[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 12 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Mer 12 Nov - 18:04

Hannachi : «On démasquera ceux qui sont derrière ces coups et qui visent à déstabiliser la JSK»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, est outré par ce qui s’est passé à la reprise des entrainements, lundi soir. Quelques supporters s’en sont pris aux joueurs et le plus ciblé a été Djamel Benlamri qui a quitté le stade en pleurs. Hannachi a tenu une réunion avec les joueurs et les membres du staff technique pour leur faire savoir que l’heure est à la mobilisation de toutes les forces pour contrecarrer toutes les tentatives de déstabilisation qui visent la JSK. Hier, après l’entrainement, nous nous sommes brièvement entretenus avec le premier responsable du club kabyle qui a tenu à nous révéler ce qui suit : «Je suis extrêmement touché par ce qui s’est passé à la reprise des entrainements. Des personnes qui ne représentent qu’elles-mêmes, et qui se proclament des supporters se présentent devant le stade pour perturber la sérénité de l’équipe alors que cette dernière traverse des moments difficiles. Je suis au courant de tout ce qui se trame derrière le club et je ne vais pas rester les bras croisés. Je vous annonce que nous allons bientôt démasquer les personnes qui visent la stabilité de l’équipe et qui sont derrière tous ces agissements.» «Les masques vont tomber incessamment» a révélé Hannachi.

«Ceux qui s’en sont pris à Benlamri ont eu tort, ils ne représentent pas les vrais supporters du club»
Regrettant le traitement réservé à l’un des cadres de l’équipe, Djamel Benlamri, par une frange de supporters, Hannachi a révélé : «Ceux qui s’en sont pris à Benlamri lundi soir alors qu’il se dirigeait pour reprendre son travail ont eu vraiment tort et se sont trompés sur son compte. Je regrette car ceux qui étaient là ne représentent pas les vrais supporters. Nous avons un bon groupe, les joueurs ont besoin d’être soutenus en cette période très difficile.»

«Benlamri est un modèle, il a été touché au plus profond de son coeur et il a quitté le stade en pleurant»
Toujours concernant le cas de son axial, Benlamri, Hannachi a pris la défense de son joueur sur lequel il n’a pas tari d’éloges, ajoutant : «Benlamri est connu de tous. Il a toujours fait son travail convenablement et a rendu d’énormes services à l’équipe. C’est un joueur modèle et les insultes lui ont vraiment fait mal. En témoigne sa sortie en pleurs du stade. Il a le moral à plat. Il ne mérite vraiment pas qu’on le traite de cette façon.»

«Pour remonter la pente, les joueurs ont besoin de soutien et non pas d’insultes»
Reconnaissant la période très difficile que traverse la JSK, notamment depuis la mort tragique de son attaquant, Ebossé, et les lourdes sanctions qui ont frappé le club tant à l’échelle locale que de la CAF, Hannachi avoue que la mission est difficile et c’est la raison pour laquelle il appelle les amoureux du club à s’unir main dans la main derrière leur formation pour lui permettre de remonter la pente : «Les joueurs ont été trop affectés. La mort d’Ebossé est un drame qui a frappé le club. C’est vraiment une situation très difficile à laquelle nous faisons face depuis plus de deux mois. Le club n’est pas épargné par les lourdes sanctions. Notre stade est fermé et l’équipe a été contrainte de jouer en dehors de sa ville. Tout cela s’est répercuté sur le moral des joueurs et bien entendu les résultats. J’appelle tout le monde à rester solidaire. Pour remonter la pente les joueurs ont besoin de soutien et de réconfort, et non pas d’insultes.»

«Nous espérons de bonnes nouvelles du TAS, nous restons optimistes»
Interrogé par nos soins concernant les suites réservées au recours introduit auprès du tribunal arbitral sportif algérien au sujet de la levée des sanctions prononcées localement, Hannachi, comme tous les dirigeants, demeure convaincu qu’il y aura du nouveau dans les prochaines heures : «Nous attendons les réponses concernant notre recours déposé au TAS algérien. Nous restons optimistes de voir le TAS répondre favorablement à notre recours. Déjà les deux ans de la CAF sont très sévères ; on souhaite que sur le plan local le club bénéficie de la levée des sanctions afin de lui permettre de gérer la saison avec plus de sérénité.»

«On a décidé de relancer le site web officiel du club dans les prochaines heures»
Et pour finir, le président de la JSK a souligné que son administration est sur le point de finaliser avec le projet de relancer le site web officiel du club à travers lequel seront diffusées les informations et toute l’actualité du club : «Nous allons relancer très prochainement le site web officiel du club où tous les supporters trouveront toutes les informations concernant la JSK. Ce sera notre espace d’information officiel qui permettra même à la presse de s’informer de toute l’actualité du club.»

Le Buteur (12/11/2014)

Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 12 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as le Mer 12 Nov - 18:29

La réunion Hannachi-joueurs reportée

Mohand-Cherif Hannachi, président de la JSK, devait se réunir hier avec les joueurs, mais il a reporté cette rencontre pour un autre jour.

La débandade s’est installée à la JSK. Les quelques jours d’absence du président, lors desquels il est allé se soigner en France, ont provoqué un désordre sans précédent dans l’équipe. Bien que malade, Mohand- Cherif Hannachi a décidé d’agir et d’essayer de remettre de l’ordre dans «sa maison». Sur les ondes de la radio Tizi Ouzou il annoncera une réunion d’urgence avec les joueurs pour tenter de comprendre ce qui s’est passé durant son absence.

Il veut remettre de l’ordre
A la JSK, s’il y a bien une personne devant laquelle les joueurs se comportent convenablement, c’est bien  Hannachi. La venue de Ciccolini a bousculé plus d’un dans ce groupe qui est, manifestement, au bord de l’implosion, notamment après le dernier match de championnat face à l’ESS. Ce jour, une querelle a éclaté entre joueurs dans les vestiaires à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée sur le score nul (1-1). Pour un club comme la JSK, ceci est un grave incident. Autre sujet que Hannachi veut aborder avec ses joueurs, la discipline. Le nouvel entraîneur a été très surpris par le comportement de certains de ses éléments qui ne font qu’à leur gré. Retards et absences minent l’ambiance de travail au sein de cette équipe de la JSK. Le président du club a donc appris tout ce qui se passait dans ce groupe, lors de son absence, par le biais du technicien français. Des choses à lesquelles il veut vite mettre un terme.

Il veut motiver ses troupes également
La JSK se trouve actuellement à la 6e place avec 14 points seulement récoltés en 10 journées de championnat. La seule chose qui pourra sauver les meubles est une réaction prompte de l’équipe, et ce, dès la prochaine rencontre face au MOB. C’est ce que tentera de faire Hannachi lors de sa réunion. Il veut remotiver ses troupes qui sont actuellement sur une courbe décroissante.

Compétition (12/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 17:00

Hannachi : «Je connais la personne qui a payé les supporters pour insulter les joueurs»

Le président Moh Cherif Hannachi n’a pas mâché ses mots, notamment après les insultes qu’ont reçues les joueurs à la séance de reprise, par certains supporters. D’après lui, une personne se cachait derrière ces agissements, qui veut déstabiliser la JSK.

«Je dénoncerai son nom prochainement»
Dans un premier temps, Hannachi dira : «Je connais le nom de la personne qui paye les supporters pour venir au stade et insulter les joueurs. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé cette semaine. Je dénoncerai son nom prochainement. En tous les cas, c’est honteux de sa part de s’attaquer au club de cette manière. Que Dieu lui pardonne pour ce qu’il est en train de faire.»

«Depuis la mort d’Ebossé, certains ont en profité pour semer le trouble au sein du club»
Avant d’ajouter : «Depuis la mort d’Albert Ebossé, certaines personnes ont en profité pour lancer une campagne de déstabilisation contre la JSK. Ils ont tout fait pour semer le trouble. Mais cela ne passera pas sous silence. Désormais, on s’attaquera à celui qui touche à la JSK.»

«On renforcera le club par 3 joueurs au mercato»

«En prévision du prochain mercato hivernal, nous allons renforcer le club par la venue de 3 joueurs. Nous avons besoin de ça. C’est une nécessité. Il faut, bien évidemment, faire le point d’ici la fin de la phase aller du championnat pour effectuer un recrutement judicieux.»

«Maintenant qu’on a Hamroun, un avant-centre et un autre milieu de terrain seront notre priorité»
Toujours dans ce même contexte, il poursuivra : «Maintenant que nous avons Hamroun, d’autres priorités nous attendent, à savoir un avant centre et un autre milieu de terrain. Nous avons tout le temps nécessaire pour prendre les bonnes décisions.»

«Je pense qu’on aura gain de cause auprès du TAS»
Pour ce qui est de la sanction de la CAF, le président ne perd toujours pas espoir d’obtenir gain de cause auprès du TAS de Lausanne, en avançant : «Nous avons fait tout ce qui est de notre pouvoir pour obtenir gain de cause. Pour l’instant, le TAS a demandé un complément de dossier. On ne perd pas espoir de reprendre nos droits. Nous avons fait le nécessaire et on attend le verdict.»

«On payera Lang cette semaine»
Quant au cas de l’ancien entraîneur de la JSK, qui a déposé un recours auprès de la FIFA pour réclamer ses mensualités, Hannachi ajoutera : «J’irai cette semaine en France pour payer Lang et traiter aussi l’affaire de Dabo. C’est pour vous dire que le club est à jour sur ses dossiers.»

«Ce n’est pas facile de jouer avec tous ces blessés»
Le boss a reconnu que la tâche de la JSK sera de plus en plus ardue avec le nombre élevé de blessés : «Lorsque vous avez Yesli, Delhoum, Aïboud, Kerrar et d’autres joueurs blessés, ce n’est vraiment pas facile de faire face. C’est normal qu’on ne soit pas stable dans les résultats. Il y a aussi le huis clos et l’extérieur. Ce n’est pas évident.»

«Les supporters pourront suivre une séance d’entraînement par semaine»
Le président informait aussi les supporters qu’ils pouvaient suivre une séance d’entraînement par semaine au 1er-Novembre : «Le stade sera ouvert une fois par semaine et les supporters pourront suivre l’entraînement de l’équipe et avoir ainsi une idée sur la préparation des rencontres.»

«Le nouveau président du comité des supporters aura à ses côtés 2 personnes de chaque daïra»
Pour ce qui est de la nomination du président du comité des supporters, le boss kabyle a terminé avec ceci : «Un nouveau président du comité des supporters a été nommé. Il ne sera pas seul, car en plus des membres du conseil, il aura à ses côtés 2 personnes de chaque daïra. De cette manière, les supporters retrouveront leur solidarité, tout en espérant que la JSK aussi retrouvera sa force.»

Le Buteur (13/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 17:10

JSK-Hannachi : «Ceux qui ont insulté les joueurs ont été manipulés»

Le président Hannachi a lancé un pavé dans la mare en affirmant au site de son club qu’il y a une personne qui fait tout pour déstabiliser la JSK. «Les supporters qui ont insulté les joueurs à la reprise des entraînements ont été manipulés.

Ce ne sont pas les vrais supporters qui sont venus lundi dernier au stade pour semer la zizanie. Je sais de quoi je parle et je dirai tout au moment opportun», a révélé le président Hannachi au site officiel de la JS Kabylie.

«Je divulguerai le nom de celui qui les a payés»
Convaincu que les supporters qui ont fait entendre des vertes et des pas mûres notamment à Benlamri ont été manipulés, le président Hannachi promet de révéler celui qui les a payés. «Je sais qui les a payés. Je le dénoncerai au moment opportun. Je ne laisserai personne porter atteinte à la JSK. Un jour je divulguerai son nom. C’est mesquin ce qu’il a fait. C’est honteux qu’on arrive jusqu’à dresser certains fans contre les joueurs», ajoutera Hannachi.

«Que le manipulateur revienne au droit chemin»
Tout en promettant de dénoncer celui qui a monté certains fans contre les joueurs, le président Hannachi espère que celui-ci s’assagira. «Que le manipulateur revienne au droit chemin. Si ça continue comme ça, je le dénoncerai.»

«Les déstabilisateurs ont profité de la situation»
Le président Hannachi estime que ceux qui ne veulent pas du bien à leur club ont profité de la situation difficile à laquelle est confronté depuis le décès d’Ebossé pour tenter de semer la zizanie. «Ebossé était notre fils. Certaines personnes ont profité de la situation pour nuire au club.  Elles ne parviendront pas à leurs fins, car je ne les laisserai pas», a affirmé Hannachi.

«Je ne laisserai personne toucher à la JSK»

Ayant repris du service après une hospitalisation de deux semaines à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière, le président avertit les déstabilisateurs. «Je ne laisserai personne toucher à la JSK. Celui qui osera nuire à la JSK, on le dénoncera. La JSK est le meilleur club d’Algérie et elle le restera.» 

«Une séance d’entraînement ouverte au public une fois par semaine»
Malgré la réaction hostile de certains supporters envers certains joueurs lors de la séance de la reprise qui a eu lieu lundi dernier, le président Hannachi envisage d’autoriser les supporters à assister aux entraînements une fois par semaine. «Pour ne pas pénaliser nos fans, j’envisage de les autoriser à suivre les entraînements de leur équipe une fois par semaine. J’espère que le stade sera rouvert pour permettre à nos fans de suivre leur équipe.» 

«En plus de Hamroun, on renforcera l’équipe avec un avant-centre et un milieu»

Malgré le recrutement tous azimuts réalisé à l’intersaison, le président Hannachi a d’ores et déjà décidé de renforcer son effectif avec deux joueurs et cela en plus de Hamroun qui a signé un contrat de deux saisons au profit de la JSK au mois de septembre dernier. «On n’est qu’à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts. On a prévu de recruter trois joueurs dont le meneur de jeu Hamroun. Notre priorité est d’engager un meneur de jeu, un avant-centre et un milieu. Pour le meneur de jeu, il y a déjà Hamroun qui sera qualifié à la phase retour. Notre parcours jusqu’à maintenant est mitigé et cela pour des raisons que tout le monde connaît. C’est pour cela qu’on a décidé de renforcer notre effectif à la fin de la phase aller.»    

«En plus du huis clos, on a enregistré plusieurs blessés»
Le président de la JSK pense que le semi-échec concédé devant l’ESS est dû au huis clos et l’absence de plusieurs cadres. «Vous savez, ce n’est pas facile de jouer à huis clos surtout lorsque l’équipe est handicapée par l’absence de plusieurs cadres. Yesli, Delhoum, Aïboud et Kerrar étaient blessés et cela en plus d’Ebossé qui n’est plus de ce monde et que Dieu ait son âme. On a un bon groupe et je suis sûr que la JSK reviendra en force.»

«J’ai déjà payé Dabo et je paierai bientôt Lang»
Dans une interview accordée au site du club, le président Hannachi a tenu à rassurer les fans en déclarant qu’il a payé Dabo et l’amende à laquelle a été condamnée la JSK par la FIFA. «J’ai payé Dabo et la pénalité de la FIFA. Je vais aussi me rendre en France pour trois jours afin de payer Lang. J’ai payé aussi les joueurs. C’est pour vous dire que je ne rechigne sur aucun effort pour mettre le club dans de bonnes conditions.»

«J’espère que la FIFA nous donnera raison»

Le président Hannachi espère que le TAS de Lausanne donnera gain de cause à la JSK. «Je ne peux pas vous dire qu’on jouera la coupe d’Afrique, mais on a fait un recours. J’espère que la FIFA nous donnera gain de cause. Pour ce qui est des sanctions prises par la LFP, on a saisi le TAS algérien et on attend d’être fixé sur notre recours», a conclu le président de la JSK.

Compétition (13/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 14 Nov - 9:09

A propos du recrutement hivernal : «Le recrutement se fera selon les besoins et les moyens financiers du club»

A cinq matchs de la fin de la phase aller, voilà que ça parle déjà du recrutement hivernal à la JSK. Le président Hannachi l’a bien souligné dans sa dernière intervention, la JSK se renforcera par deux éléments au minimum en plus de Hamroun déjà signataire d’un contrat non encore qualifié par la LFP pour les raisons que tout le monde connaît. Le Corse lui aussi estime que son équipe a besoin d’être renforcée l’hiver prochain mais pour l’heure, il évite de préciser quels sont les compartiments qui seront concernés par les départs et les arrivées. A ce sujet, il a tenu à préciser que le recrutement reste tributaire des moyens financiers du club : «Le recrutement se fera en fonction des besoins mais aussi en fonction des moyens financier du club.»

«Dans un mois, on aura une idée fixe sur les postes à renforcer»
Répondant à une question sur les postes que la JSK vise à renforcer l’hiver prochain, Ciccolini préfère encore se donner plus de temps pour prendre une décision, lui qui n’est qu’à son premier mois à la JSK : «C’est dans un mois ou un peu plus qu’on aura une idée sur les postes qui seront renforcés. Il faut toutefois trouver des joueurs de bonne mentalité qui vont apporter un plus à l’équipe.»

Le Buteur (14/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 14 Nov - 10:00

Sur notre site : Hannachi dément ses propres déclarations

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3367-hannachi-dement-ses-propres-declarations

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 12 59114820141114

Admin

Message par melka le Ven 14 Nov - 15:15

cette personne n'a aucune dignité. C'est genre de personne qui peut se mettre à plat ventre pour garder ses intérêts. C'est dommage pour la jsk.
melka
melka

Message par rachid_as le Sam 15 Nov - 10:51

Hannachi : «J’ai expliqué à la commission que je n’ai tiré sur personne»

Quelques heures seulement avant de s’envoler en France, le premier responsable du club s’est exprimé sur son audition par la commission de discipline au niveau de la LNFP. Hannachi dit avoir tout expliqué aux responsables de la commission en question. Il a par la suite démenti tout ce qui a été dit sur son compte. À ce sujet, le premier responsable du club dira : «Je me suis déplacé à la ligue et j’ai été auditionné par la commission de discipline. J’ai expliqué à cette commission que je n’ai jamais tiré sur personne. Je l’ai dit encore une fois, je ne me sens coupable de rien. Je n’ai rien fait de grave et je n’ai aucune raison d’avoir peur de quoi que ce soit.»

«On a rapporté trop de mensonges sur cette audition»
Par la suite, le président de la JSK a tenu à démentir toutes les informations dites à son sujet. Il affirme qu’en aucun cas la ligue n’a exigé de lui un démenti à ses déclarations. Hannachi a estimé par la même occasion que trop de choses ont été dites sur cette affaire. Il enchaînera par ceci : «J’estime qu’on a rapporté trop de mensonges sur cette audition. Je le dis encore une fois, je me suis expliqué avec les membres de la commission et ils ont compris tout ce que je leur ai dit. Maintenant, je pense qu’il est préférable de ne plus s’étaler sur le sujet, car j’ai fait ce que j’avais à faire.»

«Les joueurs sont tous payés, on ne peut pas faire plus pour les satisfaire»
Pour ce qui est de la régularisation des joueurs, le président Hannachi a affirmé une nouvelle fois que la direction a fait de son mieux pour régulariser tout le monde et ce jusqu’au dernier centime. Hannachi estime que de cette manière, les joueurs pourront se concentrer convenablement sur leur prochain rendez-vous en championnat. Il dira : «On fait de notre mieux pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Tout le monde a été payé. On ne peut pas faire mieux. On a mis de gros moyens pour qu’ils ne manquent de rien.»

«J’espère qu’ils auront une bonne réaction»
Avant de conclure par ceci : «Si on sort les gros moyens, c’est pour aider les joueurs à rester le plus concentrés possible. J’espère à présent qu’ils auront une bonne réaction lors du prochain match de championnat. Toutes les rencontres sont importantes et j’espère qu’ils seront à la hauteur. J’ai déjà expliqué les mauvais résultats par le nombre de joueurs blessés qu’a réenregistré l’équipe. J’espère que d’ici une semaine, tout le monde pourra être opérationnel.»

Le Buteur (15/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 15 Nov - 10:59

JSK/Hannachi : «Je démens tout ce qu’a rapporté la presse»

Comme prévu, le président Hannachi a démenti formellement d’avoir critiqué les responsables de la FAF à leur tête le président Mohamed Raouraoua. Il a déclaré en effet au site du club qu’il n’a jamais tiré sur personne.

Il n’a cité ni le nom du président de la FAF ni celui d’un autre responsable, mais il a nié toutes les déclarations rapportées par la presse écrite et audiovisuelle et dans lesquelles il s’était attaqué avec véhémence au président de la FAF. «La Ligue de football professionnel m’a convoqué par rapport à mes déclarations rapportées dans la presse (les journaux sportifs). Je démens ces déclarations», a indiqué le président Hannachi au site du club.

«Ce n’est pas mon langage»
La sortie médiatique du président Hannachi à son arrivée dans la capitale égyptienne à l’occasion de la rencontre amicale du Zamalek et la JSK a étonné plus d’un. Il  a dénoncé  les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel tout en accusant le président de la FAF d’être la source de tous les problèmes de la JSK. Mais moins d’un mois et demi après, il nie avoir tenu des déclarations incendiaires à l’encontre du président de la FAF. «Je démens tout ce qu’ils ont mis dans les journaux. Ce n’est pas mon langage», a ajouté au site du club.

«A la Ligue, je pense qu’ils ont compris que je n’ai pas tiré sur des personnes»
Sur son audition par les membres de la commission de discipline de la LFP, le président Hannachi se montre confiant quant au verdict qui sera prononcé par l’instance que dirige Hamid Hadadj. «A la Ligue, je pense qu’ils ont compris que je n’ai pas tiré sur des personnes», précisera Hannachi. «Une chaîne de télévision privée a fait passer des choses contre Hannachi.» En niant avoir fait des déclarations fracassantes à l’encontre des responsables de la FAF, le président de la JSK souligne qu’une chaîne de télévision privée dont il a tu le nom n’a fait qu’envenimer les choses. «C’est une chaîne de télévision privée qui a fait passer des choses contre Hannachi. Pas plus.» «Je suis droit et correct», avant de conclure son intervention, le président Hannachi rappelle qu’il a toujours été droit. «Je suis droit et correct», a-t-il conclu.

Y a-t-il eu un deal entre Hannachi et la LFP ?
Le démenti apporté par le président Hannachi sur le site de son club par rapport à ses déclarations à l’encontre des responsables de la FAF a surpris plus d’un. S’il n’avait pas attendu près d’un mois après pour nier des déclarations qui ont été rapportées par plusieurs organes de presse et par des chaînes de télévision privées, cela aurait passé sans que cela ne suscite le moindre commentaire. Mais maintenant c’est l’inverse qui risque de se produire, d’autant qu’il l’a fait sur demande des responsables de la Ligue. Avant même que le démenti du président Hannachi ne soit publié sur le site du club, on avait rapporté dans notre dernière édition que les responsables de la Ligue de football professionnel avait exigé de lui de faire un démenti par la voie d’un canal officiel. Avant qu’il ne s’exprime sur le site du club, il aurait envoyé un courrier à la CD de la LFP dans lequel il a nié certaines de ses déclarations rapportées par la presse spécialisée.  Mais la question que d’aucuns se posent est de savoir s’il n’y a pas un deal entre les responsables de la LFP et le président Hannachi ? Ce dernier a toujours dit ce qu’il a sur le cœur sans faire le moindre calcul, mais le fait d’avoir annulé la conférence de presse qu’il comptait organiser au siège du club à la mi-octobre dernier avant de démentir les déclarations rapportées par la presse laisse certains dubitatifs. Il avait promis de faire de graves révélations à son retour d’Egypte où la JSK a affronté le Zamalek en amical, mais il a annulé sa conférence de presse à la dernière minute à cause de sa maladie. Cette annulation n’est pas due uniquement à son évacuation en France, mais il faut dire aussi que certaines personnes influentes ont tout fait pour que le bras de fer opposant Hannachi au président de la FAF prenne fin.

Compétition (15/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:28

Hannachi : «A aucun moment je ne me suis permis des écarts de langage»

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de vendredi dernier, le président Hannachi a nié dans une déclaration accordée au site du club de s’être attaqué aux responsables de la FAF. Ce sont les responsables de la Ligue de football professionnel qui le lui ont demandé de le faire, car lors de son audition il leur avait déclaré qu’il n’avait jamais tiré sur Raouaoua ni sur les autres  responsables  de la FAF. Et pour prouver sa bonne foi, il a apporté un démenti sur le site du club avant de publier hier un communiqué où il a tenu à préciser certaines choses. Mais ce que les gens doivent savoir que contrairement à ce qui a été rapporté par certains, le président Hannachi n’a jamais démenti l’information rapportée par notre journal selon laquelle la Ligue lui a exigé de faire un démenti officiel. D’ailleurs, dans le communiqué d’hier, il explique : «Afin de mettre un terme définitif à la spéculation et aux mauvaises interprétations de mes déclarations, je tiens à préciser que mon statut de président de la JSK me donne le droit de défendre les intérêts de mon club qui a été sanctionné  à tort. D’ailleurs, des recours ont été introduits pour voir la JSK rétablie dans tous ses droits (tribunal arbitral du sport en Algérie pour les sanctions rendues par la commission de la LFP et le TAS de Lausanne pour ce qui est de la sanction continentale). Et je tiens à préciser qu’à aucun moment je ne me suis permis des écarts de langage qui nuisent à autrui», peut-on lire dans le communiqué.

«Les supporters doivent être derrière leur équipe»
Pour éviter ce qui s’est passé à la reprise des entraînements qui a eu lieu lundi dernier où certains fans s’en sont pris violemment à Mekkaoui et Benlamri, le président Hannachi appelle tous les amoureux des Jaune et Vert  à soutenir  leur équipe dans ces moments difficiles. Il leur promet que l’équipe reviendra en force dans les jours à venir et que le plus dur est passé. «Je termine par faire appel à tous les amoureux de la JSK pour être solidaires derrière leur club dans ces moments cruciaux, en attendant, dans peu de temps, des jours meilleurs», leur a-t-il promis. Le communiqué a été signé par le président Hannachi qui se trouve en France depuis jeudi dernier. Il l’aurait sans nul doute rédigé avant son départ en France.

Compétition (16/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 18 Nov - 18:57

Sur notre site : Un an de suspension dont 6 mois avec sursis pour M.Hannachi

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3370-un-an-de-suspension-dont-6-mois-avec-sursis-pour-m-hannachi

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 12 20141111

Admin

Message par melka le Mer 19 Nov - 15:34

J'aurais aimé une radiation à vie. Quelqu'un qui fait des déclarations sur un plateau Tv en public et quelques jours plus tard il dit que j'ai pas déclaré ça ne mérite pas une radiation à vie? Il faut avoir le culot pour le faire pour agir ainsi.
melka
melka

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:18

melka a écrit:J'aurais aimé une radiation à vie. Quelqu'un qui fait des déclarations sur un plateau Tv en public et quelques jours plus tard il dit que j'ai pas déclaré ça ne mérite pas une radiation à vie? Il faut avoir le culot pour le faire pour agir ainsi.

Ceux qui ont fait semblant de le sanctionner ont agit ainsi par contre qu'il parle encore et qu'il va loin dans ses déclarations.

Finalement, il y a eu comme un arrangement Wink

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:19

JS Kabylie : La LFP a rendu public, hier, son verdict
Hannachi suspendu six mois ferme

La commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP), a prononcé hier en début de soirée à travers un communiqué publié sur son site officiel, la sanction infligée au président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi. Il s’agit d’une suspension de 1 an dont 6 mois avec sursis à compter du11 novembre 2014 ainsi que d’une une amende de 200.000,00DA. Par ailleurs les Canaris continuent leur préparation en prévision du derby de ce vendredi face au MOB, qu’abritera le stade de l’unité Magrébine à partir de 16h. Pour la journée d’hier, le staff technique kabyle a décidé d’augmenter la charge du travail. En effet, le coach Ciccolini a programmé du biquotidien pour cette journée. La séance de la matinée était consacrée au volet physique. Les joueurs ont effectué plusieurs exercices avant d’être libérés. Pour ce qui est de la séance de l’après midi, elle a été consacrée au volet technico-tactique. Le Corse prépare son schéma tactique pour contrer le MOB lors de ce derby kabyle. Il  fait de son mieux pour que son équipe démontre un bon visage lors de ce derby tant attendu par toute la kabylie. Pour cette raison, il fait tout pour que ses poulains soient prêts sur tous les plans le jour J. Côté effectif, deux joueurs ont manqué à l’appel hier. Il s’agit de l’attaquant Iraquien Abdarahim Kerrar et du milieu de terrain Kamel Yesli. L’iraquien n’est toujours pas rentré de son pays et Yesli toujours aux soins de sa blessure. Les deux joueurs en question ne seront donc pas concernés par le match de vendredi face au MOB. Concernant le jeune attaquant Samir Aiboud, il s’est contenté juste de faire des tours de piste. Il n’a pas encore réintégré le groupe et sa participation face au MOB reste incertaine. Revenant d’une blessure à la cheville, le jeune attaquant kabyle ne sera certainement pas à 100% de ses moyens pour le derby de ce vendredi. Il est à souligner que des centaines de fans étaient présents à la séance d’entraînements d’hier. Ces derniers ont suivi juste une partie de la séance avant de quitter les lieux pour assister au rassemblement effectué dans la ville. Même le président Hannachi était présent hier au stade pour assister à la séance effectuée par ses poulains. Le chairman kabyle suit de près la préparation de son équipe en prévision de ce derby face au MOB, en assistant presque à toutes les séances. Selon une source proche de la direction, il compte réserver une belle prime en cas de victoire face au MOB ce vendredi. L’équipe s’entraînera encore aujourd’hui et demain. Le coach Corse des Canaris apportera les derniers réglages avant le grand derby kabyle. Son seul souci est de réussir un bon résultat pour se racheter après le semi échec concédé face à l’ESS. Reste à savoir maintenant s’il réussira à gagner comme il a fait face au MCA… C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de cette confrontation prometteuse.

DDK (19/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:29

JSK : Un an de suspension dont six mois avec sursis et 20 millions d’amende pour Hannachi !

Une semaine après avoir été auditionné par la commission de discipline de la LFP, le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, a écopé d’un an de suspension dont six mois avec sursis, à compter du 11 novembre 2014 ainsi que d’une amende de 200 000 DA.

La LFP s’est appuyée sur les démentis apportés par Hannachi cette semaine…
En plus de l’étude des pièces versées au dossier,  la LPF a indiqué dans son communiqué qu’elle s’est aussi appuyée dans la prise de la décision sur les différents arguments présentés par le président Hannachi lors de son audition la semaine écoulée et tenu compte des précisions et des démentis qu’il a apportés cette semaines aux déclarations qui, selon le même communiqué, lui ont été attribuées par les médias.

… les articles du code disciplinaire et le règlement des championnats professionnels
A travers le communiqué rendu public hier soir,  la Ligue professionnelle a indiqué : «Est  retenu à l’encontre du président Mohand Cherif Hannachi  les infractions liées aux critiques publiques des décisions d’instances sportives ainsi qu’à la transgression de l’obligation de réserve   décide : en vertu des articles 78  et 31 du code disciplinaire et de l’article 125 du règlement des championnats de football professionnel.

Le Buteur (19/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Nov - 17:49

JSK : Une suspension d’une année dont 6 mois avec sursis pour Hannachi

La commission de discipline de la Ligue professionnel de football a infligé une suspension d’une année dont 6 mois avec sursis au président Hannachi et une amende de 200 000DA.

La commission que dirige Hamid Hadadj a indiqué hier après-midi sur le site de la LFP que malgré les précisions et les démentis qu’a apportés le président Hannachi aux différentes déclarations qui lui ont été attribuées par les medias, elle a retenu à son encontre les infractions liées aux critiques publiques des décisions d’instances sportives ainsi qu’à la transgression de l’obligation de réserve.

Le président de la JS Kabylie s’est attaqué vertement au président de la FAF Mohamed Raouraoua après la suspension de son équipe pour deux ans par la Confédération africaine de football de toutes les compétitions continentales avant de revenir sur toutes ses déclaration en publiant deux démentis sur le site du club dans lesquels il a précisé qu’il n’a tiré sur personne. Malgré ça, la CD de la LFP l’a suspendu pour une année dont 6 mois avec sursis à partir de ce mois de novembre. Autrement dit, il est sanctionné pour le reste de la saison. Avec cette sanction, il ne pourra pas suivre les matches de son équipe ni à «domicile» ni à l’extérieur. Il semble que cette saison est celle des sanctions puisque ni la JSK ni son président n’ont échappé aux sanctions.

Compétition (19/11/2014)

Admin

Message par Bofartato le Jeu 20 Nov - 18:01

il devrai être radié a vie oui!!!!! hanachi et pas un président serieux c'est un mec a probleme de plus je le trouve vachement débile car il menace de balancer des secret assez grave...mais en même temps il et complice lui aussi si il sais de tel chose c'est qu'il a participé et le fait même de pas les dire il a les main plein de tache....

tant mieux qui sois suspendu sa peut pas être pire pour la JSK , au lieux de se comporté comme un vrai homme et fait en sorte de relevé la JSK il verse dans le mensonge et les probleme a toujours accuser et insulté les autre...
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Ven 21 Nov - 9:02

Hannachi fera appel ce dimanche

Suspendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour une année dont 6 mois avec sursis, le président Hannachi compte faire appel ce dimanche. C’est ce que nous avons appris, hier, d’une source proche de la direction. Bien qu’il ait nié avoir tiré sur les responsables de la FAF, notamment sur Mohamed Raouraoua, le président de la JSK a écopé d’une sanction d’une année dont 6 mois avec sursis. Il espère que celle-ci sera revue à la baisse d’autant qu’il s’est désavoué en public.

Absent à Béjaïa, le président Hannachi suivra le derby de son équipe face au MOB sur le petit écran à cause de sa suspension par la Ligue de football professionnel. Il n’a pas accompagné son équipe à Béjaïa, car il sait qu’il ne sera pas autorisé à accéder à la tribune officielle ni à rester sur le banc de son équipe.

Compétition (21/11/2014)

Admin

Message par nabiljsk le Sam 22 Nov - 9:14

Je m'en tape de ce qu'il lui arrive, du moment que c'est pas la JSK qui paye les 20 millions, elle en a sans doute plus besoin que lui...
nabiljsk
nabiljsk

Message par Dégage Hannachi le Sam 22 Nov - 21:59

Je crois que c'est le bon moment pour lui pour partir. À travers votre forum, je fais appel à sa famille et à ses amis afin de le raisonner et qu'il passe le flambeau à quelqu'un d'autre de plus jeune et compétent.
La JSK a besoin de sang neuf et cette fois ci, je crois que ce n'est pas l'entraineur qui va partir, mais lui.
On lui donne le temps qu'il faut pour une transition (une vraie) et préparer son agenda et qu'il s'en va par la grande .
Nous lui serons tous reconnaissant.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Dim 23 Nov - 15:23

JSK : Hannachi songe à geler les salaires des joueurs jusqu’à nouvel ordre…

«C’est le plus mauvais match de la saison.» C’est en ces termes qu’a qualifié le président Hannachi le dernier derby face au MOB à un dirigeant qui a fait le déplacement avec l’équipe à Béjaïa. Le président de la JSK, qui n’a pas fait le déplacement avec l’équipe lui qui vient d’être sanctionné pour un an dont six mois avec sursis, a été très déçu du rendement des joueurs notamment en seconde période où la JSK était méconnaissable. Selon des indiscrétions, le président songe à sévir et prendre une série de mesures pour pousser tout un chacun à assumer ses responsabilités. Selon nos sources, le premier responsable du club a l’intention de geler les salaires des joueurs jusqu’à ce que ces derniers affichent réellement leurs intentions de tirer le club vers le haut du tableau. Pour Hannachi, il est inadmissible que des joueurs payés jusqu’au dernier centime ne fassent pas d’efforts sur le terrain pour gagner un match. Selon lui, l’équipe était à côté de la plaque. Par ailleurs, nous avons appris que le président Hannachi aurait reçu des informations que certaines mauvaises habitudes des joueurs n’ont pas encore disparu et du coup, il prévoit de les réunir à la reprise pour prendre des décisions contre les auteurs de certains comportement qui nuisent au groupe et à sa bonne marche.

… et se réunira avec le coach pour qu’il s’explique sur la défaite

La défaite face au MOB n’a vraiment pas d’explication logique dans la mesure où l’équipe a récupéré tous les joueurs blessés, à l’exception de Yesli et Karrar, et a bénéficié de deux semaines pour bien se préparer. Le premier responsable du club a prévu de rencontrer Ciccolini dans les prochaines heures pour faire le point sur tout ce qui n’a pas marché dans ce derby. Il demandera toutes les informations à son entraîneur et des mesures seront prises, avons-nous appris d’un dirigeant.

Suite à la défaite face au MOB…
Hannachi attend des explications de Ciccolini

C’est une période très difficile que traverse le club phare du Djurdjura, notamment depuis l’amère défaite concédée vendredi dernier contre le Mouloudia de Béjaïa (3-1). Une défaite qui n’a pas été du goût du président Hannachi, lequel n’est nullement satisfait du rendement global de l’équipe. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a pris la décision de s’entretenir avec son entraîneur, François Ciccolini, dans les prochaines heures. Mohand Chérif Hannachi, qui a suivi le derby sur le petit écran, estime que son équipe n’a rien fait pour gagner, sans parler des changements opérés par l’entraîneur corse. D’après nos informations, Hannachi profitera de la réunion avec Ciccolini pour  exiger des résultats positifs d’ici à la fin de la phase aller, à commencer par se racheter, samedi prochain, contre le CRB.

Le Buteur (23/11/2014)

Admin

Message par Bofartato le Lun 24 Nov - 1:10

Dégage Hannachi a écrit:Je crois que c'est le bon moment pour lui pour partir. À travers votre forum, je fais appel à sa famille et à ses amis afin de le raisonner et qu'il passe le flambeau à quelqu'un d'autre de plus jeune et compétent.
La JSK a besoin de sang neuf et cette fois ci, je crois que ce n'est pas l'entraineur qui va partir, mais lui.
On lui donne le temps qu'il faut pour une transition (une vraie) et préparer son agenda et qu'il s'en va par la grande .
Nous lui serons tous reconnaissant.
l'article de rachid viens de prouver qu'il partira pas...a la fin de la saison il va limoger l'entraineur qui sera en place avec 80% de l'effectif et il va en recruté d'autre.....
il demande des explication a un coach qui vien de ramener hier et il lui demande des résultat de suite alors que l’équipe a un gros retard physiquement et qui sont abattue mentalement...au liuex de chercher les solution hanachi ne fait qu'accentuer les probleme...
Bofartato
Bofartato

Message par rachid_as le Lun 24 Nov - 17:54

JSK : Hannachi exige de Ciccolini une victoire face au CRB

Comme attendu, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui a fait part à ses proches collaborateurs de son mécontentement par rapport au rendement de l’équipe à Béjaïa et de la défaite par trois buts à un, s’est entretenu, hier, avec le premier responsable de la barre technique, François Ciccolini. Selon une source digne de foi, le président Hannachi a demandé des explications concernant cette défaite qui lui est restée en travers de la gorge. Hannachi a exprimé ouvertement sa déception et exigé une réaction rapide, à compter de la prochaine journée face au CRB.

Il s’est dit très déçu de la production de son équipe face au MOB
N’ayant pas fait le déplacement à Béjaïa avec son équipe, en raison de la suspension qui lui a infligée la LFP, Hannachi a quand même pu suivre le derby face au MOB sur le petit écran. Le boss kabyle a confié aux dirigeants présents au stade de l’Unité-Maghrébine que c’est le plus mauvais match de la saison et que l’équipe n’a rien fait pour gagner. Hannachi a fait savoir qu’il était très déçu du rendement et menace de sévir, s’il n’y aura pas de réaction à partir du prochain match.

Des changements s’imposent, selon Hannachi
Selon les informations que nous avons recueillies, nous avons appris que le premier responsable du club n’a pas apprécié le rendement de certains joueurs qui, selon lui, n’ont rien fait pour éviter la défaite. Selon une source digne de foi, Hannachi a sollicité Ciccolini pour revoir l’équipe-type et faire appel aux éléments capables de redresser la situation lors du prochain match du CRB. En d’autres termes, il y aura des changements samedi prochain, des joueurs risqueraient même de perdre leur poste de titulaire.

Il a aussi demandé des explications au capitaine Rial…
Arrivé une demi-heure après le coup d’envoi de la séance de reprise de l’entraînement, le président Hannachi n’a pas eu l’occasion de rencontrer ses joueurs pour s’entretenir avec eux. Toutefois, il a discuté en aparté avec le capitaine d’équipe, Ali Rial, pendant plus de dix minutes, à propos de tout ce qui n’a pas marché au sein de l’équipe face au MOB. Hannachi veut connaître tous les détails de la rencontre et tout ce qui n’a pas fonctionné, afin de pouvoir prendre les mesures appropriées.

… et provoquera une réunion avec les joueurs aujourd’hui
C’est aujourd’hui, à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement prévue à partir de 10 heures, que le président Hannachi compte réunir ses joueurs pour évoquer avec eux la dernière défaite face au MOB. Plusieurs points seront soulevés par le président kabyle qui ne compte pas mâcher ses mots pour mettre ses joueurs devant leur responsabilité et exiger d’eux plus d’efforts et de rigueur, que ce soit à l’entraînement ou le jour du match, pour redresser très vite la situation.

Le Buteur (24/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Nov - 17:57

JSK : Hannachi veut crever l’abcès avec ses joueurs

Le président Hannachi tiendra une réunion avec ses joueurs aujourd’hui afin de voir ce qui ne va pas dans l’équipe. Leur prestation face au MOB l’a tellement irrité qu’il veut crever l’abcès une fois pour toutes avec eux.

Il le leur a fait savoir d’ailleurs hier lors de la séance de la reprise des entraînements. Il préfère sans nul doute que les choses se calment un peu avant de leur demander des explications sur les deux dernières contre-performances de l’équipe. Il n’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans son équipe ces derniers jours. Ambitionnant de jouer le titre à l’intersaison, le président Hannachi a du mal à croire que la JSK se retrouve au milieu du tableau à l’issue de la 11e journée du championnat.

Rial
A son arrivée hier au stade du 1er-Novembre, le président Hannachi s’est entretenu avec  son capitaine Ali Rial pendant quelques minutes avant de l’informer qu’il tiendra une réunion avec tout le groupe ce lundi. Il a choisi de s’adresser d’abord à Rial, car c’est le premier capitaine de l’équipe et c’est le plus ancien dans le groupe. Rial a déjà tiré la sonnette d’alarme à la fin de la rencontre face à l’ESS en affirmant à certains de ses équipiers que le problème de la JSK n’est pas celui de l’entraîneur et que c’est aux joueurs de se remettre en cause pour tenter de remettre l’équipe sur les bons rails.

Ce qu’il leur dira au cours de la réunion
Déçu par la défaite concédée face au MOB, le président de la JSK mettra aujourd’hui les points sur les i avec ses joueurs afin de mettre un terme à cette série de mauvais résultats. Au vu de la qualité de l’effectif de la JSK cette saison, l’équipe aurait pu s’assoir sur le trône avec une avance confortable et cela malgré toutes les sanctions prises à son encontre après le décès tragique d’Albert Ebossé. Le président Hannachi le sait et c’est pour cela qu’il tient à secouer ses joueurs avant le match face au CRB comptant pour la 12e journée du championnat. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi n’ira pas par 36 chemins pour dire à ses joueurs ce qu’il a sur le cœur.

«Il faut avoir l’esprit de groupe»
Parmi les sujets qu’abordera le président Hannachi au cours de sa réunion avec ses joueurs est la nécessité de retrouver la solidarité dans le groupe. Il aurait eu déjà quelques discussions avec certains joueurs, lesquels lui auraient confié que le problème de la JSK est le manque de collectif. Ce qui a fait la force de la JSK par le passé est la solidarité qui existait entre les joueurs, malheureusement cette saison on a l’impression qu’il y a des dissensions dans le groupe. Il faut dire que la JSK possède de grandes individualités, mais sur le plan collectif, son jeu laisse vraiment à désirer. Le président Hannachi demandera sûrement à ses joueurs s’il y a vraiment des problèmes comme le laissent supposer certaines rumeurs.

«La JSK est un grand club qui mérite de jouer les premiers rôles»
Déboursant près de 20 milliards de centimes pour renforcer son effectif avec les meilleurs éléments, le président Hannachi n’est pas du tout satisfait du parcours réalisé par son équipe jusqu’à maintenant. Il a toujours défendu ses joueurs, mais avec la piètre prestation fournie vendredi dernier face au MOB, il a décidé de les responsabiliser. D’après toujours notre source, il leur rappellera qu’ils portent le maillot du club le plus titré d’Algérie. «La JSK est un grand club qui mérite de jouer les premiers rôles et non pas le maintien. Des hommes l’ont fait accéder en Ligue 1 et il n’a jamais connu la relégation depuis», leur dira entre autres Hannachi.

«Celui qui ne respectera pas les couleurs du club sera renvoyé» 
En raison de tout ce qui se dit sur le groupe ces derniers jours, le président Hannachi mettra en garde tous ses joueurs contre d’éventuels écarts disciplinaires. Selon notre source, le président Hannachi est prêt à renvoyer tout joueur susceptible de créer la zizanie dans le groupe. Il a déclaré en effet à ses proches que celui qui ne respectera pas les couleurs du club sera libéré avant le mercato, surtout qu’il ne reste que quelques journées pour la fin de la phase aller.

«Vous devez vous ressaisir surtout que vous ne manquez de rien»
Malgré les événements qui ont secoué le club depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, le président Hannachi est pratiquement à jour avec ses joueurs. C’est pour cela qu’il compte exiger d’eux de réagir dès la prochaine journée face au CRB. Il a affirmé à ses collaborateurs que tous les joueurs sont payés et qu’ils n’ont plus droit à des circonstances atténuantes. Pour lui, ils doivent se ressaisir dès le prochain match surtout qu’il a mis tous les moyens à leur disposition. Il a été patient avec eux, mais comme l’équipe continue sa chute vertigineuse, il a pris la décision d’intervenir afin d’y mettre le holà.

Compétition

Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Nov - 15:08

Hannachi : «Soyez des hommes et honorez votre contrat avec le club !»

Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, était  furieux contre ses joueurs, suite à la défaite face au MOB sur le score de trois buts à un. Hannachi a même qualifié cette sortie de plus mauvais match depuis le début de saison. Son équipe était méconnaissable sur le terrain. Un rendement médiocre, des joueurs absents et le score aurait pu être plus lourd. Dans l’optique de remettre un peu d’ordre dans son équipe et de la préparer pour le prochain match, le président Hannachi a, comme signalé dans notre édition d’hier, provoqué une réunion extraordinaire avec ses joueurs, hier matin, sur la pelouse. Bien entendu, Hannachi n’a pas mâché ses mots pour blâmer ses poulains qui n’ont rien fait pour gagner le derby face au MOB. Visiblement déçu, Hannachi a déclaré aux joueurs : «Je suis sous le choc de la dernière défaite face au MOB. Je n’ai aucune explication convaincante concernant votre prestation médiocre. Vous êtes passés à côté du sujet. Il n’y avait à mon sens aucune volonté de votre part de gagner ce match, malgré tous les moyens que nous avons mis à votre disposition. Vous ne manquez de rien, je vous demande d’être des hommes envers le club et d’honorer votre contrat comme il se doit. Comme vous avez des droits, vous avez aussi des devoirs qu’il faut accomplir envers votre équipe.»

«Laissez vos susceptibilités de côté !»
Il n’est un secret pour personne, le groupe de la JSK est divisé. Depuis plusieurs semaines, on annonce des querelles entre les joueurs, c’est ce qui explique le rendement d’ensemble le jour du match. Le président Hannachi a eu écho de cette situation et a profité de la réunion d’hier pour mettre ses joueurs devant leurs responsabilités : «Vous devez former un groupe solide où règne le respect et l’entente. Laissez vos susceptibilités de côté et concentrez-vous sur les entraînements de la semaine. Je vous demande d’être corrects avec vous-mêmes et avec le club aussi qui attend beaucoup de vous.»

«Votre prestation face au MOB était médiocre, c’est inadmissible de continuer comme ça !»
Lors de la réunion avec ses joueurs, nous avons appris que Hannachi est revenu sur le dernier match perdu par trois buts à un. «Je n’ai pas reconnu l’équipe face au MOB. Votre prestation n’est pas celle que vous avez montrée il y a quelques semaines, notamment face au MCA. Je n’ai pas compris ce qui vous est arrivé. Je trouve que c’est inadmissible de rater des matchs avec une telle facilité. Je vous demande de réagir au plus vite.»

«Nous avons mis les gros moyens, j’attends beaucoup de vous»
Voulant secouer ses joueurs, Hannachi a aussi évoqué les moyens mis à la disposition des joueurs par le club pour mener à bien leur mission : «Je comprends que la situation qu’a traversée le club est difficile et qu’elle a beaucoup influé sur notre parcours. N’empêche que vous devez ne pas laisser les choses en l’état et donner le meilleur de vous-mêmes pour sauver le club de la crise. De notre côté, nous avons mis de gros moyens pour que la JSK réalise une bonne saison, j’attends beaucoup de vous.»

«Vous êtes payés jusqu’au dernier centime, rendez-moi la pareille sur le terrain»
Sur le plan financier aussi, le premier responsable de la société a déclaré devant tous les joueurs qu’aucun d’eux ne doit au club un centime, tout le monde est régularisé : «Vous êtes payés jusqu’au dernier centime, le club y a toujours veillé. Il n’y a aucune justification à formuler dans ce sens.»

«Rien n’est encore joué, à vous de redresser la situation !»
Optimiste, le président Hannachi n’a pas terminé son discours sans lancer un appel à ses joueurs pour réagir le plus vite possible. Selon lui, la JSK a encore devant elle beaucoup de matchs pour se relancer. Pour cette phase aller, Hannachi a demandé aux joueurs de récolter le maximum de points, avant la 15e journée et souhaite un meilleur visage de son équipe : «Ce n’est pas trop tard pour redresser la situation. Il nous reste quatre matchs avant la fin de la phase aller et une phase retour complète. Rien n’est encore joué, vous avez largement les moyens de redresser la situation et de propulser la JSK en haut du tableau.»

«J’exige de vous une réaction ce samedi face au CRB !»
Le week-end prochain, la JSK jouera encore en déplacement face au CRB, à huis clos, une sanction dont a écopé ce dernier club cité, suite aux incidents qui ont émaillé le match face au MCA. Hannachi met en garde ses joueurs contre tout faux pas qui ne fera que compliquer la situation et exige d’eux une réaction, à savoir gagner les trois points : «Nous allons nous rendre à Belcourt pour jouer face au CRB samedi prochain à huis clos. Ce sera pour vous l’occasion d’effacer la défaite face au MOB et là, j’appelle tout le monde à la mobilisation pour réagir. Pour moi c’est impératif, pour éviter de perdre encore des points.»

Les joueurs promettent de réagir ce samedi
Les joueurs de la JSK sont restés très attentifs au discours du président Hannachi. Selon une source crédible, ils étaient touchés, après  les reproches faits par le premier responsable du club qui n’arrive pas à digérer la défaite lors du derby. La même source d’information nous a fait savoir que les joueurs promettent de réagir samedi prochain face au CRB et tout faire pour revenir avec un bon résultat. Certes, la mission ne sera pas facile face à une équipe qui a souvent posé d’énormes problèmes aux Canaris, surtout sur son propre jardin, toutefois, les camarades du capitaine Rial semblent décidés à faire preuve de responsabilité et de redresser très vite la situation.

Le Buteur (25/11/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant