Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 24 Nov - 14:36

Belkalem : «Je ne sais pas si mon expulsion est méritée»

Revenant sur son expulsion à quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, le défenseur central, Essaïd Belkalem, estime qu’il lui faudra revoir l’action à la télé pour commenter la décision de l’arbitre Sahraoui.

Pensez-vous que votre expulsion était une décision sévère ?
Je ne peux rien dire pour le moment, tant que je n’ai pas revu l’action à la télé. Il est vrai que j’étais sous la menace, après mon premier carton, mais j’ignore si le second tacle était dur ou pas. Je ne sais, donc, si mon expulsion est méritée ou pas.

Comment expliquez-vous ces contre-performances ?
On n’arrive plus à gagner. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans l’équipe. Nous vivons très mal cette situation critique. Dommage qu’on ait raté notre match une fois de plus. C’est très dur pour nous. Il faudra se ressaisir au plus vite, car on ne peut continuer ainsi.

Pourquoi portez-vous une minerve ?
Pour la simple raison que je ressens des douleurs au niveau des cervicales. Ce n’est pas la première fois, puisque les douleurs ont commencé la semaine dernière aux entraînements. Toutefois, le médecin m’a rassuré. Il n’y a rien de grave.

Il conteste un penalty indiscutable
Belkalem était déjà averti à la 22’ de jeu par l’arbitre. L’international a reçu un 2e carton, après avoir fauché l’attaquant du CABBA dans la surface de réparation du camp kabyle. Le directeur du jeu n’hésita pas un seul instant à désigner le point des neuf mètres. Belkalem ne vit pas la décision de l’arbitre du bon œil et alla lui faire la remarque. Ce qui lui a valu un 2e carton et une expulsion méritée.

Il portait une minerve à la fin de la partie
Le premier à avoir pris sa douche dans le camp de la JSK n’était autre que Belkalem qui portait une minerve autour du cou. Il a sans doute reçu un coup au cours du match.

Le Buteur (24/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 27 Nov - 8:10

Belkalem : «Certains s’attendaient peut-être à ce que j’en mette une à l’arbitre, pour m’avoir expulsé !»

Essaïd Belkalem, vous avez de nouveau fait parler de vous cette semaine, après votre expulsion lors du match CABBA-JSK, ça ne s’arrête visiblement pas…
C’est ce que je me suis dit. Apparemment, il est plus facile de tout mettre sur le dos d’une seule personne. Depuis quelque temps, on veut me faire passer pour la brebis galeuse du groupe. Tantôt, on dit que je veux partir, tantôt on dit que je veux plus d’argent, et j’en passe. Au lieu d’essayer de tirer l’équipe vers le haut, certains trouvent que c’est plus facile d’accuser une ou deux personnes. A ceux-là je dis, h’na imout Kaci ! Quant à l’histoire d’argent, je n’ai jamais exigé quoi que ce soit. Que celui qui soutient avoir négocié avec moi argent ou prime vienne m’affronter. Mon seul interlocuteur à la JSK est Yazid Iarichène. Nos discussions n’ont jamais porté sur le volet financier.

Ce n’est pas l’avis de la direction. Dans un communiqué, la JSK affirme que tous ses joueurs sont payés et se dit prête, le cas échéant, à exhiber les fiches de paye…
Moi, je ne perçois pas de salaire. Je n’en veux pas. Après, les fiches de paye, c’est facile à fabriquer…

Mais il y avait quand même des raisons de polémiquer. Vous sortez avant même que l’arbitre ne vous brandisse le rouge, pourquoi ?
Je savais qu’il allait m’expulser. Le règlement est clair. J’étais le dernier défenseur et il y avait effectivement penalty. L’arbitre a mis la main à sa poche, je savais qu’il allait me brandir le rouge. Je suis sorti directement. Les gens ont commencé à spéculer parce qu’ils ont l’habitude de voir les joueurs rouspéter, bousculer l’arbitre, gueuler... mais je ne suis pas comme ça. On ne discute pas les décisions de l’arbitre. Ceux qui ont trouvé mon attitude louche s’attendaient peut-être à ce que je lui en mette une ! Cela ne fait pas partie de ma philosophie. Excusez-moi si j’ai été fair-play !

Trois matches de suite, trois sorties (MCA, USMBA, CABBA), c’en est quand même un peu trop, non ?
Sur les deux premiers matchs, Walah que j’étais blessé. Je ne vais quand même pas exhiber un certificat médical à chaque fois que je ne peux pas terminer un match. J’ai commis une erreur technique face au CABBA. Je n’ai pas bien joué, je suis le premier à le reconnaître. J’aurai dû faire preuve de plus de rigueur, voire de retenue sur l’action. Je sais reconnaître mes erreurs, mais de là à m’accuser de mauvaise foi, je ne le permettrai à personne.

Vous deviez comparaître devant le conseil de discipline, au lendemain du match Algérie-Bosnie-Herzégovine, finalement la direction a décidé de surseoir à sa décision. Y a-t-il eu des suites à cette affaire ?
Non, il y a eu une petite explication avec un dirigeant, sans plus. On a voulu instrumentaliser cette affaire pour détourner l’opinion publique. Je l’ai dit, c’est facile de tout coller à une seule personne. Comme ça, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! J’ai l’impression que quand il s’agit de Belkalem, on en fait une affaire d’Etat ! Pourtant, des joueurs ont été traduits devant le conseil de discipline, mais la direction n’avait pas jugé opportun de l’annoncer à gauche et à droite.

L’affaire méritait-elle un tel traitement ?
Même pas. Je n’ai jamais comparu devant un conseil de discipline, que ce soit à l’école, en club ou en sélection pour que ça arrive aujourd’hui. Tout le monde au club sait ce qui s’est passé. J’avais parlé, car j’estimais que le groupe n’était pas assez protégé. Certains montrent leurs frimousses seulement quand tout va bien. Il était de mon devoir de parler. De bousculer les choses. Mais j’ai l’impression que c’est chacun pour soi. Nous sommes un groupe, on doit tous assumer nos responsabilités. Quand on gagne, c’est la JSK qui gagne, quand on perd, c’est la JSK qui perd. Certains ont apparemment du mal avec ça.

Nacer Sendjak a donc raison quand il parle d’une équipe sans âme…
Tout à fait. Il y a de bonnes individualités dans le groupe, mais on ne forme pas encore une équipe. Il y a encore beaucoup de travail à faire sur ce plan. Il faut s’investir davantage, plus de sacrifice. Chacun doit mettre sa petite personne de côté si nous voulons tirer le club vers le haut.

Cela passerait par une réconciliation avec Rial d’abord…
Il faudrait qu’on arrête avec ça. On n’est pas les meilleurs amis du monde, mais on ne s’entre-tue pas non plus ! Je n’ai pas de relation avec lui en dehors du vestiaire, mais sur le terrain, on échange beaucoup. Je ne sais pas si je devrais en parler, mais j’ai été le premier à le féliciter après sa convocation en sélection. C’est moi-même qui ai remis son numéro de portable au secrétaire de la fédération. Il n’y a pas d’affaire Rial-Belkalem. C’est une pure invention de la presse. La veille du match face au TP Mazembe, je suis resté avec lui à l’hôpital toute la nuit. Je l’ai trouvé inconscient dans sa chambre, je l’ai emmené à l’hôpital dans mes bras. Je ne portais qu’un short ce jour-là ! Alors, de grâce, qu’on change de disque.

On a l’impression que Rial et vous avez démissionné du groupe en refusant de porter le brassard de capitaine ; vous avez un rôle de leader à jouer, mais vous ne le faites pas…
Je suis prêt à reprendre le brassard de capitaine, si ça peut arranger les choses. Je n’ai jamais démissionné. Je suis toujours resté concerné. Peut-être un peu plus que les autres, parce que je suis un enfant du club. Certains essayent de retourner ça contre moi…

Vous êtes l’un des rares à avoir soutenu Enrico Fabbro publiquement après son limogeage, pourquoi ?
Tout simplement pour dire que la responsabilité est partagée. Si on ne gagnait pas, ce n’est pas seulement la faute au coach. Je ne l’ai pas ramené pour le juger… je ne savais même pas alors si je devais en parler, mais j’avais dit ce que j’avais à dire. C’est facile de tout mettre sur le dos de quelqu’un. Mais a-t-on pour autant touché du doigt le fond du problème ?

C’est quoi le problème, selon vous ?
Il faudrait qu’on soit plus solidaires. Qu’on mette de côté nos soucis personnels pour se concentrer pleinement sur notre travail. On devrait en parler entre nous. Essayer de comprendre ce qui ne marche pas…

Le Buteur (27/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 4 Déc - 9:57

Belkalem : «Hannachi n’aurait pas dû promettre le titre»

Saïd Belkalem, l’international défenseur des Canaris, a été l’invité de l’émission 3e Mi-Temps diffusée avant-hier sur Nessma TV, où il a notamment parlé de ses relations avec Rial. Il reconnaît que la pression de cette saison est plus forte que celle des deux dernières saisons.

«Il y a une pression sur les joueurs et aussi sur le président. La pression est plus grande que la saison dernière. La JSK a toujours joué les premiers rôles, malheureusement, la série de mauvais résultats persiste. Le président a promis le titre, et lorsqu’on promet le titre, il y a toujours une pression sur l’équipe. Le président n’aurait pas dû promettre le titre. Il aurait dû dire qu’il prépare une équipe d’avenir. On a une équipe jeune et certains joueurs n’ont pas encore d’expérience. Il y a plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe et il faut du temps pour que le groupe ait ses repères», dira Belkalem qui a tenu à s’expliquer sur sa déclaration dans laquelle il a affirmé que Fabbro n’était pas l’unique responsable des mauvais résultats enregistrés lors des rencontres précédentes. «Je n’ai pas défendu Fabbro, mais je défends les intérêts du club. Tout le monde doit assumer ses responsabilités. Même nous, les joueurs, sommes responsables de cette situation.»

«Il n’y a pas quelqu’un qui protège les joueurs»
En évoquant la pression à laquelle sont soumis les joueurs, Belkalem avoue qu’il n’y pas quelqu’un pour les protéger. «Lorsqu’il y a une pression, on la subit directement. Il n’y a pas quelqu’un pour protéger les joueurs. C’est pour cela que j’ai dit que Fabbro n’était pas l’unique responsable. On pratique un sport collectif et tout le monde doit assumer ses responsabilités.»

«Il n’y avait rien de méchant entre Rial et moi»
Questionné sur son conflit avec Rial, un cas qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, l’international défenseur des Canaris estime que les gens des médias ont surmédiatisé cette affaire. «Il n’y avait rien de méchant entre nous. La presse a surmédiatisé cette histoire. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour éclaircir les choses. Lors de sa première saison à la JSK, Rial était un bon ami à moi. Lorsqu’on avait affronté le TP Mazembe au Congo, je m’étais rendu dans sa chambre après la rencontre et en le trouvant malade (il avait craché du sang), j’étais cherché un fraudeur pour l’emmener à l’hôpital. Je lui avais même tenu compagnie jusqu’il reçoive les soins. Concernant ce qui s’était passé la saison dernière à Sétif, à la mi-temps de la rencontre face à l’ESS, en rejoignant les vestiaires, j’avais pris la parole pour dire à tous mes équipiers qu’on avait bien joué en première mi-temps, mais il fallait éviter de s’insulter sur le terrain. Rial avait mal apprécié mes remarques, alors que je ne m’adressais pas directement à lui. Mon intention était d’arranger les choses. J’avais juste dit que ce n’était pas bien les insultes sur le terrain, car il y avait des joueurs qui étaient des pères de famille. Lorsque j’avais rejoint la JSK, il n’y avait pas des insultes. Il y avait toujours du respect. La JSK n’est pas un club de quartier et je n’avais fait que défendre l’image du club en tant qu’enfant du club. Il n’y avait pas de choses graves entre nous. On s’entendait sur le terrain, mais en dehors, j’avais pris mes distances. Je tiens à préciser que j’étais le premier à le féliciter après sa convocation en équipe nationale.»

«En tant qu’enfant du club, j’ai plus de responsabilités»
Depuis qu’il joue en équipe seniors, l’enfant de Mekla ne rechigne pas sur l’effort afin de mouiller son maillot. Il affirme qu’en étant un enfant du club, il a plus de responsabilités que les autres. «C’est un héritage pour moi. En tant qu’enfant du club, j’ai une grande responsabilité sur les épaules.»

«J’ai refusé le brassard par rapport à ma situation»
Capitaine de l’équipe avant sa blessure qui l’a éloigné des terrains pour une longue période, Belkalem est revenu lors de cette émission sur Nessma TV sur son refus de porter le brassard. Le désormais ancien entraîneur des Canaris, Enrico Fabbro, lui avait confié le brassard lors de la préparation d’intersaison, mais il avait poliment refusé. «J’ai refusé le brassard par rapport à ma situation. J’étais capitaine de l’équipe, mais après ma blessure, Rial avait hérité du brassard. Mais pour éviter la polémique à mon retour à la compétition, je n’avais rien réclamé. C’est par manque d’égard à moi que j’ai refusé le capitanat. Je m’étais retrouvé même libéré après ma blessure, mais pour ne pas verser encore dans la polémique, je préfère ne pas parler de ce sujet.»

«Mon problème n’était pas financier, je voulais juste éclaircir certaines choses»
Après s’être expliqué sur son refus de porter le brassard et ses rapports avec Rial, Belkalem a abordé le sujet qui a défrayé la chronique l’été dernier. «Mon problème n’était pas financier. Je voulais juste éclaircir certaines choses par rapport notamment à ma période de convalescence. Je n’ai jamais eu de problèmes d’argent et je tiens à préciser que je n’ai jamais exigé quoi que ce soit. J’ai discuté avec les dirigeants, mais je voulais rencontrer le président pour éviter les intermédiaires. J’avais eu un entretien avec le président, mais on ne s’était pas entendus sur certains points. Mais je tiens à les garder pour moi pour ne pas perturber la sérénité du groupe, surtout que l’équipe traverse une période très délicate.»

Compétition (04/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 4 Déc - 10:24

Essaïd Belkalem sur Nessma tv
“Hannachi se tromperait en déclarant que la JSK allait jouer le titre”


Invité dimanche soir de l’émission “Troisième mi-temps” qu’anime notre confrère Hamou Belahmer, le défenseur de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, a estimé que le président Hannachi aurait dû éviter de promettre le titre aux supporters à travers ses déclarations à la presse l’été dernier.

Pour l’international algérien, le boss des Canaris indique qu’il aurait été préférable de parler plutôt d’un travail à long terme pour la construction d’une équipe capable de jouer les premiers rôles dans un proche avenir. “Nous vivons une pression terrible cette année. Il y avait des périodes de crises comme ça mais nous avons su les surmonter. Pas cette fois-ci malheureusement. Le président (ndlr ; Hannachi) s’est peut-être trompé en promettant le titre aux supporters. Cela a créé davantage de pression sur l’équipe. Il aurait été préférable pour lui de dire que l’équipe est en train de se construire pour retrouver son standing”, a-t-il déclaré.

Évoquant la crise que traverse le club phare du Djurdjura, Belkalem a tenu à préciser que la responsabilité est partagée. “Je ne suis pas en train de défendre Fabbro. Le football est un sport collectif, alors lorsqu’il y a des mauvais résultats, ce n’est pas à l’entraîneur seul d’assumer la responsabilité. C’est tout le monde qui doit l’assumer, c’est-à-dire, les joueurs et la direction du club. Les joueurs doivent assumer toutes leurs responsabilités sur le terrain, le staff doit aussi protéger ses joueurs. Actuellement, personne ne protège les joueurs de la pression extérieure. On est livré à nous-mêmes”, fait-il savoir.

Abordant le sujet ayant trait à ses relations avec Ali Rial, Belkalem affirme que la presse a trop amplifié cette affaire. “Il ne s’est rien passé de grave. C’était juste un malentendu sur le terrain, rien de plus. Lors du match face à l’ESS, de la saison passée, peut-être qu’il a mal apprécié mes remarques sur le terrain, car il y avait des erreurs. Mon intention dans le vestiaire était claire, c’était pour arranger les choses et motiver les troupes”, explique-t-il et d’enchaîner : “La JSK, ce n’est pas un quartier. En tant qu’enfant du club, j’ai juste dit ce qu’il fallait dire. Après, il ne s’est rien passé. Sur le terrain, il y a une bonne entente entre nous. Certes, en dehors du terrain, je me suis quelque part retiré, mais cela ne veut aucunement dire qu’il existe un conflit avec Rial. D’ailleurs, c’est moi qui a donné son numéro de téléphone à la FAF pour recevoir sa convocation en équipe nationale. Je l’ai d’ailleurs accueilli lors du stage de l’équipe nationale. Cela prouve beaucoup de choses.”

Revenant sur l’histoire du brassard de capitaine, Belkalem indique avoir refusé de le porter cette année en raison de sa situation à l’époque avec la direction du club. “Le brassard, je l’avais hérité avant ma blessure, mais après mon rétablissement j’ai appris que j’étais porté sur la liste des libérés en fin de saison. J’ai trouvé Rial capitaine. La direction m’a ensuite demandé de récupérer le brassard, mais j’ai refusé car j’avais mes raisons”, et d’ajouter : “À la JSK, je n’ai jamais eu de problème d’argent. Je n’ai jamais exigé quoi que ce soit. J’ai voulu voir le président pour éclaircir certaines choses avec lui pour justement éviter les intermédiaires et ceux qui lui rapportent des choses fausses sur moi. Effectivement, je l’ai vu, mais on ne s’est pas entendu sur certains détails, je ne voulais pas polémiquer sur le sujet.” En outre, le défenseur de la JSK a tenu à lever le voile sur l’histoire du maillot qu’il n’hésite pas à offrir aux supporters à chaque sortie de l’équipe. “Je me suis déplacé au stade afin de suivre une rencontre de Coupe d’Afrique, et ce, lors de ma période de convalescence. À la fin du match, j’ai demandé au magasinier du club de me remettre mon maillot, mais il m’a informé qu’il n’y avait pas de maillot floqué à mon nom. J’avais compris dès lors que j’étais libéré… alors j’ai juré ce jour-là que ce magasinier n’aura plus un maillot de ma part… je les paye et je les offres aux supporters”, conclut-il.

Liberté (04/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 4 Déc - 10:29

Une autre guerre va se déclencher entre Belkalem et Hannachi ...
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 4 Déc - 10:33

idir321 a écrit:Une autre guerre va se déclencher entre Belkalem et Hannachi ...

Il a raison Belkalem .....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 4 Déc - 10:35

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Une autre guerre va se déclencher entre Belkalem et Hannachi ...

Il a raison Belkalem .....

je n'ai pas dit qu'il a raison, mais se mettre à parler comme ça dans les médias n'arrange en rien à sa situation ni à celle de la JSK.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 4 Déc - 10:57

idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Une autre guerre va se déclencher entre Belkalem et Hannachi ...

Il a raison Belkalem .....

je n'ai pas dit qu'il a raison, mais se mettre à parler comme ça dans les médias n'arrange en rien à sa situation ni à celle de la JSK.

Belkalem cherche le clash avec la direction du club depuis son retour à la compétition. Il essaie de se venger par rapport au comportement des dirigeants lors de sa blessure.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 4 Déc - 12:24

Belkalem : «L’équipe traverse des moments difficiles, il faut se mobiliser»

L’international kabyle Essaïd Belkalem a été avant-hier soir l’invité de l’émission «La troisième mi-temps» de Nessma TV. Toujours affecté par le semi-échec de son équipe face au leader samedi soir à Tizi, Belkalem dira que son équipe traverse des moments difficiles avec cette série de mauvais résultats et il va falloir se mobiliser pour améliorer la situation : «Nous sommes tous déçus du résultat face à l’ESS, on tenait à reprendre avec les résultats positifs, malheureusement on a été forcés au match nul. Personnellement, je considère que l’heure est à la mobilisation, il faut continuer à travailler pour redresser la situation. Les joueurs sont tous conscients de la tâche et veulent vite se racheter».

«Face au CABBA, j’ai quitté le terrain pour éviter de contester la décision»
Interrogé sur son expulsion face au CABBA, Belkalem a tenu à apporter une précision : «J’ai quitté le terrain la mort dans l’âme. Je savais que la mission de mes partenaires sur le terrain allait être encore plus complexe, j’ai vite quitté la pelouse pour éviter toute contestation de décision».

«Je n’ai aucun problème avec Rial ni avec le président Hannachi»
L’autre question à laquelle Belkalem a répondu sans détour porte sur ses rapports avec Rial au sein de l’équipe. Belkalem a tenu à préciser : «Je vous assure que je n’ai aucun problème avec Rial. C’est pour moi un partenaire dans l’équipe et nous travaillons tous pour le même objectif. Avec le président Hannachi également, je n’ai aucun problème».

«L’idée de quitter la JSK n’a jamais effleuré mon esprit»
Pour ce qui est de sa situation avec la JSK, Belkalem en a profité pour dire qu’il ira jusqu’au bout de son contrat avec son club employeur : «Je suis encore sous contrat avec la JSK et j’irai jusqu’au bout, l’idée de quitter la JSK ne m’a jamais effleuré l’esprit».

«Je ne suis en contact avec aucun club»
Concernant les contacts qu’il aurait reçus des autres clubs, de l’étranger en particulier, Belkalem a déclaré : «Je ne suis en contact avec aucun club. Pour le moment, je suis à la JSK et je suis tenu de défendre dignement ses couleurs et honorer mon contrat. Le championnat est encore long, l’heure n’est pas encore aux contacts et l’on doit tous travailler pour améliorer notre situation».

«C’est évident que je souhaite être présent à la CAN 2013»
En conclusion, l’international Belkalem n’a pas caché son souhait d’être présent lors de la prochaine CAN 2013 en Afrique du Sud : «Tout joueur ambitieux rêve de défendre les couleurs de son pays lors d’une manifestation officielle. Me concernant, je continue à travailler pour bénéficier toujours de la confiance du staff et c’est tout logiquement que je souhaite être présent lors de la prochaine CAN».

Le Buteur (04/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 9 Déc - 15:43

[21] Said BELKALEM - Page 18 1355064192-20121209-2
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 10 Déc - 8:13

JSK : Le Bursaspor s’intéresse à Belkalem

A quelques journées du mercato hivernal, plusieurs clubs sont à la recherche d’un renforcement de leurs effectifs. Selon des indiscrétions, on croit savoir que l’international kabyle, Essaïd Belkalem, intéresse plusieurs formations, pas seulement à l’échelle locale mais de l’étranger aussi. De nombreux managers sont chargés de le suivre de près, notamment lorsqu’il est appelé à évoluer sous le maillot national. Aux dernières nouvelles, on croit savoir que le Bursa Sport, un club évoluant en Ligue 1 de Turquie, aurait manifesté son souhait d’enrôler l’international algérien lors du prochain mercato à la place du défenseur franco-marocain, Mickel Bassir, qui sera libre dès le prochain marché hivernal, indique une source digne de foi. Selon nos informations, les responsables du Bursa Sport songent sérieusement à Belkalem qui a été suivi de très près et a convaincu par son talent et son statut d’international pour pallier le départ du Franco-Marocain. Par ailleurs, il y a lieu de signaler que le transfert de Belkalem à l’étranger cet hiver est très délicat à concrétiser dès lors qu’il sera du voyage avec la sélection nationale en Afrique du Sud à l’occasion de la CAN 2013 et que lui-même a révélé à maintes reprises qu’il n’a pas l’intention de quitter la JSK avant la fin de son contrat prévu en juin prochain. En d’autres termes, le transfert de Belkalem à l’étranger ne pourra se faire qu’à l’issue du présent exercice.

Le Buteur (10/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 8:32

Belkalem : «La coupe et le championnat sont deux épreuves différentes»

L’international de la JSK, Essaïd Belkalem, a déclaré que la qualification face à la formation de Réghaïa a été difficile, tant elle a été arrachée aux prolongations. Pour lui, cette épreuve est différente du championnat, il n’existe donc pas de petites ou grandes équipes. L’essentiel pour Belkalem est que la JSK, qui a été rattrapée au score à dix minutes de la fin, a su reprendre l’avantage et se qualifier.

Finalement, le suspense aura duré jusqu’aux prolongations pour votre première sortie en coupe face au NARBR ; quel commentaire faites-vous de ce match ?
Personnellement, je savais que le match allait intense. Nous savions que l’équipe de Réghaïa allait jouer sans complexe. Le match a été très difficile et notre unique but marqué dans le temps réglementaire s’est avéré insuffisant. Je félicite le NRBR qui y a cru jusqu’au bout, en témoigne leur but inscrit dans les dix dernières minutes. Heureusement que nous avons su garder notre concentration et reprendre l’avantage dans les prolongations. L’essentiel est cette qualification. Maintenant, il faut penser à la suite du parcours, à savoir le dernier match de la phase aller.

N’avez-vous pas douté un instant du retour en force de l’équipe de Réghaïa en fin de match ?
C’est vrai qu’il fallait rester concentrés pour éviter toute mauvaise surprise. Le but que nous avons encaissé est venu sur une contre-attaque. Ce match, nous ne devions pas le rater sous aucun prétexte. Lors des prolongations, on a fait preuve de réussite, ce qui s’est d’ailleurs traduit par deux autres buts qui nous ont assuré officiellement la qualification.

Vous êtes qualifiés au prochain tour, quel adversaire souhaiteriez-vous rencontrer ?
Personnellement, je n’ai aucune préférence, la coupe est une épreuve qui a son propre cachet et que toutes les équipes qui sont toujours en course feront de leur mieux pour aller le plus loin possible. Peu importe notre prochain adversaire, nous tâcherons de préparer nos matches un par un et aller le plus loin possible dans cette compétition.

Vous recevrez le CAB à Tizi, cette qualification vous donnera certainement des ailes pour enchaîner un troisième succès de suite, n’est-ce pas ?
C’est évident, après le succès contre le MCEE et cette qualification en coupe, il faut bien espérer un autre succès face au CAB, ne serait-ce que pour terminer la phase aller à une bonne place et bien préparer la phase retour. Ces deux derniers résultats positifs auront un impact positif sur le plan psychologique. J’espère qu’on continuera sur cette belle lancée.

Vous figurez dans la liste des joueurs convoqués pour la prochaine CAN-2013, quelles sont vos ambitions ?
D’abord, je tiens à dire que je suis bien motivé à réaliser une bonne CAN avec la sélection de mon pays. Comme tout joueur ambitieux, je ferai de mon mieux pour honorer cette confiance que les responsables ont placée sur moi. Je tâcherai d’être à la hauteur et j’espère que nous réaliserons un beau parcours.

Le Buteur (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 22:48

Said Belkalem meilleure « Révélation de l’Equipe Nationale »
Lors de la soirée du Ballon d’Or 2012 organisée par les journaux Le Buteur et El-Heddaf, l’excellent défenseur de la JSK, Said Belkalem (23 ans), a été nommé, conjointement avec son équipier en Equipe Nationale, Islam Slimani, meilleure révélation de l'Equipe Nationale. Sélectionné depuis le 12 mai 2012 par le Bosniaque Vahid Halilhodzic, il jouera son premier match international contre la Libye au Maroc le 9 septembre 2012 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013. Depuis, il est devenu une des pièces maîtresses de la défense algérienne. Il compte actuellement trois sélections.

Le joueur a reçu le prix des mains du Sélectionneur et a dédié son prix à son club formateur, la JSK en occurrence, et aux gens « qui m’ont soutenu de près ou de loin », a commenté Belkalem.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 18 Déc - 8:22

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par da dahmane Mar 18 Déc - 10:00

BRAVO Belkalem pour cette discinction personnel, BRAVO la JSK est bonne chance pour la suite.
da dahmane
da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 62
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 19 Déc - 13:19

La dédicace de Belkalem, un geste de gratitude envers la JSK

L’international de la JSK, Essaïd Belkalem, a été primé dans la soirée d’avant-hier lors de la cérémonie du Ballon d’Or organisé par Le Buteur-El Haddef. Il a obtenu le prix de la révélation de l’année en sélection nationale, lui et son partenaire du CRB, Islam Slimani. Lors de sa prise de parole, modestement, Belkalem a tenu à dédier le trophée symbolique à son club formateur, la JSK, qui lui a ouvert les portes de la réussite. Une dédicace, plutôt une pensée qui aura fait beaucoup d’heureux dans la maison kabyle. Hier matin, ce fut le sujet de discussion au stade chez les nombreux supporters.

Il a été félicité par le staff et ses partenaires
Au lendemain de la cérémonie du Ballon d’Or, le longiligne défenseur kabyle a rallié Tizi pour reprendre les entraînements avec son groupe en prévision du match du CAB. Les membres du staff ainsi que l’ensemble des joueurs ont tenu à féliciter leur partenaire pour cette distinction hautement méritée, un geste qui encourage davantage le joueur, appelé lui et son partenaire Rial à rejoindre les Verts en stage à partir du 2 janvier prochain à Sidi Moussa.

Le Buteur (19/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 22 Déc - 10:14

JSK : Belkalem ne sera pas transféré avant juin

Selon une source autorisée, Saïd Belkalem, le défenseur international de la JSK, ne sera pas transféré en Europe avant la fin de l’exercice actuel.

Son départ durant ce mercato hivernal a été évoqué, mais deux paramètres ont fait que son transfert soit ajourné jusqu’à après le mois de juin. Le premier est relatif à la participation de l’enfant de Mekla à la prochaine coupe d’Afrique. Il s’envolera le 2 janvier pour l’Afrique du Sud où il séjournera au minimum 4 semaines. Il n’aura pas le temps de s’occuper de ses contacts et à son retour au pays, dans le cas où l’EN ne franchirait pas le premier tour, il n’aura devant lui que 24 à 48 heures, ce qui est très insuffisant pour un transfert à l’étranger. Le second est dû à sa situation par rapport à la JSK. Il sera libre de tout engagement au mois de juin et les clubs qui les convoitent préfèrent attendre encore cinq mois pour négocier directement avec le joueur que de passer par la direction du club. En cette période, tous les clubs européens qui recrutent en Afrique et particulièrement au Maghreb pensent beaucoup plus à faire des économies tout en s’assurant les services de bons joueurs. Concernant Belkalem, en plus de Nantes, d’autres clubs français ont affiché leur intérêt pour le recruter, mais sans plus. Selon une source proche du dossier, le transfert de Belkalem ne se fera pas avant le mois de juin. S’il parvient à réaliser de belles prestations en Afrique du Sud sous le maillot des Verts, sa cote montera en flèche et les portes de la gloire lui seront grandes ouvertes. Il pourra non seulement choisir sa prochaine destination, mais il bénéficiera aussi d’un bon pactole en cas de transfert. C’est pour cela que Belkalem n’est pas du tout pressé de partir. Son intérêt en ce moment est d’enchaîner les performances pour prouver qu’il a les qualités lui permettant d’évoluer en Europe. Rappelons que le président Hannachi a déclaré dernièrement sur une chaîne de télévision satellitaire que Belkalem a une offre de l’étranger et que la direction de la JSK est prête à négocier son éventuel transfert.

Compétition (22/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 24 Déc - 8:48

Essaid Belkalem : «Nous devons nous qualifier en coupe»

Rencontré aux vestiaires, à l’issue de la rencontre de son équipe face au CAB, le défenseur Essaid Belkalem est revenu sur cette victoire acquise face au cab, qu’il qualifie d’importante pour son équipe.

Pour le match de coupe face au MCA, vendredi prochain, l’enfant de Mekla estime qu’ils partiront au 5 juillet pour arracher la qualification. Il a abordé également le sujet de l’EN en déclarant que celle-ci fera tout pour réaliser un parcours honorable lors de cette CAN qu’abritera l’Afrique de sud à partir du 19 janvier prochain.


La Dépêche de Kabylie : Un mot sur cette victoire que vous avez réalisée face au CAB aujourd’hui ?
Essaid Belkalem : C’est une belle victoire qui nous a permis d’ajouter trois points à notre actif. Nous devions gagner la partie et nous avons réalisé notre objectif, ce qui est le plus important pour nous. C’est une victoire qui nous permettra de préparer convenablement le match de coupe face au MCA le week-end prochain. Nous nous sommes donnés à fond et nos efforts ont été récompensés par une victoire bien méritée.

Mais vous avez néanmoins trouvé beaucoup de difficultés pour battre le CAB…
J’avoue que l’équipe n’était pas au mieux, techniquement, par rapport aux matchs précédents. Toutefois, le score final est le plus important pour nous. C’est une victoire bonne pour le moral du groupe qui pourra ainsi préparer le match de coupe dans de bonnes conditions. Le MCA sera notre dernier adversaire avant la trêve.

En parlant du match du MCA qui aura lieu vendredi prochain, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui opposera deux grands clubs de la ligue Une, qui veulent aller loin même en coupe. J’espère que ce sera une grande rencontre avec beaucoup de spectacle. Le MCA évoluera à domicile et fera tout pour nous battre et se qualifier au prochain tour. Toutefois, nous défendrons nos chances à fond lors de ce match. Nous nous déplacerons avec la ferme intention de réaliser la victoire pour nous qualifier et terminer cette phase aller sur une bonne note.

Concernant l’EN, comment voyez-vous vos chances lors de la prochaine CAN ?
Ça fait maintenant un bon moment que je suis avec les Verts. Pour cette CAN une chose est sûre, nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible. L’équipe a beaucoup travaillé et inchalah, nous réaliserons une bonne CAN pour procurer de la joie à tout le peuple algérien qui attend beaucoup de son équipe

DDK (24/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 24 Déc - 11:30

Belkalem : «je veux partir à la CAN en laissant la JSK qualifiée»

Après un début de championnat à mettre aux oubliettes, la JSK, depuis la nomination de Nacer Sandjak à la tête du staff technique, a aligné de bons résultats. Après avoir battu le MCEE et décroché le billet qualificatif pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie en battant le NRBR, la JSK a réussi une belle performance, avant-hier contre le CAB, qu’elle a battu par un but à zéro. A l’issue de la rencontre, nous nous sommes approchés du défenseur central, Essaïd Belkalem. Ce dernier a tenu à nous dire que cette victoire acquise contre le CAB permettra aux joueurs de bien préparer le match de coupe contre le Mouloudia.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur cette victoire enregistrée contre le CAB ?
Sincèrement, cette victoire est bonne pour le moral. Je pense que c’est toujours bien de finir la phase aller sur une bonne note. Après une période difficile que nous avons traversée au début du championnat, nous avons quand même réussi à revenir en force lors des trois derniers matchs où nous avons décrochés trois victoires de suite. C’est vraiment encourageant.

Quel bilan faites-vous sur le parcours de la JSK lors de cette première manche de championnat ?
A mon avis, le bilan n’est pas très positif, du moment que nous n’avons pas bien démarré le championnat. Seulement, le fait d’avoir engendré six points en deux matchs est déjà bien. Nous allons essayer de rester sur cette lancée pour espérer revenir en force lors de la phase retour. Avec une belle préparation, je suis persuadé que nous aurons notre mot à dire. Il suffit juste d’être solidaires et robustes mentalement.

Après avoir livré votre dernier match de la phase aller, vous allez certainement profiter de la trêve hivernale, n’est-ce pas ?
Naturellement, après la fin de la première manche du championnat, tous les clubs établiront des programmes pour peaufiner la préparation en programmant des stages. En ce qui nous concerne, nous allons profiter de cette période pour recharger les batteries et corriger les lacunes commises. Je suis certain que les joueurs vont se donner à fond aux entraînements pour montrer un nouveau visage à l’avenir. Je ne vous cache pas que nous devons revoir nos objectifs à la hausse. La JSK renferme un effectif riche qui aura son mot à dire.

Revenons à vous, vous allez rater toute la préparation à cause de votre convocation en Equipe nationale. Un commentaire ?
Défendre les couleurs de l’Equipe nationale est un devoir pour moi. Sincèrement, c’est un moment très particulier que j’attends avec impatience. Il est vrai que je vais rater la préparation avec la JSK, mais sachez que je ne serai pas en vacances en sélection. Toutefois, je souhaiterai vraiment partir en Afrique du Sud en laissant la JSK qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Ainsi, je tiens à vous dire que nous allons faire de notre mieux pour défendre les couleurs du pays et honorer le maillot que nous portons.

Avant de conclure, qu’avez-vous à nous dire sur le match de coupe contre le Mouloudia d’Alger ?
Le match de coupe face au Mouloudia s’annonce vraiment difficile entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Seulement, il faut savoir que les matchs de coupe diffèrent de ceux du championnat. Cela dit, les deux équipes partent à chances égales et celle qui sera le mieux préparée décrochera le billet pour le prochain tour.

Le Buteur (24/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 25 Déc - 1:21

Belkalem : «J’espère que le 5-Juillet sera archicomble»

Rencontré dans les vestiaires à l’issue de la rencontre de samedi dernier, le défenseur Essaïd Belkalem est revenu sur le succès face au CAB. Il estime que le plus important est que l’équipe ait gagné, même si elle n’a pas bien joué. Pour le match de coupe face au MCA, vendredi prochain, l’enfant de Mekla promet que lui et ses camarades partiront pour chercher la qualification au stade du 5-Juillet. Pour ce qui et de l’EN, il estime que les Verts iront en Afrique du Sud pour une honorable participation et procurer de la joie à tout le peuple algérien.

- Vous avez battu le CAB par un but à zéro, qu’avez-vous à dire de cette victoire ?
- C’est une belle victoire qui nous permettra d’ajouter trois points à notre actif. On était dans l’obligation de gagner la partie et on a réalisé notre objectif. C’est une victoire qui nous permettra de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions. L’équipe reste sur une belle série et on fera tout pour continuer sur cette voie, en réalisant un autre bon résultat face au MCA vendredi prochain.

- Mais l’équipe n’a pas bien tourné face au CAB, partagez-vous cet avis ?
- J’avoue que l’équipe n’était pas meilleure techniquement par rapport aux matchs précédents. Toutefois, j’estime que le plus important est d’avoir gagné, même si on n’a pas bien joué. C’est une victoire bonne pour le moral afin de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions. Le match du MCA sera le dernier cette année et on fera de notre mieux pour le gagner et terminer ainsi sur une bonne note.

- En parlant du match qui aura lieu vendredi prochain, comment le voyez-vous face à une équipe qui fonctionne bien ces derniers temps ?
- C’est un match qui opposera deux grands clubs qui veulent aller loin dans cette compétition. J’espère qu’on assistera à une grande rencontre et qu’on fournira du spectacle pour satisfaire les fans des deux galeries. Le MCA jouera devant des milliers de ses fans et fera tout pour nous battre et se qualifier ainsi au prochain tour. Pour ce qui nous concerne, on défendra nos chances à fond en allant chercher la qualification. On se déplacera avec la ferme intention de réaliser la victoire pour se qualifier et terminer cette phase aller sur une bonne note.

- Concernant l’EN, comment voyez-vous vos chances lors de la prochaine CAN qui débutera d’ici quelques semaines seulement ?
- Ça fait maintenant un bon moment que je suis avec les Verts. Pour cette CAN, une chose est sûre, on fera de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible. L’équipe a beaucoup travaillé et, incha Allah, on réalisera une bonne CAN pour procurer de la joie à tout le peuple algérien qui attend beaucoup de son équipe

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters a l’occasion de ce match de coupe face au MCA qui aura lieu au stade du 5-Juillet ?
- J’espère qu’on jouera ce match devant des gradins archicombles. Je suis persuadé que nos fans viendront en masse pour nous soutenir. Je leur promets qu’on va tout faire pour se qualifier et leur procurer de la joie.

Compétition (25/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 25 Déc - 18:57

[21] Said BELKALEM - Page 18 20121221
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 26 Déc - 0:41

JSK : L’Espérance de Tunis veut Belkalem

Alors qu’il se prépare actuellement pour aller disputer la CAN en Afrique du Sud avec les Verts, Essaïd Belkalem devra penser à autre chose, avant le voyage prévu le 3 janvier pour Johannesburg.

Le défenseur central de la JSK a confirmé hier dans une interview accordée à nos confrères tunisiens de la radio Shems FM qu’il a été contacté officiellement par le président de l’Espérance de Tunis, Hamdi Meddeb, un contact qui date déjà, semble-t-il, de quelques jours, puisque entre-temps, le joueur a même reconnu qu’il s’est informé sur le club par le biais de son ex-coéquipier en équipe olympique, Youcef Belaïli.

L’EST cherche un défenseur central et le profil d’Esssaïd plaît à Maâloul
L’ES Tunis n’arrive toujours pas à digérer sa défaite en finale de la C1 africaine face au Ahly du Caire. L’équipe a beaucoup souffert durant la campagne africaine d’un manque flagrant de joueurs dans l’axe de la défense. Mis à part Walid Hicheri, l’international tunisien, considéré comme une muraille chez nos voisins, le club ne dispose pas de quelqu’un qui pourrait lui être associé.

C’est pour cette raison que dès la fin de la coupe, le club avait déjà projeté de se renforcer, tout en temporisant pour confirmer les manques, mais la défaite essuyée face au voisin et rival, le Club africain de Djabou, a précipité les choses. Maâloul, après étude de plusieurs pistes, a insisté auprès de ses responsables pour avoir l’enfant de Mekla dans son équipe le plus rapidement possible.

Le club le veut maintenant quitte à libérer une des 5 licences d’étrangers toutes occupées
S’étant retrouvé face à un grand problème dans l’axe, Maâloul a essayé tant bien que mal plusieurs solutions. Le départ de l’ex-Kabyle, Coulibaly à Lekhwiya, ne lui a laissé aucune option dans ce poste très sensible, alors il s’est mis à chercher des options grâce à la polyvalence de certains joueurs : Zouaghi, Benmansour et même Hocine Ragued se sont succédé dans l’axe aux côtés de Hicheri sans succès, d’où ce contact avec Belkalem considéré par Maâloul comme le messie qui va régler le problème. Mais le club ne dispose pas de licences libres pour pouvoir recruter un autre étranger. Harrison Afful, Izu Azuka, l’ancien Kabyle, Emmanuel Clottey, Youcef Belaïli et tout récemment le Nigérian Emeka Emerun ont chacun une licence, c’est ce que Bennour, le président de section, a tenté de nous faire comprendre, mais d’après une source proche du club, Maâloul veut coûte que coûte le central kabyle, il est prêt à libérer l’un d’eux, d’autant que le Nigérian récemment recruté du CAB est encore jeune et pourrait être rétrogradé en espoir.

Le joueur préfère partir «libre»
C’est connu, quand l’EST veut un joueur, elle finit toujours par l’avoir. Puis, dans ce cas, la situation administrative de Belkalem facilite ce transfert, car Hannachi ne dirait pas non aux milliards que lui proposera son homologue tunisien. Ainsi, on peut s’attendre à ce que la transaction se fasse bientôt, mais le joueur a déclaré qu’il ne voudrait pas aller cet hiver, il se dit concentré sur la CAN, mais surtout, il veut s’en aller quand il sera libre. Autrement dit, au mois de juin, ce qui priverait la JSK de l’indemnité qu’elle devrait toucher si la transaction se faisait maintenant.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce dossier pourrait avancer dans les toutes prochaines heures, tout comme celui de Kadir avec l’OM, car le départ à Johannesburg est prévu le 3 janvier, et sans la signature du joueur qui ne pourra se faire.

Le Club Africain le veut aussi
A la fin de son interview avec Shems FM, Essaïd Belkalem a reconnu avoir eu un contact de l’autre club tunisois, le Club Africain, mais le Kabyle affirme qu’avec l’EST, c’est plus sérieux.

Une source du staff technique de l’EST confirme
Selon une source proche du club tunisois qui a réussi à discuter avec un des membres du staff technique du club, ce dernier lui a confirmé la présence du nom d’Essaïd dans les plans de recrutement de Maâloul.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Il voulait Amar Jmel chipé par le CA
Nabil Maâloul : «Je veux un défenseur axial et il se pourrait que ce soit un étranger»

Il y a 3 jours, Shems FM avait accueilli l’entraîneur Nabil Maâloul dans ses studios, et ce jour, il avait déjà annoncé son désir de recruter bientôt un défenseur axial, reconnaissant même que ça se peut que ce soit un étranger : «Vu les carences enregistrées, je compte recruter un défenseur central et ça se peut que ce soit un étranger», disait-il, en faisant allusion à Belkalem qui était pour lui le joueur qu’il fallait, après que le voisin du CA lui a chipé Amar Jmel.

Riadh Bennour (président de section de l’EST) à Compétition : «Notre priorité va à un Tunisien, mais…»
Sans confirmer ni infirmer le désir de recruter Belkalem, le président de section de l’EST, Riadh Bennour, que nous avons réussi à joindre hier soir au téléphone, nous a confirmé que le club cherchait un défenseur axial. «Oui, nous projetions de recruter un joueur dans ce poste, mais un Tunisien, c’est une priorité, car on a déjà 5 étrangers inscrits. Maintenant si Belkalem dit qu’il a été contacté par notre président, ça je ne le sais pas, on verra bien plus tard», nous dira celui qui est connu pour être un grand cachotier.

Compétition (26/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 26 Déc - 0:43

Il dit que les deux clubs sont en contact
Belkalem : «C’est sérieux, mais il n’y a rien de concret»


Contacté hier par nos confrères de la radio tunisienne Shems FM, Essaïd Belkalem a confirmé les contacts avec l’Espérance de Tunis : «Il y a bel et bien contact entre les deux clubs, mais rien de concret, juste un contact qui intervient avant la CAN, ce qui me pousse à réfléchir.»

«J’ai dit au président de l’EST qu’il doit voir avec la JSK»
Essaïd avouera que c’est le président qui a pris attache avec lui : «C’est Hamdi El Meddeb qui m’a appelé, mais je lui ai dit qu’il devait discuter avec le club, du moment que je suis lié par contrat jusqu’au mois de juin 2013 avec la JSK.»

« J’aimerais bien rejoindre ce club, mais en fin de saison»
Essaïd est intéressé par la piste tunisoise, mais il ne semble pas chaud pour y aller cet hiver : «J’aimerais bien venir à l’EST, c’est un club connu, bien structuré et qui gagne des titres, mais je ne veux pas partir de la JSK avant la fin du contrat, je veux partir libre.»

«Je suis concentré sur la CAN, mais on doit trouver une solution»
Le joueur laisse la porte ouverte à une éventuelle solution : «Avant la CAN, ce n’est pas possible, je suis concentré et cela va compliquer les choses, mais on doit en parler pour trouver une solution que ce soit pour l’hiver ou pour l’été.»

«Belaïli m’a donné une belle image du club»
Tellement le contact est ancien entre les deux parties, Essaïd a même eu le temps de parler avec Belaïli, son ex-coéquipier en sélection U23. «J’étais en contact permanent avec lui, il m’a beaucoup parlé de la gestion du club, d’où cette belle image que j’ai de l’Espérance», a-t-il reconnu avant de confirmer qu’il a un autre contact avec le Club Africain, mais moins sérieux que celui venu du vieux rival sang et or.

Compétition (26/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par nabiljsk Ven 28 Déc - 12:14

il a dit à la radio " pour l'instant , je suis un joueur de la JSK ", il n'a pas trop la tête à l'étranger
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par da dahmane Ven 28 Déc - 15:04

nabiljsk a écrit:il a dit à la radio " pour l'instant , je suis un joueur de la JSK ", il n'a pas trop la tête à l'étranger
je me demende pouquoi tout ce bruit au toure de lui a la veille d'un match tré important ??
da dahmane
da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 62
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 18 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum