Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 24 Avr - 9:29

JSK : Amrouche a travaillé avec 10 joueurs absents à la reprise

Les Jaune et Vert ont repris hier le chemin des entraînements sous la houlette du coach Rezki Amrouche.

Ce dernier a travaillé avec un effectif amoindri, vu que pas moins de 10 joueurs ont manqué à l’appel, à savoir Asselah, Remache, Maïza, Benlamri, Mekaoui, Maroci, Mokdad, Chalali, Ziad et Bouchouk. En dépit du fait que les joueurs ont bénéficié de trois jours complets de repos au lendemain de la confrontation face à l’USMBA, cela n’a pas empêché tout ce beau monde de rater la séance d’hier. Vu que l’équipe est déjà en vacances après avoir raté tous ses objectifs pour la saison, les joueurs s’entraînent avec moins de motivation pour cette fin de saison. En dépit de tout, le coach Rezki Amrouche ne cesse de motiver sa troupe tout en souhaitant glaner le maximum de points et terminer l’exercice sur une bonne note. A signaler que ce n’est pas la première fois que l’équipe s’entraîne avec un tel nombre d’absents, puisque cela a existé même avec Nacer Sandjak. Cependant, Amrouche devra récupérer beaucoup d’entre eux aujourd’hui, ce qui lui permettra d’appliquer son programme pour le prochain match face au CABBA. Un match qu’il veut gagner pour confirmer la victoire face à l’USMBA et disputer les dernières rencontres avec un bon moral.

Un grand travail psychologique attend Amrouche
Ainsi, vu que les joueurs donnent l’impression qu’ils sont déjà en vacances, un grand travail attend le coach des Jaune et Vert notamment sur le plan psychologique. En effet, Amrouche doit trouver le moyen de les motiver pour terminer la saison en force et travailler sérieusement aux entraînements. Pour leur part, les joueurs doivent prendre très au sérieux les prochaines rencontres s’ils veulent obtenir de bons résultats et éviter au club des problèmes lors de cette fin de saison après tout ce qu’il a vécu tout au long de l’exercice en cours.

Les supporters boudent l’équipe
Même les supporters ne viennent pas en masse à l’entraînement comme ils ont l’habitude de le faire. C’est une manière d’exprimer leur colère après que le club eut raté tous ses objectifs en se contentant de jouer les seconds rôles pour la troisième année consécutive. D’ailleurs, l’équipe s’entraîne sous les yeux de quelques fans seulement présents dans les gradins. Ce qui est sûr, beaucoup de choses doivent être revues dans l’équipe afin qu’elle retrouve son meilleur niveau pour faire revenir les fans dans les gradins.

Reprise des entraînements hier
Après trois jours de repos, les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer après les grands efforts fournis lors vendredi passé face à l’USMBA.

Une sixte au menu
Les camarades de Rial ont joué un match d’application programmé par le staff technique à la fin de cette séance. Une grande concurrence entre les deux équipes où chacune a tout fait pour battre l’autre. Une grande ambiance a régné entre joueurs, ce qui est logique après le dernier succès face à l’USMBA vendredi passé.

Mokdad et Chalali n’ont pas encore rejoint l’équipe
Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad et l’attaquant Mohamed Chalali n’ont pas repris les entraînements hier. Ils sont partis en France pour passer quelque temps avec leurs familles et ils devraient reprendre les entraînements aujourd’hui.

Ziad et Remache toujours blessés
Pour ce qui est de Remache et Ziad, ils souffrent de petites blessures. Leur retour à l’entraînement est prévu dans les prochaines heures. Remache a raté le match face à l’USMBA et Ziad s’est blessé au cours de ce match.

Asselah, Maïza, Benlamri, Mekaoui, Maroci et Bouchouk reprendront aujourd’hui
Concernant les 6 autres joueurs, à savoir Asselah, Maïza, Benlamri, Mekaoui, Maroci et Bouchouk, ils doivent reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui après avoir raté la séance de la reprise, hier.

Camara réintègre le groupe
Le milieu de terrain Madani Camara a réintégré le groupe hier. Souffrant des adducteurs depuis quelques jours, l’Ivoirien s’est entraîné hier avec le reste du groupe. Camara fera tout pour participer au prochain match de son équipe face au CABBA après avoir raté le précédent face à l’USMBA.

Une autre séance ce matin
Une autre séance est programmée par le coach Rezki Amrouche pour ce matin. Les choses sérieuses commenceront pour les Jaune et Vert en prévision de la préparation du match face au CABBA qui sera leur prochain adversaire.

Départ demain matin pour Boumerdès
Les Canaris rallieront la ville de Boumerdès demain matin. Les équipiers de Messaâdia affronteront le CRB jeudi à 10h en amical pour préparer le prochain match face au CABBA.

CRB-JSK ce jeudi à 10h au 20-Août
Le match amical qui opposera le CRB à la JSK aura ce jeudi à 10h au stade du 20-Août-1955. Ce sera une occasion pour le coach intérimaire d’avoir à l’œuvre les joueurs qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent sous l’ère Sandjak. La rencontre était programmée au début sur le terrain de Boumerdès, mais finalement elle aura lieu sur le terrain du CRB.

Compétition (24/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Mer 24 Avr - 10:43

JSK : Hannachi compte consulter Khalef dans le choix de l’entraîneur

C’est devenu un refrain connu à la JSK, à chaque fois que le club va mal, on évoque le nom de Khalef pour tenter d’étouffer la crise.

En effet, devant la gronde des supporters qui ne cessent de demander un changement à la tête du club, les proches du président Hannachi distillent des informations, selon lesquelles, le président de la JSK bâtira cette fois une grande équipe. Ils ajoutent que le choix de l’entraîneur se fera en concertation avec Khalef, lequel n’hésite jamais à aider le président Hannachi. Rappelons que Khalef a déjà participé au recrutement d’un entraîneur, à savoir Moldovan, mais ce dernier n’a pas fait long feu avec les Canaris. Le président de la JSK compte conclure avec le futur entraîneur d’ici le début du mois de mai, mais il sait que cette fois, il ne doit pas se tromper. Si l’homme de Gijón sera vraiment associé dans le choix de l’entraîneur, cela prouve que le président Hannachi ne sait plus quoi faire en ce moment.

Compétition (24/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 8:06

CRB - JSK en amica,l aujourd’hui à 10h, à Dar El Beïda
Un bon test pour les Canaris


Les Jaune et Vert disputeront, ce matin à 10h, une joute amicale face au CR Belouizdad au stade de Dar El Beïda à Alger.

Prévue initialement au stade de Boumerdès, cette confrontation, qui aura lieu, finalement, au stade de Dar El Beïda, sera une très bonne occasion pour le coach de la JSK, Rezki Amrouche, pour meubler le vide dû au report du championnat, jauger la forme de chacun de ses éléments, corriger les lacunes de son équipe et apporter les réglages nécessaires en vue des rencontres restantes de la compétition, notamment celui face au CABBA, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Même s’il s’agit juste d’une joute amicale, les joueurs comptent tout faire pour convaincre Amrouche, car ce dernier a déclaré, précédemment, qu’il fera jouer les joueurs les plus en forme. Sur un autre plan, l’équipe s’est entrainée, hier, avec au programme un match d’application entre joueurs. Cette séance a vu le retour de 5 éléments, absents lors de la séance de reprise effectuée avant-hier. Il s’agit de Malik Asselah, Remache, Mekaoui, Maroci et Bouchouk. Cependant, d’autres éléments n’ont pas encore repris, à l’image de Ziad, blessé, Challali et Mokdad, qui n’ont pas encore rejoint le pays, et Benlamri. Pour ce qui est d’Adel Maïza, il souffre d’une tendinite au genou et il a été forcé à un repos de trois jours, et ne sera, de ce fait, pas concerné par le match d’aujourd’hui face au CRB

Départ ce matin pour Alger
Les Canaris rallieront Alger, ce matin, en prévision du match amical face au CRB. Le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs à 07h30 pour le départ, alors que le match est prévu à 10h. Le retour de l’équipe se fera juste après le match. Amrouche est en train de tout faire pour assurer la meilleure préparation possible à son équipe, en vue de battre le CABBA et d’ajouter une autre victoire, après celle arrachée face à l’USMBA lors de la précédente journée.

Le staff technique en colère contre les joueurs absents à la reprise
Par ailleurs, le staff technique est très remonté contre les joueurs absents, au nombre de dix, lors de la séance de reprise d’avant-hier. En effet, lors d’une réunion avec les joueurs, à la fin de la séance, le coach Amrouche n’a pas caché son mécontentement, demandant aux joueurs absents de justifier leurs absences auprès de la direction. C’est ce qu’a, d’ailleurs, fait Adel Maïza, qui souffre d’une tendinite au genou. Pour sa part, l’entraineur-adjoint . Abdelmounaïm Kherroubi a pris la parole pour s’adresser aux « absentéistes », leur expliquant que leurs absences sont inacceptables, vu qu’ils avaient bénéficié de trois jours de repos, au lendemain de la confrontation face à l’USMBA, et que cela avait chamboulé le travail et la préparation du groupe. Le staff technique s’attèle, tant bien que mal, à instaurer une discipline au sein de l’équipe, pour permettra à celle-ci de préparer les prochaines échéances dans les meilleurs conditions possibles.

DDK (25/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 8:09

JSK : Denise Lavagne, une piste qui tient la route

A la recherche d’un entraîneur étranger pour la saison prochaine, nous avons appris qu’un nouveau technicien français vient d’être proposé au président Moh Cherif Hannachi. Il s’agit de l’ex-sélectionneur du Cameroun et de l’actuel entraîneur de l’Etoile du Sahel, en l’occurrence Denise Lavagne. D’après la même source d’information, c’est le président du CSA, Samy Idrès, qui l’a suggéré à Hannachi. Aux yeux de plusieurs observateurs, le technicien français en question dispose d’un CV étoffé et d’une expérience assez intéressante, notamment en Afrique. Pour preuve, l’actuel entraîneur de l’Etoile a déjà exercé en Afrique du Nord, notamment au Maroc puisqu’il a déjà pris en main la formation de Difaâ El Djadida.

Khalef donnera son avis
En tant qu’ami du président et ancien entraîneur de la JSK, Mahieddine Khalef donnera son avis sur le choix de Denis Lavagne au cas d’un contact sérieux. Joint par nos soins, le technicien français semblait intéressé par une nouvelle aventure en Algérie, notamment à la tête d’un aussi grand club tel que la JSK, et ce, même s’il est toujours sous contrat avec le club tunisien. Pour l’instant, Lavagne nous a fait savoir qu’il n’y a aucun contact officiel mais il reste ouvert à toute négociation.

«Entraîner la JSK ? Oui, pourquoi pas ?»

Votre nom a été annoncé ces jours-ci à la JSK. Avez-vous été contacté officiellement par les responsables de ce club ?
Non, pas pour l’instant. Je me trouve actuellement à Sousse. Je suis à la tête de l’Etoile du Sahel. J’ai été nommé le mois de février dernier. Les choses se passent plutôt bien. On essaye de terminer la saison sur une bonne note.

En cas d’un contact, seriez-vous prêt à entamer les négociations ?
Oui, pourquoi pas. La JSK n’est plus un club à présenter à l’échelle africaine.

Quelle idée avez-vous de la JSK ?
J’ai déjà ma propre idée sur ce club, puisque je l’ai affronté 2 fois par le passé lorsque j’étais à la tête du Coton Sport de Garoua. C’était en 2006 et 2007 en Ligue des champions. C’est une équipe qui a dominé le football africain. Il est clair que l’entraîner serait un bon challenge pour moi.

Êtes-vous tenté par une nouvelle expérience en Algérie ?
Oui, car je connais assez le football algérien. En plus de la JSK, j’ai déjà affronté l’ES Sétif il n’y a pas longtemps. Ce sera une bonne expérience de travailler en Algérie, car il y a un bon niveau dans votre championnat.
----------------------------

Cela s’est passé, hier matin, au siège du club
La direction convoque les absents un par un

Décidément, le nombre d’absences enregistrées lors de la séance de reprise n’est pas passé sous silence aux yeux de la direction kabyle. Et pour cause, pas plus tard qu’hier matin, les dirigeants du club kabyle ont appelé les joueurs concernés un par un. Les choses ne se sont pas arrêtées là, puisque le dirigeant en question leur a fait savoir que des mesures sévères vont être prises dans le cas où une nouvelle absence est enregistrée. Du côté du staff, il semblerait qu’Arezki Amrouche ait lui aussi affiché une certaine faiblesse par rapport au nombre de joueurs absents à la reprise. Beaucoup pensent que sans l’aide de la direction, l’entraîneur ne peut rien faire. D’ailleurs, lors de son entretien avec Amrouche, Hannachi a promis que les choses allaient changer dans les prochains jours, ne serait-ce que pour éviter un nouveau scandale avant la fin de saison.

Présence obligatoire dès aujourd’hui
Pour la même occasion, le dirigeant chargé de convoquer les absents, hier matin, a fait savoir à Chalali, Mokdad et Benlamri ,dans son discours, que la présence est obligatoire dès aujourd’hui. Toute autre absence sera synonyme d’une lourde sanction du joueur. De ce fait, on s’attend dès ce matin au retour de Chalali, Benlamri et Mokdad aux entraînements. Même s’ils ne seront pas concernés par le match amical face au CRB, ils effectueront des tours de piste avant de reprendre avec le groupe.

Maïza justifie son absence par sa blessure
Absent lui aussi à l’entraînement d’hier, le défenseur central Adel Maïza a été contacté par ses dirigeants. Toutefois, ce dernier avait bel et bien une excuse valable puisqu’il est toujours souffrant de son genou. Il sera d’ailleurs absent pour le match de ce matin au même titre que Ziad et Remache. Toutefois, les dirigeants lui ont signifié qu’il devrait être présent à la reprise pour effectuer une consultation chez le médecin de l’équipe, qui prendra une décision sur place.
---------------------------

Voici ce qu’a dit Amrouche à ses joueurs
«La direction m’a interpellé à cause de vos absences non justifiées ! »

Pour ne pas passé inaperçu sur l’incident de la veille, Amrouche a eu une discussion avec ses joueurs, hier matin, à l’entraînement. Dans son discours, l’entraîneur intérimaire a expliqué à ses hommes qu’il a été interpellé par la direction suite au nombre de joueurs absents à la reprise. Une remarque mal appréciée par Amrouche qui a dit clairement à ses joueurs ceci : « C’est à cause de vous que j’ai été interpellé par la direction. Vous avez eu 3 jours de repos. C’est amplement suffisant. Désormais, plus aucun retard ne sera toléré. Il y aura des sanctions sévères. Plus d’absences non justifiées à l’entraînement. Que chacun assume ses responsabilités ! »
---------------------------

4 joueurs ont repris
Absents lors de la séance de reprise de mardi dernier, 4 joueurs ont repris le chemin du travail. Il s’agit de Maroci, Asselah, Mekkaoui et Remache. Une reprise qui a soulagé le staff technique qui s’est retrouvé avec 10 joueurs seulement la veille.

Echographie pour Remache
Aussitôt la séance terminée, nous avons pris attache avec les membres du staff médical pour se renseigner sur l’état de santé de Remache. Ces derniers nous ont fait savoir que le joueur en question passera une échographie de contrôle dès aujourd’hui.

Maïza souffre d’une tendinite au genou
Le défenseur central Adel Maïza s’est blessé à son tour au niveau du genou. Renseignement pris, il s’agit d’une tendinite au genou. D’après nos sources, le joueur sera forcé au repos pour une durée de 3 jours au minimum avant de passer une nouvelle consultation chez le médecin.

Il sera out pour le match d’aujourd’hui
Bien évidemment, Adel Maïza ne pourra pas prendre part au match amical de ce matin face au CRB. Amrouche et Kherroubi devront aligner une nouvelle paire axiale en première et en seconde périodes.
-------------------

Ziad, Chalali, Mokdad, Benlamri prolongent
Contrairement au reste de leurs partenaires, 4 joueurs n’ont pas encore repris le chemin des entraînements. Il s’agit de Ziad, Chalali, Benlamri et Mokdad. Excepté le premier qui est blessé, les 3 autres ont été appelés en catastrophe pour reprendre du service. Ils devraient se présenter dès ce matin à Dar El Baïda.
-------------------

Match d’application hier
La séance d’hier matin n’a pas été chargée pour les camarades du capitaine Ali Rial. Après quelques exercices techniques, Amrouche et Kherroubi ont programmé un match d’application pour l’ensemble du groupe. L’occasion pour les deux entraîneurs d’apporter quelques retouches sur le plan tactique, la veille du match amical face au CRB.
-------------------

Bouchouk se blesse à la cheville
Décidément, l’attaquant Bouchouk n’en finit plus avec les blessures. Après une élongation à la cuisse il y a quelques semaines, l’attaquant kabyle s’est blessé à nouveau à la cheville hier matin, chose qui l’a contraint d’écourter sa séance. Il devrait passer un nouveau contrôle ce matin pour être définitivement fixé sur sa durée de convalescence.

Le Buteur (25/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 8:31

JSK-Khalef à Hannachi : «Terminons la saison, l’entraîneur après»

C’est le flou artistique qui règne actuellement à la JSK. Le président Hannachi ne sait plus où donner de la tête. En guerre avec son international défenseur, décrié par les supporters réclamant un changement à la tête du club et pressé par ses joueurs qui s’impatient quant à la régularisation de leur situation financière, le président Hannachi est aux abois.

Et comme à son habitude, à chaque fois qu’il se sent acculé, il sollicite Khalef pour qu’il lui vienne en secours. Et cette fois, pour l’aider à enrôler un entraîneur capable de redorer à la JSK son blason d’antan. Il ne cesse de déclarer que Fabbro et Sandjak ont mené l’équipe à la ruine et dans son ultime tentative de calmer le public kabyle, Hannachi promet un coach de renommée mondiale comme Roger Lemerre. Mais comme ses promesses ne sont plus prises pour argent comptant par les fans, Hannachi a besoin d’associer le nom de Khalef dans l’espoir de convaincre le public.

D’après une source autorisée, le président Hannachi a appelé au téléphone Khalef afin de le consulter sur le choix du futur entraîneur de la JSK. Les deux hommes s’étaient entendus au départ pour qu’ils se rencontrent avant la fin de la semaine, mais leur entrevue à été ajournée. Le président Hannachi est préoccupé beaucoup plus par le cas de Belkalem que par le recrutement d’un entraîneur, surtout après que Khalef lui a recommandé de terminer la saison avant de réfléchir à la question de la barre technique. «Terminons d’abord la saison, l’entraîneur après», lui a-t-il conseillé.

Convaincu qu’en annonçant l’engagement d’un grand entraîneur avant la fin du championnat, les fans lui accorderont encore des circonstances atténuantes après une saison des plus catastrophiques dans l’histoire du club, le président Hannachi a étudié plusieurs CV d’entraîneur, mais de peur de se tromper encore une fois, il a besoin de l’avis de Khalef qui a une grande expérience dans le domaine. Il faut rappeler néanmoins que le président Hannachi a la mémoire courte. L’entraîneur roumain, Alexandru Moldovan, recommandé par Khalef en 2008, avait quitté la JSK un mois et demi seulement après sa nomination. Le comble est que le président Hannachi l’avait traité de tous les noms d’oiseaux, tout en l’accusant de vouloir casser le club. Aujourd’hui, il le sollicite pour qu’il lui trouve un entraîneur apte à offrir à la Kabylie d’autres titres. Mais comme on dit, l’histoire n’est qu’un eternel recommencement.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Match d’application au menu hier
Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin sous la houlette de Rezki Amrouche et son adjoint Kheroubi avec un match d’application au menu. Amrouche a suivi de près chacun de ses joueurs à partir de la main courante. Il profitera du match amical de ce matin face au CRB pour apporter les réglages au jeu de son équipe. En outre, ce sera un bon test devant les Rouge et Blanc de la capitale.

Asselah, Remache, Mekaoui, Maroci et Bouchouk ont repris hier
5 joueurs ont repris les entraînements hier matin après avoir raté la reprise avant-hier. Il s’agit du gardien Malik Asselah, des deux défenseurs Remache et Mekaoui, du milieu de terrain Tayeb Maroci0 et de l’attaquant Saïd Bouchouk

Mokdad, Chalali, Ziad et Benlamri n’ont pas encore repris
Mokdad et Chalali sont partis en France pour quelques jours de repos, Ziad est blessé et Benlamri était autorisé. Les joueurs en question doivent reprendre dans les tout prochains jours pour préparer le prochain match face au CABBA.

Maïza en tenu de ville
Le défenseur Adel Maïza ne s’est pas entraîné hier vu qu’il souffre d’une tendinite au genou. Il s’est présenté toutefois en tenue de ville et il a justifié son absence en remettant un certificat médical à ses dirigeants.

Il ne sera pas concerné par le match de ce matin
Ayant de bénéficier de trois jours de repos, Maïza n’est pas concerné par le match amical de ce matin face au CRB car il ne veut prendre aucun risque et il s’agit juste d’un match amical. Son cas n’est pas grave et il reprendra les entraînements dans les toutes prochaines heures.

Bouchouk se blesse à la cheville
L’attaquant Saïd Bouchouk s’est blessé hier à la cheville lors du match d’application de son équipe. Ce qui l’a contraint à quitter le terrain et de suivre le reste à partir du tunnel. Lui aussi il ne sera pas concerné par le match amical qui opposera son équipe ce matin face au CRB.

Départ à Alger ce matin à 7h30
La délégation kabyle ralliera Alger ce matin à 7H30 pour jouer ce match amical face aux Rouge et Blanc de la capitale au stade de Dar El-Beida. Le retour de l’équipe s’effectuera dès la fin de la rencontre.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Le chantage de Bechohra derrière le retrait d’un membre du CA
Tout le monde à la JSK s’interroge sur le poste qu’occupe Sid-Ali Bechohra au sein du club phare de la Kabylie. En réalité, ce dernier n’a aucun poste officiel ni dans la SSPA ni dans le CSA. Or, depuis plusieurs années, c’est cette personne qui fait la pluie et le beau temps à la JSK. Les grandes décisions ont été prises par Bechohra, lui pourtant qui n’a jamais mis la main à la poche comme les autres proches du président Hannachi qui l’ont toujours fait mais sans demander la moindre chose en contrepartie. En plus des décisions, du chapitre recrutement, de ses rapports avec les joueurs, de ses voyages avec l’équipe aux frais de la princesse… Ce proche du président Hannachi n’a pas hésité à faire du chantage ces derniers temps à un membre du CA qui a toujours aidé le club sur le plan financier et qui a toujours répondu présent lorsqu’on avait besoin de lui. Après plusieurs années de chantage, ce membre du CA a fini par craquer, surtout lorsqu’il a su que tout ce que Bechohra lui racontait à propos de Hannachi était faux. Bechohra n’hésitait pas à dire à chaque fois à ce membre du CA que Hannachi est en colère contre lui et qu’il va lui arranger les choses afin d’arriver à ses … fins. Avec le temps, ce membre du conseil d’administration a fini par démasquer l’homme fort de la JSK et il a pris la décision de se retirer du CA, lui qui voulait toujours rester dans le club. Voilà une autre histoire qui va plaire beaucoup aux supporters kabyles mais pas à Hannachi, puisque lui est au courant de toutes les … histoires de Bechohra.

Compétition (25/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 9:03

JSK-CRB, aujourd’hui à 10h30 à Dar El-Beida
Entre deux équipes qui ont tout perdu !


La formation du Djurdjura croisera le fer en amical ce matin avec le CRB à la caserne de la Protection civile de Dar El-Beida. Le moins que l’on puisse dire sur le choix de l’adversaire est qu’il est judicieux. Les responsables kabyles ont choisi un adversaire qui est dans le même pétrin que leur club. D’abord, au CRB, les supporters multiplient les actions ces derniers temps pour exiger le départ du président Gana, alors qu’à la JSK, les fans continuent toujours de demander le départ de Hannachi. Sur un autre plan, la JSK et comme le CRB, deux équipes qui ont tout perdu cette saison. Ni une place sur le podium en championnat, ni une participation en finale de la coupe d’Algérie, ni autre chose, les deux équipes termineront la saison les mains vides. Bref, le staff technique des Canaris a voulu organiser cette rencontre afin de meubler le vide qui sera laissé par la compétition officielle et donner aussi un temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps même si, pour les prochains matchs, Amrouche ne va pas trop chambouler son équipe, lui qui veut réaliser de bons résultats lors des quatre matchs restants du championnat. « Certes, je veux donner la chance à tout le monde lors des quatre rencontres restantes pour le championnat, toutefois, je dois réaliser aussi de bons résultats, cela veut tout dire à mon avis », déclarait ces derniers jours Amrouche à propos de l’équipe type.

Compétition (25/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 9:04

Au moment où Hannachi commence à préparer la saison prochaine
Les supporters s’inquiètent de plus en plus


Alors que tout le monde au club demande son départ, le président Hannachi a commencé les préparatifs de la saison prochaine. « La saison prochaine, la JSK jouera le titre », déclarait Hannachi ces derniers temps. Ce dernier est en train même de chercher un entraîneur étranger pour son équipe alors que concernant le recrutement, il a déjà une bonne idée sur les joueurs à recruter cet été. Mais les supporters s’inquiètent de plus en plus sur l’avenir de leur équipe. Ces derniers qui rêvent de voir leur équipe gagner un titre craignent sérieusement sur le futur de leur club.

« Il ne fera rien, juste des paroles en l’air comme d’habitude »
Apparemment, les président Hannachi a perdu sa crédibilité vis-à-vis des supporters. Ces derniers ne croient plus leur président, surtout lorsqu’il parle des objectifs du club ou de titre de champion d’Algérie. « Il commence déjà à parler de la saison prochaine, il ne fera rien, juste des paroles en l’air, comme d’habitude. On s’est habitués maintenant à jouer pour le maintien », une phrase que tous les supporters des Jaune et Vert partagent ces derniers jours.

Compétition (25/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 17:54

Tizi Ouzou : L’école de football ABC-Foot participe à un tournoi en région parisienne

La jeune école de football ABC-Foot de Tizi Ouzou participera à compter de samedi à un tournoi des petites catégories qui aura lieu à Tremblay, en région parisienne. Trois équipes algériennes, le PAC et une sélection de Tlemcen, en plus d’ABC-Foot, prendront part à ce tournoi qui réunira quelque 24 équipes du monde entier dont certaines sont issues des plus illustres clubs de la planète, à l’image du Hertha Berlin, l’Inter, Sao Paolo, Chelsea, Anderlecht, PSG, Porto, Sochaux et l’Étoile du Sahel. L’ABC-Foot est, faut-il le noter, encadrée par d’anciens joueurs bien connus de la JS Kabylie, à savoir Rahim Meftah, Samir Djouder et Issam Kherroubi. Notre communauté émigrée de la région parisienne sera certainement au rendez-vous pour supporter ces jeunots qui croiseront le fer avec les plus prestigieuses écoles du foot mondial.

Liberté (25/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Ven 26 Avr - 18:07

En attendant l’aval de Khalef : Hannachi va négocier avec Lavagne

Décidément, la piste du technicien français Denis Lavagne se précise de jour en jour. Après que l’entraîneur en question eut déclaré qu’il restait ouvert à toute négociation, une source proche de la maison kabyle nous a confié qu’un dirigeant a pris officiellement attache avec le technicien français dans la journée d’hier. D’après la même source, le président Moh Cherif Hannachi aurait donné son accord pour entamer les négociations, en attendant l’aval de Mahieddine Khalef qu’il veut associer à ses consultations. Il semblerait que le CV de l’entraîneur en question ait convaincu le président de club. D’autres sources nous ont confié que c’est par le biais d’un manager tunisien que les dirigeants kabyles négocient. Les choses peuvent s’accélérer dans les prochains jours, dans le cas où Lavagne accepte de passer à la table des négociations.

Lavagne sera libre en juin
L’autre paramètre qui motive les dirigeants kabyles est que le technicien français sera libre de tout engagement avec l’Etoile du Sahel au mois de juin prochain. Nommé au mois de février dernier, Lavagne n’a pas signé un contrat en béton, puisqu’il s’est entendu avec les dirigeants du club tunisien à terminer la saison, avant d’évoquer une probable prolongation de son contrat. D’après les proches de l’agent tunisien, Lavagne est tenté par une nouvelle expérience en Algérie. La venue de Giresse et Lemerre l’aurait motivé à travailler dans le championnat algérien, surtout lorsqu’il s’agit d’un aussi grand club comme la JSK.

Des négociations dans la discrétion,par correction vis-à-vis de l’Etoile
Connaissant sa personnalité, beaucoup pensent que Lavagne ne dévoilera en aucun cas ce contact avec la JSK, même s’il entame les négociations officiellement. La principale raison est qu’il est toujours sous contrat avec l’Etoile et que par correction, il doit accorder la priorité au club tunisien. Actuellement en seconde position du groupe B, l’Etoile garde toutes ses chances de se qualifier pour une compétition internationale la saison prochaine. C’est dire que la saison est loin d’être terminée. Affaire à suive.

------------

Les CV de Didier Ollé Nicolle et Luck Eymael sur le bureau de Hannachi
Depuis quelques jours, la direction de la JSK reçoit de nombreux CV d’entraîneurs étrangers. Après le départ de Sandjak, le président Hannachi s’est attelé à lui trouver un successeur qu’il a même annoncé pour avant la fin de saison en cours. Selon des indiscrétions, on croit savoir que les curriculum vitae de deux entraîneurs étrangers ont atterri sur le bureau du président, durant les dernières quarante-huit heures. Tous les deux ont exercé en Algérie, dans des brèves aventures avec leurs clubs respectifs. En effet, le premier est l’ex-entraîneur de l’USMA, Didier Ollé Nicolle, et le second, le Belge, Luck Eymael, qui est passé par le MCO. Pour le moment, à la JSK, on se donne le temps qu’il faut pour étudier toutes les propositions et offres, et la question sera tranchée, après une étude minutieuse des CV des coachs proposés.

Air Algérie, futur actionnaire majoritaire ?
C’est sans doute l’information la plus importante de la saison ! Une source digne de foi nous a confié que la compagnie nationale Air Algérie est sur le point de racheter la majorité des actions au sein de la SSPA/JSK. Après la démarche de Sonatrach avec le MCA, Tassili avec le CSC et Naftal avec le MCO, voilà qu’une nouvelle compagnie nationale est sur le point de prendre le club kabyle. Même si pour l’instant, aucun membre du conseil d’administration n’a pu nous confirmer la nouvelle, cette piste semble de plus en plus plausible, et ce, pour plusieurs raisons. La première est que le président Hannachi, qui est allé récemment à l’APN, s’est montré confiant. Ses proches nous ont confié qu’il y aurait bel et bien une surprise à la JSK avant la fin de cet exercice. La seconde raison est que plusieurs hautes personnalités ont promis au président kabyle d’aider la JSK dès le prochain exercice. Hannachi, qui a déjà dénoncé le rachat des clubs par des sociétés étatiques, aurait obtenu gain de cause.

Une bouffée d’oxygène pour le club
Si cette information s’avèrerait vraie, le club kabyle connaîtrait une bouffée d’oxygène face à la crise qui l’accompagne depuis 2 saisons déjà. Lors de son entretien paru dans notre précédente édition, le président Hannachi n’a pas manqué d’éclairer l’opinion publique concernant les aides financières de l’extérieur. Hannachi a affirmé qu’à part les partenaires officiels et la subvention de la wilaya, le club n’a aucune autre ressource. C’est dire à quel point la JSK a besoin d’aide surtout si elle est rachetée par une société nationale qui, rappelons-le, bénéficiera dans ce cas de la majorité des actions.

Le Buteur (26/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Ven 26 Avr - 18:14

JSK 3 - 4 CRB : Du bon et du moins bon !

Stade de la Protection civile de Dar El Beïda
Buts : Messaâdia (34’) Belakhdar(38’), Chalali (71’) (JSK) ; Tafet (35’), Harkat (62’), Kherbache (65’ et 82’) (CRB)

JSK
1re mi-temps :
Mazari, Meftah, Mekkaoui, Rial, Hikem, Camara, Maroci, Sedkaoui, Bouaïcha, Messaâdia, Bellakhdar.
2e mi-temps :
Asselah, Benlamri, Bencherifa, Belkalem, Khellili, Camara, Messaâdia (Chalali), Fergane, Bouchouk, Sedkaoui, Bouaïcha (Mokdad).
Entraîneur : Amrouche

CRB
1re mi-temps :
Chouih, Boukria, Messaoudi, Abdat, Khoudi, Tarikat, Angane, Tafet, Amroune, Dahar.
2e mi-temps :
Chouih, Boukria, Harkat, Kerrar, Naïli, Hamzaoui, Tarikat, Hadjadj, Slimani, Kherbache, Rebih.
Entraîneur : Bouali

Afin de meubler la trêve lengendrée par l’arrêt du championnat ce week-end, les Canaris de la JSK et leurs homologues du CRB ont programmé un match amical qui s’est joué hier matin au stade de la Protection civile de Dar El Beïda. Une occasion pour les deux équipes de garder le rythme de la compétition et préparer, bien entendu, leurs quatre dernières sorties de la saison dans de meilleures dispositions, physiquement parlant. Les deux entraîneurs, Amrouche et Fouad Bouali, ont profité également de ce rendez-vous pour faire tourner leur effectif et donner du temps de jeu aux moins compétitifs. La JSK était la première à annoncer les hostilités, et Messaâdia parvint à marquer, à la 34’. Moins d’une minute, Tafer répond et signe l’égalisation. Les Kabyles ont réussi à corser la marque avant la pause par le même joueur (39’). En deuxième mi-temps, les deux entraîneurs ont opéré beaucoup de changements, et les buts, il y en avait aussi. D’abord, il y a ce corner qui a permis au CRB de niveler la marque par Harkat, qui reprend de la tête (62’) ; trois minutes plus tard, Kherbache, bien servi par Rebih, ajoute un troisième but. Les Canaris ont vite réagi en remettant les pendules à l’heure par une belle frappe de l’international, Chalali (75’). Dans les dix dernières minutes de la rencontre, le CRB ajoute un quatrième but, inscrit Kherbache (82’). Dans cette joute, Amrouche a noté des points positifs et quelques lacunes à corriger, avant la venue du CABBA, la semaine prochaine, à Tizi.

-------------

Ziad et Remache se sont entretenus avec Guillou, avant de s’en aller
Les deux joueurs kabyles, Hamza Ziad et Imad Remache, se sont présentés au stade de la Protection civile de Dar El Beïda, mais n’ont pas pris part à la rencontre. Pas encore rétablis de leurs blessures, les deux Canaris ont eu une discussion avec le kiné Guillou et sont repartis chez eux.

Remache : «Je ressens toujours des douleurs au bas de la cuisse»
Accosté avant de rentrer chez lui, Remache nous a déclaré : «Je suis venu au stade, non pas pour prendre part à la rencontre, mais pour informer le kiné sur des douleurs au bas de la cuisse que je ressens toujours, lesquelles m’empêchent de jouer. Aussi, je ne vois aucune utilité de prendre le risque de jouer, le match s’inscrit dans un cadre amical, je préfère me soigner pour ne pas rater la fin de saison.»

Boulaïnceur grippé
Ayant choppé une grippe, le jeune attaquant kabyle, Rafik Boulaïnceur, n’était pas concerné par le match d’hier. Le joueur s’est quand même déplacé avec son groupe à Alger et a effectué quelques tours de piste, avant de prendre place sur le banc avec ses partenaires pour suivre la partie.

Mokdad et Chalali sont rentrés de France
Partis en France, après la victoire face à l’USMBA, les deux jeunes joueurs émigrés, le meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, et l’attaquant Chalali, ont rallié la ville des Genêts, avant-hier soir. Hier, ils étaient avec la délégation kabyle qui s’est déplacée à Alger. Toutefois, Amrouche les a alignés en seconde mi-temps. D’ailleurs, Mokdad a même effectué quelques exercices de gainage, avant de faire son entrée.

La direction hausse le ton, les absents reviennent
Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, la direction kabyle a interpellé les joueurs, suite à leur absence à la séance de reprise. Des avertissements ont été adressés verbalement, et la menace sur ponction de salaire leur a été signifiée, en cas de récidive. Hier, tout le monde a marqué sa présence au stade de Dar El Beïda.

Belkalem incorporé en 2e mi-temps
L’international Essaïd Belkalem a débuté la rencontre sur le banc. Certes, sa non incorporation dans le onze a soulevé moult interrogations, au vu de toute cette polémique qui a envenimé l’environnement de la JSK, entre lui et son président Hannachi. Néanmoins, Amrouche l’a aligné en seconde mi-temps. Il a même hérité du brassard de capitaine que lui a cédé Rial.

-------------

Il marqué le 2e but : Revoilà Belakhdar !
Ecarté de l’équipe pendant plusieurs semaines par l’ex-entraîneur Nasser Sandjak, le milieu de terrain kabyle, Fayçal Belakhdar, rejoue enfin ! Hier, à l’occasion de la sortie en amical des Canaris face au CRB, l’entraîneur Areski Amrouche a aligné Belakhdar dans le onze à la place de Mokdad. Pour un retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence, le joueur aura été d’un niveau assez acceptable avec à la clé un but, le deuxième pour son équipe dans le match d’hier.

«Ça me motivera à terminer la saison serein»
«Je vous assure que je suis très ému de retrouver la compétition avec mes partenaires. Cela m’a beaucoup manqué. Depuis le temps que je l’attendais ce jour, enfin je rejoue avant la fin de saison. Ce but marqué me motivera à donner encore plus pour terminer la saison sereinement et contribuer à la réussite de mon équipe.»

-------------

Amrouche : «Le résultat importe peu»
À la fin de la partie, l’entraîneur Amrouche nous a fait savoir que l’objectif de ce match était beaucoup plus de garder l’équipe dans le bain de la compétition : «Croyez-moi, le résultat technique de la partie importe peu, nous avons programmé ce match pour rester toujours dans le rythme de la compétition et combler le vide laissé par l’arrêt du championnat. Dans l’ensemble, je suis satisfait du rendement de mes joueurs.»

«Satisfait de l’attaque»
Une autre satisfaction du coach, c’est que l’attaque a été présente. Messaâdia a marqué deux buts, et Chalali le troisième : «Aussi, je dois dire que je suis très satisfait du rendement de mes attaquants. Messaâdia s’est montré très efficace et Chalali a confirmé. C’est de bon augure pour la suite.»

«On programmera un 2e match amical avant le CABBA»
À la fin, Amrouche ajoutera : «Après ce match face au CRB, nous chercherons, si c’est possible, de jouer un deuxième match amical en début de semaine, ça nous servira de bonne préparation avant de recevoir le CABBA à Tizi, le 4 mai prochain.»

Le Buteur (26/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Ven 26 Avr - 18:30

En amical JSK 3 - CRB 4 : La défense kabyle prend l’eau

Les Canaris se sont inclinés hier matin devant le CRB, lors de la joute amicale qui les a opposés au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.

Une rencontre rentrant dans le cadre de la préparation du prochain match du championnat pour les Canaris. Cette rencontre était ouverte et s’est soldée en faveur des Belouizdadi sur le score de 4 buts à 3. La première période était ouverte et les Jaune et Vert ont bien joué dans l’ensemble. En effet, avec une bonne animation offensive, les Messaâdia, Bouaïcha et Belkhadar pour ne citer que ceux-là ont réussi à créer le danger, en se procurant plusieurs occasions de scorer, ce qui leur a permis d’inscrire deux buts signés Messaâdia et Belakhdar, qui ont fourni une belle prestation contre un but pour les Rouge et Blanc de la capitale. En défense, l’équipe a bien marché également et une grande entente a existé entre Rial et le jeune Hikam, qui a joué aux côtés de Rial lors de cette période. Les Jaune et Vert ont montré une grande volonté et les équipiers de Mekaoui étaient à la hauteur lors de cette première période qu’ils ont terminée en leur faveur. En seconde période, Amrouche a procédé à des changements afin de donner la chance à tous les éléments pour garder le rythme de la compétition. A l’instar de la première, cette seconde période était ouverte également, la preuve, les deux équipes se sont créée plusieurs occasions chacune. Si la défense kabyle a tenu le coup en première mi-temps, en seconde période elle a encaissé trois buts dans les bois d’Asselah, qui a fait son entrée, ce qui est trop en dépit qu’il s’agisse juste d’une joute amicale. Cependant, le rentrant Chalali s’est illustré une nouvelle fois, en marquant le seul but de son équipe lors de cette période quelques secondes seulement après son entrée. Ainsi donc, la rencontre se termina en faveur des Rouge et Blanc sur le score de 4 buts à 3. Le coach Rezki Amrouche a tout mentionné et compte apporter les réglages nécessaires avant le prochain match face au CABBA rentrant dans le cadre de la 27e journée de Ligue une.



JSK 3 - CRB 4
Buts: Messadia (34’), Belakhdar (38’), Challali (71’) - JSK.
Tafet (35’), Herkat (62’), Kherbache (65’ 82’) - CRB.

JSK: 1re mi-temps: Mazari, Meftah, Mekkaoui, Rial, Hikem, Camara, Maroci, Sedkaoui, Bouaïcha, Messadia, Belakhdar.
2e mi-temps: Asselah, Benlamri, Bencherifa, Belkalem, Khellili, Camara, Messadia (Challali), Maroci, Bouchouk, Sedkaoui, Bouaïcha (Mokdad)
Entr. : Amrouche.

CRB : 1re mi-temps : Chouih, Boukria, Messaoudi, Abdat, Khoudi, Tariket, Angane, Tafet, Amroune, Dahar.
2e mi-temps : Chouih, Boukria, Herkat, Kerrar, Naïli, Hamzaoui, Tarikat, Hadjadj, Slimani, Kherbache, Rebih.
Entr. : Bouali.
Des tours de piste d’abord pour Challali et Mokdad
Les deux joueurs émigrés de la JSK, n’ont joué que quelques minutes de la rencontre d’hier. Ayant ratés les deux premières séances d’entraînement de l’équipe, Challali et Mokdad ont été appelés d’abord à effectuer quelques tours de piste avant de jouer quelques minutes de cette rencontre.

Boukhari et Yarichène présents
Le président de section ainsi que le secrétaire de l’équipe première, étaient présents hier à Dar El-Beïda. Boukhari et Yarichène ont suivi tout le match côte à côte.

Grippé, Boulaïncer déclare forfait à la dernière minute
Le jeune attaquant des Jaune et Vert, a déclaré forfait à la dernière minute. Grippé, Boulaïncer ne pouvait pas prendre part à la rencontre d’hier.

Maïza, Remache et Ziad absents
Les trois joueurs blessés de la JSK, n’ont pas été présents hier à Dar El-Beïda. Guillou est en train de tout faire pour essayer de les récupérer pour le prochain match de l’équipe en championnat.

Revoilà Belakhdar
Après plusieurs jours d’absence des terrains lors des rencontres de son équipe, pour les raisons que tout le monde sait, Belakhdar a rejoué hier à l’occasion de la rencontre amicale de son équipe devant le CRB.

Sedkaoui, Camara et Maroci ont joué tout le match
Trois joueurs ont joué toute la rencontre d’hier. Maroci, Sedkaoui et Camara. Apparemment, Amrouche veut terminer la saison avec trois récupérateurs.

Bencherifa a joué en arrière gauche
Bien que Rezki Amrouche ait préféré Mekkaoui à Bencherifa lors de la rencontre de son équipe devant l’USMBA, ce dernier a joué une mi-temps hier comme arrière gauche.

Ziad et Remache ont vu Amrouche
Le milieu de terrain Ziad et le défenseur Remache ont vu Amrouche avant le coup d’envoi de la rencontre. Blessés, les deux joueurs en question ont été ménagés pour cette joute amicale.

Tours de piste pour Boulaincer
L’attaquant Rafik Boulaincer a fait des tours de piste alors que son équipe jouait la première période. Par la suite, il a rejoint les vestiaires avant de rejoindre de nouveau le terrain pour suivre la seconde période de son équipe face au CRB.

Longue discussion Belkalem-Bouali
Une longue discussion a eu lieu entre le défenseur Saïd Belkalem et l’entraîneur du CRB Fouad Bouali. Les deux hommes ont eu une discussion d’environ quinze minutes.

Belkalem décontracté plus que jamais
En dépit du grand différend qui l’oppose au président Hannachi, le défenseur Saïd Belkalem est décontracté plus que jamais. L’enfant de Mekla s’entraîne normalement et a joué la joute amicale d’hier avec un bon moral.

Compétition (26/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Ven 26 Avr - 18:37

JSK : Denis Lavagne demande un temps de réflexion

Le président Moh-Chérif Hannachi, qui veut engager un entraîneur avant la fin de ce mois, a jeté son dévolu sur Denis Lavagne. Hannachi connaît bien cet entraîneur, puisqu’il l’a croisé en 2008 lorsque la JSK a affronté le Coton Sport de Garoua en Ligue des champions, vainqueur d’ailleurs de cette édition. Selon une source crédible, le numéro un des Jaune et Vert a contacté hier Dennis Lavagne pour lui proposer de venir prendre en main l’équipe première de la JSK. Ce dernier a demandé un temps de réflexion au président kabyle qui devrait rappeler cet entraîneur dans les jours à venir afin de connaître sa réponse, surtout que Hannachi insiste beaucoup sur ce coach.

Compétition (26/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 16:00

La décision a été prise
Même les blessés assisteront à l’entraînement


Après avoir réussi à surclasser la lanterne rouge du championnat, l’USMBA, l’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, avait décidé d’accorder deux jours de repos à ses joueurs, appelés à reprendre les entraînements dimanche. Seulement, et à la surprise générale, pas moins de dix joueurs n’étaient pas présents. Cela a provoqué l’ire de l’ex-défenseur des Verts, lequel n’a pas hésité la moindre seconde à convoquer les absents, un par un, pour en savoir plus sur les raisons. Une fois que tout est rentré dans l’ordre, les dirigeants de la JSK ont décidé de communiquer aux joueurs les nouvelles instructions. Désormais, aucune absence non justifiée ne sera tolérée. Toutefois, les blessés devront se présenter en tenue de ville au stade, pour assister à l’intégralité de la séance.

Amrouche prévoit un autre match amical cette semaine
La programmation en cette fin de saison est vraiment catastrophique. En effet, les Canaris n’arrivent toujours pas à gérer convenablement cette période de trêve. Livrer un match chaque deux semaines perturbe davantage les joueurs, d’autant plus qu’on est à quelques jours de la fin de saison. Après avoir réussi à programmer une joute amicale contre le CRB, qui aura servi aux coéquipiers de Djamel Benlameri de tirer les conclusions nécessaires, l’entraîneur kabyle espère vraiment tomber sur un autre adversaire, cette semaine, dans le but de disputer une autre rencontre. Dans le cas contraire, les Canaris poursuivront leur préparation le plus normalement possible. Rappelons que la JSK affrontera le CABBA le 4 mai prochain.

Bouali veut Boulaïnceur au CRB
Recruté lors du dernier mercato hivernal, le centre avant, Rafik Boulaïnceur, traverse une période très difficile. Titulaire indiscutable au CA Batna, l’ex-Béjaoui s’est retrouvé du jour au lendemain relégué sur le banc des remplaçants. Depuis l’entame de la deuxième manche de championnat, le jeune attaquant n’a bénéficié que de quelques minutes de jeu seulement. Autrement dit, l’ex-entraîneur, Nasser Sandjak, renouvelait souvent sa confiance à Mohamed Chalali, auteur, jusqu’à présent, de quatre buts. A la fin de la rencontre amicale disputée jeudi matin contre le CRB, l’entraîneur du Chabab, Fouad Bouali, s’est approché de Boulaïnceur, pour lui proposer de rallier le CRB, la saison prochaine, d’autant plus qu’il ne joue qu’occasionnellement à la JSK. Seulement, il faut souligner que l’ex-Béjaoui n’a pas encore son destin entre ses mains. Il est encore lié à la JSK jusqu’en 2014.

Le Buteur (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 16:05

JSK-Boukhari : «Vous serez payés cette semaine»

Présent jeudi dernier au stade de la Protection civile de Dar El Beida à l’occasion de la rencontre amicale CRB-JSK, le revenant secrétaire de l’équipe seniors, Saïd Boukhari, a informé les joueurs qu’ils percevront leur argent cette semaine.

Ce n’est pas la première fois qu’il est chargé par le président Hannachi de rassurer les joueurs. Au début du mois de mars dernier, il avait, en effet, déclaré aux équipiers de Mokdad que la direction les régularisera au mois d’avril. Mais plus d’un mois après, les joueurs n’ont rien vu venir. Ils sont inquiets, mais en l’absence d’interlocuteur, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Le président Hannachi préfère envoyer ses dirigeants affronter les joueurs que de s’adresser directement à eux. Pourtant, les caisses du club ont été renflouées dernièrement par l’argent de l’un de ses sponsors. Le chèque d’Echourouk a été récupéré par le président Hannachi dimanche dernier, mais jusqu’à hier, il n’a toujours pas payé ses joueurs. L’apport de ce sponsor permettra à la direction de payer quelques arriérés des joueurs en attendant l’argent du principal sponsor du club, à savoir Nedjma.

Si les joueurs ne seront pas payés cette semaine, ils seront libres de partir
Le président Hannachi se retrouvera dans une position inconfortable dans le cas où il ne paye pas ses joueurs d’ici la fin du mois. Ils n’ont pas encore perçu deux mensualités et cela sans compter le salaire du mois d’avril. Et comme les règlements stipulent qu’un joueur non payé pendant trois mois peut partir, le président Hannachi fera le maximum pour éviter de se retrouver dans cette situation. Certes, les joueurs sont mécontents, mais aucun d’entre eux n’a menacé de quitter le club s’il ne reçoit pas son argent à la fin de ce mois. Certains d’entre eux veulent partir à cause de tout ce qui se passe au club, mais ils préfèrent attendre la fin du championnat pour demander leur départ. Mais le président Hannachi qui veut éviter toute mauvaise surprise a pris ses dispositions pour régulariser ses joueurs avant le mois de mai. Il lui faudra au minimum 7 milliards de centimes pour payer tout le monde, et comme l’argent du principal sponsor de la JSK ne rentrera dans les caisses qu’au mois d’août, le président Hannachi donnera aux joueurs qu’une partie de leur dû.

Hannachi assistera à la finale des cadets
Le président Hannachi se déplacera aujourd’hui à Blida afin d’assister à la finale de la coupe d’Algérie de son équipe cadette face à l’ESS. Déçu par le parcours de l’équipe seniors, il se consolera par les cadets. Il annoncera sans nul doute que les cadets sont la relève de la JSK et qu’il y a un travail de fond qui se fait dans les jeunes catégories.

Compétition (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 16:10

Vers le limogeage de Souibès

L’entraîneur des gardiens, Hamid Souibès, sera sans nul doute démis de ses fonctions à la fin de l’exercice actuel. S’occupant des gardiens de but depuis le départ de Lyes Izri, Souibès n’a pas pu apporter le plus attendu de lui. Les dirigeants sont déterminés à recruter un entraîneur des gardiens la saison prochaine. Le salaire de Souibès avoisine les 10 millions de centimes et les dirigeants estiment qu’il leur suffira de faire un petit effort sur le plan financier pour trouver un entraîneur d’expérience. Ils reprochent à l’entraîneur des gardiens actuel la baisse de forme des gardiens de la JSK.

Reprise des entraînements ce matin
Après une journée de repos, hier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements ce matin. Amrouche aura devant lui une semaine pour préparer le prochain match face au CABBA. Il a affirmé que son objectif est de gagner le maximum de points et de terminer la saison en beauté.

Compétition (27/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 8:18

La reprise a eu lieu hier matin
Les Canaris au grand complet


Après une journée de repos accordée aux joueurs, avant-hier, au lendemain de la joute amicale face au CRB, les camarades de Remache se sont remis au travail, hier.

Contrairement aux séances précédentes où l’équipe s’entraînait, à chaque fois, en l’absence de plusieurs joueurs, hier, un seul élément n’a pas répondu à l’appel. Il s’agit de Hamza Ziad, le milieu de terrain. Ce dernier, qui souffre d’une tendinite aux adducteurs, sera prêt pour jouer contre le CABBA, le prochain adversaire des Canaris en championnat. Les autres joueurs ont tous travaillé dont Remache qui a fait des tours de piste. Souffrant d’une petite blessure, l’arrière droit kabyle réintégrera le groupe dans les tout prochains jours et tout porte à croire qu’il sera, lui aussi, prêt pour le match face au CABBA, prévu pour le week-end prochain. La séance, qui a été consacrée au volet technico tactique, s’est terminée avec un match d’application comme les a habitués Amrouche qui a pris les commandes de la barre technique après le limogeage de Nacer Sandjak. Le coach de la JS Kabylie suit de près ses joueurs pour pouvoir en choisir les meilleurs pour le match qui les opposera au CABBA. Une autre séance d’entraînement, programmée, pour ce matin, par le staff technique des Jaune et Vert, débutera à 9H30 au stade du 1er Novembre. Cette séance sera consacrée au volet technico tactique et les camarades de Messadia travailleront comme d’habitude la coordination et l’efficacité devant les buts. L’équipe s’entraînera encore jusqu’à vendredi prochain où Amrouche apportera les derniers réglages et annoncera la liste des 18 joueurs concernés par le match qui les opposera au CABBA, jeudi prochain.

Messadia (JSK) : «On battra le CABBA»
L’attaquant Ahmed Messadia se montre confiant quant au match qui opposera son équipe au CABBA rentrant dans le cadre de la 27e journée de ligue une. Il nous a affirmés que la victoire est impérative pour terminer la saison sur une bonne note. « On se prépare activement pour ce match face au CABBA, prévue pour le week-end prochain. Certes, il sera très difficile devant une équipe qui joue le maintien et qui fera tout pour éviter le cauchemar de la relégation. Toutefois, on est conscient de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour gagner cette partie. Notre objectif est de terminer la saison en beauté», nous a déclarés l’attaquant des Jaune et Vert.

DDK (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 9:13

Retour à la normale chez les Canaris !

Juste après le match amical livré face au CRB, le staff technique kabyle a accordé aux joueurs une seule journée de repos. C’est hier matin que les camarades du capitaine Ali Rial ont repris les entraînements. Le choix de l’horaire de la reprise est motivé par le souci de permettre aux joueurs désireux se rendre à Blida pour voir la finale de se déplacer dans l’après-midi. Le fait marquant est sans doute la présence de tous les joueurs, excepté Ziad qui est blessé aux adducteurs. Il faut dire que les absences en cascade la semaine dernière au nombre de dix, faut-il le rappeler, ne sont pas passées sous silence pour la direction qui a réagi en verbalisant les joueurs non sans prononcer une série de mesures notamment une ponction sur les salaires. Cet avertissement a eu l’effet escompté dans la mesure où pour la séance d’hier Amrouche a disposé de l’ensemble de ses joueurs et désormais aucune absence non justifiées ne sera tolérée.

Absence justifiée de Ziad
Le seul joueur absent à la séance de reprise d’hier est le milieu de terrain Hamza Ziad. Ce dernier, qui souffre d’une tendinite aux adducteurs et qui est officiellement déclaré out pour le match face au CABBA, a été autorisé par le staff médical à prolonger son repos. Cette semaine, Ziad se contentera uniquement de suivre des soins et son retour aux entraînements est prévu pour le début de la semaine prochaine.

Benlamri est arrivé en retard
Le latéral droit Djamel Benlamri est arrivé quelques minutes en retard à la séance d’hier. Il a tenu d’abord à s’excuser auprès de son entraîneur, avant d’être autorisé à reprendre avec le groupe.

Maïza et Boulaïnceur ont repris
N’ayant pas effectué l’entraînement de la semaine dernière, en raison d’une légère blessure au genou, l’axial Maïza a repris normalement son travail hier. Il a même pris part au match d’application, ce qui prouve qu’il s’est rétabli et que le staff peut compter sur lui. Ceci est valable aussi pour l’attaquant Boulaïnceur qui a raté le match du CRB en amical, en raison d’une grippe. Le joueur s’est totalement remis et a repris le travail hier.

Match d’application au menu
Après quelques exercices d’échauffement, le staff technique a programmé un match d’application qui a vu la participation de tout le monde, excepté Imad Remache qui s’est contenté de quelques tours de piste, avant d’enchaîner avec un travail spécifique avec Guillou.

Le chèque de Nedjma bientôt dans les caisses
La JSK va bientôt voir ses caisses renflouées et pourra donc honorer ses engagements envers ses joueurs et autres membres du staff technique qui attendent quelques mensualités et autres primes de match. Selon une source de la direction kabyle, on a appris que la JSK attend de recevoir dans quelques jours le chèque de l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma qui est un sponsor du club. Cette entrée d’argent servira au club de fonctionner pour le reste de la saison, nous a-t-on confié.

Le programme de fin de saison connu
Le moins que l’on puisse dire de la programmation de cette fin de saison, c’est quelle est catastrophique. Les Jaune et Vert de la JSK ont vraiment souffert, depuis quelque temps. Livrer un match toutes les deux semaines a perturbé les joueurs, lesquels n’arrivent plus à retrouver leur vitesse de croisière. Après avoir terrassé la modeste équipe de l’USMBA, qui lutte pour le maintien, les Canaris, qui étaient forcés au repos, ont programmé une joute amicale contre le CRB, jeudi dernier. Un match qui leur a permis de bien préparer la 27e journée face au CABBA, à domicile, le 4 mai. Une semaine plus tard, les coéquipiers de Malik Asselah seront dans l’obligation de rallier la ville des Hauts-Plateaux pour défier le leader sétifien, intraitable chez lui, depuis plus d’une année. Selon le nouveau programme établi par les responsables de la Ligue nationale de football, la 29e journée aura lieu le 18 mai. Les Kabyles accueilleront le MCE Eulma. Pour le compte de la 30e et dernière journée, prévue trois jours plus tard, soit le 21 mai, les Canaris recevront dans leur fief le CA Batna.

Le Buteur (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 9:21

JSK : Marriano Barreto et Jean-Guy Wallemme proposés

Toujours dans la perspective du recrutement d’un nouvel entraîneur, les CV pleuvent de partout sur le bureau du président Hannachi, lequel n’a pas tardé à programmer une réunion avec les membres du conseil d’administration pour prendre une décision finale. Après Denis Lavagne, Ollé Nicole et Benito Floro, trois autres entraîneurs ont été proposés dernièrement au président de la JSK. Il s’agit de Marriano Barreto, un entraîneur portugais, détenteur d’un diplôme UEFA pro. Il a déjà drivé le Ghana entre 2003-2004, Al-Nasr en 2005 et Al-Quadissiya en 2011. Le second technicien, qui a été recommandé à Hannachi, répond au nom de Jean-Guy Wallemme, un Français de 45 ans, qui a déjà pris en main l’équipe de Lens, de juin 2008 à décembre 2010. Il a même coaché l’Equipe nationale du Congo, entre 2011 et 2012. Le moins que l’on puisse dire est que la balle est désormais dans le camp de la direction de la JSK. Avant de prendre une décision, Hannachi n’hésitera pas à demander l’avis de Khalef, car choisir le futur coach de la JSK n’est pas chose aisée. Pour rappel, même Luc Eymael, l’ancien entraîneur du MCO, a été proposé au boss de la JSK. Affaire à suivre !

Hamza Amrane contacté
A quelques journées de la fin de la saison, les dirigeants de la JSK sont d’ores et déjà à la recherche d’un bon entraîneur, capable de guider le club à un nouveau sacre la saison prochaine. Depuis le départ de Nacer Sandjak, plusieurs CV ont atterri sur le bureau du président Hannachi, mais aucun d’entre eux n’a été retenu. Il est vrai que la piste Denis Lavagne tient toujours la route, mais ce dernier n’a toujours pas rendu sa réponse. Toutefois, les responsables du club kabyle s’attaquent aussi au recrutement. La preuve, nous avons appris d’une source bien informée que le président de section football, Yazid Yarichène, a récemment contacté le meilleur buteur du MO Béjaïa, Hamza Amrane. Auteur de 18 réalisations cette saison, l’attaquant béjaoui ne voulait pas se précipiter pour rendre une réponse définitive, préférant d’abord se concentrer sur les derniers matches de championnat, d’autant plus que son équipe n’est pas très loin de réaliser un rêve : l’accession en Ligue 1.

Il est toujours sous contrat
L’autre paramètre qui a poussé le centre-avant à prendre ses devants, c’est le fait qu’il soit toujours sous contrat avec le MOB. En effet, le meilleur buteur des Vert et Noir est sous contrat jusqu’en 2014. Cela dit, il sera difficile de négocier sa lettre de libération, du moment que le club aura besoin de ses services, la saison prochaine.

Le Syrien Mohamed Ouaïl Rafaï proposé à la JSK
En prévision de la nouvelle saison, on croit savoir que la direction kabyle s’est vu proposer les services du jeune milieu de terrain syrien, Mohamed Ouaïl Rafaï, qui évolue actuellement au sein du club jordanien El Boqâa. En fin de contrat avec son club employeur, le joueur serait, selon notre source, intéressé de venir jouer en Algérie. Mohamed Ouaïl Rafaï, qui a affronté l’USMA il n’y a pas longtemps en compétition arabe, a été également proposé à l’USMH.

Le Buteur (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 9:21

Air Algérie- JSK
Le dossier est en bonne voie !


Comme nous l’avons rapporté dans une de nos précédentes éditions, la compagnie nationale Air Algérie est pressentie pour devenir le futur actionnaire majoritaire à la JSK. Selon des indiscrétions, le dossier se trouve actuellement à l’étude au sein de ladite compagnie. Une source crédible nous a confié qu’il est en bonne voie. Selon nos informations, les responsables kabyles ont présenté, il y a quelques jours, un dossier en béton à Air Algérie qui est, selon nos informations, prêt à acheter les actions de la JSK. Ce projet de reprise du club kabyle par une entreprise nationale, s’il vient à se concrétiser évidemment, consistera une bouffée d’oxygène pour le club le plus titré du pays. Après Sonatrach, qui a repris à travers ses filiales quatre clubs de l’élite, Air Algérie est également sur le point de finaliser avec la direction du club kabyle.

Celui du CAB rejeté
Selon nos sources, la JSK n’est pas le seul club de Ligue 1 à avoir présenté un dossier pour Air Algérie. On croit savoir que même le CAB a déposé un dossier mais qui n’a malheureusement pas eu l’accord des responsables de ladite compagnie. Les résultats techniques enr

Le Buteur (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 11:05

Hannachi ne veut pas prendre seul la responsabilité
Une grande réunion cette semaine pour choisir le futur entraîneur


Apparemment, le président Hannachi a gagné une grande expérience dans le choix des entraîneurs. Ayant toujours désigné et limogé les entraîneurs, il ne veut pas cette fois-ci prendre seul la responsabilité d’engager un nouvel entraîneur pour son équipe première.

L’échec de Fabbro et le mauvais choix de Sandjak ont donné des idées au président de la JSK. D’ailleurs, une grande réunion entre les dirigeants de la section football et les membres du CA est prévue cette semaine afin de choisir le nouvel entraîneur. Certes, le numéro un des Jaune et Vert a promis un grand entraîneur avant la fin de ce mois, toutefois, il veut d’abord réunir ses dirigeants, comme ça, en cas d’échec ou de mauvais choix, la responsabilité sera partagée et les supporters ne vont pas tirer sur uniquement. «Je vais vous réunir tous et vous serez tous appelés à donner votre avis sur le futur entraîneur», avait déclaré Hannachi à un dirigeant, hier.

Une trentaine de CV à étudier
Ces derniers temps, des CV d’entraîneurs étrangers tombent chaque matin sur le bureau de Hannachi. Les responsables ont déjà fait une présélection et sauf les CV jugés intéressant ont été gardés. D’ailleurs, lors de la réunion que Hannachi compte programmer pour cette semaine, une trentaine de CV sera étudiée. Chaque membre du CA et chaque dirigeant aura un mot à dire sur le choix du futur entraîneur. Une liste de quatre ou cinq coachs sera arrêtée avant d’entamer les contacts. Dans le cas où les négociations n’aboutiraient pas, il y aura toujours un plan B ou C…

Quelques membres n’hésiteront pas à parler de… Charef
Alors que Hannachi a jeté son dévolu depuis le limogeage de Sandjak sur la piste étrangère, quelques membres du CA n’hésiteront pas à parler de Charef. Selon quelques membres influents du conseil d’administration, l’actuel entraîneur de l’USMH est l’homme idéal pour la barre technique de la JSK. Toutefois, Hannachi a déjà choisi… le futur entraîneur sera un étranger.

Ses jours sont comptés : Boukhari pour succéder à Khouas
Selon une source plus que crédible, l'actuel DG de la SSPA, Khouas Mohamed-Taher, a voulu quitter son poste la semaine passée, suite à la grande pression qu’il a subie de la part de quelques membres du CA et des supporters qui n'ont rien compris comment une personne qui a un précédent judiciaire se retrouve DG au sein du club le plus titré du pays. Néanmoins, Khouas est revenu par la suite à de meilleurs sentiments. Toutefois, selon la même source, le premier responsable du club phare de la Kabylie ne va pas tarder à licencier son DG. Hannachi n'attend que la fin de la saison pour effectuer quelques changements au sein de l'administration du club. D'ailleurs, Saïd Boukhari, qui a signé son retour au club tout récemment, prendra dans les tout prochains jours le poste de DG. Boukhari fait l'unanimité au sein du CA et Hannachi en personne insiste sur lui pour prendre ce poste, lui qui a voulu dans un premier temps lui céder son poste.

Jean-Guy Wallemme, Mariano Barreto, Didier Nicolle, Luc Eymael, Patrice Neveu, Enrico Gomez et d’autres proposés
Depuis le limogeage de Nacer Sandjak, les CV d’entraîneurs étrangers ne cessent d’atterrir sur le bureau du président Hannachi. Plus de 20 coaches étrangers lui ont été proposés, mais il hésite toujours à faire son choix. Contrairement aux années précédentes où il se contentait des entraîneurs à 9 000 euros par mois, cette fois, il est prêt à débourser jusqu’à 20 000 euros pour s’attacher les services d’un coach de renom. Parmi les entraîneurs qui lui ont été proposés, on retrouve quelque-uns qui ont déjà travaillé dans le championnat algérien à l’image de Luc Eymael et Enrico Gomez. Ces deux entraîneurs n’ont pas fait long feu avec le MCO. Des entraîneurs de différentes nationalités ont été proposés à Hannachi, lequel privilégié la piste française. D’après certaines indiscrétions, il y a eu des Brésiliens, des Espagnols et des Portugais. A titre d’exemple, Mariano Barreto qui a déjà drivé le Ghana lors de la saison 2003-2004 a été proposé dernièrement aux responsables kabyles et cela sans parler des CV des entraîneurs qui atterrissent à chaque fois sur le bureau de Hannachi à chaque fois que la JSK se retrouve sans entraîneur. On cite l’exemple de Patrice Neveu. Même le coach de l’AG Auxerre, Jean-Guy Wallemme, a été proposé aux dirigeants des Canaris. Craignant de faire le mauvais choix, Hannachi veut prendre tout son temps avant de nommer le successeur de Sandjak. Mais d’après un de ses proches, il a déjà établi sa première liste dans laquelle figurent Denis Lavagne et Patrice Carteron en attendant d’autres, car, au rythme où vont les choses, chaque manager tente de placer son entraîneur à la JSK.

Compétition (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Dim 28 Avr - 11:08

JSK : Patrice Carteron et Denis Lavagne, les premiers sur la liste de Hannachi

Plus de 20 jours après le départ de Sandjak, le président Hannachi n’a toujours pas tranché sur le choix du futur entraîneur de la JSK.

De peur de se tromper encore une fois sur la valeur de son entraîneur, le président de la JSK temporise, histoire de consulter ses érudits conseillers avant d’annoncer le nom du futur coach. Khalef lui a recommandé d’attendre la fin de l’exercice actuel avant d’entamer les négociations avec les entraîneurs susceptibles de succéder à Sandjak, mais, lui, est déterminé à finaliser avec l’un des entraîneurs ciblés avant la fin du championnat. D’après une source proche de la direction, deux entraîneurs français ont les faveurs de Hannachi. Il s’agit de l’actuel coach de l’Etoile du Sahel, Denis Lavagne, et du sélectionneur du Mali, Patrice Carteron. Les deux entraîneurs sont en poste, mais cela n’a pas empêché les responsables kabyles à prendre attache avec eux. L’intérêt pour Patrice Carteron ne date pas d’aujourd’hui, puisque le président Hannachi a négocié par le passé avec lui, mais sans parvenir à le convaincre à venir. Mais cette fois, il est disposé à casser sa tirelire pour engager un coach capable de mener l’équipe à bon port. Certains se poseront certainement la question : comment se fait-il qu’un entraîneur en charge de la sélection malienne accepte de venir travailler en Algérie ? D’après notre source, la mensualité de Carteron ne dépasse pas les 15 000 euros et comme il est victime d’une campagne de dénigrement, il n’écarte pas son départ à la fin du mois de juin. Les dirigeants de la JSK savent que ses jours avec la sélection malienne sont comptés et c’est pour cela qu’ils désirent le recruter. Le deuxième sur leur liste n’est que l’ancien sélectionneur du Cameroun et actuel coach de l’Etoile du Sahel, Denis Lavagne. D’après une source autorisée, le président de la section football, Yazid Yarichène, a eu un entretien avec le manager de Denis Lavagne, lequel lui a laissé entendre que le coach de l’Etoile est prêt à étudier toutes les propositions. Il lui a ajouté néanmoins qu’il doit attendre quelques jours avant d’entamer les négociations avec lui. Le club tunisien a un match retour de la coupe d’Afrique à préparer et il est aussi concerné par les play off. D’aucuns s’interrogeront sur les raisons qui poussent un entraîneur qui a atteint tous ses objectifs à partir. Il semble que la situation qui prévaut actuellement en Tunisie ne l’encourage pas à rester. Il est utile de rappeler que Denis Lavagne a eu, il y a quelques années de cela, un accrochage verbal avec le président Hannachi lorsqu’il était l’entraîneur de Coton Sport de Garoua.

Compétition (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 29 Avr - 9:49

Il s’est rendu hier au siège du club à Tizi-Ouzou
Enrico Fabbro de retour à la JSK ?


Limogé à la fin de la phase aller du championnat pour insuffisance de résultats, l’entraîneur italien, Enrico Fabbro, ferait-il son retour à la barre technique du club kabyle ? La question mérite d’être posée, surtout qu’à la JSK tout est possible, vu la manière avec laquelle la direction gère les affaires techniques du club. En effet, même si rien n’est encore sûr, des rumeurs disent que le prédécesseur de Nacer Sandjak pourrait faire son come-back. En effet, Fabbro était en visite surprise, hier, dans la ville des genêts. Selon certaines sources, ils serait venu pour réclamer ses indemnisations suite à son limogeage. Il s’est rendu au siège du club à Tizi-Ouzou où il a été reçu par le président du CSA, Idrès Samy, et le directeur financier de la SSPA. Juste après, le technicien italien a été aperçu sur le terrain du 1er Novembre lors de la séance d’entraînement, histoire de saluer ses anciens joueurs. Selon le site officiel de la JSK, cette visite a été une occasion pour le coach italien de s’enquérir de la situation du club et de la santé du président Mohand Cherif Hannachi. Dans une déclaration au dit site, Fabbro a confié avoir apprécié le fait que sa visite ait coïncidé avec la finale disputée la veille par les cadets de la JSK : « Ils ont très bien joué, paraît-il. Un peu comme quand j’étais entraîneur de la JSK. Nous jouions très bien au foot mais nous ne marquions pas de buts ». S’il est vrai que cette visite est qualifiée de visite de courtoisie par la direction kabyle, à travers son site, il n’en demeure pas moins que son timing suscite bien des interrogations du côté des supporters.

DDK (28/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 29 Avr - 9:56

Touahri intéresse toujours la JSK

Un mois seulement nous sépare de la fin de la saison et la direction de la JSK n’a toujours pas nommé son nouvel entraîneur. En effet, plusieurs CV ont été déposés sur le bureau du président Hannachi qui devrait provoquer une réunion cette semaine pour la désignation du coach qui remplacera Nasser Sandjak. Comme rapporté dernièrement par nos soins, le boss kabyle s’appuiera cette fois sur l’expérience de Khalef dans le choix du prochain driver. Toutefois, nous avons appris que les dirigeants s’activent d’ores et déjà pour le recrutement des joueurs qui ont été ciblés, avant même la fin de la saison. Après Amrane, le meilleur buteur du MOB, qui a été approché par le président de section football, Yazid Yarichène, qui voulait coûte que coûte le convaincre, une source bien informée nous a révélé que les dirigeants de la JSK, ciblent, depuis quelques temps, l’attaquant harrachi, Amine Touahri. Brillant sous le maillot Jaune et Noir, «Zanga» a toujours été la priorité de Hannachi, mais son transfert n’a pas pu aboutir par le passé.

Il sera libre en juin
Ce qui rend le transfert de Touahri à la JSK possible, c’est sa situation administrative envers son club employeur. En effet, le joueur harrachi pourra désormais choisir sa prochaine destination en fin de saison du moment que son contrat avec le club algérois prendra fin en juin prochain. Le président Hannachi, qui ne compte pas recruter plusieurs joueurs, pourrait convaincre les meilleurs seulement, ceux qui possèdent des qualités qui leur permettent de briller sous le maillot jaune et vert.

Un dirigeant du club est en contact permanent avec Aouedj
Il y a plusieurs mois, nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK aurait tout conclu avec l’attaquant du MCO, Si Ahmed Aouedj. Ce dernier, qui traverse une période difficile avec les Rouge et Blanc, attend avec impatience la fin de saison pour pouvoir choisir son prochain club, lui qui sera libre de tout engagement en juin. En effet, un dirigeant de la JSK, qui entretient de bonnes relations avec l’Oranais, est en contact permanent avec lui. Certainement, il n’hésitait pas à chaque fois, de le convaincre d’opter pour la JSK, laquelle lui ouvrirait les portes de l’Europe. Au moment où nous mettons sous presse, l’international préfère d’abord se concentrer avec son équipe qui lutte pour le maintien en Ligue1, avant de penser à son avenir.

«La JSK ça ne se refuse pas mais…»
Sollicité par nos soins, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj nous a révélé qu’un grand club comme la JSK ne se refuse pas. Seulement, il préfère patienter jusqu’à la fin de saison avant d’évoquer le sujet de son avenir : «La JSK est une équipe qui ne se refuse pas. Seulement, je préfère ne pas évoquer le sujet de mon avenir actuellement. Je dois d’abord attendre la fin de saison et assurer le maintien avec le MCO avant de penser à mon avenir.»

Le salaire de Mohamed Ouaïl Rafaï ne dépasse pas les 80 millions
Lors de notre précédente édition, nous avions rapporté qu’un manager avait proposé le joueur d’Al Buqu’a, Mohamed Ouaïl Rafaï à la JSK. Ce dernier, qui a brillé lors du match de son équipe contre l’USM Alger, n’écarte pas l’idée de vivre une expérience professionnelle en Algérie. Selon les observateurs, le Syrien possède d’énormes qualités qui lui permettent de convaincre les responsables kabyles pour l’engager d’autant plus que son salaire, ne dépasse pas les 80 millions par mois.

Le programme de fin de saison connu
Le moins que l’on puisse dire de la programmation de cette fin de saison, c’est qu’elle est catastrophique. Les Jaune et Vert de la JSK ont vraiment souffert, depuis quelque temps. Livrer un match toutes les deux semaines a perturbé les joueurs, lesquels n’arrivent plus à retrouver leur vitesse de croisière. Après avoir terrassé la modeste équipe de l’USMBA, qui lutte pour le maintien, les Canaris, qui étaient forcés au repos, ont programmé une joute amicale contre le CRB, jeudi dernier. Un match qui leur a permis de bien préparer la 27e journée face au CABBA, à domicile, le 4 mai. Une semaine plus tard, les coéquipiers de Malik Asselah seront dans l’obligation de rallier la ville des Hauts-Plateaux pour défier le leader sétifien, intraitable chez lui, depuis plus d’une année. Selon le nouveau programme établi par les responsables de la Ligue nationale de football, la 29e journée aura lieu le 18 mai. Les Kabyles accueilleront le MCE Eulma. Pour le compte de la 30e et dernière journée, prévue trois jours plus tard, soit le 21 mai, les Canaris recevront dans leur fief le CA Batna.

Le Buteur (29/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 29 Avr - 10:03

JSK : Fabbro était, hier, au siège de la JSK !

Hier matin, les dirigeants de la JSK, qui étaient au siège du club, ont eu l’agréable surprise de recevoir l’ex-entraineur des Canaris, l’Italien Enrico Fabbro. Ce dernier, qui se trouve en Algérie depuis quelques jours, en a profité pour se rendre à Tizi où il a exercé en début de saison avec la JSK pour régler une affaire purement administrative. En fait, selon un dirigeant, l’entraîneur italien, qui avait convenu avec les responsables kabyles avant son retour à Rome le mois de décembre dernier, qu’une partie de son argent soit transférée en devises à l’étranger, est venu s’enquérir auprès de la banque si l’opération a été accomplie. Avant de passer bien entendu au siège de la JSK, Fabbro a été rassuré, une fois à la Banque nationale, que tout a été réglé à propos de sa situation. Il s’est, par la suite, déplacé au bureau de la JSK pour remercier ses ex-responsables. Il faut dire que Fabbro n’a pas gardé rancune après son départ l’hiver dernier de la barre technique de la JSK et s’est longuement entretenu sur la situation actuelle avec ses ex-responsables.

Il voulait rencontrer Hannachi
Lorsqu’il est arrivé vers 10h au siège du club, l’entraîneur Fabbro n’a pas trouvé le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi. Fabbro a souhaité s’entretenir avec Hannachi, notamment pour s’enquérir de son état de santé. Il a tenu à lui laisser un message par les dirigeants présents au siège et lui transmettre ses salutations.

L’Italien a rencontré certains joueurs sur la pelouse
Au moment où Fabbro était reçu au siège du club, ses ex-joueurs effectuaient une séance d’entraînement sur la pelouse sous la houlette d’Areski Amrouche. A sa sortie, on a appris qu’il s’est rendu sur la pelouse où il a rencontré certains joueurs à qui il a souhaité bonne chance pour la saison.

Il assistera à la finale MCA-USMA ce mercredi
Par ailleurs, et selon nos informations, Fabbro ne repartira à Rome qu’en fin de semaine sachant qu’il vient de recevoir une invitation officielle pour assister au match de la finale de la coupe qui opposera ce mercredi son ancienne équipe, le MCA, face à l’USMA.

Le Buteur (29/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as le Lun 29 Avr - 10:51

JSK : Nadji approché

Selon une source autorisée, l’attaquant de l’ESS Rachid Nadji fait partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine.

Proposé à la direction de la JS Kabylie lorsqu’il évoluait au NARBR, l’enfant de Baghlia n’avait pas eu les faveurs des responsables, ce qui l’avait poussé à opter pour l’ESS. Mais, comme il a réalisé de belles prestations avec la formation des Hauts Plateaux, les responsables de la JSK lui font désormais les yeux doux pour l’enrôler. Notre source révèle même que les dirigeants kabyles ont déjà pris attache avec lui afin de le convaincre de porter le maillot de la JSK la saison prochaine. Ils veulent négocier avec lui dans la discrétion la plus totale pour éviter toute contre-attaque de la direction de l’ESS. Il sera libre de tout engagement au mois de juin et les responsables des Canaris veulent conclure avec lui avant la fin du championnat. Il faut dire que même si l’ESS est bien partie pour remporter le titre de champion d’Algérie pour la deuxième fois d’affilée, la situation qui prévaut au sein du club n’est pas du tout rassurante. Les dirigeants ne sont pas à jour avec les joueurs, ce qui pousse certains d’entre eux à vouloir changer d’air la saison prochaine. Pour ce qui est de Nadji, il veut se rapprocher de sa famille. C’est ce qui a encouragé les dirigeants de la JSK à entrer en contact avec lui. Mais on se demande pourquoi ils avaient refusé de le recruter lorsqu’il opérait avec le NARBR et maintenant que sa cote a grimpé ils insistent pour l’engager. Ils ont attendu que le joueur confirme son talent avec l’ESS pour le contacter. Heureusement qu’il sera en fin de contrat au mois de juin, sinon les Sétifiens ne le libéreraient jamais pour la JSK. La ligne offensive des Canaris est le point faible de l’équipe cette saison. Raison pour laquelle les responsables font de leur mieux pour renforcer leur compartiment offensif avec des éléments susceptibles d’apporter un plus. Nadji est une valeur sûre et, au vu de son âge, il a encore une marge de progression énorme. Le président Hannachi est disposé à satisfaire toutes ses conditions pour le convaincre de rallier la JSK au mois de juin prochain.

Benlamri à ses équipiers : «Lorsqu’on sera régularisés, je serai bien»
Les joueurs de la JSK sont impatients de toucher leur argent. Ils ont déjà soulevé ce problème lors de la réunion provoquée par Boukhari et Ouaked au début du mois de mars dernier. Ces deux responsables leur avaient promis de les régulariser au mois d’avril, et comme la direction n’a pas tenu sa promesse, les joueurs ne cachent plus leur déception. Hier, en plaisantant avec ses équipiers, l’arrière droit Djamel Benlamri leur a déclaré qu’il ne sera bien que le jour où la direction régularisera la situation financière du groupe. Le revenant secrétaire de l’équipe seniors a annoncé aux joueurs jeudi dernier à l’occasion de la rencontre amicale disputée face au CRB à Dar El-Beida qu’ils percevront leur argent avant la rencontre face au CABBA prévue samedi prochain sur le terrain du 1er-Novembre, mais jusqu’à hier après-midi, les joueurs n’ont rien vu venir. Si le président Hannachi ne tient pas sa promesse d’ici jeudi, les joueurs manqueront certainement de motivation face au CABBA. Ils sont préoccupés par leur situation financière, et il est temps que la direction tienne un langage clair avec eux.

Hannachi veut un concurrent pour Asselah
Les dirigeants kabyles sont déterminés à recruter un gardien capable de créer une certaine concurrence dans les bois. En l’absence d’un bon remplaçant, le gardien Malik Asselah fait ce qu’il veut sans être inquiéter d’être détrôné. La seule fois où il s’est retrouvé sur le banc, c’était sous l’ordre de Hannachi qui était très en colère contre lui après sa piètre prestation face à la JS Saoura. Mais comme Mazari n’avait pas convaincu son staff technique, Asselah n’avait pas tardé à reprendre son «bien». Pour ne pas se retrouver dans la même situation la saison prochaine, les dirigeants veulent engager un gardien sur lequel ils peuvent compter dans le cas où Asselah ne sera pas à la hauteur. Le gardien Nabil Mazari ne sera certainement pas retenu dans l’effectif kabyle. La direction lui reproche son manque d’ambition et elle le priera de chercher un club à la fin du championnat.

Hannachi sur les traces d’un attaquant africain
Selon une source digne de foi, le président Hannachi est déjà sur la piste d’un attaquant africain dont il préfère taire le nom pour le moment. Estimant que pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, il lui faudra un chasseur de buts, le président de la JSK a chargé un manager de lui dénicher l’oiseau rare. Ce manager aurait proposé un attaquant africain qui, d’après un responsable kabyle, répond parfaitement au profil que recherche le président Hannachi. On ignore pour l’instant sa nationalité, mais d’après les échos qui nous sont parvenus, le président de la JSK est très intéressé par les services de cet attaquant. Espérons que le président Hannachi ne recrute pas un autre Elié Moisés la saison prochaine.

Compétition (29/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 22 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum