[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultat du match

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Vote_lcap75%[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Vote_lcap25%[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Vote_lcap0%[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Dim 24 Fév - 13:01

JSK 1 – 0 USMA : La JSK retrouve son foot !

L’entraîneur Nacer Sandjak a réussi son pari, celui de battre l’USMA. Son équipe a fait un match plein et c’est tout à fait normal qu’il retrouve le sourire au coup de sifflet final.

La victoire de la JSK est largement méritée face à une équipe de l’USMA qui n’a pas montré grand-chose durant ce match. Le but inscrit par Belkalem a suffi aux Canaris pour faire leur bonheur et celui de leurs supporters.

Entamant la rencontre en fanfare, les Usmistes n’ont pas tardé à céder le terrain à leurs adversaires. Ils ne se sont montrés entreprenants qu’au début de la première mi-temps, avant de subir le jeu des Canaris. Ces derniers ont pris le match avant la fin du premier quart d’heure, mais ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’à la fin de la première mi-temps. Reprenant de la tête un corner bien botté de Mokdad, Belkalem a trompé la vigilance et des défenseurs et du gardien de l’USMA. Le pressing exercé sur la défense des Rouge et Noir a fini par porter ses fruits. Il faut dire qu’avant l’ouverture du score, les Canaris se sont créés plusieurs occasions, mais ils n’ont pas pu les concrétiser.

Bonne gestion de la seconde mi-temps
Très prudent en première mi-temps, Rolland Courbis a opéré d’entrée un changement offensif en incorporant Gasmi à la place de Bouchema. Il a ensuite incorporé Hanifi et Betrouni dans le but de revenir au score. Le but encaissé à la fin de la première mi-temps l’a obligé à revoir sa stratégie, mais malgré les multiples changements opérés en seconde période, l’USMA n’a pu renverser la vapeur. Hormis la tentative de Ziaya où il a raté son contrôle lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien des Canaris, les Usmistes n’ont pas été dangereux. La possession de balles était en leur faveur en deuxième mi-temps, mais ils n’ont pas vraiment inquiété la défense kabyle. Soucieux de préserver leur avantage, les Canaris ont opté pour des contres. Ils auraient pu aggraver la marque, s’ils avaient osé. Mais leur objectif était de gérer le score et ils l’ont fait à merveille. L’entraîneur Sandjak a été contraint d’apporter quelques dispositifs sur son échiquier après la blessure de Ziad, mais il a pu trouver les solutions. La victoire acquise devant la dream team n’est pas usurpée. Les équipiers de Belkalem se sont imposés avec l’art et la manière et ils ont prouvé qu’ils ont les moyens à faire valoir. S’ils n’avaient pas raté la première manche du championnat, ils auraient pu prétendre jouer le titre. Karim A.

Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Achouri assisté par MM. Amri et Zid.
But : Belkalem (45’)
Averts : Koudri (36’), Djediat (60’) USMA, Camara (45’), Belkalem (60’), Boulaïnceur (89’) JSK

JSK : Asselah 3, Benlamri 4, Bencherifa 4, Belkalem 5, Rial 4, Ziad 4 (Maroci 60’), Remache 4, Camara 4, Messaâdia 3 (Boulaïnceur 80’), Chalali 4 (Bouaïcha 78’), Mokdad 3
Ent. : Sandjak

USMA : Zemmamouche 3, Chafaï 3, El-Orfi 3, Bouchema 2 (Gasmi 46’) 3, Djediat 2 (Betrouni 85’), Tedjar 2 (Hanifi 72’), Khoualed 3, Koudri 4, Benmoussa 3, Meftah 3, Ziaya 2
Ent. : Courbis


Film du match
5’ Chalali enchaîne un slalom de dribbles dans la surface adverse avant de tirer sur Zemmamouche.
8’ Ziad bottait un coup franc sur le flanc droit de l’attaque kabyle. La tête de Belkalem passe à quelques centimètres seulement du poteau de Zemmamouche.
12’ Coup franc des trente mètres en faveur des Canaris, Ziad lâche un bolide qui a failli surprendre le portier adverse.
15’ Corner botté par Tedjar, la tête de Khoualed passe au-dessus de la transversale de keeper kabyle.
23’ Tir de Mokdad dévié par Khoualed qui a failli marquer contre son camp.
34’ Le coup franc que Rial a botté sur le flanc gauche de l’attaque de son équipe a failli faire mouche.
45’+1 Mokdad botte un corner, Belkalem saute plus haut que tout le monde, et d’une belle tête, ouvre le score en faveur de son équipe.
69’ Très belle déviation de Chalali vers Mokdad qui rate une belle occasion de doubler la mise en faveur de son équipe.
75’ Djediat a voulu tenter sa chance devant Asselah avec un tir, or, le portier kabyle était bien placé pour capter le tir de l’Usmiste.
88’ Asselah prend le dessus sur une balle aérienne en direction de Gasmi et Ziaya.

Envers 400 supporters usmistes dans les tribunes
Les supporters usmistes ne se sont pas déplacés en masse hier à Tizi Ouzou pour assister à la rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK. Il y avait environ 400 supporters usmistes dans les tribunes du stade 1er-Novembre.

Bencherifa pour la cinquième fois de suite arrière gauche
C’est pour la cinquième fois de suite que le coach des Canaris titularise le jeune Bencherifa au poste d’arrière gauche où il a donné une grande satisfaction.

Mekkaoui toujours remplaçant
Le latéral gauche des Jaune et Vert a été mis une nouvelle fois sur le banc de touche. Mekkaoui a perdu son statut de remplaçant depuis la rencontre contre le WAT.

Maroci débute sur le banc
Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, Maroci a débuté la partie d’hier sur le banc de touche, car il n’était pas en possession de tous ses moyens physiques et techniques. Toutefois, Sandjak était obligé de l’incorporer à la 61’ après la blessure de Ziad.

2e titularisation de Ziad
En l’absence de Maroci qui a débuté la partie sur le banc de touche, c’est Ziad qui a joué aux côtés de Camara dans la récupération. C’est la deuxième titularisation de l’ancien joueur du MSPB.

Amrouche s’est occupé de l’échauffement
C’est l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert qui a dirigé l’échauffement avant le coup d’envoi de la partie au moment où Sandjak était sur la main courante.

Les joueurs sont entrés sous les applaudissements
Le public kabyle, qui était présent dans les gradins du stade du 1er-Novembre, n’a pas hésité à applaudir les joueurs à leur entrée sur le terrain.

Les Usmistes hués
Par ailleurs, les joueurs de l’USMA ont été hués à leur entrée sur le terrain par le public kabyle. Tedjar a été le joueur le plus visé.

La sécurité renforcée
On a noté lors de la rencontre d’hier la présence massive du service d’ordre. La rencontre d’hier a été placée sous haute sécurité par les responsables de la Sûreté de la wilaya.

Chalali-Messaâdia en duo d’attaque
Sandjak a trouvé le duo d’attaque. Il aligne ces derniers temps Chalali et Messaâdia ensemble.

Halilhodzic présent au 1er-Novembre
Le sélectionneur national était présent hier au stade du 1er-Novembre. Il a supervisé plusieurs joueurs des deux équipes pour préparer le match du Bénin.

Sandjak tombe devant le banc pour la 2e fois
Devant l’ASO, l’entraîneur en chef des Canaris est tombé devant le banc de touche de son équipe en tentant de bloquer le ballon avec un geste technique. Hier, Sandjak est tombé aussi devant le banc de touche, mais cette fois, c’est après un tacle de… Gasmi qui a tenté de récupérer le cuir par un geste technique.

Hannachi a rendu visite aux joueurs à l’hôtel
Le président Hannachi a rendu une visite à ses joueurs dans la matinée du match. Sa visite n’a duré que quelques minutes. Il s’est rendu ensuite au siège du club où il a suivi la rencontre.

Compétition (24/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Dim 24 Fév - 13:11

JSK-Belkalem : «On doit terminer la saison en force»

Incontestablement, l’enfant de Mekla était l’homme du match. L’international de la JSK a non seulement tenu convenablement son rôle en défense, mais il a aussi était l’auteur de l’unique but de la partie. Belkalem a brillé sous les regards d’Halilhodzic.

- Quel commentaire faites-vous sur cette brillante victoire devant l’USMA ?
- On est très contents. On a réalisé un bon match dans l’ensemble. Le plus important pour nous était de garder les trois points à la maison. On a fait ce qu’il fallait faire, et en toute modestie, on mérite notre victoire.

- C’est votre cinquième match sans défaite…
- On est en train de réaliser de très bons résultats ces derniers temps. Le plus dur est à venir. On ne doit pas baisser les bras, au contraire, on doit redoubler d’efforts afin d’enchaîner avec d’autres bons résultats et terminer la saison en force.

- Sur un plan personnel, vous étiez l’auteur de l’unique but de la partie…
- Moi, je n’ai fais que mon travail. Je suis un employé du club et je donne toujours le meilleur de moi-même. Je reste à la disposition de l’équipe. Et puis, peu importe celui qui marque, l’essentiel est que l’équipe gagne.

Compétition (24/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Dim 24 Fév - 19:24

Impressions après match JSK 1 - 0 USMA


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Dim 24 Fév - 20:00

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 20130224

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Lun 25 Fév - 11:13

Les Canaris confirment, séduisent et récupèrent leurs supporters

Les appels incessants des joueurs comme des dirigeants envers les supporters, qu’ils ont invités à venir nombreux pour le dernier clasico JSK-USMA, auront, à la bonne heure, trouvé un écho favorable, samedi dernier à l’occasion de la venue à Tizi de l’équipe dite «la Dream Team». En effet, en dépit du mauvais temps qu’il a fait et la retransmission du match en direct sur les deux chaînes de télévision, les supporters n’ont pas raté l’occasion de venir remplir les gradins et prêter main-forte aux Kabyles pour pouvoir gagner un match, placé sous le signe de « défaite interdite ». Il faut leur tirer chapeau à ces fans qui n’ont pas cessé d’acclamer les coéquipiers de Belkalem, l’auteur de l’unique but qui a suffi aux Kabyles pour empocher les trois points synonymes d’une importante victoire qui porte à cinq le nombre de matches sans défaite de la bande à Sandjak. Les Canaris ont su allier l’art et la manière cette fois-ci pour gagner un match pas aussi facile devant une équipe de l’USMA venue avec des ambitions revues à la hausse. Avec ce succès, l’entraîneur Sandjak aura une fois de plus cloué le bec à ses détracteurs et s’engage à continuer encore dans cette lancée jusqu’à placer la JSK sur orbite même si le seul objectif restant est de terminer en haut du tableau. Le fait marquant à retenir de cette victoire des Canaris face aux Usmistes c’est qu’elle a été longuement fêtée par les joueurs avec leurs supporters, des images qu’on a pas revues depuis un bon moment.

Une parfaite gestion de la première mi-temps
Quatre jours après avoir livré le derby kabyle à Béjaïa et qui s’est soldé par le score de parité d’un but dans chaque camp, les Canaris ont enchaîné avec un autre résultat positif devant leur public. Dès l’entame du match, on a bien compris que les Canaris étaient rentrés avec la ferme détermination de gagner les trois points. Moins d’un quart d’heure de jeu, les Canaris se sont vus offrir trois occasions de but nettes dont deux têtes rageuses de l’international Belkalem qui a failli ouvrir très tôt le score. De l’avis de tous les présents au stade, la JSK a joué l’une de ses meilleures premières mi-temps de la saison vu de la qualité de jeu développé et le nombre d’occasion de buts franches. Les efforts ont fini par payer à une minute de la fin de la mi-temps par le fougueux défenseur Belkalem qui était déjà passé par là.

Belkalem a fêté son but avec ceux qui l’ont… conspué !
Pour une surprise c’en été une. À l’entrée des joueurs kabyles sur la pelouse, une poignée de supporters kabyles a pris à partie l’international Essaïd Belkalem. Cette réaction aura étonné plus d’un dès lors que le joueur est en train de monter en puissance et donne le meilleur de lui pour que son équipe retrouve les résultats et s’éloigne de la zone des turbulences. Heureusement que le joueur n’a pas été affecté par cet accueil qu’il faut qualifier de curieux et dont on ignore les raisons et les auteurs, puisqu’à la fin il a fini par leur réserver sa propre réponse d’inscrire le but d’or, le seul qui a suffi pour battre l’ennemi rival, l’USMA. Mieux encore, Essaïd Belkalem, aussi sage qu’on le connaît depuis ses débuts en football, est allé tout fier de son exploit, fêter le but avec ceux qui l’ont conspué en début de match tout en leur faisant passer le message : «A la JSK, on n’insulte pas ceux qui se donnent à fond sur le terrain… »

Le scénario de la JSMB évité
Afin d’éviter de tomber dans le même piège de la déconcentration à la mi-temps, comme ça été le cas quatre jours avant à Béjaïa, les Canaris avaient bien retenu la leçon. Face à l’USMA les joueurs qui ont quitté la mi-temps menant au score ont gardé leur concentration intacte au vestiaire, ce qu’a même apprécié le coach Sandjak qui a déclaré que ses joueurs ont fait preuve de beaucoup de responsabilité au vestiaire et revenu dans le match avec des intentions les mêmes qu’en début de partie.

Un plan tactique infaillible et une domination de bout en bout
Rien à dire, plutôt rien à reprocher au dispositif tactique, mis en place par l’entraîneur Nasser Sandjak. Face à une équipe qui renferme plusieurs joueurs de valeur et d’expérience, les canaris ont brillé par leur rendement, notamment en première mi-temps où rares sont les occasions construites dans le périmètre kabyle. On peut même dire que le portier Malik Asselah a passé une mi-temps sans être inquiété.

Les Canaris pensent déjà au CRB
Maintenant que la bonne dynamique est maintenue et que les résultats positifs sont confirmés, les Canaris pensent désormais à leur prochain déplacement à Alger pour affronter le CRB. À la fin de la rencontre de samedi, l’entraîneur Sandjak a accordé aux joueurs suffisamment de temps pour récupérer, voire jusqu’à mercredi pour reprendre les entraînements. Après cinq matches sans défaite, il va sans dire que les camarades de Rial vont revenir le moral gonflé à bloc pour préparer ce match qui risque de se jouer à huis clos, un autre atout pour les Kabyles pour rester invincibles.

Le Buteur (25/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par rachid_as le Mar 26 Fév - 16:20

Affaire N°172 : Rencontre JSK – USMA du 23.02.2013
CAMARA Madani-783003001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
BELKALEM Essaid-981010001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
BOULANSEUR Rafik-192111001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
BOUCHEMA Nassim-885050001-USMA : Avertissement Jeu Dangereux
DJEDIAT Laamouri-181002001-USMA : Contestation de Décision , Sanction Amende de 20.000,00DA en sus de l’Avertissement comptabilisé (Art 42/ alinéa 1)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par idir321 le Jeu 28 Fév - 20:19


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1 - Journée 22] JS.Kabylie 1 - 0 USM.Alger (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum