Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

+3
amcum_ni
adsm
rachid_as
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 2 Aoû - 10:35

Le 3e stage a débuté mardi dernier
JSK : Les 5 urgences de Fabbro


Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura se trouve depuis mardi dernier à Casablanca.

Après deux stages de préparation effectués respectivement à Hammam Bourguiba et à Alger, les Canaris ont entamé un troisième stage de préparation mardi dernier sur les terres du Royaume chérifien. Certes, les hommes de Fabbro ont bien travaillé lors des deux premiers stages de préparation, néanmoins, le staff technique des jaune et vert doit profiter de ce stage afin de réaliser un gros et judicieux travail. C'est le stage le plus important pour les joueurs, car, au retour au pays, il ne restera que quelques jours pour le début du championnat. Certes, les camarades de Benlamri effectueront un quatrième stage de préparation à Hammam Bourguiba d'une semaine, or, ce stage sera consacré à la phase précompétitive. Fabbro doit régler plusieurs choses ici à Casablanca avant de rentrer au pays.

1 Mettre les joueurs au top sur le plan physique
D'abord, le coach italien des jaune et vert doit mettre les joueurs au top sur le plan physique lors de ce stage de Casablanca. Maoro a réalisé un bon travail en Tunisie et les joueurs ont bien répondu à la charge de travail. Toutefois, à Casablanca, les amis de Mazari doivent atteindre le sommet sur le plan physique et boucler ce chapitre une fois l'équipe sera de retour au pays. Pour un petit rappel, la part du lion sera donnée au volet tactique lors de ce stage, néanmoins, les joueurs travailleront aussi le côté physique afin de le perfectionner lors de ce stage.

2 Dégager le onze type
Fabbro sera appelé aussi lors de ce stage de Casablanca à dégager au moins à 80% le onze type. Le coach kabyle s'est fait une bonne idée sur les qualités technique et physique des joueurs lors des deux premiers stages, comme il s'est aussi fait une idée générale sur l'ossature qui formera l'équipe type. L'entraîneur en chef des Jaune et Vert profitera de ce stage pour réessayer tous les joueurs une nouvelle fois avant de trancher concernant l'équipe qui jouera les premiers matchs de championnat.

3 Arrêter les stratégies de jeu
Presque dans le même contexte, Fabbro a essayé plusieurs variantes de jeu lors des deux précédents stages de l'équipe. Pour le moment, le coach italien a démontré de très belles choses sur le plan tactique. Or, d'ici la fin de ce stage, Fabbro devra arrêter les stratégies de jeu de l'équipe.

4 Donner un bon rythme de jeu aux joueurs
Il y aura aussi un détail de taille que Fabbro doit aborder lors de ce stage de préparation : le rythme de jeu. Les joueurs kabyles doivent atteindre un bon rythme de jeu. En plus des matchs d'application qu'ils joueront chaque soir, les joueurs auront l'occasion d'élever le rythme de jeu en jouant pas moins de trois matchs amicaux ici au Maroc.

5 Réussir les matchs amicaux
Enfin, comme la JSK est appelée à jouer trois matchs amicaux ici au Maroc, Fabbro sera appelé de son côté à bien gérer ces matchs. Certes, les rencontres ne seront que des matchs de préparation, cependant, réussir des bons matchs devant le Raja, le WAC ou même le FUS permettra aux joueurs de rentrer au pays avec un moral gonflé à bloc et entamer le championnat en fanfare.

Compétition (02/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par amcum_ni Jeu 2 Aoû - 14:54

2 Dégager le onze type


mazal ur yaẓri ara anwa ig tt digaǧin le onze type!


amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 5 Aoû - 13:32

Fabbro : «Je veux mettre en place 3 dispositifs tactiques»

Après quatre jours de travail au centre de Kahrama, dans la capitale économique marocaine, Casablanca, l’entraîneur en chef de la JSK, Enrico Fabbro, s’est exprimé au cours d’un point de presse qu’il a donné à la fin de la séance d’entraînement de vendredi soir. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, Fabbro a évoqué cette première étape de travail comptant pour le troisième cycle de préparation qui consiste à mettre l’accent sur le plan tactique avec la programmation de pas moins de trois matches amicaux. D’emblée, Fabbro a tenu à rassurer des bonnes conditions qui entourent le stage et qui offrent aux joueurs un cadre agréable de travail : «Je dois, d’abord, vous signaler notre satisfaction des conditions de travail ; cela fait exactement quatre jours depuis que nous sommes au centre de Kahrama. L’équipe poursuit sa préparation d’été dans les meilleures conditions possibles, et nous avons trouvé dans ce centre les conditions nécessaires pour accomplir convenablement notre mission. Le travail est une continuité du programme entamé depuis le mois de juillet passé, et je suis très rassuré car les joueurs répondent bien et nous sommes sur la bonne voie.»

«Le fait de n’avoir aucun blessé est déjà une grande satisfaction»
L’autre point important sur lequel a beaucoup insisté Fabbro dans son intervention est le retour de tous ses joueurs aux entraînements, y compris le portier Asselah, qui commence sérieusement à montrer des signes positifs. Travailler avec tous les joueurs est, pour Fabbro, un atout de taille qui facilitera la tâche au staff technique dans la mise en place de son plan d’attaque jusqu’au 15 août. A ce propos, il dira : «Je tiens également à exprimer ma satisfaction totale de pouvoir travailler avec tous mes joueurs, et je suis très soulagé même. Le portier Asselah, le dernier à avoir rejoint le groupe, vous le suivez sur place. Il a repris son travail normalement et il affiche une grande détermination pour la suite.»

«Le travail de force se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine»
Certes, le programme de travail de ces deux semaines de la présence des Kabyles, à Casablanca, est arrêté en tenant compte du mois de Ramadhan. Les Canaris travaillent beaucoup, notamment dans la soirée. A propos du programme, Fabbro dira : «Nous avons entamé un travail de force qui se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine. Les joueurs répondent bien au volume et cela me rassure davantage ; après la vitesse, nous entamerons le travail de la force en salle de musculation.»

«En matière de charge de travail, les joueurs sont soumis au même rythme qu’une équipe de Serie A»
Après deux bonnes semaines de travail en Tunisie et la première semaine de Ramadhan effectué à Alger, le staff technique poursuit le travail avec la même dynamique même si la charge de travail a connu quelque peu une baisse relative en raison du mois de Ramadhan. Néanmoins, pour le technicien italien, cette baisse ne pourra influer sur tout ce qui a été déjà accompli jusque-là ; mieux encore, il estime que les joueurs travaillent avec une charge considérable : «Je peux vous rassurer que les joueurs travaillent bien et répondent à la charge de travail. De concert avec mon assistant Karouf, qui maîtrise aussi bien le sujet, nous avons élaboré un programme particulier en fonction du mois de Ramadhane. Néanmoins, les joueurs sont soumis au même rythme de la Serie A italienne.»

«Je suis satisfait du degré d’assimilation tactique de mes joueurs»
À Casablanca, Fabbro donne plus la priorité à l’aspect tactique. Interrogé si les joueurs reçoivent bien son message l’Italien est le moins que l’on puisse dire satisfait : «Je suis satisfait du degré d’assimilation tactique de mes joueurs. Nous proposons plusieurs variantes tactiques et chaque joueur sera utilisé en fonction de son profil et son rôle sur le terrain. Pour l’instant, mon message passe très bien et j’espère que cette méthode va apporter ses fruits bientôt.»

«Je veux mettre en place 3 dispositifs tactiques»
«Le travail est une continuité de tout ce que nous avons effectué jusque-là. L’aspect tactique se voit accordé un peu plus de considération ici au Maroc. Je vous informe que je veux mettre en place, en fonction de tout ce que j’ai entre mes mains comme potentiel humain, trois dispositifs tactiques qui serviront la JSK en championnat. En d’autres termes, nous n’allons pas nous contenter d’un seul système et, une fois la compétition commencée, chaque match aura sa propre spécificité», a déclaré Fabbro.

«On peut jouer le 4-4-2, le 4-3-3 et le 4-3-1-2»
Concernant les schémas tactiques qu’il songe à mettre en place, après trois semaines de travail, Fabbro se dit optimiste pour ce qui est des schémas que la JSK peut adopter en compétition. Après presque un mois de travail, durant lequel la JSK a disputé plusieurs oppositions entre les joueurs et un match amical face à l’Olympique de Médéa, il apparaît que trois systèmes correspondraient largement à l’effectif kabyle. A ce propos, Fabbro dira : «Nous avons encore le temps de parfaire notre préparation et de chercher notre meilleur système de jeu. Nous pouvons adopter le 4-4-2, le 4-3-3 et, enfin, le 4-3-1-2.»

«Face au Raja, on jouera notre premier match important depuis le début du stage»
Mardi prochain, la JSK jouera son premier match amical en terre marocaine face au Raja de Casablanca, le deuxième depuis l’entame de la préparation après celui face à l’O Médéa. Pour Fabbro, ce rendez-vous est très important dans la mesure où il pourra jauger la forme des joueurs, d’une part, et voir si l’équipe n’est pas loin de trouver son meilleur schéma : «Face au Raja, nous jouerons notre premier match important depuis le début du stage. Je considère qu’il est inutile de présenter l’adversaire ; c’est un test bénéfique pour toute l’équipe. L’objectif principal est de donner aux joueurs 1 heure 15 minutes de temps de jeu. Dans une préparation, les matches amicaux ont leur importance particulière.»

«Je suis désolé pour Belkalem»
Avant-hier à l’entraînement, l’international Essaïd Belkalem s’est blessé à l’arcade suite à un télescopage avec le milieu de terrain offensif, Belakhdar. La blessure a même nécessité trois points de suture. Cette blessure tombe au mauvais moment puisqu’elle pourra freiner le joueur dans son élan de reprendre vite sa forme mais, surtout, en prévision du rendez-vous de la sélection nationale dans laquelle il sera certainement retenu. A ce propos, Fabbro déplore : «Je suis désolé pour Belkalem qui s’est blessé à l’entraînement. Ça arrive au mauvais moment car il va bientôt intégrer la sélection algérienne dans les prochains jours. J’espère qu’il se remettra vite. »

«Pour moi, Belkalem est à la JSK, mais tant qu’il n’a pas signé de licence, je ne peux le faire jouer face au Raja»
Pour ce qui est de la participation de l’enfant de Mekla à la première rencontre amicale face au Raja, ce mardi soir, le technicien italien confirme qu’il ne pourra pas encore compter sur les services d’un joueur qui n’a pas encore signé sa licence. Toutefois, il ne cache pas son souhait de l’avoir dans le groupe et de voir toute cette histoire définitivement réglée. A ce sujet, Fabbro dira : «Personnellement, je considère que Belkalem est un joueur du club à part entière ; il s’entraîne et se prépare avec nous normalement, mais tant qu’il n’a pas encore signé de licence, je ne peux pas le faire jouer face au Raja dans un match international. Son cas est administratif, entre lui et son président. »

«Ce sont les joueurs qui vont élire leur futur capitaine»
Beaucoup d’encre a coulé ces dernières semaines sur le brassard de capitaine et quel joueur le portera la saison prochaine à la JSK. Pour mettre terme à la polémique, Fabbro apportera sa vision des choses et dira : «Rial ne veut pas du brassard ; il est venu me voir pour me présenter ses propres arguments et pourquoi il ne souhaite pas le porter la saison prochaine. Il a porté à ma connaissance qu’il traversé des moments difficiles la saison dernière et souffert de la pression. Je me suis montré compréhensif à sa demande et je vous informe que jamais un entraîneur n’a imposé aux joueurs le nom du capitaine. Ce sont eux qui vont l’élire eux-mêmes».

«Je filme mes séances d’entraînements afin de suivre l’effort de chaque joueur»
Tout le monde aura constaté que l’entraîneur italien, Enrico Fabbro, filme ses séances d’entraînement depuis le début du stage. Interrogé à ce propos, il nous dira ceci : «Je filme les séances d’entraînement afin de suivre l’effort de chaque joueur, et chaque poste de jeu a ses spécificité. Le travail que fait l’Ivoirien Camara n’est pas le même que celui de Remache par exemple, que ce soit dans la récupération ou en changement de direction. »

Le Buteur (05/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Dim 5 Aoû - 18:48

Un Entraîneur a t-il vocation à afficher ses méthodes de travail Et constructions technico-Tactiques à la presse?
Ou est-ce une déduduction ramadhanesque d'El Vauteur?
3 shemas, 4 voire 5ou 6 !peu importe !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 13 Aoû - 10:46

Fabbro : «Excepté le score, la JSK a joué pendant 80’ un grand football»

Après un premier match amical brillant face à l’un des ténors du football marocain, en l’occurrence le Raja, qui s’est soldé par le score de parité d’un but partout, la JSK peine toujours à arracher sa première victoire. Battus lors du second match amical qui s’est déroulé jeudi dernier, par le FUS de Rabat, les poulains de Fabbro ont concédé avant-hier soir leur deuxième défaite de la semaine face au club de Khouribga, sur le score de deux buts à zéro. Les deux réalisations sont venues à dix minutes de la fin de la partie, sur balles arrêtées. Le moins que l’on puisse dire du rendement des joueurs globalement dans ce match, c’est que la première mi-temps était bien meilleure que la seconde durant laquelle on aura constaté que sur le plan physique, les joueurs avaient les jambes lourdes, ce qui n’est pas du tout de l’avis de l’entraîneur en chef, Fabbro, qui réplique : «Aujourd’hui, nous avons produit du beau football. Je suis désolé que nous ayons perdu le match de la sorte, c'est-à-dire dans les dix dernières minutes. Néanmoins, je dois dire qu’excepté ce score, la JSK a joué pendant 80 minutes un grand football.»

«Evitez de parler du problème de l’inefficacité, ça se passe dans la tête des joueurs»
Invité à nous expliquer les raisons qui font que la ligne d’attaque n’a encore pas frappé, sachant que l’unique but marqué durant les 3 matchs est l’œuvre d’un axial, l’entraîneur italien dira : «Evitez de parler du problème de l’inefficacité, que ce soit face au Raja, puis le FUS et enfin Khouribga, mes attaquants se sont créées de nombreuses occasions de but. Pour ce soir seulement, j’ai noté pas moins de quatre occasions franches par le biais de Hadiouche et Belakhdar, lesquelles ne nécessitaient pas grand-chose pour mettre le cuir au fond des filets. Personnellement, je considère que ça se passe dans la tête des joueurs, je sais que la situation ne va pas rester telle quelle se présente aujourd’hui. Le fait de construire le jeu et de se procurer des actions me laisse croire qu’avec le temps, nous saurons concrétiser nos actions.»

«Après 45 jours de stage bloqué, il est normal que les joueurs soient fatigués»
Parlant de l’état de forme de ses joueurs, Fabbro enchaîne : «Je comprends qu’après quarante-cinq jours de stage bloqué, les joueurs soient fatigués. Je fais allusion au mental où la majorité d’entre eux ont hâte de rentrer au pays, et profiter de quelques jours de repos en famille, la veille des fêtes de l’Aïd. Je sais ce que représente ce moment en Algérie. La routine du stage commence sérieusement à peser, vous n’avez qu’à voir l’expulsion de Rial dans un match amical. Certes, ce genre d’actions ne doit pas exister, mais ça traduit l’état psychologique des joueurs.»

«J’ai en tête les 7 ou 8 joueurs qui composeront le onze»
Le match d’avant-hier soir est le 3e au Maroc et le 4e avec celui disputé à Alger face à l’O Médéa. La nouvelle ossature kabyle commence sérieusement à se dessiner. Le technicien italien veut encore laisser la porte ouvertes à tous les joueurs, à même de maintenir leur détermination intacte. «Le onze n’est pas encore connu dans sa totalité. Je peux vous dire toutefois que j’ai en tête les 7 à 8 joueurs qui forment déjà le onze. Pour le reste, on a encore un programme à mettre en œuvre. D’ici au début du championnat, il nous restera encore un peu moins d’un mois de travail.»

«Il y a eu des satisfactions à l’issue de ce 3e match amical»
En dépit de la défaite face à Khouribga, la deuxième depuis le début des matchs amicaux à Casablanca, l’entraîneur italien ne semble pas inquiet, il estime que ces exercices lui ont permis de tirer plusieurs points positifs : «Nous avons disputé notre 3e match amical, je dois vous confirmer que j’ai tiré beaucoup de satisfactions. Ce match face à Khouribga m’a permis de voir les points forts et faibles de mon équipe. Honnêtement, je suis très satisfait dans l’ensemble, car les joueurs progressent de jour en jour. Excepté peut-être les deux buts encaissés dans les dix dernières minutes, nous avons produit une excellente qualité de jeu.»

«Je suis content du retour d’Asselah»
Comme révélé par nos soins, le portier Asselah a joué 45’ face à Khouribga. C’est le moment le plus fort pour le joueur depuis le début de ce stage au Maroc. Malik n’est pas loin de retrouver son meilleur niveau, ce qui a même réjoui son entraîneur en chef, Fabbro. «L’autre grande satisfaction que je retiens de ce troisième match amical est inéluctablement le retour de notre gardien de but Asselah. Le fait qu’il ait pu jouer 45’ prouve qu’il n’est pas loin de sa forme et qu’il sera encore meilleur dans peu de temps.»

«J’attends le retour de Mekkaoui à gauche de la défense»
L’absence de Mekkaoui à gauche de la défense kabyle lors des deux derniers matchs a beaucoup influé sur le rendement du groupe. Même les autres solutions testées par le coach, notamment Remache puis Benlamri, n’ont pas beaucoup assuré. Fabbro estime que le retour de Mekkaoui va soigner un tant soit peu la défaillance signalée sur ce côté.
«Dommage qu’on n’ait pas pu récupérer très vite Mekkaoui. Vous savez qu’il a été ménagé pour blessure face au FUS, et pour l’instant, il n’est pas encore complètement rétabli. Son retour nous résoudra beaucoup de problèmes à gauche.»

----------

Ce que pense Fabbro du rendement de certains joueurs
«Maroci affiche la grande forme»

Au cours de son intervention après le dernier match face à Khouribga, l’entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro, a commenté le rendement de quelques-uns de ses joueurs. C’est la première fois depuis le début du stage d’intersaison que le coach s’exprime sur ses poulains individuellement. Ainsi, l’Italien pense que le récupérateur Maroci est le meilleur sur le plan physique : «Jusque-là, je retiens quelques satisfactions très importantes sur le plan individuel, je peux vous confier déjà que Maroci affiche la grande forme sur le plan physique.»

«Remache est meilleur à droite»
Aligné à gauche de la défense face au FUS de Rabat à la place de Mekkaoui blessé, Remache a retrouvé son poste, à droite, avant-hier. «J’attends la récupération de Mekkaoui à gauche de la défense. Pour le changement de Remache, honnêtement, il est meilleur à droite qu’à gauche.»

«Mokdad est le meilleur à son poste, mais il doit encore travailler son physique»
Concernant la dernière recrue des Canaris, Abdelmalek Mokdad, il dira : «Mokdad est le meilleur du groupe à son poste, néanmoins, il doit encore travailler son physique.»

«Bellakhdar et Hadiouche ont fait un bon match»
En attaque, Fabbro a cité Bellakhdar et Hadiouche qui, selon lui, ont fait un bon match : «Je regrette la défaite survenue dans les dix dernières minutes, car l’équipe avait bien joué jusque-là. Bellakhdar et Hadiouche se sont procurées beaucoup d’occasions, honnêtement ils ont fait un bon match.»

------------

Fabbro tient son onze à deux joueurs près
Après trois matchs, on peut dire que Fabbro commence à se faire une meilleure idée sur son onze type qui entamera le championnat face à l’USMH, le 8 septembre prochain. D’après certains observateurs, tout porte à croire que le onze idéal pour Fabbro est celui qui a été aligné en première période face au Raja. Tous les changements qui ont été apportés par la suite ne sont que des tests aux yeux du coach, histoire de voir la forme physique et le niveau technique de ses joueurs. Excepté Mazari, les 10 autres joueurs qui ont affronté le Raja au début du match sont les plus aptes à faire partie du onze type kabyle. Toutefois, il va falloir attendre quelques jours encore pour en avoir la certitude. Il reste encore un dernier match ce mardi et trois autres à Alger, avant d’arrêter définitivement la liste des 14 joueurs compétitifs.

Le Buteur (13/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 13 Aoû - 10:53

Alors qu'aucun attaquant n'a marqué en 3 matches
JSK : la défense inquiète


Enervé par la défaite de son équipe et la manière avec laquelle la défense a encaissé deux buts en dix minutes seulement, Fabbro n’a pas attendu le retour de Casa pour parler à ses joueurs.

Il a réuni le onze qui a terminé la partie sur le champ, c’est-à-dire au centre du terrain, juste après le coup de sifflet final de l’arbitre. Il a même retardé les employés du stade à rentrer chez eux en provocant cette réunion de dix minutes. Il a rapproché à ses joueurs leur manque de concentration : «Je ne comprends pas comment vous avez encaissé deux buts en dix minutes. C’est un grand problème pour une équipe qui veut jouer le titre. Vous avez déserté la défense pour monter en attaque», avait-il déclaré d’emblée avant d’ajouter et d’avertir en même temps : «Pourtant, ce match était entre vos mains. On pouvait le gagner et avec un score lourd même. Je ne veux plus voir cette déconcentration à l’avenir ainsi que ces fautes que vous avez commises en défense. De toutes façons, on reparlera aussi de cette rencontre une fois qu’on sera à Casa.»

«On ne devait pas perdre cette rencontre»
Le coach des Jaune et Vert était un peu énervé à la fin de la rencontre. Néanmoins, il a accepté de répondre et volontairement à nos question.

Pour lui, la JSK ne devait pas perdre ce match.
«On a dominé la partie de bout en bout, on a créé pas moins de quatre occasions nettes de scorer et en fin de compte on a perdu la partie. C’est le match le plus facile qu’on ait joué depuis le début de cette préparation ici au Maroc. C’est dommage qu’on ait perdu cette rencontre, autrement, c’était une bonne occasion pour nous de gagner notre premier match au Maroc et devant une équipe de première division. Hélas, on ne pourra pas changer maintenant le résultat, le plous important est de tirer les leçons de cette rencontre», nous dira-t-il.

«Encaisser deux buts en dix minutes, c’est trop»
Ce qui a énervé beaucoup plus Fabbro, c’est ces deux buts encaissés en dix minutes de jeu seulement : «Non, je ne veux plus revivre ce même scénario. Maintenant, si on a encaissé un but sur une faute ou sur une balle arrêtée, on trouvera des explications, néanmoins, encaisser deux buts en dix minutes, c’est impardonnable pour une équipe qui sera appelée à jouer le titre.»

«On a perdu parce que les joueurs ont perdu leur concentration»
D’une manière générale, Fabbro explique cette défaite par le manque de concentration de ses joueurs : «Et puis, j’avoue que c’est très difficile pour les joueurs de garder leur concentration après trois longs stages et en plein mois de Ramadhan, quelque part je comprends mes éléments. Ils ont perdu leur concentration et on a perdu cette rencontre à cause de ce détail.»

«On a mieux joué que les deux précédentes fois et la défense a commis deux fautes aujourd’hui»
Pour le technicien italien, la JSK a joué son meilleur match de préparation au Maroc samedi soir devant l’OCK. «Contre le Raja, on a bien géré le match, devant le FUS, on a gardé le ballon et on a maîtrisé la partie, ce soir, devant Khouribga, on a bien joué et on a dominé l’adversaire en lui imposant notre rythme de jeu. Néanmoins, ce soir, on a commis deux fautes en défense et on les a payées cash.»

«Ce soir, l’attaque a bien bougé»
Malgré que ses attaquants n’ont pas marqué, Fabbro estime : «Je ne m’inquiète pas pour l’attaque pour la simple raison qu’on a créé plusieurs occasions nettes de scorer. Il suffit juste de travailler le côté efficacité pour régler ce problème. Contrairement aux deux premiers matchs, l’attaque a bien bougé devant Khouribga, dommage que la chance n’était pas avec mes attaquants.»

«Ce résultat ne nous perturbe pas et l’équipe a réussi son stage»
«Enfin, ce résultat ne nous perturbe pas. Certes, on a enchaîné deux défaites de suite, mais il ne faut surtout pas oublier qu’on est en pleine préparation et que les joueurs sont un peu fatigués. Cela dit, je suis déjà satisfait du déroulement de ce stage qui sera une totale réussite pour nous en attendant de faire les bilans le dernier jour du stage.»

Compétition (13/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 16 Aoû - 12:26

Fabbro : «L’équipe est à 80% prête pour le début du championnat»

Avant-hier dans la soirée, la JSK a joué son 4e et dernier match amical à Casablanca, lequel a sanctionné deux semaines de travail au centre de Kahrama. Après un match nul face au Raja et deux défaites face au FUS de Rabat et Khouribga, les Canaris ont remporté leur première victoire aux dépens de l’équipe de Rachad Bernoussi de la Ligue II marocaine qu’ils ont battue sur le score de deux buts à un. Cette victoire vient, le moins que l’on puisse dire, soulager le groupe kabyle quelque peu anxieux, après avoir peiné à arracher une victoire plus tôt. A la fin de la rencontre, l’entraîneur en chef, Fabbro, qui s’est exprimé lors d’un point de presse, s’est montré satisfait du rendement de ses joueurs mais surtout de la forme avec laquelle son équipe termine le stage. Néanmoins, il affirme qu’il reste encore du travail à faire. «Je suis très content de cette victoire. Sur le plan psychologique, elle vaudra à coup sûr son pesant d’or. Je m’attendais vraiment à cette réaction compte tenu de la ferme volonté des joueurs, notamment les attaquants, de débloquer leur compteur. Cette victoire nous permet de terminer le stage sur une bonne note. Pour ce qui est de l’équipe, je veux signaler qu’elle est prête à 80% pour le championnat, nous avons encore du travail à faire et nous sommes appelés à appliquer notre programme jusqu’à la veille du championnat», a déclaré Fabbro.

«Je suis content que l’attaque ait retrouvé son efficacité»
Les deux buts de la rencontre ont été l’œuvre de Lamhène et Messaâdia. Retrouver le chemin des filets est, de l’avis de tous les présents avec l’équipe à Casa, la principale satisfaction du dernier match face à Bernoussi. A ce propos, Fabbro dira : «Je suis très content de voir mes joueurs retrouver leurs sensations devant le but, nous avons beaucoup travaillé et le meilleur résultat est de marquer des buts. Ce soir, l’attaque a retrouvé son efficacité, c’est très important dans la mesure où les joueurs vont devoir se libérer», a ajouté Fabbro.

«Je ne suis pas satisfait du rendement de quelques jeunes alignés ce soir»
Pour ce dernier match, Fabbro a utilisé les jeunes du club en première mi-temps. Sans les citer, l’entraîneur italien a révélé que certains n’ont encore pas donné satisfaction et doivent encore travailler dur pour prétendre à gagner une place en seniors. A ce sujet, il dira : «Nous avons retenu des points positifs du match et d’autres lacunes également qu’on doit corriger. Deux ou trois jeunes que nous avons alignés ne m’ont pas donné satisfaction face à Bernoussi et ils doivent encore travailler dur. Je peux expliquer ça par l’inexpérience de jouer en équipe A peut-être.»

«Quelques joueurs espoirs vont réintégrer leur catégorie, je vais travailler avec 20 à 21 joueurs, pas plus»
Et pour ce qui est de la nouvelle saison, Fabbro nous a révélé qu’il ne songe pas compter sur les services de quelques joueurs espoirs qu’il va renvoyer dans leurs catégories respectives. «Quelques joueurs espoirs vont réintégrer leur catégorie, je vais travailler avec un effectif de 20 à 21 joueurs, pas plus» a confié Fabbro.

«Mekkaoui se porte mieux, il a fait un match intelligent»
A propos du retour de Mekkaoui, absent lors des deux précédents matches, l’entraîneur en chef de la JSK explique : «Mekkaoui n’est pas totalement rétabli mais nous lui avons donné la chance de reprendre avec les matches amicaux. Il a été soumis depuis quelques jours à un programme spécifique et a montré des signes positifs. Je vous assure qu’il m’a beaucoup impressionné. Il a joué un match très intelligent en assurant son rôle sur le terrain tout en faisant attention à sa santé, et d’ici à quelques jours il sera complètement rétabli», a ajouté Fabbro.

«Bouaïcha a donné satisfaction»
Un autre joueur non utilisé lors des deux derniers matchs, à savoir Bouaïcha, a rejoué face à Bernoussi. Fabbro dira : «J’ai vu également ce soir Bouaïcha, il a donné entière satisfaction, le fait que l’attaque ait repris avec l’efficacité va encore accentuer la concurrence entre tous mes joueurs.»

«Benlamri doit gérer intelligemment sa forme physique durant un match»
Se trouvant au meilleur de sa forme sur le plan physique, l’international olympique, Benlamri, a séduit l’entraîneur italien qui dira : «Benlamri est un bon joueur qui dispose de beaucoup de qualités techniques ; sur le plan physique il est aussi bon mais il doit savoir qu’il faut gérer cette forme intelligemment, il ne doit pas fournir tout son potentiel dans les 15 premières minutes.»

«Nous avons fait le même match que Khouribga, la seule différence, c’est le score»
Commentant pour nous la physionomie du match face à Bernoussi, Fabbro estime qu’elle a été la même que face à Khouribga et que les joueurs avaient fourni les mêmes efforts. La seule différence est que l’attaque a frappé : «J’ai beaucoup apprécié le rendement des joueurs face à Bernoussi. Ils avaient affiché dès l’entame du match notre intention de gagner. C’est le cas du dernier match, nous avons joué avec la même forme seulement, aujourd’hui, la ligne d’attaque retrouve, à notre grand bonheur, son efficacité et le score d’aujourd’hui va nous permettre de terminer le stage avec un bon moral.»

«Nous allons varier entre le 4-4-2 en ligne et 4-4-2 en losange, en fonction des matchs»
Sur le plan tactique, Fabbro nous a expliqué que l’équipe a adopté le schéma classique connu, à savoir le 4-4-2 et ce, pour les quatre matchs amicaux joués à Casablanca mais avec des changements de disposition de joueurs sur la pelouse selon la nature du match. C’est le système qui semble correspondre à la JSK selon Fabbro qui dira : «Nous allons opter pour le 4-4-2 et varier entre celui de la ligne et du losange, en fonction bien sûr de l’adversaire et du match, à domicile ou à l’extérieur.»

«L’ambiance parfaite de cette fin de stage me rassure davantage»
La fin de stage des Kabyles à Kahrama s’est caractérisée par une ambiance parfaite entre les joueurs, membres du staff technique. Un point positif qui renseigne que le groupe kabyle a l’intention de mettre tous les atouts de son côté pour réaliser une grande saison : «Après 45 jours de stage, l’ambiance entre les joueurs et les membres du staff technique est sereine. C’est très important de travailler dans la sérénité et de garder la même ambiance tout ce temps, ça me rassure beaucoup et en tout point de vue.»

«Le tournoi de Béjaïa sera l’occasion pour tous les joueurs de gagner du temps de jeu»
De retour aux entraînements, la JSK prendra part à un tournoi à Béjaïa. La JSK jouera en principe trois à quatre matchs. «Nous allons continuer le travail jusqu’au début du championnat, il nous reste un mois environ avant de jouer notre premier match de championnat. Le tournoi de Béjaïa est pour moi une excellente chose, ça nous donnera l’occasion de continuer notre préparation convenablement et donnera plus de temps de jeu aux joueurs, il faut profiter de cette opportunité au maximum», dira Fabbro.

«Je veux avoir huit joueurs titulaires, les trois autres seront désignés selon la forme de la semaine»
Interrogé pour savoir s’il a pu se faire une idée sur son onze type après ces 4 matches amicaux, Fabbro nous a expliqué : «J’ai un effectif de 25 joueurs (vingt seniors, cinq jeunes), je veux avoir 8 joueurs titulaires qui constitueront l’ossature et les trois autres seront désignés dans la semaine c'est-à-dire que je choisirai les meilleurs sur le plan physique et qui donnent satisfaction à l’entraînement. Cette méthode va garder la concurrence entre les joueurs permanente», a expliqué Fabbro.

«Ce stage m’a permis de mieux connaître les qualités des joueurs»
A propos des points positifs que Fabbro retient de ce troisième stage bloqué, il dira : «Le stage de Casablanca nous a permis de connaître et maitriser le mieux possible les qualités techniques des joueurs lesquelles seront exploitées en championnat.»

«Terminer le stage sans blessé est pour moi une grande satisfaction»
L’autre satisfaction est de regagner le pays avec des joueurs en bonne santé et sans aucun blessé. Le technicien italien se réjouit de disposer de l’ensemble de ses poulains à la reprise des entraînements prévue juste après l’Aïd : «Terminer le stage de Casa avec un effectif au complet est aussi une grande satisfaction, je rends un grand hommage aux membres du staff médical qui veillent minutieusement sur la santé des joueurs et font de leur mieux pour les récupérer en un court laps de temps» a conclu Fabbro.
-------------------

Fabbro n’a pas passé la nuit à Kahrama
L’entraîneur en chef, Fabbr, n’a pas passé la nuit avec ses joueurs. Après la rencontre, il a directement rallié Aïd Diab où il se trouve depuis quelques jours en famille. Au petit matin, Fabbro a rejoint son groupe à l’aéroport.

Il a rallié directement Rome avec Mauro
Les deux techniciens italiens de la JSK, Fabbro et Mauro, le préparateur physique, ont rallié la capitale, Rome, directement via Casa. Ils seront de retour dans quelques jours, pour l’entame du 4e et dernier regroupement, avant le coup d’envoi du championnat.

Le Buteur (16/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 16 Aoû - 12:29

Fabbro fait le point : «Je suis satisfait de ce stage»

L'entraîneur Enrico Fabbro se dit satisfait du stage effectué à Casablanca.
Accosté par nos soins à la fin de la rencontre amicale face à Rachad Bernoussi, le coach italien s'est montré très optimiste pour l'avenir. Il a éludé certaines de nos questions, notamment celle relative au mécontentement de Hanifi après sa non-incorporation face à Khouribga, mais il a tenu à affirmer que le plus important pour lui est que l'équipe soit prête pour la reprise du championnat. «Je suis satisfait du travail réalisé ici au Maroc. Le groupe a bien travaillé durant les deux semaines de stage à Casablanca et je peux vous dire que l'équipe sera au top d'ici la deuxième ou la troisième journée du championnat. Physiquement, on n'est pas encore à 100% de nos moyens, mais on a beaucoup avancé. Tactiquement, on a trouvé le système de jeu qui correspond à l'équipe. Enfin, sur le plan technique, j'ai dit dès ma prise de fonctions que la JSK possède de bons joueurs. Au vu de tout ce qu'a montré l'équipe jusqu'à maintenant, je suis confiant pour l'avenir», a affirmé Fabbro.

«On aura le temps pour combler nos lacunes»
Le coach kabyle n'est pas du tout inquiet pour l'avenir. L'équipe n'a pas été convaincante lors des deux dernières rencontres face au FUS de Rabat et Khouribga, mais Fabbro a tenté de positiver en déclarant que son équipe progresse d'un match à l'autre. «Je sais qu'il y a encore des lacunes, mais on aura tout le temps pour les combler. On est qu'à la phase précompétitive et on sera au top d'ici quelques semaines.»

«Je jouerai avec deux défenseurs dans l'axe»
Malgré la présence de 4 bons joueurs dans l'axe, Fabbro a indiqué mardi soir qu'il a décidé de jouer seulement avec deux défenseurs dans l'axe. Il choisira entre Rial, Belkalem, Benlamri et Khelili. Il a opté pour les deux premiers lors des rencontres amicales disputées au Maroc, mais Benlamri ne va certainement pas se contenter d'une place de remplaçant. Idem pour Khelili qui ambitionne de gagner sa place sur l'échiquier des Canaris. «Je jouerai avec deux joueurs dans l'axe, et malgré la présence de plusieurs éléments à ce poste, je ne ferai jouer que les meilleurs.»

«J'ai dit aux joueurs qu'il n'y a pas de titulaires indiscutables»
Disposant d'un effectif très riche, le coach italien aura du mal à gérer son effectif. La preuve, il a suffi qu'il laisse Hanifi sur le banc face à Khouribga pour que le joueur monte au créneau. «Je ne ferai pas dans les sentiments. J'ai expliqué aux joueurs qu'avec moi il n'y a pas de titulaires indiscutables. Celui qui est en forme jouera et je ne léserai personne.»

«Mekaoui peut prendre le poste d'arrière gauche»
Après avoir essayé Benlamri au poste d'arrière gauche, Fabbro pense que Mekaoui a les qualités pour être son latéral gauche. Il l'a fait jouer face à Rachad Bernoussi, un adversaire juste moyen, mais malgré ça, il a déjà fait son constat. «Au vu de ce qu'a montré Mekaoui, il peut prendre le poste d'arrière gauche.»

«Il n'y a pas de cas Hanifi»
Alors que l'attaquant Salim Hanifi n'a pas caché son mécontentement suite à sa non-incorporation face à Khouribga, le coach italien rétorque que le joueur ne lui a rien dit pour le moment. «Pour moi, il n'y a pas de cas Hanifi. Il n'est pas venu me parler de quoi que ce soit. J'ai fait jouer tous les attaquants lors des rencontres disputées au Maroc pour leur permettre d'avoir un temps de jeu conséquent. Au risque de me répéter, il n'y a pas de cas Hanifi.»

«Je suis soulagé qu'un attaquant marque»
Satisfait du résultat obtenu face à Rachad Bernoussi, Fabbro avoue qu'il est très soulagé qu'un attaquant marque enfin un but. «Je suis soulagé qu'un attaquant marque. Je sais qu'il reste du travail à faire, mais je ne suis pas inquiet. C'est bien de marquer deux buts, même si ce n'était qu'un match amical.»

«Les cadres sont connus et cette saison sera celle de l'apprentissage pour les jeunes»
Tout en disant qu'il n'y a pas de titulaires indiscutables avec lui, Fabbro a avoué qu'il a déjà une idée sur son équipe type. «Les cadres sont connus. Cette saison sera celle d'apprentissage pour les jeunes.»
Le coach n'a pas souhaité s'étaler sur ce sujet pour éviter de faire des mécontents. Il a tenu à nous dire qu'il a chargé Karouf de s'occuper des joueurs habitant à Tizi Ouzou et Guillou pour ceux d'Alger.

Compétition (16/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 23 Aoû - 9:45

JSK : Fabbro, les 1res critiques

L’entraîneur, Enrico Fabbro, essuie déjà les premières critiques. Il a certes l’entière confiance du président Mohand-Chérif Hannachi, mais cela ne l’a pas exempté des reproches de la direction.

Le fait que certains dirigeants le critiquent ne veut nullement dire que le travail réalisé jusqu’à maintenant n’est pas satisfaisant. Au contraire, il y a une nette progression dans l’équipe, laquelle est en avance par rapport aux autres équipes de l’élite. Elle a été la première à reprendre le chemin des entraînements et c’est tout à fait normal qu’elle soit en avance. Mais malgré ça, certaines choses n’ont pas plu à la direction, notamment la gestion du groupe et la charge du travail à laquelle est soumise l’équipe, et ce, sans oublier le cas Hanifi.

La gestion du groupe est remise en cause
Bien qu’aucun écart disciplinaire ne soit enregistré depuis la reprise des entraînements au mois de juillet dernier, la gestion du groupe est l’un des griefs retenus contre le coach italien. Pourtant, ce dernier n’a pas hésité à interdire à Hadiouche et Maroci de s’entraîner avec le groupe pour être arrivés en retard à la séance d’avant-hier. Il faut reconnaître que les joueurs de cette saison sont faciles à gérer. Contrairement à l’année dernière où certains éléments se prenaient pour des nababs, à l’image de Tedjar, ceux de cette année ne sont animés que par l’envie de s’imposer dans le onze titulaire. Ils sont nouveaux dans le groupe et prêts à se plier aux décisions de leur entraîneur. La direction attend de lui de gérer le groupe avec une main de fer pour éviter ce qui s’est passé la saison dernière. Les dirigeants savent que sans discipline, ils ne peuvent atteindre leur objectif principal, à savoir celui de remporter le championnat.

Le cas Hanifi a irrité la direction
En dépit des déclarations de Fabbro dans lesquelles il a affirmé qu’il n’y a pas de cas Hanifi, ce dernier a reconnu que sa non-incorporation face à Khouribga n’a pas été de son goût. Meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, il ne s’attendait nullement à ce qu’il ne joue aucune minute lors de la troisième joute amicale disputée au Maroc. Il n’est pas le seul à être surpris par la décision de l’ex-driver du Doyen, puisque même les dirigeants ont vu d’un mauvais œil le choix de leur entraîneur. Ne voulant pas s’immiscer dans ses choix, ils ne lui ont rien dit. Toutefois, ils auraient souhaité qu’il parle au moins avec le joueur pour le rassurer. D’ailleurs, l’ancien pensionnaire du RCK a trouvé anormal qu’il ne soit pas dans les plans de son coach dans un match amical. Il est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de notre championnat et certains estiment que cette saison sera la sienne. Fabbro va certainement revoir ses plans en composant avec lui dans les matches à venir.

Le travail de Maoro n’a pas convaincu les dirigeants
Malgré tous les appareils sophistiqués ramenés par Maoro, son travail n’a pas convaincu tout le monde. Les joueurs se sont d’ailleurs plaints lors du premier stage effectué à Hammam Bourguiba de la charge du travail, avant que l’entraîneur Fabbro ne la diminue au retour de l’équipe en Algérie. Au Maroc, le travail technico-tactique a eu la part du lion. Même si les Canaris ont été les premiers à reprendre les entraînements, les dirigeants estiment qu’il y a un manque dans le travail physique. L’équipe a encore le temps devant elle pour peaufiner sa préparation, mais le groupe a besoin de faire plus de sacrifices pour être au top pour l’entame du championnat. La séance d’hier matin a été axée sur le volet physique, ce qui signifie que Fabbro est conscient des insuffisances de l’équipe.

Compétition (23/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Jeu 23 Aoû - 22:26

Le travail de Maoro n’a pas convaincu les dirigeants

Deja????

Je rejoins le poète !
Combien Fabbro tiendra t-il avant d’accepter d'aller voir ailleurs????
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mer 29 Aoû - 11:17

Fabbro : «Je ne suis pas inquiet»

Malgré le visage morne montré hier devant le NAHD, le coach italien se dit confiant pour l'avenir de son équipe. Il a expliqué la piètre prestation de son team par l'annulation du tournoi et la charge de travail à laquelle sont soumis les joueurs depuis la reprise des entraînements. Il promet que l'équipe sera fin prête pour l'entame du championnat.


- Vos impressions après cette petite victoire acquise devant le NAHD ?
- Je reconnais qu'on a éprouvé toutes les peines du monde pour entrer dans le match, mais on a réussi à faire une belle deuxième mi-temps. Le résultat importe peu dans ce genre de rencontres. Je vous ai déjà déclaré au Maroc que mon souhait est de disputer trois rencontres amicales avant la reprise du championnat et ce match nous permettra de tirer les enseignements nécessaires.

- On a constaté que par rapport aux matches disputés au Maroc, votre équipe n'a pas été rassurante aujourd'hui…
- Ecoutez, ce n'était qu'un match de préparation. Les joueurs avaient les jambes lourdes vu qu'ils sont soumis à une charge de travail intense. En plus, le changement du programme à la suite de l'annulation du tournoi a déconcentré les joueurs. Malgré ça, l'équipe a bien tourné en deuxième mi-temps.

- Pensez-vous que votre équipe sera prête pour le championnat ?
- Bien sûr, je le dis et je le répète, l'équipe sera prête pour le début du championnat. L'équipe poursuit toujours sa préparation et on comblera toutes nos lacunes avant l'entame de la saison. Je suis confiant pour l'avenir de ce groupe.

Compétition (29/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Mer 29 Aoû - 22:25

Pensez-vous que votre équipe sera prête pour le championnat ?
- Bien sûr, je le dis et je le répète, l'équipe sera prête pour le début du championnat. L'équipe poursuit toujours sa préparation et on comblera toutes nos lacunes avant l'entame de la saison. Je suis confiant pour l'avenir de ce groupe.

Et dire que Muhech veut commencer la saison officielle en Aout ! [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 2 Sep - 13:29

Fabbro : « Face à la JSMB ce sera le véritable test avant le championnat »

Satisfait de la dernière victoire face au SAM sur le score de quatre buts à zéro, l’entraîneur italien Fabbro reste persuadé que l’équipe progresse et qu’elle sera encore plus performante d’ici le premier match de championnat. Accosté à la fin de la partie, Fabbro nous dira : «Ce soir, mon équipe a réussi une bonne performance, elle a mieux joué au ballon. Le retour de l’efficacité devant les buts est un bon signe pour la suite ; marquer quatre buts est une chose qui va encore nous donner des ailes». Fabbro n’a pas omis de dire que cette victoire aura des répercussions positives sur le moral des joueurs 24 heures avant le derby. «Cette large victoire vient au bon moment, nous allons recevoir la JSMB qui n’est plus à présenter, et pour moi c’est le véritable test avant le championnat. Les deux équipes évoluent dans la même division avec les mêmes ambitions», a confié Fabbro.

« La qualité du jeu s’est beaucoup améliorée face au SAM »
Analysant le match, Fabbro affirme avoir noté plusieurs points positifs et d’autres corrections à apporter cette semaine. A ce sujet, il ajoute : «Franchement, l’équipe a mieux joué cette fois face au SAM, il y a plusieurs points positifs retenus et d’autres petits détails à régler encore cette semaine avant le premier match face à l’USMH».

« Notre attaque a réservé sa meilleure réponse à ceux qui l’ont critiquée »
«Je suis également content que les attaquants aient marqué quatre buts, l’efficacité a été au rendez-vous ce soir. Personnellement, je n’ai jamais douté, depuis les premiers matches amicaux, les attaquants s’offrent une multitude d’occasions. Je considère que la meilleure réponse à ceux qui ont critiqué notre attaque, a été donnée sur le terrain», déclare Fabbro.

« Nous avons procédé à 7 changements pour avoir un jeu différent »
Après la pause, Fabbro a opéré sept changements dans l’équipe qui a débuté le match. Il explique ses choix par le fait qu’il cherchait à avoir deux styles de jeu différents. «Comme c’est un match amical, nous avions l’opportunité d’opérer plusieurs changements, j’ai appelé 7 joueurs à la mi-temps dans l’optique de mettre en place un autre style de jeu que celui adopté en première mi-temps, l’équipe ne repose pas sur un style ou un joueur, ça rentre dans le cadre des derniers réglages avant l’USMH», a expliqué Fabbro.

« 7 ou 8 joueurs de l’équipe type sont connus, les autres seront les meilleurs de la semaine »
A une dizaine de jours du match face à l’USMH, le premier de la saison, nous avons interrogé Fabbro s’il a désigné son équipe type, il nous dira ceci : «C’est normal que j’ai en tête mon idée sur le onze, comme je vous l’ai déjà déclaré, les 7 ou 8 joueurs de l’ossature sont connus, les autres seront les meilleurs éléments de la semaine».

« C’est pour donner plus de temps de jeu aux joueurs qu’il n’y a pas eu de changement en défense »
En défense, Fabbro n’a opéré aucun changement laissant les deux latéraux, Remache et Mekkaoui, ainsi que la paire de l’axe, Khellili et Benlamri, terminer le match. Le technicien italien a aussi un objectif recherché, il dira ceci : «C’est vrai qu’en défense nous avons gardé les mêmes joueurs qui ont joué les 90’, c’est un choix motivé par le souci d’accorder le maximum de temps de jeu à certains, à l’exemple de Khellili. Vous savez bien que Rial a pris part à toutes les rencontres, c’est la raison pour laquelle je l’ai laissé sur le banc ce soir».

« L’équipe a besoin de ses supporters, nous les attendons face à la JSMB »
A propos du soutien du public qu’espère son équipe, l’entraîneur Fabbro dira : «Je connais les supporters de la JSK et je sais qu’ils attendent beaucoup de leur équipe, je tiens à leur dire que l’équipe a besoin d’eux et ils seront le 12e homme dans le stade, leur soutien galvanisera les joueurs dans toutes les rencontres, je souhaite qu’ils seront nombreux dimanche face à la JSMB».

« Ce retour en Kabylie est gagnant sur tous les plans »
En conclusion, Fabbro a tenu à commenter la première sortie de l’équipe sur la pelouse du 1er-Novembre. Un retour gagnant sur tous les plans, dira-t-il. «C’est une bonne chose de débuter à Tizi, au 1er-Novembre, le jardin de la JSK, par une victoire aussi large, c’est un retour gagnant sur tous les plans tant sur le plan du résultat que le temps qu’il fait en ce moment et qui arrangera beaucoup notre mission d’ici la fin du programme de préparation.»

Le Buteur (02/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 2 Sep - 13:45

En première mi-temps devant le SAM, l'équipe n’a pas bien joué : Fabbro a changé de stratégie en seconde période

Depuis qu'il a pris en main l'équipe première de la JSK, Fabbro a toujours prôné le 4-4-2. Mieux encore, le coach des Jaune et Vert a déclaré haut et fort qu'il restera fidèle à ce schéma et qu'il ne le changera pas durant toute la saison, estimant même que ce schéma est le plus efficace pour l'équipe.
Néanmoins, vendredi dernier devant le SAM, le staff technique des Canaris a changé de stratégie. L'équipe n'a pas tourné en première période de la rencontre, ce qui a poussé Fabbro à changer complètement sa stratégie. C'était aussi une bonne occasion pour lui de tester un autre schéma, un schéma qui a porté ses fruits sur place, puisque l'équipe a bien tourné en seconde période et la ligne d'attaque a craché le feu lors de cette période de jeu.

Il a opté pour le 4-3-3
Fabbro et ses adjoints ont opté pour le 4-3-3. Un schéma tactique nouveau certes pour les joueurs qui ont joué tous leurs matchs amicaux avec le 4-4-2. Cela dit, ce nouveau système a permis aux Canaris de sauver leur match. Avec Sedkaoui, Maroci et Ziad au milieu, Hadiouche, Belakhdar et Hanifi en attaque, l'équipe a trouvé un bon équilibre.

Fabbro : «A 2 ou 3 joueurs près, j’ai l’équipe type»
Tout en déclarant qu’il n’arrêtera son onze titulaire qu’à l’issue de la rencontre face à l’équipe espoirs qui aura lieu vraisemblablement en fin de semaine, le coach Enrico Fabbro a révélé à la fin de la joute amicale face au SAM qu’à deux ou trois joueurs près, il a déjà dégagé son équipe type.
«J’attendrai le match qu’on jouera face aux espoirs pour arrêter mon onze titulaire. Mais je peux vous dire qu’à deux à trois joueurs près, j’ai déjà l’équipe type en tête. On a disputé plusieurs rencontres amicales depuis la reprise des entraînements, ce qui m’a permis d’avoir une idée précise sur le groupe. 7 à 8 joueurs sont déjà dans mes plans et pour les trois autres éléments avec lesquels je composerai, je dois encore attendre pour faire mon choix», a confié Fabbro au coup de sifflet final face au SAM.

«Le match face à la JSMB sera différent»
Depuis leur retour du Maroc, les poulains de Fabbro n’ont affronté que le NAHD et le SAM, deux adversaires qui ne sont pas des foudres de guerre. Sans minimiser de la valeur de ces deux équipes, il faut reconnaître qu’elles ne sont pas au top de leur forme. En d’autres termes, pour pouvoir porter un quelconque jugement sur la valeur réelle de la JSK actuelle, il faudra attendre la joute amicale de ce soir face à la JSMB. D’ailleurs, le coach italien affirme que le match face à la formation de la Soummam ne sera pas comme les deux précédents. «Un match amical reste toujours un match amical et cela quelle que soit la qualité de l’adversaire. Mais je dirais que la rencontre face à la JSMB sera différente des précédentes. C’est une équipe qui joue les premiers rôles et ce sera un bon test pour nous», a clarifié Fabbro.

«Je suis satisfait de mes attaquants»
Alors que tout le monde s’accorde à dire que l’attaque kabyle ne fut pas percutante dans les matches de préparation, l’ex-driver du Mouloudia d’Alger défend ses attaquants en affirmant qu’il est satisfait de leur rendement. «Pourquoi voulez-vous que je sois inquiet de l’inefficacité de la ligne offensive, alors que les attaquants faisaient un énorme travail ? C’est vrai qu’ils ne marquaient pas, mais ils se créaient beaucoup d’occasions, c’est pour cela que je n’étais pas inquiet. Aujourd’hui, on a marqué 4 buts et c’est de bon augure pour le championnat», soulignera Fabbro. Il est utile de préciser néanmoins que deux buts ont été marqués sur des penalties, un par un défenseur de Mohammadia contre son camp et le quatrième dans les ultimes instants de la partie. Cela dit, les attaquants n’ont toujours pas retrouvé leur verve. Ils tenteront sans nul doute de rassurer les fans ce soir face à la JSMB.

«On a besoin de nos supporters»
Vu que le match JSK-SAM s’est déroulé devant des gradins vides, le coach Fabbro lance un appel en direction des supporters pour revenir soutenir leur équipe favorite. «On a besoin de nos supporters, car leur soutien sera important pour nous. Ils doivent revenir pour soutenir l’équipe. De notre côté, on fera tout pour les satisfaire», leur a-t-il promis. Satisfait du travail réalisé jusqu’à maintenant, l’entraîneur kabyle a réaffirmé à la fin du match face au SA Mohammadia que la JSK sera fin prête pour l’entame du championnat.

Compétition (02/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 4 Sep - 11:04

JSK : Fabbro n’a pas encore tranché sur le onze

La JSK n’avait aucun droit de passer à côté de son sujet face à la JSMB qu’elle a reçue avant-hier soir sur son terrain. Tout le monde attendait que Fabbro aligne son équipe type, une semaine avant son premier match de championnat face à l’USMH. Après plus de deux mois de travail, physique et tactique, avant-hier, Fabbro devait trancher sur son onze et surtout gagner son match derby, de quoi espérer un bon début de saison. Or, la défaite, même par la plus petite des marges, est venue semer le doute dans cette équipe dont on attend qu’elle montre un meilleur visage après deux saisons ratées. Ayant déjà joué plusieurs matches amicaux cet été, et face à la JSMB, la JSK se devait de rassurer, notamment ses supporters venus en masse cette fois. Grosse déception pour ces derniers, c’est l’équipe visiteuse qui remporte le match rendant la mission de Fabbro difficile cette semaine.

Avec autant de doublures, il a du mal à se décider
«Ce n’est pas l’équipe type que nous avons alignée face à la JSMB.» C’est en ces termes que Fabbro s’est exprimé après le match perdu face à la JSMB. De quoi penser qu’il n’a encore pas tranché sur le onze rentrant alors que tout le monde l’attendait. Dans tous les compartiments Fabbro dispose de plusieurs doublures à même de permettre à la JSK de bien démarrer la saison, néanmoins cela n’a pas été mis en pratique, puisque avec autant de doublures, le technicien italien a du mal à se décider.

Une seconde mi-temps plus ou moins rassurante
Si en première mi-temps, les Canaris avaient vraiment peiné pour pratiquer leur jeu dans leur propre stade, laissant l’opportunité à l’adversaire, les présents ont quand même pu apprécier la qualité du jeu qu’ont produit les Kabyles en seconde mi-temps. L’entrée de Maroci et Ziad au milieu a beaucoup contribué à améliorer la prestation. L’ex-Béjaoui qui revient à Tizi, avec tout le talent qu’on lui connaît, a été au four et au moulin et c’est sur quoi se basera inéluctablement Fabbro à l’avenir. Maroci n’est pas le seul à avoir changé le cours du jeu, puisque même Ziad, connu pour sa force de pénétration et ses frappes de loin, ainsi que la rapidité dans la récupération de Sedkaoui ont donné à réfléchir à Fabbro qui semble avoir regretté de les avoir laissés sur le banc au départ.

Face aux espoirs, l’occasion de se définir
Devra-t-il attendre le dernier match face aux espoirs pour trancher ? C’est en tout cas la question que se sont posée les présents au stade avant-hier face à la JSMB. Ce mardi, le staff technique kabyle prévoit de jouer un match d’application au cours duquel il est attendu que Fabbro présente son équipe type. L’Italien mise énormément sur cette partie pour se fixer définitivement. On s’attend à l’entrée de Mokdad dans l’animation du jeu, un paramètre qui aura fait défaut lors du dernier derby amical.

«Il y aura des surprises d’ici le match face à l’USMH»
À la fin du premier derby en amical qui a opposé la JSK à la JSMB, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, avait affiché une grosse déception, non pas parce que les Canaris ont perdu, mais plutôt d’avoir mieux joué que l’adversaire sans pour autant gagner. Analysant pour nous la rencontre dans son ensemble, Fabbro a substantiellement déclaré : «Si les gens se fient uniquement au résultat, la JSMB a gagné sur le score d’un but à zéro, mais s’ils veulent parler de football, tout le monde a vu que nous avons mérité la victoire». Cela avant d’ajouter : «Je n’ai pas aligné mon onze type, l’objectif est toujours de faire tourner le maximum de joueurs. Pour moi, chaque jour il y a une surprise et il y en aura d’autres d’ici notre premier match de championnat face à l’USMH».

« Nous avons développé un meilleur football que la JSMB »
Regrettant les nombreuses occasions que ses attaquants n’ont pas exploitées, mais surtout les deux buts refusés par l’arbitre du match, Fabbro confirme que son équipe a mieux joué que son vis-à-vis. «Je ne suis pas déçu du résultat dans la mesure où c’est mon équipe qui a développé une meilleure qualité de jeu, que ce soit sur le plan de l’organisation et de la circulation du ballon. Nous avons été meilleurs, la JSMB a bénéficié d’un coup de chance pour marquer l’unique but, puis plus rien, Asselah n’a plus été inquiété, ce sont-là les points positifs que je retiendrai après ce match face à la JSMB», a ajouté Fabbro.

« Les buts de Hanifi et Hadiouche sont valables »
Revenant brièvement sur les buts qui ont été refusés à son équipe par l’arbitre, Fabbro estime qu’il n’y avait aucune raison de les invalider : «Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre a refusé les deux buts… Hanifi a reçu le ballon d’un défenseur béjaoui et Hadiouche est venu de loin reprendre le ballon de la tête, il n’y avait aucune faute. Toutefois, ce n’est qu’un match amical, le résultat technique importe peu».

« Je voulais que tous les joueurs aient le même temps de jeu »
Attendu qu’il dévoile ses cartes face à la JSMB, Fabbro n’a semble-t-il pas aligné son équipe type, interrogé à ce sujet il nous dira : «Ce n’est pas l’équipe type qui a été présentée face à la JSMB, j’ai voulu que tous les joueurs aient le même temps de jeu, j’ai aligné des éléments qui n’ont pas beaucoup joué pour les mettre sur un pied d’égalité avec les autres, nous avons encore plus d’une semaine de travail, il faut terminer ce que nous avons commencé».

« Camara n’a pas les caractéristiques du 4-3-3, Maroci a tiré son épingle du jeu »
Incorporé en seconde mi-temps, le milieu de terrain Maroci a véritablement stabilisé un milieu de terrain complètement défaillant. Le lutin kabyle a fait montre de toute sa classe pour remettre de l’ordre dans l’organisation du jeu contribuant considérablement aux offensives kabyles. Fabbro dira à ce propos : «Maroci a fait une grande mi-temps, il a tiré son épingle du jeu. Après avoir constaté que Camara n’avait pas les caractéristiques pour jouer le 4-4-3, j’ai rappelé Maroci qui est fort tant sur le plan technique que physique. Il n’est d’ailleurs pas le seul, les autres joueurs ont également donné le meilleur d’eux-mêmes».

« Il ne faut pas oublier que nous avons enregistré plusieurs absences »
Optimiste tout de même pour un bon début de saison, Fabbro a rappelé qu’il n’a pas disposé de tout son potentiel humain, il dira à ce propos : «J’ai encore d’autres solutions à faire valoir, ce soir l’équipe a évolué sans Mokdad que nous avons ménagé, Belkalem qui est en sélection et d’autres, laissés sur le banc pour donner à leurs camarades l’occasion de gagner du temps de jeu, l’équipe n’inquiète pas».

« La fin du match renseigne sur l’état physique des joueurs »
Sur le plan physique, Fabbro est satisfait, il déclare : «Les joueurs ont montré de belles dispositions sur le plan physique, il n’y a qu’à voir cette fin de match pour confirmer mes dires, les joueurs ont terminé le match sur un rythme assez élevé avec une circulation rapide du ballon. Mauro a fait du bon boulot. Je suis satisfait sur ce plan et ça rassure davantage pour les matches de championnat».

« Encore un match ce mardi et tout sera plus clair »
Ce mardi, Fabbro a programmé un match face aux espoirs de la JSK, il compte apporter les dernières retouches et dévoiler de manière générale son plan. A ce propos il nous a confiera : «Cette série de matches amicaux prendra fin ce mardi avec une opposition face aux jeunes espoirs, les choses ensuite seront plus claires».

« Mokdad va mieux, je ne voulais prendre aucun risque inutile »
Très attendu, le meneur de jeu kabyle Abdelmalek Mokdad pourra jouer face aux espoirs ne serait-ce qu’une mi-temps. Fabbro le réserve pour l’USMH. «Mokdad va mieux, il a travaillé avec Mauro, son état s’est beaucoup amélioré, je ne l’ai pas fait jouer face à la JSMB pour éviter une rechute, le risque est inutile à une semaine de la compétition», a révélé Fabbro.

Le Buteur (04/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 4 Sep - 11:06

Il n'aura pas droit à l'erreur à El-Harrach
JSK : Pression sur Fabbro


La contreperformance concédée devant la JSMB n’a fait qu’augmenter la pression sur l’entraîneur Enrico Fabbro.

Les Canaris ont produit un meilleur jeu que les Béjaouis, mais malgré ça, le coach italien n’a pas été épargné par les critiques. Il est encore tôt pour le juger, vu que ce n’était qu’un match de préparation, mais cela n’a pas empêché certains de verser dans la critique. Dès sa prise de fonction, Fabbro a promis de jouer le titre, tout en demandant au public d’être patient avec lui. Il savait qu’il lui faudra du temps pour mettre en place une équipe capable de remporter le championnat. Malheureusement, dans un club comme la JSK, il suffit d’une défaite pour que l’entraîneur se retrouve sous pression. Présenté comme l’homme de la situation, Fabbro commence à découvrir la réalité du terrain. Il ne cesse de rassurer les fans en déclarant que la JSK aura un meilleur visage en championnat, mais les critiques commencent déjà à pleuvoir de partout. Cela ne fera que compliquer sa tâche à une semaine de la reprise du championnat. Le plus surprenant, c’est qu’au retour de l’équipe du Maroc, les dirigeants n’arrêtaient pas de dire que le stage de Casablanca est une totale réussite.

Le 4-3-3 n’a pas porté ses fruits
L’entraîneur Fabbro fait de son mieux pour monter une équipe compétitive, mais pour le moment, la JSK ne convainc pas. Le 4-3-3 appliqué lors de la dernière rencontre face à la JSMB a été remis en cause. Il a joué en première mi-temps avec Camara, Lamhane et Bencherifa au milieu, mais ce trio n’a pas apporté le plus attendu de lui. L’entraîneur a fait tourner son effectif pour pouvoir avoir une idée sur la forme de chacun de ces joueurs, mais certains n’ont pas hésité à le juger. En principe, il faut attendre le début du championnat pour porter un quelconque jugement sur le travail de l’entraîneur. Les matches de préparation ne servent qu’à chercher la meilleure formule qui conviendra à l’équipe. D’ailleurs, Fabbro l’a dit à la fin du match face à la JSMB : il a donné la chance à tout le monde. Il sait mieux que quiconque qu’il n’a pas droit à l’erreur. Raison pour laquelle il ne rate aucune occasion pour déclarer que la JSK sera fin prête pour le match face à l’USMH. Tous les moyens sont mis à sa disposition pour mener l’équipe à bon port, mais il lui faudra du temps pour y parvenir. Mais la question que chacun se pose, est-ce que les dirigeants lui accorderont le temps nécessaire pour lui permettre de mettre en place sa stratégie ? La réponse, on l’aura d’ici la fin de ce mois.

Aucune circonstance atténuante face à l’USMH
Si on se fie à ce qui se dit dans l’entourage du club, l’entraîneur Enrico Fabbro n’aura pas droit à l’erreur face à l’USMH. Il disposera de tout son effectif, et s’il n’enregistre pas un bon résultat, il n’aura droit à aucune circonstance atténuante.

Ce sera son premier test officiel et il ne veut aucunement le rater. La JSK a l’habitude de revenir avec de bons résultats d’El-Harrach et les dirigeants espèrent que leur équipe ne rate pas sa première sortie officielle.
En cas d’un faux pas, ils demanderont certainement des explications à leur entraîneur.

Il dégagera l’équipe type aujourd’hui
En programmant un match d’application aujourd’hui contre les espoirs, l’entraîneur Enrico Fabbro compte arrêter son équipe type. Il récupérera Mokdad qui s’est blessé à la cheville depuis le stage effectué à l’hôtel Samitel. Il le fera jouer pour voir s’il est en possession de tous ses moyens physiques. A une semaine du premier match du championnat, il dégagera son onze titulaire en attendant le retour de Belkalem. On se demande s’il annoncera à ses joueurs son équipe type où il attendra la veille de la reprise du championnat pour le faire. Le match face aux espoirs ne sera pas une référence, mais malgré ça, Fabbro a déclaré à la fin de la rencontre face à la JSMB qu’il arrêtera son onze à l’issue du match d’aujourd’hui.

Hannachi pas du tout content
Ne s’attendant nullement à une défaite face à la JSMB, le président Hannachi a mal accueilli la contre-performance de son équipe. Il n’était pas present au stade, mais certains dirigeants l’ont informé du moindre détail des conditions du déroulement de la rencontre.

Les supporters déçus
Les quelques supporters présents au stade n’ont pas caché leur mécontentement à la fin de la rencontre. Ils pensent qu’avec la prestation fournie face à la JSMB, la JSK aura du mal à prétendre au titre. Ils espèrent que leur équipe rectifie le tir lors du premier match du championnat face à l’USMH. Pour eux, sans une attaque percutante, la JSK ne pourra pas atteindre son objectif principal, celui de remporter le titre.

Ce que doit régler Fabbro avant l’USMH
Si les trois derniers matches disputés face au NAHD, au SAM et à la JSMB ne doivent pas être des références, ce qui inquiète, c’est le jeu peu attrayant développé par l’équipe et l’inefficacité de la ligne offensive.
L’entraîneur Enrico Fabbro dispose encore d’une semaine devant lui pour apporter les réglages nécessaires. Il a sûrement tiré les enseignements des trois joutes amicales, car il ne faut pas être un fin connaisseur pour se rendre compte que tout ne marche pas dans l’équipe. En défense, il aura l’embarras du choix. Il dispose de très bons défenseurs centraux et il n’a qu’à trouver la meilleure paire centrale pour que la défense kabyle devienne imperméable.
Les Belkalem, Rial, Benlamri et Khelili ont tous des qualités et il devra choisir les deux meilleurs d’entre eux. Mais reste à savoir sur quel critère il se basera dans son choix.

Améliorer le jeu de l’équipe
Le jeu produit par la JSK lors des trois dernières rencontres n’a pas été convaincant. Pourtant, elle n’a pas affronté de gros calibres, à l’exception de la JSMB, qui s’est déplacée à Tizi Ouzou pour tester sa défense. En l’absence de Mokdad blessé, le coach italien n’a pas trouvé quelqu’un capable d’assurer le rôle d’animateur de jeu. Il a testé plusieurs éléments à ce poste, mais au vu de ce qu’on a vu, aucun d’entre eux n’a pu remplir son rôle comme il se doit. Il va récupérer Mokdad à partir d’aujourd’hui, mais on se demande si celui-ci est en possession de tous ses moyens. Le joueur affirme qu’il se sent bien physiquement, mais comme il ne s’est pas entraîné pendant plusieurs jours avec ses équipiers, il ne pourra pas être prêt à 100%. L’une des urgences de Fabbro est que l’équipe ait un fond de jeu. Elle a fourni de belles prestations lors des rencontres disputées au Maroc et il suffit juste de reconduire les mêmes joueurs. Tant que l’équipe ne produit pas du beau jeu, elle ne peut rassurer ses fans.

Trouver la meilleure formule en attaque
De l’avis de tout le monde, l’attaque de la JSK n’est pas percutante. Elle a marqué certes 5 buts lors des trois derniers matches, dont 4 face au SAM, mais cela ne veut nullement dire que les attaquants kabyles affichent une belle forme. Face au SAM, ils n’ont trouvé aucune résistance, ce qui explique les 4 buts marqués. Le coach Fabbro a utilisé plusieurs formules, mais en vain. Il est obligé maintenant de revoir ses calculs à une semaine de la rencontre face à l’USMH. Son attaque est assez étoffée, mais il ne dispose pas d’un véritable chasseur de buts. Ni Messaâdia ni Hadiouche et encore moins Hanifi n’ont trouvé leur percussion. Le temps presse et il devra faire le maximum pour que la ligne offensive retrouve son punch.

Composer avec les meilleurs éléments
Le choix du trio du milieu face à la JSMB n’a pas fait l’unanimité. Bien que l’entraîneur ait voulu donner la chance à tous les joueurs, ses choix n’ont pas plu à tout le monde. Il a un effectif très riche, même si dans l’animation de jeu, il ne dispose que d’un seul meneur de jeu, à savoir Mokdad. Fabbro doit composer avec les meilleurs pour espérer faire un bon départ en championnat. Il ne devra pas chercher à satisfaire tout le monde, car en cas de mauvais résultats, c’est lui qui assumera les conséquences. Il lui sera difficile de faire le choix dans certains postes, mais il sera obligé de choisir les meilleurs. En championnat, il n’aura pas droit à l’erreur, et c’est pour cela qu’il devra faire jouer les plus en forme.

Compétition (04/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 16 Sep - 11:05

Fabbro : «Il nous faudra vite retrouver l’efficacité

Déçu d’avoir raté son premier match de la saison, en déplacement hier au stade de Mohammadia, l’entraîneur Italien de la JSK, Fabbro, reste toutefois satisfait du rendement général de ses joueurs. Ce que déplore par ailleurs l’Italien c’est le manque d’efficacité en attaque. Selon lui, les nombreuses occasions n’ont pas été bien exploitées. «Je peux vous dire que le match dans son ensemble est équitable, j’ai apprécié la qualité de jeu de mes joueurs qui ont bien répondu sur le terrain, ce que je retiens comme lacune c’est le manque d’efficacité devant, il nous faudra vite retrouver l’efficacité, ce n’est pas normal d’arriver une quinzaine de fois devant les buts et de passer à côté» a déclaré Fabbro.

«La qualité de jeu est satisfaisante, on saura réagir vite»
Analysant la rencontre, l’entraîneur italien retient que son équipe a bien joué. L’organisation selon lui est meilleure que son vis-à-vis qui s’est replié en arrière dès l’ouverture du score. «Nous ne méritons pas de perdre compte tenu de la qualité de jeu que tout le monde a suivi cet après-midi. Nous devons regretter ces nombreuses occasions ratées» a ajouté Fabbro.

«Voilà pourquoi j’ai fait sortir Belkalem»
Tout le monde était curieux de savoir pourquoi Fabbro a remplacé l’international, Belkalem, auteur d’un sans faute jusque-là, à la fin de la rencontre. Fabbro dira : «La sortie de Belkalem est un choix purement tactique, dès que Younes a fait son entrée, ce joueur que je connais bien pour l’avoir eu sous ma coupe avec le MCA, un joueur très vif et qui manie bien le ballon, j’ai pensé à faire sortir Belkalem qui a fourni beaucoup d’efforts durant le match lui qui revient aussi d’un match international intense. En d’autres termes, je lui ai préféré Benlamri, plus frais physiquement.» «N’oubliez surtout pas que j’aurai besoin de lui dans quarante-huit heures face au WAT» a expliqué son choix, Fabbro.

«Après le premier but, l’USMH a joué à l’Italienne»
Poursuivant son analyse du match, Fabbro estime : «Je ne pense pas que nous ayons mal joué face à une équipe complètement repliée derrière. Dès l’ouverture du score, les Harrachis ont reculé, optant pour un jeu italien, il n’ y a qu’à prendre comme exemple le nombre de fois où Bencherifa est parvenu à les inquiéter, lui qui n’est pas attaquant, pour confirmer mes dires.»

«Les joueurs doivent se débarrasser de la pression»
Enfin, et pour terminer, Fabbro pense que ses joueurs ont joué avec une énorme pression ce premier match de la saison, et qu’il va falloir vite s’en débarrasser pour bien négocier la deuxième sortie ce mardi face au WAT. «Je dois avouer que mes joueurs ont évolué avec une énorme pression sur leurs épaules, c’est le premier match et ils ne voulaient pas le rater. Je dois dire que nous n’avons pas à en rougir, nous avons montré une bonne prestation, il faudra se débarrasser de cette pression, les choses iront mieux» a déclaré Fabbro.

Le Buteur (16/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 16 Sep - 11:17

Fabbro : «Le nul aurait été équitable»

Bien qu’il soit déçu par le résultat final, Enrico Fabbro se dit satisfait de la production de son équipe. En dépit de cette défaite inattendue face à une jeune équipe harrachie, le coach italien n’est pas inquiet. Il affirme que ce résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

«Le nul aurait été équitable. On s’est créé plusieurs occasions, malheureusement on n’a pas réussi à en concrétiser aucune. On ne méritait pas de perdre, mais en football c’est l’équipe qui marque qui gagne», a souligné le coach des Canaris.

«Il ne faut pas en vouloir à Bencherifa»
Ayant raté une occasion en or au début de la deuxième mi-temps, Bencherifa a eu le soutien de son entraîneur à la fin de la rencontre. «Il ne faut pas en vouloir à Bencherifa. Ce n’est pas un attaquant et il ne faut nullement le condamner pour son ratage», a déclaré Fabbro.

«L’USMH joue à l’italienne»
Séduit par la prestation de la formation de l’USMH, Fabbro n’a pas trouvé mieux au coup de sifflet final que de dire que l’USMH joue à l’italienne. «L’USMH joue à l’italienne. Elle a eu de la réussite, mais je persiste à dire qu’on méritait le point du match nul.»

«L’inefficacité est notre seul problème»
L’entraîneur italien a reconnu à la fin de la rencontre que la ligne d’attaque est le talon d’Achille de la JSK. «On a un problème d’efficacité. On s’est créé une multitude d’occasions, mais on n’a fait preuve d’efficacité», regrette Fabbro.

«Moi aussi, j’attends le retour de Mokdad»
L’absence de Mokdad s’est fait sentir hier face à l’USMH. Interrogé sur l’absence de son meneur de jeu, Fabbro dira : «Moi aussi j’attends le retour de Mokdad.»

«J’ai fait sortir Belkalem, car Younès est très rapide»
Sur le remplacement de Belkalem par Benlamri dans le dernier quart d’heure de la partie, le coach kabyle explique : «J’ai fait sortir Belkalem, car il était fatigué. Il ne faut pas oublier qu’il a joué tout le match avec l’équipe nationale face à la Libye. Et avec l’entrée d’Younès, un joueur que je connais bien pour sa rapidité, j’ai incorporé Benlamri.»

«On doit se ressaisir face au WAT»
Sachant qu’il n’a pas droit à l’erreur, Fabbro promet une bonne réaction face au WAT ce mardi à Tizi Ouzou. «On aurait bien aimé débuter le championnat par un bon résultat, malheureusement on s’est inclinés par un but à zéro. On doit maintenant se ressaisir ce mardi afin de mettre le groupe à l’abri de la pression.»

Compétition (16/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 17 Sep - 10:53

JSK : Fabbro appelé à réagir et vite !

Les Canaris ont vraiment raté leur début de championnat. Après plusieurs semaines de préparation en Algérie et à l’étranger, la bande à Fabbro, qui a affronté, avant-hier soir, la formation de l’USMH, n’a pu faire mieux que de concéder une première défaite en championnat. Une entame de championnat décevante de la part des coéquipiers de Malik Asselah qui n’ont pas réussi à mettre fin à la série noire des mauvais résultats à l’extérieur. Après une saison catastrophique l’an dernier où les Kabyles ont échappé de justesse à la relégation en Ligue 2, les Jaune et Vert ne sont, encore une fois, pas parvenus à chasser la guigne. Après une demi-heure de jeu remarquable où les coéquipiers de Sedkaoui ont conservé le ballon avec, à la clé, un superbe coup franc direct de Hamza Ziad, qui a failli tromper la vigilance de Doukha, les Harrachis, qui ne voulaient pas rester les bras croisés ont commencé à créer quelques occasions jusqu’au moment de l’ouverture du score, l’œuvre de Lamali, qui dépasse tous les défenseurs et qui, sans peine, met le cuir hors de portée du gardien, Malik Asselah. Une réalisation qui n’a pas trop secoué les poulains d’Enrico Fabbro qui étaient pratiquement désespéré. En seconde période, malgré la rentrée de Belakhdar et Messaâdia, le score n’a pas bougé et la JSK se dirigeait droit vers une première défaite de la saison. Malgré les dernières tentatives en fin de match, aucun élément n’a réussi à mettre le cuir au fond des filets jusqu’au sifflet final de l’arbitre.

Il était furieux contre certains joueurs
Au cours de la rencontre, le premier responsable à la barre technique, qui a préféré suivre presque tout le match debout pour bien diriger ses poulains, n’a pas caché son mécontentement sur le comportement de certains joueurs sur le terrain. Cela prouve que l’entraîneur était furieux car tous les éléments étaient appelés à être concentrés pour ne pas louper cette première sortie. D’après ce que nous avons constaté, des têtes vont tomber d’ici à mardi prochain, soit le jour de la seconde journée contre le WAT.

Quelques réglages encore en défense
En défense, la mission des défenseurs n’était pas trop facile du moment que la JSK a encaissé un but et a failli même a en encaissé d’autre. Le premier joueur qui n’a pas trop brillé sous les regards d’Halilhodzic n’est autre que l’arrière droit, Belkacem Remache. Ce dernier qui d’habitude est le meilleur élément sur le terrain, avant-hier n’était pas trop décisif. Dans l’axe central, Belkalem et Rial n’étaient pas au top de leur forme. Alors que le premier semblait fatigué après une convocation en équipe nationale, le second était crédité d’un rendement très moyen. Cela poussera Fabbro à revoir ses calculs du moment que Khellili et Benlameri qui affichent une belle forme attendent avec impatience leur chance.

Mekaoui, Maroci, Sedkaoui et Benchérifa les meilleurs, mais…
S’il y a des joueurs qui ont tiré leur épingle de jeu contre l’USMH, il faudrait bien citer les noms de Mekaoui, Maroci, Sedkaoui et Benchérifa. Alors que le premier a livré un match sans la moindre faute, les deux milieux récupérateurs étaient de vrais stabilisateurs malgré la défaite. L’autre joueur qui était l’une des plus dangereuses occasions du match répond au nom de Walid Benchérifa. Malgré la défaite, Fabbro l’a encensé après le match.

L’absence de Mokdad s’est fait ressentir
A l’avis de tous, la JSK a joué sans un véritable meneur de jeu à Lavigerie. Ce poste, qui devait être occupé par Abdelmalek Mokdad, a été destiné à Hamza Ziad, l’ex-Batnéen qui, malgré sa belle prestation, n’est pas un meneur d’hommes. Fabbro aurait dû compter sur Djamel Bouaïcha. Seulement, l’Italien lui a préféré d’autres éléments. Désormais, pour le staff médical, c’est la course contre la montre pour remettre sur pied Abdelmalek Mokdad, qui devrait jouer au moins quelques minutes contre le WAT, ce mardi.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Fabbro : «Mokdad n’était pas encore prêt pour l’USMH»

A l’issue de la première journée de championnat qui a opposé l’USMH à la JSK au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, nous nous sommes rapprochés du premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro. Ce dernier, qui ne semblait pas trop inquiet quant à l’avenir de l’équipe, a tenu à nous parler de l’absence d’Abdelmalek Mokdad qui n’a toujours pas été autorisé à reprendre le chemin de l’entraînement. A ce sujet, il dira : «Mokdad n’était pas encore prêt pour cette première journée de championnat, c’est pour cela que nous n’avons pas compté sur ses services. On ne sait pas encore s’il sera prêt d’ici au prochain match.»

«Nous avons quand même raté quatre voire cinq occasions de but»
A propos de la manière de jouer que ses poulains ont développée sur la pelouse, l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger a tenu à nous dire que son équipe a quand même raté quatre voire cinq occasions de scorer : «On a eu quand même quatre ou cinq occasions de scorer, plus un but qui nous a été refusé pour une position de hors-jeu logique. Cela prouve que nous avons créé des occasions pour ouvrir la marque.»

«On doit oublier cette défaite, nous serons encore meilleurs prochainement»
Selon le premier responsable à la barre technique de la JSK, la défaite concédée contre l’USMH n’influera pas négativement sur les joueurs, qui devraient poursuivre sereinement la préparation : «Cette défaite doit être oubliée maintenant. Nous avons encore un match à préparer cette semaine. Je suis persuadé que nous serons encore meilleurs prochainement.»

«Malgré le fait qu’il ne soit pas un attaquant, Benchérifa a quand même réussi à créer des occasions»
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’entraîneur de la JSK a tenu à encenser le jeune joueur, Walid Benchérifa. L’ex-Koubéen, qui enregistre sa première titularisation avec la JSK, était vraiment à la hauteur en créant deux bonnes occasions : «Malgré le fait qu’il ne soit pas un attaquant, Benchérifa a quand même réussi à créer des occasions pour ouvrir la marque.»

Le Buteur (17/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 17 Sep - 14:43

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 1347889405-20120917
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 20 Sep - 11:29

Fabbro : «On ira à Béchar pour confirmer»

Au lendemain du match gagné face au WAT, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur Fabbro qui venait d’assurer avec Karouf la séance de décrassage. Avec du recul sur le match de la veille, il nous dira : «Je pense vous avoir dit que tout a marché pour nous. Je suis content que l’équipe ait su réagir vite après la défaite d’El Harrach. J’ai félicité les joueurs ce matin tout en leur disant qu’il faut maintenant penser à la suite, nous avons un match à jouer dans quarante-huit heures il faudra aller en conquérants à Béchar».

« J’ai un effectif qui me permet de mettre en place plusieurs plans »
Pour ce qui est de l’efficacité de la tactique mise en place, à savoir le 4-3-3, qui a d’ailleurs porté ses fruits avec l’inscription de trois buts, Fabbro commente : «Une équipe ne peut reposer sur un seul système de jeu. Je vous assure que je dispose d’un effectif très riche à même de pouvoir mettre en place plusieurs variantes. Pour chaque match, sa spécificité et les joueurs qui correspondent au plan d’attaque. Il ne faut pas s’inquiéter, nous saurons trouver des solutions pour chaque circonstance».

« Ceux qui sont sur le banc ne seront pas marginalisés »
Parlant des joueurs qui n’ont encore pas bénéficié de temps de jeu, Fabbro se montre rassurant : «Avec moi, personne n’est titulaire pour toute la saison, il existera bien évidemment des changements à opérer à chaque fois qu’il est nécessaire. L’équipe ne repose pas sur un groupe seulement, tous les joueurs participeront à notre parcours, ceux qui ont occupé le banc jusque-là ne seront pas marginalisés, qu’ils soient donc rassurés».

« Je vais ménager Sedkaoui et Mokdad face à Béchar »
Deux joueurs ne seront pas du voyage ce vendredi à Béchar, il s’agit de Mokdad, qui continuera son programme de remise en forme physique, et Sedkaoui, qui souffre de douleurs aux adducteurs. «Pour ce déplacement, Mokdad n’est pas concerné, il continuera à se préparer pour être totalement prêt face au MCO. Quant à Sedkaoui, qui a terminé la rencontre en se plaignant des adducteurs, il sera ménagé pour lui permettre de se reposer et revenir en début de semaine dans le groupe», a annoncé Fabbro.

« Les rumeurs ne m’ont pas déstabilisé, la pression je la vis tous les jours »
Concernant les rumeurs qui ont circulé à son sujet, juste après la défaite face à l’USMH, Fabbro dira : «Je suis habitué à la pression et ce n’est guère nouveau pour moi, c’est normal qu’après un faux pas l’entraîneur est vite ciblé, c’est le cas du Milan actuellement. Honnêtement, je ne suis pas déstabilisé dans mon travail, la pression je la vis tous les jours, le plus important c’est que le travail se fasse dans la sérénité totale avec mes joueurs».

« Il n’y a aucun doute, physiquement l’équipe a bien travaillé »
Commentant le rendement physique de l’équipe qui s’est beaucoup amélioré comparativement à la première sortie, Fabbro dira : «C’est normal que le deuxième match soit meilleur que le premier, les fruits de la préparation se cueilleront au fur et à mesure que le championnat avancera, il n’y a aucun doute, physiquement les joueurs ont bien travaillé avec Mauro qui maitrise son sujet».

Le Buteur (20/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 20 Sep - 11:37

Tout en félicitant ses joueurs Fabbro : «Samedi, il faudra aussi être à la hauteur»

Hier matin et comme à chaque séance de reprise des entraînements, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a réuni ses joueurs au centre du terrain avant le coup d’envoi de la séance. D’emblée, Fabbro est revenu avec ses hommes sur la rencontre de la veille. Contrairement à la précédente fois, c’est-à-dire au lendemain de la rencontre de la JSK devant l’USMH où Fabbro avait trop parlé, hier matin, l’Italien n’a pas dit beaucoup de choses mis à part cette phrase où il a félicité ses joueurs. « Je vous félicite pour le grand match que vous avez réalisé hier devant le WAT. Vous avez fourni de grands efforts et ça m’a fait vraiment plaisir. Moi, je n’ai jamais douté de vos capacités. Néanmoins, il faut continuer à travailler davantage.»

«A la Saoura pour un bon résultat»
Certes, Fabbro n’a pas voulu aborder le sujet de la rencontre de son équipe de samedi prochain devant la JSS afin d’éviter la pression à ses capés, néanmoins, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a placé cette phrase avant de passer au travail : « A la Saoura pour un bon résultat. On doit bien préparer ce rendez-vous afin d’être à la hauteur samedi prochain et de revenir au bercail avec un bon résultat.»

Le coach mettra sa stratégie en place lors de la séance de ce soir : D’autres changements face à la Saoura

La formation du Djurdjura effectuera ce soir sa deuxième séance d’entraînement et la dernière à Tizi Ouzou après le match du WAT. Les Canaris quitteront demain matin la ville des Genêts pour rallier la ville du Sud algérien.
Bref, le staff technique des Jaune et Vert profitera de la séance de ce soir pour mettre en place la stratégie que l’équipe adoptera samedi. Le plus gros du travail dans cette préparation spécifique pour le match contre la JSS sera réalisé ce soir. Hier, les joueurs ont effectué un décrassage, c’est la même chose pour demain, puisqu’une fois les coéquipiers de Remache seront à Béchar, ils se contenteront uniquement d’un décrassage. Pour cela, Fabbro misera sur la séance de ce soir pour bien préparer son groupe pour le match face à la JSS. Comme un match diffère toujours d’un autre et comme une rencontre à domicile n’aura jamais le même caractère qu’une autre à l’extérieur, Fabbro songe à changer son système de jeu devant la Saoura. Comme la stratégie sera changée, des joueurs vont sauter du onze pour laisser leurs places aux autres. Pour le moment, rien n’est encore clair sur ce sujet, néanmoins, une chose est sûre, il y aura encore des changements devant le nouveau promu.

Compétition (20/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 23 Sep - 11:54

Fabbro dénonce le complot contre la JSK : «L’arbitre a été agressé et soumis à une forte pression par les dirigeants»

L’entraîneur italien de la JSK, Enrico Fabbro, était très déçu à la fin du match. Son équipe venait de concéder sa deuxième défaite de la saison. A propos de la défaite, Fabbro déplore l’attitude des locaux qui ont usé de paramètres extrasportifs pour gagner. Selon lui, les responsables de la JS Saoura se sont rendus coupable d’un comportement qui n’honore pas leur formation, notamment leur agression à la mi-temps de l’arbitre directeur qui a tout simplement, de retour de la pause, perdu le contrôle du match : «Nous avons joué dans des circonstances particulières. Je regrette, nous ne pouvions pas gagner dans de telles conditions. Je trouve malheureux que l’arbitre ait été agressé à la mi-temps par certains proches du club local. Il a senti une énorme pression sur ses épaule et a perdu le contrôle de la partie en deuxième mi-temps» a déclaré Fabbro.

«Plus de 25 supporters ont fait incursion au vestiaire pour menacer l’arbitre à la mi-temps»
«Les conditions étaient défavorables pour jouer un match de football» a aussi déclaré Fabbro qui poursuit : «A la mi-temps, 25 personnes environ ont fait incursion au vestiaire de l’arbitre pour le menacer. Il a été malmené et a reçu des menaces.» «Même mes joueurs n’ont pas été épargnés par la pression, je pense que c’était tout sauf un match de football. Ce n’est vraiment pas l’accueil chaleureux qui nous a été réservé à l’arrivée que nous avons trouvé le jour du match» a ajouté Fabbro.

«Ce n’est pas avec ce comportement qu’on pourra gagner»
Déçu par la défaite, Fabbro enchaîne : «Nous ne pouvions pas réaliser un résultat dans de telles conditions, ce n’est vraiment pas avec un tel comportement de l’équipe adverse qu’on aurait pu repartir avec un résultat positif. Nous avons perdu face à l’USMH et nous avons félicité notre adversaire tant la sportivité a régné, même après la fin de la rencontre. Ici, c’est un tout autre scénario qui s’est produit. C’est dommage.»

«C’est le football algérien qui en prend un coup»
Fabbro ira encore plus loin en dénonçant les agissements des locaux : «Je suis choqué de vivre ces scènes de violence dans les stades et c’est le football algérien qui en prend un coup.»

«Si tout s’était déroulé normalement, la JSK aurait pu gagner son match»
Concernant la possibilité de revenir avec un résultat de Béchar, Fabbro reste catégorique : «Jamais nous n’aurions perdu si tout avait bien marché, nous aurions pu repartir avec un résultat meilleur si mon équipe avait évolué dans un environnement sain.»

«Même sans les fautes commises par mes joueurs, on aurait quand même perdu»
Invité à commenter les erreurs commises par ses joueurs, notamment celle de Asselah, en concédant le premier but, et Messaâdia, qui rate un but tout fait, Fabbro se met du côté de ses joueurs en déclarant : «Je ne blâme pas mes joueurs qui ont fait de leur mieux pour réaliser un résultat positif. Avec tout ce que nous avons vécu comme mésaventures, même sans les fautes commises par les joueurs nous aurions perdu la rencontre.» «Pour moi, c’est un acte prémédité» dira Fabbro pour conclure.

Le Buteur (23/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 24 Sep - 10:54

Résultats médiocres de la Js Kabylie
Les jours de Fabbro sont-ils comptés ?


Enrico Fabbro sera-t-il le prochain entraîneur qui sera prié d’aller voir ailleurs ?

Beaucoup le pensent du côté de Tizi Ouzou après la seconde défaite, en trois matches, de la JSK. Le président Mohand Cherif Hannachi sera-t-il patient avec son coach italien ? «Pas sûr du tout», rétorquent ceux qui suivent de prés l’actualité du club et connaissent parfaitement le tempérament du président.

Il faut dire que les Canaris sont loin d’avoir répondu aux attentes nées d’un recrutement massif durant l’intersaison et des stages effectués à l’étranger avant l’entame de l’exercice.

La défaite à Béchar sera-t-elle la goutte de trop qui précipitera le départ du coach ? Comme souvent, en Algérie, c’est toujours le coach et lui seul qui paie la facture d’un échec. Son collègue, le Français Jean Pierre Rabier n’a pas survécu à la défaite (0-1) du MC Alger dans le derby algérois.

Ce réflexe, renvoi de l’entraîneur au bout de quelques journées, renseigne sur la qualité des «têtes pensantes qui dirigent des clubs de «l’élite».

Eux ne se remettent jamais en cause. Ils se dédouanent toujours. Il en sera ainsi tant que des entraîneurs algériens et étrangers continueront de céder aux sirènes des présidents au pouvoir absolu. Ce cirque prendra fin le jour où des contrats dignes de ce nom seront signés et respectés par les deux parties.
Ce jour-là, la partie qui faillira à ses devoirs et engagements le paiera cher. Cela donnera à réfléchir à ceux qui courent plus vite que leur ombre. Après Rabier, à qui le tour après la prochaine journée de championnat ?

El-Watan (24/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 24 Sep - 11:04

Le manager général de la JS Saoura répond à l’Italien :
«Fabbro veut justifier la défaite de la JSK à Béchar»


Lors d’un point de presse organisé, hier à Oran, le manager général de la JS Saoura, Khelil, a tenu à répondre à l’entraîneur italien de la JSK, Fabbro, qui avait déclaré à l’issue du match d’avant-hier que son équipe ainsi que l’arbitre avaient été agressés à Béchar. Le manager général de la JSS n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre à Fabbro en affirmant que la direction de son équipe a réservé un accueil des plus chaleureux à la formation kabyle : «J’ai été surpris par la déclaration de l’entraîneur de la JSK qui a affirmé que son équipe ainsi que l’arbitre du match ont été agressés. Nous avons réservé un accueil des plus chaleureux à la délégation de la JSK. Nous avons mis un bus de marque Mercedes à leur disposition ainsi que le stade pour s’entraîner à n’importe quel moment. La JSK a été très bien accueillie à Béchar», dira Khelil. Et d’ajouter : «Il y avait au stade, le jour du match, un dispositif de sécurité en surnombre afin d’assurer le bon déroulement de la rencontre. Fabbro affirme que l’arbitre a été agressé à la mi-temps. Je me demande pourquoi le referee n’a rien signalé dans son rapport. C’est bizarre, non ? À mon avis, Fabbro a tout simplement voulu justifier la défaite de son équipe à Béchar.»

«Fallait-il demander à nos joueurs de lever le pied et laisser la JSK gagner ?»
Le manager général de la JS Saoura a affirmé que sa direction a très bien accueilli la JSK, ajoutant : «Nous avons très bien accueilli la JSK qui demeure un grand club. Nous avons même accepté de changer notre tenue en jouant en blanc afin de permettre à la JSK de jouer avec ses couleurs traditionnelles, le vert et le jaune. C’est pour vous dire combien on respecte la JSK qui a toujours honoré dignement notre pays dans les compétitions continentales et internationales. Fallait-il demander à nos joueurs de lever le pied et laisser la JSK gagner et demander à nos supporters de soutenir l’équipe adverse ? Moi, je dis qu’il faut être professionnel dans l’esprit d’abord.»

Le Buteur (24/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 2 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum