Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Résultat du match

[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Vote_lcap60%[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Vote_lcap0%[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Vote_lcap40%[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Vote_rcap 40% 
[ 2 ]

Total des votes : 5

[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Empty [L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Mar 6 Déc - 12:19

Match prévu Samedi 10 décembre 2011 au stade du 20 août à Alger à 15h00.

[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Logonahd150vs [L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Logojsk150

La JSK occupe la 6ème place avec 19 points. (5 V, 4 N, 3 D, 11 buts pour, 9 buts contre)
Le NAHD occupe la 16ème place avec 5 points. (0 V, 5 N, 7 D, 8 buts pour, 19 buts contre)

Dernière édition par rachid_as le Lun 12 Déc - 11:41, édité 2 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Empty Re: [L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Mar 6 Déc - 12:21

Ils ont affronté la JSK en 2009 sous le maillot du NAHD
Des Canaris et d’ex-Nahdistes parlent du match

Après deux saisons, la JSK retrouvera samedi prochain l’une de ses vieilles connaissances, en l’occurrence la formation du NAHD. Une équipe qui rappellera aux nombreux supporters de la JSK pas mal de bons souvenirs, tant les empoignades entre les deux formations ont de tout temps été d’un bon niveau. La dernière rencontre disputée par les deux équipes remonte à la saison 2009. La JSK était entrainée à l’époque par le technicien français Jean- Christian Lang. Après avoir mené au score depuis la cinquième minute de jeu par l’actuel international Tedjar, les Canaris se sont fait rattraper au score, à cinq minutes de la fin par Boussoufiane qui a rejoint par la suite la JSK. Par ailleurs, et pour ce match NAHD-JSK comptant pour la 13e journée du championnat, ils sont déjà trois Nahdistes qui avaient affronté la JSK qui portent aujourd’hui les couleurs du club kabyle, à l’instar de Khellili, Sedkaoui et du portier Asselah.
------------------------

Khellili : «Je n’ai pas oublié que c’est grâce au NAHD que j’ai progressé»
Même s’il n’est encore pas sûr de jouer samedi prochain, lui qui revient d’un voyage au Maroc, l’international Khellili, pur produit du NAHD, affirme qu’il retrouvera ses ex-coéquipiers avec beaucoup de plaisir : «Je n’ai jamais oublié que c’est grâce au NAHD que j’ai progressé. Le NAHD est ma seconde famille. Je n’oublie pas que mes ex-dirigeants ont été d’accord pour que je quitte le club afin de découvrir un niveau supérieur. Aujourd’hui, je déplore la situation dans laquelle se trouve mon club et j’espère que la situation va s’améliorer pour eux. Concernant le match, je suis persuadé qu’il sera difficile mais d’un bon niveau».
------------------------

Asselah : «Je défends désormais les couleurs de la JSK»
«Même si je dois vous dire que c’est avec un sentiment spécial que je retrouverai mon ancienne équipe formatrice, je dois par contre défendre le maillot de la JSK pour laquelle je joue. Le NAHD traverse depuis le début de saison une situation délicate qui fait que les résultats ne sont pas ceux espérés par tous ses fans. La JSK est dans l’obligation de rentrer avec un résultat positif, samedi.»
------------------------

Sedkaoui : «J’aurais aimé affronter le NAHD dans d’autres circonstances»
«Honnêtement, la situation que vit le NAHD me fait mal, c’est une équipe qui a un potentiel important. Franchement, j’aurais souhaité retrouver mon ancienne équipe dans une autre situation. Les matches entre la JSK et le NAHD ont de tout temps été à la hauteur. Nous concernant, j’espère revenir avec un résultat positif qui va nous maintenir en haut du tableau.»

Le buteur (06/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

[L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match) Empty Re: [L1, Journée 13] NA.Hussein Dey 0 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par adsm le Mar 6 Déc - 14:46

La situation actuelle du NAHD peut servir la JSK qui pourra aller engranger les 3 points !A CONDITION bien sur d'avoir un groupe motivé et volontaire..
adsm
adsm

Message par rachid_as le Mar 6 Déc - 14:49

Le NAHD ne compte aucune victoire après 12 matchs. J'espère qu'il ne débloquera pas son compteur face à la JSK Laughing
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 6 Déc - 14:51

rachid_as a écrit:Le NAHD ne compte aucune victoire après 12 matchs. J'espère qu'il ne débloquera pas son compteur face à la JSK Laughing

Ça sera NAHD vs Ex-NAHD

Zarabi, Khellili, Malika, Sedkaoui, Ighil !!
adsm
adsm

Message par REBELLE18 le Mer 7 Déc - 8:20

azul fellawen ..... une victoire pour signer le retour en force des hommes libres.
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Mer 7 Déc - 8:21

REBELLE18 a écrit:azul fellawen ..... une victoire pour signer le retour en force des hommes libres.

Azul fellak @REB18 ! ça fait un moment, j'espère que tu vas bien ! Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Mer 7 Déc - 8:38

rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:azul fellawen ..... une victoire pour signer le retour en force des hommes libres.

Azul fellak @REB18 ! ça fait un moment, j'espère que tu vas bien ! Wink

merci agma tout va bien j'espere pour toute l'équipe ...
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as le Mer 7 Déc - 8:40

JSK : NAHD-JSK, que des nuls !

Pour la 13e journée du championnat, qui verra la JSK se déplacer à Alger pour affronter la lanterne rouge, le NAHD, nous avons jugé utile d’établir quelques statistiques concernant les rencontres directes entre les deux formations depuis la saison 2002-2003, puisque les deux précédentes années le NAHD évoluait en deuxième division. Ce que nous avons remarqué dans nos statistiques, c’est que la JSK s’est montrée souvent solide au stade Zioui, évitant à chaque fois une défaite et tenant tête aux Nahdistes, qui faut-il le dire, pratiquait un beau football. En effet, la première rencontre depuis 2000, fut lors de la saison 2002-2003. Ce jour-là, les Kabyles sont allés imposer un nul de deux buts partout aux Sang et Or. La saison suivante, les Canaris, fidèles à leurs traditions, ont réussi encore une fois à revenir avec un point de leur déplacement à Zioui. Ce scénario des matchs nuls s’est répété encore trois fois. C’était lors des saisons 2006-2007, 2007-2008 et 2009–2010. Le dernier buteur côté JSK fut Saâd Tedjar, dont le bolide a trompé la vigilance de Malik Asselah.

Deux victoires pour la JSK
Les Kabyles qui possèdent chaque saison une bonne équipe, négocient convenablement leurs matchs en dehors de leurs bases. Même s’il y a eu cinq matchs nuls entre le NAHD et la JSK, les Canaris ont réussi à battre les Sang et Or à deux reprises. La première victoire remonte à la saison 2005-2006, tandis que la seconde a été enregistrée trois saisons plus tard, soit en 2008-2009. Depuis, la JSK n’a pas réussi à battre le NAHD. Le dernier face-à-face entre les deux formations remonte à la saison 2009-2010. La JSK qui menait au score par l’intermédiaire de Tedjar, a encaissé un but de Boussofiane dans les dernières minutes.

Une seule pour le NAHD
Contrairement à la JSK, le NAHD n’a réussi à prendre le dessus qu’une seule fois. Après avoir concédé deux nuls dans leur fief, les Sang et Or ont assuré la première victoire lors de la saison 2004-2005. Depuis, les Nahdistes n’ont plus goûté à la victoire, comptabilisant deux défaites et trois nuls, avant d’être rétrogradés en seconde division.

Tableau des rencontres JSK - NAHD
2000-2001 : le NAHD en D II
2001-2002 : le NAHD en D II
2002-2003 : NAHD 2 – JSK 2
2003-2004 : NAHD 0 – JSK 0
2004 -2005 : NAHD 1 – JSK 0
2005-2006 : NAHD 0 – JSK 1
2006-2007 : NAHD 0 – JSK 0
2007-2008 : NAHD 0 – JSK 0
2008-2009 : NAHD 0 – JSK 1
2009-2010 : NAHD 1 – JSK 1
2010-2011 : le NAHD en Ligue II

Le buteur (07/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 7 Déc - 8:45

Bitam et Khellili ont fait le point avec Ighil…
Après plusieurs semaines avec l’EN olympique, les deux internationaux Abderrezak Bitam et Sofiane Khellili étaient de retour hier après-midi aux entraînements. Avant de reprendre avec leurs coéquipiers, ils ont eu une discussion avec Ighil afin de faire le point sur leur stage avec l’EN.

… ils se sont entraînés avec le groupe
Par la suite, ils ont été autorisés à reprendre le travail avec leurs camarades. Toutefois, rien n’indique qu’ils seront titularisés ce samedi face au NAHD. Le staff technique aura besoin de deux à trois séances pour se faire une meilleure idée sur leur forme.

Le service d’ordre pour la première fois à l’entraînement
Pour la première fois, quatre éléments des services de police étaient présents à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Même si leur présence a surpris certains, ils se sont déplacés au stade pour veiller au bon déroulement des choses, après que certains supporters eurent menacé de s’en prendre à Asselah, suite à son geste de samedi dernier.

---------------------

Une cinquante de supporters présents
Comme à leur habitude, une cinquantaine de supporters se sont déplacés hier pour suivre la séance de reprise des entraînements. Ils sont restés discrets du début à la fin de la séance et aucun incident ne s’est produit à l’encontre du gardien kabyle, chose qui confirme que l’incident de samedi est définitivement clos.

Travail technique suivi d’un match d’application
Pour cette séance de reprise, la charge n’a pas été trop élevée. Après un échauffement, les camarades de Ali Rial ont enchaîné avec un travail technique d’une quinzaine de minutes. Les joueurs ont terminé la séance par un match d’application.

Nessakh et Assami absents
Seuls deux joueurs manquaient à l’appel, hier, à la séance de reprise. Il s’agit de Chamseddine Nessakh et Noureddine Assami. Le premier aurait avisé ses responsables et reprendra le travail dès ce matin. Quant au second, il se trouve en France pour une affaire familiale.

Musculation pour ce matin
Comme à ses habitudes, le staff technique a programmé un biquotidien pour la journée d’aujourd’hui. Les joueurs vont effectuer en cette matinée un travail de force en salle de musculation qui se trouve au niveau de la piscine de Tizi Ouzou.

Travail technico-tactique dans la soirée
Dans la soirée, la charge sera une nouvelle fois allégée, du moment que les joueurs effectueront un travail technico-tactique. L’occasion pour Meziane Ighil et son adjoint Mourad Karouf d’apporter les retouches nécessaires et de combler les lacunes constatées samedi dernier face à l’ESS.

---------------------

Tours de piste pour Ziad et Maâyouf...
Bonne nouvelle pour les deux joueurs convalescents, en l’occurrence Hamza Ziad et Mohamed Maâyouf. Après une longue période de rééducation, les joueurs ont enfin rechaussé leurs baskets hier en effectuant quelques tours de piste. Ce qui révèle que le programme spécifique des deux éléments touche à sa fin.

... ils ont été pris en charge par Guillou
Une fois les tours de piste achevés, Ziad est resté sur la pelouse pour enchaîner avec un travail de gainage sur la pelouse. Quant à Maâyouf, il s’est dirigé vers la salle de musculation pour un travail de renforcement musculaire.

Le buteur (07/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Déc - 8:35

Ighil a programmé du biquotidien pour hier et aujourd’hui
Les Canaris préparent activement le NAHD

Les Canaris, qui ont repris le chemin des entraînements mardi soir, préparent activement le match de samedi contre le NAHD, qui se jouera à 15h au stade du 20 Août.

Un match que les Kabyles ne comptent pas rater pour se racheter de leur semi échec contre l’ES Sétif et rester collés au peloton de tête. Le coach Meziane Ighil a soumis le groupe à un travail biquotidien, hier et compte faire de même aujourd’hui. La séance matinale a été consacrée au volet physique, avec de la musculation au menu pour les joueurs, alors que celle de la soirée (16h) était réservée à des exercices technico-tactiques.

Mis à part Ziad et Maayouf, toujours convalescents, Meziane Ighil aura l’avantage d’avoir tout le groupe sous la main et, ainsi, l’embarras du choix pour composer et préparer son onze rentrant. Les retours de Hezil et des deux internationaux olympiques, Khellili et Bitam, ne seront que bénéfiques pour l’équipe au vu de leurs qualités techniques et de la place qu’ils occupent dans l’échiquier du coach. Ce dernier sera, néanmoins, obligé de sacrifier l’un d’eux vu que la paire Rial-Zarabi a donné entière satisfaction. Dans la cage, l’on apprend que l’entraîneur songe sérieusement à donner sa chance au second portier, Nabil Mazari, qui prendrait, vraisemblablement, la place de son coéquipier Asselah qui a commis deux bourdes face à l’ES Sétif qui ont coûté au club deux précieux points. Dans les autres postes, le coach renouvellera sûrement confiance à El Orfi et Sedkaoui dans la récupération et au duo Metref-Tedjar dans l’animation, alors qu’en attaque le trio Hanifi-Boulemdais-Hemani se disputera les deux places de titulaires à pourvoir.

Départ demain sur Alger
Les camarades de Kaci Sedkaoui effectueront, demain matin, leur ultime séance avant de rallier Alger pour entrer, comme à l’accoutumée, en mise au vert à l’hôtel Bab Ezzouar afin de bien se concentrer sur leur match du lendemain. Lors de cette séance, l’entraîneur Ighil Meziane profitera de l’occasion pour faire une revue d’effectif et effectuer les derniers réglages précédant le match. Il aura ainsi, la latitude de composer le onze rentrant qui sera appelé à défier les Sang et Or qui sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat.

DDK (08/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Déc - 8:54

Musculation hier matin
L’entraîneur Ighil a programmé, hier, du biquotidien. Dans la matinée, les joueurs ont travaillé en salle de musculation, à la piscine de l’OPOW. Le renforcement musculaire est un aspect pour lequel Ighil accorde beaucoup d’intérêt depuis qu’il est à la JSK.
--------------------------------------------------------------

Travail tactique l’après-midi
En fin d’après-midi, les joueurs se sont retrouvés sur la pelouse du satde du 1er-Novembre où il a été également prévu une deuxième séance. Les joueurs ont travaillé le volet technico-tactique, une occasion pour Ighil d’étudier les différentes variantes qu’il pourrait adopter face au NAHD ce samedi.

Nessakh a repris
Absent à la séance de reprise pour des raisons connues du staff technique, le latéral gauche, Nessakh, a repris hier matin. Nessakh s’est vite remis au travail dans la perspective du match face au NAHD.

Ziad et Maâyouf chez Guillou
Non concernés par le prochain match face au NAHD, les deux Canaris Ziad et Maâyouf, qui ont entamé le footing lors de la séance de reprise, ont été hier matin pris en charge par Guillou. L’état de santé des deux joueurs connaît une amélioration et ces derniers ne tarderont pas à revenir aux entraînements avec le groupe.

Départ demain à 12h30 vers Alger
En prévision du match de ce samedi face au NAHD, la JSK, qui s’entraînera encore ce matin au stade de Tizi Ouzou, quittera la ville des Genêts demain vendredi, à 12h30. Les Kabyles effectueront un dernier galop d’entraînement à l’hôtel où la délégation élira domicile, une occasion pour Ighil d’apporter les dernières retouches.

Ighil augmente la charge de travail
Pour la séance d’hier après-midi, le staff technique a augmenté la charge de travail pour les joueurs en programmant un travail physique sous forme d’atelier. Les joueurs ont sollicité principalement les muscles des membres inférieurs et supérieurs. Chaque atelier a été travaillé à 2 reprises.

Travail de tirs par la suite
Aussitôt le travail de force achevé, Ighil a demandé à ses joueurs de s’exécuter devant le but. En effet, les camarades de Ali Rial ont enchaîné par un travail de tirs devant le but. Une façon de travailler davantage l’efficacité en prévision du prochain déplacement au 20-Août.

Match d’application vers la fin
Comme d’habitude, les joueurs ont terminé la séance par un match d’application. Même s’il n’a pas duré longtemps, Ighil et Karouf ont demandé aux joueurs de s’appliquer, mais aussi de jouer avec prudence afin d’éviter tout risque de blessure la veille de la compétition.

Ziad retape dans un ballon
Bonne nouvelle pour le milieu de terrain kabyle Hamza Ziad. Après plusieurs semaines de convalescence, le joueur en question semble voir le bout du tunnel. Pour preuve, il a retapé hier soir dans le ballon sous l’œil de Guillou.

Le buteur (08/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Déc - 9:49

Les consignes de l’entraîneur à ses joueurs
Constatant que certains joueurs levaient la mains à chaque fois qu’ils perdaient le ballon en signe de protestation contre les interventions musclées de leurs adversaires, les membres du staff technique leur ont demandé avant-hier de ne plus refaire de gestes pareils. «Vous devez vous concentrer uniquement sur ce qui vous attend sur le terrain. Ça ne sert à rien de lever les mains au ciel lorsque vous perdez le ballon», leur ont-ils dit.

Il faut dire que depuis la venue de l’entraîneur Meziane Ighil, les Canaris jouent mieux qu’avant. Toutefois, il y a encore du déchet dans leur jeu et c’est pour cela que le staff technique fait de son mieux pour améliorer le jeu de l’équipe. Après avoir mis en garde les joueurs contre les protestations des décisions des arbitres, le coach kabyle leur a fait savoir qu’ils doivent se débarrasser de leurs mauvaises habitudes.

Hemani titulaire face au NAHD ?
L’attaquant Nabil Hemani sera sans nul doute titularisé lors de la prochaine rencontre face au NAHD. La méforme de Boulemdaïs, qui a raté plusieurs occasions nettes de scorer lors du match précédent face à l’ESS, lui permettra de retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris. Suspendu face au CSC, Hemani a été mis sur le banc lors des deux derniers matches face respectivement au MCS et l’ESS.

Pour Ighil, la discipline n’est pas un vain mot
S’il y a un domaine où le coach de la JSK ne badine pas, c’est incontestablement la discipline. En effet, alors que son équipe effectuait des exercices d’étirements et s’apprêtait à rejoindre les vestiaires, un entraîneur des clubs amateurs d’athlétisme qui s’entraînent sur la piste du stade du 1er-Novembre s’est introduit sur la pelouse, c’est à ce moment là que le coach Ighil a demandé avec énergie à cet homme de quitter la pelouse sur-le-champ et d’attendre que les joueurs kabyles quittent définitivement le terrain avant que les autres athlètes commencent leur entraînement.

Compétition (08/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par idir321 le Jeu 8 Déc - 10:22

J'espère que le NAHD n'enregistre pas sa 1ère victoire contre nous scratch

Message par rachid_as le Jeu 8 Déc - 13:49

NAHD – JSK : Les arbitres du match
La commission fédérale d’arbitrage a publié la liste des arbitres devant officier les rencontres programmées ce week end 09/10 décembre. Pour le match entre le NAHD et la JSK, il sera dirigé Mr.Abid Charef, assisté de Mr.Boulfelfel et Mr.Tamen. Le 4ème arbitre est Mr.Meguelati.

Pour rappel, le match aura lieu au stade du 20 août à Alger, à 15h00.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm le Jeu 8 Déc - 15:08

idir321 a écrit:J'espère que le NAHD n'enregistre pas sa 1ère victoire contre nous scratch
Depuis 2005 le NAHD ne gagne plus contre la JSK, je ne pense pas que son équipe moribonde actuelle va se réveiller !
La JSK doit empocher les 3points !
adsm
adsm

Message par REBELLE18 le Ven 9 Déc - 6:51

il faut retenir la leçon... hachoud... et ne pas commettre des erreurs au milieu de terrain . SEDKAOUI ET EL-ORFI ne font pas un bloc soudé il reviennent pas et se reposionnent pas rapidement .ils laisse le champ libre à l'adversaire ighil doit travailler le placement et replacement de ses joueurs sinon le nahd ne peut se mesurer à la furia kabyle , une victoire est plus que possible.
REBELLE18
REBELLE18

Message par idir321 le Ven 9 Déc - 12:19

Sport sur la chaine II (09/12/2011)
Avant match NAHD - JSK
La situation du CRB et de la JSMB
Ait Djoudi après l'élimination de l'EN U23

Message par REBELLE18 le Sam 10 Déc - 8:05

mon équipe:

.......................................ASSELAH..................................
.............................................RIAL..................................
.....................BITAM................................ZARABI..............
....REMACHE.....................................................NESSAKH...
.........................EL-ORFI.................................................
......................................................METREF.....................
.....................TEDJAR......................................................
......................................................HANIFI......................
.................................HEMANI.........................................
REBELLE18
REBELLE18

Message par tamar le Sam 10 Déc - 14:58

Le NAHD cherche réellement un réveil et la JSK est l'occasion la mieux indiquée. Notre équipe qui navigue bien hors bases la laissera t-elle rélaiser son rêve.

......Kheddis n'aimerait pas être à la place des joueurs de la JSK parcequ'il sait à quoi ils pensent (?????????)

tamar

Message par amcum_ni le Sam 10 Déc - 15:21

Hanifi rate. A un mètre des bois il arrive a mettre la balle sur la transversale.
Le NAHD commence a subir...

18' NAHD 0-0 JSK
amcum_ni
amcum_ni

Message par amcum_ni le Sam 10 Déc - 15:30

27' NAHD 0-0 JSK
Metref rate un face a face. Il met la balle entre les mains du gardien!

amcum_ni
amcum_ni

Message par amcum_ni le Sam 10 Déc - 15:31

Deux occasions nettes sans concrétisation.
Ulac les finisseurs ulac! anwa id yeran Dali nnegh Baileche.
amcum_ni
amcum_ni

Message par amcum_ni le Sam 10 Déc - 15:41

38' NAHD 0-0 JSK
Rial prend une biscotte!
amcum_ni
amcum_ni

Message par amcum_ni le Sam 10 Déc - 15:48

Tout seul, Himari rate de la tête!!!

45 +1
NAHD 0-0 JSK
amcum_ni
amcum_ni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant