[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 8 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par nabiljsk le Jeu 2 Oct - 12:52

jumbojet86 a écrit:Monsieur Hannachi s'il vous plait et gentiment DÉGAGE . Comme tu l'as déjà si bien dit , la JSK a des hommes et elle restent toujours debout,je suppose que tu n'es pas l'unique "homme" de la jsk . Alors soit un homme et laisses ta place à d'autres hommes qui rassures-toi peuvent faire largement mieux. Avec tes actes et tes déclarations,tu es devenu la honte de la JSK ,tous le monde parle de toi et de tes conneries . Alors SVP et pour la deuxième fois passes ce qui reste de la JSK à quelqu'un d'autre .Merci

Tu veux que MCH parte ? OK et quand il sera parti, qui va gérer le club ? toi peut-être ?
nabiljsk
nabiljsk

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 8 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par melka le Jeu 2 Oct - 13:25

On dirait après Hannachi c'est la fin de la jsk. Ce Hannachi-là un jour ou l'autre va mourir non ??(je ne lui souhaite pas la mort bien sur) donc il sera plus le président de la jsk. D'après toi ce jour-là la jsk va disparaitre?? Arrêtez ce gendre de réflexion après moi c'est la déluge.
melka
melka

Message par nabiljsk le Jeu 2 Oct - 13:35

melka a écrit:On dirait après Hannachi c'est la fin de la jsk. Ce Hannachi-là un jour ou l'autre va mourir non ??(je ne lui souhaite pas la mort bien sur) donc il sera plus le président de la jsk. D'après toi ce jour-là la jsk va disparaitre?? Arrêtez ce gendre de réflexion après moi c'est la déluge.

Je ne dis pas que la JSK dépend de MCH, je dis juste que ça ne sert à rien qu'il parte si personne ne vient avec un grand projet et de grands objectifs....
nabiljsk
nabiljsk

Message par Bofartato le Jeu 2 Oct - 13:58

nabiljsk a écrit:
jumbojet86 a écrit:Monsieur Hannachi s'il vous plait et gentiment DÉGAGE . Comme tu l'as déjà si bien dit , la JSK a des hommes et elle restent toujours debout,je suppose que tu n'es pas l'unique "homme" de la jsk . Alors soit un homme et laisses ta place à d'autres hommes qui rassures-toi peuvent faire largement mieux. Avec tes actes et tes déclarations,tu es devenu la honte de la JSK ,tous le monde parle de toi et de tes conneries . Alors SVP et pour la deuxième fois passes ce qui reste de la JSK à quelqu'un d'autre .Merci

Tu veux que MCH parte ? OK et quand il sera parti, qui va gérer le club ? toi peut-être ?
tu sais moi si on me nomme présidente de la JSK j'accepterai avec plaisir Twisted Evil et tu verra comment le club deviendra je renouvellerait tout et la formation sera la plus grande classe avec plein d'infrastructure , il y aura des centre de prospection dans toute la Kabylie et chaque année on organisera des tournois ou des professionnelle vont prospecté enfin je vais pas m’étaler sur tout ce que j'ai en tête vu que jamais je pourrai être la présidente de ce club deja que les plus riche et les plus proche ne peuvent y accédez alors une pauvre et une femme c'est impossible , on peut que rêver et dire ce que nous pensons de la situation et surtout regarder le navire couler avec un gout amère et de ce dire si seulement je pouvez...

qui prendra la JSK?? lol same fait penser a ceux qui disent si boutef meure qui va prendre l’Algérie??? clown la JSK ni l'algerie on pas besoin de boutef et de hanachi pour survivre il ya des homme (même des femme) capable de tenir le club a t'entendre a la mort de hanachi ou si il part la JSK va sombrer...il ya des homme capable de prendre le club il ya des enfant de club attacher a la JSK et des jeune avec le savoir moderne pour avancer dans le foot moderne et pas celui du bricolage je te répète que hanachi c'est du passer il a montré ces limite il a remporté des titre car a cette époque l’Afrique était mediocre mais faut se rendre a l’évidence l’Afrique a evoluer et la JSK et resté ou pluto et devenue mediocre .

il faut qu'il parte et qui laisse sa place..de une pour que la JSK sorte l'isolement car grâce a hanachi la JSK et détesté de tous et les entrainneur ce font rare..voir même avoir des aide financière vu que hanachi et critiqué presque tout le monde .
Bofartato
Bofartato

Message par Bofartato le Jeu 2 Oct - 14:01

nabiljsk a écrit:
melka a écrit:On dirait après Hannachi c'est la fin de la jsk. Ce Hannachi-là un jour ou l'autre va mourir non ??(je ne lui souhaite pas la mort bien sur) donc il sera plus le président de la jsk. D'après toi ce jour-là la jsk va disparaitre?? Arrêtez ce gendre de réflexion après moi c'est la déluge.

Je ne dis pas que la JSK dépend de MCH, je dis juste que ça ne sert à rien qu'il parte si personne ne vient avec un grand projet et de grands objectifs....
pourtant c'est ce que ton message voulais dire croie moi qu'il yen a pas mal qui viendrons avec des projet mais hanachi a rendu le pouvoir a la JSK impossible personne ne peut le concurrencer....et c’est pas normal sa....dans le pire des cas seul le peuple peut le faire partir......
Bofartato
Bofartato

Message par jumbojet86 le Jeu 2 Oct - 14:29

nabiljsk a écrit:

Monsieur Nabiljsk,je pense que si tu as compris 10% de ce que j'ai écrit vous n'auriez pas répondu de la sorte "toi peut etre". Je pense qu'il suffit de voir mon pseudo pour comprendre à quelle génération j’appartiens . Écoutes ,depuis son existence ,la JSK n'a jamais manquée d'hommes et ce n'est pas Hannachi qui va dire le contraire et il ne doit avoir aucune autorité pour barrer la route à quelqu'un d'autre pour prendre en charge la JSK. Pour ta courte mémoire avec Hannachi on jouer à deux ou à trois reprise la relégation!!!

jumbojet86

Message par Bofartato le Jeu 2 Oct - 14:47

jumbojet86 a écrit:
nabiljsk a écrit:

Monsieur Nabiljsk,je pense que si tu as compris 10% de ce que j'ai écrit vous n'auriez pas répondu de la sorte "toi peut etre". Je pense qu'il suffit de voir mon pseudo pour comprendre à quelle génération j’appartiens . Écoutes ,depuis son existence ,la JSK n'a jamais manquée d'hommes et ce n'est pas Hannachi qui va dire le contraire et il ne doit avoir aucune autorité pour barrer la route à quelqu'un d'autre pour prendre en charge la JSK. Pour ta courte mémoire avec Hannachi on jouer à deux ou à trois reprise la relégation!!!
la JSK de ta génération et exceptionnelle, mais celle ci elle et démoder....et sa l'unique responsable et hanachi..pourquoi ne pas laisser khalef?? ou bien rebrab Wink ou bien ou bien ou bien...yen a tellement....il faut juste qu'il ya un bon projet....et hanachi n'a aucun projet il recrute et il tente sa chance chaque année rien de plus..
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 18:16

Hannachi ne quittera jamais la JSK
Au fond de lui, il croit réellement que la JSK est sa propre propriété privée aidé dans son raisonnement par son frère un mafieux

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 18:34

Hannachi : «Nous négocierons avec Menad, après l’Aïd»

Le sujet qui domine l’actualité de la JSK ces jours-ci est la probable venue de Menad comme entraîneur en chef, en remplacement de Broos qui a démissionné. Le président Hannachi a souligné : «Nous sommes en contact avec Menad. Je vous ai dit que nous lui avons fait la proposition de venir prendre en main l’équipe. Pour l’instant, il se trouve aux Lieux Saints de l’Islam. Nous entamerons les négociations avec lui, après l’Aïd.»

«Si nous ne parvenons pas à un accord avec lui, on verra avec quelqu’un d’autre»
Concernant toute cette polémique qui entoure le dossier Menad, le président Hannachi a tenu à préciser : «Nous sommes en contact avec Menad. Pour le moment, il ne se trouve pas en Algérie. On attendra son retour. Si nous parvenons à un accord avec lui, il sera avec nous, dans le cas contraire, nous verrons avec un autre entraîneur.»

«Je me demande pourquoi toute cette polémique»
Selon le président, la venue de Djamel Menad est toujours d’actualité et les gens polémiquent gratuitement, car la direction organisera une réunion avec l’ancien entraîneur du MCA pour aborder tous les sujets concernant l’avenir du club et la méthode du travail : «La venue de Menad est toujours d’actualité. Les gens ne font que polémiquer seulement. D’ailleurs, je me demande pourquoi ? Comme je l’ai déjà dit, nous attendons que Menad rentre pour entamer les négociations et évoquer tous les sujets avant de signer le contrat.»

«Il n’est pas question de laisser tomber Karouf»
Quant à l’avenir de Mourad Karouf, Hannachi persiste et signe : «On ne laissera pas tomber Karouf. C’est un enfant du club qui n’a jamais tourné le dos à l’équipe. Nous allons faire de notre mieux pour trouver une solution avec Menad, pour qu’il sera son adjoint.»

Le Buteur (02/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 18:36

Hannachi : «Zerouati a exercé une forte pression sur l’arbitre à la mi-temps»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, était très déçu, au coup de sifflet final qui a vu son équipe perdre trois précieux points face à la JSS. Reconnaissant que son équipe a bien développé son jeu et a bénéficié de plusieurs occasions de scorer, le premier responsable de la JSK accuse son homologue Zerouati de la JSS d’avoir exercé une forte pression sur le jeune arbitre Boukhalfa : «Je suis déçu de cette défaite.  On aurait pu remporter notre match aisément, car nous avons eu beaucoup d’occasions. Je déplore, par contre, l’attitude qu’a eue le président Zerouati à la mi-temps en allant exercer une forte pression sur le jeune arbitre. Ce dernier a pourtant bien débuté la rencontre qu’il a dirigée équitablement sans léser aucune des deux équipes. En seconde période, j’ai constaté qu’il avait changé de cap en avantageant l’équipe sudiste.»

«On a eu beaucoup d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos»
Revenant sur le match, le président Hannachi a ajouté : «Je pense que mon équipe a bien joué. Nous nous sommes offerts plusieurs occasions d’ouvrir la marque dont deux transversales. On avait l’opportunité de plier le match en première mi-temps, malheureusement la chance nous a tourné le dos.»

«La mort tragique d’Ebossé nous a cassés, c’est difficile de remonter la pente»
En parlant du nombre d’occasions ratées par l’attaque de la JSK, hier soir, le président Hannachi n’a pas manqué de parler de la perte tragique et cruelle de son attaquant camerounais Albert Ebossé. «Nous ne pouvons pas oublier notre attaquant Ebossé. Sa mort tragique nous a cassés. Je vous assure que c’est très difficile de remonter la pente. C’est notre meilleur buteur, la JSK a été trahie.»

«Karouf n’est pas responsable de cette défaite»
A la question de savoir si le départ de l’entraîneur en chef Broos a influé sur le rendement de son équipe, Hannachi a répondu  en déclarant : «Le départ de l’entraîneur belge n’a rien à  voir dans cette défaite. Tous les présents ont vu comment la JSK a développé du beau jeu en se procurant un nombre important d’occasions de scorer. L’équipe a bien tourné. En outre, Karouf n’est pas responsable de cette défaite.»

«Les absences de Delhoum, Ziti et Karrar nous ont pénalisés»
Le président Hannachi a fait savoir que l’absence de pas moins de trois joueurs-cadres, Ziti, Delhoum et l’attaquant Karrar, a pesé sur l’équipe : «C’est dommage car l’équipe a été privée des services de trois joueurs-cadres, Ziti suspendu, Delhoum et Karrar blessés et qui j’espère reviendront très vite.»

«La non-qualification de Hamroun est une honte»
Au sujet de la non- qualification du jeune milieu de terrain émigré Jugurtha Hamroun, le boss des Canaris a affirmé : «Je ne comprends toujours pas ce retard dans la qualification de notre nouveau joueur Hamroun. Pourtant, nous avions obtenu des garanties qu’en pareille situation, nous ouvrions droit à une dérogation. J’attends toujours une suite au dossier déposé auprès de la LFP. On a trop attendu et sa non-qualification est une honte.»

«L’arbitre est jeune, il faut l’encourager»
Commentant brièvement le rendement du jeune arbitre, Hannachi dira à son propos : «L’arbitre du match est jeune. Il a été mis sous pression alors qu’il avait bien débuté le match. Je pense qu’il est temps de donner leur chance aux jeunes et de leur faire confiance. Celui qui nous a arbitrés face à la JSS doit être encouragé.»   

«Je n’ai rien à dire par rapport à la sanction de la CAF»
Concernant la sanction de la CAF, Hannachi a refusé de la commenter. «J’ai trop parlé de la sanction de la CAF. On n’a pas reçu de notification officielle. Je n’ai donc rien à dire.»

Le Buteur (02/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 18:45

Hannachi : «C’est un accident de parcours»

Le président Hannachi n’a pas trouvé mieux pour expliquer la défaite inattendue de son équipe face à la JS Saoura que de dire que c’était un accident de parcours.

«On s’est procuré une multitude d’occasions, mais on n’a pas pu les concrétiser. Le ballon a frolé 3 fois la barre transversale, mais il ne voulait pas entrer. C’est un accident de parcours et on devra se ressaisir dès la reprise du championnat», a déclaré le président de la JSK.

«L’équipe était amoindrie»
Le président de la JSK pense que l’absence de Ziti et de Delhoum s’est répercutée négativement sur l’équipe. «L’équipe était amoindrie. En plus de Kerrar qui est toujours blessé, Ziti et Delhoum n’ont pas joué pour cause de blessure. Cette trêve nous permettra de récupérer tout le monde», a-t-il ajouté.

«Je ne veux pas revenir sur le départ de Broos»
A la question de savoir si le départ inattendu de Broos n’a pas perturbé l’équipe, le président Hannachi veut définitivement tourner la page du coach belge. «Je ne veux plus parler de Broos. Il est parti et on a déjà tourné la page.»

«On attendra Menad jusqu’à dimanche»
Bien que l’entraîneur Djamel Menad nous ait affirmé qu’il y a de fortes chances qu’il refuse l’offre de la JSK, le président Hannachi que nous avons interrogé sur le sujet à la fin de la rencontre affirme : «On attendra Menad jusqu’à dimanche. Actuellement, il est à La Mecque et il ne rentrera au pays que ce dimanche. On verra à son retour à Alger.»

«On nommera l’entraîneur durant la première semaine de la trêve»
Pour permettre au successeur de Broos de connaître le groupe avant la reprise du championnat, le président Hannachi est déterminé à engager un entraîneur la semaine prochaine. «On nommera l’entraîneur durant la première semaine de la trêve pour lui permettre de connaître le groupe. La priorité reste Menad, mais si ce dernier n’accepte pas l’offre, on sera obligé de voir ailleurs.»

«L’arbitre a été correct en première mi-temps, mais… »
Le président Hannachi pense que l’arbitre Boukhalfa a fait une première mi-temps correcte, mais il estime qu’en deuxième mi-temps, il a commis quelques erreurs. «L’arbitre Boukhalfa est jeune et je ne veux pas le critiquer. Il a été correct en première mi-temps, mais après la pression exercée sur lui par Zerouti durant la pause-citron, il n’a pas eu la même production en deuxième période.»

Compétition (02/10/2014)

Admin

Message par nabiljsk le Jeu 2 Oct - 19:27

jumbojet86 a écrit:
nabiljsk a écrit:

1- Ne le prends pas mal, le "toi peut-être" est une façon de parler...
2- Mais je ne vois pas l'utilité de comparer la JSK d'avant-MCH avec celle d'aujourd'hui. Toi qui me reproche ma courte mémoire, je ne suis pas sûr qu'avant 1993 le football algérien enfantait déjà des joueurs millionnaires qui n'avaient que l'argent comme intérêt tout en zappant les couleurs qu'ils sont sensés honorer. Les temps ont changés, il ne faut donc pas s'étonner que le niveau baisse puisque l'argent aujourd'hui prime avant l'honneur du club dans la tête d'un joueur, on voit à l'échelle mondial des clubs comme Chelsea qui n'ont pas forcément des palmarès bien garnis comme le nôtre qui brillent à l'échelle mondiale parce qu'elle est la propriété d'un milliardaire...
Donc si tu veux revoir une JSK briller comme celle d'antan, faudra lui trouver un milliardaire preneur qui serait prêt à miser 80 milliards pour racheter le club, mais sinon ne vous plaignez pas ça ne sert à rien... (jusqu'à ce jour, aucun preneur ne s'est déclaré depuis le début du professionnalisme en Algérie)
nabiljsk
nabiljsk

Message par rachid_as le Jeu 2 Oct - 20:01

nabiljsk a écrit:
jumbojet86 a écrit:
nabiljsk a écrit:

2- Mais je ne vois pas l'utilité de comparer la JSK d'avant-MCH avec celle d'aujourd'hui. Toi qui me reproche ma courte mémoire, je ne suis pas sûr qu'avant 1993 le football algérien enfantait déjà des joueurs millionnaires qui n'avaient que l'argent comme intérêt tout en zappant les couleurs qu'ils sont sensés honorer. Les temps ont changés, il ne faut donc pas s'étonner que le niveau baisse puisque l'argent aujourd'hui prime avant l'honneur du club dans la tête d'un joueur, on voit à l'échelle mondial des clubs comme Chelsea qui n'ont pas forcément des palmarès bien garnis comme le nôtre qui brillent à l'échelle mondiale parce qu'elle est la propriété d'un milliardaire...
Donc si tu veux revoir une JSK briller comme celle d'antan, faudra lui trouver un milliardaire preneur qui serait prêt à miser 80 milliards pour racheter le club, mais sinon ne vous plaignez pas ça ne sert à rien... (jusqu'à ce jour, aucun preneur ne s'est déclaré depuis le début du professionnalisme en Algérie)

Ce n'est pas uniquement une question de million mais aussi de gestion.
Combien de milliards ont été gaspillés par Hannachi depuis 1993 à nos jours, je suis sûr qu'il y a de quoi remporter une coupe du monde. Mais l'absence d'une véritable gestion à tout gâchis.

Dans la tête de Hannachi, la gestion se limite à recruter des joueurs et faire la une des journaux. Mais il ne pense jamais à un vrai projet pour le club. Pour lui, le stade c'est l'affaire de l'état, le centre de formation c'est l'état, la sécurité c'est l'état, le transport c'est l'état.

En d'autres termes, la gestion c'est la distribution de la "rente" (publicité, sponsors, subvention ...etc). Hannachi est à l'image des dirigeants algériens, inculte, incompétent, despote, ......

Admin

Message par Bofartato le Jeu 2 Oct - 20:41

rachid_as a écrit:
nabiljsk a écrit:
jumbojet86 a écrit:

Ce n'est pas uniquement une question de million mais aussi de gestion.
Combien de milliards ont été gaspillés par Hannachi depuis 1993 à nos jours, je suis sûr qu'il y a de quoi remporter une coupe du monde. Mais l'absence d'une véritable gestion à tout gâchis.

Dans la tête de Hannachi, la gestion se limite à recruter des joueurs et faire la une des journaux. Mais il ne pense jamais à un vrai projet pour le club. Pour lui, le stade c'est l'affaire de l'état, le centre de formation c'est l'état, la sécurité c'est l'état, le transport c'est l'état.

En d'autres termes, la gestion c'est la distribution de la "rente" (publicité, sponsors, subvention ...etc). Hannachi est à l'image des dirigeants algériens, inculte, incompétent, despote, ......
entiérement d'accord avec toi il et limité..et il et a l'image des dirrigent algerien, il suffis pas de recruté et attendre le hasard ou de recruté et juré chaque année que la JSK va joué le titre et si sa passe pas accuser les autre....il faut un vrai projet pour la JSK les stade les recrutement les infrastructure les formation tout sa doit être géré par le président qui doit recruté et former les bonne personne et tracer une feuille de route sur le long terme...

avant 93, je parle bien sur dans les année 80 (avant tout les trouble dans le pays) la JSK était largement mieux mais actuelement on peut pas demander au joueur de joué pour nif dansa le championnat local c'est impossible faut se réveiller un peut c'est a cause de ce nif fratricide que ebossé et mort...car certain trouve sa honteux de perdre face a l'USMA a domicile....ce qui et honteux c'est de perdre face a des club étranger....et la aussi sa sera mérité si on perd..ya toujours une raison a la défaite...aujordhuit l'ESS sera soutenue par tout les algerien les ami comme les rivaux, car elle représente le pays et la JSK patauge encore dans la médiocrité....al ahly et le TP mazembe joue chaque année la LDC et arrive en demiefinal ou en final et nous on et arriver en demie final de la LDC en 2010 et on en fait toute un plat...sans conté que l'année suivante on a perdu 6/6 match a la phase des poule de la coupe d'afrique....

il faut arrêté avec joué pour la Kabylie...ya des joueur il son recruté il sont pas kabyle et même les kabyle suivent l'argent il on raison au final sa reste un boulot qui finira au bout de 10 a 15ans..donc il faut récolté le plus d'argent possible , ce qui faut comme j'ai dit et que le club sois réelement professionnelle si on a des bon joueur et une équipe homogène on a pas besoin de joueur qui joue pour le nif ou je ne sais quoi d'autre il vont gagné car il sont meilleur et il perdrons car il serons limité c'est sa la realité , messi et argentin neymar et bresilien il aime leur pays mais leur talent et au service de leur club car il sont employer en realité ilo n un contrat a honoré , il sont bien payer donc il joue il se font un nom et je voue pari que même si il y aura aucun kabyle a la JSK si l’équipe et puissante et talentueuse elle gagnera si l’équipe et nul ces résultat serons a sont image...

le club doit se professionnaliser sur tout les plan!!!!!!!! et je ramène encore et encore l'académie du paradou qui eux on prospecté dans toute l'algerie et il on prie les meilleur ..la ou certain veulent s'arreté a la Kabylie...les jeune que tu forme même si il sont de tamenraset tu les lie dans un contrat avec le club et si il sont talentueux sa les empêchera pas d’honoré les couleur du club et qui sera même cher a leur yeux...il faut savoir s'y prendre les choisir et les formé voila c'est quoi le professionnalisme (dans la formation) et pas se limité a une région...

dommage j'ai pas 80milliard...
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Lun 6 Oct - 13:10

Hannachi : «La JSK n’a pas dit son dernier mot»

C’est une fête de l’Aïd El-Adha un peu particulière que vient de passer le président de la JSK. Contacté par nos soins, hier dans la journée, Mohand-Cherif Hannachi, d’habitude joyeux lors de ce genre d’événements, semblait fatigué, en colère et surtout préoccupé par l’avenir de son club.

On va commencer par vous souhaiter une bonne fête de l’Aïd El-Adha…
Je vous remercie. Je profite de cette occasion pour souhaiter à tous les Algériens, les supporters de la JSK plus particulièrement une bonne fête de l’Aïd El-Adha… Espérons que les prochaines seront meilleures, parce qu’il faut le dire, celle-ci vient dans des circonstances un peu particulières.

On imagine ce que vous ressentez. La mort d’Albert Ebossé, qui était plus qu’un joueur pour vous, suivie des sanctions au niveau local et continental, le départ de l’entraîneur Broos…Difficile de parler de fête après tout ça…
Vous avez tout dit. Le club, la famille de la JSK en général passent des moments difficiles. On avait beaucoup d’espoir dans cette équipe. On voulait jouer les premiers rôles en championnat, aller loin en Champions League. On a fait le recrutement qu’il faut, la préparation qu’il faut. Mais ce qui s’est passé, ce qui se passe actuellement, on est déçus, les supporters aussi.

On vous sent à bout. Contre qui vous êtes en colère ?
Ebossé est notre fils et personne ne le pleurera, ni le regrettera autant que nous. Au-delà de l’aspect humain, c’est la JSK le grand perdant dans cette histoire. Je suis en colère contre ces gens qui veulent profiter de cette occasion, saisir cette chance pour nuire au club. Leur but est clair : ils veulent nous achever. Ce sont des gens malintentionnés avec des idées diaboliques. J’en veux aux anti-JSK qui tirent sur une ambulance. Pendant qu’on enterrait notre fils, ils creusaient notre tombe. Pourquoi étaient-ils aussi pressés de nous sanctionner ? Comment peuvent-ils sanctionner quelqu’un avant même que l’enquête ne soit bouclée ? Partout dans le monde, on ne prononce les sentences qu’une fois le dossier étudié, l’accusé écouté. Pourquoi on a été jugés sans même déterminer les vraies raisons de la mort d’Albert ? Pourquoi on est dans le banc des accusés tout simplement ?! La JSK doit être dans l’autre camp, celui de la victime. C’est nous qui devrions exiger que justice soit faite, c’est nous qui devrions demander des comptes. Au lieu de ça, on se retrouve accusé, sanctionné et traîné dans la boue. C’est une honte, c’est injuste, mais on ne va pas se laisser faire. Je vous assure aujourd’hui en ces jours sacrés que la JSK n’a pas dit son dernier mot. Mohand-Cherif Hannachi n’a pas dit son dernier mot. On va se battre. On ne se laissera pas faire, et tant que je suis là, je ne permettrai à personne de toucher à ce club.

Votre colère est justifiée et vos arguments sont forts convaincants, mais vous ne pensez pas que le mal est déjà fait…
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Même les condamnés à mort et à tort ont vu leur jugement annulé. Cette affaire n’a pas encore livré tous ses secrets et la JSK n’est pas encore condamnée.

Revenons, si vous le voulez, à l’actualité. Qui remplacera Hugo Broos ?
Je ne sais pas. Comme je vous l’ai dit précédemment, notre manager général, Samy Idries, est en contact avec Djamel Menad. Ils ont rendez-vous dans les prochains jours. De mon côté, je suis en train d’étudier certaines autres options au cas où les négociations avec Menad n’aboutiraient pas. On ne veut pas se précipiter au risque de nous tromper. On va prendre le temps qu’il faudra pour faire le meilleur choix possible.

«Aït Djoudi de retour à la JSK», cette rumeur a fait le tour des rédactions. Qu’en est-il au juste ?
Azzedine de retour à la JSK ? Arrêtez, mais c’est une blague ! Les gens avancent et vous voulez que je retourne en arrière ! Pour mettre un terme à tout ça, je dirais que ce monsieur n’a pas été contacté et son retour à la JSK n’est pas envisageable, ni maintenant, ni plus tard, ni jamais.

C’est par rapport à ce qu’il a dit à Broos lors de la réunion Gourcuff-entraîneurs nationaux…
C’est par rapport à beaucoup de choses. Ecoutez, je ne veux pas entrer dans les détails au risque de dire des choses que je ne veux pas forcément dire. Je vous ai dit pas d’Aït Djoudi à la JSK, point barre.

Vous avez procédé à un remaniement du Conseil d’administration, pourquoi ?
Je n’ai pas besoin de personnes inutiles dans mon équipe. Encore moins de gens malhonnêtes. Le changement s’imposait, c’était ma responsabilité de le provoquer,  alors je l’ai fait. C’était inévitable.

Quand vous parlez de malhonnêteté, à qui faites-vous allusion?
Ce sont des choses internes qu’on a réglées en interne. Je ne m’étalerai pas sur ce sujet.

Vous confirmez donc la mise à l’écart d’Yazid Yarichêne, votre ex-bras droit…
Absolument, Yazid n’est plus avec nous. Ne me demandez pas pourquoi.

Les sanctions, la mort d’Ebossé, le championnat, l’entraîneur, la domiciliation, ramener l’argent, régler les problèmes internes, les coulisses… Vous vous battez sur plusieurs fronts, c’est quand même beaucoup, comment vous faites pour gérer tout ça ?
Je le fais depuis tellement longtemps que c’est devenu mon quotidien. Aujourd’hui, je suis fatigué, raison pour laquelle d’ailleurs j’ai choisi de passer cet Aïd El-Adha dans mon village à Larba Nath Irateen. Voir ma famille, les anciens du village, se recueillir sur les tombes de mes ancêtres m’aide à me ressourcer, mais dès demain je me remets au travail.

Compétition (06/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 7 Oct - 10:03

JS Kabylie : Le président Hannachi l’a affirmé hier
«Menad est notre priorité mais…»

En marge de la cérémonie organisée, hier, par le wali de Tizi-Ouzou à l’occasion de l’Aïd El Adha, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a saisi l’occasion pour aborder certains points concernant son équipe avec les journalistes présents.

Très affecté par tous les problèmes que vit son club depuis la mort tragique de l’attaquant Albert Ebossé, le chairman kabyle ne compte pas se taire. En effet, il compte défendre à fond son club pour que les sanctions de la CAF ainsi que celles de la LFP sinon levées du moins réduites. Pour lui, son club est victime et fera l’impossible pour que ce dernier récupère ses droits. « Je serai cet après-midi à Alger pour avoir les visas de rentrer en Egypte. Je défendrai les intérêts de mon club pour que les sanctions de la CAF seront levées. Les sanctions prononcées sont trop sévères et on ne va pas se taire. En cas où les sanctions ne seront pas levées, on saisira le TAS à Lausanne pour récupérer les droits de notre club », a indiqué le président kabyle avant d’ajouter : « Je rencontrerai le président Raouraoua dans les prochaines 48h. Je discuterai avec lui, car la JSK ne mérite pas d’être sanctionnée de cette manière. On mettra les points sur les I car notre club est lésé dans cette affaire. On était déjà sanctionné pendant une année et cette fois-ci, nous ne sommes pas prêts à se taire », a promis le chairman kabyle. Ce dernier a promis aux présents de tout dévoiler prochainement lors de son passage sur les ondes de la radio de Tizi-Ouzou. Abordant le sujet de l’entraîneur, le président kabyle affirme qu’il donne la priorité à Djamel Menad pour driver le club phare de Kabylie. Il a indiqué qu’ils attendront encore trois à quatre jours pour négocier avec lui. Il précise, toutefois, qu’il a pris ses dispositions en cas où les négociations avec l’ex capitaine des Canaris n’aboutissent pas. « Djamel Menad est notre priorité pour prendre les reines de la barre technique du club pour le reste de la saison. C’est un enfant du club et on a chargé le manager  Samy Idrés du dossier de l’entraîneur  pour négocier avec lui. Le fait qu’on l’attend toujours de renter est la preuve qu’on veut qu’il travaille avec la JSK. Je vous informe que ce n’est pas les entraîneurs qui manquent et on a reçu des CV de partout, mais Menad est notre priorité et on attend de le rencontrer. Maintenant si les négociations n’aboutissent pas  avec lui, on sera dans l’obligation d’engager un autre », a conclu le président Kabyle. Par ailleurs, le club phare de Kabylie a repris le boulot, hier après-midi, au stade 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Les Jaune et Vert veulent profiter de la trêve qu’observe le championnat pour préparer la suite du parcours. Une grande tâche attend le staff technique kabyle pour travailler les insuffisances du club. La dernière défaite face à la JSS a fait très mal aux joueurs, entraîneur et aux dirigeants également. Les kabyles doivent travailler durement pour être plus performant à l’avenir. Par ailleurs, le milieu de terrain Malik Ihadadjene et le jeune attaquant Samir Aiboud seront en stage avec l’équipe olympique dès aujourd’hui. Ils rejoindront leur club dès la fin du stage de l’équipe nationale olympique. Cette trêve sera une occasion pour récupérer les blessés, à l’instar de Youcef Khoudja, Delhoum et Kerrar. Ce dernier qui devait entamer la course, hier, après plusieurs jours de convalescence. Opéré à la cheville, Kerrar promet de tout faire pour revenir en force prochainement.

DDK (07/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 7 Oct - 10:24

Hannachi : «On attendra Menad jusqu’au début de la semaine prochaine»

Le président Hannachi fait du recrutement de Djamel Menad sa première priorité. Même si celui-ci a reporté son retour au pays jusqu’au début de la semaine prochaine, le président de la JSK ne veut négocier avec aucun autre entraîneur avant d’avoir la réponse définitive de Menad.

Présent hier au siège de la wilaya de Tizi Ouzou, Hannachi ne semble pas inquiet par rapport à ce qui se dit sur la réticence de Menad à revenir à la JSK. S’exprimant en effet sur la question de la barre technique, Hannachi dira : «On attendra encore Menad jusqu’au début de la semaine prochaine pour négocier avec lui. Il reste notre priorité, mais si on ne trouve pas d’accord avec lui, on sera obligés de voir ailleurs.»   

Près de 10 jours après le départ d’Hugo Broos, la JSK se retrouve toujours sans entraîneur. Le nom de Menad a été évoqué dans l’entourage du club le jour même où l’entraîneur belge a annoncé sa démission, c’est-à-dire, à la fin de la rencontre face au NAHD. Mais comme il se trouve toujours à La Mecque, les négociations avec lui n’ont pas encore débuté. Les responsables kabyles connaissent ses conditions, mais ils espèrent trouver un terrain d’entente avec lui. Mais dans le cas où ils ne parviendraient pas à le convaincre à succéder à Hugo Broos, ils se tourneront vers d’autres pistes.

«Des entraîneurs marocains et français ont proposé leurs services» Pour parer à un éventuel refus de Menad qui, faut-il le rappeler, nous a déclaré qu’il y a de fortes chances qu’il refuse l’offre de la direction de la JSK, le président Hannachi a commencé à étudier les CV d’entraîneurs qui lui ont été proposés, mais sans négocier avec eux pour le moment. Il a d’ailleurs affirmé au siège de la wilaya que plusieurs entraîneurs ont proposé leurs services. «Notre priorité est de convaincre Menad à succéder à Broos, mais si on ne parvient pas à un accord avec lui, on verra avec un autre. Des entraîneurs marocains et français ont déjà proposé leurs services», a-t-il confié. Il faut dire qu’en plus des entraîneurs étrangers qui lui ont été proposés, le nom de Benchikha circule dans l’entourage du club. 

«Je verrai Raouraoua dans les prochaines 48 heures»
Après le rejet par la commission d’appel de la Fédération algérienne de football du recours qu’il a introduit auprès de cette instance, le président Hannachi ne désespère pas de voir les sanctions prises par la commission d’appel de la ligue de football professionnel à l’encontre de son équipe levées ou allégées. «Je dis et je le redis que la JSK ne mérite pas d’être sanctionnée aussi sévèrement. Je verrai le président de la FAF Mohamed Raouraoua dans les prochaines 48 heures pour lui demander d’intervenir. On continuera à lutter jusqu’à ce que la JSK soit rétablie dans ses droits», a-t-il ajouté.

Compétition (07/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 11:18

Hannachi : «Delhoum n’ira nulle part et Menad accorde la priorité à la JSK»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, que nous avons contacté hier soir a tenu à apporter certaines précisions concernant l’affaire Delhoum. Le premier responsable du club kabyle a fait savoir que le joueur en question ne manque de rien à la JSK et qu’il n’ira nulle part : «Je tiens à rassurer tout le monde que notre joueur Delhoum ne manque de rien à la JSK et il n’a jamais eu l’intention de partir. La JSK n’est pas prête à se passer de ses services. Le club a toujours besoin de lui. Son absence ces jours-ci aux entraînements est due à une blessure, il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter, il reviendra très prochainement.»

«Je vais le rassurer, comme tout le monde, que la situation que vit le club va s’améliorer»

Et d’ajouter : «Je comprends que la situation est difficile en ce moment notamment après la mort de notre attaquant Ebossé. Il ne faut pas oublier que le club est frappé par une tragédie. Je vais encore discuter avec Delhoum pour le convaincre que la situation va s’améliorer, la même chose pour les autres joueurs car tout le monde est mobilisé pour redresser la situation et remonter la pente. Ce qui est arrivé au club depuis quelques semaines est très difficile à digérer.»

«Menad accorde la priorité à la JSK»
Concernant le dossier du nouvel entraîneur, le président Hannachi a indiqué : «Nous sommes en contact avec Menad, ce dernier accorde la priorité à la JSK. Menad se trouve toujours aux Lieux saints de l’Islam et à son retour nous entamerons les négociations. Pour vous dire aussi, je sais que d’autres clubs notamment ceux d’Alger ont pris attache avec lui, mais il a donné sa parole à la JSK.»

«En cas d’accord, il sera libre de choisir son staff»
Toujours à propos du staff technique, Hannachi a souligné : «Nous attendons le retour de Menad des Lieux saints pour négocier avec lui. En cas d’accord, il sera bien évidemment le nouvel entraîneur de la JSK. Je vous annonce aussi que Menad sera libre de choisir ses adjoints.»

«Cerbah connaît la JSK, sa présence avec Menad nous sera bénéfique»
Questionné sur la probable venue de Mehdi Cerbah, Hannachi rétorque : «Je ne peux pas m’exprimer dans les détails concernant cette question, ce que je sais, c’est que Cerbah connaît bien la JSK et sa présence avec Menad dans le même staff technique sera bénéfique pour nous et le club en général.»

«J’insiste sur la rigueur en cette période de trêve»
En parlant de cette trêve de deux semaines à laquelle sont forcés tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis, Hannachi a confié : «L’équipe a repris les entraînements à Tizi depuis deux jours. Nous avons devons nous deux semaines pour préparer comme il faut le prochain match du MCEE. J’ai beaucoup insisté avec les joueurs et les membres du staff technique sur la rigueur et le sérieux dans le travail. Nous devons réussir un bon retour en championnat, à commencer par le déplacement à El Eulma. J’ai demandé aux joueurs de multiplier les efforts afin de récupérer quelques points perdus et rester en haut du tableau.»

«Nous allons bientôt faire appel à un préparateur physique»
Enfin, le président Hannachi a annoncé l’imminente arrivée d’un nouveau préparateur physique en remplacement à Boudjenane qui a démissionné lui aussi du staff technique après le match du NAHD : «L’équipe a besoin d’un préparateur physique, nous allons bientôt installer un technicien à ce poste et sera chargé de suivre le programme et permettre au groupe de réaliser une bonne suite de la saison.»

«Si Menad opte pour un autre club, nous serons obligés de chercher un autre entraîneur»
Le président Hannachi a même indiqué qu’il se prépare à un éventuel revirement de situation concernant la nomination d’un nouveau technicien en déclarant ce qui suit : «Comme je vous l’ai bien dit, je sais que d’autres clubs aussi sont intéressés par Menad comme entraîneur en chef. Je dirai que si les négociations ne vont pas aboutir et Menad opte pour un autre club, nous serons dans l’obligation d’engager d’autres pourparlers avec d’autres entraîneurs.»

Le Buteur (08/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Oct - 11:21

JSK : Le match gala face au Zamalek d’Egypte devrait avoir lieu le 14 octobre

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la JSK devrait jouer un match gala ce week-end suite à une invitation qu’elle a reçue de son homologue du Zamalek d’Egypte. Aux dernières nouvelles, la rencontre devrait avoir lieu en milieu de semaine prochaine, le 14 octobre avons-nous appris d’une source très crédible. Le match ne pourra pas avoir lieu ce week-end avons-nous appris d’une source de la direction de la JSK, en raison du probable déplacement du président Hannachi au Caire en compagnie de l’avocat du club maître Berkaïne afin de se renseigner auprès de la CAF concernant la sanction de deux ans que cette instance a prononcée suite à la mort tragique de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé. En cas de déplacement des deux responsables ce week-end au Caire, Hannachi devrait rencontrer le président du club égyptien du Zamalek, le conseiller Mortadha Mansour, concernant justement la programmation de cette rencontre en amical. Les deux hommes ont prévu de se rencontrer samedi soir ou au plus tard dimanche prochain au siège du club égyptien du Zamalek afin de discuter de toutes les modalités concernant l’organisation de cette joute amicale. Dans le cas où Hannachi n’effectuerait pas de déplacement la JSK attendra l’invitation officielle du Zamalek pour entamer les procédures de visas auprès de l’ambassade d’Egypte en Algérie. Pour rappel, en Egypte aussi, le championnat observe une trêve en raison de la participation de la sélection égyptienne pour les qualifications à la phase finale de la CAN 2015 et la programmation de ce match va permettre aux deux clubs de rester dans le bain de la compétition cela sans parler de l’impact qu’elle aura sur le plan des relations entre les deux formations mais aussi entre les deux pays amis.

En cas de confirmation, la JSK avec un effectif amoindri

Les Canaris ont repris le chemin des entrainements lundi soir avec l’absence de plusieurs joueurs, notamment les internationaux au nombre de cinq, Ziti et Dokha en sélection A, Aïboud et Ihadjadene chez les Olympiques et enfin le Mauritanien, Moulay, qui jouera, samedi, un match amical avec la sélection de son pays. Cela sans oublier quelques éléments blessés qui reviennent progressivement. Donc, si le match amical est confirmé, la JSK se présentera avec un effectif amoindri face au Zamalek. Un dirigeant qui s’est exprimé pour nous hier soir nous a confié qu’avec toutes ces absences, il y a possibilité de voir la JSK décliner gentiment l’invitation du Zamalek et reporter l’événement à une date ultérieure.

C’est une première rencontre en amical dans l’histoire des deux pays
Le match que devrait disputer la JSK la semaine prochaine en amical face à la formation du Zamalek d’Egypte sera la première dans l’histoire des annales du football algérien et égyptien. Ce sera la première fois qu’un club algérien affronte un club égyptien en amical. Pour rappel, la dernière fois que la JSK a affronté un club égyptien remonte à l’année 2010 lors de sa participation à la Champions League pendant laquelle elle a affronté le club de l’Ismaïlia et l’Ahly du Caire, deux rencontres qui se sont déroulées dans un fair-play total.

Les Egyptiens se solidarisent avec la JSK dans cette pénible épreuve
Depuis l’annonce des sanctions contre la JSK suite à la mort de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, le 23 août dernier, la famille sportive égyptienne a exprimé toute sa solidarité avec la JSK. Plusieurs présidents de club et autres responsables du football en Egypte ont appelé le président Hannachi pour lui exprimer le soutien des Egyptiens après cette tragédie qui vient de frapper le football national en Algérie. Justement, la programmation de cette rencontre amicale la semaine prochaine face au club de Zamalek se veut une occasion pour aider la JSK, sur le plan psychologique, à traverser cette pénible épreuve et, bien entendu, consolider les relations sur tous les plans entre les deux pays.

Le Buteur (08/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Oct - 12:52

Hannachi : «Oui, j’irai au siège de la CAF !»

A son arrivée au Caire, le président Hannachi a animé un point de presse pour revenir sur l’actualité de son club. Il nous a fait savoir pour la première fois qu’il se déplacera bel et bien au siège de la CAF pour se renseigner sur la situation de son club concernant la rumeur de la sanction. Et ce n’est pas tout, puisqu’il nous informe que la JSK et le Zamalek vont mettre en place un projet de partenariat entre les deux clubs pour le développement de la discipline.

«Nous sommes ici pour signer un contrat de partenariat avec le Zamalek»
Dans un premier temps, Hannachi nous a fait la révélation suivante : «Nous sommes ici pour jouer un match-gala mais aussi pour signer un contrat de partenariat avec le Zamalek. Nous avons un grand projet en commun. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour le concrétiser. C’est un honneur pour nous aussi de rencontrer les dirigeants du Zamalek. C’est un grand club en Egypte. A présent, on va collaborer ensemble.»

«Je les remercie pour cet accueil»
Par la suite, le président kabyle a remercié les dirigeants du Zamalek pour l’accueil royal qui leur a été réservé à leur arrivée à l’aéroport du Caire : «Je remercie les dirigeants du Zamalek pour cet accueil. On se sent chez nous ici en Egypte et c’est grâce à eux que la JSK a toujours bénéficié d’un accueil chaleureux en Egypte et nous sommes très heureux d’être là.»

«Ce dimanche, nous allons assister à un beau spectacle»
«Je suis persuadé que nous allons assister à un beau spectacle ce dimanche. La formation du Zamalek renferme d’excellents joueurs. Je sais qu’il y aura une opposition d’un grand niveau. Pour nous, le résultat importe peu. Ce sera à la fois un match-gala et une préparation pour la prochaine rencontre de championnat. Cela nous permettra de se faire une idée sur la forme de chaque joueur.»

«Il y aura un match retour en Algérie»

Hannachi nous a aussi fait savoir qu’il y aura un match retour en Algérie : «Il y aura un match retour face au Zamalek chez nous. Ce sera probablement le jour de l’inauguration du nouveau stade de 50 000 places de Tizi Ouzou. Ce sera l’occasion pour le club égyptien de découvrir à son tour la ville de Tizi Ouzou et connaître ses traditions.»

«Les grands clubs procèdent de la sorte»
Avant d’enchaîner dans la foulée : «Cette initiative est l’œuvre du Dr Salem. C’est lui qui nous a proposé de programmer un match-gala avec le Zamelek. Je n’ai pas hésité un seul instant. C’est une bonne chose pour la JSK de jouer des matchs comme celui-ci. Nous avons tout à gagner de ce partenariat. C’est de cette manière que procèdent les grands clubs.»

«Je me déplacerai au siège de la CAF pour se renseigner sur la situation de la JSK»
Interrogé sur la situation de la JSK en Afrique, le président Hannachi nous dira : «Je ne vous cache pas que nous sommes toujours dans le flou total. Je profiterai de mon passage au Caire pour me rendre au siège de la CAF afin de me renseigner sur la situation de la JSK.»

«On défendra les intérêts de notre équipe jusqu’au bout»
«On défendra jusqu’au bout les intérêts de la JSK. Nous n’allons pas nous taire. Cette sanction est infondée. Nous devons au moins être auditionnés. J’estime que la JSK n’est qu’une victime dans cette affaire. Nous allons voir ce qu’on peut faire, ne serait-ce que pour confirmer si cette sanction est officielle ou pas.»

«Le président du Zamalek nous aidera aussi dans ce dossier»
Avant d’ajouter : «On s’est entretenus avec le président du Zamalek, Mourtada Mansour, sur la sanction. Il a promis de nous aider. J’espère qu’on pourra retrouver nos droits avant le coup d’envoi de la prochaine édition de la Ligue des champions.»

«Je souhaite à l’ESS et Al Ahly de décrocher le titre africain»
En dernier lieu, le président Hannachi a souhaité bonne chance aux deux clubs arabes engagés dans la compétition africaine : «Je souhaite bonne chance à l’ESS en Ligue des champions et à Al Ahly en Coupe de la CAF. J’espère qu’ils vont brandir le trophée. Je suis de tout cœur avec eux.»

Le Buteur (11/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 11 Oct - 12:54

JSK-Hannachi : «Prochainement, on signera un partenariat avec le Zamalek»

Quelques minutes seulement après l’arrivée de la formation du Djurdjura au Caire, le premier responsable du club kabyle a rencontré les gens de la presse, les journalistes égyptiens étaient au rendez-vous et le numéro un des Canaris a répondu aux questions des journalistes algériens et égyptiens sans faire de calculs, c'est-à-dire avec son franc-parler habituel. «Prochainement, on va signer un partenariat avec la formation égyptienne du Zamalek, on va parler avec un grand sérieux avec les responsables de cette formation lors de notre séjour ici au Caire, on tient vraiment à ce projet et à l’avenir, il y aura une bonne opération de jumelage entre les deux clubs», dira d’emblée le président Kabyle.

«Je remercie les Egyptiens pour ce chaleureux accueil»
Hannachi n’a pas hésité, par la suite, à remercier les responsables du Zamalek pour l’invitation d’abord et pour le chaleureux accueil. «Je remercie les Egyptiens d’une manière générale pour l’accueil. Les responsables du Zamalek sont à féliciter, ils n’ont rien laissé au hasard, ça m’a vraiment touché, surtout lorsque Mountada Mansour avait déclaré après la mort d’Ebossé que la JSK est une victime et non pas un coupable, cette déclaration m’a vraiment touché.»

«Oui, la JSK et le Zamalek sont deux grands clubs»
Lors de ses déclarations, Hannachi n’a pas hésité à dire que la JSK et le Zamalek sont deux grands clubs, deux géants de l’Afrique. «La JSK et le Zamalek sont deux grands clubs du continent et c’est un plaisir que ces deux formations se retrouvent, d’ailleurs, c’est une première dans l’histoire des deux pays, cela prouve les forts liens d’amitié et de fraternité entre les deux peuples.»

«C’est Mohammed Salem qui est derrière cette rencontre amicale»
Concernant l’organiser un match-gala entre les deux équipes, Hannachi avoue : «C’est le maître Mohammed Salem qui a proposé aux deux clubs un match-gala, et de notre côté on n’a pas hésité une seconde à dire oui. C’est un avec un grand plaisir qu’on a répondu à cette invitation qui est la première, mais qui ne sera pas la dernière, puisque nous aussi on va inviter le Zamalek à venir jouer chez nous.»

«On est venus aussi pour se rendre au siège de la CAF et vérifier toute cette histoire de sanctions»
En plus de cette rencontre amicale, Hannachi a confié qu’il est venu aussi pour se rendre au siège de la CAF. «On est venus aussi pour cette histoire de sanctions, beaucoup de choses ont été dites sur cette histoire, alors, on va se rendre au siège de la CAF, on va rencontrer les hauts responsables du football africain pour vérifier ce sujet des sanctions et avoir une bonne connaissance du dossier.»

«Tant qu’on n’a pas reçu de notification, je ne peux pas parler de cette sanction»
Revenant sur les sanctions de la CAF, Hannachi explique : «On ne peut rien dire, d’ailleurs, je ne parlerai jamais de cette sanction tant qu’on n’a rien reçu. On n’a reçu aucune notification. Pour l’instant, la sanction de la CAF est une rumeur, on est là pour vérifier sur place toutes ces questions concernant cette  sanction.»

Compétition (11/10/2014)

Admin

Message par Bofartato le Dim 12 Oct - 14:32

content de voir une solidarité d'un club égyptien....certain devrait avoir honte dans le championnat local...et honte a raouraoua aussi
Bofartato
Bofartato

Message par jskfan20 le Dim 12 Oct - 16:18

Bofartato a écrit:content de voir une solidarité d'un club égyptien....certain devrait avoir honte dans le championnat local...et honte a raouraoua aussi

Est Ce qu'il y a un lien pour voir le match aujourdhui . d'apres la presse il sera transmis sur MBC2 egyptienne
Merci

jskfan20

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:47

Hannachi : «Le président de la FAF veut nous détruire !»

En marge de la cérémonie organisée en l’honneur des Kabyles par les Egyptiens du club du Zamalek qui ont organisé une rencontre amicale pour cet après-midi face à la JSK, dans le cadre de la promotion des relations entre les deux clubs et de marquer le soutien au club kabyle qui traverse une période difficile de son histoire, après la mort d’Ebossé, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, présent en Egypte pour une double mission, s’est exprimé pour nous sur plusieurs sujets qui touchent l’actualité de son club, notamment la sanction de deux ans prononcée par la CAF mais pas encore notifiée officiellement. Le boss est en colère. Pire, il accuse le président de la FAF de vouloir casser la JSK, en disant : «La JSK vit l’une des plus difficiles épreuves de son histoire, à la suite de la mort tragique de l’attaquant Ebossé. Tous les clubs ici en Egypte ont exprimé leur solidarité, ce qui nous réconforte. Malheureusement, je ne comprends pas encore l’attitude de nos responsables. Jusqu’à ce jour, rien n’est encore clair dans toute cette affaire de sanction de la CAF. Je dois dire que le président de la FAF veut nous détruire.»

«J’ignore si ceux qui veulent casser la JSK sont des Algériens ou pas ?»
Très en colère contre certaines personnes qu’il n’a pas citées nommément, Hannachi a ajouté à propos des sanctions : «La JSK a écopé de lourdes sanctions, après la mort d’Ebossé. J’ai déclaré que le club a été la première victime. Ebossé a été notre meilleur buteur sur lequel reposaient nos espoirs en championnat comme dans toutes les autres compétitions. J’ignore si ceux qui veulent casser la JSK sont des Algériens et respectent ce club dont le palmarès est riche et qui a procuré beaucoup de joie au peuple algérien dans les moments difficiles.»

«Je vais me déplacer à la CAF ce matin»
Comme nous l’avons souligné dans une de nos précédentes éditions, le président des Canaris s’est déplacé en Egypte pour assister au match-gala face au Zamalek et aussi se déplacer au siège de la CAF pour se renseigner sur la véracité de la sanction de deux ans : «J’ai répondu favorablement à l’invitation du Zamalek, car je considère que le match-gala est très important pour le groupe. C’est historique et je remercie les responsables du Zamalek. Par ailleurs, je vous confirme mon déplacement au siège de la CAF pour en savoir davantage sur tout ce qui se dit sur la sanction de deux ans. Je ferai valoir mes arguments pour défendre la JSK qui se trouve être victime dans cette histoire.»

«Tous les clubs égyptiens sont solidaires avec nous»

Le président de la JSK semble être rassuré par les marques de soutien affichées par les clubs égyptiens, après la mort d’Ebossé et la sanction de la CAF : «Notre présence ici en Egypte nous a permis de constater de visu tout le respect que vouent les Egyptiens à la JSK. J’ai été rassuré par une bonne partie des responsables qui m’ont exprimé toute leur solidarité. Tous les clubs égyptiens sont solidaires avec nous et cela nous honore et nous rassure.»

«La JSK est un club algérien, nous n’allons pas nous taire !»
Déterminé à aller jusqu’au bout de cette affaire pour que la JSK soit rétablie dans ses droits, Hannachi a ajouté : «La JSK a défendu dignement les couleurs nationales dans les moments les plus difficiles. C’est un club algérien qui compte des supporters dans les quatre coins du pays. Que tout le monde sache qu’en tant que président, je défendrai les intérêts de la JSK et nous n’allons jamais nous taire, jusqu’à ce qu’on soit rétablis dans nos droits.»

«La Kabylie a offert 11 colonels à la Révolution»
S’exprimant sur la Kabylie meurtrie, après la mort d’Ebossé et les lourdes sanctions prononcées contre la JSK, notamment la fermeture du stade de Tizi Ouzou pour toute la saison en privant toute la région de son équipe, Hannachi a ajouté : «La Kabylie a beaucoup donné au pays, notamment durant la période coloniale. La région a offert pas moins de 11 colonels à la Révolution.»

«Je suis au Caire pour défendre aussi nos supporters»
Solidaire aussi avec les milliers de supporters qui sont privés de suivre leur équipe même en déplacement, suite aux sanctions de la LFP et de la FAF, Hannachi dira : «Je suis venu au Caire pour défendre aussi nos supporters qui sont interdits de soutenir leur équipe. Je considère que les sanctions sont lourdes et nous demandons à ce qu’elles soient levées. La JSK est, dans cette affaire, victime, pas coupable !»

«Oui, je signerai un protocole d’accord pour un partenariat avec la grande équipe du Zamalek»
Revenant sur l’autre sujet qui polarise l’actualité depuis quelques jours, notamment ce projet de partenariat annoncé par le président du Zamalek en exclusivité sur les colonnes du Buteur (voir édition du vendredi), le président Hannachi a confirmé, en déclarant : «Les responsables du club égyptien du Zamalek ont également pensé à mettre en œuvre un projet de partenariat entre la JSK et le Zamalek. Ces deux grands clubs, qui ont marqué l’histoire du football africain, mettront à profit leur expérience pour aller encore de l’avant. Je vais signer avec mon homologue du Zamalek un protocole d’accord pour un partenariat qui sera intéressant pour les deux équipes. C’est une très bonne chose et nous adhérons entièrement à ce projet.»

«Zamalek jouera à Tizi la saison prochaine»
Réciprocité oblige, le président Hannachi a déclaré, juste avant la fin de la cérémonie organisée en l’honneur de toute la délégation kabyle, qu’une invitation sera adressée au club du Zamalek pour venir jouer un match amical à Tizi, la saison prochaine : «Nous saluons cette louable initiative des responsables du Zamalek qui nous ont invités à jouer un match amical chez eux en cette période difficile que traverse la JSK. De notre côté, je vous annonce que l’équipe du Zamalek se rendra à Tizi la saison prochaine, à l’occasion d’un match amical.»

«Félicitations à la sélection, après sa victoire au Malawi !»
Par ailleurs, le président Hannachi a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à la sélection algérienne revenue du Malawi avec les trois points de la victoire : «Je suis très content de cette belle victoire arrachée en déplacement par l’EN au Malawi. La qualification à la phase finale de la CAN-2015 n’est plus loin. La sélection continue de défendre dignement son statut de mondialiste.»

«Je souhaite une finale Algérie-Egypte à la CAN- 2015 !»
Pour Hannachi, la victoire arrachée face au Malawi augmente davantage les chances de se qualifier à la prochaine CAN-2015. Devant les présents à la cérémonie, Hannachi a souhaité une finale Algérie-Egypte lors de cette édition de la Coupe d’Afrique : «L’Algérie est en passe de réaliser une autre qualification historique à la CAN, après avoir remporté une victoire importante au Malawi. J’espère aussi que l’Egypte arrachera son ticket de la qualification. Personnellement, je souhaite une finale Algérie-Egypte en janvier prochain au Maroc.»

Le Buteur (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:58

Hannachi : «Les Egyptiens sont en train de nous aider et le président de la FAF est en train de nous casser»

Hier après-midi lors de la conférence de presse que les responsables du Zamalek ont organisée avant le déjeuner qui a été offert aux membres de la délégation kabyle, Mohand-Chérif Hannachi n’a pas hésité à déclarer haut et fort que les Egyptiens sont en train de défendre bec et ongles le dossier de la JSK au niveau de la CAF alors qu’en Algérie, les hauts responsables de notre football sont en train de casser le club le plus titré du pays :

«C’est très grave, en Algérie, le président de la FAF est en train de casser la JSK, et en Egypte de grands hommes sont en train de nous aider. Je suis très touché par le geste de Mortada Mansour, le président du Zamalek, et par les autres présidents des formations égyptiennes qui sont en train de faire le maximum pour défendre avec nous notre dossier au niveau de la CAF. Nos responsables ont peut-être d’autres choses plus intéressantes à faire, moi j’irai très loin dans cette affaire, c’est promis.» 

«Tous les clubs égyptiens et d’autres formations arabes sont derrière la JSK»
Le numéro un des Jaune et Vert ne s’est pas limité à cela, il a aussi parlé de la sympathie et du soutien des autres formations arabes qui sont en train d’aider la formation du Djurdjura : «J’ai reçu plusieurs messages, ces derniers jours, de la part de plusieurs présidents de clubs arabes, des équipes égyptiennes et d’autres formations arabes sont derrière nous, c’est réconfortant, non ? C’est un plaisir d’avoir tout ce soutien à l’étranger alors que chez nous, personne n’a bougé le petit doigt pour dire non aux sanctions infligées à la JSK.»

«Ceux qui sont en train de nous casser sont des Algériens ou des étrangers ?»
Lors de ses interventions et des déclarations, le président kabyle avait posé cette question : «Ceux qui sont en train de casser la JSK sont des Algériens ou des étrangers, je ne comprends rien, à l’étranger tout le monde est derrière nous alors qu’en Algérie, on n’a trouvé aucun soutien, au contraire, on a tout fait pour casser et détruire la JSK, alors, les choses sont claires aujourd’hui, mais tant que je suis en vie, on ne pourra jamais nuire au club le plus titré du pays.»

«La Kabylie a donné onze colonels pour la guerre de libération»
Hannachi est revenu aussi lors de ses déclarations pour tout ce que la région de la Kabylie a donné au pays : «Je ne suis pas en train de jeter des fleurs sur la région de la Kabylie, mais cette dernière a beaucoup donné au pays lors de la guerre de libération, des milliers de Kabyles ont donné leur vie pour notre cher pays, la Kabylie a donné onze colonels pour la Révolution, on est plus Algériens que les autres, ça veut tout dire à mon avis.»

«On signera aujourd’hui l’accord de partenariat avec le Zamalek et j’irai ce matin à la CAF»
Pour ce qui concerne ce projet de partenariat avec le Zamalek, Hannachi dira : «On a bien parlé avec le président du Zamalek sur ce projet, tout est réglé, on signera aujourd’hui l’accord de partenariat. Quant à mon déplacement à la CAF, on a déjà entamé ces démarches lors des précédents jours, puisqu’on est ici au Caire, je me déplacerai aujourd’hui au siège de la Confédération afin de vérifier toutes les rumeurs, mais aussi de régler quelques trucs dont je préfère ne pas en parler.»

«Je suis en Egypte pour défendre mon club»
Le numéro un des Jaune et Vert n’a pas hésité à lancer un fort message aux supporters de la JSK et à tous les Kabyles à partir du Caire : «Je suis quelqu’un qui sait défendre son club, je suis ici en Egypte pour défendre les intérêts de la JSK, j’ai promis aux supporters que j’irai très loin dans cette affaire de sanctions, aujourd’hui, je suis au Caire pour défendre la JSK, demain, je serai ailleurs, je ne lâcherai pas.»

«On invitera bientôt le Zamalek chez nous en Algérie»
Hannachi n’a pas oublié une nouvelle fois de remercier les Egyptiens d’une manière générale et les gens du Zamalek en particulier pour leur accueil : «Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour remercier les Egyptiens pour cet accueil chaleureux, je peux vous dire aujourd’hui qu’on invitera dans les prochaines semaines la formation du Zamalek de venir jouer une rencontre amicale chez nous en Algérie.»

«La victoire des Verts au Malawi m’a fait plaisir et je souhaite une finale Algérie-Egypte au Maroc»
Pour conclure, le président de la formation de la ville des Genêts n’a pas hésité à parler de l’équipe nationale : «La victoire des Verts au Malawi m’a fait un grand plaisir, je pense que l’Algérie a fait un grand pas pour la phase finale de la CAN, je souhaite d’ailleurs une finale Algérie- Egypte au Maroc. Moi je suis un nationaliste, j’ai été toujours derrière la sélection de mon pays, dans les moments les plus difficiles que le pays a traversés, moi j’ai toujours défendu la cause nationale.»

Compétition (12/10/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant