Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap100%[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 19 Jan - 18:32

Pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Algérie, la JSK se déplace à Saïda pour jouer le MC Saîda
La rencontre est prévue le Samedi 25 janvier 2014 à 15h00

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logo_m10VS[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150

Parcours du MCS :
16ème de finale : MC Saïda 0 - 0 USM Bel-Abbès (tab 4-3)
32ème de finale : MC Saïda 1 - 0 OM Arzew

Parcours de la JSK:
16ème de finale : USM Alger 0 - 0 JS Kabylie (tab 2-3)
32ème de finale : JS Kabylie 4 - 0 NRB El Kala


Dernière édition par rachid_as le Dim 26 Jan - 20:21, édité 4 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 19 Jan - 20:29

Rial et Asselah, blessés, seront prêts pour le match de coupe
Victime d’un télescopage avec un joueur du MCEE lors du match ayant opposé la JSK à cette équipe lors de la 16ème journée du championnat, le gardien Malik Asselah souffre de douleurs au niveau du genou à cause du coup reçu lors de la chute. De son côté, le capitaine Ali Rial souffre de douleurs suite à un coup reçu au niveau de la cuisse après un accrochage avec le gardien adverse, Ousserir.

Selon le Docteur Djadjoua, les deux cas ne présentent aucune gravité même si ils nécessitent  toujours des soins. Rial et Asselah ont une grande probabilité d’être présent lors du prochain match prévu ce Samedi 25 janvier 2014 à Saîda contre le MCS dans le cadre des 8èmes de finale de la coupe d’Algérie.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 20 Jan - 19:10

Sedkaoui souffre de ses adducteurs, Mekkaoui toujours absent
Le milieu de terrain Kaci Sedkaoui n’a pu s’entrainer avec le reste de ses coéquipiers lors de la séance de reprise qui a eu lieu aujourd’hui à Tizi-Ouzou. Pour cause, il a ressenti des douleurs au niveau de ses adducteurs. Le médecin du club lui a suggéré de ne pas trop forcer et l’a soumis à des soins intensifs dans le but de le remettre sur pied le plus tôt possible.

De son côté, l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui, qui s’est blessé en Tunisie à la main, continue de ne pas se présenter aux entrainements. N’ayant pas encore retiré le plâtre qu’il porte déjà depuis presque dix jours, il ne serait pas encore prêt pour reprendre les entrainements malgré que les staffs technique et médical avaient souhaité que le joueur retourne aux entrainements pour retrouver sa forme optimale le plus tôt possible.

Concernant le défenseur Ali Rial, il a pu reprendre avec le reste de l’effectif. Il souffrait de douleurs au niveau de la cuisse.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 21 Jan - 10:14

JS Kabylie : L’équipe a repris hier les entraînements
Les Canaris préparent la coupe


Après une journée de repos, accordée aux joueurs au lendemain du match face au MCEE, les coéquipiers de Remache ont repris, dans la matinée d’hier, le chemin des entraînements au stade du 1er novembre.

Cette séance, qui s’est déroulée dans la sérénité, a été consacrée au volet physique. Les joueurs ont travaillé durement, avant de terminer la séance avec une sixte entre joueurs. Côté effectif, une seule absence a été constatée au cours de cette séance, celle de l’arrière gauche Zinedine Mekaoui. Ce dernier souffre d’une blessure à la cheville et n’a pas encore repris du service. Le gardien Malik Asselah, quant à lui, s’est déplacé au stade où et il a été examiné par le médecin du club, Dr Djadjoua. Bien qu’il ressente encore des douleurs au genou, sa blessure n’est toutefois pas grave. Il souhaite reprendre service dans les plus brefs délais surtout que d’importants matchs attendent son équipe. Le milieu de terrain Tayeb  Maroci, qui poursuit les soins, lui aussi, était présent en tenue de ville. Il a quitté le stade à quelques minutes de la fin de la séance. A signaler que le président Hannachi a assisté à une bonne partie de la séance et a longuement discuté avec son entraîneur avant de quitter les lieux.  La dernière victoire a fait beaucoup de bien aux Canaris qui se sont entraînés dans une bonne ambiance hier. Il veulent un autre exploit, le week-end prochain, et revenir de Saida avec le ticket de la qualification pour les ¼ de la Coupe d’Algérie. Le revenant Benlamri, qui a repris le chemin des entraînements, hier, nous dira à ce sujet : « L’équipe a réalisé l’essentiel face au MCEE en remportant les trois points de la confrontation. Cette victoire sera bénéfique pour le club pour la suite du parcours. A présent, on doit bien préparer le match de coupe face au MCEE qui aura lieu samedi prochain. On défendra nos chances à fond pour arracher la qualification et aller très loin dans cette épreuve de coupe. Certes, les matchs de coupe sont souvent très difficiles, toutefois nous avons nos atouts et nous sortirons le grand jeu pour passer au prochain tour ». À noter que l’équipe s’entraînera à Tizi-Ouzou jusqu'à jeudi prochain, avant de rallier Saida dans la même journée. Le coach Ait Djoudi vise sur une qualification face au MCEE afin de bien préparer dans les meilleures conditions possibles le prochain classico face à l’USMA pour le compte du championnat.

DDK (21/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 21 Jan - 13:40

Aït Djoudi bénéficie du soutien total des supporters !

Les Canaris ont repris les entrainements hier matin. Après 24h de repos accordé par le staff technique au lendemain de leur victoire face au MCEE, les Canaris ont repris les entrainements dans une bonne ambiance. Le huis clos étant levé pour la séance d’hier matin, plusieurs supporters ont fait le déplacement. Les joueurs affichaient  bonne mine et promettent de continuer sur leur lancée. Quoi de mieux pour cette équipe qui a tant besoin de sérénité et surtout de stabilité, pour enchainer avec d’autres résultats positifs. Par ailleurs, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi revenu à la JSK avec des objectifs bien précis, à savoir redonner au club son image de marque, a repris sa mission hier tout en bénéficiant du soutien des supporters. Ces derniers n’ont pas manqué d’afficher leur soutien indéfectible au numéro un de la barre technique de la JSK. Pour rappel, Aït Djoudi a déclaré après le match du MCEE, qu’il était sous pression et qu’une frange de supporters fait tout pour le perturber, voire le pousser vers la porte de sortie. Un groupe de supporters rencontrés hier au stade ont profité pour réaffirmer leur soutien au coach et promettent de rester derrière l’équipe pendant toute cette phase retour : «Nous sommes surpris d’apprendre que l’entraîneur est déjà sous pression. L’équipe vient de renouer avec les victoires. Nous sommes aussi en course en coupe d’Algérie, on ne souhaite pas voir l’équipe perturbée. Nous tenons à rassurer les membres du staff technique et les joueurs que nous resterons derrière eux, et ceux qui veulent nuire au club ne représentent que leurs petites personnes».

Il s’est longuement entretenu avec le président hier
La séance de reprise des entrainements d’hier matin a été caractérisée par la présence de quelques dirigeants, notamment le premier responsable de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi. Ce dernier s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Aït Djoudi à propos du quotidien de l’équipe et de cette frange de supporters qui s’est soulevée contre l’entraîneur en chef. Ait Djoudi est, le moins que l’on puisse dire, déterminé à aller jusqu’au bout de sa mission et ne semble pas disposé à céder à la pression.

La direction prône la stabilité
Depuis la dernière sortie médiatique, pour le moins surprenante, d’Aït Djoudi, après une victoire mais qui confirme si besoin est la lourde pression qui pèse sur lui depuis quelques semaines, des rumeurs ont vite gagné du terrain faisant état de son éventuel départ de la JSK. Or et selon un dirigeant influent, la direction n’a jamais songé à la séparation d'avec son entraineur qui a réalisé de bons résultats, du fait qu’elle prône la stabilité pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Les joueurs déterminés à enchainer avec un autre succès en coupe
Pour leur part, les joueurs retrouvent bien le sourire après la victoire devant leurs supporters et promettent de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Les coéquipiers de Rial sont déterminés à enchainer avec un autre succès en coupe, samedi prochain, face au MCS.

------------------------

Maroci poursuit toujours les soins
Le milieu de terrain récupérateur, Tayeb Maroci, poursuit toujours ses soins. Son état s’est beaucoup amélioré depuis le retour de l’équipe de Tunisie, où il a été soumis à des soins intensifs. Le joueur pourrait, selon l’avis médical, reprendre le footing sous peu.
------------------------

Mekkaoui le seul absent
Jusqu’à hier, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas encore repris les entrainements. Touché à la main lors du stage de Tunisie, Mekkaoui devrait entamer le footing cette semaine et préparer son retour probablement face au CRBAF.
------------------------

Oukal va mieux
L’autre joueur kabyle qui se trouve en période de remise en forme, c'est le milieu de terrain Lyès Oukal. Ce dernier a entamé le footing et sera bientôt autorisé à rejoindre le groupe.
------------------------

Sedkaoui s’est contenté de soins
Pour sa part, Kaci Sedkaoui s’est contenté, hier, de soins à l’infirmerie. Renseignements pris, le jeune récupérateur a ressenti de légères douleurs au genou après sa sortie face au MCEE. Ces douleurs sont causées par la qualité dégradée de la pelouse du stade d’El Kala où la JSK a joué son deuxième match amical pendant son stage hivernal. Concernant sa participation au prochain match de coupe, on a appris qu’il reprendra déjà les entrainements aujourd’hui et sera bien évidemment du voyage, ce jeudi, à Saïda.
------------------------

Si Salem, Bencherif, Zabiaa et Benlamri ont prolongé la séance
Les trois nouvelles recrues kabyles, Si Salem, Zabiaa, Bencherif, et Benlamri ont prolongé la séance et ce pour améliorer leur condition physique. Pour rappel, Benlamri n’a pas pris part au précédent match pour cause de suspension.
------------------------

Le staff opte pour une mise au vert de 48h avant le MCS
En prévision du match de coupe MCS - JSK, qui aura lieu samedi prochain, le staff technique a opté pour une mise au vert de 48 heures. En effet, la JSK quittera la ville des Genêts pour l’ouest du pays, jeudi prochain. Aït Djoudi ainsi que ses collaborateurs misent sur une meilleure concentration du groupe, pour revenir avec la qualification.

Les Kabyles passeront la nuit à l’hôtel des Eaux thermales
Comme ce fut le cas à chaque fois à Saïda, la direction de la JSK a réservé des chambres à l’hôtel des Eaux thermales qui se situe à proximité de la ville et du stade. Il faut rappeler que les dirigeants ont été satisfaits des conditions d’hébergement lors de leur dernier passage qui remonte à 2012.

Le Buteur (21/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 21 Jan - 18:49

MCS – JSK : En direct sur votre petit écran
Le match MC Saïda – JS Kabylie, entrant dans le cadre des 8èmes de finale de coupe d’Algérie, sera transmis en direct sur les chaines satellitaires A3 et TV4. Pour rappel, la rencontre est prévue Samedi 25 janvier 2014 à 15h00 au stade de Saïda.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 21 Jan - 19:19

MCS – JSK : Les arbitres du match
La Commission de l’Arbitrage de la LFP vient de faire connaitre les noms des arbitres qui officieront les rencontres des 8èmes de finale de la Coupe d’Algérie prévues ce week-end. Le match qui opposera le Mouloudia de Saïda à la JS Kabylie sera dirigé par Mr. Abid Charef assisté de Mr. Tamen et Mr. Zid ; le quatrième arbitre sera Mr. Bahloul.

Pour rappel, la rencontre aura lieu Samedi 25 janvier 2014 à 15h00 au stade de Saïda.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 22 Jan - 13:13

MCS – JSK : Les Kabyles en gardent un bon souvenir

Une semaine après la fin de la phase aller, les Canaris se sont rendus en Tunisie, plus exactement au centre de Hammam Bourguiba dans le but de préparer sereinement la deuxième manche du championnat tout en découvrant les trois nouvelles recrues, à savoir Si Salem, Bencherif et Zabiâa. Après dix jours d’entraînement, les Jaune et Vert ont regagné directement la ville des Genêts en prévision de la première journée de la phase retour prévue contre le MCEE. Sans surprise, les coéquipiers de Belkacem Remache ont assuré le plus important grâce à Zabiâa et Ebossé. A la fin de la rencontre, le premier responsable technique a décidé d’accorder une journée de repos à ses poulains lesquels ont été appelés à reprendre le travail lundi, dans le but de préparer le match de Coupe d’Algérie, prévu ce samedi, contre le MC Saïda. Une rencontre très difficile face à une équipe intraitable à domicile. Le MCS qui évolue en deuxième division, a déjà croisé la JSK à maintes reprises par le passé. Pas plus loin qu’il y a deux saisons, les Jaune et Vert étaient revenus avec une importante victoire de Saïda grâce à deux buts de Boulemdaïs et Hanifi. Une victoire qui a précipité la relégation des Saïdis en Ligue 2. Deux ans plus tard, revoilà les Kabyles se rendant à la ville des Eaux pour défier l’équipe locale dans l’espoir d’arracher le billet pour le prochain tour de la compétition.

Une fin de match en queue de poisson

Toutes les personnes ayant assisté au match MCS-JSK, se souviendront certainement des incidents qui sont survenus à la fin de la partie. En effet, plusieurs policiers ont été touchés par des projectiles. Les supporters saïdis n’avaient pas accepté la défaite tout en accusant le directeur de jeu, M. Habibatni d’avoir favorisé la JSK. Cette saison, les données ne sont pas les mêmes puisqu’il s’agit d’un match de Coupe d’Algérie. Toutefois, il faut dire que la coupe n’est pas un objectif pour les Saïdis.

La pelouse, un atout pour la JSK
De l’avis de tous, le stade OPOW de Saïda possède l’une des meilleures pelouses d’Algérie. Tous les clubs qui ont l’habitude de jouer sur ce terrain, en sont satisfaits. Cela encourage davantage les Kabyles, lesquels misent sur une qualification au prochain tour de la compétition.

L’heure de la confirmation pour Zabiâa et Si Salem
Recruté avant la fin de la phase aller, l’attaquant libyen, Mohamed Zabiâa a brillé dès sa première apparition avec la JSK en ouvrant le score face au MCEE. Ce dernier qui a su gagner en un court laps de temps la confiance des supporters, devrait profiter du match de  Coupe d’Algérie pour confirmer son statut de buteur et, pourquoi pas, offrir à la JSK la qualification en quart de finale.

-----------------------------------------

Mekkaoui présent

Ayant contracté une blessure au bras lors du stage de Hammam Bourguiba, l’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, qui a déjà fait l’impasse sur le premier match de la phase retour, n’a toujours pas été autorisé à réintégrer le groupe. L’ancien constantinois, s’est entraîné hier matin, en solo. Rappelons que l’entraîneur Aït Djoudi, comptera encore une fois sur Walid Benchérifa, lequel a été crédité d’une belle prestation face au MCEE.

Entraînement hier matin
La formation kabyle s’est entraînée hier matin, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Sid Ahmed Aouedj, se sont donnés à fond pendant plus d’une heure et demie en prévision des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un match qui s’annonce très difficile pour une équipe pour les Canaris qui espèrent rester sur la lancée et offrir aux supporters une historique qualification.

Départ pour Oran jeudi à 10h
L’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a décidé de programmer un dernier entraînement à Tizi Ouzou, ce matin avant que l’équipe ne rallie en premier lieu, Oran pour y passer la nuit. Le lendemain, la JSK regagnera la ville des Eaux pour une dernière séance sur le terrain principal.

Les Kabyles passeront la nuit de vendredi à Saïda
Après une journée à la ville d’Oran, les Kabyles rallieront le lendemain Saïda et effectueront une dernière séance d’entraînement. Selon nos sources, la JSK passera la nuit à l’hôtel des eaux thermales.

Le Buteur (22/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 22 Jan - 13:20

JSK : Les Saïdis lancent le match

A Saïda, plus la date du match de coupe approche, plus la fièvre monte dans la ville des Eaux.

Pour les Saïdis, tous les moyens sont bons, pourvu que l’équipe arrache sa qualification. Au moment où les Jaune et Vert préparent tranquillement la rencontre à Tizi Ouzou, les Saïdis ont lancé le match. Les responsables de la formation du Djurdjura veulent garantir un bon déplacement à leurs joueurs, c’est pour cette raison que les coéquipiers de Rial railleront la capitale de l’Ouest jeudi matin. Ils passeront la nuit à l’hôtel El Mouahidine, avant de railler la ville de Saïda vendredi, soit la veille de la rencontre. Comme les Canaris sont habitués à descendre à l’hôtel Les Eaux thermales situé à Hammam Rebi qui se trouve à trois kilomètres à Saïda, ces derniers ont préféré passer la nuit de vendredi à samedi dans cet établissement, surtout que cet hôtel se trouve non loin du centre-ville de Saïda, c’est l’endroit idéal pour une mise au vert. D’ailleurs, pour cette raison, les responsables de la formation du Djurdjura ont appelé la direction de cet hôtel pour une réservation. Grande fut leur surprise, lorsqu’ils ont été informés par les responsables de l’établissement Les Eaux thermales que l’équipe du MCS a déjà fait une réservation dans le même hôtel, et que les Saïdis ont refusé de partager le même établissement avec les Kabyles.

La JSK sera obligée de descendre à El Foursane
Devant cette situation, les responsables kabyles n’auront pas de choix que de choisir l’hôtel El Foursane qui se trouve au centre-ville de Saïda. D’ailleurs, le staff technique a voulu passer la nuit du match à l’hôtel des Eaux thermales afin de s’entraîner sur place, vu que l’établissement est doté d’un grand terrain en tuf qui arrangera les affaires d’Aït Djoudi pour une séance légère de veille de match. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles n’ont pas encore tranché l’histoire de l’hôtel, surtout qu’ils voulaient entrer en contact avec le patron du nouvel hôtel de Saïda.

La nuit de jeudi à El-Mouahidine et l’entraînement sur le terrain d’Essania
La formation du Djurdjura quittera la ville des Genêts jeudi matin pour railler la capitale de l’Ouest. D’ailleurs, les Kabyles passeront la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel El-Mouahidine d’Oran. Même l’entraînement de jeudi est prévu dans cette ville, et les dirigeants kabyles ont déjà sollicité le directeur du stade d’Essania qui a déjà donné son accord aux responsables de la formation de la ville des Genêts.

En prévision de la rencontre de samedi prochain
Le coach ne compte pas changer son système de jeu

Après la victoire de samedi dernier, le staff technique a débuté la préparation spécifique pour le match de coupe d’Algérie lundi dernier. Les choses sont claires pour le coach, surtout concernant le système de jeu. Aït Djoudi, qui a beaucoup travaillé sur ce plan lors du stage de l’équipe à Hammam Bourguiba, a arrêté sa stratégie qui a porté ses fruits samedi dernier, vu que l’équipe a gagné par deux buts à zéro et les deux attaquants de pointe ont marqué les deux buts. Cela dit, AAD ne compte pas changer ce système de jeu. Certes, une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Chaque match a sa spécificité. La JSK jouera aussi en dehors de ses bases et l’enjeu sera énorme. Aït Djoudi veut aligner un onze à vocation offensive afin d’assurer la qualification à son équipe. Avec le retour de Benlamri, c’est Merbah qui sautera, et avec la blessure de Sedkaoui, c’est Bencherif qui est bien placé pour le remplacer. Mis à part ces deux changements, tous les autres joueurs qui ont débuté la rencontre devant le MCEE seront reconduits, et l’équipe commencera la partie avec un schéma classique (4-4-2) qui pourrait se transformer en 4- 3-3 avec Aouedj qui pourra jouer au milieu, mais aussi en attaque. A deux jours donc de cette rencontre, les choses concernant le plan tactique sont déjà claires.

Compétition (22/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 22 Jan - 20:18

Malik Asselah et Kaci Sedkaoui out contre le MC Saïda
Le gardien de but Malik Asselah ratera quasiment le match des 8èmes de finale de coupe d’Algérie contre le MC Saïda. Le gardien de la JSK souffre de son genou depuis le dernier match de championnat contre le MC El-Eulma. Selon le Docteur Djadjoua, même s’il attend toujours les résultats de l’IRM pour se prononcer définitivement, il soupçonne une blessure au ménisque.

L’autre joueur qui est officiellement out pour ce match est le milieu de terrain Kaci Sedkaoui. Le joueur soufrerait aussi du ménisque et ne sera pas présent lors de ce match très important pour la JSK
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 23 Jan - 10:05

En prévision du match de la coupe d’Algérie face au MCS
Les Canaris dès aujourd’hui à Saïda


Quarante-huit heures, seulement, nous séparent du match qui opposera le MCS à la JSK, au stade de Saïda, pour le compte des 8èmes de finale de la coupe d’Algérie.

Un rendez très important pour les Jaune et Vert qui misent énormément sur la qualification aux quarts de finale de cette compétition.  Après trois jours de travail au stade du 1er novembre, les Canaris rallieront la ville de Saïda dés aujourd’hui. Le staff technique, conduit par le coach Ait Djoudi, préfère rallier Saïda tôt pour permettre aux joueurs de s’adapter au lieu du déroulement de la rencontre. « Ce match de coupe est très important pour nous et nous voulons, bien sur, le gagner et passer au prochain tour de la compétition. Nous comptons terminer la préparation à Saida, pour nous adapter aux  conditions de déroulement de la rencontre. Nous avons bien débuté la phase retour du championnat et nous voulons continuer sur cette cadence avec ce match de coupe. Nous ferons tout pour gagner cette partie et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions », nous a déclaré le coach Kabyle à propos de ce match, face au MCS. Dans la matinée d’hier, les Jaune et Vert ont effectué leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre, avant le départ vers Saida aujourd’hui a 10h. Les Canaris ont effectué un travail technico tactique, avec plusieurs exercices programmés par le coach Ait Djoudi. Ce dernier attend une belle réaction de ses joueurs, samedi, afin d’arracher la qualification et satisfaire les milliers de fans qui attendent ce match avec impatience. Ebossé et ses camarades promettent de tout faire pour réussir une bonne opération et se qualifier au prochain tour, après avoir écarté l’USMA de leur chemin, lors du précédent tour

Mekaoui et Sadkaoui out, Asselah incertain
Les Canaris joueront le match de samedi privé des services de l’arrière gauche Mekaoui et du milieu de terrain Sadkaoui tous les deux blessés. Ils seront remplacé respectivement par Bencherifa et Bencherif .  Cependant la participation du gardien Asselah est incertaine vu qu’il souffre de douleurs aux adducteurs. Selon les dernières informations Asselah aura de fortes chances de déclarer forfait vu qu’il ne sera pas prêt pour cette rencontre. Néanmoins le staff technique attendra la dernière minute avant de trancher définitivement. Si l’absence d’Asselah se précise si le gardien Nabil  Mazari qui sera incorporé lors de ce match de coupe.  Le coach Ait Djoudi n’a pas opéré de changement par rapport au match du MCEE sauf la convocation de Benlamri qui a pris la place de Sadkaoui.  Le coach kabyle attend une belle réaction pour arracher cette qualification et confirmer la bonne santé de son équipe qui a bien débuté la phase retour.

DDK (23/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 23 Jan - 10:07

Coupe d’Algérie 8es de finale — Samedi à SaÏda (15h) : MCS-JSK
La JSK se méfie de la coriace formation de Saïda


Décidément, la JSK n’est pas tellement gâtée par le tirage au sort de la Coupe d’Algérie. Et pour cause, après avoir défié et éliminé, au tour précédent, le tenant du trophée, l’USM Alger dans son propre fief au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les Canaris du Djurdjura sont appelés à effectuer, samedi, pour le compte de ces 1/8 de finale, un long et périlleux déplacement à Saïda pour se mesurer au Mouloudia local, coriace équipe de Ligue 2 professionnelle, apparemment avide d’investir de gros espoirs en Coupe d’Algérie, et ce, pour tenter d’oublier ses déboires en championnat.

Si la dernière victoire acquise en championnat, samedi passé, face au Mouloudia d’El-Eulma (2 -0) a bien retapé le moral des poulains de Azzedine Aït Djoudi qui ont bénéficié d’une bonne préparation hivernale en Tunisie, la JSK met le cap ce week-end sur la Coupe d’Algérie, même si ce déplacement à Saïda ne constitue certainement pas une simple balade touristique. Et pour cause, les Kabyles s’attendent à une opposition très serrée face aux Saïdéens qui ne leur feront aucun cadeau, car l’on sait bien que, traditionnellement, en Coupe d’Algérie, la hiérarchie n’est souvent pas respectée, surtout que les Canaris se rappellent comme si cela datait d’hier d’une amère élimination en 1/16 de finale dans la ville proche de Mécheria (2-1), même si cela remonte à une vingtaine d’années.

C’est ce qui fait que les dirigeants, les joueurs et le staff technique de la JSK n’ont pas pris cette rencontre à la légère et entendent bien la préparer et l’aborder avec un maximum de sérieux et de vigilance, surtout que le club kabyle semble déterminé à aller très loin dans cette présente édition.

D’ailleurs, c’est dans la perspective de bien négocier ce long déplacement dans “la capitale des eaux” que la délégation kabyle compte quitter Tizi Ouzou aujourd’hui et rallier l’ouest du pays, à deux jours du match tant attendu face au Mouloudia de Saïda.

“C’est un match à prendre au sérieux, car le Mouloudia de Saïda possède de bons joueurs qui ne nous feront aucun cadeau. De toutes les façons, à ce stade de la compétition, toutes les équipes qualifiées méritent respect et considération. Donc, à nous de jouer comme il se doit et de relever le défi pour rester en lice dans une compétition où nous mettons beaucoup d’espoirs. Je pense que le match sera très disputé et que le meilleur l’emporte en toute sportivité”, dira Aït Djoudi.

De son côté, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, lui aussi, compte énormément sur l’expérience de ses joueurs pour tenter d’arracher, samedi, une qualification salutaire en quarts de finale de l’épreuve populaire, même s’il se méfie de la combativité du Mouloudia de Saïda. “C’est déjà un plaisir de retrouver nos amis du Mouloudia de Saïda avec qui nous avons toujours entretenu de bonnes relations sportives et fraternelles, et j’espère que ce beau match donnera lieu à un beau spectacle et une grande fête de football. À ce stade de la compétition, tous les matchs sont serrés, et j’espère de tout cœur que nos joueurs vont se surpasser face à cette bonne équipe du MC Saïda pour tenter de revenir avec le billet de la qualification, tout en espérant qu’il y aura un bon arbitrage et un fair-play total sur le terrain”, dira le président de la JSK, qui compte effectuer le déplacement avec son équipe pour la soutenir moralement.

Liberté (23/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 23 Jan - 13:41

JSK : Sedkaoui et Asselah out contre le MCS !

A l’occasion du match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie  face au MCS prévu ce samedi, la JSK sera privée de deux éléments titulaires, en l’occurrence le portier Malik Asselah et le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui. Les deux joueurs, qui souffrent de douleurs au genou, ne sont pas en possession de tous leurs moyens pour jouer. En effet, depuis la reprise des entraînements lundi dernier, Sedkaoui et Asselah ont intensifié les soins à l’infirmerie. Néanmoins, on le staff technique a décidé de ne pas les convoqué.

Bencherif et Mazari, les solutions d’Aït Djoudi
Il est vrai que les absences de Malik Asselah et Kaci Sedkaoui pour le match de coupe contre le MCS mettent dans l’embarras Aït Djoudi qui souhaite se déplacer avec tous ses atouts. Néanmoins, il a des solutions de rechange. En effet, pour pallier la défection d’Asselah, le coach alignera  son deuxième gardien de but, en l’occurrence Nabil Mazari qui a également beaucoup de qualités, lui qui se dit prêt à revenir dans le onze kabyle. Pour rappel, Mazari a débuté la saison dans le onze face au MCEE. Aussi, pour le poste de milieu récupérateur, Aït Djoudi fera appel aux services de la nouvelle recrue, Hamza Bencherif. Ce dernier a même été aligné aux côtés de Yesli lors du match d’application disputé hier qui a servi de préparation pour le match de coupe. Pour rappel, Bencherif, qui a rejoint la JSK cet hiver, a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs face au MCEE. Il a été justement aligné à la place de Sedkaoui qui souffrait du genou. Même si certains estiment que le joueur venu du championnat d’Angleterre n’a pas convaincu, les responsables du club, pour leur part, sont satisfaits. Par ailleurs, le joueur promet de répondre à ses détracteurs sur le terrain.

Benlamri revient dans le onze
L’autre changement attendu dans le onze de la JSK, ce samedi face au MCS, concernera le compartiment défensif, dans l’axe plus précisément. En effet, l’axial Djamel Benlamri, qui revient d’une suspension d’un match ferme pour cumul de cartons, reprendra sa place dans l’axe aux côtés de Rial. Le jeune Abdelmalek Merbah, qui a laissé une très bonne impression le week-end dernier, sera relégué sur le banc. Toutefois, l’entraîneur Aït Djoudi pourrait le faire jouer à tout moment. A noter que sur les côtés, on notera aucun changement puisque Remache jouera à droite, alors que Bencherifa évoluera à gauche.

Le coach compte sur Ebossé et Zabiaa

Pour les autres postes, compte tenu des dispositifs mis en place par Aït Djoudi depuis le début de la semaine, tout porte à croire que la JSK se présentera avec les mêmes éléments. Dans l’animation, la paire royale Si Salem-Aouedj sera reconduite. En attaque, l’entraîneur kabyle a déjà fait son choix. C’est le duo paire Ebossé-Zabiaa qui fera son entrée dans le onze kabyle.
-----------------------------------------------

Les résultats de l’IRM ont révélé une lésion au genou Asselah soulagé !
Titulaire indiscutable de la JSK, le gardien de but Malik Asselah a contracté une blessure au niveau du genou, lors de la première journée de la phase retour. N’ayant pas été autorisé à s’entraîner avec ses coéquipiers, le gardien kabyle a passé, mardi soir, une IRM à Alger dont les résultat n’ont rien révélé de grave, excepté une lésion au genou. Autrement dit, Malik, qui ne souffre pas du ménisque, s’est dit soulagé, du moment qu’il sera de retour à la compétition la semaine prochaine, contre l’USMA. Selon une source sûre, Malik reprendra les entraînements ce mardi.
-----------------------------------------------

Asselah : «Je préfère éviter de prendre des risques»
Souffrant d’une blessure au niveau du genou, le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, a écourté la séance d’entraînement d’hier matin, après avoir ressenti de légères douleurs. Pour ne pas prendre des risques, le staff médical a décidé de le laisser au repos. D’ailleurs, Nabil Mazari sera certainement titularisé. Interrogé par nos soins, l’ancien Nahdiste dira : «Je me suis entraîné ce matin, mais j’ai ressenti des douleurs au genou. Je préfère éviter de prendre des risques. Je dois me mettre au repos.»
-----------------------------------------------

Mazari : «L’entraîneur peut compter sur moi»
Accosté à la fin de la séance d’hier, le portier kabyle, Mazari, nous a révélé : «Personnellement, je suis prêt pour ce match. L’entraîneur peut compter sur moi. Je me donnerai à fond pour contribuer à la qualification de mon équipe au prochain tour. Je vous assure que l’équipe s’entraîne dans de bonnes conditions et que tous les joueurs sont motivés. On a bien entamé la phase retour avec cette victoire face au MCEE, on cherchera ce samedi à confirmer notre bonne santé.»

«Nous comptons aussi sur le soutien de notre public»
Par ailleurs, Mazari appelle les supporters à se rendre en masse, ce samedi, à Saïda pour soutenir leur équipe. Selon le portier kabyle, la présence en force des fans de la JSK les motivera davantage : «Il est certain que nous comptons beaucoup sur le soutien de notre public. Les supporters sont en train de nous accompagner partout cette saison. Pour ce match de coupe, on veut aussi les voir faire le déplacement.»
-----------------------------------------------

Sedkaoui : «Je suis déçu, mais… »
Pour sa part, le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui nous a dit qu’il regrettait de rater ce match de coupe. Sa blessure au genou le privera de faire partie de l’effectif kabyle, ce samedi,  face au MCS. Interrogé par nos soins, Sedkaoui nous a dit : «Cette blessure tombe malheureusement au mauvais moment. Je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer cette rencontre très importante pour nous. J’aurais souhaité prendre part à cette rencontre. Seulement, je préfère rater un match que le reste de la saison. Je suis confiant en notre groupe qui est capable d’aller chercher la qualification de Saïda.»

Hier, deux heures d’entraînement !
Les Canaris ont effectué, hier matin, leur dernière séance d’entraînement à Tizi. C’est ce matin que la délégation kabyle ralliera Oran par avion, à 10h. Le staff technique a programmé plusieurs exercices, notamment un match d’application entre les joueurs. Faut-il souligner que ladite séance a dure deux heures.

Mekkaoui s’adonne toujours à du footing
Le latéral gauche Mekkaoui n’est pas encore autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe. Hier encore, le joueur a travaillé en solo, sous la coupe du préparateur physique Boudjenane. Physiquement, le joueur n’accuse aucun retard et dès qu’il aura le OK pour enlever le plâtre, il rejoindra directement le groupe.

Désormais, terminer sur le podium passe au second plan
Hannachi fait de la coupe son principal objectif

On n’a pas besoin d’être un dirigeant de la JSK pour mesurer l’importance de la rencontre de ce samedi face au MC Saïda, pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. De l’avis de l’ensemble des spécialistes du ballon rond, cette rencontre est pour le moment la plus complexe, si ce n’est pas le match de la saison pour la JSK. Et pour cause, le club kabyle, qui a plutôt bien démarré la saison, a montré des signes de fléchissement vers la fin de la phase aller. Si la JSK avait 100% la certitude de remporter le titre, ce pourcentage a nettement baissé après la 16e journée, même si la JSK reste sur le podium avec 5 points de retard seulement sur l’USMA. Les Kabyles savent pertinemment que le titre de champion se jouera sur les 14 prochaines rencontres, il est donc préférable s’investir davantage en coupe, puisque le club n’est qu’à deux marches seulement de la finale. De plus, pour une formation qui a éliminé l’USMA à Bologhine, faire de la Coupe d’Algérie un objectif est sensé. C’est d’ailleurs ce discours qu’a tenu le président Hannachi aux joueurs avant-hier. Ce dernier a clairement fait savoir à ses hommes que la Coupe d’Algérie est l’objectif numéro 1 cette saison et qu’il va falloir aller décrocher la qualification à tout prix.

Une prime spéciale pour les joueurs
Le président Hannachi ne s’est pas contenté de dire que la coupe est un objectif, puisqu’il est en train de mettre tous les moyens à la disposition des joueurs pour qu’ils réussissent leur missions qui est loin d’être facile. La rencontre en question se jouera sur une pelouse en gazon naturel et il sera difficile pour les Kabyles de s’y adapter. Ce qui est néanmoins certain, c’est que le président leur a promis une prime spéciale, en cas de qualification pour les quarts de finale.

48 heures de mise au vert, comme face à l’USMA

Comme ce fut le cas face à l’USMA, le staff technique a demandé 48 heures de mise au vert. Aït Djoudi n’a pas prévu cela pour le plaisir de le faire, puisque ça donnera le temps à ses joueurs de s’adapter à la nature de la pelouse, mais aussi à maintenir la concentration de ses hommes.

Les joueurs sur la même longueur d’onde
Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs semblaient à l’écoute du discours de Hannachi. Pour preuve, la plupart d’entre eux estime qu’il est plus utile, à l’heure actuelle, de se focaliser sur la Coupe d’Algérie que sur le titre de champion. Le fait que les joueurs s’alignent sur le même objectif que le président est déjà un point de gagné pour le staff technique qui n’aura qu’à mettre en place sa stratégie pour passer ce cap.

Maroci et Sedkaoui aux soins
Les deux milieux de terrain Kaci Sedkaoui et Tayeb Maroci poursuivent toujours les soins à l’infirmerie. Le staff médical espère récupérer les deux joueurs très prochainement. Maroci devra reprendre la course en solo, avant de retrouver le groupe.

Asselah a dû écourter la séance d’hier
Après avoir raté les deux premières séances d’entraînement de la semaine, le portier numéro un Malik Asselah a voulu se tester avec le groupe, hier. En effet, Asselah voulait savoir si la blessure au genou n’allait pas l’empêcher de faire quelques exercices. Malheureusement, il a dû écourter la séance.

Le Buteur (23/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 23 Jan - 14:32

JSK : Asselah out

Victime d’une blessure au genou, Malik Asselah est indisponible pour le rendez-vous de ce samedi face au MC Saïda. Sa défection ne fera que fausser les calculs du staff technique, qui espérait le récupérer pour la rencontre face au MCS.

Pris en charge par le coach des gardiens, Omar Hamenad, lors de la séance d’hier matin, le portier numéro 1 de la JSK a ressenti des douleurs dans l’après-midi, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour le match de ce samedi. Son indisponibilité est un coup dur pour l’équipe kabyle, laquelle a besoin de tous ses atouts pour espérer revenir de son déplacement à Saïda avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.

Il a contracté sa blessure lors de la rencontre face au MCEE disputée samedi dernier, mais le staff technique pensait que sa blessure n’était pas méchante. D’ailleurs, l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad nous avait déclaré dans l’une de nos précédentes éditions qu’Asselah sera présent face au MCS, arguant que sa blessure n’est pas méchante. 

Aït Djoudi l’avait retenu dans la liste des 20 à la fin de la séance 
Croyant que l’évolution de la guérison de son gardien numéro 1 évolue positivement, notamment après le travail auquel il a été soumis hier matin, l’entraîneur Azeddine Aït Djoudi a décidé de le convoquer dans la liste des 20 retenus pour le match face au MC Saïda, tout en espérant que son état s’améliorera encore mieux d’ici le match de ce samedi. Mais ses calculs sont tombés à l’eau, puisqu’Asselah a ressenti encore des douleurs dans l’après-midi d’hier. Son médecin lui a recommandé un repos total pour éviter toute complication. Lui aussi aurait souhaité aider ses équipiers à Saïda, mais sa blessure l’en a empêché. L’entraîneur Aït Djoudi voulait attendre jusqu’au jour de la rencontre, c’est-à-dire samedi pour trancher sur sa participation, mais il sera obligé de composer sans lui à cause de sa blessure.

Mazari titulaire, Amara sur le banc
Avant même que le gardien Malik Asselah ne déclare forfait pour le rendez-vous de ce samedi, le premier responsable de la barre technique a convoqué en plus d’Asselah, Mazari et le jeune Amara. Il a pris ses dispositions pour pallier une éventuelle défection de dernière minute de son gardien numéro 1. Maintenant que sa défection est confirmée, l’entraîneur

Compétition (23/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 23 Jan - 18:36

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 20140136
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 24 Jan - 10:59

JSK : La Kabylie veut sa fête !

Au lendemain de la victoire face au MCEE, les discussions sont désormais portées sur ces deux matchs de coupe que les représentants de la Kabylie disputeront ce week-end. En effet, avant la JSK qui affrontera le MCS demain après-midi dans son fief, la jeune formation, qui mérite tous les encouragements, l’US Beni Douala, recevra cet après-midi le MOC, dans un match qui drainera assurément la grande foule au stade du 1er-Novembre de Tizi. Après avoir atteint pour la première fois de son histoire ce tour de la compétition, l’USB compte sur le soutien des supporters kabyles, qui sont satisfaits de la programmation de ces deux rencontres. En effet, toute la Kabylie s’apprête à faire le déplacement, cet après-midi, pour prêter main forte aux camarades de Douïcher, ex-Canari, avant de rallier demain matin la ville de Saïda. En somme, ils voudraient faire le plein ce week-end et fêter comme il se doit cet événement.

Des personnalités sportives et politiques attendues aujourd’hui
A la veille du match de la JSK contre Saïda, la jeune formation de l’US Beni Douala voudra écrire une autre page de son histoire, vu la grande motivation qui anime les gars d’Ath Douala. C’est l’affiche qui fait l’actualité dans toute la région et sera certainement suivie par de nombreuses personnalités sportives et politiques de la Kabylie. On annonce la présence du wali de Tizi, d’anciens joueurs de la JSK, à leur tête l’ex-capitaine Mouloud Iboud ainsi que l’ex-sélectionneur national et entraîneur du jumbo-jet, Mahieddine Khalef.

Des cortèges de voitures et de bus rallieront Saïda demain  matin
Les préparatifs dans les différents groupes de supporters ont commencé depuis lundi dernier. Les fans kabyles ne veulent en aucun cas manquer cette opportunité pour aller donner de la voix aux Canaris qui auront affaire au MCS. Après avoir écarté le tenant du titre de leur chemin, les coéquipiers de Rial veulent enchaîner avec une autre qualification et aller le plus loin possible dans cette compétition. Selon un groupe de supporters rencontré jeudi à la fin de l’ultime séance de la JSK à Tizi, plusieurs cortèges de voitures et de bus rallieront demain la ville de Saïda. Les fans souhaiteraient avoir une bonne quantité de billets d’accès.

Des banderoles de soutien à Aït Djoudi
Par ailleurs, les supporters envisagent des surprises pour ce match de coupe face à Saïda. Selon les informations recueillies auprès de certains ultras, des banderoles de soutien à Aït Djoudi seront accrochées à Saïda. Ainsi, ils veulent réitérer toute leur confiance à l’entraîneur de la région, qui est en train d’accomplir un bon travail avec l’équipe. Pour rappel, après le match contre le MCEE, Aït Djoudi a déploré la pression qu’ont exercée sur lui certains pseudo-supporters et qui, selon lui, l’empêchent de travailler dans la sérénité.

5000 placespour les Kabyles
Enfin, les Kabyles, qui seront les hôtes de la ville de Saïda pour ce match des huitièmes de finale, ont bénéficié de 5000 places, avons-nous appris d’une source de la direction du club local. Les responsables de la JSK ont invité leurs fans à rester fair-play durant toute la partie, tout en encourageant les coéquipiers de l’attaquant Ebossé, qui sont déterminés à arracher le ticket qualificatif pour le prochain tour.

-----------------------------------------

Invité sur le plateau Radio Tizi aujourd’hui Khalef à l’honneur !
L’ex-sélectionneur national et entraîneur de la jumbo-JET, Mahieddine Khalef, sera l’invité de la Radio de Tizi aujourd’hui de 11h à 12h. Au cours de son intervention, il évoquera, bien évidemment, les deux matchs de coupe que disputeront les deux représentants de la Kabylie, la JSK et l’US Beni Douala, face au MCS, à Saïda, et le MOC, à Tizi. L’ex-entraîneur de la JSK abordera également plusieurs thèmes d’actualité, notamment la préparation de notre sélection au Mondial-2014 et ses chances de passer pour la première fois de l’histoire au second tour.
-----------------------------------------

Abid-Charef pour officer la partie
La commission d’arbitrage de la LFP a désigné l’arbitre international Mehdi Abid-Charef pour diriger le match JSK–MCS, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Il sera assisté par Tamen et Zid. Le commissaire au match est M. Bahloul. Pour rappel, Abid-Charef a dirigé le match JSK-USMA de la 2e journée du championnat.

Le Buteur (24/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 24 Jan - 11:05

Quelques heures seulement après avoir posé leurs valises à Oran
Les Kabyles dans une forte concentration

C’est dans la journée d’hier que la délégation kabyle a pris ses quartiers à Oran, afin d’entamer la préparation du match de demain face à la formation du MC Saïda, pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Il faudrait dire qu’en programmant la séance de mise au vert 48 heures à l’avance, le staff technique a vu juste. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi et ses assistants ont une parfaite maîtrise de leur groupe. Le fait notable est que l’ensemble des joueurs sont déjà rentrés dans une concentration maximale, à quelques minutes seulement de leur arrivée à l’hôtel El Mouahidine. Une manière de dire que mentalement, le match a déjà commencé. Rien d’étonnant jusque-là, surtout que les dirigeants ont mis les joueurs dans les meilleures dispositions possibles  pour assurer une préparation optimale pour cette rencontre. Même si le coach n’aura que très peu de choses d’apporter des réglages dans le jeu, cela permet au moins de maîtriser la concentration des joueurs quelques heures seulement avant le coup d’envoi.

Asselah, Maroci, Mekkaoui et Sedkaoui, les grands absents
Il faudrait dire que la JSK affrontera le MC Saïda sans ses quatre éléments clés. La première grande absence est celle de Malik Asselah qui souffre d’une blessure au genou. Le staff médical l’a donc ménagé pour ce match, Mazari assurera dans les buts. La seconde est celle de Sedkaoui qui souffre lui aussi du genou, au niveau du tendon. Maroci et Mekkaoui souffrant, eux aussi, des adducteurs et d’une fracture à l’avant-bras. Des absences qui constituent un réel casse-tête pour le coach, la veille d’un rendez-vous aussi important.
--------------------------

Echos d’Oran
Léger retard sur le vol Alger-Oran

Un retard de 40 minutes sur le vol Alger-Oran a été enregistré hier matin. Prévu initialement à 10h, le vol de la compagnie nationale a décollé à 10h40, et ce à cause du retard de la délégation kabyle à l’aéroport Houari-Boumediene. Le bus des joueurs est arrivé vers  9h30. Il a fallu attendre une trentaine de minutes avant que tout le monde soit à bord de l’appareil.
--------------------------

Zabiaa, le roi de l’ambiance
Le moins que l’on puisse dire est que la nouvelle recrue kabyle, Mohamed Zabiaa, s’est bien intégrée au sein de sa nouvelle formation. Pour cause, le Libyen n’a pas arrêté de faire l’ambiance durant tout le vol qui, à son tour, s’est fait chambré par ses partenaires, à l’image de Messaâdia, Remache et Benlamri. Ce qui a créé une ambiance bon enfant.
--------------------------

Un steward et fervent supporter de la JSK a immortalisé le moment

Profitant du passage de la délégation kabyle à bord du vol Alger-Oran, le steward et fervent supporter de la JSK, Nabil Sadaoui, n’a pas manqué ce moment pour l’immortaliser en prenant des photos souvenir avec l’ensemble des joueurs. Il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il s’est soigneusement occupé des Kabyles durant le vol.
--------------------------

Aït Djoudi, Karouf, Hamenad, Djadjoua et Tahi sont partis par route
Quant aux membres du staff technique, ils ont rallié la ville d’Oran par route à bord du bus de l’équipe. Il s’agit en effet d’Aït Djoudi, Karouf, Hamenad, Djadjoua ainsi que le garde matériel, Samir Tahi. Seul Gassi, Boudjenane et Hamrioui Lounis ont accompagné l’équipe.
--------------------------

Les dirigeants sont arrivés dans la soirée
Les membres du staff technique n’ont pas été les seuls à rallier Oran par route, puisque même les dirigeants ont fait de même. Et c’est en début de soirée que le président Hannachi ainsi que certains membres du Conseil d’administration sont arrivés à l’hôtel El Mouahidine.
--------------------------

Légère séance l’après-midi au stade d’Es-Sénia
Comme il a été convenu, les joueurs ont effectué une première séance d’entraînement dans la capitale de l’Ouest, plus précisément au stade d’Es-Sénia. Il faut dire que l’entraînement n’a pas été intense en matière de charge de travail, puisque les camarades d’Ali Rial ont profité pour récupérer du voyage de la matinée. C’était aussi l’occasion pour l’entraîneur de revoir certains réglages tactiques.
--------------------------

Départ ce matin pour Saïda
Et c’est dans la matinée d’aujourd’hui que les Kabyles quitteront la ville d’Oran en direction de Saïda. Ils devront passer la nuit là-bas avant d’affronter demain la formation locale. Et pour ne rien laisser au hasard, les dirigeants ont tout réglé sur le lieu d’hébergement à Saïda afin que les joueurs puissent maintenir leur concentration. Le changement du lieu d’hébergement ne perturbera donc pas les joueurs.
--------------------------

Tirs au but au menu
A la fin de la séance, les Canaris se sont exercés aux tirs au but. En effet, le match de demain pourrait se prolonger jusqu’aux aux tirs au but.
--------------------------

L’entraînement d’hier à huis clos
Les Canaris ont effectué leur séance d’entraînement, d’hier soir à Oran, à huis clos. Aït Djoudi voulait bien évidemment éloigner son groupe de la pression, la veille du déplacement à Saïda. A noter que la séance a eu lieu sous de fortes pluies.
--------------------------

Le travail axé sur l’aspect technico-tactique
Après une semaine de préparation où les joueurs ont travaillé sur un rythme assez élevé, hier, la charge a beaucoup baissé. Le staff technique a surtout travaillé l’aspect technico-tactique.
--------------------------

Deux équipes équilibrées pour le match d’application
En attendant de s’exercer ce soir sur une pelouse en gazon naturel, les Kabyles ont disputé, hier, un match d’application sur du synthétique. L’entraîneur Aït Djoudi a formé deux équipes équilibrées. Pour le match de demain, Aït Djoudi opérera trois changements par rapport au dernier match joué contre le MCEE. Mazari prendra la place d’Asselah, Benlamri retrouvera son poste à la place de Merbah alors que Bencherif palliera la défection de Sedkaoui.
--------------------------

Les supporters s’organisent pour le déplacement de Saïda
C’est à travers les réseaux sociaux que les supporters de la JSK, en particulier les membres de Kabylie Boys, s’organisent pour le déplacement de Saïda. Comme il a été convenu, 3 bus devraient prendre la route de l’Ouest à partir de 3 points de départ différents : Tizi Ouzou, Boumerdès et le Carboubier.

Mekkaoui-Bencherifa, destins croisés
Zineddine Mekkaoui est en train de vivre à peu près la même situation que Walid Bencherifa, il y a quelques mois. Le premier cité est indisponible pour au moins cinq semaines, suite à une blessure quand même grave, et perd du coup sa place au profit du second. Les rôles sont donc inversés pour les joueurs, étant donné que Mekkaoui avait profité de la grave blessure de Bencherifa pour s’installer durablement dans le couloir gauche de la défense de la JSK. Comme quoi, la roue finit toujours par tourner.

Le Buteur (24/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 24 Jan - 11:08

Hannachi : «La JSK et le MCS sont deux clubs amis, que la fête soit totale»

Après une semaine de préparation à Tizi, les Canaris du Djurdjura ont quitté la ville des Genêts, hier matin, à destination d’Oran où la délégation passera la nuit. C’est aujourd’hui que les camarades du capitaine Rial rallieront la ville des Eaux, la veille du match. En Kabylie, ce rendez-vous domine les débats et tout le monde est optimiste à voir les Lions du Djurdjura revenir avec la qualification. Les supporters devraient se déplacer en force pour prêter main-forte aux joueurs pour qu’ils puissent gagner ce match qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Par ailleurs, le premier responsable kabyle avec qui nous nous sommes entretenus a souhaité dépassionner les débats, en appelant à la sportivité entre les deux galeries, condition sine qua non pour la réussite de l’événement : «Ce que les gens doivent savoir, c’est que les dirigeants de la JSK entretiennent de très bons rapports avec leurs homologues du MCS et ce depuis longtemps. Les supporters doivent donc se montrer sportifs pour que la fête soit totale sur le terrain et dans les gradins.»

«J’invite les supporters locaux à être corrects avec les nôtres»
Le président Hannachi sera présent à Saïda pour encourager ses poulains et les membres du staff technique. D’ailleurs, il tenait à s’adresser aux supporters du MCS, en déclarant : «Je sais que le match drainera une grande foule. Nos supporters vont se déplacer en masse. Du coup, j’appelle les supporters locaux à se montrer corrects envers les nôtres.»

«Le staff a bien préparé le match, je suis optimiste»
Concernant la préparation de ce RDV, le boss kabyle dira que son équipe n’a pas effectué une préparation particulière : «Il n’y a pas eu de préparation spéciale durant la semaine. Aït Djoudi et les autres membres du staff ont maintenu la même organisation et tout le monde s’est appliqué pour le même objectif. Le groupe est, à mon avis, prêt à enchaîner avec un autre résultat positif.»

«Toutes les conditions sont réunies pour nous qualifier»
Evoquant les conditions dans lesquelles son équipe est mise à la veille d’un match capital, Hannachi rassure : «J’estime que l’équipe est mise dans d’excellentes conditions. Elle s’est rendue à Oran, jeudi matin, et ralliera aujourd’hui la ville de Saïda. Les joueurs ont suffisamment récupéré. Je suis optimiste à ce qu’ils réalisent un grand match et rentrent au bercail avec la qualification.»

«L’équipe bénéficiera d’un entraînement sur gazon naturel»
Le président a annoncé que son équipe bénéficiera aujourd’hui d’un entraînement sur une pelouse naturelle, pour mieux préparer le match : «Nous avons prévu de programmer une séance à Saïda sur une pelouse naturelle. Cela permettra au staff technique et aux joueurs de mieux préparer le match, sachant que le stade de Saïda est doté d’un gazon naturel.»

Le Buteur (24/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 24 Jan - 11:10

JSK-Aït Djoudi : «Je veux la qualification»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas hésité à parler à ses joueurs hier après-midi lors de la séance d’entraînement que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectuée sur le terrain de la ville oranaise d’Essenia.

Le coach des Jaune et Vert n’a pas hésité à demander à ses poulains de jouer la qualification : «On est à une journée de cette rencontre, les choses sérieuses ont commencé pour nous avec cette mise au vert. Je n’ai pas besoin de trop vous parler de cette rencontre. C’est un match de coupe, ça veut tout dire. Tout le monde au club veut la qualification. Alors on doit être à la hauteur et ne pas rater notre sortie. On sera appelés à réaliser un bon match, mais surtout à rentrer à la maison avec le billet qualificatif pour les quarts de finale.»

«On doit respecter le MCS et le prendre au sérieux»
Aït Djoudi a profité aussi de la séance d’hier pour avertir ses joueurs contre tout excès de zèle. «En coupe, il n’y a pas de petite ou grande équipe. On doit prendre cette rencontre au sérieux et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. Il faut aussi rester concentrés sur votre sujet du début jusqu’à la fin de la rencontre. L’adversaire fera tout son possible pour gagner, c’est le match de la saison pour eux, on doit donc bien gérer cette rencontre».

«La pression sera sur l’adversaire»
Conscient que son équipe jouera devant des gradins bien garnis, comme il sait aussi que ses joueurs seront sous une grande pression, Aït Djoudi voulait évacuer cette pression : «On jouera en dehors de nos bases, la pression sera donc sur l’adversaire, nous, on sera appelés à développer un beau jeu, jouer notre football, quoi».

«Asselah s’est désisté à la dernière minute»
Pour ce qui concerne le portier numéro un de l’équipe, qui est resté à la maison, Aït Djoudi, qu’on a joint hier après-midi au téléphone explique : «Dans un premier temps, j’ai retenu Asselah pour ce déplacement, en outre, le joueur ressentait toujours des douleurs et il était correct et honnête en déclarant qu’il n’est pas prêt pour cette rencontre, il s’est désisté à la dernière minute».

«Mekkaoui n’est pas prêt pour cette rencontre»
Même Mekkaoui a été dans le même pétrin qu’Asselah, les deux joueurs devaient faire le déplacement avec le groupe. «Mekkaoui aussi n’est pas prêt pour cette rencontre, certes, je voulais le prendre avec moi, mais il n’est pas prêt à 100% pour ce match et comme c’est une rencontre de coupe qui nous attend, je dois compter sur les joueurs en possession de la totalité de leurs moyens physiques et techniques».

«J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur et que le match se déroulera dans un fair-play total»
Enfin, AAD espère que le match se jouera dans de très bonnes conditions et que l’arbitrage sera à la hauteur : «Ce n’est pas de mes habitudes de parler de l’arbitrage, en outre, je souhaite que l’homme en noir sera à la hauteur comme je souhaite aussi un fair-play total lors de cette rencontre et que celle-ci se déroule dans de très bonnes conditions».

Compétition (24/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 24 Jan - 11:11

La JSK lance l’opération : Battre Saïda

Demain après-midi, la formation du Djurdjura sera au rendez-vous avec les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

Pour cette occasion, les coéquipiers du capitaine Rial croiseront le fer avec le MCS, pensionnaire de la Ligue 2 à Saïda. Certes, les deux équipes ne sont pas du même palier, sur papier, les Canaris sont les grands favoris, néanmoins, la mission de Remache et consorts ne sera pas une mince affaire, surtout que l’équipe locale est difficile à surprendre sur son terrain et devant son public. Toutefois, les poulains d’Aït Djoudi seront obligés de battre la formation de la ville des Eaux et de se qualifier au prochain tour. Les Kabyles doivent sortir un grand match et arracher le billet qualificatif pour les quarts de finale.

Assurer la qualification pour les quarts de finale
Ce n’est uns secret pour personne, la coupe est l’objectif principal des Jaune et Vert cette saison. Certes, au départ, les responsables du club parlaient de titre, néanmoins, ces derniers jours, ils ont changé de discours. Peut-être que les cinq points d’avance que le leader a pris ont découragé les dirigeants de la formation de la ville des Gênets. Bref, tout le monde à la JSK rêve de la coupe d’Algérie, y compris les supporters. Néanmoins, avant de parler de la finale ou de rêver du trophée, il faut d’abord battre cette formation de Saïda.

Rester sur la lancée et maintenir la bonne dynamique
Après une fin de la phase aller en queue de poisson, les camarades de Benlamri ont débuté la seconde manche de championnat en fanfare. La victoire de samedi passé en championnat devant le MCEE a fait beaucoup de bien au groupe, elle a été aussi saluée par les supporters jaune et vert. Afin de maintenir cette bonne dynamique et de rester sur la lancée, les joueurs kabyles seront appelés dàréaliser un très bon match demain et surtout d’assurer la qualification au prochain tour de la coupe.

Bien préparer l’USMA
Une victoire, voire une qualification des Jaune et Vert demain à Saïda permettra au staff technique de bien préparer le match de l’équipe en championnat. Comme tout le monde le sait, un match à six points attend les Canaris en championnat à Bologhine devant le leader. Une brillante qualification en coupe demain, motivera davantage les joueurs et permettra à la JSK de bien préparer ce rendez-vous et d’aborder le match avec un moral gonflé à blanc.

Eviter la cassure et les problèmes

Dans tous les grands clubs du monde, les défaites et les éliminations causent de grands bruits et la JSK n’échappera pas à cette règle. Par malheur, en cas de défaite demain, synonyme d’élimination, une tempête frappera la maison kabyle en plein hiver et le premier qui pourrait payer les frais sera l’entraîneur en chef de l’équipe, d’ailleurs, AAD sait bien qu’il est attendu au tournant par ses responsables et ses détracteurs. Une autre bonne raison d’ailleurs pour le coach des Jaune et Vert pour gagner cette rencontre et revenir au bercail avec la qualification dans les bagages.

Compétition (24/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Ven 24 Jan - 15:07

7 000 personne pour le match US Béni Douala - MO Constantine
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Ven 24 Jan - 15:07

11' USBD 0 - 0 MOC
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Ven 24 Jan - 15:24

26' USBD 0 - 1 MOC
24' Brahmia (MOC)
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Ven 24 Jan - 15:42

45' USBD 0 - 1 MOC
24' Brahmia (MOC)
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Ven 24 Jan - 16:53

90' USBD 0 - 1 MOC
24' Brahmia (MOC)
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [CA, 8ème de finale] MC.Saïda 0 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum