[] Anthony OUASFANE

Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Mer 26 Juin - 20:15

Officiel : Anthony Ouasfane signe pour deux ans
L’ancien international Espoir de l’Algérie, Anthony Ouasfane (24 an) a paraphé un contrat de deux ans pour la JSK. Le joueur évolue comme défenseur central ou arrière gauche et portait les couleurs de Marseille Consolat, club de CFA (D4). Il a été formé à Toulouse FC avant de rejoindre Angers (Ligue 2).

Il est le 5ème joueur à rejoindre la JSK après Madi, Chibane, Aouedj, et Kamel Yesli.
Rédaction.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Jeu 27 Juin - 12:18

Ouasfane : «Fier de porter le maillot de la JSK»

Quelques minutes après la signature du contrat, nous nous sommes entretenus avec l’axial, Ouasfane Mohamed Antony qui était très ému d’avoir réalisé son rêve, celui de porter le maillot de la JSK. Il s’est dit très heureux et fier de ce nouveau challenge. Désormais, Ouasfane souhaite conquérir le cœur des Kabyles en réalisant une grande saison à la JSK.

Vous avez paraphé un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Quel sont vos premiers mots ?
Je suis tout simplement fier et heureux d’appartenir à ce grand club d’Algérie. C’est quasiment un rêve qui vient de se réaliser. J’ai opté pour le sommet du football algérien. Je dirai aussi que ce choix ne s’est pas fait au hasard, ma famille m’a beaucoup encouragé à venir jouer ici. Heureux aussi de revenir dans mon pays d’origine.

Vous avez déjà porté le maillot de la sélection nationale en jeune. Quelle image gardez-vous du football algérien ?
Je sais qu’il y a un excellent niveau ici. Ce ne sera vraiment pas facile de s’imposer notamment au sein d’une aussi grande formation que la JSK. Mais je compte faire de mon mieux pour m’imposer et être à la hauteur de la confiance des dirigeants.

Votre venue coïncide avec le départ de Belkalem. Pensez-vous pouvoir le remplacer ?
Remplacer Belkalem n’est pas une mince affaire. Il n’est plus à présenter, du moment qu’il s’est imposé à la JSK puis en Equipe nationale. La preuve, il vient d’opter pour un grand club en Italie. Je sais que c’est déjà une lourde responsabilité, mais j’essayerai d’être à la hauteur. Je suis là pour réussir.

Benchikha vous a beaucoup encensé. Un commentaire ?
C’est tout en mon honneur. Je dois dire aussi que c’est grâce à lui que j’ai joué en sélection, il m’a donné l’opportunité de jouer pour la sélection de mon pays d’origine. C’est toujours un plaisir de voir qu’on a laissé une bonne image aux yeux du sélectionneur. Je le remercie pour cette occasion.

Connaissez-vous des joueurs de Ligue 1 ?
Oui, je connais Khellili et Boudbouda qui étaient avec moi en sélection et Khedairia et Chalali qui ont déjà joué en France. Nous sommes de la même génération. Il y a aussi Noreddine Assami qui a joué avec moi à Marseille. Il m’a beaucoup conseillé de venir jouer à la JSK, et ne m’a dit que du bien de ce club, ce qui m’a convaincu.

Maintenant que c’est fait, quelles sont vos ambitions ?
Il est clair que lorsqu’on opte pour un aussi grand club, c’est pour gagner des titres. Mais à court terme, j’essayerai de faire une bonne préparation pour m’imposer davantage dans cette équipe. Et sur le long terme, je voudrai un jour porter à nouveau les couleurs de la sélection nationale. C’est le rêve de n’importe quel joueur algérien.

[b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>[/b][b style="font-weight: bold;"]<>

Farid Ouasfane (père du joueur) : «Nous l’avons tous conseillé de jouer pour la JSK»[/b]
De son côté, Farid Ouasfane, le père du joueur, s’est montré très réjoui que son fils ait choisi la JSK. Il dira à ce sujet : «J’ai parlé de la JSK à mon fils depuis l’an dernier. Le voir aujourd’hui signer dans ce grand club est une fierté pour nous tous. Toute la famille est contente pour lui. Maintenant qu’il a tout finalisé, il sait ce qu’il lui reste à faire. Il doit travailler dur pour gagner sa place et, je suis persuadé qu’il a les qualités pour réussir.» Avant d’ajouter : «L’Algérie, c’est notre pays et j’espère que la JSK lui ouvrira les portes de la sélection un jour.»

Le Buteur (27/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Jeu 4 Juil - 21:34

Le contrat de Anthony Ouasfane résilié
Moins d’une semaine après son arrivée, le défenseur émigré Anthony Ouasfane (24 ans) a vu son contrat de deux ans avec la JSK résilié par la direction du club sur demande de l’entraineur Azzedine Ait Djoudi. Le nouveau coach de la JSK ne serait pas satisfait du niveau affiché par l’ancien Marseille Consolat (CFA - D4 Française)  et a préféré s’en séparer afin de bénéficier d’une licence de plus qui pourrait en profiter un autre joueur. Ait Djoudi aurait même conseillé au président Hannachi de prendre contact avec le défenseur du MCA, Radhwane Bachiri (21 ans).
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Ven 5 Juil - 21:05

Ne l’ayant pas convaincu
La direction songe à résilier le contrat d’Ousfane


A moins d’une semaine de la reprise des entraînements, un réel coup de théâtre s’est produit à la JSK. En effet, les dirigeants du club kabyle songe à résilier le contrat du défenseur Antony Ousfane. Fraîchement recruté au même titre que Yesli, Ousfane n’a pas donné satisfaction. D’après la même source d’information, le coach kabyle a été mis au courant, du moment qu’il n’a pas été convaincu par les qualités du joueur. Il n’est pas le seul puisque même le président Hannachi a confié à son entourage qu’Ousfane ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle pour la nouvelle saison. Son recrutement aura donc été une erreur de la part de la direction qui se doit de renforcer le compartiment défensif. Toutefois, on croit avoir que le joueur n’en a pas été informé. C’est par le biais de son manager qu’il l’apprendra.

Il est d’un niveau très moyen
A en croire certaines sources, Antony Ousfane est d’un niveau très moyen. C’est d’ailleurs ce que le coach kabyle a constaté. Le Franco-Algérien n’aura finalement pas réussi à convaincre le staff technique dont le niveau technique serait inférieur aux défenseurs actuels de la JSK. C’est la raison pour laquelle les dirigeants ont jugé utile de résilier son contrat, avant de se mettre à la recherche d’un autre axial. Aux yeux de nombreux observateurs, il semblerait que les dirigeants kabyles ne veulent pas commettre une autre erreur, après le recrutement du joueur. Le payer pour rien serait une charge pour le club.

Le Buteur (05/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Sam 6 Juil - 16:42

Résiliation de son contrat
Ouasfane n’a pas été mis au courant


Comme nous l’avons annoncé en exclusivité dans notre précédente édition, le président Hannachi a pris la décision de résilier le contrat du défenseur central, Antony Ouasfane. Mais à l’heure actuelle, le joueur ignore la décision prise par la direction kabyle. Joint hier après-midi par nos soins, le joueur était surpris par la nouvelle. D’après nos sources, les responsables du club n’ont pas jugé utile de prendre attache avec lui, du moment que son agent s’occupe de son dossier. Aux dernières nouvelles, le boss kabyle a appelé Zoubir Makhlouf, l’agent du joueur, pour tirer les choses au clair. Au moment où nous mettons sous presse, aucun accord n’a été trouvé.

Son agent rencontrera Hannachi aujourd’hui
Pour sa part, le boss des Canaris nous a confié que l’agent Zoubir est au courant de la décision de la direction. Pour preuve, il devrait le rencontrer dès aujourd’hui pour résilier son contrat. Hannachi argumentera ce choix par la décision de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui aurait décidé de se passer des services de Ouasfane, après avoir constaté que la JSK dispose de joueurs d’un niveau supérieur au sien. Le coach n’a pas jugé utile de le maintenir au sein de l’effectif, puisqu’au départ déjà, il n’a pas été convaincu par ses qualités.

Vers une résiliation à l’amiable
Maintenant que les dirigeants ont constaté que le recrutement d’Ousfane était une erreur, il va falloir trouver la bonne formule pour lui résilier le contrat. A en croire certaines sources, le joueur devra restituer l’argent qu’il a encaissé à la signature du contrat. Les deux parties doivent trouver un arrangement, car une résiliation à l’amiable s’impose. Pour sa part, Ouasfane voit les choses différemment, puisqu’il compte aller à terme de son contrat.

Ouasfane : «Je compte aller au terme de mon contrat»
Joint par téléphone dans la journée d’hier, la nouvelle recrue kabyle nous dira : «J’ai signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK, et je compte aller à terme de mon contrat. Pour le moment, je suis toujours en poste et je m’entraîne le plus normalement du monde. Personne au sein de la JSK ne m’a parlé d’une quelconque résiliation de contrat. Tant qu’on ne m’a rien signifié, je suis toujours à la JSK.»

«Comment peut-on me juger en 4 séances d’entraînement ?»
Par la suite, nous avons demandé au joueur ce qu’il en pensait réellement de cette histoire de résiliation de contrat. Il nous dira clairement : «Je ne vous cache pas que j’étais quelque peu surpris par la nouvelle. Apparemment, je n’ai pas convaincu les dirigeants. Je vois mal comment peut-on juger un joueur en 4 séances d’entraînement seulement, surtout que nous avons beaucoup couru ces derniers temps ! J’estime qu’il faut un minimum d’adaptation pour pouvoir connaître mon vrai niveau.»

«Mon agent ne m’a pas parlé de la résiliation»
Avant de conclure : «Maintenant, si les dirigeants veulent réellement résilier mon contrat, j’aurai l’occasion de reparler de ça. A l’heure actuelle, mon agent ne m’a rien dit. Il s’occupe de cette affaire, et je pense que j’en saurais davantage dans les prochaines heures.»

Des douleurs au grand orteil et des boitements suspects
Quelques jours après avoir paraphé son contrat de deux saisons au profit de la JSK, la direction kabyle aurait décidé de libérer son défenseur central, avant même l’entame de la compétition. Lorsque nous avons cherché à connaître les raisons, il semblerait que le joueur souffre de douleurs au grand orteil. Ainsi, il boîte quand il marche. Pour ne pas prendre de risque, du moment que la JSK aura besoin d’un joueur compétitif et capable de remplacer Belkalem, le président Hannachi a décidé de contacter le manager du joueur pour lui expliquer la raison de cette décision. Désormais, le médecin de l’équipe devrait consulter de nouveau le joueur, avant de prendre une décision finale. Ainsi, le président rencontrera le manager d’Ouasfane demain.

Le Buteur (06/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Sam 6 Juil - 16:52

Ouasfane : «Si on ne veut pas de moi, je pars»

Le défenseur Ouasfane ne sera pas retenu dans l’effectif des Canaris qui défendra les couleurs du club pour la saison 2013-2014. Joint  par nos soins hier après-midi pour prendre son avis sur cette question, il nous a affirmé que personne ne l’a informé qu’il sera libéré. Néanmoins, il nous a confié que si on ne veut pas de lui il optera pour un autre club, vu qu’il a plusieurs propositions de clubs qui veulent bénéficier de ses services en prévision de la saison prochaine.

- On croit savoir que vous ne serez pas retenu dans l’effectif de la JSK pour la saison prochaine, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- A l’instant où je vous parle, personne ne m’a parlé d’une libération ou de quoi que ce soit. J’ai eu une discussion même avec mon manager et il ne m’a rien dit là-dessus. S’il y avait quelque chose, il m’aurait informé et je serais au courant de tout. Dans ma tête, je suis à la JSK et je continuerai à me préparer afin d’être prêt pour entamer la saison avec les Canaris.

- Et si cette information se confirme, qu’avez-vous à faire dans ce cas-là ?
- Dans le cas où les dirigeants décideraient de me libérer, il n’y a aucun souci. Si on ne veut pas de moi, je suis prêt à partir. Je continuerai à m’entraîner le plus normalement du monde lors des prochaines journées et si on m’informe officiellement que je ne serai pas retenu dans l’effectif de l’équipe, là je serai dans l’obligation d’opter pour l’un  des clubs qui me veulent pour jouer au sein de leur effectif.

- Peut-on connaître les clubs qui vous ont contacté pour un probable recrutement pour la saison prochaine ?
- J’ai plusieurs contacts, y compris de clubs français. Cependant, je ne citerai aucun nom, car pour le moment je suis à la JSK. Toutefois, si on décide de ne pas me retenir, je réfléchirai bien avant de choisir un club où je jouerai la saison prochaine.

Compétition (06/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Sam 6 Juil - 17:28

[] Anthony OUASFANE 20130711

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Dim 7 Juil - 9:59

Anthony Ouesfane tire sur les dirigeants
«J’ai vécu l’enfer à Tizi !»


C’est un Anthony Ouesfane, choqué et très déçu, que nous avons eu hier au téléphone. Dès qu’il a appris qu’il ne sera pas Canari, alors qu’il a déjà signé un contrat de deux saisons à la JSK, il a rallié directement la France.

Dans cet entretien, il tire à boulets rouges sur les dirigeants kabyles, qu’il accuse de l’avoir saboté en faisant tout pour qu’il quitte le club.


La Dépêche de Kabylie : On croit savoir que vous avez quitté Tizi-Ouzou dès que vous avez appris que le staff technique ne comptait pas vous retenir dans l’effectif…
Anthony Ouesfane : Au moment où je vous parle, je me trouve en France. Je ne vous cache pas  que je suis très déçu. Ce n’est pas parce que je suis libéré, mais c’est par rapport à l’enfer que j’ai vécu à Tizi-Ouzou tout au long des journées que j’y ai passées. Je suis vraiment très déçu.

À quoi faites-vous allusion ?
J’ai vécu de l’enfer vu qu’on a tout fait pour me saboter. Imaginez qu’on m’a accusé d’avoir une blessure au pied, alors que je n’ai rien, et c’est d’ailleurs ce qu’a dévoilé le contrôle médical. En plus de cela, comment peut-on juger le niveau d’un joueur, alors qu’on se contentait de footings et de quelques minutes en match d’application. C’est pour vous dire que des gens ont eu de mauvaises intentions me concernant dés le début et l’idée de m’écarter était claire chez eux.

Mais, peut-être que le coach n’a pas été convaincu par votre niveau…
(Il nous  coupe) Ce n’est pas seulement cette histoire de blessure, mais il y avait des choses plus graves qui sont arrivées. Imaginez qu’on me lançait toutes sortes de projectiles à la fenêtre de mon appartement, trouvez-vous ça normal ? Croyez-moi, je suis terrorisé au point où même à l’aéroport je me suis caché de peur que ces gens ne me reconnaissent. Vraiment j’ai vécu un vrai cauchemar et je n’ai jamais imaginé de vivre un tel scénario pendant toute ma vie.

Vous paraissez très affecté…
C’est tout à fait normal, après tout ce que j’ai vécu. Je ne vous cache pas que je ne pourrais plus remettre les pieds à Tizi-Ouzou, car je suis choqué après ce qui m’est arrivé. Il y a mon manager qui est toujours à Tizi et qui s’occupera de ma lettre de libération. Dés qu’il l’aura je déciderai pour quel club j’opterai et laissez mois ajouter une chose…

Allez-y…
Ce que j’ai raconté est juste une partie de ce que j’ai vécu, et je vous promets que je dévoilerai d’autres choses prochainement.

DDK (07/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par rachid_as le Dim 7 Juil - 13:25

Ouasfane, c’est bel et bien fini !

C’est désormais officiel, l’aventure du défenseur Antony Ouasfane avec la JSK est bel et bien terminée. C’est d’ailleurs tard dans la journée de vendredi que le joueur a été mis au courant de la décision de la direction, par le biais de son agent. Zoubir a contacté le joueur pour lui signifier que la direction souhaitait résilier son contrat à l’amiable. C’est à ce moment que Ouasfane a appris de manière officielle qu’il ne sera pas un joueur de la Kabylie. À peine une semaine après être arrivé à Tizi, Ouasfane se voit dans l’obligation de retourner en France. Il faut dire que c’est l’avis du coach qui a le plus pesé sur cette décision. L’entraîneur, qui n’a pas été convaincu par les qualités du Franco-Algérien, compte recruter un autre défenseur, avant de boucler l’opération recrutement.

«Cette décision me déçoit, mais je la respecte»
Le désormais ex-défenseur de la JSK réagit à la mésaventure qu’il vient de vivre avec le club kabyle. Il estime qu’il n’a pas eu le temps nécessaire de prouver ce qu’il a réellement dans les jambes. Toutefois, il s’est montré professionnel vis-à-vis de la décision de la direction. Il nous dira à ce sujet : «Je ne vous cache que je suis très déçu par ce que je viens de vivre. Je regrette que les choses se soient passées de cette manière. Mais en parallèle, je respecte la décision de la direction de la JSK. C’est dommage, car j’étais venu avec de bonnes intentions. Aujourd’hui, je sais que le club veut résilier mon contrat. J’ai eu une discussion avec mon agent sur la question. Même si je n’ai pas encore résilié mon contrat de manière officielle, je sais que je ne poursuivrai pas mon aventure à la JSK à laquelle je souhaite bonne chance.»

«Je n’ai aucun intérêt à rester, du moment qu’on ne veut plus de moi !»
Avant d’ajouter : «Au départ, je voulais vraiment aller au terme de mon contrat. Mais comme la JSK ne veut plus de moi, je n’ai aucun intérêt à rester ici. Je leur souhaite bon courage. J’estime, toutefois, que je n’ai pas bénéficié d’assez de temps pour m’adapter.»

«Une fois mon contrat résilié, j’étudierai les offres qui me sont »
Ouasfane a ajouté : «Pour l’instant, j’ai reçu 2 offres en Algérie et 1 en France. Je prendrai tout mon temps avant de choisir ma prochaine destination. Une fois mon contrat résilié, j’étudierai minutieusement les offres. Je ne m’impatiente pas.»

Le Buteur (07/07/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Anthony OUASFANE Empty Re: [] Anthony OUASFANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum