Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap100%[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 23 Fév - 21:08

Le Derby de la Kabylie.

La JSK se déplace à Béjaia pour jouer la JSMB dans le cadre de la 21ème journée.
Match prévu le Samedi 1er Mars 2014 à 15h00 au Stade Unité Maghrébine Bejaïa.



[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojsmb150VS[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150

La JSMB occupe la 16ème place avec 13 points. (2 V, 7 N, 11 D, 11 buts pour, 29 buts contre)
La JSK occupe la 3ème place avec 34 points. (9 V, 7 N, 4 D, 23 buts pour, 14 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Mar 4 Mar - 21:04, édité 6 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Dim 23 Fév - 22:06

franchement si on perd ce match ou même si on fait match nul c'est kan mérite pas d’être sur le podium encore une foi la JSMB et comme le CRB il ne lui reste plus que le nom
la JSMB a perdu contre des équipe faible et c'est une équipe faible et au proie au doute actuellement un grand club reviendrai avec une victoire logique, alors faut montré kan et un grand club de plus une victoire va nous faire beaucoup de bien vu que sa nous laissera sur le podium et mentalement on sera au top pour le prochain match qui sera a domicile

franchement les match a domicile et les match face a des équipe relégable il faut pas les raté perdre a l’extérieur face a l'USMA ou face a l'ESS je comprendrait mais face a une équipe relégable je comprendrait pas
et les match dure arrive donc celui la il faut le gagné toute autre résultat qu'une victoire sera un échec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 24 Fév - 14:18

Les Kabyles de la JSK veulent battre ceux de la JSMB !

Qui paie ses dettes s’enrichit ! Il a fallu attendre six ans pour assister à une nouvelle victoire de la JSK face au CRB, au stade du 1er-Novembre. Le dernier succès des Kabyles face aux Algérois remonte à 2007, sous la coupe de Azzedine Aït Djoudi. Ce jour-là, les Jaune et Vert avaient frappés fort en surclassant le CRB par un score sans appel de quatre buts  deux. Certes, les deux équipes se sont croisées en Coupe d’Algérie en 2011 et les Kabyles avaient eu, encore une fois, le dernier mot (4-2). Malheureusement, la joie n’a pas duré très longtemps ! Quelques jours plus tard, et lors d’une journée de championnat, les Rouge et Blanc avaient réussi une excellente performance en battant la JSK sur le score de sept buts à un. Une défaite que les supporters kabyles n’arrivent toujours pas à digérer. Samedi après-midi, à l’occasion de la 21e journée de la Ligue 1, les Canaris ont reçu le CRB, avec la ferme intention de prendre leur revanche. Malgré plusieurs occasions ratées, la JSK a réussi quand même à mettre trois buts avec notamment une domination totale. Un résultat qui a fait énormément plaisir aux fans et aux responsables qui espèrent enchaîner avec un autre succès contre la JSMB.

Hannachi et Aït Djoudi exigent les 3 points
La JSK a fait le plein à domicile avec une qualification en demi-finale de la Coupe  d’Algérie et une victoire face au CRB. Deux performances qui donneront certainement des ailes aux équipiers de Mohamed Walid Bencherifa qui sont appelés à confirmer leur bonne santé, la semaine prochaine, contre la JSMB. Certes, il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien, mais la situation critique que traversent les Béjaouis avantagera les Canaris qui n’auront pas le droit à l’erreur, surtout que la JSMB a déjà mis un pied en Ligue 2. D’ailleurs le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi ont exigé de leurs joueurs les trois points, pour espérer s’accrocher au podium.

Une victoire pour réduire l’écart sur les leaders
La 21e journée de la Ligue 1 a été favorable aux Canaris qui ont grimpé à la troisième place du classement, après les défaites du MCA et de l’ASO. Seulement, l’écart entre les Jaune et Vert et les deux leaders, l’USMA et l’ESSS, est de huit points. C’est dire que la JSK est contrainte de bien négocier son déplacement à Béjaïa, dans l’espoir de revenir avec les trois points et garder l’espoir de terminer la saison à une place honorable.

Deux jours de repos bien mérités
Les Canaris, qui ont remporté une précieuse victoire samedi face au CRB, ont bénéficié de deux jours de repos bien mérités. Il fallait quand même s’y attendre, après trois gros matchs face au MCO en coupe et championnat puis le CRB. Le staff technique a programmé la reprise des entraînements pour demain, à 16h30. Les joueurs auront trois séances de travail à Tizi, avant de se déplacer à Béjaïa pour affronter la JSMB.

Messadia, Zabiaa et Merbah étaient aux soins hier
Alors que les joueurs kabyles ont été libérés par le staff technique pour deux jours de repos, les blessés au nombre de trois, les deux attaquants Messadia et Zabiaa ainsi que l’axial Merbah, ont effectué, hier, des soins sous la houlette du staff médical. Ils suivront le même programme aujourd’hui et ne seront autorisés à reprendre qu’une fois les blessures rétablies.

Zabiaa pourrait reprendre demain
L’attaquant libyen Mohamed Zabiaa, qui a raté les deux derniers matchs face au MCO en coupe et samedi dernier contre le CRB, se porte légèrement mieux, avons-nous appris du médecin chef, Ahmed Djadjoua. C’est dire qu’il est possible de le voir reprendre avec le groupe, dès ce mardi. Pour sa participation au derby, il est encore tôt de se prononcer, et le coach devra attendre jusqu’à la fin de semaine pour prendre une décision.

Le Buteur (24/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 24 Fév - 14:33

Hannachi lance le derby kabyle : «Gagnez à Béjaïa et vous aurez 40 millions»

Aussitôt le match face au CRB terminé, le président Hannachi a tenu à remobiliser ses joueurs en prévision du derby kabylo-kabyle face à la JSMB prévu samedi prochain à Béjaïa.

Après les avoir félicités pour le succès enregistré devant le CRB, il leur a promis de leur accorder 40 millions de centimes s’ils gagnent samedi prochain face à la JSMB. «Si vous réussissez à enchaîner avec une victoire lors de la prochaine journée, vous touchez 40 millions de centimes chacun pour ces deux matches», leur a-t-il annoncé dans les vestiaires à la fin de la rencontre face au CRB. La prime de 40 millions de centimes ne concerne pas uniquement le match face à la JSMB. Il leur a bien précisé qu’après la victoire arrachée haut la main devant le Chabab, bête noire de la JSK ces dernières années, ils auront droit à 40 millions de centimes s’ils battent la JSMB chez elle. Autrement dit, la prime des matches face au CRB et la JSMB est fixée à 40 millions de centimes.

En promettant une somme pareille, le président Hannachi sait que si son équipe enchaîne avec une victoire lors de la prochaine journée, elle confortera non seulement sa position au classement général, mais elle pourrait aussi aspirer à prétendre encore au titre. Elle accuse certes un retard de 8 points par rapport au duo de tête, mais il reste encore 30 points en jeu. Il sait que tout peut arriver en cette fin de saison et c’est pour cela qu’il n’hésite pas à mettre la main à la poche pour motiver ses joueurs. Le match face à la JSMB sera encore plus difficile que celui du week-end dernier face au CRB. Condamnés à gagner pour ne pas compromettre définitivement leurs chances de se maintenir en Ligue 1, les Béjaouis feront l’impossible pour remporter les trois points du derby. Le président Hannachi sait parfaitement que le derby de cette saison sera différent de ceux des années précédentes. D’un côté, la JSMB doit impérativement s’imposer pour garder un brin d’espoir de se maintenir en Ligue 1, de l’autre, la JSK ne doit pas rater l’occasion d’affronter la lanterne rouge pour consolider sa position et réduire éventuellement l’écart la séparant du duo de tête, à savoir l’ESS et l’USMA. Aucune équipe ne fera de cadeau à l’autre et, pour ne pas rater ce rendez-vous important, le président Hannachi promet une prime mirobolante de 40 millions de centimes en cas de victoire consécutive face à la JSMB. Le derby de cette saison risque de faire couler beaucoup d’encre surtout lorsqu’on sait que la JSMB n’a plus droit à l’erreur. Les Canaris affronteront une équipe groggy, mais leur mission ne sera pas pour autant facile, même s’ils ont réussi déjà de bons résultats à Béjaïa.

Compétition (24/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 24 Fév - 20:02

JSMB – JSK : Sur votre petit écran
Le derby de la Kabylie qui opposera la JSM Béjaia et la JS Kabylie, qui entre dans le cadre des rencontres de la 21ème journée du championnat de Ligue 1, sera retransmis en direct sur les chaines satellitaires Canal Algérie et TV Tamazight (TV4). Pour rappel, le match est prévu Samedi 1er Mars 2014 à 15h00 au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Lun 24 Fév - 20:38

je comprend pas comment hanachi arrive a trouver l'argent pour donner des prime d'affiler alors qu'il ne fait aucun effort sur le plan financier pour recruté de grand joueur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 24 Fév - 20:41

Bofartato a écrit:je comprend pas comment hanachi arrive a trouver l'argent pour donner des prime d'affiler alors qu'il ne fait aucun effort sur le plan financier pour recruté de grand joueur...

Il ne faut toujours croire à ce que raconte la presse  [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 540178
Généralement, les joueurs touchent beaucoup moins que ce qu'on annonce. Pour l'argent, il a ses petits copains avec lesquels ils se partagent le gâteau. Ce n'est ces primes qui vont les ruiner Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 25 Fév - 13:32

Reprise des entrainements cet après-midi
Cap sur le derby kabyle


Après leur brillante victoire face au CRB, samedi soir, les Lions du Djurdjura ont bénéficié de deux jours de repos. Eux qui ont livré en l’espace d’une semaine trois gros matchs dont un en coupe d’Algérie face au MCO, avaient besoin d’une meilleure récupération, pour entreprendre la suite du parcours. Ce week-end, à l’occasion du déroulement de la 22e journée du championnat de Ligue 1, les Jaune et Vert seront en appel à Béjaïa où ils rencontreront la JSMB, qui occupe la dernière marche du classement. Le match qui revêt le cachet particulier de derby de la Kabylie, aura lieu cette saison dans un contexte spécial, notamment pour les Vert et Rouge de Béjaïa, qui jouent la relégation en Ligue 2 après une saison catastrophique en matière de résultats. Pour les Lions du Djurdjura, qui auront une fois de plus l’opportunité de jouer à domicile et devant leurs milliers de fans, il est certain que l’objectif fixé pour ce déplacement est d’enchaîner avec un autre résultat positif, voire une victoire de manière à maintenir et consolider cette position sur le podium. L’entraîneur Ait Djoudi est très satisfait de la situation actuelle et mise énormément sur le bon état d’esprit qui anime ses troupes depuis quelques semaines, il fera valoir tous les atouts pour revenir de Béjaïa avec les trois points.

Trois séances d’entraînement au menu

En prévision du derby de la Kabylie, l’entraîneur Ait Djoudi prévoit de programmer cette semaine trois séances d’entraînement avant le déplacement à Béjaîa. Après une récupération bien méritée, les camarades de Rial vont devoir reprendre aujourd’hui le chemin des entrainements avec le moral gonflé à bloc.

Pas de grands changements attendus
S’agissant des plans d’Aït Djoudi pour ce match face à la JSMB, il y a lieu de rappeler que plusieurs joueurs manqueront à l’appel, notamment les blessés. En effet, les deux attaquants, Messadia et Zabiaa, l’axial, Merbah, ainsi que le milieu récupérateur, Maroci, ne seront pas encore autorisés à reprendre la compétition ce week-end. Du coup, l’entraîneur en chef ne prévoit pas beaucoup de changements dans son dispositif et fera confiance à ceux qui ont réalisé la victoire samedi soir face au CRB.

Départ pour Béjaïa vendredi
Selon le programme de déplacement arrêté par la direction, de concert avec le staff technique, la JSK quittera la ville des Genêts vendredi. Les Kabyles passeront la nuit à Béjaïa et, sur place, une dernière séance d’entraînement aura lieu pour apporter les dernières retouches.
-----------------------------

Absence prolongée de Messadia et Merbah
La JSK, qui a battu avec l’art et la manière le CRB, samedi dernier, était privée de plusieurs éléments clés qui souffraient de diverses blessures. Il s’agit de Mazari, Merbah, Maroci, Zabiaa et Messadia. Toutefois, le premier responsable à la barre technique a su trouver la formule magique. A la veille de la reprise des entraînements, l’ancien sélectionneur de l’équipe olympique risque de préparer le derby contre la JSM Béjaïa avec un effectif réduit. En effet, une source bien informée nous a révélé que le défenseur Abdelmalek Merbah, qui souffre d’une déchirure à la cuisse, devra encore patienter quelques jours, avant de reprendre l’entraînement. Autrement dit, il ne sera pas présent ce samedi contre la JSMB ni la semaine prochaine contre l’ASO. C’est le cas pour Ahmed Messadia qui, contre le MCO, a contracté une blessure au niveau de l’ischio-jambier. Une blessure qui privera l’ancien Batnéen des deux prochaines rencontres de son équipe. Le staff médical espère récupérer les deux éléments, avant la demi-finale de Coupe d’Algérie.

---------------------------

Zabiaa pourrait jouer contre la JSMB
Par ailleurs, l’un des joueurs qui ont manqué à l’appel lors du match face au MCO et au CRB, l’attaquant Mohamed Zabiaa, devrait reprendre ce matin le chemin de l’entraînement. Auteur d’un seul but depuis son arrivée à Tizi Ouzou, Zabiaa pourrait rechausser ses crampons, à l’occasion du derby contre la JSMB prévu ce samedi, au stade de l’Unité-maghrébine

Mazari et Mekkaoui opérationnels
Deux joueurs sont désormais prêts à retrouver la compétition à partir d’aujourd’hui. Ils s’agit du gardien de but Nabil Mazari et de l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui. Remplacé par Malik Asselah à cause d’une légère blessure, Mazari est désormais prêt à reprendre sa place contre la JSMB. Aomar Hamenad prendra une décision dans les prochaines heures. Dans le cas où il ne serait pas à 100% prêt, le staff technique reconduira encore une fois Malik Asselah. Concernant Mekkaoui, il n’attend qu’un clin d’œil de son coach pour rejouer.

Maroci attend le feu vert, avant de reprendre
Ayant contracté une blessure avant la fin de la phase aller, le milieu de terrain Tayeb Maroci est désormais prêt à retrouver la compétition. En effet, le joueur ne souffre d’aucune blessure. Il devra, avant tout, suivre le programme spécifique que Boudjenane lui a tracé, dans l’espoir de retrouver sa forme physique le plus tôt possible. Si tout se passe comme prévu, Tayeb pourra rejouer à l’occasion du match contre l’ASO.

Le Buteur (25/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 25 Fév - 14:00

En prévision du derby
Les supporters vont envahir Béjaïa


La victoire de la JSK de samedi dernier devant le CRB a permis à la formation du Djurdjura d’occuper seule la dernière place du podium. Cette place a donné des idées aux supporters des Jaune et Vert qui, faut-il le dire, croient toujours au titre. A dix journées de la fin du championnat, la JSK accuse huit points de retard sur l’ESS et l’USMA. Néanmoins, les supporters kabyles estiment que leur équipe pourra remonter ce retard. «Avec la victoire à trois points, tout est possible, et puis, qui a dit que le Real rattraperait le Barça qui, pourtant, avait huit points d’avance au départ», nous dira un jeune supporter kabyle. D’ailleurs, les fans des Canaris comptent se déplacer en masse samedi prochain à Béjaïa afin de soutenir leur équipe qui sera appelée à revenir de ce déplacement avec la totalité des points, surtout que l’adversaire n’aura rien à perdre dans ce championnat, lui qui a déjà mis un pied en Ligue 2. «On va envahir la ville de Béjaïa et on remplira le stade de l’Unité maghrébine arabe», déclarait un porte-parole de l’un des groupes des Ultras. D’ailleurs, les responsables de ces groupes ont commencé à lancer des appels à travers les réseaux sociaux. Des bus et d’autres moyens de transport ont déjà été loués à travers les villages de Tizi Ouzou. Les supporters de la JSK pourront compter aussi sur les fans du MOB pour remplir le stade de l’Unité maghrébine arabe et aider la formation de la ville des Genêts à gagner cette rencontre. Voilà une bonne nouvelle pour Aït Djoudi et ses joueurs…

Compétition (25/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Mar 25 Fév - 14:12

oui c''est une bonne nouvelle d'avoir une masse de supporter qui vont encourager les joueur qui sont deja sur leur lancer et avec un morale au top mais par contre pourquoi il disent le stade de l'unité maghrébine ""arabe""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 25 Fév - 14:42

Bofartato a écrit:oui c''est une bonne nouvelle d'avoir une masse de supporter qui vont encourager les joueur qui sont deja sur leur lancer  et avec un morale au top mais par contre pourquoi il disent le stade de l'unité maghrébine ""arabe""

Sur la chaine 2, on parle du stade de TAMAZGHA Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Mar 25 Fév - 14:53

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:oui c''est une bonne nouvelle d'avoir une masse de supporter qui vont encourager les joueur qui sont deja sur leur lancer  et avec un morale au top mais par contre pourquoi il disent le stade de l'unité maghrébine ""arabe""

Sur la chaine 2, on parle du stade de TAMAZGHA Wink
sa c'est un joli nom par exemple ;)ou bien gardez l'UMA = union Maghreb amazigh  tongue 
on tout cas il ya vraiment moyen de revenir avec les 3 point et je le souhaite vraiment l'ESS va joué a l’extérieur une défaite ou match nul nous arrangerai

boff l'USMA va pas perdre a domicile, mais le plus drôle c'est que l'ASO reçois le MCA  une défaite du MCA ou un match nul nous arrangerai parfaitement  Twisted Evil bien sur faut prendre les 3 point et âpre on recevra a domicile et il faut profité de creuser l’écart au cours des 2 match qui arrive pour amortir en cas de défaite face au cylindré a l'avenir

ps: si on gagne ce match on recevra l'ASO chez nous voila un bon moyen de creuser l’écart faut prendre un max de point maintenant car âpre l'ASO on ira a setif et la si on reviens avec un match nul c'est deja bien..et bien sur âpre setif on recevra le MCA on a la une chance de lâché nos 2 concurrent du podium j'espére qui serons la saisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 25 Fév - 18:55

JSMB – JSK : Les arbitres du match
La Commission Fédérale de l’Arbitrage vient de publier la liste des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 21ème journée du championnat de la Ligue 1. Le match JSM Béjaia contre la JS Kabylie sera dirigé par Mr. Necib assisté de Mr. Boutaghane et Mr. Dilmi. Le quatrième arbitre est Mr. Bouchama.

Pour rappel, la rencontre aura lieu le Samedi 1er Mars 2014 à 15h00 au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par siberian84 Mer 26 Fév - 13:55

JSK : Pas de grands changements face à la JSMB

C’est dans l’après-midi que les joueurs kabyles ont repris l’entraînement, après 2 jours de repos bien mérités.

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Article-80337-tetetetete

C’est dans l’après-midi que les joueurs kabyles ont repris l’entraînement, après 2 jours de repos bien mérités. En remportant les 3 points face au CRB, avec l’art et la manière, les camarades d’Ali Rial ont retrouvé toute leur confiance sur le terrain. Un état d’esprit qui ne peut que les aider à bien préparer le derby kabyle de ce samedi face à la JSMB sur la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine. Il faut dire que, sur le papier, ce sont les joueurs de la JSK qui restent les favoris, vu leur classement. En gagnant samedi dernier, la JSK a retrouvé sa 3e place, à 10 journées de la fin de la Ligue 1. Un parcours jusque-là satisfaisant surtout lorsqu’on sait que l’équipe reste en course pour la coupe d’Algérie. Du côté adverse, la JSMB se trouve en bas de tableau, puisque c’est elle qui clôture la dernière marche avec 13 points. Dans l’espoir de maintenir leur place sur le podium, les joueurs de la JSK doivent réussir ce qu’a réalisé l’ESS, à savoir décrocher les 3 points à l’extérieur. Pour cela, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi songe à reconduire quasiment le même onze de départ qui a affronté le CRB, excepté un ou deux éléments. On ne s’attend donc pas à un grand changement dans le onze, ce samedi.

Retour de Sedkaoui, une évidence
En plus d’Asselah, Remache, Benlamri, Rial et Bencherifa qui retrouveront leurs postes, on notera le retour du milieu récupérateur Kaci Sedkaoui. Le joueur en question n’a pu prendre part au match de championnat face au CRB pour cause de suspension. Désormais, Sedkaoui aura l’occasion de reprendre son poste aux côtés de Kamel Yesli, lui aussi en excellente forme. Un retour qui soulage le staff technique, qui n’aura pas de grands soucis à se faire à la récupération. L’autre paramètre rassurant reste la prestation du jeune Raiah au milieu. C’est sans complexe que le jeune prodige kabyle s’est illustré face au CRB. Désormais, le staff l’alignera davantage lors des prochaines rencontres.

Dans l’animation du jeu, on prend les mêmes et on recommence
Quant à l’animation du jeu, on s’attend aux mêmes joueurs, à savoir le maintien de Aouedj et Madi dans le onze. Toutefois, le staff technique prendra son temps pour désigner le 3e élément qui jouera sur le côté droit. Plusieurs éléments sont susceptibles de débuter dans le onze. Entre Si Salem, Beziouen et Fergane, le coach kabyle a le choix. Quant à la pointe de l’attaque, c’est le buteur de l’équipe, Albert Ebossé, qui sera reconduit à nouveau seul devant, et ce en l’absence de Zabiaa et Messadia, blessés.

---------------------------------
Rial, Yesli, Aouadj et Asselah absents
La séance de reprise d’hier soir a enregistré l’absence de quatre joueurs clés. Il s’agit d’Ali Rial, Kamel Yesli, Sid-Ahmed Aouadj et Malik Asselah. Ces derniers sont attendus aujourd’hui, à l’entraînement.

Messaadia aux soins
Souffrant d’une blessure à la cuisse, l’attaquant Ahmed Messaadia se contente toujours des soins sous la houlette du Dr Djadjoua. Le joueur qui ne sera pas présent face à la JSMB, devrait réintégrer le groupe dans 10 jours au minimum.

Mazari rétabli
Après avoir enchaîné avec trois titularisations profitant de la blessure de Malik Asselah, le gardien de but, Nabil Mazari, souffrait d’une otite laquelle l’a empêché de rester sur sa lancée. Après avoir déclaré forfait contre le CRB, le gardien de but, lequel se sent beaucoup mieux, a repris les entraînements hier soir.

Maroci, Hikam et Oukal pris en charge par le préparateur physique
L’un des joueurs de la JSK qui s’impatiente à reprendre les entraînements, n’est autre que le milieu de terrain, Tayeb Maroci. Ce dernier qui souffre d’une blessure aux adducteurs depuis très longtemps, a repris la course sous la houlette du préparateur physique, Kamel Boudjenane. Selon une source bien informée, Maroci aura le feu vert de réintégrer le groupe dans dix jours. Par ailleurs, deux autres joueurs se contentent toujours de quelques tours de piste dans le but de retrouver leur vraie forme physique. Il s’agit d’Oukal et Hikam.

Zabiaa et Mekkaoui ont repris
Bonne nouvelle ! L’attaquant kabyle, Mohamed Zabiaa lequel souffrait d’une blessure à la cuisse, a repris hier soir, le chemin de l’entraînement. Ce dernier qui n’a pas été présent contre le CRB, enregistrera son retour à la compétition face à la JSMB. Idem pour Mekkaoui, lequel est prêt à reprendre sa place dans l’équipe-type.

Aït Djoudi encourage Raïah
Brillant lors de sa première titularisation face au CRB, le jeune milieu de terrain, Malik Raïah a eu une discussion avec son entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi. Le premier responsable à la barre technique a jugé utile de s’entretenir avec son élément, dans le but de l’encourager et le pousser à donner encore plus pour pouvoir vite s’imposer.

Le Buteur (26/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 26 Fév - 14:39

JS Kabylie L’équipe a repris les entraînements hier
Quatre jours pour préparer la JSMB



Après deux jours de repos bien mérités au lendemain du match face au CRB, les Jaune et Vert ont repris, hier après-midi, le chemin des entraînements au stade du 1er novembre. Après le match du CRB qu’ils ont gagné avec l’art et la manière, les poulains d’Ait Djoudi ont entamé la préparation du grand derby kabylo kabyle du samedi prochain, face à la JSMB au stade de l’unité Maghrébine. Le coach adjoint, Mourad Karouf, affirme que son équipe cherchera un autre bon résultat de son déplacement à Béjaïa. « Après le CRB, on aura un autre important rendez-vous, samedi prochain, face à la JSMB. On doit bien préparer cette rencontre très importante pour nous. On ralliera Béjaïa avec la ferme intention de réaliser un résultat probant », a déclaré l’adjoint d’Ait Djoudi à propos de cette confrontation. Côté effectif,   plusieurs joueurs ont repris le travail après avoir raté le match du CRB, samedi passé, pour cause de blessure. En effet, les Mazari, Mekaoui et Zaäbia ont repris, hier après-midi, le chemin des entraînements et seront aptes pour affronter la JSMB. Le coach Ait Djoudi pourra, donc, compter sur eux pour ce derby face à la JSMB, prévu pour samedi prochain à 15h. Restant sur une belle série de bons résultats ces derniers temps, les kabyles veulent que la JSMB soit leur prochaine victime. « Ce derby est très important pour nous pour la suite du parcours. On doit bien le préparer, car on veut réaliser un bon résultat pour confirmer notre bonne santé. On affiche une belle forme et notre objectif et de continuer de remporter les victoires et satisfaire nos supporters. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on ne lésinera pas sur les efforts pour ajouter une autre victoire à notre actif  », nous a déclaré le meneur de jeu, Yacine Si Salem. Ainsi donc, les poulains d’Ait Djoudi promettent de relever le défi et pourquoi pas revenir avec la victoire, ce qui augmentera leur chances de jouer le podium.

Départ à Béjaïa vendredi
Les équipiers de Remache continueront, aujourd’hui et demain jeudi, à Tizi-Ouzou, leurs séances d’entraînements débuté, hier, avant de rallier la ville de Yemma Gouraya vendredi matin. Le coach Ait Djoudi travaillera tous les volets avec ses capés, en espérant une belle réaction de leur part, samedi prochain, face à la JSMB, qui traverse des moments très difficile vu leurs résultats. En récupérant plusieurs éléments blessés, comme Mekaoui et Zaâbia pour le prochain match, le coach kabyle utilisera tous ses atouts pour revenir avec le gain du match. C’est le souhait de tous les fans qui promettent d’être présents au stade pour soutenir leur équipe lors de cette rencontre très importante. La balle est, donc, dans le camp d’Ebossé et ses équipiers pour battre la JSMB et procurer de la joie à leurs supporters.

JSK - JSMB sur Canal Algérie et TV 4
Le derby kabylo kabyle, entre la JSMB et la JSK prévu pour samedi prochain à 15h, au stade de l’unité Maghrébine, sera retransmis en direct sur Canal Algérie et la chaîne en tamazight TV4. Le derby de l’est, prévu pour vendredi à 15h, entre le MCEE et le CSC, sera également retransmis sur les mêmes chaînes.

DDK (26/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 26 Fév - 19:07

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) 20140263
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par siberian84 Jeu 27 Fév - 13:38

Les supporters s’organisent pour se déplacer en force à Béjaïa

Après la belle qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie, arrachée à domicile, contre le MCO, un but à zéro, les Jaune et Vert, ont battu, trois jours plus tard leur bête noire, le CRB, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les Canaris, qui avaient une revanche à prendre sur les Algérois, ont réalisé l’essentiel en l’emportant sur le score sans appel de trois buts à un. Une victoire qui a donné des ailes aux supporters qui croient plus que jamais en les capacités des joueurs de la JSK qui, selon eux, sont capables de relever tous les défis. Avec une troisième place au classement général, la JSK n’est qu’à huit points du leader sétifien. Certes, cet écart est difficile à rattraper, mais le football n’a jamais été une science exacte. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les fans sont décidés à envahir la ville de Bougie, ce samedi, dans le but d’encourager leur équipe favorite tout en espérant revenir avec une victoire, surtout que les Béjaouis sont en crise. Du coup, les inconditionnels kabyles, à travers les réseaux sociaux, s’organisent pour envahir la ville de Yemma Gouraya. Selon nos sources, plusieurs bus vont démarrer d’Alger, Bouira et Tizi Ouzou, le jour du match. On prépare même un joli tifo qui sera déployé avant l’entame de la rencontre.

Soutenir l’équipe à fond jusqu’au dernier match
Si la JSK occupe la troisième place du classement en championnat, c’est grâce à ses supporters. Ces derniers, qui remplissent les gradins à chaque occasion, ont redonné de l’âme à cette équipe qui jouait pour le maintien ces trois dernières saisons. Aujourd’hui, la formation kabyle est sur le point de livrer une demi-finale de Coupe d’Algérie. Seulement, les fans doivent savoir c’est que les joueurs ont plus que jamais besoin d’eux en cette période. Les rencontres se multiplient et la pression monte d’un cran d’une journée à une autre. Les supporters n’ont pas le droit de lâcher leur équipe quel que soit le résultat face à la JSMB. A neuf journées de la fin de la saison, tout est possible. Rappelons que l’objectif de la JSK est de terminer la saison parmi les trois premiers.
-----------------------------------
Necib fait peur aux Kabyles !
La commission d’arbitrage, qui s’est réunie au cours de la semaine, a désigné M. Necib pour diriger le derby kabyle qui mettra aux prises la JSM Béjaïa avec la JS Kabylie. La désignation de cet arbitre fait peur aux Kabyles, après les erreurs qu’il a commises lors du match USMA-USMH en avantageant les Rouge et Noir tout en privant les Harrachis d’un but valable. Les présidents de club, qui crient au scandale des arbitrages à chaque rencontre, se sont réunis hier, dans l’espoir de trouver une solution à ce problème. Le moins que l’on puisse dire est que Necib dirigera ce derby sous une forte pression, du moment qu’il n’aura pas le droit à l’erreur, d’autant plus que le match sera retransmis sur le petit écran.

Le Buteur (27/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par siberian84 Jeu 27 Fév - 13:58

Du technique hier matin

Les Jaune et Vert ont effectué hier matin leur seconde séance d’entraînement après celle de la reprise effectué avant-hier. La séance d’hier matin était consacrée au volet technique.



Asselah toujours absent

Le gardien Malik Assellah était encore absent hier après avoir raté la séance de la reprise effectuée avant-hier. On ne sait pas encore si le staff technique le convoquera pour le match de samedi face à la JSMB.



Mekkaoui ménagé

L’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, n’a pas pris part à la séance d’hier matin effectuée par son équipe. Ressentant des douleurs au genou, il a été autorisé à ne pas s’entraîner au cours de cette séance.



Maroci et Mazari ont travaillé avec Boudjenane

Le gardien Nabil Mazari et le milieu de terrain Tayeb Maroci ont travaillé, hier, avec le préparateur physique Kamel Boudjenane. Les deux joueurs ont montré une grande volonté en répondant parfaitement à la charge de travail.



Travail spécifique devant les buts

Le coach Aït Djoudi veut que son équipe soit efficace ce samedi face à la JSMB, comme ça a été le cas samedi passé face au CRB. Hier, le coach kabyle a programmé un travail spécifique devant les buts pour ses joueurs. Il attend une belle réaction de leur part ce samedi.



Sixte a la fin de la séance

Comme d’habitude, les joueurs kabyles ont terminé la séance d’hier par une sixte. Cette dernière s’est déroulée dans une bonne ambiance et chaque joueur a fait de son mieux pour démontrer au coach qu’il peut compter sur lui.



Rial, Aouedj et Yesli ont repris

Les trois joueurs Rial, Aouedj et Yesli ont repris le chemin des entraînements hier après avoir raté la séance de la reprise. Les joueurs en question se sont entraînés le plus normalement du monde.



Messaâdia aux soins

L’attaquant Ahmed Messaâdia est toujours aux soins à l’infirmerie du club. Hier, il a assisté à une partie de l’entraînement de son équipe avant de quitter les lieux.



Ultime séance ce matin

Les Jaune et Vert effectueront leur dernière séance d’entraînement ce matin. A l’issue de cette séance, le coach Aït Djoudi annoncera la liste des 18 qui seront concernés par le match de samedi face à la JSMB.



Ils jouent un grand rôle à chaque fois

Les supporters comptent envahir Bejaïa

Ce n’est un secret pour personne, les supporters de la JSK sont l’un des points forts de l’équipe cette saison. En effet, les fans kabyles étaient formidables à chaque fois en se déplaçant loin, faisant parfois des centaines de kilomètres pour soutenir leur équipe dans les différentes empoignades. Ne cessant d’encourager les joueurs à chaque fois, ces derniers leur répondent en réalisant de bons résultas sur le terrain. Samedi passé, les supporters de la JSK voulaient coûte que coûte que leur équipe batte le CRB, vu la grande rivalité avec les fans des Rouge et Blanc de la capitale. En venant en masse, ils ont créé des images formidables en encourageant leur équipe d’une belle manière jusqu'à la dernière minute de jeu. Le message a été reçu 5 sur 5 par les joueurs. Ces derniers ont réussi à gagner avec l’art et la manière au cours de cette joute. Pour le match de samedi prochain, les choses ne seront pas différentes. En effet, les fans de la JSK comptent envahir le stade de l’Unité maghrébine arabe pour soutenir les équipiers de Mekkaoui au cours de ce match très important pour leur équipe. Cela ne sera que d’un grand apport pour les équipiers de Remache pour fournir un autre grand match après celui de samedi passé face au CRB et, pourquoi pas, ne pas revenir avec le gain de ce match



Les supporters du MOB aux côtés de ceux de la JSK

En plus des fans qui se déplaceront pour encourager les poulains d’Aït Djoudi, les fans du MOB seront présents en force pour donner un coup de pouce aux équipiers d’Ebossé. Supporters de la JSK en plus de leur club le MOB, les Béjaouis seront au rendez-vous ce samedi aux côtés de ceux de la JSK pour soutenir les Canaris. Ce ne serait pas donc une surprise si les équipiers de Remache jouent ce match devant un nombre de supporters supérieur au nombre de l’équipe locale, à savoir la JSMB. Ainsi donc, les Jaune et Vert joueront si comme s’ils accueillent au 1er-Novembre-1954. Ce facteur pourrait les aider à glaner les trois points et d’augmenter leur capital points.



La balle est dans le camp des capés d’Aït Djoudi

Ainsi donc, les joueurs kabyles joueront devant des milliers de leurs fans lors du match de samedi prochain face à la JSMB. La balle donc est dans leur camp pour satisfaire tout ce beau monde attendu au stade en terminant la partie en leur faveur. Les joueurs promettent de tout faire pour gagner cette partie, ce qui sera la meilleure récompense à leurs supporters qui attendent beaucoup de leur équipe.

Compétition (27/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 27 Fév - 17:45

JS Kabylie : Aït Djoudi, à propos du derby face à la JSMB
«Nous visons les trois points»


Les Canaris poursuivent  leur préparation pour le match de la JSMB, prévu pour samedi prochain. Après la séance de la reprise effectuée avant-hier soir, les coéquipiers de Rial ont effectué une autre séance hier matin. L’équipe travaille dans une totale sérénité. Restant sur une belle série, les Canaris veulent ajouter une autre victoire ce samedi. C’est ce qu’a affirmé le premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi : « le match de samedi face à la JSMB sera très difficile. Nous affronterons une équipe qui traverse des moments difficile et qui fera donc tout pour se racheter. Cependant, nous aussi voulons les trois points de cette confrontation. Nous préparons convenablement ce rendez-vous et notre objectif est de revenir avec la victoire », nous a déclaré le coach kabyle. Questionné sur les absences de certains joueurs face à la JSMB, à l’instar de Messadia, Merbah et peur être Asselah, Aït Djoudi ne semble pas inquiet : « Certes, nous aurions voulu jouer avec un effectif au complet, mais cela ne sera pas possible. Néanmoins, l’absence de certains éléments ne sera pas un handicap. Nous leur trouverons des remplaçants car nous avons des jeunes qui seront à coup sûr à la hauteur », a expliqué le coach des Jaune et Vert. Aït Djoudi a également souhaité que les fans envahissent le stade de l’unité Maghrébine : « les supporters jouent un grand rôle à chaque fois et c’est un plaisir toujours de jouer devant des gradins archicombles. Nous aimerions jouer face à la JSMB devant le plus grand nombre possible de nos fans. Leurs encouragements nous font nous transcender et nous voulons leur procurer de la joie », dira-t-il, concluant son intervention.

Mekaoui incertain face à la JSMB
L’arrière gauche Zinedine Mekaoui n’est pas sûr de jouer samedi prochain face à la JSMB, pour le compte de la 21e journée du championnat. Ayant ressenti, hier, des douleurs au genou, Mekaoui n’a pas pris part à la séance d’entraînement de son équipe. Selon un membre du staff médical, la blessure de Mekaoui n’est pas grave. Toutefois, sa participation à ce match face à la JSMB dépendra de l’évolution de son état. Le staff médical des Canaris, qui fait du bon boulot, fera tout pour récupérer l’ex-pensionnaire du NAHD pour la rencontre de samedi. Pour rappel, Mekaoui a raté le précédent match face au CRB vu qu’il souffrait déjà du genou. Il s’était contenté de suivre le match du banc. Par ailleurs, l’on ne sait pas encore si le gardien Malik Asselah sera du voyage à Béjaïa. Le joueur en question n’a pas encore repris les entraînements. Il semblerait même que ce soit le gardien numéro 2, Nabil  Mazari, qui sera titularisé lors de cette rencontre.

DDK (27/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 27 Fév - 17:48

Derby kabyle JSMB - JSK
Les Canaris se méfient de la bête blessée


Après sa belle victoire samedi dernier aux dépens du CR Belouizdad (3-1) et surtout sa récente qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie face au MC Oran, la JSK effectuera ce samedi un court déplacement à Béjaïa pour rencontrer la JSMB locale, à l’issue du traditionnel derby kabyle qui manquera certainement de saveur cette année, en raison de la situation peu reluisante de la JSMB, mais qui ne manquera pas d’attrait, du fait que la JSK compte continuer sur sa lancée, alors que la formation locale croit encore au miracle de la survie.

C’est dire que les Canaris se méfient terriblement de la bête blessée, car ils savent pertinemment que les Béjaouis ne leur feront pas le moindre cadeau, eux qui ne veulent pas abdiquer aussi facilement, même si leur situation est jugée plutôt chaotique.

C’est pour cela que les camarades de Ali Rial, visiblement déterminés à s’accrocher à la troisième place du classement, accordent un intérêt tout particulier à cette rencontre très attendue, dans la mesure où ils ont tout intérêt à sortir le grand jeu, ce samedi, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour tenter de s’imposer devant une formation béjaouie qui, il faut quand même le rappeler, n’est pas toujours facile à manier à domicile.

Certes, Messsadia est toujours blessé, tout comme Maroci, décidément malchanceux cette année, mais la JSK n’a pas de soucis d’effectifs cette saison, surtout qu’aux dernières nouvelles le défenseur Mekkaoui tout comme l’attaquant libyen Zaâbya sont rétablis de leurs blessures qui les ont privés du dernier match contre le CRB, et sont donc prêts à apporter un plus à leur équipe même si les “jeunes loups”, qui ont été incorporés samedi passé face au CRB, n’ont pas du tout démérité.

Le premier à appeler ses camarades à la mobilisation et à la vigilance est le capitaine d’équipe Ali Rial, qui estime que la match n’est pas gagné d’avance. “Un derby n’est jamais gagné d’avance”, dira Rial. “Certes, la JSMB occupe la dernière place au classement général, mais il faut se méfier de la bête blessée, car les Béjaouis ne vont pas abdiquer facilement, eux qui vont jouer leur va-tout dans les matchs qu’il leur reste à disputer. C’est pour cela que nous avons tout intérêt à nous concentrer au maximum sur ce match pour aspirer aux trois points de la victoire, car nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires du jour”, enchaîne Rial.

Le coach de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, abonde dans le même sens, puisque lui aussi estime qu’“un match n’est jamais gagné d’avance, d’autant plus qu’il s’agit là d’un derby qui sera certainement très disputé entre deux équipes aux destins peut-être opposés, mais chaque équipe aspirera aux trois points de la victoire, ce qui est normal”. “L’essentiel est que ce énième derby kabyle se déroule dans un fair-play total et que le meilleur l’emporte en toute sportivité”, conclut l’entraîneur en chef de la JS Kabylie.

Liberté (27/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Fév - 10:47

Aït Djoudi : «J’aurais aimé affronter une JSMB en bonne posture et la victoire ne doit pas nous échapper !»

A la fin de l’ultime séance qui s’est effectuée à Tizi, la veille du déplacement des Lions du Djurdjura à Béjaïa, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi, qui a livré son point de vue concernant le derby de la Kabylie, JSMB-JSK,  qu’abritera le stade de l’Unité-maghrébine, demain après-midi. D’emblée, Aït Djoudi dira : «Franchement, j’aurais souhaité affronter la JSMB dans une autre conjoncture. Je sais que la JSMB traverse des moments difficiles cette saison, mais on va faire le déplacement pour gagner. Nous ambitionnons de maintenir et consolider notre position sur le podium et cela passe inévitablement par un succès ce samedi.»

«Asselah sera dans le onze de départ»
Abordant le sujet de l’état de santé de ses joueurs, notamment son portier n°1, Aït Djoudi rassure les fans qu’Asselah ne souffre plus de blessure et sera prêt pour ce match : «Comme vous l’avez bien constaté à l’entraînement de ce matin (hier, ndlr), Asselah a travaillé normalement. Je rassure les supporters qu’il sera présent et qu’il est déterminé à sortir un autre grand match pour contribuer à un bon résultat.»

«Zabiaa n’est pas encore à 100% de ses moyens»

Concernant son attaquant, le Libyen Mohamed Zabiaa, Aït Djoudi nous a ajouté : «Zabiaa n’est pas encore à cent pour cent de ses capacités. Certes, il a repris l’entraînement collectif, mais je pense qu’il a encore besoin de quelques jours pour rattraper le retard qu’il accuse et se débarrasser définitivement de sa blessure.»

«Les éléments qui souffrent de blessures suivent un programme adapté»
Aït Djoudi a évoqué également le nombre de blessés qui suivent un programme adaptés et qu’il souhaite récupérer le plus tôt possible?: «Je ne vous cache pas que je suis contrarié par ces joueurs qui ont contracté des blessures. Chaque semaine, on est confrontés à l’absence d’un ou deux éléments. Actuellement, ces joueurs continuent de poursuivre un programme et j’espère qu’ils vont nous rejoindre bientôt.»

«Nous comptons sur nos jeunes qui sont capables d’apporter un plus»

 Par ailleurs, Aït Djoudi n’a pas manqué de rendre hommage aux jeunes du club qui sont en train de démontrer toutes leurs qualités et rassurent le staff technique : «En l’absence de plusieurs joueurs, je dois quand même avouer que les jeunes, à l’instar de Raïah, Ferguène, Ihadjadène et Aïboud, continuent de travailler tout en restant disponibles. Je suis satisfait de leur travail et ils seront d’un grand apport à l’équipe pour le reste de notre parcours en coupe comme en championnat.»

«Nous devons toujours rendre nos supporters heureux !»
En conclusion, l’appel d’Aït Djoudi va à l’adresse des milliers de supporters qui contribuent à la bonne marche de l’équipe cette saison : «J’appelle nos supporters à se rendre en masse à Béjaïa pour encourager les joueurs. La balle est dans notre camp,, si on veut toujours un stade plein comme un œuf, comme ce fut le cas face au MCO en coupe et samedi dernier en championnat face au CRB. On doit revenir de Béjaïa avec les trois points, nous devons toujours rendre joyeux  notre public.»

---------------------------------------------

Match d’application au menu de la séance d’hier
Lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée hier matin, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs. L’occasion était donnée pour l’entraîneur en chef de faire tourner son effectif et préparer le dispositif à mettre en place face à la JSMB.

Aït Djoudi a  brièvement discuté avec ses joueurs

Peu avant de donner le coup d’envoi de la séance d’hier, Aït Djoudi a tenu à réunir pendant une dizaine de minutes ses poulains. En effet, à 24 heures du match JSMB-JSK, l’entraîneur kabyle a rappelé l’importance de ce derby qui drainera à coup sûr la grande foule, avant de motiver ses troupes.

Hannachi et plusieurs dirigeants présents
A l’approche du derby, les dirigeants se mobilisent pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions. Hier, le président de la SSPA/JSK, Moh-Chérif Hannachi, a assisté à la dernière séance en compagnie de Samy Idrès, président du CSA, et d’autres dirigeants qui n’ont pas manqué de souhaiter bonne chance à toute l’équipe.

Aït Djoudi a retenu 19 joueurs
Après la séance d’hier, Aït Djoudi a annoncé que la liste des joueurs convoqués comporte 19 joueurs. En effet, l’entraîneur en chef a gardé le même effectif retenu face au CRB, le week-end dernier, en plus de Sedkaoui qui revient, après avoir purgé un match de suspension.

Départ ce matin pour Béjaïa
La délégation kabyle quittera la ville des Genêts, ce matin, en direction de Béjaïa. Les joueurs ont été  informés, hier, que le rendez-vous est fixé à 9 heures à l’hôtel Amraoua. Une fois à Béjaïa, Aït Djoudi et ses collaborateurs ont prévu une séance de décrassage.

Le Buteur (28/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Fév - 10:59

JSK-Hannachi-Joueurs : «Evitez de trop parler de ce match»

Hier matin, avant le début de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, le premier responsable du club le plus titré du pays s’est adressé à ses joueurs. Cela fait un bon moment que Hannachi ne s’est pas réuni avec ses hommes à la veille des matchs.

Vu l’importance de la rencontre de demain pour la formation du Djurdjura, Hannachi a jugé utile de parler de cette rencontre à ses éléments. Avec son expérience dans le domaine, Moh Chérif Hannachi voulait beaucoup plus éviter la pression aux coéquipiers du capitaine Rial, surtout que la rencontre se déroulera à Béjaïa. «C’est un match très important pour nous, une rencontre qu’on doit gagner, néanmoins, un match de football se gagne sur le terrain et non pas sur les journaux», déclarait d’emblée le président kabyle aux camarades de Remache. Hannachi a demandé par la suite aux joueurs de ne pas parler de cette rencontre : «Vaut mieux se concentrer sur le travail et la préparation de ce derby que de trop parler sur la rencontre». Avant de mettre fin à son speech, Hannachi a souhaité bon courage aux joueurs : «Je vous laisse travailler, je vous souhaite une bonne chance pour demain». De leur côté, les Benlamri et consorts ont bien reçu le message de leur président. Ce dernier ne veut surtout pas que ses joueurs fassent un grand bruit à la veille de ce derby afin de ne pas enflammer les supporters de la JSMB et surtout les provoquer, eux qui ont déjà le moral à plat.

Mekaoui et Mazari out, Asselah bon pour le service
Finalement, l’arrière gauche des Jaune et Vert, n’a pas été retenu par le staff technique pour le derby de demain. Mekaoui, qui a ressenti des douleurs lors de la séance de reprise des entraînements de mardi dernier, au  genou, a été bien pris en charge par le staff médical. D’ailleurs, le joueur ne s’est pas entraîné mercredi, il a passé tout son temps à l’infirmerie où le docteur Djadjoua lui a programmé des soins intensifs. A la JSK, on voulait coûte que coûte récupérer ce joueur, Aït Djoudi et les autres membres du staff technique ont pris le temps nécessaire pour prendre une décision concernant la participation de Mekaoui. C’est hier matin, lors de la dernière séance d’entraînement que les camarades de Sedkaoui ont effectuée au stade du 1er-Novembre que le staff technique a pris une décision concernant Mekaoui. Ce dernier ne sera pas concerné par le derby, d’ailleurs, il n’a pas été convoqué par Aït Djoudi. C’est le même cas pour Mazari qui, lui aussi, n’a pas été retenu pour la rencontre de demain. Pour  rappel, le portier kabyle souffre d’une otite et les douleurs atroces ont empêché Mazari de prendre part à la rencontre du week-end passé, mais le priveront aussi du derby. Par ailleurs, le gardien numéro un des Jaune et Vert, qui a raté les deux séances d’entraînements de la semaine pour cause de sa blessure au genou, a repris le boulot hier. Asselah a affiché une belle forme à l’entraînement d’hier et Aït Djoudi n’a pas hésité à le convoquer. D’ailleurs, c’est lui qui sera dans les bois demain après-midi au stade de l’Unité maghrébine arabe.

----------------------------------------

Les plans d’Ait Djoudi pour le derby
C’est hier matin, lors de la dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant le départ de l’équipe aujourd’hui à Béjaïa que le staff technique des Canaris a réalisé le plus gros du travail concernant la préparation spécifique pour le match de demain. Certes, depuis mardi dernier, date de la reprise des entraînements, Aït Djoudi et ses adjoints n’ont rien laissé au hasard, ils voulaient assurer une excellente préparation aux joueurs rien que pour gagner le derby de demain. Néanmoins, les choses n’étaient pas claires au départ pour l’entraîneur kabyle. Déjà, pour la séance de mardi, il y avait plusieurs absents, pour la séance de mercredi, quelques joueurs étaient incertains et AAD a préféré attendre la séance d’hier pour prendre une décision concernant les joueurs qui seront concernés par le derby. Mieux encore, le staff technique des Canaris a arrêté les plans et le onze qui sera appelé à commencer le derby et de battre la JSMB.

Un 4-4-2 classique

Pour le schéma tactique, Aït Djoudi ne veut pas trop chambouler les choses. Certes, le coach des Canaris n’est pas un adapte de 4-4-2, néanmoins, avec les éléments qui composent l’effectif kabyle, il ne pourra pas se philosopher et opter pour des variantes compliquées. Afin de simplifier les choses, le staff technique de la formation du Djurdjura mettra en place demain un schéma classique et simple.

Benlamri, Bencherifa, Rial et Benlamri en défense
Pour la défense, mis à part Mekaoui qui souffre d’une blessure au genou, tous les autres joueurs de ce compartiment sont prêts pour cette rencontre. Bencherifa sera appelé de remplacer Mekaoui et de composer l’arrière-garde kabyle avec Rial, Benlamri et Remache et bien sur Asselah comme dernier rempart.

Sedkaoui et Yesli dans la récupération
Pour la récupération, Yesli qui affiche une belle forme ces derniers temps, reste indétrônable, il retrouvera son associé, Sedkaoui en l’occurrence, qui a purgé sa suspension. Ces deux joueurs qui composent la paire de la récupération depuis plusieurs matchs, seront appelés de bien fermer les espaces au milieu, de récupérer le maximum possibles de balles, de casser le jeu adverse et de participer aussi aux offensives de l’équipe.

Rayeh et Madi dans l’animation
Pour l’animation de jeu, AAD reconduira Madi. Ce dernier a joué comme titulaire devant le CRB, il a démontré de très belles choses, il sera appelé de mener les offensives de l’équipe et de construire le jeu. Pour l’épauler, AAD avancera Rayeh d’un cran. Certes, ce joueur à bien joué devant le CRB comme récupérateur, or, l’enfant de Mirabeau ne trouvera pas de problème pour jouer comme milieu offensif.

Aouedj et Ebossé en attaque
L’attaquant vedette des Canaris et meilleur buteur du championnat, sera appelé de secouer les filets adverses. Tout le monde à la JSK mise sur lui. D’ailleurs, Ait Djoudi compte l’associer avec Aouedj en attaque afin de donner un bon soutien au camerounais.

Zaâbiya en joker
Enfin, l’attaquant libyen de la JSK, qui est convoqué pour le match de demain, débuterait la partie sur le banc. Il sera le joker de luxe d’Aït Djoudi à Béjaïa. Pour rappel, Zaâbiya s’est blessé lors de la rencontre de son équipe en championnat devant le MCO et il a raté les rencontres de coupe d’Algérie devant cette même équipe du MCO et le match de championnat devant le CRB de samedi passé.

19 joueurs retenus
Comme prévu, le staff technique des Jaune et Vert à arrêté à l’issue de la séance d’entraînement d’hier la liste des joueurs qui seront concernés par le voyage d’aujourd’hui à Béjaïa. AAD a retenu 19 éléments pour ce déplacement.

Aiboud et Ihadjadene toujours avec le groupe
Les deux jeunes espoirs qui étaient sur la feuille du match devant le CRB et qui ont joué quelques minutes de cette rencontre, ont été retenus par le staff technique parmi les 19 joueurs qui feront le voyage à Béjaïa.

Sedkaoui à la place de Mekaoui
Ayant purgé sa suspension le week-end dernier, Sedkaoui a été retenu par AAD pour le match de demain. Ce dernier a pris la place de Mekaoui dans la liste des 18.

Zaâbiya convoqué
De son côté, Zaâbiya a été convoqué pour le match de demain. C’est le joueur de plus dans les 18. D’ailleurs, le coach sera appelé de sacrifier un élément demain afin qu’il puisse remplir la feuille du match.

Mekaoui, Mazari, Maroci, Merbah et Messaâdia non-concernés par le derby
Les 5M de la JSK ne seront pas concernés ni par le voyage d’aujourd’hui, ni par le match de demain. Ils souffrent tous de blessures.

L’entraînement d’aujourd’hui à Béjaïa
C’est aujourd’hui que les Canaris effectueront leur dernier entraînement avant le match de demain. La dernière séance d’entraînement se déroulera à Béjaïa, sur l’un des terrains de cette ville.

Compétition (28/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Fév - 17:33

JSK : Ait Djoudi insiste sur le travail devant les buts

Hier matin, les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre, avant de rallier ce matin Béjaïa pour affronter demain la JSMB.

Lors de cette séance, le coach, Aït Djoudi, a programmé des exercices devant les bois. Depuis la reprise des entraînements, le coach kabyle a accordé une extrême importance au travail devant les buts. Sachant qu’un bon résultat face à la JSMB passe par l’inscription de buts, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, n’a pas cessé de donner des consignes à ses joueurs. En fait, il veut que ses poulains frappent fort à Béjaïa et reproduisent le scénario du match du CRB où ils ont marqué trois jolis buts. Jouant à chaque fois pour la victoire, même à l’extérieur, le coach kabyle attend beaucoup de ses joueurs pour marquer le maximum de buts possibles face à la JSMB, demain après-midi. L’équipe s’est libérée lors des derniers matchs et les bons résultats enregistrés en sont la meilleure preuve. L’excellent attaquant, Albert Ebossé et ses coéquipiers promettent de faire un match plein en revenant avec un bon résultat face à la JSMB demain après-midi, ce qui reste le souhait des milliers d’amoureux de la JSK.

Du technique hier matin
Les Jaune et Vert ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou avant leur départ ce matin vers Béjaïa. Cette séance a été consacrée au volet technique.

Hannachi présent
Le président Hannachi était présent hier matin au stade. Il a suivi la séance d’entraînement effectuée par son équipe en prévision du match de demain face à la JSMB.

Départ ce matin pour Béjaïa
Les équipiers de Remache rallieront la ville de Béjaïa ce matin à 9h. Un rendez-vous a été donné aux joueurs à l’hôtel Amraoua avant de prendre le chemin vers la ville de Yemma Gouraya.

------------------------

Ça s’est passé hier matin avant l’entraînement
Aït Djoudi: «On jouera devant nos supporters et on doit les satisfaire»

Le premier responsable de la barre technique, Azeddine Aït Djoudi, s’est réuni hier matin avec ses joueurs pendant quelques minutes avant l’entraînement. Le coach kabyle a profité de cette occasion pour motiver ses joueurs. «Ce match face à la JSMB est un autre important rendez-vous pour nous. Concentrez-vous et faites le nécessaire pour revenir avec un résultat probant. On jouera devant nos nombreux supporters et même ceux du MOB seront de notre côté. On doit tout faire pour réaliser un résultat probant pour satisfaire les milliers de fans qui seront présents», a lancé le coach kabyle à ses poulains. Ainsi donc, le coach kabyle veut motiver et responsabiliser ses joueurs pour ce match très important pour la suite de la compétition.

Il veut un match d’hommes demain
Ayant réussi à libérer ses joueurs qui réussissent de bons résultats ces derniers temps, le coach Aït Djoudi veut une autre belle performance demain face à la JSMB. En effet, Aït Djoudi attend une belle réaction de ses poulains pour piéger la JSMB et  confirmer la bonne santé de l’équipe. Autrement dit, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert veut que ce soit ses poulains qui réussissent un match d’homme demain après-midi. Le coach des Canaris veut que son équipe enchaîne avec une belle série de bons résultats, ce qui est possible à condition que l’équipe joue de la même manière que face au CRB, où les équipiers d’Ebossé ont satisfait tout le monde.

Les joueurs ont compris le message
De leur côté, les joueurs ont compris le message de leur coach. La preuve, ils se donnent à fond à chaque fois à l’entraînement. Ils veulent assurer une bonne préparation pour pouvoir réussir une belle partie face à la JSMB, qui reste une équipe à prendre très au sérieux. Très touchés par les encouragements de leurs fans à chaque fois, les équipiers de Mekaoui, sont déterminés à relever le défi. Ils promettent de sortir le grand jeu lors de la rencontre de demain et d’ajouter un autre bon résultat à leur actif. Cela fera certainement plaisir aux supporters, qui attendent beaucoup de leur équipe pour la suite du parcours.


----------------------------------

Les ultra boys s’unissent pour le match de la JSMB
Les ultras boys de la JSK sont unis pour assurer une grande fête à l’occasion du match de demain entre la JSMB et les Canaris. En effet, les quatre ultra boys travaillent en collaboration pour faire le déplacement au stade de l’Unité maghrébine arabe, où une grande animation est attendue à l’occasion de ce derby kabylo-kabyle. Cela fera plaisir certainement aux joueurs de la JSK, qui comptent sur le soutien de leurs fans pour cette rencontre face au mal classé, la JSMB. Ce qui est sûr, c’est que les Canaris joueront devant des milliers de leurs fans, en tenant compte du fait que même les fans du MOB seront présents pour soutenir Ebossé et ses coéquipiers. La balle est donc dans le camp des équipiers de Bencherifa, pour réussir une grande partie et faire la fête avec leurs fans déterminés à envahir le stade demain malgré que le match soit télévisé.

Compétition (28/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Fév - 18:47

JSMB – JSK : La liste des joueurs convoqués
A l’occasion du derby kabyle qui opposera la JSM Béjaia à la JS Kabylie pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue 1 à Béjaia, le staff technique a fait appel à une liste de 18 joueurs. On note le retour de Kaci Sedkaoui de suspension et l’absence de l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui qui se soigne. Le coach Azzedine Aït Djoudi, qui au départ avait convoqué le Libyen Mohamed, a préféré le retirer de la liste au dernier moment. Tout indique qu’il ne sera pas retenu pour cette rencontre vue que le joueur continue de ressentir des douleurs au niveau de sa cuisse. Le reste du groupe est identique à celui convoqué contre le CRB lors de la précédente journée de championnat.

La liste des joueurs est composé de :
Malik ASSELAH
Mohamed AMARA
Belkacem REMACHE
Ali RIAL
Walid BENCHERIFA
Djamel BENLAMRI
Kamel YESLI
Yacine SI SALEM
Sid Ahmed AOUEDJ
Albert EBOSSÉ
Farid BEZIOUEN
Hamza BENCHERIF
Aymen MADI
Kaci SEDKAOUI
Malik RAYEH
Saïd FERGUENE
Samir AIBOUD
Malik IHADJADENE
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Fév - 19:19

Dernière minute : JSMB – JSK, Changement d’horaire du match
Dans une dépêche de la LNF, La rencontre entre la JSM Béjaia et la JS Kabylie programmée ce samedi au stade de Bejaia débutera à 17h00.

Ce match  compte pour la 21ème journée  du championnat de Ligue 1.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1 - Journée 21] JSM.Béjaia 2 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum