Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 le Sam 9 Mai - 15:15

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1281799-27628651-1600-900

Gerhard Berger aimerait voir VW s'associer à Red Bull

Gerhard Berger juge l'implication de Renault insuffisante en Formule 1 et appelle le groupe Volkswagen à s'allier à Red Bull.

Gerhard Berger déclare qu'un partenariat entre Red Bull et le groupe Volkswagen serait bénéfique pour l'équipe autrichienne. Selon lui, Renault n'a pas suffisamment investi dans son programme F1, et Red Bull en paye maintenant le prix. "Je peux clairement voir le potentiel d'un tel partenariat", a indiqué l'ancien pilote de Ferrari et McLaren vendredi, dans le paddock de Montmelo.

"Le groupe Volkswagen est une marque importante qui pourrait se battre avec Mercedes. Renault n'a pas suffisamment investi pour rester dans le coup, et ils éprouvent maintenant des difficultés à rattraper leur retard. Si un constructeur automobile comme VW arrivait en F1, il se donnerait les moyens de ses ambitions. Ce serait une bonne chose pour Red Bull."

En début de semaine, l'ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo, avait révélé que le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, essayait de convaincre Audi, filiale du groupe Volkswagen, d'entrer en F1 avec son écurie.
siberian84
siberian84

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 le Sam 9 Mai - 15:19

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1497660-31950352-1600-900

Nico Rosberg (Mercedes) rectifie le tir et annonce une qualification serrée

[b]GP D'ESPAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) a dominé le dernier entraînement, samedi matin à Montmelo. En battant Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier, Lewis Hamilton.[b]

Nico Rosberg et l'équipe dédiée à sa voiture ont bien travaillé. Dans le brouillard technique vendredi soir, ils ont corrigé la tenue de route de la W06 au point d'en faire la machine la plus affûtée à l'issue des derniers libres, conclus par un meilleur chrono - 1'26"021 - sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo.

L'Allemand, qui a du mal à exister face à Lewis Hamilton (Mercedes) aussi bien en qualification qu'en course en ce début de saison, a sûrement noté avait intérêt que Sebastian Vettel avait glissé sa Ferrari au 2e rang, à 0"156, devant son coéquipier sur l'autre W06, relégué à 0"201 avec un tête-à-queue en prime. Tandis que Valtteri Bottas a été le meilleur Finlandais en plaçant sa Williams dans le Top4, à 0"661, devant la Ferrari de son compatriote Kimi Räikkönen, 5e à 0"923.

Avec son 4e moteur Renault de la saison, Daniel Ricciardo (Red Bull) a établi le 6e chrono, devant Felipe Massa (Williams), Max Verstappen (Toro Rosso), son coéquipier Daniil Kvyat et Carlos Sainz (Toro Rosso).

Septième des essais libres 2, Jenson Button (McLaren) a signé le 11e temps et son voisin de stand Fernando Alonso le 14e. De quoi laisser espérer au public espagnol une Q3 pour son pilote fétiche.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Sam 9 Mai - 15:23

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1493930-31875752-1600-900

Nico Rosberg (Mercedes) en pole position devant Lewis Hamilton (Mercedes)

GP D'ESPAGNE - Après quatre défaites en qualification, Nico Rosberg (Mercedes) a pris le dessus sur Lewis Hamilton pour la pole position, samedi à Montmelo.

Nico Rosberg (Mercedes) va-t-il véritablement débuter sa saison à Montmelo ? Battu systématiquement en qualification et en course par Lewis Hamilton cette année, victime d'une hémorragie qui l'a déjà relégué à 27 points au championnat, l'Allemand est enfin parvenu à dominer son coéquipier britannique sur le tour unique, samedi à Montmelo, théâtre du Grand Prix d'Espagne, la 5ème manche du Mondial de Formule 1 2015.

Lors de l'ultime séance d'entraînement le matin, le fils de Keke, le champion du monde 1982, avait haussé le ton au volant d'une W06 qu'il jugeait bien mieux réglée que la veille, au contraire de son collègue et ancien ami, qui confiait piloter "dans le noir" une machine à équilibre changeant sans arrêt.

A Montmelo, la pole position est un grand pas vers la victoire

Les deux heures séparant les essais libres 3 de la Q1 n'y auront rien fait, et l'heure venue Rosberg a récité sa partition. En Q2 puis en Q3. Dès son premier run, le vice-champion 2014 a réglé l'affaire, en 1'24"681, ce qui a désarmé Lewis Hamilton (Mercedes), 2e à 0"267, et plus encore Sebastian Vettel (Ferrari), 3e à 0"777.

Pour autant, Nico Rosberg a-t-il fait le plus dur ? Si une pole n'a jamais fait une victoire, on peut souligner qu'elle s'avère un atout précieux en Catalogne puisqu'à 17 reprises sur les 24 éditions catalanes du Grand Prix d'Espagne depuis 1991, c'est l'homme le plus rapide le samedi qui a reçu en premier le drapeau à damier le dimanche.

Derrière les trois hommes forts de ce Mondial, on trouve le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et la classe biberon de Toro Rosso, l'Espagnol Carlos Sainz, 20 ans, et le Néerlandais Max Verstappen, 17 ans, qui a placé les deux STR dans le Top 6 pour la première fois depuis le Grand Prix d'Italie 2008. Et s'est permise de repousser Kimi Räikkönen (Ferrari) au 7e rang.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 CEkQZrTVAAI-hR_
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Sam 9 Mai - 15:26

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1445175-30900350-1600-900

Daniel Ricciardo (Red Bull) aurait resigné pour trois saisons et une coquête somme

Daniel Ricciardo, vainqueur de trois GP en 2014, aurait prolongé son contrat chez Red Bull avec une forte revalorisation salariale à la clé.

Selon la presse britannique, le contrat de Daniel Ricciardo avec Red Bull aurait été prolongé de trois saisons supplémentaires, jusqu'à la fin de l’année 2018. Une annonce pourrait avoir lieu le mois prochain à l'occasion du Grand Prix d'Autriche, où Red Bull évolue à domicile.

L'Australien, seul pilote à avoir battu - et ce à trois reprises - les intouchables Mercedes l'an dernier, se serait aussi vu offrir une très belle augmentation salariale.

Résident monégasque depuis fin 2013, Daniel Ricciardo devrait toucher plus de 12 millions d’euros à partir de 2016. Il y a deux ans, il percevait environ 350.000 euros chez Toro Rosso.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:13

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1499130-31979752-1600-900

Romain Grosjean (Lotus) absent en Q3 mais pas défaitiste

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Romain Grosjean (Lotus) a été recalé pour le passage en Q3, samedi à Montmelo, mais il voit le bon côté des choses.

Romain Grosjean (Lotus) a battu une 5e fois en 5 séance qualificatives son coéquipier Pastor Maldonado, samedi à Montmelo. Il est, avec Sebastian Vettel chez Ferrari, le dernier dans ce registre mais sa satisfaction s'arrête là. Car sur le Circuit de Catalogne, il a échoué pour la première fois de l'année à accéder à la Q3. A cause d'un chrono un peu juste, qui lui a quand même assuré la 11e place sur la grille de départ de la 5ème manche du Mondial.

A t-il des regrets ? En enlevant sa faute commise dans le tour décisif, il n'est pas sûr qu'il aurait passé le cut.

"Nous pouvons être heureux de nos positions", a commenté le Français. "Après la dernière séance d'essais libres (P15), nous ne pensions pas passer en Q2 mais nous avons fait des progrès entre temps. P11 (avec un chrono de 1'27"375) est une bonne position de départ, sur la partie propre, et il nous reste pleins de pneus neufs. Nous courrons pour des points, comme lors des deux derniers courses", a-t-il ajouté.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1499131-31979772-1600-900

"La qualification n'est pas si mauvaise considérant où nous nous trouvions vendredi et ce matin", a relevé Pastor Maldonado, 12e en 1'27"450. "Nous avons adopté une stratégie different vu que le potentiel n'était pas exactement là sur le tour unique."

"Nous serons libres de choisir notre set de pneus sur les deux voitures et nous avons deux jeux de 'medium' neufs qui devraient nous apporter un avantage", a confirmé Alan Permane, l'ingénieur en chef, responsable de la stratégie de course.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1499135-31979852-1600-900
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:15

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1499549-31988132-1600-900

Chez Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen en ont pris un coup sur la tête

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Sebastian Vettel (Ferrari), qualifié 3e, a jugé que l'écart avec Mercedes a grandi. Quant à Kimi Räikkönen, 7e sur la grille, il s'est montré très perplexe.

Sebastian Vettel pensait que la progression de Ferrari, et spécialement la sienne, allait se poursuivre à l'occasion de la qualification du Grand Prix d'Espagne, que sa rossa se rapprocherait un peu plus de la Mercedes.

En première ligne en Sepang et à Sakhir, l'Allemand a cette fois dû déchanter. Il s'est contenté du 3e emplacement sur la grille de départ de la 5ème manche du Mondial, samedi, à 0"777 de l'homme de la pole position, Nico Rosberg. Et a expliqué pourquoi.

"Ce n'est pas idéal d'être derrière Nico et Lewis mais je pense que c'était le maximum pour nous aujourd'hui, je suis donc content de ma qualification", a dit le quadruple champion du monde. "Le week-end a été un peu plus dur que prévu comparé aux deux derniers en terme d'équilibre et d'impression dégagée par la voiture."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1498361-31964372-1600-900

"Nous l'avons améliorée mais les conditions de piste sont un peu compliquées ici : le vent est très fort, et il fait bouger la voiture, en sus des pneus qui sont un peu trop durs et ne fonctionnent pas vraiment bien. Mercedes galère semble-t-il un peu moins et l'écart avec eux est plus grand que d'habitude", a-t-il ajouté.

Räikkönen un peu perdu

Dans le garage d'à côté, Kimi Räikkönen a tiré un constat dubitatif de ses deux premiers jours en Catalogne. "Aujourd'hui, j'étais encore en difficulté", a dit le champion du monde 2007, seulement 7e sur la grille.

A tel point qu'il s'est passé des nouvelles pièces apportées. "Pour diverses raisons, ma voiture glissait dans tous les sens. Après un vendredi compliqué, nous avons décidé avec l'équipe d'en revenir à l'ancien package car je voulais être sûr qu'il soit bon", a-t-il exposé.

"Je savais que c'était un risque et je ne pense pas que le résultat aurait été pire. En Q2 les sensations étaient correctes mais en Q3 elles sont redevenues difficiles. Je n'avais pas tellement de grip et j'ai fait un mauvais tour."

"Ça ressemble à ces week-ends au cours desquels les choses vont un peu de travers. Ce samedi, nous avons perdu un train de 'medium' à cause d'une couverture qui l'a brûlé", a-t-il conclu.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:17

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1459420-31185376-1600-900

Fernando Alonso : "Je pense que ce n’est pas possible d’être titré avec Ferrari"

Fernando Alonso aurait-il encore quelques aigreurs envers Ferrari ? Eh bien oui si l'on en croit les dires de l'Espagnol dans le quotidien L'Equipe.

Dans une interview accordée à L’Equipe de ce dimanche, Fernando Alonso n’est pas tendre envers son ancienne équipe, la Scuderia.
L’Espagnol, qui disputera son Grand Prix à domicile cet après-midi, n’a toujours pas dirigé les récentes critiques de l’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo.

En début de semaine, di Montezemolo avait indiqué qu’Alonso était toujours de mauvaise humeur durant sa dernière saison à Maranello. "Oui. J’étais tellement triste de cette situation, reconnaît le double champion du monde. Ils m’ont tout de même proposé de prolonger mon contrat jusqu’en 2019 et j’ai refusé. Etrange, non ? Ils me voyaient triste et ils voulaient continuer avec moi ! Ils voulaient donc un pilote triste ?"

Alonso, qui a signé un contrat de trois ans avec McLaren-Honda, vit son départ de Ferrari comme un véritable soulagement. "Je ne sais pas comment dire… J’avais besoin d‘être complet. D’aller au bout de quelque chose, confie-t-il. Là, ça ne marchait jamais. Je me suis battu comme un forcené en 2010, 2012 et aussi 2013… Et ça n’a pas marché !"

"Je pense simplement que ce n’est pas possible [d’être titré avec Ferrari]. Donc, je suis parti avant la fin de mon contrat. Mercedes est très, très forte. Pour les battre, il faut tenter quelque chose de radical. C’est ce que je fais aujourd’hui avec McLaren-Honda. Et je suis content. J’ai un beau projet devant moi, une approche différente, avec des gens différents, extrêmement motivés pour gagner, soudés pour réussir. C’est ce qui a manqué ces cinq dernières années…"
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:18

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1499183-31980812-1600-900

Fernando Alonso constate que McLaren a progressé, mais les autres encore plus

GP D'ESPAGNE - Fernando Alonso (McLaren), qualifié 13e à Montmelo, ne cache pas que les écarts "sont importants."

Fernando Alonso déclare que la route est encore longue pour McLaren avant de pouvoir ambitionner une qualification en Q3 à la régulière. Il a signé le 13ème temps de la séance qualificative ce samedi devant son public, terminant à 0"9 de la 10e place en Q3 et à plus de 3 secondes de la pole position de Nico Rosberg (Mercedes).

"Les écarts sont importants", a analysé le champion du monde 2005 et 2006. "Les nouveaux composants que nous avons introduits sur notre voiture ont bien fonctionné. L'aérodynamique de notre monoplace s'est améliorée et le moteur délivre également plus de puissance, mais les autres équipes ont progressé plus que nous."

"C'est la première fois que les McLaren passent en Q2 cette saison, nous sommes vraiment en train de débloquer le potentiel de la voiture", a-t-il ajouté.

Malgré ce résultat décevant, il ne perd pas tout espoir. "Je pense que nous pouvons finir dans les points", a-t-il affirmé.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:20

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1497663-31950412-1600-900

Nico Rosberg (Mercedes) : "J'avais encore Bahreïn à l'esprit"

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Fautif à Sakhir, Nico Rosberg (Mercedes) a fait la Q3 à Montmelo sans penser à ménager ses pneus. Ça lui a plutôt bien réussi.

A Bahreïn, il y a trois semaines, Nico Rosberg (Mercedes) avait piloté en Q3 en essayant de ne pas trop entamer ses pneus, en prévision de la course. Ce qui lui avait côuté au minimum sa place en première ligne.

Samedi après-midi à Montmelo, où a lieu le Grand Prix d'Espagne, il n'a pas répété cette erreur et a foncé vers la pole position. Armé d'une W06 bien mieux réglée que celle de Lewis Hamilton.

"Bien sûr, j'avais besoin de ce résultat, c'est un pas dans la bonne direction", a dit le vice-champion du monde, qui a battu pour la première fois son coéquipier britannique sur le tour unique cette année. "J'avais encore Bahreïn à l'esprit. Je voulais être sûr de ne pas commettre la même erreur alors j'ai trouvé le bon rythme en Q2 et tout s'est bien passé jusqu'au bout."

Un train de "medium" neuf qui peut faire la différence

"Je me sens heureux et c'est bon pour dimanche. J'aurai un autre état d'esprit pour la course, et c'est toujours pareil : je vais tout essayer, tenter d'obtenir le meilleur résultat possible, et avec la voiture dont je dispose, le seul objectif possible c'est de gagner la course", a-t-il poursuivi.

"La stratégie va être importante et ce sera un gros avantage de pouvoir compter sur un train supplémentaire de pneus neufs pour la course", a-t-il souligné, en référence à la Q1 qu'il a pu disputer en pneus "dur" pour garder en réserve, comme Hamilton et Vettel, un set neuf de "medium" pour la course.

"C'est un circuit sur lequel il est difficile de dépasser, donc partir devant est toujours un gros avantage ici", a-t-il rappelé. Il le sait, 17 polemen ont gagné en 24 éditions du Grand Prix d'Espagne à Montmelo depuis 1991.

siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:22

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1497659-31950332-1600-900

Lewis Hamilton (Mercedes) : "J'ai encore un bon coup à jouer en course"

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Lewis Hamilton n'a pas reconnu sa Mercedes samedi mais il ne désespère pas de disputer la victoire à Nico Rosberg.

Toutes les séries ont une fin. Samedi, celle des pole positions de Lewis Hamilton en 2015 s'est arrêtée à quatre distinctions, après une journée dont le cours lui a franchement échappé, autant en essais libres 3 le matin qu'en Q3 l'après-midi.

Battu de 0"267, le Britannique a volontiers concédé sa défaite. "Je n'étais pas sur la défensive à d'autres moments du week-end. Je n'étais juste pas dans le bon rythme, ma voiture n'était pas équilibrée comme je le voulais alors j'ai fait avec", a-t-il dit.

"Il y a un moment de la Q2 où j'ai eu un peu de trafic sur la piste, j'étais bloqué derrière une McLaren, mais ça n'a rien changé à la suite."

"Nico a fait du bon travail mais j'ai encore un bon coup à jouer en course. Il n'y a pas beaucoup d'opportunités pour dépasser ici, c'est très difficile, on le sait depuis des années, donc il y a surtout le départ et les arrêts au stand. Je n'ai même pas commencé à y penser", a-t-il ajouté.

On se souvient que l'an dernier, il était parvenu à battre pour la victoire le poleman Rosberg à Sakhir, à Suzuka et à Austin.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1497662-31950392-1600-900
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 13:23

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1434876-30694398-1600-900

Daniel Ricciardo (Red Bull) tire son chapeau aux Toro Rosso

GP D'ESPAGNE - Daniel Ricciardo (Red Bull) a salué la performance des pilotes Toro Rosso, Carlos Sainz et Max Verstappen, qualifiés devant lui à Montemlo.

Daniel Ricciardo a félicité les pilotes Toro Rosso pour leur performance réalisée en qualifications. Carlos Sainz et Max Verstappen sont parvenus à devancer de plus d’une demi-seconde les Red Bull de Daniil Kvyat et Ricciardo dans l’exercice du tour chrono ce samedi en Espagne. "Je pense que nous réalisions une bonne séance jusqu’à ce que nous arrivions en Q3", raconte Ricciardo, qui n’occupe que la dixième place sur la grille de départ.

"Nous nous étions bien adaptés aux conditions de piste en Q1 et en Q2 mais la Q3 ne s’est pas passée comme elle l’aurait dû. Je n’avais plus aucune adhérence avec ma voiture dans le troisième secteur, qui est la partie du circuit où je suis le plus performant."

"J’ai perdu l’arrière de la voiture au virage 10 et cela a compromis tout le dernier secteur. Pour le moment, il n’y a pas d’explication, mais cela m’a fait perdre énormément de temps, au moins une demi-seconde."

"Nous avons donc perdu du temps, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si le vent a soudainement changé de direction ou si c’est autre chose, mais c’est frustrant. Mais même si j’étais parvenu à réaliser un tour correct, nous aurions malgré tout terminé derrière les Toro Rosso."

Quand il lui a été demandé pourquoi les Toro Rosso avaient été plus véloces, Ricciardo est resté sans réponse.

"Je ne sais pas. Je leur tire mon chapeau, naturellement, mais nous devons être devant eux. Leur concéder plus d’une demi-seconde, cela montre que tout ne vient pas uniquement du moteur", a conclu l’Australien.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 17:35

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504213-32081428-1600-900

Victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari)

GP D'ESPAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) a remporté sa première victoire de la saison, dimanche à Montmelo. Mal parti, Lewis Hamilton (Mercedes) a récupéré la 2e place au détriment de Sebastian Vettel (Ferrari) en stoppant trois fois.

Le Championnat du monde de Formule 1 est-il relancé ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais Nico Rosberg est enfin parvenu à mettre son coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton, en échec cette saison. Vainqueur de la cinquième manche 2015, dimanche à Montmelo, l'Allemand avait en réalité fait le plus dur en battant - là encore pour la première fois - son collègue à l'Etoile, en qualification. Impeccablement parti en tête, il a mené une course à deux arrêts sans jamais être inquiété.

Défait sur le tour unique, Lewis Hamilton avait aussi fait une mauvaise affaire samedi en héritant d'une place sur le côté sale de la piste ce dimanche. Hésitant au coup d'envoi, il a vu Sebastian Vettel imparablement glisser sa Ferrari devant sa Mercedes.

Dans l'impossibilité de s'approcher de la SF15-T sous peine de dégrader ses pneus à vitesse accélérée, le Britannique a alors misé sur un plan à trois haltes pour ranger la rossa n°5 derrière lui. Avec ses "medium" contre les "dur" de Rosberg, il a ensuite espéré effacer un retard de 20 secondes en 15 tours pour jouer la victoire. Mercedes a dû lui expliquer trois fois à la radio que son projet n'était pas réaliste.
Grosjean dans tous ses états

Qualifié quatrième, le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) a fini à cette position, non sans opposer une résistance inflexible à son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari), péniblement qualifié 7e et sur une stratégie moins fructueuse qu'à Sakhir il y a trois semaines, puisqu'il n'a pu revenir comme une balle avec ses gommes les plus tendres en fin d'épreuve.

Derrière Felipe Massa (Williams) et Daniel Ricciardo (Red Bull), Romain Grosjean (Lotus) a pris une belle mais chaotique 8e place. Sans le rappel à l'ordre agacé de son ingénieur pour s'accommoder d'un 4e rapport défectueux, il aurait cassé son moteur. Fébrile mais courageux, le Français a aussi promis une tournée générale après avoir fait dangereusement valser le mécanicien proposé au cric frontal lors d'un pit stop.

Enfin, les sensation des essais Carlos Sainz et Max Verstappen, débutants de Toro Rosso, ont vite déchanté en chutant des 5e et 6e emplacements sur la grille aux 9e et 11e places terminales. Un maigre accessit pour le public espagnol qui a vu Fernando Alonso (McLaren) disparaître des radars avant la mi-course.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 17:38

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1435548-30707854-1600-900

James Allison : "Alonso était beaucoup trop désabusé"

TRANSFERTS - Auteur de la Ferrari du renouveau en 2015, James Allison a tout tenté pour convaincre Fernando Alonso de rester une année de plus en rouge. En vain.

Le directeur technique de Ferrari, James Allison, a révélé qu'il avait essayé de convaincre Fernando Alonso de rester à Maranello à la fin de l'année dernière. Lassé par les fausses promesses de la Scuderia, le champion du monde 2005 et 2006 avait toutefois déjà pris sa décision de quitter Maranello pour rejoindre McLaren, avec qui il a signé un contrat de trois ans.

"J'ai essayé de le convaincre de rester mais je n'ai pas réussi", déclare Allison à La Repubblica. "Je lui ai expliqué que les choses allaient changer, que la nouvelle voiture disposait d'une bonne base et était prometteuse, que nous allions refaire une partie de notre retard, que rester avec nous avait du sens."

"Mais il était beaucoup trop désabusé. J'étais la dixième personne à lui dire ça. Il avait entendu ce discours pendant trop d'années et il n'y croyait plus."
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 17:42

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504257-32082308-1600-900

Fernando Alonso (McLaren) taxe son abandon de "très flippant"

GP D'ESPAGNE - Fernando Alonso (McLaren) n'a bouclé que 27 des 66 tours dimanche en Espagne, contraint à l'abandon car dépourvu de freins.

Fernando Alonso (McLaren) n'est pas parvenu à inscrire ses premiers points de la saison ce dimanche en Espagne. Il a été contraint à l'abandon après avoir perdu l'usage de ses freins vers la mi-course.

"C'était très flippant ! Mes freins ne répondaient plus durant la totalité de mon tour de rentrée au stand", a-t-il réagi à son retour dans le paddock. "Et c'était la même chose lorsque j'ai essayé de m'arrêter à mon emplacement dans la voie des stands."

"Je suis déçu d'avoir dû abandonner mais tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est analyser cet incident et revenir plus fort à Monaco."

"Nous sommes encore loin du compte, a-t-il ajouté. Nous devons progresser deux fois plus que les autres équipes car tout le monde s'améliore constamment."

"Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, j'ai choisi de prendre part à un projet très ambitieux, mais je suis heureux des progrès que nous avons réalisés jusqu'ici et nous devons continuer de la sorte."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504258-32082328-1600-900
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Dim 10 Mai - 17:47

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1499131-31979772-1600-900

Romain Grosjean (Lotus) : "J'ai vu les mécanos, j'ai glissé, glissé, glissé…"

GP D'ESPAGNE - Romain Grosjean (Lotus) a pris avec humour sa mésaventure lors de son pit stop, dimanche. Et s'est montré très content de sa 8e place.

Après le capot moteur explosé aux essais vendredi, Romain Grosjean (Lotus) a offert l'autre image saisissante du Grand Prix d'Espagne, dimanche.

Dimanche, donc , Romain Grosjean (Lotus) a vécu une course "éprouvante et animée" en terminant 8e après un pit stop chaotique. "Ce ne fut pas pas une course facile", a-t-il raconté, au micro de Canal+.

Onzième sur la grille de départ, il a d'abord perdu des places au départ. "Je fais une erreur au virage 1, je perds le train arrière et je me retrouve un peu en délicatesse. Pastor [Maldonado] me fait l'extérieur au virage 3. J'étais à l'intérieur, on se touche... J'étais un peu inquiet pour mon aileron avant. Malheureusement pour lui ça a coûté des dommages."

"Ensuite, j'ai perdu le 4e rapport", a-t-il poursuivi, en direct sur la chaîne cryptée. "J'ai fait toute la course sans. Ç'a été extrêmement dur, éreintant. Et puis, il y a eu le pit stop. J'arrive, je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai vu les mécanos, j'ai glissé, glissé, glissé… J'ai vu les yeux de celui qui était au jack (cric) devant. Au moment où je suis arrivé, j'ai senti que ça allait pas bien se passer… J'en rigole parce que tout le monde va bien, je me suis renseigné avant. Je vais devoir payer une tournée générale."

"Je suis heureux d'être dans les points parce que ce fut une course extrêmement difficile", a-t-il ajouté. Les 16 points qu'il totalise sont même les seuls de l'écurie Lotus.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 11 Mai - 12:45

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505455-32106268-1600-900

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Ils méritent d'être devant nous"

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Sebastian Vettel (Ferrari), 3e à Montmelo, a reconnu la supériorité des Mercedes.

Sebastian Vettel (Ferrari) reste insatisfait de sa 3e place acquise au Grand Prix d'Espagne, la cinquième manche du Mondial disputée dimanche sur le Circuit de Catalogne. Mais au fond de lui, il sait qu'il ne peut espérer mieux pour l'instant. Néanmoins, il reste 3e au Championnat du monde, derrière Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les as de Mercedes.

"J'ai pris un bon départ et j'ai pu dépasser Lewis [Hamilton]", a commencé par rappeler le quadruple champion du monde, à l'arrivée. "Nous avons fait le bon choix d'essayer de couvrir sa stratégie au premier arrêt mais après je pense que les Mercedes étaient tout simplement trop rapides."

Nous avons été un peu chanceux lors de ce premier arrêt. Lewis a eu un problème ndlr : sur la roue arrière droite), nous avons bien réagi et nous avons fait en sorte de rester devant. Quand il s'est arrêté plus tôt pour choisir une stratégie à trois arrêts, notre meilleure chance était de rester en piste."

"Là, je pense que nous avons tout essayé"

"Notre voiture est vraiment bonne", a-t-il répété. "Avec la vitesse dont fait preuve Mercedes, ils méritent d'être devant nous. Nous avions ici quelques nouveautés qui ont très bien fonctionné et je pense que lors des prochaines courses nous serons capable d'élever notre niveau de jeu."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505457-32106308-1600-900

En fin de course, il aussi fait du Vettel en se plaignant du trafic auprès de la direction de course, il a même réclamé des drapeaux bleus trop peu visibles, et est revenu sur cela, conscient de ses travers.

"Nous avons toujours tendance à nous plaindre de quelque chose, nous les Allemands, mais là, je pense que nous avons tout essayé. Essayer de se défaire du trafic n'est jamais simple et il nous manque juste encore un peu de performance pour lutter face aux Mercedes."

"Nous devons rester humbles pour aller de l'avant"

Samedi, il avait estimé les Mercedes un peu plus loin devant que d'habitude, et a tempéré son avis malgré sa 3e place à 45" du vainqueur gris. "Je ne pense pas que nous avons perdu du terrain sur Mercedes", a-t-il dit. "Il faut être réaliste, et sur certaines pistes nous serons davantage compétitifs que les autres. Sur ce tracé, nous ne l'étions pas assez, malgré les nouvelles évolutions que nous avons apportées."

"Ce n'était pas une bonne course, soyons honnêtes !", a admis Maurizio Arrivabene, son directeur d'équipe. "Certes, nous avons obtenu un nouveau podium mais l'écart est grand et nous avons encore beaucoup de travail. Nous devons rester humbles pour aller de l'avant. Les évolutions offrent de nombreuses opportunités pour le développement, nous devons travailler, mais actuellement je ne suis pas satisfait."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505460-32106368-1600-900
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 11 Mai - 12:47

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504871-32094588-1600-900

Lewis Hamilton (Mercedes) : "J'ai limité les dégâts en passant sur trois arrêts"

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Deuxième à Montmelo, Lewis Hamilton (Mercedes) a vécu une course difficile mais pas catastrophique.

Lewis Hamilton n'a pas perdu ses illusions en terminant deuxième derrière son coéquipier de Mercedes, Nico Rosberg, dimanche au Grand Prix d'Espagne. Il a cédé 7 points de ses 27 points d'avance au championnat du monde, et a vu quelques séries s'arrêter net comme celle de ses 13 Grands Prix consécutifs menés, soit quatre de moins que son compatriote-recordman, Jackie Stewart.

Pour le reste, il a reconnu être passé à côté du sujet ce week-end, et s'est satisfait d'avoir au moins vu sa stratégie revue fonctionner pour reprendre la deuxième place à Sebastian Vettel (Ferrari). Ce qu'il aurait fait dès son premier pit stop si la roue arrière droite de sa W06 ne s'était montrée récalcitrante.

"Ça faisait longtemps que je n'avais plus pris un aussi mauvais départ, j'ai beaucoup patiné", a-t-il reconnu. "Après, j'ai fait le maximum pour me rattraper, mais ce n'est pas un circuit où il est facile de dépasser, c'est bien dommage."

"Je ne lui reprenais qu'une seconde par tour"

"J'ai fait tout ce que je pouvais, mais il a fallu que je reparte à zéro après mon premier arrêt au stand, qui a été trop long. Finalement, j'ai limité les dégâts en passant sur trois arrêts, mais si je m'étais retrouvé derrière Sebastian [Vettel] dans le trafic, après mon dernier arrêt, je n'aurais jamais pu le dépasser."

Une fois fait, il a attaqué pour combler l'écart. Une entreprise illusoire que son ingénieur lui a signifié trois fois à la radio, ce qu'il a eu du mal à accepter. "Nico était 22 secondes devant avec 15 tours restant, ce qui était un gros écart. J'ai attaqué fort pour revenir, jusqu'à 6 tours de la fin, mais je ne lui reprenais qu'une seconde par tour", a-t-il dit.

"Nico a fait un travail fantastique et je sais que la saison sera longue, très longue. C'était un week-end difficile pour moi, mais je suis quand même content de ce résultat, de monter encore sur le podium, de prendre des points pour l'équipe. J'ai hâte d'être à Monaco, même si ce sera sûrement une course difficile là-bas", a-t-il prévenu.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1497662-31950392-1600-900
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 11 Mai - 12:49

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504917-32095508-1600-900

Nico Rosberg (Mercedes) : "Un week-end fantastique"

GRAND PRIX D'ESPAGNE - En pole position puis vainqueur, Nico Rosberg (Mercedes) estime avoir fait un Grand Prix d'Espagne parfait.

Que vous inspire, à chaud, votre première victoire de 2015 ?

Nico Rosberg :
C'était un week-end fantastique. Tout a bien marché, samedi et dimanche. Je reprends sept points à Lewis et c'est grâce à une équipe fantastique qui nous permet de faire un nouveau doublé, en ayant bien travaillé pendant la pause de 15 jours après Bahreïn. Du coup, on a encore plus dominé qu'à la dernière course, et c'était un peu une surprise. Ca montre qu'on a encore fait un grand pas dans la bonne direction. C'est un peu comme si on avait gagné la course au développement.

Comment avez-vous vécu cette course de l'intérieur ?

N.R. :
J'ai pris un super départ pour la première fois de la saison, et après j'ai réussi à bien contrôler mon rythme et je ne me suis jamais senti en danger, de toute la course. J'avais trouvé les bons réglages, aux qualifications et pour la course, et tout a bien fonctionné. J'ai déjà oublié Bahreïn, car je ne vis pas dans le passé, et je n'ai pas spécialement changé d'approche avant cette course. La différence c'est que tout s'est bien passé pour moi ce week-end. Je suis vraiment très heureux de cette victoire. Et j'espère que ma maman est contente, car c'est la Fête des mères.

Comment voyez-vous la suite du championnat ?

N.R. :
Ce doublé confirme qu'on a vraiment une voiture fantastique en ce moment, et c'est une bonne indication pour la suite de la saison. C'est encore très tôt mais ça fait du bien de réduire l'écart sur Lewis (Hamilton), même si j'aurais préféré, à titre personnel, que Sebastian (Vettel) termine devant lui. Je vais continuer à attaquer au maximum, dès la prochaine course où je jouerai à domicile, à Monaco. C'est la course la plus légendaire de la saison et le circuit le plus exigeant, le plus excitant, en termes de pilotage. Tout le week-end, l'ambiance est vraiment spéciale. C'est d'autant plus génial que je dors à la maison et que je peux donc aller à pied ou en scooter jusqu'au circuit.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504911-32095388-1600-900
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 11 Mai - 12:55

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505417-32105508-1600-900

Bonus-malus : Rosberg retrouvé, Hamilton battu, Grosjean gaffeur

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) a remis du suspens en dominant Lewis Hamilton (Mercedes), Romain Grosjean (Lotus) a fait peur à ses mécanos. Notre bonus-malus.

La note

2/5. Rosberg 18e poleman vainqueur en 25 éditions à Montmelo, Hamilton qui n'a d'autre choix que repasser par la case stand pour doubler Vettel… Ça veut tout dire, non ?

Le vainqueur

Toto Wolff avait fait de Nico Rosberg son favori par esprit magnanime. Le directeur de l'écurie Mercedes avait raison : l'Allemand était capable de réagir après quatre défaites aux essais et en course. Il a fait le week-end parfait.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504917-32095508-1600-900

La note

2/5. Rosberg 18e poleman vainqueur en 25 éditions à Montmelo, Hamilton qui n'a d'autre choix que repasser par la case stand pour doubler Vettel… Ça veut tout dire, non ?
Le vainqueur

Toto Wolff avait fait de Nico Rosberg son favori par esprit magnanime. Le directeur de l'écurie Mercedes avait raison : l'Allemand était capable de réagir après quatre défaites aux essais et en course. Il a fait le week-end parfait.

Le battu

Lewis Hamilton, évidemment. Le Britannique a perdu le fil des réglages samedi et ne l'a plus jamais retrouvé. Une incapacité à corriger le tir qui est devenue rare chez lui. Néanmoins, il faut noter qu'il a sauvé l'essentiel à chaque fois : une place en 1ère ligne et la 2e place à l'arrivée.

Le regret

Hamilton avec ses lunettes fumées pour cacher sa déception sur le podium. Comme pour la photo officielle d'après-qualif. Juste pas poli.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505283

Le vilain

Max Verstappen (Toro Rosso), qui est en train de s'acheter une mauvaise réputation en se plaçant au milieu de la piste sur des freinages perdants pour obliger son adversaire à le contourner dans les grandes largeurs. Et escomptant une erreur. Daniel Ricciardo (Red Bull) en a fait l'amère expérience au 23e tour.

Le gaffeur

Romain Grosjean (Lotus), pas passé loin du strike en stoppant bien deux mètres trop loin. Ce qui a fait faire un sacré bond au responsable du cric avant. Qui, secoué, est quand même resté en place.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1504926-32095688-1600-900

L'attaquant

Lewis Hamilton, qui n'a pas hésité à mettre sa 3e place en danger pour récupérer la 2e de Sebastian Vettel (Ferrari).

Le malus

Le 4e moteur Renault - soit le quota maximal pour la saison - installé dans la Red Bull de Ricciardo, vendredi. Un nouveau problème à Monaco lui couterait une pénalité sur la grille de départ.

La déclaration : Sebastian Vettel (Ferrari)

" Nous avons toujours tendance à nous plaindre de quelque chose, nous les Allemands, mais là je pense que nous avons tout essayé. Essayer de se défaire du trafic n'est jamais simple et il nous manque juste encore un peu de performance pour lutter face aux Mercedes."

La stat

Nico Rosberg a fini toutes les courses 2015 à la place où il les avait commencées sur la grille.
Le bonus

Le championnat qui ne paraît plus aussi verrouillé par Hamilton qu'avant.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 11 Mai - 12:57

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1284618-27685030-1600-900-1170x658

Le jet privé de Michael Schumacher vendu pour 35 millions d’euros par sa femme Corinna

L’épouse de Michael Schumacher avait décidé de mettre en vente le jet privé de son mari, qu’il avait acquis pour la somme de 25 millions d’euros, dans le courant de l’année dernière.

Si Corinna était prête à s’en séparer pour 20 millions d’euros, l’avion a finalement trouvé un acquéreur pour 35 millions d’euros selon le Daily Mirror.

Il s’agit d’un Falcon 2000EX gris métallisé portant les initiales du septuple champion du monde sur la queue et étant enregistré sous le nom ‘M-IKEL’.

Corinna a également vendu leur maison de vacances en Norvège et envisagerait d’en faire de même avec leur chalet situé à Méribel, où son mari a été victime de son grave accident de ski en décembre 2013.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 11 Mai - 13:01

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505457-32106308-1600-900

Les notes : Vettel un peu agaçant, Kvyat pas serein, Sainz remarquable

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Vettel (Ferrari) s'est une fois de plus plaint pour rien ou presque, Kvyat (Red Bull) est encore sorti affaibli d'un GP et Sainz (Toro Rosso) a géré comme un vieux bricard. Nos notes.

Daniil KVYAT (Red Bull) : 4

J'ai aimé : sa réaction - enfin ! - en qualification après 4 défaites contre Ricciardo.

Je n'ai pas aimé : un dépassement en forme d'ultimatum sur Sainz - qui lui avait précédemment fait l'extérieur - dans le dernier tour. Pas serein le garçon…

En bref… Encore un Grand Prix qui a posé la question de son maintien chez RBR en 2016.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505318-32103528-1600-900

Jenson BUTTON (McLaren) : 4

J'ai aimé : qu'il termine la course pour l'équipe. Une 16e place pas mirobolante c'est sûr, mais qui représente des acquis de données précieux.

Je n'ai pas aimé : il se plaint trop du comportement de sa machine. Plus que Fernando Alonso.

En bref… Un sentiment d'impuissance.

Max VERSTAPPEN (Toro Rosso) : 5

J'ai aimé : sa qualification (6e).

Je n'ai pas aimé : sa méthode de sauvage pour faire céder Daniil Kvyat (Red Bull) au 23e tour.

En bref… Il a encore appris quelque chose de Sainz.

Kimi RÄIKKÖNEN (Ferrari) : 6

J'ai aimé : trois semaines après Sakhir, il a trouvé les débutants de Toro Rosso, Verstappen et Sainz, bien trop tendres pour lui résister dans le premier tour. Il lui fallait les déborder pour éviter de ruiner sa course dès le début. C'est ce qu'il a fait. En pneus usés devant Hamilton, il n'a pas fait d'obstruction.

Je n'ai pas aimé : qu'il ne pèse pas sur la course de Ferrari.

En bref… Le facteur X chez Ferrari. Il est obligé de tenter des coups pour exister face à Vettel mais ça ne marche pas toujours. Retour à la normale.

Romain GROSJEAN (Lotus) : 7

J'ai aimé : sa combativité sans le 4e rapport de boîte de vitesses.

Je n'ai pas aimé : son arrêt au stand délirant. Il n'avait pas l'excuse d'Alonso. Le mystère demeure.

En bref… Il reste le seul pilote utile à Lotus en piste.
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Lun 11 Mai - 13:06

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505697-32111108-1600-900

F1 2015, grille-type après 5 GP : Sainz, révélation du début de saison, entre dans le Top 8

La qualification du Grand Prix d'Espagne a vu Carlos Sainz (Toro Rosso) faire une nouvelle progression pour entrer dans le Top 8 de notre grille type 2015.

En réalisant sa première pole position de la saison à Montmelo, Nico Rosberg (Mercedes) a montré à son coéquipier Lewis Hamilton qu'il pouvait retrouver sa forme de 2014, même si pour l'instant il reste rivé à sa 2e place.

Sur notre grille-type, les changements les plus visibles sont les inversions des positions 6 et 7 au profit de Kimi Räikkönen (Ferrari) et au détriment de Daniel Ricciardo (Red Bull) et des positions 8 et 10 à l'avantage de Carlos Sainz (Toro Rosso), superbe 5e sur la grille catalane, et au désavantage de Romain Grosjean (Lotus), pour la première fois éliminé en Q2.

"Grille type" 2015 après le Grand Prix d'Espagne

Barème : 1 point pour le 1er en qualif, 2 points pour le 2e, etc...

Pilote non engagé, non participant, non qualifié : 25 points.

Les sanctions ne sont appliquées que si elles concernent la discipline, une infraction constatée en qualif ou si elles découlent d'un avantage indu (par exemple un changement de boîte ou d'élément de groupe propulseur avant la qualif).

Depuis ce 5e GP de la saison, seuls les 4 meilleurs résultats sont retenus (puis 8/10 et 12/15 jusqu'à 16/19). A titre d'exemple, le forfait d'Alonso valant 25 points à Melbourne est effacé.

Notes

Aucune sanction suite à la qualification à Montmelo.

Evolutions par rapport à la grille-type précédente

Ricciardo : -1
Räikkönen: +1
Sainz : +2
Grosjean : -2
Maldonado : : +2
Nasr, Ericsson : -1
Alonso : +1
Button : -1

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1505656
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Mer 13 Mai - 14:53

Deux jours après sa victoire, Nico Rosberg bat le temps de sa pole à Barcelone

On n'arrête plus Nico Rosberg. Libéré après sa victoire dimanche dernier en Espagne, le pilote allemand a survolé les essais sur le circuit de Catalunya mardi.

Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de cette première journée de tests au circuit de Catalunya. L’Allemand, vainqueur du Grand Prix d’Espagne dimanche dernier, a tourné en 1:24.374, soit trois dixièmes plus vite que le temps de sa pole position.

Il a toutefois réalisé son chrono avec des pneus non marqués, Mercedes testant de nouvelles gommes pour Pirelli aujourd’hui, alors que sa pole avait été obtenue avec les pneus médiums. Difficile dès lors d'établir une quelconque comparaison.

Marcus Ericsson s’est adjugé le deuxième temps du jour au volant de sa Sauber, terminant à plus de deux secondes de la Mercedes. Le pilote suédois a devancé de 24 millièmes la Ferrari de Raffaele Marciello, qui lui succèdera chez Sauber demain.

Daniel Kvyat a terminé quatrième. Red Bull a rencontré des problèmes techniques en début de matinée mais est parvenue à refaire son retard dans l’après-midi.

Côté français, Pierre Gasly a connu une journée productive au volant de la Toro Rosso STR10, parcourant 113 tours. Il aura de nouveau l’occasion de prendre la piste demain, cette fois-ci avec l’équipe Red Bull. Son compatriote Esteban Ocon sera également présent. Il sera aligné par Force India.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 Captur55
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Jeu 14 Mai - 15:40

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1492875-31854652-1600-900

Essais de Barcelone - Nico Rosberg (Mercedes) meilleur temps absolu

Comme la veille, Nico Rosberg a été le plus rapide des essais privés sur le Circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur dimanche du Grand Prix d'Espagne, a réussi le meilleur temps absolu, mardi, des deux journées d'essais privés organisés mardi et mercredi sur le Circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.

Seuls sept pilotes titulaires, sur les 20 de la saison 2015 de F1, ont participé à ses essais pour lesquels quatre écuries, Mercedes, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso, étaient chargées d'essayer des nouveaux pneus Pirelli en prévision de la saison 2016.

Deux jeunes pilotes français, Esteban Ocon, 18 ans, et Pierre Gasly, 19 ans, en ont profité pour accumuler de l'expérience en faisant de nombreux tours sur le circuit où Rosberg a remporté dimanche dernier le GP d'Espagne, 5e manche de la saison 2015.
Essais privés de Barcelone, mardi-mercredi (meilleurs temps cumulés)

1. Nico Rosberg (GER/Mercedes-AMG) 1:24.374 (146 tours)
2. Jolyon Palmer (GBR/Lotus-Mercedes) 1:26.080 (87)
3. Pascal Wehrlein (GER/Mercedes-AMG) 1:26.497 (137)
4. Marcus Ericsson (SWE/Sauber-Ferrari) 1:26.624 (98)
5. Raffaele Marciello (ITA/Ferrari) 1:26.648 (125)
6. Pierre Gasly (FRA/Red Bull-Renault) 1:26.683 (75)
7. Daniil Kvyat (RUS/Red Bull-Renault) 1:26.904 (101)
8. Jenson Button (GBR/McLaren-Honda) 1:26.927 (100)
9. Alex Lynn (GBR/Williams-Mercedes) 1:26.967 (52)
10. Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Mercedes) 1:27.338 (60)

11. Nick Yelloly (GBR/Force India-Mercedes) 1:27.396 (109)
12. Esteban Ocon (FRA/Force India-Mercedes) 1:27.520 (94)
13. Pierre Gasly (FRA/Toro Rosso-Renault) 1:27.639 (131)
14. Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes) 1:27.911 (54)
15. Esteban Gutiérrez (MEX/Ferrari) 1:27.930 (119)
16. Carlos Sainz Jr (ESP/Toro Rosso-Renault) 1:27.997 (126)
17. Oliver Turvey (GBR/McLaren-Honda) 1:28.542 (68)
18. Raffaele Marciello (ITA/Sauber-Ferrari) 1:28.829 (75)
siberian84
siberian84

Message par siberian84 le Ven 15 Mai - 14:22

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 18 1436969-30736274-1600-900

Horner demande à Renault de prendre des risques

Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, souhaite que Renault prenne des risques cette année dans le développement de son groupe propulseur.

Pour Horner, cette saison 2015 étant déjà perdue, autant l’utiliser comme une vaste séance d’essais afin de permettre au Losange de refaire plus rapidement son retard sur Mercedes, même si cela leur revient à utiliser une vingtaine de moteurs cette année.

"Je pense que nous sommes vraiment très loin de remporter un Grand Prix pour le moment", déclare-t-il. "On nous a encore pris un tour lors du dernier Grand Prix en Espagne. Il est donc préférable de nous concentrer sur la performance puisque nous sommes de toute façon loin du compte au championnat."

"Nous n’avons rien à perdre à essayer des choses. Nous ne sommes pas en Formule 1 pour faire de la figuration. Nous sommes en F1 pour essayer de courir au top niveau, ajoute-t-il. Si cela signifie que nous devons prendre des risques, cela a toujours été notre philosophie et nous encourageons Renault à prendre cette approche également."

"Nous sommes de toute façon tellement largués en termes de fiabilité que nous pouvons déjà faire une croix sur cette saison. Nous devons prendre des risques, même si cela revient à utiliser 20 moteurs."

Horner ajoute qu’il ne s’attend pas à constater de véritables progrès du côté de Renault sur le plan de la performance avant la mi-saison au plus tôt.

"Je pense qu’ils sont parfaitement conscients de leur retard sur la concurrence. La question est de savoir comment ils vont faire pour combler ce déficit. Et je pense qu’ils n’ont pas vraiment de réponses à cette question pour le moment."

"Ils ont des choses dans les cartons pour plus tard dans l’année, c’est un travail en cours. Dans l’intérêt de l’équipe, nous aimerions bénéficier de ces nouveautés le plus tôt possible, mais je pense qu’il faudra certainement attendre la seconde moitié de la saison avant de voir quelque chose de significatif."

"Les choses dans le monde des moteurs semblent prendre énormément plus de temps que dans l’univers du châssis", conclut-il.
siberian84
siberian84

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant