Inter-Saison [2013-2014]

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 9:15

Azzedine Aït Djoudi prend les choses en main
Malgré le véto du MAS de Fès, l’entraineur Aït Djoudi semble décidé à coacher la JSK lors de la nouvelle saison. L’ex-sélectionneur olympique a définitivement donné son accord au président Hannachi et compte régler son cas avec les dirigeants marocains qui continuent à affirmer que le nouvel entraineur de la JSK est toujours en poste et que celui-ci devrait payer une indemnité avoisinant les dix million de Dinar dans le cas où il voudrait quitter leur club.


L’essentiel, le nouveau coach a déjà transmet, selon la presse, la liste des membres de son staff au président Hannachi. Les choses seront encore plus claires dans les jours à venir.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 10:01

Un accord avec Zerara aurait été trouvé

Zerara à la JSK ? Il ne reste que la signature. En effet, nous avons appris d’une source proche du club que le président Hannachi est en contact permanent avec le manager du joueur concernant le transfert de l’ex-Béjaoui à la JSK. Le joueur qui se trouve actuellement en France, est très intéressé de porter le maillot jaune et vert. Désormais, il ne reste que quelques détails à régler avant d'inviter le joueur à rentrer à Alger pour parapher son contrat.

Bouaâmria proposé
A la recherche d’un défenseur central capable de créer une certaine concurrence au niveau de la défense, et après avoir contacté Abdelmalek Merbah, une source nous a fait savoir qu’un manager avait proposé le défenseur de l’ASMO,  Bouaâmria, à la JSK. En effet, le joueur qui a déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il aimerait changer d’air, devrait rencontrer ses responsables à Oran, ce mercredi, pour récupérer sa libération. Dans le cas où il sera libre de choisir sa prochaine destination, les responsables de la JSK pourraient entamer les négociations avec lui, d’autant plus qu’il s’agit d’un bon joueur, qui possède le même profil que Belkaroui.

Boulaïnceur courtisé par le CRB et l’USMH
Après un cours passage à la JSK, le centre-avant, Rafik Boulaïnceur, qui n’a pas donné satisfaction, a été récemment libéré. N’ayant toujours pas pris de décision concernant son futur club, une source fiable nous a révélé que le joueur est courtisé par le CRB et l’USMH, qui le suivent de très près. Au moment où nous mettons sous presse, l’attaquant n’a encore pris aucune décision.

Transfert de Berchiche La lettre de libération pose problème
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK est intéressée par les services de son ex-défenseur, Koceila Berchiche. Ce dernier qui a réalisé une belle saison au MCEE, s’est montré prêt à étudier l’offre des Canaris et, pourquoi pas, revenir au club dès cet été. Seulement, nous avons appris que la lettre de libération du joueur, qui est toujours sous contrat, pourrait poser problème. En effet, au moment où la direction kabyle s’attendait à le voir récupérer son billet de sortie, le défenseur comptait sur la JSK pour le libérer en versant une somme d’argent ou bien proposer un échange de joueurs pour le recruter. Ce malentendu pourrait donc interrompre le transfert.

«La balle est dans le camp de la JSK»
Interrogé par nos soins, Berchiche nous a fait savoir que la balle est dans le camp de la direction de la JSK : «Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. J’attends toujours ma libération. En principe, c’est la JSK qui s’en occupera. Au moment où je vous parle, je suis dans un flou total. Il se pourrait qu’il y ait du nouveau d’ici ce soir, au plus tard demain».

Le Buteur (23/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 13:28

HANNACHI NE PEUT PAS LUI OFFRIR PLUS DE 170 MILLIONS/MOIS
Zerrara, réponse dans 48 heures


 
Le milieu gauche de la JSMB, Toufik Zerrara, devrait rendre sa réponse définitive au président Hannachi aujourd'hui ou demain. Pisté par l'ESS, le CSC et la JSK, ce joueur qui a réalisé une belle saison avec la JSMB tranchera sur son avenir dans les prochaines 48 heures.


LE PRÉSIDENT Hannachi et le membre du conseil d'administration Rachid Azouaou font des pieds et des mains pour le convaincre d'opter pour la JSK, mais sans compter sur la surenchère des responsables de l'ESS et du CSC. Le président Hannachi a revu à la hausse son offre, mais il doit encore faire un effort s'il veut enrôler ce joueur prometteur. Il lui a proposé au départ un salaire de 150 millions de centimes avant de lui faire une augmentation de 20 millions de centimes. Autrement dit, il lui a offert une mensualité de 170 millions de centimes. Bien que cette proposition reste en deçà des attentes du joueur, le président Hannachi n'est pas prêt à la revoir à la hausse. C'est ce que nous a confié l'un des proches du club. Il est clair que si le président de la JSK ne ferait pas un effort, Zerrara pourrait opter soit pour l'ESS soit pour le CSC. Les Sétifiens lui ont proposé une mensualité de 190 millions de centimes et les Sanafir un salaire de 200 millions de centimes par mois. La différence entre l'offre de la JSK et celle du CSC par exemple est de 300 millions par an. D'après une source digne de foi, Zerrara est  enthousiasmé à l'idée de porter le maillot des Canaris, mais pas à n'importe quel prix bien sûr.


Hannachi a appelé son manager hier
D'après une source proche de la direction, le président Hannachi a eu une discussion avec le manager de Zerrara à la fin de sa réunion avec l'entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Après avoir perdu Gourmi auquel il a pourtant offert un salaire de 190 millions de centimes par mois, le président Hannachi adéclaré à son interlocuteur que Zerrara fait partie de ses premières priorités en cette intersaison. Les supporters sont déçus par le recrutement opéré jusqu'à maintenant par le boss des Canaris, et pour tenter de les calmer un peu, il fait de son mieux pour convaincre Zerrara de signer à la JSK. Ce dernier tranchera incessamment quant à son avenir, mais d'après les échos qui nous sont parvenus, il serait déjà parti pour des vacances en Espagne. Mais quelle que soit sa prochaine destination, il ne signe son contrat qu'au début du mois de juillet

Compétition (23/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 13:32

La réservation à Hammam Bourguiba ou Aïn Draham se fera aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le secrétaire du club fera la réservation pour le stage de préparation qui se déroulera en Tunisie. Le secrétaire Hocine Amiri appellera dans un premier temps le directeur du centre Hammam Bourguiba pour faire une réservation et dans le cas où ce centre sera occupé lors des premiers jours de Ramadhan, les responsables kabyles se rabattront sur le centre d’Aïn Draham qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Hammam Bourguiba. Pour rappel, ce premier stage sera consacré au volet physique.

Une semaine de travail d’abord à Tizi Ouzou avant de partir en Tunisie
La formation du Djurdjura reprendra les entraînements le premier du prochain mois. En outre, les jaune et Vert seront appelés à s’entraîner pendant une semaine à Tizi Ouzou avant de partir effectuer un premier stage de préparation en Tunisie. Il est fort probable qu’Aït Djoudi opte pour la forêt de Harouza lors de la première semaine de travail.

Ils superviseront aujourd’hui des CV d’un attaquant camerounais
En plus de l’attaquant malien, Salif Balou qui sera à Tizi Ouzou dans les prochains jours, les Kabyles sont sur les traces d’un attaquant camerounais. D’ailleurs, Aït Djoudi et Hannachi se réuniront aujourd’hui au siège du club afin de superviser les CD du joueur camerounais et dans le cas où son niveau sera bon, les responsables de la formation de la ville des Genêts l’inviteront à venir négocier son contrat dans les prochains jours. L’agent de ce joueur n’a pas hésité à se porter garant concernant son produit, ce qui a motivé d’ailleurs les dirigeants de la JSK d’opter pour cette piste, eux qui ont reçu, ces derniers jours, plusieurs CV de joueurs africains.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>v

Le joueur n’a pas encore récupéré sa lettre de libération
Hannachi attend un signe de Berchiche
Hannachi et Aït Djoudi ont jugé utile de recruter un défenseur axial cet été afin de meubler le vide laissé par Khelili, Maïza et Belkalem. Ces derniers ont jeté leur dévolu sur Berchiche, l’ancien joueur de la JSK. D’ailleurs, Hannachi a contacté le joueur tout récemment et  a insisté sur son recrutement malgré les hésitations de quelques membres de CA. Toutefois, le joueur n’est pas libre, il lui reste encore une année de contrat à El-Eulma, ce qui a bloqué d’ailleurs ce transfert. De son côté, Hannachi attend toujours un signe de Berchiche, puisque le joueur a promis à son ancien président de ramener sa lettre de libération. Par ailleurs et dans le cas où Berchiche n’arrivera pas à récupérer sa lettre de libération, les responsables de la JSK seront obligés de voir ailleurs et la piste du joueur de la JSS est la plus sérieuse, puisque Merbah a déjà été contacté par les proches de Hannachi.

Les entraîneurs des jeunes attendent toujours leurs salaires
Au moment où le président des Canaris prépare la nouvelle saison avec beaucoup de sérieux, plusieurs entraîneurs de jeunes catégories s’inquiètent quant à leur dû. Ces derniers attendent toujours leurs salaires, eux qui n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. La direction du club doit payer ces entraîneurs afin d’assurer un bon début de saison aux jeunes catégories et d’éviter les scandales de l’année passée.

Mellouli convoité
Afin de pallier au départ d’Essaïd Belkalem, le président Hannachi est sur la piste de plusieurs défenseurs centraux entre autres Berchiche et Mellouli. Le premier est sous contrat avec le MCEE et le second devra résilier son contrat aujourd’hui. Berchiche que le président Hannachi a contacté en personne, lui a fait comprendre qu’il devra lui-même racheter sa lettre de libération. Mellouli n’a pas été directement contacté par les responsables kabyles, mais ces derniers sont en contact avec l’un de ses proches en attendant que le président Hannachi négocie avec le joueur.


Compétition (23/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 23 Juin - 20:44

Officiel : Djamel Bouaicha libéré
L’ancien milieu offensif du Mouloudia d’Eu-Eulma Djamel Bouaicha (31 ans, né le 19/06/1982), qui est arrivé l’été passé à la JSK, vient d’être officiellement libéré par la direction du club. Le joueur a rencontré le président Hannachi dans la matinée et ce dernier lui a remis sa libération. Il avait signé un contrat de deux ans à la JSK mais il n’aura pas la chance d’aller à terme de son engagement.

Le joueur n’a pas été trop utilisé lors de la saison 2012/2013 et a préféré lui aussi partir sous d’autres cieux. Il a porté les couleurs de la JSK 15 fois dont 9 comme titulaire (8 en championnat,  1 fois en coupe) et a inscrit deux buts en championnat.

Il est le 7ème joueur libéré.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 13:35

JSK : Albert Ebossé Bodjongo, l’attaquant que veut Hannachi

Comme nous l’avons déjà annoncé, le club kabyle est sur les traces de plusieurs attaquants africains. Pas plus tard qu’avant-hier, le président Hannachi ainsi que le nouvel entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, ont visionné plusieurs vidéos de joueurs. D’après la même source d’indiscrétion, le club est sur les traces d’un attaquant camerounais qui a pour nom Albert Dominique Ebossé Bodjongo Dika. Apparemment, ce joueur est le plus doué par rapport à l’ensemble des joueurs africains supervisés. Et pour ne rien laisser au hasard, le président Hannachi a déjà pris attache avec l’agent du joueur pour en savoir davantage sur l’aspect financier et les modalités du contrat.

Aït Djoudi séduit par ses qualités
Mais ce qui a le plus poussé Hannachi à opter pour les joueurs africains, c’est l’avis de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. D’après la même source d’information, Aït Djoudi a été séduit par les qualités du joueur. Eboussé, qui évolue depuis plus d’une saison dans le championnat de Malaisie, a brillé ces derniers temps. Le Camerounais est un véritable attaquant de pointe. Rapide, percutant et très adroit face au but, le coach kabyle a donné son feu vert à Hannachi, l’assurant que c’est réellement l’attaquant qui manque à la JSK.

Une invitation lui sera envoyée cette semaine
A en croire certains, le président Hannachi songe à envoyer une invitation à l’agent ainsi qu’à son joueur, histoire d’entamer les choses sérieuses. Le boss kabyle veut conclure la transaction dans les plus brefs délais, de peur que d’autres clubs n’entrent en course. S’il débarque à Alger, Eboussé signera directement son contrat, sans passer par des tests. Pour l’instant, les pourparlers se poursuivent entre Hannachi et l’agent du joueur. Du côté des membres du conseil d’administration, il n’y aura aucun problème sur le plan financier, du moment que le club mettra le paquet pour s’attacher les services du Camerounais.

-----------------------

Melouli intéressé par la JSK
L’axial Farid Melouli de l’ASO a été contacté par la JSK. Les responsables kabyles préparent déjà le départ de leur international Essaïd Belkalem,  raison pour laquelle le président Hannachi a pensé à ce jeune et talentueux joueur qui est capable d’apporter un plus à la défense de la JSK, la saison prochaine. Le joueur, qui a récupéré sa lettre de libération, est très intéressé par l’offre de la JSK et devra être la prochaine recrue des Canaris. Par ailleurs, on a appris que l’international Belkalem a beaucoup motivé Melouli qu’il a rencontré lors du mariage de Soudani. Belkalem a fait savoir à Melouli qu’en optant pour la JSK, progressera beaucoup.
-----------------------

Yesli attendu
ces jours-ci
Comme nous l’avons annoncé par le passé, le milieu de terrain du FC Paris, Kamel Yesli, est de plus en plus proche de la JSK. Après avoir trouvé un accord avec son agent, le joueur devrait se déplacer ces jours-ci à Alger pour finaliser. C’est du moins ce que nous a confié un membre du conseil d’administration. On y reviendra.

---------------------------
Annoncé de retour à la JSK
Voilà ce qui a fait changer d’avis à Berrefane !
Contacté par les responsables kabyles, il y a quelques semaines, au même titre que Koceïla Berchiche, Mourad Berrefane était chaud au départ pour retourner au bercail, mais pas pour longtemps. D’après la même source, ce qui a refroidi Mourad est la condition posée par les dirigeants kabyles. Il semblerait que les responsables étaient d’accord pour son retour, mais il n’était pas question de libérer Malik Asselah. Une décision qui n’a pas été du goût du joueur. Normal, lorsqu’on sait que Berrefane est titulaire depuis 2 saisons à El Eulma et qu’il ne compte plus revivre une nouvelle mésaventure à la JSK. S’il revient à la maison, c’est uniquement pour jouer titulaire. Une condition que les responsables ne pouvaient garantir à l’enfant du club, surtout en présence d’Asselah. D’après la même source d’indiscrétion, Berrefane ne reviendra pas, tant qu’il y aura un portier n°1 au club.
---------------------------

Le stage aura lieu en Tunisie le 13 juillet
C’est désormais officiel ! La JSK effectuera son prochain stage estival en Tunisie. C’est la destination qu’a choisie la direction du club, en concertation avec l’entraîneur en chef, Aït Djoudi Azzedine, avons-nous appris hier d’un dirigeant du club. Selon le programme préliminaire établi entre la direction et l’entraîneur en chef, la JSK ralliera la Tunisie, plus exactement Aïn Draham, le 13 juillet prochain. Le premier stage estival, qui sera consacré au volet physique, durera en principe deux semaines. Les Canaris vont devoir regagner le pays, juste avant la fin du mois de Ramadhan. Selon ce qui a été convenu entre l’entraîneur Aït Djoudi et Hannachi, la deuxième partie du stage aura lieu après l’Aïd.

Aït Djoudi voulait-il éviter le Maroc ?

Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes éditions, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a émis le vœu d’opter pour la capitale économique Casablanca, pour le premier stage estival. Finalement, après la réunion tenue avec Aït Djoudi, les deux hommes ont fini par opter pour la Tunisie. La question qui mérite d’être posée est de savoir pourquoi ce changement. Aït Djoudi aurait-il évité le Maroc, lui qui n’a encore pas récupéré ses papiers du MAS de Fès qui ne veut pas le lâcher, exigeant de lui une contrepartie financière ?
---------------------------

Zerara, ce sera finalement Sétif
Finalement, Zerara ne viendra pas à la JSK. C’est en fin de journée d’hier que le joueur a fait son choix en optant pour la formation de Sétif pour un contrat d’une saison. Ce qui a le plus motivé le choix du joueur est le challenge sportif, en l’occurrence la Ligue des champions. Dans sa déclaration, le joueur s’est excusé auprès du dirigeant kabyle, en l’occurrence Rachid Ali Azzouaou, qui s’est chargé des négociations.

«Désolé pour la JSK, j’ai opté pour le challenge sportif»
«C’est fini, j’ai fait mon choix. J’ai opté pour Sétif pour une saison. J’ai beaucoup apprécié l’intérêt que m’a porté la JSK. Je les remercie du fond du cœur, car ils ont été très corrects avec moi. Désolé encore une fois, car j’ai opté pour le challenge sportif. Ce sera probablement pour la saison prochaine.»

Le Buteur (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 13:50

JSK : Hannachi contacte officiellement Ogbi !

L’opération de contacts des nouveaux joueurs se poursuit à la JSK à quelques jours de la reprise des entrainements. Les kabyles essayent de mettre la main sur une ou deux autres pistes du compartiment offensif. Ainsi, on a appris d’une source proche de la direction kabyle que le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi a contacté officiellement le milieu de terrain offensif de l’ESS Hassan Ogbi. Ce jeune joueur pétri de qualités intéresse beaucoup les dirigeants de la JSK surtout depuis que la piste Gourmi a été définitivement écartée. Ce dernier a rempilé pour deux ans à l’ESS. Selon la même source, le président Hannachi accorde un intérêt assez particulier à cette nouvelle piste.

Aït Djoudi connaît le joueur et l’aurait recommandé
Aussi, depuis que l’entraîneur kabyle Ait Djoudi a annoncé son retour aux affaires techniques de la JSK, ce dernier ne rate pas une occasion pour conseiller à la direction des joueurs qui à ses yeux sont susceptibles d’apporter un grand plus à l’équipe la saison prochaine. En plus des vidéos qu’il supervise, Aït Djoudi est sollicité pour donner son avis. Ainsi, on a appris que même pour le milieu de terrain Ogbi, Aït Djoudi y est pour quelque chose et l’aura conseillé à Hannachi. Pour rappel, Aït Djoudi a déjà eu le joueur sous sa coupe en sélection des U23.

Il est lié encore jusqu’en 2014, et Velud l’aurait mis sur la liste des libérés
Pour ce qui est de la situation administrative du joueur, Ogbi est encore la propriété de l’Entente jusqu’en 2014; en termes claires, l’avenir du joueur n’est pas encore entre ses mains et si la JSK veut vraiment enrôler le joueur, cela passera inévitablement par les négociations de sa lettre de libération. Néanmoins, nous avons appris que l’entraineur Sétifien Velud aurait mis le meneur de jeu Ogbi sur la liste des libérés.

L’USMA et le CSC le convoitent aussi
Par ailleurs, on a appris que le milieu Sétifien Ogbi fait, en plus de la JSK, objet de convoitises de la part de plusieurs clubs dont l’USMA et le CSC qui l’ont officiellement contacté.

«Oui, Hannachi m’a appelé»
Le meneur de jeu Sétifien, en l’occurrence Ogbi, que nous avons joint au bout du fil, a confirmé l’intérêt que lui porte la JSK. À ce propos il nous dira : «Effectivement, j’ai reçu un appel de la part du président de la JSK, Monsieur Hannachi. Ce dernier m’a fait part du souhait de son club de me recruter cet été. Pour l’instant je n’ai réservé aucune réponse sachant que même sur le plan administratif, je ne suis pas maître de mon destin.»

«Jouer à la JSK, ça m’intéresse»
Interrogé sur les chances de voir ce contact se concrétiser, Ogbi ajoute : «Pour l’instant je ne peux pas vous dire si je vais opter pour la JSK ou pas. Je n’ai pris aucune décision si je vais changer d’air ou pas, seulement je vous dis que jouer à la JSK ça m’intéresse peut-être un peu plus par apport à toutes les offres que j’ai reçues cet été.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

A la recherche d’un arrière gauche
Ça parle de Tiza

Même si la direction du club kabyle a pris la décision de maintenir Mekkaoui et Bencherifa pour la saison prochaine, cela n’a pas empêché les dirigeants à songer à un autre arrière gauche de métier, à défaut d’un défenseur central. Pour preuve, un nouveau joueur de couloir a été contacté récemment par un proche du club. Il s’agit d’Amine Tiza, l’ex-sociétaire du WAT. D’après la même source, Azzedine Aït Djoudi est au courant de cet intérêt. Il semblerait aussi que le coach Kabyle a déjà pris attache avec l’agent du joueur pour en savoir davantage sur sa situation avec le WAT. Pour le moment, il ne s’agit que de touches, mais aux yeux du joueur, les choses semblent avancer dans le bon sens, du moment que l’idée de signer à la JSK l’intéresse au plus haut point.

«Il y a eu des touches par l’intermédiaire de mon agent»
Afin d’en savoir davantage à ce sujet, nous avons pris attache avec le concerné qui nous dira : «Effectivement, il y a eu des touches de la JSK. Les dirigeants de ce club ont appelé mon agent au téléphone pour en savoir davantage sur mon sujet. Pour ma part, je souhaite que les choses aboutissent car jouer à la JSK m’intéresse. Pour le moment, j’attendrai un signe de mon agent ».

Le Buteur (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:13

JSK : Hannachi recrute en Malaisie
Une invitation envoyée hier à l'attaquant camerounais Albert Ebossé


Comme nous l'avions rapporté dans notre édition d'hier, les responsables de la formation du Djurdjura ont bien étudié le CV d'un attaquant camerounais qu'un agent de joueurs a proposé ces derniers temps au président Hannachi. D’ailleurs, le numéro un des Jaune et Vert a convoqué son entraîneur hier matin au siége du club afin de superviser les CD de cet attaquant. Une fois Aït Djoudi a donné son ok concernant le recrutement de ce joueur, Hannachi a chargé le secrétaire du club, Hocine Amiri, d'envoyer une invitation au joueur afin que ce dernier puisse faire les démarches administratives pour obtenir un visa d'entrée en Algérie. Le joueur répond au nom d'Ambert Ebossé, un jeune attaquant camerounais qui a joué dans le championnat malaisien, dans la formation de Perak Fa. Hannachi et Aït Djoudi, les deux hommes forts de la JSK, ont été séduits et impressionnés par les qualités physiques et techniques de cet attaquant. Pour cette raison, la direction du club n'a pas tardé à envoyer une invitation au joueur. Ce dernier sera dans les prochains jours à Tizi Ouzou afin de négocier et signer probablement son contrat. Albert Ebossé ne sera pas le seul attaquant africain que les dirigeants kabyles attendent, puisqu’un autre attaquant étranger est attendu à Tizi dans les prochains jours. Il s'agit de Salif Balou, un jeune attaquant malien. Comme Hannachi n'a pas pu rivaliser avec le MCA, le CSC ou même l'ESS, il a pris la décision de faire son marché en Afrique, lui qui n'a pas pu enrôler Gherbi, Gourmi, Aoudia... et les autres joueurs qu'il a convoités cet été. Après avoir ramené des joueurs d’un peu partout : Malgache, Bulgare, Tunisien, Brésilien... et les Africains bien sûr, le président kabyle a tenté de ramener des joueurs de l’Amérique latine l'hiver passé, puisqu’il avait négocié avec un joueur bolivien et un autre panaméen. Cette fois, l'homme fort de la JSK recrute dans le championnat malaisien. Les supportes des Jaune et Vert souhaitent que ce joueur soit à la hauteur, eux qui affichent quelques signes d'inquiétude concernant l'avenir de leur équipe. 

La JSK perd Zerrara
Alors que les responsables de la JSK faisaient du recrutement de Zerrara leur dernière chance afin de sauver l'opération recrutement, ce joueur est sur le point de signer à l ESS. Zerrara a tout réglé avec les responsables de l'Entente et Hamar a promis ce joueur aux supporters de l'Entente. Voilà un autre coup dur pour les dirigeants des Jaune et Vert qui n'ont pas pu rivaliser avec les autres responsables des autres clubs cet été en matière de recrutement, pourtant, la JSK était le premier club qui a contacté les Aoudia, Karaoui, Gourmi, Gherbi, Belkaraoui, Derrag... Or, aucun joueur n'a été recruté, ce qui a poussé les responsables du club d'aller voir ailleurs... en Afrique.

Zerrara : «J’ai choisi l’ESS pour son challenge sportif»
Le milieu Toufik Zerrara ne viendra pas à la JSK. Il a pris hier sa décision de jouer pour l’ESS qui disputera la Champions League africaine. Il ne signera son contrat qu’au d&but du mois de juillet, mais par correction, il a informé les responsables kabyles de son choix. Lui et son manager Slimane Ousmaïl ont tenu à remercier Rachid Azouaoua pour son honnêteté. «J’ai choisi l’ESS pour son challenge sportif. Je veux signer pour une année avec ce club. J’ai été honoré par l’offre de la JSK, mais j’ai fait mon choix, celui de porter le maillot de l’ESS», a-t-il déclaré. 

Benzerga pisté
Selon une source proche de la direction, le milieu franco-algérien Omar Benzerga intéresse les dirigeants. Après l’échec des négociations avec Gourmi et Zerrara, les dirigeants pistent d’autres émigrés, dont Benzerga.

Hannachi tient à Mellouli
Dans le cas où le président Hannachi ne parviendrait pas à conclure avec Berchiche, il fera tout pour recruter Mellouli, qui est en désaccord avec les responsables chélifiens. Les proches de Hannachi ont déjà pris attache avec lui, mais il devra récupérer sa libération avant de négocier avec la direction de la JSK.

Hannachi veut Sebbah
Le  président Hannachi est très intéressé par les services du défenseur du MCO Sebbah Mohamed Zine El- Abidine afin de renforcer  la défense des Canaris.  Après le départ de Khelili, Maïza et Belkalem, Sebbah est l’une des priorités pour un probable recrutement. Même s’il n’a pas encore contacté ce joueur, cela pourrait avoir lieu prochainement. Possédant d’énormes qualités, le joueur en question est convoité par plusieurs clubs. Voulant sauver son recrutement, Hannachi pourrait faire une offre officielle à Sebbah prochainement. Reste à savoir maintenant si l’Oranais endossera le maillot jaune et vert la saison prochaine, c’est ce qu’on saura ultérieurement.

Compétition (24/06/2013)


Dernière édition par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:26, édité 2 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:15

Aras Herada (Pdt. MCEE) : «Aucun dirigeant de la JSK ne m'a contacté concernant Berchiche»

Ces derniers jours, le nom de Koceila Berchiche revient avec insistance du côté de la JSK. Aït Djoudi veut récupérer ce joueur à tout prix, pourtant, au départ, les membres influents de CA étaient contre cette idée, néanmoins, Aït Djoudi a imposé son veto et veut faire revenir Berrefane et Berchiche afin de gagner l'estime des supporters. Bref, le défenseur du MCEE n'est pas libre vis-à-vis de son club. autrement dit, Hannachi sera appelé à négocier avec son homologue du MCEE la lettre de libération du joueur. Mais, le président du MCEE affirme qu'aucun dirigeant de la JSK n'a pris attache avec lui afin de négocier la libération de Berchiche. «Au moment où je vous parle, aucun responsable de la JSK n'a pris attache avec notre direction afin de parler du transfert de Berchiche», nous dira Aras Herada, le président du MCEE.

«Je suis prêt à négocier sa lettre de libération»
Concernant les chances de voir Berchiche de retour à la JSK, le président du MCEE met la balle dans le camp kabyle. «Moi, je suis prêt à négocier le transfert de Berchiche, je vais même faciliter la tâche à mes amis kabyles, mais, ces derniers doivent m'appeler d'abord avant de fixer le prix de la lettre de libération. De mon côté, je suis ouvert à toutes les discussions.»

«Pourtant, Koceila ne manque de rien au MCEE»
Enfin, Herada s'interroge sur les causes qui ont poussé Berchiche à songer à revenir à la JSK. «On l'a accueilli à bras ouverts et il ne manque de rien chez nous, je ne veux pas pourquoi il veut revenir à la JSK. Bref, c'est son problème, nous, on n'a jamais retenu un joueur contre son gré, mais, on ne va pas le brader, on défendra aussi les intérêts de notre équipe.»

Compétition (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:21

Berchiche : «Aït Djoudi m’a appelé hier»

Le défenseur du MCEE a réaffirmé hier sa disposition à revenir à la JSK. Toutefois, il insiste à dire que c’est aux dirigeants kabyles de ramener sa libération.

- On a appris que les dirigeants de la JSK vous ont relancé ce matin, qu’en est-il au juste ?
- Effectivement, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi m’a appelé au téléphone pour me dire qu’il tient toujours à moi. Je lui ai dit que c’est à la direction de la JSK de ramener ma libération.

- La direction de la JSK insiste pour vous recruter, mais votre destin n’est pas entre vos mains…  
- Oui, la semaine dernière, c’était le président Hannachi qui m’avait appelé au téléphone avant que l’entraîneur Aït Djoudi ne prenne le relais. Je suis prêt à revenir, mais c’est aux dirigeants de racheter ma lettre de libération.

- Vous êtes pressenti à remplacer Belkalem parti à l’Udinese…
- Ce n’est pas facile de remplacer Belkalem, mais si les dirigeants trouvent un accord avec les dirigeants du MCEE, je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Il est temps que la JSK retrouve son lustre d’antan.

- Vous souhaitez sûrement être fixé sur votre avenir avant votre départ en Azerbaïdjan avec l’équipe nationale militaire…
- Absolument, j’espère être fixé sur mes contacts avec la JSK d’ici la fin de la semaine. Je dois néanmoins vous dire que le président de la FAF Mohamed Raouraoua nous a informés que pour les joueurs de l’EN militaire le marché des transferts court jusqu’au 30 juillet.

Compétition (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 24 Juin - 14:31

JSK : Okbi officiellement contacté

Le milieu de terrain de l’ESS Hichem Okbi a été officiellement contacté par les dirigeants kabyles, hier matin. Très intéressé par les services du milieu de terrain sétifien, le dirigeant kabyle qui l’a appelé l’a informé de l’intérêt que lui porte le club phare de Kabylie.

Il l’a aussi  informé que la JSK veut  le recruter  en prévision de la saison prochaine et le joueur n’est pas opposé à l’idée.  Auteur d’une belle saison l’année précédente, Okbi intéresse beaucoup de clubs à l’instar de la JSK et de l’ESS qui veulent bénéficier de ses services.  Reste à savoir maintenant s’il viendra à la JSK, surtout qu’il est sous contrat avec l’ESS, c’est ce qu’on saura ultérieurement.

Il est très intéressé de jouer à la JSK
En dépit qu’il ait réalisé une excellente saison avec l’ESS,  Okbi est très intéressé à jouer à la JSK lors du prochain exercice. En effet, il a affirmé a l’un de ses proches qu’il est prêt à ramener sa lettre de libération et de signer à la JSK par la suite. Il a affirmé aussi à son proche que s’il  quitte l’ESS, la saison prochaine sa destination sera la JSK. Reste à savoir maintenant ce qu’apporteront les prochains jours sachant que l’USMA et d’autres clubs l’ont contacté hier pour lui proposer de rejoindre leur club lors du prochain exercice.

Hannachi devait l’appeler hier soir

Après la discussion qu’il a eue avec un dirigeant hier matin, ce dernier l’a informé que le président Hannachi l’appellera dans la soirée. Sans doute le président Hannachi fera tout pour convaincre Okbi de venir à la JSK, surtout qu’il na pas réussi son opération recrutement jusqu'à présent. Ainsi donc, Okbi est l’une des priorités des dirigeants des Canaris en attendant de savoir ce qu’apporteront les prochains jours.

« Oui, les dirigeants kabyles m’ont appelé »
Joint par nos soins, Okbi nous a confirmé que les dirigeants kabyles l’ont contacté et il est très intéressé d’endosser le maillot jaune et vert. « Effectivement, les dirigeants kabyles m’ont appelé hier matin pour m’informer qu’ils s’intéressent à mes services. La JSK est un grand club et personnellement, ça m’intéresse beaucoup de défendre les couleurs d’un prestigieux club comme la JSK.  En tous les cas, je discuterai avec le président Hannachi plus tard et on verra bien », nous a déclaré l’ex- pensionnaire du NAHD.

Compétition (24/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 0:35

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 20130625

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:08

JS Kabylie : Mis sur la liste des libérés par l’ES Sétif
El Okbi contacté officiellement


Le milieu offensif Hichem El Okbi intéresse beaucoup les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine. D’ailleurs, le joueur a été contacté officiellement, avant-hier, par la direction des Canaris pour l’informer de sa volonté de l’enrôler. Joint par nos soins, El Okbi nous a affirmé qu’il est très intéressé de jouer pour la JSK. Il s’est dit même prêt à ramener lui même  sa lettre de libération. « Effectivement, les dirigeants kabyles m’ont appelé pour m’informer de leur intérêt de me recruter pour la saison prochaine. Je ne vous cache pas que je suis très intéressé de jouer à la JSK, car c’est un club qui ne se refuse pas. Même ma lettre de libération, je m’en occuperai moi même. En tout les cas, tout sera clair dans les prochaines heures », nous a affirmé le milieu de terrain de l’ESS. D’autre part, on croit savoir que les dirigeants de l’ESS songent à libérer EL Okbi, ce qui lui faciliterait la tâche pour signer dans le club de son choix. Auteur d’une belle saison lors du précédent exercice, le joueur intéresse également le CSC et l’USMA. Néanmoins, il a de fortes chances de jouer à la JSK, du moins selon ses déclarations.

Berchiche pourrait revenir
En plus d’El Okbi, le défenseur Koceila Berchiche pourrait revenir à la JSK pour le prochain exercice. Contacté par le coach Ait Djoudi pour l’informer de l’intérêt que lui porte le club, Berchciche ne s’est pas opposé à l’idée d’opter pour la JSK. Néanmoins, les dirigeants kabyles doivent payer pour avoir sa lettre de libération vu qu’il est encore sous contrat avec le MCEE pour une autre saison. Après le départ du solide défenseur Essaid Belkalem et sa signature pour 5 ans à Udinese, Berchiche pourrait lui succéder dans la charnière kabyle. Cependant, on attendra les prochains jours pour voir plus clair et savoir si Berchcihe reviendra à la JSK, après l’avoir quittée par la petite porte il y a deux années.

Départ  pour la Tunisie le 13 Juillet
Par ailleurs, les Canaris effectueront leur stage d’intersaison en Tunisie, où ils se dirigeront après une reprise des entraînements prévue le 1er juillet prochain à Tizi-Ouzou. L’équipe s’envolera, en effet, en Tunisie le 13 du même mois. Ait Djoudi tracera un programme de préparation qui comportera quelques joutes amicales. Mais avant ce stage, le président Hannachi est à la recherche d’éléments capables de renforcer l’équipe pour la saison prochaine, sachant que plusieurs joueurs ont quitté le club, a savoir Khelili, Maiza, Belkalem, Chalali, Boulaincer, Bouchouk , Ziad et Bouaicha, alors qu’il n’a été enregistré, pour le moment, que trois arrivées, Chibane, Aouadj et Madi en l’occurrence.

DDK (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:24

JSK : Yesli et Antony signeront mercredi ou jeudi

Comme nous l’avons rapporté en exclusivité dans notre précédent numéro, la JSK est en contact très avancé avec le jeune émigré axial Ousfane Antoiny Mohamed et le meneur de jeu Kamel Yesli. Ainsi, après la préparation des contrats de ces deux joueurs, on a appris d’une source crédible que leur signature aura lieu mercredi ou jeudi prochain, en France.

La JSK leur a envoyé les copies des contrats
Ce qui confirme, une fois de plus, l’intérêt que porte la JSK à ces deux jeunes émigrés, c’est le fait que les responsables kabyles, qui ont déjà pris tout leur temps de visionner les vidéos des deux éléments, ont envoyé, hier, les copies des contrats que les deux éléments pourront désormais consulter, avant de les signer.

Un dirigeant représentera Hannachi en France pour finaliser le transfert
Selon toujours les informations recueillies à propos de ce dossier, on a appris que le président Hannachi, qui sera retenu par d’autres obligations cette semaine, sera représenté par un dirigeant, en France, pour finaliser le transfert des deux jeunes émigrés. 

Ousfane a déjà porté les couleurs nationales sous la coupe de Benchikha
Si le transfert de Ousfane devait se concrétiser, il faut rappeler que ce ne sera pas la première fois qu’il viendra en Algérie, dès lors qu’il a déjà été retenu en sélection et défendu les couleurs nationales, sous la coupe de Benchikha. Cela dit, Ousfane n’aura aucun problème d’adaptation, lui qui a déjà évolué ici et connu plusieurs joueurs.

Selon Benchikha, il pourra succéder à Belkalem
Et comme il l’avait déjà eu sous sa coupe en sélection nationale Espoirs, en 2010, l’entraîneur Abdelhak Benchikha n’a pas manqué de l’encenser. Selon Benchikha, le jeune axial émigré possède d’énormes qualités, tant sur le plan physique que technique. Benchikha ira jusqu’à dire que le jeune élément que la JSK songe sérieusement à enrôler cet été est un potentiel successeur au longiligne défenseur axial Belkalem qui a officiellement paraphé un contrat avec Udinese.

Yesli et Ousfane seront présents à la reprise
Concernant la venue des deux jeunes émigrés Yesli et Ousfane, on a appris de nos sources qu’ils sont attendus à la reprise des entraînements prévue au début du mois de juillet prochain. Les deux joueurs auront à découvrir leur nouvel environnement et connaître le groupe, avant de prendre part, avec l’équipe, au stage d’intersaison. Le premier, cet été, est prévu en Tunisie.

Benchikha : «Ousfane est un excellent défenseur, il a les qualités pour remplacer Belkalem»
Afin d’avoir son avis sur le joueur Ousfane qui a déjà porté le maillot de la sélection nationale olympique, nous avons jugé utile de joindre au bout du fil l’ex-sélectionneur Abdelhak Benchikha, son entraîneur à l’époque, qui nous dira ceci : «Effectivement, je connais assez bien l’axial Ousfane que j’ai eu sous ma coupe en 2010. Il renferme de beaucoup de qualités, il manie bien le ballon. C’est un excellent défenseur qui est capable de succéder à Belkalem.»

«S’il est toujours aussi talentueux, la JSK n’aura aucun problème en défense»
Et d’ajouter : «Comme je viens de vous le souligner, Ousfane possède d’énormes qualités. Certes, cela fait trois années que je l’ai eu sous ma coupe. Je ne sais pas s’il est resté durant tout ce temps-là compétitif ou pas. La JSK devrait bien se renseigner. Néanmoins, croyez-moi, s’il garde toujours les mêmes qualités qu’il avait montré en 2010, croyez-moi que la JSK n’éprouvera aucun problème en défense.»
----------------------------

Hannachi :  «Yesli et Antony sont de très bons joueurs et nous allons bientôt finaliser avec eux»
Le président de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, confirme l’intérêt de son club pour les deux jeunes émigrés, Kamel Yesli et Mohamed Antony. Selon ses propos, les deux joueurs ne vont pas tarder à officialiser : «Effectivement, les deux jeunes émigrés Yesli et Antony nous intéressent beaucoup et nous les avons officiellement invités à venir. Ils sont de très bons joueurs et bientôt nous finaliserons avec eux.»

«Nous sommes sur la piste de deux bons Africains»
Toujours au sujet du dossier recrutement, Hannachi dira : «J’estime que nous n’avons pas à nous inquiéter, nous possédons un effectif déjà assez riche et les éléments qui sont là sont talentueux. On a recruté cet été de nouveaux éléments qui apporteront un plus la saison prochaine. Aussi, nous sommes sur la piste de deux bons Africains, puis on bouclera le dossier recrutement pour passer à autre chose.»

Le Buteur (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:28

La JSK contacte l’ambassade d’Algérie à Yaoundé pour faciliter la délivrance du visa L’attaquant Albert Ebossé Bojongo attendu à Tizi très prochainement !

Comme rapporté dans nos précédents numéros, la JSK est actuellement en train d’étudier plusieurs pistes africaines. Après que de nombreux joueurs, contactés cet été, ont finalement préféré d’autres horizons, la direction kabyle oriente désormais sa stratégie vers l’Afrique où elle ne désespère pas de mettre la main sur d’excellents attaquants capables de faire la différence la saison prochaine. Il faut dire qu’il y a quelques années seulement, la JSK réussissait bien son marché en Afrique et que certains éléments ont même pu rejoindre le Vieux Continent. Est-ce le retour de cette période ? C’est en tout cas ce qu’espèrent vraiment les Kabyles qui ont déjà ciblé un attaquant camerounais en la personne d’Albert Dominique Ebossé. Ce jeune attaquant, qui a terminé l’exercice écoulé en Malaisie, a de fortes chances d’atterrir à la JSK cet été. Selon le complément d’informations recueillies à ce propos, on a appris que la direction kabyle prépare déjà la venue de cet attaquant international. D’ailleurs, l’initiative de contacter notre représentation diplomatique à Yaoundé au Cameroun est prise. Hier, on a appris d’une source crédible que le secrétariat du club kabyle devait prendre attache avec l’ambassade d’Algérie au Cameroun afin de les informer de la venue de l’attaquant camerounais, puis les solliciter pour que le visa soit délivré le plus vite possible afin de permettre au joueur de rallier l’Algérie et entamer les négociations avec la JSK sachant que la reprise des entrainements est fixée pour le début juillet, soit dans moins d’une semaine.

Le joueur fait l’unanimité, Aït Djoudi se fait pressant
Aussi, depuis que l’entraîneur Aït Djoudi a annoncé son retour au club, il est impliqué directement dans le dossier recrutement. Le président Hannachi l’informe de toutes les propositions qui émanent à la direction et lui confie la mission de visionner les vidéos sachant qu’avec les mauvaises expériences vécues il y a quelques saisons, la direction ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs. Une chose est certaine, le jeune attaquant Albert Ebossé aura impressionné les dirigeants qui l’ont suivi à travers quelques vidéos. N’empêche, les Kabyles ne veulent pour l’instant pas se prononcer jusqu’à confirmation. Le joueur devra rallier Tizi très prochainement surtout que la reprise des entrainements est prévue dans moins d’une semaine.

José Amougou Nsi, le deuxième attaquant camerounais, supervisé
Outre les vidéos de l’attaquant, Albert Eboussé, que les dirigeants kabyles ont supervisé en présence de l’entraîneur, Ait Djoudi, et qui a, selon nos informations,  impressionné les Kabyles qui ont décidé de lui envoyer une invitation pour rallier l’Algérie,  nous avons appris d’une source crédible qu’un deuxième attaquant, Camerounais aussi, a été proposé. L’entraîneur Aït Djoudi l’a même supervisé ces dernières quarante-huit heures. Selon notre source, il s’agit de Christian José Amougou Nsi, un jeune attaquant qui a évolué lors du précédent exercice en championnat vietnamien. Selon nos informations, les dirigeants sont beaucoup plus intéressés par Eboussé qu’ils attendent de rallier l’Algérie. José Amougou, selon toujours notre source, serait très moyen. C’est ce qui ressort des vidéos supervisées par  Aït Djoudi.

Les dirigeants n’écartent pas la venue d’un deuxième Africain cet été
Alors que c’est la piste du Camerounais, Albert Eboussé, que veut le président Hannachi, qui a même demandé à ses collaborateurs d’accélérer la démarche qu’il faut pour le faire venir, on a appris d’une source digne de foi que les dirigeants n’écartent pas la possibilité de voir un deuxième attaquant africain débarquer à Tizi cet été. Actuellement, les pistes qui sont en train d’être étudiées sont nombreuses et Aït Djoudi a eu carte blanche pour trancher. Ainsi, dans le cas où un deuxième attaquant serait retenu,  l’avenir de Camara  sera mis en jeu. Notre source nous a confié que le jeune Ivoirien pourrait être prêté localement, car toujours lié sous contrat jusqu’en 2014.

Quelle suite réserver à la piste du Malien Salif Ballo ?
Par ailleurs, un autre attaquant africain, en l’occurrence le Malien Salif Ballo, a été annoncé la semaine dernière à la JSK. Selon nos informations, la direction kabyle n’avait jusqu’à hier pas envoyé d’invitation au joueur ni contacté l'agent qui l’a proposé. Cela supposerait que les Kabyles n’ont pas l’intention de le recruter cet été bien qu’une source digne de foi nous ait confié que pour le moment la piste est toujours d’actualité. Une chose est sûre, les Kabyles veulent explorer le maximum de pistes possibles avant de prendre une décision finale.

Le Capverdien Maniche attendu ce soir à Alger
Comme nous l’avons révélé dans une de nos précédentes éditions, on a proposé à la JSK le milieu offensif capverdien, Maniche, qui évolue dans le championnat portugais de Ligue 2. Selon une source digne de foi, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a donné son feu vert, après avoir visionné des vidéos du joueur, en compagnie de l’entraîneur Aït Djoudi. Selon notre source, Maniche, qui a été informé par son agent que les responsables de la JSK souhaitaient l’enrôler, devrait arriver ce soir à Alger, pour entamer les négociations.

Ogbi, une piste écartée
Selon des sources proches du dossier recrutement à la JSK, on croit savoir que le président Hannachi n’accorde plus d’intérêt au jeune milieu offensif de l’Entente de Sétif, Ogbi en l’occurrence. Après l’avoir pourtant contacté, Hannachi semble avoir changé d’avis. Selon son entourage, l’effectif actuel renferme d’autres joueurs ayant le même profil. Toujours concernant Ogbi, des informations le donnent partant à l’USMA. Le président Haddad aurait trouvé un accord avec son homologue Hammar pour un échange Tedjar-Hanifi contre Ogbi. Ce dernier serait très intéressé de jouer à l’USMA.

Hannachi et l’avocat du club le 26 juin en Suisse pour l’affaire Dabo
Selon des indiscrétions, on a appris que le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, se rendra le 26 juin prochain en Suisse. L’objet du déplacement a un lien direct avec l’affaire Dabo qui a défrayé la chronique pendant plusieurs semaines voire des mois. Comme tout le monde le sait, l’ex-attaquant malien de la JSK a déposé une plainte auprès de la FIFA, réclamant de la JSK de lui verser les frais de son transfert. Parallèlement, la JSK avait juste après déposé un recours et voilà que le président Hannachi, qui sera accompagné par l’avocat du club, va devoir se déplacer jusqu’au TAS pour défendre sa cause. Affaire à suivre.

Le Buteur (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:35

JSK : Maniche aujourd’hui ou demain à Tizi Ouzou

Selon une source autorisée, le milieu cap-verdien Ivanirson Silva Oliveira dit Maniche sera aujourd’hui ou demain à Tizi Ouzou. Le président Hannachi qui a supervisé dernièrement ses CD  en compagnie d’Aït Djoudi a été séduit par ses qualités. Maniche opère dans le championnat portugais, plus précisément à Farense, une équipe de troisième division avec laquelle il a réussi une accession en deuxième division à l’issue de l’exercice écoulé. Le président Hannachi qui a eu du mal à renforcer son effectif avec des joueurs d’expérience et de valeur a rencontré  hier le manager du Cap-Verdien auquel il a déclaré qu’il veut à tout prix le pensionnaire de Farense. C’est ainsi que son agent l’a immédiatement appelé pour lui dire de prendre en urgence le vol Lisbonne-Paris. Maniche devait rallier la capitale française hier soir.

Il ira ce matin au consulat d’Algérie à Paris pour demander son visa   
Pour pouvoir rejoindre Tizi Ouzou le plus vite possible, le milieu cap-verdien se rendra ce matin au consulat d’Algérie à Paris afin de demander un visa d’entrée. S’il a le fameux sésame qui lui permettra de rentrer en Algérie, il ralliera cet après-midi Alger ou au plus tard demain. D’après les responsables kabyles, Maniche sera à Tizi Ouzou dans les prochaines 48 heures.

Sa libération coûtera entre 100 000 et 150 000 euros    
Le président Hannachi devra casser sa tirelire pour engager le milieu cap-verdien. Sous contrat avec Farense qui a accédé en deuxième division,  Ivanirson Silva Oliveira ne pourra pas signer à la JSK sans l’accord de ses dirigeants. D’après une source digne de foi, sa lettre de libération oscille entre 100 000 et 150 000 euros. Le manager du joueur va certainement faire le maximum pour que la direction de Farense ne place pas la barre très haut.

Son salaire sera de 20 000 à 25 000 euros
D’après toujours notre source, Maniche exigera un salaire de plus de 20 000 euros. Auteur d’une belle saison avec le club portugais, le milieu cap-verdien aurait reçu plusieurs offres. Sa mensualité sera de l’ordre de 20 000 à 25 000 euros. Le président Hannachi devra mettre le paquet pour assurer les services de ce milieu défensif.

Compétition (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:37

JSK-Ogbi : «Je trancherai mercredi, au plus tard»

Le milieu de terrain Hichem Ogbi nous a affirmé qu’il tranchera sur sa prochaine destination au plus tard demain après que les dirigeants de l’ESS ont décidé de le libérer. Pour lui, jouer à la JSK l’intéresse et c’est fort possible qu’il signe dans les toutes prochaines heures. Il attend seulement de récupérer ses papiers, ce qui se fera dans les prochaines 48 heures, d’après lui.

- Vous-êtes sur le départ de l’ESS, y a-t-il du nouveau concernant votre lettre de libération ?
- Tout ce que je peux vous dire sur cette question, c’est que je trancherai sur mon avenir au plus tard mercredi (ndlr : entretien réalisé hier après-midi). Puisqu’on a décidé de me libérer, qu’on me donne tout simplement mes papiers. Je ne vous cache pas que je voulais continuer à l’ESS pour une autre saison et puisque les dirigeants veulent autre chose, on n’a qu’à me donner ma lettre de libération. Comme je vous l’ai déjà dit, en principe tout sera réglé d’ici mercredi. J’attends seulement d’avoir mes papiers et tout sera facile par la suite.

- Donc, vous allez rencontrer vos dirigeants pour avoir votre lettre de libération…
- Cela doit avoir lieu dans les prochaines heures. Puisqu’on ne veut pas de moi, il ne me reste qu’à récupérer mes papiers et opter pour l’un des clubs qui me veulent. Dieu merci, ce n’est pas les contacts qui manquent et d’ici quelques heures, je prendrai ma décision finale concernant le club pour lequel j’opterai pour la saison prochaine.

- On croit savoir que jouer à la JSK vous intéresse beaucoup…
- La JSK est un grand club qui ne se refuse pas. Ses dirigeants m’ont contacté et m’ont informé de leur intérêt de me recruter. Je peux vous dire qu’il y a de fortes chances que je signe à la JSK, car jouer pour ce club m’intéresse beaucoup. J’attends seulement de récupérer mes papiers et tout sera clair après.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Hannachi renonce à Ogbi
Selon une source proche de la direction des Canaris, on croit savoir que le président  Hannachi s’oppose à la venue du milieu de terrain de l’ESS Hichem Ogbi. La cause est très simple, c’est un certain Nassim Benabderahmane qui a contacté le joueur en question sans consulter ni le président Hannachi ni le coach Aït Djoudi. Cela ne fut pas du goût du chairman kabyle qui n’a pas accepté qu’on sollicite un joueur sans qu’il charge une quelconquepersonne de cette mission.  En d’autres termes, le président Hannachi a mal apprécié à ce qu’on contacte un joueur sans qu’il soit au courant. Ainsi donc, le recrutement d’Okbi n’aura pas lieu vu que ce n’est pas le président Hannachi qui a pensé à le recruter.

Qui recrute à la JSK ?
Ce qui est arrivé avec le cas d’Okbi n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui prouve que rien ne va plus à la JSK. En effet, depuis le début de l’opération recrutement plusieurs joueurs et même entraîneurs ont été contactés par les dirigeants de la JSK. D’ailleurs, le coach portugais Barreto s’est déplacé jusqu'à a Alger alors que le président Hannachi ne le voulait pas même avant de venir pour négocier. En d’autres termes, en l’absence d’une stratégie et de professionnalisme, chacun peut contacter celui qu’il veut. Pour rappel, le président Hannachi a déclaré précédemment qu’il y a une commission de recrutement avant de changer d’avis et de prendre tout en main en constatant l’anarchie qui régnait. Si la JSK ne réussit pas son opération recrutement, cela sera tout à fait logique en l’absence d’une vraie stratégie de recrutement.

Compétition (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:38

La piste Mellouli écartée

Selon une source autorisée, le président Hannachi aurait décidé de faire l’impasse sur la piste Mellouli. En effet, la décision a été prise par le président Hannachi après sa réunion avec son entraîneur, Aït Djoudi. Contacté pour  un probable recrutement du défenseur de l’ASO, Hannachi a fini par changer d’avis après avoir pris en considération l’avis du nouvel entraîneur Aït Djoudi. Ainsi donc, Mellouli ne sera pas recruté en attendant de savoir qui sera le défenseur qui sera recruté afin de remplacer Belkalem qui a signé un contra de 5 ans avec Udinese depuis quelques jours déjà

Mellouli : «J’ai donné mon accord de principe à Hannachi»

Le défenseur Farid Mellouli nous a affirmé qu’il a donné son accord de principe pour rejoindre la JSK. Il nous a fait savoir qu’il rencontrera le président Hannachi dans les prochaines 72 heures et que c’est fort possible qu’il signe à la JSK

- Les dirigeants kabyles vous ont contacté, où en sont arrivés les négociations ?
- Actuellement, je suis à la maison pour régler quelques affaires personnelles. En principe, je rencontrerai le président Hannachi dans 2 à trois jours. Je lui ai donné mon accord de principe en attendant de concrétiser.

- Donc, vous êtes sur la bonne voie pour rejoindre les Canaris…
- Incha Allah je serai canari. Comme je vous l’ai dit, j’ai donné mon accord de principe a Hannachi car la JSK est un grand club et son  histoire est la meilleure preuve. La JSK est un club qui ne se refuse pas et incha Allah je concritiserai  dans les toutes prochaines heures

Compétition (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 25 Juin - 14:40

JSK : Hannachi rate son recrutement

Certes, il reste plusieurs jours avant la clôture du mercato estival. Cependant, on peut dire dès maintenant que le président de la JSK a raté son recrutement.

Hannachi pourrait recruter plusieurs joueurs dans les jours à venir, néanmoins, il ne pourra jamais réaliser un recrutement judicieux ou de satisfaire les exigences des supporters qui rêvaient de voir les Aoudia, Delhoum, Gourmi, Derrag, Yachir, Karaoui, Belkaraoui, Gherbi, Meftah… à la JSK. Pourtant, les responsables des Jaune et Vert étaient les premiers à se lancer dans le marché des transferts en contactant presque tous les joueurs du championnat. Ils étaient aussi les premiers à contacter les meilleurs joueurs sur le marché des transferts, mais, Hannachi et les hommes qui étaient chargés de recruter pour le club n’ont pas pu rivaliser avec les autres dirigeants des clubs de la Ligue une. A titre d’exemple, c’est Hannachi qui a contacté en premier Belkaraoui. Le président kabyle s’est déplacé en personne à Oran pour rencontrer le joueur. Malgré une mirobolante offre, l’enfant d’El-Bahia a préféré signer à l’USMH, un club modeste qui ne dispose pas du même budget que la JSK. Hannachi était aussi le premier à contacter Gherbi en lui proposant un salaire très intéressant avec pas moins de huit mois d’avance. Or, le joueur a préféré le Mouloudia à la JSK. De leur côté, Karaoui, Delhoum et Gourmi ont tous négocié avec les responsables de la JSK, mais, ils ont tous renouvelé à l’Entente, cela prouve que Hannachi ne peut plus chiper des joueurs comme ce fut le cas par le passé aux autres grosses cylindrées de notre championnat. Même Derrag a préféré aller au CSC que de signer à la JSK. De son côté, Zerrara, qui était pourtant très proche de Tizi Ouzou et qui était aussi la dernière chance pour les décideurs kabyles afin de sauver leur recrutement, a opté pour l’ESS. En résumé, Hannachi a raté toutes ses cibles, il a raté donc son recrutement, car, les meilleurs joueurs de notre championnat ont tous signé dans d’autres clubs, il ne reste sur le marché des transferts que des éléments moyens ou des joueurs qui ont été libérés par leur club et que Hannachi veut engager comme Okbi ou Mellouli.

Albert Ebossé renvoyé du CRB en 2011, Hannachi et Aït Djoudi le veulent à la JSK en 2013
Les responsables kabyles ont envoyé une invitation à un attaquant africain, qui est attendu à Tizi Ouzou dans les prochains jours, afin de signer son contrat. Proposé aux responsables kabyles par un agent de joueurs, Albert Ebossé a séduit les dirigeants sdes Jaune et Vert, mais aussi l’entraîneur Aït Djoudi qui, après avoir visionné des matchs du joueur, a vite donné son accord à Hannachi pour recruter ce grand attaquant. Par contre, ce que les responsables kabyles ignorent, c’est que ce joueur est déjà venu en Algérie. C’était en 2011. Il est venu effectuer des tests au CRB et l’entraîneur des Rouge et Blanc de l’époque, Solinas, en l’occurrence, n’a pas retenu ce joueur pour insuffisance technique, à moins que le technicien italien se soit trompé sur ce joueur, puisque, selon les responsables kabyles, Ebossé est un très bon attaquant et Hannachi et Aït Djoudi le veulent cet été à tout prix à la JSK.

Les émigrés Yesli et Ouasfane attendus dans les prochains jours à Tizi
En plus de la piste africaine, les responsables kabyles ont beaucoup travaillé ces derniers jours sur la piste des émigrés, afin de trouver de bons éléments pour renforcer les rangs de leur équipe. Comme sur le marché local, Hannachi et ses hommes n’ont pas pu rivaliser avec le CSC, le MCA et l’ESS qui ont pris les meilleurs éléments du championnat, ils ont jugé utile de se pencher sur les émigrés. Sur ce registre, pas moins de deux joueurs sont attendus dans les prochains jours à Tizi Ouzou. D’abord, il y a le milieu de terrain de Créteil, Kamel Yesli, qui a déjà négocié avec les dirigeants de la JSK et qui sera à Tizi Ouzou dans les prochaines heures afin de signer son contrat. En plus de ce joueur, les responsables de la formation du Djurdjura ont contacté un défenseur axial franco-algérien, Antoine Ouasfane Samy Saïd. C’est un joueur qui a déjà joué en EN sous le règne de Benchikha. Les choses sont bien avancées avec ce joueur, puisque selon une source crédible, Ouasfane a donné son accord de principe aux responsables de la JSK et il n’attend que son billet d’avion afin de venir signer son contrat. Voilà donc deux joueurs qui pourront être utiles au nouvel entraîneur Aït Djoudi, qui ne s’est pas inquiété la moindre minute concernant l’opération recrutement, pourtant, Hannachi lui a fixé le podium en championnat comme principal objectif du club la saison prochaine.

Compétition (25/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 10:09

Après son échec du recrutement des joueurs locaux
Hannachi se rabat sur les émigrés


Ce n’est un secret pour personne, le président Hannachi n’a pas réussi son opération recrutement, du moins jusqu'à présent.

En effet, le président de la JSK n’a pas réussit à convaincre les joueurs ciblés, à l’image de Gourmi, Zerara, Derrag et Gharbi, pour ne citer que ceux-là. Devant la rude concurrence du CSC, du MCA et de l’ESS, le chairman kabyle n’a assuré que les services de Sid Ahmed Aouedj, perdant ainsi la bataille du recrutement sur le marché local devant ces écuries qui ont mis le paquet pour s’assurer les services des meilleurs joueurs disponibles dans notre championnat. Cela a poussé Hannachi à se rabattre sur d’autres pistes, celles des émigrés et des africains, pour sauver son opération recrutement.  Dans ce contexte, le milieu de terrain du capverdien, Maniche, est attendu ces prochaines heures pour signer un contrat au profit de la JSK. De même que deux émigrés, à savoir le milieu de terrain de Créteil (D3 française) Kamel Yesli et le défenseur de Marseille Consolat (D4 française) Samy Ouesfane. Néanmoins, la réussite de ces éléments n’est pas du tout évidente, vu qu’ils jouent dans des clubs amateurs en France et que leur CV est peu convainquant. Quant aux africains, rares ceux qui ont donné satisfaction en apportant le plus escompté. Le meilleur exemple est celui de Dembélé, ramené il y a deux ans pour ne jouer 45minutes toute au long de la phase retour.  En résumé, la JSK a une fois de plus raté son recrutement, ne réussissant pas à faire venir des joueurs de qualité cet été, et ceci a engendré beaucoup d’inquiétudes chez les fans qui ne veulent en aucun cas revoir leur équipe jouer les seconds rôles la saison prochaine.  Par ailleurs, la direction a décidé d’abandonner la piste du milieu de terrain de l’ESS Hichem El Okbi et du défenseur de l’ASO Farid Mellouli. La direction a jugé qu’il serait plus utile de ne pas recruter ces deux éléments et de miser sur la piste étrangère. Pour rappel, contactés par Hannachi, El Okbi et Mellouli étaient très proches d’opter pour le club Kabyle en prévision de la saison prochaine, mais le président de la JSK a fait machine arrière. Concernant le cas de Challali, tout porte à croire qu’il est partant, comme nous l’avions rapporté lors d’une de nos précédentes éditions. L’ex pensionnaire de l’ESS et la direction kabyle n’ayant pas trouvé d’accord concernant le volet financier. Le joueur est convoité par le CSC, le MCA et l’USMA.

DDK (26/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 11:35

JSK : Yesli et Ousfane Antony signent aujourd’hui !

Après avoir fait signer trois nouvelles recrues, Chibane, Madi et tout dernièrement l’attaquant du MCO, Sid-Ahmed Aouedj, l’administration de la JSK fera de même aujourd’hui avec deux autres nouveaux joueurs, en l’occurrence, l’axial Ousfane Antony Mohamed qui a déjà porté le maillot de la sélection nationale des U23 sous la coupe de Benchikha et le jeune attaquant émigré Kamel Yesli, formé au FC Paris. Les deux éléments convoités par la JSK, cet été, ont, selon un dirigeant kabyle, trouvé un accord sachant que cela fait un bon moment que tout a été réglé. Selon une source proche de la direction, les deux joueurs émigrés parapheront leurs contrats aujourd’hui en France.

Les deux joueurs ont accepté les clauses du contrat
Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables kabyles sont restés en contact permanent avec les deux jeunes éléments pendant plusieurs jours. Ainsi, afin d’éviter aux deux joueurs de se déplacer jusqu’en Algérie pour lire les contrats avant de les signer, la direction a préféré les envoyer par courriel. Selon nos informations, Yesli et Ousfane ont accepté toutes les clauses et il ne reste que la signature qui se fera aujourd’hui en présence d’un dirigeant, le représentant de Hannachi. Le président de la SSPA/JSK s’étant excusé auprès de ces deux joueurs de ne pouvoir être présent.
 
Azouaou est désigné pour finaliser le transfert
En l’absence du président Hannachi pour la cérémonie de signature des contrats, nous avons appris d’une source crédible que c’est Rachid Azouaou, membre du conseil d’administration, qui a été chargé de se rendre en France pour finaliser le transfert.

Ils seront à Tizi le 30 juin prochain…
Pour ce qui est de l’arrivée des deux joueurs à Tizi, on a appris que la direction a déjà tout préparé, même pour ce qui concerne la réservation pour les deux éléments Yesli et Ousfane qui sont attendus à Tizi le 30 juin prochain. Un dirigeant nous a confié qu’à partir du moment qu’ils ont signé leurs contrats, les deux joueurs émigrés profiteront de cette semaine pour régler quelques affaires personnelles et préparer leurs valises pour rejoindre Tizi-Ouzou.

… et commenceront les entrainements juste après 
Après plus d’un mois de vacances, la direction kabyle a fixé la reprise des entrainements pour le 1er juillet prochain. Le programme établi est toujours en vigueur et les deux émigrés qui sont attendus pour dimanche prochain commenceront les entrainements juste après avec le groupe. Le fait que la JSK va se préparer une semaine à Tizi avant de se rendre en Tunisie pour la première partie du stage estival, permettra à Yesli et Ousfane de s’adapter à leur nouvel environnement et profiteront aussi pour découvrir leur nouvelle équipe avant d’entamer les choses sérieuses à Hammam Bourguiba.

Hannachi est satisfait de leur profil
S’exprimant sur les deux nouveaux joueurs que la JSK fera signer aujourd’hui, le président Moh Cherif Hannachi a affirmé qu’il est très satisfait du profil des deux joueurs et qu’il est même persuadé qu’ils apporteront un plus à son équipe la saison prochaine. Hannachi ne manquera pas de révéler à l’occasion que la JSK ne tardera pas à boucler définitivement le recrutement estival avec la venue d’un ou deux attaquants africains cette semaine.

Les deux émigrés manquent de compétition
Une simple consultation des statistiques des deux joueurs émigrés, Yesli et Ousfane, notamment pour la précédente saison, renseigne qu’ils manquent beaucoup de compétition. Par exemple, pour l’ex-international des U23, Ousfane Anthony, qu’une méchante blessure au pied gauche a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, n’a joué que neuf matchs l’exercice écoulé sous les couleurs du club de Consolat Marseille. L’exercice d’avant (2011-2012) avec Angers, il a aussi pris part à seulement cinq matches durant toute la saison. Pis encore, lors de l’exercice 2010/2011, il n’a joué aucune minute et le même scénario s’est produit lors de l’exercice 2005/2006 avec Toulouse. Pour sa part, Kamel Yesli a pris part à 15 matches, dont onze en tant que titulaire la saison écoulée.

Le stage estival, l'occasion de retrouver la forme
Ils vont arriver à la JSK avec un net retard en matière de forme physique compte tenu du nombre très réduit de matches qu’ils ont joués la saison écoulée, les deux jeunes émigrés que la JSK a pris la décision de faire signer aujourd’hui d’une manière officielle. Il va sans dire que le prochain stage estival qu’effectuera la JSK en deux parties, l'une réservée au volet physique et l’autre au technique, permettra aux deux émigrés de bien travailler et retrouver leur forme en prévision de la nouvelle saison, la première pour eux sous les couleurs kabyles.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Camara officiellement sur la liste des libérés…
[b style="font-weight: bold;"]Yesli, Ousfane et les deux Africains, et le recrutement est clos ![/b]
À en croire certaines indiscrétions, le dossier du recrutement estival est sur le point d’être définitivement bouclé. Selon une source digne de foi, la JSK tient ses nouvelles recrues, et les négociations sont, selon nos informations, à un stade très avancé. En effet, depuis l’ouverture du marché estival, le club kabyle a conclu avec trois nouveaux joueurs, en l’occurrence Chibane, Madi et Aouedj. A l’opposé, c'est-à-dire pour ce qui est des joueurs qui ne porteront plus le maillot de la JSK, la direction kabyle a libéré jusque-là cinq de ses éléments, en l’occurrence Bouchouk, Boulaïnceur, Khellili, Bouaïcha et Maïza. Sans compter Ziad et Belkalem, dont le contrat expire le mois de juin courant. En tout, sept Canaris ne seront plus là la saison prochaine. Selon les informations que nous avons recueillies concernant le dossier recrutement comme celui des départs, on a appris que la liste n’est pas encore fermée. Pour le recrutement estival, on croit savoir que la JSK, qui a déjà tout réglé avec les deux émigrés, Yesli et Ousfane, et qui signeront aujourd’hui, attend la venue de deux Africains, dont on connait aussi l’identité, à savoir le Camerounais Albert Eboussé et le Capverdien Maniche. Au Camerounais, la direction a déjà envoyé une invitation officielle et en principe il ralliera la ville des Genêts la semaine prochaine tandis que le Capverdien Maniche, lui, est attendu aujourd’hui s’il a bien évidemment tout réglé concernant son visa d’entrée. Par ailleurs, la liste des  libérés pourrait bien s’allonger avec le départ d’autres éléments cet été. Le joueur le plus annoncé sur le départ est le jeune milieu récupérateur ivoirien, Madani Camara. Un dirigeant qui a requis l’anonymat nous a confirmé que le joueur en question ne fera plus partie de l’effectif la saison prochaine et la direction n’attend que son retour de Côte d’Ivoire, pour le lui notifier. Aux yeux des responsables, la présence de Camara coûte beaucoup à la trésorerie du club, d’autant plus que dans ce compartiment le staff que conduira Aït Djoudi pourra compter sur la paire Maroci-Sedkaoui qui a donné entière satisfaction.

Le Buteur (26/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 11:52

La procédure de visa retarde la venue de Maniche

Toujours dans la perspective du recrutement, les dirigeants de la JSK s’activent à renforcer l’effectif, en prévision de la saison prochaine. Après avoir assuré les services de trois éléments, à savoir Chibane, Madi et Aouedj, le président Hannachi s’est penché sur la piste des Franco-Algériens. Les deux joueurs ciblés répondent aux noms de Kamel Yesli et Antony Mohamed. Les deux joueurs devraient finaliser leur venue à la JSK dans les prochaines heures. Toujours au sujet des nouvelles recrues, les responsables de la JSK ont récemment pris attache avec un joueur capverdien qui joue au Portugal. Il s’agit de Maniche qui a déjà été contacté au mois de janvier dernier. Il devait arriver en Algérie hier, seulement, la procédure pour l’obtention du visa a retardé l’arrivée de ce joueur dont on dit beaucoup de bien.
 
Le Capverdien devrait se présenter à l’ambassade aujourd’hui
A en croire une source bien informée, Maniche devrait se présenter aujourd’hui à l’ambassade pour tout régler. Dans le cas où il aura son visa, le joueur embarquera à destination de l’Algérie dans les prochaines heures.
 
Hannachi est intervenu pour lui faciliter la tâche
Une fois qu’il a appris que le joueur courtisé ne pourrait pas arriver en Algérie à la date prévue, le président Hannachi est intervenu auprès de l’ambassade d’Algérie au Portugal, pour faciliter la tâche au joueur. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision finale n’a été prise. Dans le cas où on lui facilitera la tâche, Maniche arrivera ce soir à Alger.
 
Il a joué 24 matchs et inscrit 6 buts
Pour ce qui est des performances personnelles du joueur, Maniche, qui a livré 24 matchs cette saison, a inscrit 6 réalisations, tout en délivrant 12 passes décisives. Ce qui nous renseigne sur les qualités exceptionnelles de ce joueur.

L’aspect financier pourrait compromettre sa signature 
Recruter un joueur étranger n’a jamais été facile. Même si Maniche a accepté de rallier l’Algérie, cela ne signifie pas qu’il a officiellement accepté de jouer à la JSK. En effet, l’aspect financier pourrait poser un véritable problème. D’après ce que nous avons eu comme informations, la direction de la JSK est prête à aller jusqu’à 13 000 euros/mois. De son côté, le Capverdien aurait exigé un salaire de 20 000 euros. Ce différend financier pourrait être réglé. Tout dépendra des négociations avec le président Hannachi. Affaire à suivre.

----------

Le CRB veut Khellili
Après une difficile saison, le défenseur central Sofiane Khellili a obtenu sa lettre de libération. Ce dernier, qui a récemment quitté le navire kabyle, n’a toujours pas choisi sa prochaine destination. Selon une source proche du joueur, Khellili est courtisé par le CR Belouizdad qui compte l’engager pour les deux saisons à venir. Renseignement pris, le nouvel entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, s’est entretenu avec le joueur. Il lui a même fait savoir qu’il l’aurait gardé s’il était déjà à la JSK avant sa venue.

--------

Stage d’intersaison
Hammam Bourguiba, la seconde destination
Décidément, Hammam Bourguiba ne sera probablement pas la première destination des Kabyles cette saison. D’après nos sources, les dirigeants songent à nouveau à l’Europe. Cette décision intervient après que le P-DG du nouveau partenaire Sacomas a proposé à Hannachi une destination européenne. Ce dernier a rassuré le boss kabyle que les joueurs ne manqueront de rien en plein mois sacré de Ramadhan. Le personnel du lieu d’hébergement étant composé d’Algériens, les joueurs ne seront pas dépaysés du point de vue culinaire. De plus, le patron de Sacomas a assuré le boss que le club ne dépensera pas un centime, le stage étant financé par sa société, y compris les billets d’avion. C’est la raison pour laquelle Hammam Bourguiba pourrait être la seconde destination.

Le Buteur (26/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 15:47

JSK : Maniche risque de ne pas venir

La venue du milieu cap-verdien, Ivanirson Silva Oliveira dit Maniche, n’est pas certaine. Si dans la journée d’avant-hier, les dirigeants kabyles et son manager annonçaient avec certitude son arrivée pour la journée de mardi ou de mercredi, dans la journée d’hier, la certitude a laissé la place au doute. Son agent avoue que ce n’est qu’aujourd’hui qu’il saura avec exactitude si Maniche viendra ou pas à la JSK.

Auteur d’une belle saison avec Farense, le milieu cap-verdien que convoite la direction de la JSK, n’est pas maître de son destin. Il a beaucoup contribué à l’accession de son équipe en deuxième division, ce qui pousse ses dirigeants à vouloir le retenir au moins pour une autre saison. Séduit par les qualités de ce joueur, Aït Djoudi  l’a vivement recommandé au président Hannachi en lui disant qu’il doit le recruter à tout prix.

C’est aujourd’hui qu’il rendra sa réponse définitive à la JSK
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition, Maniche n’a pas son destin entre les mains. Même s’il est prêt à rejoindre la JSK, il ne pourra pas le faire sans l’aval des sociétés auxquelles il appartient. Il devra informer son agent de sa venue ou pas aujourd’hui. Si sa réponse est négative, les dirigeants kabyles devront exploiter d’autres pistes dans le but de trouver un élément capable d’apporter un plus à leur équipe. Le souhait de l’entraîneur de la JSK est de finaliser avec ce milieu cap-verdien, mais cela risque de ne pas se réaliser.

Il est toujours au Portugal et la JSK lui a envoyé une invitation
Le milieu cap-verdien devait rallier Paris dans la soirée d’avant-hier, mais finalement il se trouve toujours au Portugal. Ses dirigeants ne comptent pas le lâcher facilement et c’est ce qui explique son non déplacement à Paris comme convenu, alors que son manager lui avait même envoyé un billet d’avion. Malgré ça, les responsables kabyles tiennent toujours à lui. La preuve, Ils lui ont envoyé hier  une invitation. Si tout se passe bien, il devra se rendre aujourd’hui à l’ambassade d’Algérie pour récupérer son visa.

Maniche appartient à deux sociétés 
Même s’il n’est pas sous contrat avec Farense, Maniche appartient à deux sociétés. La direction de la JSK doit donc négocier avec ces deux sociétés pour tenter de racheter le contrat du joueur joueur. Sa clause libératoire oscille entre 100 000 et 150 000 euros. Sans l’accord des sociétés auxquelles il est lié, il ne pourra pas signer dans une autre équipe. L’exemple de Neymar est plus qu’illustratif. Après avoir eu l’accord de la direction de Santos, les dirigeants du FC Barcelone étaient contraints de négocier avec les sociétés auxquelles le joueur est lié.

Il reviendra très cher au club 
Ce ne sera pas étonnant, si Maniche ne vient pas à la JSK. Même si les sociétés auxquelles appartient le milieu cap-verdien acceptent de le laisser rejoindre le championnat algérien, les responsables kabyles devront débourser pas moins de 100 000 euros pour le racheter. En plus, ils devront lui assurer une mensualité de 20 000 à 25 000 euros. En tout, ils devront débourser 300 000 euros pour enrôler ce milieu de terrain. C’est vrai qu’il a d’énormes qualités, mais la direction est-elle prête à mettre le paquet pour enrôler ce joueur qui a inscrit 6 buts avec Farense ?

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Qui a recruté Ouasfane et Yesli ?
Comme les responsables de la JSK n’ont pas pu enrôler les joueurs qu’ils convoitaient depuis l’ouverture de l’opération recrutement, ils ont préféré faire leur marché estival en Afrique noire, mais aussi en France. Ainsi, deux Franco-Algériens signeront à la JSK dans les toutes prochaines heures. Il s’agit du milieu de terrain offensif Kamel Yesli et du défenseur axial Ouasfane Antony. Aujourd’hui, tout le monde au club se pose la même question : qui a recruté ces deux joueurs ? Les responsables n’ont pas cessé depuis la fin du championnat de parler de grosses pointures et, en fin de compte, ils engagent deux joueurs émigrés inconnus en Algérie. Ni le président du club ni les autres membres du CA, qui étaient chargés dans un premier temps du recrutement, n’ont parlé au départ de ces deux éléments. Et puis, les négociations entre les deux parties se sont déroulées dans la discrétion totale. A la JSK, les supporters sont curieux de savoir qui est derrière le recrutement de ces deux éléments et qui les a conseillés à Hannachi.

Leur recrutement a été réglé au mois de mai
Le recrutement de ces deux joueurs ne date pas d’hier. Cela fait plusieurs jours que leur venue a été réglée. En effet, an mois de mai passé, Sid-Ali Bechohra et un membre du CA, qui a toujours aidé le club et qui travaillait pour le seul intérêt de l’équipe, se sont déplacés à Marseille. Sur place, Bechohra, qui n’a pourtant rien à voir avec le recrutement, puisqu’il n’a aucun poste à la SSPA ni au CSA, a négocié avec eux. Par la suite, les responsables kabyles ont attendu de voir ce qu’ils allaient faire sur le marché local et une fois que Hannachi a raté toutes ses cibles, il a opté pour la piste des émigrés.

Bechohra et un membre du CA à Marseille pour la signature des contrats, une première dans l’histoire de la JSK
C’est hier en fin de journée que Sid-Ali Bechohra devait railler Marseille en compagnie d’un membre du CA pour rencontrer ce matin les deux joueurs émigrés. Comme toutes les modalités du contrat ont été réglées depuis un bon moment déjà, les deux joueurs signeront aujourd’hui leur contrat… à Marseille. Après Alger, c’est à Marseille que les nouvelles recrues de la JSK signent leur contrat. Dans un premier temps, les responsables kabyles ont songé à ouvrir un bureau du club à Alger pour faciliter les choses aux nouvelles recrues et, aujourd’hui, peut-on ouvrir un bureau à Marseille ? Une première dans l’histoire du club.

Yesli, onze matches en troisième division et une phase retour au chômage
Et puis, le profil de ces deux joueurs, voire leur CV, n’est pas vraiment lourd. Yesli a joué la saison passée onze matchs comme titulaire en Nationale (Troisième division). Pour la phase retour, il n’a pas joué le moindre match avec son équipe, il était au chômage et voilà que les responsables kabyles lui offrent une belle occasion de jouer en Ligue 1 en Algérie et sous le maillot du club le plus titré du pays.

Ouasfane, neuf matchs seulement en quatrième division
Quant à Ouasfane, qui évoluait la saison passée en quatrième division, au Consolât de Marseille, il a joué neuf matchs seulement et la JSK de Sid-Ali Bechohra lui a offert un luxueux contrat. Et puis, un entraîneur qui a pris une raclée au Maroc et qui a humilié tout un peuple plaide pour le recrutement de ce joueur. Les supporters kabyles apprécieront.

Et l’avis d’Aït Djoudi dans toute cette histoire
Il a laissé tomber le MAS, une équipe qui lui a offert l’occasion de jouer la coupe de la CAF, il a laissé tomber une grosse somme d’argent, il est menacé de payer fort son geste auprès de la FIFA pour venir travailler à la JSK sans conditions. Les supporters s’interrogent sur la position d’Aït Djoudi. Pourquoi est-il revenu à la JSK puisqu’il ne donne même pas son avis sur le recrutement des joueurs de troisième et quatrième division française ? Cautionne-t-il le mal ou veut-il participer à la dérive de la JSK. Que chacun assume ses responsabilités, l’histoire retiendra et les supporters ne pardonneront jamais à ceux qui trahiront le club pour lequel Abdelkader Khalef, Boussaad Benkaci, Berdjani, Abbas… ont sacrifié leur vie et leur argent.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Albert Ebossé prochainement à Tizi Ouzou
Non retenu par le CRB en 2011, l’attaquant camerounais Albert Ebossé sera prochainement à Tizi Ouzou afin de négocier avec le président Hannachi. Evoluant dans l’un des championnats les plus faibles au monde, cet attaquant qui a subi des tests non concluants avec le CRB a séduit les responsables kabyles y compris l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi. Il joue dans le championnat de Malaisie et malgré ça, les dirigeants de la JSK ne tarissent pas d’éloges sur lui. Il est certain qu’il ne leur reviendra pas cher, car il est très rare qu’un joueur évoluant dans le championnat malaisien soit sollicité par d’autres clubs.


Compétition (26/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 15:54

Le stage en Tunisie ou en Slovaquie

L’équipe de la JSK pourrait effectuer son stage d’intersaison en Slovaquie. Les dirigeants en concertation avec l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi avaient opté au départ pour la Tunisie, mais comme le futur nouveau sponsor de la JSK, le PDG de la société algéro- coréenne Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, insiste pour que l’équipe kabyle fasse sa préparation en Slovaquie où il possède un hôtel situé à seulement 140 km de la capitale autrichienne, les dirigeants kabyles ont pris en compte sa proposition. Le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi devaient tenir hier soir une réunion afin de trancher sur le lieu du stage.

Hannachi et Aït Djoudi aujourd’hui chez le PDG de Sakomas
On a appris d’une source proche de la direction que le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi devront se rendre ce matin chez le PDG de Sakomas pour lui annoncer probablement leur décision de se préparer en Slovaquie. Contrairement à la Tunisie où il fait très chaud, il fait très doux actuellement en Slovaquie, ce qui poussera Aït Djoudi à choisir ce pays. Même si la préparation aura lieu en plein mois de Ramadhan, les Canaris ne manqueront de rien en Slovaquie puisque les cuisiniers sont des Algériens et ils auront droit aux plats de chez nous.

Reprise le 1er juillet au stade du 1er-Novembre-1954  
Les Canaris reprendront le 1er juillet le chemin des entraînements. La séance aura lieu l’après-midi sur le terrain du 1er-Novembre-1954 et tous les joueurs seront attendus à cette première séance de la reprise.

Compétition (26/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 15:59

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 1372258716-20130626

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 13 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum