Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 13 Déc - 9:24

Le match de Réghaïa sera le dernier pour l’équipementier Altea
Les joueurs joueront avec Adidas devant le CAB


Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes livraisons, la formation du Djurdjura a trouvé un autre équipementier. En effet, les responsables de la JSK ont jugé utile de se séparer de l’équipementier Altea, après plus de trois ans de collaboration. Certes, au départ, ils ont débuté avec la firme Errea avant que deux des représentants de cette firme italienne créent leur propre marque, Altea en l’occurrence. Bref, les membres du CA, qui ont jugé utile de changer d’équipementier, ont jeté leur dévolu sur la célèbre marque Adidas. Les modalités du contrat ont été toutes réglées entre les deux parties et la JSK jouera avec le nouveau maillot dès le prochain match en championnat, c'est-à-dire devant le CAB. Cela dit, les coéquipiers de Remache joueront avec le maillot Altea pour la dernière fois devant le NRBR, demain, en match de coupe.

Compétition (13/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Ven 14 Déc - 14:00

Les supporters exigent le sacre final
C’est parti pour un tour d’aventure !


C’est aujourd’hui que le premier tour de la coupe d’Algérie débutera. En cette occasion, la formation du Djurdjura accueillera au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou la modeste équipe du NARBR. Certes, dame coupe est pleine de surprises et aucune équipe ne pourra assurer ni la finale ni le trophée. Néanmoins, les supporters kabyles ne veulent rien comprendre concernant l’objectif de leur équipe dans cette compétition. Au moment où les joueurs, membres du staff technique et dirigeants déclarent haut et fort qu’ils joueront à fond cette compétition, les fans des Canaris exigent dès maintenant le trophée. Au départ, les supporters de la JSK croyaient dur comme fer en les chances de leur équipe concernant le titre de champion d’Algérie, surtout après les promesses de leurs dirigeants, mais avec ce mauvais départ et le parcours timide lors de cette phase aller, presque tous les supporters ont perdu espoir concernant la consécration de leur équipe en championnat. Par ailleurs, le public jaune et vert qui est habitué aux titres exige la victoire finale dans l’éprouve populaire. «Au départ, on a cru en notre équipe, surtout après le recrutement et les promesses des dirigeants, des joueurs et des membres du staff technique concernant le titre de champion d’Algérie, mais après le parcours catastrophique de l’équipe lors de la première phase de championnat, il est très difficile pour l’équipe de gagner le titre, pour ne pas dire impossible. Maintenant que les chances de remporter le titre sont devenues minimes, les joueurs doivent sauver la saison par la coupe d’Algérie», nous dira Ahmed Rachedi, un supporter invétéré de la JSK résidant à Alger-plage. Un autre supporter qui habite Tizi Ouzou, Sid Ali H., ajoute : «Une place qualificative pour la Ligue des champions et la coupe d’Algérie et la saison sera sauvée.»

Les supporters de la région d’Ouaguenoun soutiennent Sandjak
Par ailleurs, un groupe de supporters de la région d’Ouaguenoun a pris attache hier après-midi avec notre rédaction pour afficher leur soutien à Sandjak. Brahim Makor, Takbou et la mascotte des supporters dans cette région qu’on surnomme le Hibou ont déclaré : «En deux matchs il a tout changé dans l’équipe, c’est un Kabyle qui aime la JSK, on est tous avec lui.»

Compétition (14/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par amcum_ni le Sam 15 Déc - 15:15

rachid_as a écrit:Tout sur le nouveau partenariat JSK-ADIDAS


cevḥan-asd i ṣibus
aranaɣt-id d-izem

Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 8:34

JSK : Vers la domiciliation du match MCA-JSK au 5-Juillet

Où sera programmé le match MCA-JSK du 29 décembre prochain ? Après la belle qualification des Kabyles aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie en battant la formation de Réghaïa par un score de trois buts à un, les supporters kabyles n’ont pas manqué l’occasion de brancher leurs écouteurs et de suivre en direct le match AS Chaouia-MCA pour connaître l’adversaire de leur équipe. Suite à la victoire du Doyen par les tirs au but, les amoureux de la JSK, qui étaient plus contents que jamais de retrouver le MCA en l’espace de quelques semaines seulement, se demandent toujours dans quelle enceinte sera délocalisé cette chaude empoignade. Lorsque nous avons interrogé Sandjak sur la possibilité d’affronter le MCA, il n’a pas manqué de nous dire que son équipe était prête à défier les Algérois, même au 5-Juillet. A moins de 13 jours de la rencontre, on croit savoir que les Mouloudéens n’auront pas d’autre choix que d’opter pour le stade Olympique, ce qui permettra aux deux clubs de pratiquer du beau football et aux supporters de se déplacer en masse pour encourager leur équipe. Il est vrai que le MCA a le droit de programmer cette empoignade au stade Omar-Hammadi de Bologhine mais, selon nos sources, Menad, ainsi que les dirigeants algérois préfèrent le 5-Juillet à Bologhine, qui arrangera plus les visiteurs que les locaux. Pour rappel, ce match de Coupe sera l’occasion pour les joueurs de la JSK de prendre leur revanche, eux qui ont été accrochés à domicile par le Mouloudia lors de la 10e journée.
---------------------------------

Hanifi : «Ce sera un beau match»
Juste après la qualification du Mouloudia d’Alger en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, nous avons jugé utile de contacter l’attaquant, Salim Hanifi, pour recueillir ses impressions. Ce dernier, très optimiste dira : «De l’avis de tout le monde, le match de coupe contre le MCA sera à la hauteur. Je ne vous cache pas que nous allons préparer sereinement cette empoignade qui s’annonce d’ores et déjà chaude.»

Asselah : «C’est une finale avant l’heure»
Après Hanifi, nous avons joint par téléphone le portier Malik Asselah. Le gardien kabyle, qui affiche une éblouissante forme ces derniers temps, a tenu à dire que le match de coupe contre le MCA est comme une finale entre deux ténors du football algérien : «Je pense que le match de coupe contre le Mouloudia est une finale avant l’heure entre deux grandes équipes. A mon avis, la formation qui aura bien préparé cette rencontre arrachera la qualification pour le prochain tour. En ce qui nous concerne, nous allons bien nous préparer pour être à la hauteur.» Pour ce qui est de la domiciliation de la rencontre il dira : «Personnellement, je suis prêt à jouer à Bologhine ou au 5-Juillet. Le plus important, c’est la qualification !»

Le Buteur (17/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 8:39

Le tirage au sort n’a pas favorisé les Canaris :
Les Kabyles condamnés à battre le MCA


La formation du Djurdjura affrontera le MCA pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, une finale avant son temps, disent les spécialistes. Certes, il reste encore quelques jours pour cette grande affiche, comme il reste encore une journée de la phase aller à jouer avant que les coéquipiers de Remache n’affrontent le Mouloudia d’Alger. Néanmoins, à Tizi Ouzou, tout le monde a oublié la rencontre du CAB et tous les supporters de la JSK parlent de MCA. Cela dit, la formation du Djurdjura est appelée à battre les Vert et Rouge, les Canaris sont même condamnés à gagner cette rencontre avant de penser à autre chose. Sandjak et Amrouche ont tout le temps pour préparer le groupe pour ce grand rendez-vous.

La coupe d’Algérie pour sauver la saison
Pourquoi les Canaris seront-ils appelés à battre le MCA ? C’est juste pour sauver leur saison, la réponse est simple. Avant le début de cet exercice, les dirigeants jaune et vert ont promu le titre à leurs supporters, même les membres du staff technique et les joueurs ont parlé le même langage avec leurs dirigeants. De leur côté, les supporters ont été enflammés par les déclarations de leurs dirigeants et ils ont commencé sur le champ à rêver d’un quinzième et historique titre. Cependant, après quatorze matchs en championnat, les coéquipiers du capitaine Rial ont démontré qu’ils ne pourront pas jouer le titre cette saison. Le mauvais parcours de l’équipe lors de la phase aller a minimisé les chances de Canaris pour la course au titre pour ne pas dire a grillé leurs chances. Pour cette raison, les supporters exigent de leurs joueurs de gagner la coupe d’Algérie. «Pour sauver la saison, l’équipe doit gagner la coupe d’Algérie», déclarent les supporters. Désormais, l’objectif des Canaris est très clair, il est fixé par les supporters.

Compétition (17/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 18 Déc - 17:09

Le retour des blessés soulage Sandjak

Après quarante-huit heures de repos accordé après la qualification en Coupe d’Algérie, les Canaris ont repris les entraînements hier matin. Connaissant déjà le futur adversaire en 16es de finale qui n’est autre que le MCA, l’entraîneur en chef a mis en garde ses poulains de ne penser qu’au match face au CAB comptant pour l’ultime journée de la phase aller, programmée ce samedi après-midi. Ainsi, c’est dans un état d’esprit formidable que les camarades du capitaine Ali Rial ont repris leur travail sous la houlette du duo Sandjak-Amrouche qui souhaite enchaîner ce week-end avec une troisième victoire depuis leur installation. Par ailleurs, ce qui a beaucoup soulagé le staff technique à la reprise c’est le retour des joueurs blessés ayant déclaré forfait au match de Coupe, à savoir le milieu récupérateur, Sedkaoui, l’international olympique, Khellili, et, enfin, le milieu de terrain, Lamhène. En d’autres termes, excepté le milieu de terrain, Bellakhdar, annoncé officiellement out face au CAB, Sandjak pourra disposer de l’ensemble de ses éléments et se retrouve, bien évidemment, dans l’embarras pour composer son plan d’attaque. Le staff médical kabyle se dit très soulagé également d’avoir remis les blessés d’attaque pour cette ultime sortie en championnat et ne cache pas son souhait de voir Bellakhdar retrouver sa forme avant le classico qui polarise déjà toute l’attention du côté de la Kabylie et ses environs.
---------------------------------------

Sandjak insiste sur le dernier match de la phase aller
Le CAB, d’abord, le MCA après

Connaissant l’importance des matchs de championnat, l’entraîneur en chef de la JSK, Nacer Sandjak, a vite remis ses joueurs dans le bain. Il leur a demandé de se ressaisir rapidement et d’oublier surtout la dernière qualification en Coupe d’Algérie. Désormais, il va falloir gérer match par match. D’après certains observateurs, les joueurs doivent garder cet état d’esprit afin de pouvoir enchaîner 3 victoires de suite. Une performance que les Kabyles n’ont pu réaliser depuis le début de saison. A chaque fois, la JSK craque lors de sa 3e rencontre en championnat, ce qui explique le classement actuel. Pour Sandjak, le match face au CAB est plus important que la prochaine rencontre de Coupe face au MCA. Chacun doit se remettre en question pour se surpasser lors de cette dernière journée de la phase aller. Il est impératif de la terminer sur une bonne note en attendant la phase retour qui sera plus complexe que la première moitié du championnat.

Plus le droit à l’erreur à Tizi
Aux yeux du coach, il n’est plus question de rater la moindre rencontre à domicile. Le message du coach est très clair. Pour remonter au classement, il va falloir tout rafler à domicile. L’erreur à Tizi est désormais interdite. Aux yeux des observateurs, le match du CAB peut avoir un impact psychologique sur les joueurs. Même si c’est une arme à double tranchant, les Kabyles doivent avant de se déplacer à Alger.

Le Buteur (18/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 18 Déc - 17:13

JSK : La direction songe à un ministage à Alger

Depuis la victoire du MCA face à l’US Chaouia, le prochain tour de la Coupe d’Algérie, qui verra la JSK jouer une deuxième fois face au Doyen, constitue le sujet principal qui polarise toutes les discussions tant à Tizi ville comme partout ailleurs en Kabylie. En effet, les retrouvailles entre ces deux vieilles connaissances de notre championnat ont toujours réservé un cachet particulier. Du côté de la JSK, il faut signaler que pour l’heure actuelle, le clasico est relégué au second plan, ne serait-ce que le temps de jouer le dernier match de la phase aller face au CAB que les camarades de Belkalem doivent remporter pour terminer avec une bonne note. Néanmoins, selon des indiscrétions, les responsables kabyles préparent déjà le déplacement de l’équipe à Alger et étudient toutes les possibilités qui peuvent permettre à la JSK de se mettre dans les meilleures conditions possibles à même de passer ce tour avec succès. Selon une source proche de la direction kabyle, on croit savoir que cette dernière songe sérieusement à l’organisation d’un ministage, à Alger, où l’équipe effectuera sa préparation dans la sérénité totale loin de toute forme de pression qui pourra influer sur le rendement des Canaris. Selon nos informations, les Kabyles débuteront leur semaine à Tizi juste après le match du CAB et en milieu de semaine, soit à trois jours du match.

A l’hôtel «Le mas des planteurs» ?
Le site qui a bien porté chance et procuré beaucoup de bonheur aux Kabyles, en 2011, l’année du dernier sacre en Coupe d’Algérie, «Le mas des planteurs», en l’occurrence, pourra bien être le site où la JSK élira domicile la semaine prochaine en prévision du clasico.

Sandjak souhaite plusieurs séances sur une pelouse naturelle
L’autre motivation des Kabyles d’effectuer une préparation à Alger quelques jours avant le clasico relève du domaine du technique. Selon une source du staff technique, l’entraîneur en chef Sandjak, qui a déjà appris que le match se jouera au stade du 5-Juillet, où il garde toujours de beaux souvenirs avec la consécration de la JSK en Coupe de la CAF, souhaite bénéficier de plusieurs séances d’entraînement sur une pelouse naturelle, sachant que depuis le début de saison, la JSK n’a joué qu’à deux reprise sur une pelouse naturelle, face au CSC et le MCEE.

Le Buteur (18/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 8:58

JSK : Deux joueurs retenus pour la CAN

C’est hier que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a communiqué la liste des joueurs retenus pour le stage de l’EN qui se déroulera en Afrique du Sud.

Sandjak : «C’est un honneur pour la JSK»
Deux joueurs de la JSK sont sur cette liste. Ils joueront, sauf surprise de dernière minute la prochaine CAN. Il s’agit du capitaine Rial et de Belkalem, deux joueurs qui composent la charnière centrale de la formation du Djurdjura depuis plusieurs mois. Pour ce qui concerne ces deux sélections, le premier responsable de la barre technique des Canaris estime : «C’est un honneur pour la JSK d’avoir deux joueurs en EN. C’est la seule équipe de notre championnat qui a fourni deux éléments pour cette CAN», nous dira Sandjak, d’emblée, avant d’ajouter : «Ces deux sélections sont une très bonne chose pour l’équipe. Les jeunes seront motivés par ces deux sélections.»

«On trouvera les solutions au moment opportun»
Avec les sélections de Rial et Belkalem, Sandjak trouvera toutes les difficultés du monde à remplacer son axe de la défense durant les matchs de championnat qui se dérouleront au mois de janvier. Sur ce point, l’ex- sélectionneur national explique : «Pour le moment, on est en train de préparer le match de samedi prochain, le dernier de la phase aller de championnat. Par la suite, on commencera la préparation pour le match du MCA, et Belkalem et Rial seront avec nous pour ces deux rencontres. Par la suite, c'est-à-dire après leur départ pour la CAN, on commencera à chercher des solutions. Moi, je ne brûle pas les étapes, chaque chose à sa place et chaque chose en son temps.»

Avec la sélection de Rial et Belkalem
La JSK sans son axe en janvier

Certes, le sélectionneur national sacrifiera un joueur de cette liste des 24 joueurs qu’il a communiquée hier avant le 9 janvier. Or, Rial et Belkalem seront présents à la CAN. Cela dit, la JSK évoluera lors des prochains matchs de championnat sans sa charnière centrale. Pour un rappel, l’enfant de Mekla et l’enfant de Zemmouri forment l’axe central de l’équipe kabyle depuis plusieurs mois. Avec Karouf la saison passée, avec Fabbro en début de saison et avec la venue de Sandjak, Rial et Belkalem formaient toujours l’axe de la défense de la JSK. Autrement dit, ces deux éléments sont des piliers de l’équipe et ils sont indétrônables. Néanmoins, durant tout le mois de janvier, Sandjak sera obligé de composer sans ses deux défenseurs qui seront présents à la CAN. La JSK sera appelée à jouer trois ou quatre matchs de championnat sans Rial et Belkalem. Pour le moment, Sandjak ne veut pas se prononcer sur cette absence, comme il ne pense pas aux solutions, il préfère le faire au moment opportun.

Vers le recrutement d’un défenseur axial
Les responsables kabyles étaient contents de voir deux joueurs de leur effectif sélectionnés par l’entraîneur national pour la prochaine CAN. La JSK est la seule équipe qui a fourni deux éléments pour les Verts. Par ailleurs, avec la sélection de ces deux éléments, il ne reste que Khelili et Benlamri. Ce dernier jouait presque toute la phase aller comme arrière droit. Avec Khelili et Benlamri, Sandjak pourra composer son axe défensif, néanmoins, il n’y aura pas une doublure en janvier pour ces deux éléments. Avec une blessure ou une suspension, Sandjak se trouvera sans défenseur axial. C’est pour cette raison que les dirigeants des Canaris veulent profiter de ce mercato hivernal afin de recruter un défenseur axial qui évitera toute mauvaise surprise à Sandjak.

Compétition (19/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 19 Déc - 13:20

A J-9 du Clasico MCA-JSK
Les supporters exigent la vente des billets à Tizi


En dépit du match du CAB qui précède les retrouvailles JSK- MCA pour le compte des 16es de finale, les supporters kabyles ne cessent de commenter le rendez-vous et l’on parle déjà d’un déplacement en masse vers la capitale, pour soutenir les coéquipiers de l’international Rial en vue de décrocher la qualification. Hier matin, les supporters qui étaient nombreux à assister à l’entraînement ont déjà quelques appréhensions quant à l’opération de vente des billets d’entrée au complexe du 5-Juillet. Du côté des Jaune et Vert l’on craint qu’on ne soit pas bien servi et que l’adversaire bénéficiera d’un plus grand nombre de places. A cet effet, les Kabyles souhaitent que la JSK puisse récupérer son quota quelques jours avant le match et que l’opération de vente doit se dérouler au niveau des guichets de l’OPOW de Tizi, de manière à éviter, d’une part, le déplacement à Alger et assurer une meilleure organisation le jour du match, d’autre part. «Il est souhaitable de voir le quota de la JSK récupéré deux jours avant le match et que c’est à Tizi que se déroule la vente des billets, c’est une procédure qui évitera beaucoup de problèmes, notamment sur le plan organisationnel, et n’ouvrira pas la porte au marché noir. Nous allons effectuer un déplacement en masse à Alger, on souhaite tous nous déplacer munis des tickets d’entrée», nous a déclaré un supporter. Par ailleurs, on croit savoir que les Kabyles formuleront une demande dans ce sens à la direction du complexe Mohamed- Boudiaf.

Le Buteur (19/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par amcum_ni le Mer 19 Déc - 15:34

rachid_as a écrit:A J-9 du Clasico MCA-JSK
Les supporters exigent la vente des billets à Tizi


Ce mot n'existe pas dans le vocabulaire des supporters. Mad C'est vu txindas it id yennan.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 20 Déc - 14:12

MCA-JSK le 28 décembre au 5-Juillet

C’est, désormais, officiel ! Le match choc des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, qui mettra aux prises le MC Alger avec la JS Kabylie, se jouera au stade olympique du 5-juillet. En effet, la partie qui devait se tenir le 29 décembre prochain a été avancée d’une journée, soit pour le vendredi 28 décembre. La décision de reprogrammer cette importante rencontre le week-end a soulagé tous les supporters de la JSK qui, certainement, ne manqueront pas l’occasion de se déplacer des quatre coins de la Kabylie pour soutenir leur équipe qui commence petit à petit à retrouver le bon chemin. A moins de dix jours du match, les fans de la JSK exigent la vente des billets d’accès au stade à Tizi Ouzou et ce, pour pouvoir remplir toutes les places qui leur seront accordées. De leur côté, les joueurs de la JSK, qui ne pensent actuellement qu’au match face au CAB qui s’annonce très important, attendent avec impatience le match de coupe qui sera une occasion en or pour eux de prendre leur revanche du match aller qui a vu les Kabyles perdre à domicile par la plus petite des mages (un but à zéro). Pour rappel, le coup d’envoi de la partie sera donné à 16h.

Le gazon naturel, un atout pour les Kabyles
La décision de programmer le match de coupe au stade du 5-Juillet a plus que jamais satisfait les joueurs ainsi que l’entraîneur de la JSK. D’après nos sources, les responsables de la JSK voulaient, plus que jamais affronter les Mouloudéens au stade olympique, doté d’une pelouse naturelle qui permettra aux joueurs de développer un beau football. Pour rafraîchir la mémoire des fans, la JSK a gagné deux fois cette saison sur des pelouses naturelles respectivement contre le CSC et le MCEE.
-----------------------

Officiel Les cadets de la JSK affronteront le MCA pour le compte du 6e tour régional
A l’instar de l’équipe seniors, les cadets de la JSK, qui ont assuré la qualification pour le 6e tour régional de la Coupe d’Algérie, affronteront leurs homologues mouloudéens. Les jeunots kabyles, qui affichent une éblouissante forme ces derniers temps, sont désormais prêts à faire tomber le Doyen.
-----------------------

Hannachi et Idrès ont salué les joueurs
Le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, s’est présenté à l’entraînement d’hier en compagnie de son collègue le président du CSA, en l’occurrence Samy Idrès. Les deux responsables ont assisté ensemble à la séance et ont tenu à saluer l’ensemble des joueurs.

Absence autorisée pour Benlamri et Belkalem
Les deux axiaux de la JSK, Benlamri et Belkalem, étaient absents à la séance d’entraînement d’hier. Selon un membre du staff technique, les deux joueurs étaient autorisés, notamment Belkalem, qui s’est occupé de quelques détails administratifs concernant la délivrance de son passeport pour le prochain déplacement de la sélection.
--------------------------

Khellili a travaillé avec Guillou
L’international olympique, Khellili, ne sera apparemment pas prêt à prendre part au match face au CAB. En effet, le joueur est jusqu’à hier pris en charge par le kiné Guillou. Khellili n’a pas pris part au match d’application ; il s’est contenté de quelques exercices sur la main courante.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 22 Déc - 10:04

Le programme des trois prochaines semaines arrêté

Après avoir renoncé au stage hivernal à l’étranger, le staff technique a programmé les trois prochaines semaines. Grosso modo, les joueurs n’auront que six jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements. Ainsi, la préparation hivernale s’étalera du 4 au 10 janvier. Le staff se contentera de 2 à 3 matches amicaux, avant de regagner Tizi pour préparer la première rencontre de la phase retour du championnat face à l’USMH. Au cas où la pelouse du 1er-Novembre est indisponible, les Kabyles s’entraîneront à Draâ Ben Khedda. Concernant le rythme, il est clair que Nacer Sandjak saura comment s’y prendre, vu le manque de temps pour mieux préparer le groupe. Ainsi, le coach de la JSK axera le prochain stage beaucoup plus sur l’aspect technico-tactique que sur le physique.

La 1re journée pourrait être décalée d’une semaine
D’après certains échos, il se pourrait que la première journée de la phase retour du championnat soit décalée d’une semaine. Ainsi, certains présidents de club veulent interpeller le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, sur ce sujet, car toutes les formations de Ligue 1 et de Ligue 2 n’auront que peu de temps de préparation, ce qui mettrait les entraîneurs et les joueurs dans la gêne.

Le programme du staff
Du 24 au 25 décembre : entraînements au stade de Draâ Ben Khedda
Du 26 au 27 : ministage de 48 heures à Alger
Vendredi 28 : 16es de finale de la Coupe d’Algérie face au MCA
Du 29 au 3 janvier : repos passif
Du 4 au 10 janvier : stage à Alger
Le 11 : repos
Du 12 au 14 : microcycle de préparation du match contre l’USMH
15 janvier : 1re journée de la phase retour de Ligue 1

Le Buteur (22/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 10:54

JS Kabylie : les Canaris ne perdent plus

Depuis l’arrivée de Sandjak, la formation kabyle ne perd plus.

En effet, sur les quatre matches disputés sous sa houlette, l’équipe n’a plus connu l’amertume de la défaite, et ce, même si son niveau de jeu n’est guère élevé. En effet, la JSK qui n’a pas été convaincante dans ses sorties a réussi tout de même à aligner trois victoires dont une à l’extérieur face au MC El Eulma et deux autres à domicile au forceps en Coupe d’Algérie et en championnat, respectivement face au NRB Rérhaïa et au CA Batna, et un nul devant l’ES Sétif. Pour l’ex-coach de Noisy-le-Sec, le plus important est de disposer d’un groupe solide mentalement, d’autant qu’il s’apprête à engager une rencontre décisive face au MC Alger, vendredi prochain, qui constituera l’ultime rencontre de cette année 2012 avant la trêve hivernale. Cette dernière sera mise à profit pour renforcer l’équipe alors que cette dernière est supposée être bonne (sic).

Le recrutement : pierre d’achoppement entre le coach et le président ?
Le mercato hivernal qui n’a pas encore débuté pourrait être le point de discorde entre l’entraîneur Sandjak et son président. Et pour cause, Nasser Sandjak a été un peu plus précis sur la question. «Je reste en contact avec le président quant au choix des joueurs ciblés, mais mon avis est prépondérant», dira-t-il à la fin de la rencontre qui a vu son équipe battre le CAB (1-0). D’ailleurs, dès l’annonce de l’arrivée éventuelle du Camerounais N’ga, Sandjak avait exigé que le joueur subisse d’abord des tests avant de signer alors qu’il était pratiquement recruté. Idem pour ce Panaméen qui évolue dans le championnat moldave. Sandjak avait là encore insisté pour le voir à l’œuvre avant de conclure, tant il est adepte de cet adage bien de chez nous qui dit : «On ne doit pas acheter du poisson dans la mer.»

Toujours à propos de son effectif, Sandjak s’est retrouvé dans l’embarras quant au remplacement de ses deux piliers centraux que sont Belkalem et Rial qui seront absents tout au long du parcours de l’EN lors de la prochaine CAN-2013. Si bien que l’on annonce la venue de Aksas pour pallier ces défections axiales. Mais la question qui reste posée : pourquoi un tel choix alors que l’équipe pourrait recomposer le fameux duo axial qui faisait de la défense du NAHD l’une des plus hermétiques avec la paire Belamri-Khelili qui sont tous deux aujourd’hui à la JSK. Mais la seule certitude est que, pour l’heure, le mercato est au point mort.

La JSK en deuil :
En moins d’une semaine, la JS Kabylie a perdu deux de ses anciens dirigeants, en l’occurrence Abdelkader Abbès et Si Cherif El Kechaï. Si pour le premier il a été observé une minute de silence à sa mémoire lors de la rencontre de Coupe d’Algérie face au NRB Réghaïa, il n’en fut rien pour le second.

El Kechaï fut le premier trésorier de la section football de la JSK au lendemain de l’indépendance. «Il était un homme remarquable, d’une intégrité et d’une probité remarquables», nous diront deux anciens dirigeants de la JSK, hadj Djilali Iratni et Moh Lounès Madiou, qui nous ont même exhibé leurs cartes de membres du club signées de la main de feu Si Cherif El Kechaï.

D’ailleurs, ce dernier regrette que l’on ne parle plus des anciens décédés. Il reste qu’avec la perte de Si Cherif El Kechaï, qui avait toujours gardé intacte sa flamme pour la JSK jusqu’à son dernier souffle, une page de l’histoire du club s’en est allée.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction d’El Watan compatit à la douleur des familles des deux défunts et leur présente ses sincères et tristes condoléances.

El-Watan (24/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 11:31

La non-titularisation de Remache et Sedkaoui contestée

Finalement, les Kabyles ont terminé la phase aller du championnat sur une bonne note, en s’imposant au stade du 1er-Novembre sur le score de 1 but à 0. Après plus de 2 mois sans victoire à Tizi, les hommes de Nacer Sandjak ont chassé le doute. Cette victoire redonnera plus de confiance aux joueurs, à moins d’une semaine du choc en Coupe d’Algérie face au MCA. Aux yeux de l’ensemble des observateurs, l’important était la victoire, même si la JSK n’a pas convaincu sur le plan du jeu. En gros, il y avait du bon et du moins bon face au CAB. Contrairement aux habitudes, les attaquants kabyles ne se sont procurés très peu d’occasions devant le but adverse. D’après les techniciens présents samedi dernier au 1er-Novembre, les joueurs ont produit un jeu aléatoire, que ce soit au milieu du terrain ou en attaque. Dans le cas contraire, comment expliquer les nombreuses fois où les attaquants se sont retrouvés dans des situations idéales sans savoir quoi faire du ballon ? En faisant le point sur la physionomie du match, on peut dire que le seul point positif reste les 3 points de la victoire, car sur le plan tactique, il reste beaucoup de choses à revoir. En voyant le rendement de certains éléments sur le terrain, on se demande bien si la titularisation de Remache et Sedkaoui au milieu n’aurait pas donné un plus à l’équipe. Mis sur le banc de douche pour la première fois, nombreux sont ceux qui estiment que la qualité des centres de Remache sur le côté droit aurait pu apporter un plus à l’équipe. D’ailleurs, l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui avait pourtant des espaces, n’a reçu que très peu de ballons. Même chose pour Kaci Sedkaoui qui a fait bouger le compartiment offensif, à son entrée à la 63’. D’ailleurs dès son premier ballon, Sedkaoui a effectué une accélération de 40 mètres en prenant de vitesse la défense adverse.

Ziad égal à lui-même
C’est incontestablement le joueur qui a fait l’objet de nombreuses critiques. Il s’agit, en effet, de Hamza Ziad. Et pour cause, le joueur en question n’a pas été précis sur ses passes, notamment en seconde période. Ziad a malheureusement perdu plusieurs ballons. D’ailleurs à la mi-temps, le joueur n’a pas été épargné par les insultes des supporters qui réclamaient son changement. Il a fallu attendre la 63’ pour que Sandjak cède à la pression et accepte d’incorporer Sedkaoui à sa place. Il est clair que ce qu’a vécu Ziad samedi après-midi au stade du 1er-Novembre ne va certainement pas l’aider, lui qui vit une situation critique depuis sa mise à l’écart en novembre dernier.

Ces insultes qui pénalisent les joueurs
C’est à croire que les choses ne veulent pas changer au stade du 1er-Novembre. La JSK n’arrive pas à dicter sa loi à domicile, certes, mais les raisons sont multiples. Les Canaris évoluent mieux à l’extérieur où ils sont souvent épargnés par les insultes. C’est le constat amer qu’on a tiré, après une première moitié du championnat. Avant-hier, une poignée de supporters a donné l’impression de venir uniquement pour perturber Ziad qu’ils n’ont pas cessé d’insulter, pour avoir raté une passe. Est-ce une raison de s’emporter contre un joueur qui a fini par perdre tous ses moyens ? Ziad n’est pas le premier joueur pris comme cible par une poignée de supporters qui continuent de compromettre le parcours du club. D’autres joueurs en ont fait les frais bien avant lui, en attendant que le reste subisse le même traitement. Il est temps que les choses évoluent à Tizi pour que les Canaris puissent déployer leurs ailes et retrouver leur suprématie à domicile. L’entraîneur en chef, Sandjak, a condamné énergiquement le comportement en appelant les supporters à apporter leur soutien à leur équipe pour éviter que la situation ne s’aggrave. Son appel recevra-t-il un écho favorable ? On le saura bientôt.

JSK-USMH pourrait avoir lieu à Boumerdès
Comme tout le monde le sait, les travaux de rénovation de la pelouse du 1er-Novembre débuteront à partir d’aujourd’hui. En principe, la nouvelle pelouse sera prête dans un mois, c’est du moins ce qui a été convenu dans le contrat. C’est dire que la JSK ne pourra en aucun cas accueillir l’USMH le 15 janvier prochain, pour le compte de la première journée de la phase retour. D’après nos sources, tout porte à croire que ce match sera domicilié dans la ville de Boumerdès. A l’heure actuelle, les dirigeants ne se sont pas encore prononcés officiellement sur la domiciliation de ce match.

------------------
Le stage aura finalement lieu à Boumerdès
Prévu initialement au Mas des Planteurs (ex-Samitel), le stage hivernal aura finalement lieu à Boumerdès. Et c’est à l’hôtel Le Rochet que les Kabyles séjourneront pendant une dizaine de jour. D’après certaines indiscrétions, cette décision a été prise, après que la JSK se soit débrouillée des créneaux d’entraînements au stade de Boumerdès. Il faut dire que ce n’est pas une première pour les Kabyles qui avaient l’habitude de passer leurs mises au vert à l’hôtel Le Rochet.

Vendredi 4 janvier, reprise des entraînements
Les Kabyles reprendront le travail le 4 janvier prochain. En gros, les camarades de Malik Asselah bénéficieront de 6 jours de repos, soit du 29 décembre au 3 janvier. Sandjak aura dans ce cas de figure 11 jours pour préparer la première journée de Ligue 1 face à l’USMH. À ce rythme, les Kabyles n’auront pas beaucoup de temps pour jouer des matchs amicaux. Aussi, la charge de travail ne sera pas augmentée, vu que le temps de récupération sera réduit.

Le Buteur (24/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 24 Déc - 16:57

Quatre matchs sans défaite depuis l’arrivée de Sandjak
La JSK se refait une santé


La trêve tombe certainement à pic pour de nombreux clubs et plus particulièrement pour la JSK qui a besoin d’effectuer un véritable bilan de santé hivernal pour remédier à une situation quelque peu préoccupante et améliorer un parcours qui n’était guère brillant jusque-là. Et pour cause, les Canaris qui étaient partis pour jouer pourtant les premiers rôles en championnat sont tombés de travers durant tout l’automne et il aura fallu le départ du coach italien Enrico Faro et le retour à la barre technique de Nasser Sandjak pour entrevoir une lueur d’espoir et quitter enfin cette zone rouge qui ne sied certainement pas au standing et à l’histoire du grand club kabyle. Et pour cause, le bilan de Sandjak parle de lui-même avec quatre matchs sans défaite depuis son retour, soit deux victoires contre le Mouloudia d’El-Eulma puis le Chabab de Batna et un match nul contre le leader du championnat, l’Entente de Sétif, sans oublier une qualification pour les 16es de finales de Coupe d’Algérie contre la formation de Réghaïa. Et avec un pactole de sept points ramassés sur les trois derniers matchs de championnat, il faut bien admettre que les Canaris ont finalement sorti la tête de l’eau encore que le tandem Sandjak-Amrouche n’en tire pas une gloriole particulière du fait que les deux techniciens savent pertinemment que le chemin est encore long et parsemé d’embûches. En arrivant à Tizi Ouzou, Sandjak avait aussitôt annoncé la couleur en déclarant ouvertement que cela ne servait à rien de bien jouer et de perdre à chaque fois. Autrement dit, en vieux briscard, l’ex-coach de Noisy-le-Sec, savait qu’en cette période de vaches maigres, il fallait renflouer avant tout et coûte que coûte la cagnotte pour entrevoir le bout du tunnel et ramener un peu plus de sérénité dans la maison kabyle. “Quand les résultats ne suivent pas, les joueurs sont souvent tétanisés et évoluent sous une grosse pression. C’est pour cela qu’il fallait serrer les coudes pour glaner le maximum de points et remettre le train sur les rails. Sur ce plan, je suis très satisfait et le grand mérite revient après tout aux joueurs qui ont fait bloc pour se surpasser et réagir d’une manière très positive. Avec un meilleur classement, la JSK est désormais capable d’améliorer son jeu mais aussi son classement pour peu que l’on travaille d’arrache-pied durant cette courte trêve hivernale et qu’on trouve deux ou trois bons renforts sur le plan offensif durant ce mercato”, dira Sandjak à l’issue de la dernière victoire contre le Chabab de Batna même si le coach de la JSK semble très embarrassé par le fait que son équipe sera terriblement handicapé durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations par l’absence de sa charnière centrale Rial-Belkalem finalement retenue par Vahid Halilhodzic pour la grande expédition sud-africaine. “C’est vrai que nous sommes très préoccupés par cette situation car il s’agit là de notre épine dorsale et ce n’est pas normal que la JSK paye pour une programmation pas du tout réfléchie car les décideurs de notre football auraient bien pu faire coïncider la trêve hivernale avec les dates de la CAN et tout le monde aurait pu trouver son compte”, clamera Sandjak qui, depuis samedi soir, a accordé deux jours de repos à ses joueurs pour les retrouver à l’entraînement demain mardi au stade Kaci-Ali de… Draâ-Ben-Khedda en raison des travaux de rénovation du tartan du 1er Novembre qui devaient être entamés hier déjà. “Nous allons effectuer la reprise des entraînements au stade de Draâ-Ben-Khedda qui vient d’être doté d’un tartan de dernière génération et nous allons rallier Alger dès mercredi pour préparer notre match de 16es de finales de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia d’Alger dans de bonnes conditions”, dira encore Sandjak qui a tenu à préciser que, contrairement à ce qui se dit ici et là, il a son mot à dire dans le recrutement du mercato. “Je travaille de concert avec le président Hannachi pour un recrutement de qualité et j’espère que nous arriverons à trouver des profils de joueurs dont à besoin la JSK pour avoir une meilleur visage lors de la phase retour”, conclut Sandjak sans pour révéler le moindre nom même si l’on sait déjà que l’attaquant camerounais Charles Edoa NGA sera mis à l’essai cette semaine alors qu’un attaquant panaméen est aussi convoité par la JSK qui, aux dernières nouvelles, n’effectuera pas de stage hivernal à l’étranger en raison de la courte durée de la prochaine trêve.

Liberté (24/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 26 Déc - 0:52

La signature du contrat avec Adidas devait avoir lieu hier
Comme il fallait s’y attendre, le contrat avec l’équipementier Adidas devait être signé hier. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables de la JSK étaient en réunion avec les responsables de l’équipementier Adidas. Les deux parties s’étaient entendues sur tout il y a une dizaine de jours et il ne reste que la signature du contrat pour qu’Adidas remplace Altea. Le fait que la JSK soit équipée par cette marque reconnue à l’échelle internationale ne fera que des heureux. Il n’est pas à exclure que les poulains à Sandjak évoluent avec Adidas vendredi face au Mouloudia d’Alger.

Compétition (26/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 26 Déc - 2:37

Lahcène Nazef, ancien joueur : “Seul un véritable projet professionnel pourra me faire revenir au foot”

Il a une forte personnalité, du caractère et de bonnes idées concernant l’aspect technico-tactique à instaurer dans une équipe, qui veut pratiquer un football plaisant et moderne. Cet ancien joueur qui a fait les beaux jours de la JSK, et qui a aussi porté les couleurs du MCA, de l’USMA, du NAHD, de la JSMB et du MCO, est sollicité, depuis quelque temps, par le président Hannachi et le nouvel entraîneur des Canaris, Nasser Sandjak, pour renforcer le staff technique de la JSK. Seulement, pour le moment, rien n’est très clair à son sujet aux yeux des supporters kabyles et de l’opinion sportive qui suivent l’actualité du football national. À cet effet, nous avons jugé utile de prendre attache avec le concerné afin d’avoir des précisions à ce sujet.

Votre venue à la JSK dans le cadre du renforcement du staff technique a été annoncée en grande pompe, mais on ne vous voit pas avec l’équipe. Qu’en est-il au juste ?
Il faut rappeler tout d’abord qu’après que la JSK eut réalisé de mauvais résultats, en deçà de son standing et des objectifs tracés par la direction du club, le président Hannachi a préféré se séparer de l’entraîneur Fabbro pour le remplacer par Sandjak. Ensuite, il a fait appel à moi pour que je vienne en tant qu’ancien joueur connaissant bien la maison JSK et la culture du club, et aider l’équipe à retrouver la trajectoire qui doit être sienne dans le football algérien. Il m’a sollicité dans un moment difficile que traversait l’équipe ; j’ai répondu tout simplement à sa demande en étant présent avec l’équipe à El-Eulma, pour encourager le groupe et lui faire revenir la confiance. Sandjak, avec lequel j’ai toujours eu de bons rapports, m’a lui aussi sollicitépour que je sois dans son staff.

Mais, depuis, point de Nazef à la JSK...
Il faut savoir qu’au départ, en ce qui me concerne, je n’étais pas demandeur du fait que je me suis éloigné du monde du football et que j’ai des obligations professionnelles et des affaires personnelles qui me prennent du temps et qui ne me permettent pas de m’investir en ce moment dans le football. C’est ce que j’ai expliqué à Hannachi et à Sandjak. M’avoir sollicité m’honore, cela prouve que même si cela fait à présent 10 ans au moins que j’ai quitté la JSK, j’ai laissé ma place propre et une bonne image d’un joueur professionnel dans son comportement. Seulement, en plus de mes engagements, il y a d’autres paramètres qui pour l’instant ne m’encouragent pas trop pour m’impliquer à nouveau dans le milieu de notre football.

Peut-on en savoir plus là-dessus, d’autant plus que certains confrères ont évoqué que vous n’avez pas apprécié ce qu’on vous a proposé sur le plan financier, d’où votre éloignement de l’équipe ?
Pas du tout ! Je vous fais savoir qu’à aucun moment, le volet financier n’a été évoqué entre Hannachi et moi. On n’a rien négocié, et il n’a jamais été question pour moi de négocier quoi que ce soit, du moment que j’ai dit dès le départ à Hannachi et à Sandjak, que je suis retenu par des obligations personnelles et que je ne peux m’impliquer de ce fait totalement avec l’équipe, du moins en cette période. Je gagne bien ma vie en dehors du football, je mène ma barque tranquillement comme on dit. Il n’y a pas besoin donc de polémiquer sur quoi que ce soit. La question n’est point liée à l’aspect financier, je tiens bien à le préciser.

On sait que vous aimez le football ; reprendre à la JSK sera une bonne occasion pour vous d’apporter votre vision éclairée du foot, non ?
Vous savez, en l’état actuel des choses et même si j’aime le football comme vous le dites, rien ne m’encourage à y remettre les pieds. Je ne parle pas de la JSK spécialement, mais du milieu actuel de notre football qui est loin de répondre à mes aspirations et à ma vision, qu’il s’agisse de l’aspect technique, organisationnel ou de politique générale à suivre, dans le cadre d’un véritable professionnalisme. Beaucoup de choses doivent changer. Personnellement, je n’aime pas trop le bricolage dans le football.

C’est-à-dire ?
Je ne peux m’y impliquer totalement que s’il y a un véritable et sérieux projet d’avenir, avec des intentions de bâtir, qui vont dans le sens de la restructuration d’un club, où le choix des hommes est important, où chacun aura une mission et des prérogatives bien définies, ainsi que les compétences exigées à ce niveau-là.

Je ne viens pas dans un club pour me faire de la publicité, mais pour travailler dans le vrai sens du professionnalisme. Il ne faut surtout pas lier ce que je dis à la JSK. J’ai des idées et une vision pour contribuer à faire avancer les choses, que se soit à la JSK ou ailleurs. Ma personnalité — et cela je le dis en doute modestie — ne me permet pas d’accepter de faire n’importe quoi. J’ai un nom à défendre et des valeurs à véhiculer, comme nous l’ont appris nos anciens éducateurs et entraîneurs dans notre cycle de formation lorsqu’on était de jeunes footballeurs. Je suis aussi partant à l’avenir pour participer à l’élaboration d’un véritable projet-programme. S’il y a discussion avec la JSK autour d’une telle question, je pourrais m’impliquer à 100% dès la fin de la saison actuelle. Mais, en ce moment, je suis navré de dire qu’il ne m’est pas possible de le faire.

El-Moudjahid (26/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par amcum_ni le Mer 26 Déc - 2:53

Personnellement, je n’aime pas trop le bricolage dans le football.
Qui est le patron/roi du bricolage?
Le Bricologiste ou le Bricologue? scratch
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par da dahmane le Jeu 27 Déc - 9:57

JSK-USMH pourrait avoir lieu à Boumerdès
Le stade de boumerdes aventagera plus l'usmh. pouquoi ce chois? pouquoi ne pas le jouer a bejaia? on auras l'aventage du terrain et du publique.
da dahmane
da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 59
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par amcum_ni le Jeu 27 Déc - 15:54

da dahmane a écrit:JSK-USMH pourrait avoir lieu à Boumerdès
Le stade de boumerdes aventagera plus l'usmh. pouquoi ce chois? pouquoi ne pas le jouer a bejaia? on auras l'aventage du terrain et du publique.

Muhuc croit toujours qu’être proche d'Alger est plus civilise! (Théorie: vaut mieux l'ouest que l'est). Bouira, ou bien Azazga, ou meme Boghni fera approche la JSK actuelle de ses enfants.
Ulac aqaru!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 29 Jan - 16:48

JSK : Participation de Maroci, décision aujourd’hui

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le milieu récupérateur Tayeb Maroci est toujours incertain pour le match de ce week-end face au MCO. Ressentant à nouveau des douleurs au niveau des adducteurs, Maroci sera fixé sur sa blessure dès aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise des entraînements.

Le staff croise les doigts
En attendant les premiers examens médicaux, le staff technique croise les doigts. La raison est toute simple, le forfait de Maroci mettrait Sandjak dans l’embarras. Dans ce cas de figure, le natif de Maghnia sera le second milieu récupérateur blessé après Sedkaoui. Mais aux yeux de certains, Hamza Ziad pourrait lui aussi faire l’affaire, puisqu’il revient à son meilleur niveau, et il l’a prouvé, samedi, face à la JS Saoura en effectuant une passe décisive à Maïza.

Mekkaoui réintégrera le groupe aujourd’hui
Bonne nouvelle pour le latéral gauche Zinedine Mekkaoui. Absent samedi dernier pour cause de blessure, le joueur se porte de mieux en mieux. Le fait de ne plus ressentir de douleurs au niveau de la cuisse lui permettra de réintégrer le groupe dès aujourd’hui, à l’occasion de la séance de reprise.

«Je suis prêt pour le match du MCO»
Afin d’en savoir davantage à ce sujet, nous avons pris attache avec le joueur qui nous dira : «Tout d’abord, je tiens à dire que ça n’a pas été facile pour moi de rater le match face à la JS Saoura. Heureusement que mes partenaires se sont parfaitement bien débrouillés en réalisant une grande rencontre. Heureux de ce succès qui nous relancera en championnat. Me concernant, je pense que je vais réintégrer le groupe demain (entretien réalisé hier, ndlr). Je ne ressens plus aucune douleur au niveau de la cuisse. Je suis prêt pour le match face au MCO. J’espère seulement qu’on reviendra avec une victoire. »

Le Buteur (29/01/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mar 29 Jan - 17:33

Qui veut la tête de Khaous ?

Dans notre édition d’hier, on a rapporté que quelques membres du CA ne s’entendent pas parfaitement avec le DG de la SSPA/JSK. Ces divergences ont commencé juste après le départ du premier responsable du club à Paris. Hier, un membre influent de ce même CA nous a confirmé cette information. D’ailleurs, on a même tiré sur Khouas. «Il touche 10 millions de centimes par mois, alors qu’il ne fait rien», avait déclaré un dirigeant. D’autres proches du club ont même reproché au DG de la société la manière avec laquelle il a négocié avec le manager du joueur panaméen qu’il devait faire venir à la JSK cet hiver. Selon la même source, Khouas a envoyé l’argent du billet au manager du joueur avant que ce manager s’éclipse en prenant la somme d’argent qu’il a récupérée pour soi-disant acheter le billet d’avion du joueur. Cela dit, il n’y a jamais eu de fumée sans feu, et à la JSK, quelques parties veulent la tête de Khouas.

Compétition (29/01/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 30 Jan - 8:49

JSK : Rial et Belkalem présents face à l’ASO

La JSK a complètement raté le début de cette phase retour de championnat. Malgré le recrutement de qualité qui a été fait pendant le mercato, les Canaris ont eu du mal à réapprendre à gagner. La preuve, ils ont concédé deux défaites de suite, contre l’USMH et le WAT, avant de revenir de loin et battre le nouveau promu de la Ligue 1, la JS Saoura. Un résultat qui aura redonné la confiance aux joueurs qui ne jurent que par la victoire, samedi, contre le MCO. Il est vrai que la mission des Kabyles s’annonce des plus difficiles du moment que la partie aura lieu au stade Ahmed-Zabana, mais les supporters doivent savoir que les Jaune et vert ont souvent tiré leur épingle du jeu contre les Oranais. Par ailleurs, la formation kabyle sera encore plus forte à partir de la 20e journée. Après l’élimination de l’Algérie en Coupe d’Afrique, les deux défenseurs centraux, Ali Rial et Essaïd Belkalem, qui préparent le dernier match face à la Côte d’Ivoire, rentreront au pays juste après le match. Les deux joueurs, seront donc à Alger dès ce vendredi. Il est vrai qu’ils ne seront pas concernés par le match face aux Oranais, mais l’entraîneur pourra compter sur eux, juste après.

Malgré le fait qu’ils ne soient pas retenus pour le match face au MCO du moment qu’ils sont actuellement en Afrique du Sud, les deux défenseurs, Ali Rial et Essaïd Belkalem, enregistreront leur retour en championnat, lors de la 20e journée, qui verra la JSK accueillir l’ASO Chlef au stade du 1er-Novembre. Juste après, et comme annoncé par nos soins, le championnat observera une trêve de deux semaines. La reprise aura lieu le 23 février.

Sandjak soulagé !
S’il y a une personne qui est vraiment soulagée, c’est bien le responsable à la barre technique, Nasser Sandjak. Ce dernier, qui a souvent déclaré qu’on lui avait pris les clés de la maison suite à la convocation de Rial et Belkalem, pourra désormais composer son onze rentrant avec ses deux pièces maîtresses. Autrement dit, l’ex-coach de Noisy-le-Sec aura l'embarras du choix quant à la composition de sa charnière centrale, à partir du match face à l’ASO. Avec le retour des deux internationaux, on imagine que les résultats du club seront encore meilleurs.

La concurrence dans l’axe sera relancée
Pour pallier l’absence de Rial et Belkalem, les dirigeants de la JSK avaient décidé de recruter un défenseur central qui pourrait apporter un plus à l’équipe. Après mûre réflexion, les Kabyles ont fixé leur choixsur Adel Maïza. Ce dernier est déjà buteur contre la JS Saoura. Cependant, il faut dire qu’avec le retour de Rial et Belkalem, la concurrence sera désormais très rude en défense. Sandjak aura certainement du mal à composer son équipe type avec la présence de cinq défenseurs centraux, à l’image de Rial, Belkalem, Khellili, Maïza et Benlamri. Alors que Benlamri pourrait jouer à droite, Maïza n’aura qu’à prouver pour espérer détrôner l’un des deux internationaux. Nul doute que sa mission est plus que jamais difficile.

Le Buteur (30/01/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 30 Jan - 9:29

Un stage pour les Canaris en Tunisie

Vu la trêve qu’observera le championnat au début du mois de février prochain, les Canaris effectueront un stage en Tunisie, à Hammam Bourguiba précisément. Le staff technique, conduit par Nacer Sandjak, saisira cette occasion pour bien travailler et corriger les lacunes constatées lors des dernières rencontres.

Copétition (30/01/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 30 Jan - 9:33

Maroci, Bouaïcha, Benlamri et Messadia blessés
Les blessures, le grand souci de Sandjak


Pas moins de 4 éléments n’ont pas pris part à la séance de la reprise effectuée hier par l’équipe vu qu’ils sont blessés. Il s’agit de Bouaïcha, Maroci, Benlamri et Messadia qui a écourté la séance après avoir ressenti des douleurs au niveau du dos. Une situation qui inquiète le staff technique des Canaris qui a besoin de tous ses éléments en prévision des prochaines confrontations à commencer par celle de samedi prochain face au MCO. Ce qui est tout à fait logique vu les défections de Rial et Belkalem, qui se trouvent avec l’EN, et Sadkaoui qui sera out pendant des semaines après la méchante blessure au coude qu’il a contractée face au WAT. En d’autres termes, Sandjak et ses adjoints sont dans l’obligation de travailler avec un effectif amoindri, ce qui handicape un peu la préparation. Même si la plupart des éléments ne souffrent pas de blessures graves, mis à part Sadkaoui, Sandjak souhaite, cependant, les récupérer tous, ce qui lui permettra d’avoir plus de solutions vu que l’équipe occupe une place peu confortable et a besoin de tous ses joueurs lors des prochaines rencontres.

Il souhaite avoir un effectif au complet face au MCO
Ce n’est un secret pour personne, la rencontre du MCO sera d’une extrême importance pour la suite du parcours. A cet effet, le coach des Canaris veut la jouer dans les meilleures conditions possibles afin d’espérer revenir avec un résultat probant. Sachant que Benlamri, Maroci, Messadia, pour ne citer que ceux-là, sont des éléments clés, il souhaite qu’ils seront prêts pour le rendez-vous du week-end prochain. En d’autres termes, il veut avoir un effectif au complet face au MCO, un match qu’il veut gagner, ce qui permettrait à l’équipe de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Guillou fait de son mieux pour les récupérer
Le kiné, Guillou, est en train de faire du bon boulot au sein du club phare de la Kabylie. D’ailleurs, il suit les joueurs individuellement afin qu’ils retrouvent la forme dans les plus brefs délais. Une chose est sûre, il fera le maximum pour récupérer tous les blessés avant le MCO, ce qui soulagera le staff technique qui ne veut en aucun cas rater ce match qui sera un vrai test.

Copétition (30/01/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 12 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum