CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Dim 15 Juin - 16:30

Belgique : Kompany en mode Mondial

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 1786540_full-lnd

A 28 ans, le défenseur belge Vincent Kompany disputera son premier match de phase finale d'une Coupe du monde, mardi à Belo Horizonte, avec l'ambition de battre l'Algérie, premier adversaire des Diables Rouges au sein du groupe H.

International depuis dix ans, le joueur de Manchester City a connu la longue traversée du désert de l'équipe de Belgique, absente de tous les tournois majeurs depuis 2002.

Le Bruxellois va donc enfin vivre l'aventure d'un Mondial, lui qui aurait pu faire partie d'une génération perdue.

"Je ne concevais pas qu'un joueur du calibre de Vincent ne vive pas au moins une fois un Mondial dans sa carrière, expliquait récemment le sélectionneur Marc Wilmots. Je l'ai dit aux joueurs au début de la phase qualificative: il fallait se qualifier, au moins pour Vincent".

Ce fut donc chose faite, et de manière convaincante, les Belges ayant terminé invaincus et en tête de leur groupe devant la Croatie, même si en raison de diverses blessures, Kompany n'a disputé que six des dix rencontres qualificatives.

Kompany, c'est une forteresse haute de 1,91 m et de 85 kilos, une poutre qui a stabilisé la défense belge ces dernières années, avec le soutien brillant du gardien Thibaut Courtois.

Elevé au rang de capitaine depuis plusieurs saisons, le joueur formé à Anderlecht est non seulement le patron de l'arrière-garde mais aussi le leader du vestiaire.

'Vincent parle, on écoute'
"Quand Vincent parle, on se tait et on écoute", disait récemment Eden Hazard, l'un des autres leaders techniques d'une formation qui n'en manque pas.

En dehors du terrain, c'est lui qui régit le groupe. Il fait évidemment partie du conseil des joueurs avec Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen, Daniel Van Buyten et Axel Witsel.

Et lorsqu'il s'agit de finaliser la négociation pour les primes, il n'y a plus que lui et Vertonghen, explique le journaliste de Foot Magazine Stéphane Van de Velde.

"Il est difficile en négociations mais ce qui me marque le plus, c'est son sens du collectif, remarque le président de la Commission technique belge, Philippe Collin. Quand il a négocié les primes, il a insisté pour qu'elles soient les mêmes pour les titulaires, les remplaçants et même ceux qui étaient en tribunes. Il n'avait rien à y gagner puisqu'il sera normalement toujours sur le terrain, mais c'est sa façon de souder le groupe".

Elégant balle au pied, charismatique dans l'attitude, Kompany est aussi un garçon intelligent dont l'avis est souvent pertinent.

Si, avant le match face à l'Algérie, il a promis aux supporteurs belges que "les joueurs ne les décevront pas", il met toutefois en garde contre tout excès de confiance.

"Notre groupe est jeune, c'est son premier grand tournoi. Je crois donc qu'il est encore un peu tôt pour rêver de sommet. Pour la gagne, il faudra plutôt nous attendre en 2016, à l'Euro en France", indiquait-il.

Dans le vestiaire belge, il y a toutefois quasi unanimité pour considérer que la Coupe du monde ne sera vraiment réussie qu'en cas d'accession aux quarts de finale.

Fifa.com (15/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Dim 15 Juin - 16:41

Algerie, Kourichi : "Ne pas se focaliser sur Hazard"

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2370422_full-lnd

L'entraîneur adjoint de l'Algérie, Nordine Kourichi, estime que son équipe ne doit pas se focaliser sur le seul Eden Hazard lors du match contre la Belgique, mardi à Belo Horizonte, pour son entrée dans le groupe H du Mondial.

"Si on se focalise sur Eden Hazard, on risque d'avoir de mauvaises surprises. On connaît ses qualités et aussi ses points faibles, mais il ne faut surtout pas se focaliser sur lui, il y en a d'autres, comme Lukaku", a déclaré l'ancien international algérien en conférence de presse.

"On n'a pas mis en place de plan spécial pour contrer Hazard. On peut très bien marquer et bloquer un joueur adverse avec une stratégie qui est la nôtre", a encore estimé l'adjoint de Vahid Halilhodzic.

Avant l'entrée de l'Algérie dans la compétition dans un groupe où figurent aussi la Russie et la Corée du Sud, Kourichi a comparé la sélection actuelle avec celle de 1982 à laquelle il appartenait et qui avait réussi un immense exploit en battant l'Allemagne en poule (2-1).

"A l'époque, on était un pays sous-développé qui rencontrait l'ogre allemand champion d'Europe. On nous promettait de prendre 5 ou 6-0. Ce jour-là c'est la qualité technique qui a fait la différence sur la puissance de l'Allemagne. A l'arrivée on a fait un exploit, et ça se prépare", a-t-il confié.

"L'expérience ça ne se remplace pas, mais quand on a l'envie, l'insouciance et le talent, tout est permis. Mardi les deux équipes ont leur chance, il n'y a pas une petite équipe qui rencontre une grande, à nous de croire à l'exploit".

Le défenseur de Watford (2e div. anglaise), Said Belkalem est "d'accord pour dire que la Belgique est une bonne équipe mais pas d'accord pour dire qu'elle est favorite".

"Il suffit de regarder l'Espagne qui est championne du monde en titre. Elle était favorite et elle a pris une raclée contre les Pays-Bas. La Belgique est une bonne équipe mais on a la volonté et la compétence pour faire face".

Fifa.com (15/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Dim 15 Juin - 22:21

Belgique : Origi et De Bruyne à l'entraînement

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2338084_full-lnd

Les joueurs belges Divock Origi et Kevin De Bruyne, qui s'était blessé la veille, étaient tous deux présents à l'entraînement des Diables Rouges dimanche à Belo Horizonte, deux jours avant le duel face à l'Algérie, a constaté un photographe de l'AFP.

L'équipe de Belgique est arrivée dimanche matin à Belo Horizonte en provenance de Sao Paulo et s'est entraînée l'après-midi quasiment au complet.

Seul le troisième gardien, Sammy Bossut, manquait à l'appel. Légèrement blessé, il devrait être à nouveau opérationnel dans quelques jours, a-t-on apris auprès de la Fédération belge.

Victime de coups directs sur la cheville droite samedi, Origi et De Bruyne semblaient avoir récupéré et devraient être "à 100%" pour le match face aux Fennecs mardi (13h00 locale), selon le sélectionneur Marc Wilmots.

"Kevin et Divock se sont entraînés, sans le moindre problème, ce sont donc de bonnes nouvelles, a fait savoir Wilmots. Le scanner du mollet de Sammy (Bossut) n'a montré aucune déchirure ou élongation. Il sera de nouveau en état après le match de mardi."

"Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de plaisir et de motivation à l'entraînement", a ajouté Wilmots.

L'entraînement fut plutôt léger. "Cela ne sert à rien d'aller tous les jours à fond: mes joueurs sont en forme, en bonne santé et prêts pour le service", ajouté le sélectionneur belge.

Les Diables Rouges s'entraîneront lundi au Estadio Mineirao, où ils joueront mardi contre l'Algérie à 13h00 (locale).

Fifa.com (15/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 16:52

Algérie : L'exploit de 1982, source d'inspiration

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 1211451_full-lnd

L'Algérie, qui ouvre son Mondial mardi contre la Belgique, n'a plus marqué un but en Coupe du monde depuis 28 ans mais pourra s'inspirer de son succès historique contre l'Allemagne en 1982 pour rêver d'exploit.

"A l'époque, on était un pays sous-développé qui rencontrait l'ogre allemand champion d'Europe. On nous promettait de prendre 5 ou 6-0 et qu'on allait être mangés par cette puissance allemande où il y avait de grands noms comme Rummenigge, Stielike ou Hrubesch", raconte Noredine Kourichi, protagoniste de l'une des plus belles pages de l'histoire d'un football algérien qui ne commença à disputer les éliminatoires de la Coupe du monde qu'en 1970.

Alors aux Girondins de Bordeaux, le grand arrière central (1,92 m), aujourd'hui sélectionneur adjoint, est titulaire dans le onze algérien qui, ce 16 juin 1982 à Gijon, domine la RFA grâce à deux buts de Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi. L'Algérie est cependant éliminée à l'issue du match "de la honte" entre l'Autriche et l'Allemagne.

"Ce jour-là c'est la qualité technique qui a fait la différence sur la puissance de l'Allemagne. On s'était préparé un peu comme aujourd'hui, dans la sérénité avec un groupe peu expérimenté", ajoute Kourichi.

Depuis lors, l'Algérie a disputé deux autres Coupes du monde, en 1986 au Mexique puis en 2010 en Afrique du Sud où son parcours a été très médiocre (aucun but, un seul point avec un 0-0 contre l'Angleterre).

Pour succéder à Djamel Zidane, dernier buteur algérien lors d'un Mondial (1-1 contre l'Irlande du Nord en 1986, en poule), les Fennecs comptent comme en 1982 sur leur jeunesse.

Ainsi Sofiane Feghouli, 24 ans, né à Paris, passé par Grenoble et révélé au Valence FC ou encore Islam Slimani, l'attaquant du Sporting Portugal, veulent assurer la succession.

"Le groupe manque d'expérience, concède Kourichi. Mais on a une arme importante: la vitesse et la percussion. Et quand on a l'envie, l'insouciance et le talent, tout est permis".

'Réaliser trois exploits'
Pour le défenseur de Watford (D2 anglaise), Essaïd Belkalem, 25 ans, formé à la JS Kabylie, "d'accord pour dire que la Belgique est une bonne équipe mais pas d'accord pour dire qu'elle est favorite".

"Il suffit de regarder l'Espagne qui est championne du monde en titre. Elle était favorite et elle a pris une raclée contre les Pays-Bas. La Belgique est une bonne équipe mais on a la volonté et la compétence pour faire face", ajoute-t-il.

Dans un groupe très huppé où l'Algérie rencontrera aussi la Russie et la Corée du Sud, l'équipe de Vahid Halilhodzic pourra s'appuyer sur des matches de préparation "qui ont apporté des satisfactions", selon Kourichi, notamment une victoire (2-1) sur la Roumanie.

Reste que se dresse mardi sur sa route le grand épouvantail du groupe, qui compte dans ses rangs un certain Hazard.

"Si on se focalise sur Eden Hazard, on risque d'avoir de mauvaises surprises, prévient pourtant Kourichi. On connaît ses qualités et aussi ses points faibles, mais il ne faut surtout pas se focaliser sur lui, il y en a d'autres, comme Lukaku".

L'entraîneur adjoint l'assure: "On n'a pas mis en place de plan spécial pour contrer Hazard. On peut très bien marquer et bloquer un joueur adverse avec une stratégie qui est la nôtre".

Après l'échec sud-africain, l'Algérie sera très attendue par tout un peuple. Kourichi le promet: "Le premier match est primordial mais on sait qu'on est en confiance et prêt à réaliser trois exploits".

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 17:13

Maître Capello contre l'idole Myung-bo

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2353039_full-lnd

Impatiente de jouer son premier match d'un Mondial depuis 12 ans, la Russie est confiante dans ses forces et son sélectionneur Fabio Capello pour son duel mardi à Cuiaba face à la Corée du Sud, habituée des phases finales et dirigée par son idole Hong Myung-bo.

"Nous avons des choses à montrer dans cette Coupe du monde, parce que cela fait douze ans que la Russie n'a pas disputé de Mondial. Notre objectif est clairement de jouer plus que trois matches", a expliqué Vasily Berezutskiy. Le défenseur vétéran du CSKA Moscou, 31 ans, compte en effet sur une bonne performance au Brésil pour emmagasiner le maximum de confiance et d'expérience pour le Mondial-2018, organisée en Russie.

Contrairement aux Russes, les Sud-Coréens en sont à leur huitième phase finale consécutive, même s'ils n'ont plus brillé depuis les demi-finales de "leur" Mondial en 2002. C'était justement un penalty de... Hong Myung-bo qui les avait propulsés, pour la première fois, dans le dernier carré d'un Mondial. Mais le buteur devenu sélectionneur estime que son pays a beaucoup progressé depuis cette période dorée. "Le football sud-coréen a gagné en qualité depuis 2002", insiste-t-il.

Un avis partagé par son défenseur Lee Yong: "C'est vrai que l'équipe russe est forte et technique. Sur le plan physique, les Russes sont aussi plus forts que les équipes asiatiques. Mais nous sommes bien préparés et concentrés sur ce match. Nous sommes prêts", a-t-il lancé à la cohorte de journalistes venus du pays.

Si les Russes ont survolé les qualifications (10 matches sans défaite) grâce à la discipline imposée par Capello et la science de la gagne de l'Italien, les Coréens eux ont dû attendre les barrages pour décrocher leur billet pour le Brésil. Et, surtout, ils ont été battus par ces mêmes Russes en match amical (2-1) à Dubaï. Deux autres défaites ont complété leur préparation: 1-0 devant la Tunisie et surtout un incroyable 4-0 face au Ghana.

Les joueurs russes reconnaissent volontiers l'empreinte de Capello sur leur bon parcours en préparation. "Capello exige la discipline et c'est une bonne chose parce que tout le monde travaille dur, se donne à 100% à chaque entraînement", avoue l'attaquant Maksim Kanunnikov. Même sans son capitaine Roman Shirokov, insuffisamment remis d'une blessure à un genou, la Russie devrait pouvoir fêter ses retrouvailles avec la Coupe du monde par une victoire.

D'autant que les "Taeguk Warriors" n'ont toujours pas trouvé de solution satisfaisante à leur défense si perméable. Russes et Sud-Coréens affronteront ensuite respectivement la Belgique, favorite du groupe H, et l'Algérie.

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 17:14

Russie : Kerzhakov joue avec le temps


CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 1783653_full-lnd

Pour une Russie trois fois quart de finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA™ et quatrième de l’épreuve en 1966, rester loin de la scène mondiale depuis 2002 a dû sembler une éternité. Cette année-là, le jeune Aleksandr Kerzhakov, pas encore 20 ans, avait vécu comme remplaçant l’élimination au premier tour. Depuis, le temps s’est figé et son expérience en Coupe du Monde est restée bloquée à huit petites minutes lors du dernier match contre la Belgique, perdu 2:3.

Après avoir vu Allemagne 2006 et Afrique du Sud 2010 lui filer sous le nez, il a enfin l’occasion de rattraper le temps perdu. "C’était une fête, exactement comme au Brésil, avec de nombreux Japonais dans les rues qui nous saluaient", se souvient au micro de FIFA.com le seul survivant de la dernière apparition russe sur la scène mondiale, en République de Corée et au Japon. "Je me rappelle de ça, et de nos mauvais résultats bien sûr…"

Le temps faisant son œuvre, Kerzhakov a laissé de côté l’amertume, même s’il estime que la Russie doit faire mieux. "Au niveau personnel, je n’ai rien à prouver", assure-t-il. "Mais nous voulons rendre heureux nos supporters qui ont attendu si longtemps. Grâce à cette Coupe du Monde, nous avons l’occasion de reconquérir notre public et de leur donner des raisons de se réjouir."

Les temps sont durs
Car pour les inconditionnels de la Sbornaja, les temps sont durs depuis 2002 et certains se montrent sceptiques quant aux chances de briller en terres brésiliennes. "J’aurais aimé sentir nos supporters plus enthousiastes après la qualification et la première place du groupe", regrette le buteur du Zénith Saint-Pétersbourg. "Il y avait un certain pessimisme, pas de tous les supporters, mais de certains, et cela nous a un peu surpris. Nous nous attendions à ce que plus de monde vienne voir nos matches en Russie avant de partir pour la Coupe du Monde. Mais que pouvons-nous faire ? Nous essaierons de les rendre heureux grâce à nos performances ici."

Car Kerzhakov espère qu’après ce long temps d’arrêt, l’heure est désormais aux temps forts. "Nous nous préparons pour gagner ce tournoi", n’hésite pas à annoncer l’ancien joueur du FC Séville. "Tous nos joueurs évoluent en Russie, et les gens en dehors du pays ne nous connaissent pas. L’important, c’est que notre entraîneur Fabio Capello nous connaît et connaît nos forces. Nous savons ce dont nous sommes capables, et si chacun parvient à jouer au maximum de ses capacités, nous réussirons."

Kerzhakov, lui, malgré le temps qui passe, est toujours au sommet de son art. Meilleur buteur de l’histoire du championnat de Russie avec 213 réalisations, et bardé de titres dont un championnat de Russie, une Coupe d’Espagne ou une UEFA Europa League, le buteur de 31 ans ne sait pas lever le pied. "Le secret, c’est de ne jamais en avoir assez de travailler", explique-t-il pour justifier sa longévité 13 ans après ses débuts. "En vieillissant, il faut être toujours plus attentif, savoir prendre soin de son corps et de sa santé. Je suis le même qu’à mes débuts, j’ai simplement gagné en expérience. Je sais ce que représente une carrière de footballeur, et personne ne se charge de prendre soin de moi. Rester au plus haut niveau ne tient qu’à soi-même."

Les temps modernes
Si le temps suspend son vol pour Kerzhakov, il se retrouve aujourd’hui dans la peau du grand frère, après avoir bénéficié des conseils des Valeri Karpin, Victor Onopko et autres Yuri Nikiforov ou Aleksandr Mostovoi dans sa jeunesse. "Ils m’ont très bien intégré, malgré la différence d’âge", se souvient-il, à propos de ses débuts en sélection. "Il n’y avait pas de coup bas ou de joueurs qui se sentaient supérieurs, et cette attitude m’a fait me sentir à l’aise. Aujourd’hui, personne ne me demande de jouer ce rôle, mais c’est important d’aider les jeunes à se sentir à l’aise. Alors je fais de mon mieux pour les aider."

Si Kerzhakov a vécu une réduction de son temps de travail en club avec la concurrence de Hulk et Salomon Rondon, son expérience est indispensable dans une sélection jeune et sans vedette, mais pas sans arguments. "Nous sommes équilibrés dans tous les domaines. Nous n’avons pas spécialement de point fort, mais pas non plus de faiblesse", estime l’homme aux 81 sélections. "Nous n’avons pas de star comme Messi ou Ronaldo, nous ne sommes dépendants de personne", précise-t-il avant d’ajouter dans un sourire. "Même si bien sûr, personne ne se plaindrait si nous avions Messi ou Ronaldo dans l’équipe…"

A défaut de Ballon d’Or, la Russie s’appuie sur des promesses des temps modernes comme Alan Dzagoev ou Alexander Kokorin. "Une génération en remplace une autre", constate Kerzhakov, l’un des derniers rescapés de la précédente. "Parfois cela va vite, et parfois c’est plus lent. Cela a pris plus de temps pour nous. Mais aujourd’hui c’est une bonne chose, spécialement pour moi, puisque je suis toujours dans l’équipe !" Depuis longtemps, et peut-être encore pour longtemps…

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 17:15

Les Diables craignent des Fennecs mordants

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2363087_full-lnd

La jeune équipe de Belgique, qui prétend à un rôle en vue lors de ce Mondial, s'attend à rencontrer des Algériens "mordants et accrocheurs" lors de son entrée en lice mardi (13h00 locales, 16H00 GMT) à Belo Horinzonte, en premier match du groupe H.

Les Diables Rouges acceptent le rôle de favori à l'entame de ce match mais savent aussi "que seule la vérité du terrain compte", a déclaré Marc Wilmots qui s'attend à "un match compliqué".

"Nous sommes à la Coupe du monde et tous les petits détails peuvent faire la différence. Méfiance !, a prévenu le sélectionneur samedi en conférence de presse. Nous devrons être éveillés et super concentrés. Il n'y a pas de petites équipes et dans les rencontres que j'ai déjà vues dans ce Mondial, toutes les formations ont joué sans retenue, dépassant presque leurs limites".

Les joueurs belges sont conscients de la valeur d'adversaires qualifiés de "mordants et accrocheurs" par le défenseur Toby Alderweireld. "L'Algérie a été sous-estimée (par la presse belge, ndlr) alors qu'elle possède de nombreuses qualités, a indiqué le joueur de l'Atletico Madrid. Ce sera donc un match difficile, qui va se jouer sur peu de choses. Il faudra construire notre victoire en prenant la direction de la rencontre. Derrière, nous ne devons rien laisser passer et devant, nous avons assez de qualités pour terminer le travail".

Douze ans après le Brésil
Les Diables Rouges disputeront ce match douze ans jour pour jour après leur dernière rencontre de Coupe du monde en 2002 au Japon face au Brésil. Un match qu'avait disputé à l'époque Marc Wilmots. "On avait bousculé les futurs champions du monde en jouant vers l'avant, se souvient-t-il. Je souhaite voir la même mentalité et le même plaisir durant ce Mondial".

Personne ne fanfaronne donc à la veille de ce match que le sélectionneur bosnien de l'Algérie, Vahid Halilhodzic, voudra "rendre compliqué pour la Belgique", a-t-il assuré. Interrogé par la télévisions belge RTBF, le meneur algérien Sofiane Feghouli estime que "la solidarité et le collectif" seront les atouts de sa formation face aux Belges. "Si on pense chacun pour soi, on sera morts face à une grande équipe comme la Belgique ! Il faudra se montrer solidaires et tout donner l'un pour l'autre, comme on l'a fait lors des qualifications en Afrique".

L'Algérie ne s'est jamais qualifiée pour le deuxième tour d'une Coupe du monde. Dans un groupe H où elle affrontera aussi la Corée du Sud et la Russie, les Fennecs veulent pourtant y croire. "L'Algérie est difficile à manier, avec un coach qui a beaucoup d'expérience. Ca sera une équipe poil à gratter, compliquée à jouer", a prédit Claude Le Roy, sélectionneur du Congo et grand spécialiste du football africain. "Un Mondial peut être l'occasion de se révéler pour quelques joueurs", estime Le Roy. Islam Slimani, auteur d'une bonne première saison avec le Sporting Portugal (10 buts en 30 matches) pourrait être celui-ci.

L'efficacité offensive de l'équipe dépendra aussi de la forme de joueurs comme Sofiane Feghouli (Valence) ou Saphir Taïder (Inter Milan) qui trouveront à qui parler avec Vincent Kompany et Thibaut Courtois aux commandes de la défense belge.

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 17:17

Belgique : Wilmots fait monter le prix des places

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2373402_full-lnd

Marc Wilmots le jure à qui veut l’entendre : "Personne n'est sûr de sa place". Mais pas question de faire du luxe de l’effectif de la Belgique un problème, même si les décisions à prendre peuvent donner mal à la tête. Jamais les Diables Rouges n’ont pu compter sur une telle quantité de talents. Et le sélectionneur ne compte pas s'en priver ! "Le moitié des buts victorieux dans la campagne de qualification ont été inscrits par des joueurs entrés en cours de match", rappelle le sélectionneur au micro de la FIFA.

Dernier Belge à avoir fait trembler des filets en Coupe du Monde de la FIFA, Wilmots n’hésite pas à mettre son expérience en avant pour donner plus de profondeur à ses principes. Il a développé sa philosophie au cours d’une carrière qui l’a vu participer à quatre aventures du Plat Pays à la grand-messe du football entre 1990 et 2002. Sa première mission : instaurer un esprit de famille en traitant chacun de ses membres avec la même considération. "Je cherche à donner autant d’attention à ceux qui ne jouent pas. Les joueurs présents sur le banc doivent avoir la même envie que ceux présents sur le terrain." En bon chef de de famille, Wilmots endosse naturellement le costume de garant du respect des règles du foyer. "Celui qui ne les respecte pas, sera écarté."

Ce subtil mélange d’esprit de corps dans une atmosphère familiale trouve son meilleur fondement pour les six joueurs de couloir qui doivent se partager deux positions. Car l’abondance de biens, il est en surtout question sur les ailes. En qualifications, seul Kevin de Bruyne a fait office d’indéboulonnable. Un statut qu’il faut mériter. L’ailier de 22 ans a trouvé quatre fois le chemin des filets et donné autant de passes décisives. "Je suis persuadé que notre entente nous procurera le surplus nécessaire pour aller au bout de nos ressources ", confie le joueur de Wolfsbourg.

Un banc diablement grand
Eden Hazard court lui encore après le même statut dans les petits papiers de Wilmots. La prestation de la perle de Chelsea lors de la dernière répétition générale contre la Tunisie (1:0), avant de prendre l’avion pour le Brésil, n’avait pas plu au sélectionneur. Il en a profité pour souligner ses principes : "Je ne m’inquiète pas si un joueur est moins bien, j’ai 23 joueurs et aucun d’eux n’a la garantie de jouer". Le message ne peut pas être plus clair. Willy veut voir ses protégés se sublimer. "Je prendrai mes décisions en fonction des performances à l’entraînement", précise l’ancien Diable Rouge.

Dries Mertens et Nacer Chadli ont trop d’ambition pour s’asseoir sur le banc les armes à la main. Ils connaissent pourtant les règles du jeu. Les places sont chères dans leur zone. Adnan Januzaj et Kevin Mirallas ont l’avantage de pouvoir étendre la leur en allant disputer le terrain promis à Romelu Lukaku à la pointe de l’attaque. Les ingrédients pour la saine émulation ont été transmis à tout le monde. Chez les Diables, la bonne entente tape à l’œil. "Seule une ambiance de camaraderie permet de faire une longue et bonne Coupe du Monde", estime d'aileurs Mirallas. "On se connaît depuis 10 ou 15 ans pour la plupart et je suis certain que cela fera la différence."

Chadli s’est rarement senti aussi bien dans un groupe. "L’atmosphère ne peut pas être meilleure. On est tous des amis. J’espère que l’on va la cultiver le plus longtemps possible." "Ce groupe respire la bonne humeur, l’ambiance est toujours au rendez-vous", renchérit Mertens, son ami depuis leur aventure en commun à AGOVV, en deuxième division des Pays-Bas. Des copains qui jouent pour les copains, voilà la recette qui pourrait permettre à Wilmots de continuer à tirer de son banc les numéros gagnants.

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 20:29

Belgique, Wilmots : "La Belgique revient de loin"

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2370430_full-lnd

Le sélectionneur belge Marc Wilmots, a rappelé "à ceux qui pointent (son) équipe parmi les favoris du Mondial" que la Belgique "revient de loin, de douze ans sans rien", lundi à Belo Horizonte, à la veille du match face à l'Algérie.

Marc, l'équipe est-elle prête à réussir son retour en Coupe du monde après douze ans d'absence ?
Je pense pouvoir dire que notre préparation a été parfaite. On est dans la continuité de ce que nous avons réussi lors des qualifications. Ce serait ridicule de changer maintenant ce qui a marché. Les joueurs sont très calmes. Nous avons bien décortiqué le jeu de l'Algérie hier (dimanche) lors d'une séance vidéo.

Etes-vous d'accord avec ceux qui citent la Belgique parmi les favoris du tournoi ?
La presse étrangère nous a parfois collé cette étiquette. C'est bien gentil mais dois-je rappeler que l'on revient de très loin. Douze ans sans rien ! Alors favori ou outsider, peu importe pour nous. Nous suivons notre chemin, on fera nos matches avec notre philosophie de vouloir faire pour le mieux et nous verrons bien où cela nous mènera.

Vos jeunes joueurs risquent-il de souffrir de la pression ?
La pression ? Quelle pression ? La pression c'est quand un enfant est gravement malade à l'hôpital, par exemple. Ici, c'est du foot: je ne vois que du plaisir d'être ici. En deux ans nous venons d'accomplir un chemin incroyable. Maintenant, les joueurs vont tout faire pour ne pas avoir de regret. En 2002, j'avais quitté comme joueur la Coupe du monde sans regret (éliminé en 8es de finale par le Brésil, ndlr) et avec la fierté d'avoir été conquérant, d'avoir osé. Je veux qu'il en aille de même cette fois. On est petit, on se bat avec nos armes.

Craignez-vous de rencontrer une équipe d'Algérie rugueuse ?
Beaucoup d'équipes jouent dur depuis le début du tournoi. Cela ne ma fait pas particulièrement peur. Les joueurs se donnent à fond. Je me méfie par contre des qualités individuelles des Algériens qui ont des éléments capables d'éliminer les adversaires en un contre un.

Quelle sera la clé du match ?
Beaucoup de matches se décident dans les vingt dernières minutes, c'est pourquoi j'ai dit aux joueurs de ne pas se précipiter, de rester calmes, patients. En fonction du scénario du match, j'ai des plans A, B et C.

Les stars sont très en vue depuis le début du Mondial. Sera-ce le cas d'Eden Hazard ?
Eden Hazard a le potentiel pour devenir l'un des cinq meilleurs joueurs du monde. Il a les qualités, il a l'équipe autour de lui pour atteindre le top-5. Il n'y arrivera pas seul: les qualités individuelles ressortent seulement quad la collectif est bon.

Votre équipe est-elle capable d'atteindre les demi-finales comme les Diables Rouges de 1986 ?
Ecrivons notre propre histoire. On ne pourra qualifier cette génération dorée que si nous réussissons quelque chose. Pour l'instant nous n'avons rien mais nous avons tout fait pour arriver à un résultat. Mais lors d'un tournoi, c'est souvent une question de moments, de détails, de défaillance. En 1986, les trois premiers matches avaient été très mauvais. Puis il y eu un déclic contre l'URSS. En 1990, l'équipe était bien plus forte mais avait pourtant été éliminée bien plus tôt. Un tournoi se joue parfois à rien.

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 20:30

Belgique, Kompany : "Quand on commence, c'est pour aller au bout"

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 1787777_full-lnd

Le capitaine de l'équipe de Belgique, Vincent Kompany, a fait part de ses "grandes ambitions" à la veille du premier match des Diables Rouges, face à l'Algérie, estimant que "quand on commence quelque chose, c'est pour aller au bout".

"J'ai de bonnes raisons de penser que nous pouvons réussir de bonnes choses", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse à Belo Horizonte, mettant en avant "la fierté, la passion et l'esprit d'équipe" qui animent ses équipiers.

"Les joueurs mettent beaucoup de passion aux entraînements. C'est significatif. La plupart d'entre nous évoluons ensemble depuis les JO de Pékin en 2008 où nous avions atteint les demi-finales. Cet esprit de groupe fait notre force aujourd'hui", a indiqué le défenseur de Manchester United.

Interrogé sur le manque d'expérience de la Belgique, qui n'a plus disputé de tournoi majeur depuis 2002, Kompany a estimé que les joueurs "ont acquis une belle expérience dans des grands clubs" et qu'ils "grandissent ensemble depuis 2008".

"Les années passent vite mais on a appris beaucoup de choses. Et nous avons déjà réussi à tourner la page d'un passé pas très glorieux pour la Belgique", a-t-il ajouté.

Le Bruxellois a expliqué se méfier de l'Algérie, demandant aux supporters de ne pas juger la Belgique après le premier match.

"On commence pour gagner mais un match nul ne serait pas forcément un mauvais résultat pour commencer", a-t-il dit en expliquant que son ambition personnelle durant ce Mondial "dépasse largement ce premier match face aux Algériens".

"Nous avons bien étudié les points forts et faibles de l'adversaire. Demain, ce sera une partie d'échec: une bonne équipe est surtout une équipe intelligente", a conclu Kompany qui ne voit "aucun signe de nervosité" chez les joueurs.

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 16 Juin - 20:39

République de Corée : Ji et la Corée parmi les habitués

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2373694_full-lnd

La République de Corée possède un point commun avec l'Allemagne, l'Argentine, le Brésil, l'Espagne et l'Italie. Ils ont tous réussi à se qualifier pour les huit dernières éditions de la Coupe du Monde. Pourtant, au Classement mondial FIFA/Coca-Cola, les Guerriers Taeguk pointent 48 rangs derrière le moins bien placé de ces cinq anciens vainqueurs du tournoi.

Cette prouesse, les Coréens en sont fiers. Mais comme l'explique le milieu de terrain Ji Dongwon, une telle série est source de pression. "Nous sommes évidemment très fiers d'avoir réussi à nous qualifier pour les huit dernières Coupes du Monde", explique-t-il à FIFA.com. "Cela montre que nous avons l'habitude de gagner et nous avons réussi à créer une situation relativement nouvelle où si la République de Corée ne se qualifie pas pour un Mondial, c'est une surprise."

Du coup, les Sud-Coréens doivent apprendre à vivre avec un nouveau statut, celui de valeur sûre de l'épreuve, et avec  la pression qui va avec. "Automatiquement, les attentes sont très élevées. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse différence entre les continents", rappelle Ji Dongwon. "À ce jour, il n'y a pas en Asie la qualité que l'on peut trouver en Europe et en Amérique du Sud. Nous ne sommes pas au même niveau, mais nous progressons."

Médaille et expérience
Ji avait 11 ans lorsque les Guerriers Taeguk ont signé la meilleure performance de leur histoire à ce jour, avec la quatrième place décrochée dans la Coupe du Monde dont ils étaient les co-organisateurs. Hong Myungbo, le sélectionneur de la République de Corée à Brésil 2014, est un rescapé de cette épopée inoubliable. Une expérience que n'ont pas forcément la Belgique et la Russie, leurs adversaires dans le Groupe H. "Quand vous regardez notre équipe, nous avons cinq joueurs qui ont déjà participé à une Coupe du Monde. La différence d'attitude et d'approche entre eux et le reste du groupe est évidente", explique l'attaquant. "Les Belges et les Russes n'ont aucun avantage sur nous de ce point de vue, bien au contraire."

Autre gage d'expérience, 11 joueurs sur les 23 appelés pour le Brésil ont décroché la médaille de bronze au Tournoi Olympique de Football Masculin, Londres 2012, déjà sous la houlette Myungbo. "L'équipe actuelle a trouvé son jeu avec Hong Myung-Bo et au fil du temps, le collectif a énormément progressé", poursuit le nouveau joueur du Borussia Dortmund au sujet du football vif, basé sur la circulation de balle, pratiqué par les Coréens à Londres 2012. "Nous comprenons la philosophie de cette équipe et de l'entraîneur. Je crois que nous pouvons produire de bons résultats."

Une bonne partie de l'effectif médaillé de bronze en 2012 a trouvé son bonheur dans les meilleurs championnats d'Europe et d'Asie, à Sunderland puis Augsbourg dans le cas de Ji. "Depuis 2012, plusieurs d'entre nous ont rejoint la Bundesliga, la Premier League et d'autres championnats encore", confirme-t-il. "Le fait d'évoluer dans ce genre d'environnement a beaucoup apporté aux Sud-Coréens, et c'est toute l'équipe nationale qui en tire profit. La philosophie de la sélection est restée la même, mais l'expérience a beaucoup augmenté", conclut-il.

Fifa.com (16/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mar 17 Juin - 20:32

Belgique : Hazard, une passe décisive en or

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2374667_full-lnd

L'ailier belge Eden Hazard, qui effectuait ses débuts en Coupe du monde, a signé la passe décisive de la victoire des Diables Rouges au terme d'une prestation difficile face à l'Algérie, mardi à Belo Horizonte.

En servant sur un plateau son coéquipier Dries Mertens, auteur du 2-1, le joueur de Chelsea a ponctué magistralement une prestation rendue compliquée par la rigueur de la défense algérienne.

Dans une rencontre fermée où c'est aux techniciens de son niveau de débloquer les situations, l'ancien Lillois a souvent manqué d'audace et il n'a guère été aidé par des partenaires étrangement statiques en première période, alors qu'il aurait fallu être nettement plus remuant pour bouger la défense des Fennecs.

Symptomatique du peu d'impact du joueur durant l'entame, il a fallu attendre la 43e minute pour assister à un premier coup d'éclat d'Hazard quand il se débarrassa subtilement de Mehdi Mostefa pour servir parfaitement Nacer Chadli qui gâcha l'occasion.

Une minute plus tard, le même Hazard adressa un bon centre vers Lukaku qui se trouvait toutefois trop en retrait du but de Rais MBolhi.

Le N.10 des Diables Rouges a livré une bien meilleure deuxième période, se rendant plus disponible pour ses coéquipiers.

Son entêtement a été récompensé à dix minutes du terme. En se défaisant de Mostefa avant de déborder sur la gauche puis de servir Mertens, il a largement posé sa patte sur le match.

Mais les supporteurs belges sont sans doute en droit d'attendre plus d'un joueur qui ambitionne ouvertement d'atteindre les demi-finales.

"Eden a le potentiel pour devenir un joueur du top-5 mondial, avait dit le sélectionneur Marc Wilmots la veille du match. Mais il doit enlever le frein à main".

La victoire de mardi va peut-être contribuer à libérer un joueur qui était sous pression quoi qu'il dise...

Fifa.com (17/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mar 17 Juin - 20:36

Belgique 2 - Algérie 1
Réaction diabolique


CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2374805_full-lnd

Plusieurs attentes ont pris fin ce mardi 17 juin à l'Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Après avoir vu tous les groupes entrer en scène par ordre alphabétique, l'heure "H" est arrivée pour la Belgique et l'Algérie, avant le Russie-République de Corée à 18h00.

Les deux équipes ont également chacune soulagé l'impatience de leur supporters. Rien qu'en foulant la pelouse, les Diables Rouges ont retrouvé l'épreuve reine après 12 longues années. En ouvrant la marque sur le penalty de Sofiane Feghouli (0:1, 25'), les Fennecs ont mis fin à une privation de but qui remontait à Mexique 1986, et la réduction du score d'Ahmidouche Bentayeb contre la Hongrie.

Pourtant, les hommes de Marc Wilmots dominent. Tout du moins, ils occupent le camp adverse défendu énergiquement par des Algériens sur la défensive. De longues minutes s'écoulent pour les supporters belges, et le salut vient finalement du banc. Marouane Fellaini marque après cinq minutes sur le pré (70' 1:1), puis Dries Mertens, entré à la pause, soulage son camp d'une frappe canon (2:1, 80').

Prochaine étape pour la Belgique, la Russie au Maracanã le 22 juin, tandis que l'Algérie sera confrontée à la République de Corée à Porto Alegre.

Homme du Match :
Kevin de Bruyne (BEL)

Fifa.com (17/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mar 17 Juin - 22:11

Belgique, Wilmots : "Le banc fera la différence"

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2374765_full-lnd

"J'avais écrit sur le tableau +Le banc fera la différence+ et c'est ce qui s'est produit", s'est félicité le sélectionneur belge Marc Wilmots après les buts signés des remplaçants Dreis Mertens et Marouane Fellaini devant l'Algérie (2-1), mardi à Belo Horizonte.

La victoire est au bout, mais la première période a été difficile...
Notre jeu était lent dans un premier temps, oui. On n'a pas trouvé tout de suite les solutions face à un adversaire qui refusait de jouer. J'avais choisi d'aligner une équipe favorisant notre possession de balle. Il fallait user les Algériens avant de pouvoir accélérer en fin de match. On voulait les priver de ballon pour qu'ils courent derrière le cuir. Un match se construit sur 90 minutes et je ne regrette pas mes premiers choix. On commet une erreur en leur permettant d'ouvrir la marque, mais les joueurs ont géré ça calmement. J'avais prévu ce scénario de match où nous devrions faire preuve de patience tout en fatigant les adversaires. A la 70e minute, les Algériens n'avaient plus d'essence. On en a profité. L'Algérie a joué le match qu'elle devait jouer. Sans notre mental et notre banc, on ne s'en serait pas sorti.

Qu'avez-vous dit à la pause à vos joueurs ?
Certains étaient accablés, il y avait des têtes basses. Mais j'ai dit que si nous ne pouvions plus changer la face de la première période, il restait la deuxième à écrire. Je leur ai dit que j'étais certain que nous allions marquer. Et puis, avant le match, j'avais écrit sur le tableau: +Le banc va faire la différence !+ Et c'est ce qui s'est produit.

Ce sont vos trois changements qui vous ont remis dans le match ?
J'ai mis de la vitesse sur les flancs avec Dries (Mertens), de la percussion devant avec Divock (Origi) et de la force avec Marouane (Fellaini). Cela a fonctionné, oui. Dries dynamite son côté et il a le sens du but. Maraouane a lui explosé les Algériens physiquement.

Votre secteur offensif a-t-il été à la hauteur de vos espérances ?
Nous nous créons six occasions et l'Algérie une seule. Et encore, un penalty... A part ce +péno+, notre gardien Thibaut Courtois n'a rien eu à faire. Rien ! On n'a peut-être pas créé assez d'occasions mais c'est la résultat qui compte. Pour une équipe aussi jeune, on a fait preuve de beaucoup de métier. C'est ce qui me satisfait le plus.

Vahid Halilhodzic estime que le deuxième but belge est entaché d'une faute...
Le tacle de De Bruyne (sur Feghouli) était correct. J'ai revu les images deux fois: il n'y a pas faute.

Quel enseignement tirez-vous de ce match?
Les adversaires ont peur de nous et du coup ils s'adaptent. Nous sommes peut-être l'équipe la plus rapide du monde en contre-attaque -on l'a vu sur le 2e but-, donc, les adversaires jouent très bas pour nous priver d'espace. La Russie (que les Belges affrontent dimanche) va peut-être jouer très bas elle aussi. Je ne l'espère pas, mais si c'est le cas, il faudra faire avec."

Fifa.com (17/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mer 18 Juin - 13:37

Belgique : Fellaini prend les devants depuis le banc

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2374805_full-lnd

La saison n’a pas été facile pour Marouane Fellaini. Ses épaules pourtant larges ont eu du mal à supporter la pression suscitée par le montant de son transfert à Manchester United. Du coup, c’est sur le banc de touche des Red Devils qu'il a terminé l'année en Premier League. Et c'est aussi en tant que remplaçant qu'il a entamé la Coupe du Monde de la FIFA, Beésil 2014 face à l'Algérie.

Mais Fellaini n’a pas l’habitude de se laisser abattre. Plusieurs fois au cours des derniers mois il aurait pu jeter l’éponge, mais jamais il n’a abandonné, même dans les moments les plus difficiles. Ce 17 juin à Belo Horizonte, alors que les vagues belges se brisaient sur la défense de l’Algérie, c’est lui qui est venu apporter la solution. "Je crois toujours en moi", confie-t-il à FIFA.com. "Je me suis dit que si l’entraîneur me faisait entrer, je pourrais aider mon équipe à renverser la tendance. Si mes coéquipiers arrivent à placer de bons centres, je sais que j’ai les moyens de mettre la tête. C'est ce qui s’est passé aujourd’hui. Sur trois bons centres, j’ai réussi à prendre le dessus. J’aurais presque pu marquer un hat-trick !"

Une seule de ses têtes est allée au fond, mais ça a été suffisant pour relancer la machine belge, si efficace en qualifications. "On commençait à manquer de temps et il fallait saisir nos occasions", estime l'ancien joueur du Standard de Liège. "Au final, on méritait cette victoire. On était très nerveux au début du match et on a fait une mauvaise première mi-temps. Après la pause, tout le monde a pu voir ce qu’on a dans le ventre. On a su rester calmes, prendre les bonnes décisions et finir par décrocher un super résultat. Je suis très content, à la fois pour moi et pour l’équipe. Marquer en Coupe du Monde, c’est quelque chose d'énorme et j’ai tout de suite pensé à ma famille, qui m’a toujours soutenu pendant toutes ces années, même dans les moments les plus difficiles. C’est grâce à eux que je suis là en ce moment."

Wilmots a tout prévu
La tête victorieuse de Fellaini à la 70ème minute a déclenché la remontée des hommes de Marc Wilmots, scellée par un autre remplaçant, Dries Mertens. Si certains remettront en question les choix initiaux du sélectionneur, il suffit de lire ses déclarations d’avant-match pour comprendre qu’il avait une idée derrière la tête. "Pour moi, ceux qui démarrent sur le banc sont aussi importants que les autres", avait-il confié à la FIFA, ajoutant que "la moitié de nos buts en qualifications ont été inscrits par des remplaçants".

Autant dire que Wilmots n'est pas étonné par l’identité des hommes décisifs, pas plus que Fellaini. "Tout le monde a pu voir que ce sont des hommes du banc qui ont fait la différence", confirme le milieu de terrain. "Ce n’est pas une surprise tant notre groupe est homogène. Il y a les 11 qui débutent et il y a encore 12 joueurs prêts à tout donner. Aujourd’hui, c’était moi et deux autres, mais la prochaine fois, il faut s’attendre à ce que trois autres remplaçants jouent un rôle important."

À présent que la première prophétie de Wilmots s’est concrétisée, Fellaini espère sans doute voir se réaliser une autre. Invité à commenter les difficultés de son milieu de terrain pendant la préparation pour Brésil 2014, l'entraîneur belge avait simplement répondu : "Cette Coupe du Monde va lui donner l’occasion de prendre sa revanche." La réponse de l'intéressé ? "Espérons qu’il ait vu juste ! C’est vrai que j’attendais impatiemment cette compétition. C’est ma première Coupe du Monde et c’est un vrai plaisir de pouvoir y jouer un rôle. Tous les joueurs du monde aimeraient être à ma place, donc j’essaie d’en profiter à fond."

Pour l'instant, c'est toute la Belgique qui en profite.

Fifa.com (17/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mer 18 Juin - 13:50

Russie 1 - Corée du Sud 1
La Russie évite le naufrage


CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2375369_full-lnd

Dernières équipes à se plonger dans le grand bain de la Coupe du Monde, la Russie et la République de Corée s’étaient donné rendez-vous à Cuiaba, à l’Arena Pantanal, ce 17 juin 2014. L’objectif coulait de source pour les deux équipes : gagner pour se maintenir à flot dans le Groupe H.

Face à des Russes timorés en début de match, les Asiatiques se mouillaient davantage, sans pour autant que les actions ne pleuvent sur le but d’Igor Akinfeev. Son Heungmin était le plus dangereux, ses deux frappes (11') et (39') donnant quelques suées au gardien russe et aux quelques milliers de supporters de la Sbornaja qui avaient fait le déplacement. Mais ce n’étaient que des coups d’épée dans l’eau.

Il fallait attendre la pause pour que les vagues occasions coréennes ne se transforment finalement en but. Lee Keunho, tout juste entré, sortait le grand jeu d’une frappe des 20 mètres. Akinfeev sortait lui  les gants en peau de pêche (68’, 1 :0). La Russie buvait la tasse, mais ce n’était pas la mer à boire. Loin de se noyer, les hommes de Fabio Capello réagissaient quasi immédiatement, grâce à Aleksandr Kerzhakov (74, 1 :1’). Le match s’emballait enfin, mais aucune équipe ne surnageait jusqu’au coup de sifflet final.

Homme du Match :
Son Heungmin (KOR)

Fifa.com (17/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mer 18 Juin - 14:51

Belgique : Un banc de poisons

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2374818_full-lnd

La Belgique a fait la différence grâce à son banc mardi face à l'Algérie (2-1), le sélectionneur Marc Wilmots ayant fait entrer trois poisons pour la défense des Fennecs, Marouane Fellaini, Dries Mertens et Divock Origi, tous précieux à Belo Horizonte (groupe H).

Alors que les Diables Rouges ne trouvaient pas la clé pour ouvrir le coffre algérien, les trois remplaçants ont fait la différence, comme l'avait espéré le sélectionneur.

Avant le match, "sur le tableau du vestiaire, j'avais écrit +le banc fera la différence+ et cela s'est vérifié", pouvait se féliciter l'entraîneur belge.

"Depuis que j'ai pris l'équipe en charge (il y a deux ans), j'ai remplacé le 'moi' par le 'nous'. Ce sont 23 joueurs qui nous permettrons d'avoir des résultats", avait-il dit la veille du match.

Wilmots avait beau jeu mardi soir de vanter une tactique qui a permis d'user les Algériens durant une heure avant que les entrants belges fassent la différence. Le sélectionneur savait aussi sans doute, dans son for intérieur, que son équipe n'était pas passée loin de la déroute après l'ouverture du score par Feghouli.

Autant que leur fraîcheur, c'est le style de jeu des joueurs entrants qui a modifié le cours du match. D'où cette interrogation de journalistes belges: pourquoi s'être privé à l'entame de match de la puissance et du jeu de tête de Fellaini et de la vitesse d'Origi et Mertens ?

Januzaj, Mirallas, Defour....
"Je ne regrette pas de leur avoir préféré Dembélé, Lukaku et Chadli. Cette tactique consistant à user les Algériens avec des joueurs capables de conserver le ballon était la bonne", a rétorqué l'entraîneur. "Ensuite, c'est vrai, j'ai décidé de mettre de la puissance avec Fellaini".

Et le joueur de Manchester, qu'on avait vu frustré et très nerveux sur le banc en première période, n'a pas tardé à plaider sa cause une fois sur le terrain en égalisant d'un tête magistrale.

"Fellaini est l'un des meilleurs joueurs de tête en Europe. Il a apporté beaucoup, notamment dans l'impact physique. Il a tellement dominé son sujet sur les ballons aériens que mes joueurs étaient incapables de s'opposer à lui", a constaté Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Fennecs.

"Manchester devrait faire signer le Fellaini version Belgique", a twitté ironiquement après le match l'Anglais Gary Lineker pour saluer la grosse prestation du Belge qui a vécu une première saison délicate à United.

Origi, bien plus mobile que Lukaku (très décevant mardi), et Mertens ont ensuite achevé de mettre la défense algérienne au trente-sixième dessous, le joueur de Naples inscrivant le but décisif.

"Il y a une telle concurrence dans l'équipe que les remplaçants veulent profiter de la moindre minute pour se montrer", expliquait Wilmots, en se réjouissant d'avoir vu d'autres joueurs "très chauds sur le banc, à l'image de Mirallas, Januzaj ou Defour qui auraient très bien pu eux aussi faire la différence".

La Belgique a donc de la ressource et un banc qui pourrait lui permettre d'aller loin dans le tournoi. Dans le groupe H, Russes et Sud-Coréens sont prévenus.

Fifa.com (18/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mer 18 Juin - 15:11

République de Corée : Keunho y va au culot

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2375459_full-lnd

L'attaquant de la République de Corée, Lee Keunho, a dû repasser pas mal de fois dans sa tête le film de ce à quoi pourraient ressembler ses débuts en Coupe du Monde de la FIFA™. Et pourtant, les divers scénarios qu'il a pu imaginer ne comportaient probablement pas celui qui a fait de lui un buteur chanceux, après être entré en cours de jeu dans un match serré (1:1) contre la Russie, pour le compte de la première journée du Groupe H.

Lorsque l'attaquant de Sangju Sangmu remplace Park Chuyoung, le score est toujours de 0:0, les deux équipes manquant singulièrement d'imagination. Non retenu pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Lee Keunho a depuis été nommé Joueur de l'année de l'AFC en 2012. Il a par ailleurs joué un rôle clé avec les Guerriers Taeguk dans les qualifications asiatiques pour Brésil 2014.

Rapide et dynamique, Keunho a été lancé par le sélectionneur Hong Myungbo pour essayer d'apporter un peu de vivacité dans un match jusque-là assez terne. Le remplaçant mettra 12 minutes à donner raison à son entraîneur. Après avoir reçu le ballon à proximité du rond central, l'attaquant entame une chevauchée droit vers le but russe. Oubliant ses partenaires démarqués à gauche comme à droite, le joueur de 29 ans approche de la surface. C'est l'endroit qu'il choisit pour frapper.

La tentative est plutôt molle et vient se loger directement dans les gants d'Igor Akinfeev. Mais de façon assez inexplicable, le ballon ressort des mains de l'expérimenté gardien russe aussi facilement qu'il y était entré, et vient se loger inexorablement au fond des filets. Sur le visage de Keunho, le bonheur joue des coudes avec l'incrédulité. "J'ai attendu cette Coupe du Monde pendant tellement longtemps. Je n'imaginais absolument pas marquer un but. Je pense que j'ai eu de la réussite, mais ça ne fait rien. Le plus important est d'avoir marqué", savoure-t-il au micro de FIFA.com. "Franchement, quand j'ai vu que le ballon allait droit sur le gardien, je pensais que l'action était terminée. À l'échauffement, j'ai fait quelques frappes plutôt réussies. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre ma chance. Ça a marché."

Désir de revanche
Keunho est l'un des trois joueurs, avec l'actuel capitaine Koo Jacheol, à avoir été écartés de la liste finale par Huh Jungmoo juste avant Afrique du Sud 2010. Pour le vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC 2012, l'expérience fut douloureuse. "J'ai raté la Coupe du Monde il y a quatre ans. Je voulais donc montrer de quoi j'étais capable, même si je ne joue pas en Europe", explique l'ancien pensionnaire de Gamba Osaka. "J'avais très envie de montrer aux téléspectateurs du monde entier que dans le football asiatique, il y a de très bons joueurs également."

Alexandr Kerzhakov remettra finalement les deux équipes à égalité, pour un partage des points qui n'arrange personne au vu du résultat de l'autre match du groupe. Plus tôt dans la journée, la Belgique a battu l'Algérie pour prendre les trois points et la tête du groupe. Maintenant, la République de Corée est déjà quasiment obligée de s'imposer lors de sa prochaine sortie, le 22 juin contre l'Algérie, pour pouvoir espérer continuer l'aventure au Brésil.

Keunho estime que ce défi est largement dans les cordes de son équipe. "Le résultat de ce soir est un peu décevant, mais je pense que nous avons bien joué. Cela dit, j'espère que nous serons un peu plus performants contre l'Algérie et que nous obtiendrons un meilleur résultat.", annonce Keunho, qui espère intégrer le onze de départ à cette occasion. Quant à son capital chance, il en a déjà épuisé une bonne partie. Il compte désomais davantage sur son talent.

Fifa.com (18/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Mer 18 Juin - 15:13

Algérie : Des Fennecs frileux

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2374838_full-lnd

L'Algérie qui a défendu avec abnégation avant de s'incliner (2-1) face à la Belgique mardi, a oublié d'attaquer, n'osant jamais se découvrir, ce qu'elle devra faire lors des prochains matches si elle ne veut pas quitter ce Mondial au terme de la phase de poules.

Un but sur penalty signé Feghouli (25e) au terme de sa seule phase offensive valable et c'est tout ! C'est peu. Les Fennecs, terriblement timides, n'ont en fait pas osé, n'ont pas fait preuve de cette audace que le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait réclamée la veille en conférence de presse.

"Pour réussir face aux Belges, il faudra de l'audace. Je veux voir des joueurs conquérants", avait lancé "coach Vahid" la veille du match. On a vu tout le contraire sur le terrain du Mineirao de Belo Horizonte où les Algériens ont avant tout pensé à défendre en oubliant d'utiliser leurs atouts offensifs pourtant considérés comme les points forts de l'équipe.

Dans le dur physiquement
"Le plan était d'éviter de donner l'opportunité aux Belges de faire des contre-attaques, car c'est leur force, ils ont des joueurs rapides et talentueux. On a bien fermé les espaces pendant 70 minutes", constatait le capitaine des Verts, Madjid Bougherra.

"Nous n'avions pas uniquement quatre défenseurs, mais un vrai rideau défensif qui commençait de la zone adverse. Il faut reconnaître que les Belges ont eu des difficultés pour s'approcher de mon but", expliquait le gardien Rais M'Bolhi, oubliant un peu vite que les Diables Rouges s'étaient créé une demi-douzaine d'occasions en seconde période.

Dans le dur physiquement en fin de match, les Algériens étaient condamnés dès lors que les Belges possédaient davantage de ressources et surtout un banc capable d'apporter de la fraîcheur et de la vitesse avec Fellaini, Mertens et Origi. "Je n'avais pas moi sur mon banc des joueurs capables d'apporter quelque chose de spécial comme c'était le cas pour Marc Wilmots", se plaignait Vahid Halilhodzic. Ses remplaçants apprécieront.

Appel à la révolte
En faisant sortir Soudani pour le remplacer poste pour poste par Slimani, puis en sortant le remuant Mahrez pour renforcer son milieu de terrain avec Lacen, l'entraîneur bosnien n'a de fait pas modifié le visage de son équipe. Un visage qui devra être tout autre dimanche face à la Corée du Sud.

"Malgré la défaite, il y a du positif à retirer de notre match face aux Belges, assurait Madjid Bougherra. Nous possédons une équipe solidaire et on a tout de même fait douter la Belgique qui est l'une des meilleures formations européennes du moment".

On se console comme on peut. Car les Fennecs qui avaient quitté la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud sans marquer un seul but pourraient voir ressurgir ce spectre en s'entêtant à défendre.

"Jouer une Coupe du monde, c'est prendre du plaisir. Or mardi, les joueurs n'ont pris aucun plaisir. Ils n'ont pas joué, regrettait l'ancien international Ali Benarbia dans la presse algérienne mercredi. Les joueurs doivent prendre conscience que lors de ce Mondial, les équipes frileuses n'obtiennent que des désillusions".

Et l'ancien joueur du PSG d'appeler à la révolte face à la Corée: "Il y a un sélectionneur, c'est une chose. Mais les joueurs sur le terrain sont assez grands pour prendre leurs responsabilités quand ils sentent que la tactique du coach va leur coûter cher", a-t-il déclaré dans des propos repris par le site internet du magazine sportif Le Buteur.

Fifa.com (18/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Jeu 19 Juin - 10:57

Belgique : Hazard veut donner raison au patron

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2375758_full-lnd

"Eden a le potentiel pour devenir l’un des cinq meilleurs joueurs au monde. Il a toutes les qualités nécessaires." Les mots de Marc Wilmots ont quelque peu détonné, à la veille de l’entrée en lice de son équipe, dans le concert habituel des déclarations aseptisées d’avant-match. Ils tranchaient également avec le ton général de la conférence de presse du sélectionneur belge, prudent au moment d’évoquer la "génération dorée" des Diables Rouges et leurs chances d'aller au bout.

Wilmots n’est pas le premier technicien à parler d’Eden Hazard dans des termes aussi élogieux. Parfois critique la saison dernière à l’égard de son milieu offensif, le manager de Chelsea José Mourinho a tout de même dit de lui qu’il était "probablement le meilleur jeune joueur au monde". Beaucoup de jeunes talents pourraient s’enorgueillir de tels commentaires. Hazard les a pourtant accueillis avec une légère pointe de gêne. Lorsque FIFA.com lui a rapporté les propos dithyrambiques de son entraîneur, le milieu belge a joué la carte de la modestie.

"Il a vraiment dit ça ?", s’étonne l’ancien Lillois. "Je n’aime pas vraiment parler de moi de cette façon et très franchement, je ne pense pas le mériter actuellement. Pour être considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs au monde, il faudrait d’abord que j’inscrive davantage de buts. Il faudrait presque marquer à chaque match, comme le font saison après saison les tout meilleurs, Messi et Ronaldo. Ces deux joueurs ont placé la barre très haut. C’est gentil de la part du coach de dire des choses pareilles, mais je ne partage pas forcément son avis."

Rester en tête
Les compliments de Wilmots ont retenu l’attention, mais il a également délivré quelques conseils à son jeune protégé. Il attend notamment de lui qu’il "enlève le frein à main". L'intéressé reconnaît volontiers qu'il n'a pas su complètement relever le défi face à l’Algérie. Aussi altruiste que précise, sa passe décisive sur le but de la victoire n’a pas sauvé une prestation globalement moyenne. "Ça n’a pas été évident", reconnaît-il. "C’était compliqué pour les milieux et les attaquants, surtout en première mi-temps. Il nous a manqué l’espace nécessaire pour exploiter nos qualités. Mais le jeu s’est ouvert lorsque Marouane Fellaini a égalisé. On a enfin pu montrer ce que l’on pouvait faire aussi bien individuellement que sur le plan collectif. J’espère que l'on pourra continuer sur cette voie lors des prochains matches."

"Je peux évidemment faire mieux, comme le reste de l’équipe", poursuit le joueur des Blues. "Ce n'est qu’un début. On a assuré l’essentiel en remportant ce premier match que l'on savait capital. On ne peut pas demander beaucoup plus. Dans une compétition comme celle-ci, une victoire d’entrée est déjà un grand pas vers la qualification. On est bien placés, en tête de notre groupe, et on fera tout notre possible pour y rester."

Talent et caractère
Même si les Belges n’ont pas montré leur meilleur visage face aux Fennecs, la façon dont ils ont su retourner la situation a renforcé leur statut d’outsiders et montré qu'ils avaient un caractère à la hauteur de leur talent. "On a fait preuve de belles ressources mentales", se félicite Hazard. "L’Algérie a su nous pousser dans nos retranchements, mais il est important de savoir s’adapter dans ces situations et de rester calme, sans céder à la panique. C’était essentiel pour nous et on a su le faire de belle façon. Les joueurs sortis du banc ont également beaucoup apporté, c’est ce qu’on attend d’eux", poursuit-il. "On sait que ce groupe ne manque pas de qualités. C’est bon pour la confiance de savoir qu’il y a une telle qualité en réserve. On aura besoin de tout le monde si l’on veut atteindre notre objectif et peser réellement dans la compétition."

Et si les esprits sont déjà tournés vers le Maracanã, ce n’est pas pour la finale, mais plutôt le prochain match du Groupe H, face à la Russie. Les Belges auront alors l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale. "Tout est nouveau pour nous", insiste Hazard. "Il est difficile pour tout le monde de prédire jusqu’où ira la Belgique. On est une jeune équipe talentueuse, c’est vrai. Mais c’est notre première expérience en Coupe du Monde et qui sait ce qui peut arriver ? Personne, même pas nous, ne peut répondre à cette question. Mais notre victoire contre l’Algérie nous a permis d’emmagasiner de la confiance."

Suffisamment pour que le jeune milieu de terrain soit enfin à la hauteur des compliments de son entraîneur ?

Fifa.com (18/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Jeu 19 Juin - 16:32

Belgique : Inquiétude pour Kompany, touché à l'aine

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2104662_full-lnd

Le défenseur belge Vincent Kompany, qui souffre "d'une légère élongation à l'aine", ne s'est pas entraîné avec le groupe jeudi à Mogi das Cruz (région de Sao Paulo), a annoncé le sélectionneur, Marc Wilmots, sur Twitter.

"Pas de Vincent Kompany à l'entraînement aujourd'hui, légère élongation à l'aine. Il travaille individuellement avec le staff médical !", indique le tweet de Wilmots sans plus de précision concernant la participation de son capitaine au match contre la Russie programmé dimanche à Rio.

Mercredi, c'est Eden Hazard qui avait fait l'impasse sur l'entraînement en raison d'une contusion à un orteil.

L'ailier de Chelsea devait toutefois reprendre avec le groupe jeudi

Fifa.com (19/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par Bofartato le Jeu 19 Juin - 22:24

je suis dégouté de cette défaite VH a fait n'importe quoi surtout que les chèvre qui représente notre pays joue avec la peur au ventre aucun patriotisme aucune fierté RIEN!!!!!!!!!!VH a intérêt a aligné une équipe offensive face a la Corée un trio feghouli brahimi djabou avec soudani ou slimani en attaquant de pointe fera l'affaire et surtout faire joué mandi a la place de mostefa au poste d'AD parce-que la sa crains
Bofartato
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 28
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Ven 20 Juin - 0:20

Bofartato a écrit:je suis dégouté de cette défaite VH a fait n'importe quoi surtout que les chèvre qui représente notre pays joue avec la peur au ventre aucun patriotisme aucune fierté RIEN!!!!!!!!!!VH a intérêt a aligné une équipe offensive face a la Corée un trio feghouli brahimi djabou avec soudani ou slimani en attaquant de pointe fera l'affaire et surtout faire joué mandi a la place de mostefa au poste d'AD parce-que la sa crains

Contrairement aux autres nations, l'Algérie n'a pas de joueurs clés. Nos joueurs sont de niveau juste moyens et la majorité n'est même pas titulaire au niveau des clubs. Franchement, je n'attends rien de cette équipe nationale.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Ven 20 Juin - 16:26

Belgique : La face diabolique de Marouane Fellaini

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 2377050_full-lnd

Le Belge Marouane Fellaini, décevant cette saison en club à Manchester United, affiche un tout autre visage dès qu'il enfile le maillot des Diables Rouges, se rendant indispensable comme lors de la victoire (2-1) face à l'Algérie mardi à Belo Horizonte.

Auteur du but qui a permis à la Belgique de revenir au score, le joueur d'origine marocaine a aussi permis à son équipe de déstabiliser la défense algérienne grâce à son impact physique et son jeu de tête, après sa montée à l'heure de jeu.

"Fellaini est l'un des meilleurs joueurs de tête d'Europe. C'est un joueur extraordinaire qui a fait basculer le match et mes joueurs ne sont jamais parvenus à le museler", reconnaissait le sélectionneur de l'Algérie Vahid Halilhodzic.

Sur le banc en début de partie face aux Fennecs, Fellaini devrait retrouver une place dans le onze qui débutera face à la Russie dimanche au Maracana.

"Bien sûr, j'étais déçu de ne pas débuter face à l'Algérie. Le coach décide. Partout où il me met, je fais de mon mieux. Il a bien entendu vu mon match de mardi", commente le joueur.

Jeu de tête
"Le sélectionneur m'a demandé de monter comme deuxième attaquant et de miser sur mon jeu de tête", se rappelle encore Fellaini, auteur d'un coup de tête somptueux qui a trompé le gardien M'Bolhi.

Auteur d'une grosse performance générale, Fellaini a reçu les félicitations de la planète football, notamment de l'Anglais Gary Lineker, commentateur avisé qui a twitté qu'il conseillait "à Manchester United d'acheter le Marouane Fellaini qui joue pour la Belgique".

Une manière ironique de souligner une nouvelle fois la mauvaise saison du Belge à Old Trafford.

"Le Fellaini de Manchester et de la Belgique, c'est le même joueur, assure le Belge. Ils m'ont acheté (à Everton pour 32 millions d'euros, ndlr) il y a un an. Il y a eu des bonnes choses et des mauvaises. J'ai été blessé, il y a eu un changement de coach, l'équipe ne tournait pas bien. On verra bien la saison prochaine. J'essaierai d'être le meilleur".

"Pour moi, ce match, ce n'est pas une revanche. Je ne dois rien à personne. Mon but, c'est de marquer pour l'équipe, pour ma famille et la Belgique. J'ai eu une saison difficile, mais maintenant, je suis en Coupe du monde et je me concentre sur l'équipe nationale", poursuit-il.

Louis van Gaal, futur entraîneur de ManU doit certainement avoir l'oeil sur un élément qu'il aura sous ses ordres la saison prochaine et qui est défendu par ses équipiers en sélection.

"Moumoute" façon Fellaini
"Nous savons comment utiliser Fellaini, affirme Jan Vertonghen. Il est toujours très important en sélection. Je sais qu'il a été mis sous forte pression de la part des supporters anglais, mais avec la Belgique il joue toujours bien et marque des buts. Je suis heureux, il a marqué. Je sais combien cet objectif est important pour lui".

La Coupe du monde est effectivement primordiale pour Fellaini qui estime même que la Belgique est "capable de l'emporter".

"Et si c'est le cas, je promets que je me raserai les cheveux", assure-t-il.

Ce serait assurément une mauvaise affaire pour les vendeurs de perruques en Belgique tant la "moumoute" façon Fellaini est devenu un des objets de supporter les plus vendus au plat pays.

Fifa.com (20/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Ven 20 Juin - 16:41

Belgique : Kompany à nouveau absent de l'entraînement

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 1787337_full-lnd

Le capitaine de la Belgique, Vincent Kompany, blessé, n'a pas participé à l'entraînement vendredi pour la deuxième journée de suite mais devrait reprendre avec le groupe samedi, a indiqué le sélectionneur Marc Wilmots lors d'un point presse.

"Vincent a ressenti quelque chose dans les dernières minutes face à l'Algérie et ne pouvait plus sprinter à cent pour cent, a expliqué Wilmots. Il avait espéré que la nuit résoudrait le problème, mais ce ne fut pas le cas et mercredi matin il avait encore mal à l'adducteur gauche".

"Nous avons décidé qu'il travaillerait deux jours séparément avec Lieven Maesschalk (le kiné) et le staff. Normalement il sera de nouveau samedi sur le terrain pour l'entraînement collectif", a ajouté l'entraîneur.

La Belgique affronte la Russie dimanche au Maracana de Rio et une victoire qualifierait les Diables Rouges pour les huitièmes de finale.

"S'il devait y avoir un problème dimanche avec Vincent, il y a toujours une autre solution dans mon groupe", a encore dit Wilmots qui dispose avec Thomas Vermalen, Laurent Ciman et Nicolas Lombaerts de plusieurs solutions de remplacement.

Les Diables Rouges prendront l'avion pour Rio vendredi soir avant de s'entraîner samedi au Maracana.

Fifa.com (20/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum