présentera seul face à la cage sétifienne mais il rate lamentablement le cadre.
Les visiteurs sont très dangereux au contre et le remuant Djabou sert idéalement Aoudia qui tire à côté (36’). Deux minutes après, l’opportuniste de Hachoud a beaucoup plus de réussite, car sur un tir anodin des trente mètres, il parvient à battre en coin l’importuné Asselah (38’). Loin de se décourager, les Kabyles vont assiéger littéralement le camp sétifien et l’excellent gardien Ben Khoudja ira boxer une balle chaude au milieu d’un paquet de joueurs kabyles (44’).

Alors que Hanifi a failli égaliser de la tête sur un coup franc magistral de son compère Tedjar (45+2). Avec un but d’avance au tableau d’affichage, les Sétifiens attaquent la seconde période avec beaucoup de confiance et de sérénité et Djabou adresse un tir surprise, qui faillit faire mouche (49’). L’audace des Sétifiens finira par payer avec ce second but inscrit de la tête par Aoudia (51’). Malgré ce coup d’assommoir, les Canaris font preuve d’un sursaut d’orgueil pour réduire le score par Hanifi, auteur d’une reprise de tête victorieuse sur un corner du remuant Tedjar (60’).

Survoltés par cette réduction du score, les Canaris vont jouer leurs atouts pour arracher une égalisation tout à fait méritée. Sur une incursion rageuse, Hanifi est crocheté dans la surface de réparation par Belkaïd. C’est le penalty indiscutable que transforme imparablement Tedjar (74’). La JSK est revenue de très loin, même si les Sétifiens ont encore raté le coach à deux reprises en fin de match.

Liberté (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Dim 4 Déc - 11:09

rachid_as a écrit:Alain Geiger : «Le penalty était un cadeau de l’arbitre »

Le penalty était flagrant !
Le défenseur a balayé complètement Hanifi sans la surface sans toucher le ballon ! tongue
adsm
adsm

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 11:37

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Alain Geiger : «Le penalty était un cadeau de l’arbitre »

Le penalty était flagrant !
Le défenseur a balayé complètement Hanifi sans la surface sans toucher le ballon ! tongue

Les images montrent clairement que le joueur-défenseur avait les pieds décollés du sol ===> penalty pour la JSK + s5 pour Geiger
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 12:20

[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 20111211
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Dim 4 Déc - 12:38

rachid_as a écrit:[L1, Journée 12] JS.Kabylie 2 - 2 ES.Sétif (Aprés match) - Page 3 20111211

La JSK s'est piégée toute seule sur ce match !
Des erreurs de débutants qui ont permis à Setif de marquer deux buts mais aussi une maladresse incroyable devant les bois !

Setif a eu à peine quelques occasions mais quand tu as Rial et Malika dans les bois, même chelghoum l3id peut gagner à Tizi ! Exclamation
adsm
adsm

Message par idir321 le Dim 4 Déc - 15:12

Boulevard Ali est une catastrophe ... comment un tel joueur se retrouve titulaire et capitaine à la JSK !

Il doit être le prochain sur la liste de Da Meziane avec le retour de Khelili et Bitam de l'EN U23.

Message par rachid_as le Dim 4 Déc - 15:16

idir321 a écrit:Boulevard Ali est une catastrophe ... comment un tel joueur se retrouve titulaire et capitaine à la JSK !

Il doit être le prochain sur la liste de Da Meziane avec le retour de Khelili et Bitam de l'EN U23.

....et Belkalem ... silent
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par tamar le Dim 4 Déc - 16:34

Le mérite revient à Ighil, uniquement. Avec un autre 'pilote', la JSMercenaires aurait sombré dans les dédales de la médiocrité.

La purge commence:
- Younès
- Rial
- Hemani
- Tedjar
- Asselah
- ...

tamar

Message par amcum_ni le Dim 4 Déc - 17:00

tamar a écrit:Le mérite revient à Ighil, uniquement. Avec un autre 'pilote', la JSMercenaires aurait sombré dans les dédales de la médiocrité.

La purge commence:
- Younès
- Rial
- Hemani
- Tedjar
- Asselah
- ...

J'espere qu'on reverra Gawawi a la place de Saliha Manroe.
amcum_ni
amcum_ni

Message par idir321 le Dim 4 Déc - 19:26

Message par adsm le Dim 4 Déc - 19:40

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Boulevard Ali est une catastrophe ... comment un tel joueur se retrouve titulaire et capitaine à la JSK !

....et Belkalem ... silent

Pour BELKALEM; il faut pas espérer grand'chose pour cette année !
Il faut qu'il revienne doucement pendant 6mois mais l'essentiel c'est qu'il revienne en forme exercer son métier et revenir revêtir le maillot de la JSK !
Pour Khellili, je vois pas son utilité, il est aussi nul que Rial, par contre Bitam peut s'améliorer et se distinguer, mais je pense que ça va venir avec le temps !

Pour la purge, je préfère que l'on garde Younes(travailleur, sérieux et simple) il peut revenir à son niveau !

Gaouaoui pourrait être une solution pour une année voire deux, mais il faudrait aussi miser sur le bon cheval ; un jeune qui est appelé à garder les bois pendant 10 ans
adsm
adsm

Message par adsm le Dim 4 Déc - 19:47

Geiger a réussi à bâtir l’équipe la plus redoutable que la JSK ait à jouer cette année !

Cette équipe Geigerienne a beaucoup de qualité même si elle a été acculée et dominée par une JSK tantôt qui a soif et tantôt nonchalante !
Je salue le travail que Geiger est en train de faire ailleurs, il avait commencé de faire du beau travail avant que Muhuc ne vienne pourrir le climat !

Quant à Da Meziane, il fait office de pompier, d'entraineur, de psychologue etc, pas facile dans une classe rompues aux méthodes de maternelle !!!!
Mais saluons son projet !Da Meziane a plus besoin de gens au mental que Starlettes sur con-pet et el-vauteur ! Wink
Saluons Da-Mezaine, car ce n'est pas facile de faire quelque chose d’utile dans le bordel Muhuchien !

Dernière édition par adsm le Dim 4 Déc - 21:37, édité 2 fois
adsm
adsm

Message par idir321 le Dim 4 Déc - 19:49

Je peux juste te dire une chose, avec l'effectif actuel, un autre entraineur serait classé dernier ...

Message par adsm le Dim 4 Déc - 19:52

idir321 a écrit:Je peux juste te dire une chose, avec l'effectif actuel, un autre entraineur serait classé dernier ...

C'est pas tant l'effectif qui me dérange @ Da Yidir il a de la qualité, mais c'est juste sa mentalité !!!

Ulac tissass même si hier, on a vu un regain de cette dernière !
adsm
adsm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant