CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 2 Juin - 18:30

Suède 0 - Belgique 2
La Belgique s'impose tranquillement en Suède

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2352822_full-lnd

La Belgique a poursuivi sa préparation sereine au Mondial dimanche en dominant (2-0) sur son terrain la Suède, grâce à des buts des deux vedettes de son attaque, Lukaku et Hazard.

La Suède était privée de la sienne, Zlatan Ibrahimovic (douleur au dos), sans qui elle est une formation quelconque tentant difficilement de se convertir au 4-3-3. Mais la domination totale des "Diables rouges" (qui jouaient en noir) à la Friends Arena de Solna a illustré la différence entre une équipe qui ira au Brésil avec des ambitions et une autre qui n'a pas su se qualifier.

En attaque, la Belgique a prouvé le potentiel de sa jeune génération. Après la transversale que De Bruyne touchait sur une frappe enroulée (15), l'ouverture du score venait de Lukaku (34): une passe mal assurée des Suédois au milieu du terrain, et en deux mouvements les Belges transmettaient à leur buteur, qui ajustait Isaksson d'une frappe de l'intérieur du gauche (34).

Deux minutes plus tard, Van Buyten était tout près de doubler la mise, mais le portier suédois s'interposait. En seconde période, Eden Hazard, parti balle au pied à une cinquantaine de mètres du but, se jouait des Scandinaves, réussissait un une-deux avec De Bruyne comme à l'entraînement et laissait le gardien sans réaction (78). Wilmots le sortait ensuite, sous les acclamations des quelques centaines de Belges venus encourager les leurs.

Courtois pas loin du chomage technique
Si la Belgique s'est montrée friable, c'est sur les côtés. Zengin, qui n'a pas su cadrer sa première frappe (Cool mais tout près de trouver un Toivonen esseulé dans la surface (44), en a profité sur le flanc droit de la défense. De l'autre côté, Lustig a pris une fois le dessus, sans réussir à cadrer non plus (60).

Thibaut Courtois, qui avait manqué la précédente rencontre contre le Luxembourg, n'a longtemps rien eu à faire. Il a été tout heureux de voir une frappe de Durmaz toucher le haut de la transversale (69). Et il a effectué dans les dix dernières minutes les deux arrêts qui comptaient, repoussant des tirs tendus d'Elmander (84) et Larsson (88).

La Belgique, qui affrontera l'Algérie (17 juin), la Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin) dans le Groupe H de la Coupe du monde, a encore une rencontre de préparation, contre la Tunisie samedi à Bruxelles.

Fifa.com (01/06/2014)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud)

Message par rachid_as le Lun 2 Juin - 19:04

L'Algérie sans Guedioura

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2347031_full-lnd

Le milieu de terrain offensif de Crystal Palace Adlène Guedioura ne figure pas dans la liste des 23 joueurs algériens retenus pour le Mondial-2014, dévoilée lundi par le sélectionneur de l'équipe Vahid Halilhodzic.

Guedioura qui a peu joué ces derniers mois a été écarté après le match de préparation remporté samedi (3-1) contre l'Arménie à Sion en Suisse.

La liste des 23
Gardiens : Rais M'bolhi (CSKA Sofia,BUL), Mohamed Zemmamouche (USM Alger), Mohamed Cdric (CS Constantine)

Défenseurs : Essaid Belkalem (Watford, ENG), Madjid Bougherra (libre), Lyassine Cadamuro (Real Majorque,ESP), Faouzi Ghoulam (Naples,ITA), Rafik Halliche (Academica Coimbra,POR), Aissa Mandi (Stade de Reims,FRA), Mehdi Mostefa (Ajaccio,FRA), Carl Medjani (Valenciennes FC,FRA), Djamel Mesbah (Livourne,ITA)

Milieux de terrain : Nabil Bentaleb (Tottenham, ENG), Yacine Brahimi (Granada, ESP) Medhi Lacen (Getafe CF, ESP), Saphir Taider (Inter Milan, ITA), Hassen Yebda (Udinese, ITA)

Attaquants : Abdelmoumen Djabou (Club Africain), Sofiane Feghouli (Valence CF, ESP), Ryad Mahrez (Leicester City, ENG), Islam Slimani (Sporting Lisbonne, POR), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, CRO), Nabil Ghilas (FC Porto, POR)

Remarque : Les listes définitives de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (02/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 2 Juin - 19:19

Russie : 22 des 23 Russes découvriront la Coupe du Monde

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2353151_full-lnd

Vingt-deux des 23 joueurs russes sélectionnés par Fabio Capello disputeront leur première Coupe du monde au Brésil, seul l'attaquant Alexander Kerzhakov, 31 ans, ayant une expérience à ce niveau en 2002.

L'Italien, dont le contrat a été étendu jusqu'à la Coupe du monde 2018 en Russie, a écarté les milieux de terrain Denis Cheryshev (Séville) et Pavel Mogilevets (Rubin Kazan) et retenu quelques jeunes prometteurs, comme Andrei Semenov et Maxim Kanunnikov.

Les 23 sélectionnés jouent tous dans les clubs du Championnat de Russie, dont six au Dynamo Moscou et cinq au CSKA Moscou, le champion.

La Russie disputera son premier match de Coupe du monde depuis 2002 contre la Corée du Sud le 18 juin dans le groupe H, avant d'affronter la Belgique et l'Algérie.

Les 23 Russes :

Gardiens: Igor Akinfeev (CSKA Moscou), Yury Lodygin (Zenit St Petersbourg), Sergei Ryzhikov (Rubin Kazan)

Défenseurs: Vasily Berezutsky (CSKA Moscou), Sergei Ignashevich (CSKA Moscou), Georgy Shchennikov (CSKA Moscou), Vladimir Granat (Dynamo Moscou), Alexei Kozlov (Dynamo Moscou), Andrei Yeshchenko (Anzhi Makhachkala), Dmitry Kombarov (Spartak Moscou), Andrei Semenov (Terek Grozny)

Milieux de terrain:
Igor Denisov (Dynamo Moscou), Yury Zhirkov (Dynamo Moscou), Alan Dzagoev (CSKA Moscou), Roman Shirokov (FC Krasnodar), Denis Glushakov (Spartak Moscou), Viktor Faizulin (Zenit St Petersbourg), Oleg Shatov (Zenit St Petersburg)

Attaquants:
Alexander Kerzhakov (Zenit St Petersbourg), Alexei Ionov (Dynamo Moscou), Alexander Kokorin (Dynamo Moscou), Maxim Kanunnikov (Amkar Perm), Alexander Samedov (Lokomotiv Moscou)

Fifa.com (02/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 3 Juin - 22:11

Belgique : Incertitude sur le 3ème gardien

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2341652_full-lnd

Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots, qui devait envoyer sa liste des 23 joueurs pour le Mondial-2014 lundi soir à la FIFA, n'avait pas encore communiqué cette liste à la presse mardi à la mi-journée, alors qu'un doute subsiste sur le nom du troisième gardien.

Le liste de Wilmots est connue depuis plusieurs jours, à l'exception du poste de troisième gardien. Contacté par l'AFP mardi, le service de presse de la Fédération belge était injoignable.

Ce poste de troisième gardien est normalement occupé par le portier d'Hoffenheim, en Bundesliga, Koen Casteels. Mais ce dernier, qui se remet d'une fracture d'un tibia, était toujours incertain ces derniers jours. En cas de forfait, il serait remplacé par Sammy Bossut, gardien de Zulte-Waregem.

Selon des médias belges, Casteels devrait faire partie des heureux élus. D'autant plus qu'il pourrait encore être remplacé pour raisons médicales, avant le début du Mondial, comme l'autorise le règlement de la FIFA.

Les 22 autres joueurs sont ceux annoncés par Wilmots il y a dix jours.

Les grands absents sont le joueur du FC Bruges Timmy Simons et le milieu de terrain de l'AS Rome Radja Nainggolan, non repris, ainsi que l'attaquant d'Aston Villa Christian Benteke, forfait sur blessure.

La liste des 23+1 Belges :
Gardiens de but (3+1) : Thibaut Courtois (Atlético Madrid/ESP), Simon Mignolet (Liverpool/ENG), Koen Casteels (Hoffenheim/GER) ou Sammy Bossut (Zulte-Waregem)

Défenseurs :
Toby Alderweireld (Atlético Madrid/ESP), Anthony Vanden Borre (Anderlecht/BEL), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/GER), Vincent Kompany (Manchester City/ENG), Jan Vertonghen (Tottenham/ENG), Thomas Vermaelen (Arsenal/ENG), Nicolas Lombaerts (Zenit St-Pétersbourg/RUS), Laurent Ciman (Standard Liège/BEL).

Milieux de terrain :
Axel Witsel (Zenit St-Pétersbourg/RUS), Marouane Fellaini (Manchester United/ENG), Steven Defour (Porto/POR), Moussa Dembélé (Tottenham/ENG), Nacer Chadli (Tottenham/ENG), Kevin De Bruyne (Wolfsbourg/GER)

Attaquants : Romelu Lukaku (Everton/ENG), Divock Origi (Lille/FRA), Eden Hazard (Chelsea/ENG), Kevin Mirallas (Everton/ENG), Dries Mertens (Naples/ITA), Adnan Januzaj (Manchester United/ENG)

Admin

Message par rachid_as le Mar 3 Juin - 22:29

La Belgique change de 3e gardien

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2353816_full-lnd

La Belgique qui avait communiqué une liste de 23 sélectionnés en vue du Mondial-2014 avec Koen Casteels comme troisième gardien, a remplacé ce dernier, blessé, par Sammy Bossut, a annoncé la Fédération belge de football mardi soir.

"La liste des 23 avait été transmise à la FIFA hier soir (lundi) avant minuit et reprenait le nom de Koen Casteels. D'un examen clinique passé par Casteels aujourd'hui, il s'est cependant avéré que le gardien n'est pas suffisamment rétabli pour participer à la Coupe du monde", explique un communiqué de l'Union belge de football.

Koen Casteels, 21 ans, s'était blessé avec son club de Hoffenheim le 6 avril et opéré dès le lendemain d'une fracture du tibia.

"Ces dernières semaines, le staff médical des Diables Rouges et Koen Casteels ont fait tout le nécessaire afin que le gardien soit apte à jouer", a précisé encore le communiqué qui ajoute le point du règlement qui a permis ce changement de dernière minute.

"Sur base d'un dossier médical uniquement, la FIFA autorise de remplacer un joueur de la liste des 23 jusqu'à 24 heures avant le coup d'envoi d'un match de Coupe du monde".

Le liste de Wilmots était connue depuis plusieurs jours, à l'exception du poste de troisième gardien.

Les 22 autres joueurs sont ceux annoncés par Wilmots il y a dix jours.

Les grands absents sont le joueur du FC Bruges Timmy Simons et le milieu de terrain de l'AS Rome Radja Nainggolan, non repris, ainsi que l'attaquant d'Aston Villa Christian Benteke, forfait sur blessure.

La liste des 23 Belges:
Gardiens de but (3): Thibaut Courtois (Atlético Madrid/ESP), Simon Mignolet (Liverpool/ENG), Sammy Bossut (Zulte-Waregem)

Défenseurs ( 8 ):
Toby Alderweireld (Atlético Madrid/ESP), Anthony Vanden Borre (Anderlecht/BEL), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/GER), Vincent Kompany (Manchester City/ENG), Jan Vertonghen (Tottenham/ENG), Thomas Vermaelen (Arsenal/ENG), Nicolas Lombaerts (Zenit St-Pétersbourg/RUS), Laurent Ciman (Standard Liège/BEL).

Milieux de terrain (6): Axel Witsel (Zenit St-Pétersbourg/RUS), Marouane Fellaini (Manchester United/ENG), Steven Defour (Porto/POR), Moussa Dembélé (Tottenham/ENG), Nacer Chadli (Tottenham/ENG), Kevin De Bruyne (Wolfsbourg/GER)

Attaquants (6): Romelu Lukaku (Everton/ENG), Divock Origi (Lille/FRA), Eden Hazard (Chelsea/ENG), Kevin Mirallas (Everton/ENG), Dries Mertens (Naples/ITA), Adnan Januzaj (Manchester United/ENG).

Fifa.com (03/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 5 Juin - 16:15

Algérie 2 - Roumanie 1
L'Algérie bat la Roumanie 2:1

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2354641_full-lnd

L'Algérie a battu la Roumanie 2 à 1 mercredi soir à Genève pour son dernier match de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

L'Algérie entamera le Mondial brésilien dans le Groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du sud.

Fifa.com (04/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 5 Juin - 17:45

Algérie : Feghouli s'éveille et fait de beaux rêves

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 1994530_full-lnd

Sofiane Feghouli va enfin réaliser son rêve d'enfant de disputer la Coupe du Monde de la FIFA™ après avoir été inclus dans la liste définitive de la sélection algérienne pour Brésil 2014.

Né à Paris, il a passé son enfance à regarder les rencontres internationales et notamment celles des Bleus. "Avant, je suivais la compétition à la télévision. "J'ai supporté l'équipe de France quand elle a battu le Brésil en finale de France 1998 grâce à deux buts de la tête de Zinedine Zidane", se souvient-il au micro de FIFA.com. "Dans quelques jours, je vais passer de téléspectateur à acteur, devant des millions de gens. Participer à la Coupe du Monde est une étape importante de ma carrière."

Autre étape importante, Feghouli est déjà passé du statut de joueur inconnu dans une équipe modeste, Grenoble, à titulaire dans un des plus grands clubs de Liga, le FC Valence. À 24 ans, il sème la terreur dans toutes les défenses espagnoles à force de buts et de passes décisives. Pourtant, l'Algérien est instatisfaif et exigeant. "Je ne suis pas content de ma saison avec Valence car je n'ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club", assure-t-il à propos de l'UEFA Europa League, dont les Che ont été éliminés in extremis en demi-finale face au FC Séville. "Nous avons été éliminés en demi-finale mais au vu de notre parcours, nous méritions de disputer la finale".

Feghouli pourra s'appuyer sur son expérience acquise en Liga pour mener les Fennecs vers leur première victoire en Coupe du Monde depuis 1982. En 2012, L'ailier a été désigné meilleur joueur algérien et il espère bien connaître autant de succès avec la sélection nationale qu'il en a eu en Espagne. "Le fait de jouer en Liga m'a fait beaucoup progresser car il s'agit d'un des meilleurs championnats du monde", estime l'ancien pensionnaire de Ligue 1. "C'est ma quatrième saison en Espagne et je me suis amélioré chaque année. Cela devrait avant tout profiter à l'équipe nationale, à laquelle j'espère apporter la touche supplémentaire dont elle a besoin en Coupe du Monde."

Regarder devant
L'Algérie participe à sa quatrième phase finale de Coupe du Monde après Espagne 1982, Mexique 1986 et Afrique du Sud 2010. Même si les Fennecs n'ont pas obtenu la moindre victoire durant leur dernière participation, Feghouli est convaincu que Brésil 2014 sera une expérience totalement différente dans un Groupe H où l'Algérie va côtoyer la Belgique, la Russie et la République de Corée. "Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour", assure Feghouil, qui a livré son premier match sous les couleurs algériennes il y a deux ans. "C'est un groupe ouvert, même si la Belgique reste favorite avec son effectif composé de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats. Les quatre équipes peuvent se qualifier mais, avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur."

En tous cas, Feghouli et ses partenaires vont démarrer la compétition gonflés à bloc. "Nous sommes très optimistes", prévient-il. "J'aime les défis et je joue pour la gagne. Notre seul objectif est la qualification et tous les joueurs sont déterminés et prêts à se surpasser, tout en pratiquant du beau football pour notre peuple. Le résultats des éditions précédentes n'ont pas été bons et j'espère que le Brésil nous portera chance."

Fifa.com (05/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 6 Juin - 18:49

Belgique : Wilmots compte sur le jeu de Hazard

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2192866_full-lnd

Eden Hazard, auteur de piètres prestations lors des deux récentes sorties amicales de la Belgique, conserve "toute la confiance" de son sélectionneur Marc Wilmots qui attend toutefois un sursaut de son ailier samedi face à la Tunisie.

Si l'attaquant de Chelsea a soigné son compteur but dimanche face à la Suède (2-0) en inscrivant son 6e but pour les Diables Rouges, sa prestation n'a pas été étincelante. Et cela n'avait pas été bien meilleur quelques jours plus tôt face au Luxembourg (5-1).

De quoi susciter des critiques, notamment de la part de Marc Degryse, ancien international et consultant très écouté en Belgique.

"Défensivement, il doit faire son travail. (Face à la Suède) il s'est encore fait prendre dans le dos à plusieurs reprises, comme en Ligue des Champions, avec Chelsea face à l'Atletico. Si cela ne change pas, Wilmots devra se résoudre à mettre quelqu'un d'autre à sa place", estime Degryse.

Selon le commentateur, "Hazard est le type de joueur qui a parfois besoin d'un coup de pied au c...! Il est temps qu'il nous ressorte un bon match, sur lequel il mettra vraiment son empreinte. Cela fait longtemps qu'on attend. On est en droit d'attendre plus d'un garçon aussi talentueux. S'il ne se sent pas concerné, il doit laisser sa place à quelqu'un d'autre...".

Le constat est sévère mais n'inquiète ni l'intéressé, ni le sélectionneur.

Perturbé par le PSG ?
"Samedi, contre la Tunisie, il va jouer. Je le soutiens entièrement, a réagi Marc Wilmots. Il a besoin de matches pour se sentir bien. Quand on voit ce qu'il a fait cette saison à Chelsea, on ne peut pas douter. Cela dit, s'il est mauvais, je n'hésiterai pas à le remplacer".

D'aucun justifient l'actuelle baisse de régime du virtuose par l'agitation autour d'un éventuel transfert au Paris SG et les démarches qu'effectue Chelsea en vue de conserver sa pépite.

Une hypothèse balayée par Wilmots.

"Je peux vous dire que mes joueurs sont occupés à tout sauf à penser à un transfert, assure la coach. Si j'étais encore joueur, je mettrais tout entre parenthèses et j'attendrais la fin de la Coupe du Monde. En plus, il y a des gens pour s'occuper de ces dossiers".

Thierry Hazard qui s'occupe des intérêts de son fils va dans la même sens.

"Je lis tous les jours des infos qui n'en sont pas. Eden m'a demandé une chose: pouvoir se concentrer uniquement sur la Coupe du Monde. Concernant son avenir, il n'y aura rien pendant le tournoi", note Thierry Hazard qui assure qu'"Eden est prêt à faire une grande Coupe du monde".

Fifa.com (06/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 7 Juin - 0:13

Russie : Shirokov forfait, coup dur pour Capello

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2355473_full-lnd

La Russie disputera le Mondial sans son milieu vedette Roman Shirokov, insuffisamment remis d'une blessure à un genou, a annoncé vendredi le sélectionneur Fabio Capello.

Le joueur du FC Krasnodar devrait être remplacé dans la liste des 23 par le milieu du Rubin Kazan, Pavel Mogilevets, qui faisait partie d'une préliste de 25 joueurs.

Shirokov, 32 ans et 41 sélections (12 buts) depuis 2008, "s'envolera lundi pour la Finlande où il subira une opération du genou", a indiqué Capello lors d'une conférence de presse donnée à l'issue d'un match amical remporté à Moscou contre le Maroc (2-0).

"Shirokov est un membre très important de l'équipe de Russie mais j'espère que le reste des joueurs seront capables de jouer à leur meilleur niveau au Brésil malgré tout", a ajouté l'Italien, qui a qualifié la Russie pour sa première Coupe du monde depuis 2002.

Shirokov, prêté à Krasnodar par le Zénit St Petersbourg, s'est blessé en avril au cours d'un match du championnat de Russie face au Lokomotiv Moscou.

Il avait manqué les matches de préparation contre la Slovaquie et la Norvège mais avait pu s'entraîner avec le reste de l'équipe jeudi avant de rechuter.

La Russie évoluera au Mondial dans le groupe H en compagnie de la Belgique, de l'Algérie et de la Corée du Sud.

Fifa.com (06/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 8 Juin - 17:59

Belgique : Lukaku blessé, au repos pour quelques jours

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2355743_full-lnd

L'attaquant de la Belgique Romelu Lukaku, qui s'est blessé lors du match amical remporté samedi à Bruxelles par les Diables Rouges face à la Tunisie devra observer quelques jours de repos, indiquait dimanche le sélectionneur Marc Wilmots dans la presse locale.

"Il souffre mais selon les médecins, ce n'est pas trop grave, déclare Wilmots. A première vue en tout cas. Il sera examiné plus en profondeur ce dimanche. Mais il s'agirait d'une grosse foulure. J'espère que trois ou quatre jours de repos suffiront à le remettre debout"

Lukaku qui avait remplacé Divock Origi à l'heure de jeu a été touché dans les dernières secondes du match.

Cette blessure pourrait être très pénalisante pour la Belgique en vue du Mondial puisque l'autre attaquant de pointe de la sélection, Christian Benteke, a lui du déclarer forfait après s'être rompu un tendon d'Achille il y a quelques semaines.

Wilmots regrettait aussi l'état de certains joueurs qui n'ont pas été ménagés par les Tunisiens samedi. "J'espérais qu'il n'y aurait aucun blessé mais au vestiaire, je n'ai vu que des bleus et des poches de glace", déplorait l'entraîneur belge.

Fifa.com (08/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 8 Juin - 18:01

Belgique : Dernier entraînement sous le regard de la famille royale

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2359568_full-lnd

L'équipe de Belgique s'est entraînée une dernière fois à Bruxelles avant son départ pour le Brésil sous le regard de la famille royale et en public, dimanche matin au stade Roi Baudouin.

Victorieux la veille de la Tunisie (1-0, but de Mertens), les Diables Rouges ont essentiellement effectué un travail de décrassage avant de poser pour la photo en compagnie du Roi Philippe, de la Reine Mathilde et de leurs quatre enfants.

Touché à la cheville et sorti à quelques instants du coup de sifflet final samedi soir, l'attaquant Romelu Lukaku a fait l'impasse sur l'entraînement. Il devra observer un repos de quelques jours, le temps pour l'hématome de se résorber.

Le gardien Thibaut Courtois et le défenseur Jan Vertonghen sont quant à eux resté aux soins par mesure de précaution.

L'engouement est grand en Belgique autour de l'équipe nationale qui n'a plus participé à une Coupe du monde depuis 2002.

Fifa.com (08/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 8 Juin - 18:08

La Russie et Capello arrivés au Brésil

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2359557_full-lnd

La sélection de Russie, avec à sa tête Fabio Capello, est arrivée dimanche matin à Sao Paulo où elle disputera sa première phase finale de Mondial depuis 2002.

"Nous sommes bien et prêts au départ. Les joueurs s'entendent bien et sont totalement concentrés sur la Coupe du monde", a affirmé Fabio Capello à Moscou avant le départ des Russes à destination du Brésil.

Quelque 200 supporteurs étaient présents à l'aéroport Cheremetievo de Moscou pour souhaiter bonne chance à la sélection en chantant "Ros-si-ya, Ros-si-ya". Roman Shirokov, le capitaine russe contraint au forfait en raison d'une blessure aux ligaments d'un genou, se trouvait aussi parmi la foule. Le milieu de terrain sera opéré la semaine prochaine en Finlande.

"Ils sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes au Brésil. Je ne me hasarderai à aucun pronostic puisque chaque équipe participante a une chance de remporter la Coupe du monde avant le coup d'envoi. Je pense que la plus forte emportera le trophée", a ajouté le technicien italien de 67 ans.

Dans le groupe H, la Russie débutera sa campagne brésilienne contre la Corée du Sud, le 17 juin à Cuiaba, avant d'affronter la Belgique le 22 juin au Maracana de Rio de Janeiro et l'Algérie le 26 à Curitiba.

"Je connais très bien les adversaires de notre groupe. Je les ai vus jouer et je sais que la bataille pour les places dans les play-offs va être vraiment serrée", a ajouté Fabio Capello.

Fifa.com (08/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 10 Juin - 18:13

Ghana 4 - Corée du Sud 0
Le Ghana bat la République de Corée

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2363201_full-lnd

Le Ghana a battu la République de Corée 4 à 0 en match amical de préparation au Mondial lundi à Miami grâce à un triplé de Jordan Ayew et à un but de Gyan.

Lors de ses deux premiers matchs de préparation, le Ghana avait perdu contre les Pays-Bas (1-0) et le Monténégro (1-0).

Au Mondial brésilien, le Ghana disputera son premier match du groupe G face aux Etats-Unis, le 17 juin à Natal, avant d'affronter l'Allemagne, le 21 juin à Fortaleza, et le Portugal le 26 juin à Brasilia.

Buts :

Jordan Ayew (11, 52, 89), Asamoah Gyan (44) pour le Ghana

Fifa.com (09/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 10 Juin - 18:16

Algérie : Slimani, Fennec au coeur de Lion

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2346988_full-lnd

Islam Slimani commence à se faire un nom et il espère continuer sur sa lancée avec l'Algérie à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. L'attaquant du Sporting Portugal et ses partenaires veulent entrer dans l'histoire. "L'Algérie n'a jamais dépassé le premier tour. C'est notre objectif", annonce Slimani au micro de FIFA.com. "Nous allons au Brésil avec des ambitions. C'est notre quatrième participation à la phase finale. Tout le monde se souvient de 1982 et de Rabah Madjer, Salah Assad ou Lakhdar Belloumi. Nous voulons marcher dans leurs pas et entrer dans l'histoire du football algérien."

Slimani peut être fier de sa première saison dans le football européen. Après être arrivé au Portugal en août 2013 en provenance du CR Belouizdad, l'international algérien a mis quelques semaines à gagner une place de titulaire chez les Lions. D'abord utilisé comme remplaçant, il a marqué suffisamment de buts après être entré en cours de jeu pour que son entraîneur décide d'en faire un titulaire. Une fois ce statut obtenu, Slimani s'y est accroché et a tenu bon, trouvant même le chemin des filets lors de quatre rencontres consécutives en mars dernier, y compris contre Porto, où il a marqué le but de la victoire.

Le monde avant l'Europe
Le Sporting a bouclé l'exercice 2013/14 à la deuxième place du championnat du Portugal, un bon parcours qui a focalisé pas mal d'attention sur l'attaquant. "Cette saison, j'ai découvert le football européen et je suis heureux de ma première saison, durant laquelle j'ai marqué des buts décisifs", confie le buteur des Lions. "Le Sporting est une grande équipe et je suis heureux que nous ayons réussi à nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions."

Mais avant de connaître la joie des soirées européennes, Slimani se concentre sur un événement imminent, le plus grand de sa carrière à ce jour : la Coupe du Monde de la FIFA™. L'Algérie a été versée dans le Groupe H aux côtés de la Russie, de la République de Corée et de la Belgique. "Nous ne voulons avoir aucun regret. Nous jouerons notre jeu même si nous savons que nous sommes dans un groupe difficile", admet Slimani. "La Belgique possède de grands joueurs, comme Eden Hazard et Vincent Kompany. Ils sont favoris. La Corée du Sud possède également une équipe très difficile à jouer. Elle a déjà atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde. La Russie a toujours été une grande nation de football et Fabio Capello nous connaît bien, puisqu'il était sélectionneur de l'Angleterre qui a joué contre nous en 2010", poursuit le joueur de 25 ans.

En 2010 justement, les Fennecs avaient terminé derniers de leur groupe, après avoir été battus par les États-Unis et la Slovénie, et concédé le nul (0:0) face à l'Angleterre. "À l'époque, je jouais en troisième division et l'idée d'être présent au Brésil quatre ans plus tard ne m'avait même pas traversé l'esprit", avoue-t-il, tout sourire. "C'est un rêve pour tous les joueurs. Je vais jouer une Coupe du Monde au pays du football. J'espère que je serai à la hauteur sur le terrain."

Sur la terre des idoles
Slimani a fait ses débuts en équipe d'Algérie en mai 2012 et marquait son premier but une semaine plus tard. Ensuite, il a disputé tous les matches des qualifications pour Brésil 2014, à une exception près. "Vahid Halilhodzic m'a donné ma chance et m'a permis de prendre confiance", explique l'attaquant. "C'est un entraîneur qui a une énorme expérience du football. C'est un ancien attaquant, ça lui permet de sentir les choses mieux que n'importe qui. Il a beaucoup apporté à l'Algérie."

Mais le sélectionneur bosnien n'est pas le seul à avoir donné le goût du but et de la réussite à Slimani. Ses modèles s'appellent Romario, Ronaldinho et - le plus grand d'entre tous selon lui - Ronaldo. "Il savait tout faire. Il était incroyable", décrit l'Algérien. "C'est vraiment dommage qu'il ait été aussi souvent blessé au cours de sa carrière." Slimani, lui, est en pleine possession de ses moyens. De quoi se permettre de rêver à un destin brillant sur les terres de ses idoles.

Fifa.com (10/06/2014)

Admin

Message par nabiljsk le Mer 11 Juin - 19:06

Urgent: Yebda se blesse !
Hassan Yebda n'est pas allé au bout de la séance d'hier. L'Algérien de Granada prêté l'hiver passé à l'Udinese a ressnenti une douleur

Le milieu de terrain de l'Equipe nationale, Hassan Yebda n'est pas allé au bout de la séance d'hier. L'Algérien de Granada prêté l'hiver passé à l'Udinese a ressenti une douleur au niveau de la cheville qui l'a empêché de continuer la séance tactique de ce mardi. D'Après nos informations Hassan a été épargné par Vahid Halilhodzic. Sa  participation pour la séance de cet après midi se décidera dans la journée. A suivre

Source: Le Buteur (11/06/2014)
nabiljsk
nabiljsk

Message par rachid_as le Mer 11 Juin - 19:10

nabiljsk a écrit:Urgent: Yebda se blesse !
Hassan Yebda n'est pas allé au bout de la séance d'hier. L'Algérien de Granada prêté l'hiver passé à l'Udinese a ressnenti une douleur

Le milieu de terrain de l'Equipe nationale, Hassan Yebda n'est pas allé au bout de la séance d'hier. L'Algérien de Granada prêté l'hiver passé à l'Udinese a ressenti une douleur au niveau de la cheville qui l'a empêché de continuer la séance tactique de ce mardi. D'Après nos informations Hassan a été épargné par Vahid Halilhodzic. Sa  participation pour la séance de cet après midi se décidera dans la journée. A suivre

C'était prévisible .....

Admin

Message par rachid_as le Mer 11 Juin - 19:31

Belgique : Wilmots prolonge jusqu'en 2018

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2359421_full-lnd

Le sélectionneur de l'équipe de Belgique, Marc Wilmots, a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2018, a-t-il annoncé à la presse mercredi à Sao Paulo.

Un accord existait depuis mi-avril entre Wilmots et la Fédération belge mais le sélectionneur attendait la signature de tous les membres du staff des Diables Rouges avant de parapher son propre contrat.

Entraîneur de la Belgique depuis 2012, Wilmots était en fin de contrat au terme de cette Coupe du monde.

La Belgique disputera son premier match du groupe H contre l'Algérie, mardi prochain, à Belo Horizonte.

Fifa.com (11/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 11 Juin - 22:40

Belgique : Les Diables Rouges au complet

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2359690_full-lnd

L'équipe de Belgique s'est entraînée pour la première fois sur le sol brésilien au grand complet, mercredi sur les terrains d'entraînement de leur hôtel à Mogi das Cruzes, où Romelu Lukaku semblait parfaitement rétabli de sa récente blessure à une cheville.

Les Diables Rouges, arrivés mardi soir au Brésil, ont effectué une courte séance d'un peu plus d'une heure sous le ciel plombé de la région de Sao Paulo et devant la presse.

Une deuxième séance était programmée en fin de journée, à huis-clos celle-là.

Sorti sur blessure lors du dernier match amical face à la Tunisie samedi, l'attaquant Lukaku s'est entraîné avec le groupe, sans séquelle apparente d'une grosse contusion à une cheville.

"Je dispose de mes 23 joueurs, ravis d'être enfin au Brésil après trois semaines de préparation", s'est réjoui le sélectionneur Marc Wilmots, qui a annoncé mercredi avoir officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2018.

La Belgique débute la Coupe du monde par un duel face à l'Algérie le 17 juin à Belo Horizonte, avant de défier la Russie et la Corée du Sud dans le groupe H.

Fifa.com (11/06/2014)

Admin

Message par Bofartato le Ven 13 Juin - 7:08

rachid_as a écrit:

C'était prévisible .....
yebda et nul c'est pas une grande perte ce qui faut pas perdre c'est des joueur comme feghouli brahimi ghoulam etc....
Bofartato
Bofartato

Message par nabiljsk le Ven 13 Juin - 11:01

Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

C'était prévisible .....
yebda et nul c'est pas une grande perte ce qui faut pas perdre c'est des joueur comme feghouli brahimi ghoulam etc....

Yebda a beau être nul a tes yeux, c'est un cadre de l'équipe, il fait partie des "Oumdourmen's" (Algérie 1 Egypte 0), c'est un des cadres de l'équipe, faut garder quelque uns de ses joueurs, c'est eux les cadres de l'équipe.
En plus, même s'il n"est pas titulaire, il faut de bonnes doublures au milieu de terrain, à mon avis c'est à ce niveau que la bataille devra se jouer contre la Belgique, c'est l'équipe qui aura le meilleur milieu de terrain (et les meilleurs finisseurs bien-surs) qui remportera le match
nabiljsk
nabiljsk

Message par rachid_as le Ven 13 Juin - 16:25

Belgique : Januzaj bouscule les certitudes

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2341451_full-lnd

La concurrence au sein de la division offensive de la Belgique, bien dotée en éléments créatifs, s'est encore accrue ces derniers jours avec l'adaptation réussie d'Adnan Januzaj qui offre au sélectionneur Marc Wilmots de nouvelles perspectives à quatre jours du duel face à l'Algérie.

Si le jeune prodige (19 ans) de Manchester United ne peut sans doute pas encore prétendre à une place dans le onze de départ, ses prestations lors des matches de préparation et à l'entraînement, indiquent que l'attaquant sera prêt à monter au jeu quand les Diables Rouges se trouveront en difficulté.

En optant il y a quelques semaines pour la sélection belge (alors que compte tenu des origines de ses parents, il aurait pu porter le maillot d'autres sélections), le natif de Bruxelles a donc bousculé les certitudes.

Coup du foulard
Si lors des matches de préparation face au Luxembourg (montée au jeu à la pause) et la Tunisie (monté à la 73e), Januzaj a à chaque fois remplacé Eden Hazard, l'équipier de Marouane Fellaini à ManU est capable d'évoluer à tous les postes offensifs: sur les ailes, en N.10, voire même attaquant de pointe, là où il évoluait dans les classes d'âge.

Contre les Luxembourgeois et les Tunisiens, Wilmots a acquis la certitude de pouvoir compter sur un excellent joker.

Lors de ces deux apparitions, le joueur aux origines kosovares (par son père) a été brillant alliant élégance et efficacité.

En réussissant un coup du foulard dès son premier match avec les Diables Rouges (un geste qui n'a pas forcément plu à Wilmots), il a en tout cas démontré qu'il ne faisait aucun complexe et évolue déjà avec un maximum de confiance, sans craindre la pression.

"La pression ? Mais je joue à Manchester devant des dizaines de milliers de spectateurs, sans peur. Pourquoi en irait-il autrement avec l'équipe nationale", avait-il expliqué avant le duel face au Luxembourg.

"Facteur X"
La pression, c'est sur ses équipiers qu'il la place.

Kevin Mirallas qui pensait que Dries Mertens serait son seul concurrent au poste d'ailier droit avouait jeudi en conférence de presse en être conscient, en déclarant que "tout le monde a envie de commencer ce match contre l'Algérie et on sait que cela passera par de grosses prestations à l'entraînement".

La présence de Januzaj est aussi utile à Wilmots pour placer Eden Hazard sous pression. La star de Chelsea n'a pas brillé lors des rencontres de préparation, la presse belge lui reprochant trop de nonchalance.

"Personne n'est sûr de sa place. Eden non plus", à lâché le sélectionneur jeudi.

Reste que l'on voit mal Wilmots se passer du prodige formé à Lille, Januzaj devant donc patienter dans un rôle de joker qui semble taillé pour lui selon l'entraîneur Arïel Jacobs récemment interrogé par la quotidien Vers l'Avenir.

"Januzaj peut être très utile face aux défenses fermées que risque de rencontrer la Belgique. En clair, il peut se révéler le facteur X dont chaque équipe a besoin pour aller loin", estime le coach de Valenciennes.

Fifa.com (13/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 13 Juin - 20:09

Belgique : Sept joueurs au repos après un entraînement intense

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2341654_full-lnd

Seuls seize des vingt-trois joueurs de l'équipe de Belgique ont participé à l'entraînement dirigé vendredi par le sélectionneur Marc Wilmots à Mogi das Cruzes, les sept autres joueurs étant restés aux soins après un match d'entraînement "intense" la veille, a constaté un photographe de l'AFP.

"Le match (d'entraînement) d'hier a été très intense entre mes joueurs. L'un d'entre eux aurait même mérité de prendre le rouge, a déclaré Wilmots en conférence de presse. Aujourd'hui (vendredi), j'ai donc laissé le choix aux joueurs: s'entraîner, aller au fitness ou aux soins".

Sept joueurs ont donc opté pour cette dernière solution: Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Sammy Bossut, Nicolas Lombaerts, Dries Mertens, Moussa Dembélé et Jan Vertonghen. Aucun n'est toutefois blessé, a indiqué le sélectionneur.

Les Diables Rouges qui se sont entraînés en public devant plusieurs dizaines d'écoliers de la région de Sao Paulo, ont participé à une séance relativement légère, faite de tennis-ballon ou d'exercices de reprises de volée.

La Belgique entame la Coupe du monde mardi à Belo Horizonte par un match face à l'Algérie. Marc Wilmots n'a pas souhaité dévoiler son onze de départ vendredi.

"Je ne vous donnerai pas l'équipe mais ce n'est pas le moment de faire des tests", a déclaré le coach qui pourrait donc aligner la formation suivante: Courtois - Alderweireld, Kompany, Van Buyten (ou Vermaelen), Vertonghen - Fellaini, Wistel, De Bruyne - Mirallas, Lukaku, Hazard.

Fifa.com (13/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 14 Juin - 19:13

Belgique : Origi et De Bruyne quittent l'entraînement blessés

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2338084_full-lnd

L'attaquant Divock Origi et le milieu de terrain Kevin De Bruyne ont quitté l'entraînement de la Belgique après s'être blessés, sous le regard très inquiet du sélectionneur Marc Wilmots, a constaté un photographe de l'AFP, samedi à Mogi das Cruzes.

Origi semble s'être tordu la cheville lors d'un contact a priori anodin avec Moussa Dembele. Le joueur de Lille a dû être porté jusqu'en dehors du terrain, dans une tente où les médecins l'ont pris en charge, la blessure semblant inquiétante. Il a ensuite été emmené dans un hôpital de la région de Sao Paulo pour des examens.

La même mésaventure est arrivée quelques minutes plus tard à Kevin De Bruyne alors que les Diables effectuaient des oppositions à cinq contre cinq lors de cette séance en public. Après un duel avec Eden Hazard, le joueur de Wolfsburg a lui aussi été évacué du terrain mais sa blessure semblait moins grave. Il a pu rejoindre les vestiaires en boitillant.

En fin de séance, Vermaelen s'est lui plaint du genou droit.

Les inquiétudes concernant Kevin De Bruyne et Divock Origi ont été atténuées par Marc Wilmots en conférence de presse après l'entraînement.

"Les deux joueurs ont chacun reçu un coup direct. Selon ma vision des choses et avant de connaître le diagnostic, je pense que dans un ou deux jours tout sera remis en ordre" a expliqué le sélectionneur.

La Belgique, qui rencontrera l'Algérie mardi à Belo Horizonte, peut demander à faire venir un remplaçant jusqu'à 24 heures avant le premier match sur base d'un dossier médical.

Fifa.com (14/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 14 Juin - 22:19

Belgique : La tension monte chez les Diables

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2371043_full-lnd

Les joueurs belges ont effectué un nouvel entraînement musclé samedi à Mofi das Cruzes, trois jours avant leur duel d'ouverture face à l'Algérie, signe que la tension monte au sein du groupe de joueurs, a constaté l'AFP.

Deux joueurs, Kevin De Bruyne et Divock Origi, ont même dû quitter la séance sur blessure, après avoir été victimes de coups directs à la cheville droite dans les duels sans retenue, respectivement face à Dries Mertens et Moussa Dembélé.

Après un moment d'inquiétude, le sélectionneur Marc Wilmots a toutefois rassuré les supporteurs belges en annonçant sur Twitter "que les deux joueurs seront à 100% pour affronter l'Algérie" mardi dans le groupe H à Belo Horizonte.

Ces entraînements musclés montrent que la tension grimpe au sein d'un groupe où la concurrence est féroce à certains postes.

"On approche doucement du match important donc les joueurs montent à la limite. Les duels deviennent plus corsés et plus présents", a déclaré le défenseur Daniel Van Buyten en conférence de presse.

"Chaque joueur doit être prêt. Il n'y a que 11 places de titulaire et tout le monde veut en être, mais le banc doit être prêt à chaque moment de faire la différence", a-t-il ajouté.

"Mais il faut que les joueurs qui seront sur le banc réagissent bien. C'est une clé importante dans un grand tournoi", a préconisé le seul Belge qu groupe actuel à avoir déjà disputé une Coupe du monde, en 2002.

Fifa.com (14/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Juin - 16:18

La Russie de Capello veut rattraper le temps perdu

CM 2014 : Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud) - Page 4 2361711_full-lnd

La Russie de Fabio Capello veut rattraper le temps perdu alors que le pays s'apprête à jouer son premier match au Mondial depuis douze ans contre la Corée du Sud (groupe H), mardi à Cuiaba.

L'Union soviétique avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde en Angleterre en 1966, mais la Russie, qui n'aligne cette fois-ci que des joueurs du championnat national, présente un très mauvais bilan ces dernières années.

Les Russes n'ont pas réussi à sortir de leur poule du premier tour en 1994 ni en 2002 et ne se sont même pas qualifiés pour la phase finale en 2006 ni en 2010.

"Nous avons beaucoup de choses à prouver dans ce Mondial", admet le défenseur Vasily Berezutskiy, au camp de base de l'équipe à Itu, près de Sao Paulo.

"Il y a douze ans que la Russie n'a pas participé à la Coupe du monde. Notre objectif est donc de jouer plus de trois matches ici, d'essayer de sortir de notre groupe et ensuite de voir", dit le joueur de 31 ans et 78 sélections.

La Russie, qui organisera le prochain Mondial en 2018, devra ensuite affronter la Belgique, favori du groupe selon Berezutskiy, puis l'Algérie.

La star c'est Capello
"Pour nous, le match le plus important est le suivant, nous nous concentrons donc sur la Corée. Je pense que les Belges sont les favoris, car ils ont une équipe jeune et pleine de qualité qui peut progresser", estime-t-il.

Pour le joueur du CSKA Moscou, la star de l'équipe de Russie n'est autre que son sélectionneur, Fabio Capello, en raison de son vaste palmarès amassé aux quatre coins de l'Europe.

L'approche très stricte de l'Italien, fort critiquée lors de son précédent poste à la tête de l'équipe d'Angleterre, est au contraire appréciée par le jeune attaquant Maksim Kanunnikov.

"Capello exige de la discipline et c'est une bonne chose car tout le monde travaille dur et se donne à 100% à chaque séance", explique-t-il.

Pour le joueur de 22 ans, le fait que tous ses coéquipiers portent le maillot de clubs russes renforce la cohésion de l'équipe nationale. "Et personne ne nous connaît à l'étranger", ajoute-t-il.

La Russie a fait forte impression en qualifications, en finissant en tête de son groupe devant le Portugal de Cristiano Ronaldo. Elle arrive au Brésil invaincue en dix matches, dont une victoire sur son prochain adversaire, la Corée du Sud, 2 à 1 en match amical en novembre à Dubaï.

L'équipe devra se passer de son capitaine et milieu de terrain Roman Shirokov, forfait sur blessure, mais selon Kanunnikov elle possède plusieurs solutions de rechange.

Fifa.com (15/06/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant