Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

[] Hamza BENCHERIF

Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Sam 4 Jan - 18:11

[] Hamza BENCHERIF 20140113

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Dim 5 Jan - 10:04

JS Kabylie : Il est arrivé hier à Tizi-Ouzou
Hamza Bencherif troisième recrue


Comme prévu, le milieu de terrain Hamza Bencherif est arrivé, hier matin, à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger avant de rallier la ville de Tizi-Ouzou.

Le joueur a été accueilli par le secrétaire du club, Ali Ouali, et le médecin du club, Dr Djadjoua. Ayant tout conclu avec les responsables kabyles lors des précédentes journées, Bencherif devait parapher, hier après-midi, un contrat de 18 mois juste après avoir effectué la visite médicale. Il est, ainsi, la troisième recrue pour la formation kabyle lors de ce mercato hivernal. Après le Libyen Mohamed Zaâbia et Yacine Si Salem qui ont déjà signé, l’ex-pensionnaire de Plymouth Argyle sera la dernière recrue des Jaune et Vert comme le stipule la réglementation. Hamza Bencherif né le 2 Février 1988 à Paris évolue au poste de milieu de  terrain. Il a représenté l'Algérie à sept reprises sous le maillot U-20. Bencherif a commencé sa carrière à Nottingham Forest (Angleterre), mais il n’a jamais fait une apparition en équipe première. Il a été prêté à Lincoln City en Octobre 2007, où il a fait deux apparitions, marquant une fois contre Chesterfield. Il a été libéré à la fin de la saison 2008-2009 et a rejoint Macclesfield Town. Il est devenu titulaire  la première moitié de la saison, mais une fracture de la cheville dans un match à l'extérieur à Rochdale a mis fin à sa saison. En mai 2010 Bencherif a  prolongé son séjour jusqu'à l'été 2011 quand il a signé un nouveau contrat d'un an. Le 23 Juin 2011 Bencherif a signé pour Notts County. Le 14 Janvier 2012 Bencherif a marqué son premier but pour le club contre Bournemouth . Le 2 Septembre 2013, Bencherif signé pour Plymouth Argyle.  Le lendemain, il a marqué lors de ses débuts contre Cheltenham Town dans le Trophée de la Ligue de football . Il a été libéré au début de Janvier 2014, lorsque son contrat a expiré pour rejoindre la JSK. Jouant milieu récupérateur, les dirigeants kabyles ont opté pour lui pour remplacer Maroci qui souffre d’une méchante blessure aux adducteurs. Il voyagera à Hammam Bourguiba, dans les toutes prochaines heures, pour effectuer la préparation avec sa nouvelle équipe. Le joueur s’est montré confiant pour réussir son passage à la JSK. Il promet de tout faire pour apporter un plus au club phare de Kabyle. Il promet de satisfaire les fans qui attendent beaucoup de lui. Le staff technique conduit par le coach Ait Djoudi souhaite que ces trois nouvelles recrues apporteront un plus à l’équipe lors de la seconde manche.

DDK (05/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Dim 5 Jan - 10:14

Arrivé hier matin à Alger
Bencherif s’engage pour 18 mois


C’est désormais officiel, le milieu récupérateur Hamza Bencherif s’est engagé avec la JSK pour une durée de 18 mois. C’est en présence de son agent que la nouvelle recrue de la JSK a paraphé son contrat. Originaire de Bordj Bou Arréridj, l’émigré s’est dit fier de porter le maillot d’un aussi grand club. C’est d’ailleurs demain que le joueur en question rejoindra ses nouveaux partenaires à Hammam Bourguiba, pour prendre part au stage hivernal. Avec le recrutement de Bencherif, les dirigeants de la JSK ont bouclé l’opération recrutement en ce mercato hivernal. Cette fois, les dirigeants n’ont pas tergiversé, comme ce fut le cas la saison dernière avec l’arrivée tardive de Maïza. Du côté du staff, ça devrait être l’assurance, du moment que le plus gros problème réside dans la relance.

Il est arrivé à 10h35 en provenance de Paris
C’est hier, plus précisément à 10h35, que l’émigré est arrivé à Alger, en provenance de Paris. Pour rappel, Bencherif, qui se trouvait en Angleterre la semaine dernière, a dû rallier la capitale française pour rentrer en Algérie. Il était quelque peu fatigué de ce long voyage, puisqu’il a été soumis à un programme marathon ces dernières 48 heures. C’est la raison pour laquelle il a rallié immédiatement Tizi Ouzou, pour se reposer.

Dr Djadjoua et Ali Ouali à son accueil

Deux responsables kabyles étaient à l’accueil de Bencherif. Il s’agit de Dr Djadjoua, premier responsable du staff médical de la JSK, et d’Ali Ouali, le secrétaire du club. Ce dernier s’est chargé des formalités administratives, tandis que Dr Djadjoua s’est chargé de prendre attache avec un cardiologue à Tizi Ouzou pour programmer un RDV, afin de compléter le dossier de demande de licence.

Son agent l’a accompagné
Boudjemaï Youcef, l’agent de Bencherif, était présent avec son joueur à son arrivée, hier, à Alger. L’agent en question était déjà sur place puisqu’il avait rallié la capitale, quelques minutes plus tôt. Il a par la suite rencontré les dirigeants, avant de  prendre la route de Tizi. Le manager du joueur semblait heureux de ce nouveau partenariat avec la JSK, en espérant que son joueur puisse s’épanouir en Algérie et apporte le plus qu’on attend de lui.

Son oncle était à son attente
A son arrivée, le joueur a été surpris par la présence de son oncle qui s’est déplacé spécialement pour le voir. Hamza était très heureux de retrouver un membre de sa famille. Les deux hommes se sont longuement entretenus, avant de se donner RDV dans les prochains jours, probablement à son retour du stage hivernal qui a débuté à Hammam Bourguiba.

Il devait rencontrer Hannachi dans la soirée
C’est dans la journée d’hier que Bencherif devait rencontrer le président Hannachi, pour évoquer les modalités de son contrat. Pour rappel, le boss kabyle est rentré de Doha puis a rallié Tizi Ouzou directement. D’après ses proches, cette rencontre avec Bencherif devait être une simple formalité, du moment que les deux hommes avaient déjà trouvé un accord, il y a une semaine de cela.

La visite médicale chez le cardiologue reportée pour ce matin
Prévue hier après-midi, la visite médicale a été reportée pour ce matin. Et pour cause, le joueur se sentait quelque peu fatigué du voyage effectué. Il a demandé aux dirigeants de le laisser se reposer. C’est donc ce matin que Bencherif complétera son dossier médical.

Il apposera sa signature juste après
Le nouveau venu Bencherif ne signera son contrat, qu’après avoir passé l’habituelle visite médicale. On s’attend donc à ce qu’il officialise son transfert dans la matinée d’aujourd’hui. Comme nous l’avons annoncé, l’émigré signera un contrat de 18 mois au profit de la JSK. Il ralliera par la suite le reste du groupe, au plus tard lundi. Ce n’est qu’à son retour qu’il sera logé dans un appartement.

Il parle couramment le kabyle
A l’entendre parler le kabyle, on croirait que Hamza Bencherif a passé toute sa vie en Kabylie. Ce dernier est né et a vécu en France, avant d’aller tenter une nouvelle expérience en Angleterre. Mais cela ne l’a pas empêché de rester fidèle à ses traditions et à sa langue maternelle. Dès son arrivée, il s’est exprimé en kabyle avec les dirigeants de la JSK. Lorsque nous voulu en savoir plus, ce dernier nous dira que ce sont ses parents qui lui ont appris la langue kabyle dès son jeune âge.

Boudjemaï Youcef : «On a tout conclu avec Hannachi»
L’agent du joueur semblait heureux que Bencherif ait opté pour la JSK. A son arrivée hier à Alger, l’agent en question nous dira : «On a tout conclu avec le président de la JSK, Hannachi. Hamza est convaincu par son choix. Il a signé à la JSK, par conviction. Je sais qu’il réussira. J’espère qu’il s’épanouira ici. On a opté pour l’un des plus grands club en Algérie, on en est fiers.»

Bencherif : «Etant kabyle, je suis fier de porter le maillot de la JSK»

Comme il fallait s’y attendre, vous êtes arrivé à Alger ce matin. Quelles sont vos premières impressions ?
Je suis tout simplement très heureux d’être ici. C’est mon pays et c’est toujours un plaisir de revenir en Algérie. Je suis venu l’année passée à Boumerdès où j’ai failli signer à la JSK. Mais le mektoub en avait décidé autrement. Maintenant, c’est fait. Je suis content, car je sais que j’ai opté pour le plus grand club d’Algérie. En tant que kabyle, c’est une fierté pour moi de porter ce maillot.

Quand allez-vous signer officiellement votre contrat ?
Je pense que ça se fera dans les prochaines heures. Je vais rencontrer le président Hannachi pour régler certaines choses. Mais je sais que ma rencontre avec le président ne sera qu’une simple formalité. Si je suis là, c’est pour signer mon contrat qui durera 18 mois.

Pourquoi avoir choisi la JSK ?
D’abord parce qu’il s’agit d’un des plus grands clubs en Algérie. Aussi, je suis un Kabyle et c’est un honneur pour ma famille et moi de jouer à la JSK. Je tiens aussi à dire que le discours du président Hannachi m’a convaincu. Il m’a présenté un bon projet pour le club auquel je veux contribuer.

Vous allez rejoindre le groupe probablement demain. Vous allez certainement tirer profit de ce stage hivernal pour améliorer votre condition physique…
C’est clair, même si je n’accuse aucun retard sur le plan physique. Je profiterai aussi de ce stage pour me familiariser avec le groupe. J’espère que mon adaptation se fera rapidement à la JSK. J’ai vraiment hâte de jouer mon premier match avec ma nouvelle formation. J’essayerai d’apporter un plus au plus milieu du terrain, car je sais qu’on attend beaucoup de moi.

Un émigré qui parle couramment le kabyle, c’est vraiment rare…

Même si je suis né en France où je vis, mes parents ont fait de leur mieux pour que j’apprenne le kabyle. J’ai donc appris à m’exprimer normalement. C’est vous dire qu’avec la JSK, c’est une longue histoire dans notre famille. Aujourd’hui, c’est un grand rêve qui se réalise.

----------

Si Salem est arrivé hier matin
Contrairement à Beziouen et Yesli, Yacine Si Salem a rallié dans la matinée d’hier Alger, pour prendre le second vol de la journée en direction de Annaba. Sa présence prouve, une fois de plus, l’esprit professionnel de ce joueur, au moment où Beziouen et Yesli n’ont pu embarquer dans le même vol à destination d’Alger.

Il a rencontré Bencherif à l’aéroport
Si Salem était le premier joueur à avoir rencontré la dernière recrue de la JSK cet hiver, en l’occurrence Bencherif, son arrivée a coïncidé avec celles de Bencherif et son agent. Les deux joueurs ont brièvement discuté, avant de se donner RDV demain à Hammam Bourguiba. On s’attend qu’il y ait une entente parfaite entre les deux joueurs qui se sont engagés avec la JSK en ce mercato hivernal.

Le Buteur (05/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Dim 5 Jan - 12:29

JSK : Bencherif signe pour 18 mois

Le milieu Hamza Bencherif a paraphé hier après-midi un contrat de 18 mois au profit de la JSK. Arrivé aux environs de 10h30 à l’aéroport Houari Boumediène, il a été conduit directement à Tizi Ouzou.

Il a passé d’abord la traditionnelle visite médicale avant de se rendre au siège du club sis au stade du 1er-Novembre où il a officialisé son transfert. La signature de son contrat n’a été qu’une simple formalité puisqu’il a tout réglé avec le président Hannachi avant de rallier la ville de Tizi Ouzou. D’ailleurs, le président Hannachi n’était pas présent à la cérémonie de signature de contrat. Il a sûrement donné des instructions à ses responsables pour finaliser avec lui. En son absence, c’est le secrétaire de la section football, Ahmed Ouali, et le secrétaire du club, Hocine, qui ont présenté au joueur le contrat où il a apposé sa signature. Bencherif a été accompagné par son manager qui réside à Tizi Ouzou.

Il était prévu que Bencherif signe dans la soirée d’hier, mais, comme il s’est entendu sur tout avec le président Hannachi au téléphone, il a paraphé son bail quelques heures seulement après son arrivée à Tizi Ouzou. Il est ainsi la troisième et dernière recrue de la JSK en ce mercato hivernal.

10 jours pour convaincre Aït Djoudi 
S’il y a un joueur qui a suscité la polémique en ce mercato hivernal, c’est le milieu Hamza Bencherif. Au moment où les dirigeants affirmaient ouvertement que le pensionnaire algérien de Plymouth Argyle sera Canari à la phase retour, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi insistait sur le recrutement de Boucherit. Bien que le président Hannachi ait refusé l’échange Boucherit-Messaâdia proposé par Boulahbib, le coach kabyle n’a pas rompu le contact avec le milieu des Sanafir. Mais vu que ses dirigeants avaient déjà fait leur choix en finalisant avec Bencherif, il a été obligé d’abandonner la piste de Boucherit. Le désormais ancien pensionnaire de Plymouth Argyle sait que pour gagner sa place sur l’échiquier des Canaris il devra profiter du stage hivernal pour prouver à son entraîneur qu’il a les capacités requises pour apporter un plus à l’équipe. L’indisponibilité de Maroci pour cause de blessure pourrait lui être profitable s’il réussit à sortir son épingle du jeu lors des matches que disputera la JSK à Hammam Bourguiba. Evoluant dans la récupération et dans l’axe de la défense, Bencherif ne disposera que d’une dizaine de jours pour gagner la confiance de son entraîneur. Le fait que ce dernier ait tout fait pour enrôler Boucherit prouve qu’il n’a pas été séduit par le CV de Bencherif qui promet qu’il va rendre beaucoup de services à l’équipe.

«Honoré de porter le maillot de la JSK»

Le milieu Hamza Bencherif se dit honoré de rejoindre un grand club comme la JSK. Sûr de ses qualités, il promet de donner le maximum pour apporter le plus attendu de lui. «C’est un honneur pour moi de porter le maillot de la JSK. Depuis 7 ans que je suis professionnel et je sais que je vais apporter beaucoup de choses à l’équipe. Les ambitions de la JSK sont grandes cette saison et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.»      

Il est logé à la Résidence Hannachi
En attendant qu’il rejoigne l’équipe à Hammam Bourguiba, Hamza Bencherif est logé à la Résidence Hannachi. Les responsables ont tout fait pour rendre son séjour agréable à Tizi Ouzou.

Il rejoindra l’équipe à Hammam Bourguiba au plus tard demain
La nouvelle recrue des Canaris, Hamza Bencherif, est attendu ce lundi à Hammam Bourguiba. Il fera le déplacement en compagnie des joueurs qui n’ont pas pu pour des raisons différentes rejoindre hier la Tunisie.

Recrutement clos
La direction de la JS Kabylie a réussi le pari de boucler son recrutement à 10 jours de la clôture du marché des transferts. Elle a été la première à s’attaquer à l’opération recrutement en faisant signer l’attaquant libyen Mohamed Zaâbiya à la mi-novembre avant de finaliser 5 semaines plus tard avec le milieu franco-algérien Si Salem Yacine. Si pour ces premières recrues, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a émis aucune réserve, ce n’est pas le cas pour la troisieme recrue, à savoir Hamza Bencherif. La preuve, au moment où la direction lui a envoyé un billet d’avion après s’être entendu avec lui sur tout au téléphone, Aït Djoudi faisait des mains et des pieds pour faire venir Boucherit. Il était sur le point de le convaincre d’opter pour la JSK avant que le DG de la SSPA/CSC Mohamed Boulahbib ne le bloque. Il va certainement éviter d’entrer en conflit avec ses responsables en affirmant qu’il a été associé au recrutement du pensionnaire algérien de Plymouth Argyle, mais la réalité est autre. Sinon comment expliquer le fait qu’il ait attendu jusqu’à ce que Bencherif officialise son transfert pour qu’il abandonne la piste de Boucherit.

Compétition (05/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Jeu 9 Jan - 12:48

Bencherif se met déjà au travail !

La troisième recrue hivernale, Hamza Bencherif, est arrivée lundi avec le deuxième groupe. Aussitôt sur place, l’ex-sociétaire de Plymouth a entamé sa mission avec sa nouvelle formation. Vraisemblablement, Bencherif n’accuse pas de retard sur le plan physique. D’ailleurs, l’entraîneur Aït Djoudi l’a directement mis avec le groupe qui poursuit un travail foncier.

Le joueur veut intégrer rapidement le style de jeu kabyle
Si physiquement, le joueur affiche de belles dispositions, Hamza Bencherif espère tirer profit du stage pour intégrer très vite le style de jeu de la JSK. Recruté cet hiver pour le renforcement du milieu, Bencherif profitera du match amical face au MOB pour s’imprégner du jeu et des plans d’Aït Djoudi. A un peu plus d’une semaine de la reprise de la compétition officielle, Bencherif est optimiste d’être prêt pour le jour J.

Il a déjà hâte de découvrir l’ambiance de Tizi
Et comme la JSK aura l’occasion de reprendre à domicile, le samedi 19 janvier, face au MCEE, pour le compte de la 16e journée, le milieu récupérateur Bencherif a déjà hâte de découvrir l’ambiance qui règne à Tizi. Alors que le jeune milieu offensif a déjà quelques minutes de jeu dans les jambes, les deux dernières recrues, Zabiaa et Bencherif, feigneront leur baptême du feu dès le premier match.

«J’ai trouvé un groupe sympa et j’ai hâte de jouer mon premier match»

Tout d’abord, quelles sont vos sensations après avoir pris part à la première séance d’entraînement avec votre nouveau club ?
Je ne vous cache pas que je suis très heureux d’avoir rejoint le groupe. Cela fait plusieurs jours que je ne pensais qu’à ça. Après avoir tout réglé sur le plan administratif avec la direction, je me suis déplacé ici avec le deuxième groupe pour entamer la préparation. Je vous assure que l’ambiance est sympa et tout le monde travaille bien.

Comment avez-vous été accueilli ?
Je remercie beaucoup les dirigeants et les joueurs qui m’ont bien accueilli. Pour ma part, je n’ai pas tardé à enfiler ma tenue et débuter ma mission. J’estime qu’il ne nous reste pas beaucoup de temps avant la reprise de la compétition et, du coup, je dois accélérer la cadence pour être au même niveau que les autres.

Justement, les membres du staff affichent déjà une satisfaction par rapport à votre forme physique, ce qui explique que vous n’accusez pas beaucoup de retard…
Non, je n’accuse aucun retard et cette préparation va me servir beaucoup pour me fondre dans le style de jeu de la JSK. C’est une nouvelle équipe pour moi, je dois profiter de cette semaine pour connaître tout le monde et assimiler le schéma et le style de jeu de l’entraîneur.

Aït Djoudi a-t-il eu une discussion personnelle avec vous ?

Bien évidemment, j’ai discuté avec mon nouvel entraîneur dès mon arrivée au centre. Après les présentations d’usage, le coach m’a présenté les objectifs, les projets et les ambitions que le club veut atteindre. Je ne vous cache pas que ce sont les mêmes que je souhaitais réaliser durant ma présence à la JSK. Le challenge m’intéresse et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.

Vous êtes un milieu récupérateur, et dans ce poste, il va certainement y avoir une concurrence, quel effet ça vous fait ?
Dans tous les grands clubs, la concurrence existe. Au contraire, c’est toujours une bonne chose d’avoir des doublures, voire plus dans chaque poste. Personnellement, je n’ai aucun souci là-dessus, je suis venu pour jouer dans la récupération, néanmoins, je ferai valoir d’autres qualités, l’entraîneur pourra compter sur moi.

Pendant ce regroupement, l’entraîneur a programmé des matchs amicaux, le premier ce vendredi, une occasion pour vous de vous faire une idée sur le jeu de la JSK, n’est-ce pas ?
Exactement. Après un travail foncier que nous sommes en train d’appliquer avec beaucoup de sérieux, nous profiterons également de nos matchs amicaux. L’équipe a besoin de ces exercices pour travailler les automatismes, et sur le plan personnel, ça me servira beaucoup.

La JSK, qui a terminé la phase aller en haut du tableau, vise un titre en fin de saison, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Effectivement, la JSK a réalisé un bon parcours durant cette première phase, en se classant au haut du tableau, et au retour, l’entraîneur m’a fait savoir que les objectifs sont de faire encore mieux. Je sais que la JSK a de tout temps visé les premiers rôles et nous, en tant que joueurs, on est là pour travailler et faire tout notre possible pour atteindre ce but.

Les supporters suivent de près la préparation de l’équipe et vous attendent à Tizi avec impatience, notamment les nouvelles recrues, quel est votre sentiment ?
Je comprends l’attente des supporters. Il me semble que c’est la raison de notre présence ici en Tunisie pour bien nous préparer et reprendre la compétition. Personnellement, j’ai hâte de découvrir cette bonne ambiance.

Le Buteur (09/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:31

Bencherif : «Je serai prêt pour la reprise du championnat»

La troisième recrue hivernale, Hamza Bencherif, affirme dans l’entretien qu’il nous a accordé hier qu’il commence à mieux connaître le groupe et promet que d’ici au premier match de la phase retour face au MCEE, il sera fin prêt. Bencherif mesure la responsabilité de la mission qui attend les nouvelles recrues, lui qui est convaincu d’apporter un plus à sa nouvelle équipe.

La JSK poursuit sa préparation hivernale, comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
Franchement, les choses se passent bien.  Nous travaillons beaucoup pour être prêts pour le premier match de la phase retour. Depuis que je suis arrivé dans ce centre, j’ai appris à mieux connaître ma nouvelle équipe. Je trouve que l’ambiance est sympathique, de bon augure pour la suite.

Sur le plan physique, comment vous sentez-vous ?
Il n’y a aucun problème, je me sens bien. Comme vous le savez, je n’ai pas accusé de retard lorsque j’ai rallié la JSK. J’ai directement entamé mon travail avec le groupe. La charge est normale pour une période pareille, on doit tous accepter ça, car c’est dans notre intérêt et celui de l’équipe.

Vous avez pris part à votre premier match amical samedi après-midi face au MOB, qu’avez-vous à nous dire sur ce match ?
C’est bien d’avoir joué un match pendant ce stage. Ce fut une occasion pour moi de me familiariser au style de jeu de ma nouvelle équipe. Je me suis senti très à l’aise. D’ailleurs l’entraîneur et mes partenaires m’ont facilité l’adaptation. Je pense avoir laissé une bonne impression.

L’entraîneur Aït Djoudi a déclaré que vous possédez beaucoup de qualités mais qu’il vous faudra vous adapter au groupe d’abord…
Il a entièrement raison. Étant nouvellement arrivé à la JSK, il est tout à fait normal qu’il me faut un certain temps d’adaptation. Croyez-moi, je commence à mieux connaître le groupe. J’arrive maintenant à comprendre le jeu de la JSK. Dans quelques jours, je serai prêt. Il ne faut pas perdre de vue que je viens d’un championnat différent, il me faudra donc du temps pour comprendre les choses.

Le premier match de la phase retour est prévu pour samedi prochain face au MCEE, pensez-vous être prêt d’ici là ?
Sans prétention aucune, je serai prêt dès la première journée de la phase retour. Je travaille beaucoup pendant ce stage avec l’ambition de m’imposer. Je connais mes qualités, je promets d’apporter un plus à l’équipe.

On dit que votre point fort, ce sont les balles arrêtées, le confirmez-vous ?
Effectivement je réussis souvent les balles arrêtées et j’espère avoir souvent l’occasion de m’en charger en compétition officielle et marquer des buts. En tout cas, nous formons un groupe de joueurs et devront faire valoir nos qualités pour hisser la JSK plus haut.

On vous laisse le soin de conclure ?
Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que je suis venu à la JSK avec beaucoup d’ambitions. Certes, j’arrive d’un championnat complètement différent, mais les objectifs sont les mêmes, à savoir gagner des matchs et apporter ma contribution. Je promets que je donnerai le meilleur de moi-même. J’ai hâte de jouer mon premier match officiel. J’ai envie de prouver et d’honorer la confiance qu’ont placée en moi les dirigeants.

Le Buteur (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Mer 15 Jan - 19:04

Aït Djoudi pas convaincu par Bencherif

Le milieu Hamza Bencherif n’a pas réussi à convaincre son entraîneur lors des deux matches amicaux disputés durant ce stage hivernal. Engagé pour combler la longue absence de Maroci, victime d’une méchante blessure, Bencherif doit travailler davantage pour gagner la confiance de son entraîneur. La preuve, ce dernier ne l’a pas aligné avec les titulaires lors de la deuxième et dernière joute amicale disputée face à la modeste formation d’El-Kala. Il a fait jouer Yesli dans la récupération aux côtés de Sedkaoui, alors qu’il songeait à l’utiliser dans l’animation de jeu après le recrutement de Bencherif. Et comme le rendement de celui-ci n’était pas satisfaisant face au MOB, le coach kabyle ne veut pas s’aventurer à composer avec lui surtout qu’il accuse un énorme retard sur le plan physique. Doté d’un gabarit impressionnant, Bencherif pourrait être reconverti au poste de défenseur central. C’est ce qu’on a appris d’une source proche du staff technique. Cela ne posera aucun problème au Franco-Algérien puisqu’il a déjà joué dans l’axe par le passé. Son recrutement a fait couler beaucoup d’encre et de salive et au train où vont les choses, cela ne s’arrêtera pas de sitôt, d’autant qu’il n’a été soumis à aucun test avant la signature de son contrat.

Compétition (15/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Jeu 23 Jan - 13:49

Bencherif : «On est déterminés à revenir avec la qualification»

Aligné en deuxième mi-temps face au MCEE, la nouvelle recrue Hamza Bencherif fera partie du onze rentrant, ce samedi face au MCS, à l’occasion des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Le joueur, que nous avons rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, a affirmé qu’il était prêt pour le match et déterminé à contribuer à la qualification.

Depuis lundi dernier, la JSK prépare son match de coupe face au MCS, comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
Je vous assure que l’ambiance est très bonne au sein de l’équipe. Nous préparons notre match de coupe dans de bonnes conditions. Psychologiquement, le groupe se concentre au maximum, afin de décrocher la qualification. Il ne faut pas oublier que notre dernière victoire face au MCEE nous a fait énormément de bien. Notre entame réussie de la phase retour vient récompenser les efforts fournis pendant le stage et notre objectif est de réaliser une très bonne phase retour.

Justement, l’équipe est appelée à confirmer ce samedi, n’est-ce pas ?
Exactement, nous avons bien démarré la phase retour et on cherchera tout logiquement à enchaîner, pour confirmer notre bonne santé. Nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend ce samedi. On est tous mobilisés pour arracher la qualification qui nous permettra de rester en course en Coupe d’Algérie.

Comment se présente ce match contre le MCS ?
Il est certain que ce sera une rencontre très disputée. Les matchs de coupe ont leur spécificité, sachant que les deux équipes chercheront à se qualifier. Tout a été mis à notre disposition, il nous appartient donc d’honorer nos engagements.

Y a-t-il eu une préparation spéciale pour ce match ?
Pas spécialement ! Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on l’a bien préparé. Le rythme n’a pas baissé. Nous avons travaillé le volet physique, puis on a alterné avec le ballon, et inch’Allah, on récoltera les fruits de nos efforts ce samedi.

Tout porte à croire que l’entraîneur Aït Djoudi comptera sur vous dans son onze de départ, êtes-vous prêt à tenir votre rôle au milieu ?
Oui, je suis prêt et l’entraineur peut compter sur mes services. Depuis que je suis arrivé à la JSK, je n’ai pas cessé de travailler pour être disponible et répondre présent lorsqu’on me fait appel. Aussi, j’ai appris que le stade de Saïda est doté d’une pelouse en gazon naturel, ce qui me convient. Je tâcherai de profiter de cette occasion pour m’imposer.

Peut-on dire que vous vous êtes bien adapté au sein de votre nouvelle formation ?
Je n’ai pas perdu mon temps depuis que je suis arrivé. Je vous assure que je me suis bien adapté. Après avoir pris part au précédent stage hivernal avec ma nouvelle équipe et poursuivi les entraînements à Tizi, j’ai maintenant une idée précise sur ma nouvelle équipe. Il me faut encore un peu de temps pour m’adapter à la qualité de la pelouse de Tizi, sinon dans l’ensemble, je me suis bien intégré et il n’y a plus de souci à se faire.

Qu’avez-vous à dire aux supporters qui ont eu l’occasion de vous découvrir face au MCEE et qui attendent une qualification en coupe ce samedi ?
Franchement, j’ai ressenti une immense fierté de fouler la pelouse du stade de Tizi sous les applaudissements des supporters samedi dernier. Je promets de continuer à donner le meilleur de moi-même pour ce public qui aime son club. Nous sommes là pour décrocher des titres et faire honneur à la JSK.

Le Buteur (23/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Mar 11 Fév - 11:04

Bencherif : «Cette situation ne m’inquiète pas»

Recruté cet hiver par les hauts responsables kabyles afin de renforcer la zone médiane de l’équipe suite à la demande d’Aït Djoudi, Bencherif n’a joué que quelques minutes. Pis encore, ce jeune joueur n’entre pas dans les plans d’Aït Djoudi qui préfère faire confiance à la paire Sedkaoui- Yesli. Avec la présence de ces deux éléments, Bencherif a trouvé des difficultés pour gagner sa place sur l’échiquier d’AAD, mais, avec le retour de Maroci, les choses seront plus difficiles pour lui. Néanmoins, l’athlétique milieu reste confiant et optimiste en même temps concernant son avenir au club phare de la Kabylie. «Je suis à la JSK pour une longue période. Ce n’est pas parce que je n’ai pas joué les deux derniers matchs que je vais m’inquiéter. Je continuerai toujours à travailler et attendre ma chance. Je sais que tôt ou tard, j’aurai ma chance et je vais bien l’a saisir», nous dira Bencherif.

Compétition (11/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Jeu 20 Fév - 17:08

Pas de seconde chance pour Bencherif

Pas convaincant lors de la rencontre du championnat disputée vendredi dernier à Oran, Hamza Bencherif devra redoubler d’efforts pour espérer gagner la confiance de son staff technique. Malgré l’absence de Sedkaoui pour cause de suspension, il devrait se retrouver sur le banc ce samedi face au CRB. Le staff technique ne semble pas convaincu par les qualités de ce milieu émigré que les dirigeants ont recruté sans même consulter leur entraîneur. Manquant terriblement de compétition, il devrait attendre encore plusieurs jours pour bénéficier d’une seconde chance. Le carton rouge dont il a écopé lors de la rencontre face au MCO pour cumul de cartons n’a fait que compliquer sa situation.

Compétition (20/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par siberian84 le Mer 26 Fév - 13:57

Benchérif : «Je ne suis pas inquiet pour ma situation»

Remplaçant depuis son arrivée à la JSK, le nouveau milieu de terrain kabyle, que nous avons interrogé hier soir avant l’entame de la séance d’entraînement, estime qu’il n’est pas inquiet par rapport à sa situation de remplaçant. Selon lui, l’intérêt de la JSK passe avant tout : «Sincèrement, je ne suis pas inquiet par rapport à ma situation de remplaçant. L’entraîneur fait tourner l’effectif, ce qui est logique. Personnellement, je viens d’arriver à la JSK. Je m’entraîne sérieusement avec le groupe. Aujourd’hui, je me suis bien intégré et je suis persuadé que je serai meilleur à l’avenir.»

Le Buteur (26/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par rachid_as le Ven 7 Mar - 11:59

AAD compte sur lui dans l’axe
L’ultime chance de Bencherif


Recruté cet hiver par les responsables jaune et vert afin de renforcer la zone médiane de l’équipe, l’émigré Bencherif n’a pas beaucoup joué. Mis à part deux titularisations, l’une en coupe d’Algérie devant le MCS et l’autre en championnat, il n’a pas bénéficié de la confiance de son entraîneur. Pis encore, face au CRB et avec l’absence de plusieurs joueurs du milieu, AAD a préféré titulariser le jeune Rayeh que de faire confiance à Bencherif. De son côté, le joueur n’a pas perdu espoir et il n’a pas baissé les bras, au contraire, il a continué à travailler sans dire le moindre mot. Bref, pour le match de demain, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert compte sur Bencherif dans l’axe de la défense. Benlamri suspendu et Merbah blessé, il n’aura pas d’autre choix que de titulariser Bencherif aux côptés de Rial. Certes, au départ, l’entraîneur, il voulait associer Mekaoui et Rial dans l’axe de la défense, mais il a jugé utile d’aligner Mekaoui sur le flanc gauche afin d’avancer Bencherifa. De son côté, Bencherif sera appelé à jouer dans l’axe. Depuis sa venue à la JSK, le jeune émigré n’a pas bénéficié d’un temps de jeu important, cela dit, il aura une bonne occasion demain pour essayer de convaincre Aït Djoudi et les responsables du club, sinon, il trouvera par la suite de grandes difficultés pour gagner une place de titulaire à la JSK.

Compétition (07/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Hamza BENCHERIF Empty Re: [] Hamza BENCHERIF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum