Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 7 Mai - 21:58

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Il pourra faire exploser la JSH ...

Il est temps.....
C'est le moment.................sinon il aura le même sort que les Douicher, Berchiche etc etc etc
Il faut savoir taper.......

Surtout que les supporters sont désormais de son côté....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 7 Mai - 22:13

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Il est temps.....
C'est le moment.................sinon il aura le même sort que les Douicher, Berchiche etc etc etc
Il faut savoir taper.......

Surtout que les supporters sont désormais de son côté....
Peut on se prévaloir de ce titre de supporter si l'on est pas de son coté?
Je me demande comment faire pour être contre ce professionnel exemplaire qui aura donné beaucoup la JSK ...........
Après une année à soigner une blessure qu'il a eu avec la JSK, il est revenu avec la même détermination et en si peu de temps malgré son inactivité, il s'est imposé comme le meilleur en 3matchs.............Que dire de plus !

En tout cas le merite revient la FAF qui l'aura pris en charge si c’était Muhuc, ce charmant garçon serait en train de cultiver la pastèque à l'heure qu'il est à Mekla..................Heureusement que Raouaraoua assume ses responsabilités.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 7 Mai - 22:16

Et dire que FUHUC voulait le liquider en hiver passé, heureusement que Ighil était là.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 8 Mai - 10:43

Les supporters solidaires avec Belkalem

La majorité des supporters de la JSK sont unanimes pour apporter leur soutien au défenseur, Essâd Belkalem, et ce, à la suite de l’affaire qui l’a opposé au capitaine de l’équipe, Ali Rial.

Ainsi, dans tous les forums et autres sites des inconditionnels du club, tout le monde s’est dit scandalisé et outré à la JSK, car il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du club en ce moment. D’ailleurs, les fidèles supporters du club phare de la Kabylie ont relevé la gravité du comportement du capitaine, Ali Rial, auteur d’un geste et de propos indignes. Cela dit, les supporters se disent choqués de voir que la victime est, cette fois-ci, un des enfants du club. A cet effet, les internautes kabyles n’ont pas manqué de tirer la sonnette d’alarme en prévenant que ce genre de comportements n’honore pas un aussi prestigieux club comme la JSK. De ce fait, ils ne cessent de demander à ce que Rial soit remis à l’ordre, d’autant plus qu’il est le capitaine du club. La vague d’indignation est également dans la rue, puisque tous les supporters ont abordé ce sujet qu’ils ne peuvent pas oublier de sitôt.

Malgré ce qui s’est passé, il est revenu à l’entraînement hier
Tout le monde s’attendait à ce que le défenseur kabyle boude la séance d’entraînement d’hier, d’autant plus qu’il a déjà boudé la seconde mi-temps de son équipe face à l’ESS, Essaâd Belkalem a finalement renoué avec l’entraînement hier avec ses coéquipiers. D’ailleurs, il faut dire que les autres joueurs et les supporters se sont réjouis en le voyant fouler la pelouse, lors de la séance de reprise, tout en espérant le revoir jouer avec l’équipe lors des prochaines rencontres qui attendent la JSK.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Ils comptent se rendre à l’entraînement
Les supporters veulent demander des comptes à Rial et Hemani


Le défenseur Essaâd Belkalem a le soutien de la plupart des supporters de la JSK. Certains d’entre eux ont pris attache avec notre rédaction pour nous dire qu’ils se présenteront aujourd’hui au stade du 1er-Novembre afin de demander des comptes à Rial et Hemani. «Belkalem est un enfant du club et il n’a jamais créé le moindre problème. C’est à Hemani et Rial de s’expliquer sur ce qu’ils ont fait à Sétif. Hannachi n’a pas le droit de sanctionner Belkalem et on le lui dira à la reprise des entraînements», nous ont déclaré ces supporters.


Les supporters soutiennent Belkalem
Après l’accrochage verbal entre Ali Rial et Essaâd Belkalem, lors du match opposant la JSK à l’ESS, au stade du 8-Mai-1945, à Sétif, le porte-parole de Kabylie Boys a tenu à apporter son soutien à l’enfant de Mekla. Pour autant, notre interlocuteur n’a pas mâché ses mots pour tirer à boulets rouges sur le capitaine de la JSK, non sans faire savoir que Belkalem est connu pour son calme et sa sagesse. D’ailleurs, pour lui, c’est une honte qu’un capitaine s’arroge le droit d’insulter les joueurs sur le terrain. «C’est honteux de voir un capitaine d’équipe insulter ses camarades sur le terrain, quelles que soient les conditions. Il est inadmissible de tolérer de tels agissements. Au lieu de donner l’exemple avec des comportements dignes d’un joueur évoluant dans un club respectable, il se permet de s’en prendre à ses coéquipiers. En plus, on s’est déplacés à Sétif pour encourager l’équipe, pas pour voir les joueurs se disputer», a tenu à dire le porte-parole de Kabylie Boys.

«Rial, Hemani, respectez la JSK ou partez»
Pour le porte-parole de Kabylie Boys, il est hors de question que ce comportement soit accepté à la JSK. De ce fait, pour lui, c’est clair, les joueurs doivent respecter les couleurs du club, sinon, ils se verraient signifier la porte de sortie. C’est le cas des deux joueurs, en l’occurrence, Rial et Hemani, qui n’ont pas trouvé mieux que de se chamailler sur le terrain. «C’est une règle, qu’ils (Rial et Hemani) respectent la JSK ou alors qu’ils partent là où ce genre de dépassements est admis. D’ailleurs, la JSK est connue pour être un club discipliné», a encore ajouté le porte-parole de Kabylie Boys.

«On demande au staff technique d’accorder le capitanat à Belkalem»
Chez les Ultra Kabylie Boys, on veut lancer un appel au premier responsable de la barre technique pour donner le brassard de capitane à Belkalem qui est l’un des enfants du club. Il est le plus digne de le porter grâce à son amour pour les couleurs du club, sans oublier son charisme. «On lance un appel à l’adresse du staff technique pour faire confiance à Belkalem tout en lui confiant le brassard de capitaine. Il est digne de le porter. Son amour pour le club et son charisme plaident en sa faveur.»

«On demande aux investisseurs de venir à la JSK»
D’après notre interlocuteur, il est plus que jamais nécessaire de voir les investisseurs venir pour aider le club qui traverse les pires moments depuis sa création. D’ailleurs, pour lui, seuls les industriels peuvent sauver l’équipe. «On demande avec insistance aux investisseurs de venir pour aider le club dans cette crise qu’il traverse. Ils sont les seuls à pouvoir aider la JSK.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Saïb : «Rial n’a pas le droit de manquer de respect à ses équipiers»

L’ex-entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a avoué hier sur le plateau de Berbère Télévision que s’il était à la place de Belkalem, il aurait repris le jeu à Sétif. «Je ne défends personne. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’a fait Belkalem. Si j’étais à sa place, j’aurais repris le jeu. C’est une faute professionnelle de sa part, mais si Rial avait manqué de respect à ses équipiers, il n’avait pas le droit de le faire.»

«Si Belkalem a pété les plombs, c’est qu’il y avait quelque chose»
Tout en dénonçant la décision de Belkalem de ne pas revenir en deuxième mi-temps à Sétif, Saïb affirme que s’il a agi ainsi, c’est qu’il a ses raisons. «Je connais bien Belkalem. S’il a pété les plombs à Sétif c’est qu’il y avait quelque chose. Il aurait dû continuer le match et soulever le problème après. Il est le défenseur le plus en forme de l’équipe.»

«Les dirigeants doivent convoquer Rial, Hemani et Belkalem pour prendre les décisions qui s’imposent»

Evitant de prendre la défense de qui que ce soit, l’ancien coach des Canaris recommande aux dirigeants de la JSK de convoquer Rial, Hemani et Belkalem pour faire toute la lumière sur ce qui s’est passé à Sétif. «Il faut que les dirigeants frappent fort. Mais pour comprendre ce qui s’est passé, ils doivent convoquer Rial, Hemani et Belkalem.»

«L’entourage du club a ébruité l’affaire»
L’ancien Auxerrois n’a pas raté l’occasion de son passage sur Berbère Télévision pour tirer sur l’entourage du club. «Le président Hannachi n’était même pas présent à l’intérieur des vestiaires. Il y avait seulement quelques dirigeants, le staff technique et les joueurs. Si l’entourage était structuré, cette affaire ne serait pas sortie dans la presse. Au risque de me répéter, je ne suis pas d’accord avec ce qu’a fait Belkalem, mais il faut chercher à connaître ce qui s’est passé.»

Compétition (08/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 8 Mai - 11:10

Juste une remarque à Saib, il donne des conseils à Belkalem lui demandant de continuer le match parce que c'est une faute professionnelle, lui qui a passé toute sa carrière en Europe ? pourquoi en 2003, il a quitté un match JSK-CAB à Bordj Menail sans l'autorisation de son entraineur et de l'arbitre du match ? Au moins Belkalem il a fait sa pour l'intérêt de la JSK, Saib l'avait fait à l'époque pour un problème de passe entre lui et Rahou.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 8 Mai - 11:14

Saib ne doit pas oublier aussi qu'il était l'un des soutiens de Hannachi. Aujourd'hui, il découvre l'étiquette d'opposant car dans le cas où la JSK sera en D2, son nom sera aussi associé à cette catastrophe vu qu'il était là présent au début de la saison
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 8 Mai - 17:15

<< Si Belkalem a pété les plombs, c’est qu’il y avait un tracteur >>

Belkalem en a marre de voir les enfants du club marginalisés et les mercenaires de tout genre au rang de Cciffan..................

Et les entraîneurs qui ont bossé avec Muhech ont tous une responsabilité dans ce massacre car à aucun moment ils n'avaient pris une Décision contraire..........aux directives du chef...............alors basta.

Combien de jeunes sont sacrifiés au temps ou Saib etait entraineur?
Les Daoud etc etc............Ils ont joué le dernier match du championnant (07/08) et c'est tout.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 8 Mai - 17:16

adsm a écrit:<< Si Belkalem a pété les plombs, c’est qu’il y avait un tracteur >>

Belkalem en a marre de voir les enfants du club marginalisés et les mercenaires de tout genre au rang de Cciffan..................

Et les entraîneurs qui ont bossé avec Muhech ont tous une responsabilité dans ce massacre car à aucun moment ils n'avaient pris une Décision contraire..........aux directives du chef...............alors basta.

Combien de jeunes sont sacrifiés au temps ou Saib etait entraineur?
Les Daoud etc etc............Ils ont joué le dernier match du championnant (07/08) et c'est tout.

Saib est hypocrite........
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 9 Mai - 9:45

Belkalem : «A la JSK, il y a une conduite à tenir qui m’a été inculquée»

Essaïd Belkalem ne se dérobe pas. Le défenseur central international s’explique ici sur ce qui s’est passé lors de la mi-temps du match ESS-JSK. A-t-il provoqué le clash ? A-t-il pris la bonne décision de ne pas revenir à la pause ? Le défenseur n’a éludé aucune question, expliquant, arguments à l’appui, n’avoir jamais voulu que les choses en arrivent là. En définitive, il n’a cherché qu’à donner l’exemple. Le bon, cela s’entend. Explication !

Essaïd Belkalem, votre accrochage avec Rial à la mi-temps du dernier ESS-JSK (2-1) suivi de votre refus de reprendre le match fait polémique. Etes-vous surpris par la tournure prise par cette affaire ?
Ce qui m’a surpris, c’est qu’on a ébruité cette affaire. Ça n’a jamais dû sortir du vestiaire. Cela fait partie de l’intimité du club. A partir de là, c’aurait dû rester en interne. Le linge sale ne se lave pas en public.

Que s’est-il passé au juste ?
A la base, ce n’était qu’un malentendu. Rial a pris ça pour une attaque de ma part, mais je ne l’ai jamais visé. C’est juste que j’ai n’a pas aimé le langage de certains joueurs sur le terrain. J’ai donc demandé au coach de prendre la parole à la mi-temps pour placer deux mots. J’ai juste dit : «Les gars, arrêtons de s’insulter sur le terrain. Concentrons-nous sur notre sujet, ce match est dans nos cordes». Rial s’est senti visé, or c’est faux. Il s’est levé et s’est adressé à moi d’une manière offensante, comme pour dire que si j’avais des choses à lui dire, je n’avais qu’à les lui dire en face. Mais je n’ai pas peur de lui ! Je ne l’ai pas visé, c’est tout. A la JSK, il y a une conduite à tenir. On a un nom à défendre et des couleurs à honorer. On doit se comporter dignement. J’ai été formé sur ces valeurs. Mes parents m’ont éduqué sur ces valeurs…

Vous avez, néanmoins, refusé de reprendre à la mi-temps, était-ce la bonne décision ?
Sur le coup, oui ! J’étais sorti de mon match. Je n’avais plus le moral pour continuer. J’ai été honnête. J’ai dit au coach : «J’ai beaucoup de respect pour vous, mais je n’ai plus les ressources pour reprendre. Par conséquent, il vaudrait mieux que vous fassiez rentrer quelqu’un de plus concentré.» Je ne me suis pas dérobé. J’ai été honnête.
Mais convenez-vous que cet incident a eu des répercussions négatives sur l’équipe en deuxième mi-temps ?
Bien sûr. C’est malheureux, mais si nous étions restés dans l’esprit de groupe, on serait revenus avec au moins un point. Ils ne nous ont pas été supérieurs. Loin de là. C’est le message que j’ai voulu transmettre dans le vestiaire : rester unis.

On dit pourtant que derrière, il y a une affaire de brassard, un panage que vous vouliez récupérer…
C’est du n’importe quoi ! Je n’ai jamais rien revendiqué. Je m’estime déjà heureux de pouvoir jouer de nouveau, après neuf mois de convalescence. Pour moi, c’est déjà une avancée. Alors, penser au brassard de capitaine ? Cela m’importe peu. D’autant plus que Rial a été désigné capitaine depuis la saison dernière. Je n’en fais pas une obsession. J’ai toujours respecté cette hiérarchie.

Peut être a-t-il pensé que vous avez marché sur ses plates-bandes ?
Ce n’était pas mon but. Je voulais juste remobiliser les choses. En tant qu’ancien, c’était un devoir. J’ai été formé sur ses principes. Je me souviens qu’à mon arrivée en équipe seniors, les anciens faisaient de même. Une fois, Hocine Achiou avait interrompu un entraînement et recadré tout le monde. Il a demandé du respect au coach et aux coéquipiers. J’ai voulu faire de même. Donner le bon exemple, c’est tout ! La preuve, j’ai attendu qu’on soit rentrés dans le vestiaire pour en parler.

Cela ne risque-t-il pas d’envenimer l’ambiance au sein du groupe ?
Je ne l’espère pas. Je vais reprendre les entraînements le plus normalement du monde (entretien réalisé lundi, ndlr). Pour moi, c’est déjà un dossier clos…

Le Buteur (09/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Jeu 10 Mai - 14:46

Essaid Belkalem vs Es Sétif
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Jeu 10 Mai - 19:30

idir321 a écrit:Essaid Belkalem vs Es Sétif
Peut-on dire que la sortie de Belkalem a donné la chance à Setif de gagner ce match?
Ou bien a t-on poussé Belkalem à sortie afin de Setif gagne?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 10 Mai - 20:09

adsm a écrit:
idir321 a écrit:Essaid Belkalem vs Es Sétif
Peut-on dire que la sortie de Belkalem a donné la chance à Setif de gagner ce match?
Ou bien a t-on poussé Belkalem à sortie afin de Setif gagne?

Selon la version officielle, c'est plutôt la première hypothèse qu'il faut retenir....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Jeu 10 Mai - 20:19

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:Essaid Belkalem vs Es Sétif
Peut-on dire que la sortie de Belkalem a donné la chance à Setif de gagner ce match?
Ou bien a t-on poussé Belkalem à sortie afin de Setif gagne?

Selon la version officielle, c'est plutôt la première hypothèse qu'il faut retenir....

Et comme les VO sont toujours truquées en NainLand alors je prend la seconde !
Il y'a toujours une part de complot même quand les choses vont dans le pays d'Allah Ghaleb !
.
.
.
.
.
t'as grillé un feu ! C'est normal Kho
t'as volé une vieille? C'est normal Kho
tu bois et tu fais la prière: C'est plus que normal Kho
etc
etc
etc
Le pays de la normalité Anomale !!!!
Le Pays tu met un bulletin Belloumi dans l'urne et il ressort Bencheikh.................

[21] Said BELKALEM - Page 13 435291 [21] Said BELKALEM - Page 13 645359 [21] Said BELKALEM - Page 13 645359 [21] Said BELKALEM - Page 13 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 17 Mai - 20:19

ANTAR PARTI, BOUGHERRA BLESSÉ, MEDJANI MÉNAGÉ, BOUZID ABSENT
Belkalem, ton heure a sonné !


Le défenseur international de la JSK, Esseid Belkalem, est en stage bloqué avec l’équipe nationale à Dar Diaf. Vahid Halilhodzic l’apprécie beaucoup et vu la situation actuelle et l’effectif qu’il a entre les mains, il n’aura pas un autre choix que de le titulariser le 26 mai prochain face au Niger au stade Tchaker.

Appelé à citer les points positifs du dernier stage des locaux, Vahid Halilhodzic a parlé en premier lieu d’Esseid Belkalem qu’il découvrait pour la première fois avec l’EN mais qu’il a suivi à plusieurs reprises avec son club. A son propos, il dira : «Les points positifs ? Et bien, il y a Esseid Belkalem. C’est un garçon très intéressant avec un gabarit impressionnant. Il est bien éduqué, un peu timide, mais il a de très bonnes qualités. Il est un peu amoindri physiquement, mais avec le programme qu’on va lui remettre, il pourra rattraper son retard … » Et comme on le prévoyait, Belkalem est convoqué pour ce stage. Il est même devenu un élément important sur l’échiquier du Bosniaque.

Il sera titulaire face au Niger
Comme tout le monde le sait, Madjid Bougherra souffre des adducteurs. Il est donc toujours convalescent et sa participation au match du 26 mai prochain face au Niger est à écarter. Smain Bouzid, lui aussi défenseur axial, s’est qualifié hier avec son club Beni Yas en Ligue des champions asiatique et donc restera à la disposition de son club et ratera ainsi le prochain stage des Verts qui commencera le 21 mai prochain. Carl Medjani, le troisième défenseur axial convoqué par Vahid Halilhodzic pour le stage du 21 mai, a un match important le 19 mai prochain avec Ajaccio et Vahid Halilhodzic a décidé de dispenser les joueurs évoluant en France du match face au Niger. «Les joueurs qui jouent en France ne seront pas utilisés face au Niger.» Le dernier défenseur central susceptible de prendre part au match du Niger est Djamel Benlamri, défenseur du NAHD. Ce dernier a quitté le stage hier pour cause de douleurs aux adducteurs. Il ne reste donc qu’Esseid Belkalem, comme axial de métier dans le groupe.

Il pourrait être associé à Cadamuro
Esseid Belkalem sera donc, à coup sur, sur le terrain le 26 mai prochain à 20h30 face au Niger. Pour composer avec lui la paire centrale de la défense algérienne, Vahid pourrait faire appel à Liassine Cadamuro, joueur de la Real Sociedad. Ce dernier est axial de formation et peut aisément évoluer à ce poste, lui-même nous l’a déclaré quand on est allés le voit à Saint-Sébastien. «J’aime jouer dans l’axe. J’ai été formé dans ce poste et je m’y trouve très bien…», nous disait-il. Ainsi, cette paire inédite pourrait, et pourquoi pas, être l’avenir de l’équipe nationale. La paire centrale des Verts pour les 10 prochaines années peut être composée par Belkalem et Cadamuro.

Hachoud et Belkalem, c’est votre chance !
Si Belkalem fait un bon match face au Niger, il sera certainement reconduit quelques jours plu tard face au Rwanda, et aussi le Mali et la Gambie. On se souvient tous de la façon dont Rafik Halliche a mis Zaoui sur le banc (une histoire de chat et de blessure stupide au pied…) et bien Belkalem pourrait faire la même chose et prendre la place laissée vacante par l’ancien capitaine Antar Yahia. Un autre joueur pourrait avoir une chance de montrer ce qu’il vaut d’assurer une place de titulaire avec les Verts, il s’agit d’Abderrahmane Hachoud, arrière droit de l’ESS. Si Cadamuro est utilisé dans l’axe, Vahid sera obligé de faire jouer Hachoud à droite, parce Mehdi Mostefa, tout comme Medjani, sera exempté de ce match. Ainsi, le match du Niger pourrait être plus important et plus intéressant que ce qu’on pensait. Il sera peut-être l’occasion pour que deux des meilleurs joueurs locaux de gagner leurs places avec l’EN.

Compétition (17/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 24 Mai - 9:56

JSK : Auxerre veut Belkalem

Alors que le recrutement est déjà entamé avec l’arrivée de cinq nouvelles recrues (Bencherifa, Mekkaoui, Hadiouche, Bouaïcha, Maroci) d’autres joueurs de la JSK, qui sont libres de tout engagement et d’autres encore sous contrat, font l’objet de convoitises de plusieurs formations locales et même de l’étranger. Se fiant à certaines indiscrétions, l’international kabyle Essaid Belkalem, qui se trouve en stage avec la sélection nationale depuis plus d’une semaine, et qui est toujours sous contrat avec le club du Djurdjura jusqu’à la saison prochaine, est convoité par plusieurs clubs de l’étranger, notamment de France. Le dernier en date, selon une source digne de foi, lui est parvenu de l’AJ Auxerre qui a rétrogradé cette saison en Ligue 2. Selon les premières informations en notre possession, c’est l’entraîneur de cette formation française, qui n’est autre que le Franco-Algérien Kamel Djebour, qui voudrait voir Belkalem jouer à Auxerre, en prévision de la saison prochaine, sachant que l’objectif principal assigné au staff technique, qu’il forme avec Jean-Guy Wallemme, est de faire revenir l’AJ Auxerre le plus vite possible en Ligue 1. Notre source nous a confié que l’ex- entraîneur du Stade Malien, convaincu des potentialités de ce jeune élément qui revient de plus belle à son meilleur niveau, a chargé, il y a quelques jours, un émissaire algérien pour se renseigner sur la situation administrative de Belkalem, les contacts qu’il aurait reçus ces derniers temps mais surtout sa position part rapport l’idée d’embrasser une carrière professionnelle en Europe.

Kamel Djebour le veut dans l’axe la saison prochaine
Depuis qu’il est revenu à la compétition, après neuf mois d’indisponibilité, l’international Belkalem a travaillé dur, jusqu’à revenir dans l’équipe type kabyle. Mieux encore, le natif de Mekla a convaincu le sélectionneur Halilhodzic qui l’a retenu dans la liste des joueurs qui se préparent aux prochaines échéances de l’EN. Belkalem est même bien parti pour figurer dans la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour les compétitions officielles comptant pour les éliminatoires Coupe d’Afrique/Coupe du monde. L’entraîneur auxerrois, Kamel Djebour, même s’il a déjà déclaré que son équipe n’a pour le moment pas l’intention de recruter un joueur de la JSK, a pris connaissance de tout cela et semble persuadé que cet élément est capable d’apporter beaucoup à Auxerre, si le transfert se concrétise bien sûr.

Que décidera la direction ?
Comme tout le monde le sait, l’international kabyle n’est pas encore maître de son destin. Autrement dit, administrativement parlant, son contrat court jusqu’en 2013 et que la direction de la JSK ne souhaite pas se passer des services de son axial, surtout que la saison prochaine, la JSK est décidée à jouer pour décrocher un titre au minimum. Toutefois, il est certain qu’en cas de contact sérieux et que le joueur exprime son vœu d’embrasser une carrière professionnelle en Europe, la JSK ne le bloquera pas, comme cela a été toujours le cas pour les nombreux joueurs qui sont partis de la JSK pour jouer à l’étranger.

Belkalem sur les traces de Moussa Saïb
Dans le cas où ce transfert venait à concrétiser, Belkalem serait le deuxième joueur de la JSK à porter le maillot de l’AJ Auxerre, après le meneur de jeu de la JSK et de la sélection nationale Moussa Saïb qui a opté pour l’AJA en 1992.

Le Buteur (24/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Ven 25 Mai - 10:34

Belkalem gagne des points : «Il est le seul à avoir appliqué mes consignes»

Ce n'est un secret pour personne que le retour de Belkalem de la longue blessure qu'il a contracté l'an dernier s'est fait en force, il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour récupérer sa place dans l'axe central de la JSK et briller de nouveau, jusqu'à atteindre l'un des objectifs qu'il s'était fixé quand il était encore chez les U23 d'Aït Djoudi, celui d'intégrer les A.

Vite, il a su taper dans l'œil de Vahid, il a retrouvé son niveau et a été sélectionné une première fois avec les locaux, puis pour cette période cruciale qui attend l'EN et encore une fois, l'enfant de Mekla n'a pas attendu longtemps pour épater son coach, puisque Halilhodzic l'a encensé hier lors de la conférence de presse au moment où il critiquait le reste des joueurs locaux qui l'ont vraisemblablement déçu. «Je ne suis pas content des locaux, je leur ai tracé des programmes qu'ils ont négligé à l'exception de Belkalem, ce dernier, et contrairement aux autres, est arrivé dans un état complètement différent, il s'est blessés ici en jouant au tennis- ballon, mais ce n'est pas grave, c'est déjà un garçon que j'ai compris, il a un comportement et une responsabilité et conscience professionnelles, voire le niveau nécessaire pour être sélectionné», a-t-il dit.

Tout pour le récupérer pour qu'il joue dès demain
Coach Vahid et ses staffs se sont lancés dans une course contre la montre pour soigner le joueur de la JSK, le Bosniaque veut coûte que coûte l'aligner face au Niger, ne serait-ce que pour quelques minutes, car cela le plongera dans le bain et le préparera pour une éventuelle titularisation lors des matches du mois de juin. "On espère qu'il ssera rétabli vite pour le récupérer, même s'il est encore juste pour l'avoir face au Niger", a-t-il dit à ce propos.
Ce qui est sûr, c'est que le défenseur kabyle est désormais bien parti pour devenir le nouveau patron de la défense de l'EN, Bougherra l'avait prédit, c'est en train de se confirmer, Belkalem est bel et bien le défenseur que cherchait Halilhodzic.

Compétition (25/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Ven 25 Mai - 15:40

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Ven 25 Mai - 15:48

J'espère qu'il dégagera vite de la JSH
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Ven 25 Mai - 23:01

rachid_as a écrit:J'espère qu'il dégagera vite de la JSH
Il n'a pas encore quitté le navire?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Ven 25 Mai - 23:14

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:J'espère qu'il dégagera vite de la JSH
Il n'a pas encore quitté le navire?

Je commence à douter de ce qu'il nous a dit la dernière fois.... Evil or Very Mad
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Sam 26 Mai - 23:33

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:J'espère qu'il dégagera vite de la JSH
Il n'a pas encore quitté le navire?

Je commence à douter de ce qu'il nous a dit la dernière fois.... Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 27 Mai - 12:07

Il ne partira que pour un très bon contrat professionnel
La JSK pas près de laisser partir Belkalem cet été

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de jeudi dernier, le club français de l’AJ Auxerre convoite sérieusement l’axial international kabyle, Essaïd Belkalem, qu’elle veut enrôler la saison prochaine. Selon les informations qui nous ont été fournis hier sur le sujet, une personne a été même chargée de prendre attache avec le joueur après le match amical qu’a disputé la sélection nationale, hier, face au Niger. La rencontre avait pour but de connaître les intentions du joueur et sa situation vis-à-vis du club kabyle actuellement. Par ailleurs, nous avons appris que le club kabyle, à sa tête le président Moh-Cherif Hannachi, n’est pas près de libérer son international en ce moment, compte tenu des échéances importantes qui attendent le club kabyle la saison prochaine. Seulement, une source proche du président Hannachi nous a confié que Belkalem ne sera libéré que pour un contrat solide en Europe qui permettra à la JSK de tirer des bénéfices du transfert et qu’à la condition que le joueur lui-même vienne exprimer son vœu d’embrasser une carrière en Europe, seule condition, atteste notre source, qui pourra convaincre Hannachi de se séparer de son élément, d’autant plus que la JSK n’a jamais refusé à ses joueurs de jouer dans le haut niveau.

Le Buteur (27/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 28 Mai - 22:15

Sochaux entame officiellement les négociations avec Belkalem ....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Ven 1 Juin - 11:15

Belkalem : «J’ai à cœur de montrer que je mérite d’être là»

Il est incontestablement l’étoile montante de cette équipe nationale, ou la perle rare du mercato Fennecs, pour employer un langage de club, ses récentes performances à l’entraînement en témoignent.

Pourtant, Essaîd Belkalem, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’affiche ses prétentions et ses aspirations pour occuper le poste laissé vacant par Antar Yahia que sur le gazon vert de Tchaker, lors des entraînements. Sur le plan médiatique, y compris lors du point de presse qu’il a animé hier avec Nordine Kourichi et Mohamed Chalali, il est resté très timide, discret et n’affichant jamais une quelconque ambition agressive, se contentant d’endosser le costume du petit nouveau, du «bleu» chez les Verts.

«Honnêtement, je ne m’attendais pas à être convoqué»
Interrogé sur son premier stage en équipe nationale A, à l’instar de son coéquipier chez les U23 Mohamed Chalali, Essaïd Belkalem nous a déclaré qu’il était tout surpris lorsqu’il a reçu sa convocation car il revenait d’une longue blessure et qu’il n’était apte à jouer que depuis très peu de temps. Bien qu’étant loin de son niveau et de sa condition physique optimum, au moment de la réception de sa convocation, le défenseur de la JS Kabylie nous a dit avoir utilisé les deux mois de délais dont il disposait pour le stage pour travailler à bloc pour arriver à ce stage avec une meilleure condition physique. Il a clos sur ce sujet en disant que cette sélection, il la prenait comme une récompense par rapport au travail qu’il a abattu durant ces deux derniers mois.

«Halilhodzic a tout fait pour faciliter mon intégration»
Abordant le chapitre de son intégration en équipe nationale pour sa première sélection, Essaïd Belkalem a déclaré qu’il y avait une très bonne ambiance entre les joueurs et que tout avait été fait pour faciliter son intégration, y compris de la part du sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui s’est beaucoup entretenu avec lui.

«Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe»
Abordant le chapitre de la pression qui pourrait gêner les joueurs de l’équipe nationale, le défenseur central des Canaris a déclaré que l’ensemble du groupe, et pas seulement lui, était conscient de la responsabilité qui lui incombe et est conscient de ce qui l’attend. Il n’y a aucune pression si ce n’est celle de redonner la joie au public algérien.

«La concurrence pour moi, c’est un moteur»
Abordant le volet concernant la concurrence totale qu’a instituée Vahid Halilhodzic depuis qu’il est en place et à chaque poste, Essaïd Belkalem s’est contenté de déclarer que pour lui la concurrence était plus une source de motivation qu’autre chose, qu’elle permettait l’émulation et qu’elle permettait à tous les joueurs d’avoir leur chance. Concernant le cœur à l’ouvrage qu’il mettait à chaque entraînement, étant même trop viril parfois dans ses interventions, Essaîd Belkalem dira que s’il s’investissait autant à l’entraînement, c’était pour démontrer au coach qu’il était digne de la confiance placée en lui et qu’il méritait d’être là avec les autres.

«Pour le moment, je suis là pour apprendre»
Interpellé par un confrère sur les places qui étaient à prendre après les problèmes de Halliche, la retraite d’Yahia et la blessure de Bougherra, Essaîd Belkalem nous a fait une belle réponse digne d’un attaché de presse ou d’un chargé de communication, dans le plus pur style langue de bois en nous disant qu’il n’était qu’un petit nouveau, qu’il était là pour apprendre et qu’il manquait d’expérience internationale face à ses concurrents en équipe nationales qui avaient tous des sélections au compteur. Et que pour le moment, il se concentrait sur le travail tout en étant disponible si le coach compterait sur lui. Toutefois, ses performances à l’entraînement montrent au contraire qu’une voie royale, voire une autoroute, lui est ouverte pour l’un des deux postes de défenseur central titulaire en équipe nationale.

«Depuis ma convocation, je ne lis plus la presse»
Interrogé enfin sur la vie du groupe Algérie, afin de savoir si cela correspondait à ce qu’il imaginait avant d’intégrer les Verts, Essaïd Belkalem a répondu que ce qui se passait à l’intérieur du groupe ne regardait que les joueurs eux-mêmes et était de l’ordre de la sphère privée et qu’il fallait être à l’intérieur pour savoir comment cela se passait. Il a ajouté que depuis qu’il avait reçu sa convocation pour le stage, il avait pris le parti de ne plus lire la presse nationale pour ne pas être perturbé dans son travail et sa concentration.

Ah ! si Belkalem avait joué le match du Niger
Essaïd Belkalem ne jouera vraisemblablement pas samedi soir, face au Rwanda, il l’a reconnu à demi- mot lors de la conférence de presse en parlant d’apprentissage et d’expérience de ses concurrents directs au poste. Cela a été confirmé par Nordine Kourichi, aussi entre les lignes, avec un certain regret. Nordine Kourichi a déclaré : «Ce stage a été bénéfique, puisque cela m’a permis de connaître des joueurs comme Essaïd Belkalem, très talentueux et qui ont le niveau pour évoluer à un haut niveau. Dommage qu’il se soit blessé avant le match du Niger, il aurait été intéressant de le voir à l’œuvre.»

Belkalem le francophone…
Alors qu’il s’apprêtait à répondre en français à une question, notre confrère de la chaîne d’information émirati Al- Arrabiya, qui avait posé la question, l’a arrêté pour lui demander de répondre en langue arabe à la question. Essaïd Belkalem a refusé de s’exécuter et a continué l’interview en français, précisant à son interlocuteur qu’il était plus à l’aise dans la langue de Molière pour répondre à des questions tout en pesant les mots.

... Kourichi le chambre
Après la petite passe d’armes gentillette entre le journaliste d’Al- Arrabiya et Belkalem concernant la langue avec laquelle le joueur de la JS Kabylie était amené à répondre, l’adjoint de Vahid Halilhodzic, Nordine Kourichi, présent à la conférence de presse, a esquissé un sourire en disant : «Et pourtant, ce n’est pas un émigré, moi j’ai une excuse.»

Compétition (01/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Ven 1 Juin - 12:19

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 13 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum