Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

2 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 10 Avr - 12:43

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Captu130


Atletico Madrid - FC Barcelone: Fin de l'aventure (1-0)

www.fcbarcelona.fr

09/04/2014 23:20

Un but de Koke dès la quatrième minute met fin à l'aventure des catalans en Ligue des Champions


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 2014-04-09_ATLETICO-BARCELONA_26.v1397118581

Fin de l’aventure pour le FC Barcelone en Ligue des Champions. Après le match nul 1-1 au Camp Nou lors du match aller, les blaugranas se sont inclinés 1-0 au stade Vicente Calderon grâce à un but de Koke. Les catalans n’ont jamais trouvé la faille malgré les occasions de Neymar et Messi notamment.

L’Atletico démarre fort

Les hommes de Diego Simeone n’ont pas tardé à entrer dans la rencontre. Après seulement quatre minutes de jeu, les Colchoneros ont ouvert la marque par Koke, après avoir touché le poteau une première fois. Dans la foulée, l’Atletico a touché du bois à deux nouvelles reprises, laissant de l’espoir aux catalans.

Les hommes de Martino ont ensuite remis le pied sur le ballon et ont commencé à mettre en place leur jeu. L’Atletico, bien en place en défense, a couvert un Thibaut Courtois qui n’a pas eu beaucoup de travail en première mi-temps.

Domination et contres dangereux

En deuxième période, les catalans ont gardé l’initiative de la rencontre avec 75% de possession à la fin de la rencontre au total. Bien regroupés devant leur surface, les joueurs de l’Atletico ont attendu les contres pour mettre en danger Pinto, qui a effectué trois parades pour permettre au Barça d’y croire encore.

En fin de rencontre, Neymar a une nouvelle fois tenté sa chance, mais le ballon ne voulait pas entrer. Au final, c’est l’Atletico qui s’impose et obtient son billet pour la demi-finale de la Ligue des Champions.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 10 Avr - 12:47

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Captu130


Martino: "Nous continuerons à avancer"

www.fcbarcelona.fr

09/04/2014 23:33

L'entraineur du Barça a avoué que l'équipe était touchée, mais qu'elle donnerait tout lors des rencontres de Liga et en finale de la Coupe du Roi


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 2014-04-09_ATLETICO-BARCELONA_34-Optimized.v1397078276.v1397079458

“L’équipe a tout donné” a lancé Gerardo Tata Martino en conférence de presse après la rencontre perdue face à l’Atletico Madrid en quart de finale retour de la Ligue des Champions. “La différence entre les deux équipes a été très grandes lors des 20 premières minutes” a ensuite expliqué l’entraineur du Barça, expliquant ainsi l’ouverture du score rapide de l’Atletico.

“La rencontre s’est déroulée comme ils le souhaitaient en début de match, et nous n’avons pas réussi à faire plus de 5 passes. Leur intensité a été plus grande en début de rencontre et cela leur a permis d’ouvrir le score” a ensuite détaillé le coach catalan.

“Les cinq matches face à eux se sont déroulés de la même manière, seulement aujourd’hui il y a un vainqueur” a ensuite commenté Martino, qui a souligné que “le Barça aura du succès s’il continue à jouer de cette manière”.

Enfin, Martino a parlé de l’état d’esprit de l’équipe et de l’avenir: “L’équipe se sent mal maintenant. Nous en parlerons, et nous continuons à avancer. Samedi nous aurons une nouvelle finale face à Granada, et nous aurons une finale à disputer mercredi”.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 10 Avr - 16:37


Retour au travail après la Ligue des Champions

www.fcbarcelona.fr

10/04/2014 15:20

Le Barça s'est entrainé jeudi après l'élimination en Ligue des Champions par l'Atletico Madrid


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Pic_2014-04-10_ENTRENO_06.v1397133511

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Pic_2014-03-21_ENTRENO_31.v1395404000

Sans temps pour se lamenter, le Barça a effectué son retour à l'entrainement aujourd'hui aprè l'élimination en Ligue des Champions. Samedi à 20h, les blaugranas affronteront Granada en Liga.

Les titulaires de mercredi soir ont effectué un travail de récupération à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Carles Puyol a réalisé un travail spécifique. Jordi Masip et Sergi Gomez, du Barça B, ont participé à la séance.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 10 Avr - 16:39


Bons résultats après une élimination

www.fcbarcelona.fr

10/04/2014 17:00

Lors des six dernières éliminations en Ligue des Champions, le Barça s'est imposé 5 fois lors de la rencontre suivante


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Fcb-valencia_18_.v1397129335

La Ligue des Champions 2013-14 est terminée pour le Barça. Après la difficile élimination, les hommes de Martino retrouveront la Liga samedi à Granada à 20h, puis la finale de la Coupe du Roi mercredi face au Real Madrid. Les chiffres des dix dernières années sont positifs pour le Barça. Lors des six dernières éliminations en Ligue des Champions, le Barça s'est imposé cinq fois pour seulement un match nul.

L'an passé, le Barça s'est imposé face au Betis Séville 4-2 après l'élimination face au Bayern Munich. Il y a deux ans, après l'élimination face à Chelsea, les blaugranas s'étaient imposé 0-7 à Madrid face au Rayo Vallecano.

Il y a quatre ans, le Barça s'était imposé face à Villareal à l'extérieur (4-1) après avoir été sorti par l'Inter Milan. En 2007-08, c'est Valence qui avait fait les frais de l'élimination par Macnhester United en s'inclinant 6-0 . En 2005, Bilbao avait perdu 2-0 au Camp Nou après l'élimination par Liverpool.

Il n'y a qu'en 2006-07 que le Barça, après avoir été éliminé en Ligue des Champions, a fait match nul, 3-3 face au Real Madrid avec un triplé de Leo Messi.


Toutes les rencontres

2012/13 FCB-Betis (4-2)
2011/12 Rayo-FCB (0-7)
2009/10 Villareal-FCB (1-4)
2007/08 FCB-Valence (6-0)
2006/07 FCB-Madrid (3-3)
2004/05 FCB-Athletic Bilbao (2-0)

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 11 Avr - 14:14


Une liste de 18 joueurs sans Bartra

www.fcbarcelona.fr

11/04/2014 12:35

Le défenseur central souffre d'une surcharge musculaire et est forfait par précaution pour le match face à Granada


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Pic_2014-04-11_ENTRENO_04.v1397216254

Gerardo Martino a convoqué un total de 18 joueurs pour la rencontre de samedi à Grenada. Marc bartra, qui souffre d'une surcharge musculaire à l'ischio-jambier de la jambe droite est forfait par précaution. Jonathan Dos Santos, Víctor Valdés, Gerard Piqué, Isaac Cuenca et Carles Puyol sont bléssés, et Afellay n'est pas retenu.

Lors de la séance d'entrainement, Cuenca a travaillé avec le groupe, Puyol a fait un travail spécifique et Piqué a effectué des exercices de récupération.


La liste

Pinto, Oier, Montoya, Alves, Adriano, Jordi Alba, Mascherano, Song, Busquets, Sergi Roberto, Xavi, Iniesta, Cesc, Tello, Messi, Alexis, Neymar Jr et Pedro

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 11 Avr - 14:21


Gerardo Martino: “Nous connaissons l'enjeu du match”

www.fcbarcelona.fr

11/04/2014 14:10

L'entraineur du Barça a reconnu que "la déception est grande après la Ligue des Champions, mais il faut se concentrer sur la Liga maintenant"


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Pic_2014-04-11_ENTRENO_45.v1397218130

Gerardo Martino a souligné aujourd’hui devant les médias l’importance de la rencontre de Liga de samedi à Grenade: “C’est un match compliqué, et nous devons prendre des points. Nous connaisson l’enjeu de la rencontre et de celles qui arrivent. Il faut tout gagner pour penser remporter la Liga”.

“Personne n’est au top mentalement. Se remettre d’une élimination n’est pas toujours simple, mais nous n’avons pas le temps de pleurer. Il faut immédiatement penser à la Liga”.
Une année difficile

“Cela n’a pas été une année facile. Il y a eu beaucoup d’actualités, ce n’est pas une grande année pour l’institution, avec des hauts et des bas. Malgré cela, nous n’avons pas changé notre manière de jouer. Nous avons jouer de bons et de mauvais matches” a ensuite expliqué Martino.

L’aventure en Ligue des Champions est un échec quelque soit le résultat en Liga ou en Coupe du Roi

“Contre l’Atletico je voulais que Messi se procure plus d’occasions. S’il ne joue pas aussi bien que d’habitude, il est durement critiqué. Ce n’est pas facile d’être Leo Messi si tu ne vis pas comme Leo Messi” a ensuite argumenté Martino.

“L’aventure en Ligue des Champions est un échec quelque soit le résultat en Liga ou en Coupe du Roi” a ensuite avoué l’entraineur du Barça, qui a tout de même reconnu que “jouer un match par semaine est peut-être une bonne chose”.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Sam 12 Avr - 14:50


Le FC Barcelone Handball remporte la Liga ASOBAL

www.fcbarcelona.fr

11/04/2014 22:40

Les blaugranas ont enchainé un 25ème succès en autant de rencontres et se proclame Champion pour la 21ème fois de l'histoire


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 _GPF4795.v1397248982

Le FC Barcelone Handball des français Cédric Sorhaindo, Nikola Karabatic et Mickael Robin est devenu ce soir Champion de la Liga ASOBAL pour la quatrième année consécutive. La victoire face au BM Aragón 48-22 au Palau lors de la 25ème journée lui permet de devenir champion à 5 journées de la fin de la Liga.

Le parcours des blaugranas a été parfait en championnat, puisque les hommes de Xavi Pascual se sont imposés lors de leurs 25 rencontres de Liga. Au total, c'est le 21ème titre national pour la section de handball du Club.

Le principal objectif, après les victoires cette saison en Copa Asobal, Superglobe et Supercoupe d’Espagne, est désormais la Ligue des Champions et la final four de la Coupe. Les catalans affronteront en quart de finale de la compétition européenne le Rhein-Neckar Lowen afin d’obtenir une place dans le Final Four.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Sam 12 Avr - 14:52


Grenade CF – FC Barcelone: Faux-pas interdit

Roger Bogunyà

12/04/2014 10:20

Après l'élimination européenne, le Barça tentera de se reprendre en Liga


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 2013-11-23_BARCELONA-GRANADA_57.v1397229659

Il ne reste que six rencontres pour remporter la Liga, la cinquième en six ans pour le Barça. Le premier se dispute ce soir à Grenade après une difficile élimination en Ligue des Champions, et avant la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid. Le faux-pas y est interdit, et il faudra pour les joueurs oublier la difficile élimination de mercredi en Ligue des Champions.

Les circonstances ne sont pas les meilleurs pour le Barça, qui devra en plus faire sans l'un de ses défenseurs centraux, Marc Bartra. Ce dernier s'ajoute à la liste des absents en défense: Puyol et Piqué. Sans lui, Martino devra choisir qui accompagnera Mascherano dans l'axe de la défense. Adriano, Song ou encore Busquets semblent les mieux préparés.

Grenade pour sa part affronte la rencontre avec un grand besoin: prendre des points. À seulement trois points de la relégation au classement, l'équipe de Lucas Alcaraz sait que chaque point vaudra son pesant d'or à la fin du championnat. Recio et Ighalo seront de retours, tandis que Brayan Angoulo, suspendu, et Riki, bléssé, manqueront le match.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 15 Mai - 17:11

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 1237006-26618819-1600-900

Avant de partir, Victor Valdes remercie tout le Barça... sauf Tata Martino

Dans une lettre publiée sur le site du Barça, le gardien espagnol confirme son départ et rend hommage à tous ses entraîneurs. Enfin, presque tous.

Victor Valdes ne sera plus le gardien du FC Barcelone la saison prochaine. Dernier rempart du club catalan durant les douze dernières années, l'Espagnol a annoncé sans surprise son départ dès cet été. Actuellement blessé (grave blessure au genou), il partira libre en juin. Monaco et Manchester City sont fortement intéressés.

Avant de quitter son club formateur, Victor Valdes a tenu à remercier l'ensemble du club catalan dans une lettre publiée sur le site du Barça. "A un moment donné, il faut savoir se dire au revoir. Au revoir à vous tous. J'aurai voulu vous saluer une dernière fois sur un terrain de football mais je n'ai pas eu l'opportunité. Mais c'est la vie, cette année a été cruelle pour moi. Je ressens une certaine nostalgie pour les personnes qui m'ont aidé à devenir l'homme que je suis devenu. Je leur dédie cette lettre."

Le gardien catalan a rendu hommage à ses premiers entraîneurs qui l'ont guidé lorsqu'il était à la Masia. Idem pour ses coaches en équipe première, à une exception près. Lancé par Louis van Gaal en 2002, l'Espagnol a remercié le Néerlandais pour son "courage" d'avoir misé sur lui. "Van Gaal a commencé la construction d'un club historique dont j'ai eu le privilège de faire partie. Merci de tout cœur." En ce qui concerne Frank Rijkaard, le Catalan a exprimé sa gratitude pour un homme qui lui a "donné la confiance" et permis de connaitre la "gloire". Le joueur de 32 ans a estimé qu'il était "redevable à vie" à l'ancien joueur de l'AC Milan.

Évidemment, Victor Valdes a montré toute son admiration pour Pep Guardiola, un coach qui l'a marqué. "Pep Guardiola m'a appris une façon de jouer que je ne connaissais pas. Il nous a appris à rechercher les succès en permanence." Tito Vilanova, décédé récemment, a également une place particulière dans la lettre de Valdes. "Merci Tito ! Où que tu sois, je te remercie pour tout ce que tu m'a appris et cette force de caractère que tu m'as inculqué et qui m'a aidé dans les diverses épreuves que j'ai connu."

La lettre de Victor Valdes est truffée de remerciements. Mais bizarrement, rien sur Tata Martino. L'actuel entraîneur du FC Barcelone ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire et visiblement le gardien espagnol n'a pas jugé bon de dire quoi que ce soit sur Martino. Pas un mot, pas une mention pour l'Argentin. Le dernier rempart du club blaugrana a eu une dernière pensée pour les supporters barcelonais qui l'ont toujours soutenu avant de conclure par un traditionnel : "Per sempre , Força Barça !"

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 15 Mai - 17:17


Puyol: "J'ai vécu un rêve"

Anna Segura

15/05/2014 18:05

Le capitaine du FC Barcelone, 36 ans, a fait ses adieux au Club après 15 années passées en équipe première


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 MRG20183.v1400159018

Le FC Barcelone a aujourd’hui dit Au revoir à son capitaine emblématique Carles Puyol, 36 ans et 15 ans de carrière en équipe première. Au total, le joueur a remporté 21 titres. L’Auditori 1899 du Camp Nou était plein à craquer pour la cérémonie du numéro 5 du Barça. Joueurs, compagnons, entraineurs et présidents étaient bien entendu au rendez-vous.

Devant sa mère, sa femme, son frère et ses amis Javi Pérez et Ivan de la Peña, le capitaine du Barça a prononcé un discours chargé d’émotion durant lequel il a expliqué que ses problèmes au genou ne lui permettaient pas de continuer sa vie de footballeur professionnel. “Nous avons tout essayé avec les médecins, mais nous n’avons pas trouvé la solution. Je ne baisse pas les bras, je continuerai à y croire, mais sans la pression de jouer” a souligné le joueur.

J’ai vécu le rêve de millions d’enfants: s’entrainer et jouer au football

Il s’est ensuite souvenu de son enfance: “Quand on jouait au foot avec mon frère et mon ami Javi Perez, je ne pouvais pas imaginer cette carrière. J’ai vécu le rêve de millions d’enfants: s’entrainer et jouer au football. J’ai gagné de nombreux titres, mais le plus important est l’aspect humain. Quand je suis arrivé j’était un petit garçon, et je repars avec une famille de laquelle je suis très fier”.

Le capitaine a voulu remercier les présidents, dirigeants, et employés qui l’ont aidé durant son étape blaugrana. Il n’a évidemment pas oublié les entraineurs et ses coéquipiers, “les meilleurs”. Après avoir remercié la fédération espagnole et ses coéquipiers de la Roja, Puyol a eu un mot pour le public: “Merci pour votre soutien inconditionnel dans les bons et les mauvais moments”.

Lors de son discours, Puyol a aussi rendu hommage à ceux qui ne sont plus de ce monde: Son père, Antonio Oliveres, Miki Roque, Luis Aragones et Tito Vilanova.

Je sais aussi que le brassard de capitaine restera entre de bonnes mains

Le capitaine du Barça a ensuite commenté que son départ, combiné à celui de Valdes, ne marque pas “une fin de cycle, simplement la fin d’une étape”. “Le groupe actuel est très bon et très jeune. Je sais aussi que le brassard de capitaine restera entre de bonnes mains” a ensuite ajouté Puyol.

Enfin, le défenseur central a évoqué le futur: “Dans les semaines qui viennent nous prendrons des décisions avec ma femme. J’aimerai être lié au Club, mais dans un rôle de formation, pas d’entraineur”.


Abidal, inoubliable

"Si je devais choisir le moment le plus marquant de ma carrière, je pense que ce serait la Ligue des Champions 2011, avec Abidal qui lève le trophée, pour tout ce que cela représente" a expliqué Puyol lors des questions des journalistes.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 15 Mai - 17:19


Neymar Jr commence à travailler sur le terrain

WWW.FCBARCELONA.FR

15/05/2014 11:30

Le brésilien a rejoint Jordi Alba et Gerard Piqué sur le terrain pour travailler en marge du groupe aujourd'hui


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Pic_2014-05-15_ENTRENO_45.v1400150693

Le Barça poursuit sa préparation pour la rencontre décisive de samedi face à l'Atletico Madrid. Sous les ordres de Tata Martino, les joueurs se sont entrainés à la Ciutat Esportiva et Neymar Jr a commencé à fouler les pelouses des terrains d'entrainement.

Rappelons que le brésilien s'était bléssé lors de la finale de la Coupe du Roi le 16 avril dernier au quatrième metatarsien du pied gauche.

Lors de cette séance, huit joueurs du Barça B ont participé à la séance (Jordi Masip, Sergi Gómez, Grimaldo, Lucas, Babunski, Dani Nieto, Edu Bedia et Sandro) ainsi que trois joueurs des juniors A (Munir, Juan Antonio Ros i Quintillà).
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 15 Mai - 17:20


Xavi Hernández: “Une opportunité historique”

www.fcbarcelona.fr

15/05/2014 12:25

"C'est la meilleure équipe défensivement, ils exercent un bon pressing, sont solidaires et ont des variantes en attaque" a souligné le numéro 6 du Barça sur l'Atletico


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 2014-05-14_ENTRENO_44.v1400066958

"Une des clés du match sera de prendre l'avantage au score, pour les obliger à sortir de leur camp" a commenté Xavi en conférence de presse. Le milieu de terrain et dépositaire du jeu catalan a aussi avoué que "tout le monde pensait que la Liga était perdue, nous les premiers. Le football a ce genre de surprises. C'est un titre important en jeu, nous devons être unis, car c'est une opportunité historique, un final spectaculaire".

Nous avons une très bonne génération, c'est une opportunité historique qui se présente

L'adversaire qu'aura le Barça en face, l'Atletico Madrid, a seulement besoin d'un nul pour remporter le titre, 18 ans après leur dernière victoire en championnat en 1995-96. "C'est la meilleure équipe au niveau défensif en Europe. Ils exercent un bon pressing, sont solidaires et ont des variantes en attaque" a confié le joueur, qui a prévenu que les catalans avaient "beaucoup d'envie, car c'est un titre important".

Cette génération de footballeurs, qui a tout gagné, n'a pas encore connu de match à quitte ou double pour le titre en Liga au Camp Nou: "Nous avons une très bonne génération, c'est une opportunité historique qui se présente. Ce serait la cerise sur le gateau pour cette génération".

Enfin, Xavi Hernandez est revenu sur les départs de Carles Puyol et Victor Valdes: "Son départ me fait de la peine. Puyol est un exemple pour nous, pour son esprit, son courage, son sacrifice. Nous avons joué ensemble toute notre carrière, c'est une personne spectaculaire. Avec Valdes aussi, le meilleur gardien de l'histoire du Barça. Nous lui souhaitons le meilleur".

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 15 Mai - 17:22


Hommage à Puyol, "Au revoir à un grand capitaine"

www.fcbarcelona.fr

15/05/2014 14:35

Van Gaal, Guardiola, De la Peña ou encore Luis Enrique rendent hommage à Carles Puyol


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Tempfile.v1400156830

Le capitaine Carles Puyol a fait ses adieux en tant que joueur au FC Barcelone jeudi 15 mai à l'Auditori 1899. Retrouvez la vidéo diffusée avec la participation d'ancien entraineurs, joueurs et amis du défenseur central du Barça.

Les fans aussi ont envoyé un message à Puyol:

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Jeu 15 Mai - 17:36

Iniesta: "Une opportunité incroyable"

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Andres-Iniesta_w484

Publié le 12 mai 2014 à 15h31
Mis à jour le 13 mai 2014 à 00h33

Le Barça n’a pas encore dit son dernier mot dans l’optique du titre de champion d’Espagne. Tout va se décider lors de l’ultime rendez-vous, samedi au Camp Nou contre l’Atletico. Un duel féroce entre les deux derniers prétendants à la couronne. Andres Iniesta, à l’image du Barça, est plus motivé que jamais…

Cette saison, vous n’avez jamais réussi à battre l’Atletico, (4 nuls et une défaite) que comptez-vous faire samedi pour l’emporter ?
C’est un match très différent de ceux que nous avons joués cette saison, car c’est le titre qui est en jeu. C’est notre finale ! On ne s’était jamais retrouvé dans une telle situation. J’espère que cette fois ci, on va réussir à les battre et ainsi remporter la Liga. Je pense qu’il faut s’appuyer sur le match nul qu’on a réalisé contre eux au Camp Nou en Ligue des champions. C’est sans doute celui qui nous a laissé la meilleure impression. Ensuite, il faudra être impliqué du début jusqu’à la fin du match. Nous avons une opportunité incroyable, on a notre destin entre nos mains et de surcroit cela va se jouer devant notre public. J’espère qu’on va pouvoir offrir ce trophée à nos supporters.

Pensez vous qu’il faut changer quelque chose dans cette équipe pour l’emporter face à l’Atletico Madrid ?
On connait très bien l’Atletico. Le match va se jouer sur des détails. Il faudra être lucide, aller jusqu’au bout de nos actions et avoir plus d’occasions de marquer. Contre l’Atletico cette saison, on s’est créé beaucoup d’occasions mais on a manqué d’efficacité et peut-être de fraicheur pour concrétiser nos occasions.

Vous avez une finale à disputer. L’Atletico en a deux. Est-ce un avantage ?
Non. Ça ne change rien ! Je peux vous assurer qu’on aurait aimé disputer deux finales. Mais voila, ce match est notre seule finale, on va donc la jouer à fond. C’est une année qui va se résumer en 90 minutes. On aura besoin d’être à 200%. On a cette chance de pouvoir remporter une Liga chez nous ! On aurait tous signé pour un tel scenario en début de saison ! Ce serait incroyable de remporter le championnat lors de la dernière journée.
"Pourquoi ne mériterait-on pas de la gagner ?"

Le résultat de samedi changera-t-il le jugement que l’on peut avoir sur la saison du Barça ?
Remporter une Liga, ça signifie forcément que la saison n’a pas été mauvaise. Après, indépendamment du résultat il faudra analyser notre saison, avec ses points forts et ses points faibles et réfléchir à ce qu’il faut améliorer. On se bat pour cette Liga depuis le début de l’année. C’est vrai on a perdu des points, on a raté des rendez vous importants cette saison mais on a lutté jusqu’au bout.

C’est injuste qu’en Espagne, on considère que l’Atletico mérite davantage de remporter la Liga que le Barça ?
Celui qui remportera la Liga l’aura mérité ! Pourquoi ne mériterait-on pas de la gagner ? On a été leader pendant de nombreuses journées, on s’est battu comme tout le monde. La Liga c’est une compétition qui dure toute l’année et qui ne se termine qu’après la dernière journée. Mais évidemment, je tire mon chapeau à l’Atletico qui a réalisé une superbe saison.

Vous avez fait un barbecue la semaine dernière avec toute l’équipe, il y a eu moins d’entrainements que d’habitude. Vous avez l’impression que c’est la meilleure manière de préparer la fin de la saison ?
Personne ne peut remettre en cause notre professionnalisme. Il y a eu un entrainement le matin même du barbecue et nous n’avons pas changé nos habitudes. Il n’y a rien de spécial à organiser ce genre d’événement. Je peux vous assurer que nous sommes parfaitement concentrés.

Au-delà du résultat de samedi, avez-vous l’impression que ce match marquera la fin d’une étape et sans doute la fin d’un cycle au Barça avec le départ de plusieurs cadres comme Puyol, Valdes et d’autres sans doute ?
Je n’aime pas parler de cycle : les joueurs ne font que passer au Barça. Le club était là avant nous et sera là après nous. Le cycle du Barça ne se terminera jamais !

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Logo
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 16:27


Accord avec Leo Messi

www.fcbarcelona.fr

16/05/2014 13:40

L'argentin signera son nouveau contrat dans les prochains jour


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Pic_2014-03-23_OTRO_MADRID-BARCELONA_27.v1399455303

Le FC Barcelone communique qu'un accord a été trouvé avec Lionel Messi pour la révision et l'actualisation de son contrat. La signature sera effectuée dans les prochains jours.

Meilleur buteur de l'histoire

Le joueur argentin est une légende vivante du FC Barcelone. L'étranger avec le plus de matches disputés dans l'Histoire du Club et le meilleur buteur de l'histoire du Club a disputé 424 matches avec l'équipe première, pour un total de 354 buts. Il n'est qu'à huit buts du record de buts en Liga, détenu par Telmo Zarra.

21 titres

Depuis son arrivée en équipe première lors de la saison 2004-05, le joueur a remporté un total de 21 titres: 6 Ligas, 3 Ligues des Champions, 2 Coupes du Roi, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe et 6 Supercoupes d'Espagne. Il a aussi remporté quatre Ballons d'Or, trois Pichichis et trois Souliers d'Or.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 16:31


Martino: "Je souhaite de tout coeur gagner le titre"

Rafael Staat

16/05/2014 13:39

L'entraineur du Barça a expliqué aujourd'hui en conférence de presse que les chances pour le titre était de 50-50 entre les deux équipes

"Il est important de pouvoir prendre l'avantage au score" a ensuite admis l'argentin


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 2014-05-16_ENTRENO_85-Optimized.v1400239940.v1400240602

Pour sa dernière conférence de presse de la saison avant une rencontre de Liga, Gerardo Tata Martino a été sincère: “Je souhaite de tout mon coeur remporter la rencontre et le titre de Champion d’Espagne avec le Barça”. Face à l’Atletico Madrid, actuellement leader, les catalans devront s’imposer pour remporter le titre de Champion d’Espagne, un titre “normal” pour Martino: “Les autres titres du Barça ont été des titres d’extraterrestres. Cette saison, si nous gagnons, ce serait un titre normal, avec de la lutte. Du football normal, pas comme le football exceptionnel joué durant ces dernières années”

“Trouver une solution”

“Nous avons essayé plusieurs formules, et nous n’avons pas fait mieux que match nul. L’Atletico Madrid a de grandes qualités et ils ont été capables de nous stopper. Demain nous essayerons de trouver une solution pour ce match important” a ensuite commenté l’entraineur du Barça, qui est convaincu que “dans ce genre de match, le mental prend plus d’importance que la tactique et la technique”. “Il faut avoir de la patience, jouer de la même manière à la 10ème minute ou à la 80ème” a prévenu Martino, soulignant une nouvelle fois “l’importance de prendre l’avantage au score”.

“Du 50-50”

Interrogé sur le fait de savoir si le Barça ou l’Atletico part favori pour ce match, l’argentin a expliqué que le rencontre était du “50-50”, soulignant tout de même que “nous sommes le Barça et nous nous devons de gagner”. En face se dressera l’Atletico Madrid, qui n’a pas encore perdu face au Barça cette saison et qui comptera sur la présence de Diego Costa: “C’est un des meilleurs joueurs d’Europe cette saison, mais l’Atletico Madrid ne dépend pas que de lui. Ils ont de nombreux bons joueurs, c’est un bon groupe”.

Enfin, Martino a évoqué le départ de Carles Puyol et le nouveau contrat de Leo Messi: “Je remercie Puyol pour cette année. J’aurai aimé le diriger durant plus de rencontres. Pour Leo, je crois que c’est une bonne nouvelle pour lui et pour le Barça. C’est le meilleur joueur du monde”.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 16:32


24 convoqués pour la "finale" contre l'Atletico

WWW.FCBARCELONA.FR

16/05/2014 12:35

L'entraineur Tata Martino a convoqué l'ensemble du groupe à l'exception de Valdes. Neymar, Piqué et Jordi Alba ont le feu vert médical


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Pic_2014-05-15_ENTRENO_08.v1400235067

Le Barça s'est aujourd'hui préparé pour la finale de samedi face à l'Atletico Madrid au Camp Nou. Les blaugranas devront s'imposer pour remporter le titre de Champion d'Espagne. Pinto, Olazábal, Montoya, Piqué, Cesc, Puyol, Xavi, Pedro, Iniesta, Alexis, Messi, Neymar Jr, Dos Santos, Mascherano, Bartra, Sergio Busquets, Song, Jordi Alba, Afellay, Tello, Adriano, Dani Alves, Cuenca et Sergi Roberto sont convoqués pour le match.

Trois retours

La bonne nouvelle de la matinée est le retour de trois joueurs pour la rencontre. Gerard Piqué, Jordi Alba et Neymar ont reçu le feu vert médical pour disputer la rencontre de samedi au Camp Nou après avoir effectué l'entrainement complet avec le groupe. Il faudra attendre maintenant pour savoir si Martino les aligne d'entrée.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 16:33


‘Som el Barça’, Tifo de la finale au Camp Nou

WWW.FCBARCELONA.FR

16/05/2014 10:00

Le Camp Nou sera le scénario d'un spectaculaire tifo samedi à 18h avant la rencontre décisive face à l'Atletico Madrid


Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 MOSAIC_Atm.v1400086691

Le Camp Nou va vivre samedi une authentique finale entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid. Le vainqueur remportera la Liga, et le Camp Nou va préparer un accueil spectaculaire aux 22 acteurs de la rencontre, avec un tifo de 100.000 pièces où sera écrit le slogan "Som el Barça" (Nous sommes le Barça).

Passion blaugrana

Au dos des papiers se trouverons des instructions pour faire du Camp Nou une véritable fête blaugrana. Tous les fans vont jouer avec l'équipe la finale de la Liga et tenteront d'aider l'équipe à remporter le 23ème titre national. Lors de l'hymne du Barça avant la rencontre, le tifo sera déployé. Il sera ensuite déployé à chaque but des catalans.

Les couleurs du FC Barcelone et de la Senyera (drapeau catalan) entoureront le slogan déployé. Pour cette finale, le rôle du Camp Nou va être décisif.

Titres à la mi-temps

À la mi-temps de la rencontre, les sections professionnelles du FC Barcelone offriront leurs trophées au public blaugrana: Le handball a remporté la Liga Asobal, le Futsal la UEFA Futsal Cup, et le rink-hockey la Ligue Européenne et l'OK Lliga.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 16:40

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 1238157-26691247-1600-900

Liga : Barcelone et Lionel Messi sont tombés d'accord pour un nouveau contrat

Le FC Barcelone et Lionel Messi ont trouvé un accord pour revoir les termes du contrat de l'Argentin. Le club catalan l'a annoncé vendredi dans un communiqué. Le Barça en dévoilera plus dans les prochains jours. Messi devrait devenir le joueur le mieux payé au monde.

C'était dans les tuyaux depuis un bon moment, c'est désormais officiel. Le FC Barcelone a publié un communiqué vendredi pour annoncer que Lionel Messi allait signer un nouveau contrat avec le Barça. "Le FC Barcelone est parvenu à un accord pour ajuster les termes du contrat qui lie Lionel Messi à l'équipe première, indique le communiqué. Le contrat révisé et actualisé sera signé dans les prochains jours." Le bail actuel de l'attaquant argentin, qui expire en 2018, ne sera pas forcément prolongé mais l'ajustement du contrat indique vraisemblablement une revalorisation salariale pour le quadruple Ballon d'or, meilleur buteur de l'histoire du Barça (354 buts en 424 matches).

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 BnwFYygIAAARuNA

Les négociations étaient en cours depuis plusieurs mois entre les dirigeants du Barça et les représentants de la Pulga. Avec cet accord, Lionel Messi, 26 ans, devrait devenir le joueur le mieux payé de la planète. Les médias espagnols parlent d'un salaire annuel de 20 millions d'euros qui le situerait devant Wayne Rooney (19 millions). L'annonce de cet accord intervient à la veille d'une rencontre décisive pour le Barça face à l'Atlético au Camp Nou. Seule une victoire du club catalan lui permettrait de conserver son titre de champion d'Espagne.

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 1238169-26691678-1600-900

Cet accord met aussi un terme aux spéculations concernant un départ de Messi de son club formateur, où il a débuté sa carrière professionnelle en 2004. Malgré le montant astronomique de sa clause libératoire, 200 millions d'euros, la Pulga a été annoncée au PSG, à Manchester City ou encore à l'Inter. Le Barça a probablement écarté de façon définitive l'hypothèse d'un départ de son Argentin en faisant de lui le joueur le mieux payé au monde. Après avoir bouclé ce dossier capital de son secteur offensif, il peut désormais se pencher sereinement sur un mercato où il devrait être essentiellement question de renforts défensifs puisque le club a fait appel de son interdiction de recrutement.

Eurosport
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 16:42

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 1231280-26280568-1600-900

Luis Enrique quitte le Celta Vigo et "a la permission d'aller à Barcelone"

Luis Enrique a annoncé vendredi son départ du Celta Vigo. Une information confirmée par son président, un an après son arrivée au club. Enrique pourrait donc être le prochain entraîneur du FC Barcelone.

Un an après son arrivée au Celta Vigo, l'ancien entraîneur de l'AS Roma (2011-2012) a annoncé vendredi son départ de Galice. "J'ai rempli ma mission, j'avais un an pour cela. Je suis heureux d'avoir réussi à maintenir le club en Liga. Je veux remercier tout le monde au club." En effet, le Celta Vigo se place actuellement à la huitième place de Liga avant la dernière journée de championnat ce week-end.

Dans la foulée de cette annonce, le président du Celta, Carlos Mourino, a confirmé cette information, déclarant que Luis Henrique "a notre permission pour aller à Barcelone. Il n'a rien fait de mal en discutant avec eux." L'ancien entraîneur de la réserve du Barça (2008-2011) est pressenti pour un retour à Barcelone, en remplacement de Gerardo Martino.

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 BnwV8hnIUAARE6z
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 16:46

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 1218823-25431941-1600-900

Barça : La seconde chance de Martino

Tata Martino aurait pu quitter le Barça par la petite porte en fin de saison. Il a désormais une chance de laisser une trace dans ce club relancé en Liga.

Luis Enrique sera le prochain entraîneur du FC Barcelone. Tout le monde le sait. Le passage remarqué de Zubizaretta chez le "probable futur coach" pour finaliser l'accord et planifier l'équipe la saison prochaine n'a d'ailleurs pas été bien vu, voire générer un certain malaise à Barcelone. Certains ont même parlé de manque de respect vis à vis de l'entraîneur en place.

Comment en vouloir à Zubi, dans le fond ? Le propre Martino, quelques jours avant, avait été très sincère à l'heure d'évoquer son bilan et son futur. "La saison n'a pas été bonne et c'est entièrement de ma faute" ou "je ne pense pas mériter une seconde chance", avait-il dit en substance. El Tata avait vidé son sac. Qu'il renoncerait probablement à sa dernière année de contrat au FC Barcelone, préférant que l'on garde de lui l'image d'un type honnête et éduqué plutôt que celle d'un entraîneur mercenaire, qui n'était pas taillé pour un très grand club (rappelons que la sélection d'Argentine lui tend les bras).

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 1231274-26280383-1600-900

Sauf que tout a changé depuis mercredi soir. L'homme qui avait organisé son barbecue de départ tient soudainement une seconde chance. Sa seconde chance et la dernière pour le Barça d'obtenir la Liga la plus disputée ces 40 dernières années. Un don du ciel, presque, pour un club qui a beaucoup pleuré ces quinze derniers jours. Et une chance pour Martino, évidemment, de laisser une trace au Barça. D'ailleurs, Martino garde une bonne image parmi les socios. Si certaines plumes considèrent qu'il ferait mieux de travailler plutôt que donner des jours de repos aux joueurs et d'organiser des repas, ce n'est pas la majorité des suiveurs blaugrana. Les sondages internet pointaient plutôt les joueurs et la direction comme responsables de la débâcle (qui peut donc se transformer en triomphe).
Il n'a rien changé au Barça

Car à Barcelone, tout va très vite. "El entorno", "l'entourage" (presse, supporters, personnes qui ont un intérêt) est omniprésent. Leurs questions et leurs doutes reviennent sans arrêt, souvent pour des broutilles et des choses qui s'oublient un soir de victoire (les supporters du Barça se plaignent-ils des deux succès contre le Real cette saison et du jeu produit ce jour-là ?). Toutes ces histoires et ces débats ont fait beaucoup de mal au Barça de Martino. Or, contrairement à ce que j'ai pu lire chez des sois disant experts, il n'a rien changé au FC Barcelone. Ou plutôt, il a tenté de revenir aux sources du Barça de Guardiola comme on l'avait écrit en début de saison (pression haute, joueurs entre les lignes en phase offensive, prises de risque individuelles). Remodelé tactiquement par Bielsa à Newell's, Bielsa l'un des inspirateurs de Guardiola, tout cela avait du sens. Martino ne pouvait pas tourner le dos à un modèle qui est le sien.

Alors oui, il y a eu des interrogations en interne. Pedro et Iniesta ne sentent pas Martino, contrairement à Busquets, Fabregas, Xavi, Puyol et Messi. Une raison suffisante pour ne pas prolonger l'aventure. Toute scission dans un vestiaire est prohibée.

Je pense surtout que le Barça a dû faire face :

- A une préparation tronquée en raison du retrait de Vilanova
- Aux blessures de Puyol (on le savait et le Barça aurait dû agir en conséquence cet été), Valdès et Piqué dans la dernière ligne droite. Trois leaders.
- Aux problèmes extra-sportifs de Neymar et Messi, aux batailles juridiques diverses et à la démission de leur président, ce qui n'est jamais bon signe pour qui veut de la stabilité.
- Aux problèmes de prolongations de contrat de Messi et de Daniel Alvès, résolus pour le premier, dans l'air pour le second qui s'en plaint publiquement.
- Au comportement de certains comme Montoya ou Tello, qui ont défié leur hiérarchie.
- A la mort, évidemment, de leur ex-entraîneur et ami.

Tout ceci pour relativiser un peu la triste saison que beaucoup ont évoqué. Le Barça n'a jamais été aussi peu dominant que cette saison, mais il y a des circonstances. En Europe, il est tombé sur le plus grand Atletico de l'histoire et aurait pu passer ! En Liga, au niveau extrêmement compétitif de la compétition locale (regardez encore le Real à Valladolid). En Coupe du Roi, à un Real Madrid meilleur ce soir-là et plus dense en effectif.

Luis Enrique va donc devoir faire face - on l'espère pour lui - à une intersaison différente. Je ne dis pas qu'elle sera plus facile car "Lucho" devra provoquer un changement, une évolution, alors que la plupart des cadres actuels sont toujours là. Un changement basé sur le sportif. Un changement délicat car il touche le Barça, à l'identité de jeu bien défini et qu'il ne faut pas trop brusquer, sous peine de réveiller les vieux démons, présents plus que jamais en cette période agitée.

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 1212132-25303703-1600-900
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 17:08

Puyol en mode confessions intimes

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Puyol_w484

Publié le 16 mai 2014 à 08h51
Mis à jour le 16 mai 2014 à 10h46

Carles Puyol a tenu une conférence de presse émouvante, jeudi, durant laquelle il a confirmé l’arrêt de sa carrière sitôt la saison terminée. Son futur, son meilleur souvenir au Barça, l’héritage du brassard de capitaine, Tata Martino, le capitaine du navire blaugrana s'est livré à cœur ouvert, dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo.

Le match contre l’Atletico Madrid et le titre

« Mes coéquipiers vont tout donner. Avec l’appui de notre public, on sera plus fort. On est motivé pour se battre et j’aimerais que l’on gagne pour le "Mister" (Tata Martino, ndlr), qui est un exemple pour nous tous, et pour Tito (Vilanova, ndlr). Cela a été une saison très dure, davantage sur le côté extra-sportif que sportif mais j’espère qu’elle va bien se terminer et que nous allons gagner la Liga. C’est une finale. On doit gagner et si on est tous ensemble, je suis persuadé qu’on y arrivera. Je ne jouerai pas. On va jouer le titre et je ne serai même pas sur le banc. Tout le monde devra être à 100%. »

Le meilleur souvenir

« Ce qui m’a toujours impressionné, c’est d’aller au Camp Nou et de voir tout ce public. C’est une chose incroyable. Quand j’étais à l’essai au Barça, la seule chose que je voulais, c’était profiter. Mais si je devais choisir un souvenir en particulier, je dirais celui où Abidal soulève la Ligue des champions en 2011. Ce fut un exemple de vie, celui de ne jamais baisser les bras après avoir beaucoup lutté. »

L’hommage à Tata Martino

« Si j’ai toujours soutenu le "Mister", c’est parce qu’il le mérite. Il m’a fait confiance dès le début de la saison en pensant que tout se passerait bien mais les choses ont mal tourné (blessure au genou, ndlr). Il a toujours eu des mots encourageants pour moi. Etre l’entraîneur du Barça, c’est très exigeant. On ne vous demande pas seulement de gagner mais aussi de bien jouer et de diriger dans un environnement compliqué. »

L’héritage du brassard

« Il y a beaucoup de joueurs d’expérience et de caractère comme Xavi et Iniesta. Le brassard restera entre de bonnes mains. Le plus important est d’être toujours derrière l’équipe, les coéquipiers, le club et d’aider tout le monde. Ça n’a pas été compliqué d’être capitaine de ce vestiaire, il n’y a jamais eu de groupe humain comme le nôtre, il m’a rendu la vie facile. »

Luis Enrique et Louis Van Gaal

« Luis Enrique est une personne qui transmet beaucoup, qui a beaucoup de caractère et qui exige de ses joueurs de tout donner. C’est ce qu’il faisait lorsqu’il était joueur. Van Gaal a été l’un des entraîneurs les plus importants pour moi. Il m’a donné l’opportunité de jouer pour l’équipe première du Barça. Si tu travailles bien, il va toujours te récompenser. »

Le futur

« L’un de mes projets est de soigner mon genou, qui m’a beaucoup coûté. Le mieux serait de le laisser reposer. Je dois m’occuper de beaucoup de choses. Ce n’est pas juste ma décision mais aussi celle de ma compagne parce que nous avons un projet commun. Je ne pense pas que je serai entraîneur, ni adjoint. Ce n’est pas ce qui me plaît le plus. Mais je pourrais bien rester au club, dans un autre domaine. C’est ce que je dois penser. »

Le Qatar ?

« Je ne peux jouer dans aucun club à l’heure actuelle. Mon genou ne répond plus. Je dois être honnête avec moi-même, aujourd’hui, je ne peux pas jouer. »
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par siberian84 Ven 16 Mai - 17:10

Messi, enfin augmenté !

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Lionel-Messi-et-Jose-Manuel-Pinto_w484

Publié le 16 mai 2014 à 13h24
Mis à jour le 16 mai 2014 à 17h39

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone sera signée "dans les prochains jours", comme l’a annoncé le club catalan, vendredi midi. L’attaquant argentin va devenir le joueur le mieux payé du monde avec plus de 20 millions d’euros par an.

C’est "une légende vivante" du club, "l'étranger avec le plus de matches disputés dans l'histoire du club et le meilleur buteur de l'histoire du club pour un total de 354 buts". Le FC Barcelone a de quoi se réjouir de la prolongation que va enfin parapher Lionel Messsi. "La signature sera effectuée dans les prochains jours", a ainsi indiqué le club catalan, vendredi sur son site internet, mettant un terme à un long suspense. Les rumeurs d'un improbable départ, vers Manchester City et surtout le PSG, n'ont donc plus aucune crédibilité (du moins, pour l'instant...).

Les dirigeants blaugranas et Jorge Messi, le père et agent de la "Pulga", ont toujours négocié de manière cordiale ces derniers mois. L’accord est finalement intervenu à quelques heures de la "finale" de la Liga contre l’Atlético. Au terme d’une saison très moyenne, malgré ses 41 buts toutes compétitions confondues, "Leo" pourra ensuite prendre quelques jours de congés sans se soucier de sa situation en club, avant de débuter sa préparation pour la Coupe du monde. Peut-être a-t-il eu, comme réclamé, la promesse d’une prolongation de son ami José Manuel Pinto ainsi que le recrutement d’un top joueur, de préférence son coéquipier en sélection Sergio Agüero.

A 26 ans, le quadruple Ballon d’Or devient ainsi le joueur le mieux payé du monde. Marca estime à 20 millions d’euros annuels (hors bonus) le nouveau bail, probablement étendu de 2018 à 2019. Le joueur formé au FCB bénéficiera d’ailleurs de cette revalorisation salariale de 4 millions d'euros de manière rétroactive sur les 6 premiers mois de l'année. De quoi permettre aux socios du Camp de présenter leur "légende vivante" comme "le footballeur le mieux rémunéré de la planète devant le Madrilène Cristiano Ronaldo (17 millions d’euros)."

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 BnwVVJBIMAAHrOw
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Ven 16 Mai - 23:25

Messi et le Barça d'accord sur un nouveau contrat

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 2340042_FULL-LND

Lionel Messi et le FC Barcelone se sont entendus sur un nouveau contrat qui devrait être signé "dans les prochains jours", a annoncé vendredi le club, sans plus de précision.

Neuf mois après Cristiano Ronaldo, son rival du Real Madrid, c'est au tour du quadruple Ballon d'Or argentin de signer un nouveau bail, malgré une saison plombée par les blessures et en demi-teinte sur le plan sportif pour le club catalan.

"Le club et le joueur sont parvenus à un accord pour une mise en adéquation du contrat du joueur, qui sera signé dans les prochains jours", dit le club dans un communiqué.

Il ne fournit aucune précision sur le montant du nouveau contrat ni sur sa durée mais, selon la presse, cet accord devrait faire de Messi le joueur le mieux payé de la planète, devant Ronaldo qui lui avait pourtant damé le pion l'été dernier avec un nouveau contrat estimé par la presse à 17 millions d'euros par an.

L'Argentin bénéficiait auparavant d'un contrat courant jusqu'en 2018, estimé à environ 16 millions d'euros annuels et signé au printemps 2013.

Ce nouvel accord entre Messi et le Barça était attendu depuis plusieurs semaines, la nouvelle direction du club catalan ayant fait de la prolongation de contrat de la star argentine l'une de ses priorités.

"Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde", avait souligné le président Josep Maria Bartomeu il y a quelques semaines dans un entretien avec l'AFP.

Fifa.com (16/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par rachid_as Ven 16 Mai - 23:29

Le Barça s'attache Messi avec un nouveau contrat

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 2340043_FULL-LND

Lionel Messi et le FC Barcelone se sont entendus sur les termes d'un nouveau contrat, a annoncé vendredi le club, avec à la clé une revalorisation salariale qui, selon la presse espagnole, devrait faire de l'Argentin le joueur le mieux payé du monde.

Neuf mois après Cristiano Ronaldo, son rival du Real Madrid, c'est au tour de Messi de signer un nouveau bail, malgré une saison plombée par les blessures et en demi-teinte sur le plan sportif pour le club catalan.

"Le FC Barcelone fait savoir qu'un accord a été trouvé pour la mise en adéquation du contrat du joueur de l'effectif professionnel Lionel Messi", a écrit le Barça sur son site internet. "La signature de cette révision et actualisation contractuelle se produira dans les jours à venir."

Le club ne fournit aucune précision sur le montant du nouveau contrat ni sur sa durée mais, selon la presse, cet accord devrait faire de Messi le joueur le mieux payé de la planète, devant Ronaldo qui lui avait pourtant damé le pion l'été dernier avec un nouveau contrat estimé par la presse à 17 millions d'euros par an.

L'Argentin bénéficiait auparavant d'un contrat courant jusqu'en 2018, estimé à 16 millions d'euros annuels et signé au printemps 2013. L'attaquant devrait désormais disposer d'un salaire de 20 millions d'euros par an d'après le quotidien sportif Marca, qui souligne que le terme du contrat resterait inchangé.

'Très bonne nouvelle' selon Martino
"Cela doit tranquilliser Leo et le club, qui est assuré de conserver le meilleur joueur du monde, a réagi l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino en conférence de presse. C'est une très bonne nouvelle pour le Barça et pour Leo."

Ce nouvel accord, qui coupe court aux rumeurs de transfert autour de l'Argentin, était attendu depuis plusieurs semaines, la nouvelle direction du Barça ayant fait de la prolongation de contrat du quadruple Ballon d'Or l'une de ses priorités.

"Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde", avait souligné le président Josep Maria Bartomeu il y a quelques semaines dans un entretien avec l'AFP.

Car malgré une saison en clair-obscur, Messi reste Messi: une icône indépassable du Barça, formée au club, présente en équipe première depuis 2004. Et un talent immense autour duquel la direction du club catalan a dit souhaiter rebâtir son équipe l'an prochain.

Il faut dire que depuis cinq ans, "La Puce" a signé au moins 40 buts par saison sous le maillot blaugrana, même au cours de celle qui s'achève (41 buts) alors qu'il a enchaîné les pépins musculaires et a été éloigné des terrains deux mois entre novembre et janvier.

Clef de voûte du futur Barça
A 26 ans, celui qui est devenu récemment le meilleur buteur absolu de l'histoire du Barça en dépassant l'ancien record de Paulino Alcantara (369 buts) est toujours une star planétaire que beaucoup de clubs européens, notamment le Paris SG ou Manchester City, rêveraient d'accueillir.

"Je veux jouer toute ma carrière à Barcelone si les gens d'ici le veulent bien", a néanmoins réaffirmé l'Argentin ces derniers mois.

L'accord trouvé avec la star est en tout cas une rare bonne nouvelle pour un club qui est allé de coup dur en coup dur depuis plusieurs mois, avec notamment des démêlés judiciaires autour du transfert de Neymar.

Avec un Messi conforté au centre du projet sportif, le Barça peut désormais s'atteler au "remodelage" promis de son effectif, rendu nécessaire par le vieillissement des cadres.

Certains sont sur le départ, comme le gardien Victor Valdes (32 ans), en fin de contrat, et le défenseur Carles Puyol (36 ans), handicapé par une série de blessures à un genou. Pour d'autres, comme le meneur de jeu Xavi Hernandez (34 ans) ou le latéral droit Dani Alves (30 ans), il s'agit de préparer la relève.

Le club, qui a obtenu que son interdiction de mercato soit suspendue le temps que les divers recours soient examinés, dispose avec Messi de la clef de voûte de son édifice. Il lui reste à en rebâtir les fondations.

Fifa.com (16/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2) - Page 8 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum