Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 € 34.30 €
Voir le deal

[9] Albert EBOSSE

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[9] Albert EBOSSE - Page 2 Empty Re: [9] Albert EBOSSE

Message par rachid_as le Lun 9 Sep - 11:54

Ebossé : «Je veux mon deuxième but contre le MCO»

Auteur de deux réalisations jusqu’à présent, l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, s’est dit prêt à se donner à fond encore une fois pour secouer les filets pour la troisième fois depuis l’entame de la saison. D’après lui, pour jouer en Europe et décrocher une place avec la sélection camerounaise, il faudra d’abord briller en Algérie. Entretien.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire sur la performance de la JSK en dehors de Tizi Ouzou ?
Après une longue période de préparation, je pense qu’on est en train de récolter ce que nous avons semé. Malgré le match nul concédé à domicile contre l’USMA, nous avons tout de même réussi à revenir avec deux victoires de l’extérieur. Les joueurs commencent à gagner en confiance. On espère pouvoir garder ce rythme le plus longtemps possible.

Vous avez été l’auteur de l’unique but contre Aïn Fekroun. Peut-on dire que vous vous êtes bien adapté à votre nouvelle équipe ?
Oui, je me sens en super forme. Je suis déjà l’un des anciens joueurs, dans ma tête. Je me donne à fond à chaque entraînement rien que pour atteindre mes objectifs. Je suis à la JSK pour donner un plus à cette grande équipe. J’espère être à la hauteur.

La JSK affrontera aujourd’hui, en amical, la JST. Pensez-vous que vous avez besoin d’une victoire ?
Ecoutez, nous n’allons pas livrer cette rencontre pour gagner. Au contraire, nous allons profiter de cette joute pour renouer avec la compétition du moment que le championnat observe une mini-trêve. Donc, nous allons profiter de cette rencontre pour bien préparer le match face au MCO, qui s’annonce difficile. Après leur match nul contre l’ESS, je pense qu’il faut les prendre très au sérieux. Nous n’avons désormais plus le droit d'échouer à domicile.

Comment préparez-vous le match face au MCO ?
Dans les meilleures conditions possibles. Nous avons repris le chemin des entraînements dernièrement et les joueurs se donnent tous à fond depuis. Après les deux succès enregistrés à l’extérieur, il est temps pour nous de gagner à domicile et maintenir notre position en haut du tableau. A mon avis, la trêve est vraiment bien tombée. Ainsi, le staff technique aura suffisamment de temps pour récupérer tous les blessés.

Donc, une victoire face au MCO est plus qu’obligatoire…
Effectivement, nous n’avons désormais plus droit à l’erreur. Le parcours d’un champion doit être parfait à domicile. Déjà, nous avons laissé deux points contre l’USMA, il n’est plus question d’en perdre d’autres. Nous allons faire de notre mieux pour gagner.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Les supporters de la JSK sont fantastiques. Sincèrement, ils sont vraiment à la hauteur depuis l’entame du championnat. Je profite de cette occasion pour leur demander d'être nombreux, samedi, contre le MCO. Nous avons plus que jamais besoin d’eux.

Le Buteur (09/09/2013)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Mer 11 Sep - 10:24

Ebossé interrompt la séance d’hier matin

Panique ! L’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, auteur de deux réalisations depuis l’entame du championnat, n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement d’hier matin. Le centre-avant qui ressentait des douleurs au genou depuis quelques jours, ne voulait pas prendre de risque en allant au bout de la séance. Malgré le fait qu’il ait été aligné lundi soir, contre la JST, le Canari a préféré interrompre la séance et ce, pour ne pas prendre de risque. Pour lui, jouer le match de samedi contre le MCO est obligatoire. Après l’avoir ausculté sur place, Dr Djadjoua l’a autorisé à regagner les vestiaires pour prendre sa douche.

Il poursuivra les soins jusqu’à la veille du match
Même s’il est encore tôt pour prendre une décision concernant son état de santé, nous avons appris d’une source bien informée que l’attaquant Albert Ebossé sera opérationnel contre les Oranais. En effet, le staff médical compte renforcer la charge de travail avec le joueur et ce, pour qu’il soit à cent pour cent prêt. Après deux victoires acquises à l’extérieur, l’entraîneur Aït Djoudi mise sur un premier succès à domicile cette saison. Et pour y arriver, il aura besoin de tous ses atouts, y compris le brillant attaquant camerounais.

Dr Djadjoua : «Ebossé sera prêt pour le match»
En ce moment de détresse, la seule personne qui pouvait nous donner plus de détails sur la blessure d’Ebossé, n’est autre que le médecin de la JSK. Ce dernier qui a examiné le joueur hier matin, nous explique : «Effectivement, Albert Ebossé souffre de quelques douleurs au genou. Pour preuve, il ne pouvait pas aller au terme de la séance. Désormais, nous allons faire de notre mieux pour le remettre sur pied avant le jour J.»

Ebossé : «Je jouerai et je marquerai Inch’Allah»
Optimiste malgré les douleurs qu’il ressent au genou, le centre-avant Albert Ebossé que nous avons interrogé hier, nous a fait savoir qu’il était prêt à affronter le MCO et qu’il souhaiterait même inscrire son troisième but : «Comme vous l’avez si bien indiqué dans votre journal, je ressens quelques douleurs légères au genou. Pour preuve, je ne voulais pas prendre de risque en allant au bout de la séance. Je tiens à vous dire que je serai présent samedi contre le MCO. Je ferais de mon mieux pour inscrire mon troisième but.»

Le Buteur (11/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 17 Sep - 19:26

Ebossé : «Tirer profit du mauvais départ du CRB pour le surprendre chez lui»

N’ayant pas réussi à débloquer son compteur buts à Tizi Ouzou, l’attaquant Albert Ebossé estime que son équipe a réalisé le plus important face au MCO. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de souhaiter bon courage à l’Algérie qui affrontera le Burkina Faso.

Vous avez réussi le plus important face au MCO. Un commentaire ?
Effectivement, nous avons assuré le plus important samedi dernier contre le MCO. Certes, nous avons eu en face de nous une très bonne équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes. Heureusement que nous étions efficaces et que nous avons su nous montrer réalistes. Cette victoire nous permettra de garder notre invincibilité et prouver que la JSK se porte bien.

Malgré votre bon rendement, vous n’avez toujours pas réussi à débloquer votre compteur buts à domicile…
Tout à fait, je n’ai pas réussi à inscrire mon premier but à domicile. Je suis malchanceux. J’espère être à la hauteur le plus tôt possible. Je pense que le plus important, c’est la victoire. Même si je n’ai pas marqué, mes coéquipiers étaient là pour le faire. C’est l’essentiel. Toutefois, je tiens à vous dire que je vais redoubler d’efforts et faire preuve de réalisme lors du prochain match. Je ferai de mon mieux pour renouer avec les buts à partir du prochain match.

Vous allez affronter le CRB, vendredi prochain, dans un match qui s’annonce très difficile. Pensez-vous pouvoir créer la surprise et revenir avec un bon résultat ?
Oui, du moment que nous sommes déjà parvenus à revenir avec des victoires de l’extérieur. Cela prouve que la JSK joue parfaitement bien hors de ses bases. Nous allons profiter du mauvais départ du CRB pour les surprendre chez eux et revenir à Tizi Ouzou avec un résultat positif, ce qui nous permettra de garder notre première place au classement.

L’Algérie affrontera le Burkina Faso lors des matchs barrages. Selon vous, les Verts sont-ils capables de se qualifier en Coupe du monde ?
Je viens d’apprendre la nouvelle. Comme tout le monde le sait, l’Algérie renferme un bon effectif. Malgré le fait que le match s’annonce difficile, je pense que le fait de jouer le match retour en Algérie est déjà un avantage. Personnellement, je vois bien l’Algérie se qualifier en Coupe du monde.

Quelles sont les chances du Cameroun face à la Tunisie ?
Même cette rencontre s’annonce très palpitante, je pense que le Cameroun franchira cette étape sans trop de difficultés, vu que le match retour se déroulera chez nous au Cameroun. Je souhaite la qualification de mon pays au Brésil.

Le Buteur (17/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 18 Sep - 20:12

Plus de peur que de mal pour Ebossé

Apparemment, la guigne des blessures poursuit toujours les joueurs de la JSK. Après Tayeb Maroci, qui n’a toujours pas repris les entraînements, un autre joueur souffre, en effet, de légères blessures au genou. Il s’agit de l’attaquant Albert Ebossé. Ce dernier, qui traîne cette blessure depuis quelque temps, a été victime d’un faux geste, hier, à l’entraînement. Il a été donc contraint d’interrompre la séance pour se faire administrer les premiers soins. Bien que la JSK renferme un effectif riche, le premier responsable technique aura besoin de tous ses atouts pour battre le CRB et revenir avec un bon résultat. La méthode du coach est simple, on ne change pas une équipe qui gagne. Avec l’absence de Maroci, la JSK affrontera le Chabab avec le même effectif que celui aligné face au MCO. Rappelons que l’arrière droit, Belkacem Remache, enregistrera son retour dans le onze. Il remplacera sans le moindre doute Abdelmalek Merbah.

Il sera prêt pour le match
Même s’il n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement, le centre-avant, Albert Ebossé, ne ratera pas le match de vendredi soir. Selon le médecin de l’équipe, la blessure d’Albert nécessite un léger repos.

«Je n’ai rien de grave »
Pour avoir plus de détails sur les douleurs qu’il a ressenties au cours de l’entraînement d’hier soir, Albert Ebossé, dit Djongo, nous fait savoir qu’il n’a ressenti que de légères douleurs et qu’il sera à 100 % prêt pour le match de vendredi soir, contre le CRB : «Ce  ne sont que des douleurs passagères. Je n’ai rien de grave. Pour preuve, je vais m’entraîner le plus normalement du monde avec mes coéquipiers aujourd’hui et je serai à cent pour cent d’attaque contre le CRB. J’espère retrouver mon efficacité et inscrire mon troisième but en championnat.»

Le Buteur (18/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 23 Sep - 14:18

JSK-Ebossé : «La défaite face au CRB ne doit pas influer sur l’équipe»

L’attaquant camerounais des Canaris, Albert Ebossé, estime que ce n’est pas le meilleur qui a gagné lors de la rencontre qui a opposé son équipe au CRB au 20-Août-1955. Il affirme que sa déception est immense, mais il ajoute qu’il faut oublier cette défaite et ne penser qu’aux prochains matches.

«Bien sûr qu’on est déçus par le résultat final. On a été meilleurs que notre adversaire, mais dans le football, on ne peut pas gagner à tous les coups. Ce n’est pas le meilleur qui a gagné vendredi dernier, mais ce qui compte, c’est de tirer les enseignements nécessaires. Cette défaite ne doit pas influer sur notre moral. En football, il n’y a pas uniquement la gagne. Concernant mon équipe, elle a connu des victoires, un nul et une défaite lors des 5 premières journées du championnat», dira Ebossé.

«Je revenais derrière, car le ballon ne me parvenait pas»
Contraint de revenir derrière pour chercher le ballon, l’attaquant camerounais a évolué loin de la surface de réparation. Questionné sur son positionnement sur le terrain, il s’explique : «Je ne pouvais pas rester statique. Il fallait que je bouge pour créer des espaces. Je revenais en arrière, car le ballon ne me parvenait pas. Moi et les autres attaquants de mon équipe, tout ce qu’on recherchait était d’exploiter les failles de l’adversaire. Malgré notre défaite face au CRB, je dis et je le répète, on a une bonne équipe capable de terminer la saison en apothéose.»

«Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts»
Evasif à la question de savoir son poste de prédilection, Ebossé a juste indiqué que c’est un attaquant. Certains pensent que ce n’est pas un avant-centre de métier, mais lui tient à rappeler qu’il a marqué déjà deux buts en cinq matches. «Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. J’en ai inscrit deux buts jusqu’à maintenant et je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Il ne faut pas juger uniquement un joueur sur le nombre de buts inscrits, mais aussi sur sa performance. On est comme une famille et peu importe celui qui marque, l’important est que la JSK gagne.»

«L’attaque frappera fort dans les matches à venir»
Même s’il estime que le plus important est que la JSK gagne ses matches, Ebossé ajoute que l’attaque frappera dans les matches à venir. Sur la pression qui pèse actuellement sur les attaquants, le Camerounais des Canaris avoue qu’en football il y a toujours une pression personnelle. «Vous me dites que la pression commence déjà à peser sur les attaquants, mais en football, il y a toujours une pression personnelle. Un joueur donne toujours le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. On n’est qu’à la cinquième journée et je suis sûr que notre attaque frappera fort dans les rencontres à venir.»

«Messaâdia est un super joueur, il faut juste le laisser s’exprimer»
L’attaquant Ebossé a pris la défense de son équipier Messaâdia, lequel n’arrive toujours pas à retrouver son efficacité. Bien qu’il joue titulaire depuis l’entame du championnat, il n’a marqué aucun but jusqu’à maintenant. Malgré ça, Ebossé estime que l’ex-pensionnaire du CAB est un bon joueur. «Messaâdia est un super joueur. Il faut juste lui laisser le temps pour qu’il s’exprime. Je suis convaincu qu’il retrouvera son efficacité dans les matches à venir.»

«Mon objectif est de remporter le titre avec la JSK»
L’attaquant Ebossé croit fermement en les chances de la JSK de finir la saison en apothéose. Il affirme que son ambition est de remporter le titre avec les Canaris. «Je sais que la JSK a souffert ces trois dernières années, mais elle a relevé la tête cette saison. Il y a une grande solidarité entre le président, les dirigeants, le staff technique et les joueurs. C’est ce qui fait la force de notre équipe. Mon objectif est de gagner un titre avec mon équipe.»

«Le derby face à la JSMB est indécis, mais on doit gagner» 
Sur le prochain derby face à la JSMB, Ebossé déclare que tous les matches disputés par la JSK sont comme des derbys. «Toutes les équipes que nous avons affrontées lors des cinq premières journées ont fait le maximum pour nous battre. Pour moi, ce sont tous des derbys. Pour ce qui est de celui de la JSMB, je pense qu’il est indécis, mais on doit impérativement glaner les trois points du derby. On sort d’une défaite et on n’a pas le droit de décevoir nos fans. J’espère qu’ils viendront en force pour nous soutenir. Je profite de l’occasion pour faire un coucou à Younès de Miliana.»    

Compétition (23/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 27 Sep - 12:28

Ebossé : «Je suis au courant que le derby est un match référence»

Titulaire indiscutable lors des trois derniers matchs de la JSK, l’attaquant, Albert Ebossé, qui brille d’une journée à l’autre, estime que la victoire devant la JSMB est plus que nécessaire pour renouer avec les bons résultats et soulager les supporters qui attendent ce derby depuis quelque temps. Pour lui, une victoire permettra à la JSK de rester collée au classement.

Racontez-nous comment se déroulent les entraînements, 48 heures avant le derby contre la JSMB ?
Depuis la reprise, les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions. Tous les joueurs se donnent à fond. Même l’ambiance est formidable. Nous préparerons sereinement notre prochaine journée de championnat. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Etes-vous au courant que les Béjaouis ont été surclassés par l’Entente de Sétif cinq buts à zéro ?
Oui, je suis au courant du moment que je suis l’actualité de tous les autres clubs. Le fait que la JSMB ait concédé une telle défaite, cela ne signifie rien du tout. Les matchs ne se ressemblent pas et on doit faite très attention, car rien n’est gagné d’avance. A ce que je sache, il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Et ce genre de rencontre se joue sur un détail. Du coup, il faut rester serein et surtout efficace.

Selon vous, ce résultat vous motivera-t-il à en faire de même samedi ?
Non, on ne doit pas se focaliser sur ce genre de détails. Comme je viens de vous dire, les matchs ne se ressemblent pas et le football n’a jamais été une séance exacte. De ce fait, il faut poursuivre sereinement les entraînements jusqu’au jour J. Si la JSMB traverse des moments pénibles en ce début de saison, cela ne nous concerne pas. Le plus important pour nous, c’est de rester sur notre lancée et essayer de faire plaisir à nos supporters.

Revenons à vous.?Depuis l’entame de la saison, vous fournissez de très grands efforts sur le terrain. Peut-on dire que vous vous êtes complètement libéré ?
Oui, je me sens très à l’aise à la JSK et je m’entends parfaitement bien avec tous les joueurs. J’essaye à chaque rencontre de donner le meilleur de moi-même et contribuer aux succès de mon équipe.

Etes-vous prêt à débloquer votre compteur but à Tizi Ouzou ?
Tout à fait. Certes, je n’ai pas encore inscrit de but à domicile, mais ça viendra. D’ailleurs, je vais faire de mon mieux pour être efficace lors du derby.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK??
Je profite de cette occasion pour leur lancer un appel pour qu’ils soient nombreux dans les gradins, samedi. De notre côté, nous allons faire de notre possible pour leur offrir une belle et convaincante victoire.

Le Buteur (27/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 29 Sep - 14:20

Ebossé : «Comblé d’avoir marqué mon premier but à Tizi»

Une fois de plus, le Camerounais, Ebossé Bojongo, a frappé en championnat, inscrivant son 3e but sous les couleurs de sa nouvelle formation. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Ebossé se dit réjoui d’avoir débloqué son compteur à Tizi Ouzou. Il dit qu’il se souviendra longtemps de ce but marqué devant le public kabyle.

Après la défaite du CRB, vous avez bien réagi en renouant avec le  succès. Quel est votre sentiment après cette belle victoire lors de ce derby kabyle ?
Je suis très content. Je ne vous cache pas que la défaite de samedi dernier face au CRB nous a fait très mal. On voulait vraiment réagir en renouant avec la victoire, surtout lorsqu’il s’agit d’un derby. Aujourd’hui, nous avons le sentiment du devoir accompli. J’espère seulement que nous pourrons enchainer avec d’autres victoires. Nous sommes actuellement sur le podium. C’est important de se repositionner.

Pensez-vous que c’est à nouveau le déclic pour la JSK ?
Oui, je le pense vraiment. Nous avons prouvé aujourd’hui que face au CRB, ce n’était qu’un accident de parcours. L’équipe développe du beau football et nous avons encore beaucoup de choses à prouver à l’avenir. Nous sommes en pleine confiance et nous devons parvenir à enchainer. C’est notre souci majeur à présent.

Quel sentiment avez-vous ressenti après ce 1er but inscrit à Tizi Ouzou ?
Je suis tout simplement comblé. Cela fait 2 matchs que j’attends ce moment, à savoir face à l’USMA et le MCO. Maintenant que c’est fait, je m’en réjouis. J’espère que c’est bien parti pour une longue série. Marquer devant le public de la JSK ici au stade de Tizi Ouzou est un truc particulier. J’espère que j’ai donné satisfaction.

C’est votre 3e concrétisation de la saison. Êtes-vous satisfait ?
Jusque-là, oui. Mais je suis conscient que le plus dur reste à faire. L’attaquant performant est celui qui parvient à rester constant dans ses prestations. Je dois à présent maintenir mon niveau au plus haut jusqu’à la fin de la saison. Je veux encore donner plus pour mon équipe. Je sais que j’ai les moyens pour ça. Je dois seulement travailler davantage sans trop me mettre la pression.

Le Buteur (2/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 29 Sep - 14:33

JSK-Ebossé : «Je promets d’autres buts»

Auteur de trois buts en six matches, l’attaquant camerounais se dit content d’avoir marqué face à la JSMB. Il promet de continuer à donner le meilleur de lui-même pour inscrire d’autres buts.

- Vous avez offert une précieuse victoire à votre équipe en inscrivant l’unique but de la partie. Vous êtes sans nul doute aux anges, n’est-ce pas ?
- Effectivement, je suis très content de marquer aujourd’hui face à la JSMB. Je dois néanmoins préciser que le mérite revient à tous mes coéquipiers. Mon métier est de marquer des buts et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- C’est votre troisième but de la saison et votre ambition est de finir sûrement parmi les meilleurs buteurs du championnat…
- Je suis à la JSK pour marquer des buts et je donnerai le meilleur de moi-même pour inscrire le maximum de buts. Cependant, le plus important pour moi est que mon équipe gagne.

- Votre équipe s’est bien ressaisie après sa défaite inattendue, le week-end dernier, face au CRB…
- Il fallait qu’on réagisse après notre défaite face au CRB. Le match contre la JSMB n’a pas été facile, mais le plus important était d’empocher les trois points du derby. Cette victoire est bonne pour le moral.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- On tâchera de gérer match par match. Ce succès enregistré devant la JSMB nous permettra de préparer le prochain match dans de bonnes conditions. On doit continuer à travailler d’arrache-pied pour enchaîner avec d’autres succès.

Compétition (29/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 1 Oct - 13:40

JSK-Ebossé : «On veut un titre pour nos supporters»

Il est devenu le chouchou des supporters kabyles cette saison, surtout pour avoir marqué trois buts, pour le moment. L’attaquant Albert Ebossé nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Il estime qu’elle est sur la bonne voie et qu’elle sera plus performante à l’avenir. Sur le plan personnel, il affirme que son objectif est d’inscrire le maximum de buts et d’aider la JSK à terminer le championnat dans une position confortable. Il affirme également qu’il fera tout pour décrocher un contrat en Europe, ce qui passe par une grande saison avec les Jaune et Vert.

- Vous avez battu la JSMB (1-0), un commentaire sur cette victoire ?
- C’était un match très important pour nous, car nous étions dans l’obligation de le gagner pour renouer avec les victoires. On s’est donné à fond et, Dieu merci, on a atteint notre objectif, celui de glaner les trois ponts de la rencontre. C’est une belle victoire qui nous permettra de préparer les prochaines confrontations avec un bon moral. On fera tout pour réaliser d’autres bons résultats et confirmer notre bonne santé.

- Vous avez trouvé d’énormes difficultés avant de l’emporter. La victoire a été très dure à réaliser, n’est-ce pas ?
- L’essentiel, c’est qu’on a gagné face à une bonne équipe qui nous a causé beaucoup de problèmes. Le plus important dans ce genre de confrontation, c’est de remporter le gain du match. Certes, il y avait des lacunes, qu’on travaillera pour améliorer notre rendement. Toutefois, c’est très bien de gagner, car c'est le score final qui sera retenu en fin de compte. On fera de notre mieux pour être plus performants lors des prochains matches.

- Mais vous ratez des buts tout faits à chaque fois, comme c’était le cas face à l’USMA et à la JSMB. Qu’est-ce qui manque à l’équipe pour concrétiser ses occasions ?
- Personnellement, j’estime que ces ratages sont dus à la précipitation et au manque de chance également. On doit être plus concentrés à l’avenir pour concrétiser nos occasions. On travaillera ces choses aux entraînements. Le coach mentionne tout et nous, en tant que joueurs, on fera le maximum pour améliorer notre rendement pour que l’équipe soit plus forte lors des prochaines confrontations.

- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement lors des six premiers matches ?
- En toute franchise, j’estime que mon rendement est bon. Toutefois, je fais toujours de mon mieux pour progresser et aider mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles. Si je suis venu à la JSK, c’est pour aider ce grand club à retrouver son lustre d’antan, à jouer les premiers rôles. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants et surtout satisfaire les supporters, lesquels attendent beaucoup de leur équipe cette saison.

- Trois buts au compteur, Ebossé vise-t-il le titre de meilleur buteur du championnat ?
- Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je travaille d’arrache-pied, car je veux réussir une grande saison en inscrivant le maximum de buts. Je saisis cette occasion pour remercier tous mes coéquipiers, lesquels m’aident, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Si j’ai réussi à inscrire, c’est grâce à eux et aux consignes du coach qui m’ont beaucoup aidé depuis le début de saison.

- Quels sont vos objectifs, en plus de marquer des buts et d’aider votre équipe à réaliser les meilleurs résultats ?
- Je suis un joueur ambitieux et je veux réussir une grande saison avec la JSK. En plus d’inscrire des buts, mon objectif est de jouer en Europe, c’est le souhait de tout joueur ambitieux. Je cravacherai donc tout au long de la saison, car je serai très content si on gagne quelque chose pour procurer de la joie aux fans qui méritent tout le bonheur du monde.

- Revenons maintenant au championnat. Vous êtes leaders, pensez-vous que votre équipe est capable de jouer le titre cette saison ?
- Nous sommes sur la bonne voie, et les résultats enregistrés en sont la meilleure preuve. Pour répondre à votre question, je vous dirai que le coach et les dirigeants sont mieux placés pour parler du titre. Ce qui est sûr, c’est que tous les joueurs sont déterminés à tout faire pour que l’équipe réalise les meilleurs résultats possibles. On continuera à travailler afin d’atteindre nos objectifs.

- Le prochain match vous opposera à l’ASO. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
- L’ASO ou un autre club, pour moi, on les abordera tous comme des derbys. Cette confrontation sera très difficile. Toutefois, on doit bien la gérer et la préparer convenablement. On veut enchaîner avec une belle série, ce qui passe par un bon résultat lors de cette rencontre. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant qui nous permettra de consolider notre place de leader et de disputer les prochains matchs avec un bon moral.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je souhaite saluer et remercier nos supporters qui nous encouragent. Leur soutien nous responsabilise davantage et j’espère qu’ils seront derrière l’équipe tout au long de la saison. On va tout faire pour réaliser un grand parcours et, pourquoi pas, leur offrir un titre à la fin de la saison.

Compétition (01/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 7 Oct - 14:27

Ebossé :«Moi égoïste ? Si je l’étais, je n’aurais jamais servi Madi»

Au lendemain du match nul entre l’ASO et la JSK, nous avons joint l’attaquant Albert Ebossé, auteur d’une passe décisive à Aymen Madi, qui s’est retrouvé seul face au gardien chélifien et a ouvert le score. D’après le Camerounais, il aurait pu et sans la moindre difficulté ouvrir la marque. Seulement, il a préféré offrir la balle à son coéquipiers sur un plateau à cinq étoiles : «Moi égoïste ? Si je l’étais vraiment, je n’aurai jamais servi Madi. Personnellement, je joue d’abord pour le groupe avant de me concentrer sur mes objectifs personnels. J’ai lu aussi que j’ai raté le but du K.O. C’est faux ! Certes, j’ai eu une occasion, mais ce n’était pas si facile d’aggraver la marque. J’ai fait de mon mieux, mais le gardien a bien réagi.»

«J’ai beaucoup inquiété la défense adverse»
Revenant sur sa prestation face à l’ASO, Albert Ebossé estime qu’il a été bon en inquiétant à plusieurs reprises la défense adverse qui a eu du mal à le contrôler : «Je n’aime pas parler de mes prestations, mais je pense que j’ai été plus ou moins bon. J’ai beaucoup inquiété la défense adverse. Même si je n’ai pas scoré, j’ai quand même servi mon coéquipier Madi. L’intérêt de l’équipe passe avant tout.»

«Notre place au classement signifie tout»
Avant de conclure, le Camerounais est revenu sur la performance de la JSK, depuis l’entame de la saison. Pour lui, le fait que son équipe soit deuxième au classement prouve que le groupe fonctionne bien et que son équipe finira par s’imposer : «Actuellement, nous sommes deuxièmes au classement avec 14 points. On doit désormais battre coûte que coûte l’Entente. Personnellement, j’aime ce genre de match entre le premier et le deuxième. Le fait qu’on soit à cette position prouve qu’on a une bonne équipe. Nous allons faire de notre mieux pour nous racheter et retrouver notre première place, dès la prochaine journée.»

Le Buteur (07/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 7 Oct - 14:45

JSK-Ebossé : «Supporteurs, ne vous inquiétez pas pour votre équipe»

C’est un Albert Ebossé très déçu par le nul concédé par son équipe que nous avons eu hier au téléphone. Il affirme que lui et ses équipiers ont réalisé une bonne partie et qu’ils méritaient la victoire, tout en avouant que la chance n’était pas de son côté face à l’ASO. Il promet de marquer beaucoup de buts lors des prochaines rencontres et rassure les fans de la JSK que leur équipe reviendra en force et aura son mot à dire.

- Alors, Albert, qu’avez-vous à dire du match nul face à l’ASO ?
- Nous sommes très déçus par le score final qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. J’estime qu’on méritait la victoire, vu notre belle prestation. On s’est créé plusieurs occasions, malheureusement la chance n’était pas de notre côté. Le but encaissé nous a scié les jambes. Toutefois, on ne doit pas se décourager, car, même un point à l’extérieur est toujours bon à prendre.

- Sur le plan personnel, vous étiez derrière la passe à Madi pour marquer. En revanche, vous avez raté deux buts tout faits …
- Là vous me donnez l’occasion d’expliquer que j’ai fait ce qu’il fallait faire, mais le gardien était présent et a empêché mes tirs de secouer les filets. Je me suis donné à fond et j’ai la conscience tranquille, car, comme je vous l’ai dit, j’ai fait ce qu’il fallait faire. Pour l’action du but, le football est un sport collectif et peu importe celui qui marque. Je marque ou Madi marque, l’essentiel est que l’équipe concrétise ces occasions. On doit encore travailler, car on a les moyens d’enregistrer de bons résultas à condition de tirer les leçons de nos erreurs à chaque fois.

- Le championnat observera une trêve, que pensez-vous de cet arrêt pour votre équipe ?
- C’est une trêve qui tombe à pic pour nous. On doit profiter pour travailler davantage afin d’enregistrer de bons résultats lors des prochaines confrontations. On possède un bon groupe et un bon staff technique et, avec du boulot, je suis convaincu que cette équipe aura son mot à dire. On fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer la phase aller dans une position confortable.

- Le prochain match vous opposera au leader, l’ESS, y pensez-vous déjà ?
- Ce match face à l’ESS sera d’une extrême importance pour nous. Cependant, on aura tout le temps de le préparer. On doit cravacher dur lors de cette trêve pour corriger nos erreurs et être très performants à l’avenir. C’est un match à ne pas rater, car seule la victoire nous permettra de récupérer la place de leader. On fera l’impossible pour glaner les trois points et confirmer le bon parcours enregistré jusqu'à présent.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont déçus après ce nul alors que vous étiez près de la victoire ?
- Je leur dis de ne pas s’inquiéter, on possède une bonne équipe. Je leur demande de nous soutenir et je les remercie d’avoir fait le déplacement à Chlef. Le mérite des résultats enregistrés pour le moment leur revient. Personnellement, je leur promets de tout faire pour marquer le maximum de buts, car, si je suis là, c’est pour marquer et les satisfaire.

Compétition (07/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 14 Oct - 11:11

JSK : Ebossé a failli être bloqué à Casa

Comme ce fut le cas à l’aller, le Camerounais Albert Ebossé a eu une nouvelle fois quelques soucis au niveau de la PAF, hier matin, à l’aéroport Mohamed V de Casablanca. En effet, quelques minutes avant le départ, les services de police marocains ont refusé de laisser le joueur sortir de leur territoire, après avoir constaté que sa carte de séjour à Alger avait expiré. Les responsables au niveau de la PAF ont fait savoir au joueur et aux dirigeants kabyles qu'Ebossé est en situation irrégulière, et que sans une carte de séjour en cours de validité, il leur était impossible de le laisser sortir. Le joueur a donc dû patienter durant une bonne trentaine de minutes avant que le problème soit réglé.

Intervention du consul Zehar
Il aura fallu l’intervention du consul en personne, M. Zehar, pour qu'Ebossé puisse prendre place dans l'avion avec ses partenaires. Le consul a expliqué que le joueur avait simplement oublié de renouveler sa carte de séjour et qu’une fois de retour en Algérie, le club kabyle faxera la carte de séjour en cours de validité.

Aït Djoudi s'est porté garant
Pour sa part, l’entraîneur Aït Djoudi a lui aussi donné des garanties aux policiers de la PAF en leur promettant d’envoyer la carte de séjour du joueur. Dans le cas contraire, Ebossé risque d’être bloqué une nouvelle fois au niveau de la PAF s’il est appelé à se rendre un jour au Maroc. Il est donc enregistré dans le système et il devra régler au plus vite son cas. De leur côté, les dirigeants kabyles ont vivement remercié le consul d’être intervenu au bon moment, sinon Ebossé serait resté bloqué à Casablanca.

«Je remercie Hannachi et Aït Djoudi pour avoir réglé le problème»
L’attaquant camerounais n’a pas caché que ce problème l’a quelque peu inquiété. Il nous dira : «J’ai été surpris un peu, mais bon, l’important est que ça s’est réglé. Je tâcherai de régler ce problème de retour en Algérie. Pour l’occasion, je remercie le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi d’être intervenus au bon moment pour régler ce problème».

Aït Djoudi : «Ebossé devra s’y prendre plus tôt pour éviter ces tracasseries»
L’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi nous dira à propos d' Ebossé : «Avec l’aide de tous, on est parvenus à régler le problème d’Ebossé. Maintenant que c’est fait, le joueur devra faire attention. Il est impératif qu’il règle ses problèmes administratifs car cela pourrait lui causer des soucis à l’avenir. Il doit régler ça dès qu’il rentre à Tizi».

Le Buteur (14/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 19 Oct - 15:41

JSK-Ebossé : «On doit sortir le grand jeu»

L’attaquant Albert Ebossé estime que son équipe est prête pour le rendez-vous d’aujourd’hui face à l’ESS. Pour lui, son équipe jouera à Tizi Ouzou et elle n’est pas prête à céder le moindre point au cours de cette empoignade. Sur le plan personnel, il promet de retrouver le chemin des filets face à l’ESS et de dédier la victoire aux supporters qu’il invite à venir en masse lors de cette rencontre.

- Comment avez-vous préparé ce match face au leader, l’ESS ?
- On a préparé cette rencontre comme on a l’habitude de préparer tous les autres matchs du championnat. On s’est préparés dans la sérénité et le groupe a travaillé durement en prévision de ce match. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour être à la hauteur au cours de cette rencontre.

- Donc, vous êtes prêts pour la rencontre ?
- Après un travail de plusieurs jours, nous sommes prêts pour cette rencontre. Nous sommes carrément concentrés sur notre sujet, car on veut gagner ce match et ajouter un autre succès à notre actif. C’est un match très important et on doit sortir le grand jeu pour fournir une belle prestation et chercher le gain du match face au leader.

- En parlant de ce match, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match qui nous opposera au leader et cela veut tout dire. C’est un match serré entre deux clubs qui prétendent à jouer le titre et, personnellement, je m’attends à une grande concurrence sur le rectangle vert. L’ESS ne viendra pas en touriste mais pour chercher un résultat positif pour garder sa place de leader. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le droit a l’erreur. Les trois points doivent rester à Tizi.

- Cela passe par marquer au cours de cette rencontre et les supporters attendent qu’Ebossé secoue les filets lors de ce match…
- Si je suis à la JSK, c’est pour marquer des buts et satisfaire les fans. Pour ce match face à l’ESS, je ferai de mon mieux pour secouer les filets et aider mon équipe à gagner les points de la partie. Incha Allah, je serai à la hauteur, car ça me fait toujours plaisir de satisfaire nos supporters qui restent notre force cette saison et laissez-moi ajouter une chose…

- Allez-y…

- J’invite les fans à venir en masse pour ce match face à l’ESS, car pour moi tous les matchs qu’on a joués à Tizi on les à joués avec 12 joueurs. Nos supporters, ce sont le 12e homme et on compte sur leur soutien pour battre l’ESS. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour gagner et leur offrir une belle victoire incha Allah. Je leur dis Saha Aïdkoum (il a prononcé ainsi).

Compétition (19/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 20 Oct - 11:39

JSK-Ebossé : «L’arbitre nous a privés de deux penaltys»

Encore une fois, l’attaquant camerounais Albert Ebossé a sauvé la JSK d’une défaite à domicile en parvenant à niveler la marque à la toute dernière minute du match.

- Quelle analyse faites-vous de cette rencontre entre le leader et son dauphin ?
- Nous étions conscients de la difficulté de la mission face à cette bonne équipe de l’Entente de Sétif. Nous avons alors tenté de marquer d’entrée en imposant une nette domination. On est passés à plusieurs reprises à côté de l’ouverture du score. La réalisation sétifienne nous a un peu bouleversés. Nous n’avons cependant pas baissé les bras. On a continué à lutter jusqu’à l’égalisation.

- La JSK vient de perdre deux nouveaux précieux points à domicile. Qu’en dites-vous ?
- Nous sommes, il est vrai, un peu déçus par le résultat final de la rencontre. Je crois qu’il y avait de la place pour une victoire. Eu égard à notre belle prestation, je pense que la JSK méritait bien mieux qu’un nul. Mais l’arbitre en a voulu autrement.

- Que reprochez-vous à l’arbitre ?
- Ce n’est pas facile pour une équipe de rester bien concentrée sur son sujet quand un arbitre lui refuse deux penaltys. S’il nous les avait accordés, le match aurait sans l’ombre d’un doute pris une toute autre tournure. Ce sont là les aléas du football. Il ne faudrait pas se compliquer la vie, nous devons nous ressaisir dans les prochains matches.

- Comment avez-vous trouvé l’attitude de la JSK après le but de l’adversaire ?
- Ce n’est  pas du tout facile de se retrouver menés au score sur votre terrain et devant votre propre public. Pour autant, j’ai beaucoup aimé la réaction de mes coéquipiers qui on fait preuve de caractère. Nous ne sommes pas découragés. Nous nous sommes battus admirablement et vaillamment pour égaliser. Je suis convaincu que n’était l’arbitrage, les trois points de la victoire seraient restés à Tizi Ouzou.

- Vous venez une nouvelle fois vous montrer comme un buteur racé. Quel est votre commentaire sur votre but ?
- C’est un but qui revêt une importance particulière dans la mesure où il est intervenu en fin de match. Nous avons pu éviter une défaite à domicile. Les encouragements du public m’ont donné cette force supplémentaire pour aller de l’avant et marquer ce but de l’égalisation. Je le dédie au dirigeant Mourad Ziad. Cela fait toujours plaisir de marquer, mais, aujourd’hui, je ne suis pas content, car la JSK n’a pas gagné.

- Comment voyez-vous le reste du parcours pour la JSK ?
- Il ne faut pas d’abord trop se focaliser sur ce semi-échec à domicile, d’autant plus que nous méritons mieux qu’un nul. Le parcours est encore long. Il faudra continuer à travailler inlassablement et sérieusement pour espérer enchaîner des performances qui nous maintiendront dans le wagon de tête. Je suis convaincu que les joueurs sauront se racheter dans les prochains rendez-vous.

Compétition (20/10/2013)

Admin

Message par siberian84 le Mar 22 Oct - 15:16

JSK : Ebossé, la bonne affaire !

[9] Albert EBOSSE - Page 2 Article-75638-IBBBB

De l’avis de tous, la JSK avait un immense problème au niveau de l’attaque la saison passée. Malgré le recrutement de plusieurs centres avant, à l’image de Chalali, Bouchouk et Boulaïnceur, aucun d’entre eux n’a réussi à tirer son épingle du jeu. Pour preuve, la direction kabyle n’a pas trop tardé à les libérer quelques jours après la fin de saison. Et pour ne pas revivre le même scénario, le président Hannachi ainsi que ses collaborateurs étaient les premiers à avoir ouvert le marché des transferts à l’intersaison. En effet, la formation kabyle en a profité pour engager deux joueurs de qualité, Aymen Madi et Youcef Chibane. Seulement, les supporters habitués aux grands noms, réclamaient chaque jour, un grand joueur capable de faire la différence. Devant cette situation, le président Hannachi s’est mis à la recherche de la perle rare. Après plusieurs jours, on a annoncé la venue d’un brillant Camerounais. Il s’agit d’Albert Ebossé. Avec son physique impressionnant, Bodjongo n’a pas trop tardé à faire parler de lui. A peine arrivé à Tizi Ouzou, l’attaquant commençait à gagner des points avant de devenir titulaire indiscutable. En sept journées, Ebossé à déjà inscrit quatre buts décisifs, respectivement devant le MCEE, la JSMB, le CRBAF et l’ESS. Des performances qui lui ont valu le respect des supporters qui l’apprécient et comptent beaucoup sur ses qualités pour replacer la JSK en haut du tableau. Même s’il est encore trop tôt pour parler d’un quelconque objectif, Ebossé s’est dit prêt à finir meilleur buteur de la JSK cette saison.

«Vous n’avez encore rien vu»
A la fin de la rencontre JSK-ESS, et malgré le match nul, plusieurs supporters de la JSK ne voulaient pas quitter le stade sans avoir remercié leur attaquant Albert Ebossé, qui a été retardé par les journalistes sur la pelouse. Interrogé par nos soins hier après midi, le Camerounais dira à propos de ses performances : «Tout d’abord, je tiens à remercier les supporters qui nous ont soutenus jusqu’à la dernière seconde devant l’ESS. C’est grâce à eux qu’on a réussi à remettre les pendules à l’heure. Quant à mes performances, je suis très content car je suis à la JSK pour apporter un plus. Et vous n’avez encore rien vu. Je tâcherai d’être encore meilleur à l’avenir.»

Le Buteur (22/10/2013)
siberian84
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Mar 22 Oct - 15:59

JSK : Albert Ebossé, attaquant
«Supporters, on ne vous décevra pas !»

L’attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe méritait les trois points de la rencontre face à l’ESS. Pour lui l’arbitre a faussé la partie en privant son équipe de deux penaltys très valables. Pour la suite de la compétition il rassure les fans kabyles que leur équipe a les moyens de jouer les premiers rôles

La Dépêche de Kabylie : Alors Albert, qu’avez-vous à dire sur ce match nul face à l’ESS ?
Albert Ebossé : Croyez-moi que nous sommes très déçus par le score final, on méritait vraiment la victoire lors de cette confrontation. L’arbitre du match nous a sabotés et les deux penaltys dont il nous a privé en est la meilleure preuve. Avec un arbitrage correct, on aurait gagné ce match.

Sur un plan personnel, vous avez fait en sorte d’éviter une défaite à votre équipe en égalisant à la dernière minute de la partie…
Je n’ai fait que mon devoir. Mais ma joie n’a pas été complète. On a réalisé une bonne partie et on méritait de glaner les trois points de la rencontre. Je remercie infiniment nos supporters, car ils nous ont poussés à jouer à 200%, alors que nous étions menés au score. C’est eux la force de l’équipe et je leur promets qu’on fera l’impossible pour les satisfaire.

Ce semi-échec ne va-t-il pas influer sur votre moral ?
Je rassure nos supporters que nous possédons une bonne équipe, et ce nul ne nous perturbe pas car nous savons que nous méritions de gagner et que nous avons été lésés lors de ce match face à l’ESS. Le parcours est encore long et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Pour revenir à votre question, je dirai que nous avons un groupe solide et nous ferons en sorte de nous racheter lors des prochaines rencontres, à commencer par ce match face au MCA.

En parlant de ce match face au MCA, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match qui nous opposera à une autre bonne équipe qui a la prétention de jouer les premiers rôles. En ce qui nous concerne, nous devons bien préparer cette confrontation. C’est un match très important et nous devons réaliser un résultat positif pour rester en haut du tableau. Ce qui est sûr, c’est que nous ne lésinerons pas sur les efforts pour revenir avec un bon résultat et gagner des places au classement général.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters, déçus par le match nul face à l’ESS ?
Nos supporters connaissent le football et c’est tout le monde qui a vu que nous méritions de gagner, si ce n’était l’arbitre qui en a voulu autrement. Je leur dirai de nous soutenir et qu’ils n’ont rien à craindre pour leur équipe. Leur soutien nous responsabilisera davantage et la balle sera dans notre camp pour réaliser un bon parcours et leur procurer de la joie

DDK (22/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 22 Oct - 16:25

Meilleurs buteurs du championnat
Ebossé sur le podium

Avec le but qu’il a planté dans la cage de Khedairia samedi dernier, Albert Ebossé est à son quatrième but depuis le début du championnat. Certes, le Camerounais de la JSK n’a pas craché le feu en marquant à chaque rencontre, néanmoins, cela fait plusieurs saisons qu’un attaquant des Canaris n’a pas marqué autant de buts en huit journées. D’ailleurs, Ebossé est sur le podium des meilleurs buteurs de notre championnat juste derrière Hachoud et Boulemdaïs qui sont chacun à cinq buts. Avec ses grandes qualités techniques et physiques, Ebossé pourrait terminer la saison comme meilleur buteur de notre championnat.

Compétition (22/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 24 Oct - 6:39

Ebossé : «Si on se focalise sur moi, mes partenaires en profiteront»

L’attaquant camerounais pense que la JSK a les moyens de battre le MCA à Bologhine. Affichant une forme éblouissante, il affirme qu’il fera tout pour marquer. L’attaquant camerounais pense que la JSK a les moyens de battre le MCA à Bologhine. Affichant une forme éblouissante, il affirme qu’il fera tout pour marquer.

- Comment se présente pour vous le match face au MCA ?
- On se prépare avec beaucoup de sérieux pour ce match. On s’attend à ce que la rencontre soit difficile, vu que les derbys entre le MCA et la JSK ont toujours étaient attrayants. On m’a dit que l’ambiance dans les gradins sera extraordinaire. Je pense que l’équipe qui montrera plus d’envie s’imposera. 

- Dans une déclaration accordée à notre journal, l’entraîneur mouloudéen Alain Geiger a affirmé qu’il a peur de vous…
- S’il a déclaré ça, ce sera un grand atout pour mon équipe, car si les Mouloudéens se focalisent sur moi, mes partenaires en profiteront.

- Avez-vous déjà vu l’équipe du MCA jouer ?
- Oui, c’est une équipe qui joue bien au ballon. Elle est coachée par un grand entraîneur qui sait gérer ses matches. Même si le MCA a trouvé quelques difficultés lors des 4 dernières journées, on doit se méfier de lui.

- Les supporters kabyles attendent beaucoup de vous face au MCA, qu’avez-vous à leur dire ?
- Je leur dirai de ne pas se focaliser uniquement sur Ebossé, mais sur tout le groupe. Un joueur ne peut rien faire tout seul. C’est pour cela que je leur demande de soutenir toute l’équipe.

- Quel effet cela vous fait d’être le chouchou des supporters de la JSK ?
- Si on m’avait dit à mon arrivée à la JSK que je deviendrai le chouchou du public en peu de temps, je ne l’aurai pas cru. Je crois que cela est le fruit du travail, de la patience et de la persévérance. J’ai des ambitions et je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin. Je remercie les supporters qui ne cessent de nous soutenir. Face à l’ESS, c’est grâce à eux qu’on a réussi à revenir au score dans la dernière minute du temps réglementaire. On a poussé jusqu’au bout et on a été récompensés.

- Le fait d’être soutenu par les supporters est une source de motivation…
- Bien sûr, les supporters ont joué un grand rôle dans les résultats obtenus lors des journées précédentes. C’est grâce à leur appui qu’on a pu égaliser face à l’ESS.

- Face au leader, vous aviez tenu votre promesse de scorer, allez-vous faire de même face au MCA ?
- Je suis un attaquant et je ferai tout pour marquer. Mais le plus important pour moi est que mon équipe sorte vainqueur, et peu importe celui qui marquera.

- L’absence de Mekkaoui va certainement laisser un grand vide…

- Oui, Mekkaoui va beaucoup nous manquer. C’est un joueur qui joue un grand rôle sur le plan offensif. Toutefois, on ne doit pas se focaliser sur lui, mais sur ceux qui vont jouer. On a un très bon effectif et je suis persuadé qu’on va relever le défi.

- Quel est votre pronostic ? 
- Je suis un joueur de la JSK et c’est tout à fait normal que je mise sur la victoire de mon équipe. On ne rechignera pas sur l’effort afin de faire plaisir à nos fans.

Compétition (24/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 25 Oct - 18:50

[9] Albert EBOSSE - Page 2 20131036

Admin

Message par rachid_as le Dim 27 Oct - 9:48

Ebossé : «L’efficacité devant nous a fait défaut»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés de l’attaquant kabyle, Albert Ebossé, qui a constitué un véritable danger pour la défense du MCA. Pour lui, la JSK a raté plusieurs buts et que l’efficacité a, encore une fois, fait défaut à son équipe.

Qu’avez-vous à nous dire sur cette défaite concédée contre le Mouloudia d’Alger ?
Sincèrement, je suis vraiment déçu. Je pense que nous avons parfaitement dominé notre adversaire. On a été à la hauteur du début jusqu’à la fin. Malheureusement, on a encaissé un but surprise à la 26’. Dommage !

Peut-on dire que l’efficacité vous a fait défaut ?
Oui, je l’avoue. Aujourd’hui, on s’est créé pas mal d’occasions. Seulement, l’efficacité nous a fait encore défaut. Dans ce genre de rencontre, on doit profiter de n’importe quelle occasion pour la mettre dedans. On doit désormais se racheter pour espérer finir l’exercice en beauté. Toutefois, je tiens à dire que l’arbitre nous a privés d’un penalty valable. Encore une fois, on a été victimes d’une erreur d’arbitrage.

Ne pensez-vous pas que ce résultat pourrait vous affecter ?
Non, je ne le pense pas. On doit seulement tirer les leçons de cette défaite et essayer de corriger les erreurs commises pour ne pas les refaire. Nous avons encore du temps devant nous pour nous racheter. On doit se montrer plus entreprenants pour renouer avec la victoire

Ebossé a discuté avec Aksas à la fin de la rencontre
A la fin de la rencontre qui, faut-il le dire, s’est déroulée dans un fair-play total.?L’attaquant Albert Ebossé a tenu à discuter avec le défenseur central du MCA, Amine Aksas.

Le Buteur (27/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 29 Oct - 12:19

Ligue I Albert Ebossé, attaquant de la JS Kabylie
«On doit se racheter face au RCA»

L’avant-centre des Canaris, Albert Ebossé, n’a pas caché sa grande déception après la défaite de son équipe face au MCA. Il affirme qu’ils avaient bien joué et qu’ils méritaient au moins le partage des points. Pour la suite du parcours, il estime que son équipe doit battre le RC Arbaâ et le CABBA pour rester en haut du classement.

La dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette dernière défaite face au MCA ?
Albert Ebossé : Nous sommes très déçus par le résultat final, car on ne méritait pas de perdre. On a bien joué, toutefois, on a manqué de réussite lors de cette confrontation. Nous sommes désolés pour nos supporters car on voulait les satisfaire, malheureusement la chance nous a trahi au cours de ce classico. On doit oublier ce match et préparer les prochains rendez-vous à partir du prochain match face au RCA, prévu pour le week-end prochain.

Mais le problème de l’inefficacité revient à chaque fois, la preuve est que vous n’êtes pas arrivés à marquer plus d’un but lors des trois dernières confrontations…
Je pense que la chance et la précipitation nous jouent à chaque fois un mauvais tour. On doit être plus concentrés, lors des prochains matchs pour retrouver l’efficacité. Le fait de créer plusieurs occasions prouve qu’on joue bien et il nous reste que la concrétisation. On travaillera nos insuffisances aux entraînements afin d’être plus performants à l’avenir.

Vous paraissez optimiste malgré que votre équipe n’a pas gagné lors des trois derniers matches face à l’ASO, l’ESS et le MCA…
Certes, on a perdu plusieurs points mais nos chances de terminer sur le podium, lors de cette phase aller, reste intacte. Trois points seulement nous séparent du leader et tout reste à jouer  lors des derniers matches de cette première phase. Je suis persuadé qu’on a les moyens de revenir en force à condition de bien gérer les prochaines confrontations.

Votre équipe aura l’avantage de recevoir, à deux reprises, le RC Arbaâ puis le CABBA, ne pensez-vous pas que ce sera une bonne occasion de monter dans le classement ?
Certes, le fait de jouer à domicile est un avantage pour nous. Cependant, on doit prendre ces deux rencontres très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. On doit négocier match par match et les six points doivent rester à Tizi. Avec le soutien de nos supporters, on réalisera notre objectif Inchallah.

Qu’avez-vous à dire à vos fans qui sont très déçus après le dernier faux-pas face au MCA ?
Une nouvelle fois, on leur demande pardon pour ce faux-pas. J’espère qu’ils seront en masse lors des deux prochains matchs qu’on jouera à Tizi, car leur soutien ne sera que bénéfique pour l’équipe. Je leur promets qu’ils ne seront pas déçus par la production de leur équipe et qu’ils quitteront les gradins contents.

DDK (29/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 5 Nov - 17:10

Ligue I : Albert Ebossé, attaquant de la JS Kabylie
«Finir la phase aller sur le podium»

Auteur d’une belle prestation face au RC Arbaa, en dépit du fait qu’il n’a pas marqué, Albert Ebossé nous livre, dans cet entretien, son avis sur plusieurs points qui touchent son équipe. Pour le prochain match, face au CABBA, il dit que la victoire est impérative. Sur le plan individuel, il promet de marquer d’autres buts.

La Dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à nous dire sur cette victoire acquise face au RCA ?
Albert Ebossé : C’est une victoire amplement méritée devant une bonne équipe de l’Arbaa qui a réalisé une bonne partie. Nous n’avions qu’un seul choix lors de ce match, celui de gagner la partie. Et Dieu merci c’est ce que nous avons fait. Après trois matchs sans la moindre victoire, j’estime que ce succès est venu au bon moment pour nous. Il nous permettra de disputer les prochaines rencontres avec un bon moral à partir de celle qui nous opposera au CABBA, le week-end prochain.

Néanmoins, vous avez trouvé toutes les peines du monde pour gagner cette rencontre…
J’avoue que nous n’avons pas fourni une grande rencontre. Toutefois, j’estime que l’essentiel était de gagner. Je préfère qu’on joue de cette manière et gagner mieux que fournir un grand match et perdre. D’ailleurs ce fut le cas lors des matchs face à l’ASO, l’ESS et puis le MCA. Il faux reconnaître aussi que nous avions une grande équipe en face. Cette équipe de l’Arbaa a démontré de belles choses ce qui nous a mis en difficultés. Néanmoins c’est le résultat final qui compte et nous sommes contents d’avoir gagné la partie

Sur le plan personnel, vous n’avez pas réussi à marquer, même si vous avez fourni une belle partie…
Pour moi, le plus important est que l’équipe gagne et peu importe le nom du buteur. Que ce soit Ebossé qui marque ou un autre joueur c’est la JSK qui est le vainqueur et c’est notre objectif. Maintenant, si l’occasion se présente pour moi lors des prochains matchs, je n’hésiterai pas à secouer les filets. Ma mission est de marquer des buts et ma satisfaction est de voir les fans heureux.

Le prochain match vous opposera au CABBA, comment se présente pour vous cette confrontation ?

Le CABBA  est une autre manche très importante pour nous. C’est un match très difficile. Toutefois, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous jouerons dans notre jardin et nous devons impérativement gagner. Nos supporters attendent beaucoup de nous et nous sommes déterminés à tout faire pour remporter une autre victoire et leur procurer de la joie

A 5 journées de la fin de la phase aller, pensez vous que votre équipe est capable de terminer leader ?
Toute est possible lors de toutes les journées qui nous séparent de la fin de cette phase aller. Personnellement, je reste confiant. Nous pouvons terminer dans une position confortable et pourquoi pas premiers. Nous jouerons match par match, tout en tentant de glaner le maximum de points possible. Nos supporters ne cessent de nous soutenir et la balle est dans notre camp pour les satisfaire.

Nous vous laissons le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour remercier les supporters. Je leur dédie cette victoire face au RCA et leur promets de tout faire pour faire la fête ensemble à la fin de la saison.

DDK (05/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 5 Nov - 17:21

Ebossé : «Battre le CABBA est impératif»

A la fin de la rencontre entre la JSK et le RCA, nous nous sommes approchés de l’attaquant Albert Ebossé, pour lui demander de nous livrer ses impressions suite à la victoire de son équipe qui a retrouvé le podium. Pour lui, elle est en train de retrouver sa vitesse de croisière et que la victoire devant le CABBA est impérative.

En dépit de la belle prestation de l’adversaire, vous avez quand même réussi à décrocher les trois points.
Sincèrement, ce fut un match très disputé. Nous avons eu à faire à une bonne équipe du RC Arbâa qui nous a créé des problèmes, surtout en seconde période. Je pense qu’on a assuré le plus important lors de cette 10e journée. On avait besoin des trois points pour améliorer notre position au classement. C’est le plus important.

Encore une fois, vous avez éprouvé des difficultés à marquer. Peut-on en connaître la raison ?
Effectivement, nous avons éprouvé certaines quelques difficultés à concrétiser toutes nos actions. Tout d’abord, il faut signaler que nous avons affronté une bonne équipe dont la défense a tenu convenablement son rôle. Heureusement, Chibane a réussi à mettre le cuir au fond des filets. Comme je viens de le dire, nous avons assuré le plus important lors de cette rencontre.

La JSK retrouve le podium après trois matchs sans la moindre victoire. Pensez-vous pouvoir garder cette dynamique lors des prochaines rencontres ?
Je n’en doute pas ! On a toujours été bons depuis l’entame de la saison. Certes, nous avons concédé des défaites, mais on jouait super bien. Pour preuve, on pratique un football très plaisant. Nous allons essayer de garder ce rythme le plus longtemps possible. Autrement dit, on doit coûte que coûte battre le CABBA la semaine prochaine pour s’installer confortablement à la première place.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK qui vous soutiennent à fond depuis l’entame de la saison ?
Les supporters de la JSK sont les meilleurs. Ils nous soutiennent à fond et nous en sommes vraiment reconnaissants. J’espère qu’ils se rendront régulièrement au stade pour nous apporter leurs encouragements. De notre côté, on fera tout notre possible pour les satisfaire.

Selon vous, finir la phase aller en tête du classement est-il possible ?
Je ne vois pas pourquoi on ne parviendra pas à le réaliser. Il suffit seulement d’enchaîner des victoires.

Le Buteur (05/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Nov - 6:44

JSK : Ebossé, la nouvelle coqueluche des supporters kabyles

Le rêve est permis ! Après trois ans de disette, la formation kabyle retrouve progressivement sa vitesse de croisière. Malgré les deux faux pas enregistrés à domicile respectivement face à l’USMA et l’ESS, les Jaune et vert ont su profiter des deux derniers matchs à domicile pour glaner six points et s’installer confortablement à la première place du classement avec les Sétifiens. En effet, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi, qui avaient eu du mal à mettre des buts en première mi-temps face au CABBA, ont fini par s’imposer sur un score de deux buts à zéro. Merci qui ? Merci Ebossé ! L’attaquant kabyle, auteur d’un début de saison exceptionnel, a su à sa manière replacer la JSK en tête du classement en inscrivant un très joli doublé. Deux réalisations qui lui ont permis de gagner définitivement le respect des supporters, lesquels scandent son nom tout le temps et à chaque rencontre. En onze journées seulement, il est devenu la nouvelle coqueluche des supporters de la JSK. Le moins que l’on puisse dire est que ce dernier a prouvé en espace de quelques temps qu’il était capable de ramener une certaine stabilité au compartiment offensif de l’équipe. Avec le recrutement de Mohamed Zabiâa, l’attaque kabyle ne pourra être que meilleure lors de la phase retour de championnat. Désormais, les joueurs doivent confirmer leur bonne santé lors de la prochaine journée de championnat devant l’USMH. Une autre victoire permettra à la JSK de maintenir sa position à la tête du classement.

Meilleur buteur du championnat, ce n’est que le début
Avant de tomber sur Albert Ebossé, le président Hannachi avait contacté plusieurs joueurs. Seulement, aucun d’entre eux n’a réussi à le convaincre jusqu’au jour où l’un des managers lui a proposé le Camerounais. Ce dernier, qui n’a pas trop essayé de comprendre, a directement accepté de jouer pour la JSK, qui, selon lui, est une équipe qui ne se refuse pas. Dès son premier entraînement à Tizi Ouzou, le 1er juillet dernier, Ebossé a donné entière satisfaction. Quelques mois plus tard, le voilà devenir le meilleur buteur de championnat avec six réalisations. L’appétit vient en mangeant. Pour Albert, ce niveau n’a pas encore atteint le sommet. Il est, selon lui, capable d’être encore plus performant à l’avenir. Finir meilleur buteur du championnat demeure son objectif primordial.

Il souhaite avoir l’autorisation de se rendre chez lui cette semaine
Pour ceux qui l’ignorent, l’attaquant kabyle, Albert Ebossé, n’a plus remet les pieds au Cameroun depuis le mois de juillet dernier. Lorsque les joueurs bénéficiaient de quelques jours de repos, il ne quittait pas la ville des Genêts. Il a toujours préféré garder sa concentration et de ne jamais rater la moindre séance d’entraînement. Après sa belle performance face au CABBA, Ebossé en a profité pour demander au président Hannachi de le libérer pour quelques jours, le temps de rendre visite à sa famille au Cameroun. Pour le moment, il attend toujours la réponse de la direction. Rappelons que la JSK devrait effectuer un mini stage à Alger, à partir de cette semaine.

«Lorsque j’ai vu Eto’o marquer deux buts, je me suis dit pourquoi pas moi ce samedi»

Qu’avez-vous à dire sur cette belle victoire acquise devant le CABBA ?
C’est vraiment fabuleux ! Nous avons réussi le plus important lors de cette journée. Je reconnais que nous avons affronté une très bonne équipe du CABBA, laquelle nous a créé beaucoup de problèmes. Heureusement, nous nous sommes vite ressaisis en seconde période. Les joueurs n’ont pas lâché. Nos efforts ont été récompensés par deux jolis buts. C’est le plus important.

Vous êtes actuellement à la première place du classement. Pensez-vous que la JSK mérite amplement cette position ?
Tout à fait. La JSK mérite largement cette première place. Je pense que nous sommes en train de récolter tout ce que nous avons semé lors de la période de préparation. On se donne tout le temps à fond et ces résultats sont mérités. J’espère pouvoir garder ce rythme lors des prochaines journées et prouver à tout le monde que la JSK pourrait facilement dominer la Ligue 1.

Vous avez réussi à mettre un joli doublé, le premier depuis votre arrivée à la JSK. Vous êtes aux anges n’est-ce pas ?
Oui, je suis très content d’avoir contribué de fort belle manière au succès de mon équipe. Je tiens à dire que les deux buts sont le fruit d’un travail de groupe. Tous les joueurs sont à féliciter, y compris le staff technique qui fait un très bon travail. Notre force, c’est le groupe. J’espère poursuivre sur cette lancée. Si vous permettez, je voudrais bien ajouter quelque chose…

Allez-y.
Dernièrement, je regardais un match de Ligue des champions. Mon compatriote Samuel Eto’o avait inscrit un doublé. Du coup, je me suis dis pourquoi pas faire la même chose ce samedi devant le CABBA. Finalement, j’ai réussi ce doublé tout en offrant mon équipe une très belle victoire. Je suis aux anges.

Que pensez-vous des supporters de la JSK, lesquels ne vous ont pas lâché tout au long de la partie ?
Un grand bravo à nos supporters ! Je reconnais qu’ils sont toujours à la hauteur. Face au CABBA, malgré le fait que la partie se dirigeait droit vers le nul, ils nous ont pas lâchés. Au contraire, ils nous soutenaient sans cesse. Je tiens à dire qu’ils sont, eux aussi, derrière mon premier but. Nos supporters sont géniaux.

Le championnat va observer une trêve de quinze jours. Ne pensez-vous pas que ce sera une aubaine pour vous pour souffler un peu ?
Nous allons profiter de cette trêve pour recharger les batteries et mettre en place quelques matchs amicaux qui nous permettront de rester compétitifs. Je pense que le staff technique connaît parfaitement bien son travail.

Avec deux victoires de suite, seriez-vous capables de surprendre l’USMH lors de la prochaine journée ?
Maintenant, on doit savourer notre victoire sur le CABBA. Nous avons assez de temps pour préparer notre prochain déplacement. Je suis persuadé que la rencontre s’annonce très difficile, mais comme à chaque fois, nous allons faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat.

Le Buteur (11/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 13 Nov - 9:57

JSK : Augmentation de salaire pour Ebossé

Actuellement meilleur buteur du championnat avec 6 buts en 11 rencontres, Albert Ebossé, est l’une des satisfactions de l’équipe en cette phase aller.

Le président, le staff technique et les supporters sont tous satisfaits de lui. Même s’il a signé pour une prime intéressante, il pourrait bénéficier d’une augmentation de salaire à la phase retour. Sa mensualité ne dépasse pas les 100 millions de centimes et comme il a donné entière satisfaction, les dirigeants seraient prêts à l’augmenter. Il bénéficiera aussi d’une prime pour chaque but marqué et une autre prime spéciale dans le cas où la JSK remporterait le titre. D’après une source proche du club, son manager sera la semaine prochaine à Tizi Ouzou afin d’aborder le sujet avec les responsables kabyles. Il devra profiter de son séjour à Tizi Ouzou pour assister à la rencontre qui opposera l’USMH à la JSK comptant pour la 12e journée du championnat.

Déjà des offres pour Ebossé
Marquant but sur but en cette phase aller, l’attaquant camerounais des Canaris aurait déjà attiré des recruteurs étrangers. D’après toujours notre sources, des clubs russes seraient intéressés par ses services, mais comme il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2015, il ne pourrait pas quitter la JSK sans l’accord du président Hannachi. Il est l’un des meilleurs joueurs africains évoluant actuellement en Algérie et c’est tout à fait normal qu’il suscite l’intérêt des clubs étrangers. Il a inscrit 6 buts en 11 matches et il aurait pu faire mieux, s’il recevait beaucoup plus de ballons à chaque rencontre. Titulaire à part entière sur l’échiquier des Canaris, Ebossé ira jusqu’au bout de son contrat. Le président Hannachi songe à lui proposer une prolongation de contrat.

Compétition (13/11/2013)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant