Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
44.55 €

[] Farid BEZIOUEN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[] Farid BEZIOUEN - Page 2 Empty Re: [] Farid BEZIOUEN

Message par rachid_as le Mer 6 Nov - 12:35

JSK-Le démenti de Beziouen : «Je n’ai jamais demandé des explications au coach»

Le meneur de jeu, Farid Beziouen, n’a pas joué le dernier match de son équipe face au RCA. Cependant, le joueur en question s’est comporté en professionnel en respectant la décision de son coach.

Interrogé hier après-midi sur l’information de contestation auprès de son coach pour ne pas l’avoir incorporé, le joueur s’est montré étonné. Il a même juré qu’il n’a jamais demandé des explications à son entraîneur. « Je le jure que je n’ai jamais contesté ou bien demandé des explications à mon coach. Je suis un professionnel et je ne me comporte jamais de la sorte. J’étais sur le point d’entrer, toutefois, la sortie de Maroci a changé la situation. Le coach a décidé d’incorporer Merbah et j’ai rejoint le banc, car je respecte les choix de l’entraîneur qui reste le premier responsable technique de l’équipe. Je vous confirme que j’étais même le dernier qui a quitté la douche et j’étais très heureux de la victoire de mon équipe. Je le redis une fois de plus que je gagnerai ma place par le travail et non par les contestations auprès de l’entraîneur », nous a déclaré Beziouen. Pour le prochain match, Beziouen affirme que son équipe est dans l’obligation de réaliser un bon résultat. « A l’instar du match du RCA, le match face au CABBA est très important pour nous. On jouera devant nos supporters et on doit les satisfaire. On préparera convenablement cette rencontre et incha Allah, on réalisera une autre victoire », a conclu Beziouen.

Compétition (06/11/2013)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Lun 11 Nov - 8:25

JSK-Beziouen : «Président, supporters, je ne vous décevrai pas»

Il a fourni un match plein face au CABBA avant-hier en participant à la victoire de son équipe par deux buts à zéro. Le meneur de jeu Farid Beziouen nous parle dans cet entretien de cette victoire ô combien importante, du soutien du président et des supporters qui lui a réchauffé le cœur après les moments difficiles qu’il avait passés, de la suite du parcours de son équipe, ainsi que de bien d’autres points.

- Alors Farid, deux buts, une victoire, qu’avez-vous à dire de cette rencontre ?
- Nous sommes très contents de cette victoire qu’on dédie à nos supporters. On a fourni un bon match et Dieu merci, on est parvenus à réaliser l’essentiel, à savoir arracher les trois points. On n’avait pas d’autre choix que de gagner et c’est ce qu’on a réalisé à la fin. C’est très bon pour le moral, cela nous motivera pour les prochaines rencontres.

- Votre équipe n’a retrouvé le chemin des filets qu’en seconde période, parlez-nous de la physionomie de la rencontre ?
- Je pense qu’on pouvait marquer plus de deux buts lors de ce match. Toutefois, la précipitation ne nous l’a pas permis. En première mi-temps, on a tout fait pour ouvrir le score, toutefois toutes nos tentatives ont été vaines. En seconde période, on était meilleurs et le premier but d’Ebossé nous a libérés. En plus, le CABBA est sorti de sa zone, ce qui nous a permis d’ajouter un second but et d’assurer les points du match. Nous sommes très contents, surtout pour nos supporters.

- Sur le plan personnel, vous avez fourni un match plein…
- En toute modestie, je dirais que je n’ai fait que mon boulot sur le terrain. Malgré toutes les critiques que j’ai subies, je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à travailler et, Dieu merci, j’ai été à la hauteur, j’ai répondu à mes détracteurs. Je continuerai à cravacher dur, car je suis venu à la JSK pour apporter un plus et aider ce club à réaliser les objectifs qu’il a tracés. Le meilleur est à venir, Incha Allah.

- Les supporters vous ont soutenu par une banderole en demandant au coach de ne pas vous libérer sans vous donner une chance, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
- Le geste des supporters m’a vraiment touché. Je les remercie infiniment pour cela et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Leur geste me responsabilise et me pousse à travailler davantage. Je me donnerai toujours à fond, car mon souci est d’aider l’équipe à réaliser les victoires.

- Même le président Hannachi a déclaré que vous êtes un grand joueur en vous comparant à l’international français Valbuena dans votre style de jeu…
- C’est un plaisir d’entendre un témoignage pareil de la part du président Hannachi qui connaît très bien le football. Cela prouve qu’il me fait confiance, ce qui me fait plaisir et me responsabilise. Je ne vous cache pas que le soutien du président et des supporters me touche énormément. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis déterminé à cravacher dur et a faire l’impossible pour être à la hauteur de cette confiance afin de satisfaire tous ceux qui me font confiance.

- Après cette belle prestation, le coach vous alignera certainement lors des prochains matchs, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Je travaillerai davantage pour être toujours à la hauteur. Le club a comme objectif de jouer les premiers rôles et cela demande des sacrifices de la part de tout le monde. Je ne lésinerai pas sur les efforts, car mon objectif est de réaliser une grande saison et honorer mon contrat avec mon club.

- Le championnat observera une trêve, qu’en pensez-vous ?
- C’est une bonne occasion pour recharger les batteries et bien se préparer pour les prochaines confrontations. Ce qui est sûr, on travaillera durement pour être prêts pour la suite du parcours. On fera tout pour réaliser d’autres bons résultats et terminer cette première phase du championnat sur une bonne note.

- Vous êtes premiers, la JSK a-t-elle les moyens de remporter le titre ?
- Je pense que c’est un peu tôt pour parler du titre, néanmoins je vous dirais qu’on fera tout pour terminer à une position confortable. On a une bonne équipe et, avec du boulot, on réalisera tous nos objectifs si Dieu le veut.

- On vous laisse le soin de conclure…
- Une nouvelle fois, je remercie nos supporters qui sont formidables et qui nous ont soutenus à fond face au CABBA avant-hier. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour leur procurer de la joie lors des prochaines rencontres. Avec eux, incha Allah, la JSK remportera quelque chose à la fin de la saison en cours.

Compétition (11/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 20 Nov - 12:59

Le meneur de jeu Farid Beziouen à propos du match contre l’USMH
« On visera la victoire »

Il a fait un match plein, avant-hier, face au RCK. Il confirme ainsi sa belle prestation face au CABBA lors de la précédente journée du championnat. Le meneur de jeu de la JSK, Farid Beziouen, affirme que le groupe est en train de faire du bon boulot et qu’il sera prêts pour le match de l’USMH. Sur le plan personnel, il promet de continuer à servir son équipe et d’honorer son contrat avec son club.

La Dépêche De Kabylie : 4 buts à zéro face au RCK, ça marche plutôt bien pour vous…
Farid Beziouen : En dépit du score qui n’est pas vraiment important, j’estime que ça marche bien pour l’équipe.

Ce genre de matchs nous permet d’être compétitifs et surtout de meubler les lacunes. Même s’il s’agit juste d’une joute amicale, gagner la partie ne sera que bénéfique pour le club.
On ne doit pas baisser les bras. On va continuer à travailler pour qu’on soit plus performant lors des prochaines rencontres.

Sur le plan personnel, vous avez fourni une excellente prestation avec deux passes décisives et un but, vous êtes sûrement content…
J’ai juste accompli mon devoir. Si je suis venu à la JSK, c’est pour servir le club ni plus ni moins. Dieu merci, ça marche bien pour moi, ces dernier temps. Le meilleur est à venir. Le soutien du président, des fans et du staff technique m’a permis de me libérer. Je ferai tout pour être à la hauteur de leur confiance. Je ne lésinerai pas sur les efforts, car ma fierté c’est d’aider le club à satisfaire ses supporters.

Comment jugez-vous le travail que vous êtes en train de faire lors de cette trêve ?
On fait de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible. On continuera à cravacher, car on aura un match très important, samedi prochain, face à l’USMH. On reste sur une bonne série et on doit garder cette dynamique. Incha’Allah, on réalisera un bon résultat, afin de préserver notre place de leader et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de nous.

Que diriez-vous du match de samedi prochain face à l’USMH ?
C’est un match très important et très difficile qui nous attend face à une bonne équipe algéroise, l’USMH. Elle fera tout pour nous battre et satisfaire ses fans. On va faire de notre mieux pour avoir un résultat probant. On sortira le grand jeu et incha’Allah on ajoutera une autre victoire à notre actif.

On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie, encore une fois, nos fans. On sait bien qu’ils attendent beaucoup de nous pour la suite du parcours. Pour cette raison, on ne doit pas les décevoir. Si l’équipe est leader, c’est grâce à leur soutien. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser un parcours honorable.

DDK (20/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 20 Nov - 20:05

JSK-Beziouen : «Je suis au service de l’équipe»

Le meneur de jeu Farid Beziouen nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Il affirme que le groupe est en train de faire du bon boulot et que son équipe sera prête pour l’USMH. Au plan personnel, il affirme qu’il se sent en superforme et promet de continuer à servir son équipe dans les prochaines rencontres.

- Qu’avez-vous à dire de la victoire acquise face au RCK en amical avant-hier ?
- C’est une belle victoire même s’il s’agit juste d’un match amical. On a réalisé une belle partie face au RCK qui reste une bonne équipe. Ce genre de match nous permet de garder le rythme de la compétition et de corriger les lacunes également. On doit continuer à cravacher dur, car le plus dur est à venir.

- Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme. D’ailleurs, vous avez fourni une belle prestation face au RCK, avant-hier...
- J’ai juste accompli mon devoir et je suis content d’avoir participé à cette victoire même qu’il s’agit d’un match amical. Si je suis venu à la JSK, c’est pour servir le club. Dieu merci, ça marche plutôt bien pour moi ces derniers temps et, incha Allah, je serai plus performant lors des prochaines rencontres. Le soutien du président, des fans et du staff technique m’a permis de me libérer. Je me sens en superforme et, incha Allah, je participerai aux victoires de mon équipe.

- A quelques jours du match face à l’USMH, comment est l’état du groupe ?
- Le groupe travaille dans la sérénité et la tranquillité. On fait de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible en prévision des prochains rendez-vous. On continuera à cravacher dur, car cette rencontre est très importante pour nous. On fera tout pour bien la négocier et, pourquoi pas, enregistrer un autre bon résultat.

- En parlant du match de samedi prochain face à l’USMH, comment le voyez-vous ?
- C’est un match très important et très difficile qui nous attend face à une bonne équipe de l’USMH. Cette dernière fera tout pour remporter le gain du match et satisfaire ses supporters à Lavigerie. Cependant, on ne partira pas dans la peau d’une victime, mais pour chercher un résultat probant, à savoir les trois points. On sortira le grand jeu et, incha Allah, on ne reviendra pas bredouilles de ce déplacement

- A 4 journées de la fin de la phase aller, comment voyez-vous les chances de votre équipe de terminer championne d’hiver ?
- J’estime que nos chances restent intactes à condition de bien gérer les prochaines rencontres. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour glaner le maximum de points. Avec le soutien de nos supporters, on réalisera nos objectifs, incha Allah.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous dans les prochaines rencontres ?
- Je leur demande de continuer de nous soutenir, car leur soutien ne sera que bénéfique pour le groupe. C’est eux qui constituent la force de l’équipe et on compte sur leur soutien prochainement. Je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire en réalisant les meilleurs résultats possibles.

Compétition (20/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Nov - 15:05

Beziouen : «Terminer la phase aller sur le podium et au retour on saura quoi faire»

La fièvre monte du côté de la JSK et du MOB à trois jours du derby de l’histoire. Dans les deux camps, les supporters préparent leur show et feront tout pour que la fête soit totale. Dans l’effectif de la JSK, c’est aussi la mobilisation et la préparation du match se poursuit dans un bon état d’esprit avec comme mot d’ordre la victoire, ce que nous confirme le jeune milieu de terrain, Beziouen, dans l’entretien qu’il nous a accordé juste à la fin de la séance d’hier.

Alors Farid, comment se déroule votre préparation du prochain match face au MOB ?
Bien, comme vous le constatez sur place, les entraînements se déroulent dans une bonne ambiance et les joueurs sont concentrés uniquement sur cette sortie devant nos supporters. Les choses se passent bien et notre objectif est de maintenir cet état d’esprit jusqu’à la dernière journée.

Si l’on revenait brièvement sur le dernier match nul ramené d’El Harrach, qu’avez-vous à nous dire à ce propos ?
Je pense que nous n’avons pas bien démarré la rencontre mais juste après la transversale de mon coéquipiers, Albert Ebossé, les choses se sont nettement améliorée. Je pense qu’on n’a pas démérité, toutefois un match nul reste un bon résultat.

La rencontre face au MOB ce samedi après-midi revêt un cachet particulier, deux clubs de la même région de Kabylie qui s’affrontent pour la première fois dans l’histoire, un commentaire ?
Bien que ce soit ma première saison à la JSK et dans le championnat d’Algérie, je sais déjà que cette confrontation est assez spéciale pour la Kabylie. Le MOB comme la JSK sont deux clubs unis et liés par de fortes relations et le derby est l’occasion pour tous de faire la fête.?Je souhaite que le match réponde aux attentes tant sur le terrain que dans les gradins.

Vous qui êtes originaire de la région d’Akbou, comment vivez-vous ces jours qui précèdent cette affiche ?
Franchement, avec des sensations spéciales.?Je sais que le MOB est un club populaire dans tout Béjaïa et ses supporters vont venir en masse à Tizi. Ce qui me fait plaisir aussi c’est cette intention des supporters de suivre le match ensemble, cela prouvera encore plus les liens d’amitié entre les deux clubs. Personnellement, je souhaite être présent sur le terrain parmi le groupe qui va animer le derby.

La JSK qui occupe, à l’heure qu’il est, la première place avec un total de 22 point cherchera à coup sûr à préserver cette position de leader jusqu’à la fin de la phase aller, n’est-ce pas ?
Effectivement,  c’est notre objectif principal. J’estime que notre parcours jusque-là est positif et nous cherchons à confirmer davantage. Il nous reste trois matchs à bien gérer, notre but est de terminer sur le podium à la fin de la phase aller et à la phase retour on saura quoi faire.

Vous voulez dire que l’objectif de jouer le titre est possible ?

Oui pourquoi pas ? Nous avons un bon groupe composé de jeunes joueurs tous sont déterminés à réaliser une grande phase retour. Personnellement, je suis optimiste et nous donnerons tout  pour concrétiser cet objectif qui ne tient pas à cœur à la direction ou à nous en tant que joueurs mais aussi à ces nombreux supporters qui ne cessent de nous apporter leur soutien pendant toutes les rencontres.

Le Buteur (27/11/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 5 Déc - 7:41

Beziouen : «Le recrutement d’un milieu de terrain ne me dérange pas !»

Très flatté par les propos du président Hannachi, qui n’a pas tari d’éloges à son propos, le milieu offensif Beziouen estime qu’il est doublement motivé et promet de donner encore le meilleur de lui-même pour s’imposer. Concernant la venue d’un milieu de terrain en ce mercato, Beziouen avoue que cela ne le dérange point, bien au contraire, ça stimulera davantage la concurrence.

Tout d’abord, parlez-nous de la préparation du match de coupe de ce vendredi face à El Kala…
Écoutez, nous sommes en train de préparer ce match dans un bon état d’esprit. Tout le monde est conscient de l’importance de cette sortie et on se donne à fond aux entrainements, pour être prêt le jour du match. Cette semaine, on a travaillé le volet physique, cela nous a permis de soigner un tant soit peu notre forme.

Vous allez affronter une équipe d’El Kala qui évolue en division inférieure, comment se présente ce match ?
Personnellement, je ne connais pas cette équipe. La Coupe d’Algérie est aussi une nouvelle compétition que je découvre, étant nouveau dans le groupe. Ce que je peux vous dire, c’est que la coupe a ses surprises, il va falloir accorder du respect à tout le monde. Dans cette compétition, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. Nous concernant, on se prépare pour arracher la qualification, un point c’est tout.

Revenons à vous. Le président Mohand Cherif Hannachi vous a encensé lors de sa dernière intervention, en affirmant que vous méritez une place dans le onze kabyle, comment réagissez-vous à ces propos ?
Franchement, les propos du président me vont droit au cœur. Ça me fait vraiment plaisir d’être encouragé par la direction de mon club, cela me donnera encore des forces pour aller de l’avant. Je continuerai toujours à me donner à fond sur le terrain pour le bien de l’équipe.

Face au MOB, l’entraineur vous a incorporé en seconde mi-temps, vous étiez à deux doigts de marquer, qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Ben, c’est mon pied, je n’ai pas bien armé mon tir, puis je n’ai pas eu assez d’espace pour le faire, c’est vraiment dommage car je sais quel importance allait avoir ce but si je l’avais mis. J’estime que même si le résultat est amer cela ne devrait pas nous freiner ni nous empêcher de continuer notre boulot.

Depuis quelques semaines, on annonce avec persistance la probable venue d’au moins deux nouveaux éléments, pour renforcer le milieu de terrain, quel est votre sentiment ?
À mon avis, cette opération est du ressort exclusif de la direction et du staff technique. Moi, personnellement, en tant que joueur ça ne me dérange pas que notre effectif soit renforcé, bien au contraire, c’est une bonne chose et ça stimulera davantage la concurrence.

Le Buteur (05/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 16 Déc - 13:53

Farid Beziouen revient sur les événements d’avant-hier à Béchar
«C’est une honte !»

En dépit du point ramené par son équipe face à la JSS, le meneur de jeu des Canaris, Farid Beziouen, n’a pas caché sa déception quant aux événements qui ont émaillé le rendez-vous.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a arraché un précieux point, malgré les conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulée cette rencontre. Un mot sur  ce match …
Farid Beziouen : Concernant le match en lui-même, je pense que nous avons réalisé un bon résultat, même si nous aurions pu ramener une victoire. Nous nous sommes donnés à fond et Dieu merci nous sommes revenus avec un précieux point. Néanmoins, ce fut désolant de voir nos supporters se faire agresser. Cela nous a fait très mal au cœur. C’était juste un match de football. C’est une honte de voir de tels comportements dans nos stades.

L’équipe a même été empêchée de s’entraîner dans le stade, la veille du match…
Mais malgré ce fait déplorable, allant à l’encontre de toutes les règles sportives, nous étions déterminés à réaliser un bon résultat. J’avoue que nous avions en face de nous une bonne équipe de la JSS. Toutefois, nous nous sommes pas mal débrouillés. Avec de meilleures conditions, nous aurions pu revenir avec les trois points de la confrontation. A présent, nous devons nous concentrer sur les prochains rendez-vous. A commencer par celui de la coupe, face à l’USMA.

Avant de parler de ce match de coupe, il semble que votre équipe a compromis  ses chances de remporter le titre de champion d’hiver, qu’en pensez-vous ?
Certes, nous voulions gagner ce titre. Toutefois, nous enregistrons 4 points sur le leader. Nous avons en effet perdu beaucoup de points et nous devrons en tirer des leçons. Le championnat est encore long. Le plus important et de défendre à fond nos chances que se soit en championnat ou en coupe. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour être à la hauteur et pourquoi pas terminer la saison avec un titre.

Revenons si vous le voulez bien à ce prochain match qui vous opposera à l’USMA en coupe. Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match de coupe, en plus face à l’USMA, une des meilleures équipes cette saison. Nous devons préparer comme il se doit cette rencontre et défendre nos chances à fond. Ce qui est sûr, c’est que nous ferons tout pour arracher la qualification et passer ainsi au prochain. Je voudrais ajouter une chose…

Allez-y…
Je remercie nos fans qui se sont déplacés à Bechar et je leur demande de continuer à le faire. Nous ferons l’impossible pour arracher la victoire et leur offrir la qualification. Inchaalah, nous leur procurerons de la joie. Les supporters de la JSK méritent d’être récompensés de leur dévouement.

DDK (16/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 16 Déc - 14:35

Beziouen : «C’est malheureux de vivre un tel cauchemar»

Le meneur de Jeu, Farid Beziouen, nous parle dans cet entretien de ce match face à la JSS, tout en montrant sa satisfaction du résultat. Beziouen regrette ce que son équipe a vécu à Béchar en affirmant qu’ils ont vécu un cauchemar et qu’il dénonce de telles pratiques vu qu’il s’agit juste d’un match de football. Pour le match de coupe, il affirme que son équipe ira à Bologhine pour chercher la qualification.

- Un mot sur cette empoignade qui s’est déroulée dans des conditions particulières pour vous…
- Pour le score du match, nous en sommes satisfaits du résultat. On s’est créé plusieurs occasions, toutefois on n’a pas pu les concrétiser. Cependant, notre joie n’était pas complète vu les incidents qui ont émaillé cette rencontre. C’est vraiment désolant de voir nos supporters être agressés, ce qui est inacceptable. Il s’agissait juste d’un match de football, on dénonce de telles pratiques dans nos stades.

- Vous paraissez affecté après tout ce qui est arrivé…
- Il y a de quoi, on a vécu un  cauchemar. La veille déjà, on ne nous a pas laissés s’entraîner, le jour du match les supporters ont été agressés et obligés de quitter le stade. C’est vraiment dommage de voir de telles choses. J’espère qu’on n’assistera plus à ce qu’on a vécu à Béchar.

- Sinon, ce match nul vous permettra certainement de bien préparer le match de coupe face à l’USMA, n’est-ce pas ?
- Oui, ce match nul qu’on a arraché dans des conditions difficiles nous motivera pour bien préparer le match de l’USMA. C’est un match très important pour nous et on doit le préparer convenablement. On fera de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible afin d’être prêt le jour J.

- Vous affrontez l’USMA cette fois en coupe, comment se présente pour vous ce match ?
- C’est un match qui sera très difficile devant l’USMA qui prétend remporter au moins un titre. Personnellement, je m’attends à un match très difficile et qui se jouera sur de petits détails. Ce qui est sûr, c’est qu’on se déplacera à Bologhine pour chercher une victoire et dédier la qualification à nos supporters.

- Comment voyez-vous les deux matchs restant de cette phase aller face à l’USMA en coupe avant de recevoir le CSC en championnat ?
- On joue match par match et notre objectif est de gagner ces deux matches. On doit d’abord bien négocier le match de coupe, on aura le temps de préparer le CSC ensuite.

- Un mot pour vos supporters qui veulent la qualification en coupe…
-  On remercie les fans qui se sont déplacés à Béchar, je leur dis que toute l’équipe est solidaire avec eux. Je leur promets qu’on fera tout pour revenir avec la victoire de Bologhine pour leur offrir la qualification incha Allah.

Compétition (16/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 24 Déc - 13:40

Il n’a pas été aligné  face à l’USMA
Beziouen : «Déçu, mais l’essentiel,  c’est la qualification»

Le meneur de jeu, Farid Beziouen, n’a pas été aligné lors du match de coupe face à l’USMA joué samedi dernier au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coach Aït Djoudi a eu d’autres choix au cours de cette rencontre. Joint hier par nos soins, le meneur de jeu kabyle n’a pas caché sa déception. Toutefois, il affirme qu’il respecte les choix de son coach et que le plus important est que son équipe ait arraché sa qualification. «Certes, je suis déçu de ne pas avoir joué ce match, toutefois je respecte les choix du coach qui reste le premier responsable sur le plan technique. Le plus important, c’est que l’équipe ait arraché sa qualification au prochain tour. Chaque joueur souhaite jouer, toutefois on doit penser à l’intérêt du club qui doit passer avant tout », a déclaré Beziouen. Questionné sur la rencontre en elle-même, le meneur de jeu kabyle estime que la victoire de son équipe est méritée. «C’était un match très serré, d’ailleurs les deux équipe sont arrivées à la séance des tirs au but. Je pense que le groupe a montré une grande solidarité et une grande volonté au cours de ce match, ce qui lui a permis d’avoir le dernier mot. On doit encore travailler et incha Allah, on ira le plus loin possible dans cette compétition.» Pour le match de championnat vendredi prochain face au CSC, Beziouen affirme que seule la victoire les intéresse au cours de cette rencontre. «Ce match face au CSC sera d’une extrême importance pour nous. Notre objectif est de terminer cette phase sur une bonne note, ce qui passe par un résultat positif au cours de cette rencontre. Certes, le match sera très difficile devant une bonne équipe du CSC, mais on fera tout pour remporter le gain du match et satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous», a conclu le meneur de jeu kabyle.

Compétition (24/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 29 Déc - 13:41

Beziouen : «Excepté cette défaite, notre bilan est positif»

Grosse déception à la fin de la rencontre JSK-CSC ! Les Kabyles qui étaient à deux doigts de terminer la phase aller à la troisième place ont été tenus en échec par les Constantinois, deux buts à un. Un résultat négatif difficile à digérer. A la fin de la partie, nous nous sommes entretenus avec le joker de luxe de cette équipe kabyle, Farid Beziouen. Très déçu, l’ancien joueur de Sedan estime que la JSK aurait pu facilement gagner la partie et décrocher les trois points. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de déclarer que le bilan de la phase aller était positif.

Un scénario cauchemardesque que vous avez vécu lors des dernières minutes face au CSC. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Une grosse déception pour nous ! Sincèrement, on tenait vraiment à gagner la rencontre et terminer la phase aller à la troisième place avant de partir en vacances. Notre objectif s’est évaporé et nous en sommes désolés. Je ne réalise toujours pas que nous avons perdu cette rencontre d’autant plus que nous menions au score à sept minutes de la fin du match. D’ailleurs, personne ne s’attendait à un tel scénario.

Après votre premier but à sept minutes de la fin, tout le monde croyait que la JSK avait assuré le plus important. Que s’est-il passé au juste ?
Comme je viens de dire, une fois que j’ai inscrit le but à quelques minutes de la fin, nous avions pratiquement assuré les trois points. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Nous avons encaissé deux buts sur des erreurs qu’on aurait pu éviter facilement. Ce qui me tracasse le plus, c’est que nous avons perdu notre troisième place. J’aurais aimé partir en vacances et laisser la JSK sur le podium.

Vous avez commis deux erreurs qui vous ont coûté très cher, n’est-ce pas ?
Tout à fait d’accord, il faut reconnaître que les trois points étaient presque acquis du moment que nous avons inscrit le premier but à la 78’. Cela veut dire qu’on aurait pu garder notre cage vierge. Dommage, nous avons commis deux erreurs que le CSC a su exploiter. Il faut oublier ce revers et aller de l’avant. Rien n’est encore joué et le championnat est encore long.

Vous avez inscrit votre deuxième but. Un commentaire ?
C’est vrai que j’ai inscrit mon deuxième but avec la JSK mais j’aurais aimé que cette réalisation soit celle de la victoire. Encore une fois, dommage ! On demande pardon à nos supporters lesquels étaient derrière nous jusqu’au sifflet final.

Vous auriez souhaité être titulaire…
Ecoutez, le plus important, c’est l’avenir du club. Titulaire ou remplaçant, dans ma tête je suis à la JSK et je dois me donner toujours à fond. Toutefois, je tiens à dire que je respecte les décisions de l’entraîneur. Il est le premier responsable à la barre technique.

Ne trouvez-vous pas que la trêve tombe à pic ?
C’est vrai, la trêve tombe à pic. Nous allons en profiter pour corriger les lacunes et préparer sereinement la seconde phase du championnat. Nous avons deux semaines pour remettre de l’ordre dans l’équipe. Je pense qu’on est capables de relever le défi.

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement ?
Avec plusieurs matchs dans les jambes et deux buts, je pense que je suis satisfait de mon rendement. Je dois travailler davantage pour être encore meilleur lors de la phase retour. Je tiens à prouver mes qualités et convaincre les dirigeants ainsi que les supporters.

Un mot pour le public de la JSK…
Sincèrement, nous avons un public merveilleux. Depuis l’entame de la saison, il ne nous a pas lâchés. On aurait aimé lui offrir une victoire avant la fin d’année. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos. Nous allons faire de notre mieux pour nous racheter lors de la phase retour.

Le Buteur (29/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 29 Déc - 15:26

JSK-Beziouen : «Ma situation de remplaçant ne m’inquiète pas»

Le meneur de jeu Farid Beziouen a marqué le but de son équipe face au CSC. Toutefois, il était très déçu vu que son club a perdu. De France où il se trouve depuis hier, il nous a parlé de plusieurs points de son équipe, il affirme que le titre est toujours jouable à condition de montrer un meilleur visage lors de la seconde manche du championnat. Sur le plan personnel, il affirme que son statut de remplaçant ne le gêne pas et qu’il fera tout pour s’imposer. Il nous a parlé également sur le stade de Tunisie ainsi que sur d’autres points. Entretien.

- Alors Farid, un mot sur cette défaite que vous avez concédée devant le CSC avant-hier ?
- Croyez-moi, on était abattus à l’issue de cette rencontre. On a mal digéré ce faux pas, car la victoire était à notre portée. On a pris deux buts à la fin de la rencontre et cela nous a fait vraiment très mal. On doit oublier cette contre-performance et préparer la suite du parcours. On demande pardon à nos supporters à qui on voulait offrir une victoire.

- Avec une telle défaite, comment voyez-vous vos chances de jouer le titre ?
- Je pense que nos chances sont intactes à condition d’être plus performants lors de la seconde manche du championnat. On a perdu beaucoup de points et on doit éviter ce scénario lors de la seconde manche du championnat. On doit encore travailler davantage pour réaliser un meilleur parcours. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on doit tout faire pour les satisfaire.

- Sur le plan personnel, vous apportez à chaque fois un plus alors que le coach vous titularise rarement, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?
- Certes, je veux jouer titulaire à l’instar de tous les joueurs, toutefois, il y a un entraîneur en place, et moi je respecte ses choix. Ma situation ne me gêne pas, pour la simple raison que l’intérêt du club passe avant tout. Je cravacherai dur encore, car je suis un type qui croit au travail. Je ne suis pas du genre qui demande des explications à l’entraîneur et je me contente de mon travail qui est le seul moyen qui me permettra de m’imposer.

- Mais avec la venue de nouvelles recrues, ne craignez-vous pas de ne pas jouer alors que vous êtes souvent remplaçant lors de cette  première phase du championnat ?
- De ce côté-là, il n’y a aucun souci, car la concurrence ne me fait pas peur. Je sais ce que je vaux et je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe. La concurrence ne sera que bénéfique pour le groupe et, personnellement, je cravacherai dur, car mon objectif est de réaliser une grande saison et d’honorer mon contrat avec le club.

- Sinon comment jugez-vous le parcours de votre équipe pour cette phase aller ?
- Je pense que, dans l’ensemble, c’est un bon parcours, même si on aurait dû mieux faire. On doit tirer des leçons et travailler encore, car seul le boulot paye. Incha Allah, on réalisera une très bonne phase retour.

- Ce stage de Hammam Bourguiba sera une bonne opportunité de recharger les batteries, n’est-ce pas ?
- Effectivement, ce stage est une bonne occasion pour travailler et recharger les batteries pour la seconde manche du championnat. On fera tout pour combler nos lacunes et, pourquoi pas, entamer la seconde manche en force. On fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.

- Je saisis cette occasion pour souhaiter une bonne année au peuple algérien et aux supporters de la JSK en particulier. Je demande à nos fans de continuer à nous soutenir tout en leur promettant de tout faire pour les satisfaire.

------------------------

Il a rallié la France avec Yesli hier matin

Le meneur de jeu Farid Beziouen a rallié hier la France en compagnie de son équipier Yesli. Son retour est prévu vendredi ou samedi prochain pour participer au stage qui se déroulera à Hammam Bourguiba.

Compétition (29/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 4 Fév - 12:26

JSK-Beziouen : «Ma situation ne me gêne pas, mais…»

Le meneur de jeu, Farid Beziouen, ne joue pas régulièrement ces derniers temps. Joint par nos soins hier après-midi, il nous a parlé de sa situation et de ce qu’il compte faire à l’avenir, de la dernière défaite de son équipe face à l’USMA, qu’il qualifie d’amère, du prochain match face au CRB Aïn Fakroun, qu’il qualifie de très important, des chances de son équipe de jouer le titre, de la coupe d’Algérie ainsi que d’autres points concernant son club. Avec sa franchise habituelle, il a accepté de répondre directement à toutes nos questions.

- Alors Farid, qu’avez-vous à dire sur cette défaite concédée face à l’USMA le week-end passé ?
- C’est une défaite amère qu’on a concédée samedi passé face au leader. C’est une contre-performance qui nous a fait très mal. C’est tout le monde qui a vu la rencontre et qui est au courant des raisons de cet échec qu’on ne méritait pas à mon avis.

- Vous faites allusion aux erreurs de l’arbitre Amalou…
- Exactement. L’arbitre n’était pas dans son jour. Il a faussé la partie par ses nombreuses erreurs. Je dirais même qu’il nous a déconcentrés par ses décisions. En plus d’avoir accordé un penalty imaginaire à l’adversaire, il nous en a privés de deux. Il a une grande responsabilité dans le score final de cette rencontre.

- Mais votre équipe n’a pas bien joué en seconde mi-temps et vous avez commis des erreurs qui vous ont coûté deux buts...
- J’avoue qu’on a commis des erreurs, toutefois, les décisions de l’arbitre ont influé sur le mental du groupe. En tout les cas, ce n’est pas la première fois cette saison. Les décisions des arbitres nous ont coûté la perte de plusieurs points. Il ne sert à rien de revenir en arrière et on doit continuer à travailler en prévision des prochaines empoignades.

- Avec cette défaite, quelles sont les chances de votre équipe de disputer le titre ?
- Je pense que nos chances restent intactes, à condition de gagner nos matchs à Tizi et de ramener des points de l’extérieur. Il reste encore 39 en jeu et tout reste possible. On doit bien gérer les prochains rendez-vous et, pourquoi ne pas enchaîner avec une belle série. On fera de notre mieux pour glaner le maximum de points possibles et de défendre nos chances à fond jusqu'à la fin de la saison.

- Sur le plan personnel, le coach ne compte pas sur vous, est-ce que cette situation ne vous inquiète pas ?
- Certes, je souhaite bénéficier d’un temps de jeu remarquable comme tout joueur,  toutefois, le dernier mot revient au coach. C’est lui le premier responsable sur le plan technique et moi je respecte les décisions qu’il prend à chaque fois. Je cravacherai dur pour gagner ma place lors des prochaines rencontres.

- Mais si votre situation ne change pas, qu’allez-vous faire dans ce cas-là ?

- Comme je vous l’ai dit, je cravacherai dur pour être prêt à chaque fois. Maintenant si ma situation ne change pas, je ne trouverai pas d’inconvénient à discuter avec l’entraîneur. Néanmoins, je ne suis pas du type qui demande des explications. Je crois beaucoup au travail, car c’est le seul moyen qui paye. Je travaillerai davantage, car je veux réaliser de belles performances et honorer mon contrat avec le club.

- Et si vous n’arrivez pas à vous imposer d’ici la fin de la saison, continuerez-vous votre aventure avec la JSK la saison prochaine ?
- Je ne vais pas anticiper les choses, car le parcours est encore très long.  Tout ce que je peux vous dire, c’est que je prendrai ma décision au moment opportun à l’instar de tous les joueurs. Mais pour le moment, je préfère me concentrer sur mon boulot, car d’importants matchs nous attendent à partir de celui contre le CRB Aïn Fakroun le week-end prochain.

- En parlant de ce match face au CRBAF, ne pensez-vous pas que la victoire est impérative après la défaite face à l’USMA ?
- C’est un match très important pour nous, car on doit le gagner pour renouer avec les victoires. Certes, notre mission ne sera pas facile, car toutes les rencontres sont difficiles. Contrairement à ce que pensent certains, le CRBAF peut nous poser beaucoup de problèmes. Cependant, on jouera à domicile et devant nos supporters et on n’a pas le droit à l’erreur. On doit sortir le grand jeu afin de glaner les trois points et renouer ainsi avec les succès.

- Concernant la coupe d’Algérie, avez-vous une préférence pour un club que vous souhaitez rencontrer ?
- On n’a pas de préférence, mais on souhaite jouer à domicile. On doit se focaliser d’abord sur le match du championnat et après on aura le temps de penser à autre chose. Incha Allah, on sera à la hauteur en réalisant de bons résultats prochainement.

- Je saisis cette occasion pour remercier nos fans qui ne cessent de nous soutenir à chaque fois, même en dehors de nos bases. On est très déçus pour eux après la défaite de samedi passé face à l’USMA. Je leur demande de continuer à nous soutenir lors des prochains matchs et incha Allah, avec leur soutien, l’équipe réalisera ses objectifs.

Compétition (04/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 3 Mar - 19:59

[] Farid BEZIOUEN - Page 2 20140318

Admin

Message par rachid_as le Mer 26 Mar - 10:53

Beziouen : «On est décidés à décrocher la qualification pour aller en finale»

A la fin de la rencontre de samedi dernier face au MCA, le milieu de terrain Farid Beziouen s’est longuement exprimé sur la performance de son équipe, la demi-finale de la Coupe d’Algérie, l’objectif du club ainsi que l’engouement des supporters autour de la JSK. Le Franco-Algérien, qui a retrouvé récemment son statut de titulaire, reste très optimiste pour le reste du parcours. Il estime qu’à ce rythme, la JSK pourrait faire de belles choses, avant le 17 mai prochain, date qui correspond à l’ultime journée du championnat.

Revenons à votre surprenante prestation lors du Clasico. Personnellement, vous attendiez-vous à une si large victoire face au MCA ?
Je dirai qu’on s’est bien préparés à ça. Maintenant concernant le score de la partie, je pense qu’il reflète bien la physionomie du match, car on a pris le dessus sur notre adversaire. On a géré notre rencontre comme il se doit et nous avons réussi à décrocher les trois points de la victoire. C’est toujours soulageant et rassurant à la fois de briller lors de telles rencontres, car nous avions vraiment besoin des trois points de la victoire pour consolider notre 2e place au classement.

Pensez-vous que cette victoire contre les Mouloudéens vous permettra d’avoir un ascendant psychologique sur eux, dans le cas où vous vous retrouveriez en finale ?
Oui, ça peut nous aider. Toutefois, je tiens à dire que nous n’en sommes pas encore là. Il nous reste un match important à jouer ce vendredi qui sera différent de celui face au MCA. Nous devons gérer match par match, afin de poursuivre notre ascension.

On a remarqué que la JSK se porte nettement mieux en cette phase retour du championnat. Quel en est le secret ?
Il n’y a aucun secret, c’est juste qu’on améliore chaque jour notre jeu, dans l’espoir d’être meilleurs. Il est vrai que nous sommes rentrés depuis quelques semaines dans une bonne dynamique. C’est ce qui nous a permis d’améliorer notre place au classement. Ça n’a pas été le cas lors de la phase aller, notamment après notre défaite à domicile face au CSC. Je pense aussi que la défaite lors du derby contre la JSMB nous a secoués. Et voilà le résultat aujourd’hui. Nous avons réalisé un nouveau record, celui de trois victoires de suite. Nous sommes satisfaits de nos prestations. Désormais, le plus dur est de rester sur cette lancée et aller chercher la qualification pour jouer la finale.

Ne craignez-vous pas de ressentir une certaine fatigue, après trois matchs intenses en championnat ?
Il est vrai que nous avons enchaîné pas mal de matchs importants. C’est la raison pour laquelle nous devons bien récupérer, avant ce vendredi. Je pense que le staff a pris en considération ce paramètre. C’est donc un souci de moins pour nous les joueurs. On sera à 100% de nos moyens pour ce rendez-vous.

Les dirigeants viennent de revoir les objectifs du club à la hausse en visant une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. Est-ce réalisable ?
Je pense que tant que nous sommes toujours en course pour cette seconde place et que le championnat n’est pas terminé, c’est jouable. On essayera de terminer seconds, pourquoi pas premiers !

Sous-entendez-vous que le titre est encore jouable ?
A ce que je sache, la formation de l’USMA n’est toujours pas championne. Mathématiquement, c’est encore jouable. Nous devons gérer match par match et faire les comptes après la 30e journée.

Vous allez devoir préparer la demi-finale de Coupe d’Algérie face à Aïn Fekroun. Comment allez-vous procéder ?
C’est toujours agréable de préparer un match, après un succès. Le moral est au beau fixe et tout le groupe est en pleine confiance. Maintenant, c’est à nous de faire le reste. Nous sommes à 90 minutes de la finale et nous devons absolument saisir cette chance.

Pensez-vous que le public sera au rendez-vous, une fois de plus ?
Je n’en ai aucun doute. Nous avons de merveilleux supporters qui nous soutiennent à chaque rencontre. Ils ont été fabuleux face au MCA. C’est ce qui nous motive à chaque rencontre. Nous avons vraiment hâte de revivre d’autres grandes sensations au stade du 1er-Novembre.

Un dernier mot sur votre prestation ?
J’ai plus de responsabilité sur le terrain. Tout va pour le mieux en ce moment. Le coach me fait confiance et on communique parfaitement bien. De plus, je me sens en excellente forme. J’espère terminer la saison sur cette lancée et décrocher une qualification pour la finale. Ce sera vraiment fabuleux pour nous.

Le Buteur (26/03/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 5 Mai - 18:42

Beziouen, milieu de terrain
«Nous sommes déçus pour nos supporters»

Le meneur de jeu Farid Beziouen revient, dans cet entretien, à cette finale perdue face au MCA et de l’actualité de son club. Pour le match de demain face au CABBA, qu’il qualifie de très important, il parle de la nécessité de réaliser un bon résultat.

La Dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à dire sur cette défaite, Farid ?
Farid Beziouen : Honnêtement, nous sommes très déçus par cette défaite amère. Nous sommes désolés pour nos supporters auxquels nous voulions dédier cette coupe. Nous avons tout fait pour gagner cette coupe, mais la chance n’était pas de notre côté. La coupe a choisi le MCA, même si nous aussi nous méritions de la brandir, vu notre prestation au cours de la rencontre.

Quelle analyse faite-vous sur les différentes étapes de cette rencontre ?
Mis à part la première période où nous étions un peu perturbés, après le but encaissé, j’estime que nous étions très bons, le reste du temps de jeu. Nous nous sommes créés plusieurs occasions et nos efforts ont été récompensés juste avant la fin des 90 minutes. Toutefois, nous avons raté d’autres occasions dans les prolongations. Avec un peu plus de concentration, nous aurions pu gagner ce match avant même les penaltys. La série des tirs aux buts a souri au MCA.

Donc, vous avez beaucoup de regrets après cette finale ?
Cette défaite nous a fait très mal, car nous ne méritions pas de perdre vu la belle prestation que nous avons fournie. De plus, ce qui nous a fait très mal, c’est de décevoir le merveilleux public qui a assisté à la confrontation. Nos fans ont été formidables par leur soutien, tout au long de la saison, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à leur offrir cette coupe qu’ils méritent.

Est-ce que cette défaite n’aura pas d’effets négatifs sur l’équipe, pour la suite du championnat ?
Une défaite en finale de coupe est toujours difficile à digérer. Toutefois, nous devons oublier cette contre performance, le plus tôt possible, et nous consacrer à la préparation de la suite de la compétition. Nous possédons un groupe homogène et, Inchallah, nous reviendrons en force lors des prochaines rencontres. Nous ferons tout pour terminer la saison sur une bonne note et procurer de la joie à nos supporters.

Cela passe par une victoire face au CABBA…
Le match face au CABBA ne sera pas facile. Toutefois, nous le jouerons avec la ferme intention de le gagner. Notre objectif est de terminer la saison à la seconde place, ce qui passe par un bon résultat à Bordj.

On vous laisse le soin de conclure…
Une nouvelle fois, nous demandons pardon à nos supporters après cette finale de coupe d’Algérie perdue. Nous leur promettons de tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles, en cette fin de championnat, pour les satisfaire. Je leur demande de continuer à nous soutenir, car avec leur soutien, je suis persuadé que nous terminerons cette saison en force.

DDK (05/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 24 Mai - 12:51

Beziouen : « Mon avenir ? On en reparlera après le match »

Aux yeux du milieu de terrain Farid Beziouen, évoquer son avenir n’est pas d’actualité. Le Franco-Algérien nous a fait savoir qu’il attendra la fin du match de ce soir avant de se prononcer. Il nous dira clairement : «Je refuse pour l’instant d’évoquer mon avenir. Je suis certes en fin de contrat, mais je préfère attendre la fin de la saison. Il nous reste encore un match de championnat ce samedi. Je reparlerai de ça dans un futur proche».

« Terminer la saison sur une victoire serait une belle récompense pour nous »
A propos du match de cette après-midi, Farid ajoutera : «Terminer la saison par une victoire serait une bonne récompense pour nous. Ce ne sera certainement pas un match gala. Maintenant que le club a fini à la seconde place, il faudra essayer d’empocher les 3 points, ne serait-ce que pour terminer sur une bonne note. En tous les cas, nous sommes tous heureux d’avoir contribué au projet de la JSK, celui de remettre le club sur les rails. Je pense que nous avons réalisé une bonne saison. Je pense aussi qu’atteindre la finale de la coupe et terminer second au classement après 3 saisons catastrophiques est une grande victoire. Il faut donc aller progressivement et poursuivre sur ce rythme dans l’espoir d’empocher un titre la saison prochaine».

Le Buteur (24/05/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2